Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 24 Mar 2022 - 11:41
J'suis saoulé, ouais. Déjà que je n'ai pas un grand contrôle de mes émotions de façon générale, mais dans ces cas là, il ne faut pas s'attendre à ce que je sois capable du moindre effort pour ramener les échanges sur une pente moins raide. Pas tant que je serais dans cet état.

- "Même si je pouvais chanter à ta place tu peux toujours rêver pour que j'te mâche le travail !"


Bien sûr que tout est de sa faute ! Quand je bosse seul je n'ai jamais ce genre de problème.

- "Pas la peine de t'cacher derrière tes belles phrases toutes faites, je surestime rien du tout, j'ai des attentes ouais, normal, pas question que j'enregistre un truc qui ne me convient pas."

Pour surestimer quoi que ce soit, il aurait déjà fallu que je prenne la peine d'évaluer tout court. Alors, si, bien sûr que je me suis un minimum renseigné sur ce que je pouvais attendre ou non, et avec ce que je peux voir lors de nos heures en commun au club de musique, je savais très bien que ce ne serait pas facile. On n'a visiblement pas la même conception de la façon de "faire de la musique". Mais je crois que je ne me rendais pas compte des complications que cela allait impliquer jusqu'à maintenant.

Toute la tension accumulée au cours des longues minutes précédentes reste bien présente partout dans mon corps et m'empêche de mesurer le ton de ma voix qui réussi à se faire bien plus tranchant qu'à mon habitude.

- "J'croyais que t'avais au moins un minimum d'exigences mais on dirait que laisser faire les autres c'est plus facile. Sauf que moi j'suis pas ton serviteur ou j'sais pas comment t'appelles tes larbins, alors va falloir que tu t'démerdes avec ta partie !"

Ouais, je sais bien que je ne suis pas le mec le plus facile à vivre et bosser avec moi n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple mais eh, elle devait bien le savoir à l'avance avant d'accepter ! C'est pas comme si je lui avais déjà laissé croire l'inverse.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 24 Mar 2022 - 11:55
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily faisait des efforts pour continuer à respirer le même air que lui, mais sa patience était mise à rude épreuve. Même elle, qui était exigeante et perfectionniste savait reconnaitre les lacunes de chacun. Elle savait pertinemment quoi attendre de ses collaborateurs et quoi faire pour combler les lacunes, palier aux problèmes. Shintaro lui apparaissait juste comme quelqu’un de stupide et de mauvaise foi.

- Me macher le travail ? Je n’ai peut être pas fait d’effort depuis tout à l’heure ?

Un rire nerveux s’échappa de ses lèvres. Elle était trop énervée pour en être surprise. Elle était bien trop en colère pour se maitriser. Qui plus est, elle était blessée. Son égo avait beau être légèrement surdimensionné, exposer l’une de ses faiblesses n’était pas facile. Se voir la reprocher était encore pire.

- Tu devrais faire plus attention aux personnes à qui tu proposes des collaborations, ou plutôt à qui ton manager les propose. Je suis exigeante, et je donne toujours le meilleur de moi-même. Je ne relache pas mes efforts et je fais de mon mieux. Si cela ne te convient pas, il ne fallait pas venir me chercher pour travailler ensemble. , lança-t-elle d’une voix froide.

Elle croisa ses jambes, en plus de ses bras.

- Et contrairement à toi, j’ai du respect pour les autres. Je n’ai jamais considéré quelqu’un pour mon « larbin ». Mes employés sont rémunérés à la hauteur de leur travail.

Elle posa son regard dans le sien, ne se laissant pas impressionnée par sa mauvaise humeur.

- Ma partie n’est pas mauvaise, c’est plutôt toi qui a du mal à t’ajuster, non ? On devrait s’y remettre. Ou alors tu préfères continuer à faire ta petite crise ?



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 25 Mar 2022 - 17:03
Qu'est-ce que j'en sais si elle fait des efforts ?! J'suis pas dans sa tête ! Mais de c'que j'vois, y a un truc qui m*rde c'est sûr, et le seul facteur extérieur pouvant expliquer ça, bah c'est elle ! En tout cas, elle ne parait pas vouloir accepter bien gentiment de laisser passer la critique. Non. En même temps je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'excuse non plus. Je ne sais même pas si ça m'aurait aidé à évacuer toute la tension. Sûrement pas en fait. J'ai toujours eu besoin de m'énerver pour retrouver un état plus stable.

- "Laisse le en dehors de tout ça, il n'a rien à voir avec tout ce bordel !"

Ouais, c'est clair qu'une discussion avec mon frangin sera nécessaire après cette journée. De nouvelles règles semblant désormais s'imposer. Mais même quand il fait n'importe quoi, ça reste mon petit frère et je ne supporte pas d'entendre qui que ce soit l'accuser. Encore plus quand a priori, il n'a rien fait de mal. Alors forcément, mon ton se fait de nouveau un peu trop sec et mon regard qui n'a déjà rien de particulièrement engageant en temps normal devient encore plus noir.

- "C'est ça, continue à me traiter comme un gosse. En attendant, sans moi on n'en serait pas là. Alors ouais, j'suis vénère parce que ça marche pas, parce que ça fait déjà plusieurs heures qu'on est là, et que j'tiens suffisamment à c'que cette stupide collab aboutisse pour pas être capable de faire semblant à me cacher derrière une fausse retenue !"

Alors que les mots sortent sans que je n'ai le moindre contrôle dessus, mon poing se serre automatiquement, essayant malgré tout de contenir les excès de rage alimentés par cette discussion. Mais comme toujours, après la montée en flèche de mon rythme cardiaque et du bouillonnement intérieur, c'est la libération, et ça, ça fait du bien. Faut pas non plus espérer que je devienne d'un coup doux comme un agneau, mais j'arrive à prendre une grande inspiration qui doit réoxygéner correctement tout l'organisme.

- "Bien sûr qu'on va s'y remettre. Mais va falloir procéder différement."

Mon cœur cogne toujours un peu trop fort dans ma poitrine sous le coup de mes émotions qui m'échappent une fois de plus, et ma mâchoire n'a pas encore réussi à se décrisper, mais il n'est évidemment pas question que je baisse les bras pour si peu. Non, c'est juste que j'avais besoin d'une petite pause explicative, rien de plus.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 25 Mar 2022 - 21:56
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily nota l’humour qui se dégrada encore. Susceptibilité, ou autre chose ? Elle ne pouvait en être certaine. Tiens donc, il ne faut pas parler de mon premier interlocuteur ? Risible. C’est un membre de sa famille, ou son ami d’enfance ? Gamin. C’est toi le problème, pas lui. Elle n’ouvrit cependant pas encore la bouche, le laissant déverser son fiel. La pique sur la fausse retenue la fit sourire. Ce genre de remarque lui passer bien au-dessus. Elle préférait avoir de la retenue, qu’aboyer ridiculement pour un oui ou un non.

Pour ce qui était de son « problème » face à la musique… Elle aurait voulu être fonctionnelle à ce sujet. Elle aurait voulu ne pas être un robot, ne pas être cassé. Elle essayait fort. Que pouvait-elle faire alors qu’on ne lui avait appris que la partie technique ?

Si tu veux que je ne te traite pas comme un gosse, agis donc comme un adulte, pensa Emily. Cependant elle essaya de se contenir le mieux possible.  Son visage n’était ni bienveillant, ni déformé par la rage. Elle gardait un air agacé. Le peu qui lui restait de patience vola en éclat quand il se « calma ».

- Et bien, comment veux-tu que l’on procèdes ?  Je t’écoute, puisque tu es si parfait.

Elle décroisa ses bras et fixa le mur, pour ne pas s’emporter davantage. Tout dans son attitude était glacial : sa voix, ses traits, son regard. Elle avait beau avoir une excellente maitrise de ses émotions et de son faciès en temps normal, elle ne parvenait qu’à garder ce visage pour le moment.

- Ah moins que tu ne puisses pas répondre à cette question ? C’est peut-être pour ça que tu m’attaques sur mes soi-disant « larbins » ? Sur le fait de ne pas faire à ma place ? Car tu es perdu et que tu ne sais pas comment arranger la situation ? , demanda-t-elle avec sarcasme.  



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 29 Mar 2022 - 13:55
Tient, on dirait que miss Exemplaire se laisse aller à exprimer son mécontentement. Non pas que ça me dérange particulièrement. Au contraire. C'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à ce que je lui adresse de grands sourires pour autant. Je peux bien me disputer avec elle, ce n'est pas ce qui va me poser problème. D'ailleurs, ce ne sera pas la première fois.

- "Ouais, c'est clair que si j'avais un mode d'emploi pour savoir comment te gérer, ce serait beaucoup plus facile de trouver les solutions, mais tu sais quoi, c'est pas l'cas ! J'ai pas eu de profs particuliers pour m'apprendre à manipuler correctement ses employés, alors peut-être que j'ai pas de supers plans bien ficelés à te présenter pour te rassurer, c'est vrai. Il faudra te contenter de nouveaux essais et probablement des échecs qui iront avec, parce que c'est la seule façon d'avancer que j'connaisse !"

Bah voilà, forcément que je recommence à m'énerver. Mais comment je peux rester calme dans ce genre de circonstances aussi ?! Le ton de ma voix qui remonte un peu trop fort est assez caractéristique de l'état dans lequel je me trouve actuellement, si les traits de mon visage déjà crispés n'étaient pas suffisamment évocateurs.

- "Et j'crois pas qu'il ait été question que ce soit à moi de tout gérer ! T'es pas dispensée de réfléchir à une solution pour nous sortir de ce merdier ! Ce sera beaucoup plus utile que de jouer à la plus maligne !"

Parce qu'il n'est pas question d'abandonner pour autant. Rah non mais c'est vrai, si elle voulait vraiment ne pas s'impliquer plus que ça, elle aurait aussi bien fait de le spécifier dès le début. Je lui aurais envoyé les instructions, on aurait bossé chacun de notre côté et il n'y aurait eu besoin que de quelques minutes de video ! Ça aurait sûrement été beaucoup plus simple que de devoir supporter tout ça !


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 29 Mar 2022 - 22:39
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily avait milles raisons de bondir, s’énerver, riposter. Elle n’avait jamais manipulé ses employés, jamais. Elle les traitait bien, ils étaient rémunérés, récompensés. Ceux qui ne l’aimaient pas pouvaient démissionner sans soucis. Elle entendit le timbre de voix de Shintaro. Et voilà qu’il s’énerve à nouveau. Le voir « perdre ses moyens », la ramena sur le droit chemin.

Après tout, était-ce vraiment important d’avoir le dernier mot ? Non, plus vite ils travaillaient et plus vite elle ne verrait plus sa tête Ô combien irritante. Elle n’entendrait plus ses mots grossiers et fruste. Elle n’entendrait plus sa voix insupportable.

- Je n’ai jamais dis que je ne voulais pas m’impliquer. Tout ce que j’essaye ne te convient pas, je te demande donc si tu as une solution. Ca ne me dérange pas de continuer d’essayer, tout la nuit s’il le faut, répliqua-t-elle d’une voix froide mais dénuée de toute colère.

Elle soupira puis se massa l’arrête du nez, pour essayer de se calmer. Même s’il lui en coutait, elle devait se montrer plus mature que le jeune chiot qui grognait comme à son habitude.

- Je te demande juste de m’aider au lieu de t’énerver. Quand je chante, si tu sens que quelque chose ne va pas dis-le moi. Et si tu as des conseils sur le moment, n’hésite pas. Et je ne dis pas ça pour rester passive, je vais en parallèle faire des efforts. On sait tous les deux que je n’ai pas ton niveau, et je le reconnais sans problème.

Son ton n’était pas vraiment plus doux, mais elle était à son maximum. Il l’avait bien trop insulté pour qu’elle mette des formes sur le fond. Elle se remit en posture, prête à reprendre.

- On devrait s'y remettre. Se disputer ne nous fera pas avancer.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 30 Mar 2022 - 15:39
Bah voilà, maintenant c'est moi qui comprends de travers ! C'est un peu facile tout ça. De toute façon, va bien falloir que je m'y habitue. Avec elle, c'est clair que j'aurais toujours le rôle du méchant. Oui, peut-être que c'est un rôle auquel je suis un peu habitué en fait, mais ça reste relou ! Parce que moi, je suis incapable de contenir ce débordement d'émotions.

Un soupire plus tard et un retour relatif au calme, je me fais malgré tout violence pour tenter de raccrocher aux paroles qu'elle peut prononcer. Et comment je suis censé l'aider ? C'est pas comme si j'avais un diplôme d'enseignant. Cela dit, je dois bien avouer qu'avec un tel discours, c'est compliqué de continuer à m'énerver contre elle. Et pourtant, je crois qu'une partie de moi en aurait bien envie quand même. Mais comme je n'ai pas l'intention de vérifier si elle est vraiment capable de passer la nuit ici, il va peut-être être temps de passer à la suite.

- "C'est pas une question de niveau, c'est juste que..."

Dans ma tête, ça sonne d'une façon spécifique, qu'on peut atteindre, je le sais, mais je n'arrive pas à la choper. Et évidemment, je ne peux pas lui transmettre directement cette version qui n'existe actuellement que quelque part dans la zone de mon cerveau qui gère tout ce qui touche à la musique. Mais je ne peux clairement pas le dire comme ça.

- "J'en sais rien, ça marche pas comme je veux et ça me gonfle."

Oui, voilà, ça résume tout aussi bien la situation. En tout cas, elle a beau dire que se disputer ne nous fait pas avancer, moi, ça me fait quand même du bien. Je me sens beaucoup moins tendu pour reprendre le boulot. Et essayer de réfléchir au meilleur moyen d'en finir avec l'enregistrement des voix. Mes doigts tapotent rapidement le bord de la table basse où repose mon pc tout en essayant de trouver un autre moyen de procéder. Après quelques secondes à tenter de saisir le fond du problème, je modifie quelques branchements et m'installe finalement derrière le synthé auquel je n'ai pas touché depuis un moment maintenant.

- "On va bosser ce passage autrement. Je vais reprendre directement la mélodie et t'auras qu'à essayer de te calquer sur les notes. Mais va falloir que tu te lâches un peu plus. C'est une chanson qui demande d'envoyer c'qu'il y a au fond. La musique est minimaliste pour laisser toute la place aux paroles, c'est pas pour rester sur la retenue. Vaut mieux prendre le risque de faire de fausses notes parce qu'on perd le contrôle et bosser là dessus que de rester dans sa zone de confort et ne pas être capable de décoller."

J'essaie tant bien que mal de mettre des mots sur ce qui me parait pourtant être une évidence. Mais j'ai déjà pu remarquer qu'on ne fonctionne pas du tout de la même façon.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 1 Avr 2022 - 18:16
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily écoutait attentivement les explications. Il ne semblait pas réussir à formuler sa pensée, et elle se demanda comment c’était possible. Surement un truc d’artiste, pensa-t-elle. Cartésienne, elle réfléchissait parfois avant de parler mais pouvait s’expliquer sans problème, quelque soit le sujet. Elle essayait cependant de faire preuve de patience, même si Shintaro l’avait déjà bien irrité.

Or, il en rajoutait une louche, une nouvelle fois. Ca le gonfle ?! Mais moi c’est lui qui commence sacrément à me gonfler ! Son visage resta cependant impassible, attendant la suite. Il n’allait pas s’arrêter là, si ? Car elle ne comptait rien ajouter de plus, si il ne faisait pas un minimum d’effort. On ne pouvait pas être exigeant, si on n’expliquait pas ce qu’on attendait d’une personne. C’était inconcevable.

Une nouvelle « agression », même si celle-ci n’en avait pas la forme. J’aimerais bien me lâcher, moi. Elle repensa à la dernière fois où elle s’était réellement « lâchée ». C’était à l’étrange endroit avec Milan. Sinon… C’était lorsqu’elle buvait… Non. Ce n’est pas une option, se sermonna-t-elle. Elle n’avait pas autant travailler sur elle-même pour recourir à la facilité au moindre problème.

- Hm… D’accord.

Comment se lâcher ? Shintaro avait déjà vu le pire après tout : ils s’étaient disputés comme deux poissonniers. Quel risque prenait-elle à se détendre, à jouer sur les émotions ? Elle repensa à la chanson. Elle mentionne des souffrances subies, qui ont permis de rendre l’homme plus fort aujourd’hui. N’était-ce pas son cas, après tout ?

Elle pensa à la rage qu’elle éprouvait contre sa mère, à son grand-père, aux coups qu’elle avait reçus, à l’amour de son père, la naissance des jumeaux. Elle laissa ses souvenirs afflués d’un coup. Elle chercha à puiser dans sa douleur. Et après un temps, elle chanta comme jamais elle n’avait chanté. Une version plus brisée que l’originale. Elle y mettait toutes les émotions qu’elle pouvait. Son timbre changeait à la mention du mot Believer, où elle s’efforçait de penser à celle qu’elle était aujourd’hui lors de ce passage.

Emily ne pensait plus du tout à la technique. Ses émotions étaient comme des vagues, qui s'emparaient d'elle et se retiraient pour laisser la place à une autre.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 4 Avr 2022 - 13:41
J'aurais pu partir sur une version avec beaucoup plus d'instruments, un fond bien plus rempli qui offrirait une possibilité de moindre exigence vis à vis de ce qu'expriment les voix. Mais ce n'est clairement pas de cette façon que j'envisage le concept d'une collaboration. Alors tant pis si on doit galérer. Et s'engueuler.

Je commence à jouer comme annoncé, méthode bien plus claire pour exprimer la façon dont j'entends les choses. Emily se saisi assez rapidement des quelques variations à apporter pourtant, ce n'est toujours pas ça. Je ne dis rien, la laissant s'approprier les dernières modifications, reprenant plusieurs fois la partie, jusqu'à ce qu'un vrai changement s'opère. Je ne sais pas d'où ça vient et ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce n'est pas quelque chose qui peut s'expliquer avec de simples mots. C'est plus une notion de ressenti.

A cet instant, je relève les yeux vers Emily et c'est avec un certain contentement que je me rends compte que son expression aussi à changé. Je continue de l'accompagner, jusqu'à ce qu'on vienne à bout de cet énième essai. Cette fois, je n'enchaine pas, mais je me recule légèrement, un sourire satisfait affiché. De toute façon, j'imagine assez bien qu'après l'effort qu'elle vient de fournir elle ne va pas pouvoir reprendre immédiatement.

- "Eh bah, là c'est quand même autre chose !"

Oublié mon air contrarié, je vois enfin les choses avancer ce qui a de quoi me rassurer. Bien sûr qu'elle a une jolie voix et que tout ce qu'elle proposait jusque là aurait eu de quoi satisfaire la grande majorité des auditeurs. Si ça n'avait pas été le cas, je me serais probablement arrangé pour m'éviter cette journée de l'enfer. Mais je ne suis pas du genre à me satisfaire du minimum quand je sais que je peux avoir mieux. Et là, je crois qu'on a atteint l'objectif.

- "T'as senti la différence quand même entre ça" Je lance l'un des précédents enregistrements pour lui refaire écouter l'une des anciennes versions les plus proches musicalement de ce qu'elle vient de faire. Puis, une fois ce premier replay terminé, je lance le dernier enregistrement. "Et ça ?"

Je veux bien que je ne sois pas toujours clair dans mes explications, que la communication ne soit pas mon point fort, mais je pense quand même que n'importe qui est capable de faire la différence. A mon sens, la musique n'est pas qu'une question de performance technique, mais repose davantage sur le ressenti. Alors forcément, c'est beaucoup plus difficile à exprimer. Et là, j'ai enfin réussi à être vraiment captivé par sa voix.


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 5 Avr 2022 - 21:56
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Le tourbillon qui l’avait animé ne s’arrêtait pas aussi facilement. Emily était assaillie par tout un tas d’émotions, qu’elle refoulait habilement à l’accoutumée. Elle n’ouvrait que trop rarement « les vannes ». Sa sensibilité lui avait été toujours reprochée par sa mère. Son impassibilité n’était qu’une carapace, cependant Emily avait fini par fusionner avec elle. Laisser libre cours à ses émotions la rendit soudainement anxieuse. Tout ce qu’elle ressentait était amplifié.

Les mots de Shintaro lui paraissaient lointain. L’avait-elle enfin satisfait ? Quel prix allait-elle devoir payer ? De nouveaux cauchemars ? Une irritabilité exacerbée ? Elle n’arrivait pas à se reprendre et les souvenirs continuaient à déferler devant ses yeux. Elle dû se faire violence pour revenir au présent, écouter l’enregistrement précédent.

Emily fut surprise d’une telle différence. Tellement surprise, que son visage le refléta. C’est vraiment… Moi ? Si la première version la laissait indifférente, la deuxième la prenait aux tripes. Ca doit être pareil pour le piano. Elle se rappela la question de Shintaro et hocha la tête. Perdue, elle ne savait pas si elle devait remettre son masque – pour se protéger – ou rester à nue, pour continuer le travail. Elle n’avait qu’une envie, c’était d’être seule.

- Oui, comment ne pas l’entendre.

Elle se mordit nerveusement la lèvre, et ajouta :

- J’ai du mal à croire que c’est vraiment moi qui chante.

Shintaro pouvait bien aller au diable, elle était trop surprise pour ne pas en parler. J’ai enfin réussi… A exprimé des émotions… Elle releva les yeux vers son partenaire du jour. Et le pire, c’est que c’est grâce à lui.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 6 Avr 2022 - 11:02
C'est assez bizarre comme situation. Pour un peu, je croirais presque voir une autre personne. Toute cette distance et cette parfaite maîtrise qu'elle affiche si bien semblent avoir été remplacées par autre chose. Et ce n'est plus du tout la même impression qui se dégage d'elle. Je me doute bien que pour qu'un tel changement se soit opéré dans sa façon de chanter, c'est que quelque chose de plus profond a dû se passer, mais n'ayant jamais été confronté à ce problème, c'est assez difficile pour moi d'en saisir les réelles implications. Tout ce que je sais, c'est que je préfère largement ce que je vois actuellement.

En entendant sa remarque sur sa performance, je laisse échapper une expiration qui pourrait s'apparenter à une ébauche de rire. Vraiment trop bizarre.

- "J'vois pas c'qu'il y a de si dur à croire. T'as toutes les bases alors, à moins que tu ne sois en réalité un robot, bien sûr que tu peux chanter de cette façon."


Ce qui est plus compliqué à croire ce serait qu'elle ait une moins bonne appréciation de ses compétences que ce moi je pourrais lui prêter. Ce n'est pas comme si elle était ce genre de meuf qui manque de confiance en elle et passe son temps à se rabaisser. En tout cas ce qui est sûr, c'est que là tout de suite, elle n'est pas en état de poursuivre le boulot.

- "Tu devrais faire une pause. Va te prendre un truc à boire, sors un peu. J'ai de quoi faire pour avancer de toute façon, prends le temps."

Pour ce qui est du chant, j'ai désormais tout ce qu'il me faut pour monter quelque chose de cool. Il ne nous restera plus qu'à enregistrer la partie introductive de la video. Cette partie précisément où il vaudrait mieux que nos désaccords habituels ne transparaissent pas.


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Dim 10 Avr 2022 - 9:14
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


C’était bien la le problème, elle se considérait parfois comme un robot. Cependant, elle ne répondit rien d’autre qu’un petit sourire. La surprise n’était toujours pas passée. Elle se sentait bouleversée, fière et submergée en même temps. Elle avait envie de recommencer et en même temps, elle avait peur de ne pas réussir cet exploit une seconde fois.

La pause était une bonne alternative. Elle remercia intérieurement Shintaro de se montrer aussi diligent, ce qui la toucha et la surprit également. Il sait aussi se montrer gentil ?, pensa-t-elle. Elle se releva et répondit simplement :

- Oui, je vais faire ça. Tu veux quelque chose ?

Il y eut un moment de flottement, avant que Shintaro ne lui réponde enfin « Une limonade ». Elle hocha donc la tête, pris son téléphone et quitta la pièce. Elle poussa un soupire de soulagement, une fois la porte refermée. Toutes les tensions qu’elle avait accumulé durant ces moments avec Shintaro se faisaient à présent ressentir.

Emily descendit donc, et sortit prendre l’air quelques instants. Elle ne voulait pas partager sa victoire trop vite, pas avant d’avoir réussi. Et puis, elle préférait que ses proches voient la story d’eux même plutôt qu’elle ne leur dise « j’ai réussi ! J’y ai mis de l’émotion ! ».

Ah, l’émotion. Elle sentait une bouffée d’angoisse qui remontait. Elle allait surement ne pas échapper aux cauchemars, ce soir. Pour autant, elle pensait que cela en valait la peine. Shintaro ne l’aurait pas laissé tranquille jusqu’à sa réussite, après tout.

Elle fit quelques exercices de sophrologie, et retrouva un calme relatif. Elle était encore un peu à fleur de peau, mais elle n’avait plus envie de fondre en larmes, ce qui était une bonne nouvelle vu le travail qu’il restait à accomplir.

Emily retourna à l’intérieur. Elle se commanda un thé sans sucre, ainsi que la limonade de Shintaro. Elle remonta ensuite, ne voulant pas le laisser trop longtemps seul ou le laisser croire qu’elle s’en fichait à présent, et qu’elle allait lambiner.

Elle entra donc dans la pièce, et posa la limonade non loin de Shintaro, avant de s’assoir à côté de lui.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 12 Avr 2022 - 16:44
Ok, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elle me propose de me ramener quoi que ce soit. En fait, je n'avais juste pas envisagé cette possibilité. Mon esprit était bien plus accaparé par des questions de montage que de boisson. Il me faut donc quelques secondes pour capter qu'elle attend une réponse et lui demander la première chose qui me traverse l'esprit.

Quand Emily sort de la pièce, il ne me faut pas plus de temps pour revenir me concentrer sur la suite. Ce n'est sûrement pas parce que l'ambiance était plus lourde qu'un soir d'orage que je vais en être affecté. Je dois avoir un peu trop l'habitude et me plonger dans la musique a toujours eu tendance à m'apaiser. Je passe rapidement à l'enregistrement des percussions, ce qui ne me prend que quelques minutes. C'est à dire qu'à force de bosser sur cette chanson, j'ai déjà une idée très précise des ajouts de rythmique à apporter et leur donner vie n'est pas bien compliqué.

Je suis donc installé sur le canapé, pc sur les genoux, occupé à faire du tri dans tout ce qu'on a enregistré depuis le début de cet après midi (et mine de rien ça commence à faire beaucoup) quand la porte s'ouvre à nouveau. Je lève juste les yeux pour apercevoir Emily (non mais on ne sait jamais, des fois que ce soit quelqu'un d'autre ce serait relou) et continue à ajuster la partie sur laquelle je suis en train de bosser.

- "Merci."


Un merci qui sonne peut-être assez creux mais que je prends quand même la peine de formuler. Bah ouais, elle n'était pas obligée de me ramener quoi que ce soit, j'en ai bien conscience. Et je dois admettre qu'après tout ce temps passé enfermé, une dose de sucre n'est pas de refus.

- "Pour la musique on est bons, on a tous les enregistrements qu'il faut. Il ne reste plus que l'intro de la vidéo."

J'ouvre la bouteille de limonade et en boit une gorgée tout en réfléchissant. Habituellement, il ne s'agit que d'une simple formalité, mais là, j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de comment je peux faire pour trouver une façon qui fasse à la fois naturelle et sympa pour qu'on présente ensemble cette nouvelle collab. Ce n'est pas franchement comme si la bonne ambiance avait été de mise tout au long des heures précédentes.

- "Comment on est sensés faire semblant ?"

Cette question qui n'est une fois de plus pas forcément posée de la meilleure façon qui soit exprime pourtant parfaitement le flou face auquel je suis actuellement. Et sur ce coup là, je dois admettre que Emily aura probablement plus de réponses.


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 13 Avr 2022 - 14:04
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Elle regardait l’écran, puisqu’elle était assise à côté de lui. Elle était soulagée de voir que la musique était terminée. Elle aurait eu du mal à se remettre en état de chanter, même s’il elle l’aurait fait si la situation l’exigeait. Pour l’introduction de vidéo, Emily était plutôt sereine. Jusqu’à ce que Shintaro ouvrit la bouche à nouveau. Elle ne prit pas mal sa remarque. Il ne mettait jamais les formes, et elle commençait à s’habituer.

- Sans vouloir remettre en cause ton jeu d’acteur, je pense que c’est peine perdue d’essayer de faire totalement semblant.

Et avant qu’il ne puisse s’énerver, elle ajouta :

- On a tout de même réussi à collaborer, et même si on se dispute souvent, on arrive tout de même à parler normalement… Parfois.

Elle esquissa un sourire, avant d’aborder une apparence des plus sérieuses, en grande réflexion.

- Le style mignon et innocent ne nous irait pas du tout. Je ne nous vois pas compléter les phrases de l’autre, etc ! Le mieux, c’est de se répartir les explications dans l’introduction. De toute façon, ça doit être court. Ce qui compte le plus, c’est la musique et les story ont une durée assez limitée.

Emily se releva, sa tasse toujours en main. Elle réfléchissait, rapidement, comme à son habitude.

- Je pense qu’on peut essayer un premier jet naturellement, et ajuster ensuite. Je ne suis pas sûre qu’on ait besoin de faire réellement semblant. Les gens aiment bien les duos qui s’envoient des petites piques aussi… Tant qu’on ne s’insulte pas.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 13 Avr 2022 - 15:50
Je grimace un peu quand elle parle de mon jeu d'acteur. Pas tant parce que je pourrais dire le contraire (je sais très bien que quand quelque chose me gonfle je suis incapable de le cacher) mais cette façon mielleuse de présenter les choses qui revient, ça pourrait me filer la gerbe. La pause a dû lui rendre ses sales manies au passage. Mais comme on dirait qu'elle a quelque chose d'intéressant à proposer, je fais l'effort d'écouter la suite.

Et je dois admettre que je suis étrangement assez d'accord avec ce qu'elle raconte. Je l'observe tout en réfléchissant à une traduction concrète de cette proposition.

- "Ok. L'impro ça me plait bien. Pas de script, on y va en one shot et on voit c'que ça donne."

Oui, c'est ce que ça veut dire non ? Je m'étire avant de me relever du canapé et cette fois, c'est la caméra de mon téléphone que j'active. Je le repose sur l'une des étagères à bonne hauteur, le mode selfie d'activé pour être sûr d'être correctement cadré. Je préfère cet outil quand il s'agit de parler face à la caméra, c'est plus facile de se rendre compte de ce que ça donne (et si rejouer un grand nombre de fois une musique pour qu'elle soit nickel ne me dérange pas, pour ce qui est de cette partie, je préfère l'expédier au plus vite).

J'améliore vite fait les réglages de base pour que le rendu ne soit pas bidon (je ne comprends toujours pas les paramètres de base sur les téléphones) et lance la video, ce qui nous permet de prendre le temps de nous éloigner correctement pour être à bonne distance (ce n'est pas parce que c'est du one shot que je ne couperai rien à la fin). J'attends que Emily paraisse prête et... Faut bien se lancer. Regard face à la caméra et c'est avec cette même attitude décontract' que j'ai sur la plupart de mes videos que je me lance.

- "Vous savez quel est est le meilleur moyen de terminer la semaine ? Avec une nouvelle collab ! Et aujourd'hui, c'est Emily Nakamura qui est ravie d'avoir pu passer des heeeeures en ma compagnie !"

Je tourne la tête instinctivement vers Emily dans un signal assez explicite pour lui laisser la suite. C'est vrai que c'est assez facile de parler comme je le ferai d'habitude en fait. D'ailleurs, quand je suis dans une telle situation, mon attitude se fait plus facilement "blagueuse" que "moqueuse", ce qui contribue très probablement à ce que mon capital sympathie sur le net soit bien plus élevé que irl. Sûrement parce que je me sens moins concerné quand tout passe par le biais d'un écran.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 13 Avr 2022 - 22:48
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Heureusement, Shintaro ne commença pas à pinailler. Non, il semblait même étrangement d’accord. C’est notre seule porte de sortie, songea Emily. Elle avait tenu la pression pour le chant, mais elle n’était pas certaine que Shintaro pourrait tenir si elle commençait à écrire un script et lui donner des ordres sur sa façon de jouer. Non, c’était même sûrement le meilleur moyen de réduire tous leurs efforts à néant.

Elle fit une moue devant l’utilisation d’un téléphone portable plutôt que son réflexe, mais ne mentionna rien du tout. Ce n’était pas le moment de pinailler. Emily vérifia son maquillage, ses cheveux et prit de nouveau place dans leur décor.

Puisque Shintaro avait l’air décontracté, elle l’imita. Bien sûr, sa classe naturelle ne disparaissait pas. Cependant, elle n’avait pas l’air guindé ni inaccessible. Elle était dans un juste milieu. Après tout, ses followers devaient pouvoir la reconnaitre aisément, et ne pas penser qu’elle changeait en présence d’un autre.

Puisqu’il partait sur une attitude de « on se fait des bonnes petites blagues », Emily leva les yeux au ciel avec un sourire en coin.

- Et oui, des heures ! Heureusement, le temps passe vite à tes côtés !

Elle lui lança un autre sourire, puis regarda de nouveau la caméra fixement, pour parler à son auditoire. Elle parla de leur projet et rapidement du processus créatif, puis laissa Shintaro conclure. La première prise était bien mieux que ce à quoi ils pouvaient s’attendre : ils ne s’étaient même pas insultés.

- On la refait ? Ou ça te va ?



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 14 Avr 2022 - 15:45
Je n'ai aucune idée de ce dans quoi je m'engage mais là, je décide de ne réfléchir à rien et de me contenter de réagir instinctivement. Un peu comme je fais d'habitude en fait. Sauf qu'avec les autres personnes avec qui j'ai déjà pu faire des collabs, on n'avait pas vraiment le même passif. C'était sûrement un peu plus simple. Parce que là, je dois quand même me faire un minimum violence pour ne pas chercher les sous-entendus négatifs. En tout cas, ça doit plutôt bien marcher, puisqu'on arrive à boucler l'intro en une fois, sans se disputer. Alors oui, ça n'a vraiment pas pris longtemps, mais c'est déjà une petite victoire.

- "Ça m'étonnerait qu'on arrive à obtenir mieux."

Non, en fait c'est même sûr que si on commence à vouloir la refaire ça risque juste d'empirer à mesure des nouveaux essais. Par acquis de conscience je lance quand même l'enregistrement pour qu'on puisse le visionner, s'assurer qu'il n'y a pas eu quoi que ce soit qu'on aurait raté et qui nécessiterait malgré tout de recommencer.

- "Eh bah, ça aura été chaotique, mais on dirait qu'on a réussi à venir à bout du programme de la journée."

Je branche mon téléphone sur le pc pour transférer ce qui vient d'être enregistré, avant de faire la même manip pour la caméra qui a tourné en non stop. On ne sait jamais, mieux vaut être trop prudent. J'en profite pour terminer ma limonade, puis jette un regard de dépit sur le reste de la salle. Parce que c'est cool, on a s'en est sortis, mais ça veut aussi dire devoir tout ranger et alors là, c'est clairement la partie qui me hype le moins.

- "Faut que j'aille fumer."

Bien sûr que je ne lui propose pas de m'accompagner. Déjà, ce serait bizarre, ensuite, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable pour un non fumeur. Enfin, je ne sais pas trop quelles sont ses habitudes en la matière, mais j'imagine assez facilement qu'une fille de bonne famille ne peut se permettre d'approcher un tel produit. Sauf que moi, j'ai besoin d'un break avant de me lancer dans la tâche finale de tout travail.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 14 Avr 2022 - 22:02
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Heureusement, Shintaro ne commença pas à pinailler. Non, il semblait même étrangement d’accord. C’est notre seule porte de sortie, songea Emily. Encore une fois, elle fut rassurée qu’il ne veuille pas recommencer. Encore, encore et encore. Etre spontané n’était vraiment possible qu’en une seule prise, aux yeux de la brune. Emily savoura ces secondes, qui marquaient le glas du temps coincé l’un avec l’autre. Elle regarda le visionnage. Ils étaient pas mal, à vrai dire. On sentait une relation « chien-et-chat » entre eux, mais rien de dramatique. Juste assez pour donner du pep’s aux échanges. Dire que la réalité est toute autre, songea-t-elle.

Enfin, leurs disputent étaient « autre », cependant les sentiments d’Emily restaient les mêmes, sur cette vidéo et dans la réalité : elle respectait bien plus Shintaro que ce qu’elle laissait sous-entendre. Elle exécrait sa façon de parler, de s’entêter même lorsqu’il avait tort ; mais il avait aussi de bon côté. A ses côtés, elle n’avait pas à faire semblant. Il était franc, même s’il pouvait se montrer blessant. Il faisait ressortir un côté d’elle qu’elle avait toujours réprimé, et étrangement elle avait l’impression que cet aspect de sa personnalité méritait d’être exploré.

Emily en apprenant beaucoup sur elle-même au contact de Shintaro, même si elle ne lui ferait jamais le plaisir d’un tel aveu. Même si Tessa et elle se plaignaient souvent l’une et l’autre de sa manière de communiquer.

- On ne s’est pas entretué, le résultat est au-delà de mes attentes, répondit-elle avec un sourire joueur.

Elle hocha simplement la tête pour la mention d’aller fumer. Elle n’était jamais tombée là-dedans, grâce à la sévérité de sa mère et ce n’était pas un mal. Quand on voit ce qu’à donné l’alcool… Elle imagina facilement que Shintaro avait besoin d’un moment pour souffler, sans sa présence. Aussi, elle s’installa un peu plus confortablement sur le canapé, pour ne pas dire qu’elle s’y avachit presque – visiblement fatiguée.

Emily sorti son téléphone et fronça les sourcils en voyant que son secrétaire et assistant avait essayé de la joindre. Elle attendit que Shintaro quitte la pièce pour le rappeler. Il y avait un problème avec sa mère, qui essayait de racheter des actions de la société en douce. Elle donna donc ses directives, avant de raccrocher et de fermer les yeux.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 15 Avr 2022 - 10:17
J'ai un léger sourire en coin quand Emily fait état de notre survie. Sans aller jusqu'à commettre un meurtre, il est vrai que j'avais un peu peur de ne pas réussir à me maîtriser en venant ici. Et si on ne peut pas dire que tout ait été fluide du début à la fin sans le moindre accroc, le mobilier est intact et aucun de nous deux n'a claqué la porte avant de se barrer (même si je crois qu'on est tous les deux trop bornés et fiers pour ça).

Je redescends pour prendre l'air après toutes ces heures enfermées, tout ça pour allumer en suivant une clope qui a tout de même le mérite de me faire redescendre en pression. Je ne suis pas vraiment un gros fumeur dans le sens où je n'ai pas besoin d'en griller une toutes les heures (sauf en soirée mais c'est pas pareil) mais je ne suis pas pour autant capable de m'en passer complètement (et c'est relou j'sais bien). En tout cas, après ces quelques minutes passées jusqu'à ce que je ne me retrouve plus qu'avec un mégot entre les doigts, j'ai au moins l'impression d'être beaucoup plus serein quand je rentre à nouveau.

Je pousse la porte de la pièce pièce investie et je trouve Emily affalée sur le canapé, visiblement assoupie. Je fronce légèrement les sourcils, étonné de la voir ainsi. Ce n'est pas franchement ce à quoi elle m'a habitué. Mais avec l'après midi qu'on vient de passer, j'imagine que n'importe qui serait épuisé. On ne peut pas dire que je vienne de passer les heures les plus agréables de ma vie, mais je dois admettre que ce que j'ai pu voir d'elle aujourd'hui était quand même plus intéressant que dans mes pires scenarios. C'est peut-être vrai que si ça n'a pas été un fiasco total, c'est aussi parce qu'elle a su y mettre du sien.

Sans rien dire je me dirige vers la table de mixage pour tout éteindre et commencer à débranche chaque instrument, sans pour autant faire gaffe à être particulièrement discret. Eh, c'est pas parce que je ne l'ai pas secouée direct en entrant que je compte la laisser pioncer tranquille pendant que je me tape tout le sale boulot ! De toute façon, je crois commencer à comprendre qu'elle a beau avoir un train de vie qui doit lui éviter ce genre de tâches, elle ne cherche pas pour autant à les éviter à tout prix. Pas avec moi en tout cas.

- "On fini de tout remballer et on s'tire d'ici ?"

Une question qui sonne davantage comme une affirmation en fait, que je pose sans vraiment la regarder, continuant à enrouler les câbles.


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 20 Avr 2022 - 22:46
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Bien que l’odeur de cigarette atteignît ses sens, Emily ne parvint pas immédiatement à se tirer de ses songes. Elle était réellement fatiguée, quand bien même elle n’était pas encore dans un sommeil profond. Elle était dans un entre deux étrange où ses pensées fonctionnaient encore, mais pas ses paupières. Les divers bruits parvinrent cependant à lui faire ouvrir les paupières. Elle retint de justesse un mouvement de ses mains pour se frotter les yeux. Les priorités du cerveau étaient formidables : sauver le maquillage.

- Oui, répondit-elle par automatisme.

Elle aurait bien fait appel à son chauffeur pour leur venir en aide. Cependant, elle avait bien compris ce que Shintaro pensait des privilèges et elle préférait éviter de lui donner une énième raison de cracher son fiel. Emily se releva donc, prête à mettre de nouveau la main à la patte pour aider Shintaro à remplire sa « voiture ». Ce qui est quand même injuste, vu qu’il ne s’occupe pas de mon matériel.

Elle commença donc à débrancher des choses qu’elle avait branché, et à les ranger avec soin dans ce que Shintaro avait utilisé pour les amener. Une fois tout « prêt à descendre », elle se tourna vers le jeune homme.

- On commence les voyages ?

Elle n’avait qu’une hâte : prendre une douche, manger un petit plateau de sushi et se glisser sous ses draps propres.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 21 Avr 2022 - 13:13
Je lève tout juste les yeux vers Emily lorsqu'elle me répond. Simple automatisme. Est-ce que je peux avoir mauvaise conscience de la forcer à sortir du sommeil comme ça ? Non, je suis sûr qu'elle va bientôt pouvoir trouver bien plus confortable que ce canapé pour se remettre de cette journée. Et puis je ne compte pas les fois où j'ai cru mourir pendant les heures de danse à enchainer les exos qu'elle peut donner (non je n'exagère pas) alors pour une fois que c'est moi qui ai le rôle du bourreau, je ne vais pas me priver !

On ne peut pas dire que je sois ultra efficace dans le rangement (ça me gonfle et c'est sûrement un peu trop visible) mais petit à petit tout retourne dans ses sacs et il ne reste plus que la partie finale. J'acquiesce quand Emily mentionne les quelques voyages qui nous attendent. J'aurais pu lui épargner cette partie en vrai (j'ai plutôt l'habitude quand même) mais... Je ne sais pas pourquoi, l'imaginer avec un air victorieux si je lui proposais de m'en charger seul, ça m'agacerait au plus haut point. Alors je ne prends pas le risque et nous revoilà repartis à vider partiellement la salle (et remplir ma voiture).

Quand on est de retour après un énième voyage, je récupère les dernières affaires à moi qui trainent, à savoir, mes fringues (ouais je lui rendrai celles que je porte actuellement une fois que je les aurai lavées, ça me parait bien plus correct). Ce qui me fait assez machinalement poser les yeux sur le portique avec toute la panoplie de tenues qu'elle m'a présenté en début d'après midi.

- "J'imagine qu'il y a des... Gens, qui vont venir s'occuper de tout ça ?"

Ok, je n'ai pas la moindre idée de comment ça se passe pour elle. Parce que d'habitude, chacun débarque avec son matos, on monte et démonte tout ensemble puis on va se prendre un verre ou à la rigueur chacun repart de son côté. Mais quand je suis arrivé (à l'heure prévue) Emily attendait simplement et tout était déjà en place. Alors ouais, j'ai du mal à l'imaginer tout avoir installé elle-même, mais je ne suis pas non plus un c*nnard fini. Je ne vais pas me barrer et la laisser en plan sans m'assurer un minimum qu'elle ne va pas se retrouver en galère (même si une fois de plus, j'ai de gros doutes sur le fait qu'elle ait un jour expérimenté cette sensation). On ne peut pas dire qu'on s'entende particulièrement bien, mais je n'en suis pas au point des coups bas (de toute façon ça exige trop de subtilité cette discipline).


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 25 Avr 2022 - 21:16
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Les voyages finnisèrent d’achever Emily. Cependant, pas une fois elle ne protesta, se plaignit ou traina. Elle était bien trop fière pour cela. Au contraire, elle vit le positif dans cette expérience : même si elle avait des employés pour l’aider, ce genre de besogne n’étaient pas agréable. Elle devait leur en être donc reconnaissante.

- Je vais devoir tout ranger et emballer, mais mon chauffeur viendra transporter dans la voiture, oui.

Enfin, elle ne faisait pas appel à son chauffeur habituel. C’était un papi à la retraite, que son père avait muté à Kobe auprès d’Emily pour qu’il puisse profiter de la ville portuaire. Il était un vieil homme de confiance, qu’elle aimait depuis son enfance. Elle lui demandait donc peu souvent de venir travailler en dehors de quelques trajets en semaine. Si elle ne le faisait pas, il l’appelait pour râler qu’il n’était pas à la retraite et démissionnerait pour aller ailleurs.

Non, pour ce genre de chose, elle faisait appel à une compagnie externe.

- Merci pour aujourd’hui. J’ai bizarrement… Apprécier de travailler avec toi malgré tout.

Et pour ne pas avoir à subir son regard ou ses moqueries, elle commença donc à ré-housser les vêtements.

- D’ailleurs, tu peux garder la tenue que tu portes sur toi, si tu veux.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Sam 30 Avr 2022 - 10:53
Une légère moue embêtée s'affiche quelques secondes sur mon visage quand Emily m'indique devoir emballer tout ce qui se trouve encore dans la salle. Si on a viré une bonne partie du bazar ramené, il faut avouer qu'il y a pas mal de fringues qui trainent encore sur ses portiques et... J'imagine que c'est assez laborieux comme tâche. Mais mon air habituel revient bien vite lorsqu'elle mentionne son ressenti face à cet après midi.

Après un nouveau court laps de temps à l'observer emballer tous ces vêtements, c'est cette fois sans un soupire que je décide de m'approcher pour l'aider (en me positionnant tout de même à l'opposé de l'endroit où elle se trouve).

- "Je ne compte pas les garder. Je te les ramènerai une fois lavés."

Ce n'est pas franchement le style de fringues que je porte habituellement, mais surtout, ils me rappelleraient sûrement beaucoup trop ces quelques heures qui viennent de s'écouler et ce serait hyper bizarre. Et puis, je n'ai pas besoin d'aide pour me trouver des fringues.

Je ne suis clairement pas aussi efficace que Emily pour ce qui est du rangement de tous ces vêtements, mais après quelques chemises remises tant bien que mal dans leur housse, je commence à prendre le coup de main. A peu près. Et une fois de plus, ce travail de rangement ne se fait pas au milieu de grandes conversations. De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais la moindre idée de quoi parler avec elle. Comme avec n'importe qui d'autre en fait.

- "Ce n'était pas aussi désagréable que ce que j'avais envisagé pour moi non plus. Enfin, on s'en est plutôt bien sorti, je crois que c'est le principal."

Une fois la plus grande partie de ce qu'elle avait ramené soigneusement emballée, je finis par lâcher cette pseudo réponse qui me tournait en tête depuis un moment. Et qui arrive bien trop tard pour pouvoir être considérée comme une réponse. De toute façon, ça me fait suffisamment bizarre de prononcer de tels mots pour ne pas avoir l'intention de m'éterniser davantage.

- "Bon, j'te laisse."

Ouais, je ne suis pas non plus très doué pour ce qui est de la meilleure façon de dire au revoir. Genre, trouver une bonne excuse ou une phrase sympa pour accompagner le tout, je ne sais pas faire.

- "Tchao."

C'est sûrement la meilleure façon dont je puisse conclure cette journée.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Sam 30 Avr 2022 - 15:42
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily hocha la tête. Elle s’était attendue à cette réponse. Ils avaient été portés donc elle ne pouvait pas les retourner, et son père ne faisait pas cette taille. Peut être que les vêtements plairaient à Milan ? Elle pourrait lui offrir, même si c’était de la seconde main, puisque mis une fois par Shintaro. Elle fut étonnée de le voir ranger avec elle, mais ne pipa mot. Ils avancèrent plutôt vite et en silence. Elle apprécia l’effort, en tout cas.

Quand le travail touchait à sa fin, Shintaro reprit la parole. Emily était tellement plongée dans ses réflexions à propos d’un investissement qu’elle hésitait à réaliser, qu’elle mit quelques secondes avant de comprendre « quoi » et « pourquoi ». Elle apprécia cependant son honnêteté. Ce n’était pas le genre de personne à se forcer à dire ce genre de choses. Elle estima donc qu’il était sincère.

Elle hocha la tête, avec un sourire. Après tout, elle lui avait déjà dit le fond de sa pensée, elle n’allait donc pas renchérir. Shintaro ne fit pas long feu, puisqu’il lui annonça de but en blanc son départ.

- A bientôt !, lui lança Emily, le taquinant par la même occasion.

Elle se doutait bien qu’il n’avait pas envie de la revoir de sitôt, mais la situation continuait de l’amuser. Emily appela la société de transport après le départ de Shintaro, et ramassa elle-même leurs verres vides pour les ramener en bas. Elle donna ses instructions pour la livraison, puis paya ce qu’elle devait au gérant du lieu.

Emily arriva dans sa chambre, à l’université plus tard que ce qu’elle aurait voulu, mais plus tôt que ce qui aurait pu se passer. Après une douche chaude, elle enfila un pyjama doux et se glissa dans ses draps, oubliant même de manger. Elle s’endormit en pensant à la satisfaction de sa voix, et indirectement, au visage de Shintaro quand il avait été « mignon ».



#terminé
Tenue Emily :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] - Page 2 Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum