Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Sam 27 Nov 2021 - 19:31


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Le mardi 9 Mai 2017

Pendant le cours d’histoire, je ne m’attendais pas vraiment à recevoir un message de Neil, me demandant de l’attendre derrière le bâtiment. L’idée de lui demander pourquoi m’a effleuré l’esprit mais étant au premier rang, je ne pouvais pas vraiment permettre d’envoyer plusieurs messages, même si c’était très tentant. Je lui ai donc simplement répondu un “D’accord”.

D’habitude le mardi après la fin de la journée de cours, je me dépêche d’aller au gymnase pour le club de Kendo parce qu’il faut que je me change, enfile tout l’équipement de protection pour l'entraînement… ça prend du temps tout ça. J’aurais pu refuser aussi mais je suis trop curieuse et intriguée pour dire non.

Il va s’en dire que pour le reste du cours, je n’ai pas vraiment réussi à me concentrer, me demandant ce qu’il pouvait bien vouloir. J’espère qu’il ne compte pas sur un nouveau service pour m’avoir aider à l’accrobranche. Déjà que le délai qu’on avait fixé pour celui des cours d’Histoire arrive bientôt à échéance. Peut-être que c’est pour ça ? Quelque chose me dit que je fais fausse route.

C’est comme ça que sans m’en rendre compte, j’ai perdu le fil du cours. Alors, je chasse toutes ces interrogations pour me concentrer. J’y arrive assez bien jusqu’à la fin du cours. Fidèle à mon habitude, je range rapidement mes affaires en pagaille dans mon sac tout neuf -acheté avec Emily pendant la Golden Week- et une fois refermé, je pose mon trench-coat  beige dessus. Il fait assez chaud pour se passer de veste, même s'il fait nuageux. Il ne faut qu’une minute supplémentaire pour sortir de l’amphithéâtre et me diriger vers la sortie du bâtiment.

Une fois derrière celui-ci, je me mets à faire les cent pas pour passer ma nervosité. Elle n’a commencé à surgir qu'en arrivant. C’est ridicule, si ça tombe, c’est juste pour une bêtise qu’il veut me parler. Je me fatigue moi-même. Finalement, je m’arrête et décide d’appuyer mon dos contre le mur, en triturant inconsciemment un des rebords de mon trench. Le regard dans le vide, je ne manque pas les bruits de pas qui approchent. Je me décolle donc du mur et regarde Neil arrivé.

Salut !

Je lui souris nerveusement, ne sachant pas à quoi m’attendre, qu’est-ce que je déteste cette sensation.
Code by Meuh



Tenue Tessa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Dim 5 Déc 2021 - 19:10
I hope I don't run out of time, could someone call a referee?
avec Tessa Yorke
L’annonce de leur groupe en Histoire avait été une aubaine, si l’on pouvait dire, puisque Neil comptait bien remplir la promesse qu’il avait faite. Le seul problème, c’est qu’il y allait à reculons parce que ce n’était pas dans ses habitudes, de procéder de la sorte. Qui plus est, en sachant qu’ils seraient trois dans leurs travaux de groupe, alors il devait essayer de parler à Tessa avant. Le blond avait songé à l’appeler pendant la Golden Week, mais il lui semblait plus convenable de le faire en face à face sans langue de bois.

Ainsi, au retour de cette semaine de congés, Neil envoya un sms à Tessa pendant leur cours d’histoire pour lui dire de l’attendre en sortant. L’arrière du bâtiment lui semblait être un endroit assez calme, d’autant plus pour une discussion rapide avant d’aller au club. Nul besoin de le faire ailleurs. A la fin du cours, Neil posa une ou deux questions au professeur, puis quitta la salle pour rejoindre Tessa, sans songer à la meilleure façon d’aborder les choses. Autant y aller direct.

Neil : "Salut Tessa. Excuse-moi de te retarder pour le club, mais je voulais te parler de quelque chose. "

Neil vérifia la propreté du mur avant de s’y adosser, remettant sa veste en place. Il releva les yeux vers elle et se lança :

Neil : "Ca va te paraitre aussi bizarre qu’à moi, parce que c’est pas mon genre de… revenir sur ce que j’ai dit ou fait. Mais, voilà. Je suis désolé pour ce qui s’est passé. "

Tenue de Neil:


Code by Fushi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Dim 5 Déc 2021 - 20:14


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Pas de soucis.

C'est vrai que même si je suis pressée en général, j'ai le temps quand même, ce n'est pas deux minutes de conversation qui vont me mettre en retard. Par contre, je le regarde intriguée quand il s'appuie comme moi juste avant. Ma perplexité augmente quand il reprends la parole. Il me faut un moment avant d'enregistrer ce qu'il vient de dire. Et il faut un autre moment pour retrouver un visage plus neutre que les yeux légèrement écarquillés sous le coup de la surprise.

Ce qu'il s'est passé quand ?

Mon ton est plus curieux qu'autre chose parce que si je dois faire la liste de tout ce qu'il a fait qui mérite des excuses, elle serait bien longue. En partant du moment où il a été distant après Los Angeles, en passant par son comportement de c*nnard après l'ascenseur -et son sermon infantilisant- ainsi que son manque total de respect quand il a essayé de me caser avec un autre. Sans parler du culot dont il a fait preuve en me demandant de lui montrer la preuve de mes efforts pour l'oublier. Le froid qui a suivi et à nouveau son comportement après s'être engueuler avec Jamie.

Rien que d'y penser, ça me fait mal au cœur parce que malgré tout, je lui ai toujours pardonner sans le dire. Lui trouver des excuses, même si il n'y en a aucune pertinente pour ses agissements. Alors, il faut qu'il s'explique sur quoi il s'excuse et sur quoi il est désolé parce que ce n'est pas clair du tout. Comme toujours, comme notre relation étrange. Je reste silencieuse en attendant qu'il réponde, même si je pourrais lui donner ma liste mentale et lui demander à quel sujet. Je sais bien que ce n'est pas évident pour lui, comme pour moi, de s'excuser réellement et faire amende honorable. La fierté est bien trop grande chez lui et moi.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Jeu 9 Déc 2021 - 22:09
I hope I don't run out of time, could someone call a referee?
avec Tessa Yorke
La réaction de Tessa était sans appel. Bien qu’étonnée, elle ne chercha pas à lui dire qu’aucune excuse n’était nécessaire, mais pointait bien du doigt qu’il en avait plusieurs à formuler. Neil serra les dents et respira calmement, cherchant comment formuler les choses, parce que le but n’était pas de dresser une liste de ses comportements reprochables. Certes, il assumait tout ce qu’il disait et faisait, mais il n’en restait pas moins quelqu’un de fier et orgueilleux. Dresser une liste ne ferait qu’ajouter une quantité de poids sur la balance pour l’enfoncer. Cependant, il allait peut-être devoir en citer pourtant certaines, pour appuyer ses paroles et que Tessa pèse l’ampleur de sa déclaration.

Neil : "Que veux-tu que je te dise, Tessa… Depuis que je t’ai blessée ? Même si mes nerfs sont montés plus d’une fois dans les tours, je n’aurai pas dû te parler comme ça, ni agir comme je l’ai parfois fait, peu importe mes raisons. "

Il ne s’arrêta pas dans ses paroles, comme s’il devait arracher un pansement qui lui irritait la gorge d’un coup. Parce que c’était ça, l’effet que ça lui faisait. Ce qu’il ressentait. De l’irritation de devoir s’excuser pour certaines choses qui avaient été normales pour lui, mais mal interprétées sûrement. Et par-dessus tout, de devoir revenir dessus pour se justifier, se faire pardonner, et devoir essuyer les plaies qu’il avait ouverte. Les relations avec les autres étaient d’un compliqué tel à gérer qu’il s’abstenait toujours d’être proche de quelqu’un, justement pour limiter ce genre de problèmes. Mais là, il n’avait pas le choix. Sa discussion avec Emily, la promesse qu’il lui avait faite et la façon dont Tessa avait dû subir tout ça lui trottait dans la tête. Alors il devait régler ça une bonne fois pour toutes.

Neil : " Même si je l’ai voulu, j’aurai dû prendre en compte ton ressenti et réfléchir à deux fois. Surtout qu’à l’époque, ça a dû être d’autant plus compliqué vis-à-vis de… "

Ses sentiments envers lui, voilà ce qu’il voulait dire, mais il n’arrivait pas à aligner ces mots sans avoir l’impression de retourner le couteau dans la plaie. De plus, il ne savait pas si c’était toujours d’actualité et ne voulait pas mettre le sujet sur le tapis. Il n’en avait pas besoin et elle non plus surement. Son regard se détourna légèrement ailleurs, le temps de continuer.

Neil : " Enfin, tu sais. Mais voilà, je voulais m’excuser pour tout. Je comprendrais que tu n’en ai pas envie, ou que j’arrive un peu tard pour ça tu sais. Mais on est ensemble dans certains cours et pour certains devoirs, on fréquente certaines personnes en commun… Et dans tous les cas, je n’ai pas envie qu’on reste là-dessus. Alors, si tu me l’accordes, je souhaiterai qu’on reparte du bon pied en mettant ça derrière nous… "

Les yeux de Neil revinrent alors naturellement sur le visage de Tessa pour observer sa réaction, entrevoir le moindre détail qui trahirai sa réponse. Ça aussi, c’était le genre de raison pour lesquelles il évitait de se rapprocher des gens ou de s’excuser. Pour éviter d’entendre ce qu’il ne voulait pas entendre, ou voir la déception sur la face des gens qu’il appréciait. Les relations humaines, une vraie plaie.

Tenue de Neil:


Code by Fushi

Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Ven 10 Déc 2021 - 8:34


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais qu’il n’allait dire qu’une chose et qu’il n'englobait pas tout ce qu’il s’était passé jusqu’à présent. Il admet qu’il a foiré, je n’arrive pas vraiment à en croire mes oreilles. Mon cœur, quant à lui, est en train de s’emballer et je ne sais pas faire le tri dans toutes les émotions qui me submergent. J’ai du mal à croire qu’il ait essayé de se mettre à ma place ou même revenir sur ce qu’il a fait ces derniers mois en se disant que peut-être il m’avait fait du mal. Mais ça expliquerait son comportement étrange depuis la Saint-Valentin. Une interrogation fugace me traverse l’esprit “est-ce que c’est Emily qui lui a dit ?”. Ça serait bien son genre de l’inciter à réfléchir de cette façon.

Quoiqu’il en soit, cela m’est égal parce que maintenant, il parle de mes sentiments pour lui. C’est presque drôle qu’il n’arrive pas à prononcer ces mots si simples pourtant. Les mots qui suivent sont l’exacte copie de ce que j’avais dit à Milan, concernant notre relation. Effectivement, on suit les mêmes cours, on a même un devoir de groupe qui arrive, on fréquente les mêmes personnes, c’est pour ça que c’est si compliqué de s’éviter. Il n'en reste pas là et continue.

Sa dernière phrase me laisse pantoise. Il veut qu’on reparte du bon pied en passant à autre chose ? Je suis tellement stupéfaite que je ne sens pas toute de suite les larmes qui s’échappent de mes yeux, bien trop humides depuis le début de ses excuses. Ce n’était pas le plan. Alors quand je m'en rends finalement compte, je lève une main pour essuyer mes larmes traîtresses qui continuent de couler.

Ah… c’est…

Pas ce que tu crois. Je ne veux pas qu’il croit que ça me rend triste ou alors, que je n’accepte pas ses excuses et sa demande implicite de lui pardonner mais les mots s’entrechoquent dans ma gorge et le blocage revient. C’est une catastrophe.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Sam 18 Déc 2021 - 0:18
I hope I don't run out of time, could someone call a referee?
avec Tessa Yorke
Les détails qu’il attendaient ne tardèrent pas à se montrer. Quoique, il s’agissait finalement du genre de détail qu’il craignait. Une larme naquit au coin de l’œil de l’Anglaise, puis deux, avant qu’un certain nombre ne finissent par les suivre. Décontenancé, Neil perdit brièvement la parole et chercha quoi faire. Partir serait du plus mauvais genre, mais il n’était pas non plus le genre de personne à prêter ses bras pour réconforter quelqu’un. Surtout quand c’était lui qui était à l’origine des larmes en question. Il venait de blesser Tessa une fois de plus, il en était sûr, et il avait donc sa réponse. Les excuses arrivaient trop tard. Il se racla la gorge et brisa le silence que Tessa venait d’instaurer :

Neil : " Evidemment, j’aurai dû m’y attendre. J’arrive trop tard et j’aurai dû m’excuser plus tôt. "

En prononçant ses dernières paroles, il sortit un mouchoir brodé de la poche de sa veste et lui tendit pour l’inviter à sécher ses larmes. Le malaise le gagnait petit à petit, ou… Etait-ce autre chose ? Tout ce qu’il en savait, c’est que cela devait s’arrêter. Il ajouta en cédant le mouchoir et en posant la main sur son bras, pour la rassurer si l'on pouvait dire :

Neil : " Désolé Tessa, je ne viendrais plus t’importuner. "

Tenue de Neil:


Code by Fushi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Sam 18 Déc 2021 - 0:31


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Comme je m'en doutais, il comprends de travers. En même temps, je ne peux pas le blâmer, ma réaction n'est pas vraiment ce qu'on peut attendre. Comment expliquer que ce sont des larmes de soulagement et pas de tristesse ? Bien sûr qu'il aurait dû le faire plus tôt mais mieux vaut tard que jamais. Ses excuses sont en retard mais bienvenue quand même. J'hoche négativement la tête quand il sort un mouchoir pour me le tendre. Qu'est-ce qu'il veut que j'en fasse ? Je veux juste que ces stupides larmes arrêtent de couler. Je prends le mouchoir en main mais commence un peu à paniquer quand il dit qu'il ne va plus m'importuner.

Ce n'est pas ce que je veux.

Il semblerait que la panique m'ait fait étrangement retrouver ma voix, même si elle est encore hachée et pas forcément très compréhensible. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que je ne lui en veux pas. Alors, la seule chose qui me vient naturellement à l'esprit, c'est de m'approcher pour l'enlacer. Le front collé contre sur torse et les bras autour de lui, je continue à essayer de m'exprimer :

Et ce n'est pas trop tard.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Dim 26 Déc 2021 - 17:55
I hope I don't run out of time, could someone call a referee?
avec Tessa Yorke
Neil baissa son mouchoir à son refus, mais Tessa se ravisa et l’attrapa. Il s’apprêta à tourner les talons après avoir posé la main sur l’épaule de l’anglaise, mais sa voix l’arrêta sur place. Le tremblement qui hachurait ses paroles ne lui permirent pas de comprendre ce qu’elle dit entièrement, mais c’était cependant juste assez pour le stopper. Il se retourna, plissant les yeux, à moitié perdu échappant un « quoi » silencieux avant que Tessa ne se vienne se coller contre lui.

Planté là, perdu et gêné, Neil ne savait plus quoi faire. Il avait apparemment tout compris de travers, mais ses larmes lui avaient pourtant fait mal. Elle acceptait alors d’aller de l’avant ? Ses bras s’étaient légèrement écarté sous la surprise quand Tessa avait passé les siens autour de lui et il n’avait plus bougé d’un pouce, complétement désorienté de la situation. Il se laissa alors porter par ce que son instinct lui dictait et, maladroitement, il vint poser ses bras autour des épaules de Tessa pour l’enlacer également. Il soupira silencieusement mais lourdement, comme s’il était soulagé.

Neil : " Je suis désolé, Tessa."

Cette fois, son ton était différent. Moins solennel que tout à l’heure, moins distant, comme si cela venait d’un sentiment plus… profond. Il la serra alors contre lui et lui frotta le dos avec précaution et douceur, essayant de faire passer ses excuses et son ressenti par ses gestes pour qu’elle en comprenne la sincérité alors qu’il se répétait.

Neil : " Je suis vraiment désolé."

Tenue de Neil:


Code by Fushi

Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Dim 26 Déc 2021 - 18:44


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Je me doute bien qu'il ne s'attendait pas à ça, surtout qu'il reste figé un moment avant de réagir. Loin de s'éloigner, il me rends même mon étreinte. Cette fois-ci, c'est moi qui me fige un peu parce que je ne m'y attendais pas. Je ne m'attendais pas non plus qu'il se répète et je ne rate pas le léger changement de ton dans sa voix. C'est ce qui me fait pleurer de plus belle en m'accrochant au dos de sa veste. Je sens vraiment sa sincérité cette fois-ci, plutôt que des mots vides de sens ou dit par simple politesse. C'est comme un baume sur les blessures de mon cœur à peine recoller après autant de montagnes russes. Même si ça ne veut pas dire que mes sentiments sont partagés, ça fait du bien à entendre. Comme le fait qu'il veut qu'on recommence sur le bon pied. C'est moins douloureux que de devoir tirer un trait définitif sur notre relation. J'ai déjà assez donné en janvier en coupant court à une amitié de plus de 15 ans. Il me faut un bon moment pour commencer à me calmer et enfin retrouver un timbre de voix correct.

Merci...

Parce que c'est la moindre des choses de remercier quelqu'un qui s'excuse, même si je doute toujours qu'il y ait penser de lui-même au départ. Je laisse passer encore un moment avant de lâcher sa veste d'une main pour utiliser son mouchoir et essuyer les dernières larmes sur mes joues. Quand c'est fait, je ne recule pas toute de suite pour profiter encore quelques secondes du câlin.

Et moi aussi je veux qu'on reparte du bon pied.

A regret, je finis par le lâcher et reculer un peu pour le regarder.

Je t'avais déjà pardonner mais ça fait du bien de l'entendre, alors vraiment merci.

Je finis par détourner les yeux pour ajouter, en rougissant légèrement à cause de l'embarras:

Désolée d'avoir craquer, ce n'était pas vraiment prévu, je ne veux pas que tu crois que je ne veux plus jamais te parler ou que je te pardonne pas. Je préfère qu'on recommence comme avant.

Avant la plage à LA ou même avant qu'on mette fin à notre faux couple. Je ne sais pas trop mais je n'ai pas envie de repenser à tout ce qui s'est passé entre temps.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Jeu 30 Déc 2021 - 22:40
I hope I don't run out of time, could someone call a referee?
avec Tessa Yorke
Et voilà. Neil était désormais planté sur place, immobile, sentant tout le poids des épaules de Tessa (et des siennes) retomber peu à peu. Il n’était pas habituel pour lui de compatir avec autant de sensibilité, mais il ressentait chaque secousse de l’anglaise qui sanglotait contre lui. A un tel point qu’il pensait presque sentir le rythme de son cœur s’accélérer. C’était surement ça, l’effet de s’excuser sincèrement et de se faire pardonner. Pourtant, avec Kakeru, il avait plutôt eu l’impression que tout se détendait. Que son cœur s’était apaisé. Là, il semblait faire l’inverse. La seule différence que Neil voyait, c’était son anxiolytique. La dernière prise remontait à quelques heures de trop maintenant et le manque lui donnait quelques palpitations. Il esquissa un léger sourire lorsqu’elle releva les yeux vers lui :

Neil : " Ne t’excuse pas pour ça, je récolte ce que j’ai semé."

Il avait presque envie de sécher lui-même les traces de larmes qu’elle venait d’essuyer, s’excuser et voir quelqu’un réagir aussi vivement à cause de lui n’était pas dans ses habitudes. Il voulait maintenant que tout accélère et que cet instant précis soit loin derrière lui.

Neil : "Peut-être pas recommencer tout ça, mais allons de l’avant oui."

Son sourire s’étira un peu plus, avec une certaine culpabilité, puis il écarta Tessa de lui avec précaution pour ne pas la brusquer, tout en dissipant l’embarras qui s’emparait d’eux apparemment. Aussi, tant qu'à profiter de l'embarras avant de le dissiper, il aborda un sujet qui le taraudait un peu depuis l'annonce de celui-ci :

Neil : "Ca va aller ? Je veux dire, pour le travail de groupe et tout ça aussi ? Ça fait un peu « créneau enfermé avec Neil et Elizabeth » alors que tu ne voulais pas être dans notre groupe, si j’ai bien décrypté ta réaction à la rentrée. Si tu es toujours gênée par ça, je peux toujours aller voir le professeur et lui expliquer qu’il n’avait pas vraiment tort…"

Tenue de Neil:


Code by Fushi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Jeu 30 Déc 2021 - 23:11


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Oui, je ne veux pas non plus recommencer tout ce qu'il s'est passé. Ça serait contre-productif et je ne suis pas sûre que je puisse supporter un deuxième round. Je me laisse faire quand il s'écarte parce que je viens seulement de me rendre compte de notre proximité. Je crois que la dernière fois qu'on était aussi proche, c'était l'ascenseur et cette pensée me fait rougir davantage. Ce n'est pas vraiment le moment d'y repenser.

Quand il me demande si ça va aller, je me demande de quoi il parle avant qu'il ne précise. Le fameux groupe, j'avais presque oublier. Quoique non, je n'avais pas oublié, je l'ai occulté jusqu'à présent pour passer de bonnes vacances. La suite me surprends un peu et je m'empresse de secouer négativement la tête quand il a fini de parler.

C'est pas à cause de toi que je ne voulais pas faire partie du groupe.

Je soupire légèrement et cherche le meilleur moyen de l'exprimer sans m'exposer. C'est assez difficile parce que j'ai envie de dire ce que je pense mais je sais que ce n'est pas une bonne idée. Je n'ai pas envie de casser ses bonnes résolutions en remettant mes sentiments sur la table.

Je ne sais pas, je ne me sens pas trop à l'aise parce que je ne la connais pas et que vous avez l'air d'être proche. Je me sens de trop.

Ou comment dire une semi-vérité pour dissimuler la réelle raison que je n'ai pas envie d'évoquer. Que j'ai l'impression qu'ils ne sont pas juste "pote" et qu'il y a plus derrière. C'est peut-être une fausse impression mais j'en suis convaincue.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Lun 17 Jan 2022 - 19:31
I hope I don't run out of time, could someone call a referee?
avec Tessa Yorke
Neil : " Comment ça, pas à cause de moi ?"

Le blond réagit du tac-o-tac avec surprise, un sourcil levé. Est-ce qu’il y avait un passif entre elles ? Il lui semblait pourtant qu’elle ne se connaissaient pas vraiment. Pas plus qu’un nom sur une personne dans le même amphi d’histoire, en tout cas. Cela le chiffonna, bizarrement, mais il comptait bien faire son possible pour dissiper le malentendu qui avait l’air d’exister. Il écouta alors Tessa soupirer avant de poursuivre. Et la suite le surpris une fois de plus, mais il pensa à se contenir cette fois.

Voilà qui devenait tout à coup plus… délicat. Elizabeth et lui avait une certaine complicité, puisqu’ils s’entendaient bien, mais aussi parce qu’ils avaient partagé quelques moments intimes ensemble. Cela avait naturellement brisé la glace et il n’y avait plus trop de barrière entre eux, si ce n’est leurs vies privées et familiales, et que tout ça était derrière eux. Ils avaient mis fin à leurs aventures depuis longtemps maintenant et s’entendaient bien comme ça. Mais comment expliquer tout cela à la fille qui avait des sentiments pour lui il y a quelques mois de ça encore ? Quoique, s’il y avait un malaise à cause de ça…

Est-ce que ça veut dire que Tessa est toujours amou-?! Non, c’est pas possible… Neil manqua une seconde dans l’espace-temps, un battement de cœur, et oublia de cligner des yeux au passage. Un redémarrage du système rapide était nécessaire. Il ne pouvait se résoudre à cette vérité, lui qui était si convaincu qu’après tout ça, elle avait tout fait pour passer à autre chose. Alors il essaya d’oublier ça et revint à sa réflexion initiale. Malgré son intransigeance sur la non-révélation de ses aventures, Neil ne se voyait pourtant pas garder le secret cette fois. Il venait tout juste de s’excuser et de demander à Tessa d’aller de l’avant pour repartir sur de bonnes bases. Il ne pouvait donc pas commencer décemment en lui mentant. Avec franchise, mais pourtant une certaine délicatesse, il lui répondit :

Neil : "Je suis désolé que tu ressentes ça Tessa. En effet, il y a bien eu quelque chose entre elle et moi, mais c’était il y a de longs mois déjà. On en est plus du tout là à l’heure actuelle. On s’entend bien, mais ça n’ira plus au-delà et on n’a pas de regrets là-dessus."

Il se doutait que son regard prendrait la fuite alors il agit en même temps, profitant du fait qu’ils étaient encore assez proche pour pouvoir le faire. Il posa la main sur la joue de Tessa pour attirer son attention et lorsque son regard croisa le sien, lui dit aussitôt :

Neil : " J’ai pas envie de commencer avec des mensonges, alors crois-moi et écoute moi. Je refuse que tu te sentes de trop. Ce que j’ai dit plus tôt ne sont pas des paroles en l’air, tu sais autant que moi l’effort que j’ai fait pour te dire tout ça et ce n’est pas pour te laisser de côté, j’ai pas fait tout ça en vain Tessa. Je veux vraiment qu’on aille de l’avant et qu’on voit… ce que ça va donner. "

Neil baissa le ton de sa voix lors de ses derniers mots, retirant sa main en même temps. Le tout pouvait donner un tout autre sens à ses paroles et il avait occulté cette possibilité avec soin, pourtant son corps semblait l’y ramener. Il fallait qu’il se détache d’elle et que tout redevienne normal. Rien de bizarre. Et rien qui ne le perturbait comme ses médicaments actuellement, du moins ce qu’il soupçonnait pour avoir accéleré son rythme cardiaque en flèche quand elle avait prononcé sa dernière phrase et qu’il ait ressenti ce besoin de rétablir sa vérité.

Tenue de Neil:


Code by Fushi

Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Lun 17 Jan 2022 - 21:51


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Je conçois qu'il soit surpris que ça ne soit pas à cause de lui. Après tout, je ne connais pas Elizabeth et je n'ai jamais eu envie de la connaitre. Je socialise avec peu de monde dans ma classe parce que je suis concentrée sur mes propres notes. J'ai besoin de calme et d'application pour prendre des notes en anglais, tout en entendant du Japonais. Je suis incapable de prendre des notes rapide en Japonais, alors j'ai besoin de plus de temps pour m'adapter. Ça ne laisse pas de temps au papotage avec mes camarades de classe, à moins que je les connaisse déjà en dehors. Bref, je comprends pourquoi il pense que c'est de sa faute, d'où ma précision.

Sa réponse ne m'étonne pas vraiment non plus, elle vient juste confirmer mes doutes sur le sujet. Ce qui est loin de me réjouir, je n'ai même pas le temps de me dire "j'avais raison" que j'ai l'impression d'étouffer. J'aurais préféré avoir tort, me faire des idées, penser que c'était ma paranoïa et mon habitude à extrapoler des choses qui me faisait faire des films. Maudite intuition, maudite capacité d'analyse, maudit sens de l'observation un peu trop développé. Une envie soudaine de fuite me submerge et je dois faire de gros efforts pour rester sur place. Des images viennent me polluer l'esprit et l'étau que j'ai dans la poitrine se ressert. C'est quand je sens sa main sur ma joue que j'émerge de ma torpeur temporaire. Je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais détourné le regard.

Je cligne des yeux brièvement et de nouveau mon cœur s'emballe à ses mots. Il me connait décidément trop bien pour savoir dire ce qu'il faut quand il le faut. Que ça soit pour me faire sortir de mes gonds ou calmer mon esprit un peu trop imaginatif. Comment je pourrais ne pas le croire quand il le formule comme ça ? Je sais très bien que c'était un énorme effort d'avoir cette conversation, qu'il ne me dirait pas ça si ce n'était pas vrai. Même si on s'est souvent prit la tête, la fondation même de notre relation, c'est la franchise et l'honnêteté. C'est comme ça qu'on a tenu notre faux couple pendant six mois. Mais même si il me dit ça et que je le crois, ça ne veut pas dire que c'est pareil pour elle. Combien de filles prétendent ce genre de chose sans le penser une seconde ? Elles se réjouissent et se complaisent dans l'idée qu'elles ont eu un lien "spécial" avec l'autre. C'est un thème récurrent en littérature, au cinéma et même dans la vraie vie.

Il faudrait que je dise quelque chose après ce long silence, avant qu'il ne se mette à psychoter à son tour, mais je ne sais pas trop quoi dire. Lui faire part de mes doutes n'avancerait à rien et je n'ai plus envie de penser à tout ça, au risque d'avoir la nausée et envie de vomir. Autant faire simple et concis. Surtout que je ne suis plus perturbée par sa main sur ma joue.

D'accord... et je te crois.

Je suis toujours perturbée par ses derniers mots cela dit. Je ne sais pas comment les interpréter, j'ai peur d'y voir un autre sens que lui et d'être déçue après. Ou pire.

Je vais essayer de faire un effort mais je ne promets rien.

Sous-entendu de faire un effort pour ne pas me sentir de trop mais vu les circonstances, je ne crois pas y arriver. La jalousie ne se contrôle pas après tout.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Dim 30 Jan 2022 - 20:55
I hope I don't run out of time, could someone call a referee?
avec Tessa Yorke
Neil poussa un soupir lorsque Tessa lui annonça qu’elle le croyait. C’était déjà ça. Un pardon et sa confiance. La suite ne l’étonna pas, parce que tout ne dépendait pas d’elle dans un premier temps, et qu’en plus il ne le promettrait lui-même pas si la situation était inversée. Du moins, il appréciait l’effort et lui fit savoir.

Neil : "Essayer c’est tout ce que je demande. Et je ferai des efforts de mon côté aussi."

Il adressa un sourire à l’anglaise, puis regarda l’heure sur son téléphone. Il ne lui restait que quelques minutes pour aller chercher ses affaires de sport et filer au club d’athlétisme. Courir lui ferait du bien.

Neil : "Je te remercie de m’avoir écouté, Tessa. Sur ce, je te libère, il est l’heure de filer aux clubs."

Il lui fit un signe de tête et scrolla l’écran de son téléphone pour appeler Alfred, histoire de régler quelques affaires avant de se mettre en chemin. Le but premier de sa démarche, mais avec aussi pour but d’éviter ce moment gênant en faisant la route ensemble après une discussion pareille.

Tenue de Neil:


Code by Fushi

Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Lun 31 Jan 2022 - 18:57


I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

avec Neil

Je souris à sa réponse, malgré que les nerfs recommencent à être chauffé quand je me rends compte de tout ce que ça veut dire pour le groupe d'histoire. Il ne faut pas y penser pour ne pas gâcher le moment. Je veux garder un bon souvenir du moment où il s'est excusé pour le mal qu'il m'a fait et surtout, de tout ce qu'il a dit sur le fait d'aller de l'avant. Ça me donne bon espoir pour la suite. Il faut se focaliser sur l'avenir et pas les relations passées. Plus facile à dire qu'à faire.

Je t'en prie et oui il le faut.

J'ai besoin d'aller me défouler au kendo, ça me fera du bien de me vider la tête après autant de révélation.

A plus tard.

Parce que maintenant que nos chambres sont côte-à-côte, c'est difficile de s'éviter, alors je le croiserais fatalement plus tard. Comme il reste sur place, je me met en route pour le gymnase, direction la salle de kendo et les vestiaires pour me changer comme c'était initialement prévu. J'aurais bien le temps de me repasser cette discussion plus tard pour remettre de l'ordre dans mes idées dans un état de chaos sans nom.
Code by Meuh
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

I hope I don't run out of time, could someone call a referee? Empty Re: I hope I don't run out of time, could someone call a referee?

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum