Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Empty I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec

Dim 19 Fév 2023 - 19:33
Hariaya Dantōri & Emma le Lidec - Au self
I hope I'll find
myself some compagny...
Pour son premier mardi de cours, Hariaya était épuisée. Elle devait surement commencer à ressentir le contre coup du voyage, du déménagement, du changement de vie, etc... À vrai dire, jusqu'ici, elle s'était sentie poussée par l'adrénaline et les nerfs. Même en étant arrivée pendant les vacances elle n'avait pas vraiment eu l'impression de pouvoir se poser. Et puis l'enchainement Biologie-Histoire/Géo-Littérature du matin avait été rude. Elle aimait bien ces matières mais elles demandaient toutes beaucoup de concentration de sa part. Quand la matinée état coupée par du théatre ou du sport comme la veille, la matinée passait plus vite en tout cas...

Mais pas le temps de s’apitoyer : Il faisait FAIM. Elle n'avait pas beaucoup mangé le matin même et son corps lui faisait comprendre sa terrible erreur. Fatigue + faim, ce n'était pas la combinaison optimale pour continuer efficacement sa journée. Elle suivit donc les torrents d'élèves qui se dirigeaient avidement vers la cantine. Après l'avoir fréquentée 3 fois par jours pendant presque une semaine, cette pièce était surement celle qu'elle connaissait le plus dans le lycée après sa chambre. Elle savait aussi à quel point elle pouvait se remplir rapidement, et n'ayant encore pas eu l'occasion de se rapprocher de grand monde dans sa classe, elle aimait bien réussir à se trouver un petit coin où manger seule tranquillement.

Manque de bol... Aujourd'hui tout le monde semblait mort de fin et juste 10 minutes après l'ouverture du self, la queue était gigantesque et les places déjà rares. Hm. Peut-être allait elle avoir de la chance et une place à l'écart allait se libérer avant qu'elle arrive ? Oui mais si ce n'était pas le cas ? Elle jeta un coup d'oeil à la file d'attente à la recherche de visage plus ou moins connus, puis sur les tables... Non, définitivement, définitivement, elle ne connaissait personne... Quelle tuile... Elle commença à s'imaginer devoir demander à des inconnus de manger avec eux et en frissonna. Elle préférait certainement ne pas manger du tout que d'avoir à s'infliger cette scène. Ce fut le moment que choisit son estomac pour gargouiller et lui rappeler qu'il ne lui laissait pas vraiment le choix.

Elle avançait doucement dans la queue en redoutant le moment de s'installer. Une fois son coleslaw, son couscous, son gruyère et sa compote choisie, elle se retrouva enfin devant toutes les tables alignées. Elle navigua un temps entre toute, essayant de trouver désespérément cette place unique pour elle, en vain. Son plan B était de scanner le visage des élèves et d'essayer de trouver les moins intimidants... Oh ! Dans sa mission, ses yeux se posèrent sur une jeune fille qui déjeunait seule, une place libre en face d'elle. Elle la connaissait ! Enfin, Connaître était un grand mot, elles ne s'étaient jamais adressées la parole... Mais elles étaient dans la même classe ! Quitte à être obligée de parler à des inconnues, autant aborder une de ses camarades.

« B... Bonjour ! Tu accepterais que je m'assois en
face de toi... ?
»




Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 138
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec MGjyI85 I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Empty Re: I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec

Mar 21 Fév 2023 - 7:34

I hope I'll find
myself some compagny...

Ft. Hariaya Dantōri

La biologie, ce n'est pas ton truc. L'histoire-géo non plus. Et la littérature non plus... Ouais, tu n'étais pas dans ton élément ce matin. À aucun moment. Sauf peut-être au lit. Malheureusement, ça ne compte pas pour ton année. Dommage. Heureusement, par contre, cette après-midi s'annonce bien plus facile et amusante. Les langues, ça te connait. Bon certes, tu ne sais pas tout, as encore du mal à tout comprendre, mais tu es encore jeune. C'est normal. Tu as le temps d'évoluer. Quant au cours d'arts plastiques... Disons que c'est chouette. Certainement parce que tu n'as pas encore mis le feu à la salle. Bonne nouvelle. Mais avant de t'inquiéter de tes connaissances limitées et de ta maladresse, il faut remplir ton ventre, prendre des forces. C'est important à ton âge, même si ça te fait parfois du mal. Encore ce matin, tu surveillais l'état de ton ventre dans le miroir. RAS. Sauf peut-être pour tes proches qui t'auraient certainement frappée s'ils t'avaient vu faire. Ils ne supportent définitivement pas que tu te fasses du mal. Enfin, dans tous les cas, ce sera un bon repas bien équilibré pour toi, avec le minimum de graisse. Tu ne l'évites pas mais pas besoin  d'en consommer plus que nécessaire.

Heureusement pour toi, tu es arrivée tôt à la cantine et tu as donc pu éviter l'attroupement qui s'est créé au bout de même pas un quart d'heure... et de chercher une place pendant plusieurs minutes. Tu te sens toujours seule et ridicule quand tu tournes en rond.

Tout en profitant de ton repas, tu envoies quelques messages à ton frère qui doit déjà être au restaurant depuis un bon moment. C'est que la vie de cuisinier, ce n'est pas de tout repos.
Puis une voix. Tu relèves les yeux, surprise, mais souris aussitôt quand tu reconnais l'une de tes camarades de classe.

▬ S-salut. Euh... O-oui, je t'en prie.

Tu verrouilles aussitôt ton portable, par respect, pour te concentrer sur ta camarade. Elle vient à peine d'arriver et tout comme toi, elle n'a pas choisi la période la plus facile de l'année pour commencer les cours...

▬ Ça va ? Tu n'as pas trop de mal à prendre le rythme... en-enfin je veux dire.. tu... tu viens d'arriver mais...

Toi alors.
KoalaVolant

---------------------------------


I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Empty Re: I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec

Ven 24 Fév 2023 - 2:05
Hariaya Dantōri & Emma le Lidec - Au self
I hope I'll find
myself some compagny...
Sa camarade répondit par la négatif. Ouf ! Elle allait enfin pouvoir s'assoir et arrêter de tourner en rond. Reconnaissante, elle prit place avec un petit sourire tout de même un peu timide.

« Ça va ? Tu n'as pas trop de mal à prendre le rythme... en-enfin je veux dire.. tu... tu viens d'arriver mais... »

Sa camarade se tut, visiblement gênée. Haria eu l'impression d'être face à son reflet. Depuis qu'elle était arrivée à Kobe, elle avait l'impression de réagir exactement comme ça à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un de nouveau. Ca la rassurait de voir que c'était une réaction courante. À force de rencontrer des personnes sociables et à l'aise elle avait eu l'impression que la timidité n'existait plus dans ces lieux.

« Ca va ! Il y a beaucup plus de gens que dans mon ancien lycée donc c'est impressionnant, mais pour les cours ça va... Pour le moment du moins. »

Après tout les cours venaient à peine de reprendre, peut-être que le rythme allait un peu s'intensifier ? En tout cas elle se tenait sur ses gardes. Si sa grand-mère l'avait envoyée ici c'est pour qu'elle réussisse donc elle voulait donner le maximum d'elle-même.

« Et toi, tu es là depuis ta première année ? »

Elle avait l'impression que pas mal d'étudiant arrivaient en cours de cursus. Après tout cela devait être courant dans les écoles internationales, les étudiants d'autres pays devaient surement parcourir de nombreux pays et Kobe n'était qu'une étape dans leur vie. Elle les enviait un peu et en même temps elle aimait bien sa vie au Japon, elle était un peu rassurante. Le monde avait l'air tellement immense changer de pays ça devait vraiment être très intimidant et déboussolant. Déjà qu'elle avait déjà des crises de paniques avec le changement campagne-Kobe, alors Japon-Autre pays... Elle ne préférait pas trop y penser.




Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 138
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec MGjyI85 I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Empty Re: I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec

Dim 19 Mar 2023 - 12:10

I hope I'll find
myself some compagny...

Ft. Hariaya Dantōri

Tant bien que mal, elle tente de contrôler les battements de son cœur, de reprendre un peu de contenance. Hariaya est une simple camarade de classe, qui ne lui a jamais semblé désagréable jusqu'ici, et qui doit être tout aussi perdue qu'elle à ses débuts. La brune n'a donc aucune raison - apparente - de se sentir aussi nerveuse. On lui a bien souvent fait remarquer cette manie qu'elle a de prendre peur au moindre mot, à la moindre approche, comme si le monde lui voulait du mal. Une habitude dont elle peine à se débarrasser malgré ses efforts. C'est l'une des raisons qui l'a conduit à suivre son frère au Japon ; peut-être qu'en changeant d'univers, en recommençant  à zéro - loin de ses anciens bourreaux -
elle pourrait davantage oser, être juste... elle.

Cette idée en tête, la jeune fille se détendit, mettant toute son attention dans la compassion qu'elle pouvait ressentir pour son interlocutrice et sa situation.

▬ Oui, l'école est grande. Mais on s'y habitue vite.

Même si Emma avait un avantage ; son cousin. Ce dernier l'avait énormément aidé lors de son arrivée à Kobe.

▬ Non, je suis arrivée en juillet 2017, juste pour les examens. Un cauchemar.

Oh que oui. À peine avait-elle fini d'étudier pour être admise qu'elle devait déjà tout recommencer. Ce n'était pas idéal pour s'habituer à ses nouveaux camarades mais bon, elle n'avait pas trop le choix.

▬ Qu'est-ce qui t'a donné envie de venir étudier ici ? Enfin si... ce n'est pas indiscret.

Il faut bien que tu essaies  de faire la conversation.
KoalaVolant

---------------------------------


I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Empty Re: I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec

Sam 29 Juil 2023 - 16:33
Hariaya Dantōri & Emma le Lidec - Au self
I hope I'll find
myself some compagny...
Emma confirma le sentiment de disproportion que ressenti Hariaya. Pour être grande, ça, l’école était grande. Elle n’avait même jamais vu de structure mélangeant à la fois étudiants et lycéens. Si on rajoute à ça la dimension internationale de l’école, KHS ressemblait presque à un petit village à elle seule.

« Non, je suis arrivée en juillet 2017, juste pour les examens. Un cauchemar. »

Ahah, elle pouvait bien s’identifier à Emma. Certes, elle n’était pas arrivée EN PLEIN dans les examens, mais juste un mois avant c’était du pareil au même. Entre les révisions pour l’examen d’aptitude d’entrée et maintenant les révisions pour les examens de fin d’année, elle avait l’impression de ne plus pouvoir relever la tête d’un livre depuis plusieurs semaines, voire mois.

« Qu'est-ce qui t'a donné envie de venir étudier ici ? Enfin si... ce n'est pas indiscret. »

C’était loin d’être indiscret, c’était la suite logique de cette conversation pour Haria. Okay, discuter avec une semi-inconnue n’était pas ce qui l’enchantait le plus -pas qu’elle n’aime pas ! simplement c’était pas facile- mais elle savait faire contre fortune bon cœur. C’était l’occasion d’en découvrir un peu plus sur une camarade qui avait l’air gentille, banco, autant y aller.

« Ma grand-mère a dû déménager pour venir sur l’ile principale, et elle habite à 1h de Kobe. On a un peu regardé les écoles et elle voulait que je sois dans un établissement réputé du coup, j’ai pas vraiment eu mon mot à dire ahah. Si j’avais pu j’aurais choisi plus petit je pense. »

Et peut-être pas international. Naïvement en quittant Okinawa, elle s’était dit qu’elle vivrait enfin une scolarité japonaise au Japon, elle qui avait toujours été dans des classes avec des enfants nippo-américain. Bah c’était raté. Attention, elle n’avait rien contre les étrangers ou les hāfu, lui de là ! Elle s’était juste imaginé son expérience du Honshu différemment.




Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 138
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec MGjyI85 I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Empty Re: I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec

Lun 25 Sep 2023 - 0:49

I hope I'll find
myself some compagny...

Ft. Hariaya Dantōri

Emma écoutait sa camarade de classe avec la plus grande attention, par curiosité mais aussi par politesse et nécessité - celle de chasser le malaise qui pourrait être provoqué par un manque de conversation -. Déménager n'est jamais facile à ce qu'il paraît et la brune ne peut qu'imaginer l'anxiété qu'un tel choix peut provoquer. En suivant son frère ici, au Japon, Emma a en quelque sorte déménagé, mais elle sait que ce n'est que temporaire, qu'elle n'est ici que pour ses études. Alors être loin de chez elle lui semble moins difficile que si elle avait tout laissé là, en France.

▬ Ah oui, tu n'aime pas ce genre d'école ? Une pause. ▬ Je trouve que... C'est assez enrichissant comme endroit, même si ça peut être intimidant au début. Je t'avoue que j'ai encore un peu du mal à m'y faire parfois mais, je dois bien assumer mon choix. Elle sourit doucement, détournant le regard. ▬ Je suis ici parce que j'ai voulu suivre mon frère, qui est cuisinier. Pour moi, être ici, c'est comme relever un défi.

Se dépasser. Apprendre à mieux se connaitre. Savoir ce qu'elle veut vraiment. Se construire.
KoalaVolant

---------------------------------


I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec Empty Re: I hope I'll find myself some compagny... | Emma le Lidec

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum