Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 296
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Heures sup' - Page 2 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Heures sup' - Page 2 Empty Re: Heures sup'

Mer 4 Sep 2024 - 5:51

De l'importance de bien manger

ft. Félix Fortune

D’un petit froncement de sourcils silencieux, l’étudiant exprima son désaccord. Il se souvenait clairement lui avait indiqué qu’il pouvait s’en occuper, mais soit. Il ne pouvait décemment pas reprendre davantage un membre du personnel ou n’importe quel adulte quand ils étaient ainsi persuadés d’avoir raison. C’était un de leurs privilèges après tout. Le reste de la tirade du bibliothécaire achève de graver une petite moue peinée sur son visage. Un sermon qu’il avait entendu maintes fois, dans des termes différents ou semblables, le point central demeurait le même. La communication était une compétence qui lui faisait clairement défaut.

Et pourtant il faisait de son mieux ! D’abord, il refusait de mentir. Ou il en était incapable, il ne savait plus à force, mais dans tous les cas, le résultat était le même. Tout ce qu’il disait, il le pensait avec sincérité, et c’était pour cela qu’il était souvent plus simple de garder le silence. Il suffisait de voir la réaction de l’homme quand il s’était enquit de davantage d’informations sur la psychologie et ses praticiens. Il avait essayé d’être clair et ouvert quant à ses interrogations, ses doutes, et pour quoi ? Encaisser un énième sermon acide et voir l’agacement dans le regard de son interlocuteur. A quoi bon continuer ?

Déçu et défait, il baisse la tête et, si d’une main il continue de retenir son pantalon à l’écart de la plaie, son autre bras a fini par se couler le long de sa jambe dévêtue. Fines cicatrices, presque invisibles depuis le temps, mais sous la lumière synthétique du couloir, ses yeux ne pouvaient que les remarquer. La dernière remarque de l’homme le fait se recroqueviller, mais il garde le silence. Dents serrées. Un petit sursaut agite ses épaules, et un grondement s’étouffe dans sa gorge quand le désinfectant imbibe sa blessure, mais il ne laisse rien de plus transparaître. Ca piquait parce que ça fonctionnait. Tsuni avait dû lui dire cela un jour…

Question en suspens. Il se souvint des paroles de son infirmier improvisé, et se pinça un peu plus les lèvres. Il n’avait pas mangé grand chose depuis dimanche. Il s’hydratait bien, pas de problème de ce côté là, mais les repas solides… C’était plus compliqué. Il en était à presque un par jour. Avec un fruit pour tenir l’après-midi et la soirée. Et pour le moment, ça lui suffisait. Oh, il avait bien la tête qui tournait un peu, mais c’était surtout dû au manque de sommeil. Et puis, ce n’était que temporaire… pas vrai ?

« … Je n’ai pas vraiment faim en ce moment, mais cela m’arrive parfois. »

Périodes de contrariétés. De peine. Il ne se souvenait plus combien de jours il avait jeûné après son départ, mais aujourd’hui, il n’était pas dans un état aussi critique. Petite inspiration. Son bras s’écarte de sa jambe et ses doigts se saisissent d’un pansement coloré, le gardant à portée de main pour le bibliothécaire. Hmm. Son pantalon était fichu. Une telle estafilade en travers du tissu, jamais il ne pourrait récupérer cela, surtout avec ses talents en couture inexistants.

« J’ai vraiment envie de l’aider vous savez. Il me rappelle ma grande soeur et… Et j’aimerai bien qu’il s’en sorte, comme elle. »

Dans le silence relatif du hall d’escalier, sa voix se réverbait à peine sur les murs. Chuchotement timide, presque étouffé.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Heures sup' - Page 2 D4lswWUMdMGw
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Heures sup' - Page 2 Empty Re: Heures sup'

Sam 7 Sep 2024 - 22:37
Heures sup'

Pour toute réponse, Félix ne reçu qu'un "je n'ai pas faim". Il plissa le nez, visiblement peu convaincu. Mais soit. Peut-être, encore une fois, il n'était ni médecin, ni nutritionniste. Et tant que l'élève n'était pas affamé au point de ne plus tenir debout, ce n'était pas à lui de s'en inquiéter. ... Remarquez, il tenait déjà plus des masses debout. Bref.

- Je vois. Surveillez quand même un minimum votre poids et votre alimentation. Que vous n'ayez pas faim c'est une chose mais il ne faudrait pas que ça commence à jouer sur votre santé.

Quelques secondes s'écoulèrent en silence avant que le bibliothécaire ajoute :

- Un peu comme votre camarade. S'il veut s'améliorer, il va devoir se forcer un peu. Peut-être que c'est la même chose pour vous et la nourriture, il faudra vous forcer un peu.

Mais encore une fois, qu'est-ce qu'il en savait ? De nouveau, le silence. Jusqu'à ce que l'étudiant le brise. Mmh. De tout évidence, ce camarade lui tenait réellement à cœur.

- Vous essayez, c'est le principal, je suppose. Si votre sœur était dans une situation similaire, vous pourriez lui demander ce qui l'a aidé. Peut-être que cela vous donnera des pistes.

Félix ne savait trop quoi ajouté de plus. De son point de vue, il avait déjà partagé plus de conseils que nécessaires et il n'aimait pas se répéter. A un moment, ce n'était pas lui le psychologue de cet établissement. Il était bibliothécaire par tous les dieux. Il finit de nettoyer la plaie avec application et récupère le pansement tenu par l'étudiant. Il n'y prêta aucune attention sur le coup mais une fois celui-ci posé, la couleur attira son œil.

- ... Des dinosaures ?

Orf, et puis après tout, au points où ils en étaient, pourquoi pas.

- Ça devrait être suffisant.

En tout cas, monsieur Kinzoku arrêterait de mettre son sang partout toujours. Il allait pouvoir rentrer dans sa chambre et Félix allait pouvoir rentrer chez lui. Ne restait qu'un seul problème, il fallait se relever maintenant.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Heures sup' - Page 2 Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum