Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Lun 8 Avr 2024 - 18:06
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Il était neuf heure du matin, Beck avait passé sa soirée à cuisiner un bon petit repas pour le midi et avait décidé de passer au bureau pour mettre un peu à jour les dossiers de ses patients qui venaient la consulter régulièrement. Mais nous étions encore en période de vacances scolaire, alors pourquoi se prendre la tête à aller au rendez-vous ? La jeune femme avait prit rendez-vous avez Nissa avec qui elle était repartie du bon pied au bar à chat la dernière fois et à parler de Stella.

Il est vrai que la jeune femme avait entrepris quelques démarches pour se renseigner afin de pouvoir adopter la chatte en bonne et du forme. Elle souriait rien qu'à penser que la procédure était en cours et que la psychologue mettait tout en place pour pouvoir adopter l'animal dans de bonnes conditions. Elle avait pu constater que Nissa était sensible à ce genre de chose et les animaux pouvait être un point commun entre les deux protagonistes.

Beck prenait sa douche pour s'habiller d'une belle robe rouge fétiche et des petites sandales car aujourd'hui, le soleil était clément et il faisait assez chaud pour un mois d'août. Elle avait le bento préparé de manière assez conséquente, car d'après ce qu'elle avait compris, Nissa aimait bien manger et la psychologue voulait faire plaisir à son invité. Alors, une fois que tous les préparatifs étaient enfin prêts, la jeune femme se dirigeait vers la porte d'entrée et dira au revoir à son chat qui venait se frotter à la porte d'entrée.

Ne t'en fais pas, je reviens tout à l'heure ! Sois sage !


Toujours avec sa voix toute douce, la jeune Oribe s'en allait de son appartement et refermant doucement la porte. La jeune femme remit ses clés dans son sac et s'en ira par les escaliers de la résidence de la zone 3 pour se diriger vers la porte principale. Elle marchait dans la rue, se hâtait à se rendre à son rendez-vous avec l'étudiante qu'elle trouvait vraiment sympathique et Beck avait cette tendance à donner la chance à l'humain, n'étant pas vraiment rancunière. Elle arrivait à la gare du métro pour prendre son tram et se rendre à l'établissement.

Le doyen lui avait donné l'autorisation de prendre possession de son bureau pour les vacances pour travailler et faire un peu de rangement. Elle était heureuse et regardait à travers les vitres du tram. Le paysage défilait sous ses yeux et émerveillait la jeune femme. La ville était tout de même propre contrairement à d'autres pays où la propreté reste négligé et à désirer. Une fois quelques minutes de transport fait, Beck descendra et se rendit au bâtiment où se trouvait son bureau après quelques minutes de marche. Le métro ne se trouvait pas bien loin de l'établissement de KHS et cela arrangeait bien la psychologue.

Une fois arrivée dans son bureau, la jeune femme disposa les boites de bento bien chargée pour ensuite attendre patiemment Nissa qui ne devrait pas tarder. La thérapeute jetait un oeil dans son ordinateur en attendant et consultant les dossiers de ses patients, voir si elle n'avait rien oublié. Toujours soucieuse du détail.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 9 Avr 2024 - 17:19
Orible
L'art de manger
7 Août
Je me dépêche de me préparer pour mon rendez-vous avec la psychologue, qui est aussi une connaissance. Je regarde rapidement l'heure sur mon téléphone et je réalise avec angoisse que je suis déjà en retard.

Mes doigts tremblent légèrement alors que je fouille dans mon armoire à la recherche de la tenue parfaite. Je veux donner l'impression que tout va bien, même si je me sens un peu bouleversée à l'intérieur.

Je choisis une jolie robe élégante. Elle me donne un sentiment de confiance, comme si je pouvais affronter n'importe quoi une fois que je l'ai enfilée. Je la glisse rapidement sur moi, essayant de ne pas froisser le tissu délicat. Mes mains tremblent alors que je fais glisser une paire de chaussures compensées assorties à mes pieds.

Je sais que je vais devoir courir pour rattraper le temps perdu, donc c'est un peu une mauvaise idée.

Je prends une profonde inspiration avant de me diriger vers les sanitaires. Mon reflet dans le miroir me regarde avec impatience, comme si elle aussi attendait que je me dépêche. Je prends une brosse à cheveux et je me hâte de démêler mes boucles rebelles, essayant de les dompter en une queue de cheval rapide mais soignée.

Quelques mèches folles encadrent mon visage, mais je décide de les laisser là. Après tout, un peu de désordre peut ajouter du charme, n'est-ce pas ?

Enfin prête, je jette un dernier coup d'œil dans le miroir avant de saisir mon sac à main et de quitter ma chambre en trombe. Je sais que je vais devoir courir pour arriver à l'heure, mais je suis déterminée à ne pas laisser cette petite contrariété gâcher ma journée.

Je respire profondément et je me lance dans les couloirs du pensionnat, prête à affronter ce rendez-vous avec impatience, courage et détermination.

Arrivé, je tape gauchement à la porte fermé.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 9 Avr 2024 - 17:53
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Pendant ce temps là, la jeune femme tapait progressivement des mails. Elle était une bosseuse acharnée et elle ne prenait pas vraiment de congés car au Japon c'était plutôt mal perçu. Mais Beck ne voulait pas prendre de vacances, en tout cas quelques étudiants étaient encore présents dans l'établissement et il arrivait que certains maintiennent leurs rendez-vous auprès de la thérapeute.

Elle parcourait tranquillement ses mails, après tout le bento n'allait pas refroidir étant donné que ce sont des choses prêtes à manger sans modération. Elle avait compris que Nissa était une bonne mangeuse et elle avait prévue en conséquence ! Repartir du bon pied avec l'étudiante, c'était quelque chose d'intéressant et de positif dans l'expérience d'Oribe. Pouvoir ne pas être rancunière sur ce qui s'est passé lors de sa première consultation n'était que quelque chose qu'elle ne pouvait qu'effacer de sa mémoire.

Beck était perdue dans ses pensées, réfléchissant et se demandant comment elle pouvait avoir si peu d'amis et que les seuls personnes qu'elle pouvait avoir étaient des étudiants ou deux professeurs qu'elle ne voyait que très peu car occupés par leur cours. Le travail de psychologue n'est pas le même que de devoir enseigner des choses aux élèves, c'était tout autre bien qu'il n y ait pas de sous métier et que la jeune femme ne se considérait pas plus mauvaise que les autres.

On vient à frapper à la porte. Beck redressa le buste pour se lever de sa chaise et se diriger vers la porte pour ouvrir à son invité.

Bien le bonjour mademoiselle Tanaka ! J'espère que vous allez bien, entrez je vous en prie !


Oribe constatait la tenue de l'étudiante, bien apprêtée et qui s'était faite toute jolie pour l'occasion. Beck ne le montrait pas, mais elle était touchée de cette délicate attention ! Quand quelqu'un venait à se faire beau pour un rendez-vous, cela voulait dire qu'il respectait la personne qu'il avait en face de lui et non comme quelqu'un qui pouvait se ramener en survêtement, baskets.

Elle montrait à son invité la place qu'elle pouvait prendre devant les boites de Bento. Les contenants étaient neutres, ne comportant pas de dessins trop "cute" ou enfantins. Cela pouvait juste être des illustrations fleuries car Beck appréciait les fleurs. Elle affichait toujours ce sourire avenant et observait Nissa. Est-ce qu'elle allait se montrer comme la dernière fois, moins timide ? Seul la demoiselle pouvait le démontrer.

Alors, comment se sont passé les examens depuis que l'on s'est vues ? La dernière fois, vous étiez en pleine révision au café.


Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 9 Avr 2024 - 21:39
Orible
L'art de manger
7 Août
Mes faibles petits coups sur la porte ont suffi. Je suis accueilli par la belle Oribe-sans dans sa tenue vu maintes fois, alors sûrement une de ses préférées ! Elle m'invitait où m’asseoir, et je m'y installe en plissant ma robe.

« Les examens ? »

Je reste un peu songeuse de l’humiliation de ma note en cinéma/Théâtre. J'aurais probablement du m'y attendre même si je fondais de grands espoirs en ce matière. Juste pour avoir Kawaguchi-san en tant que professeur, et non pas pour me faire mousser comme certains pensaient dans ma promo.

« C'est fifty-fifty... j'ai eu des excellentes moyennes dans mes études principales : la médecine vétérinaire, et à la biologie. Mais je me suis pris un mur en cinéma/Théâtre... je vais d'avoir l'arrêter »

Vu que la professeure s'en va. Sinon, je m'y serais probablement battue bec et ongles pour continuer la matière et m'améliorer malgré mes grosses lacunes en théâtre. Toutes ces disputes avec ma Momo pour rien, vu qu'au final, j'abandonne la matière.

« Et vous de votre côté ? Pas trop de cas de burn-out ? Ça a du être difficile pour vous pendant la période des examens ? Maintenant, ils doivent avoir un baume au cœur d'être vacances ! Enfin, ceux qui ne sont pas en rattrapage... »

Je fais une petite grimace pour ces gens-là.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 9 Avr 2024 - 21:59
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Il est vrai que la période n'est pas facile. Chaque fois, il faut se surpasser lors des examens qui nous sont donnés. Des matières où l'on ne se sent pas forcément à l'aise ou d'autres où on a révisé tous les jours sans relâche puis devant la feuille c'est le trou noir. Alors qu'on connaissait notre leçon par coeur, le stress peut être ?

La psychologue comprenait Nissa, que les examens étaient quelque chose de très éreintant et très fatiguant psychologiquement. On se met une énorme pression et c'est cela le plus difficile : la confiance en soi.

C'est vrai que ce n'est pas facile, j'imagine que vous avez travaillé sur cette manière du théâtre et cinéma ? Après tout dépend sur quel sujet vous êtes tombée. On est pas forcément à l'aise sur tous les fronts et j'en sais quelque chose... Durant mes études de psychologie, ce n'était pas facile.


Oribe savait que certains c'était facile d'avoir des informations haut la main et répondre à toutes les questions qui étaient donné et que dans son cas, c'est difficile car il faut travailler dur pour arriver à quelque chose. Beck avait passé des nuits blanches complètes sans devoir sortir de sa chambre pour en arriver à bout.

Les examens ne sont pas les mêmes. Mais la psychologue comprenait très bien le ressenti que pouvait avoir l'étudiante face à cet échec, bien qu'elle semblait apprécier la prof de cinéma. Après, malheureusement ce ne sont pas les professeurs qui choisissent les sujets pour les élèves. La jeune femme pensait à Moon qui allait partir de l'établissement et allait certainement lui manquer.

Cela va vous changer les idées.... Tenez j'ai préparé un bento pour vous, il me semble que vous n'avez pas d'allergies particulière.


Elle affichait un grand sourire tout en ouvrant les deux boîtes qui se trouvaient devant nos deux protagonistes. La psychologue avait cuisiné la veille de bons petits plats qui étaient bien préparés et énergétique. Manger peut remonter le moral lui as t'on dit et le but de la manœuvre était de prendre du bon temps.

Beck a toujours été le coeur sur la main, a vouloir donner et pas un brin rancunière. Cette relation amicale partait du bon pied et ne s'était pas imaginé qu'elle partagerait un repas avec Tanaka. Mais cette personne semblait dire gentille que la japonaise ne pouvait que lui prouver sa sympathie.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 9 Avr 2024 - 23:43
Orible
L'art de manger
7 Août
L'année dernière encore, j'excellais. Il y a peu, je n'ai pas vu le camion arrivait à toute vitesse, pour me faucher dans mon élan, un bout de pain grillé dans la bouche. Truck-kun, tu m'as remis sur la bonne voie.

« Ma mère a eu honte de mes résultats. Pp-our elle, c'était inaccep-ptable qu'une fille « si douée » selon-t-elle, s’écrase aussi lamentablement. Ce n'était p-pas le sujet le p-problème à l'examen... c'est juste que je n'étais pas faite p-pour ça »

Je soupire.

« Les études de psychologie, vous en étiez capable. Le cinéma/Théâtre, j'ai du m'avouer vaincu, savoir quand rendre les armes »

Et là, la psychologue ouvre les bentos.

Des petites étoiles s'illuminent dans mes yeux en voyant les victuailles. Je fais attention à ma ligne depuis le poids pris pendant les examens, alors un peu de verdure ne pourrait que me faire du bien ! Quelque chose de non identifié attire mon regard :

« C'est quoi le truc vert ? Un gâteau ? »

Si ça m'intrigue trop trop, ça va pas survivre.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Jeu 11 Avr 2024 - 16:11
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
La jeune femme écoutait attentivement les déboires de l'étudiante concernant ses examens. C'est vrai que le théâtre et le cinéma ce n'est pas évident et si l'on se ramasse lamentablement, alors que nos parents croient en nous, c'est encore plus compliqué psychologiquement. Beck cherchait quelque chose pour remonter le moral à Nissa qui semblait un peu dépité de décevoir un proche.

Est-ce que les parents de Beck auraient fait la différence si elle s'était ramassé sur une matière ? La psychologue était assez troublée de voir des parents prêter autant d'attention envers leurs enfants. Elle n'était pas habitué à voir cela, bien que c'est surtout elle qui n'avait jamais eu l'opportunité de profiter de cela.

Ne vous en faites pas, cela ne fait pas moins de vous quelqu'un de mauvais ! Vous êtes quelqu'un qui bosse et vous ferez ce que vous voudrez ! Vous voulez travailler dans quoi ?


Oribe avait travaillé durant plusieurs heures à confectionner ce bento composé de différents plats. La thérapeute affichait un petit sourire en regardant Nissa en affichant toujours ce petit sourire. Elle ne semblait pas très enchanté par le plat mais la jeune femme savait qu'il fallait goûter avant de dire que l'on aimait pas.

C'est une sorte de gâteau mou et sec. Cela est pour le dessert, mais si vous voulez commencer par cela, vous pouvez ! Par contre, si cela ne vous plaît pas, je peux vous préparer autre chose !


La japonaise se levait de sa chaise en quête d'aller à son frigo pour regarder quelque chose de plus appétissant pour l'étudiante. Il était hors de question qu'elle reste le ventre vide et sortira de son frigo un autre bento qu'elle avait préparé en plus.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Jeu 11 Avr 2024 - 17:01
Orible
L'art de manger
7 Août
Ruminer mon échec ne rime à rien. Une fois la matière arrêtée, je vais pouvoir avancer un peu plus l'esprit tranquille, et remettre mes objectifs à jour. Je vais pouvoir avaler des tonnes et des tonnes de chapitres sur ma matière principal.

« J'tente de devenir vétérinaire... et p-peut-être ouvrir un refuge ensuite si je suis à l'aise financièrement »

Ouvrir un refuge pour animaux demande beaucoup de réflexion et de planification. Il y a tellement de choses à considérer : l'emplacement, le financement, les installations, le personnel, les soins vétérinaires, la logistique... Mais malgré les défis qui m'attendent, je sens que c'est ce que je suis destinée à faire.

Ce ne sera pas facile. Il y aura des moments de doute, des obstacles à surmonter, et des sacrifices à faire. Mais quand je pense à tous les animaux innocents qui pourraient bénéficier de ce refuge, ça en vaut la peine. Chaque petite créature mérite une seconde chance, une vie meilleure.

Je sais que cela prendra du temps et de l'effort, mais je suis prête à me lancer dans cette aventure. Je veux créer un havre de paix où les animaux seront aimés, soignés et choyés, où ils pourront retrouver leur joie de vivre et leur dignité.

« Oh ! Gâteaux ! Pour la fin alors !»

Je regarde le bento et me demande un peu ce que je vais attaquer en premier... Le riz, c'est la base, mais c'est bien moins attrayant que les roulés d'omelettes et le poulet pané ! Alors je reste sobre, j'entame le riz comme une personne équilibré !

« Merci pour le repas ! Vous avez fait les deux bentos à l'identique ? »

Peut-être qu'il y a d'autres mets à piquer.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Jeu 11 Avr 2024 - 20:25
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
C'est un beau projet que Nissa avait de devenir vétérinaire. Un métier qui demande beaucoup de minutie et de connaissances poussées. Elle avait l'air motivée dans sa démarche, la thérapeute appréciait ce genre de chose. Vouloir aller de l'avant malgré les échecs. C'est ce qu'on lui avait toujours appris. Toujours prendre le positif dans ce qu'on pense être négatif.

Beck adorait les animaux et beaucoup trop sont abandonnés car les gens les adoptent en pensant qu'ils ne grandissent que peu et restent des chiots ou des chatons. Des races croisées et recroisés pour pouvoir convenir à l'humain. Sommes nous égoïste ? La réponse reste logique.

Gardez le meilleur pour la suite. Vous êtes quelqu'un de motivée et vous réunissez toutes les conditions pour être une bonne vétérinaire et l'idée de refuge est super ! Vous ne pouvez pas abandonner.


Elle avait effectivement confectionné les bentos à l'identique pour que les deux protagonistes puissent manger et goûter à la même chose. Comme deux bonnes copines. Beck était très investie quand il s'agissait de cuisine et surtout quelque chose qu'elle appréciait beaucoup. Ce qui lui remontait le moral et qui semblait lui occuper l'esprit.

La thérapeute a peut-être loupée sa vocation concernant sa carrière de grande cheffe cuisinière dans un restaurant étoilé.

J'adore cuisiner alors j'ai fais au mieux pour faire un bon repas. Et c'est comme une passions bon appétit ! J'espère que vous aller vous régaler....


Elle fit signe à son amie qu'elle pouvait commencer à manger et détachant ses baguettes pour manger ses mets goûteux. La psychologue mangeait lentement et buvait quelques gorgées d'eau et puis continuant de manger quelques morceaux tout en regardant si Nissa touchait à son repas.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Jeu 11 Avr 2024 - 21:22
Orible
L'art de manger
7 Août
BAM ! Le coup de pression en catimini. Le « vous ne pouvez pas abandonner » me fait durement penser à ma mère, et ce qu'elle m'avait dès le début de l'adolescence :

« Ne te contente pas de flotter au gré des vagues de la vie, prends les rênes et trace ton propre chemin. Tu es capable de bien plus que tu ne le crois, mais cela demande de la détermination, de la discipline et du travail acharné.

Alors, prends cette conversation comme un coup de pouce, une invitation à prendre en main ton avenir et à en faire quelque chose de grand. Tu as tout ce qu'il faut en toi pour réussir, il est temps de le prouver au monde
 lol, tg et bosse »

Je me sens comme si le poids de mon avenir m'écrase, comme si je suis une fleur fragile sur le point de se briser sous une tempête. C'est comme si chaque pas que je fais devait être parfait, sans erreur, sans détour.

Je sens la pression de réussir, de répondre à des attentes parfois irréalistes. Parfois, j'aimerais juste pouvoir respirer, juste être libre de suivre mes passions et mes désirs sans avoir peur de décevoir.

« Oui ! J'étais major de la promo l'année dernière, je ferai de mon mieux pour l'être cette année aussi ! »

En train de déguster un délicieux bento que la psychologue qui l'a préparé pour nous deux, je hume de bonheur. Assise à côté de moi, l'adulte discute en grapillant dans le sien, tandis que je savoure chaque bouchée de ce repas japonais traditionnel.

Le bento est un véritable festin pour les yeux et les papilles. Les différentes sections du plateau sont remplies de couleurs vives et d'aliments variés : du riz blanc moelleux, des morceaux de poulet panés et frits, des légumes verts croquants et une omelette roulée japonaise légèrement sucrée. Chaque petit compartiment offre une nouvelle surprise gustative, et je suis impatiente de découvrir ce que renferme le prochain.

« Merci bon app-ppétit à vous aussi ! Je me ré-ga-le»

Je lui dis sans forcer, alors qu'un morceau de poulet disparaît subitement dans ma bouche. Momo n'a jamais vraiment cuisiné pour nous deux, et de mon côté, j'ai jamais rien fini sauf ce que j'ai entrepris de gâcher.  Alors j'ai abandonnée l'idée d'apprendre à cuisiner, comme beaucoup d'autres activités.

« Je vous engage comme cuisinière ! Vous signez quand ?»

Je plaisante un peu, ravie du bento partagé.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Sam 13 Avr 2024 - 18:13
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Etre la meilleure, c'est l'objectif de tous les étudiants en ce bas monde. Toujours concentrer ses efforts sur ce que l'on a envie de faire le plus au monde. Nissa était l'une des étudiantes qui étaient la plus motivée dans ce qu'elle entreprenait, la psychologue appréciait de voir que cette dernière voulait tout donner et c'est ce qu'il fallait. Malgré sa timidité, elle allait s'en sortir et elle la sentait davantage plus confiante, plus à l'aise dans ce qu'elle disait et ce qu'elle entreprenait. Peut être que l'étudiante ne s'en apercevait pas, mais Beck l'avait bien remarquée.

La jeune femme continuait à manger son bento, le croquant des petits pois venaient à croquer sous sa dent et elle dévorait son repas avec une grande attention. Toujours le sourire aux lèvres. C'est sa grand-mère qui lui a donné le goût de la cuisine, elle se souvient dans sa tendre enfance qu'elle aimait faire des recettes traditionnelles japonaise et puis petit à petit, elle demandait à ses parents de regarder des émissions gastronomique ou des émission de cuisines ordinaires pour se donner de l'inspiration.

Pouvoir réaliser son rêve n'était ce pas ce que les humains voulaient tous ?

Alors continuez à avoir cette hargne pour pouvoir réussir, vous êtes quelqu'un de douée Nissa, j'en suis persuadée !


Beck rougissait aux compliments de son interlocutrice. Elle n'était pas habituée à ce genre de compliment, mais surtout le dernier à l'avoir fait c'est un autre étudiant avec qui elle avait passé du temps à faire de la cuisine et faire de la cuisine. Lui-même avait été son commis pendant quelques heures pour confectionner un bon petit plat après la plage.

Nissa semblait apprécier sa cuisine et c'est vrai que la jeune femme était contente que cela plaisait à son invité. Elle était heureuse même qu'elle voulait la désigner comme sa cuisinière attitrée d'office et semblait être sincère dans les compliments qu'elle lui avait fait.

J'en suis honoré ! Je vous ferais même des bentos pour le déjeuner, il suffit de me demander si vous le désirez ! Surtout que j'ai tendance à cuisiner pour un régiment parfois.


Beck continuait à grapiller avec ses baguettes dans son bento, toujours avec ce sourire bien heureux. Les morceaux d'omelettes étaient légèrement sucrés, ce qui donnait un goût spécial à la recette et la présentation de son bento était simple mais efficace. En tout cas, cela semblait plaire à l'étudiante et la présentation d'un plat est important pour qu'on ait l'impression qu'il soit appétissant.

Vous aimez cuisiner ? Peut être que vous pourrez me faire goûter un jour vos bons petits plats.


Comme on pourrait dire, une personne sachant bien cuisiner était bonne à marier. La jeune femme buvait à nouveau quelques gorgées d'eau après avoir terminée sa phrase et puis continuera à manger son riz avec appétit.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Sam 13 Avr 2024 - 22:02
Orible
L'art de manger
7 Août
Les encouragement n'en finissent pas. Si pour y arriver, il faut de la hargne, je crois que... je passerai mon tour. Je ne veux pas mettre des bâtons dans les roues des autres étudiants, ni me montrer effrontée ou hautaine face à l'adversité. Peut-être que je suis aussi naïve que Candy.

Alors je laisse la discussion passer même si le deux sujets me tiennent à cœur. Au moins, elle a l'air d'être heureuse de recevoir un compliment sur son bento :

« Pourquoi pas de temps en temps ! »

J'ai souvent eu l'habitude d'un frigo vide, avec un post-it collé dessus avec un billet « commande toi à manger » j'aurais bien aimé avoir une mère un peu moins prise par son travail, avec qui cuisiner le soir sur une musique tranquille. Ou même d'avoir une petite sœur ou un petit frère, mais je disgresse.

À sa question, je secoue négativement la tête. Je sais me faire des nouilles instantanés avec une petite garniture, et ça s'arrête là.

« Aha ! Désolée de vous décevoir mais je n'ai aucune connaissance culinaire »

Je pique une petite omelette du bento.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Sam 13 Avr 2024 - 22:17
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Le discours de Beck n'était pas visé à ce que Nissa mette des bâtons dans les roues des autres étudiants. Non. Elle voulait simplement que Nissa se batte pour ses convictions et surtout pour ce qu'elle aime faire et être simplement donner le meilleur d'elle-même.

Nissa en était tout à fait capable. Elle donnait l'impression que sous ses airs réservés et timide, c'était une personne qui en voulait malgré les obstacles qu'elle pouvait avoir le long de son parcours professionnel. Être vétérinaire et sauver les animaux qui sont dans le besoin ou leur apporter des soins était une bonne motivation pro.

Les émotions de Beck ainsi que ces sentiments faisaient un tour dans sa tête en une fraction de seconde. Elle voulait protéger même si Nissa ne le voulait pas, la psychologue n'y voyait aucun inconvénient de proposer à l'étudiante des petits plats de temps en temps pour déjeuner. Pourquoi pas passer quelques pauses de midi ensemble ? La thérapeute ne le savait pas vraiment comment poser sa phrase sans que cela paraisse étrange dans le regard de son interlocuteur.

Écoutez... J'ai envie de vous faire plaisir de temps en temps en vous cuisinant des petits bentos. Surtout que je sais parfois en tant qu'étudiant, vous n'avez pas le temps....


Comment dire à son invité qu'elle l'appréciait ? Comment dire à une étudiante à qui c'était mal parti il y a quelques mois alors qu'aujourd'hui, elle se sent bien à discuter avec ? Beck peut-être s'emballait un peu trop vite, elle ne voulait pas paraître trop rapide au niveau de ce qu'elle ressentait au sujet de la relation que Nissa et elle entreprenait. Même si dans un bureau, il y avait rien d'intime, mais la psychologue savait pertinemment que si quelqu'un les voyaient déjeuner ensemble, il y aurait certainement des rumeurs ou des messes basses les concernant.

Très souvent, dans les établissements les bruits courent très rapidement et plus vite que l'on croit. Rien qu'en y pensant, Beck se sentait nerveuse. Elle mangeait en silence pendant quelques secondes et perdue dans ses pensées.

Peut-être si vous avez du temps libre, je peux vous donner quelques cours un jours de cuisine. Après je fais toute sorte de cuisine, que ce soit traditionnelle ou occidentale.


Trop risqué de faire part de ce que la psychologue ressentait en ce moment même pour Nissa. Comme une petite sœur ou une personne dont elle se sentait proche. La thérapeute était heureuse de savoir que Nissa n'était pas fermé à la proposition du bento fait maison et préparé par ses soins. Une chose après l'autre.
Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Dim 14 Avr 2024 - 17:01
Orible
L'art de manger
7 Août
Quelques rougeurs marquent ma peau quand elle insiste de vouloir me faire plaisir en m'apportant des bentos. Ce serait un peu comme un non-dit qui se réalise enfin, auquel on ne s'attend pas, mais pouf, devient réel.

« J-je... ce serait avec plaisir ! Mais je ne veux p-pas p-prendre trop de votre temps... »

Parce que c'est vraiment triste un simple onigiri mangé sur le pouce, ou même des sandwich triangles, le bas du tableau en terme de nourriture. Non franchement, ça me redonnerait un peu le sourire dans ces phases un peu stressantes et compliqués.

« Sérieusement ? J'adorerai savoir p-prép-parer des bento p-pour ma petite amie et mes meilleures amies ! Mais je vais vous p-prendre encore p-plus de temps... »

Je ne peux définitivement pas tant accepter.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Dim 14 Avr 2024 - 17:33
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa


Ne vous en faîtes pas. Si je vous le propose c'est que je peux le faire, après vous savez... Il ne faut pas être gênée. Après, je peux comprendre que vous le soyez... Surtout venant de la part.


Beck ne voulait pas intimider Nissa. Elle ne voulait surtout pas la gêner et encore moins être insistante. Elle ne voulait pas que Nissa pense qu'elle était envahissante ou qu'elle cherchait à tout prix là sympathie de l'étudiante, comme une personne qui n'avait pas d'amis ou trop désespérée.

La thérapeute était contente de mener quelque chose de positif avec la demoiselle surtout vu comment leur rencontre avait été un poil tendu au mois de février. Mais Beck voulait éviter de penser à cet épisode, c'était du passé après tout et il fallait penser au présent. Comme elle l'aurait conseillé à ses patients en consultation ! Il fallait qu'elle applique ses propres conseils sur elle.

Ah que vous êtes têtue ! Après si vous ne voulez pas, je ne vais pas insister !


Beck n'était pas du tout contrarié et elle souriait éperdument à son interlocutrice. La jeune femme terminait son riz, toujours avec appétit. La psychologue regardait le soleil traversant les fenêtres et qui rendait la pièce davantage chaleureux. Partager un moment avec des étudiants sans ambiguïté, ce n'est pas quelque chose de mal et le doyen n'y verrait aucun inconvénient.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Dim 14 Avr 2024 - 17:49
Orible
L'art de manger
7 Août
Au fond, je ne suis pas si intimidée. C'est juste que je suis une élève face à un membre du personnel. De ce que je sais, c'est assez mal vu d'un quelconque lien entre les deux. Je n'ai pas envie de lui causer des problèmes.

« D'accord alors... ce sera avec p-plaisir que je dévorerai vos bentos ! »

Je suis une mitigée : une partie de moi qui dit, vas-y, go go, ça servira toujours ! Et une autre qui soupire : soyons sages et faisons preuve de bienséance, c'est une adulte du personnel après tout !

« J veux bien, de temps en temps ! Sinon, je vais rester une emp-potée toute ma vie qui ne s'est même p-pas cuisiner ! »

Je m'incline un instant pour la remercier.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Dim 14 Avr 2024 - 18:01
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Il est vrai que point de vue éthique, c'est pas très bien vu un membre du personnel et un étudiant sympathiser. Mais il y a rien d'ambigue là dedans, bien au contraire ! Beck voulait simplement être gentille et rendre service, se sentir d'avantage utile.

Est-ce que d'autres étudiants seraient envieux que Beck confectionne des bentos à Nissa ? La psychologue ne savait pas trop, mais il ne fallait pas être négative sur le sujet.

De temps en temps ce serait sympa et il faudrait que vous me parliez de vos goûts, que je ne fasse pas d'erreur lors de la confection.


C'est une manière indirecte de demander à Nissa. La thérapeute était heureuse de connaître davantage les goûts de l'étudiante. Elle souriait doucement à la demoiselle avec beaucoup de sincérité et terminant définitivement son bento. La jeune femme était détendue, et bien repue.

D'accord. Il faudra qu'on se donne rendez-vous et quand vous serez disponible. Chez moi si ça vous dérange pas ! Il m'est déjà arrivé de donner un cours de cuisine improvisé à un étudiant !


Beck repensait à cette expérience avec Milan. À cuisiner du bon poisson à ses côtés et avoir dégusté tranquillement à son domicile. Il est certain que Beck n'ouvre pas souvent la porte aux inconnus ou personnes qu'elle ne connait que très peu. Mais elle pense au fond d'elle que certains pouvaient pénétrer dans son appartement sans émettre de jugement ou de devoir divulguer son adresses à d'autres étudiants.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Dim 14 Avr 2024 - 20:27
Orible
L'art de manger
7 Août
Oribe-sensei avait l'air de prendre cette histoire de bentos à cœur. Je me retrouve coincée entre la direction et l'envie. Alors forcément, mon estomac passe un peu en premier, et je finis par accepter.

« J'aime un p-peu de tout, mais surtout du Tonkatsu, les pâtes bolo – ce qui p-passe p-pas trop dans un bento, et le Gyudon. Avec un dorayaki en dessert ! »

Les desserts, c'est extrêmement important ! Je rigole un peu avant l’énormité que je vais sortir :

« De la raclette, et du welsh en bento, c'est p-possible ? P-pour de vrai, j'aime vraiment de tout, même les légumes ! Alors faites vous p-plaisir avant tout ! »

Même si ce n'est pas totalement vrai, elle pourra cuisiner ce qu'elle souhaite et y s'amuser. Peut-être ne connaît-elle pas certains plats cités. Le Welsh, c'est parce que c'est un plat de sa famille, et la raclette, parce que j'aime le fromage même si ça coûte vraiment très cher.
La raclette, ça m'est arrivé d'en manger avec Momo... chose qui n'arrivera plus pendant des années, je suppose.

« D'accord, on p-peut se tenir au courant p-pour les dates, p-parce que j'ai presque un emp-ploi de ministre, aha »

Je rigole pour aller ma phrase mais... j'aimerai bien plaisanter, mais entre les cours, les amies, la petite amie, mon frère, mes autres amies, Michi... et bien d'autres choses oubliées.

Là encore, on est en vacances donc ça passe.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Dim 14 Avr 2024 - 20:46
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Beck devait reconnaître qu'elle était têtue et très enthousiaste. Elle ne savait pas où s'arrêter et c'est vrai qu'elle était assez expérimenté concernant la cuisine traditionnelle japonaise ou qui viendrait de d'autres pays comme les pâtes bolognaise comme le citait Nissa. Elle appréciait la cuisine étrangère comme cuisiner des naans au fromage qui est indou avec de la sauce sucrée ou bien épicée.

Beck passait ses soirées à tester de nouvelles recettes et à les noter dans un petit carnet pour ne rien oublier. Cela la rendait heureuse et elle était dans son élément. C'était comme une passion pour elle, mais ne s'en vantait pas auprès de tout le monde. Que peu qui l'a côtoyait de manière rapprochée comme aujourd'hui l'apprenait.

...Dites moi, j'ai beau beaucoup cuisiner mais je ne connais pas le welsh, qu'est-ce que c'est ?


Elle dira cela de manière interrogative. La thérapeute aurait bien aimé la recette, même si la jeune femme connaissait et maîtrisait tous types de plat, elle n'en avait aucune connaissance. Si c'est un plat qui tient à cœur à Nissa, Beck voudrait bien lui faire même si ses compétences n'égalerait en rien le goût que l'étudiante connaissait. Ou peut être ? Mais Beck n'est peut-être pas aussi ambitieuse.

On trouvera bien un moment pour se donner rendez-vous et apprécier ce moment. Après la cuisine cela s'apprend ! Pour le moment, c'est les vacances.


Nissa était fort sympathique. Elle appréciait ce genre d'ambiance, chaleureuse et surtout simple, sans prise de tête. Après, la thérapeute ne connaissait pas le ressenti à son encontre, après c'est une position difficile et de ce fossé qu'il y a entre le personnel et les étudiants. Il ne fallait pas s'autoriser de liberté, mais Beck ne faisait rien de mal. Ce n'est pas comme ci elle tentait d'influencer ou détourner un élève négativement ou chercher à lui nuire.

Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Dim 14 Avr 2024 - 21:54
Orible
L'art de manger
7 Août
Comme je pouvais m'y attendre, Oribe-sensei ne connaît pas le Welsh, c'est tellement un met perdu à la fin du monde, peut de gens doivent le connaître... Enfin, peu, ici, au Japon. Je mange une petite portion de riz avant de lui répondre :

« C'est assez facile. En gros, on grille un morceau de p-pain, qu'on tartine avec de la moutarde, sur lequel on ajoute un morceau de jambon. On recouvre le tout de cheddar à la bière qui part au four pour gratiner. Et puis c'est prêt ! Je crois ? »

Je viens d'avouer à la psychologue, d'avoir déjà bu mangé de la bière. Détail, détail. Avant de commencer à parler de la recette, je l'imaginais plus simple et moins longue. Si ça se trouve, j'ai ajouté ou enlevé des étapes. Le mieux, ce serait le googler.

« C'est les vacances p-pour moi, mais p-pas p-pour vous, si ? »

Parce que je peux toujours m'arranger pour déplacer un aprèm ou une matinée sans que ce se soit le pugilat. Mais elle, elle a ses patients sur tout le mois qui peuvent pop n'importe quand. Et elle n'a pas peut-être pas envie de faire ça un week-end...

« Je m'adap-pterai à votre emp-ploi du temps... »

Je ne vois pas comment faire autrement.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 16 Avr 2024 - 16:46
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
C'est vrai que Nissa venait d'avouer qu'elle avait bu indirectement de la bière. Mais Beck, qui est t'elle pour juger ? De toute façon, elle n'a rien à voir avec l'étudiante et ce n'était pas sa mère, alors après tout elle faisait ce qu'elle voulait. La jeune femme vint à se lever subitement de sa chaise pour aller prendre un petit carnet dans son sac à main, un endroit où elle notait toutes les recettes qu'elle pouvait trouver.

Beck se sentait comme un poisson dans l'eau. Elle notait les instructions de Nissa. La psychologue essayerait cela un jour, surtout que la recette n'avait pas l'air bien compliqué !

J'ai noté votre recette ! Je m'y essayerais dès que j'aurais la possibilité de la faire avec les ingrédients, mais rien de bien sorcier. Je suis bien contente d'apprendre une nouvelle recette !


Beck n'avait pas de vacances, c'était sûr. Mais la jeune femme pouvait passer du temps le dimanche ou peut être en soirée. Mais cela l'étonnerait que l'étudiante puisse se libérer dans ses moments là. Elle affichait toujours un petit sourire à son interlocutrice et puis reposera son carnet dans son sac à main pour venir s'asseoir en face d'elle.

Je peux en soirée ou le dimanche, mais je pense que ce jour-ci vous devez être avec votre famille. Parce que je travaille toute la semaine comme vous devez vous douter ! Enfin, on trouvera un moment... Je crois ?


Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 16 Avr 2024 - 18:39
Orible
L'art de manger
7 Août
Toujours en picorant mon bento, et m'étonne de voir la psychologue se levait si rapidement. Ah ! Pour la recette ! D'accord, ça m'a un peu fait une frayeur.

« Vous feriez mieux de la vérifier sur internet, ça s'écrit comme ça W-E-L-S-H »

Première fois où je l'ai goûté, je n'ai pas réussi à finir le fromage tant il y en avait ! C'était vraiment bon, et copieux, qui tient au corps quoi ! Mais à choisir, je préfère la raclette... sûrement parce qu'il y a des pomme de terre dedans ! Tout ce qui est à base de patates comme les croquettes, miam miam.

« Ma mère va bientôt déménager à Akita, et on se voyait p-pas tant que ça les week-ends »

En vrai, ce serait plus mes amies – ou Maya encore pire, qui vont m'agresser de ne pas être disponible. Non, vaut mieux une soirée en semaine, faudra juste faire attention au couvre-feu.

« Je suis disponible en soirée ! P-pas trop tard évidemment »

Une colle pour avoir trop traîner chez la psy.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mar 16 Avr 2024 - 20:37
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Il est vrai que c'est plus simple de regarder sur Google et voir si la recette respectait tous les ingrédients et les proportions. On ne peut pas rire avec la cuisine et les doses. Encore pire quand c'est de la pâtisserie, on a l'impression de faire de la sorcellerie. Il faut respecter les doses inscrites au gramme près ! Sinon c'est le foirage assuré.

La thérapeute écoutant les dires de la jeune femme qui parlait du déménagement de sa mère et qui semblait ne pas avoir la possibilité de la voir bien souvent. Il est vrai que cela lui faisait penser à sa propre famille qu'elle ne voyait pas souvent et qu'elle avait peut être une fois ou deux au téléphone.

Je pensais que vous rentrez chez vous, comme le font certains étudiants le weekend. Mais d'accord, je pensais que vous voyez vos parents souvent. Mais ok !


La japonaise ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. Les relations parentale et avec leurs enfants n'était point le sujet du jour. Aujourd'hui, c'est une journée plutôt tranquille alors les gens n'allait pas trop l'embêter avec les consultations intempestives ou qui serait complètement aléatoires. Combien pouvait débarquer dans son bureau par simple impulsion sans avoir pris rendez-vous ? Beck avait connue cette situation plusieurs fois.

Certains étudiants pensaient que c'était même un passe droit et leur faisant croire qu'ils pouvaient passer devant tous le monde. Très souvent, ce sont les étudiants qui ont la vie facile et dès qu'ils ont un petit pet de travers, ça y est c'est la fin du monde. Beck préférait traiter les cas plus urgent d'ordre psychologique et non des cas qui n'ont pas réellement d'importance bien que tous les patients doivent être traités à la même enseigne.

Elle reprit ses esprits en une fraction de seconde et puis souriant toujours à Nissa.

Bon et bien on peut se prévoir ça dans la semaine en soirée, car c'est vrai que vu que nous sommes en vacances scolaires, les étudiants prennent rendez-vous plus facilement et je suis assez overbooké. Mais pourquoi pas ! Vous inquiétez pas, je respecterais votre couvre feu. Ce serait dommage que vous soyez sanctionnée à cause d'un cours de cuisine chez la psychologue !


Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mer 17 Avr 2024 - 0:19
Orible
L'art de manger
7 Août
Mes yeux se baissent un instant sur mes mains avant de relever les yeux vers l'adulte. Y a plein d'étudiants qui vivent trop loin pour retourner chez leurs parents, alors que moi non, alors que c'était juste à côté, alors que je lui aurais donné tout le temps du monde, elle m'a rien laissé.

« Ma mère est une kyariaūman depuis toujours, alors on n'a jamais eu trop de temps »

Je n'ai jamais douté de l'amour qu'elle me porte, même si elle a toujours été un peu froide et distante. Des fois, je me suis demandée si je la gênais pour son travail. Dès ma naissance, rien que mon existence lui faisait perdre de l'argent, perdre des heures, perdre du temps.

« Think like a man, act like a lady, and work like a dog. C'est son motto »

Qu'es-ce que ça peut lui faire à la psychologue mon histoire ? Je vais être réellement séparer d'elle dans une dizaine de jours. J'ai fait une liste, les avantages et les inconvénients de son départ. Les avantages ont gagné haut-la-main. Alors pourquoi je me sens si vide ?

« Enfin bref ! Si vous êtes overbookée, faut vous reposer ! On a toute l'année pour cuisiner ensemble ! »

Je termine sur une grosse portion de riz.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mer 17 Avr 2024 - 17:37
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Nissa venait à commencer à se confier légèrement sur sa mère. Il est vrai que les relations mères filles ce n'est pas chose simple, en tout cas de ce que Beck peut comprendre. Cela la faisait encore plus penser à la relation qu'elle avait avec ses parents. En tant qu'enfant, c'est un peu compliqué de pouvoir emmagasiner tout ça. Les adultes on tendance à oublier ce genre de détail.

La jeune femme continuait à grapiller un peu dans son bento et regardera l'étudiante.

Je vois, cela n'a pas dû être facile pour vous ! En tout cas, si vous avez besoin d'en parler, n'hésitez pas. J'ai l'impression que cela vous pèse un peu !


La japonaise était triste pour Nissa, même si cette dernière ne voulait certainement pas s'attirer la sympathie de Beck. Elle l'écoutait attentivement et s'imaginait la vie que cela pouvait être, surtout avec ce genre de dicton comme elle aurait pu citer il y a quelques secondes mais Nissa est une femme forte. En tout cas, c'est ce qui l'avait marqué.

Beck était du genre à s'attacher un peu trop facilement aux gens et c'est vrai que c'était pas facile dans la vie de tous les jours. Surtout avec ce genre d'attitude, à vouloir être gentille et attentionnée avec tout le monde. Toujours vouloir donner, sans rien attendre en retour, que c'est beau ! La psychologue regardait de temps en temps le soleil par la fenêtre, elle avait une belle vue de son bureau dans le bâtiment de KHS. Et c'était comme son repère, bien pour cela que Beck se retrouvait souvent ici à archiver ses dossiers. C'était une amoureuse de son travail.

Oui on aura tout le temps de se faire des sessions de stages cuisine ! Je pense que l'on trouvera bien un moment, je ne suis pas inquiète pour cela.


Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mer 17 Avr 2024 - 18:10
Orible
L'art de manger
7 Août
Pas du être facile pour moi ? Dès mes quatres ans, l'époque où j'ai rencontré Tsu' et Na', ma mère y a vu une mine d'or. Je restais  avec une des deux, ou les deux en même temps. Leur famille est devenue un peu la mienne, et c'est peut-être au final, grâce à Momo, si j'ai des amies aussi chères.

« En vérité, je suis p-plutôt chanceuse »

Mais on a déménagé. Loin de Tsu et Na'. Nos liens étaient trop malléable pour être coupés. Alors on n'a pas du batailler pour rester amies malgré la distance, non, ça s'est fait tout seul. Quand on se retrouvait IRL, c'était toujours les mêmes habitudes, les mêmes délires, le même amour.

Alors merci maman. Sans toi, sans ton égoïsme, je ne serai pas aussi chanceuse.

« Comment sont vos p-parents ? Arrêtez-moi si je suis trop familière »

Je ne sais pas si la psychologue se sent assez en confiance pour en parler. J'ai donné un peu de ma vie quelques minutes plus tôt, alors peut-être pouvons-nous échanger des brides de notre histoire, sans que ça devienne même trop personnel.

Cette fois-ci, j'attaque le poulet, avec envie.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Mer 17 Avr 2024 - 21:34
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Beck était alors rassurée qu'au final la relation entre sa mère et Nissa avait été bénéfique pour son développement personnel. La jeune femme ne savait pas trop comment, elle n'osait pas poser la question mais en tout cas elle était contente d'entendre cela. Alors suite à sa réponse, tout en terminant son repas, Beck affichait un petit sourire.

Son interlocutrice était curieuse de l'enfance de la psychologue. Elle n'était pas du tout gênée de répondre à l'étudiante. Par quoi devrait t'elle commencer? La thérapeute ne savait pas trop, même si la relation avec ses parents était tout a fait saine.

Non, vous en faites pas. Je suis heureuse de pouvoir répondre à votre question... Mes parents étaient très proche de moi, très avenant. Mais lors de la maladie de mon grand père, qui fut vers l'âge de mes sept ans, ce fut très difficile... Surtout pour ma mère qui plongeait sa tête dans le boulot...


Est-ce qu'elle cherchait à éviter le sujet de la maladie de son grand père ? Beck savait pertinemment que c'était un moment difficile à évoquer. Aucune difficulté, c'était le passé alors pourquoi être si hésitant ? Elle reprit alors son récit.

Sachez que je suis tout à fait consentante de partager mon passé avec vous. Comme de vieilles copines... Je ne sais pas si vous trouvez ça bizarre.... C'est bizarre ?


D'un seul coup, le calme olympien de Beck se transformait en une fraction de seconde comme un moment de panique. Sur son visage, on pouvait voir d'un seul coup les yeux de la psychologue qui venaient à s'écarquiller d'inquiétude. Elle ne voulait pas que Nissa la trouve trop avenante ou même carrément louche. Surtout que Beck commençait à apprécier l'étudiante.

Toute ses conversations menées avec Nissa était une avancée pour la jeune femme. Elle comprenait que l'importance d'une relation n'est pas l'âge, mais la façon de penser et les centres d'intérêts. Les discussions qui sont établies entre deux individus sont très bénéfique pour une relation sérieuse et saine.
Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Ven 19 Avr 2024 - 18:39
Orible
L'art de manger
7 Août
Arès lui avoir posé la question sur ses parents, je m'arrête de manger quelques instants pour mieux l'écouter. Tout allait bien jusqu'au décès de son grand-père. Une perte, un vide... je ne connais pas ce sentiment, je n'ai perdu personne physiquement.  

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? »

Ont-ils réussi à surmonter l'épreuve ensemble ? Ou se sont-ils éloignés ? J'ai l'impression de fouiner, mais ces questions tournent dans ma tête bien avant que j'ose les demander.Je vais probablement m'en vouloir si elle se sent mal de parler de ça.

« Non, ce n'est pas bizarre ! D'ailleurs vous pouvez me tutoyer même si je continue de vouvoyer ! »

En soit, si, c'est un peu bizarre d'être considéré par la psychologue comme une veille copine à qui elle peut se confier, mais je trouve ça touchant. Je suis sur une pente dangereuse, j'ai l'impression. Comme si, plus on discutait, et plus on s'enfonçait profondément dans l'incongruité.

Ça m'embête peu mais je le cache au mieux.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Sam 20 Avr 2024 - 16:06
L'art de manger
07 Août 2018 || Ft. Nissa
Luers conversations s'était tournée vers Beck. La psychologue n'était pas habituée à être le centre d'une discussion et que quelqu'un s'y intéresse vraiment. Nissa semblait y prêter grande attention et la jeune femme prenait alors plaisir à discuter avec l'étudiante.

C'est vrai qu'au vu de la proximité des deux interlocutrices, Beck pouvait largement la tutoyer et elle trouverait cela bizarre que Nissa ne fasse pas de même. Dans son récit, on avait l'impression que la japonaise ne souffrait pas du tout de le raconter, comme ci les rôles étaient inversés et que l'endroit était approprié pour parler.

On ne s'est pas rapproché, on s'est plutôt éloigné. Mes parents n'étaient pas vraiment inquiété à ce que je vivais à l'école au sujet de mes harcèlement concernant mon physique et mon prénom qui n'était pas d'origine japonaise. J'ai du affronter pas mal de choses seule, bien que je voyais un thérapeute quand j'étais adolescente je...je crois ?


Beck ne voulait aucunement faire pitié avec son histoire. Il y avait un tas de personnes avec ce genre d'histoire banale, bien que le harcèlement n'en fasse pas parti. Mais pour le reste, concernant les parents complètement indifférent, préférant leur situation professionnelle à personnelles.... Ce n'était pas une situation des plus rares, surtout au Japon.

La psychologue affichait un petit sourire en regardant Nissa. Elle était contente qu'elle soit là à l'écouter et à prêter attention à ce que tout Beck pouvait dire. Prenait t'elle son histoire au sérieux ?

Bi...bien sûr que nous pouvons nous tutoyer. Faites le...euh...fais le aussi, je me sentirais très gênée si ce n'était pas le cas pour toi !


Est-ce que Beck avait été claire dans sa demande de tutoiement ? Enfin Nissa était une personne tout à fait intelligente et la jeune femme n'avait pas besoin de faire de dessin concernant leur relation. C'était quelque chose de doux et d'agréable, quelque chose de bien dans le coeur de Beck. Elle se sentait davantage mieux à parler avec Nissa et que leur relation avait été assez difficile au démarrage, mais ça c'est du passé.

Beck ne trouve pas cela étrange de raconter son passé. Cela peut permettre parfois de faire comprendre aux gens, que ce n'est pas parce qu'on est psychologue qu'on a pas de soucis et surtout que certaines situations permettaient à Beck de pouvoir donner quelques conseils aux jeunes.
Bento:



---------------------------------

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Sam 20 Avr 2024 - 23:02
Orible
L'art de manger
7 Août
En vrai, j'aime entendre la vie des gens, de ce qu'ils ont vécu, éprouvé, ressenti, perdu, gagné... et le reste. Ça aide à bien comprendre la personne qu'on fréquente, un peu plus en profondeur, comme se mettre dans leurs chaussures.

« Vous êtes devenu p-psychologue à cause de votre harcèlement scolaire ? P-parce que vous ne vouliez p-plus que quelqu'un vive la même chose ? »

Toujours attentive à sa réponse, je mange le dernier bout de poulet de bento, mettant fin à mon repas. C'était vraiment plaisant comme victuailles, elle ne mentait en se disant bonne cuisinière... et si je peux apprendre d'elle, j'aurais des bases solides pour quand je vivrais seule... ou accompagnée ? 

Je perds un peu mes moyens. Elle veut que je la tutoie aussi. Certes, on est dans un endroit confiné où personne ne pourra nous épier mais... elle reste une adulte, et moi, une étudiante... alors je prends tout le courage dont je suis capable, et lui dit :

« D'accord, je veux bien te tutoyer ici, mais en dehors, ce sera toujours Oribe-sensei ! »

Je lui souris gentiment, déposant le bento sur le bureau. C'est perturbant, j'ai l'impression de lui manquer de respect en la tutoyant ainsi. Mais si ça peut lui faire plaisir, je peux bien m'y plier et jouer le jeu ! Faut juste que je choppe le réflexe.

Même Kawaguchi-sensei j'ai jamais osé ça.
code by emme

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] L'art de manger [Pv Nissa] Empty Re: [Terminé] L'art de manger [Pv Nissa]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum