-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal


Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty De la bonne cuisine

Mer 9 Oct 2024 - 22:44
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
Plusieurs mois s'étaient écoulés et l'homme avait été submergé par le travail. Il arrivait de temps en temps que les deux protagonistes se croisaient dans les couloirs, un bonjour ou quelques messages échangés le soir quand il fallait rentrer chez soit. Makoto maintenait le contact avec la jeune femme avec beaucoup de confiance car il savait que celle ci était honnête et sincère. Pas parce qu'il avait de l'argent ou un moyen de locomotion pour l'amener partout où madame voulait aller.

Il fallait enfin se décider et reprendre la proposition de restaurant que l'homme avait fait à son amie quelques mois avant. Il se rappelait qu'il fallait prendre une décision et la jardinière lui avait suggéré un restaurant végétalien plutôt intéressant. Les menus étaient bien composés, autrement que la dernière fois où il était aller goûter ce genre de cuisine dans un restaurant. Il avait l'air convaincu de la qualité de la nourriture !

Une fois rentré chez lui, l'homme se préparait pour passer un bon week-end. Ils s'étaient donnés rendez-vous le 25 novembre dans un restaurant dans la ville de Kobe, pas trop loin de l'établissement et il était déterminé à venir chercher la jeune femme avec son véhicule.

Il prenait la route, la nuit était en train de tomber doucement sur la ville. Les phares allumés et le chauffage mis pour réchauffer l'atmosphère. L'homme au volant de sa voiture était habillé de façon classe avec un costard blanc et une cravate bleu marine. Des chaussures cirées marrons et un chapeau blanc sur ses cheveux de blé.

Makoto arrivait devant chez Hoshi et attendait devant chez elle, le moteur toujours allumé.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Hoshi Kizaki
Personnel ; jardinière
Hoshi Kizaki
■ Age : 30
■ Messages : 65
■ Inscrit le : 17/01/2024

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 2 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2018
Hoshi Kizaki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Ven 11 Oct 2024 - 4:15
Ce soir, tu allais diner au restaurant. C’est rare que tu fais cela et tu ne serait pas seule. En fait, c’est ton collègue et ami Makoto qui t’invitais. Tu avais tout de même choisi le restaurant pour éviter cette peine à ton comparse étant donné ton régime particulier. Tu avais cherché longtemps. Un moment , tu étais tellement indécise que tu avais mit ça de côté dans ta tête, jusqu’à ce que Makoto te le rappelle. Cela commençait à faire un moment. Depuis, vous vous êtes souvent salués lorsque vous vous croisiez sur le campus. Si C’était moment de pause, il vous arrivait de discuter un peu. Vous êtes même allés marcher ensemble en nature lors d’un après midi douillet de fin septembre.

Debout devant ton miroir, tu replaçais doucement tes boucles avec tes doigts, songeant à la teneur de cette sortie. Ce n’est qu’un diner entre amis, n’est-ce pas? Ralentissant leur nage dans ta chevelure jais, tes dois s’arrêtèrent en pleine mer alors que tu te fixais à travers le miroir… Évidemment que ce n’est qu’un diner entre amis. Il le vaut mieux pour toi, de toute façon! Tes doigts reprennent leur course et tu retouche une dernière fois ton rouge à lèvre violet foncé. L’encens laisse tomber son dernier tas de cendre alors que je regarde une dernière fois si ma robe noire est bien mise. Je vois alors par la fenêtre les phares qui s’arrêtent devant la maison. J'attrape mon sac à main et me dirige vers l’entrée en saluant Jin au passage. J’enfile mon manteau noir et sors rejoindre Makoto.

-Bonsoir! Merci d’être venu me chercher!

Tu t’installes et boucle ta ceinture. Tu jettes un dernier coup d’oeil à ton téléphone avant de le ranger. Tu n’avais pas mit ta soeur au courant de cette soirée, pour l’instant. Tu t’es dis que lui raconterais tout seulement une fois la soirée terminée. Dans la pénombre, tu observa un peu Makoto. Ce chapeau lui allait bien. Tu écouta le gps donner les indications jusqu’au restaurant. Finalement, ton choix s’était arrêté sur un restaurant un peu chic proposant mets végétariens et végétalien avec un menu juste assez varié pour en avoir pour tous les goûts. C’était un peu dispendieux, mais tu pourrais payer ta part… Avec quelques économies… Tu n’avais pas trouvé mieux. Soit ça avait l’air piteux, soit c’était encore plus dispendieux. Celui-là était donc juste correcte et les avis étaient favorables.

Vous arrivez en peu de temps. Une fois la voiture garée plus loin, vous pouvez marcher jusqu’au restaurant. Là, une table pour deux vous y attend. Tu peux donc retirer ton manteau et prendre place face à ton ami que tu peux mieux admirer dans son joli costard blanc. Cela te rappelait un peu la première fois que tu l’avais rencontré, à l’Opéra.

Robe:
Manteau:
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Ven 11 Oct 2024 - 10:19
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
Bon ce n'était pas très écologique de laisser le moteur allumé quand on attendait quelqu'un, mais l'homme ne voulait pas que la jeune femme en rentrant dans sa voiture ait froid ou attrape du mal. Makoto était un gentleman et le bien être des personnes avec qui il traîne est d'une importance capitale. C'est dans sa nature et il a été habitué et éduqué comme ça.

Il souriait, Hoshi était habillée de manière très classe et toujours dans les mêmes tons de couleur, en respectant son style. Elle semblait être fidèle à sa façon de s'habiller et Makoto n'en restait pas insensible, mais ne laissa rien paraître sur son visage. C'est tellement rare de nos jours, étant donné que beaucoup son influencés par beaucoup de gens sur les réseaux et donc on se retrouve avec une multitude de personnes qui n'ont aucunes personnalités.

Ce n'est rien, c'est tout à fait normal que je vienne vous chercher. C'est plus agréable de pouvoir partager un moment avec une personne que dans le tramway avec des bruits sourds et incessants.


L'homme savait très bien que quand on n'avait pas le choix de prendre les transports en commun, il est difficile de faire mieux pour aller d'un point A à un point B. Hoshi semblait être une femme bien élevée et toujours ouverte d'esprit. Pendant leurs échanges par messages, cette dernière lui avait indiquée le MODERNAK PHARM, un restaurant végétalien et qui semblait avoir de bonnes notes sur les sites qui conseillaient ce restaurant. Les visiteurs semblaient heureux d'avoir été manger dans cet endroit et Makoto voulait alors faire plaisir à la jeune femme.

Son régime alimentaire n'était pas de ce bord, mais il voulait bien essayer et découvrir de nouvelles saveurs. Manger sans viande de temps en temps était peut être une nouvelle alternative qui pouvait se rajouter à sa vie. Après, Makoto avait des repas équilibrés et il n'aimait pas manger la même chose d'une semaine à l'autre.

J'ai réservé au restaurant que vous m'avez indiqué ! J'en suis persuadé que nous allons passer un bon moment... Allez, c'est parti !


Le pied sur l'accélérateur et démarrant doucement la voiture dans la rue de la jeune femme. Les phares allumés et illuminant la route. Le paysage n'était pas aussi lisible qu'en journée, mais ce n'est pas grave. Le restaurant se trouvait dans le centre ville de Kobe et ils n'étaient pas si loin que ça. Après, c'était histoire de passer un peu de temps avec son amie.

Ils ne se connaissaient pas, mais Makoto souhaitait en savoir davantage sur cette mystérieuse sorcière.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Hoshi Kizaki
Personnel ; jardinière
Hoshi Kizaki
■ Age : 30
■ Messages : 65
■ Inscrit le : 17/01/2024

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 2 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2018
Hoshi Kizaki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Dim 13 Oct 2024 - 16:28
Vous vous installez donc à la table du restaurant que Makoto avait réservé. Tu sentais quelques regard indiscrets de personnes curieuses par ton style, mais tu les ignorai et vite fait, ces regards retournaient à leurs affaires. Tu n'avais jamais mangé dans ce restaurant, mais les avis étaient très positifs alors tu espérais que vous mangerez bien. Tu saisis le menu devant toi. Ça va, les prix ne sont pas trop exorbitants, mais tu ne pourrais te permettre ce genre de restaurants régulièrement. Tu espérais aussi que ton hôte ne ressente pas de malaise de t'avoir invité. Aussi, tu te contenterais de prendre quelque chose de pas trop élevé.

-Si jamais vous avez des questions sur certains plats, je peux tenter d'y répondre, mais je ne saurai bien vous conseiller puisque cet endroit est une découverte pour moi aussi...

Tu ne pouvais pas conseiller, mais s'il avait des questions sur certains met un peu typique de ton régime alimentaire, ça, tu pouvais y répondre... Du moins, si tu en connaissais la réponse. Ayant déjà regardé le menu sur internet en choisissant la place, ton choix fut vite fait et tu posa le menu de côté en attendant que le serveur vienne prendre vos commandes. Tu tenta un peu la conversation en attendant.

-Vous avez passé une bonne semaine? Vos élèves ne vous épuisent pas trop?
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Dim 13 Oct 2024 - 17:45
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
Ils s'installèrent à la table réservé pour deux. Il y avait quelques clients déjà présents dans la salle et les serveurs étaient plus ou moins occupés à dresser les dernières tables. Il n'était pas bien tard, mais le rush allait bientôt commencer. Ce genre de restaurant végétalien commençait à connaître une réputation positive florissante il y a bon nombre d'années maintenant. Il est important de le citer que la cuisine végétalienne était de mieux en mieux développée.

Makoto regardait le menu avec les photos accolées devant les noms qui étaient plus ou moins originaux. Il suivait du regard tout ce qui était proposé à la carte ainsi que les formules que des clients habitués ou non pouvait prendre. Il y avait la formule "découverte" qui y était inscrite et intéressante pour les clients qui souhaitaient découvrir la cuisine en question.

C'est bien peut être la deuxième fois que je me rend dans ce genre de restaurant. Auriez vous un plat à me conseiller qui serait parfait pour un novice pour moi ?


Toujours ce sourire chaleureux sur son visage ne le quittait pas. Makoto semblait toujours d'excellente humeur quand il se trouvait en charmante compagnie ! Il observait Hoshi qui était très bien apprêtée, sa tenue qui était peu commune mais qui avait toujours son charme. Elle était assortie à sa veste qu'elle portait dehors avant de la quitter pour s'installer sur sa chaise.

Ce qui n'était pas vraiment anodin entre collègues de bureau de parler travail. L'homme n'était pas du tout gêné de parler de ce sujet en dehors de l'établissement de KHS. Après tout, c'est quelque chose qui est important car certaines personnes sont un peu embarrassées de parler de boulot.

Hm, disons que d'être avec les élèves n'est pas épuisant. Je suis un grand passionné de ma profession et j'adore enseigner mon savoir aux élèves. Ils sont vraiment attentifs et très à l'écoute ! Et vous ?





---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Hoshi Kizaki
Personnel ; jardinière
Hoshi Kizaki
■ Age : 30
■ Messages : 65
■ Inscrit le : 17/01/2024

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 2 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2018
Hoshi Kizaki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Dim 13 Oct 2024 - 20:43
Lui conseiller un plat... Tu n'avais pas trop d'idée. Tu lui conseilla tout de même un pat basé sur le tofu ou les légumineuse s'il aimait généralement un de ces deux ingrédients. Sinon, c'est vraiment selon ses goûts. Normalement, tout devrait être bon. Tu écouta ensuite la réponse à ta question. C'est vrai que la passion transparaissait dans ses propos. Ainsi, quand on aime son métier, c'est un bonheur d'y travailler malgré les hauts et les bas. Tu comprenais cela. En tant que jardinière, tu devais travailler sous toutes sortes de conditions, mais cela ne te dérangeait guerre. De plus il semble avoir la chance d'Avoir de bons élèves. Tant mieux! En même temps, vu le niveau assez favorisé de KHS, il ne semblait pas y avoir trop de délinquants, bien que certains jouaient parfois les malins... Mais ça, aucune école n'y échappe.

-Vous avez de la chance d'avoir de bons élèves à ce que je vois... Pour ma part, j'ai commencé à fermer les jardins extérieurs du campus afin de les protéger pour l'hiver et aussi, j'ai continué à rassembler les feuilles mortes pour protéger le pied des arbres. dans le parc.

Tu savais que l'hiver, les heures étaient réduite vu que la nature est en dormance. Au moins. tu avais quand même beaucoup à faire avec les plants intérieurs.

-Sinon, mon rôle de référente pour le club de journalisme n'est pas très demandant... Tout semble bien se passer de ce côté... Vous référez un club? JE ne me souviens pas vous avoir déjà entendu sur ce sujet.

Ce club que tu avait choisi de référer pour démontrer ta volonté à t'impliquer dans la vie de ce campus et que tu prenait ton travail très à coeur.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Dim 13 Oct 2024 - 21:03
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
Makoto parcourait le menu avec une grande attention et regardant les conseils de sa partenaire. Du tofu accompagné de légumineuses est quelque chose d'intéressant pour remplacer tout ce qui est viande. Il est important quand on commence un régime végétalien de bien équilibrer ses quantités caloriques pour éviter des carences.

Les photos accolées donnaient vraiment envie à goûter à tous les plats et Makoto allait se résigner à choisir quelque chose de simple pour le repas. Il n'était pas habitué à ce genre de plat, alors il était nécessaire de ne pas aller vers quelque chose de trop extravagant.

Oui, mes élèves sont studieux et j'ai énormément de chance. Vous connaissez le professeur qui peut être soporifique après l'heure du déjeuner ? C'était mon prof de maths quand j'étais plus jeune haha.


Tout le monde connaît des professeurs qui n'ont pas l'âme d'un enseignant mais juste robotique. Quo enseigne sans réellement avoir de passion et c'est bien triste. Ce fameux prof auquel tu ne peux poser aucune question et surtout qui te dit de le poser pendant le cours alors que tu es une personne de genre timide et qui n'aime pas déranger.

Par la suite, Hoshi parle de ses plants et de la protection en hiver. Il est dommage de fermer les jardins mais en soit cela est plus courant de savoir que les fleurs sont protégées du froid. Être aussi attentionné que cela pour la nature, Makoto n'avait jamais croisé une personne comme sa collègue. C'était une bonne chose.

Le serveur venait prendre la commande. Une fois parti, le prof de musique reprit.

Club de journalisme ?! Pourtant c'est important comme club dans ce genre d'établissement....Non je n'ai pas parlé de club effectivement. Je réfère le club de musique, ce n'est pas une grand surprise !





---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Hoshi Kizaki
Personnel ; jardinière
Hoshi Kizaki
■ Age : 30
■ Messages : 65
■ Inscrit le : 17/01/2024

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 2 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2018
Hoshi Kizaki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Dim 13 Oct 2024 - 21:36
Le serveur vint prendre les commande. Tu ne prit qu'un simple plat. Pas d'entrée. Pour le dessert, tu verra ensuite, mais tu n'avais pas l'intention d'encombrer Makoto de ce montant. Il demanda aussi pour les breuvages, mais tu fit signe que tu allais te contenter de l'eau pour le moment. Peut-être qu'un thé fera du bien une fois l'assiette terminée. Makoto mentionna alors à quel point il considérait le club de journalisme comme important. C'était vrai à tes yeux aussi, mais les membres étaient plutôt bien organisés. Tu passais de temps en temps t'assurer que tout allait bien et aidait lorsqu'il y avait une publication afin de vérifier et que tout est conforme selon les règles de l'école et qu'il n'y a pas d'offense ou d'article trop choquant, mais en soit, ça ne demandait pas plus.

-Certes, le journalisme c'est important, mais les élèves sont bien organisés. Je suis juste là pour m'assurer que tout respecte les règles. Mais sinon, vous avez définitivement une réelle passion pour la musique. cEla semble indéniable! Puis-je me permettre de vous demander d'où vous vient cet amour de la musique?

Et évidemment, tu n'étais pas surprise qui réfère le club de musique. Un professeur dévoué jusqu'au bout. Tu comprenait cela, en quelque sorte. Tu es toi-même dévouée à la nature. Mais si tu savais d'ou tes passions te viennent, tu était curieuse d'en apprendre un peu plus sur ton collègue. Cependant, peut-être était-ce trop personnel comme question?
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Dim 13 Oct 2024 - 22:46
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
Le prof de musique n'allait pas être embêté si la jeune femme prenait un dessert, ou quelque chose en plus. Le serveur parfait alors pour commander les plats en cuisine à grand pas et laissant les deux protagonistes seuls de nouveau à leur table.

La musique donnait cette ambiance agréable et les personnes qui discutaient à volume sonore raisonnable rendait le restaurant encore plus cosy, plus agréable. Makoto était vraiment à l'aise auprès de Hoshi, répondant à ses questions sans aucune retenue.

L'amour de la musique ? L'un de mes parents étaient musiciens. J'ai écouté beaucoup de classiques quand j'étais plus jeune, alors j'ai voulut suivre mes pairs. L'envie de vouloir faire du piano ou de la guitare par exemple, est un moyen de m'évader et de pouvoir libérer ma créativité, me créer une bulle..


Il se souvenait de la période où il pouvait jouer de la guitare à sa dulcinée de l'époque Audrey. Elle adorait l'écouter et chanter à tue tête sur des musiques du moment. Du Nirvana, du Avril Lavigne ou des chansons connues du moment.

Toujours un réel plaisir de pouvoir transmettre sa passion à ses élèves. Toujours persévérer et croire en ses rêves, tel est la philosophie de Makoto.

Et vous, qu'est-ce qui vous fait vibrer en étant au sein de la nature ? Cette communion... Il y a bien eu un déclic ?


Quelque chose de ce genre, qui a donné envie à la femme de s'investir dans la nature. Quelque chose qui donne envie à quelqu'un de rester en communication avec la nature et la comprendre est donné à très peu de personnes. Est-ce que cette dernière effectuait des remèdes pour soigner les maladies ? Ou même des filtres d'amour ? Peut être que Makoto en aurait besoin pour être heureux.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Hoshi Kizaki
Personnel ; jardinière
Hoshi Kizaki
■ Age : 30
■ Messages : 65
■ Inscrit le : 17/01/2024

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 2 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2018
Hoshi Kizaki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Lun 14 Oct 2024 - 15:44
Ainsi, c'était une passion qui lui venait de sa famille. C'est toujours agréable d'avoir des gens proche avec qui partager et développer sa passion. Tu appris aussi que ses instruments de prédilection semblaient être la guitare et le piano. Il aimait beaucoup laisser aller sa créativité à travers eux. Tu te demanda alors si un jour tu aurais l'occasion d'entendre ce talent. Si lui se créé une bulle en jouant, toi tu aimais te créer une bulle en écoutant, particulièrement le piano. Cet instruments a un son magnifique à tes oreilles. Cependant, tu n'ose pas lui demander si un jour tu pourrais entendre. Peut-être trouveras-tu le courage une autre fois. C'est surtout que même si tu lui demandais, où et quand pourrait-il t'en jouer? Les piano, y'en a pas partout et ça ne se transporte pas aussi bien qu'une guitare.. Mmmm... Peut-être a-t-il déjà enregistré des pièces?

Tu lui demandera une autre fois. Pour l'instant, voilà que Makoto voulait savoir d'où te viens ton amour de la nature. Tu pris un instant de réflexion avant de répondre.

-Mmmm... C'est peu évident à définir.. Je crois que c'est ancré en moi. Depuis toute petite la nature me fascine.. Disons que j'ai aussi eut plus de temps seule à l'observer qu'à le passer avec des amis à jouer. Oh mais ne vous inquiétez pas, j'étais simplement comme ça! J'aime la solitude... Mais sinon... Pour l'horticulture ou le jardinage, c'est venu naturellement alors que mam- enfin ma voisine jardinait. Je l'ai aidé à plusieurs reprises, puis j'ai aussi jardiné par moment avec ma mère... Et je ne m'en suis jamais lassée. J'imagine que c'est aussi ce qu'on appelle une passion...

Tu étais définitivement née avec cet amour de la nature et jamais il ne s'était estompé. Tu avais aussi eut la change d'être entourée de personnes qui t'on encouragée à la respecter.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Lun 14 Oct 2024 - 17:31
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
La jeune femme parlait de passion des plantes et semblait être passionné par toutes les choses qui l'entouraient. Se contenter de quelque chose de simple, de la richesse de notre terre et de ne pas vouloir trop d'excentricité est quelque chose de remarquable chez une personne de nos jours.

Des gens veulent absolument être au goût du jour, être les dernières personnes à la mode ou avoir la dernière technologie de dernier cri.

Vous semblez aimer les choses simples. Et surtout que c'est quelque chose qui est admirable, surtout les personnes de nos jours sont très consommatrices. Qu'en pensez vous ?


La musique est une partie intégrante de la vie de Makoto. Il ne peut pas se passer de mélodie qui vienne rythmer sa vie et surtout écouter des chansons quand il prend sa douche, c'est le genre de personne qu'est le prof de musique.

En fonction de ses humeurs, l'homme appréciait écouter de la musique à tout va, peu importe les style. Il peut passer de la musique d'opéra ou alors jusqu'au métal. Cela peut varier et c'est vraiment bien pour Makoto d'avoir l'esprit ouvert du côté musical.

Ce que je peux vous dire, c'est que j'apprécie votre compagnie mademoiselle. Vous êtes vraiment très intéressante dans la discussion et je suis heureux d'en apprendre davantage sur vous tous les jours.


Le serveur arrivait avec les plats de résistances pour que les deux protagonistes puissent déguster leur plat végétalien.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Hoshi Kizaki
Personnel ; jardinière
Hoshi Kizaki
■ Age : 30
■ Messages : 65
■ Inscrit le : 17/01/2024

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 2 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2018
Hoshi Kizaki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Jeu 17 Oct 2024 - 18:59
De nos jour, les personnes sont très consommatrices. C’est indéniable. Tu ne pouvais qu’approuver.

-Je suis d’accord avec votre point de vue.

Mais cela ouvrit tout de même la porte à quelques réflexions intérieures. En fait, tu te considère toi même consommatrice. Peut-être plus avertie que plusieurs, mais n’as-tu pas de jolis vêtements? Des bijoux? pleins de pierres diverses? Des plantes qui envahissent la maison de Jin? N’est-ce pas une forme de consommation? À ta façon… Le règne humain est voué à consommer. Il peut cependant le faire plus intelligemment, mais l’argent motive hélas un peu trop les sociétés. Il ne faut pas non plus arrêter de consommer. Ça nous défini, en un sens. Mais il y a de meilleure façons que d’autre de consommer, c’est tout.

Peut-être étais-tu trop loin dans tes réflexions, voilà que Makoto te complimente soudainement. Rien de déplacé ou d’insinuatif. Que des compliments polis, mais tu ne t’y attendais pas et un compliment, ça reste touchant. Tu ne savais pas trop comment réagir, ni quoi dire face à cela. Si tu restais peu expressive malgré le vents d’émotions diverses qui venaient de te traverser, tu baissa un peu les yeux avant de sourire doucement et de répondre presque timidement.

-Merci… C’est.. réciproque.

Tu appréciais discuter avec le professeur de musique ainsi que ces petits moments passé avec lui. Tu avais une Sayo sur ton épaule avec une auréole ET des cornes qui tentait de te faire croire que tout ça cachait bien plus, mais tu tenais tête. C’était un collègue et ami. Pourquoi ce serait autre chose? Il n’avais rien dit ni fait en ce sens et toi non plus. Et puis… Tu le voyais à sa maturité et son expérience qu’il étais probablement plus agé que toi, même si tu ignorais son âge et que tu savais pertinemment qu’on se fichait un peu de l’âge. Il était plutôt séduisant, tu ne pouvais le nier, mais… Non. Pour l’instant, c’est votre amitié que tu développais.

Les plats arrivent enfin. Parfait! Tu avais plutôt faim.

-Bon appétit!


Et hop! On goute! Une bouchée, une deuxième. Jusqu’à présent, tu appréciais vraiment ce que tu mangeais, tranquillement, savourant chaque bouchée. Tu te permis un sourire à ton ami puir indiquer ta satisfaction et sonder en même temps si lui aussi appréciait.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Jeu 17 Oct 2024 - 20:13
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
La compagnie de la jeune femme était fortement agréable. Makoto prenait le temps de déguster son plat végétalien, des légumes de saison apparemment mais le goût restait en bouche et fondait sur le palais. L'homme soufflait légèrement sur ses baguettes pour refroidir les aliments pour se diriger vers sa bouche. La nourriture était fameuse et il prenait en considération tous les aliments qu'il y avait dans cette recette. Pourquoi pas se mettre de temps en temps au régime végétalien de temps en temps ?

Tout en prenant en considération l'équilibre des légumes, pour ne pas faire des carences en fonction de sa morphologie. Certaines personnes utilisent ce genre de régime alimentaire d'un seul coup sans tenir compte des quantités qu'il faut prendre avec beaucoup d'attention.

En tout cas, merci de m'avoir conseillé ce restaurant. Dites moi, est-ce que votre régime alimentaire est sans viande en permanence ?


Le prof de musique regardait avec grande attention son amie avec un grand sourire. La jeune femme semblait ravie de manger ici et il se fichait de ce qu'il allait payer à la fin. L'homme avait quelques économies et vu qu'il était célibataire, avoir de l'argent pour des sorties comme celle-ci était rare, mais il pouvait profiter de faire plaisir à une femme.

Audrey était la personne qui partageait sa vie avec lui, il aurait tout donné pour elle. Bien sûr, Hoshi n'est pas une personne qu'il compte utiliser pour remplacer sa défunte copine. Bien au contraire !! Il voulait profiter de nouveau de la vie, il s'était éteint depuis sa mort et il était temps d'aller de l'avant. La rencontre d'Hoshi n'était pas une excuse !

Sans vouloir être invasif, vous ne mangez plus de viande depuis combien d'années si c'est le cas que vous avez éliminé cet aliment de votre vie ? Bien que je sais que l'être humain peut vivre sans, mais ce n'est pas facile concernant les carences.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Hoshi Kizaki
Personnel ; jardinière
Hoshi Kizaki
■ Age : 30
■ Messages : 65
■ Inscrit le : 17/01/2024

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  KzskKPn


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 2 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Juillet 2018
Hoshi Kizaki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Hier à 2:11
Ton plat était bon, bien équilibré, savoureux. Tu avais fait un bon choix. Peut-être auras-tu l'occasion de revenir dans ce restaurant un jour? Tu n'en savais rien alors autant profiter du moment présent. Tu décelais également l'appréciation dans le regard de Makoto et cela te réconfortait dans ton choix. Cela aurait été vraiment dommage qu'il n'aime pas du tout, que ce soit l'ambiance ou la nourriture ou une réticence face aux aliments qui ne goûtent pas comme ceux dont les carnivores sont habitués. D'ailleurs, ton compagnon de soirée demanda quelques renseignement quand à l'origine de ton végétalisme. Malgré ton air naturellement neutre, cela te ravi. Tu aimais qu'on s'intéresse à ce mode d'alimentation que tu considérais sain.

-Oui, J'ai choisi de ne plus consommer aucun produit animal, que ce soit la viande, les produits laitier, les oeufs, le miel...

Cela allait aussi avec les matériaux nécessitant de tuer des animaux pour les créer comme le cuir ou la fourrure. Par contre, tu ne t'étais pas encore résignée à éviter la laine, mais tu n'abusait pas de cette matière non plus. C'était aussi en générale une industrie moins intense pour le mode de ces animaux. Makoto enchaina avec ses questions et tu continuais de répondre doucement.

-Ce n'es pas invasif comme questions. Ne vous inquiétez pas. J'ai fais ce choix de vie j'avais... 16 ans, il me semble... Et pour vous reprendre, ce n'est, en fait, pas si difficile que cela d'éliminer l'animal de notre assiette avec un peu de volonté. La croyance populaire veut qu'on manque de protéines sans viande, mais les protéines se trouvent facilement ailleurs, même dans les fruits et légumes. En fait, c'est la vitamine B12 qui est plus difficile, mais encore, on en trouve dans les lentille, certains fruits et aussi certaines noix et graines. Tout comme plusieurs produit céréaliers et les noix contiennent le calcium des produits laitiers. Et si on craint pour l'oméga 3 tant vanté chez les poissons, il est présent aussi dans plusieurs de ces aliment, sinon le lin est une excellente source. En gros, la solution est simplement de manger varier et il sera aisé de vivre sans craindre de carence...

Tu termina sur un sourire avant de réaliser que le côté discrètement militante en toi s'était quelque peu manifesté.

-Pardon.. Euhm.. J'espère ne pas vous ennuyer avec toutes ces informations. Sachez que je respecte votre choix de ne pas être végétalien et je ne cherche pas à vous convertir.. Je.. Ça me fait juste plaisir quand on s'intéresse au sujet... Bref.. Voilà..

Et tu pris une bouchée pour clore tes propos.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 114
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
De la bonne cuisine  A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Hier à 9:54
De la bonne cuisine
25 Novembre 2018 || Ft. Hoshi
Quand on écoutait Hoshi, on avait l'impression qu'elle sortait l'affiche de la propagande de devenir végétalien, mais en fait elle respectait quand même les personnes qui n'avait pas fait ce choix. Il est clair que Makoto ne pourrait pas être de ce régime là, mais il respectait les personnes ayant décidé de choisir cette voie. Après tout, il en faut pour tout le monde !

L'industrie s'est crée à cause des consommateurs et pas grâce à elle. Les marchands, les éleveurs de bétails en ont fait de même car ils savaient que c'était une source de revenu et qu'il fallait de l'argent pour vivre à l'époque. Bien sûr, les industries sont développés de plus en plus encore aujourd'hui, toujours pour le consommateur car la population continue d'acheter des produits maritimes ou terrestre pour pouvoir se nourrir car la population estime qu'elle doit se nourrir tel quel.

Vous êtes bien renseigné, il est vrai que dans les aliments tels que les végétaux nous pouvons trouver ce qu'il faut pour pouvoir nous nourrir convenablement sans forcément manquer pour notre corps... Merci pour cette information Hoshi.


Il affichait toujours ce même sourire et mangeait son plat qui sentait vraiment bon, qui avait l'air délicieux par la même occasion. L'homme prit quelques bouchées en prenant le temps de mâcher ses aliments et surtout tout ce qui se trouvait dans son assiette. Ce n'était vraiment pas mauvais !

Il vrai que la population est restée fidèle à la consommation intense et les producteurs, les industries s'y sont fait en se disant que cela ferait un commerce juteux. Toujours et bien sûr, que l'offre et la demande commence par là ! C'est comme les producteurs de lait de vache, tous on voulu faire pareil et du coup, les prix de la vente du litre du lait est à la bataille contrairement à ceux qui font tout ce qui est lait de soja, lait de chèvre ou brebis qui est plus rare, plus difficile à produire.

Ne vous en faites pas pour ce qui est de votre religion pour le végétalisme, je ne vous en veux pas ! Vous avez le droit d'en parler sans forcément vouloir m'y convertir, en tout cas toutes ses informations sont intéressantes.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

De la bonne cuisine  Empty Re: De la bonne cuisine

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum