Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 Empty Re: (Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson)

Mar 31 Mai 2022 - 9:38

Votre honneur ?!

Ft. Shintaro Lawson

Cette journée a pris une bien étrange tournure, tout comme ses échanges avec son partenaire d'infortune. Enfin, c'est surtout la façon dont ils parviennent à communiquer qui sort de ses habitudes. Cela dit, elle ne se plaint pas vraiment car au final, apprendre à connaître son interlocuteur par l'intermédiaire d'un "petit jeu" est toujours mieux que de garder le silence. Et puis, elle est joueuse... Bonne joueuse...

Comme toujours, la brune est attentive aux paroles de son interlocuteur, presque pendue à ses lèvres. Il sait définitivement ce qu'il veut lui ; ça lui plaît. Ce n'est pas comme elle qui hésite encore concernant son avenir. Elle aime beaucoup de choses mais ce sont plus des loisirs que des vocations. Pour ça, elle admire ces personnes bien ambitieuses, ces personnes qui ont déjà plein d'idées en tête concernant leur future fonction.

▬ Pourquoi ça ne me surprend pas ?! dit-elle avec un sourire légèrement moqueur, mais pas méchant, en réponse à sa dernière phrase.

Oui, elle ne le connaît pas, enfin sauf ce qu'elle a pu voir de lui - ce qu'elle ne prend pas pour argent comptant -. Mais elle se dit qu'un effet, jouer les rock star n'est pas vraiment fait pour lui, du moins pour le moment. Rien ne dit qu'il ne va pas changer avec le temps.
Elle ne s'attarde pas sur le reste de sa réponse, même si les informations sont bien ancrées dans sa tête. "Tu vas y arriver" n'est pas une phrase qu'elle peut se permettre de prononcer et ça ne lui traverse même pas l'esprit. De nouveau, elle ne le connait pas et ne peut donc pas affirmer une telle chose.

Au tour d'Elizabeth. Et autant dire que la question qui lui est adressée est... plus que déstabilisante. Son plus gros complexe, hors physique ? Justement, il n'est pas physique. Elle tape doucement la table du bout des doigts, reste silencieuse, songeuse, le regard fuyant. Comment dire... À part Soren et Lily, et en grande partie Neil, personne n'a jamais eu la vraie réponse à cette question. Que devrait-elle faire... Elle hésite mais... finit par prendre une gorgée. Elle préfère éviter le sujet, tant qu'elle le peut. Peut-être n'aura-t-il jamais l'occasion de le savoir.... Le campus est grand après tout ; rien ne dit qu'ils vont se recroiser et encore moins discuter. Oui, c'est une façon de fuir comme une autre ; espérer. L'américaine est loin d'être parfaite et elle en a conscience. Et si elle reconnaît ses défauts, ça ne veut pas dire qu'en parler est toujours facile, même lorsqu'elle les tourne à l'auto-dérision.

▬ Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les autres ?

Pas de précision cette fois. Il peut l'interpréter comme bon lui semble.
KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 2YMBWIF

(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 MzrdKEg (Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 Empty Re: (Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson)

Ven 3 Juin 2022 - 22:38
Évidemment, je me doute que cette première question n'est pas celle à laquelle je dois réellement répondre. Et puisque je me retrouve déjà à parler beaucoup trop (mais il n'est pas question que je perde si facilement !) je me contente seulement de hausser les épaules. Qu'est-ce que j'en sais de toute façon. Et puis ça risquerait de vite me gonfler cette façon de croire qu'elle me connait déjà. Non, je crois que notre relation actuelle est déjà située sur un fil tendu d'un bout à l'autre entre deux falaises, pas besoin d'ajouter de secousses supplémentaires pour risquer la chute brutale.

Et pour le coup, je suis assez satisfait de la voir boire en suivant. Bon, peut-être que du coup je suis un poil curieux. Mais c'est normal hein, n'allez pas imaginer un excès d'intérêt de ma part. D'ailleurs, je n'ai pas de difficulté à prendre sur moi pour ignorer ce léger titillement qui pointe en moi, se demandant l'espace d'une seconde ce qui peut bien la déranger autant. D'autant plus qu'une nouvelle question arrive assez rapidement. Et pour le coup.... Est-ce que son objectif secret n'était pas en fait de me faire parler le plus possible ? C'est à dire qu'elle aurait pu poser la question dans l'autre sens, ça aurait plus rapide.

- "Hum, j'aime pas... Qu'ils viennent se plaindre au moindre échec. Qu'ils se permettent de penser tout mieux savoir que tout le monde. Ou, à l’inverse, qu'ils se dévalorisent pour rien, comme s'ils cherchaient en réalité des encouragements sans oser les demander. J'aime pas qu'ils cachent ce qu'ils pensent vraiment derrière des belles paroles, prétextant des conventions préétablies qui leur donnent l'impression que ceux qui ne suivent pas ces standards hypocrites sont mal élevés. Qu'il faut constamment se demander s'ils sont honnêtes."

Je marque une pause, constatant que je me suis peut-être un peu trop emballé, parlant de plus en plus vite. Oui, il vaut mieux que je m'arrête là.

- "Enfin, tous ces trucs là en gros."


Comme quoi, il suffit juste d'être dans de bonnes conditions pour que j'arrive à me montrer sociable. Enfin, à peu près. Parce qu'on passe mine de rien un certain temps installés à ce bar, et après un léger temps de mise en jambe, les verres commencent à défiler de plus en plus vite. Jusqu'à ce que les premiers effets se fassent sentir. Je n'ai pourtant pas tant bu. Enfin, un peu quand même, mais je ne pensais pas commencer à faiblir si vite. Sûrement à cause de la journée de boulot juste avant.

Je ne comptais pourtant pas m'avouer vaincu si facilement. Sauf qu'à chaque nouveau verre, à chaque nouveau palier franchi, j'ai l'impression qu'Elizabeth est  toujours en bon état. Comment est-ce qu'elle fait ? Elle ne doit pourtant plus être clean non plus. De quoi m'agacer assez facilement. Et forcément, plus ça m'agace, moins j'ai envie de de répondre à ses questions. Et donc plus je bois. Bref, pas le bon plan.

- "Ok c'est bon ça m'gonfle, t'as gagné."

Oui, parce qu'au bout d'un moment, j'ai pas non plus envie de me retrouver complètement minable. Déjà parce que je n'avais absolument pas prévu de me prendre une caisse ce soir, que je n'ai pas envie de subir la gueule de bois demain matin (même si je sens quand même le mal de crâne près pour son rendez-vous), et on ne se connait pas, je préfère garder les dernières bribes de self control qu'il me reste. De toute façon, je dois bien admettre qu'elle parait en bien meilleur état que celui que je ressens, ça ne sert à rien de prolonger davantage.

Je sors de quoi payer les consos (et ça commence à chiffrer) avant de me relever. Parce que c'est déjà suffisamment frustrant d'admettre ma défaite, il n'est pas question que je reste ici plus longtemps.

---------------------------------



(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 Empty Re: (Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson)

Sam 4 Juin 2022 - 17:48

Votre honneur ?!

Ft. Shintaro Lawson

Pourquoi ne s'est-elle pas contentée de lui retourner la question ? Car ce serait une solution trop facile... Car elle ne veut pas lui donner l'impression de vouloir s'immiscer dans sa vie et son esprit. Certes, elle est toujours curieuse, aime faire de nouvelles rencontres, apprendre de nouvelles choses sur les autres... Mais pas au moins de les forcer à dévoiler des choses qu'elle juge trop intimes. Et puis, sans prétendre déjà connaître son interlocuteur, elle a plus ou moins déjà compris que ce dernier ne fait parti des plus expansifs, physiquement comme sur certains sujets.... Du moins pas durant les premiers échanges... Pas dans des circonstances comme celles-ci. Cela dit, comme il boude pas mal depuis qu'ils se sont "rencontrés", Elizabeth s'interroge sur ce qui peut bien lui déplaire chez les autres. L'air de rien, c'est une très bonne façon d'en apprendre plus sur son interlocutzur tout en lui permettant de faire part de sa frustration. Et autant dire que la réponse a de quoi la satisfaire. En bref, il préfère les personnes honnêtes vis-à-vis de ce qu'elle pensent et ressentent, et qui se plaignent pas pour un oui ou pour un non ? Intéressant.

Le temps passe, les verrs s'enchaînent mais à un rythme qui reste raisonnable aux yeux de l'américaine. Cependant, son interlocuteur finit par abandonner et elle écarquille les yeux. N'est-ce pas lui qui a voulu lancé ce petit jeu ? Pourquoi tant de frustration ? Enfin... elle ne dit rien, se contente d'hocher la tête, montrant qu'elle respecte son choix. Elle profite de son mini départ pour s'étirer avant de se lever pour aller regarder à l'extérieur et...

▬ La pluie s'est arrêtée ! dit-elle avec un grand sourire en se tournant vers le jeune homme une fois qu'il a payé.

Elle retourne donc vers la table, prends ses affaires, car elle devine à la façon de se comporter de son interlocuteur qu'il ne compte plus s'éterniser ici. Autant qu'elle fasse de même, même si elle pourrait se trouver une autre compagnie pour le reste de l'après-midi.

▬ Eh bien, même si tu as l'air impatient à l'idée de te débarrasser de moi, ça m'a fait plaisir que tu m'attendes. dit-elle en faisant allusion au fait qu'il était venu la chercher devant les toilettes, quand ils se séchaient.

Oui, il n'a pas été des plus agréables mais la brune ne le déteste pas pour autant et ne lui en veut même pas. Il est même assez intéressant... à son façon, en plus d'avoir ete sympa à une ou deux reprises. Elle aurait pu tomber sur pire compagnie.

▬ Je n'ai pas vu le temps passé. Du coup, même si ce n'est pas réciproque... j'espère à une prochaine fois !  Et merci pour les verres.

Elle sourit doucement, un peu joueuse, bien que l'alcool y soit pour quelque chose. Puis elle quitte le bar en lui offrant un signe de la main. À lui et au serveur.
Ouais, elle a plutôt intérêt à boire une bonne bouteille d'eau bien fraîche.

KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 2YMBWIF

(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 Eliz10




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

(Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson) - Page 2 Empty Re: (Terminé) Votre Honneur ?! (Ft. Shintaro Lawson)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum