Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Jeu 24 Juin 2021 - 18:11
Il a l’air juste beaucoup trop impressionné parce que je viens du Canada, alors que moi, bah… Oui, mais mom y est… Mais j’fais ma vie ici depuis un bout déjà. Ça me fait de quoi, sans rien me faire non plus. C’est bizarre. Il me parle de mon accent et des fois, je m’en rends compte à moitié que j’en ai un. Bof quoi. Du coup, moi et rester sérieux ça existe pas, du coup, je dis à moitié de la marde.

- J’ai un si gros accent ? Faut croire que même si ça fait des années que je vis ici, les gens me remarquent… J’sais pas pourquoi… C’est peut-être parce que je suis un nain… Mmh… T’en pense quoi ?


J’fais une moue, mais en vrai, je m’en fiche un peu depuis le temps. Autant de l’accent, autant de ma taille de géant. Et si quelqu’un vient m’ennuyer avec ça, ça va me faire plaisir de lui péter la gueule. On va pas faire semblant. Le dude me met à me poser des millions de questions sur le Canada, j’peux pas m’empêcher de rigoler un peu. Mais j’vais quand même lui répondre, question de satisfaire sa curiosité.

- Ouais y’a pas mal de neige, c’est assez cool. C’est surtout durant l’hiver quoi, enfin, de… Mmh… Disons qu’il neige de décembre jusqu’à la fin du mois de mars, un truc de même…  Quand j’étais gamin, mon grand-père faisait une bute de neige sur son terrain et je finissais les courses dans la rue des fois. Et pour le patin, c’est surtout sur des patinoires extérieures ou intérieurs que j’en ai fait. Y’a pas trop de court d’eau près de l’endroit où vie ma mère ou mes grands-parents.


J’fais une pause, parce qu’en vrai, je viens de lui raconter ma vie, mais j’ajoute :

- J’suis pas prof, mais ouais, on dit orignaux au pluriel.  En vrai, j’en ai pas vu souvent, c’est pas comme s’il y en avait à chaque coin de rue de ça ! Surtout que ma mère et mes grands-parents habitent en ville. Si un jour tu veux y aller, tu me diras, j’te ferais un tour de mon coin de pays si tu veux. Mais soit certain que tu visiteras pas le Canada en deux semaines, c’est impossible quoi !  


Mais j’aimerais bien un jour faire visiter mon bout de coin de pays à quelqu’un. J’sais pas qui, j’sais pas quand, mais je trouverais ça bien. Parce que le Japon, c’est cool, mais voir le reste du monde, ça peut être chouette aussi. Dans le pire des cas, je les amènerais dans le quartier chinois, ils seront pas trop dépaysés.

Seito finit par me demander de fermer les yeux et je le fais. Pour vrai, ce mec, c’est moulin à parole et tous les deux ensembles c’est comme… La fausse bonne idée ! J’veux dire on pourra jamais s’arrêter de parler tous les deux. Il me pose encore pleins de question encore. Ça m’amuse en vrai, ça me change de mon humeur de tantôt quoi.

- Sur une carte, c’est vers l’Est du pays. On y parle surtout français, même en vrai, tu peux faire ta vie en anglais, ‘fin si tu habites à Montréal par exemple. Pis ouais, ça m’arrive de mixer de l’anglais quand je parle français… Quoi que des fois, j’sors aussi du japonais parce que par moment j’sais plus parler français. Sinon, au Québec on a francisé pas mal de mots anglos, des affaires de même.  


Je me laisse maquiller, le relançant sur une autre question, un peu rando mais pas tant.  

- Sinon, y’a d’autres endroit dans le monde que tu aimerais aller ?


Je laisse faire mon maquilleur personnel, j’ouvre les yeux quand il en a besoin ou les fermer les yeux. Et bien rapidement, il termine son travail et j’suis bien content qu’il ait fini et lui encore plus. Seito perd pas de temps pour prendre une photo et me la présente. Je me lève pour m’approcher et regarder le résultat final. Je perds pas une seconde pour exprimer ma reconnaissance de ne pas m’avoir trop amoché :

- OH WOW ! Je suis clairement le plus beau poisson, homme-sirène, whatever, de l’océan ! Bien que je sois hors de l’eau en ce moment.  Je suis certain que je vais attraper les plus jolis poissons avec la tête que j’ai maintenant. Va falloir qu’on prenne d’autres photos quand on aura terminé.  


J’sais que j’ai pas trop de talent, mais j’sais pas trop comment je vais faire pour réussir un truc pas trop dégueulasse sur sa peau. En vrai, j’ai tellement pas espoir. J’suis certain que même le prof sait que ce ça va être dégueulasse mon résultat. J’ai déjà envie de give up. Ou d’aller voir Tessa en mode : tu peux tu m’aider ? Vu qu’elle m’aide déjà avec les trucs d’arts plastiques… Mais bon, j’vais pas la déranger avec le dude. Je vais essayer de faire un truc bien. J’voulais faire la créature dans le labyrinthe de Pan, mais d’un autre côté… C’est déjà laid, ça va être encore plus laid.  

- J’espère que tu es prêt à faire massacrer ! Parce qu’en vrai, c’est certain que le résultat ne sera pas aussi beau que ce que tu viens de faire. J’avais une idée, mais là, j’sais plus trop, va falloir que je réfléchisse un peu.


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 26 Juin 2021 - 16:09
Je reste donc là, assise un petit moment et liasse Youko se mettre à son art. Je sens le pinceau glisser doucement sur ma peau. Ses gestes sont très lents et doux. Je pourrais presque m’endormir comme ça. Cela faisait un moment que je n’avais pas été coupé de mon ouïe, j’appréhendais de le refaire en ce moment mais le silence total à quelque chose de reposant lorsqu’on sait qu’il n’est pas permanent.

Après un certain temps je la vois s’arrêter un instant et elle semble pensive, elle hésite peut-être sur le reste de sa peinture. Mais elle me tapote le bras et je pense comprendre qu’elle me dit de remettre mes appareils. Elle a déjà fini ? Je ne l’aurais pas cur aussi rapide.

Je les attrape donc et les remet en place, le temps de les allumer et voilà, les miracles de la médecine tout de même…

« C’est bon mes oreilles sont de retour ! Tu as fini ? Ou bien tu avais besoin de quelque chose ? »

L’envie de me regarder dans un miroir est très tentante mais je lui ai dit que j’attendrais qu’elle ai fini et tant que je n’en suis pas sûre je ne prendrais pas le risque.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Lun 28 Juin 2021 - 12:48



Body Painting

avec des gens

Avec un sourire satisfait, je regarde le phénix qui prends une bonne forme. Je suis assez fière de moi pour un début ! La réponse de Keitô me fait sourire davantage. Effectivement, ce n'est pas son genre de mentir et imaginer que c'était un signal de détresse, c'est assez drôle en soi.

Oh c'est trop chou ! Elle grandit vite ! Je me demande si mon neveu sera pareil... sans doute que oui. Mais on a le temps avant tout ça !

J'espère qu'il ne grandira pas trop vite, malgré nos visio régulier, j'ai peur de raté toute son évolution, ça me peine un peu mais je n'ai pas trop le choix. Je finis par ne plus parler pour me concentrer pleinement sur mon dessin et au bout d'un moment, j'ai fini. Je lâche le bras de Keitô et annonce:

Et voilà !! Tu veux que je fasse une photo pour que tu vois mieux ? On dirait presque un vrai tatouage !

Je suis vraiment contente de moi pour le coup. Dommage que ça ne soit qu'éphémère !
Code by Meuh


Le phénix:
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 DOAUR5R [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 UvBe1PB [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Jeu 1 Juil 2021 - 10:31
SAMEDI 14 JANVIER 2017



Seito ne sait pas si le fait de s'intéresser au pays d'origine de Walker est la clé unique ayant permis de débloquer le silence mais ça marche. Toutes ses interrogations trouvent du répondant. Il aurait été extrêmement malaisant qu'il reste de marbre et l'adolescent refuse d'imaginer l'état dans lequel il se serait trouvé si ça avait été le cas. Alors il ouvre grand ses écoutilles et absorbe toutes les informations que le grand brun daigne lui communiquer. A commencer par une mise-en-bouche amusante sur son physique que Seito prend en marche aussitôt :

« J'dirais pas un gros accent mais ça s'entend un peu oui. Et j'pense que ta petite taille fait forcément l'objet des discussions. Un peu comme moi à qui on vante la grandeur. Haha ! C'est l'association en fait qui intrigue. Désolé si je suis le quarante-millième à t'poser la question ! »

Il peut comprendre que ça l'ennuie toute cette curiosité. Être étranger attire malheureusement son lot de questions. D'autant plus que le japonais n'a jamais voyagé en-dehors du Japon. Alors il a des difficultés à contenir une certaine fascination face à l'exotisme de tous ces pays lointains. C'est une façon de parler, il sait bien qu'il n'y a pas de cocotiers au Canada. A l'évocation de ses souvenirs d'enfance, il sourit et tente d'imaginer une version miniature du québécois. Ce qui agrandit fortement son sourire alors qu'il s'exclame :

« Oh t'as vraiment fait de la luge dans la rue ! Mais c'est trop marrant ça ! J'ai toujours aimé la neige. Les bonhommes de neige ratés, c'est ma spécialité. Oh et les batailles de boules de neige ! Ce serait trop bien qu'il tombe assez de neige pour en faire une sur le campus. Genre un versus entre les différentes classes. » Après s'être fait une note mentale d'en parler à Iroka, il complète : « Et tu dirais que tu patines bien ? T'aimes bien ça ? J'crois que y'a une patinoire à Kobe. Faudrait que je motive des gens à y'aller ! »

Il remarque que Walker ne fait mention que de sa mère et de ses grand-parents. Bien sûr, Seito ne relève pas. Après tout, il vient tout juste de rencontrer le garçon. Il serait bien impoli qu'il mette le doigt sur cette absence. Chacun ses secrets, lui-même préserve une zone d'ombre. Alors il laisse couler et préfère se concentrer sur le reste. Des étoiles pleins les yeux, il est surpris par une telle spontanéité. Il stocke le bon orthographe dans un coin de sa tête et répond, enthousiaste :

« Ils habitent près d'une grande ville que j'pourrais connaître ? J'suis nul en géographie mais je sais que y'a Montréal et Québec. C'est près d'une des deux ou pas du tout ? Et carrément que j'aimerais bien y'aller ! T'es trop gentil de m'proposer d'être mon guide. Sauf que c'est loin le Canada et j'pense que les billets d'avion sont pas donnés. Donc va falloir d'abord que j'économise BEAUCOUP avant d'espérer aller là-bas. Et même avant de voyager tout court ! Encore plus si tu m'dis qu'il faut plus de deux semaines pour tout voir. Rah, ce serait cool n'empêche ! »

Son désir d'indépendance fait palpiter son cœur. Dans sa tête défilent les paysages inconnus qu'il aimerait parcourir. Tout lui va du moment qu'il est loin de la Chose. Ce serait aussi l'occasion d'abreuver sa soif de connaissances. Les livres sont un premier pas vers le rêve. Seulement certains rêves méritent la peine de les réaliser. Et voyager en fait parti ! Même si pour ça, il faudrait en premier lieu qu'il apprenne à parler une autre langue que le japonais. Il a bien du mal à contenir son admiration :

« T'as d'la chance de savoir parler plusieurs langues. J'ai pas été ultra assidu en anglais, résultat je sais quasi rien dire... et j'te parle même pas de mon accent ! »

N'en parlons pas en effet et passons très vite à sa question. A laquelle il a déjà réfléchi plusieurs fois tout en rêvant au jour où il serait indépendant financièrement. Il répond donc sans hésiter :

« J'aimerais bien aller dans les pays nordiques. Islande ou Norvège. Proche du pôle Nord pour voir des aurores boréales. Ce serait trop le kiff ! Et toi ? »

En se renseignant sur ses pays, il était tombé sur leurs légendes et avait été emporté dans ce flot de symbolique. De plus il a vraiment à cœur d'aller voir la neige d'ailleurs, vivre des journées sans nuit, s'émerveiller devant la cascade de lumières que la nature a à offrir. Un jour... il s'en est fait la promesse. La réaction du québécois face à la photo le comble de joie. Il rigole même à la définition qu'il s'en donne et son rire reprend quand Walker vante ses capacités à le défigurer.

« Oui oui, là j'l'ai pris vite fait pour t'montrer mais on en prendra des mieux quand t'auras fini. Et puis j'suis sûr que Kobayashi-sensei va pas se priver d'en prendre. T'as donné ton accord pour être dans le journal, toi ? Moi oui alors j'veux pas t'mettre la pression, mais c'que tu vas faire va être vu par tout l'campus ! Donc réfléchis bien à c'que tu vas faire. » déclare-t-il tout sourire.

Il n'est pas inquiet du résultat. Il ne considère pas avoir fait un travail de fou, par contre il a vraiment pris plaisir à le faire. Et c'est le plus important finalement. Il espère donc que le brun s'amusera tout autant.


Spoiler:




---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Dim 4 Juil 2021 - 17:39



♫ Paint me ! ♫
Natsuko commence par nettoyer mon front et je suis surpris par sa douceur. Non pas que je m’attendais à ce qu’elle m’esquinte la peau mais cet adjectif n’est pas le premier que je lui aurais attribué. La colle froide me fait froncer les sourcils et je ferme les yeux par réflexe, rien qu’à ses gestes je peux sentir qu’elle s’applique. Quoi qu’elle entreprend, j’ai bien compris que c’était pour le réussir, même lorsqu’il s’agit de démoniser son coach. Je souris à sa réponse, ravi qu’elle y porte un réel intérêt.

Les deux cornes collent rapidement à mon front, ça fait longtemps que je n’ai pas été à cette place, depuis la fin de mes études en somme. Je ressens ce sursaut d’adrénaline qui donne envie de voir déjà le résultat alors que ce n’est pas terminé. Machinalement, je bouge les sourcils comme pour m’adapter au poids sur mon front. J’ouvre les yeux pour tomber nez à nez avec son sourire narquois, j’en déduis que ça me va bien ! Deux barrettes pour retenir mes mèches rebelles et place à la peinture.

J’avoue ne pas trop oser parler. De peur d’entamer un sujet qui ne colle pas et que ça devienne gênant, alors je la laisse faire. C’est rare que je ne sache pas comment me comporter avec un de mes élèves, pour un jeune professeur, le contact ne m’a jamais trop posé de difficulté. Sauf ici, je ne sais toujours pas ce qu’elle a bien pu tirer de mes conseils, ni s’ils étaient bons en soit. Alors quand Natsuko entame justement ce sujet, j’en suis soulagé. Elle me le devait ? Ça me touchait qu’elle pense ainsi, même si elle restait parfaitement libre de faire ce qu’elle veut.

« Ça fait plaisir à entendre, j’avoue que j’avais un peu peur que notre conversation ai créée une distance à cause de mes paroles. Et je n’osais pas trop t’en parler pour ne pas aggraver les choses, j’imagine. Mais tu ne me dois rien Natsuko-san, que tu viennes pour toi ne peux pas me faire plus plaisir ! »

Au début je pensais avoir voulu être professeur simplement par amour pour l’art et l’envie de le transmettre, mais au fil de mes études, je m’étais rendu compte que c’était aussi parce que l’aide que je n’avais pas eu en tant qu’élève de la part de mes aînés, je ressentais le besoin de la proposer. Parce que je sais exactement ce que c’est d’être perdu, vis-à-vis de son avenir mais aussi vis-à-vis de son identité. Je vois le pinceau rempli de peinture rouge se rapprocher de mon visage et referme les yeux. Je n’ai jamais été dérangé par la peinture sur mes doigts, parfois ma mère devait insister pour que je daigne m’en débarrasser.

J’ignore quels déboires elle a pu subir mais je trouve Natsuko changée, plus posée. Voir qu’elle a finalement décidé d’appliquer mon conseil me fait reprendre un peu confiance en ce que je peux apporter. Ses dernières remarques comme quoi j’avais manqué de délicatesse n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Qu’elle me confie ses projets gomme le malaise qui s’était formé.

« Je suis sûr que tu trouveras ce qui te correspond, ne te ferme pas de portes ! Tu as des idées de domaines dont tu voudrais te renseigner ? »

La couche de peinture rouge est terminée, mon visage est lourd, comme engourdi, la sensation s’estompera quand elle aura bien séché. Je prends le miroir pour admirer son travail.

« C’est vrai que ce rouge met mes yeux en valeur. Les cornes sont bien mises d’ailleurs. N’hésites pas à repasser une couche de rouge, en séchant, les pigments seront moins vifs, mais c’est vraiment pas mal ! Pour toi j’imaginais un Nogitsune, un esprit renard maléfique, parce qu’il me faut bien un acolyte. »

Je souris d’un air espiègle qui doit bien aller avec mon nouveau faciès.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 588
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 10 Juil 2021 - 2:39
Body PaintingRire quittant ses lèvres quand on parle de faire d'elle une sorcière.

▬ J'ai l'impression d'entendre mes petits neveux !

Elle lèves les yeux au ciel mais au fond, ce débat l'amuse, même s'il est clair qu'elle préférait se contenter de motifs sur le corps. Les déguisements, ça n'a jamais été son truc même pour Halloween. Alors ne lui en parler même pas hors de jours de fêtes !

▬ Pourquoi pensez-vous que j'ai pris le lit de gauche dans mon dortoir ?

À voir s'ils comprennent le sous entendu.
Entre temps, elle est agréablement surprise de ce qu'elle parvient à faire avec le visage du brun. Les compliments des Haruka viennent d'ailleurs appuyer ses pensées. Léger sourire.

▬ Oui. J'avais déjà vu faire mais c'est la première fois que j'essaie. Ce n'est pas parfait...

Tête penchée sur le côté. Léger rire.

▬ Certainement pas dans l'art. Sauf celui d'être chiante peut-être ?

Elle jette un coup d'œil à la blonde avant de continuer. Ouais, elle va tout doucement pouvoir laisser Riku et Soren prendre la relève !
©️️ CRIMSON DAY

Hrp:

---------------------------------


[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 2YMBWIF

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Eliz10




Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 FRFf7at [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 17 Juil 2021 - 17:55

Atelier : Body-painting


Vu que Mitsuki commence par mon front, je me permets de rouvrir les yeux. C’est plus pratique pour parler, parce que discuter les yeux fermés, c’est un peu bizarre !  Je garde le sourire pour l’encourager en sentant le pinceau traverser toute la longueur de mon front.

Ne grimace pas, ça va le faire j’ai confiance. On est là pour s’amuser de toute façon !

Je jette un petit coup d’œil à sa palette de couleurs. Le bleu c’est plutôt la couleur de Yukiko, mais je sais que Mitsuki aime beaucoup le bleu elle aussi, et les couleurs qu’elle a choisi vont bien ensemble je trouve ! Ça me fait penser à la mer et aux fonds marins, avec le dégradé de bleu. Tiens, en pensant fonds marins, ça me donne peut-être même une idée… Mais je ne me souviens plus du nom du personnage que je vois dans ma tête, argh ! Enfin, je sais quel film c’est, donc je regarderai sur mon téléphone après ! En attendant, je laisse Mitsuki se transformer en Michel-Ange et ses vacances ont pas eu l’air d’être de tout repos.

Ca n’a pas l’air d’avoir été de tout repos tes vacances, ma pauvre. J’espère qu’il n’a pas été trop dur avec toi… T’es super studieuse de ce que j’en sais en plus ! En tout cas, c’est chouette que ta sœur et toi avez pu passer du temps ensemble, elle a l’air sympa sur le campus alors y’a pas de raison héhé.

Par contre, mes neurones d’Agent Black M se mettent en alerte quand elle me parle de discussion privé. Une discussion en tête à tête pour parler d’un truc privé, un secret ? Ca m’intrigue, surtout qu’elle a pas l’air très à l’aise en le disant, mais j’hoche la tête tout de suite pour lui dire qu’elle peut compter sur moi.

Lundi midi, c’est noté ! On prendra quelque chose au konbini et on mangera dans un endroit tranquille si tu veux !

Je lui souris sincèrement et lui fait un petit clin d’œil, avant de répondre à sa propre question :

Euhh… bah rien de très folichon en vrai, c’est même un peu triste ! J’ai travaillé au restaurant de maman, j’ai beaucoup révisé aussi, et.. Ah si, j’ai gardé le chat de Tessa : Ghost ! Il commence à avoir ses petites habitudes à la maison je crois, vu que je m’occupe de lui quand elle part loin, ça me rassure parce que je pensais qu’il se sentirai stressé et tout à chaque fois. Là il a bien profité de tous les spots de la maison, et je crois que son préféré c’est sur ma commode avec les peluches haha !

La discussion dure un bon petit moment sur nos vacances et sur tout le temps qu’on a à rattraper. Dans la salle, tout le monde à l’air de bien s’amuser mais aussi d’être concentré ! Je ferme les yeux quand il faut, je tiens mes petits cheveux qui se font la malle pour éviter que ça la gêne pour peindre avec les deux mains plaquées contre mon crâne et, bien vite, Mitsuki termine son œuvre d’art. J’ouvre les yeux de nouveau et la fixe pour essayer de capter ce qu’elle pense du résultat :

Alors, ça donne quoi ? T’es contente de toi ?

Pour une fois, j’ai envie de jouer le jeu jusqu’au bout et de découvrir le résultat seulement quand on aura toutes les deux finies de déguiser l’autre. Je sais pas pourquoi, j’ai envie ! Alors sans trop attendre, je me lève super décidée et dit à Mitsuki en m’éloignant :

En vrai j’suis sure que ça le fait, je verra à la fin ! Le plus important, c’est d’aller chercher de quoi m’occuper de toi . A MON TOUUUUUUR !

Et sur ces derniers mots que je dis un peu fort, je trottine jusqu’aux tubes de peinture et autres accessoires pour aller faire mon choix.

PS : Meyu donne son accord pour toutes les photos ! Et j’ai vu avec Mitsuki pour l’ellipse, désolée pour la longueur du coup ! :3

Tenue de Meyu + maquillage à la peinture par Mitsuki :

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 77436_s
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Dim 25 Juil 2021 - 21:34
Bien sûr que c’est trop chou ! C’est ma petite sœur, tout ce qu’elle fait est forcément adorable. Même s’il s’agit d’un caprice, au final, une fois la crise passée, j’arrive à trouver ça mignon… Eh oui, elle grandit trop vite, beaucoup trop et c’est ça qui me fait le plus peur. Bientôt l’école… Déjà que je me méfiais de la crèche, vu qu’elle doit y fréquenter d’autres enfants, mais alors là… Des enfants qui « parlent » et commence à faire des remarques sur le physique… Je vais devoir exiger un rapport complet à mes parents de sa journée tout les soirs et lui demander le week-end si tout va bien, histoire d’être sûr que rien ne m’a été caché…

Tessa cite son neveu et je ne me souviens plus exactement quand est-ce qu’il est né… De mémoire c’était cet été mais… J’avais d’autres choses en tête à ce moment-là…


« Tu ne crois pas si bien dire… Elle a bien grandit en taille aussi… Il a quel âge déjà ton neveu ? »

Suite à notre discussion sur ma sœur et son neveu, nous restons silencieux. Tessa semble concentrée et ça ne me dérange pas de ne pas parler, au contraire, ça m’arrange. Même si je suis avec Tessa, je ne suis pas d’un naturel bavard et j’aime le silence… Bien que la salle soit loin d’être silencieuse avec le brouhaha, je me contente de rester muet…

Lorsqu’elle me lâche le bras en annonçant avoir terminé, je le lève lentement pour observer. Wow… C’est impressionnant… Comme je le pensais, ça sera du gâchis de l’effacer à la fin de l’atelier. J’acquiesce lorsqu’elle me demande si je souhaite une photo pour mieux voir et baisse le bras pour la laisser faire.


« En effet, un vrai chef d’œuvre. Bravo Tessa. »

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Jeu 29 Juil 2021 - 10:44
Ca me fait plaisir de partager ce moment avec Meyuki. Parler avec elle, c’est simple, comme toujours. Je m’applique et je suis tellement concentrée que j’oublie tous mes problèmes pendant un temps. Je termine enfin ! Je suis pas vraiment satisfaite, mais c’est le mieux que je puisse faire ! En tout cas, Kobayashi sensei avait raison, c’est bien plus amusant de voir l’art autrement.

- Ca va ! J’aurais pu faire bien pire ! Mais… Je ne rend pas justice à ton beau visage !

Je fais une petite moue, avant de sourire. J’hoche la tête quand elle m’annonce que c’est à son tour, et je ris un peu aussi. J’ai hâte de voir ça ! Ca doit chatouiller de se faire peinturer ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, ce sera surement amusant.

Pendant que Meyuki prend de quoi s’occuper de moi, je m’assieds et regarde un peu partout autour de moi. L’ambiance est bonne ! Même Thomas semble aller bien. Tant mieux. Je préfère le voir comme ça que déprimer dans un coin, finalement. Mon regard se pose sur le duo du capitaine de basket-trop-bg-trop-dark-trop-intimidant et de Tessa. WOOOOW ! Elle est carrément d’un autre level Tessa !

Le maquillage de Meyuki aurait été bien plus réussi avec elle ! Malgré moi, je suis carrément entrain de le mater, la bouche un peu ouverte.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Jeu 29 Juil 2021 - 17:54



Body Painting

avec des gens

A la question de Keitô sur l'âge de mon neveu, je lui réponds qu'il a déjà six mois, le temps passe tellement vite ! Ensuite trêve de bavardages, je reste silencieuse jusqu'à ma question à Keitô et prend mon téléphone pour faire une photo de son bras.

Merci ! Même si je pense que j'aurais pu faire mieux, il me manque encore un peu d'entrainement pour ce nouveau support !

Je souris timidement mais je suis quand même fière de moi. Je sais bien qu'il ne faut pas rechercher la perfection mais c'est plus fort que moi. Pour éviter d'être gênée par le beau compliment qu'il m'a fait, je lui dis avec un sourire amusé:

D'ailleurs, c'est pour ça que je n'en ai pas fini avec toi ! Je parie que je peux te transformer en androïde bien mieux que ta mère.

Le costume qu'elle lui avait fait était réussi bien sûr mais je pense que je peux m'arranger pour faire quelque chose de bien réaliste.

Allez sacrifie moi le haut de ton torse s'il te plait ! Oh et ton visage aussi. Je vais essayer d'être rapide pour finir avant la fin de l'atelier.

Même si je lui demande sous forme de question, je ne lui laisse pas vraiment le choix.
Code by Meuh


Le phénix:

L'androïde:
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Fv3F7ep [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Jeu 5 Aoû 2021 - 16:57

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 1ylz

Body Painting !

Feat Du monde


Riku et moi on ne voit pas le même genre de sorcière. Moi je vois celle des contes de fée super moche avec un nez crochu et une grosse verrue. Elle c’est plutôt, une enchanteresse ! J’avoue c’est classe aussi.

« Lizzy enchanteresse alors, d’accord mais j’suis pas le seul vilain sur la photo, je veux Fiona ! Et ça fait quoi de dormir à gauche ? »

J’ai pas compris. En tout cas, la réaction de Riku est plutôt rapide, ce qui me fait rire de plus belle. Ben quoi ? Fiona dans Shrek c’est une bonne idée ! Je lui tire la langue quand elle me menance, elle touchera pas à mon visage, elle aime trop ma belle gueule pour ça, nan ? Qu’est-ce que j’entends du côté de Soren ?

« Soren... Qui a dit que tu aurais le choix ? »

Riku s’en va chercher des couleurs et là, le drame, pause !

« Pourquoi du bleu ?! J’te faisais confiance ! »

Mais j’ai pas mon mot à dire, un loup-garou Schtroumpfs, paie l’intimidation. Apparemment, Lizzy se débrouille bien sur mon visage, j’ai hâte de voir. Je pouffe quand elle dit que son talent est celui d’être chiante, on le partage alors. Riku essaie de me rassurer pour quand elle prendra la place de Lizzy.

« Fais-toi plaisir, j’ai l’impression d’me faire masser, c’est bien d’être un support ! »

Du coup, chacun met son grain de sel sur ma peau. Plusieurs minutes plus tard, c’est terminé ! Je prends mon téléphone pour voir le résultat et wow !

« Oooh pas mal ! Bon le bleu... Riku hein ! Mais je fais presque peur, agrougrou ! Allez, Lizzy ou Riku c’est votre tour ! L’enchanteresse ou l’ogresse ! »

J’ai surtout un talent pour faire le pitre.


---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 DOAUR5R [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 UvBe1PB [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Mer 1 Sep 2021 - 9:27
SAMEDI 14 JANVIER 2017



Seito ne saura malheureusement jamais en quoi Walker l'aurait transformé car le québécois reçoit un appel important et doit s'éclipser. Il s'excuse de le laisser en plan et passe la porte le maquillage et les prothèses toujours sur lui. A croire qu'il en a oublié sa dégaine. D'abord surpris, le japonais ne peut s'empêcher de sourire à l'idée d'imaginer ce grand monstre marin arpenter les couloirs du campus. A n'en pas douter, il en entendra parler dès demain. Malgré tout, une fois cet amusement passé, il se sent soudain très c*n. Il regarde autour de lui et pose ses yeux sur chacun des groupes constitués. L'ambiance générale est à la détente et à la rigolade. Plusieurs élèves en sont au même stade que lui, dans l'attente d'être peinturluré à son tour. Ayant mis du cœur à l'ouvrage, il est déçu qu'on ne lui rende pas la pareille. Il prend appui contre la table derrière lui et allume l'écran de son portable. La photo de Walker s'affiche. Quelle brillante idée il a eu d'en prendre une aussitôt le travail fini ! Il soupire et range le téléphone dans sa poche de jean sous la blouse.

Cette soudaine inactivité l'agace. Ses mains tâchées de peinture, il décide de nettoyer le matériel qu'il a emprunté et de ranger les tubes pour que les autres puissent se servir. Il prend palette et pinceaux et se dirige vers le lavabo. La peinture n'a pas eu le temps de sécher, la palette se relève donc facile à nettoyer. Avec douceur, il plonge les poils des pinceaux sous le filet d'eau et les presse entre ses doigts pour évacuer toute la couleur. Une rivière noire se dessine au fond de l'évier jusque dans la bonde. Il hésite sur l'après. Errer entre les groupes comme un paria ou partir en s'excusant auprès du professeur. Le savon fait disparaître ses mains sous la mousse. Quelques secondes plus tard, il coupe l'eau et essuie le matériel avec un torchon. Tout ce qu'il a pris avec enthousiasme retrouve sa place initiale et lui avec. De retour à la table à laquelle ils s'étaient installés, Seito hésite toujours. Un nouveau tour de salle rapide et ses yeux s'arrêtent sur Iroka. Sa partenaire passe devant lui et il profite de cette ouverture pour aller aborder sa camarade de classe. Captivée par ce qui se passe plus loin, elle ne semble pas remarquer sa venue. C'est donc avec un sourire sur les lèvres qu'il s'approche de son oreille droite et chuchote :

« Fais gaffe, tu vas gober une mouche. »

Il laisse échapper un gloussement et rapproche un tabouret pour s'asseoir dessus. Puis, éprouvant le besoin de s'épancher et de se justifier – et aussi parce qu'il constate que la brune revient vers eux – il déclare :

« Le grand-là, Walker-kun, a dû partir. Une urgence, j'ai pas tout compris. J'avais fini c'que j'avais à faire mais du coup, pas d'peinture pour moi. J'resterai une toile vierge. » Il hausse les épaules et, alors que sa binôme les rejoint, il la dévisage et ajoute à l'adresse de sa colocataire, souriant : « C'est joli c'que t'as fait, ça lui va bien. » S'adressant à l'étudiante : « Ça te va bien ce qu'Iroka-chan t'a fait. »

Machinalement, il ramène son pouce à sa bouche et se ronge l'ongle. Le japonais se sent soudain de trop. Un sentiment pour le moins désagréable qui le pousse à prendre sa décision très rapidement. Il se lève du tabouret, un sourire estompé aux lèvres.

« Bon bah... je vais pas vous embêter plus longtemps. » dit-il mollement.


Spoiler:




---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 FRFf7at [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Mer 1 Sep 2021 - 23:29

Atelier : Body-painting

En allant chercher le matériel, je fais un petit détour par la table de Tessa et Keito. J’ose pas trop regarder Heik-san dans les yeux, mais la peinture sur son bras est hyper stylé !

Woooow Tessa t’as fait un super phénix, on dirait Fumseck version dark !!!

J’lui lance un grand sourire, en fait un petit à Keito quand même, mais je soutiens pas longtemps ce face-à-face avant d’être mal à l’aise. Il est intimidant en vrai, j’y arriverai jamais je crois ! Je passe à côté des autres tables et je fais une petite moue en voyant Thomas et Natsuko partir, c’est dommage, tout le monde avait l’air de s’amuser. Je file à la table prendre enfin les peintures et tout le tralala, mais en me retournant je vois l’ami de Mitsuki s’asseoir à notre table. Hé, peut-être que… Oui allez, ça se tente ! Je reviens l’air de rien et souris au beau garçon à notre table. Je sens mes joues chauffer un peu quand il me complimente mais, heureusement, grace au maquillage de Mitsuki, ça se voit pas héhé !

Merci, c’est elle qui a géré surtout haha !

Quand je le vois se relever, j’hausse un sourcil et hoche aussitôt la tête en faisant « tututut » de la bouche. Pas question que l’ami de ma copine s’en aille ! Et il a l’air sympa en plus d’être mignon.

Oh non non non, tu ne pars pas déjà ? J’ai une idée pour vous maquiller tous les deux… Laisse moi essayer s’il te plait ! En plus, tu seras pas venu pour rien comme ça, toi aussi tu seras maquillé ! Bougez-pas j'arrive !!!

Et comme pour ne pas lui laisser le choix, je pose tout sur la table et ne m’asseoit toujours pas, parce que j’vais avoir besoin d’aide ! J’approche de Kobayashi-sensei, m’incline et lui demande en suppliant un petit peu :

Excusez-moi Kobayashi-sensei, pourriez-vous m’aider à déguiser mes camarades ? Deux d’un coup pour moi toute seule, ça va être un peu compliqué je pense. S’il vous plait, dites oui sensei !


PS : Meyu donne son accord pour toutes les photos !
Tenue de Meyu + maquillage à la peinture par Mitsuki :

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Ven 3 Sep 2021 - 12:42
L’arrivée de Mori me fait sursauter. Je ferme la bouche instantanément et je lui souris. Il m’annonce que Thomas a dû partir et Meyuki commence à revenir vers nous. Oh ? J’espère qu’il n’a pas eu de problème avec sa famille. Sa mère peut être ? Enfin bref. Ça ne me regarde plus maintenant tout ça. J’adresse un sourire à Seito.

- Oh, non ce serait trop dommage !

Il complimente ce que j’ai fais pour Meyuki et mes joues se tintent de rouge. Quand il se relève pour partir, j’ai une bouffée d’affection et d’empathie. Il a l’air tellement triste ! Mais Meyuki – fraichement revenue parmi nous – me devance ! Cool ! Elle a trop bon cœur, je l’aime trop. Elle repart en mode tornade, avec une idée apparemment.

- Allez, rassieds toi, on t’adopte !

Je lui adresse un grand sourire, espérant le mettre à l’aise. C’est que… On lui laisse pas vraiment le choix finalement, peut être que ça ne lui plait pas tant que ça d’être avec nous ?

- C’est sympa comme atelier ! J’ai hâte de voir ce qu’on va devenir !
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 4 Sep 2021 - 13:23



♫ Paint me ! ♫
C’est une sensation étrange que d’avoir tout le visage recouvert de peinture. Dans quelques minutes je ne sentirai plus la gêne. J’ai plutôt hâte de voir le résultat final. J’attrape mon téléphone et sursaute presque en voyant l’oni à peau rouge que je suis devenu. C’est pas mal, le rouge est un peu inégal, la peinture sur les cornes légèrement aussi, mais bien assez pour être un peu effrayant.

Malheureusement, Natsuko ne peut pas rester pour que je lui rende l’appareil. Après un coup de téléphone, elle a dû s’en aller. J’espère que ce n’est rien de grave. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Thomas de m’annoncer son départ. Je l’invite à s’installer devant le mur dégagé pour prendre une photo de l’oeuvre de Seito. J’ai emprunté un appareil au club de photographie, histoire d’avoir un bon rendu ! Pauvre Seito, il se retrouve tout seul maintenant. Mais je ne m’en fais pas, il trouvera bien un camarade.

Je profite de ma libération pour voir un peu ce qui se fait. J’arrive près de Tessa et Keitô. Elle est vraiment douée.

« Très beau ton phénix Yorke-san, j’aime beaucoup les couleurs. Tu vois que tu n’es pas venu pour rien Keitô-kun, ton sacrifice ne sera pas vain ! »

Sourire taquin aux lèvres, je les laisse continuer leur petite besogne. Le quatuor plus loin s’en donne à coeur joie aussi et je fais mine d’être effrayé en voyant la tête de Nolan. J’ai hâte de voir celles de ses autres amis à la fin ! Je sens ensuite une présence à mes côtés et détourne le regard. Il me faut quelques secondes pour que son nom me revienne. Elle me demande, ou plutôt me supplie, de l’aider à maquiller ses camarades. Quand Meyuki me parle de deux personnes, je regarde dans la direction de son petit groupe et souris en y voyant Seito. J’avais raison de ne pas m’en faire.

« Avec plaisir Harada-san ! Ma maquilleuse a dû s’en aller donc je suis un oni errant en solitaire. Alors, qui sera ma victime ? »

Je la suis jusqu’à arriver près de Mitsuki et Seito.

« Je vois que ça se passe bien pour vous deux. Ton maquillage pour Walker-san était très beau Mori-kun. Et celui d’Haradan-san est aussi très joli, je t’avais dis que ça viendrai ! »

Il est encore simple et témoigne de son petit manque de confiance et d’extravagance mais c’est déjà un bon début.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Dim 5 Sep 2021 - 21:52
Alors que j’admire le travail de Tessa via la photo qu’elle a faite, elle m’annonce qu’elle n’en a pas finit avec moi. Ah ? Arg… Ce costume qui m’a valut des heures de remontrances et d’excuses car il n’a pas très bien finit après le test de courage… Je ne sais plus pourquoi j’y étais allé avec Rikuo, il m’avait surement demandé de l’accompagner… En tout cas, j’avais hâte de finir car je le trainais presque dans les salles… Fallait pas me choisir comme partenaire. Bref !

« Allez sacrifie moi le haut de ton torse s'il te plait ! Oh et ton visage aussi. Je vais essayer d'être rapide pour finir avant la fin de l'atelier. »

Je hausse un sourcil à sa demande et la regarde un peu sceptique. Elle me demande de retirer mon débardeur là ? Les bras ne lui suffisent plus ? Au moment où je m’apprête à lui demander, une voix féminine s’exclame d’admiration devant le travail de Tessa. Je reste muet et incline la tête lorsqu’elle tente de me sourire par politesse comme si j’étais un Yakuza dans la rue… C’est un faux tatouage et c’est fini le costume de samuraï sanguinaire, elle pourrait passer à autre chose, non ? Bon, c’est peut-être pas à cause de ça et honnêtement, je la flemme de demander à Tessa pourquoi sa pote semble me craindre alors que je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

« Très beau ton phénix Yorke-san, j’aime beaucoup les couleurs. Tu vois que tu n’es pas venu pour rien Keitô-kun, ton sacrifice ne sera pas vain ! »

Et vous, vous voyez que ça ne servais à rien de paniquer sur un potentiel flop de votre atelier ! Tss ! Il a de la chance que je le respecte, qu’il soit du corps enseignant et que moins je parle, mieux je me porte pour que je ne lui réponde pas car je lui effacerai bien le petit sourire présent sur sa tête de Oni là… Enfin… Revenons à la miss qui souhaite à nouveau se servir de moi comme d’une toile.

« Tu disais ? Le haut de mon torse ? C’était pas cité dans les zones accessibles ça. Retirer mon haut, ça pourrait mal finir, tu es sûre de toi ? »

Bien entendu, je ne suis pas sérieux et je lui fais absolument confiance. Ma question c’est simplement pour qu’elle développe ce qu’elle souhaite obtenir. J’espère que mon haut est assez souple pour pas que j’ai à le retirer car je n’ai pas envie d’attirer l’attention sur nous.

[HRP: Il accepte les photos uniquement pour l'usage perso. Pas dans le journal]

Description tenue:

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Mar 7 Sep 2021 - 10:19



Body Painting

avec des gens

Quand Meyuki vient nous voir, je souris à son compliment et me dit que c'est vrai.

J'avais pas vu ça comme ça ! C'est vrai, t'as raison !! Merci ! Il est cool ton maquillage aussi.

Peu de temps après, c'est le tour du prof de venir admirer le résultat.

Merci sensei !

Je suis assez fière de moi et tout ces compliments me font plaisir. Même si mon phénix n'est pas parfait, je ferais mieux la prochaine fois !

Oh pardon, c'est vrai qu'il ne faudrait pas causer une émeute ! Tous le monde veut voir les abdos du capitaine de l'équipe de basket, alors je leur offre ce qu'elles où ils veulent.

Pas du tout sérieuse, je le regarde avec sourire malicieux avant de reprendre un air plus sérieux.

Malheureusement pour le public, je pense qu'il n'y a pas besoin, je vais me débrouiller. Si ton haut est tâché, je décline toute responsabilité !!

Quand les couleurs sont prêtes, je me mets au travail en commençant par les contours comme toute à l'heure. Je finirais par le noir à la fin.
Code by Meuh


Le phénix:

L'androïde:
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 DOAUR5R [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 UvBe1PB [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Jeu 9 Sep 2021 - 21:33
SAMEDI 14 JANVIER 2017



Seito était vraiment décidé à partir. Il s'était même levé du tabouret qu'il avait rapproché d'Iroka. Mais la réaction des deux filles le surprend et il se rassoit sans plus se faire prier. Un sourire franc vient immédiatement fleurir sur ses lèvres et il s'empresse de montrer son contentement :

« Fiou, mes p'tits yeux de chien battu ont fonctionné. J'avais pas du tout envie d'partir en vrai. C'est super sympa d'votre part de me laisser m'incruster avec vous. » Il pose son regard sur l'étudiante et ajoute : « Surtout que maintenant qu't'as dit que t'avais une idée de maquillage, tu peux pas t'débiner ! T'es obligé d'le faire et j'ai TROP hâte ! »

Il laisse échapper un petit rire et se recale correctement sur son assise. Après avoir suivi du regard la brune et froncer les sourcils quant à sa direction, il acquiesce à la remarque de sa camarade de classe.

« Moi aussi, j'me demande bien à quoi elle a pensé en nous voyant côte à côte. » réfléchit-il avant de demander : « Tu crois qu'on va faire la paire ? »

Et si c'est le cas, il y a des risques que ce soit gênant, non ? Dans le sens où l'on pourrait penser que c'est un maquillage de couple. Bien que ce serait totalement ridicule de parvenir à une telle conclusion. Non, les gens qui liront le journal penseront sûrement que c'est une pure coïncidence. Espérons juste que le maquillage sera tiré de quelque chose de populaire pour que cela n'attire pas l'attention plus que ça. Enfermé dans ses pensées tourbillonnantes, il ne se rend pas compte qu'il laisse un blanc démesurément long en présence de la jeune fille. Pire la voix du professeur le fait sursauter. Il braque un regard interloqué sur l'étudiante qui, en effet, se dirigeait bien vers le sensei. Que se passe-t-il ? Ah pardon, la surprise n'empêche pas la politesse. Surtout pour un compliment aussi gentil. Il se reprend et éclate de rire en regardant pour de bon le visage du professeur qui le surplombe.

« Ce maquillage vous va si bien, Sensei ! » s'exclame-t-il un brin taquin. Une lueur malicieuse dans les yeux, il poursuit : « En tout cas, merci beaucoup ! J'suis assez content d'moi. Dommage que Walker-kun ait pas pu rester, j'aurais trop aimé voir c'qu'il m'avait prévu comme raval'ment d'façade. Mais bon, c'est la vie ! » finit-il en haussant les épaules.

Avant de réaliser qu'Iroka et lui ne savent toujours pas pourquoi le professeur les gratifie de sa présence. D'autant que l'étudiante, dont il réalise ne pas connaître le nom, semble très enjouée. C'en est définitivement louche. Il se doit de tirer tout ça au clair, et vite. Seito se penche vers Iroka et lui glisse à l'oreille, en prenant soin de parler assez fort pour que les deux autres l'entendent :

« Iroka, on est cernés. Tu t'occupes de qui, le démon ou la sirène ? Qui est le plus sournois ? »


Spoiler:




---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 FRFf7at [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Lun 13 Sep 2021 - 1:33

Atelier : Body-painting

Tout le monde se hype, c’est chouette ! Je passe voir Tessa et on s’échange les compliments avant que j’aille faire ma demande au professeur pour avoir un peu d’aide. Je pense que j’aurai aimé l’avoir comme professeur d’arts plastiques, il a vraiment l’air gentil et d’avoir de l’humour !

Le maquillage est super réussi sensei, j’en ai même des frissons haha… Mais me mangez pas hein ?!

Je souris au professeur et quand on arrive devant les deux autres, je souris à ses compliments. Tout le monde trouve que Mitsuki a bien réussi le maquillage et je suis encore plus contente ! Faudra qu’on fasse une photo quand elle sera maquillée elle aussi. Et aussi son ami d’ailleurs ! On sera tous dans les mêmes coloris ! Je laisse le professeur discuter avec les deux prochaines victimes, et la remarque du brun me fait sourire :

Le plus sournois, je ne sais pas… Je ne vais quand même pas montrer ça pour notre première rencontre ! D’ailleurs, je m’appelle Meyuki Harada. Enchantée !

J’en profite pour me présenter, parce que je m’aperçois qu’avoir son nom sera pratique pour continuer ! Je me tourne alors vers le prof et tend mon poing devant moi pour faire un chi-fu-mi :

Il faut qu’on se départage les modèles ! Chi-fu-mi en trois manches et si vous gagnez, chacun peint la personne du genre opposé ! Enfin, si ça vous va haha.

Oui, je sais, c’est pas trop le genre de chose qu’on doit demander à un prof, mais j’avais pas d’autre idée pour m’aider à départager impartialement ! Je sais que je perds toujours à ce jeu, alors peindre Mitsuki c’est ce qui m’arrangerait, comme ça je ne deviendrais pas rouge tomate devant ce garçon ! On joue les trois manches, et même si je réussis la première, un coup de chance sûrement, je perds les deux suivantes à plat de couture. Je félicite le sensei, puis m’installe devant Mitsuki. J’annonce la couleur, tendant un pinceau assez large et un tube de peinture bleue à Kobayashi-san après en avoir étalé sur une palette, puis commence à tremper mon pinceau dedans.

Vous êtes prêts ??? C'est parti ! Première étape, on vous peint touuuuuute la figure en bleu ! même les oreilles et le cou, pas d’exception ! Pour la suite, on verra ensuite héhé.

Déjà rien que ça, ça va nous prendre un peu de temps. Parce qu’il y a de la surface, et qu’il faudra changer de pinceau en cours de route pour faire les petits recoins !

PS : Meyu donne son accord pour toutes les photos !
Tenue de Meyu + maquillage à la peinture par Mitsuki :

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Ven 1 Oct 2021 - 14:37
J’adresse un grand sourire à Seito, heureuse de le voir parmi nous. Au moins, il ne va pas déprimer d’avoir perdu son binôme !

- La … Paire ? Je ne sais pas ! On verra bien !

J’adresse un sourire à Seito. La paire, ça me fait trop penser aux tenues de couple ou ce genre de truc. Du coup, mon sourire est un peu triste en repensant à Thomas.

Mes joues prennent une teinte rosée alors que Kobayashi sensei complimente mon travail. Je trouve que comparé au phœnix qu’à fait Tessa, mon maquillage est bien plus moche. Mais c’est vrai que je n’ai pas du tout le talent, la passion, et la pratique artistique de Tessa ! Au final, je suis plutôt satisfaite quand même.

- Merci !

Seito m’adresse à nouveau la parole, et je ne peux m’empêcher de rire.

- La sirène ! Mon domaine, c’est la natation !

Je lui fais un clin d’œil. Meyuki s’installe en face de moi, et ça me fait plaisir de ne pas être maquillée par le professeur. Ce serait méga intimidant quand même.

- woééé ? Tout en bleue ? On va être des … Euh, comment ça s’appelle déjà ? Des schroumpf ?

J’adresse un sourire à Meyuki, remet mes mèches en place.

- Je suis prête !
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Ven 8 Oct 2021 - 19:18



♫ Paint me ! ♫
Vraiment dommage que Natsuko ait dû partir, elle ne pourra pas entendre les compliments sur son oeuvre. Je lui en parlerai à l’occasion au club de basket. Je ris doucement avec Meyuki et lui fait un sourire narquois.

« Mais dès l’instant où tu es venue me parler il était déjà trop tard Harada-san... »

Elle me va bien cette tête d’Oni hein. Nous arrivons près de Seito et Mitsuki et le premier ne se retient pas de rire en voyant ma tête. Ben tiens, je préfère quand il se moque de moi plutôt qu’il renverse les chaises.

« Tu n’as pas idée à quel point.. ! »

Je lui pique sa lueur malicieuse avant qu’il ne reprenne. C’est vrai que j’aurai aimé voir Thomas à l’oeuvre, déjà qu’il n’avait pas l’air dans son assiette. Mais comme dit, on n’y peut rien. Lebrun passe vite à autre chose et... Peine à appliquer le principe du chuchotement.

« Le plus sournois est souvent là où on s'y attend le moins... »

Sourire espiègle aux lèvres, je montre Meyuki du doigt hors de son champ de vision. Elle propose alors un chi-fu-mi et je fais vite de rabaisser ma main. Si l’idée m’étonne durant une seconde, je ne tarde pas à accepter.

« Ca me va ! »

Si on m’avait dit que je jouerai à ça avec une étudiante, je ne l’aurai pas cru. Au bout des trois manches j’ai gagné et me retrouve à devoir peindre Seito. Pas le temps de demander par quoi on commence, Meyuki annonce la couleur, le bleu, partout !

« Partout ? Je crois qu’Iroka-san a raison ! Je me demande bien à quoi vous allez ressembler. Oh, à des Na’vi peut-être ! »

J’attrape le pinceau et la palette puis me place devant Seito. Hmm il a des mèches sur le front qui vont gêner. Je me rends compte que j’ai oublié de rendre ses barrettes à Natsuko, heureusement pour le coup.

« Tiens Mori-kun, attache-toi les cheveux ce sera plus pratique. »

Je lui aurai bien mis mais bon, un prof qui met des barrettes à ses élèves c’est un peu bizarre. Une fois fait, je commence à recouvrir sa peau de peinture bleu.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Ven 15 Oct 2021 - 20:09
Des frissons d'horreur parcourent mon corps lorsque Tessa poursuis sur ma lancée en citant le fait que tout le monde est intéressés par mes abdos... Pourvu que ça ne dépasse pas le stade de la blague car c'est effrayant comme idée... Heureusement, tout cela n'arrivera pas car l'artiste me rassure bien vite sur le fais qu'il n'y a pas besoin de retirer mon haut.

« Si ton haut est tâché, je décline toute responsabilité !!  »

Je hausse les épaules pour indiquer que cela m'est égal avant qu'elle ne commence sa nouvelle œuvre. Silencieux, je la regarde faire et l'aide en soulevant la bretelle de mon débardeur. Après quelques minutes, elle émet le souhait de s'essayer au maquillage FX et il me faut un léger temps de réflexion pour traduire ça en « effet spéciaux ». Vu ce qu'elle m'a fait sur le bras et ce qu'elle est en train de faire actuellement, honnêtement, je doute qu'elle échouerait dans cette pratique.

« Ça t'irait comme un gant. Le métier te tente aussi ? »

Évidemment, ça n'est pas son plan de carrière à la base mais on ne sait jamais, cet atelier lui a peut-être ouvert de nouvelles portes alors autant lui poser la question. En attendant sa réponse, un groupement un peu plus important attire mon regard. Ce maquillage lui va vraiment bien au coach... C'est comme si on avait fait ressortir son véritable visage alors qu'il n'est pas si diabolique que ça. Natsuko aussi s'en sort bien en art visiblement. Je me demande ce qu'il va faire sur l'élève qu'il s'apprête à maquiller, je ne l'ai jamais vu à l'œuvre à part sur le tableau pour des stratégies au club... Mais bon, nous sommes loin des beaux arts pour un tel exercice alors ça attise légèrement ma curiosité.

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 16 Oct 2021 - 17:25



Body Painting

avec des gens

J'hoche négativement la tête à la question de Keitô sur le métier de maquilleuse FX.

Non pas vraiment, enfin c'est vachement cool mais je ne sais pas si je pourrais travailler sur des modèles vivants et qui ont des attentes particulières... J'aurais trop peur de trainer en peaufinant les détails et reste.

Et puis, ça inclue une proximité physique constante avec des inconnus, ça me donne moyennement envie. Même si j'aimerais trop travailler dans un studio de cinéma et voir l'envers du décor. D'ailleurs, en pensant à ça, ça me rappelle la visite des studios Warner Bros avec Neil à Los Angeles cet été. C'était il y a une éternité j'ai l'impression.

Hm par contre, c'est fini de regarder les autres, j'ai besoin de ton visage !

Je jette un coup d'oeil du côté des autres qui ont bien avancés, il faut que je me bouge aussi.

Je vais faire vite pour pas t'embêter longtemps.

Sur ces mots, je remets de la peinture sur mon pinceau et entreprends de dessiner les détails avec un geste sûr et précis.
Code by Meuh


Le phénix:

L'androïde:
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 FRFf7at [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Mer 27 Oct 2021 - 11:45

Atelier : Body-painting

Oui, partout ! dis-je à Gareth.

Je fais les gros yeux au professeur quand il parle de Na’vi, parce qu’il a tapé dans le mille et qu’il ne faut pas griller ce qu’on va faire d’eux. Alors tout ce que je trouve à faire, c’est un regard super insistant et paniqué qui dit « Non chuuuuut leur dites pas !!! ». C’est peut-être trop tard, mais on sait jamais ! J’essaie de rattraper en disant :

Ou des Schtroumpf ! Ca peut aussi être des Schtroumpfs, héhé !

Je sais que ça existe au Japon, même si c’est peut-être pas aussi connu qu’en France, mais on sait jamais. Et puis comme ça, ça disperse les pistes ! J’aimerai bien qu’ils aient la surprise héhé. Je donne des barrettes à Mitsuki pour qu’elle ramène, elle aussi, ses cheveux en arrière, puis commence à la peindre en bleu.

Surtout n’hésite pas si quoi que ce soit t’embête ! J’ai hâte de voir le résultat final sur vous deux héhé !

Je souris à Mitsuki, puis à Seito et reprend consciencieusement mon travail ! Je peins tout le visage de Mitsuki avec un pinceau assez large pour que ça aille plutôt vite, puis en prend un plus souple pour aller peinturer ses yeux.

Ferme-les yeux Mitsuki, je vais faire attention !

Je fais méga attention à ne pas lui mettre le pinceau dans l’œil, surtout que je suis du genre maladroite ! Je jette un coup d’œil au professeur qui est aussi en bonne voie d’avoir fini, et c’est fou ce qu’il est appliqué. Heureusement, ce n’est que le fond de mon « art », alors je ne peux pas me rater pour l’instant moi non plus. Je souris quand on termine et annonce :

Vous pouvez rouvrir les yeux ! Il reste les petits détails maintenant, pour que tout soit bien ! J’espère que vous n’avez pas trop peur… Sensei, vous pouvez me guider ? Je vous donne mon téléphone pour avoir le modèle pendant que je tiens le pinceau, comme ça, je ne pourrais pas rater !

Je nettoie à fond le pinceau pour qu’il ne reste plus de trace de bleu, le pose et prend un pinceau super fin en même temps que j’attrape de la peinture blanche pour la mettre sur ma palette. Le moment de vérité est arrivé : soit je réussis et ce sera stylé, soit je foire et… Vaut mieux pas y penser.

PS : Meyu donne son accord pour toutes les photos !
Tenue de Meyu + maquillage à la peinture par Mitsuki :

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 77436_s
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 DOAUR5R [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 UvBe1PB [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Dim 31 Oct 2021 - 18:04
SAMEDI 14 JANVIER 2017



Le japonais conserve son sourire malicieux alors que le professeur d'arts plastiques répond de manière énigmatique. Il n'a pas le temps de réfléchir à cette tirade pour le moins intéressante. A la place, Seito réceptionne le clin d’œil d'Iroka, légèrement surpris par cette soudaine familiarité, et rougit brièvement. Cela lui laisse donc le démon. Un vaste programme qu'il met de côté le temps de se présenter à son tour auprès de la jeune femme.

« Enchantée Harada-senpai ! Moi c'est Mori Seito, j'suis en deuxième année avec Iroka-chan. »

S'en suit un échange incroyable où la senpai propose un jeu au sensei pour départager qui d'entre eux s'occupera de qui. Il assiste aux trois manches, complètement ébahi par l'aplomb de cette fille nouvellement rencontrée. Malheureusement pour elle, le professeur a plus d'un tour dans son sac, prouvant qu'en effet, la sournoiserie est souvent bien cachée. Et quand elle s'amuse à prendre la forme d'un oni qui s'approche dangereusement de lui, il le regarde avec des yeux ronds et un peu anxieux. Se faire peindre par le prof', c'est un peu la honte, non ? Même s'il ne devrait pas s'en soucier, il jette rapidement des coups d’œil dans la pièce pour s'assurer que tout le monde est occupé. Ce qui semble être le cas mais ne le rassure pas plus. Il est tout aussi interloqué que Mitsuki à l'annonce de la couleur :

« Des quoi ? C'est quoi ça ? Moi j'propose qu'on va être transformé soit en Doraemon soit en prunes ! Nous mangez pas après, j'suis pas comestible ! »

Cette blague stupide le détend quelque peu, au moins le temps de se préparer à ce qu'on s'occupe de lui. Il reporte son attention sur Kobayashi-sensei et surtout sa main qui saisit le pinceau. Alors qu'il s'apprête à fermer les yeux, la demande du professeur le fait hésiter. Il a bien fait la même chose pour Walker et le québécois n'avait pas rechigné. Il se devait d'en faire de même, ce qui le fait sursauter :

« OH Iroka, j'suis désolé, j't'ai pas rendu ta barrette ! Et Walker, il est parti avec ! M*rde, si j'le r'croise, j'lui d'manderai ! »

Puis il s'y plie, même si cela ne lui plaît guère. Les barrettes mises en place, il ferme les yeux. Dans ce noir soudain, il perçoit la chamade de son cœur. Sous ses paupières closes dansent des tâches de lumière. C'est machinalement que ses mains, jusqu'à alors ballantes, se resserrent de part et d'autre de l'assise. Il espère que son visage ne reflète pas son anxiété passagère, auquel cas il aura le droit à des questions.

« J'suis prêt aussi. » déclare-t-il.

Au premier coup de pinceau, ses doigts se crispent au point que ses phalanges blanchissent. Il parvient à contenir ce rejet au niveau de ses mains ce qui lui évite une grimace. Les poils lui raclent la peau avec douceur, il mémorise leur parcours tout en maîtrisant sa respiration. La sensation lui déplaît mais il n'en dit rien. A tel point qu'il en devient étrangement silencieux. Peu importe qui aurait tenu ce pinceau, le résultat aurait été le même. Mais le silence ne sied pas à Seito. Il se fait violence pour passer outre les assauts répétés du pinceau.

« V-vous avez toujours voulu être prof', sensei ? » demande-t-il pour faire la conversation.

Gardant les yeux fermés, il se demande si Iroka est à l'aise de son côté. Un bref instant de tergiversation et il s'enquiert :

« Ça va Iroka-chan, t'as besoin d'aide avec la sirène ? »

Et enfin, la délivrance tant attendue ! Ou tout du moins, la première étape de la libération. Il ne se fait pas prier et rouvre aussitôt les yeux. La lumière l'aveugle jusqu'à ce que son regard tombe à nouveau sur l'oni qui lui fait face. Il a un sursaut.

« Bon sang, vous êtes vraiment terrifiant comme ça sensei ! » s'exclame-t-il un poil fort.

Ce qui n'est rien comparé au volume de sa voix quand ses yeux se posent sur le visage entièrement bleu de sa camarade de classe. Surtout quand il s'étouffe à moitié en riant, les larmes aux yeux :

« OH MON DIEU, t'es toute bleue ! Hahaha ! Tu verrais ta tête ! Hahaha ! Si j'ressemble à ça moi aussi, on est mal barré ! Hahaha ! »


Spoiler:




---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Mer 3 Nov 2021 - 12:39
Je suis soulagée que Meyuki me maquille. Je crois que je n’aurais pas été vraiment à mon aise sous les gestes de mon professeur. Pourtant, je suis tactile. Mais je ne sais pas. Kobayashi sensei reste un adulte intimidant, même s’il est gentil et de bon conseil ! Je remets mes cheveux en place et laisse mon amie à son œuvre.

- Ok Meyuki-chan. Et ne t’inquiète pas pour la barrette Mori-kun. Ce n’est vraiment pas important.

Je suis sûre que j’aurais envie de me gratter dès qu’elle aura commencé, ou quand elle aura mis une première couche, mais tant pis ! Il faudra bien faire avec. J’essaye de ne pas trop bouger aussi, même si c’est difficile. Maintenant que notre professeur est avec nous, j’ose moins parler en tout cas.

Je ferme les yeux. Meyuki est douce. C’est pas si désagréable en fait ! Parfois ça chatouille un peu, mais rien de méchant ! Au final je ne fais pas la conversation. Il faut dire qu’on a déjà beaucoup parlé. Et pour éviter de penser à ma rupture, je laisse mon esprit se diriger vers la mer. J’imagine le mouvement des vagues, le sable, les petits coquillages. J’imagine tout ça comme si j’y étais et je me sens bien.

La voix de mon camarade de classe me ramène à la vraie vie.

- Ma sirène est vraiment charmante, je n’ai rien à y redire !, je réponds avant de faire un grand sourire à mon amie.

On ouvre enfin les yeux, et quand le brun à côté de moi s’esclaffe, je ne peux m’empêcher de rire aussi et je tourne la tête vers lui.

- Pfff ! Tu peux parler, tu es pas mieux !!!

Trop drole.

- Vous allez nous faire quoi maintenant ?, je demande super curieuse et de bonne humeur.
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Mar 9 Nov 2021 - 20:14


Atelier : Body Painting ! [ft. Participants]



Samedi 14 Janvier 2017 – Après 13h


Bien qu'elle s'en sortirait sûrement à merveille dans le milieu du cinéma, Tessa me dit qu'elle ne sait pas si elle arriverait à travailler sur des modèles vivants ayant des attentes précises sur ce qu'elle doit réaliser. Connaissant son côté perfectionniste et le fait qu'elle n'est pas du genre à être tactile avec n'importe qui, au final, ses craintes ne m'étonne pas. Peut-être que cela changera avec le temps si elle gagne en assurance et elle est assez douée pour ne pas être obligée de faire un métier qui la rend mal à l'aise.

Lorsque mon attention se porte sur le groupe que le coach a rejoint, l'artiste me gronde car elle a besoin de mon visage et que je ne suis pas immobile, avant de m'annoncer qu'elle fera vite pour ne pas m'embêter trop longtemps. Un léger sourire étire mes lèvres lorsque je signe « Ok » d'une main, avant de disparaître lentement au moment où je ferme mes yeux.

Les yeux clos, je tente de rester le plus immobile possible. Privé d'un de mes sens, inconsciemment, je me concentre sur les coups de pinceaux que mon amie fait glisser sur ma joue et le brouhaha présent dans la pièce. Les voix et éclats de rire provenant d'un groupe peu discret, attisent ma curiosité mais je dois garder mon rôle de toile vivante, silencieux et immobile...

Petit à petit, je sens la peinture sécher et tirer sur ma peau, ce que je trouve assez désagréable. C'est définitif, je ne pourrais pas servir de modèle tous les jours et ça ne sera pas permis à n'importe qui... Lorsqu'elle m'y autorise, j'ouvre doucement les yeux et regarde son expression concentrée.


« Le résultat te plaît ? C'est fini ou il reste des détails ? »


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Mer 10 Nov 2021 - 21:14



Body Painting

avec des gens

Comme bien souvent quand je dessine ou peint, le monde autour de moi disparait pour ne voir que l’œuvre qui prend forme sous mes doigts. Même si les exclamations qui viennent du groupe de Meyuki me font tiquer. Ils ne peuvent pas être silencieux plutôt que s'agiter comme ça ? C'est vrai que je préfère un environnement bruyant à un endroit silencieux mais quand même. Je préfère le type musical et pas des "OH MON DIEU" choqué. Je lâche des petits soupirs de temps en temps mais reste concentrée sur le dessin. J'ai bientôt fini alors j'autorise Keitô à ouvrir les yeux.

Il reste encore un peu de détails mais ça fera l'affaire, je n'aurais pas le temps d'avoir le résultat que j'imagine avec le peu de temps qui reste. Et oui, ça me plait assez ! Ce n'est pas parfait mais je pense que je me suis débrouiller pour une première fois !

Je m'écarte de Keitô et dépose le pinceau couvert de peinture blanche pour prendre mon téléphone.

Je te montre ! Souris pour la photo s'il te plait, c'est toujours mieux !!

Mon ton est amusé parce que bon, je sais très bien que les sourires et Keitô, ce n'est pas trop ça. Je prends quelques clichés et me rapproche de Keitô pour lui montrer. En temps normal, j'aurais donner mon téléphone mais encore une fois, on parle de Keitô, donc je fais défiler les photos sur l'écran pour lui.

Et toi ? Ça te plait ? Tu en penses quoi ?

Code by Meuh


Le phénix:

L'androïde:
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Dim 21 Nov 2021 - 15:55



♫ Paint me ! ♫
Ouups ! J’en ai trop dit, je ne pensais pas tomber dans le mille du premier coup ! Je me retiens de rire à la tête que fait Meyuki pour ne pas la griller davantage.

« Ah oui, ça peut être des Schtroumpf aussi ! Ce sont des tout petits hommes bleus qui vivent dans la forêt dans des champignons ! Ils viennent d’une BD puis dessin animé mais c’est assez vieux. »

Je commence à peindre sur le visage de Seito et il devient étrangement très calme. Hmm j’ai l’impression que cet enfant a des difficultés avec tout ce qui concerne l’intimité, que ce soit en parole ou en geste. J’essaie de ne pas être trop proche de lui et évite même de poser le côté de mon petit doigt sur son visage même quand cela m’arrangerait bien, pour ne pas crisper davantage ses épaules. Heureusement que j’ai l’habitude de tenir le pinceau, n’est-ce-pas ? Je me concentre tellement que sa voix me fait presque sursauter. Un sourire étire mes lèvres, invisible à ses yeux fermés mais il s’entend.

« Hmm j’ai hésité un petit peu avec le basket à vrai dire, mais j’ai pensé très tôt à devenir professeur oui. J’aurais bien fait artiste mais c’est un monde un peu trop compliqué pour moi. »

Je me retiens de lui demander s’il a déjà des idées. C’est une question relativement stressante pour les élèves qui ne savent pas encore et même pour ceux qui ont déjà leur vocation d’ailleurs, tâchons de ne pas gâcher le but premier de cet atelier. Et voilà, terminé ! Seito rouvre les yeux et je ris franchement à son exclamation.  

« J’ai hâte d’aller me balader dans les couloirs, traumatiser les quelques élèves hélas restés sur le campus ! »

Meyuki a aussi terminé de son côté, deux frère et soeur sortis d’une autre planète !

« Vous allez adorer le résultat final je sens. Je vais t’aider oui Harada-san. Pour les détails, n’hésite pas à poser ta main sur le visage pour te stabiliser et faire des traits bien droits. Voyons voir... Il te faut un pinceau plus fin. »

Je scrute l’image sur son téléphone et choisis un plus petit pinceau, idéal pour les détails minutieux.

« Commence au centre pour la symétrie, et n’hésite pas ou ça se verra ! »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 FRFf7at [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Ven 3 Déc 2021 - 15:24

Atelier : Body-painting


Pas comestible, mais peut-être que Mitsuki le trouve à croquer ? Il est mignon en tout cas, moi je le pense, voilà. Je lui souris et me retourne vers Mitsuki pour m’apprêter à lui peinturer le visage. J’attrape un pinceau large mais doux pour étaler toute une couche d’un beau bleu sur tout son visage, puis prend un pinceau plus fin pour faire les recoins. J’écoute la conversation à côté, mais je fais bien attention quand j’approche des yeux de Mitsuki, coinçant ma langue entre mes dents pour ne pas me rater. Signe d’une concentration i-né-bran-lable !

Charmante, carrément ? C’est beaucoup trop gentil Mitsuki…

Je souris et détache le pinceau de sa peau pour admirer mon travail, il ne manque de la peinture nulle part. Première étape réussie ! Mais ce n’était pas ça qui me fait peur, c’est la suite. Les détails. Pendant que les deux observent leur couleur bleuté imparable en rigolant, je pose ce que j’ai en main et attrape de la peinture bleu foncé et de la peinture blanche, cherchant comment je vais m’y prendre. Heureusement, le professeur accepte de venir à mon secours et je suis bien avare de ses conseils ! Je lui confie mon téléphone en échange du pinceau fin qu’il me tend, puis me tourne vers les deux pour débuter.

Si ça ne vous embête pas, je commence par Mitsuki vu que je suis un peu plus à l’aise avec elle, et comme ça, ça te rassurera Mori-kun ! Profite de ce petit moment de répit avant que la sirène ne t’emmène vers les profondeurs de l’océan…

Je lui fais un petit sourire malicieux, puis me tourne vers Mitsuki :

Tu es prête Mitsuki ? J’espère que tu me fais confiance parce que ça y est, je me lance !

Je commence par les rayures bleu foncé bien caractéristique, posant la main sous le menton de Mitsuki pour la stabiliser et le faire de façon symétrique comme le dit le professeur. Une fois fait, je rince bien mon pinceau et je prends le plus fin pour faire les petits points blancs. J’écoute bien les conseils et en fait par ci par là, sur son front, son nez et sur ses joues… un peu partout quoi ! Une fois terminée, je la lâche et me recule pour l’observer. C’est trop bien ! J’pensais pas réussir mais les conseils du prof tout le long m’ont bien aidés. Je demande alors au professeur si on peut échanger de place pour que je m’occupe de Mori-kun, mais avant, je le confronte !!

Est-ce que tu es prêt à avoir ta propre version Mori-kun ?

La version « Avatar » de Mitsuki, par Meyu:

PS : Meyu donne son accord pour toutes les photos !
Tenue de Meyu + maquillage à la peinture par Mitsuki :

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 77436_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! - Page 3 Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum