Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Viser les sommets [Ft. Orion] MzrdKEg Viser les sommets [Ft. Orion] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Viser les sommets [Ft. Orion]

Mar 30 Nov 2021 - 18:27
Ça fait un moment que je viens au club de danse depuis ma première fois un peu cata, et je crois que je m'améliore. Pas forcément en danse pure, ça, je ne suis pas encore capable d'en juger, mais niveau relationnel, les choses ont l'air un peu plus calmes. Déjà, globalement, j'évite de trop parler à madame la présidente, parce que tout le monde n'a pas forcément besoin d'entendre mon avis. Et ensuite, je me surprends à être un peu trop motivé à progresser, ce qui me rend étonnement assidu et de bonne composition. Avec les autres.

Après avoir passé un certain temps de le vestiaire (j'ai appris qu'il valait mieux ne pas arriver trop en avance), je me pointe enfin dans la salle où la majorité des participants ont déjà pris place tout en commençant à s'échauffer. Je me cale dans un coin relativement à l'écart, laissant les cracks se la raconter tout devant et observe comme à mon habitude.Je fais mine de rejoindre les échauffements, mais décidément, j'ai toujours du mal avec cette partie.

Les premières minutes passent et le début véritable de l'entrainement peut commencer. J'ai passé un certain temps à observer les différents membres au cours des séances précédentes, ce qui me permet d'avoir une bonne idée de ceux qui ont un bon niveau, et de ceux qui sont juste là pour rigoler un peu avec les potes, et éventuellement, de ne pas avoir l'air trop ridicules la prochaine fois qu'ils iront en boite. Alors quand il faut se mettre en petits groupes pour la suite du programme, je sais déjà très bien qui je veux absolument éviter. Eh, j'suis là pour progresser, pas pour me tourner les pouces, et c'est en pratiquant avec les meilleurs qu'on s'améliore !

Je pourrais assez facilement aller voir Stefan évidemment, mais comme il m'aide déjà de temps en temps (quand j'ai une poussée de motivation le soir), je préfère le laisser tranquille. Et finalement, mon dévolu se jette assez rapidement sur un nouveau. Enfin, arrivé depuis moins longtemps que les autres j'veux dire. Cheveux noirs, taille moyenne, pas très épais, qui a l'air relativement réservé (en comparaison de certains énergumènes qu'il y a dans ce club), il sera parfait ! C'est le moment de montrer que je suis capable de me montrer tout à fait agréable quand je l'ai décidé !

- "Salut ! Hum, dis, ça te tente qu'on bosse ensemble aujourd'hui ?"

Ok, bon en fait je ne suis peut-être pas encore super au point dans les amorces de phrases cools et décontractées. Nan mais je sais très que "vu qu'tu viens de débarquer j'imagine que personne ne va vouloir faire équipe avec toi, alors moi ça m'intéresse bien", c'est pas la meilleure approche. Mais au moins, j'arrive à garder un ton relativement neutre.

---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mar 30 Nov 2021 - 20:29
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson

L'heure était venue pour Orion d'aller au club de danse, c'était un réel plaisir pour lui que de s'y rendre. En effet, depuis tout petit la danse avait été l'un de ses plus grands passe-temps à tel point qu'il avait voulu en faire son projet professionnel. C'était un moyen pour lui de s'exprimer à travers son corps. Il était encore plus pressé de s'y rendre car il savait qu'aujourd'hui ils allaient travailler la danse contemporaine, sa danse favorite.
Ce fut donc d'un pas naturellement joyeux qu'il se rendit dans les vestiaires et enfila en vitesse son jogging noire et son débardeur de la même couleur : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et puis ces couleurs lui allaient très bien au teint et il le savait. Il déposa dans son sac ses alliés ultimes pour son style, aka ses lunettes et ses bijoux, puis il alla rejoindre les autres membres dans leur salle d'exercice.
Une fois que tous furent arrivés, l'échauffement pris place. Durant ce laps de temps, Orion était concentré sur ses mouvements et sur lui-même, il ne prêtait guère attention à ce qui l'entourait, pour lui ces moments n'étaient que routine. Il étira bien tous ces muscles pour les chauffer et éviter de se les froisser. Rien de pire que de faire un faux-mouvement à cause d'un muscle pas assez échauffé.
Arriva alors le moment du réel exercice, ils allaient enfin commencer à travailler. Il allait falloir travailler en duo et cela inquiéta légèrement le nouveau membre du club, tous se connaissait déjà un peu et semblaient déjà avoir leur binôme de prédilection avait constaté le jeune danseur en jetant un regard à ses camarades. Mais Orion n'eut pas le temps de s'inquiéter davantage qu'un jeune homme aux cheveux décolorés lui proposa de faire équipe avec lui. Il le connaissait vite fait de vue, il restait souvent en retrait mais il avait l'air cool.

-  Oh euh oui bien sûr ! Merci d'avoir pensé à moi ! il le gratifia d'un large sourire avant de continuer : Moi c'est Orion. Tu as déjà fait de la danse contemporaine ? C'est un style de danse assez libre avec des mouvements amples de tout le corps, avec souvent des enchaînements au sol. Ça peut paraître un peu bizarre vu de l'extérieur mais c'est très libérateur comme danse ! Je peux te montrer un mouvement simple mais stylé si tu veux ? finit-il en ajoutant un clin d'oeil à son interlocuteur.

Il recula un peu et jaugea l'espace qu'il avait derrière lui avant de se laisse tomber en arrière, quand ses mains touchèrent le sol, il se servit de leur impulsion pour partir en roulade arrière et lorsque ses pieds se retrouvèrent vers haut, il poussa un peu plus sur ses bras et tendit les jambes pour qu'elles soient droites avant de basculer vers l'arrière et d'atterir sur le ventre. Il se releva ensuite et ajouta:

- Ça peut paraître compliqué mais si tu sais faire une roulade arrière alors ça sera tranquille pour toi. Le plus dur c'est d'avoir assez d'impulsion dans les bras pour pouvoir tendre ton corps vers le haut. Tu veux essayer ?

Il s'était peut-être un peu emporté trop vite, il aurait peut-être dû lui montrer d'autres mouvements plus simple même si celui-ci n'était pas compliqué dans le fond.



Petite vidéo pour montrer le mouvement avec la roulade (mais en + compliqué là) : c'est à 1min18
https://www.youtube.com/watch?v=mC8DK0Vso34
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Viser les sommets [Ft. Orion] MzrdKEg Viser les sommets [Ft. Orion] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 1 Déc 2021 - 14:11
Est-ce que je lui précise que c'est parce que je n'avais pas envie de me retrouver avec un autre glandu que je suis venu le voir ? Il vaut peut-être mieux que je m'abstienne. Et le temps que j'arrive à cette conclusion, le voilà qui commence à me faire un cours particulier sur la danse contemporaine.... Oooooook alors là peut-être que j'ouvre un peu trop grands les yeux mais... Il est sérieux ?!!

- "Heu, bah, ouais, ok."

Nan mais il m'a pris par surprise là !! J'm'attendais pas du tout à ça moi !! C'est qu'il n'avait pas trop l'allure du type qui fait la conversation ! Et encore moins... Des démonstrations ?!! J'ai un léger mouvement de recule en le voyant commencer sa pirouette parce que.... Eeeeeh mais je ne suis pas du tout à ce niveau là moi encore !!!! Alors pourquoi est-ce qu'il a l'air si satisfait ?!!

- "Ouah, ahah c'est à dire que... J'ai pas trop prévu de finir la journée à l'hosto moi ! Mais, c'était vachement impressionnant, j'dis pas, juste... J'ai jamais fait un truc du genre moi, déso."

Peut-être qu'il s'attendait à ce que j'ai un niveau de ouf ? C'est vrai qu'il y a quand même quelques cracks dans ce club, je dois bien l'admettre, alors forcément, même si je ne suis plus au stade de grand débutant et que je ne pense pas être trop coincé, je ne me sens absolument pas de me lancer bim bam comme ça à la rencontre du sol sans aucune protection. J'suis pas kamikaze moi.

- "Enfin, j'imagine que j'peux bien essayer mais, faudrait que tu me remontres un peu plus le truc. Et, en commençant direct au sol, ça m'aiderait bien..."


Ouais bah j'vais pas baisser les bras direct non plus, ok, c'est juste qu'il me faut quelques secondes pour me remettre de ce que je viens de voir. C'est le début du cours mec, j'suis encore amorphe moi là, faut m'laisser le temps de me chauffer un peu !! Et peut-être que si je n'avais pas à me laisser tomber de toute ma hauteur, ça m'ôterait une petite appréhension... Parce que je suis désolé mais ça pour moi, ce n'est pas du tout du niveau d'une roulade arrière !!


---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 1 Déc 2021 - 17:14
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


En voyant la tête de son binôme, ses doutes se confirmèrent, il était allé trop loin dans sa démonstration, il aurait mieux fallu qu'il lui montre des enchainements basiques.
- Euh oui désolé, mais tu n'as pas à t'en faire tu ne te blesseras pas, normalement. Enfin, j'espère, pensa l'écossais en se grattant la tête.

Orion était gêné, il s'était laissé aller à son enthousiasme et avait oublié qu'il n'était qu'au début du cours et qu'en plus tous n'avaient pas le même niveau au sein du club ce qui était normal. Mais sur le moment, il n'avait plus pensé à ça. Le jeune danseur espérait juste qu'il n'ai pas cru qu'il se vantait, il avait été juste content de montrer un mouvement cool qu'il pouvait lui apprendre. Peiné, il se mit alors à réfléchir à un autre mouvement à montrer, plus simple et moins technique à lui apprendre, mais ses pensées furent interrompues par son camarade.
Il haussa les sourcils, surpris, à priori sa démonstration ne lui avait pas fait baisser les bras et il était prêt à essayer. Un grand sourire, un peu enfantin naquit sur ses lèvres :

- Bien sûr, je t'ai montré le résultat final de la figure mais on va procéder par étape ! Je vais t'expliquer tout en te montrant, puis après tu essaieras et je me placerai à côté de toi pour te guider et t'empêcher de tomber ou de faire un faux mouvement.

Orion se mit alors en position accroupie, les mains posées au sol légèrement devant lui. Il lui expliqua que ses mains allaient lui permettre d'avoir assez d'impulsion pour se projeter en arrière. Ensuite, il se mit à faire quelques balancements pour avoir de l'élan tout en prenant appui sur ses mains; quand il en eut suffisamment pour ce qu'il voulait faire il partit sur un début de roulade arrière et arrivé à mi-chemin il tendit les jambes, comme pour une chandelle. Puis il revint à sa position initiale, accroupi. Il ajouta également que pour ce début il na fallait pas donner trop de force à son balancement pour éviter de basculer en arrière, ça, ça serait pour l'étape d'après.

Il jeta un coup d'oeil à son camarade, et lui fit un signe de la tête pour qu'il le rejoigne à ses côtés. Il se décala un peu, et se prépara à intervenir pour l'aider. Une main dans le dos de son binôme  pour contrôler son balancement et une fois en position chandelle, l'autre main sur ses jambes pour le stabiliser.

- Je te préviens, je vais devoir poser mes mains sur toi pour éviter que tu te casses la gueule, donc quitte à ce qu'on soit aussi proche autant que je sache ton nom, non ? fit Orion en rigolant légèrement.


Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 1 Déc 2021 - 18:26
Normalement. C'est censé être rassurant ? Vue la tête toute penaude que me tire le gars (Orion si j'ai bien capté au milieu de tout son discours, mais c'est un peu chelou comme nom, on dirait un perso de jeu vidéo) je me dis que je peux bien faire un effort. Évidemment, je ne compte pas y aller en mode bourrin, mais vu comment il a l'air passionné (je sais reconnaitre cette lueur dans les yeux) c'est peut-être l'occasion d'en profiter. Et ça a l'air de vachement plus lui plaire. Je force un petit sourire, comme si ça pouvait me donner un peu plus de courage, alors qu'il se montre une fois de plus beaucoup trop enthousiaste.

- "Oh bah si tu m'empêches de tomber..."


Oups, ça m'a un peu échappé. Je n'ai pas un très bon contrôle de mes pensées. Mais en même temps, il n'a pas l'air ultra costaud ! Genre, si j'me rétame, j'suis pas ultra sûr qu'il soit capable de me retenir, alors ouais, forcément que je suis un peu sceptique. Mais c'est pas grave, allez, en faisant gaffe je devrai pouvoir limiter les risques, pas de raison de me prendre la tête !

Je le regarde faire, plus attentivement cette fois, avec l'objectif de pouvoir l'imiter. Et comme en plus il va beaucoup plus lentement, ça me parait effectivement tout de suite beaucoup plus simple. Même si... Heu, on va avoir l'air un peu ridicules à quatre pattes par terre non ? Je chasse assez vite ce genre de pensées, après tout, tout le monde autour a l'air très occupé à tenter des trucs (ou à discuter pour certains) alors il me suffit de les ignorer comme je sais si bien le faire.

C'est donc en rassemblant tout ce que je possède de bonne volonté que j'imite Orion, me plaçant accroupi à côté de lui. Et si j'étais déjà assez mal à l'aise comme ça, ses paroles ne me rassurent pas du tout. Non pas que je ne supporte pas les contacts physiques mais il y a certaines situations dans lesquelles je préfèrerai m'abstenir. Et celle-ci en fait partie. Manque de bol, la danse intègre assez mal la notion de pudeur. Heureusement, il a l'intelligence (ou la chance) de poser une question qui me permette de focaliser mon attention sur tout autre chose. Comment je m'appelle. Ah oui, c'est vrai que j'ai encore zappé.

- "Ouais, c'est vrai que c'est plus pratique quand même ! Heu, bah, du coup j'm'appelle Shintaro. Et, comme tu vas de toute façon sûrement vite le voir, je ne suis pas encore ultra doué pour cette discipline. Mais je compte bien faire en sorte que ça change !"


Hop, un regain de motivation en affirmant mes ambitions, et je me sens reboosté à bloc. C'est pas une petite roulade qui va me faire peur !! Je visualise au max ce qu'Orion vient de me montrer et y associe les explications, avant de me concentrer sur mon propre corps, sa position dans l'espace et les perceptions physiques que je peux en avoir. Les mains, le balancier, l'impulsion (pas trop), les jambes qui se tendent (je ne sais pas comment, je ne suis plus en état de me rendre compte de ce qui se passe exactement) et je reviens à plat ventre.

Et... Je cligne un peu de yeux, pas ultra sûr de ce qui vient de se passer. J'ai même réussi à ne pas me focaliser sur ces mains qui ne m'appartiennent pas !

- "Eh, c'était pas si naze non ?!"

En tout cas, je ne me suis pas fait mal et ça, c'est déjà une bonne chose !

---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 1 Déc 2021 - 19:52
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


Shintaro avait eu l'air d'être un peu mal à l'aise à cause de sa petite blague, mais il avait finit par lui répondre. Il lui avait révélé son niveau et ses yeux montraient sa détermination à donner le meilleur de lui-même. Quand son camarade dont il savait enfin son nom prit place, Orion contracta les muscles de ses bras pour être sûr de bien savoir retenir le jeune homme dans sa tentative.
Ce dernier se lança mais prit beaucoup plus d'élan que ce qu'avait conseillé l'écossais, une fois en position de chandelle, Orion sentit qu'il basculait largement vers l'arrière, son esprit fusa : s'il tentait de maintenir Shintaro en position, il allait risquer de perdre l'équilibre et de s'étaler sur le côté, ainsi que potentiellement se faire mal. Le danseur un peu plus expérimenté pris alors la décision de relâcher la pression dans son dos et d'accompagner son mouvement avec son autre main qui était toujours sur les jambes de son binôme afin que celui-ci termine sa roulade arrière. Le jeune homme qui tentait pour la première fois cette figure finit par atterrir à plat ventre.
Orion ne réagit pas directement, il était encore choqué par la prouesse du gars encore allongé par terre à côté de lui, ce fut ses mots qui le sortirent de son état ébahi.

- Ouaaaaaaah c'est fantastique Shintarooooo ! s'exclama-t-il réellement ravi pour lui, sa joie lui fit oublier littéralement la petite pique qui s'était échappé de son coéquipier quelques minutes plus tôt. Il joignit les mains comme pour applaudir mais ne le fit pas. C'était réellement fantastique ce qui s'était passé, en tout cas pour un pur débutant de ce genre de danse. M'aurais-tu caché le fait d'être un prodige des roulades arrières ? lâcha-t-il, taquin.

Orion se releva et tendit la main vers Shintaro pour lui proposer de l'aider à se relever. Il lui suggéra ensuite l'idée de partir sur quelques mouvements de base de la danse et lui expliqua ensuite que par exemple sur de la danse en duo on pouvait mimer des ondes de choc.


- Par exemple, si tu fais semblant de me donner un coup de poing, sans me toucher bien sûr, ce que je vais faire c'est que je vais imaginer l'onde de choc de ton poing qui arrive dans mon corps, un peu à la manière de certains mangas. Il mima alors cet exemple, faisant sembler de prendre un coup il recula d'un pas et écarta les bras d'un mouvement circulaire et ample tout en penchant le haut de son corps vers l'arrière. Puis comme entraîné par la force de l'onde, il fit basculer son corps d'un côté et tournoya sur lui même en rabattant ses bras sur sa tête comme pour se protéger.

- En fait, la danse contemporaine c'est de ressentir la musique, chaque note, mais aussi son environnement proche. En soit tu peux faire ce que tu veux, tout ce que tu as à faire c'est d'exprimer librement ce que tu ressens, ajouta-t-il après son enchainement. C'est parfois un peu gênant de faire ça avec des gens autour, au début je fermais les yeux pour essayer d'oublier la présence de ce qui m'entoure, lança Orion en jetant un regard aux autres élèves dans la salle.

Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Jeu 2 Déc 2021 - 10:39
Le temps que tout se remette en place dans ma tête (je n'ai pas franchement l'habitude de ce genre de déplacements dans l'espace), c'est cette fois mon camarade qui... S'extasie ? Ok, non mais j'en demandai pas tant !! Omg ça y est j'ai l'impression que tout le monde se tourne dans notre direction comme si je venais de faire un triple salto arrière là !! Normalement ça ne me dérange pas des masses d'attirer l'attention, mais pas quand je n'ai aucune maîtrise de ce que je fais !! Et là...

- "Ah ouais, déjà gamin quand je m'étalais on me disait que j'avais un style inimitable pour les roulades !"

Je déconne, bien sûr ! Mais c'est que je suis suffisamment dans le mal pour ne pas savoir quoi répondre d'autre. Les gens trop enthousiastes ça peut vite devenir compliqué à gérer... Et en plus je ne voudrais pas le froisser trop vite. Heureusement, ce petit passage ne dure pas très longtemps et il accepte assez vite qu'on reprenne une position bipède plus digne. En tout cas, il a l'air de savoir ce qu'il veut.

- "Ah, ouais, j'vois bien le genre."

Parce que les mangas ça, y a pas de soucis, ça me parle beaucoup plus.

- "Franchement, t'as pas l'air trop gêné par le regard des autres. Enfin, quand tu gères j'imagine que ça aide pas mal."

Parce que bien sûr que c'est cool ce qu'il fait. Et j'aime particulièrement ses explications. Ne faire qu'en fonction de ce que nous inspire la musique, c'est un concept qui me plait bien. Et l'un de ceux qui m'a amené à mettre les pieds ici d'ailleurs. Pourtant, quand on n'a aucune idée des commandes à activer pour que son corps réagisse, c'est bien plus compliqué que ce que j'avais anticipé. Pour moi, la musique passe par des touches sur lesquelles appuyer, des cordes à pincer, des peaux à frapper, pour ça, il n'y a pas le moindre soucis. Mais faire... Ça....

- "J't'avoue que moi, le contemporain jusqu'à il y a quelques jours, j'avais jamais entendu parler... C'est pas ultra évident de se lancer à l'impro sans savoir quoi faire. Enfin, y a bien les quelques mouvs qu'on nous a montré mais... Hum, ça t'dis qu'on bosse un peu en miroir pour commencer. Genre, tu lances c'qui t'passes par la tête, et j'essaie de suivre ? Mais tranquille hein ! Si on peut garder les pirouettes pour un peu plus tard ce s'rait cool !"

Bah ouais, c'est à peu près évident qu'il est bien plus expérimenté que moi (l'inverse aurait été plutôt embêtant) et si je n'ai aucun soucis pour faire ce qui me passe par la tête quand il s'agit de musique, pour la danse, je crois que je vais avoir besoin de quelques exemples à inclure dans ma base de données de références.

---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Jeu 2 Déc 2021 - 13:07
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


Orion était sincèrement content d'avoir fait la rencontre de Shintaro, c'était un peu un personnage mais il était franc et plutôt drôle. Dans un coin de sa tête, l'écossais le rangea dans sa catégorie des "amis", même si en réalité ce n'était pas vraiment le cas. Après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment et c'était juste pour le club de danse qu'ils s'étaient parlés mais cela suffisait amplement à Orion pour l'apprécier et le considérer comme un ami. Il s'en fichait un peu de savoir si c'était réciproque, du moment que Shintaro se montrait amical envers lui.

- J'ai pas toujours été à l'aise pour faire ce genre de choses, à l'époque j'avais même honte de faire de la danse et je m'entrainais en cachette dans ma chambre. Puis je me suis demandé pourquoi je me cachais pour faire la seule chose qui me permettait de réellement me sentir moi-même, répondit Orion, un brin nostalgique du passé.

Il se tapota les joues comme pour chasser de vieilles pensées envahissantes et se reconcentra sur le présent et sur son binôme qui lui parlait. Il sentait que ce dernier avait un réel potentiel pour la danse, et il admirait sa ténacité à vouloir s'améliorer et à comprendre comment cela fonctionnait.

- Oh zut, moi qui voulait te faire faire un salto arrière qui finit en grand écart, je suis déçu, blagua-t-il en lui faisant un clin d'oeil. Mais très bonne idée le miroir, je vais y aller doucement pour que tu puisses plus facilement observer et comprendre ce que je fais. Aussi, un petit truc, essaie de visualiser l'énergie qui passe en toi et qui parcours ton corps, il faut que tes mouvements soient fluides.

Il se plaça devant Shintaro et attendit que celui-ci soit prêt pour commencer. Il mit alors ses mains devant son torse, sa main droite au dessus de la gauche et les rapprochèrent de sa tête, et comme si ses mains poussaient sa tête il la pencha en arrière et la fit tourner, un peu comme s'il étirait sa nuque après un entraînement. Puis il tendit son bras gauche sur le côté, la main tournée vers le plafond, sa tête suivant le mouvement. Puis il abaissa le bras et fit de même avec celui de droite, un peu à la manière d'une vague. Attention, on va se déplacer sur la gauche, le prévint-il. Avec un hochement de tête pour son camarade de danse, il fit quelques pas rapides pour se déplacer de deux mètres sur la gauche avant de s'arrêter et de balancer l'un après l'autre ses bras vers l'avant comme pour chasser une mouche devant lui. Enfin, il rassembla ses mains juste devant son torse, paumes tournées vers Shintaro et poussa ses mains devant lui en jetant la tête arrière.

- Donc là c'était des mouvements assez basiques, mais en général on y ajoute des sauts et des déplacements au sol, et selon l'intensité de la musique plus de puissance ou justement des mouvements plus doux. Il faut essayer de montrer au public ce que nous fait ressentir la musique qui joue. lui dit-il en remettant sa mèche en place qui lui retombait un peu trop sur ses yeux.

Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mar 7 Déc 2021 - 10:07
C'est un peu bizarre cette façon qu'il a de m'avouer que ça n'a pas toujours été aussi simple pour lui. Parce que souvent, les gens préfèrent se montrer sous leur meilleur jour. Je ne sais pas trop comment interpréter ça. Je sais bien qu'on n'atteint pas les meilleurs niveaux d'une discipline par magie, et que les gens qui se contentent de vous envier ne sont pas foutus de fournir la moitié des efforts nécessaires pour progresser réellement. Mais de pouvoir entrevoir ces difficultés par lesquelles il est forcément passé, c'est un peu comme s'il y avait un mur de moins entre nous. Il en reste toujours un certain nombre, je ne suis pas vraiment du genre sociable.

- "J'suis pas ultra sûr pour la fluidité, mais ça me parait plus atteignable que le grand écart."

Rien que de prononcer ce nom j'ai déjà l'impression qu'on me torture ! Lol, comme si j'étais capable de faire un truc pareil. Mais vu que ce gars a l'air plutôt motivé et pas franchement méchant, je continue à faire gaffe à ne pas me montrer trop désobligeant. Et il accepte même de m'en montrer un peu plus. Alors je me concentre au mieux sur ce qu'il me dit, ce qu'il fait, et essaie tant bien que mal de reproduire ses mouvements. Et on ne peut pas dire que ce soit évident. Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'exercice et c'est étrangement difficile de lâcher prise. J'ai bien conscience qu'il va pourtant falloir que j'y arrive mais je sens cette espèce de retenue qui m'empêche d'être réellement à 100% dans ce que je fais.

J'ai l'impression de dépenser une énergie monstre pour pas grand chose en fait. Ouais ok, je ne suis pas le type le plus sportif qui soit non plus malgré ce que je peux laisser penser, mais je sens bien qu'exécuter ces différents mouvements (de façon plus ou moins harmonieuse) me demande beaucoup. Enfin pour ça, j'ai quand même un minimum de fierté hein, alors pas question de trop le laisser voir, encore moins de faire une remarque en ce sens. D'ailleurs, ce que me raconte Orion sur cette façon de ressentir la musique me parle tout de suite très vite. C'est exactement dans cette optique que j'ai rejoint ce club alors forcément, je vois bien ce qu'il veut dire. Sauf que c'est beaucoup plus facile en théorie qu'en pratique.

- "Ouais, le concept me parle bien, mais je t'avoue que j'ai plus l'habitude d'être celui qui s'occupe du son, pas trop de celui qui fait les pirouettes. En général, ce que je ressens, ça passe direct par le biais de certains instruments. Mais je devrais bien finir par y arriver !"

Surtout, je ne m'en laisse pas le choix. Pas question que j'abandonne si vite. Je continue encore un peu à le suivre, tentant de laisser de plus en plus mes mouvements se déployer librement, me concentrant au mieux sur mon propre ressenti, ce qui se passe dans mon corps. Mais c'est encore assez complexe pour moi. Alors forcément, au bout d'un moment il me faut quand même une petite pause, au moins le temps d'aller récupérer ma bouteille pour boire un peu d'eau.

- "Comment tu t'es rendu compte que la danse, c'était vraiment c'que tu voulais faire ? Enfin, que t'aimais autant ça ? Surtout ce style là, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus connu."

Si le nom ne m'était pas totalement inconnu non plus, je n'y étais vraiment pas familier avant qu'on en parle au sein du club. Autant dire, tout récemment.


---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mar 7 Déc 2021 - 22:04
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


Pendant l'enchaînement, Orion avait pris le temps d'observer son compère reproduire ses mouvements, ou plutôt d'essayer de les reproduire. Il constata assez rapidement que ses mouvements étaient assez cassés, on sentait qu'ils n'étaient pas naturel pour Shintaro de les faire. Et pourtant il n'abandonnait pas, au contraire il semblait s'appliquer réellement à fond dans cet exercice de reproduction. L'étudiant en première année savait que la danse contemporaine n'était pas une danse facile, elle brisait certains codes qu'on retrouvait dans les autres styles de danse plus communs et malgré cette difficulté Orion était étonné par les débuts de Shintaro qui s'en sortait pas si mal de son point de vue, ce n'était pas parfait mais cela ne pouvait évidemment pas l'être dès le premier cours.
Il profita de la pause que se donnait son binôme pour reprendre son souffle afin de lui donner son avis sur la prestation qu'il avait donné.

- En vrai, tu t'es plutôt bien débrouillé ! On sent qu'il manque de la fluidité mais cela viendra avec des étirements quotidiens. Tes muscles sont sans doute pas habitués à ce genre de trucs, donc persévère et cela viendra ! Et c'est cool que tu fasses de la musique, tu dois avoir le sens du rythme alors et ça peut t'aider pour la danse. Tu joues de quoi ? demanda l'écossais, curieux d'en savoir un peu plus au sujet de son camarade.

Il aimait beaucoup la musique, mais il préférait de loin en écouter qu'en jouer, c'était bien plus amusant à son sens. Il trouvait ça un peu trop technique et il fallait connaître parfaitement son instrument pour en tirer le meilleur alors qu'en danse, certes c'était tout aussi technique mais au moins son instrument était son propre corps et pour lui cela était beaucoup plus simple.
Profitant de cet instant de calme, il examina un peu plus en détail Shintaro : il était un poil plus grand que lui, ses cheveux blancs lui allaient parfaitement surtout avec ses yeux d'un bleu un peu trop intense à son goût pour être naturel. Mais qui sais ? Peut-être que mère nature a été plus généreuse que d'ordinaire ? Et si c'était des lentilles, ils seraient alors copains de lentilles et ça le fit rire intérieurement. Il allait lui poser la question quand il se fit couper l'herbe sous le nez par une question de son camarade au sujet de sa passion pour la danse.

- Début collège, mes parents avaient beaucoup insisté pour que je fasse du sport, mais à cette époque-là je me sentais pas très bien dans ma peau et cela ne s'arrangeait pas avec ma timidité. J'ai essayé quelques sports comme le foot, le rugby.. il fit une pause en grimaçant en repensant à cette époque. Mais c'était pas trop mon délire, puis un soir à la télé j'ai vu une émission de danse et j'ai insisté à mort pour en faire. Résultat, j'ai commencé par essayer un peu tout type de danse, et quand j'ai finit par essayer la contemporaine, ça m'a fait un bien de ouf. Quand je dansais, je pouvais libérer mes émotions négatives. C'était un peu ma thérapie perso et puis voilà quoi, j'en ai fait ma danse de prédilection.

Cela ne le gênait pas trop de parler de son passé à d'autres personnes, et puis ce n'était plus un inconnu : c'était Shintaro désormais, et rien que de savoir son prénom et d'avoir quelques bribes de conversation avec, cela brisait les barrières mentales d'Orion et il s'ouvrait entièrement.

Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 8 Déc 2021 - 16:10
Je n'arrive pas trop à savoir s'il est vraiment honnête dans ses compliments ou si c'est une simple politesse. Et ça m'énerve un peu. Parce que je n'arrive jamais à croire les gens sur parole. Heureusement, il semblerait que m'énerver pour de vrai demande un minimum d'énergie et là, je suis plutôt dans l'optique d'en regagner.

- "Cool. Mais si j'suis naze tu peux m'le dire aussi, j't'en voudrai pas."

Et je préfère même ça à un boost d'égo totalement injustifié. Les lèches bottes ne m'ont jamais intéressé. Cela dit, il a probablement un peu raison quand même. Mes muscles ne sont surtout pas habitués à travailler tout court, en dehors de ce que je leur demande pour quelques videos ou juste pour le côté esthétique. Ouais bon, un peu quand même du coup, mais faire une activité physique sur le long terme comme c'est le cas avec la danse, c'est assez nouveau pour moi.

- "Ouais, le rythme c'est pas ce qui me pose le plus de problèmes. Et pour les instruments... Y en a un certain nombre en fait. Mais c'que j'préfère, c'est le synthé. Avec les percussions."

Ok, j'ai pas très envie de balancer une longue liste en fait. Déjà parce que ce serait relou, et ensuite parce que je me rends bien compte que ça fait ultra prétentieux. Et là tout de suite, c'est pas trop ce que j'ai envie de renvoyer. De toute façon, je préfère largement faire écouter ce que je peux faire plutôt que d'en parler dans le vide. Alors pour cette fois, j'opte plutôt pour centrer la discussion sur mon acolyte.

Et une fois de plus, je suis assez étonné de cette histoire. Pas par son contenu, mais plutôt par la façon dont il en parle. A la fois suffisamment détaché, comme s'il avait effectivement pris du recul vis à vis de tout ça, mais en même, ce n'est pas compliqué de ressentir cette légère émotion qui transparait dans ses mots. Ce mec est vraiment étrange. Intrigant un peu même. Peut-être que je l'envie un peu de réussir à paraitre aussi posé malgré la lourdeur de ce qu'il peut parfois dire.

- "Ouah, ça craint. Enfin non, c'est cool pour toi, d'avoir réussi à faire ce que tu voulais, d'avoir trouvé ton truc, de pouvoir progresser et de t'épanouir là-dedans."

Comme si balancer un gamin qui complexe sur son physique au milieu de sportifs qui passent leur temps à se pavaner pouvait aider. C'était quoi l'idée, qu'il voit à quel point les autres sont tankés ? J'ai un peu de peine à l'imaginer au milieu des rugbymen... Bah ouais, c'est pas compliqué de remarquer qu'il n'est franchement pas très épais. Non, je n'aime pas ces types qui passent leur temps à transpirer des ballons, c'est vrai.

- "En tout cas, c'est plutôt cool de bosser avec toi. Même si pour toi, c'est p't'être moins fun. Te gêne pas si tu veux en profiter pour bosser un peu des trucs de ton côté."

Oui bah j'ai bien conscience de ne pas forcément être le meilleur partenaire ça va, j'ai dis que j'essayais de faire en sorte que ça change !

---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 8 Déc 2021 - 21:59
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


Orion avait secoué la tête tout en laissant échapper un petit rire pour lui signifier que non, il n'était pas naze. Nan mais attends il a réussi à faire ma roulade dès son premier essai ! Y'avait encore du taf à faire, mais rien de plus normal pour un débutant dans cette discipline.

- Ouaah, plusieurs instruments ? Plutôt cool ! J'espère que j'aurai l'occase de t'entendre jouer un jour.  

Déjà que maîtriser un instrument devait demander pas mal de boulot, mais alors plusieurs ? Chapeau bas Shintaro ! Peut-être était-il l'un de ces génies, de ces virtuoses de la musique ? Le petit écossais se mit à imaginer son camarade entrain de jouer sur une scène, une foule captivée par les notes qu'il produisait avec son synthé. Enfin ça c'était si seulement il arrivait à percer et surtout s'il voulait se professionnaliser là dedans, ce n'était peut-être qu'un hobbie, de quoi se détendre lors de son temps libre. Il allait justement le lui demander quand Shintaro se mit à parler. Il allait falloir qu'Orion arrête de se perdre dans ses pensées s'il voulait être plus rapide pour étancher sa petite curiosité et en apprendre plus sur son binôme.

Il hocha pensivement la tête pour lui confirmer ses dires et répondit :

- Oui, c'est sûr, c'est sûrement la même chose pour toi avec la musique, non ? Et t'as pas à t'en faire pour moi, du moment que je peux danser j'suis un homme comblé ! Je trouve ça plutôt sympa d'apprendre les bases à quelqu'un d'autre, surtout quelqu'un d'aussi cool que toi !

Il prit le temps de réfléchir un peu avant d'ajouter qu'il pouvait lui montrer la dernière chorégraphie qu'il avait appris. Il allait devoir faire sans la musique, mais il avait tellement travailler sur cette danse ces derniers mois qu'il pouvait s'en sortir sans, l'effet serait évidemment pas le même néanmoins il n'avait pas trop le choix s'il ne voulait pas déranger les autres binômes dans leurs exercices. En prévision de certains mouvements, il enleva ses chaussures pour se retrouver en chaussettes afin de pouvoir glisser et tourner avec plus de facilité; car oui cette chorégraphie allait lui demander de tourner sur lui-même à plusieurs reprises. Il avait voulu mélanger deux styles de danse quand il l'avait créé : Danse contemporaine et danse classique. Il n'était pas un expert de cette dernière mais il avait suivi quelques cours pour avoir les bonnes bases à sa réalisation.

Il prit une inspiration, se mit en place et se lança dans sa danse. [Vidéo de la choré]

[...]

Essouflé, son torse se soulevait au rythme de sa respiration saccadée. Préférant ne pas regarder les autres membres du club qui auraient pu l'avoir observé, il jeta un coup d'oeil à Shintaro, attendant un quelconque commentaire de sa part.

Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Jeu 9 Déc 2021 - 11:46
- "Qui sait, j'te ferai p't'être écouter un jour !"

Je prends un air faussement énigmatique en disant ça mais, je dois avouer que jouer directement devant des gens, ce n'est pas ce que je préfère. En général, pour les curieux, je me contente de les orienter vers les vidéos que je mets en ligne. Pas franchement que je sois stressé d'avoir un public, mais ce que j'aime dans la musique, ce sont les nombreuses heures passées sur un instrument, à tester diverses sonorités, diverses mélodies, sur des rythmes variables, assembler le tout jusqu'à obtenir un morceau entier. Pas l'hystérie d'une foule qui n'a que faire de la justesse des notes.

Et une fois de plus, il se montre plutôt sympa. Il aime vraiment montrer des trucs aux débutants ? Non mais parce que ça, c'est ce qu'il convient de dire ok, mais est-ce qu'il le pense réellement ? Peut-être que juste ça le gonfle mais qu'il n'ose pas le dire. Mais en même temps, il a tellement l'air sur sa planète que je ne pense pas qu'il se force. Même si me qualifier de "cool" pourrait me faire douter. Les gens qui ne me connaissent que derrière un écran disent ce genre de trucs, mais pas ceux avec qui je discute. Souvent, on me qualifie de casse-pompes, relou, prétentieux ou impoli, mais pas de cool. Cela dit, ce n'est pas si déplaisant.

- "OK, si ça te convient alors, à moi aussi !"


Parce que je ne vais m'en plaindre. D'ailleurs, je ne refuse pas quand il propose de me montrer l'une des danses qu'il fait. Déjà parce que ça va me permettre de souffler un peu (c'est bien ces cours de danse, mais un peu de repos ça ne me déplait pas) et puis j'aime bien regarder. Alors oui, je sais, il faut pratiquer aussi, et je le fais, mais j'ai toujours beaucoup appris en regardant. Surtout qu'avec ce mec, ce n'est pas compliqué de capter les émotions qu'il doit ressentir. C'est comme si je pouvais capter une part de cette énergie qui l'habite quand il danse. Et je me surprends même à sourire à la fin de cette démo.

- "C'est... Impressionnant ! J'sais même pas comment c'est possible de faire faire ce genre de trucs à ton corps !!"


C'est pas humain ! Jamais de la vie le mien n'acceptera de s'étirer autant ! Et apparemment, je ne suis pas le seul à être resté étonné face à cette prestation, quelques uns des groupes près de nous s'étant aussi stopper pour observer ce qui se passait.

- "Tu ne danses que dans ta chambre ? T'as jamais fait partie d'un, groupe, ou un truc du genre ?"

Ok, je ne sais pas trop comment on qualifie les bandes de danseurs. Mais vu ce qu'il fait, ce serait dommage de ne pas en profiter pour partager cette passion avec plus de gens que juste ceux d'un club. Même s'il y a quelques grands passionnés dans le lot.

Et puis comme ça, ça devrait lui laisser quelques minutes pour reprendre son souffle !


---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Jeu 9 Déc 2021 - 20:42
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


Il avait réussi à arracher un sourire à Shintaro à la fin de sa chorégraphie, c'était pour lui comme une petite victoire personnelle. Outre son plaisir à pratiquer la danse qui lui procurait le sentiment d'être libre et enfin lui-même, ce qu'il adorait surtout c'était de transmettre sa joie aux autres à travers son sport. Cela le rendit plus que rayonnant de bonheur; et ce fut donc un sourire radieux qu'il offrit à son camarade.

- Mercii ! À force d'entraînement je suis devenu méga souple, je suis comme Elastigirl ou Luffy, selon tes références !  

Il alla chercher sa bouteille d'eau et se posa contre le mur du fond de la salle pour se reposer un peu et continuer d'échanger avec son binôme. Il évitait toujours de croiser le regard des autres membres présents du club, si faire une démonstration à Shintaro ne l'avait pas dérangé, il craignait toujours le regard des inconnus, peur de leur jugement. Certes, il ne le connaissait pas depuis très longtemps, voire pas longtemps du tout, mais le temps qu'ils avaient passé à discuter l'avait mis en confiance.
Il le remercia d'ailleurs intérieurement pour lui avoir poser une question, cela lui laissait le temps de reprendre correctement son souffle et de se concentrer sur autre chose que la sensation d'être observé.

- Quand j'étais en Écosse, j'en faisais 2 à 3 fois par semaine en salle, mais depuis mon arrivée au Japon j'ai un peu moins le temps de pratiquer. Cela ne faisait pas très longtemps qu'il avait fait ce grand déménagement et il lui fallait encore prendre un peu ses marques dans ce nouveau pays, et sa timidité face aux étrangers l'empêchaient un peu de se lancer.
Il finit par ajouter timidement : J'aimerai beaucoup en faire mon métier, mais je ne sais pas par où commencer ni à qui demander, c'est plus simple pour les gens qui savent danser ET chanter, moi je sais juste bien danser.

Son rêve serait vraiment de faire partager sa passion au plus grand nombre, mais à moins d'être pas mal connu cela allait pas forcément bien payer ses futures factures. Il avait déjà imaginer faire des vidéos sur la toile, mais il n'y comprenait rien à ce domaine et il n'avait pas la foi de s'y intéresser sérieusement. Du coup, il avait réduit l'ampleur de son rêve et s'était dit que quand il le pourrait il travaillerai sûrement dans une boîte ou bien un bar dansant, c'était à ce jour les seules idées qui lui étaient venus en tête pour se faire un peu d'argent et commencer sa carrière. Ce n'était rien de bien glorieux selon lui mais cela lui suffisait.

Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Ven 10 Déc 2021 - 15:22
- "Ahah m'en veux pas, mais dans ce cas je préfère t'imaginer en tant que Luffy, c'est un peu plus ressemblant !"

Ouais parce que Elastigirl elle a des hanches c'est.... Pas trop le même gabarit ouais. Et puis oui, de toute façon, je suis plus branché mangas. En tout cas, c'est plutôt cool de voir qu'il connait malgré son accent qui n'est clairement pas japonais. One Piece c'est censé être vachement connu ok, mais j'sais pas, c'est peut-être pas partout pareil.

Plus je le vois faire, plus ce mec me parait étrange. Ce n'est pas un reproche, au contraire. Je n'aime pas les copies conformes tout droit sorties d'un moule façonné par le sens moral de la société. Il avait l'air tellement à l'aise il y a quelques minutes, à laisser son corps évoluer dans une dimension parallèle. Et maintenant, c'est comme s'il était tout intimidé. Je vois bien que ses yeux ne s'aventurent pas trop loin.

Je l'écoute me raconter pour l'Ecosse et ses rêves d'avenir. Je ne comprends pas. Par où commencer ? Le point de départ, c'est celui qu'on choisi. Il n'y a pas de manuel pour percer dans ce milieu. Il faut juste oser. Mais en fait, peut-être que c'est quelque chose de compliqué pour lui. Oui, il a définitivement l'air bien trop réservé pour pousser toutes les portes, quitte à devoir passer par la fenêtre en cas de refus. Je laisse passer quelques secondes de silence, réfléchissant à tout ce que ça peut impliquer, avant de répondre.

- "Je ne vois pas l'intérêt de te forcer à chanter si ce n'est pas ton truc. Tu danses déjà très bien et c'est évident que c'est c'qui te fais kiffer, ça devrait être largement suffisant."

Pas besoin de se la jouer pop star. Même si le style timide ça peut plaire.

- "Tu sais quoi, j'ai p't'être quelques idées pour t'aider. Faudra que j'te montre deux trois trucs à l'occaz. Et comme ça, en échange, toi tu m'aides à m'améliorer !"

Je ne suis pas trop du genre à proposer mon aide aussi facilement, mais je déteste encore plus me sentir redevable. Et comme je commence à avoir pas mal d'expérience dans le milieu artistique, je devrais bien pouvoir lui filer un coup de main.

---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Sam 11 Déc 2021 - 2:12
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


Comment ça il était plus Luffy ? Il était une Elastigirl très convaincante : les mêmes formes qu'elle ! Comment ça non ? Non, bon d'accord.. s'offusqua mentalement le nouvel élève avant de pouffer. Shintaro avait totalement raison, quitte à se référer à un personnage élastique, il était plus un Luffy qu'une Elastigirl.

Attentivement, il attendit la réponse de son camarade qui ne tarda pas à venir. Il l'écouta soucieusement et hocha la tête en guise de réponse. Là dessus il avait aussi raison, il serait malheureux à essayer de faire quelque chose qui ne lui conviendrait pas.
Cela lui faisait du bien de parler de tout ça à quelqu'un d'extérieur, quelqu'un de plus objectif que ses parents ou ses amis d'Écosse avec qui il conversait par intermittence, décalage horaire l'obligeant.
De plus, Shintaro semblait avoir un mode de pensée plus réaliste ou plus mature, ce qu'il lui manquait parfois il l'admettait.

Il continua de l'écouter et des étoiles naquirent dans ses yeux à l'entente de la proposition que lui avait fait son binôme. Il se retint de se jeter dans ses bras, il l'aurait fait volontiers mais il ne savait pas trop si c'était acceptable pour Shintaro, à la place il s'exclama:

- C'est vrai ?! Tu ferais ça ? Merci beaucoup ! T'es vraiment un chic type Shintaro !

Il était tellement content, s'il avait été un chien il serait entrain de trépigner sur place avec sa queue battant à vive allure. Mais il n'y avait pas besoin de cela pour percevoir la joie d'Orion, elle était totalement perceptible de l'extérieur.
Il allait donner son maximum pour aider Shintaro à s'améliorer en danse, il se le promit.

Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 15 Déc 2021 - 15:39
Attention danger. C'est un peu comme ça que ce regard plein de reconnaissance fais écho dans ma tête. Eh, j'suis pas à l'aise avec les grandes effusions de joie et d'amour moi. Sauf que lui, j'ai beau ne le connaitre que depuis une poignée de minutes, je suis sûr qu'il fait partie de ces personnes capables de beaucoup trop de démonstration sentimentale pour ma fierté masculine. Alors, je suis peut-être un peu soulagé de voir qu'en fait, il ne bouge pas de sa place. Même si j'aurais aussi aimé qu'il parle un peu moins fort. Pas besoin que tout le monde soit au courant que je suis un "chic type". Lol. Mais bon, de temps en temps, ce n'est peut-être pas si désagréable à entendre.

- "Heu, ouais, enfin, j'dis pas que j'ai une solution miracle pour faire de toi une future star hein, mais, peut-être qu'il y a moyen de t'ouvrir à un peu plus de public que la salle de club."


Ok, là je me sens clairement mal à l'aise. Je ne sais pas comment on fait pour être le mec sympa alors forcément, quand je m'en rapproche, je me sens juste affreusement stupide et niais. Et j'ai horreur de ce sentiment de honte interne, de cet auto-jugement qui voudrait me pousser à changer d'avis pour me montrer de nouveau exécrable.

- "Enfin, si t'as rien de prévu après cette séance, je peux te montrer quelques astuces pour gagner en visibilité, identifier les gens potentiellement intéressés, et attirer l'attention des personnes centrales qui peuvent t'offrir quelques opportunités dans ton milieu."

Ça fait suffisamment d'années que j'exploite les réseaux sociaux en ce sens pour avoir compris comment ça marche aujourd'hui. Être issu de grandes écoles réputées de son domaine ne fait pas tout. Il faut aussi être capable de susciter l'engouement. Et plus je le regarde, plus je me dis qu'il dégage vraiment ce quelque chose d'étrange, ce côté à la fois effacé mais en même totalement passionné, qui peut carrément plaire sur la toile. Et puis au pire, j'aurais toujours rempli ma part du contrat.

---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Mer 15 Déc 2021 - 22:02
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


Orion se doutait bien qu'il n'y avait pas de solution miracle, ça serait trop beau pour être vrai et puis si cela était possible tout le monde serait célèbre, ce qui ferait perdre tout son intérêt au concept de célébrité. Pour réussir, il allait falloir qu'il travaille et qu'il écoute attentivement les conseils que voulait bien lui prodiguer Shintaro.

- Ouais je me doute ! Mais je te fais confiance là-dessus, t'as l'air de plus t'y connaître que moi, lui répondit-il avant de se concentrer plus sérieusement qu'à son accoutumé sur les paroles de son camarade de danse.

Il l'écouta attentivement et hocha vigoureusement la tête au fur et à mesure que les mots sortaient. Il n'y comprenait pas grand chose et ne savait pas du tout comment s'y prendre. Son interaction avec les réseaux sociaux se limitait à liker des photos de toutous, à baver sur des fringues et à étudier des vidéos de danse. Tout le reste lui était inconnu, il ignorait totalement comment tourner l'attention sur lui et faire en sorte que les gens s'intéressent à lui. Pourtant, il suivait des influenceurs de mode et de danse mais il ne s'était jamais intéressé à la face caché du contenu qu'il adorait regarder.
Après quelques secondes de réflexion, lui permettant de se rappeler le reste de son emploi du temps de la journée, il finit par répondre:

- Normalement non j'ai rien, ça serait avec plaisir que j'écouterai tous tes conseils, Coach Shintaro !

Il se demandait vraiment quelles seraient ces fameuses astuces, peut-être des histoires d'hashtags et d'algorithme compliqué. Néanmoins, même avec ce genre de choses, il ne voyait pas du tout comment cela aller amener du monde et, si cela marchait, comment il allait gérer tout cela. Sur son compte "Orion an Rionnag", il était habitué à n'avoir qu'une ou deux interactions sur les rares postes qu'il publiait. Il allait vraiment lui falloir d'être attentif au cours privé de Shintaro.  



*An Rionnag signifiant l'étoile en gaélique écossais. Orion étant le nom d'une constellation
Shintaro Lawson

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Jeu 16 Déc 2021 - 12:31
Il me confiance ? Ok, ce type est décidément le seul à pouvoir me sortir ce genre de phrase et j'crois qu'il va falloir que je m'y habitue. Non mais généralement, quand quelqu'un me dit un truc du genre, y a toutes les chances que ce soit quelque chose de désagréable qui suive. Cela dit, je vois bien qu'il n'a pas l'air très familier de tout ce que je peux lui raconter. Est-ce que je ne viens pas de me tirer une balle dans le pied par inadvertance ? Bah, on verra bien. Ce n'est pas comme si j'avais l'intention de revenir sur ma parole. Sans compter que j'ai bien l'intention de pouvoir me venger des courbatures innombrables déjà subies depuis que j'ai commencé à fréquenter ce club.

- "Ahah ok, alors j'ai jamais coaché qui que ce soit hein, faudra pas être trop exigeant."

Surtout sur la pédagogie, mais peut-être que ce n'est pas nécessaire de le préciser. Mais bon, comme c'est un peu gênant (j'ai pas l'habitude, c'est bizarre pour moi ok !), je propose bien vite de se concentrer sur autre chose.

- "Bon, du coup... On s'y remet ?"

Oui, voilà, même si je ne suis toujours pas le mec le plus doué qui soit en danse contemporaine, ça me permettra de focaliser mon attention sur autre chose. Et après quelques minutes à voir de nouveaux mouvements (pour moi) ensemble, les exercices en duo prennent fin pour reprendre le cours initial de la séance. Et j'aurais clairement préféré poursuivre juste avec mon binôme. Même s'il a parfois des idées un peu trop excentriques à mon goût, au moins je pouvais à peu près y aller à mon rythme. Là, j'ai juste l'impression de passer une fois de plus le reste de la séance à galérer comme pas permis. Et à regretter toutes ces clopes qui ne contribuent pas à améliorer mon endurance.

C'est donc totalement épuisé (comme à chaque fois) que je me dirige vers le vestiaire des hommes après avoir descendu le reste de ma bouteille d'eau.

- "Eh bah, si j'avais su dès le départ que c'était aussi physique la danse, j'suis pas sûr que je me serai lancé là dedans ! Va falloir que j'aille me chercher un truc à boire !"

Et assez énergétique si possible. Mais après la douche qui est désormais absolument indispensable.

---------------------------------



Viser les sommets [Ft. Orion] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Jeu 16 Déc 2021 - 22:43
Viser les sommets
ft. Shintaro Lawson


- Mais non t'inquiètes ! J'vais pas être exigeant, j'suis vraiment un newbie là dedans donc j'ai pas trop d'attente, le rassura au mieux Orion.

Quand bien même Shintaro lui expliquait juste comment mettre une belle story ou publier une vidéo, il en serait plus que satisfait. Au contraire, ce dont redoutait un peu l'écossais c'est que malgré les explications de son magnifique coach il ne comprenait toujours rien et qu'il finirait par le désespérer avec son incompétence.
Il allait devoir faire fonctionner ses petits méninges pour essayer de ne pas décevoir son nouvel ami trop cool.

Il acquiesça de la tête quand Shintaro proposa qu'ils reprennent l'exercice, le faisant ainsi sortir de ses pensées.
Orion lui montra quelques autres mouvements assez simple de danse contemporaine pour lesquels il pouvait s'entraîner sans trop de difficulté à les reproduire. Puis ils furent interrompu, l'exercice en duo prenant fin, tout le club de danse suivirent le cours général.

Suivant le tempo de la musique, Orion fit les mouvement machinalement, pas très concentré sur ce qui se passait dans la salle.
Son esprit était plutôt tourné sur sa nouvelle rencontre du jour : Il avait vraiment adoré cet exercice en binôme, cela lui avait permis de revenir aux bases de ce qu'il aimait le plus et de faire découvrir la magie de la danse contemporaine à un néophyte.
Ce dernier étant en plus un mec super chouette et qui avait un caractère un peu détaché de tout ce qui lui donnait une certaine prestance, cela impressionnait un peu le nouvel élève et le poussait à l'admirer un peu.

Le cours se termina peu après et Orion alla chercher sa bouteille d'eau dont il en but une bonne partie avant de rejoindre les autres aux vestiaires, il entendit alors Shintaro et cela le fit rire.

- Attends de voir demain, tes courbatures ! Mais avec de l'entraînement et de bons échauffements, ça s'améliorera tu verras, s'exclaffa-t-il avant d'aller se changer.

Plus habitué à cette pratique, le danseur n'était pas aussi essoufflé que lui mais il était tout aussi suant. Il avait plus que hâte que d'aller faire partir tout cela sous un bon jet d'eau chaude et une bonne couche de savon.
Avant de quitter le club, il eut soudain la bonne idée de donner son numéro à Shintaro pour qu'ils puissent s'organiser pour sa séance de coaching personnel sur les réseaux sociaux.



#TERMINÉ
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Viser les sommets [Ft. Orion] Empty Re: Viser les sommets [Ft. Orion]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum