Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Gareth N. KobayashiPersonnel ; prof d'arts plastiques■ Age : 28■ Messages : 1022■ Inscrit le : 27/08/2020■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
♫ Paint me ! ♫
Samedi 14 Janvier 2017 - 13h
Les vacances sont passées si vite. D’autant plus parce que j’ai vraiment pu en profiter en passant Noël en Angleterre, avec Ashton, son frère et sa petite famille. Premier voyage hors du pays pour mon petit bout, il a eu peur du décollage mais a passé la majorité du vol à dormir ensuite. Au retour par contre, une vraie pile électrique, merci à l’hôtesse de l’air qui me l’a arrêté dans sa course, ce petit polisson.
C’était donc bien reposé et de bonne humeur que j’avais entamé la rentrée. Tout ce que j’avais commandé pour l’atelier de body painting était arrivé, j’étais impatient qu’il débute. Chiaki passait le week-end avec sa mère, je l’aurais bien emmené avec moi, même en sachant qu’il me l’aurait fait payé cher avec ses bêtises, mais bon elle avait déjà passé Noël sans lui.
Bon, moins le quart, ils ne tarderaient pas. J’étais plutôt heureux de voir que plusieurs personnes s’étaient inscrites, j’admettais avoir eu la petite angoisse que mon annonce passe dans le vide. Tout était prêt dans la salle. Il y avait deux tables au fond de la pièce avec les différentes peintures à l’eau ou poudres et plusieurs types de pinceaux ou d’éponges. Puis deux autres sur la gauche avec les prothèses en latex ou silicone, des oreilles d’elfes, de gobelins ou de sirène, des nez, des cornes, de fausses plaies. Des tabourets et chaises étaient postés un peu partout.
Puis non loin de l’entrée, un bac rempli des blouses du club d’arts où les participants pourraient se servir selon leur taille. Il y eu des premiers arrivants qui purent découvrir un peu ce qu’ils pourraient utiliser, mais j’attendais l’heure pour expliquer le déroulement à tout le monde. Je m’assurais de récupérer la fiche d’autorisation à la photographie de chacun puis les rassemblai au centre de la pièce.
« Bonjour à tous, merci de vous êtes inscrits à mon premier atelier, j’espère qu’il vous plaira, et que vous vous amuserez ! J’ai choisi le body painting parce qu’il est vraiment accessible à tous, puisque c’est une des premières formes d’arts plastiques à avoir été inventée, pas besoin d’avoir de talents particuliers ! »
Je souris avant de continuer.
« Alors, commençons par une présentation des lieux. Près de l’entrée vous avez le bac bleu avec des blouses de protection, vous n’aurez qu’à retrousser les manches, regardez bien les tailles. Au fond de la pièce vous avez le choix entre de la peinture à l’eau, que vous connaissez bien ou des peintures sous formes de poudre, à mélanger avec de l’eau. Celles-là je les conseille plus pour ceux qui ont déjà de l’expérience en peinture parce que les teintes sont plus claires il faudra en mettre deux couches, c’est plus chronophage. A côté vous avez tout le matériel nécessaire, bien sûr vous pouvez tout-à-fait peindre avec vos doigts ! »
Je me décalais ensuite vers la gauche.
« Ici, et je pense que ça va vous plaire, vous avez différentes prothèses, je vous montrerai comment les mettre. Et sans oublier les accessoires comme des perles, plumes ou paillettes, faites vous plaisir ! »
Les vacances sont passées si vite. D’autant plus parce que j’ai vraiment pu en profiter en passant Noël en Angleterre, avec Ashton, son frère et sa petite famille. Premier voyage hors du pays pour mon petit bout, il a eu peur du décollage mais a passé la majorité du vol à dormir ensuite. Au retour par contre, une vraie pile électrique, merci à l’hôtesse de l’air qui me l’a arrêté dans sa course, ce petit polisson.
C’était donc bien reposé et de bonne humeur que j’avais entamé la rentrée. Tout ce que j’avais commandé pour l’atelier de body painting était arrivé, j’étais impatient qu’il débute. Chiaki passait le week-end avec sa mère, je l’aurais bien emmené avec moi, même en sachant qu’il me l’aurait fait payé cher avec ses bêtises, mais bon elle avait déjà passé Noël sans lui.
Bon, moins le quart, ils ne tarderaient pas. J’étais plutôt heureux de voir que plusieurs personnes s’étaient inscrites, j’admettais avoir eu la petite angoisse que mon annonce passe dans le vide. Tout était prêt dans la salle. Il y avait deux tables au fond de la pièce avec les différentes peintures à l’eau ou poudres et plusieurs types de pinceaux ou d’éponges. Puis deux autres sur la gauche avec les prothèses en latex ou silicone, des oreilles d’elfes, de gobelins ou de sirène, des nez, des cornes, de fausses plaies. Des tabourets et chaises étaient postés un peu partout.
Puis non loin de l’entrée, un bac rempli des blouses du club d’arts où les participants pourraient se servir selon leur taille. Il y eu des premiers arrivants qui purent découvrir un peu ce qu’ils pourraient utiliser, mais j’attendais l’heure pour expliquer le déroulement à tout le monde. Je m’assurais de récupérer la fiche d’autorisation à la photographie de chacun puis les rassemblai au centre de la pièce.
« Bonjour à tous, merci de vous êtes inscrits à mon premier atelier, j’espère qu’il vous plaira, et que vous vous amuserez ! J’ai choisi le body painting parce qu’il est vraiment accessible à tous, puisque c’est une des premières formes d’arts plastiques à avoir été inventée, pas besoin d’avoir de talents particuliers ! »
Je souris avant de continuer.
« Alors, commençons par une présentation des lieux. Près de l’entrée vous avez le bac bleu avec des blouses de protection, vous n’aurez qu’à retrousser les manches, regardez bien les tailles. Au fond de la pièce vous avez le choix entre de la peinture à l’eau, que vous connaissez bien ou des peintures sous formes de poudre, à mélanger avec de l’eau. Celles-là je les conseille plus pour ceux qui ont déjà de l’expérience en peinture parce que les teintes sont plus claires il faudra en mettre deux couches, c’est plus chronophage. A côté vous avez tout le matériel nécessaire, bien sûr vous pouvez tout-à-fait peindre avec vos doigts ! »
Je me décalais ensuite vers la gauche.
« Ici, et je pense que ça va vous plaire, vous avez différentes prothèses, je vous montrerai comment les mettre. Et sans oublier les accessoires comme des perles, plumes ou paillettes, faites vous plaisir ! »
- HRP:
- Hello artistes en herbes !
Voilà l’ouverture de l’atelier, j’espère que vous vous amuserez bien ! Il se déroulera du coup un peu comme l’event Halloween, je vous laisse vous amuser librement avec vos petits partenaires et je posterai bien sûr en fonction de ce que vous écrivez, si votre personnage veut des conseils (ou si je vois une victime potentielle pour mon pinceau ), il n’y a pas de tours à proprement parler vous répondez quand vous voulez !
Dites-moi en spoiler ce que votre personnage a coché sur son autorisation à la photo : s’il ne veut pas être pris en photo, s’il veut garder les photos pour lui, s’il accepte d’être dans le journal (ça implique aussi de garder les photos pour lui bien sûr) !- Rappel de l'annonce:
- Bonjour à tous,
Après avoir obtenu l'autorisation du Doyen, je suis heureux de vous annoncer que la première séance de l'atelier d'arts plastiques aura lieu le samedi 14 janvier après-midi de 13h à 17h.
Ces ateliers sont proposés à but récréatif et dans le cadre de la découverte, ils sont donc ouvert à tous (étudiants et membres du personnel). Pour cette première séance, je vous propose de vous initier à l'art du body painting et la pose de petites prothèses en latex et silicone.
Rassurez-vous, seuls le visage, les bras et les jambes pourront être peints. Des blouses de protection vous seront fournies. Afin d'immortaliser vos créations, des photos pourront être prises et présentées dans le journal de l'école. Pour vous inscrire, merci de m'envoyer un email avec votre nom et votre classe. Si vous souffrez d'antécédents médicaux particuliers susceptibles de poser problème (allergies à la peinture, au latex, silicone), merci de m'en faire part également et de vous tourner vers le médecin scolaire Kelly-sensei, qui me fera un retour.
Vous trouverez à l'administration de votre bâtiment principal des formulaires d'autorisation à la photographie, merci de les remplir et de cocher la case de votre choix :
- si vous ne souhaitez pas être pris en photo ;
- si vous souhaitez les conserver à titre personnel ;
- si vous acceptez d'apparaître dans le journal.
N'oubliez pas de les apporter signés ou vous ne pourrez pas participer à la séance photo (en cas d'oubli, je ne vous passerais une copie sur place que si vos cookies sont parfaits, attention je suis très difficile).
Je vous donne donc rendez-vous le samedi 14 janvier à 13h dans la salle du club d'arts plastiques et espère vous voir nombreux !
Gareth N. Kobayashi,
Professeur d'arts plastiques.
Personnes présentes et groupes actuels :
Tessa - Keitô
Seito - Thomas
Lily - Youko
Mitsuki - Meyuki
Nolan - Riku - Elizabeth - Soren
Natsuko - Gareth
Choix des personnages :
Pas de photos :
Tessa
Photos à usage personnel :
Keitô - Lily - Youko - Soren
Photos à usage personnel + Journal :
Seito - Mitsuki - Meyuki - Thomas
Nolan - Riku - Elizabeth (pas seule) - Natsuko
Quelques exemples de ce que vous trouvez :
Poudres
Peinture à l'eau Senjo
Codage par Libella sur Graphiorum
Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
- InvitéInvité
Body Painting
avec des gens
Quand j'ai entendu parler de l'atelier de body painting, je ne pouvais que m'y inscrire. Pas pour me faire dessiner dessus -yerk- mais plutôt pour faire une chose que j'aime presque autant que la peinture ces derniers temps: faire des effets spéciaux sur les gens. Je m'étais amusée avec le maquillage de Meyuki à Halloween, ainsi qu'au Kobai-sai et je n'avais qu'une envie: recommencer. Le maquillage du clown au test de courage m'avait trop impressionné, je veux être capable de faire pareil. Donc, je n'y ai pas réfléchit à deux fois.
Je suis arrivée en avance dans la salle d'arts plastiques et je suis impatiente que ça commence ! Kobayashi-sensei explique les différents outils à notre disposition et je sais déjà ce que je vais utiliser. Il n'y a rien de tel que de faire sa peinture soi-même. Alors dès que le top départ est lancé, je me dirigerais vers les peintures en poudre pour voir ce qu'il y a de disponible. Quand ce sera fait, il me faudra une victime et le tour sera jouer !
Code by Meuh
HRP: Tessa a coché la case pour ne pas être prise en photo et ne pas être dans le journal !
- Tenue Tessa:
- Keitô HeikiA l'université ; 2è année■ Age : 34■ Messages : 5090■ Inscrit le : 06/07/2013■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Samedi 14 Janvier – 13h
J'arrive tout juste lorsque le coach commence à expliquer. La raison de mon presque retard ? Je n'avais pas la fameuse feuille nécessaire pour autoriser les photos. C'était apparemment précisé dans le journal et le mail MAIS je ne lis pas le journal et... la technologie... Du coup, je l'ai appris il y a quelques minutes, lorsque ma mère, qui vaespionner sur ma boite mail de temps en temps au cas où, me prévienne et m'annonce qu'elle veut voir les photos... Bonjour la perte de temps, heureusement que j'étais en avance à la base.
Adossé au mur, j'écoute ce qu'il dit et je me rends compte que je ne me suis inscrit nul part... Il va m'en faire la remarque, c'est sûr... Il aurait dû le dire à l’entraînement au lieu de simplement nous « menacer » de venir sous peine de sanction tel un tyran ! Au final, il y a assez de monde, ma présence ne change rien. Tant pis, je suis là maintenant donc autant rester.
Du regard, je balaie la salle afin de voir si je connais du monde. En réalité, je cherche surtout Tessa, c'est tout à fait son genre ce type d'animation. Ah bah, la voilà. Je vais tenter de la rejoindre tranquillement. Non sans m'excuser auprès de certains élèves afin qu'ils me laissent passer, je parviens jusqu'à elle. Comme Kobayashi-sensei est encore en train de parler, je me contente d'un hochement de tête pour la saluer lorsqu'elle me regarde. Et oui, je suis là, surprise hein ?
Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...
[HRP: Il accepte les photos uniquement pour l'usage perso. Pas dans le journal]
J'arrive tout juste lorsque le coach commence à expliquer. La raison de mon presque retard ? Je n'avais pas la fameuse feuille nécessaire pour autoriser les photos. C'était apparemment précisé dans le journal et le mail MAIS je ne lis pas le journal et... la technologie... Du coup, je l'ai appris il y a quelques minutes, lorsque ma mère, qui va
Adossé au mur, j'écoute ce qu'il dit et je me rends compte que je ne me suis inscrit nul part... Il va m'en faire la remarque, c'est sûr... Il aurait dû le dire à l’entraînement au lieu de simplement nous « menacer » de venir sous peine de sanction tel un tyran ! Au final, il y a assez de monde, ma présence ne change rien. Tant pis, je suis là maintenant donc autant rester.
Du regard, je balaie la salle afin de voir si je connais du monde. En réalité, je cherche surtout Tessa, c'est tout à fait son genre ce type d'animation. Ah bah, la voilà. Je vais tenter de la rejoindre tranquillement. Non sans m'excuser auprès de certains élèves afin qu'ils me laissent passer, je parviens jusqu'à elle. Comme Kobayashi-sensei est encore en train de parler, je me contente d'un hochement de tête pour la saluer lorsqu'elle me regarde. Et oui, je suis là, surprise hein ?
Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...
- Description tenue:
- Débardeur et pantalon sport noir, histoire de laisser l'accès à ses bras mais pas les jambes, faut pas déconner
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- InvitéInvité
J’ai vu passer dans le journal qu’il y avait un atelier d’art aujourd’hui, je ne sais pas encore s’il va y avoir qui que ce soit que je connais. Je me suis inscrite sur un coup de tête, maintenant que les examens sont passés je me suis dit pourquoi pas. Je n’ai pas vraiment l’âme très artistique mais si j’ai bien compris c’est peinture sur corps alors je peux au moins servir de toile.
J’arrive avec un peu d’avance et je ne reconnais aucune tête parmi la petite troupe qui arrive dans la salle. Puis le professeur commence ses explications et ça me rassure un peu qu’il dise qu’il ne faille pas de talents particuliers, c’est loin d’être mon cas. Il finit donc ses explications et je me retrouve un peu perdue sans trop savoir quoi faire donc je me dirige vers le matériel qu’il a indiqué.
J’arrive avec un peu d’avance et je ne reconnais aucune tête parmi la petite troupe qui arrive dans la salle. Puis le professeur commence ses explications et ça me rassure un peu qu’il dise qu’il ne faille pas de talents particuliers, c’est loin d’être mon cas. Il finit donc ses explications et je me retrouve un peu perdue sans trop savoir quoi faire donc je me dirige vers le matériel qu’il a indiqué.
- Spoiler:
- Lily accepte les photos mais pas de paraitre dans le journal.
- InvitéInvité
Bodypainting
Le samedi 14 janvier 2017
Je n'aurais jamais cru participer à ce genre d'atelier un jour ! C'est Kobayashi sensei qui me l'a conseillé quand je lui ai parlé de mes difficultés en arts plastiques. Je me dis que c'est un bon moyen de voir l'art autrement que comme une matière où je suis nulle ! Ça ne peut être que positif. Kazuhiko ne pouvait pas participer et je ne voulais pas y aller toute seule non plus.Vu que Meyuki me manque et qu'on a pas eu l'occasion de se voir depuis la rentrée (et même avant on ne se croisait plus trop), je lui ai proposé par message le samedi de s'y rejoindre. Je préfère faire cette activité avec une amie en qui j'ai entièrement confiance. J'ai un peu peur d'y croiser Thomas, mais bon… On ne va pas s'arrêter de vivre parce qu'on risque de se croiser ! Et puis, aller à la plage ce matin m'a quand même un peu détendu.
Je ne suis pas la première arrivée, mais pas la dernière non plus ! Je fais un signe de la main à Tessa, mais je ne vais pas lui parler tout de suite. Je prends plutôt une place pour Meyuki et moi. J'ai bien mis un débardeur noir et par dessus un gilet sweat-shirt. Je porte un pantalon de jogging dans la même matière. J'ai pas mis des belles affaires au cas où je me tache. J'ai mis mes cheveux en une tresse pour être plus tranquille. Mes cheveux ont beaucoup poussé puisqu'elle retombe par devant.
Alors que j'attends Meyuki, je vois Mori qui me salue. Toujours un plaisir ? Il se moque de moi ? Ou alors on commence à vraiment bien s'entendre ? Ça serait cool qu'on soit ami, je pense. Il est vraiment gentil et drôle.
- Plaisir partagé !
Meyuki arrive au même moment et je lui fais signe pour qu'elle vienne avec moi. Je l'attrape par le bras à défaut de pouvoir lui faire un câlin, et je le passe en dessous du sien. On écoute les explications, puis mon amie se tourne vers moi.
- Meyuki ! Je suis tellement nulle en arts plastiques ! J'espère que tu n'as pas peur ! Je veux bien essayer de commencer, il faut prendre le taureau par les cornes !
- Spoiler:
- Mitsuki a donné son autorisation pour tout.
- Meyuki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 26■ Messages : 2104■ Inscrit le : 16/02/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Atelier : Body-painting
La matinée a été fructueuse, j’ai déjà terminé mon devoir de médecine et je l’avais bien entamé un peu tous les soirs cette semaine, donc ça aide. C’est la rentrée, mais hors de question de me relâcher. Par contre, après tout ce qui s’est passé, je me dis que je devrais m’obliger à sortir un petit peu quand même. Je ne peux pas rester enfermée par peur de la croiser, surtout que mes ami(e)s me manquent. Alors quand Tessa m’a dit, dans la semaine, que cet atelier body-painting était une bonne occasion de faire une pause et essayer de nouvelles choses, je n’ai pas cherché plus loin. Et puis, le message de Mitsuki reçu dans la journée pour me demander d’y participer ensemble était une bonne occasion aussi, vu que je la vois rarement.
Je sors de la cantine avec du retard parce que je suis arrivée dans les dernières, et je finis mon melon pan en chemin pour me rendre à l’atelier. Arrivée au bout du couloir, je tourne pour arriver devant la salle mais me stoppe net sur place en voyant Keitô devant l’entrée. C’est que, j’ai pas trop envie de le bousculer en voulant passer, alors j’attends qu’il entre le premier. Je ne dis pas qu’il est violent, mais il me met assez mal à l’aise avec ses regards de tueurs...
Quand il entre, je reprends mon courage pour ne pas faire demi-tour et entre quelques temps après, faisant un petit signe de la main à Tessa, avec un sourire maladroit quand son ami tourne la tête. Je salue les personnes présentes de façon générale et m’incline devant le professeur .
Bonjour sensei, excusez moi d’arriver un peu en retard. Voici mon autorisation, j’espère que tout est bien renseigné !
Je lui souris de façon timide, puis vais m’asseoir à côté de Mitsuki quand je la repère. Je la salue et on écoute les règles ensuite, jetant un oeil au matériel quand le professeur en fait mention. Quand il nous donne l’autorisation de nous lancer, je me tourne vers elle en me levant :
Ca fait neuf mois que je n’ai pas fait d’arts plastiques, ça fait bizarre ! Je n’étais pas très douée, mais on peut peut-être essayer de faire chacun notre tour, pour s’amuser un peu. Lance-toi, impressionne moi haha !
PS : Meyu donne son accord pour toutes les photos !
- Tenue de Meyu:
Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc
- InvitéInvité
En vrai, j’sais pas ce qu’il m’a pris. J’ai pas trop le moral aujourd’hui. J’ai pas beaucoup dormi non plus. Tatsu il gossait dans son lit, il devait rêver à des belles filles en p’tite tenue, j’sais pas. J’ai pas chialé ma race, mais marde ça me fait chier cette histoire-là… Et ça m’a empêché de dormir. Normal.
J’l’aimais bien, j’vais pas faire style que c’est pas vrai. J’aime bien encore aussi, ça pas changé depuis hier. C’est juste que je suis sad en esti. Tatsu dit que c’est pas grave, que je vais me trouver d’autres filles, machin, machin. Sauf que ça reste sad en esti. Facque j’suis célib. C’est tout ce qu’il y a à dire. Pas plus envie d’y penser davantage.
J’me suis rappelé, j’sais pas par quel miracle que Tessa m’avait parlé d’une activité de body painting. On avait un peu déconné en disant que si j’y allais, ça ferait une plus grande surface à recouvrir – un peu comme une toile à ce qu’il paraît – j’y avais dit que j’y réfléchirais parce que j’étais pas certain de faire de quoi. Sauf que finalement, aujourd’hui j’suis une larve qui sert à rien donc, je m’en fiche pas mal. C’est p’tre pour ça que j’y suis allé. Chercher à me changer les idées.
Dans le couloir j’vois une Harada qui sait pas quoi faire de sa vie, la fille est bizarre, elle tourne en rond pour entrer-pas entrer, finalement elle entre. Elle sait juste pas que je suis derrière elle. J’suis pas d’humeur bavarde, du coup j’entre sans rien dire. J’me suis pas vraiment inscrit, j’sais pas si ça dérange en vrai. En vrai, j’vois Mitsuki et je me trouve complètement débile d’avoir eu cette fausse bonne idée. Bah ouais, ça me fait de quoi. Finalement, je fais un effort surhumain pour saluer les gens présents avant de me trouver un trou rando. J’écoute les consignes du prof, sans enthousiasme. À vrai dire, j’sais que je peindrais personne, j’ai aucunement envie de faire ça, j’ai aucun talent non plus, mais au moins les prothèses sont cool, y’a de quoi faire je trouve.
J’me sens un peu largué dans tout ce monde, y’a un dude avec Tessa, Harada avec Mitsuki et un rando des gens seuls que je ne connais pas et moi j’suis une patate plantée au milieu de nulle part.
Su. Per.
[HRP : Étonnamment, Thomas donne son accord pour les photos...
Et excusez-le d'être au bout de sa vie :'D ]
J’l’aimais bien, j’vais pas faire style que c’est pas vrai. J’aime bien encore aussi, ça pas changé depuis hier. C’est juste que je suis sad en esti. Tatsu dit que c’est pas grave, que je vais me trouver d’autres filles, machin, machin. Sauf que ça reste sad en esti. Facque j’suis célib. C’est tout ce qu’il y a à dire. Pas plus envie d’y penser davantage.
J’me suis rappelé, j’sais pas par quel miracle que Tessa m’avait parlé d’une activité de body painting. On avait un peu déconné en disant que si j’y allais, ça ferait une plus grande surface à recouvrir – un peu comme une toile à ce qu’il paraît – j’y avais dit que j’y réfléchirais parce que j’étais pas certain de faire de quoi. Sauf que finalement, aujourd’hui j’suis une larve qui sert à rien donc, je m’en fiche pas mal. C’est p’tre pour ça que j’y suis allé. Chercher à me changer les idées.
Dans le couloir j’vois une Harada qui sait pas quoi faire de sa vie, la fille est bizarre, elle tourne en rond pour entrer-pas entrer, finalement elle entre. Elle sait juste pas que je suis derrière elle. J’suis pas d’humeur bavarde, du coup j’entre sans rien dire. J’me suis pas vraiment inscrit, j’sais pas si ça dérange en vrai. En vrai, j’vois Mitsuki et je me trouve complètement débile d’avoir eu cette fausse bonne idée. Bah ouais, ça me fait de quoi. Finalement, je fais un effort surhumain pour saluer les gens présents avant de me trouver un trou rando. J’écoute les consignes du prof, sans enthousiasme. À vrai dire, j’sais que je peindrais personne, j’ai aucunement envie de faire ça, j’ai aucun talent non plus, mais au moins les prothèses sont cool, y’a de quoi faire je trouve.
J’me sens un peu largué dans tout ce monde, y’a un dude avec Tessa, Harada avec Mitsuki et un rando des gens seuls que je ne connais pas et moi j’suis une patate plantée au milieu de nulle part.
Su. Per.
[HRP : Étonnamment, Thomas donne son accord pour les photos...
Et excusez-le d'être au bout de sa vie :'D ]
- Gareth N. KobayashiPersonnel ; prof d'arts plastiques■ Age : 28■ Messages : 1022■ Inscrit le : 27/08/2020■ Mes clubs :
Mon personnage
♫ Paint me ! ♫
Je finis mes petites explications et les laisse enfin commencer l’activité, la salle est bien remplie tout d’un coup.
Parmi les premières personnes à arriver, il y avait Tessa. Je n’étais pas étonné car elle était aussi l’une des premières à s’être inscrite ! Vu comme elle travaillait dur j’avouais être plutôt heureux qu’elle vienne s’amuser un peu. Bon dommage, à sa tenue elle ne comptait certainement pas passer sous le pinceau, mais pas grave !
« Yorke-san, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous créer de beau ! »
Tiens, tiens et qui voilà à ses côtés ? Venu montrer l’exemple à son équipe, il me connaissait assez pour savoir que sa présence n’allait pas passer inaperçue.
« Keitô-kun, je ne m’attendais pas à te voir ! Ma menace t’as trop effrayé pour m’envoyer un mail, c’est ça ? Allez je plaisante, mais rempli une des feuilles d’autorisation sur le bureau s’il-te-plaît. »
Bon j’espérai tout de même qu’il n’y aurait pas trop d’arrivistes, c’était surtout une question de matériel, il fallait qu’il y en ai assez pour tout le monde. Je vis au loin arriver Mitsuki. Je souris en la voyant et me rapprochait d’elle, avant de m’arrêter près d’une étudiante que je ne connaissais pas, Lily.
« Lily, tu es seule ou tu attends des amis ? N’hésites pas à demander aux autres, je suis sûr qu’ils voudront bien créer un binôme avec toi. »
J’attendis sa réponse puis repris mes pas jusqu’à l’adolescente. Elle était accompagnée de Mori-kun. Il s’était bien intégré à la classe, contrairement à un certain petit espagnol. Ah, une autre étudiante que je n’avais pas rejoins le duo.
« Content que tu sois venue Iroka-san, ça t’aideras je pense, ne te bribe pas ! Et merci Harada-san, c’est parfait, et personne n’est nul ici, hein ? Impressionnez-moi tous les trois ! »
Hors de question que je la vois encore pleurer devant moi, faut pas me faire ça plus d’une fois. Et enfin notre dernier arrivé, oulah... Mais qu’est-ce qui arrivait à mes élèves ces derniers temps ? Thomas semblait à deux doigts de s’effondrer parterre. Avec son air perdu et déprimé, lui non plus je n’avais pas reçu son inscription, mais vu son état, peut-être qu’on lui avait dit de venir pour se changer les idées. J’avais donc un grand dadais paumé au milieu de la salle, je ne pouvais pas le laisser comme ça.
« Walker-kun, tout va bien ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette... Tu connais des gens dans la salle ? Rejoins-les, ça t’aidera à te changer les idées. Avant, n’oublie pas de remplir la fiche d’autorisation sur le bureau. »
Je me dis que mon atelier tombe vraiment à pique pour certains, puis après les examens et ensuite les vacances, ça permet aussi de se retrouver, je ne regrettais pas. Des élèves commençaient déjà leur peinture et demandaient quelques indications, les voir aussi motivés me faisait plaisir.
Parmi les premières personnes à arriver, il y avait Tessa. Je n’étais pas étonné car elle était aussi l’une des premières à s’être inscrite ! Vu comme elle travaillait dur j’avouais être plutôt heureux qu’elle vienne s’amuser un peu. Bon dommage, à sa tenue elle ne comptait certainement pas passer sous le pinceau, mais pas grave !
« Yorke-san, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous créer de beau ! »
Tiens, tiens et qui voilà à ses côtés ? Venu montrer l’exemple à son équipe, il me connaissait assez pour savoir que sa présence n’allait pas passer inaperçue.
« Keitô-kun, je ne m’attendais pas à te voir ! Ma menace t’as trop effrayé pour m’envoyer un mail, c’est ça ? Allez je plaisante, mais rempli une des feuilles d’autorisation sur le bureau s’il-te-plaît. »
Bon j’espérai tout de même qu’il n’y aurait pas trop d’arrivistes, c’était surtout une question de matériel, il fallait qu’il y en ai assez pour tout le monde. Je vis au loin arriver Mitsuki. Je souris en la voyant et me rapprochait d’elle, avant de m’arrêter près d’une étudiante que je ne connaissais pas, Lily.
« Lily, tu es seule ou tu attends des amis ? N’hésites pas à demander aux autres, je suis sûr qu’ils voudront bien créer un binôme avec toi. »
J’attendis sa réponse puis repris mes pas jusqu’à l’adolescente. Elle était accompagnée de Mori-kun. Il s’était bien intégré à la classe, contrairement à un certain petit espagnol. Ah, une autre étudiante que je n’avais pas rejoins le duo.
« Content que tu sois venue Iroka-san, ça t’aideras je pense, ne te bribe pas ! Et merci Harada-san, c’est parfait, et personne n’est nul ici, hein ? Impressionnez-moi tous les trois ! »
Hors de question que je la vois encore pleurer devant moi, faut pas me faire ça plus d’une fois. Et enfin notre dernier arrivé, oulah... Mais qu’est-ce qui arrivait à mes élèves ces derniers temps ? Thomas semblait à deux doigts de s’effondrer parterre. Avec son air perdu et déprimé, lui non plus je n’avais pas reçu son inscription, mais vu son état, peut-être qu’on lui avait dit de venir pour se changer les idées. J’avais donc un grand dadais paumé au milieu de la salle, je ne pouvais pas le laisser comme ça.
« Walker-kun, tout va bien ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette... Tu connais des gens dans la salle ? Rejoins-les, ça t’aidera à te changer les idées. Avant, n’oublie pas de remplir la fiche d’autorisation sur le bureau. »
Je me dis que mon atelier tombe vraiment à pique pour certains, puis après les examens et ensuite les vacances, ça permet aussi de se retrouver, je ne regrettais pas. Des élèves commençaient déjà leur peinture et demandaient quelques indications, les voir aussi motivés me faisait plaisir.
- HRP:
- Je suis super contente de tous vous voir motivés pour l’atelier ça me fait super plaisir alors merci beaucouuuup ! J’ai hâte de voir la suite eheh !
- InvitéInvité
Atelier Body Painting
Rp libre
Rp libre
Elle était en retard ! C’était une catastrophe ! Jamais de sa vie c’était arrivé. Arriver en retard, ce n’était pas bien, sa mère lui avait répété cela de nombreuses fois ! C’était pour cela que ça n’arrivait jamais. Ce n’était pas du tout poli pour les autres ! Et là, elle était en retard ! C’était impensable ! En plus de cela, c’était de la faute de sa mère, elle avait décidé de l’appeler à 12h50 ! Elle voulait savoir comment sa première semaine de cours c’était déroulée, si elle avait bien fait tous ses devoirs et leçons, la routine en somme. Elle lui avait rappeler qu’elle reprenait ses cours d’histoire pas le 15, mais la semaine d’après. Toutes des informations qui étaient « normales », mais Youko, trop polie, n’arrivait pas à tourner court à conversation.
Ce fut à la course, qu’elle arriva au local pour l’atelier de boby painting. Dès qu’on lui en avait parlé, elle avait été intéressée ! Elle s’était inscrite, elle avait même son autorisation photo à la main… Sauf que là, elle était en retard et n’osait pas entrer ! Après une bonne minute à attendre de l’autre côté de la porte, que le professeur d’arts ait terminé, probablement de donner les explications. Il eut alors un peu de bruit, des gens qui se déplaçaient, Youko en profita pour se glisser dans la pièce, ne pouvant s’empêcher de dire en même temps :
- Je… Je… Je suis vr… vraiment dé… désolée du… du retard…
Toute rouge, elle regarda l’enseignant, ne sachant pas quoi dire davantage. En temps normal, elle devrait demander ce qu’il a dit. Elle étai tout à fait consciente d’être en retard et, cela la rendait particulièrement nerveuse. Peut-être que professeur Kobayashi allait la punir de cela ? Ou peut-être qu’elle ne pourrait pas participer ? Si elle n’y arrivait pas, elle se disait que Neil serait déçu. Il l’avait tellement encouragé à aller un peu plus vers les autres, faire des activités différentes pour se faire de nouveaux amis, être moins timides. Si elle ne pouvait pas participer, ce serait vraiment dramatique.
Heureusement, Youko aperçut des gens qu’elle connaissait. Tessa, Mitsuki. Il y avait le grand… Bref. Beaucoup de personnes et de nombreuses qu’elle ne connaissait pas. Youko s’approcha de la table avec tout le matériel. Cela lui faisait tellement envie ! Elle voulait bien peindre quelque chose… Bien que sur quelqu’un, se serait beaucoup plus gênant… À la hauteur du matériel, la jeune lycéenne vit une demoiselle, Lily, et toute timide, elle osa demander :
- Je… Vous… Vous voulez m… m’expliquez… ? S’il vous plaît… Je… je suis arrivée… en retard…
Rouge de honte, Youko se disait que c’était une très mauvaise idée de lui dire tout cela, elle aurait dû voir ces personnes qu’elle connaissait déjà, ça aurait été plus simple. Non ? Non ! Elle devait réussir le défi et parler à de nouvelles personnes !
HRP : Youko accepte de se faire prendre en photo, mais pas d'apparaître dans le journal.
emmeCe fut à la course, qu’elle arriva au local pour l’atelier de boby painting. Dès qu’on lui en avait parlé, elle avait été intéressée ! Elle s’était inscrite, elle avait même son autorisation photo à la main… Sauf que là, elle était en retard et n’osait pas entrer ! Après une bonne minute à attendre de l’autre côté de la porte, que le professeur d’arts ait terminé, probablement de donner les explications. Il eut alors un peu de bruit, des gens qui se déplaçaient, Youko en profita pour se glisser dans la pièce, ne pouvant s’empêcher de dire en même temps :
- Je… Je… Je suis vr… vraiment dé… désolée du… du retard…
Toute rouge, elle regarda l’enseignant, ne sachant pas quoi dire davantage. En temps normal, elle devrait demander ce qu’il a dit. Elle étai tout à fait consciente d’être en retard et, cela la rendait particulièrement nerveuse. Peut-être que professeur Kobayashi allait la punir de cela ? Ou peut-être qu’elle ne pourrait pas participer ? Si elle n’y arrivait pas, elle se disait que Neil serait déçu. Il l’avait tellement encouragé à aller un peu plus vers les autres, faire des activités différentes pour se faire de nouveaux amis, être moins timides. Si elle ne pouvait pas participer, ce serait vraiment dramatique.
Heureusement, Youko aperçut des gens qu’elle connaissait. Tessa, Mitsuki. Il y avait le grand… Bref. Beaucoup de personnes et de nombreuses qu’elle ne connaissait pas. Youko s’approcha de la table avec tout le matériel. Cela lui faisait tellement envie ! Elle voulait bien peindre quelque chose… Bien que sur quelqu’un, se serait beaucoup plus gênant… À la hauteur du matériel, la jeune lycéenne vit une demoiselle, Lily, et toute timide, elle osa demander :
- Je… Vous… Vous voulez m… m’expliquez… ? S’il vous plaît… Je… je suis arrivée… en retard…
Rouge de honte, Youko se disait que c’était une très mauvaise idée de lui dire tout cela, elle aurait dû voir ces personnes qu’elle connaissait déjà, ça aurait été plus simple. Non ? Non ! Elle devait réussir le défi et parler à de nouvelles personnes !
HRP : Youko accepte de se faire prendre en photo, mais pas d'apparaître dans le journal.
- Nolan Le LidecA l'université ; 2è année■ Age : 28■ Messages : 1098■ Inscrit le : 17/01/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Body Painting !
Feat Du monde
On y est, c’est cette aprèm qu’on va pouvoir se tartiner la tronche ! J’ai trop hâte ça va être trop marrant. Quand j’ai reçu le mail de Kobayashi-sensei, je me suis inscris tout de suite, c’est toujours mieux que glander le samedi au lit, j’ai tout dimanche pour ça ! Et puis j’ai prévenu Riku parce que c’est bon je l’a connais, forcément qu’elle allait vouloir y aller aussi !
Du coup, la suite du plan ? Traîner Lizzy et Soren avec nous bien sûr ! Alors autant Soren bon, sa sœur lui fait les yeux doux et y’a 90% de chance qu’il craque, mais la Lizzy... Opération commando pour la convaincre de s’inscrire. Je pensais pas qu’elle pouvait être aussi timide, j’avoue que ça m’a étonné. Et même là encore, même si on est parvenu à la faire envoyer l’email, je vois bien qu’elle est pas très sereine. Pourtant pour mettre à nu y’avais pas de souci, hein ?!
Du coup on arrive tous les trois, on ne sait pas si Soren a pu s’inscrire ou pas, il a trouvé une feinte j’suis sûr. Kobayashi-sensei explique tout ce qu’on peut utiliser pendant les quatre heures, j‘ai trop envie de mettre des prothèses. Je fais coucou à Tessa que je vois pas loin et salut poliment les autres personnes de ma classe et Harada-senpai. Je vois Thomas qui est au bout d’sa vie, je lui parle pas beaucoup mais bon on a déjà rigolé en cours. J’l’aurais bien appelé, mais le prof lui parle déjà, p’têt plus tard !
« Alors, alors par quoi on commence ?! Venez on se met là-bas, comme ça on est dans un coin tranquille ! »
J’suis gentil non ?! Au moins personne ne regardera ce qu’on fait, même si de toute je doute qu’on nous regarde, à part Kobayashi-sensei.
« Je veux bien être le cobaye en premier, mais me dessinez pas n’imp’ hein ! Toute façon j’me vengerai ! »
Est-ce que j’ai confiance ? Nope. Mais bon c’est de la peinture pas du tatouage, je prends le risque.
- HRP:
- Nolan accepte d’être dans le journal ! Et je veux un maquillage d'avatar, nah !
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
- InvitéInvité
Body Painting
avec des gens
Quand je vois Keitô, j'avoue que je suis plus surprise qu'autre chose. Autant ça ne m'étonne pas de voir Meyuki ou Thomas arrivé vu que je les ai encouragé à venir, autant lui, je m'y attendais pas. D'ailleurs, je souris à tous ceux qui sont arrivé entre temps, ravie de voir autant d'intérêt pour l'art chez eux pour une fois.
Bah alors Keitô, t'es malade ? T'as de la fièvre ? Tu veux que je vérifie ?
Amusée, je fais mine de lever la main et l'approcher avant de la laisser tomber. Je me tourne vers Kobayashi-sensei et réponds à son commentaire:
Merci sensei ! Je vais essayer de faire de mon mieux.
Je lève un sourcil quand il appelle Keitô "kun" ? Ça me semble tellement bizarre... ils sont peut-être proche ! J'attends qu'ils aient fini de parler pour me tourner de nouveau vers Keitô en disant:
Alors, tu veux me servir de cobaye ? Promis, je ne te raterais pas !
Code by Meuh
- InvitéInvité
Ft. des gens ~ Samedi 14 janvier 2017Du body painting. Lorsque Riku a reçu le mail, autant dire que l'idée a directement provoqué un flot de motivation en elle ! Pourtant, elle est nulle en art ou plutôt, elle n'a jamais vraiment essayé de se perfectionner. Bouger a toujours été plus agréable pour elle que rester sur une chaise avec un crayon en main ou même un pinceau. Mais comme tout cela avait l'air bien sympathique, pourquoi pas essayer ? Elle n'avait rien à perdre si ce n'est sa fierté inexistante en matière d'art !
Un petit message à Nolan et hop, inscription faite. Parce que c'est toujours plus amusant d'y aller à plusieurs. Puis il a fallut convaincre Elizabeth aussi. Et Soren. Et si la première à céder, rien n'est certain pour le second. Tant pis, il assumera son absence s'il ne se ramène pas. Quand les yeux de chiots ne fonctionnent pas, la vengeance arrive tôt ou tard.
Le petit trio arrive donc dans la pièce et aussitôt, Riku offre un grand sourire au professeur. Elle salue également vite fait Tessa , qu'elle avait rapidement aperçu à la soirée d'Halloween, d'un signe de tête. Elle offre également grand sourire à Mitsuki ainsi qu'un signe de la main, sans oublier Mori-san, son colocataire. Elle ne le connaît pas encore énormément (la faute aux examens et aux vacances) mais du peu qu'elle a pu discuter avec lui, elle l'apprécie bien !
Après les explications du professeur, le trio se rend donc à une place libre, là où ils seront tranquilles, le temps de Lizzy se mette à l'aise.
« Genre comme si, nous, on allait dessiner n'importe quoi ! »
Elle prend un air faussement scandalisé, avant de sourire tout en se redressant de sa chaise, malicieuse.
« Aller, je me dévoue pour te refaire le portrait en première ! On va voir ce qu'il y a de plus près ? »
La blonde se rend donc près du matériel où elle aperçoit Lily et ... Ah oui, elle... Peu importe.
« Salut Lily ! » dit-elle avec un sourire radieux avant de se tourner vers la petite brune... Sans sourire. Neutre. « Salut Harasaki-san. »
- Spoiler:
Riku accepte qu'on la prenne en photo, veut en avoir une et ça ne la dérange pas d'être dans le journal.
lumos maxima
- InvitéInvité
Soren n’avait pas particulièrement eu envie d’aller à ce cours au début, déjà parce que la peinture ne l’attire jamais, mais en plus parce que c’était une activité groupée. Bon, avant de passer pour un gros misanthrope de service, il avait surtout voulu s’entraîner étudier à la bibliothèque ce jour-là. Le destin semblait avoir décidé les choses autrement.
D’ailleurs, cette tête en l’air était parvenue à oublier le fameux cours, bien que trois personnes différentes lui en ai parlé le jour même. Le jeune homme était tranquillement installé à la bibliothèque en train de lire un ouvrage sur les kanjis, quand en regardant l’heure, il sursauta et constata qu’il était déjà en retard.
- Mais… Mince !
Soren reposa le livre et se précipita en dehors de la salle. Il se remémora en chemin comment il en était venu à s’inscrire au cours de body painting. En réalité, rien de vraiment très compliqué. Soren n’était pas vraiment du genre à prendre les devants pour s’inscrire à ce genre d’activité et visiblement, un de ses profs semblait bien l’avoir compris.
En le croisant dans les couloirs, Gareth l’interpella quelques jours plus tôt, en lui proposant de venir. Mais Soren refusa avec beaucoup de politesse malgré que son prof fît preuve d’un argumentaire particulièrement intéressant. Face à son refus, un autre prof aurait sûrement lâché l’affaire, mais pas Gareth qui insista gentiment sans vraiment chercher a le forcé. L’étudiant fini par céder craignant qu’il ne serait pas tranquille tant qu’il n’acceptait pas. Bon, évidemment que Gareth n’aurait pas insisté très longtemps, mais quelqu’un d’autre l’aurait fait à sa place et ce quelqu’un avait une tête blonde et des yeux bleus. Elle avait déjà bien tenté de l’amadouer.
Soren n’était plus très loin de la salle de classe, il espérait juste ne pas être trop à la bourre. De toute façon, au pire, il s’excuserait simplement. Le jeune homme fini par ouvrir la porte et entra calmement tout en observant le prof pour dire d’un ton calme.
- Pardon pour mon retard… J’ai rien raté ?
Visiblement, non, il y avait beaucoup de monde, beaucoup de tête connu. Seito, Tessa, l’ami de Riku aux cheveux rouge, Nolan et Lizzy. Le jeune homme remarqua d’ailleurs Riku très rapidement à côté de Lily et Youko … Oui, c’était bien elle bien qu’elle soit en partie derrière Riku du point de vue de Soren. Il s’approcha calmement et fit un sourire à Lily et Youko tour par tour avant de se focaliser sur sa sœur, ne voulant pas vraiment embêter Lily en plein cours.
- Bonjour Lily, si jamais tu as besoin d’aide, n’hésite pas à me faire signe et bonjour à toi aussi Harasaki. Riku comme tu peux le voir, je suis venu… Tu peux m’expliquer ce que j’ai manqué histoire que je ne fasse pas répéter le prof ?
Soren lui sourit, mais pourtant, remarqua que quelqu’un chose cloché. Il ne fit cependant aucun commentaire et se doutait qu’elle allait sûrement rejoindre Lizzy et Nolan, donc il la suivrait.
D’ailleurs, cette tête en l’air était parvenue à oublier le fameux cours, bien que trois personnes différentes lui en ai parlé le jour même. Le jeune homme était tranquillement installé à la bibliothèque en train de lire un ouvrage sur les kanjis, quand en regardant l’heure, il sursauta et constata qu’il était déjà en retard.
- Mais… Mince !
Soren reposa le livre et se précipita en dehors de la salle. Il se remémora en chemin comment il en était venu à s’inscrire au cours de body painting. En réalité, rien de vraiment très compliqué. Soren n’était pas vraiment du genre à prendre les devants pour s’inscrire à ce genre d’activité et visiblement, un de ses profs semblait bien l’avoir compris.
En le croisant dans les couloirs, Gareth l’interpella quelques jours plus tôt, en lui proposant de venir. Mais Soren refusa avec beaucoup de politesse malgré que son prof fît preuve d’un argumentaire particulièrement intéressant. Face à son refus, un autre prof aurait sûrement lâché l’affaire, mais pas Gareth qui insista gentiment sans vraiment chercher a le forcé. L’étudiant fini par céder craignant qu’il ne serait pas tranquille tant qu’il n’acceptait pas. Bon, évidemment que Gareth n’aurait pas insisté très longtemps, mais quelqu’un d’autre l’aurait fait à sa place et ce quelqu’un avait une tête blonde et des yeux bleus. Elle avait déjà bien tenté de l’amadouer.
Soren n’était plus très loin de la salle de classe, il espérait juste ne pas être trop à la bourre. De toute façon, au pire, il s’excuserait simplement. Le jeune homme fini par ouvrir la porte et entra calmement tout en observant le prof pour dire d’un ton calme.
- Pardon pour mon retard… J’ai rien raté ?
Visiblement, non, il y avait beaucoup de monde, beaucoup de tête connu. Seito, Tessa, l’ami de Riku aux cheveux rouge, Nolan et Lizzy. Le jeune homme remarqua d’ailleurs Riku très rapidement à côté de Lily et Youko … Oui, c’était bien elle bien qu’elle soit en partie derrière Riku du point de vue de Soren. Il s’approcha calmement et fit un sourire à Lily et Youko tour par tour avant de se focaliser sur sa sœur, ne voulant pas vraiment embêter Lily en plein cours.
- Bonjour Lily, si jamais tu as besoin d’aide, n’hésite pas à me faire signe et bonjour à toi aussi Harasaki. Riku comme tu peux le voir, je suis venu… Tu peux m’expliquer ce que j’ai manqué histoire que je ne fasse pas répéter le prof ?
Soren lui sourit, mais pourtant, remarqua que quelqu’un chose cloché. Il ne fit cependant aucun commentaire et se doutait qu’elle allait sûrement rejoindre Lizzy et Nolan, donc il la suivrait.
- Spoiler:
- (Hrp, j'ai l'autorisation de Gareth pour son apparition dans mon rp :) )
Soren arrive un peu en retard et cherche a savoir ce qu'il a manqué.
- InvitéInvité
Je suis encore là à me demander si c’était vraiment une bonne idée de venir ici lorsque Kobayashi-sensei vient et me conseille de me rapprocher des autres. Il me semble que Soren m’a dit qu’il viendrait peut-être avec Riku mais que ce n’était pas encore vraiment sûr.
« Je ne sais pas encore pour l’instant je ne vois personne que je connais mais ils pourraient très bien arriver ! »
Et c’est donc pile à ce moment la que j’aperçois Riku rentrer avec un garçon et une fille que je ne connais pas. Mais avant que je ne puisse aller la voir une jeune fille - plus jeune que Riku de deux ou trois ans je dirais – m’interpelle et me demande de lui expliquer.
« Bien sûr pas de soucis ! Du coup ici il y a tout le matériel nécessaire, peinture, accessoires, prothèses etc… Et après si j’ai bien compris c’est un peu libre, chacun exprime son côté créatif comme il le ressens. Je t’avoue que le mien n’est pas des mieux loti je comptais surtout servir de cobaye en venant ici. Et toi ? Tu es venue peindre ou pour te faire peindre ? Si c’est le premier je serais ravie de te servir de toile ! Au fait je m’appelle Lily et toi ?»
Et avant qu’elle n’ait le temps de me répondre Riku débarque avec son grand sourire pour me saluer, avant de perdre son fameux sourire et saluer de la manière la plus neutre possible celle qui m’accompagne. Il y à l’air d’avoir un passif entre ces deux la et ça n’a pas l’air d’être très cordial.
Mais je n’ai pas le temps de répondre que Soren fait son entrée et peut être qu’il comprend mieux la situation que moi puisqu’il se concentre sur Riku et l’invite à demi-mots à s’éloigner pour qu’elle lui explique les consignes.
« Salut Riku et bonjour toi, tu as donc fini par venir, je suppose que Riku n’y est pas pour rien, et pour le moment je pense que je vais rester avec Harasaki-san » Je me tourne vers elle « C’est bien ça ? Puisqu’elle elle venu me voir mais si ça te tente j’arriverais bien à te garder un bout de bras ou de jambe pour que tu laisse exprimer ta fibre artistique. »
Je me retiens de lui faire un clin d’œil parce que on est quand même au milieu d’une salle de cours et le laisse suivre sa sœur vers les deux inconnus avec qui elle est arrivée après m’avoir répondu. Puis je me retourne enfin vers ma nouvelle coéquipière qui va enfin pouvoir me répondre.
« Je ne sais pas encore pour l’instant je ne vois personne que je connais mais ils pourraient très bien arriver ! »
Et c’est donc pile à ce moment la que j’aperçois Riku rentrer avec un garçon et une fille que je ne connais pas. Mais avant que je ne puisse aller la voir une jeune fille - plus jeune que Riku de deux ou trois ans je dirais – m’interpelle et me demande de lui expliquer.
« Bien sûr pas de soucis ! Du coup ici il y a tout le matériel nécessaire, peinture, accessoires, prothèses etc… Et après si j’ai bien compris c’est un peu libre, chacun exprime son côté créatif comme il le ressens. Je t’avoue que le mien n’est pas des mieux loti je comptais surtout servir de cobaye en venant ici. Et toi ? Tu es venue peindre ou pour te faire peindre ? Si c’est le premier je serais ravie de te servir de toile ! Au fait je m’appelle Lily et toi ?»
Et avant qu’elle n’ait le temps de me répondre Riku débarque avec son grand sourire pour me saluer, avant de perdre son fameux sourire et saluer de la manière la plus neutre possible celle qui m’accompagne. Il y à l’air d’avoir un passif entre ces deux la et ça n’a pas l’air d’être très cordial.
Mais je n’ai pas le temps de répondre que Soren fait son entrée et peut être qu’il comprend mieux la situation que moi puisqu’il se concentre sur Riku et l’invite à demi-mots à s’éloigner pour qu’elle lui explique les consignes.
« Salut Riku et bonjour toi, tu as donc fini par venir, je suppose que Riku n’y est pas pour rien, et pour le moment je pense que je vais rester avec Harasaki-san » Je me tourne vers elle « C’est bien ça ? Puisqu’elle elle venu me voir mais si ça te tente j’arriverais bien à te garder un bout de bras ou de jambe pour que tu laisse exprimer ta fibre artistique. »
Je me retiens de lui faire un clin d’œil parce que on est quand même au milieu d’une salle de cours et le laisse suivre sa sœur vers les deux inconnus avec qui elle est arrivée après m’avoir répondu. Puis je me retourne enfin vers ma nouvelle coéquipière qui va enfin pouvoir me répondre.
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Elizabeth M. JonesA l'université ; 1è année■ Age : 26■ Messages : 594■ Inscrit le : 24/12/2020■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Du Body painting. Du Body painting ! Ces deux énergumènes l'ont vraiment traînée là-dedans ?! Genre... Ils sont sortis de nul part, en parfaits petits complices du crime, lui ont mis le couteau sous la gorge et pouf, un formulaire d'inscription envoyé. Pas que l'activité elle-même la dérange, au contraire, ça peut être amusant mais... Il y a des gens. Des inconnus. Et pas de musique. Pas de vodka. Pas de... Non, non. Pour elle, c'était non. Mais quand Riku et Nolan s'en mêlent, difficile de dire "non" de manière catégorique. Alors c'est oui.
C'est donc vêtue d'une simple robe, plutôt vieille et qu'elle peut donc se permettre de salir, que la brune se rendit là où l'activité aurait lieu. Accompagnée de ses deux bourreaux qui veillent à ce qu'elle ne disparaisse pas. Dommage. Il y a déjà quelques personnes présentes. Personne qu'elle connaisse vraiment. Pas personnellement. Génial. Heureusement (ou pas) que les deux adolescents sont présents !
Elizabeth les suit donc, s'installant à leurs côtés à une table libre. Et idéale pour ne pas être au centre de l'attention. Au moins, les remarques de ses deux amis la font sourire, voir un peu rire.
▬ Te venger ?! Tu n'as aucun droit. Je suis la seule qui mérite vengeance ! Je vais te faire de ces formes sans queue ni tête, tu ne vas rien comprendre !
Elle observe Riku de loin... Et Soren ! Oh ben qui voilà ! Sinon... Le matériel...
▬ Et si on te transformait en loup-garou, tiens !?
Comme si elle allait oublier cette soirée...
- Hrp:
- Lizzy accepte d'avoir une photo mais ne souhaite pas apparaître dans le journal si elle est seule sur la photo (mais acceptera pour une éventuelle photo de groupe !)
- Tenue:
Car autant qu'elle serve de tableau ! Et elle a également un top sous sa robe si on veut éventuellement avoir accès à ses épaules, etc... (nop, Lizzy n'est pas si frileuse que ça - elle fait juste genre quand ça l'arrange :3)
Japonais en F79D6C - Anglais en A75502 - Français en ff9999
- InvitéInvité
Bodypainting
Même si Meyuki m’a encouragé, j’ai peur de vraiment tout raté ! Je sais faire que des bonhommes en bâton après tout ! Et des petites fleurs. Et des poissons du niveau d’un élève de primaire. Non, de maternelle plutôt ! Mon regard se pose sur Thomas et je détourne les yeux aussitôt. J’aurais peut-être dû partir du campus ce week-end… Mais bon, il faut bien qu’on s’habitue à se voir. C’est juste que c’est… Super douloureux pour le moment.Enfin bref, je dois essayer de ne pas penser à ça ! On est ici pour s’amuser, et Meyuki mérite d’avoir une amie souriante !
- Hmmm, je peux peut-être essayer de te faire des motifs japonais ? Genre des vagues ? Ou alors des écailles comme si tu étais une sirène ? Tu serais trop belle en sirène !
Kobayashi sensei passe entre tous les groupes et il vient nous voir.
- Merci sensei !
Y a beaucoup d’agitation, et de monde. Je suis rassurée d’être avec mon amie, même si je connais pas mal de monde ici. Oh, Youko aussi est venue ! J'espère qu'elle va bien s'amuser. Mori part pour rejoindre d’autres personnes j'imagine ou faire des trucs, et je me tourne de nouveau vers Meyuki.
- Bon, je vais chercher de la peinture ! Tu peux prendre des blouses s'il te plaît Meyu ?
Je reviens vite à notre petit espace personnel. J'ai pris des nuances de bleus et de violets pour dessiner les écailles. J'aurais voulu mettre des paillettes ou des trucs argentés mais j'ai peur de juste faire de gros pâtés. Je sors mon téléphone pour chercher des modèles. C'est pas interdit, hein ?
- Spoiler:
- Keitô HeikiA l'université ; 2è année■ Age : 34■ Messages : 5090■ Inscrit le : 06/07/2013■ Mes clubs :
Mon personnage
Évidemment, Tessa est surprise de me voir et profite que le prof ait fini de parler pour me taquiner. Je regarde la main qu'elle lève pour prendre ma température d'un air blasé mais elle ne le fait pas jusqu'au bout. Ce n'est pas comme si j'avais vraiment eu le choix, il avait l'air sérieux et surtout, je l'ai traduit comme un appel à l'aide par peur de n'avoir personne... J'aurais mieux fais de ne pas venir. Surtout si c'est pour l'entendre se moquer de moi à propos du fameux mail... Je soupire et sors la feuille qui m'a mis en retard de ma poche pour lui montrer.
Je le regarde s'éloigner puis tourne à nouveau mon attention sur Tessa qui me demande si je veux être son cobaye... Dis comme ça, ça donne envie tiens...
Mon regard se pose vers le matériel et je soupire, un peu perdu sur la marche à suivre.
« Je l'ai déjà coach. »
Je le regarde s'éloigner puis tourne à nouveau mon attention sur Tessa qui me demande si je veux être son cobaye... Dis comme ça, ça donne envie tiens...
« Du moment que tu ne t'approche pas avec un lame tranchante, être ton cobaye ne me dérange pas. »
Mon regard se pose vers le matériel et je soupire, un peu perdu sur la marche à suivre.
« On commence par quoi mademoiselle l'artiste ? »
- Description tenue:
- Débardeur et pantalon sport noir, histoire de laisser l'accès à ses bras mais pas les jambes, faut pas déconner
- InvitéInvité
Body Painting
avec des gens
Je souris à sa réplique sur la lame tranchante. Comme si j'étais du genre à me balader avec un truc tranchant sur moi, ça serait un coup à me planter avec moi-même. J'hausse un sourcil à sa question et dit le plus sérieusement du monde:
Par te déshabiller bien sûr.
Je ne garde pas mon sérieux longtemps avant de rire un peu:
Nan t'es déjà prêt. Je vais aller chercher les blouses de protections et de quoi faire la peinture ! Je reviens.
Sans vraiment attendre de réponse, je me dirige vers les blouses et je croise Meyuki sur le chemin.
C'est cool que tu sois venue ! Je t'aurais bien proposé de venir avec moi mais...
Mon regard dévie vers Mitsuki plus loin. C'est bizarre, je pensais qu'elle se mettrait en binôme avec Thomas, ils se sont disputé ?
On dirait que t'as trouvé mieux comme partenaire !
Sur cette constatation, je prends deux blouses et ajoute:
Amusez vous bien !
Code by Meuh
- Meyuki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 26■ Messages : 2104■ Inscrit le : 16/02/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Atelier : Body-painting
Mitsuki a l'air pensive, elle doit sûrement déjà chercher de supers idées ! Pendant ce temps là, j'observe les gens déjà présents et ceux qui arrivent... C'est que, je connais moins de la moitié. Mais ils ont tous l'air assez sympathique, en vrai.
Je pose les yeux sur Mitsuki de nouveau et remarque qu'elle détourne vite la tête quand Thomas arrive. Ils sont en froid ? Ils se sont disputés ? J'espère que ça va s'arranger, elle a pas l'air dans son assiette et lui il a l'air tout fatigué... Je souris à Mitsuki et acquiesce aussitôt quand elle me partage ses idées :
Ça me va, voyons voir ce que ça peut donner !
Je remercie Kobayashi-sensei pour ses encouragements et sourit également au brun, qui nous quitte ensuite pour aller chercher des blouses. Mitsuki m'indique de faire de même alors j'accepte aussitôt, avec la main sur le front, salut militaire entre supers agents !
Je me lève et marche derrière l'ami de Mitsuki, lui sourit timidement quand on se sépare et qu'il rejoint Thomas. J'espère qu'il ne m'en veux pas d'avoir débarqué, peut être qu'il voulait être avec Mitsuki et qu'il l'apprécie beaucoup ! Je prend deux blouses à nos tailles (parce que depuis le shopping je connais sa taille du coup !), puis me retourne pour faire face à Tessa d'un peu trop près :
Oh ! Oui, j'osais pas mais vous avez réussi a me convaincre au final !
Je lui sourit mais déchante vite quand elle finit sa phrase, avec ce faux-sourire qu'elle ne m'avait jamais fait... Elle m'en veux ? Je l'ai vexée ? Elle croit que je l'ai abandonnée ?! Mais... Elle était avec Keito-senpai et... Ils comptaient le faire ensemble, non ? En plus Mitsuki m'avait déjà demandé... argh, j'espère qu'elle ne m'en voudras pas. Pas longtemps en tout cas, ou pas du tout, j'espère vraiment.
Excuse-moi, je pensais que... Enfin, l'atelier ne fait que commencer, on aura peut être le temps de se regrouper ! Amuse-toi bien aussi en attendant !
Je me mordille la lèvre en la regardant partir, puis rejoint Mitsuki en souriant malgré tout. Sauf que, je réalise ce que j'ai proposé, de se regrouper avec Tessa et son binôme, donc avec Keito... Au secours ! Oublions ça, peut être que tout ira bien... Ou qu'il ne voudra pas, ou que Tessa me boude déjà trop pour venir ensuite. Ahlala, c'est compliqué d'être à la hauteur, je fais pitié a côté d'Emily ça c'est sur...
Je tends une blouse à Mitsuki et enfile la mienne ensuite, retroussent les manches avant de m'asseoir.
Voilà, je suis toute à toi, c'est parti !
- Tenue de Meyu:
Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc
- InvitéInvité
Maaaaarde si y’a bien un truc qui me tentait pas, c’était bien que le prof se pointe pour me demander comment je vais. Genre ma face te dit que ça va pas, mais j’ai pas envie de lui expliquer le pourquoi du comment… En plus, j’suis certain qu’ici, y’a des oreilles indiscrètes et tout ça. Ça me tente pas. En plus, Mitsuki est là. Non. J’vais pas lui raconter ça. J’avais le regard vide que je finis par poser sur Kobayashi-sensei, un peu distrait.
Tout va bien ? Non.
Tu connais des gens ? Oui, mais j’veux pas leur parler.
Est-ce que tu vas lui raconter tout ça, bien sur que non. Bien malgré moi, j’ai un haussement d’épaule, un peu en mode « j’m’en fous, j’sais pas », un peu tout ça. J’finis par ouvrir la bouche pour pas avoir l’air trop bizarre.
Parce qu’en vrai, c’est la seule première chose intelligente que j’ai trouvé à dire, plutôt que de répondre à sa première question. J’hoche de la tête pour répondre à la suite. Avant de faire quoi que ce soit, rejoindre les gens ou whatever, je remplis vite fait l’autorisation sans trop lire à quoi ça sert. Une fois ça rempli, j’reste quand même une patate qui bouge pas trop, j’regarde les gens allés. Y’a un truc qui vient près de moi, c’est un peu flou, je me rends compte, un peu tard, que j’ai une blouse dans les mains. J’parie qu’elle est trop petite pour moi. Pas grave en vrai. J’suis pas habillé sexy aujourd’hui pour ça. Y’a un dude aussi, il dit qu’on va faire de grandes choses. Sur le coup, sa phrase
Décidément j’suis doué pour dire de la marde. Après si c’est drôle ou non, s’pas mon problème. Il me force à me bouger, allant déjà vers les prothèses. Je regarde ce qu’on a devant nous… Mmh… Qu’est-ce qu’on pourrait bien faire avec tout cela… Le dude me tire de mes pensées – encore et toujours, décidément ce gars-là… - et me demande si je plutôt Elfe ou Homme-Poisson. Legolas ou Aquaman… Mmh…
J’continue a regarder les prothèses, cherchant ce que je pourrais bien lui mettre dans la face ou sur le corps pour qu’il ressemble plus à rien. Je plisse les yeux, regardant le dude et j’ai une idée un peu diabolique derrière la tête. C’est une idée de marde, j’suis pas certain qu’il va approuver. Mmh… j’vais réfléchir à quelque chose de mieux…
Tout va bien ? Non.
Tu connais des gens ? Oui, mais j’veux pas leur parler.
Est-ce que tu vas lui raconter tout ça, bien sur que non. Bien malgré moi, j’ai un haussement d’épaule, un peu en mode « j’m’en fous, j’sais pas », un peu tout ça. J’finis par ouvrir la bouche pour pas avoir l’air trop bizarre.
-…Vous, ça va ?
Parce qu’en vrai, c’est la seule première chose intelligente que j’ai trouvé à dire, plutôt que de répondre à sa première question. J’hoche de la tête pour répondre à la suite. Avant de faire quoi que ce soit, rejoindre les gens ou whatever, je remplis vite fait l’autorisation sans trop lire à quoi ça sert. Une fois ça rempli, j’reste quand même une patate qui bouge pas trop, j’regarde les gens allés. Y’a un truc qui vient près de moi, c’est un peu flou, je me rends compte, un peu tard, que j’ai une blouse dans les mains. J’parie qu’elle est trop petite pour moi. Pas grave en vrai. J’suis pas habillé sexy aujourd’hui pour ça. Y’a un dude aussi, il dit qu’on va faire de grandes choses. Sur le coup, sa phrase
- Normal que tu vas pouvoir faire de grandes choses, j’fais 3km de haut, dis-je avec un petit sourire.
Décidément j’suis doué pour dire de la marde. Après si c’est drôle ou non, s’pas mon problème. Il me force à me bouger, allant déjà vers les prothèses. Je regarde ce qu’on a devant nous… Mmh… Qu’est-ce qu’on pourrait bien faire avec tout cela… Le dude me tire de mes pensées – encore et toujours, décidément ce gars-là… - et me demande si je plutôt Elfe ou Homme-Poisson. Legolas ou Aquaman… Mmh…
-Va pour Aquaman ! J’suis certain que je vais être plus sexy que dans le comic ! Tout mon corps est à toi... Tant que c'est pas trop dégueulasse !
J’continue a regarder les prothèses, cherchant ce que je pourrais bien lui mettre dans la face ou sur le corps pour qu’il ressemble plus à rien. Je plisse les yeux, regardant le dude et j’ai une idée un peu diabolique derrière la tête. C’est une idée de marde, j’suis pas certain qu’il va approuver. Mmh… j’vais réfléchir à quelque chose de mieux…
- Et au fait, vu qu’on va passer un moment ensemble, moi c’est Thomas Walker, c’est quoi ton nom ?
Mon personnage
- InvitéInvité
Body Painting
avec des gens
Faire mon sourire de façade à Meyuki, ça ne me semble pas naturel mais je ne peux pas m’empêcher. Quand Meyuki me raconte les trucs qu’elle fait avec Mitsuki ou alors que je les vois s’amuser ensemble (quand ça arrive), ça me fait un pincement désagréable au cœur. Sentiment désagréable pour lequel j’ai un qualificatif maintenant: la jalousie. Je ne comprends pas pourquoi elle s’excuse ? C’est vrai que je pensais que si elle venait on pourrait faire un binôme ensemble, vu que c’est pour ça que je lui en ai parlé en grande partie. Peut-être qu’elle a préféré le faire avec Mitsuki quand celle-ci lui a demandé ? Après tout elle a dit “vous avez réussi à me convaincre” pas “tu as réussi à me convaincre”. J’aurais peut-être dû être plus explicite quand je lui en ai parlé ou alors elle voulait faire un truc sympa avec sa nouvelle amie. C’est sûr que c’est mieux de faire de nouveaux trucs avec de nouvelles personnes. Mitsuki est plus amusante que moi après tout et elles ont leur délire de ship ou je sais pas quoi. Moi je dois être ennuyante et déprimante avec tous mes soucis de relations compliquées. Peut-être qu’elle en a marre de m’entendre me plaindre ? Peut-être que je l'énerve et qu'elle ose pas me le dire ? Peut-être qu'elle est saturée que j'essaie de la faire sortir de sa grotte ? Ça me fait de la peine toute cette histoire, j'ai déjà perdu Neil et Jamie, je n'ai pas envie de la perdre aussi.
On verra, merci.
Je souris plus sincèrement cette fois avant de me diriger vers les poudres à peinture. Je cale les blouses sous mon bras et entreprends de prendre ce qu’il me faut avant de retourner vers Keitô. Je pose tout et donne la blouse à ma victime du jour.
Prêt ? J’ai eu une super idée ! Tu veux que je te le dise ou alors tu veux garder la surprise ?
Code by Meuh
- InvitéInvité
Bodypainting
J’ai trouvé des photos pas mal, et je lève le nez de mon téléphone quand j’entends Meyuki. Ça me fait chaud au cœur, d’être avec mon amie ! Je retire mon sweat, pour me retrouver en débardeur et j’enfile ma blouse, et en faisant je remarque que Seito à rejoins Thomas et qu’ils semblent souriant. Je suis soulagée de le voir comme ça. La vie continue ! Je décide de ne pas trop lui prêter d’attention, sinon je suis sûre que je serais capable de faire une bêtise que je regretterais ! Je doute tellement de moi et de ma décision !- Toute à moi ? Tu n’as pas peur ?!
J’ai un air espiègle, mais en vrai je ne fais pas la fière. Je suis vraiment nulle ! J’aurais trop aimé trouver un tuto !
- Bon alors… Transformation de l’agent black m en sirène, acte 1 scène 1 !
Je prends une pose d’espionne, puis je me muni d’un pinceau.
- Heureusement que ça partira au lavage !
Je me lance, en commençant à prendre du bleu. Je vais essayer de faire des dégradés, ça promet !
- Ca va ? C’est pas désagréable ?
- Spoiler:
Mon personnage
Levant un sourcil surpris lorsqu'elle me dit de me déshabiller, je commence à me demander de quoi elle parle. Vu que les zones citées étaient les bras, le visage et les jambes... J'avoue que si elle espère que je me mette en boxer devant tout le monde, elle peut se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude! Heureusement, elle se met à rire pour me dire que je suis déjà prêt et qu'elle allait cherche les protections et de quoi faire la peinture. Elle part tellement vite que je n'ai pas vraiment le temps de lui demander si elle souhaite que je l'aide pour tout prendre... Je vais juste l'observer et si je la vois en difficulté, j'irai la rejoindre. Ah... Elle s'arrête pour discuter en chemin... Le temps va être long... Ah non, elle reprend déjà sa route jusqu'aux blouses et se dirige vers la peinture à poudre. Celle pour les plus expérimentés directement hein ? Pourquoi ça ne m'étonnes pas d'elle ?
Mm ? Plus elle s'approche, plus j'ai l'impression qu'un truc cloche dans son expression. Son humeur à l'air d'avoir légèrement changée. À moins que je ne me fasse des idées...
Je vais l'observer encore un peu avant de lui demander ce qui ne va pas.
Mm ? Plus elle s'approche, plus j'ai l'impression qu'un truc cloche dans son expression. Son humeur à l'air d'avoir légèrement changée. À moins que je ne me fasse des idées...
« Évitons les surprises lorsqu'il s'agit de me peindre dessus. Quel genre de super idée ? »
Je vais l'observer encore un peu avant de lui demander ce qui ne va pas.
- Description tenue:
- Débardeur et pantalon sport noir
- InvitéInvité
Atelier Body Painting
Rp libre
Rp libre
Youko se sentait généralement pas très à l’aise avec un groupe de gens, la demoiselle l’était encore moins avec l’apparition de Riku Haruka. Non pas que la demoiselle n’était pas gentille ou quoi que ce soit, après tout, elle l’avait tout de même saluée, mais il y avait un petit quelque chose qui faisait que Youko était incroyablement mal à l’aise devant elle. Il y avait quelque chose de faux qui dérangeait la jeune lycéenne. L’envie de s’enfuir était particulièrement forte, sauf qu’il y avait son grand frère qui les avait rejoints. Sa sensation de malaise était encore plus forte, Youko décida de détourner le regard de la fratrie, ignorant ce qu’elle faisait ici au final. Il semblait bien connaître cette « Lily ». Une Lily qui avait été bien gentille de lui expliquer tout ce qu’elle devait savoir sur l’atelier.
Youko allait bien répondre qu’elle ne voulait pas déranger ce trio qui venait de se former, que Lily en rajouta un peu en disant même qu’elles allaient faire équipe ! Toutes les deux ! Alors qu’elles ne se connaissaient même pas. Après un petit moment, Youko finit par ouvrir la bouche et dire timidement :
- Bon… Bon… bonjour… à… à vous…
La demoiselle tenta de faire un petit sourire, avant qu’ils ne disparaissent un peu plus loin. Une fois qu’ils furent partis, Youko eut l’impression de pouvoir respirer un peu mieux.
- Ce… C’est très gentil… Je… Vous au… auriez pu… a… aller a… avec vos… vos… amis… Je… Je ne voulais pas… pas vous… vous dé… déranger…
Les joues toutes rouges, le regard de Youko se posa sur tout le matériel qu’il y avait sur la table. La demoiselle avait bien envie de faire quelque chose de coloré… Même si elle ne savait pas quoi. Est-ce qu’elle pourrait bien lui peindre le visage ? Est-ce que Lily accepterait…
- Mais… Mais si ça ne… te... dé… dérange pas d’être… a… avec moi… Je… J’aimerais… bien… bien peindre… Je… j’ai une idée… mais… mais ce serait sur… surtout pour… pour le visage… Est-ce que… ça… ça te dérangerait ?
Parce que si c’était le cas, Youko se trouverait bien rapidement une autre idée avant de s’y mettre. Ou encore si Lily souhaitait retourner avec Soren et sa sœur, ce qui était également une possibilité. Dans ce cas, peut-être qu’elle irait voir d’autres personnes… Au risque de les déranger.
emmeYouko allait bien répondre qu’elle ne voulait pas déranger ce trio qui venait de se former, que Lily en rajouta un peu en disant même qu’elles allaient faire équipe ! Toutes les deux ! Alors qu’elles ne se connaissaient même pas. Après un petit moment, Youko finit par ouvrir la bouche et dire timidement :
- Bon… Bon… bonjour… à… à vous…
La demoiselle tenta de faire un petit sourire, avant qu’ils ne disparaissent un peu plus loin. Une fois qu’ils furent partis, Youko eut l’impression de pouvoir respirer un peu mieux.
- Ce… C’est très gentil… Je… Vous au… auriez pu… a… aller a… avec vos… vos… amis… Je… Je ne voulais pas… pas vous… vous dé… déranger…
Les joues toutes rouges, le regard de Youko se posa sur tout le matériel qu’il y avait sur la table. La demoiselle avait bien envie de faire quelque chose de coloré… Même si elle ne savait pas quoi. Est-ce qu’elle pourrait bien lui peindre le visage ? Est-ce que Lily accepterait…
- Mais… Mais si ça ne… te... dé… dérange pas d’être… a… avec moi… Je… J’aimerais… bien… bien peindre… Je… j’ai une idée… mais… mais ce serait sur… surtout pour… pour le visage… Est-ce que… ça… ça te dérangerait ?
Parce que si c’était le cas, Youko se trouverait bien rapidement une autre idée avant de s’y mettre. Ou encore si Lily souhaitait retourner avec Soren et sa sœur, ce qui était également une possibilité. Dans ce cas, peut-être qu’elle irait voir d’autres personnes… Au risque de les déranger.
- InvitéInvité
Élargis tes horizons, essaie de découvrir de nouvelles choses. J’essaie d’écouter les conseils du coach, de faire en sorte qu’il n’ai pas perdu son temps lors de notre dernière discussion. Puis surtout… je sais pas, j’ai l’impression que mon chemin de sortie s’est encore resserré d’un cran. J’ai besoin d’aller voir ailleurs, de tenter de nouvelles choses. Puis bon, je suis sensé ne pas trop être une tanche en travaux manuels, ce serait con de rater un atelier sympathique. Je suis pas venue à l’improviste pour un coup, mon autorisation est au fond de ma poche et je suis sapée pour participer : bonnet, short et débardeur noir. Quitte à y aller, autant faire les choses avec un peu de sérieux et d’investissement.
Le seul soucis en vrai, c’est mon humeur. Je suis actuellement dans une phase qui se trouve pile entre le « je vous déteste tous, pas en tant que groupe mais bien individuellement » et « je suis vraiment juste un tas d’ordure, laissez-moi me faire emporter par le courant d’un fleuve crade ». C’est pas franchement la fiesta dans mon crâne et j’crois que ça se voit rien qu’à mon physique : des larges cernes ont commencées à se dessiner sous mes yeux, j’ai perdu un peu de poids et j’ai du abandonner ce matin l’idée de coiffer mes cheveux rebelles avant de péter un câble sur eux. C’est d’ailleurs pour ce dernier point que j’ai enfilé le bonnet, je ressemble à rien, pas la peine d’en montrer encore plus.
Je débarque dans la salle discrètement, pas envie d’attirer l’attention, ils sont tous déjà au boulot. Au moins, l’atelier a l’air plutôt sympa, je vois le matos au loin et certains ont déjà commencés à peindre sur leurs camarades. Tant mieux pour le coach, ça semble bien fonctionner. De mon côté, je dépose mon autorisation sur la table et pars faire un petit tour du côté du matériel, en attendant qu’une autre personne débarque. Promesse à moi-même, on fait pas la fine bouche cette fois, peu importe qui arrive, je lui propose qu’on se mette en binôme.
- Spoiler:
- Natsuko a coché les autorisations pour tout.
- InvitéInvité
Elle n’a vraiment pas l’air à l’aise en public, ce n’est pas grave je n’étais pas beaucoup mieux à son âge même si ça a l’air encore plus prononcé chez elle. Mais elle se détend un peu lorsque Soren et Riku s’éloignent. Son balbutiement est toujours bien présent mais au moins elle à un peu moins l’air d’être une biche pétrifiée devant les phares d’une voiture.
« Oh non ne t’inquiète pas, j’aurais bien d’autre occasion de les voir, en tout cas j’espère bien sinon Soren va m’entendre. Et puis je suis venue ici pour rencontrer des gens après tout. »
Puis elle me demande toujours aussi timidement si elle peut me peindre le visage, oh je n’y avais pas pensé mais pourquoi pas. J’avais mis un t-shirt et un short pour l’occasion mais le visage ça fonctionne aussi. Le seul problème ce sont mes appareils auditifs. Je ne peux pas les garder équipés, s’ils s’abiment avec la peinture ce serait catastrophique. Mais il va juste falloir un peu d’organisation. Je noue donc mes cheveux en arrière et commence à lui expliquer comment on va s’y prendre.
« Alors pas de problème mais comme tu peux le voir j’ai des appareils dans les oreilles, je ne vais pas pouvoir les garder tant que tu me peindras le visage. Le souci c’est qu’une fois que je les aurais enlevés je ne pourrais plus t’entendre. Je pourrais toujours te parler, ne soit pas étonnée si ça sonne bizarre, parler sans s’entendre soi-même est extrêmement bizarre. Mais voilà, du coup si jamais tu dois me dire quelque chose en particulier écrit le sur une feuille. Ou alors si pour une raison ou pour une autre il y a un problème fait ce signe avec tes mains. »
« Danger »
Ça m’étonnerait qu’il y ai un quelconque danger qui arrive mais ce signe a l’avantage d’être facile à faire et est reconnaissable au moins.
« Voilà, je pense que c’est à peu près tout, une fois que tu auras fini je pourrais surement les remettre donc ce sera surtout le temps de la peinture, dis-moi quand tu es prête et on pourra s’y mettre ! »
« Oh non ne t’inquiète pas, j’aurais bien d’autre occasion de les voir, en tout cas j’espère bien sinon Soren va m’entendre. Et puis je suis venue ici pour rencontrer des gens après tout. »
Puis elle me demande toujours aussi timidement si elle peut me peindre le visage, oh je n’y avais pas pensé mais pourquoi pas. J’avais mis un t-shirt et un short pour l’occasion mais le visage ça fonctionne aussi. Le seul problème ce sont mes appareils auditifs. Je ne peux pas les garder équipés, s’ils s’abiment avec la peinture ce serait catastrophique. Mais il va juste falloir un peu d’organisation. Je noue donc mes cheveux en arrière et commence à lui expliquer comment on va s’y prendre.
« Alors pas de problème mais comme tu peux le voir j’ai des appareils dans les oreilles, je ne vais pas pouvoir les garder tant que tu me peindras le visage. Le souci c’est qu’une fois que je les aurais enlevés je ne pourrais plus t’entendre. Je pourrais toujours te parler, ne soit pas étonnée si ça sonne bizarre, parler sans s’entendre soi-même est extrêmement bizarre. Mais voilà, du coup si jamais tu dois me dire quelque chose en particulier écrit le sur une feuille. Ou alors si pour une raison ou pour une autre il y a un problème fait ce signe avec tes mains. »
« Danger »
Ça m’étonnerait qu’il y ai un quelconque danger qui arrive mais ce signe a l’avantage d’être facile à faire et est reconnaissable au moins.
« Voilà, je pense que c’est à peu près tout, une fois que tu auras fini je pourrais surement les remettre donc ce sera surtout le temps de la peinture, dis-moi quand tu es prête et on pourra s’y mettre ! »
Mon personnage
♫ Paint me ! ♫
Je récupère l’autorisation de Keitô, au moins il était passé là prendre ! Je le laisse donc entre de bonnes mains et fait le tour de la pièce. Eh bien si je m’étais attendu à cette réponse... Il n’y a que quand on va très mal qu’on s’en sert...
« Euh... Oui je vais bien, tu détournes ma question... Bon tu veux pas en parler pas de souci, n’hésites pas si besoin. Tu vas bien trouver un-.. »
Une tornade du nom de Seito arrive à ce moment-là et emmène sans sommation Thomas avec lui. Je les regarde s’éloigner amusé, il y en a un ici qui s’en donne à coeur joie.
« Tu arrives au bon moment Mori-kun, j’espère que tu lui peindras un sourire sur le visage. »
En parlant de sourire, il en manque aussi clairement sur la bouille de Youko, qui arrive toute timide.
« Il n’y pas de souci Harasaki-san, ne t’inquiète pas. Si tu as des questions demande-moi... »
Et on m’appelle plus loin dans la salle, je reconnais sans mal la voix de Seito. Je m’excuse auprès de la jeune fille, je ne vais pas chômer pendant ces quatre heures je sens, et ça ne fait que me réjouir.
« J’arrive ! »
En passant j’entends Tessa parler de déshabiller, eh ben je ne la pensais pas comme ça ! Oui je sais qu’elle plaisante mais ça permet de voir les élèves dans des conditions moins sérieuses cet atelier. J’ai donc rejoins Seito et Thomas, qui a déjà une mine meilleure que tout à l’heure, c’est qu’il a des pouvoirs magiques ! J’attrape une petite bouteille et un petit flacon sur la table où sont les prothèses avant de commencer mes explications.
« Des oreilles de sirènes, sur quoi vous partez ? Pour débuter c’est simple, il faut que tu appliques du Spirit Gum, c’est une colle qui se met comme du vernis. Tu là mets sur la zone et tapotes avec le doigt jusqu’à ce que ça devienne collant et filandreux. Attention à ce que ça ne coule pas dans l’oreille. »
Je lui passe le flacon pour qu’il le fasse en même temps.
« Après, il faut être assez rapide, ça sèche vite, tu poses la prothèse, je te montre ou tu le fais ? »
Seito préfère s’en charger et ce n’est pas plus mal en réalité.
« Penche un peu la tête Walker-kun. Tu dois faire en sorte que son oreille soit bien recouverte, en faisant attention à ce qu’elle ne soit pas trop basse. Appuie doucement partout pour qu’elle adhère et étire les bords pour éviter les plis.
»
Je le regarde faire et vois qu’il s’applique. La prothèse trouve sa place et on peut passer à la suite.
« Et là, quand ça tient bien, il faut maintenant lisser les bords, qu’on remarque encore. Pour qu’on ne fasse pas la différence avec sa peau, tu utilises du Witch Hazel avec un pinceau, c’est de l’eau d’hamamélis, un arbuste, pour l’info culture ! Avec l’eau, les bords vont se dissoudre. Ce sera comme si c’était son oreille ! D’ailleurs, même si tu peux peindre son visage avec tes doigts - n’oublie pas de te laver les mains au passage -, je te conseille de faire les oreilles au pinceau pour que ça rende mieux, la zone étant petite. »
Curieux de le voir à l’œuvre, je reste regarder un peu comment il s’y prend. Je remarque aussi que Thomas n’a pas mis sa blouse, quoiqu’elle me semble un peu petite pour son gabarit. La pensée me fait sourire, je connais bien ce problème.
« Tu ne crains pas pour tes vêtements Walker-san ? Sinon je vais voir si je te trouve autre chose. »
« Euh... Oui je vais bien, tu détournes ma question... Bon tu veux pas en parler pas de souci, n’hésites pas si besoin. Tu vas bien trouver un-.. »
Une tornade du nom de Seito arrive à ce moment-là et emmène sans sommation Thomas avec lui. Je les regarde s’éloigner amusé, il y en a un ici qui s’en donne à coeur joie.
« Tu arrives au bon moment Mori-kun, j’espère que tu lui peindras un sourire sur le visage. »
En parlant de sourire, il en manque aussi clairement sur la bouille de Youko, qui arrive toute timide.
« Il n’y pas de souci Harasaki-san, ne t’inquiète pas. Si tu as des questions demande-moi... »
Et on m’appelle plus loin dans la salle, je reconnais sans mal la voix de Seito. Je m’excuse auprès de la jeune fille, je ne vais pas chômer pendant ces quatre heures je sens, et ça ne fait que me réjouir.
« J’arrive ! »
En passant j’entends Tessa parler de déshabiller, eh ben je ne la pensais pas comme ça ! Oui je sais qu’elle plaisante mais ça permet de voir les élèves dans des conditions moins sérieuses cet atelier. J’ai donc rejoins Seito et Thomas, qui a déjà une mine meilleure que tout à l’heure, c’est qu’il a des pouvoirs magiques ! J’attrape une petite bouteille et un petit flacon sur la table où sont les prothèses avant de commencer mes explications.
« Des oreilles de sirènes, sur quoi vous partez ? Pour débuter c’est simple, il faut que tu appliques du Spirit Gum, c’est une colle qui se met comme du vernis. Tu là mets sur la zone et tapotes avec le doigt jusqu’à ce que ça devienne collant et filandreux. Attention à ce que ça ne coule pas dans l’oreille. »
Je lui passe le flacon pour qu’il le fasse en même temps.
« Après, il faut être assez rapide, ça sèche vite, tu poses la prothèse, je te montre ou tu le fais ? »
Seito préfère s’en charger et ce n’est pas plus mal en réalité.
« Penche un peu la tête Walker-kun. Tu dois faire en sorte que son oreille soit bien recouverte, en faisant attention à ce qu’elle ne soit pas trop basse. Appuie doucement partout pour qu’elle adhère et étire les bords pour éviter les plis.
»
Je le regarde faire et vois qu’il s’applique. La prothèse trouve sa place et on peut passer à la suite.
« Et là, quand ça tient bien, il faut maintenant lisser les bords, qu’on remarque encore. Pour qu’on ne fasse pas la différence avec sa peau, tu utilises du Witch Hazel avec un pinceau, c’est de l’eau d’hamamélis, un arbuste, pour l’info culture ! Avec l’eau, les bords vont se dissoudre. Ce sera comme si c’était son oreille ! D’ailleurs, même si tu peux peindre son visage avec tes doigts - n’oublie pas de te laver les mains au passage -, je te conseille de faire les oreilles au pinceau pour que ça rende mieux, la zone étant petite. »
Curieux de le voir à l’œuvre, je reste regarder un peu comment il s’y prend. Je remarque aussi que Thomas n’a pas mis sa blouse, quoiqu’elle me semble un peu petite pour son gabarit. La pensée me fait sourire, je connais bien ce problème.
« Tu ne crains pas pour tes vêtements Walker-san ? Sinon je vais voir si je te trouve autre chose. »
- Bouteille et flacon:
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4