Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

L'alcool est l'huile à moteur de nos rapports mécanisés | Akira - Page 2 Empty Re: L'alcool est l'huile à moteur de nos rapports mécanisés | Akira

Mar 16 Aoû 2022 - 23:17
L'alcool est l'huile à moteur de nos rapports mécanisés

Moon n’ose même pas piquer dans ses frites. Les doigts au-dessus des gourmandises, le temps reste néanmoins en suspens. C’est qu’elle est particulièrement prise par le récit. C’est son côté femme de lettre. Ou fan de cinéma. Au choix. Moon aime les histoires, et surtout celles de femmes. Emma Bovary, Lucrèce Borgia, ou encore Thérèse Raquin, elle aime quand elles sont à la fois désespérées et actrices de leur vie. Et si elle est davantage vieux romans français que thriller haletant, imaginer Akira comme cousine japonaise de Lisbeth Salander a quelque chose de particulièrement excitant.

Akira attaque.

Première frite, deuxième frite. Elle pourrait même tenter un croc dans le sandwich.

Moon, pour le moment, n’en démord pas. Peut-être que l’histoire lui coupe un petit peu la faim.

Je..

“N’en sait trop rien ?”.  Tout de suite, elle pourrait laisser l’adrénaline parler. Son enfant intérieur, celui qui s’éclate devant un bon vieux Fast and Furious. Surtout que ce tatouage est un indice. Au Japon, tout le monde ne se balade pas avec un gros serpent sur le bras. Mais ce ne serait pas raisonnable. Il lui faut réfléchir un peu plus. Moon n’est que très rarement impulsive. Et si pour le moment cette soirée fait exception à la règle, il y a un temps pour les bêtises, et un temps pour le sérieux.

C’est compliqué comme question.

Le cerveau a besoin de gras pour réfléchir. Alors, pour marquer une pause, et pour se donner un coup de fouet nécessaire, la trentenaire attrape le burger et croque dedans à pleines dents. Un peu de jus de viande coule sur ses joues. On aura vu plus glamour. Alors qu’elle mâche, elle attrape une serviette pour éponger sa peau.

Les yeux des deux femmes se cherchent. En fait, Moon aimerait comprendre ce qu’attend Akira : est-ce qu’elle cherche du réconfort ? Est-ce qu’elle a besoin d’être recadrée ? Ce n’est plus seulement que Moon a envie d’y croire, c’est qu’elle a vraiment l’impression que c’est vrai. Ou du moins, qu’il subsiste dans le récit de la surveillante une part de vérité.

Je ne suis rien, ni personne, pour juger les choix d’une vie. Je doute que l’on trempe dans le banditisme ou la mafia, ou toute autre organisation à priori criminelle pour le plaisir. Ce n’est certainement donc pas tant un choix que… La vie ?

Elle espère que Akira comprend où elle veut en venir.

Evidemment, je ne peux pas dire que je consens à ces activités. Je pense qu’il y a une raison aux lois, qu’elles permettent à la société de fonctionner correctement. Mais…

“Mais”. Comme pour annuler tout ce qu’elle a dit précédemment.

Je ne te dénoncerai pas.

Parce que l’image de femme mystérieuse, hors la loi, libre de toute contrainte est terriblement exaltante. Akira pourrait être tout ce que Moon ne se permettra jamais.

Samedi 15 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

L'alcool est l'huile à moteur de nos rapports mécanisés | Akira - Page 2 Empty Re: L'alcool est l'huile à moteur de nos rapports mécanisés | Akira

Ven 19 Aoû 2022 - 19:30
L'alcool est l'huile à moteur de nos rapports mécanisés | Akira - Page 2 Dragon10

L’alcool, l’huile à moteur de nos rapports

FEAT. Moon

Tu ? La seconde frite entre les dents, pas encore détachée de sa moitié, je nargue Moon du regard. Les questions compliquées ont les réponses les plus intéressantes. Je suis pressée d’entendre la sienne. De mon côté, qu’est-ce que je ferai si elle me dénonçait ? Tout dépend des circonstances. Dans le meilleur des cas, je ferai mes valises et disparaîtrai de Kobe.

La réflexion de Moon est aussi étonnante que sa petite comédie de tout à l’heure. En tant que professeure, je m’attendais à une réponse plus catégorique, bannissant à coup de grands discours la criminalité. Critiquée mais toujours utilisée par les grands pontes de ce monde. Amusée, j’assiste à un mythe qui s’effondre, le glamour vient définitivement de quitter le corps de cette femme. J’aime le grain de folie que j’ai pu apercevoir chez Moon, ça me donne envie d’allumer la mèche et de voir si elle la laissera se consumer ou si elle l’éteindra de ses mains.

« C’est un raisonnement intéressant. »

Bien que subir sa vie peut aussi être considéré comme un choix. Milan a choisi de l’abandonner pour vivre celle qu’il souhaite. Une belle leçon. Ce serait mentir de dire que je n’apprécie pas la nuance qu’elle apporte, bien qu’elle tende tout naturellement vers le respect des lois.

« Ravie de l’entendre, ça m’empêchera d’avoir à faire quelque chose dont je n’ai pas du tout envie. »

Je laisse la phrase en suspend, toujours pour la titiller un peu plus. Jouer n’est pas tout, c’est que Moon attend une réponse maintenant.

« Je n’ai jamais été douée pour inventer des histoires. »

Le burger m’appelle et je croque dedans à mon tour, sans quitter Moon des yeux. Je ne deviendrais jamais végétarienne, ça c’est clair. J’avale ma bouchée et m’essuie la bouche.

« Les embellir un peu, c’est dans mes cordes. »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 22 Aoû 2022 - 22:21

Intéressant ? Moon relève un sourcil. A vrai dire, elle ne se permettrait certainement pas ici et maintenant un jugement de valeur. Pas seulement parce que le petit côté “professeur” ne lui ressemble pas - qui est-elle pour donner une leçon à Akira ? -, mais surtout parce qu’elle tient à rentrer chez elle en un morceau. Et si, jusqu’ici, sa collègue a été très courtoise, et même sympathique, son aura est maintenant bien différente. Akira n’est plus seulement une jeune femme qui s’encanaille avec des jeunes dans les bars. C’est une dame qui sait certainement maîtriser ses poings. Et pour faire mal.

Et comme pour confirmer l’intuition de Moon, la petite phrase d’Akira. Placée jusque comme ça. Une sorte de chantage, ou peut-être de menace, qui n’échappe pas aux oreilles de la professeure de cinéma. Un instant, elle aurait eu envie de la confronter, de lui demander ce qu’elle comptait lui faire. Mais finalement, Moon se ravise. Pas une bonne idée, de la confronter. La curiosité, c’est une belle qualité, mais pas dans ce genre de situation.

Alors, elle se contente de hocher doucement la tête, et de continuer à mordre dans son hamburger. Heureusement qu’elles ont été servies. C’est plus simple de fuir la conversation lorsque l’on a quelque chose à bouffer. La bouche pleine, pas besoin de trouver des excuses.

C’est en machant que Moon rebondit sur la phrase d’Akira :

Qu’est-ce qui a été exagéré, alors ?

“Exagéré”, plutôt qu’embelli. Bien sûr que la professeur ne peut pas nier le potentiel romanesque de l’histoire d’Akira. Elle aurait certainement été happée par la scène dans une toute autre situation. Dans une salle de cinéma, par exemple. Mais maintenant, avec l’adrénaline qui descend, elle préfère rester prudente, jusqu'au choix des mots.

Samedi 15 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Ven 2 Sep 2022 - 15:42
L'alcool est l'huile à moteur de nos rapports mécanisés | Akira - Page 2 Dragon10

FEAT. Moon

La jauge d’adrénaline de Moon se vide à petit feu alors que la mienne ne fait que grimper. Un plaisir un peu malsain je l’avoue mais j’aime jouer sur sa méfiance. Le ton a vite changé ! La tension me manque depuis que je suis surveillante, on m’en voudra pas de m’amuser un peu, si ?

Ma phrase a l’effet voulu, je la sens légèrement fébrile, sur ses gardes. C’est une femme intelligente, ça ne fait aucun doute ! Exagéré ? Hm c’est vrai qu’il n’y a que quelqu’un comme moi pour trouver ce genre d’histoire embellie. Moon est sûrement plus passionnée par les films à suspens, ou de romance ? Dramatique peut-être ? Je l’y vois bien. Même si quelque chose me dis qu’un rôle de baronne lui irait à merveille, elle en a la prestance.

«Hmm... Pas grand chose en fait, la course poursuite a duré moins longtemps que ça, ils ont vite lâché l’affaire. Un petit bonus juste pour toi ! »

Sourire malicieux, je pique une nouvelle frite. Imprudente invétérée, que Moon soit au courant ajoute du piment à cette soirée déjà bien épicée. C’est vrai, ma couverture pourrait en pâtir mais ce détail ne dépend que de moi. Le silence qui s’installe finit par me faire ricaner doucement.

«Détend-toi Moon, on pourrait presque dire «Coupez, on la refait» tant tu es concentrée ! Je t’inquiète ? »

Regard vissé droit dans le sien, j’attends sa réponse. Et les questions qui ne tarderont peut-être pas à fuser.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dim 4 Sep 2022 - 0:09

Moon attrape une frite dans son assiette. Elle la regarde d’un air un peu désespéré. Encore une fois, elle s’est laissée emporter. Il reste la moitié de son burger, et pas moins de patates, et son appétit est déjà bien satisfait. Ou alors peut être que c’est la tension, qui est montée et qui a drastiquement calmé la jeune coréenne. Bien sûr qu’elle mange peu, et surtout pas de ce pain là, mais il y a quelque chose de grave qu’elle aimerait éviter.

Comme qu’on lui tranche un bout de doigt.

Alors, peut être que ce n’est qu’une légende urbaine, et honnêtement, Moon l’espère. Mais elle a la sensation que savoir un peu, c’est déjà savoir trop. Et Akira en joue certainement. Pas pour être méchante, mais plutôt parce que jusqu’à connaître la vérité, la professeur de cinéma s'adonnait plutôt volontiers au jeu.

Mais alors qu’elle attrape finalement sa frite entre ses dents, maladroitement, l’ambiance semble changer. C’est peut être le regard d’Akira, ou sa voix, mais la jeune surveillante a certainement compris l’état émotionnel dans lequel Moon est en train de doucement plonger.

Il y a mieux pour finir la soirée qu’un peu de paranoïa.

C’est que…

Un petit rire nerveux s’échappe des lèvres de Moon. C’est que c’est absolument ridicule. Si Akira voulait vraiment lui faire du mal, elles ne mangeraient certainement pas un burger l’une face à l’autre à se lancer des petites anecdotes. Alors. Oui. Son histoire est loin d’être commune. Mais elle n’est pas non plus si menaçante.

Tu me promets que tu vas pas me couper de doigt, hein ?

Les clichés, ça a la vie dure.

Samedi 15 juillet 2017

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Sam 17 Sep 2022 - 19:49

FEAT. Moon

Il y a deux ambiances à cette table. Moon qui n’est plus si sûre de terminer son burger et moi qui continue à mordre dedans avec plaisir. Je crois qu’elle a un peu peur quand même, la pauvre.

Je dois avouer que je m’en amusais plus au début que maintenant, même si je ne regrette pas de lui en avoir parlé. C’est que même pour moi qui est assez détachée, mentir à longueur de journée et être toute seule sur Kobe, c’est plus difficile que prévu. Je dirais même pesant. Au fond, ce serait sympa d’avoir au moins une personne à qui je peux dire une moitié de vérité. Pas question de lui parler en détail de quoi que ce soit, mais ce serait déjà un petit poids en moins.

Le petit rire nerveux que Moon lâche est comme le signal qu’il est temps de ramener la tension à un niveau normal. Même si... En fait je n’ai rien à faire pour qu’elle redescende, Moon s’en charge très bien. Sa question me fait rire, pas méchamment, mais ce cliché est bien ancré. Et ce n’est pas pour rien.

«Tes petits doigts ne risquent rien, on réserve ça aux traîtres ! Enfin, c’est plutôt d’la vieille école de faire ça, même si ça existe toujours... »

Il y a des jeunes très attachés aux traditions, comme un certain Tsuguo qui n’est autre que mon chef.

«Allez, tu vas pas laisser un bon burger comme ça sur le côté ! Tu veux faire quelque chose après ou bien tu comptes rentrer ? »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 10 Oct 2022 - 22:42

Alors qu’Akira se veut rassurante, Moon se crispe de nouveau. Comment ça “on réserve ça aux traitres” ?! Surtout : qu’est-ce qu’on réserve aux personnes comme elles ? Qui en savent un peu trop ? En fait, avec la surveillante, c’est un peu les montagnes russes. Une chose est sûre, c’est que son repas est trop froid pour croquer dedans, et que l’envie est partie aussi vite qu’elle était arrivée.

Mais malgré la peur, et malgré la faim, Moon n’est pas certaine de vouloir fuir.

Fuir pour sa peau.

Surtout parce que depuis qu’elle est arrivée, la professeur de cinéma ne s’est pas autant amusée. Sauf quelques rendez-vous galants, elle n’a pas eu l’occasion de rencontrer grand monde. Et ses amies Tokyoïtes ne se battent pas pour venir la rencontrer. Et chez Akira, il y a un je ne sais quoi d’attirant. Elles pourraient presque être amies.

Je ne vais pas traîner.

L’heure tourne, il est tard, et Moon doit faire attention à son planning. Il ne faudrait pas qu’elle décale trop son horloge interne et qu’elle arrive le lundi matin complètement décalée.

Mais si tu veux, et si tu vis pas trop loin du campus, on peut faire un bout de chemin ensemble ?

Histoire de terminer la soirée un peu plus calmement.

Samedi 15 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mar 29 Nov 2022 - 13:06

FEAT. Moon

Je me demande si c’est à cause de mes petites révélations ou si c’est parce que Moon souhaite réellement rentrer chez elle. Un peu des deux sûrement. Je la comprends, c’est une réaction normale. Pour dire la vérité, le contraire m’aurait étonné. Je l’ai trouvé même relativement calme.

« Bon... »

J’avale une dernière frite et regarde la moitié restante de mon burger. Peut-être un peu trop pour moi ce soir. Je relève la tête vers Moon à sa proposition. Oh alors comme ça elle veut toujours de ma compagnie ?

« Ah, j’ai cru que je te faisais fuir. »

Temps de décoller ! Deux serveurs nous emballent le reste de notre dîner et puis nous voilà de nouveau dans la rue. Il fait plus frais que tout à l’heure, la Lune nous éclaire.

« Je n’habite pas à côté mais t’en fais pas pour moi. C’est même pas sûr que je rentre tout de suite. »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dim 4 Déc 2022 - 14:21

Oh...

La voix de Moon, presque un peu déçue, s’échoue dans une simple onomatopée. C’est peut-être pour le mieux, de se séparer maintenant. La jeune professeur n’est pas certaine de si Akira refuse sa proposition avec sincérité ou si elle préfère ne pas davantage brusquer les événements.

Même si Moon a fait de son mieux, pour ne pas montrer son malaise, elle le sait : ses expressions l’ont trahie. Elle a au fond d’elle un peu peur de la surveillante et… mafieuse ?

En sortant du restaurant, les deux talons de Moon claquent sur le trottoir. Tout est silencieux, tout est calme. C’est agréable.

Et bien je vous souhaite une bonne soirée ?

Il y a un arrêt de bus, à côté, mais Moon va le bouder, ce soir. Elle préfère continuer à pied, jusqu’à son appartement. Le vent frais clarifie les idées. Quelle drôle de soirée. Quelle drôle de rencontre.

Comment Moon réagira quand elle croisera Akira sur le campus ? Elle n’en a aucune idée.

Samedi 15 juillet 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 8 Déc 2022 - 14:12

FEAT. Moon

Oh déçue ? Ma réponse ne sous-entendait pas que je refusais de faire un bout de chemin avec elle pourtant. Mais soit, c’est ce que Moon a compris et c’est peut-être un coup de son subconscient, qui sait ?

Je suis sûre qu’au fond elle flippe un peu quand même. Sortir du moule oui, l’exploser dans le processus, certainement pas. Je me demande quelle réaction Moon aura en me croisant une prochaine fois. J’espère que ça ne nous empêchera pas d’aller boire un verre de temps en temps. C’est que toute seule c’est moins drôle.

«Bonne soirée Moon, à la prochaine. »

De mon côté je reprends ma route vers le premier bar où l’on s’est rencontrées. J’ai encore du temps devant moi avant de rentrer et m’ennuyer. Aucun regret à lui avoir dévoilé une bonne part de ma vraie identité. J’espère juste qu’elle ne me jugera pas uniquement là-dessus bien qu’elle ait prétendu le contraire.

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé