Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mar 16 Juil 2024 - 17:16

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Dans chaque être humain se cache l'instinct de survie, cet élément qui permet à chacun d'enclencher un mode de survie dans une situation dangereuse. Chez Yulian, il y avait un autre instinct qui ressurgissait de temps en temps chez lui, celui du sabotage. Et non pas un sabotage envers quelqu'un d'autre, non non, un auto-sabotage. Et ces derniers temps, il illustrait parfaitement cet instinct.

Le jeune homme était continuellement en retard en ce moment, il était en retard dans ses devoirs (risquant alors des punitions), dans l'apprentissage de ses leçons (l'échec n'était jamais loin dans certaines matières) et dans ses projets personnels. Par conséquent, il se couchait plus tard, dormait peu malgré les somnifères et qui plus est... Ses nuits étaient ponctuées de cauchemars en ce moment et eux... Ils étaient bien à l'heure !

Et on pourrait se dire que tout ceci suffirait à convaincre Yulian de rester dans les clous ? Non. Il continuait à se saboter sans s'en rendre compte, complexifiant encore plus la situation. En cours de physique-chimie, le jeune homme s'est endormi. On l'avait réveillé de façon peu mélodieuse et au lieu de faire profil bas, de s'excuser et de reprendre le fil de la leçon. Yulian eut envie de faire un trait d'esprit en imputant la faute de sa sieste à la lune ! Peu appréciatif de sa boutade, l'enseignant lui colla alors en guise de punition, un exposé à faire sur les effets de la lune à lui rendre. Le voici donc en train de pénétrer l'antre mystique de la bibliothèque, les yeux cernés, les cheveux en pagaille pour se battre contre cet exposé. Mais il lui fallait des armes ! Des bouquins ! Il aurait pu se servir d'internet mais ... Il risquait surtout d'être distrait par cette invention de génie et finalement faire autre chose.

Il posa sans douceur aucune, ses affaires. D'un pas lourd, Yuyu prit la direction du rayonnage en question, attrapa un bouquin au hasard parlant de la lune et retourna à sa table pour faire des recherches sur ce satellite naturel. Il commença à parcourir les chapitres qui l'intéressaient et se mit à faire une brève présentation de la lune en guise d'introduction. Alors qu'il comptait s'attaquer au corps de l'exposé, la fatigue, la lassitude et l'ennui causé par ce bouquin inintéressant commencèrent à avoir raison de lui et il piqua sérieusement du nez. Au bout de quelques minutes, le jeune homme s'assoupit complètement. Quelques instant plus tard, c'est au tour de sa tête de se désolidariser de l'équilibre de son corps. Le russe s'éveilla en sursaut, évitant alors de se cogner la tête contre la table mais fit tomber le bouquin en équilibre précaire sur ses genoux et sa feuille d'exposée dans la précipitation.

"Fait chier" grogna-t-il en russe.

Vite avant que le dragon du lieu ne lui saute dessus pour le faire brûler sur le bucher pour dégradation du matériel ! Yulian se pencha, attrapa le bouquin par la tranche, poussa de son pied la feuille vers lui et l'attrapa à son tour en la froissant sans remord. Au moment où il se redressa, l'inévitable arrive, Yuyu se cogne la tête contre le bord de la table et lâcha ses affaires qui retrouvèrent leur place initiale au sol pour porter les mains à son crâne et se frotter la zone douloureuse.

"Ой"*

* Aïe

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mar 16 Juil 2024 - 21:04
La symphonie des maladresses

L'une des principales qualité d'un bibliothèque, c'est que c'est silencieux. Très silencieux. Du moins, c'est censé l'être. Autant vous dire que quand quelque chose tombe, si en plus ça tombe deux fois d'affilé suivit d'un gémissement de douleur et que vous êtes à peine un ou deux rayons plus loin, vous allez l'entendre. Et Félix l'avait entendu. Et il n'aimait pas ce bruit.

Aussi rapidement que le lui permettait sa jambe et sa canne, le bibliothécaire se dirigea vers la source du bruit. Tout ça pour tomber sur un garçon se tenant douloureusement la tête et... Non... Il n'avait pas fait ça... Est-ce que ce délinquant avait vraiment fait tomber un livre par terre ?! L'européen poussa un discret soupir exaspéré, probablement la plus grande démonstration d'émotion sincère depuis son arrivé. ... Quelque part, bien joué blondinet. Ce n'était pourtant pas compliqué de faire un minimum attention !?

- Jeune homme, la place d'un livre n'est pas sur le sol, pas plus que la votre.

Félix s'approcha alors de la vrai victime de cette terrible scène, le livre évidemment, pour le ramasser. Mmh. La couverture était légèrement abimé dans le coin. Pas de quoi devoir remplacer l'objet mais suffisamment pour que ce soit visible. Posant l'ouvrage sur la table la plus proche, il toisait le garçon du regard, sévère.

- Je peux savoir comment vous vous êtes retrouvé dans une pareille situation ?

En temps normal, Félix l'aurait aidé  à se redresser. Mais en temps normal, les gens ne saccageait pas les livres de sa bibliothèque. ... De toute façon, il avait simplement l'air de s'être cogné la tête, pas de quoi paniqué, il ne devait pas y avoir grand chose dedans de toute manière. L'homme aperçu du coin de l'œuvre un papier froissé. Mmh ? Un devoir ? Il n'espérait pas. Ce n'était pas une manière de traiter son travail. Mais là encore, vu la manière dont ce jeune homme traitait les livres.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mer 17 Juil 2024 - 0:09

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Mince, avec tout ce "boucan", pourtant pas si assourdissant, voilà que le dragon arrive pour le brûler vif. A l'entente des mots du bibliothécaire, le jeune homme se retient furieusement de lever les yeux au ciel. Il s'était suffisamment fait remarquer ces derniers temps, il était l'heure de faire profil bas et d'essayer de se montrer le plus résilient et aimable possible. Il se permit tout de même de faire un petit trait d'humour.

"Ce n'était pas mon intention de le mettre par terre mais votre livre est soumis à la gravité... Et moi aussi."

Yulian continua à se frotter doucement le crâne tandis que l'adulte ramassait le livre. On voyait les priorités de l'homme... A tout moment, Yuyu pourrait avoir un traumatisme crânien, perdre 5 litres de sang si son crâne s'était ouvert mais non, le plus important était le livre. Heureusement qu'il n'avait pas eut la mauvaise idée de saigner et de salir le celui-ci avec des tâches ensanglantées ou l'adulte aurait très certainement commencer par faire une syncope avant de le traîner en justice. Heureusement, le choc ne fut pas suffisamment violent pour lui causer un quelconque traumatisme, il allait simplement avoir une bosse accompagnée, certainement, de maux de tête.

Yulian se redressa doucement et fixa Félix qui commença son interrogatoire, le russe épousseta un peu ses vêtements par simple réflexe, il attrapa doucement sa feuille d'exposé et la reposa à sa juste place... Et non, ce n'était pas dans la poubelle mais sur la table.

Que dire ? Le russe n'était pas sûr que le bibliothécaire lui pardonne le fait d'avoir abîmé un livre. Donc s'il lui indiquait que celui ci était chiant à mourir, il serait crucifié sur place ou une autre torture abominable. Un bâillement se fit cruellement sentir, il tenta difficilement de le retenir, en vain. Yulian finit donc par avouer.

"Je me suis endormi, désolé."

Au moins, il n'avait pas ronflé... Il n'avait donc dérangé "personne", n'est-ce pas ? En plus, il s'était excusé, c'était déjà bien !

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mer 17 Juil 2024 - 13:14
La symphonie des maladresses

Félix fut agréablement surpris : le jeune voyou ne tenta même pas de riposter. Tout au plus il se contenta d'une tentative discutable d'humour dont le principal effet fut de faire hausser un sourcil au bibliothécaire. L'effet secondaire engendra une réponse très terre à terre sur un ton parfaitement neutre.

- J'en ai bien conscience. C'est d'ailleurs cette même gravité qui est censée maintenir un livre sur une table et vous sur une chaise.

Après tout, un livre correctement posé ne peut pas tomber plus bas, n'est-ce pas, jeune homme ? Pas plus que quelqu'un qui sait se tenir assis convenablement. A moins bien sur que les deux aient développé la capacité de traverser la matière mais c'était bien peu probable. Finalement, vint l'explication du pourquoi de la chute. Il s'était endormi ? A bien y regarder, il avait effectivement mauvaise mine. L'européen fronça légèrement les sourcils.

- Je vous l'accorde, vous avez l'air épuisé. Alors pourquoi êtes-vous encore ici ? La bibliothèque n'est pas un dortoir et vous avez clairement plus besoin de repos que de lecture.

D'un autre côté, cela semblait être une habitude japonaise de s'épuiser à la tâche. Il l'avait déjà constaté avec plusieurs étudiants... Mais Kobe accueillait des élève des quatre coins du monde et au vue de ses traits physiques, ce jeune homme ne venait clairement pas de l'île. ... Ou alors il cachait très bien son jeu. A moins qu'il n'ait acquis les mauvaise habitude de son pays d'étude. Le regard de Félix vagabonda jusqu'au livre qu'il avait posé sur la table. Un ouvrage sur la lune.

- Avez-vous développé une fascination pour l'astre lunaire au cours de la nuit au point d'en oublier de dormir ?

C'était parfois compliqué de s'endormir lorsqu'on se retrouvait emporté dans une activité, une passion, quel qu'elle soit, c'était difficile de trouver le sommeil. Mais tout de même ! Il fallait faire preuve d'un peu de raison que diable !
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mer 17 Juil 2024 - 18:13

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Par chance, le bibliothécaire ne prit pas personnellement la tentative d'humour du jeune homme et se contenta de garder son rôle de gardien des lieux. Yulian haussa simplement les épaules à la réponse, oui, c'était ainsi l'ordre des choses toutefois, s'il faisait un tour en classe, il verrait le nombre d'élèves qui jouent dangereusement avec leur chaise et la gravité dans le dos des enseignants. Pour un ensemble important d'étudiants, les chaises passaient parfois miraculeusement de quatre à deux pieds, rendant l'équilibre précaire et la gravité dévastatrice.

Ah ça ! Le russe ne pouvait qu'être d'accord avec Félix. Il avait besoin de repos ! Le jeune homme eut envie de lui demander de répéter afin de l'enregistrer, le faire entendre à ses professeurs pour ensuite se taper ses meilleures siestes à l'infirmerie. Toutefois, ce n'était clairement pas viable sur le long terme et le problème resterait le même, il serait toujours en retard.

"J'ai pas spécialement le choix, vous savez..."

Il n'était clairement pas de ceux qui se bousillaient la santé pour espérer avoir les meilleures notes possible, finir major de promo et intégrer l'université la plus prestigieuse du Japon. Non. Vraiment pas. Lui, il voulait juste finir sa scolarité sans échouer, faire ses petites études dans son coin là où on voudra bien de lui, rien de plus. Toutefois, cela ne l'empêchait pas d'être submergé, loin de là. Il n'y avait pas que les perfectionnistes qui se retrouvaient la tête sous l'eau, il y avait aussi ceux avec des difficultés, ceux dont la vie a décidé de leur faire des croche-pieds à chaque 100 mètres. Yulian eut un léger sourire en coin à l'entente des mots du bibliothécaire... S'il savait.

"Pas vraiment. C'est une punition. Je me suis endormi en cours vendredi et j'ai rejeté la faute sur la lune. Le prof a pas apprécié ma tentative de justification et m'a collé un exposé à faire dessus."

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Jeu 18 Juil 2024 - 14:03
La symphonie des maladresses

Ah. Donc ce jeune homme ne se contentait pas de la bibliothèque comme lieu de sieste impromptu. Voilà qui était préoccupant... Que ce soit pour l'état de santé de l'élève ou pour la capacité potentiellement inexistante de son enseignant à rendre ses cours intéressants. Que les jeunes soient des fainéants c'était une chose, mais il fallait admettre que transmettre un savoir sans ennuyer la galerie, c'était tout un art. Un art qui, malheureusement, se perdait facilement. Mais s'il voulait savoir à qui la faute, mieux valait poser la question directement.

- Est-ce le cours qui est ennuyeux à ce point ou votre sommeil laisse-t-il a désirer ?

Félix ne s'attendait pas à une réponse honnête. Chacun essaie toujours de défendre ses agissements, c'est naturel, mais ça valait la peine d'essayer. De toute façon, assouvir sa curiosité ne l'aiderait pas à régler son problème du moment. Et pour cause ! Son problème du moment, c'était qu'il avait dans les pattes un élève au bord du burn out, qui dormait sur ses tables et abimait ses livres. Plus vite son exposé serait terminé, plus vite il déguerpirait. ... Pourvu qu'il puisse encore faire son exposé, puisqu'entre le coup sur la tête et la fatigue, le bibliothécaire se demandait si le cerveau du garçon n'était pas déjà fondu. L'européen porta sa main libre à son menton, pensif.

- Quoi qu'il en soit, je comprend mieux la nécessité de votre présence ici. Quel est le sujet complet de votre exposé ? J'ose espérer que c'est un peu plus précis que simplement "la lune".

Avec un peu de chance, Félix pourrait au moins l'aguiller sur les ouvrages qui l'aideraient au mieux. Mais "la lune", c'était vague. Et pas qu'un peu ! Et selon la matière, on ne cherchait pas les mêmes choses. Bref, il fallait un peu plus d'indications.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Jeu 18 Juil 2024 - 23:48

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Le bibliothécaire voyait juste et ce, pour les deux propositions. Autant son sommeil laissait clairement à désirer, autant, le cours n'était pas spécialement des plus intéressants ce jour-là. Du moins, il n'avait pas su trouver son intérêt à l'oreille et à l'esprit du Russe.

"Sans vouloir vexer mon prof, les deux. Je n'aime pas spécialement la physique. Et le sommeil est une vieille connaissance avec qui j'ai des différends en ce moment. Bref, ça plus ça, ca donne une sieste en cours."

Mais c'était sans compter sur le maître suprême des salles de classe, l'enseignant. Et Yuyu s'était clairement faire prendre. En même temps, dormir la tête entre les bras, ce n'était pas des plus discrets. Pourtant, il avait su développer une méthode de sieste invisible très efficace ! Mais aujourd'hui, il était trop fatigué pour faire dans la dentelle, il s'était clairement laissé emporter.  

Yulian attrapa son sac, prit une plaquette de cachets contre les douleurs et en avala un avec un peu d'eau afin de lutter plus facilement contre les maux de tête qui commençaient à se manifester tandis que le bibliothécaire s'intéressait à la punition du jeune homme. Comptait-il la doubler pour réparer l'honneur du libre bafoué ? L'aider pour le dégager plus vite de ce haut lieu ? Le renvoyer dans son dortoir pour une petite sieste ?

"Ce sont les effets de la lune, comme l'impact sur les marées etc. Je n'y connais pas grand chose à part les superstitions sur les nuits de pleine lune comme les insomnies, le réveil des loup-garou. Mais je ne suis pas sûr de gagner l'allégeance de mon prof si je parle de ça."

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Sam 20 Juil 2024 - 15:02
La symphonie des maladresses

Le bibliothécaire resta silencieux quelques instant. La situation que lui décrivait le jeune homme n'avait rien d'enviable.

- Voilà qui est fâcheux.

Félix avait tendance à penser que l'on pouvait s'intéressait à tout si les choses étaient expliquées de manière suffisamment captivante mais, effectivement, aller en cours épuisé ne permettait pas de rester concentré suffisamment longtemps pour développer sa curiosité. C'était un fait. L'homme suivit le blondinet des yeux lorsqu'il le vit prendre des cachets. Des anti-douleurs ? ... Cela allait être long, n'est-ce pas ? Pendant un instant il hésita à simplement indiquer quelques livres au garçon avant de tourner les talons, son travail s'arrêtait là après tout. Néanmoins... Non. Vu l'état dans lequel il avait mit le dernier ouvrage qu'il avait touché, mieux valait garder un œil sur lui.

- Je doute effectivement que votre professeur soit réceptif à ce genre "d'effets".

Un enseignant en physique devait attendre des faits, pas des croyances. Dommage, Félix aurait été d'une meilleure aide dans le second cas. Mais soit, ce qu'on ne sait pas, d'autres le savent pour nous, il suffit de savoir où chercher pour récupérer leurs connaissances. Le bibliothécaire lance un regard au livre posé sur la table. Pas un mauvais choix en soit, mais il est certain de pouvoir trouver plus précis. A moins bien sur que le choix soit volontaire de rester sur quelque chose de plus large.

- Une raison particulière pour avoir choisi ce livre ?

Fit-il en indiquant le livre de sa canne avant de la reposer au sol.

- Sachez en tout cas que si vous le désirez, je suis tout à fait disposé à vous aider dans vos recherches, Monsieur... Monsieur ?

C'est vrai qu'il ne lui avait pas encore demandé son nom... Une terrible erreur. Il fallait bien qu'il sache comment appeler cette racaille destructrice de livre.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Sam 20 Juil 2024 - 22:59

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Fâcheux, ce n'était pas tout à fait le terme qu'il aurait employé. En réalité, il se fichait bien de dormir ou non, ce n'était pas un cours qui l'intéressait donc... En être désintéressé, absent ou endormi, qu'importe pour lui. Fâcheux pour l'enseignant ? Une vision des choses plus adéquat certainement. Quant à ses parents... Ce ne serait pas qu'une simple situation fâcheuse, ce serait une situation intolérable certainement et Yulian allait donc bien se garder de leur divulguer cette affaire et affreuse tendance à s'assoupir au milieu de mots et d'exercices.

"On peut dire ça..."

Le jeune homme hocha la tête, son enseignant n'avait pas apprécié cette excuse. Néanmoins, Yulian n'avait pas eut tort d'avoir essayé, après tout, on pouvait très bien être un scientifique et croire aux effets des astres sur les humeurs, les caractères etc. Le russe ne s'y connaissait pas du tout mais il avait déjà entendu parler de sombres histoires de thèmes astrales et autres inepties du genre. Peut-être qu'en secret, son enseignant récoltait la rosée du matin suite à une pleine lune pour purifier sa maison ?

"Je n'avais pas d'excuse, ca valait le coup d'essayer."

Lorsque Félix lui demanda s'il avait eut une raison particulière d'avoir choisi ce livre, Yulian prit le temps d'observer la couverture. S'était-il trompé pour qu'on lui pose cette question ? Ce livre parlait pourtant des éléments qui l'intéressaient. Ce n'était peut-être pas le meilleur choix, à vrai dire. C'était sans doute là où voulait en venir l'adulte. Yulian n'avait pas vraiment prit le temps de comparer les oeuvres afin d'extraire le plus convenable pour sa situation. Il avait simplement attrapé le premier bouquin du thème qui lui passait sous le nez.

"J'ai pris le premier bouquin sur la lune qui me passait sous la main et en feuilletant, j'ai trouvé des éléments intéressants. C'est tout."

Autrement dit, il ne s'était pas foulé. En même temps, Yulian était déjà en galère pour ses devoirs, il n'allait pas non plus se fouler pour une punition. Le jeune homme jeta un regard à sa feuille encore bien trop vide à son goût tandis que l'homme lui indiquait qu'il pouvait l'aider. Cette annonce illumina un instant le regard de Yulian. Allait-il être le sauveur de la situation ?

"Kristianov. Vous pouvez m'appeler par mon prénom, Yulian est plus simple à prononcer. Et c'est cool merci. En fait... Il m'faudrait un livre un peu plus détaillé scientifiquement je pense. Je me débrouillerai pour en faire une synthèse."

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Lun 22 Juil 2024 - 13:35
La symphonie des maladresses

Félix tiqua quelques peu face à la première réponse du jeune homme mais ne fit aucune remarque. Tout de même... Il pouvait faire un effort pour être un minimum efficace dans ses recherches, bien faire le travail en amont, ça économisait un temps fou ! Enfin... Les jeunes n'étaient pas franchement reconnus pour leur prévoyance. ... Kristianov, donc ? Mmh. Définitivement pas japonais. Russe plutôt ? Peut-être. Là n'était pas la question. Le bibliothécaire acquiesça.

- Je vous en prie, je ne fais que mon travail. Le mieux serait encore de vous trouver quelques papiers scientifiques spécialisés dans ces recherches. Je devrais pouvoir vous en trouver quelques uns mais... Mmmh. Disons que cela restreindra forcément les informations.

Félix resta songeur un instant. C'était quand même dommage d'être limité alors qu'il y avait un endroit où l'ont pouvait trouver tout ce dont on avait besoin. ... Et puis ça éviterait à M. Kristianov de remettre les mains sur un livre. L'homme jeta un coup d'oeil à droite, puis à gauche avant de se rapprocher de l'élève pour parler un peu plus bas.

- .... Vous ne seriez pas familier avec le site internet Sci-Hub par hasard ?

Une veritable petite merveille ce site. Félix était tombé dessus par hasard lord que recherches sur des sujets diverses et variés alors qu'il avait besoin d'accéder à des études. Au vu de ce qu'il avait constaté sur certain forum, ce site avait dû sauver un bon nombres d'étudiants et de chercheurs depuis sa création. On a beau préférer les livres, c'est tout de même bien pratique d'avoir tout à porté de main. Bon, il y avait juste un tout petit riquiqui problème avec ce site.

- C'est un site qui permet d'accéder à un grand nombre d'articles scientifiques. Je me dois tout de même de vous prévenir, son utilisation n'est pas considérée comme légal.

Oui, oui, le piratage et la criminalité sont des fléaux, bla bla bla. Mais vous savez pourquoi les gens deviennent des criminels ? Parce qu'ils n'ont pas accès à une bonne éducation. Et vous savez pourquoi ils n'ont pas accès à une bonne éducation ? Parce que certaines personne estiment qu'on se doit de cacher des recherches et des connaissances derrière un mur payant. Et ce n'est même pas comme si l'argent était donné aux scientifiques derrière ! Ah non hein, il ne faudrait pas voler l'argent de ses pauvres éditeurs plein au as ! ... Ahem. Toutes mes excuses. Bref. De toute manière, il n'était pas dit que le site soit accessible, du moins facilement... Il était censé être bloquer dans certains pays ou quelque chose comme ça, il ignorait si le japon était concerné, il n'avait pas eu à le vérifier lui même pour l'instant. Mais de toute manière, il avait cru comprendre qu'il existait des moyen de contourner ce problème ? ... Il n'était pas sûr de comprendre le principe, une histoire de faire croire au réseau qu'on était dans un pays ou dans un autres... Erf. Non vous savez, dès qu'il fallait aller plus loin que juste "taper dans une barre de recherche, chercher et lire", ça devenait trop compliqué.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Jeu 25 Juil 2024 - 13:10

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Même le bibliothécaire semblait sans arme face à cette punition ignoble. Son enseignant avait su flairer le bon sujet pour enfoncer un peu plus la tête du Russe sous l'eau. Car si ça ne tenait qu'à lui, il bidouillerait une rédaction avec ce qu'il avait sous la main mais si l'enseignant ne trouvait pas le travail à son goût, la punition serait à nouveau d'actualité et sans doute, renforcée. Yulian était donc coincé, saoulé avec un bibliothécaire qui ne semblait pas avoir la clé entre les doigts.

Finalement, alors qu'il s’apprêtait à étudier les possibilités qui lui restait, Félix se pencha vers lui avec un air... Conspirateur ? Sci-hub ? Le jeune homme fronça les sourcils, essayant de rassembler des souvenirs en lien avec ce nom mais rien lui venait actuellement. Non, il n'en était pas familier, il avait l'impression d'en avoir jamais entendu parler d'ailleurs. Qu'est-ce que c'était ?

"Ca ne me dit rien, non."

Finalement, le jeune homme comprit l'envie du bibliothécaire à rester discret puisque ce site n'avait rien de légal. Un sourire émergea sur les lèvres de Yulian, amusé par la situation. Jamais il ne s'aurait dit qu'un membre du personnel, au Japon, qui plus est, lui glisse peu subtilement l'idée d'utiliser un site illégal.

"Putain, si un jour, on m'avait dit qu'un bibliothécaire me conseillerait d'utiliser un site illégal, je l'aurai pas cru."

Le jeune homme se massa doucement la nuque, il n'était pas certain qu'un tel site puisse être accessible depuis l'adresse IP de l'école. Il allait sans doute devoir trouver un moyen de contourner le blocage, ça faisait beaucoup d'efforts pour pas grand-chose. Yulian allait sans doute se contenter de récupérer les informations sur internet à l'aide d'un classique moteur de recherches. Ce n'était qu'une punition, on n'attendait pas de lui qu'il fasse une thèse sur la lune.

"A la base, je voulais pas utiliser internet parce que je risquais de traîner et finir par rien faire. Mais j'vais me rendre à l'évidence et faire des recherches dessus. Je ne vais pas utiliser ce site, ce serait beaucoup d'efforts pour une punition. Mais je note l'idée d'y traîner un jour ou l'autre, ça a l'air intéressant."

Le jeune homme commença à rassembler ses affaires tout en se permettant de mettre en garde cet adulte peu discret.

"Vous devriez faire attention, ce serait bête d'avoir les parents d'élèves sur votre dos parce que vous conseillez à leur innocente et adorable progéniture d'utiliser des sites méchants pas beaux."

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Dim 28 Juil 2024 - 17:36
La symphonie des maladresses

La surprise de l'élève était compréhensible, ça ne rendait pas sont utilisation de vulgarité plus plaisante. Félix eut un léger froncement de sourcil avant de le reprendre.

- Langage, monsieur Kristianov.

Au moins semblait il amusé par la situation. Parfait. Ça faisait une personne sur deux.

- Vous l'avez dit vous même, je suis un bibliothécaire. Mon rôle consiste à fournir autant de savoir que je le peux, pas de le conserver dans un coin pour qu'il prenne la poussière. Je considère que l'accès à la connaissance devrait être un droit, non un privilège accessible seulement à une élite. Il va s'en dire que je ne vous encourage pas à recourir à ces pratiques s'il ne s'agit pas d'une situation importante mais j'estime que vos études le sont suffisamment.

Certes, il ne s'agissait que d'une punition... Mais c'était une occasion de s'entrainer à la recherches, au rassemblement et à la synthèses des informations. Que ce travail ait été donné en guise de sanction ne le rendait pas moins important, bien au contraire. Le bibliothécaire pris le temps de revenir sur un autre points soulevé par l'étudiant.

- J'osais espérer que des parents souhaiteraient que leurs enfants puissent avoir tous les outils en mains pour étudier convenablement.

Après tout, la plupart des parents couvait tellement leur rejetons en ce moment qu'ils étaient même incapable de se rendre compte que leurs enfants étaient responsables de leur propres décisions et que ces dites décisions, des fois, elles craignaient. Mais M. Kristianov marquait un point. Si les parents n'approuvaient pas cette méthode ils ne penseraient jamais que leur pauvre bambin aurait juste pu l'ignorer, non, leur pauvre enfant aurait forcement était poussé à la faute, sans autre choix aucun.

- J'apprécie votre conseil et je le prend en note. Merci.

Il accompagna son remerciement avec un hochement de tête avant de se concentrer sur un problème bien plus important. Cette fameuse punition.

- Votre inquiétude concernant la possibilité d'être distrait est légitime. J'irais même jusqu'à vous avouer que je la partagerai si j'étais dans votre situation. Comme dit, je peux vous fournir en plus quelques études à disposition à la bibliothèque. Rien ne m'empêche non plus de repasser à intervalle régulier pour être certain que vous ne déviez pas de vos recherches.

C'était malheureusement toute l'aide qu'il pouvait offrir en l'état.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mar 6 Aoû 2024 - 20:39

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Bien qu'il était un bibliothécaire et non un enseignant, Félix restait un membre du personnel éducatif de l'école ce qui rendait la remarque assez légitime. Yulian ne s'en formalisa donc pas, il n'avait insulté personne, il avait simplement été surpris. On ne pouvait pas réellement lui en vouloir pour ça et le sanctionner.

"Ouai, ouai, désolé."

L'homme se lança alors dans une longue tirade comme s'il cherchait à se dédouaner par rapport à sa remarque. Le jeune homme l'écouta, intérieurement amusé par autant de "dévotion". Il ne manquait plus qu'une musique de fond, une cape volant au grès du vent et la scène était parfaite pour un film, une série. Son discours était, toutefois, quelque peu idéaliste à son goût.

"L'accès aux connaissances est, de base, un privilège. Les meilleures écoles sont payantes, certaines formations coûtent un bras. De base, c'est pas égaux. Et je ne parle même pas des cours particuliers que certains peuvent se payer pour avoir de meilleurs résultats tandis que d'autres doivent se contenter de leurs cahiers."

Dès le début, le combat est inégalitaire. Yulian avait de la chance, il était de ceux qui pouvaient se permettre de s'appuyer sur ses parents pour aller dans telle école ou de financer telle ou telle filière coûteuse. D'autres n'ont pas cette chance et il en était conscient.

Le russe fut surpris par le remerciement de Félix, il n'avait pas l'habitude qu'un adulte prenne en considération la remarque d'un élève, d'autant plus, une remarque piquante comme la sienne. Ce bibliothécaire était surprenant et, dans un sens, amusant. Il ne manquait pas d'idée et celle qui lui proposait était plutôt bonne.

"Ca me va, je vais chercher mon ordi !"

Le jeune homme laissa ses affaires et prit la direction de son dortoir pour récupérer son ordinateur portable et retourner à la bibliothèque où il s'attela à ses recherches numériques pendant une bonne demi-heure avant d'inévitablement glisser de sujets en sujets. Au bout de 45 minutes, il lisait un article sur les illusions d'optiques.

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Dim 11 Aoû 2024 - 1:27
La symphonie des maladresses

Le jeune homme marquait des points quant à son point de vue réaliste sur la situation. Mais ce n'était pas parce qu'il avait raison que les choses devaient rester ainsi. Néanmoins, ce n'était plus le sujet de cette conversation et Félix préféra ne pas s'y attarder davantage. L'important c'était l'exposé de monsieur Kristianov. Au moins semblait il apprécié l'idée et l'aide apportée par le bibliothécaire. A la remarque de l'étudiant, l'homme hocha simplement la tête en le regardant s'éloigner. Mmh. Il y avait peut-être quelque chose à sauver dans ce garçon finalement. Autant reprendre calmement sa ronde et ranger quelques livres. Il finirait par retomber sur l'élève plus tard.

Et effectivement, "plus tard" finit par arriver. Alors même que Félix aperçut monsieur Kristianov, il passa discrètement dans son dos pour observer son écran. Et ça ne parlait pas de la lune. Le bibliothécaire se racla la gorge.

- Monsieur Kristianov. Les illusions d'optiques sont un sujets fascinant, je vous l'accorde mais je doute qu'elles aient un rapport avec votre devoir.

Quoi que ? Peut-être que la lune provoque des illusions d'optique ? Bref. Félix gardait un ton neutre. Après tout, l'étudiant l'avait prévenu que cela risquait d'arriver et lui-même était malheureusement victime des fourberie de la technologie lorsqu'il essayait de rester concentrer. Ce n'était pas pour rien qu'il écrivait sur une machine à écrire.

- Souhaitez vous partager le résultat de vos recherches jusqu'à présent ? Peut être cela vous permettra-t-il de mettre en place un plan pour votre exposé. Si vous souhaitez de l'aide, bien évidemment. Je ne voudrais pas que ma présence vous dérange.

Outre effectivement permettre de créer un plan, ce serait également l'occasion de monsieur Kristianov de se remettre en tête le bon sujet. Et puis, s'il avait besoin d'aide pour structurer la rédaction, Félix serait sans doute en mesure de donner un coup de main.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Ven 23 Aoû 2024 - 18:54

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Au moins, on pouvait dire que le bibliothécaire était un homme de paroles. A peine eut-il le temps de digresser que celui-ci se trouvait déjà dans son dos à lui faire remarquer qu'il s'écartait du sujet. Pourtant, il y avait encore un lien non ? La lune permet d'éclairer la nuit et... Bah, les illusions d'optiques sont faites pour être vues. Le lien était donc encore présent, non ?

"Pardon, pardon. Même si en cherchant un peu, je suis sûr de pouvoir argumenter un lien entre les deux."

Yulian ferma la page qui parlait des différentes illusions d'optiques et les explications associées en retenant un léger soupir. Il n'était vraiment pas inspiré, le garçon. L'homme lui proposa alors de partager ses résultats de recherche avec lui pour l'aider. Le jeune homme hésita un instant, ce n'était vraiment pas folichon mais l'homme ne lui semblait pas dans le jugement. Il remet en avant son document word qui résume ce qu'il avait trouvé et se mit donc à indiquer son début de travail.

"Alors... La lune est le satellite naturel de la Terre. Nous sommes en rotation synchrone et elle a plusieurs phases. Dans le temps, on associait la folie et le côté irrationnel avec les phases de la lune d'où le mot "lunatique". Mais cela a été démonté parce que la force gravitationnelle de la lune est trop faible pour affecter le cerveau. Par contre, il y a une hypothèse sur l'impact que la Lune peut avoir sur le développement de certaines espèces comme le plancton en arctique. Il y a d'ailleurs une grande base d'hypothèses et de théories entre la lune et l'homme, comme quoi, les soirs de pleine lune, il y a plus d'accident ou qu'on dort moins."

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Dim 25 Aoû 2024 - 13:18
La symphonie des maladresses

Si monsieur Kristianov tenta tant bien que mal de justifier sa dérive digne du radeau de la méduse, son explication ne convainquis pas le bibliothécaire qui l'accueillit avec un froncement de sourcil sévère. Heureusement pour lui, l'étudiant reprit bien vite un comportement plus sérieux. Après avoir fermé les onglets inutiles, il fit un résumé de ses trouvailles. Il ne fallait pas se voiler la face, ce n'était pas un incroyable... Même si, Félix devait bien l'avouer, la mention que la lune avait un impact sur le développement de certaines espèces attisait sa curiosité.

- J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. La nature est définitivement bien étrange quand elle s'y met.

Même s'il trouvait les découvertes de l'élève un peu légères malgré tout, le bibliothécaire avait l'humeur à l'empathie. Félix était coutumier de devoir faire des recherches pour écrire dessus ensuite. Il comprenait que ce n'était pas forcement la partie la plus intéressante... Pour tout dire, il avait même un peu pitié de l'étudiant qui, en plus, devait faire un exposé. Autrement dit, il n'allait même pas particulièrement pouvoir s'amuser avec l'écriture. Il faudrait qu'il reste dans le concret. Bref. Quand bien même l'homme n'approuvait pas la dérive, il pouvait la comprendre.

- Un plan semble déjà se dessiner avec ce que vous avez. Une introduction de ce qu'est la lune, un paragraphes sur ses effets avérés, un autre sur les théories populaires et une conclusion. Ma foi, vous êtes plutôt bien parti.

Allez, un peu d'encouragement ne le tuerait pas.

- Votre professeur vous a-t-il précisé à quel point cet exposé devait être poussé ?

Pas que Félix voulait encourager le jeune homme à tirer au flanc mais clairement, il était toujours fatigué. S'épuiser à la tâche pour une punition ne l'aiderait pas et pourrait même le dégouter de faire d'autre travaux de ce style dans le futur. Et ça, ce n'était absolument pas souhaitable.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Lun 26 Aoû 2024 - 17:48

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Ok. Avortement de la tentative d'excuse, l'homme n'était pas dupe et Yulian lui-même ne l'était pas. Mais en même temps, ce n'était guère de sa faute si le sujet actuel de sa punition ne lui apportait que peu d'envie de disserter. Déjà, un, c'était ennuyeux, deux, certains kanji étaient infâmes à lire et écrire alors quand l'ordinateur te donne des ressources à la limite du scientifique, il ne faut pas en vouloir au russe de digresser !

Un jour, Yulian prendra le temps d'écrire quelques phrases en écriture cursive cyrillique pour qu'ils comprennent la difficulté que ça peut être de lire un texte étranger. D'autant plus que le japonais ne sait visiblement pas faire un choix, puisqu'il y a non pas un ni deux mais trois alphabets différents ! Dont l'un est l'invention de Satan, il en était sûr.

Aux propos du bibliothécaire, il haussa les épaules. Il ne voyait pas en quoi cela était étrange, les espèces animales s'adaptaient au mieux pour survivre à l'environnement etc. Il y avait donc toujours une raison derrière un comportement, un changement, il fallait juste étudier, comparer, observer.

"Ca ne m'étonne pas vraiment... Au-delà d'une relation de causalité, il y a toujours plus ou moins moyen de trouver des liens entre deux choses distinctes. C'est un peu comme le lien entre manger une glace et se noyer. Il y a un lien entre les deux et ce n'est pas l'hydrocution dont je parle."

Le jeune homme leva les yeux vers Félix lorsqu'il annonça avoir déjà une esquisse de plan. Ah ouai ? Yulian ne voyait pas vraiment ce qu'il voulait dire par là. Il avait simplement des fourmillements d'idées mais rien d'assez concret selon lui pour écrire quelque chose. Toutefois, une fois le secret divulgué, Yulian hocha la tête. Ce n'était vraiment pas bête ! Le bibliothécaire était franchement d'une très bonne aide. Et clairement, Yulian n'avait pas une aussi bonne estime envers chacun des adultes ou membres du personnel.

"Ah mais ouai... Je n'y avais pas pensé. Merci."

Yulian prit en note rapidement en russe la proposition du plan de l'homme sur son fichier afin de ne pas l'oublier et pouvoir commencer à mettre en forme son texte.

"Il m'a rien dit mais je ne pense pas qu'il attende quelque chose de trop complet non plus. Tant que c'est un minimum fourni, ca devrait lui suffire. Après tout, c'est pas un devoir noté mais une punition."

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Dim 1 Sep 2024 - 21:33
La symphonie des maladresses

Contrairement au bibliothécaire, le jeune homme semblait trouver cette causalité tristement et complètement banale. Alors qu'il donnait son point de vue sur la chose, Félix hochait doucement la tête, attentif. Vu comme ça... Et puis cela  expliquait comment et pourquoi Monsieur Kristianov avait réussi à dériver de son sujet d'origine pour s'intéresser aux illusions d'optiques, s'il parvenait à tout relier. Hé ! Il devait être super doué pour le jeu de wikipédia... mais bref. Là n'était pas le sujet de la discussion. Prit dans ses pensées, Félix les marmonna à haute voix.

- Je vois... J'avouerai que la science lorsqu'il s'agit de biologie ou de chimie n'est guère mon point fort. Les recherches que j'ai fait sur le sujet concernait surtout les poisons, les fonctions vitales ou les différents moyen de se débarrasser d'un corps.

Les cochons. Les cochons sont vraiment un excellent moyen de se débarrasser d'un corps. L'acide aussi. Mais ça prend plus de temps. Quelques secondes s'écoulèrent dans le silence avant que Félix ne tourne le regard en direction de l'étudiant. Mmh. Il avait dit ça à haute voix, n'est-ce pas ? L'esprit et l'imagination partaient vite en besogne à cet âge. Mieux valait désamorcer n'importe quelle idée qui était en train de se former dans l'esprit de l'étudiant.

- ... Peut-être devrais-je préciser que ces recherches ont été faites dans le cadre d'un exercice d'écriture. ... Quoi qu'il en soit, je voulais simplement dire qu'il en faut peu pour me surprendre dans ce domaine.

Il se râcla la gorge. À la manière dont il avait tenté de balayer le sujet, certains pourraient le trouver encore plus suspect. Bien joué Félix ! Bref. Il fallait se reconcentrer sur le sujet principal : l'exposé. L'étudiant avait l'air d'apprécier l'indication concernant le plan proposé. Bien, au moins, maintenant qu'il avait ça en note, il allait pouvoir le développer un peu. Même si, de ce qu'il disait, ça n'avait pas non plus besoin d'être trop poussé. Félix eut un nouveau hochement de tête.

- Bien, et quand devez-vous le rendre ? Si vous en avez la possibilité, je vous conseillerais d'écrire une première version maintenant, même très sommaire, voir très peu rédiger, d'aller dormir un peu et de revenir plus tard dessus, à tête reposer.

C'était toujours une bonne idée de poser ses idées et de les "redécouvrir" après une bonne nuit de sommeil. Des fois ça aidait à se rendre compte que vraiment, quand on est fatigué, on écrit n'importe quoi ! Et puis des fois aussi, ça servait juste à corriger des fautes, des tournures de phrase, ce genre de banalité.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mar 3 Sep 2024 - 15:22

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Yulian releva brusquement la tête aux propos du bibliothécaire, surpris par ses points d'intérêts assez glauques et spécifiques. Les poisons et les moyens de se débarasser d'un corps ? Essayait-il de lui avouer discrètement l'âme du meurtrier en lui ? L'espace d'un instant, le russe se laissa aller à diverses pensées et suppositions concernant l'homme. Peut-être qu'il s'agissait d'un agent secret chargé de surveiller et éliminer des cibles dangereuses caché sous les traits d'un simple bibliothécaire ? Ou alors... Peut-être qu'il kidnappe et se débarrasse des élèves qui ne prennent pas soin des livres ? Ca, ca lui allait bien. Yulian allait devoir faire attention, il était peut-être sur sa liste... L'homme finit néanmoins par éclater la bulle en lui assurant que ces recherches ont été faites dans le cadre d'un exercice d'écriture.

"Mouai... C'est ce que n'importe qui pourrait dire pour se défendre. Mais du coup, quel est le moyen le plus efficace ?"

Tant que la discussion est lancée, autant en apprendre un peu plus. Yulian aimait bien les récits glaçants et les émissions d'enquêtes criminelles. Et mine de rien, c'était le cas pour un bon nombre d'humains sur terre. Cette fascination pour les meurtres étaient répandus et ça ne faisait pas de chacun un meurtrier sinon... Il n'y aurait plus beaucoup de personnes saines sur terre.

Toutefois, l'homme, d'une main de maître redirigea la discussion sur son travail. Mince... C'était tout de suite moins intéressant jusqu'à ce que Félix lui parle de sieste. Ca sonnait telle une mélodieuse récompense à son oreille. Une petite rédaction sommaire et une sieste ? Ouai. L'idée était validée. Plus que validée même !

"C'est une excellente idée. De toute façon, je ne pense pas être capable de rédiger un écrit en japonais aussi complet là maintenant. Mon cerveau est en bouillie."

Le jeune homme se craqua légèrement la nuque et se mit au boulot.

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Sam 7 Sep 2024 - 21:08
La symphonie des maladresses

Pendant un instant, Félix observa l'étudiant. Presque amusé par sa réaction et sa question. Mais là n'était pas le sujet, jeune homme, il fallait rester concentré ! Heureusement, l'élève n'eut même pas besoin qu'on le reprenne et se remis vite dans le bon état d'esprit. Nul doute que l'idée de pouvoir prendre un repos bien mérité l'avait motivé ! ... Le bibliothécaire ne savait pas s'il devait être ravi ou au contraire s'en inquiéter. Mmh. Pour tout le manque de concentration dont faisait preuve, monsieur Kristianov c'était montré relativement appliqué pour sa punition. Disons donc ravi. Ravi de le voir retrouver un brins de motivation et de savoir qu'il se ferait un plaisir de se reposer par la suite.

Satisfait, le bibliothécaire fit mine de s'éloigner avant de se stopper dans son geste. Il hésita un instant avant de se tourner vers l'étudiant, très sérieux.

- ... Les porcs. Ces animaux dévorent tout. Ou presque. Ils ne digèrent juste pas les dents et les os trop gros si ma mémoire est bonnes.

Et ce n'était pas le plus compliqué à cacher. Même si... Avec les technologies modernes, il était possible de retrouver des informations sur la victime à partir de ses os puis de croiser les sources pour obtenir son identité et... Mmh. Félix balaya ces pensées de son esprit. Ce n'était pas le moment.

- Les bains d'acide sont également une option. Mais ils demandent des préparatifs particuliers et de la prudence lors de la manipulation.

Et ce n'était pas discret selon où vous viviez. Sans parler qu'il n'y avait pas que le corps que cela pouvait ronger. Vous vous voyez expliquer à votre voisin du dessous pourquoi de l'acide coule depuis son plafond ?

Il n'y avait plus qu'à espérer que maintenant que sa curiosité était satisfaite, monsieur Kristianov allait pouvoir rester concentré sans que des questions sans réponse le hante. ... Ou alors, au contraire, Félix venait de lui donner d'autres sujets sur lesquels s'attarder au lieu de travailler sur sa punition. Arf. C'était peut-être une très mauvaise erreur de calculs. En même temps, le bibliothécaire avait fait L, évidemment qu'il était nul en math.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 919
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] MzrdKEg [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Mar 10 Sep 2024 - 16:12

Promis, je n'ai rien fait.

La symphonie des maladresses

Le bibliothécaire ne semblait pas prompt à lui donner cette réponse, sans doute jugeait-il cette information inutile et relativement sordide. Yulian s'apprêtait à faire une croix sur cette discussion lorsque que finalement, le bibliothécaire semble faire machine arrière et satisfait sa curiosité. Les porcs ? Le jeune homme fit une légère grimace en se rendant compte que, parfois, il mangeait un animal qui faisait presque office de poubelle. C'était quelque peu... Dégoutant à imaginer.

"Je vais y réfléchir à deux fois avant de manger les pelmenis de ma mère maintenant..."

Le bain d'acide, entre le coût et la complexité de la tâche, il n'était pas anodin de pencher plutôt vers les porcs. Le mieux ne serait-il pas de faire passer le crime pour un accident ? Cela demandait de maquiller la scène du crime mais au moins... Pas besoin de faire disparaître un corps.

"En plus, il faut le trouver l'acide en assez grande quantité et suffisamment puissant. Ah et une pièce aérée si tu ne veux pas t'asphyxier."

Yulian finit par se concentrer à nouveau sur sa tâche, laissant le bibliothécaire libre de réaliser son propre travail sans avoir à être derrière lui. Quelques minutes plus tard, le russe jugea son plan suffisamment avancé pour qu'il puisse accéder à la sainte récompense : la sieste ! Il se leva et commença donc à ranger ses affaires dans son sac, laissant le livre dans un coin pour aller le ranger juste avant de partir.

Félix

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Jeu 12 Sep 2024 - 0:15
La symphonie des maladresses

Félix ignorait s'il devait s'en amuser ou s'en inquiéter, mais l'étudiant prit à cœur d'analyser ses remarques, ajoutant même un argument sur à quel point l'acide n'était pas pratique. Le bibliothécaire ne pouvait qu'hocher la tête, parfaitement d'accord avec les dires du jeune homme. Néanmoins, ce dernier devait se remettre au travail... Et lui aussi. Ces livres n'allaient pas se ranger tout seuls !

L'homme eut le temps de ranger quelques ouvrages quand son trajet le fit repasser dans la rangée du jeune homme au cheveux blond. Le bruit d'affaires en mouvement attira son attention et il y jeta un coup d'œil.

- Vous partez ?

Question rhétorique : l'étudiant ne rangerait pas ses affaires s'il avait l'intention de rester. Les yeux de Félix se posèrent sur le livre abandonné sur une table. Sans doute monsieur Kristianov avait-il l'intention de le ranger juste avant de partir. ... Il avait plutôt intérêt en fait. Mmrh. Le bibliothécaire décida de lui laisser le bénéfice du doute. ... Quoi ? Il n'allait quand même pas le ranger pour lui ! Il y avait des limites ! S'il rangeait les autres ouvrages, c'étaient parce que des délinquants étaient incapable de le faire eux-mêmes mais surement, le jeune russe ne rentrait pas dans cette catégorie. L'homme n'attendit pas de réponse à sa question et enchaina :

- N'hésitez pas à repasser si vous avez de nouveau besoin d'aide dans vos recherches.

Contrairement aux apparences, le bibliothécaire ne mordait pas. Et même s'il ne l'admettrait pas, à cause de la chute de livre, le jeune Yulian ne lui avait pas fait si mauvaise impression que ça... L'aider une nouvelle fois au besoin ne serait pas trop dérangeant.

Codage par Libella sur Graphiorum



#terminé

---------------------------------

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix] Empty Re: [TERMINE] La symphonie des maladresses [ft. Félix]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum