-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 10:37
Samedi 20 octobre, vers 14 heures, boutique de réparation d'électroniques

Aaaah, samedi, le jour ou Noboru bosse toute la journée à la boutique, ayant rarement besoin de sortir de l'atelier réparation et diagnostic et de discuter avec des gens en plus, le rêve ! Il peut être terré dans l'arrière boutique, naviguant de réparation en réparation, voyant juste ses collègues et de temps en temps son patron.

Ayant réussi à sauvegarder le bout de lien avec Kotai, faisant beaucoup pour que tout se passe mieux entre eux il arrive à mieux dormir et mieux manger en plus, apaisé, moins anxieux, ses doigts et ses lèvres se font moins attaquer, même s'il se trimballe toujours avec les deux pots de crème cicatrisante dans une poche.

Bon...

Il pense pas vraiment à en appliquer aussi régulièrement qu'il devrait mais euh... Y a un début à tout quoi.

Enfin bref, ce matin il s'est levé dès la première sonnerie de son réveil, s'est habillé, préparé et à filé jusqu'à la boutique, s'achetant de quoi manger en chemin. Une fois arrivé il salue les autres employés, se préparant pour le travail, installé a son espace de travail à l'arrière juste après.

Assis il prend quelques les tickets de réparation et diagnostic à faire tout en mangeant son petit déjeuner, sachant très bien que d'autres vont s'ajouter au cours de la journée... Il soupire... Jetant ses déchets, préparant son bureau lui servant de zone pour travailler, sortant son matériel, allumant son ordinateur avec tout les fichiers et schémas l'aidant bien et sélectionnant son premier ticket de la journée.

Il travaille bien toute la matinée, discutant s'il a besoin avec ses collègues, allant dans la réserve fouiner pour une pièce ou un composant de rechange si nécessaire, s'appliquant dans son travail, prenant juste une courte pause avant de reprendre. Il aurait pu continuer encore un moment, finissant un autre ticket, s'occupant de faire la facture, quand on lui tapote son épaule.

-Fujiki ! Va faire une pause ! Je te paie pas pour te tourner les pouces mais même un robot fini par prendre une pause, finis te facture, je m'occupe du client, si je te vois dans l'heure qui suit y a intérêt que ça soit en salle de pause !

-Euuuuuh... Oui Monsieur Kubo.

Heh... Il va pas contredire son patron car il serait du type a le chopper par le col et le déposer au restaurant le plus proche. Du coup il fini sa tâche, prend sa veste, vérifie qu'il a son portefeuille et ses papiers, décidant d'aller manger des sushis dans un bon petit restaurant du coin. Puis...

Oh, c'est bizarre. Une glace à la vanille est dans sa main désormais ! Oh, c'est bizarre ! Il est dans un café, ohlala, faut manger la glace maintenant ! Et... Prendre un café latté a emporter.

Ayant bien mangé et avec une dose de caféine en main il rentre à la boutique, ouvrant la porte et regardant si des clients attendent déjà. Boraf, il rentre de pause, il est plutôt de bonne humeur, il ira peut être même les prendre en charge à l’accueil. Mais... S'ils ont pas l'air trop chiant.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 12:40

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Les problèmes avaient commencé en début de semaine. Périphérique non reconnu. Il avait pensé à un simple mauvais contact, une mauvaise transmission des informations, rien de vraiment alarmant en soi. Il avait retiré l’USB et réessayé. Plusieurs fois. Pour le même résultat. Et de manière assez singulière, il avait senti du jeu au niveau du port. Oh non. Une brève recherche et quelques manipulations n’avaient pu que confirmer ses doutes : le port était partiellement endommagé. Peut-être une soudure qui était en train de lâcher, et que ce soit dû à un défaut de fabrication ou à sa petite crise de panique du dimanche, cela ne changeait rien au résultat.

Pendant les cours, il avait laissé son esprit se pencher sur ce souci. Avec du bon matériel, c’était le genre d’opération qu’il se savait capable d’accomplir mais… Question outils, il était malheureusement à poil. Et quand bien même il parvenait à se dégoter le nécessaire, il doutait que le réglement lui permette de faire des soudures au calme dans sa chambre.

Dépité, il avait alors jeté un oeil en ligne aux enseignes de réparation de la ville, avant que sa mémoire ne lui rappelle quelques brides éparses de conversation. Noboru. Ils ne s’étaient pas vraiment parlé depuis… La sensation fantôme de son étreinte le fit se tasser sur sa chaise et le poussa presque à oublier son idée. Non. Il devait passer outre son malaise. Alors, prenant énormément sur lui, il avait contacté son camarade par message, et après un résumé de son problème, le blond lui avait envoyé une adresse. Pas de promesse de visite. A ce moment là, il avait encore un autre souci à régler avant de se permettre de dépenser ses économies…

Et comme si l’univers avait attendu cet instant précis pour que tout s’aligne comme il le fallait, son père l’avait contacté. Par le biais de sa secrétaire, mais c’était déjà plus qu’il ne l’avait espéré. Rendez-vous pris pour le samedi midi. Il s’y était rendu et la conversation s’était déroulée comme il s’y attendait. Sauf sur un point. Il avait retrouvé les pleins pouvoirs sur son compte. Une surprise appréciable et qu’il n’avait guère discuté. Alors, dans la foulée, il s’était hâté de rejoindre la boutique de réparations, de crainte que ce privilège ne disparaisse à nouveau.

Mais on était samedi.

Et il y avait du monde.

A plusieurs reprises, il lui fallut changer de trajectoire, et il manqua de se perdre dans quelques rues et ruelles plus calmes, à force de vouloir contourner les allées les plus fréquentées. Perte de temps, mais au moins il pu garder un certain contrôle sur son anxiété croissante, ne devant s’arrêter que deux ou trois fois pour reprendre son souffle et apaiser le tremblement de ses membres. Alors, ce ne fut qu’aux alentours de quatorze heures passées qu’il arriva finalement en vue de la boutique. Prenant quelques secondes pour respirer et observer la devanture, il hésita mais poussa éventuellement la porte d’entrée et, sagement, il attendit son tour en observant un peu les rayonnages. Oh oh. Ce n’était pas le genre de commerce où il était bon de le laisser sans surveillance.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 12:56
Noboru à même pas eu le temps d'aller dans l'arrière boutique qu'il entend la porte s'ouvrir, bon, dans le pire des cas il dira au client qu'une personne viendra les voir vite à l’accueil et tout le tralala, avant de se retourner.

Surpris.

Il prend une poignée de secondes avant de réaliser que c'est Kotai, c'est vrai qu'il lui avait parlé d'un problème... Voyons voir... C'était quoi déjà... Il réfléchit avant de s'en rappeler, aha ! Trouvé ! Ouais, il s'en rappelle des messages maintenant, il pensait pas qu'il viendrait si vite mais...

-Le fameux problème de port USB ? C'est ça ? Et salut Kotai, tu peux t'approcher, t'en fais pas.

Noboru finit par se se poser au bureau d’accueil, commençant à remplir les informations nécessaires pour le ticket sur l'ordinateur avant de tourner l'écran en direction de Kotai et de poser le clavier face à lui.

-Tu peux me donner la bête à diagnostiquer, s'il te plaît ? Pas d'autres problèmes à déclarer ? Rien niveau software, BIOS ou autre ? Un p'tit coup de chiffon à donner ? La pâte thermique à refaire ? Un check-up général ? Je préviens, a part le nettoyage tu devras payer, mais je ferais un devis avant de commencer tout travail supplémentaire au diagnostic.


Ouais... Autant valider tout ce genre de chose avant de commencer à vraiment travailler ou c'est vite le bazar, d'ailleurs... Il va peut être en profiter pour le prévenir du prix d'ailleurs.

-Et erm, on a un prix de base incluant diagnostic et main d’œuvre obligatoire dès qu'on commence à travailler sur ton ticket. Les prix de base sont affichés sur le tableau situé sur le mur derrière moi, mais tu verra le détail sur le devis avant acceptation. Prend le prix de base comme un prix minimum à payer.

Oui car ils bossent pas gratuitement hein, faut bien payer tout le monde puis tout les frais supplémentaire alors ils ont mis en place ça. En tout cas il attend tranquillement que Kotai donne son ordinateur et finisse de remplir les informations pour le ticket, buvant une gorgée de son café latté tant qu'il est encore bien chaud.

Piouf, être à l’accueil pour le boulot l'oblige à parler pas mal... Mais vu que c'est Kotai il peut bien faire ça, surtout si son patron est pas loin, il tient pas à avoir encore un discours sur le fait d'être aimable pour parler aux clients.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 15:19

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Attention ancrée sur les rayons de composants, il observait de loin les dernières cartes mères et processeurs sortis, mettant à jour sa liste mentale pour son ordinateur futur. Oh, il aurait le temps de faire encore plusieurs retouches à cette liste d’ici à ce qu’il puisse se permettre de retrouver un ordinateur fixe. La première étape serait un logement, en même temps qu’un travail. Avec son rythme de vie et ses maigres dépenses, il n’aurait aucun mal à économiser et se faire plaisir en s’offrant une configuration du tonnerre ! Cette idée lui aurait normalement mis un peu de baume au coeur mais la conversation du matin, malgré sa résolution positive, lui avait malgré tout laissé un goût amer en bouche.

Voix familière qui l’interpelle, le tire de ses pensées. Les traits de son visage se détendent un peu alors que son regard se pose sur la silhouette amicale. Sans le savoir, Noboru repousse ses souvenirs maussades du midi, enchaînant tant et si bien qu’il s’accapare son entière attention. Avec un petit signe de tête en guise de salut, le jeune japonais lui emboîte le pas jusqu’à un petit bureau. Une bête ? Il n’avait pas d’animal de compagnie mais… Oh. Après quelques secondes, il finit par deviner - ou plutôt supposer - grâce au contexte à quoi le blond faisait allusion. A l’aide de gestes minutieux, Kotai ôta avec précaution son ordinateur de sa sacoche de protection et le déposa sur l’espace libre du bureau.

« J’ai vérifié les connectiques et l’ordinateur détecte tout correctement, à l’exception du port dont je t’ai parlé. Après, s’il s’agit d’un défaut de fabrication, je ne suis pas contre de vérifier le reste des composants. »

Dans tous les cas, le changement d’un port USB nécessitait d’ouvrir l’ordinateur et d’extraire complètement la carte-mère. Autant en profiter pour jeter un oeil. Le reste de la discussion le fit un peu tiquer et il leva les yeux vers le tableau mentionné. Des prix plus que corrects dans le domaine.

« Cela m’étonne de te voir à l’accueil. »

Wow. Eh. C’était pas le sujet, mais c’était tout ce que son cerveau avait réussi à formuler sur le coup. Après tout, Noboru était plutôt compétent de ce qu’il avait pu voir pendant les cours ou durant le devoir commun. Généralement, ce genre de personne on préférait les faire charbonner à l’arrière plutôt que de gâcher leur temps à s’occuper de l’accueil et de la prise en charge des appareils à dépanner. Pointe de curiosité.

« Et ça ira pour la facture. Il me faudra juste son original ainsi que celui du devis, en plus d’une photocopie de chaque, si possible. »

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 15:58
Noboru écoute les explications supplémentaires de Kotai, ayant tout vérifié de son côté et ayant eu uniquement le fameux port posant problème, s'opposant pas à une vérification supplémentaire au cas ou. Il hoche la tête, ouais, si un défaut de fabrication en est la cause il ira vérifier le reste, il allait poser une autre question a Kotai quand il balance une remarque gratuite, Noboru souriant avec un air de prédateur avant de répondre.

-Je rentre tout juste pause et t'es arrivé pile au mauvais moment pour avoir l'ours grognon de service s'occupant de toi immédiatement. Quel dommage ~ J'espère que t'as rentré toutes les infos supplémentaires sur le ticket. Les infos pour le devis et la facture on fera ça après que j'ai jeté un coup d’œil.

Ah bah parlant de facture le voilà à enchaîner sur le sujet juste après, Noboru se permet de piquer le clavier et de tourner l'écran d'ordinateur quelques secondes le temps de noter l'info, avant de répondre à nouveau.

-Ouais, pas de soucis. Tu veux une préférence pour le format ? Papier, mail, envoi par fax ? J'crois que mon patron ira s'en occuper vu qu'il est la aujourd'hui, avant d'avoir vraiment que j'effraie un client. Bon, si t'as fini de rentrer les infos moi je vais m'occuper de ton ordi !

Il attend encore un peu si besoin, avant que Kotai finisse, validant le ticket après une relecture des infos avec lui, pointant en direction de quelques chaises 'Tu peux attendre la, si t'as soif envoie moi un message, j'irais t'apporter un verre d'eau' Et hop, ordinateur embarqué dans l'arrière boutique, la ou les techniciens bossent. Et... La ou est son patron qui l'attend apparemment.

-Fujiki, t'es malade ?
-Euuuuh... Non ?
-Bah, tu t'occupe d'un client ! Sans que j'ai du user de menaces !
-Ah. Euh, c'est un camarade de classe... Je lui ait juste donné l'adresse de la boutique...
-Tu as fait venir un nouveau client !? Ce soir je vais jou-
-M'sieur Kubo, s'il vous plaît juste... Urg... Retournez à l’accueil, apportez un verre au fameux client quasi impossible juste... Urrrrg... Faites autre chose. S'il vous plaît...
-Haha ! Vas-y Fujiki !

Il se pose à son poste de travail, entendant quelques collègues rire doucement, commençant à travailler, organisant son espace et ses outils, commençant à ouvrir la bête, pouvant accéder à la carte mère après avoir retiré trois tonnes de vis... Ils pouvaient pas faire plus simple ? Pfff... Il organise les pièces et les vis de manière a remonter le tout facilement, avant d'observer la carte mère à la loupe.

Pendant ce temps son patron est juste à faire un aller-retour à l’accueil de la boutique, saluant Kotai, remarquant une tasse de café oublié, avant de retourner à l'arrière boutique.

Effectivement, le port USB est défectueux à cause d'un défaut de fabrication, il remarque aussi le connecteur de charge soudé de manière... Hum. Indigne a tout contrôle qualité de ce nom, notant les deux défauts et prenant en photo, s'appliquant pour que tout soit bien net et lisible, ajoutant ça au ticket avant se lever, prêt à transmettre l'information à Kotai, avant que-

-Fujiki !

-Oui ?
-C'est normal le café oublié sur le bureau de l’accueil ?
-Ah.
-Les jeunes de nos jours... Ronchon et tête en l'air.
-Eeeeh, pas cool.
-Oui, oui, va t'occuper de ton ti-
-Fini, faut que je retourne voir le-
-Allons-y ensemble !

Urgh. Il préfère quand son patron est à son autre boutique... Il soupire, allant remplir un gobelet en plastique à Kotai, avant de réapparaître à l’accueil, se posant de nouveau au bureau, posant le gobelet face à Kotai, buvant une gorgée de son café désormais bien tiède, avec son patron le suivant, restant derrière lui, surveillant qu'il le fasse pas fuir.

-Alors c'était bien un défaut de fabrication, tu as le connecteur de charge en plus du fameux port USB de défectueux. Il lui montre les photos prises avec son téléphone portable avant de continuer, se levant. Mon patron va faire le devis et tu ira valider ou non si tu es d'accord avec ce qui doit être fait ainsi que le prix.

Noboru se met à côté du bureau, café en main en train d'être siroté, pendant que son patron s'occupe de faire le devis, tournant l'écran à Kotai une fois qu'il a fini de taper le tout. Le prix est raisonnable et la réparation vient avec une garantie de trois mois.
-Moi c'est Monsieur Kubo, propriétaire de la boutique et patron de ce technicien ronchon, enchanté ! C'est bon pour vous Monsieur ?
-Il lui faut une photocopie de chaque aussi.
-Et pourquoi j'ai pas eu l'information avant ?
-... Apparemment c'est si rare que je vais pas à l’accueil pour faire fuir les clients difficiles que j'oublie ce genre de détails, veuillez m'excuser.

Noboru parle en levant les sourcils, avant de soupirer et boire son café, pendant que son patron se retient presque de rire, grand sourire aux lèvres, attendant tranquillement une réponse de Kotai.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 17:31

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Regard concentré sur l’écran alors qu’il remplit lui-même le ticket de sa demande de prise en charge, Kotai essaye de faire bref et d’employer les termes techniques les plus précis possibles. Après tout, il était plus simple pour un dépannage de décrire le problème de la manière la plus claire qui soit, et il valait mieux qu’il s’affaire à tout ça plutôt qu’il ne remarque le sourire carnassier de son camarade. Vu son état, il n’aurait pas manqué de mal le prendre ou de simplement reculer, un peu mal à l’aise. Heureusement, il suffisait de lui donner un clavier et un écran à regarder et pouf ! Anxiété ? Anxiéplu !

Petit hochement de tête. Leur rencontre ne tenait donc qu’à un concours de circonstances. Comme la première, en quelque sorte. Il fallait peu de choses. S’il n’était pas sorti manger à cette heure-là. S’il ne lui avait pas écrasé le pied. S’il ne l’avait pas invité à venir jeter un oeil à cette séance de cinéma. S’il ne lui avait pas offert cette seconde chance… Alors jamais il n’aurait été content et rassuré de le retrouver aujourd’hui. Enfin, de lui confier son ordinateur. Oui, voilà. C’était ça le point important.

« En papier pour les originaux s’il-te-plaît, et je vous renseignerais le numéro du fax le moment venu. »

Brève relecture, plus pour la forme que par véritable nécessité et Noboru le laissa dans la boutique, emportant sous son bras son précieux compagnon de jeu. Petit serrement au coeur. Kotai fit un geste comme pour lui emboîter le pas, avant de se résigner et d’aller prendre place sur l’une des chaises indiquées. Quelle tristesse. Ce genre de réparation était d’une banalité, quel dommage qu’il ne puisse pas la faire lui-même. Non pas qu’il remettait en question les compétences de son camarade, loin de là, c’était seulement tellement plus satisfaisant et gratifiant de s’en occuper soi-même.

Dans un premier temps, il plongea le nez dans son téléphone, essayant de se distraire en rattrapant quelques conversations sur le discord de la compagnie, réagissant à quelques memes de la communauté ou a des discussions amusantes. Mais cela ne capta son attention qu’un temps. Après une longue hésitation - trois secondes - il se leva et retourna déambuler dans les rayons, insensible à ce qui pouvait se dérouler autour de lui. C’est là que Noboru le récupéra, tout concentré sur le livret descriptif d’une carte-mère next gen.

« Un peu faiblarde. » commenta-t-il dans sa barbe imaginaire, avant de relever les yeux vers son camarade, et vers l’homme d’âge mûr qui l’accompagnait.

Un peu surpris, le jeune homme se hâta de remettre le livret en place et de les rejoindre au bureau, prenant place en face de l’inconnu. Le patron. Il essaye de se faire tout petit, mais en tant que client, il n’a aucune chance de parvenir à se faire oublier. Heureusement, un petit échange entre le blond et son employeur lui permet de respirer un peu ainsi que de se concentrer sur le devis. Comme prévu, le prix est plus que raisonnable, bien en deça de la limite que lui a énoncé son père un peu plus tôt. Une bonne chose. Il acquiesce doucement et, réunissant tout son courage, répond d’une petite voix intimidée :

« C’est tout juste. Vous pouvez faire parvenir le devis ainsi que la facture au (O6) 6920-3623, et l’adresser à Mme Sakamoto Noriko du département financier. »

Prenant son verre entre ses mains pour les occuper, il baissa les yeux dessus, un peu embêté de devoir leur demander ainsi plusieurs exemplaires. Une part de lui essaye de s’auto-rassurer que ce n’est pas grand chose, qu’ils ont certainement dû voir bien pire comme clients, mais le stress n’a pas besoin d’un terreau bien fertile pour germer. Il prend une petite gorgée, risquant un regard en direction de son camarade.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 18:17
Noboru reste à côté du bureau, continuant de siroter son café, avant que Kotai commence à des les informations nécessaires pour le devis et la facture, son patron ayant l'air de tiquer sur un certain détail.

-Très bien, j'espère que vous vous trompez pas en donnant ces informations.
-Eh ? Pourquoi il irait se tromper, je le connais assez pour savoir que ça serait pas le cas !
-C'est rattaché à Capcom ça !
-Ah euh, d'accord.
-...Paiement immédiat du coup je suppose ? On accepte aussi la carte bleue mais je pense que ça va être en liquide ? Et toi le ronchon occupe toi du ticket !
-Oui, oui, cher patron z'avez qu'a occuper notre très très client en lui faisant le tour des lieux tant qu'a faire.
-Vu que monsieur ronchon à donné l'idée j'irais même l'autoriser à donner un coup d’œil dans l'arrière boutique !

Urgh. Noboru soupire, finissant son café avant d'aller s'occuper de l'ordinateur de Kotai, son patron restant dans la partie boutique pour discuter avec Kotai, lui montrer ce qu'ils ont et expliquer tout le travail qu'ils font au quotidien après avoir imprimé le devis et la facture en trois exemplaire chacun.

De son côté il prépare qu'il faut pour refaire les deux soudures, préparant son espace de travail et la carte mère pour ça. Une fois prêt à commencer il se concentre et s'applique dans ses faits et gestes, appliquant pas trop de chaleur, utilisant pas trop de flux, retirant la soudure précédente d'une main de maître.

Il inspecte les composants, vérifiant qu'il a fait du bon boulot et qu'ils aient pas de reste de soudure sur les pattes avant de s'appliquer a faire en sorte que cette fois ils soient soudés correctement, prenant le temps qu'il faut et s'aidant même d'une loupe pour être vraiment précis.

Une fois qu'il a fini il est vraiment content de son travail, s'occupant a remonter l'ordinateur de Kotai, faisant bien tout les branchements à nouveau, vissant les bonnes vis ou il faut, et ainsi de suite jusqu'à avoir fini, s'occupant juste de tester que tout fonctionne. Vu que c'est juste les ports ça lui prendra pas longtemps, branchant ce qu'il faut, jusqu'à entendre une voix qu'il reconnaît bien.

-... Et ici c'est l'arrière boutique ou les techniciens font leur travail, attaché à cet espace on a aussi une réserve et la salle de pause des employés. Comme Monsieur Kinzoku peut le voir c'est bien équipé ici tout en restant assez confortable pour eux.
-On peut négocier des sn-
-Fujiki.
-Quoi ?
-Si je paie pour des snacks gratuit avec toi je serais-
-Ruiné et blabla, et 'je peux pas embaucher du sang neuf ensuite' urgh...
-Tu as fini au moins ?
-Quasiment. Je vérifie juste que tout est bon.
-Bien ! D'ailleurs si Monsieur Kizoku veut saluer les employés il peut, merci de rester à l'entrée de l'arrière boutique par contre à moins de signer un contrat de-
-Eh, il a dit qu'il serait intéressé au moins ? Ou qu'il a l'âge requis ?
-J'en ai déjà recruté un de la classe, s'ils travaillent tous aussi bien, pourquoi j'irais louper cette occasion ?
-... On vous changera jamais Monsieur Kubo.
-Tout à fait !

Noboru en profite pour se masser les tempes en exagérant un peu le geste avant de doucement se frotter les yeux, observant son test être quasiment fini et son patron soupirer tout en croisant les bras, secouant la tête, murmurant dans sa barbe, avant de se redresser sur sa chaise quand le test est fini.

-Aha, c'est tout bon.


Il éteint l'ordinateur, débranche tout et le pose sur le bureau de l’accueil une fois tout le monde sorti de l'arrière boutique.

-Voilà, normalement tout est ressoudé proprement, remonté, testé et approuvé.
-Bien, Monsieur Kinzoku tout est bon pour vous ? Si vous souhaitez attendre votre camarade je suis sûr qu'il doit avoir dix adresses de tête ou pouvoir manger et aller sur l'ordinateur même temps.
-Pas dix quand mê-
-Combien ?
-... Trois ?
-La aussi testé et approuvé ?
-Euh... Ouais.
-Je vais m'abstenir de commentaires...
-Eeeeeh, vous êtes pas gentil monsieur, pour la peine je vais retourner travailler, a toute Kotai, si tu veux je t'envoie une adresse d'une boulangerie/café biiiien tranquille et calme comme t'aime.

Il salue Kotai avant de disparaître à nouveau dans l'arrière boutique, envoyant l'adresse situé pas super loin de la boutique, pouvant être atteinte rapidement avec les grandes rues ou moins vite en passant par les ruelles, mais avec moins de monde en chemin. De toute manière il travaille jusqu'à 17 heures alors Kotai à le temps.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 3 Aoû 2024 - 21:51

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Le détail n’avait pas échappé à l’oeil expert du patron des lieux, mais Kotai préféra baisser la tête et garder le silence. Il aurait aimé que cette information ne soit pas ainsi mentionnée, quand bien même il pouvait être surprenant pour un petit réparateur de Kobe de se retrouver à traiter avec un géant de l’industrie vidéo-ludique. Le seul point positif semblait être le fait que Noboru n’avait pas l’air de s’en préoccuper tant que ça. Il allait se permettre un petit soupir de soulagement quand la conversation prend une tournure inattendue. Comment ça une visite de la boutique ? La surprise lui fit déposer un peu rapidement la somme sur le comptoir alors qu’il dévisageait le blond avec des yeux ronds. Il allait intervenir, non ? Dire que ce n’était qu’une blague et qu’on faisait pas ça avec un client, qu’il soit connu d’un employé ou non ?

Non.

Noboru est parti, et comme si de rien n’était, le patron - c’était quoi son nom déjà ? - avait commencé à lui parler du magasin, ou plutôt des magasins. Difficile de lui montrer celui sur Osaka, bien sûr, mais l’homme semblait content d’expliquer l’histoire de chacune de ses enseignes avant d’embrayer sur le travail effectué sur place. De la vente, du conseil mais également le dépannage dont son ordinateur profitait en ce moment même. Plutôt classique et habituel compte tenu de leur secteur d’activité. Tout en le suivant au détour des rayons, Kotai n’ose piper le moindre mot, se contentant de témoigner son attention à l’aide de petits signes de la tête. Vers la fin de la visite, il récupère et range soigneusement la facture et le devis qui lui sont destinés, avant de suivre le gérant vers l’arrière-boutique.

Mains jointes vivement, il retient son envie de s’approcher et d’aller jeter un oeil au matériel utilisé. Oh ! Ils utilisaient le même genre de station à souder au lycée ! Ce qu’il ne donnerait pas pour s’installer à un des plans de travail libre et mettre le nez dans les ordinateurs, tablettes et autres joyeusetés qui attendaient sagement leur tour ! Réparer. Améliorer. Construire. Il pensait à tout cela alors que la conversation entre Noboru et son patron lui semblait se dérouler sur une autre planète. Écoute distraite. Son cerveau enregistra malgré tout le fait qu’un contrat de travail était possible ici, même si la dimension commerciale ne lui plaisait guère. Jamais il ne pourrait faire ce que Noboru avait accompli pour lui, à savoir prendre en charge un client ou juste… lui adresser la parole.

A peine a-t-il le temps de revenir à l’instant présent qu’il voit le blond repartir dans la boutique, son ordinateur sous le bras. Et comme un automate il le suit, mains jouant toujours nerveusement l’une avec l’autre. Les réparations avaient pris moins de temps qu’il ne l’envisageait, et il s’impatientait presque de pouvoir rentrer pour se poser au calme, dans sa chambre. Yup, c’était le plan ! Il allait sans doute encore devoir faire un détour pas possible pour rejoindre la gare la plus proche et éviter les rues trop fréquentées, mais la perspective d’un retour dans un environnement serein était une motivation plus que suffisante. Avec un certain contentement, il remit soigneusement son ordinateur dans son écrin, s’apprêtant à prendre congé.

Du coup… Comment ça “à toute” ? Et c’était quoi cette histoire d’adresse ?

Avant de pouvoir articuler la moindre question, Noboru avait déjà lâchement fuis dans l’arrière-boutique ! Décontenancé, le petit brun resta plusieurs secondes silencieux, à fixer le la séparation menant à la salle de travail, avant de réaliser que le gérant était toujours là, à attendre sa réponse. Il eut un petit sursaut et s’inclina poliment dans sa direction.

« Je vous remercie pour les réparations. Et pour la visite. »

Et zou ! Il fila - vola presque - hors de la boutique. La fraîcheur de l’extérieur fut la bienvenue pour refroidir son cerveau surchargé, et il prit une bonne minute à juste respirer, se concentrant sur son souffle pour essayer de se calmer. Un rapide coup d’oeil à son téléphone lui confirma qu’il n’avait pas halluciné cette histoire de boulangerie, café ou que sais-je encore. Une recherche lui désigna plusieurs chemins possibles, et il opta pour celui qui s’éloignait le plus des zones commerçantes. … Il hésita à envoyer un message d’excuse à Noboru, lui dire qu’il n’avait pas ni l’énergie nécessaire ni les nerfs assez solide pour se permettre une sortie supplémentaire au cours de cette journée déjà bien trop remplie mais… Le blond lui avait rendu un si grand service en le prenant en charge aussi rapidement et en réglant son petit problème de port USB dans la foulée. D’autres enseignes l’auraient certainement fait poireauter plusieurs jours, voir plusieurs semaines, et c’était un peu ce à quoi il s’était mentalement préparé. Alors, il pouvait bien prendre sur lui et l’attendre. Encore attendre.

Installé à une table avec vue réciproque sur la porte d’entrée, il avait eu la folie de commander un verre de jus de fruits pour patienter ainsi que deux petits manjus qu’il avait néanmoins laissé de côté. Penché sur son portable, il relevait parfois la tête quand le tintement de la porte alertait d’un aller ou d’une sortie, sans succès. Il ignorait à quelle heure son camarade finissait le travail… Ou bien il avait peut-être oublié qu’il lui avait donné rendez-vous ici ? C’était fort possible, pris dans le feu de l’action, Noboru aurait pu rejeter cette donnée très loin dans un recoin obscur de son esprit et quoi de plus normal que de ne plus se souvenir d’une chose aussi insignifiante ? Peut-être ferait-il mieux de rentrer… Dans le doute, il allait patienter encore un peu, de crainte que son camarade ne pense qu'il lui ait fais faux bond. Mais c'était si long d'attendre... Il lui semblait n'avoir fait que ça de sa journée.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Dim 4 Aoû 2024 - 14:21
Noboru désormais occupé de nouveau avec des tickets à faire s'applique dans son travail, s'occupant de remplacer l'écran d'un téléphone portable avant de passer à une console ayant un composant à remplacer, un changement de pâte thermique à faire et un bon nettoyage à faire. Il perd pas de temps avant de commencer, en ayant pour un moment avec ce qu'il doit faire...

Prenant tout de même le temps de s'appliquer à chaque étape il remarque à peine son patron posé pas loin de son bureau, finissant par racler sa gorge pour qu'il remarque sa présence, il finit ce qu'il est en train de faire, soupire et écoute son patron.

-C'est juste un camarade le Monsieur Kinzoku ?
-Hu ? Bah oui, pourquoi ça serait autre chose ?
-Je sais que tu es pas tout à fait normal mais tu sais plutôt que d'aller travailler tu devrais vérifier que la concurrence aille-

Son patron aurait très certainement continué si Noboru serait pas à s'étouffer avec sa salive, comprenant ou il veut en venir... Lui et Kotai ?! Waaah... Son patron à du fumer il ne sait pas quoi pour s'imaginer ce genre de délire, patron qui est totalement en train de rire après avoir vu sa tête, allant chercher un verre d'eau pour lui. Noboru boit le verre d'une traite quand il revient, répondant a ce qu'il vient de dire.

-Monsieur Kubo ! C'est pas du tout ça enfin, c'est juste un am-
-Oui, oui, tu sais quoi, finis la console et tu peux quitter plus tôt aujourd'hui. Va pécho mon garçon ! C'est ça que vous dites de nos jours, non ?
-... J'ai très envie de boire pour oublier. Mais je peux même pas.

Son cher patron part en fou rire avant d'aller dans son bureau, Noboru lui tirant la langue avant de finir de s'occuper de la console, vérifiant qu'elle fonctionne de nouveau quand il a fini ce qu'il devait faire dessus, il allait confirmer avec son patron s'il était vraiment sérieux... Quand celui-ci lui donne toutes ses affaires, le pousse hors de la boutique et lui dit qu'il a fini pour aujourd'hui.

Huh... Euuuuh... Bon. Il va pas cracher sur le fait d'avoir fini une heure plus tôt hein. Il envoie un message pour dire a Kotai qu'il arrive, se mettant en route après, une fois arrivé il va directement commander, se prenant un thé glacé, une religieuse au chocolat, un sachet de chouquettes et une tartelette aux fruits.

Une fois son plateau en main et sa commande payée il repère ou s'est installé Kotai, le rejoignant et s'affalant sur sa chaise, essayant très, très fort d'oublier ce qu'a dit son patron tout à l'heure...

-...Ça va toi ? Pas trouvé le temps trop long ?...

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Dim 4 Aoû 2024 - 22:40

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Images défilant sur l’écran de son téléphone, un plissement sur l’arrête de son nez soulignait son air concentré alors que sous ses yeux s’enchaînaient des mécaniques. Se rappeler de la stratégie pour UCOB était une manière comme une autre de passer le temps sans le voir passer. Il avait sorti une paire d’écouteurs et s’était petit à petit presque fondu dans le décor, à deux doigts d’oublier pourquoi il s’embêtait à rester dans un café. Autour de lui, les murs avaient fini par disparaître, abîme infini représentant sa bulle intérieure. Protection. La réalité était parfois si effrayante. Si.. épuisante. Il étouffa un bâillement derrière sa main alors qu’inconsciemment, le stress qui le tenait alerte se dissolvait peu à peu.

Un message popa alors sur son écran, le sortant de sa contemplation, perçant sa bulle et par le trou la réalité finit par couler, s’infiltrer, envahir son espace vital pour le noyer. Profonde inspiration, il mit dix bonnes secondes à desserrer les poings. Réaction accidentelle. Il ouvrit éventuellement le message et son esprit s’allégea à la lecture du pseudonyme. Un pouce lever en guise de réponse, il coupe sa vidéo et range sagement ses écouteurs, reprenant son attente.

Hachiko releva seulement la tête quand un plateau bien garni atterrit de l’autre côté de la table, et son visage neutre sembla s’illuminer d’un brin de contentement quand ses yeux se posèrent sur la silhouette désormais familière. Il plissa les yeux, tenté de répondre au premier degré que le temps était toujours le même, et que effectivement son ressenti s’en était trouvé distordu en son absence, mais il s’abstint à la dernière seconde, se contentant de hocher la tête.

« Tu as retrouvé l’appétit. » nota-t-il avec un brin d’amusement dans la voix. « Cela fait plaisir à voir. »

Ils n'avaient pas vraiment mangé ensemble depuis le dernier dimanche qu'ils avaient partagé, le projet de cinéma sauvage dans la salle commune avait été reporté d'une semaine au moins, le temps pour eux de retrouver des bases plus sereines. Et pour lui d'oublier le léger malaise qu'il avait éprouvé lorsque...

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Dim 11 Aoû 2024 - 10:23
En attendant la réponse de Kotai Noboru se permet de manger une des chouquettes présentes dans le sachet, s'étouffant presque avec une perle de sucre en entendant la réponse de Kotai, osant pas trop répondre les premières secondes, déstabilisé et mine hésitante...

-... Euh ouais... Si tu veux goûter à une des chouquettes dans le sachet hésite pas, j'espère juste que t'as pas trouvé le temps long...


Erm... C'est vrai qu'étant moins stressé et anxieux il a retrouvé son énergie et appétit habituel, a vrai dire il s'est même permis de faire un peu plus de sport cette semaine, son corps boosté par le fait d'être de nouveau à son état habituel. Il finit par commencer à manger sa religieuse au chocolat, réfléchissant jusqu'à se perdre un peu dans ses pensées avant de tout doucement parler un peu.

-... J'espère que Monsieur Kubo t'as pas trop embêté pendant la visite d'ailleurs, c'est un bon patron mais parfois il peut être un peu... Trop ? Ouais. Trop. Il boit un coup avant d'ajouter plus bas. Vu le nombre de fois ou il  me traite d'ours depuis que je travaille pour lui il est même plus que trop, plus épuisant que certains clients parfois...

Il jette quand même un œil à Kotai qui à l'air de bien aller, toujours mieux que le week-end dernier et toute la semaine du fameux week-end ça c'est sûr... Ils devaient être tout les deux misérables, chacun à leur manière... Il espère juste que ça recommencera pas, même s'il sait que ça va fortement dépendre de lui...

Mh. Il préfère continuer à manger plutôt que penser à ça, gardant l'oreille tendue si Kotai prend la parole. Mais il est content d'être avec lui et de pouvoir manger dans un endroit tranquille ou Kotai sera pas stressé et ou il aura pas à jouer les gardes du corps.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Dim 11 Aoû 2024 - 20:06

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Présence amicale. Agréable. Sa main se munit finalement des baguettes oubliées sur le bord de la table pour venir chercher l’un des manjus commandé en arrivant. Une toute petite bouchée vint à peine entamer l’épais manteau de pâte qui protégeait le coeur en anko de la friandise, sans même parvenir à le dévoiler. Interrogation dans les yeux face à la surprise du blond : il avait dit quelque chose de mal ? Ses grands yeux noirs suivirent les mots de son camarade jusqu’au sachet mentionné avant de revenir à cette fameuse “chouquette” sur laquelle il venait de s’étrangler. L’intérieur semblait plutôt léger mais les énormes perles blanches qui constellaient son extérieur ne lui promettaient rien de bon. Reposant sa propre mignardise dans sa petite assiette dédiée, Kotai tendit néanmoins les baguettes jusqu’au sachet et s’empara d’une de ces spécialités étrangères qu’il n’avait jamais eu l’occasion de goûter. Hmm…

« Tu te répètes. » fit-il remarquer, soupçon de malice perceptible dans son ton. « C’était seulement long parce que j’ignorais combien de temps je devais t’attendre. Mais je ne le regrette pas. »

La chouquette fut posée à côté des manjus, observée par le regard scrutateur du japonais. Il allait y goûter, bien sûr, mais il rassemblait seulement son courage avant de plonger les dents dans ce qui paraissait couvert de sucre… Noboru reprit la parole, et son sujet d’inquiétude le prit en défaut, mais pas autant que le murmure qui suivit et pour lequel il dû se pencher un peu vers l’avant pour l’entendre. Clignement d’yeux circonspects.

« Eh bien en tant que client je ne m’attendais pas à un tel tour du propriétaire, encore moins à ce que le patron lui-même soit mon guide. » Il marqua une pause, plissant les paupières sans quitter le blond des yeux. « Vous aviez pourtant l’air de vous entendre. Est-ce que les conditions de travail sont difficiles au point où tu te sentes obligé de masquer ton véritable ressenti ? »

Mais pas son caractère si le patron lui-même le qualifiait d’ours. Un animal qui revenait décidément bien souvent au cours de leurs discussions. Reprenant la chouquette du bout de ses baguettes, il la porta enfin à ses lèvres, hésitant un bref instant avant d’en croquer un morceau et… de grimacer. Sec et sucré. Ew.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Lun 12 Aoû 2024 - 10:35
Il se répète ? Oh... Euh, il espère qu'il le fera pas trop alors. Ah et ouais... Il aurait du lui envoyer un message pour le prévenir de l'heure ou il sort du travail, il avoue qu'il à oublié d'y penser, pauvre Kotai... Il a du l'attendre en se demandant s'il allait rester seul des heures ici ou s'il allait enfin arriver...

-Désolé... Prochaine fois j'irais te prévenir. Ou envoyer mes heures de travail, ça sera plus simple.

Il retourne à l'extermination lentement mais sûrement de la nourriture qu'il a acheté, écoutant Kotai parler, c'est sûr qu'il devait pas s'attendre au tour de la boutique, lui non plus d'ailleurs... Mais bon, ça à l'air de s'être bien passé donc ça lui va. Il hoche la tête à la négative quand Kotai lui pose une question sur ses conditions de travail, finissant sa bouchée et buvant un coup avant de répondre.

-Oh, on s'entend plutôt bien, c'est juste que lui dire d'en faire moins revient à dire a un ours léché de pas trop s'énerver niveau efficacité... Sinon j'ai rien a dire niveau conditions de travail. Il paie comme promis dans le contrat, en temps et en heure, on a bien nos pauses, on a bien nos jours de congés et il est même assez arrangeant pour en poser en plus, payé ou non suivant l'arrangement.


Ouais... Il était pas du genre à poser des tonnes de jours de congé avant mais il en prenait pour les fêtes de fin d'année, ainsi que quelques jours éparpillés dans l'année, observant Kotai croquer dans sa chouquette avant de rire un peu vu sa réaction, se calmant rapidement avant de répondre.

-Je note le fait que tu aime pas ça, trop sucré je suppose ? Tu veux que j'aille te chercher à boire pour faire passer ça ?

Il a pas regardé si Kotai s'est déjà pris a boire ou non mais ça le dérange pas d'aller lui payer une boisson pour qu'il puisse récupérer de la chouquette. Si le problème vient du sucre par contre il note qu'il devra adapter une partie des recettes qu'il fait... A moins que le problème vient du fait des parles de sucre et que sous d'autres formes ça irait mieux ?

Mmmmmh, à voir. Il attend la réponse de Kotai, prêt à se lever en cas de besoin.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Mar 13 Aoû 2024 - 1:59

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Chouquette honnie reposée à côté des friandises japonaises, il termina malgré tout sa minuscule bouchée, grimaçant tout du long. Ca croustillait sous les dents tout en se dissolvant ? Et le sucre ! Tellement de sucre ! Le côté sec de la pâte à chou n’aidait pas à faire passer la sensation désagréable, et il était en train de terminer son reste de jus de fruit quand Noboru s’agita, prêt à lui payer davantage à boire. Ce qui était hors de question. Tout en se hâtant d’avaler sa petite gorgée, le brun secoua la tête.

« Hmm hmm ! » Main devant la bouche, il prit une seconde supplémentaire pour retrouver l’usage de sa bouche. « C-ça ira merci. Et je m’attendais à ce que cela soit sucré, mais rien dans le chou ne vient en casser ou atténuer le goût. »

Clairement, il n’avait pas trouvé cela bon. Enfin, il ne s’en étonnait pas, mère disait toujours que la nourriture étrangère n’était pas adaptée au palais des japonais. Il n’était pas non plus entièrement d’accord avec cette opinion plutôt fermée, mais la chouquette n’était décidément pas un bon exemple. Après, cet avis ne tenait pas non plus  vraiment compte du simple fait qu’il n’aimait pas trop le sucré, autant dire que la friandise partait avec un malus d’emblée.

« Tu prends des congés supplémentaires ? » s’étonna-t-il en revenant au nerf de leur discussion. « Ce n’est pas mal vu ? »

Le patron semblait d’accord, mais cela revenait à abandonner sa charge de travail sur les épaules de ses collègues qui n’ont rien demandé, une manière d’agir qui était plutôt mal vue dans leur société. La décence voulait que l’on se contente du minimum imposé par l’état, mais peut-être était-ce différent pour un étudiant travaillant à mi-temps ?

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Mar 13 Aoû 2024 - 10:15
Oh. La chouquette à l'air de passer assez bien pour que Kotai refuse son offre, ouf, voilà Noboru rassuré... Il veut bien lui faire goûter tout un tas de nourriture mais pas non plus a ses déprends, il note que les chouquettes c'est mort, peut être qu'il aurait plus de succès avec des choux garnis ?

Peut être pas quelque chose de super sucré mais simplement de la crème fouettée et des fruits ? Hum... C'est à réfléchir ça, il note d'éviter ce qui est trop sucré avec Kotai, surtout si rien est la pour en atténuer le goût. Il hoche la tête, le laissant tranquille et continuant de manger, écoutant Kotai parler des congés.

Ah. C'est vrai qu'au Japon prendre des congés est pas super bien vu, les employés sont plus a travailler jusqu'à risquer les problèmes de santé ou pire, enchaînant les heures supplémentaires toutes les semaines pendant des mois. Sauf que lui travailler douze heures par jour à un bureau jusqu'à finir à l'hôpital ou avec des problèmes de santé grave c'est pas son truc donc...

-Hum, pas la ou je bosse. Monsieur Kubo comprend que travailler vraiment à l'excès c'est pas génial, rien que niveau santé... Alors il est assez tolérant niveau congés et autre, après il va pas en accorder des dizaines en plus mais euh... C'est dix jours de congés par an minimum de mémoire après je sais plus combien de temps d'ancienneté, lui en accorde jusqu'à cinq de plus par an. Après on s'arrange entre employés et hop. Comme les heures supplémentaires, même si ça date avant que je travaille pour lui, on s'arrangeait entre nous, j'avoue que j'en avais pris pas mal à l'époque selon les périodes mais c'était pas évident...

Ouais... C'est cool d'avoir plus d'argent sur la paye, sans parler de l'argent gagné hors de son travail de manière beaucoup moins légal mais il tient pas vraiment a refaire ça dans le futur. Pas question de se faire des grosses semaines à cinquante ou soixante heures de travail, pour ça qu'il veut un bon poste à la fin de ses études... Il pourra assurer son avenir sans crainte, aider ses parents en cas de besoin et sans ruiner sa santé.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Mer 14 Aoû 2024 - 1:10

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Les entreprises qui s’inquiétaient véritablement du bien être de leurs employés, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus fréquent au Japon. Après tout, la collectivité primait sur l’individu, un mode de pensée qui n’était guère commun à l’étranger mais qui faisait sens dans leur culture. Kotai reconnaissait aisément certaines conséquences dues à cette manière de vivre, mais c’était ainsi que fonctionner leur pays. On avait plus de chance de se heurter à un mur que de tomber sur des personnes compréhensives ou généreuses comme le patron actuel de son camarade. Jusqu’à cinq jours supplémentaires ? Un véritable luxe ! Coincés dans leurs alvéoles, la majeure partie des employés de bureau ne pouvait prétendre à un tel traitement de faveur.

« C’est exceptionnel de parvenir à un tel arrangement. Tu dois vraiment être un excellent élément pour avoir ainsi gagné la reconnaissance de ton directeur. »

Soupçon d’admiration dans les yeux, mais qui se dissipa rapidement à défaut de trouver un terreau viable dans les pensées du jeune homme.

« C’était pendant ta période difficile ? »

Question franche, bien qu’assez intrusive. Il ne voyait pas vraiment d’autre raison possible au fait de prendre plus d’heures supplémentaires que ce que l’on pouvait naturellement encaisser, ou en tout cas, c’était ce qu’il avait déduit des paroles du blond. Celles d’aujourd’hui et celles du passé. Kotai se pinça les lèvres. Il ignorait véritablement ce que l’on pouvait ressentir en cas de pauvreté financière. Ses parents n’avaient jamais été de grands dépensiers, mais il avait toujours eu ce dont il avait besoin. Le minimum syndical en vérité, mais rien de véritablement traumatisant. Non, tout ce dont il avait manqué, c’était d’amour parental, quand bien même les voisins et sa soeur de coeur avaient tout fait pour lui en donner dès que possible.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Mer 14 Aoû 2024 - 10:43
Noboru écoute attentivement ce que dit Kotai, hum, c'est vrai que Monsieur Kubo aimerait bien le garder le plus longtemps possible, voir jusqu'à qu'il finisse diplômé et parte pour un autre poste mais c'est pas vraiment la raison qui l'a poussé à être généreux.

-Pas spécialement... Enfin... C'est vrai qu'il tienne a ce que je reste son employé jusqu'à la fin de mes études. Mais je pense que ça aide beaucoup qu'il ait juste deux 'petites' boutiques pour mettre ce genre de choses en place. Puis eh... Il accorde plus de congés mais on arrive à être plus productifs donc au final il s'y retrouve.

Voilà, il espère avoir répondu de manière assez claire pour Kotai, il sait pas si une raison particulière à poussé Monsieur Kubo à faire ça mais il s'en plaint pas vu que tout le monde s'y retrouve. Il mange à nouveau, grimaçant rapidement quand Kotai enchaîne avec son autre réponse.

Eh... Il suppose qu'il allait y passer tôt ou tard. Bien qu'il compte pas tout raconter dans les moindres détails, surtout pour certaines choses... Mais il apprécie assez Kotai pour lui répondre, surtout qu'il a promis de faire des efforts lors du fameux pique-nique...

Il hoche la tête timidement, avant de répondre d'une petite voix 'Ouais... Même a trois personnes qui travaillent c'était pas évident. Après mes parents refusaient que je dépense mon salaire entier juste pour les aider, ils estimaient que j'étais jeune, que je devais profiter un peu mais... J'ai quand même fini par le faire d'une manière. Oui, parfois je bossais douze heures par jour. Suivant les périodes avec un seul jour de repos par semaine. Gardant juste assez de temps libre pour du sport et une sortie ou deux dehors. Parfois avec du boulot mois légal aussi...'

Il soupire, pensant a tout ce genre de boulot qu'il faisait en plus, c'était pas légal mais ça payait bien, il aurait pu aller vers du boulot plus risqué mais vu comment ses parents étaient inquiets pour lui et voulant pas risquer des grosses conséquences il à jamais essayé. Ça piquait aussi niveau heures de sommeil, mais à l'époque il serrait les dents et continuait, se faisant plaisir de temps en temps quand même...

Même si une bonne partie de ce qui était pas dépensé partait dans ses économies, ayant peur d'un moment encore terrible sans filet de sécurité... Au fil des années les économies ont bien grossi mais c'est jamais assez pour calmer son anxiété. Oui, ça ira bien les dépanner ou le dépanner s'il en a besoin. Mais il s'imagine avoir besoin de plus, toujours plus, encore plus... Pour ne plus avoir le besoin de compter le moindre yen en cas de galère.

-... Maintenant ça va mieux... On est plus à galérer au jour le jour, j'ai plus a bosser autant tout les jours juste pour qu'on s'en sorte. Après... Mes parents faisaient aussi le même genre d’horaires... Je suis bien content que maintenant ils peuvent lever le pied... J'ai pas envie de recevoir un appel un jour me disant qu'ils ont fini à l’hôpital et que la cause vient des heures de boulot. Pour ça que je veux un bon poste plus tard...

Il soupire, s’enfonçant dans la chaise, regardant son plateau distraitement avant de continuer.

-J'aimerais bien finir dans une entreprise 'relax', une faisant pas travailler ses employés jusqu'à l'os. Une proposant une bonne paye pour les postes demandés. Une ayant pas plein de règles stupides comme beaucoup d’entreprises japonaises. Une... Qui me laissera l'opportunité de pouvoir vivre jusqu'à la retraite. Une qui me laissera partir en bonne santé. Une qui me laissera le choix d'avoir un équilibre à peu près correct entre travail et temps libre. Je sais que c'est beaucoup au Japon mais... Quand tu entend des cas de salariés de 30 ans qui décèdent après avoir travaillé je ne sais combien d'heures dans la semaine... J'ai pas envie que ça soit mon futur. Ou le tien.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Mer 14 Aoû 2024 - 16:55

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Deux boutiques ? Il lui semblait que le patron l’avait mentionné au cours de sa présentation des lieux, mais Kotai n’avait pas tout retenu avec exactitude. Il faut dire que le magasin regorgeait de distractions, à commencer par les composants exposés mais également les machines déjà montées qui trônaient fièrement en vitrine ! Dans tous les cas, si l’employeur et ses employés s’accordaient pour ce genre d’arrangement, personne n’avait rien à leur redire.

Du bout de ses baguettes, il récupéra le manju entamé plus tôt et l’orna d’une marque de croc un peu plus plus prononcée, atteignant enfin le coeur en anko de la friandise. La garniture avait un petit goût sucré qui était atténué juste comme il le fallait par son côté pâteux. Un plissement d’yeux satisfait trahit aisément son ressenti alors même qu’il reposait la mignardise, savourant sa bouchée comme il se doit

L’hésitation perceptible dans la voix de son camarade lui fit relever les yeux et, derrière la fine barrière de ses longs cils, il l’observa en silence, écoutant avec attention sa réponse. Il tiqua un peu à la mention de “boulot moins légal”. Est-ce que cela avait un rapport avec son travail original ? De la récupération de pièces ? Dégradation de matériel de sorte à provoquer des pannes dans un futur proche et ainsi pousser les clients à revenir ? Ou, plus terrible encore, il avait peut-être travaillé pour son patron sans que celui-ci ne déclare certaines heures ? Kotai se mordilla la lèvre. Inquiétude. Méfiance. Ces émotions manquèrent de croître dans son regard mais la sympathie qu’il éprouvait pour le blond remporta la victoire haut la main.

Hmm. La santé et le travail. C’était un point de vue qu’il comprenait, personne ne voulait apprendre l’hospitalisation d’un proche, ou pire. Malheureusement, c’était commun pour leur société de se donner au maximum dans son travail. Il le vivait avec son père. Avec sa mère. Impossible de les avoir au téléphone à moins qu’ils décidaient de lui accorder un peu de temps dans leur agenda surbooké. Il serait triste qu’un tel évènement se produise, mais pas étonné.

« Le mien ? »

Les paroles de Noboru lui avaient parue cohérente jusque là, il avait le droit d’espérer intégrer une telle compagnie, quand bien même elles ne devaient pas courir les rues japonaises. Après, il avait tout de même décrit un cas assez extrême, ce n’était pas rentable pour les entreprises de pousser leurs employés au bout de leurs limites aussi tôt dans leur carrière… Mais pourquoi retrouvait-il embarqué dans son raisonnement ?

« Tu penses que l’on se fréquentera encore après le diplôme ? »

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Mer 14 Aoû 2024 - 17:54
Après avoir tant parlé Noboru soupire un coup, buvant quelques gorgées avant d'attaquer à nouveau ce qu'il avait acheté, laissant à Kotai le temps de digérer tout ce qu'il vient de dire. Mais Kotai lui répond bien plus vite qu'il le pensait. Tiquant sur quelques mots en particulier ? Ayant tout retenu et décidant de répondre à la suite ?

Il en sait trop rien... Il sait juste que Kotai à l'air surpris sur un point.

Il hoche la tête pour confirmer, le laissant développer un peu plus sans dire un mot. Oh. Euuuuh... Bonne question ça, bonne question... Lui il aimerait bien oui. S'il fait tout ses efforts c'est pas juste pour les années d'études qu'il leur reste avant de laisser tout ça finir en poussière...

Mais il comprendrait que Kotai veut pas forcément de lui dans son futur... Surtout vu ce qu'il a pu lui faire... Il arrête de manger, se grattant la joue, réfléchissant en attrapant un bout de ses lèvres entre ses dents, mordillant de manière distraite...

-Euh... Ouais. Si tu veux bien de moi d'ici la. Après on sait pas de quoi l'avenir sera fait, peut être que t’ira à l'autre bout du Japon pendant que moi je resterais dans la région mais... Si on peut j'aimerais bien. J'aimerais bien me dire qu'on restera sur Kobe, qu'on continuera de manger ensemble, de voir des films, peut être qu'on ira se promener ou autre régulièrement, peut être qu'on finira par habiter ensemble pour payer moins cher en loyer ou juste pour avoir de la compagnie mais... J'aimerais pouvoir me dire qu'une petite Crevette a réussi à me supporter aussi longtemps, malgré mes défauts...

Ah... Le rêve ça, avoir enfin un ami arrivant à le supporter pendant des années et qui vient pas du même milieu que lui, bon, il sait pas exactement d’où il vient Kotai mais il doute qu'il ait connu les mêmes expériences que lui avant. Ça lui ferait vraiment plaisir d'arriver à avoir une très très longue amitié avec lui, possiblement compté en décennies un jour.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Mer 14 Aoû 2024 - 20:51

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Froncement de sourcils alors que ses yeux s'arrêtent sur la lèvre mordillée, observant avec un soupçon de tristesse alors que les dents la malmènent sans qu’il ne puisse rien y faire. Tout ce qu’il pouvait espérer, c’était que Noboru pense à appliquer régulièrement la crème qu’il lui avait offerte, mais elles avaient l’air si rêches… Résistant à l’envie de tendre la main et de l’inciter à arrêter, il resserra seulement ses doigts sur ses baguettes, pressant le manju suffisamment fort pour que l’anko commence à déborder. Il essaye de se concentrer sur sa voix, de se laisser distraire par le flot de ses paroles, mais tout ce qu’il voit, c’est la petite marque de dents qui orne désormais la lèvre du blond.

Il secoue légèrement la tête. Retour sur Terre. Son esprit rembobine pour lui les phrases, lui redonnant un maximum d’informations, le laissant broder les zones d’ombres à l’aide du contexte. Santé. Emploi. Futur. Ensemble ? Surprise dans les yeux de jais, les désirs du blond le prenaient de court, il ne s’était pas attendu à une telle déclaration. Une telle demande.

Le jeune japonais se redresse un peu sur sa chaise et finalement, son regard se décroche du visage amical pour balayer nerveusement la table. Que répondre à cela ? La décence voudrait qu’il adoucisse les ardeurs de son camarade et qu’il remette un peu d’ordre dans les plans qu’il était clairement en train de tirer sur la comète.  Après tout, ce ne serait pas lui rendre service que de-

« J’aimerais aussi que l’on soit toujours ensemble après le diplôme. »

Franchise innocente qui ne parvenait pas à imaginer le potentiel double sens de cette phrase. Kotai grignota la pâte de haricot qui s’échappait un peu trop de son manju, avant de reprendre la parole.

« C’est encore un peu tôt pour se projeter de la sorte, mais cela ne doit pas nous empêcher de l’envisager comme une possibilité. » dit-il avec sérieux. « Par contre, je ne suis pas une Crevette. J’admets avoir eu une croissance risible, mais c’est un peu vexant d’être comparé à de la nourriture. »

Bien que techniquement, la viande humaine était comestible. Certains organes également, mais il valait mieux éviter tous ceux se situant plus haut que le coeur, à moins de vouloir risquer de contracter des maladies graves. Hmm… De quoi ils parlaient déjà ?

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Jeu 15 Aoû 2024 - 13:54
Oh. Oh wow. Kotai aimerait lui aussi être toujours ensemble après le diplôme ? Oh... Que ça serait si bien. Il aimerait beaucoup ça oui. Surtout s'il fait pas d'autres bêtises avec lui, surtout s'il arrive a rester calme et non violent en sa compagnie, regrettant tellement le moment ou il l'a secoué...

Il mange en silence, il demande pas plus pour l'instant qu'une longue amitié avec Kotai, oui, il aimerait bien peut être dans le futur être colocataires, meilleurs amis, mais... Il essaie de rester réaliste, sachant pas ce qui pourrait leur arriver les prochains mois ou s'il irait encore s'énerver et voir tout partir en fumée...

Kotai à l'air d'être d'accord sur le fait que ça soit un peu tôt pour vraiment se projeter... Mais pas pas pour une éventualité. Noboru le regarde avec les yeux qui pétillent un instant avant que ça retombe quand Crevette explique que c'est pas une crevette et blablabla...

Maiiiis, c'est mignon une crevette ! Ok ça se mange mais il est sur que certains doivent en avoir dans leur aquarium et tout...

-Maiiiis... Comment ça j'peux pas dire que t'es une p'tite crevette ? Tu peux m’appeler ours léché en échange si tu veux. A moins que tu aie un autre surnom que tu préfères ? Même si je risque de continuer à t’appeler Crevette.


Il continue a mordiller un peu sa lèvre en mangeant encore un bout, mordillant de manière un peu trop distraite pour se rendre compte de la force qu'il met de dedans, remarquant que quand elle commence à saigner. Il soupire longuement en se rendant compte, sortant un mouchoir propre, compressant sa lèvre au niveau de sa blessure, fouinant dans ses poches avec sa main libre, cherchant sa crème.

Il hausse un sourcil au fur et à mesure de sa recherche, soupirant et commençant à râler dans sa barbe jusqu'à sortir le-Ah. Bon. Les deux pots de crème cicatrisante, rangeant celle pour les mains dans une poche plus facile d'accès, gardant l'autre en main, attendant que sa lèvre saigne plus.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Jeu 15 Aoû 2024 - 14:45

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

« Je n’apprécie pas les surnoms, que ce soit en recevoir ou en donner. La plupart du temps ils sont dégradants, et ce serait un manque de respect que de t’appeler de la sorte. »

Réponse directe, sur un ton plutôt automnal. C’était pas aussi froid que l’hiver, mais ça se rafraîchissait pas mal. En même temps, ce n’était pas un sujet des plus agréables. Hormis quelques exceptions, il n’avait jamais eu droit qu’à des sobriquets désobligeants qui faisaient référence à sa taille, sa faiblesse, son manque d’émotions. Sujets sensibles. Même encore maintenant. Il marque une pause, reposant ses baguettes en équilibre sur sa petite assiette.

« Mais si tu y tiens tant que ça, tu peux m’appeler Ko’. » Boule dans la gorge. Il l’ignore et enchaîne : « C’est ma petite soeur qui me nomme ainsi, mais cela ne devrait pas la déranger si d’autres le font également. »

Tsuni avait également pris le pli, à force. Cela… piquait un peu de la mentionner. Sensation passagère. Il ne devait pas éprouver de la tristesse, après tout, il lui avait promis d’aller de l’avant. Et laisser quelqu’un d’autre l’appeler de la sorte, c’était faire un pas en avant.

Quand il relève les yeux, son attention s’accroche à la petite perle écarlate qui s’accumule sur la lèvre abimée. Rupture. Il le regarde s’agiter, fouiller dans ses poches, jusqu’à sortir les pots de crème qu’il lui avait offert. Le plus utile est gardé, mais Kotai est touché de voir que son présent n’avait pas été remisé sur une étagère. Petite hésitation, il finit par pointer le pot de l’index.

« Tu veux de l’aide ? »

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Ven 16 Aoû 2024 - 11:24
Meh... Comment ça il aime pas les surnoms ? D'accord... Noboru les apprécie pas forcément lui aussi mais quand ça vient de proches ou d'amis il peut laisser faire s'il est d'humeur... Bon. Il insiste pas surtout que le ton employé par Kotai se rafraîchit bien vite.

Il l'écoute parler et lui proposer un surnom, parlant de sa- Eh ? Il a une petite sœur ? Oh. D'accord, il garde l'information dans un coin de sa tête. Noboru observe Kotai un peu perdu dans ses pensées et peut être dans ses souvenirs pendant un moment quand il lui demande s'il veut de l'aide pour sa lèvre saignant, après qu'il ait tant peiné pour attraper les pots de crème.

Hum... Il répond pas tout de suite, réfléchissant a la réaction que vient d'avoir Kotai sur les surnoms... S'il peut pas l'appeler Monsieur ou Crevette... Ça sera tout simplement Kotai et c'est tout. Du moins à voix haute, dans sa tête il ira continuer à l'associer à une crevette, s'il faut oublier les surnoms pour qu'il revienne pas sur son choix de continuer à être et trainer ensemble en restant comme ils sont ou jusqu'à devenir des amis proches ...

Eh bah Noboru le fera... Même s'il trouve ça stupide, même s'il aimerait bien l'appeler Crevette sans qu'il prenne pas ça en mal, bon, c'est pas comme s'il faisait la comparaison avec un bel animal, un puissant ou un craint mais... Il aimait bien faire l'association lui. Il faisait pas ça pour se moquer, juste pour rire un peu. Mais si Kotai veut plus... Eh bah il fera plus. Tout simplement.

Il s'enfonce dans son siège, coude du bras tenant le mouchoir à sa lèvre sur un des accoudoirs de sa chaise, oubliant un peu la nourriture face à lui et la question posé par Kotai, regardant à côté d'eux, avant de regarder leur table sans grand intérêt.

-C'est pas grave. J’arrêterais les surnoms. Tu aime pas. Je vais pas imposer ça d'avantage.


Il ajoute rien de plus après ça, laissant le mouchoir contre sa lèvre, faisant même pas attention au saignement, si ça s'est arrêté ou s'il à besoin de continuer à presser le mouchoir dessus.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Sam 17 Aoû 2024 - 1:06

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Réaction attendue, mais au moins Noboru semblait accepter le fait de ne plus employer un tel surnom. Un soupir de soulagement lui échappa. Une crevette. C’était aussi déshumanisant que tout ce que Matsuda et les autres avaient pu trouver pendant la quasi totalité de sa scolarité, et il ne voulait pas associer plus longtemps son camarade à ces énergumènes. Un peu rugueux, un peu grognon… Un peu violent. Il serra le poing un bref instant, l’ombre d’un malaise sur son visage. Dans tous les cas, il lui avait proposé une concession. Un surnom tolérable et cher à son coeur. N’était-ce pas suffisant ?

Froid.

La discussion semblait avoir atteint un point mort. Le blond avait ignoré l’aide qu’il lui avait proposé, alors soit, il n’insisterait pas. Les yeux noirs contemplèrent également la table alors que le jeune homme se renfonçait contre le dossier de sa chaise. Silence. Il le laisse s’installer, petite bulle au milieu du café relativement bien fréquenté et animé. Cela ne faisait pas de mal, et il ne devait surtout pas le briser par une question stupide-

« Quel intérêt trouves-tu dans un surnom ? Et pourquoi voudrais-tu que je t’appelle de la sorte ? »

Question sincère. Lèvres pincées, il contemplait toujours le motif discret de la table, doigts tapotant nerveusement le bois. Il ne comprenait vraiment pas ce que Noboru gagnait à vouloir le nommer ainsi. Ou a être appelé un “Ours mal léché”.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Dim 18 Aoû 2024 - 19:57
Noboru reste silencieux, perdu dans ses pensées, ayant pas envie de prendre la parole, ayant pas envie de parler, continuant de regarder leur table sans grand intérêt. Il retire plusieurs fois le mouchoir de sa lèvre, regardant si le saignement s'est arrêté, tamponnant délicatement avec un bout propre à plusieurs reprises pour en être sur.

Hum... C'est le cas en effet. Il voit pas de nouvelles taches de sang sur son mouchoir. Bien. Il le range du mieux qu'il peu dans une autre poche, de manière à empêcher le mouchoir de tacher son vêtement tout en lui permettant de s'en servir à nouveau si jamais il en a besoin à nouveau.

Jouant avec le pot de crème cicatrisante à la place du mouchoir posé sur sa lèvre il écoute Kotai briser la bulle de silence s'étant crée. L'intérêt qu'il a dans un surnom ? Oh. Il est pas sûr que la crevette ira comprendre, après tout c'est pas vraiment dans les habitudes des japonais de s'en donner mais...

-Hum. Je trouve que ça rapproche... Pas avec le premier venu mais... Quand tu commence a connaître la personne a te dire 'oh ouais, je me verrais bien être ami avec' ou que c'est un proche je trouve ça même... Mignon ? Pas de manière dégradante mais... Tu as une certaine forme de familiarité quand tu emploie le surnom, tu peux connaître facilement le nom et le prénom d'une personne. Mais savoir son petit surnom ? Ça c'est privé, ça c'est un signe de rapprochement. Par exemple ma mère est très bien capable de sortir mon nom complet au moment de me disputer. Puis le lendemain m'appeler par mon surnom tout en me donnant des crêpes.

Oh purée. Faut jamais que Kotai apprenne qu'un des surnom préféré de sa mère est 'Mon poussin'. Pitié. Kotai ira jamais, ô jamais oublier ça. Ou pire... 'Mon petit poussin d'amour' Urgh... S'il l’invite à la maison il est complètement fichu. Tout ça car il est blond et que ses cheveux en font qu'a leur tête...

Si Kotai l'apprend un jour Noboru à plus qu'a espérer qu'il en choisisse un autre si d'ici la ils utilisent les surnom. Mais vu comment Kotai à l'air contre l'idée, difficile de savoir si jamais il changera d'avis dans le futur...

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Jeu 22 Aoû 2024 - 4:47

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Mignon ? Une crevette ? Cet animal rose tout courbé avec une multitude de pattes, des “antennes” beaucoup trop longues et avec deux points noirs en guise d’yeux ? Sa senpai disait que tous les goûts étaient dans la nature, mais quand même. Il pouvait comprendre la ressemblance au niveau des yeux, après tout, les siens étaient de la même couleur et étaient sans doute aussi expressifs, mais le reste ? Il existait une multitude d’animaux que la grande majorité des gens s’accordaient pour dire qu’ils étaient mignons. Et jusqu’à preuve du contraire, les crevettes ne devaient même pas être dans le top 100.

Mais soit.

Noboru était donc un fan de crevettes. Il aurait pu aimer les oiseaux, les chiens, les lapins, les gerbilles, ou mieux encore, les lézards ! Mais non. C’étaient les crevettes. Le reste de sa réponse finit d’entasser les questions dans un coin de sa tête, et il prend quelques secondes de réflexions pour étudier les mots, leur sens, et les comparer à son propre avis.

« Je… pense comprendre ton raisonnement. Je.. Ou plutôt j’essaye, mais c’est difficile pour moi de considérer cela de la même manière. » Il hésite, se mord la langue, et reprend. « Je ne pensais pas que l’on était assez familiers pour ce genre d’étape, on se connaît tout de même encore assez peu, et je ne me vois pas pour le moment employer une autre appellation que ton nom de famille. »

Une marque de respect autant qu’une norme dans leur société, quand bien même il se souvenait de toutes ces fois où son camarade avait complétement négligé cette règle pour l’appeler directement par son prénom, et en public. C’était peut-être à cause de sa mixité, il ne poserait pas la question de toute manière.

« Et cela te convient ? Je veux dire, le surnom qu’emploie ta mère ? Elle utilise également un animal ? »

La sienne ne se serait jamais adonnée à ce genre de familiarité, ou tout du moins, pas avec lui. Est-ce qu’il avait été jaloux quand il l’avait entendue appeler Chiemi sa “princesse” ? Le temps avait fini par effacer peu à peu la douleur et le souvenir, et il était seulement passé à autre chose.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Jeu 22 Aoû 2024 - 11:09
Noboru est silencieux tant que Kotai répond pas, ayant pas touché à sa nourriture, ayant même pas mis de crème cicatrisante sur sa lèvre, restant enfoncé dans son siège. Jouant toujours avec le petit pot entre ses mains, attendant patiemment que Kotai la parole.

Et il fini par le faire. Pas exactement pour ce qu'il espérait par contre... Hum, pas encore assez proches, essaie de comprendre son raisonnement même si c'est difficile pour lui de le comprendre... Il se voit pas l’appeler autrement que par son nom de famille. D'accord. Il fera avec.

Noboru prend toujours pas la parole, même s'il reste attentif à celles de Kotai, continuant de parler, demandant si le surnom employé par sa mère lui convient. Hum. Oui ? Enfin, être comparé à un poussin c'est pas très... Imposant. Surtout comparé à un ours. Mais... Euuuuh... Sa mère et son père ont fait tellement de sacrifices pour lui au fil des années que se faire appeler 'poussin' en retour ça va.

-Ouais. C'est pas un surnom que tu entendra autre part que chez moi. Tu verras quand je t'inviterais dans le futur. Mais euh... J'aime être appelé par un petit surnom par ma mère. Même si je grogne ou que je dois faire la grimace les trois quarts du temps qu'elle l'emploie ça lui fait plaisir de m'appeler comme ça... Au vu des sacrifices fait dans le passé, la voir sourire lors de ses moments ou voir mon père ricaner dans le fond en voyant ma tête... Ça n'a pas de prix.


Ça n'a pas de prix. Oui. Oh oui. Arriver à décrocher un sourire c'était pas évident suivant les périodes à l'époque, maintenant que leur situation est stable en plus d'être bien meilleure... C'est plus simple de sourire. C'est plus simple de profiter du moment. La vie est tellement plus simple et plus joyeuse quand il faut pas s'inquiéter des factures, des charges, d'avoir à manger dans l'assiette, des vêtements sur le dos, du loyer à payer... Quand tout simplement on peut vivre à la place de survivre.

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Jeu 22 Aoû 2024 - 18:18

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Hmm.. Si ce surnom ne s’entendait que chez lui, il devait être différent de celui qu’il employait pour lui-même. Ours mal léché. Qu’est-ce qui pourrait lui correspondre alors ? Panda ? Peut-être s’il expérimentait quelques insomnies et que des cernes venaient border ses yeux. Chaton. Lapin. Il les avait déjà entendu dans des oeuvres étrangères, mais ces surnoms s’employaient le plus souvent au sein d’un couple, pas entre une mère et son enfant. Un animal marin ? Kotai plissa les yeux. Le blond faisait parfois preuve d’une hargne semblable à celle d’un requin traquant sa proie, mais on perdait le côté mignon - bien qu’il trouve les requins adorables, ce n’était juste pas un avis vraiment populaire.

Machinalement, il avait appuyé son menton sur sa paume, dévisageant son camarade de manière de plus en plus flagrante. Cela ne servait à rien de se creuser davantage la tête, il se contenterait d’attendre d’être invité, comme Noboru venait de lui dire et… Surprise s’instillant dans ses yeux noirs. Il comptait véritablement l’inviter un jour ? Quel dommage qu’il ne puisse sans doute pas lui rendre la pareille. Quand bien même ses parents étaient rarement à la maison, ils seraient sans doute contre la visite d’un camarade ou même d’un ami, et quelque part, c’était peut-être mieux ainsi. Difficile d’imaginer une réaction positive de sa mère en voyant la tête de son premier ami.

Battement de cils. Kotai se raccrocha aux mots de son interlocuteur. Il semblait si proche de ses parents… Les difficultés qu’ils avaient traversé semblaient seulement les avoir soudés davantage. Son coeur se comprima, mais il l’ignora.

« Tes parents ont l’air de personnes formidables. J’espère être à la hauteur si je dois un jour les rencontrer. »

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Noboru Fujiki
A l'université ; 1è année
Noboru Fujiki
■ Age : 28
■ Messages : 279
■ Inscrit le : 30/05/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Rentrée 2018
Noboru Fujiki

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Ven 23 Aoû 2024 - 17:02
Il observe Kotai le regarder sans dire un mot. Perdu dans ses pensées ? En pleine réflexion ? Erm... Il en sait trop rien mais ça lui fait bizarre de se faire dévisager de cette manière, surtout aussi intense. Bon, pas tellement intense au début, mais... Noboru est un peu mal à l'aise quand Kotai prononce toujours pas un mot mais qu'il continue à le regarder.

Il espère que ça va s'arrêter vite ou il va devoir faire comprendre a Kotai qu'il va devoir stopper s'il continue à le regarder comme ça, on dirait qu'il regarde un... Truc ?  Une expérience derrière une vitre ? Un insecte ? Ou un animal mignon ? Une poussière ?

Il sait pas trop... Il sait juste que la il aime pas beaucoup ça...

Mais il est rassuré quand Kotai parle a nouveau, inspirant un coup coup avant d'expirer doucement tout en arrêtant d'être aussi tendu... Il peut que hocher la tête aux dires de Kotai. Ouais. Ses parents sont trop bien, entre tout les sacrifices fait, tout ce qu'ils ont fait pour lui, tout ce qu'il font pour lui encore maintenant...

Un petit sourire s'affiche sur ses lèvres, même s'il fronce les sourcils aux derniers mots de prononcés. Non, non. Eh, qu'il dise pas ça.

-Tu sais Kotai. A partir du moment ou tu supporte l'ours mal léché t'es à la hauteur. J'ai présenté a mes parents qu'un seul autre ami, on vient à peu près du même milieu, on a vécu pas mal de choses similaires donc j'avais pas peur ou honte de rien avec lui...


Aaaah ouais, Junko. Les même galères que lui, plein d'autres qui ont du arrivés depuis qu'ils se sont perdu de vue... Faut vraiment qu'ils finissent par se faire du temps libre pour vraiment parler, pas juste de simples échanges de messages ou une discussion rapide en se croisant sur le campus pour savoir comment ça va et d'autres trucs du genre.

-Et ouais, j'aurais pas pu avoir de meilleurs parents je pense... Ils ont pas eu une vie facile, ni un gosse facile à élever mais ils ont eu le mérite de jamais baisser les bras. Ma mère aurait pu se barrer, retourner en France et nous oublier mais non. Elle aussi à aidé la famille à aller mieux, l'ours grognon et violent à être assez calme, curieux et studieux pour avoir un avenir possible. Mon père faisait pareil à sa manière, allant jusqu'à me refiler le virus de la moto, ma mère elle m'a refilé le virus de la cuisine, ma gourmandise à juste décuplé ça. Je suis encore loin d'être parfait mais... Je sais que j'ai un bon avenir qui m'attend en fin d'études, pas un qui me fait rester dans les quartiers miteux et dangereux de Tokyo, essayant de survivre et joindre les deux bouts.

Il sait que ça aurait pu mal se finir si ses deux parents étaient pas la pour l'encadrer un minimum... Ou s'ils auraient abandonner l'idée de rembourser leur dette et de travailler pour un avenir meilleur. Il a fait quelques trucs totalement illégal, mais il a pas plongé assez au point de vraiment risquer sa vie ou celle d'un proche... Juste assez pour une rentrée d'argent en plus, échappant aux youyous, a la police, aux risques de tabassage et autres dangers du même genre...

---------------------------------

Noboru parle japonais en cc3300, anglais en 0066ff et français en 009900
(Ne vous demandez pas quand il ira parler sans râler, sans faire de grimace ou sans soupirer, c'est mieux de ne pas se poser la question... Vous gardez encore espoir comme ça...)
Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Gronchon : Expert en réparations  15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Ven 23 Aoû 2024 - 23:32

Fix me up or put me down. It's your call.

ft. Noboru Fujiki

Le supporter ? Kotai arqua un sourcil. Ils avaient déjà eu quelques bas pour assez peu de hauts, et il n’avait pas pris la fuite pour autant, est-ce que cela suffisait à déterminer qu’il le supportait ? Difficile à dire. Il appréciait sa présence à certains moments, regarder des films à ses côtés avaient été des expériences plaisantes, de même que préparer le devoir commun. Mais ces instants de légèreté n’effaçaient pas ceux plus ardus où Noboru l’avait effrayé, menacé, secoué. Ombre fugace dans les yeux noirs.

Ses réflexions obscurcirent ses sens, et il ne prit conscience qu’après coup de la mention de cet ami avec qui le blond partageait de nombreux points communs. A l’entendre, il devait s’agir d’une personne de confiance et il en parlait au passé… La vie semblait les avoir séparés, et Kotai ne pouvait qu’espérer que ce ne soit pas une séparation irrévocable. La discussion revient bien vite sur les parents de son camarade, et le visage du jeune japonais s’assombrit malgré lui.

Ca faisait quoi d’avoir des parents présents ? Des parents qui aiment sans condition et qui partagent leurs passions ? Est-ce que les siens avaient seulement des passions ? Il repensa à la boîte à bijoux de sa mère, un bien bel ouvrage qui renfermait ses trésors les plus précieux. Il savait qu’elle lisait, mais ses livres étaient sagement rangés dans sa chambre, hors de vue. Son père ? Son père aimait son travail et… c’était tout.

Il battit des cils, reprit contenance et plissa poliment les yeux en une expression attentive.

« C’est une chance que tu puisses partager tout cela avec eux, et ils seront certainement fiers de toi une fois ton diplôme en poche. » Il finit par tiquer. « Quand tu dis “retourner en France”, ta mère en est originaire ? »

Il l’avait deviné metis - les cheveux blonds sont si peu communs ici en dehors des teintures - mais ils n’avaient jamais vraiment poussé la conversation dans cette direction jusqu’à maintenant.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Gronchon : Expert en réparations  D4lswWUMdMGw
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Gronchon : Expert en réparations  Empty Re: Gronchon : Expert en réparations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum