Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 27 Déc 2021 - 14:34
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily soupira et ajusta sa tenue. Elle n’était pas rentrée à Tokyo depuis deux semaines et pour cause : il y avait eu l’anniversaire du meilleur ami de Tessa, puis il y avait cette collaboration. Elle ne manquerait pas de rentrer prochainement, pour voir son petit frère et sa petite sœur. Ils grandissaient tellement vite !

Quelques jours auparavant, Emily avait reçu un message privé sur son compte instagram des plus déconcertant. Shintaro Lawson lui demandait une collaboration. Puisque sur son profil était affiché son vrai nom, et son vrai prénom et qu’il y avait de nombreuses photos d’elle, Emily eut un doute. Plus l’échange avançait, et plus elle trouvait « cette version » de Shintaro bien trop polie et gentille. Elle lui demanda donc s’il était son agent, ou quelque chose comme cela.

Elle ne réfléchit pas bien longtemps avant d’accepter une collaboration. Après tout, Shintaro avait un plus large public qu’elle. Elle ne pouvait pas aider beaucoup les marques éthiques dans lesquelles elle avait investi avec ses 8000 abonnés. Shintaro était donc un moyen de se faire connaitre. Cependant, elle n’hésita pas à négocier farouchement les termes.

Puisque Shintaro était plutôt orienté musique, une cover semblait des plus pertinentes. L’une serait d’abord publié en story chez lui, puis une autre chez elle une semaine plus tard. Ainsi, elle pourrait sans doute ramener ceux de la première semaine à voir son profil. Bien sûr, l’un et l’autre devrait partager la story de l’autre. Elle négocia également que Shintaro doive porter pour l’occasion des vêtements de l’une des marques avec lesquelles elle était impliquée. Mais pour cela, elle avait proposé de le rémunérer. Après tout, l’échange devait rester équitable.

Une fois le « contrat » accepté par les deux parties, Emily prit soin de trouver un lieu où l’enregistrement était possible. Il s’agissait d’un café, qui avait à l’étage une petite salle d’enregistrement dans un décor plutôt vintage. Etant donné la rapidité avec laquelle tout s’était joué, elle ne pensait pas pouvoir trouver mieux. Elle avait communiqué par message privé le lieu et l’heure à Shintaro – ou son agent.

Emily s’était rendue tôt sur le lieu, et après avoir sympathisé avec le propriét aire, elle était allée installer l’éclairage et le matériel d’enregistrement. Ce genre de collaboration était une première pour elle. Heureusement, elle chantait sans aucune fausse note. Même le meilleur ami de Tessa lui avait dit qu’elle avait une jolie voix – alors qu’il était avare de tout commentaire. Elle était plutôt confiante. L’élément imprévisible était Shintaro – bien sûr. Elle espérait qu’il se montrerait coopératif pour le travail.

Elle sorti de leurs protections les différentes tenues qu’il pourrait choisir. Il y avait beaucoup de basics, et des choses un peu plus colorées. Elle n’avait pas pu emmener un gros assortiment, puisqu’elle ne s’habillait pas au rayon homme.

Tout était en place, et elle redescendit pour commander un thé, et attendre son partenaire du jour.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 29 Déc 2021 - 11:02
26/05 - 2h58

- "Shiiiiiin !!"

- "..."

- "Allo ? Shin ? Tu m'entends ? Allooooo"

- "Ouais ouais ça va j't'entends mais on est en pleine nuit... Qu'est-ce qui se passe ?"

Réveillé par le vibreur de mon téléphone je marmonne aussi bas que possible, passant sous ma couette pour ne pas gêner Stefan. J'essaie d'émerger comme je peux, mais la voix trop enjouée d'Hironobu de l'autre côté n'a rien de l'urgence que je peux redouter.

- "Ah, heu, oui, désolé pour ça, je voulais attendre demain pour t'appeler tranquillement mais j'étais un peu trop excité du coup j'arrivais pas à dormir alors...."

- "C'est bon, j'ai compris, raconte, c'est quoi la super bonne nouvelle qui ne peut pas attendre jusqu'au matin ?"

Si j'avais un léger sourire au début de cette conversation, plus mon petit frère avance dans ses explications, et plus je sens le coup foireux arriver. Pas parce qu'il s'est une fois de plus permis d’utiliser mon compte Insta pour parler en mon nom. Ça, j'ai l'habitude et ça ne me dérange pas des masses, il sait ce qu'il peut faire ou non. Non, ce sont tous ces petits indices jusqu'au coup fatal.

- "Emily Nakamura ? Tu t'fous de moi ? P*tain Hiro mais pourquoi ?!"

- "Heu, ah, oui, j'crois qu'elle a bien capté que j'étais pas toi, enfin, qu'vous vous connaissiez un peu tu vois, genre, du coup, j'lui ai dit que j'étais ton manager comme ça, ça fait genre, ultra important, hyper pro, tout ça !!"

Je commence à comprendre un peu trop d'où vient toute cette surcharge émotionnelle qui l'empêche de dormir. Je pousse un léger soupire et écoute la fin. Un rendez-vous dimanche pour bosser sur une nouvelle collab dont mon frère a déjà pris le soin de négocier les conditions. Et forcément, il s'est fait manger tout cru. Pas très étonnant, du haut de ses douze ans et de la découverte de ses hormones, il ne faisait pas le poids, mais ça ne m'enchante pas. Parce que je ne risque pas de me défiler pour autant. C'est bien là tout le problème.

- "Dis.... Tu crois que j'pourrais veniiiiir ? Je tiendrai la caméra ! Et je me ferai tout discret promiiiiis !!!"

- "C'est mort."

Je vois déjà sa petite tête toute triste dans son lit et ça me comprime légèrement la poitrine, mais il n'est pas question qu'il vienne. Ça va déjà être assez difficile comme ça. Et je n'ai pas envie que chacun des deux vois comment je peux être avec l'autre. Ni que Emily se rende compte que mon manager fait 1m60 et n'a toujours pas mué. Surtout qu'ils sont capables de bien s'entendre et alors là ce serait l'horreur.

28/05 - 14h00

J'ai bien dû refuser encore une bonne dizaine de fois les insistances d'Hironobu et son trop grand enthousiasme à venir aujourd'hui. Et je dois admettre que j'étais pas loin de céder, mais je suis finalement bien content de me pointer seul à ce rendez-vous. Forcément, j'ai passé un bon moment à scroller l'Insta d'Emily, simple conscience professionnelle. Elle n'a pas une très grosse commu de présente mais juste assez pour que ça commence à tenir la route. Même si je ne sais pas trop quelles retombées je peux vraiment espérer. Mais bon, une occasion de lui montrer qu'elle a besoin de moi, ça ne se refuse pas si facilement après tout.

C'est donc avec mon petit air arrogant habituel que je me pointe pile à l'heure dans le café où on doit se retrouver. Café qu'elle a choisi apparemment, mais je ne m'inquiète pas trop pour ça. D'après ce que j'ai vu, elle n'est pas trop branchée paillettes et licornes. On ne peut pas dire que nos styles concordent mais il y a forcément moyen de trouver un point de convergence. Et puis la gentille de bonne famille aux valeurs irréprochables et le mec plus bordeline ça plait toujours aux fans. Pour aujourd'hui, c'est tout ce qui compte.

Je la repère assez facilement, déjà installée et une tasse encore fumante devant elle. Bon, à partir de maintenant il va falloir que j'arrive à prendre un minimum sur moi. Je m'approche tranquillement, un léger sourire (pas forcément des plus engageants) sur le visage et je passe commander un thé au comptoir avant de venir m'installer à côté d'elle.

- "Salut."

Ok, en fait c'est très compliqué de ne pas attaquer d'entrée de jeu mais je me suis promis de faire un effort alors je ravale difficilement tout commentaire désobligeant qui me vient pourtant très naturellement.

- "Alors... On affiche une super entente aujourd'hui ?"

C'est le mieux que je puisse faire. Ce qui me fait regretter immédiatement de ne pas avoir cédé à mes élans de mauvaise humeur habituelle. Ouais, la journée risque d'être très longue.


Tenue Shintaro:


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 7 Jan 2022 - 9:47
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Alors qu’elle bavardait tout en buvant son thé non sucré, Shintaro fit son entrée. Elle l’entendit avant de le voir, et se tourna vers lui avec le minimum de sourire syndical qu’elle pouvait lui adresser. Elle avait accepté cette bonne opportunité, autant pour les marques où elle avait investi que pour avoir une occasion de voir Shintaro autrement. Elle ne regrettait pas, mais Emily se doutait que sa patience allait être mise à rude épreuve.

- Salut, se contenta-t-elle de répondre.

Si les familiarités n’étaient pas dans ses habitues, Emily avait bien compris que Shintaro était plus à l’aise face aux gens qui ne portaient pas de masques trop lisses. Elle n’avait donc pas besoin de s’encombrer de la façon dont il la percevait. Il me déteste déjà, c’est donc plutôt confortable de trainer avec lui, finalement. Je n’ai pas besoin de faire semblant, songea-t-elle.

Et comme pour faire écho à ses pensées, Shintaro parla de leur entente du jour. Elle ne put s’empêcher d’émettre un petit rire. Il n’y avait rien de moqueur, il venait de bon cœur. Il n’avait pas commencé par une remarque cinglante et elle appréciait l’effort.

- Tant qu’on ne s’étripe pas sur les vidéos, ça devrait suffire, lâcha-t-elle non sans une pointe d’humour.

Elle se sentait d’humeur joueuse. Il valait mieux envisager la journée de cette façon plutôt que de risquer de craquer sous la pression.

- Tu veux prendre quelque chose à boire pour monter ?

Elle ne voulait pas s’éterniser en bas.




Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 10 Jan 2022 - 13:27
Cette ambiance est clairement très étrange, ce qui n'a rien pour me mettre particulièrement à l'aise. Mais je m'y attendais. J'imagine que c'est déjà ça. J'ai bien eu le temps de me préparer à ce face à face et l'avantage, c'est que je suis au moins en terrain connu. Enfin, pas le café à proprement parler, puisque c'est la première fois que j'y mets les pieds, mais tout ce qui nous attend, je maîtrise. Et puis c'est à but purement professionnel. On s'en fout de nos ressentis, ce qui compte, c'est le résultat.

Et je dois admettre que Emily ne se montre pas aussi insupportable que dans mes pires scenarios. Je dirais même que malgré la lourdeur de l'air ambiant, ça commence plutôt pas trop mal. Pour combien de temps ? Je vais éviter de me lancer dans ce genre de pronostic.

- "Ça n'a pas l'air si simple à atteindre comme objectif, mais ça fait un peu plus de challenge."


Un sourire légèrement railleur, bien sûr que le principal problème à gérer va être notre mésentente habituelle. Et si les choses n'ont pas dû être bien compliquées avec mon frère comme interlocuteur, ce ne sera clairement pas aussi facile avec moi. Mais on en n'est pas encore là.

J'acquiesce quand elle propose qu'on s'y mette direct (moins on aura l'occasion d'échanger de façon "banale et informelle" moins on risque le dérapage). J'attrape ma boisson et la suit jusqu'à l'étage dont elle s'est visiblement déjà occupée. Et au milieu de tout ça, il y a toujours un détail que j'ai du mal à comprendre.

- "C'est quoi l'idée avec la tenue imposée ? T'avais peur qu'on ne soit pas raccords sur l'image ? Ou alors t'avais besoin d'un modèle masculin pour montrer que tes marques ne sont uniquement faites pour les meufs, et tu trouves que j'ai le profil pour être mannequin ?"

Mon petit air provocant habituel ne sera pas resté de côté bien longtemps. Mais c'est plus fort que moi, je fais très mal semblant. Moins je me briderai à essayer de bien faire, et moins le moment où je perdrai inévitablement le contrôle sera violent, alors autant limiter la casse. Et puis si je peux lui montrer au passage que je me suis évidemment renseigné, je ne vais pas m'en priver !

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 14 Jan 2022 - 10:02
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


La question sur la tenue imposée est légitime, bien qu’Emily ait précisé à l’agent de Shintaro qu’il s’agissait d’un bête contrat de mannequinat – pour lequel il était payé en conséquence.

- J’aime ton style habituel, avoua-t-elle avec sincérité.

Elle haussa les épaules. Son style aurait pu être horrible – elle en voyait dans la rue – mais Shintaro avait un certain sens de l’esthétique et du bon goût. Elle n’avait aucun mal à faire un compliment sincère. Elle avait un égo surdimensionné et aucun problème d’infériorité.

- Mais comme je l’ai précisé à mon interlocuteur de l’autre jour, j’ai investi dans des marques qui se positionnent sur le secteur éthiques et responsables. Elles ont peu de visibilité pour l’instant, et c’est une bonne occasion de les faire connaitre aux vues de ta notoriété. Une pierre, deux coups.

Elle n’était pas spécialement intéressée par le monde des affaires – au grand dam de son père pour qui ce talent était inné – mais elle avait étudié certains principes malgré elle. Les riches qui ne se voulaient pas écervelés étaient bien obligés de passer par là pour assurer qu’on ne les trompe pas sur leurs capitaux.

- Je pense que ce sera un très bon coup de pub, termina-t-elle tout en posant son thé non terminé sur une surface un peu à l’écart.

Elle se tourna vers Shintaro de nouveau. Il semblait d’une humeur passable, tenant certainement à en finir au plus vite ce travail.

- La rémunération pour la partie mannequinat ne te convient pas ? On peut annuler si ça te dérange, puisque tu n’as pas donné ton accord toi-même. Je n’ai pas inscrit de frais de résiliation dans le contrat.

Puisque c’était un camarade de classe, elle s’était montrée plus conciliante qu’à l’accoutumé. La marque n’avait pas encore versé l’argent à Shintaro. Elle pourrait trouver un autre modèle au besoin – même s’il était la meilleur opportunité sur le campus.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 19 Jan 2022 - 14:46
Je... Ne m'attendais pas à ça. Et j'avoue que sur le coup, j'ai un peu de mal à savoir si elle se fout juste de ma gueule ou si cette remarque sur mon style vestimentaire est honnête ? Alors après un léger froncement de sourcils évoquant mon incompréhension, je décide de juste ignorer cette partie. C'est beaucoup plus sûr. Je n'ai pas très envie de m'énerver aussi vite. Oui, mieux vaut que je me concentre sur la suite.

- "Nan c'est bon. Tant que t’espère pas me voir sapé comme ça tous les jours. C'est juste que... Mon manager ne me donne pas toujours tous les détails..."

Et surtout, il n'a pas dû piper un mot des explications que Emily a bien pu lui balancer. Je réprime difficilement un demi sourire en imaginant la tête paniquée de mon frère face à toutes ces informations auxquelles il n'a pas franchement été sensibilisé.

- "J'veux bien porter les fringues que tu choisis. Enfin, j'me réserve quand même le droit de refuser si j'trouve vraiment ça trop horrible bien sûr. Par contre, on bosse à ma façon. Ça veut dire que dès qu'un détail ne va pas, on recommence. Et autant de fois nécessaire jusqu'à ce que ce soit nickel. Et j'veux m'occuper du montage final. Tu peux participer si vraiment t'y tiens et ajouter des modifications mais, j'aime bien gérer la trame principale."


Bien sûr, Hironobu n'a pas dû faire état de ces détails. S'il aime bien toute la partie réseaux sociaux, il ne s'est jamais beaucoup intéressé aux détails techniques qui permettent la création de tout le contenu que je peux poster. Et j'ai toujours eu du mal à faire confiance aux autres. Bosser trois fois plus que la personne avec qui je peux faire une collab ne me pose aucun soucis. Tant que je peux faire ce que je veux.

- "Et bien sûr, aucun de nous deux ne poste rien de tout ce qui pourra être fait avant la version finale sans l'accord de l'autre. Si tu veux balancer quelques infos en te servant de certains enregistrements ça ne me gêne pas, je veux juste le savoir avant."

Parce qu'il n'y a rien de plus horrible que d'apprendre par des partages qu'on apparait sur une annonce d'une autre personne.

- "T'as d'autres conditions ?"

Je ne suis pas horrible non plus. Je sais me plier à certaines exigences de l'autre côté. Tant que je peux être exigent sur le résultat final, globalement je m'adapte pas trop mal au reste. Je crois. En fait, ça doit être la première fois que je vais bosser avec une nana que je connais irl avant de mettre en place ce genre de plan. Et en plus, elle ne fait pas partie de mes relations les plus cordiales. Mais il suffit que je fasse comme avec les autres et ça ne devrait pas trop mal se passer.



---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 20 Jan 2022 - 10:02
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Elle haussa un sourcil lorsqu’il insista sur le mot manager. Ça ne l’était pas ? Ils étaient en froid ? Elle hocha la tête sous ces exigences vestimentaires, et sur le fait de travailler à sa « façon ». Elle voulait participer au montage, non pas qu’elle soit douée mais elle souhaitait en apprendre plus justement. C’était l’occasion. Et puis, son côté maniaque du contrôle voulait pouvoir donner son avis et ses remarques sur le rendu.

Shintaro prenait les rennes de l’échange et ça ne lui plaisait pas vraiment, mais elle fit l’effort de prendre sur elle. Après tout, son instagram reflétait ses talents. Il était doué, et elle savait le reconnaitre.

- Non, tout me va. Par contre, je souhaiterais être présente lors du montage. Ce sera plus simple d’en parler ensemble sur le moment, plutôt que de s’échanger des fichiers avec de possibles modifications. Ce sera facile de se voir sur le campus.

Elle lui adressa un sourire et montra les différentes tenues présentes sur le petit portant.

- Tu peux choisir celle que tu trouveras la moins pire la dedans.

Elle avait bien compris qu’il était une personne à n’aimer que son propre style, et ne comptait pas vanter ses vêtements envers et contre tout. Elle ajouta ensuite :

- Puisqu’on doit poster une partie sur ton compte, et une partie sur le miens, autant tout tourner aujourd’hui pour n’avoir que le montage à finaliser plus tard.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Sam 22 Jan 2022 - 22:19
Bon, au moins on dirait que les prises de tête ne sont pas pour tout de suite. Tant mieux. Parce qu'on n'a pas encore commencé à bosser. Cela dit, je ne suis pas sûr d'apprécier l'idée de continuer à se voir sur le campus davantage que ce qu'on est déjà amené à accepter compte tenu de nos emplois du temps. Mais d'un autre côté... Ouais nan je vais éviter d'y penser. Je me contente donc d'acquiescer à ses paroles.

Au lieu de penser aux problèmes futurs, autant me concentrer sur ceux du présent. En commençant par la tenue. Déjà, je peux choisir, ce qui est plutôt pas mal. Mais... Ouais, on est loin de mon terrain de prédilection. Je laisse mes doigts défiler sur les différents tissus, observant certaines tenues plus que d'autres tout en poursuivant la conversation. Et là... Ok, je ne peux m'empêcher d'afficher l'un de ces faux sourires purement prétentieux comme ceux que la plupart des gens ne supportent pas.

- "Tout tourner aujourd'hui ? T'es sûr de tenir le rythme ? Avec tout ce qu'on a à enregistrer, plus le fait que c'est la première fois qu'on bosse ensemble, on en a pour plusieurs heures. Enfermés ici. Juste toi et moi."

Et je sais d'expérience que dans la majorité des cas, les gens en ont marre de moi avant que ce ne soit l'inverse qui se passe. Mais quelques heures sont suffisantes. N'empêche, je préfèrerai cette option plutôt que de devoir remettre ça. Et avoir à enfiler de nouveau l'un de ces looks bourgeois éthique et bonne conscience de fabrication. Encore une fameuse invention pour regarder de haut ceux qui ne peuvent pas se permettre d'acheter autre chose que du pas cher (et mauvais pour la planète/les animaux/les travailleurs chinois mettez-y c'que vous préférez).

- "Mais si t'es prête à relever le défi, je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir à porter à nouveau l'une de ces tenues."


Non, clairement ce n'est pas mon style. Je tire quand même quelques fringues repérées comme acceptables pour illustrer mon propos. Évidemment, j'ai choisi quelque chose qui ne jure pas trop avec mon style habituel (exit toutes les chemises et pantalons étriqués) mais... Ouais, je ne suis vraiment pas habitué à ces coupes !

Fringues en question:

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6027
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 31 Jan 2022 - 23:02
PNJ CHANCEUX

Une sponso que Shintaro aime beaucoup le contacte via un mail ou un appel.
Il s'agit là d'un contrat en or, l'offre ne se représentera pas de sitôt !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 16 Fév 2022 - 22:01
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Enoncé de cette façon… La perspective de tout tourner en une journée semblait tenir du miracle. Cependant, Emily n’avait pas envie de devoir tourner en plusieurs fois à cause de leur mauvaise entente habituelle. Elle se savait assez professionnelle pour tenir, et elle espérait qu’il serait assez professionnel pour être un peu moins désagréable que d’habitude.

Emily ne put s’empêcher de sourire face à la dernière remarque. C’était lui tout craché. Du moins, l’image qu’elle avait de lui. Tous les moments passés ensemble aux clubs mis bout à bout avaient fini par lui dresser un certain portrait du jeune homme. Elle se délectait de le faire souffrir à la danse, et de le féliciter comme un enfant à la fin de chaque séance. Il ne manquait pas de se venger en étant désagréable ou grossier au club de musique.

Cette relation ne lui déplaisait pas. Elle pouvait être naturelle avec lui. Elle ne devait se préoccuper ni de l’étiquette, ni dès « qu’en dira-t-on ? ». Elle en avait même parlé avec sa psychologue. Elle lui avait dit que Shintaro était une bonne relation pour faire tomber son « faux self » et être dans le « vrai ». Autant en profiter. Il était aussi amusant qu’agaçant.

- Je suis prête à rester avec toi jusqu’au petit matin s’il le faut. Nous finirons tout aujourd’hui ! Ca nous forcera à collaborer de manière intelligente sans nous sauter à la gorge, pour une fois. Ou peut être pas ? Qui sait !

Elle haussa les épaules.

- Je te laisse te changer, je remonte dans une petite dizaine de minutes !

Emily quitta la pièce. Elle voulait lui laisser de l’intimité. Elle en profita pour aller aux toilettes, puis vérifier son maquillage. Le temps lui sembla long, et elle était heureuse de pouvoir remonter ensuite. Elle toqua, attendant son accord pour pénétrer dans la pièce qui leur été dédiée.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 22 Fév 2022 - 10:23
Si Emily a le don de m’horripiler à une vitesse étonnante, je dois au moins lui reconnaitre une certaine force de caractère. A assumer et ne pas se défiler en cours de route. Du moins jusqu'à maintenant, elle ne m'a jamais laissé l'occasion de penser pouvoir se laisser impressionner, ce qui devrait au moins être une bonne chose pour l'aboutissement de ce projet. S'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les pleurnicheries. Alors je devrais parfaitement pouvoir m’accommoder de ce ton un peu trop dirigiste.

- "Dix minutes ? T'as cru que j'étais une princesse à avoir besoin d'autant de temps pour enfiler des fringues ? Ou alors y a une notice de quinze pages fournie avec ?"

Nan mais bien sûr qu'il ne me faut pas autant de temps pour me changer ! On parle d'un pantalon et d'un t-shirt ! Enfin je ne vais pas me plaindre non plus de ce petit temps de répit. En fait, peut-être qu'il me faudra autant de temps pour accepter l'image que je renvoie... Parce que j'ai juste changé de pantalon que je me sens déjà terriblement mal à l'aise. Il avait pourtant l'air moins étriqué que tout ce que j'ai pu voir mais... Non, décidément je ne suis vraiment pas habitué à ce genre de fringues.

Finalement, c'est la sonnerie de mon téléphone qui me sort de ma mauvaise humeur revenue au galop. Et là, c'est genre LA bonne nouvelle. Complètement inattendue en plus. Un commercial d'une des grandes enseignes japonaise du jeu video qui me propose de me sponsoriser en échange d'un peu de pub sur leur dernier jeu à sortir dans mes videos. Un rendez-vous fixé pour parler plus en détail des implications d'un tel arrangement, je n'ai pas l'impression d'avoir parlé si longtemps au téléphone et pourtant, j'ai raccroché depuis quinze seconde que j'entends quelques coups donnés sur la porte.

- "Heu, ouais... Ouais vas y, c'est bon."

Je termine d'enfiler mon t-shirt tout en répondant, et je me penche en suivant pour ajuster mes lacets (version défaits mode skateur, sûrement pas savamment noués façon fils à papa) pendant que Emily fait son entrée. Et là, les yeux toujours rivés sur mes chaussures, je ne peux qu'imaginer son regard se poser moi pour juger ce nouvel accoutrement. Mais ça suffit déjà à m'agacer. Peut-être parce que je ne me sens pas à l'aise là dedans.

- "C'est bon, c'est à la hauteur de tes attentes ?"

Un ton toujours pas franchement encourageant, ce n'est sûrement pas pour son approbation que je pose la question. Je sais que cette partie rentre dans le contrat et je ne compte pas me défiler ni faire les choses à moitié. Avoir l'air naturel et à l'aise pour mettre en avant la marque, je sais ce que j'ai à faire. Mais des fois qu'elle me trouve trop ridicule là dedans, je pourrais peut-être en profiter pour retrouver mes fringues habituelles...

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 22 Fév 2022 - 11:59
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily entra immédiatement une fois l’accord prononcé.  Elle regarda Shintaro de haut en bas, alors qu’il se penchait sur ses lacets. Elle avait bien choisi le modèle, tout lui allait parfaitement. C’était beaucoup plus sobre que son style habituel, et elle préférait le voir avec ses vêtements « à lui », ceux qui exprimaient sa personnalité. Cependant, il restait un bel homme.

Perdue dans ses pensées, elle fut surprise de la prise de parole et répondu un peu trop honnêtement.

- Oui, tu es beau peu importe ce que tu portes on dirait.

Elle ne put s’empêcher de sourire. Elle l’entendait déjà raler, ou répondre de façon agressive à ce genre de phrases. Elle l’avait pourtant dit parce qu’elle le pensait… Cependant, elle avait fini par apprendre que rien n’était simple avec Shintaro Lawson. Et puisqu’il se permettait de dire tout ce qui se passait par la tête, sans se soucier de ce qui pouvait géner ou blesser, Emily avait choisi d’agir de la même façon avec lui.

Elle était forcée de constater que c’était libérateur. Elle qui mesurait toujours ses propos… Pouvoir être spontanée était étrangement rafraichissant. Il ne lui était pas venue à l’esprit de remettre en cause le professionnalisme de Shintaro. Aussi, elle ne s’inquiéta pas de savoir si la tenue était confortable. Il ferait sans doute avec dans tous les cas. C’était le contrat. Et puis, il aurait pu mettre une autre tenue si besoin.  Il n’avait qu’à lui dire.

- On s’y met ?

Le choix de la chanson n’avait pas été précisément arrêté. Ils auraient sans doute besoin de s’entrainer plusieurs fois avant d’être parfaitement raccord.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 2 Mar 2022 - 14:03
Décidément, je ne sais vraiment pas comment réagir à ces pseudos compliments. D'un côté, je sais que quand je fais ou dis quelque chose qui ne lui plait pas elle ne se gêne pas pour me le faire remarquer, mais en même temps, je l'imagine tout à fait assez sournoise pour user de techniques fourbes pour déstabiliser son adversaire. Mais là, on est censés réussir à trouver un terrain d'entente. Ou au moins à rester dans la neutralité. Arh, ça m'gonfle pourquoi j'réfléchis à tout ça ?

- "Au moins, on dirait que t'as bon goût..."


Une réponse marmonnée du bout des lèvres, c'est le mieux que je puisse faire pour éviter de recommencer à m'énerver tout seul. Je déteste quand elle arrive à paraitre aussi détachée de tout alors que c'est toujours la tempête en moi. Et que forcément, je suis incapable de paraitre aussi calme et posé qu'elle.

Heureusement, on a un programme bien assez chargé pour m'obliger à penser à autre chose qu'à tous mes ressentiments. J'attrape mon téléphone que j'avais laissé sur le rebord d'une planche accrochée au mur faisant office d'étagère pour fouiller dans mes notes. Bien sûr que je ne suis pas arrivé en touriste.

- "J'ai fait un premier tri de ce qu'on pourrait reprendre. Je ne sais pas trop ce sur quoi tu es la plus à l'aise alors, y a un peu de choix. J'ai aussi ramené quelques instrus dans la voiture on aura ce qu'il faut pour reprendre n'importe quoi."


De nouveau plus à l'aise sur le sujet de conversation, je me rapproche d'Emily pour qu'elle puisse voir ce qui se passe sur mon écran. Une liste de plusieurs titres principalement basée sur ce qui est le plus streamé actuellement et souvent réclamé par le public derrière leur écran. En ayant pris soin de faire un tri parmi ce que je n'ai pas la moindre envie de faire. J'ai toujours tendance à tout arranger à mon goût, mais vraiment, il y existe certains morceaux qui sont tellement mauvais de base que je ne sais absolument pas quoi en faire.

Je me suis contenté de classiques du moment. Pas forcément ce que je préfère, mais ça m'étonnerait qu'elle soit très branchée culture geek alors autant faire avec des bases communes qui parleront à tout le monde. Ouais, faut savoir faire quelques concessions...

On y trouve donc Rag'n'Bone Man avec son titre Human toujours en très bonne position malgré qu'il soit sorti pour la première fois de puis près d'un an déjà. Imagine Dragon toujours bien classés avec leurs titres Believer et Radioactive. Feels de Calvin Harris, You don't know me de Jax Jones, Cheap Thrills par Sia, Symphony de Clean Bandit ou encore Attention de Charlie Puth. Bref, pas mal de choses un peu diversifiées (un peu, parce qu'on reste sur des classiques internationaux). C'est à dire que je ne sais pas vraiment sur quelles tonalités elle se sent le plus à l'aise non plus. Même si ça, on peut assez facilement y remédier.

Évidemment, il y a beaucoup d'autres titres qui circulent en boucle sur les ondes actuellement mais qui pour la plupart ne m'inspirent pas particulièrement. Ou sur lesquels j'ai encore du mal à envisager comment poser un duo. Ne me parlez pas de Despacito. Et je ne risque pas de repartir sur du Ed Sheeran même s'il explose tous les scores.

- "T'as une préférence ? Ou d'autres propositions ?"


Je n'ai pas particulièrement l'habitude du "travail en équipe". J'ai toujours eu plutôt tendance à tout gérer en solo et à demander aux personnes avec qui je bossais de juste venir réaliser une partie du travail que j'ai déjà préparé à l'avance. Mais comme on dit, il y a un début à tout.


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 3 Mar 2022 - 15:06
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Heureusement qu’Emily avait une parfaite maîtrise de ses expressions faciales  - même si elle essayait de se montrer plus spontanée depuis quelques temps. Shintaro aurait sûrement mal pris sa réaction face à ses grommèlements. Ooooh ! Il est trop mignon comme ça dis donc ! Il n’a pas l’habitude de recevoir de compliments ? Ou il est finalement grande bouche mais tout timide face aux filles ? Je ne sais pas… Mais je serais honnête plus souvent. Vraiment trop mignon ! En effet, cela changeait bien de la vision qu’elle avait pu avoir de lui jusqu’à présent : quelqu’un qui contestait à tort et à travers, jamais d’accord ni content. S’il y a bien une chose pour laquelle Emily avait facilement un faible, c’était les tsundere. Elle adorait pouvoir découvrir ce qui pouvait ce cacher à l’intérieur.

Bien sûr, elle n’avait rien mentionné de tout cela. Il était mignon, il n’y avait pas de quoi en faire état de fait. Elle se concentra rapidement sur l’écran qu’il lui montrait. Elle avait donc le choix dans un panel restreint ? Elle n’avait pas de raison de s’y opposer. Elle n’avait aucune idée du genre de musique qui pouvait plaire aux jeunes. Oh, elle avait étudié rapidement, voguant sur les réseaux sociaux, mais entre « se faire une idée » et être « immergé », il y avait un grand pas.

- J’ai une préférence pour Believer.

La musique lui parlait totalement. Elle aimait d’ailleurs beaucoup Imagine Dragons. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, puisqu’elle écoutait bien souvent du classique, Emily adorait leurs paroles et les mélodies. Elle les avait connu à cause d’une reprise, mais elle s’était vite intéressée au groupe.

- Ou Feels, à la limite.

Heureusement, son anglais était parfait. Elle n’aurait aucun mal à chanter ce genre de chansons

- Et toi, tu te sens plus à l’aise sur une musique en particulier ?



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 4 Mar 2022 - 12:41
Je ne sais pas vraiment à quoi je pouvais m'attendre en lui présentant ces quelques choix. A vrai dire, je suis incapable de savoir ce qu'elle peut bien écouter. Je ne l'imagine pas franchement à chantonner niaisement les derniers hits à la mode évoquant la désespoir de cette fille folle amoureuse d'un inconnu qui ne la calcule pas. Et étrangement, je suis assez satisfait de son choix. Enfin, du coup ouais, en même temps ça m'énerve un peu. Normal, pas besoin d'essayer de comprendre.

- "Ok, Believer, ce sera nickel."

En plus d'avoir des musiques qui savent faire preuve d'originalité, ils ont des paroles un minimum réfléchies, ce qui fait probablement d'Imagine Dragons l'un des rares groupes populaires que j'apprécie un minimum. Je ne vais pas non plus écouter ça en boucle hein, mais je crois que parmi tout ce qu'il pouvait y avoir sur cette liste, c'est encore ce qui m'inspire le plus.

Je regarde désormais un peu plus attentivement la salle dans laquelle on se trouve, pour faire l'inventaire de ce dont on va avoir besoin pour les heures à venir. Niveau cadre ambiant pour les videos on est bien, mais à part une table de mixage on n'a pas grand chose de déjà installé. Cela dit, il n'y a pas besoin de regarder de trop près pour se rendre compte que ce n'est pas de la cam de débutant. Et... Ok, peut-être que j'ai un peu trop envie d'aller voir de plus près tout ce qu'on va pouvoir faire avec... Mais je n'ai pas très envie d'avoir l'air d'un gosse devant un nouveau jouet non plus !

- "Bon, avant d'aller plus loin va falloir aller chercher de quoi bosser correctement. Et je ne compte pas me taper tous les allers retours tout seul."

J'avais prévenu que j'amenais de quoi faire pour qu'on puisse gérer toute la partie musicale, sauf que je n'ai pas un serviteur sous mes ordres pour monter tout ce que j'ai déjà chargé seul dans la voiture. Pas franchement la caisse la plus luxueuse qui soit, mais en baissant les sièges arrière elle permet d'embarquer beaucoup de choses... Ouais, j'ai peut-être prévu un peu large, au cas où. On ne va pas avoir besoin de tout sortir, mais j'ai déjà suffisamment d'idées en tête pour me faire faire un certain nombre de voyages avant qu'on ait tout ce qu'il faut sous la main.

- "T'as de la chance, j'ai réussi à me garer pas trop loin."

Non mais clairement je n'ai pas l'intention de la voir attendre bien sagement dans la salle pendant que j'installe tout ce qu'il va nous falloir. Si on collabore complètement, c'est jusqu'au bout, même dans les tâches bien reloues que les grandes stars peuvent se permettre de confier à du personnel qualifié.  


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 4 Mar 2022 - 16:52
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Ils s’étaient mis d’accord plus rapidement que ce qu’Emily avait estimé pour la chanson, et elle ne pouvait qu’en être soulagée. Un débat ou une dispute à ce moment-là, et la collaboration s’avérerait réellement compliquée. Pendant qu’il semblait regarder le matériel qu’elle avait apporté, Emily continua sa boisson, tout en scrollant instagram.

- Hm ?, demanda-t-elle machinalement lorsqu’il s’adressa à elle.

AH. Son chauffeur avait bien entendu déchargé la voiture. Pas son petit papi de d’habitude, non. Elle avait fait appel à un chauffeur de taxi classique. Mais il l’avait tout de même aidé, la frêle et belle jeune femme qu’elle était. Un avantage acquis depuis si longtemps qu’elle n’en avait même plus conscience. Elle lui avait cependant laissé un généreux pourboire. Aider Shintaro à faire les allers-retours ne lui plaisait pas spécialement. Elle n’avait même pas envisagé qu’elle aurait pu avoir à faire cela.

Elle ne laissa pourtant pas paraitre sa surprise. Emily hocha simplement la tête, sans manières superflues et sans sourire forcé. Elle n’avait pas besoin de ça, avec Shintaro. C’était bien l’unique raison pour laquelle elle tolérait son irritante compagnie. Elle pouvait faire fi de son apparence ou des convenances sociales.

- Allons-y !

Elle était surprise qu’il ait son permis. Elle, elle en était qu’à apprendre le code. Il n’a pas de l’avance sur moi qu’en musique, pensa-t-elle, un peu boudeuse. Pas besoin de combler les blancs, ni de forcer la conversation. C’est en silence qu’ils se rendirent au véhicule de Shintaro.

Emily le suivait sans trop s’avancer, afin de s’arrêter au bon moment. Son corps était sculpté par la danse, et non par un quelconque travail de déménageur. Elle espérait que le poids ne serait pas trop lourd. Elle ne voulait pas perdre la face et montrer une nouvelle faiblesse à son collaborateur du jour.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 4 Mar 2022 - 22:00
Je ne m'attends pas franchement à ce qu'elle refuse. Ni à ce qu'elle soit très emballée non plus d'ailleurs. Une réaction neutre. J'ai bien compris qu'elle n'a pas envie de se donner une image princesse, du moins pas face à moi. De toute façon, dans le cas contraire ça ne ferait probablement qu'empirer les choses. Et je compte bien en profiter.

Il ne faut que quelques courtes minutes pour se rendre dans la rue adjacente où j'ai laissé la voiture. Une Toyota basique qui a déjà bien vécu et qui mériterait sûrement un petit coup de lavage, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je ne fais clairement pas partie de ces mecs amoureux de leur caisse. Bien sûr, la pile de la clé est morte, du coup je suis obligé d'aller déverrouiller directement à partir de la serrure. J'ouvre la porte arrière qui donne un bon aperçu du taux de remplissage conséquent de l'habitacle.

Si ce n'est pas ce qu'il y a de plus ordonné, c'est surtout parce que je me suis arrangé pour que tout soit bien calé. Je n'ai pas franchement envie d'avoir de mauvaises surprises en arrivant. Et malgré l'amoncellement de housses, draps et autres instruments qui n'ont pas encore droit à leur protection personnalisée, je n'ai aucun mal à attraper ceux qui m'intéressent pour le moment. Je commence par sortir le synthé bien emballé que je tends à Emily (et je ne lui donnerai rien d'autre pour ce voyage, je préfère éviter tout risque pour mes instruments quand même). Je chope ensuite la basse que je passe sur une épaule avant de récupérer un gros sac contenant câbles et nécessaire pour branchements en tous genres.

Après deux voyages supplémentaires, la pièce investie est désormais plus que bien remplie. Entre le poids du matos, la marche et les escaliers à monter, on ne peut pas dire que la musique ce n'est pas sportif ! Eh, je peux bien me venger de tous ces entrainements intensifs qu'elle me fait subir... Ne reste plus qu'à tout brancher correctement pour que le son soit correctement enregistré par la console. Ce à quoi je m'attèle sans perdre de temps, tout en commençant à évoquer la façon de procéder pour la suite.

- "Quand je fais une reprise, je ne copie jamais à l'identique la version originale. Il faut que les notes générales et la mélodie qui en ressort soit reconnaissables évidemment, mais le but du jeu est de définir ces moments forts à garder, tout en s'amusant avec le reste."

J'en profite pour refiler à Emily quelques uns des câbles que j'ai déjà branchés à une extrémité sur la table de mixage en donnant des instructions plutôt très simples. Micro 1. Micro 2. Synthé. Pas forcément un ton très dirigiste. Juste pour éviter de tout avoir à faire moi-même.

- "Ça veut dire qu'on va en avoir pour un moment avant de pouvoir commencer à enregistrer quoi que ce soit. Le temps que tous les arrangements soient ok."

Ouais, j'espère qu'elle ne disait pas pouvoir tenir des heures dans cette pièce en espérant avoir sa soirée de libre.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 7 Mar 2022 - 13:14
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily regarda incrédule la petite voiture, ne laissant rien paraitre. Shintaro avait un style particulier mais paraissait tout de même propre et soigné. Sa voiture par contre… Elle n’avait pas de problème avec les petites voitures modestes, mais son apparence laissée à désirer. Emily aimait la propreté. Même si ses voyages dans le tiers monde l’avait aidé à se soigner à ce niveau-là, elle avait toujours un petit recul interne face à la saleté. Elle se maitrisait et se forcer à passer outre, voilà tout.

A l’intérieur, le bordel semblait organisé. Emily était presque admirative de cette faculté à emballer autant de choses fragiles, avec si peu de moyens et à tout faire tenir de la sorte. Shintaro trouva rapidement ce dont ils avaient besoin. Heureusement, Shintaro semblait prendre en considération la silhouette de la jeune femme. Elle fut rassurée de ne pas avoir à transpirer en portant de lourdes charges.

Elle prit soin de ne pas faire tomber l’instrument. Non pas qu’elle n’aurait pas pu le repayer si elle l’avait cassé, mais ils en avaient besoin aujourd’hui et il y tenait surement. Il avait beaucoup de matériel. Envisageait-il d’en faire sa carrière ?

Hélas, le premier voyage ne fut pas le seul. Heureusement, Emily restait tout de même une personne sportive et ne fut pas fatiguée pour si peu. Elle se senti plutôt bête face à tous les cables présents dans la pièce, une fois le matériel monté. Elle prit donc sur elle pour obéir docilement à Shintaro. C’était plutôt logique, mettre le bon câble, dans le bon trou. Elle n’avait pas l’habitude de s’occuper de ce genre de besognes mais s’en sorti plutôt facilement. Elle se trompa juste une fois, entre l’entrée de son et la sortie mais bon… Tout semblait tellement identique ! Un petit bruit stridant lui fit vite comprendre son erreur.

Dire que nous n’avons même pas encore commencé… songea-t-elle. Et au vue de ce que lui expliquait Shintaro, Emily avait de sérieux doutes quant au fait qu’ils seraient sortis de cette pièce avant la nuit. La mort d’un des deux semblaient plus que probable comme motif de retour à la l’université.

- Oh, comme ce que tu avais fais au club de musique, la première fois ?

Elle ne termina pas sa phrase. La première fois qu’ils s’étaient parlé ? La première fois qu’ils s’étaient pris la tête ? La première fois qu’elle avait eu envie de l’étriper ? Peut être un beau mélange des trois. Elle était incapable de dévier d’une partition, et elle se senti malaisé à ce sujet. Shintaro serait meilleur que lui aujourd’hui. Ils ne faisaient pas une chorégraphie. C’était de la musique et du chant. En chant, elle avait un très bon niveau… Mais en composition, elle ne savait rien. Une base théorique peu fournie. Sa mère voulait qu’elle excelle dans l’interprétation de grandes œuvres en piano, et non pas qu’elle devienne artiste.

Emily prit sur elle pour ne pas laisser afficher sa jalousie envers les compétences de Shintaro. Elle n’avait que rarement ressenti cela, habituée à être la meilleure partout.  

- On a le temps en tout cas.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 8 Mar 2022 - 21:39
Ce n'est pas très compliqué de comprendre que Emily ne doit pas avoir l'habitude de tout ce travail préparatoire. Mais aujourd'hui on n'est que tous les deux présents et il n'est pas question que je fasse tout en lui laissant pour seul rôle celui de poser sa voix une fois que tout est prêt. Au moins, elle ne se plaint pas et accepte la réalisation de la partie que je lui donne. Même si ce bruit strident m'arrache une grimace d'inconfort eh bien... Dans le fond c'est une erreur assez fréquente et une tonalité à laquelle mes tympans doivent être un peu trop habitués pour que je fasse la moindre remarque.

En revanche, je suis plus étonné par sa réponse. Je ne m'attendais peut-être pas à ce qu'elle fasse ce genre de rapprochement. C'est vrai que j'ai toujours eu tendance à interpréter une partition à ma façon. Que ce soit la première fois ou la centième que je la joue.

- "Ouais, c'est un peu l'idée. Mais en plus travaillé."

Parce que je me souviens aussi très bien que cette fameuse première fois. J'étais surtout écœuré par ces pseudos fans et la façon dont Emily tentait de les ménager. Alors ouais, j'avais peut-être répondu à sa demande de façon un peu abrupte et pas totalement réfléchie. Mais aujourd'hui, c'est différent.

Une fois que niveau matos tout est en place (j'avoue j'ai passé un peu de temps à bien regarder tout ce que cette table de mixage pouvait faire, ce serait bête de passer à côté de nouvelles possibilités) je sors la petite caméra que j'utilise depuis un moment déjà pour la video. Je l'installe à un angle de sorte que le principal soit couvert par l'objectif et je mets à tourner.

- "Je filme toujours l'intégralité des séances, il y a des fois des choses intéressantes à exploiter au moment du montage."

J'explique assez basiquement ce geste habituel avant de revenir m'installer devant le synthé. Cet instrument est décidément celui que je préfère pour monter un nouveau morceau.

- "Tu sais déjà sur quelle tonalité t'es plus à l'aise pour le chant ?"

Autant commencer par les bases. Trouver le niveau de placement sur la gamme auquel nos voix s'accorderont le mieux.

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 9 Mar 2022 - 9:49
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Emily hocha la tête. Pour l’instant, Shintaro avait l’air sérieux. Il avait également l’air de savoir ce qu’il faisait, et compétant. Même plus compétant qu’elle. Elle n’était qu’une débutante sur les réseaux. Elle postait de jolies photos car elle avait le privilège de voir et avoir de jolies choses. Les story et photos du quotidien étaient pris par ses soins, mais pour les vêtements des marques qu’elle représentait, c’était des photographes pro derrière l’objectif.

Pour les story et vidéos, elle restait pour l’instant sur des choses simples et apprenait au fur et à mesure sur le tas. L’ensemble de son compte était joli et soigné, mais pour ce qui était de produire une vidéo musicale là… Elle débutait totalement. Cela la mettait donc en position d’infériorité. Face à n’importe qui d’autre, elle ne se serait pas sentie de cette façon. Elle se serait sentie en apprentissage, ou en tant qu’employeur qui n’a pas les spécificités techniques.

Face à Shintaro… C’était plus compliqué. Ils avaient cette relation en musique et en danse qui faisaient que chacun essayait d’avoir le dessus sur l’autre, dans son domaine de compétence. Je me suis jetée dans la gueule du loup, pensa-t-elle. N’oublie pas pourquoi tu le fais.

Emily vérifiait les paroles de la chanson choisie, pendant que Shintaro semblait s’amuser avec le matériel. Elle leva les yeux vers la caméra qu’il installait. J’imagine que ça permet de varier la prise de vue. Elle hocha simplement la tête.

Face à sa question, Emily prit un court temps de réflexion. Ses cours de chants étaient loin, à présent. Elle fouilla dans ses souvenirs et répondit :

- Si mineur. Je pense que ça ira comme ça.

Elle essayait de cacher le mieux possible ses hésitations. Plutôt que de continuer à réfléchir, Emily décida d’échauffer sa voix. Ca au moins, elle maitrisait encore.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 10 Mar 2022 - 14:47
Bien, on dirait qu'elle a un minimum de connaissances théoriques, on ne part de pas de zéro, c'est déjà ça. Je chope vite fait une partition sur le net histoire de démarrer plus vite. Bien sûr que je ne compte pas me contenter des notes inscrites à l'écran, mais pour commencer à bosser, ça fera l'affaire. Je plaque quelques accords de la main gauche tout en faisant quelques essais de mélodie grâce à la droite. Le tout en écoutant ce que fait Emily de son côté. En réalité, je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est de sa voix. C'est plus tout le processus pour arriver jusqu'au moment où il n'y aura plus qu'à chanter qui risque d'être compliqué.

- "Vient terminer de t'échauffer de façon un peu plus utile."

Après quelques courtes minutes nécessaires à ce que mes doigts aient enregistré de quoi fournir un support musical acceptable pour bosser, il est temps de rentrer un peu plus dans le vif du sujet.

- "On essaie de se caler sur le refrain, ça devrait être le plus complexe à tenir. Tu commences par chanter pendant que je joue qu'on voit déjà si ça colle bien et quel placement tu peux avoir. Quand ce sera ok je te rejoindrai pour qu'on s'accorde."

C'est peut-être un peu dirigiste comme façon de procéder, mais je n'ai pas franchement envie de perdre davantage de temps en longues négociations. Je sais comment j'ai l'habitude de travailler, et la prise en considération de l'avis de l'autre n'est globalement pas dans mes points forts. Pourtant, je ne fais pas ça pour prouver une quelconque supériorité ou je ne sais quoi dans le même ordre d'idée. Dans d'autres circonstances ça pourrait être le cas c'est vrai, mais là tout de suite, je suis un peu trop concentré sur ce qui nous attend. Nous accorder au mieux est sans doute l'étape principale pour s'assurer du résultat final. Et c'est à partir de ça que les arrangements sonores ultérieurs pourront être déterminés. Alors ouais, je n'ai pas spécialement envie de me prendre la tête pour ce genre d'histoires maintenant.


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Ven 11 Mar 2022 - 21:20
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


De façon plus utile ?! Il avait le lead et c’était présentement normal. Shintaro n’était pas du genre à broder ou mettre des formes et Emily le savait. Cependant, son ton était bien trop directif aux yeux de la jeune femme. Elle avait l’habitude de recevoir des ordres de la part de professeurs, quelque soit le domaine. Cependant, recevoir des ordres de son némésis était d’un tout autre niveau. Elle faisait de gros efforts pour éviter de lever les yeux au ciel, ou soupirer. Elle ne montrait aucune expression faciale, à défaut de réussir à conserver son sourire habituel.

Elle devait faire avec, et elle le savait. Elle se contenta donc d’hocher la tête et s’exécuta du mieux qu’elle le put. Heureusement, elle aimait cette chanson et c’était suffisant pour oublier le caractère de Shintaro et se concentrer à fond.

Ils mirent environ trois quart d’heures à finir cette phase d’échauffement, à se caler et être relativement à l’aise musicalement parlant l’un avec l’autre. Emily relâcha un peu la pression quand elle senti que c’était « bon » et s’étira. Elle commençait à sentir sa gorge sèche, aussi elle se leva pour aller boire dans sa gourde. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas suivi de cours de chants, et elle n’avait plus l’habitude de se concentrer et chanter aussi longtemps. Pourtant c’est plaisant, je devrais chanter plus souvent, et pas seulement sous la douche.

- Alors, quelle est l’étape suivante ?

Puisqu’il semblait vouloir diriger, elle le laisserait faire. Si le résultat était insatisfaisant par contre, ça allait être une guerre.

Presque une heure et ils ne s'étaient pas encore sauté à la gorge. Un beau record.


Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 17 Mar 2022 - 11:43
Si Emily a pu être gênée de ma façon de faire, ce n'est clairement pas un détail auquel j'ai fait gaffe. La subtilité n'a jamais été mon fort. L'empathie, encore moins. Ce qui me permet de rester facilement focus sur l'objectif du moment. Trouver le moyen d'accorder au mieux nos voix avec la musique. Et c'est loin d'être aussi évident que ce que la plupart des gens s'imaginent. D'ailleurs, ce n'est franchement pas la partie que je préfère. Parce que je ne maîtrise pas tout. Alors peut-être que je me suis un peu énervé à deux ou trois reprises quand le rendu ne correspondait à ce que je voulais, nous obligeant à de nouveaux ajustements. Mais rien d'exceptionnel non plus. En fait, c'est même assez habituel chez moi et le retour à la normale ne tarde jamais.

Finalement, je dois admettre que ça n'a pas été si catastrophique. Non, si j'arrivais à être parfaitement objectif peut-être même que je pourrais reconnaitre qu'on a été plutôt efficaces. Évidemment, ce n'est pas dans mes façons de faire. Alors quand Emily a le malheur de me poser cette question, c'est d'une façon qui me correspond beaucoup mieux (comprendre par là dépourvue de toute sympathie) que je lui réponds.

- "Pour moi, réussir à mettre au point ce qui nous servira de support musical. Toi par contre, va falloir que tu trouves un moyen de t'occuper toute seule comme une grande pendant ce temps là."

Eh, j'ai dit que j'ai pas l'habitude de bosser avec qui que ce soit. Mais en vrai je ne sais pas ce qu'elle peut faire en fait, à part me laisser avancer sans m'interrompre, ce qui en fait sera déjà pas mal. Ouais ouais, je sais, elle devrait être capable de se servir d'un clavier pour jouer une partition, mais clairement, je ne lui fais absolument pas confiance pour ce qui est de la partie "originalité". Et je n'ai pas envie de me contenter d'une copie conforme de la musique déjà existante. Donc si je pouvais avancer juste en solo sur cette partie, ça m'irait très bien !

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Jeu 17 Mar 2022 - 15:23
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Une nouvelle douche froide, une nouvelle irritation.  Toute sa bonne volonté venait se frotter à son égo – légèrement disproportionné – entrainant un vif agacement contenu sous un masque inexpressif.

- Très bien, répondit-elle un peu trop sèchement.

Elle se leva de là où elle s’était installée, prit son portable pour réviser les paroles de la musique et répondre aux derniers commentaires qu’elle avait reçu, puis s’installa dans un des fauteuils de la pièce. Il était en dehors de l’angle des caméras, aussi, elle pu s’y détendre un peu. Elle avait déjà mémorisé les paroles de la chanson et était certaine de ne pas faire d’erreur. Après tout, c’était un groupe qu’elle aimait beaucoup. Emily répondit donc à ses commentaires. L’ennuie de cette tâche fit remonter plusieurs fois son regard sur Shintaro. Il est pas mal, quand il bosse, se surprit-elle à penser.

C’était un fait, lorsqu’il était en train de travailler ses jolis traits ressortaient puisqu’il n’était pas entrain de parler de manière désagréable. Quelqu’un de beau nous parait toujours plus moche s’il n’est pas sympathique, songea-t-elle. Elle se concentra de nouveau sur sa tâche, mais son regard remontait parfois malgré elle, pour profiter du spectacle.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 21 Mar 2022 - 15:33
Je ne risque pas de changer d'avis et encore moins de montrer le moindre signe de remord face à cette réponse qui laisse deviner qu'elle n'apprécie pas vraiment ce qui se passe. Bah, si elle n'est pas contente, elle n'a qu'à l'exprimer un peu plus clairement. Les problèmes de conscience, ce n'est pas pour moi. Alors forcément, je ne vais pas la rattraper quand elle s'installe dans un coin de la pièce, me laissant le champ libre pour avancer tranquillement.

En fait, j'oublie même assez vite sa présence, toute ma concentration étant focalisée sur ma tâche du moment. L'avantage de cette musique c'est qu'il n'y a pas d'excès de fioritures. Juste quelques notes bien placées, une rythmique très marquée qui mène l'intégralité de la chanson. Parfait pour laisser libre court à toute interprétation. Mon synthé branché sur mon pc, j'oublie rapidement toute notion de temps alors que mes doigts défilent sur les touches, multipliant les essais, les enregistrements, les suppressions, testant de nombreuses variantes.

Il m'aura fallu au final pas loin d'une heure pour avoir quelque chose de satisfaisant. C'est seulement une base, il y aura d'autres instruments à ajouter par dessus, mais avec ça on va pouvoir passer au gros du morceau. Les paroles. Je relève la tête vers Emily après avoir finalement enregistré le tout. Sauf que pile à ce moment, nos regards se croisent. Et comme d'hab dans ce genre de cas, il faut que je passe direct sur la défensive, ce qui se traduit immédiatement par mon visage qui se ferme et ma mauvaise humeur qui refait surface.

- "Quoi ? Tu t'ennuies tellement que t'as rien de mieux à faire que regarder c'que j'fais ?"

Ouais bon, j'aurais préféré la voir occupée à je ne sais quoi. Mais c'est toujours hyper gênant; qu'est-ce que j'y peux moi ? Et mien de rien, le temps déjà passé dans cette pièce à rester concentré, sans même le moindre apport en nicotine, n'aide pas à stabiliser mes nerfs déjà peu maîtrisables.

- "J'espère que t'es prête pour la suite au moins."


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Lun 21 Mar 2022 - 17:00
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Il suffit d’une fois, où ses yeux étaient de nouveau venus se poser de nouveau sur la silhouette de son acolyte pour que leur regard se croise. Déjà gênée de s’être faite prendre sur le vif, voilà qu’il en rajoutait. Elle allait répondre mais il enchaina d’un air suffisant qu’il espérait qu’elle soit prête.

- Je ne m’ennuyais pas, je travaillais sur mon téléphone. Et oui, parfois je fais des pauses vis-à-vis de l’écran. Mais toi aussi, tu aurais besoin d’une pause non ? Tu commences déjà à grogner.

Elle le va les yeux au ciel. C’était bien parce qu’elle était piquée dans sa fierté qu’elle réagissait aussi rapidement. Elle s’était pourtant promis à elle-même de ne pas faire de vagues aujourd’hui et pendant la durée de leur collaboration. Emily poussa un soupire et remis ses cheveux en place avant de se lever, pour revenir à côté de Shintaro.

- Moi je suis prête, en tout cas.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 22 Mar 2022 - 10:46
- "N'importe quoi, j'grogne pas du tout ! Et puis c'est d'ta faute à m'regarder bizarrement là !"

Ouais, peut-être que je m'emporte un peu du coup, mais c'est à dire que les bonnes résolutions de début de séance commencent à remonter maintenant. Alors non, c'est clair que ma patience n'est pas à son niveau optimal et qu'il ne me faut pas grand chose pour que les paroles m'échappent sans que je n'y réfléchisse au préalable. Mais ce n'est pas ce qui va me perturber. Au contraire, j'ai appris depuis longtemps qu'il est préférable que je ne garde pas ce genre de remarque pour moi au risque d'être bien plus piquant le coup d'après.

Ce qui ne m'empêche pas pour autant de prendre une grande inspiration pour tenter de retrouver un semblant de calme alors que Emily revient à ma hauteur. Mes émotions qui font les montagnes russes, c'est aussi quelque chose d'assez banal chez moi. De toute façon sans ça, je serai probablement incapable de me concentrer à nouveau sur ce qui nous amène à devoir nous supporter aussi longtemps.

- "Mais puisque j'ai b'soin d'une pause, t'as qu'à commencer. T'appuie ici pour lancer le son. Tu peux relancer autant que tu veux pour trouver la meilleure façon de poser ta voix dessus."

Je lui montre rapidement comment s'est sortir avec le logiciel sur le pc qui n'a rien de sorcier. Mais il n'est pas question que joue ses assistants le temps des essais. Je suis sûr qu'elle s'en sortira très bien.

- "Et prends quelques libertés hein ! Pas besoin de faire une copie conforme de l'original."

De toute façon, avec la version instru que je viens d'enregistrer, elle va forcément être amenée à prendre son indépendance vis à vis de la version d'Imagine Dragons. J'ai bien déjà une idée de la façon dont les voix vont pouvoir suivre, mais je préfère la laisser faire ses propres tests. On ne sait jamais, peut-être que je pourrais être surpris. Après tout, c'est théoriquement l'un des avantages à bosser en groupe. Multiplier les possibles "bonnes idées".

---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 22 Mar 2022 - 15:31
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Elle garda une expression faciale neutre. Le voir de mauvaise foi était risible. Il avait grogné pourtant. Cependant elle ne s’étala pas sur ce sujet. Elle était même surprise de le voir si enclin à ne pas faire de vagues. Il est plus raisonnable que moi ? Le voir essayait de garder son calme était touchant. Cependant, ces sentiments furent vite balayés par la suite, alors qu’elle avait pris place.

Elle écouta attentivement les instructions, ne voulant pas paraitre idiote. Elle prit une longue respiration, pour se canaliser avant de se lancer. Emily remit ses cheveux en arrière, signe de son stress. La petite pique qu’il lui adressa ne fit que réveiller son mal-être par rapport au fait qu’elle soit un robot dénué d’émotions.

Elle ne prit pas la peine de le contredire. Elle lança la musique et essaya de se caler une première fois, mais se rendit bien vite compte que ce n’était pas conforme à l’original. Elle avait beau l’avoir entendu pendant qu’il travaillait sur le morceau, c’était autre chose de l’expérimenter. Emily arrêta autant de fois que sa voix ne paraissait pas naturelle. Au final, elle mit 22 essais avant d’avoir un résultat satisfaisant. Il lui fallu 22 essais, pour s’éloigner de l’original. Plus le temps avançait et plus elle s’imprégnait de la chanson, des paroles. L’interprétation était différente.

Elle fit une pause pour boire une gorgée d’eau.

- La dernière, c’était pas mal, non ?

On pouvait reprocher des choses à Emily, mais on ne pouvait pas lui retirer qu’elle était une bosseuse hors pair.



Tenue Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] MzrdKEg Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mar 22 Mar 2022 - 21:45
Pff, finalement peut-être bien que j'aurais besoin d'une pause. Les tambourinements qui continuent dans mon crane alors que j'ai arrêté toute activité en sont bien la preuve. Mais ça, il n'est pas question que je l'avoue maintenant. Trop tard. De toute façon, je suis habitué à faire avec. Parce que bien sûr, ce n'est pas parce que je laisse désormais Emily se débrouiller que je vais pour autant laisser mon esprit divaguer ailleurs.

Adossé au mur le plus proche, je ne perds rien de ce qu'elle fait. Comme je m'y attendais, il n'y a pas de problèmes de justesse, elle connait bien sa voix et c'est assez simple de voir qu'elle a effectivement un peu bossé le truc déjà. Mais ce qui m'intéresse davantage, c'est la façon dont elle interprète le tout. A quel moment est-ce qu'elle s'autorise de légers décalages. Sur quelles phrases elle décide de mettre l'accent. Quels mots sont modulés. Et ça, ce ne sont pas des choses qu'on peut "réviser". Il faut obligatoire tester.

Je ne dis rien. Je me contente d'observer. D'écouter. Pourtant, avec ce que j'entendais au départ, il y avait de quoi être pessimiste sur la suite. Mais je dois admettre qu'elle ne se laisse pas abattre si facilement là où beaucoup auraient sûrement commencé à pleurnicher comme quoi c'est trop dur. Ou auraient tenté de dédramatiser leur échec à coups de faux rires gênés. Alors quand elle me demande mon avis, je ne peux pas me montrer trop dur.

- "Je m'attendais à pire c'est vrai. Mais ne crie pas victoire trop tôt. C'est encore loin d'être exploitable pour autant, y a du boulot."

Mais comme elle a réussi à prendre un peu plus ses marques, on va pouvoir avancer davantage "ensemble". Ouais, genre un peu plus comme une vraie collab quoi. Et forcément, c'est là que les choses se corsent. Si dans un premier temps se répartir sur les parties à chanter et s'accorder sur la façon de construire l'intégralité de la chanson réussi à se faire relativement calmement (comprendre par là sans incident notable), c'est une toute autre histoire au moment où je branche pour de bon les micros. Parce que là, j'ai tendance à devenir encore plus pointilleux (et donc relou) que d'habitude.

Je ne sais pas combien de fois j'aurais supprimé les diverses prises qu'on peut faire, mais il y a toujours un petit détail pour venir m'emm*rder. Le pire, c'est qu'on est proches d'un résultat qui pourrait vraiment être cool. Mais non. J'ai l'impression que ça m'échappe toujours au dernier moment. Comme si cette version optimale continuait à se foutre de moi à chaque nouvel essai malgré le rythme infernal que j'impose. Alors forcément, après une énième tentative infructueuse, mes nerfs lâchent et je balance de rage le premier truc qui me passe sous la main (un adaptateur jack, dégâts limités).

- "Fais ch*er ! Et si tu fais pas d'efforts comme ça on risque pas de s'en sortir !"


Ok, peut-être que ces accusations ne sont pas 100% justifiées. Si j'étais un peu moins à cran, je me rendrai sûrement compte que forcer les enchainements sur certains passages en particulier comme je le fais ne va pas nous permettre d'améliorer les résultats. Au contraire. Que parfois, souffler un coup et reprendre les choses un peu plus posément fait disparaitre tout blocage comme par magie. Mais je sens qu'on est si près du but que faire une pause maintenant me parait inconcevable.


---------------------------------



Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Mer 23 Mar 2022 - 14:36
Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson

Dimanche 28 mai 2017 – début d’après-midi


Shintaro n’était pas du genre à faire des compliments, aussi elle prit sa phrase pour tel. Elle continua de travailler, avec tout son sérieux. Plus le temps passait, plus elle devait forcer sur sa voix. Elle n’avait pas l’habitude de travailler aussi longtemps d’affiler depuis la fin de ses leçons. Pourtant, elle avait déjà fait pire dans le passé. Je perds vite. Le rythme était dur à suivre, sans aucune pause. Cependant Emily ne se plaignait pas.

La frustration montait petit à petit, mais elle continuait de se plier à l’exercice. Lorsque Shintaro s’en prit à elle, par contre, sa frustration se mua en colère.

- Pardon ? Moi je ne fais pas d’efforts ? Tu sur estime sans doute mon niveau pour penser ça. Je suis désolée de ne pas correspondre à tes attentes et ton standing.

Elle se frotta l’arrête du nez, mais cela ne suffit pas à la calmer ni à lui redonner la maitrise d’elle-même. Il était déjà difficile pour Emily de s’exposer en chant, à cause de ses insécurités vis-à-vis de son imperméabilité. Elle ne pouvait pas accueillir la frustration de Shintaro, surtout quand il l’accusait injustement.

- Puisque toi tu es si fort, et que tout est de ma faute, débrouille toi pour pallier au manque de niveau et soit donc aussi exceptionnel que d’habitude.

Elle croisa ensuite les bras.



Tenue Emily :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé] Empty Re: Il n'est point d'honnête homme |ft. Shintaro Lawson [Terminé]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum