-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Ven 15 Mar 2024 - 19:23
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Iconsciemment, je retiens mon souffle. Quelle va être cette raison qui met aussi à mal la psychologue ? Il y a tellement de possibilité que... je ne m'attend pas à ça. Alors j'incline instant la tête sur le côté avant de me rappeler de la jeune moi arrivée à KHS. J'ai eu de la chance, mais pas au début.

« Vous avez beau avoir d-du mal à aller vers les gens, c'est vous qui avait le p-premier p-pas toute à l'heure ! »

Alors que de mon côté, je n'aurais probablement pas osé par peur de la déranger dans ce moment de détente ! Elle a eu le courage de le faire avec moi, et c'est déjà beaucoup. Alors j'accompagne mes paroles d'un sourire rassurant... puis je me dis... et si c'était les adultes qui lui posaient problème ? Ou peut-être, le fait qu'ils soient collègues ? Une peur hiérarchique ?

« Vous connaissez Kawaguchi-san, c'est la prof de cinéma ? Elle est très douce comme p-personne, je suis sûre que vous  p-pourriez symp-pathiser autour d'un bento ! Il y a aussi Yamashi... »

Je marque une pause. Yamashiro-san est sympathique lui aussi, mais il est dédié à Kawaguchi-san, je peux pas le mettre devant une autre femme fatale. D'ailleurs, je ne comprends pas, vu la beauté de la psychologue, elle doit bien attirer quelques collègues, non ?

« Pourquoi ne p-p manger dans la salle des p-professeurs ? Tous les membres de l'établissement p-peuvent y p-passer, p-pourquoi p-pas vous ? »

La question sur les exams attendra son tour.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Ven 15 Mar 2024 - 20:11
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Il y a quelques années, Beck ne serait pas allé vers Nissa. Elle a travaillé dur sur son mental et son retrait d'aller vers les gens. Après, depuis son arrivée à KHS, elle avait cette tendance à s'entendre davantage avec les étudiants aux adultes. Elle n'aimait pas trop parler d'elle ou se mélanger avec les autres, elle se sent comme étouffée quand il y a beaucoup de personnes.

Elle écoutait attentivement Nissa sur les personnes avec qui elle pouvait s'entendre. La psychologue n'osait pas sortir de son bureau, c'était homme un endroit où elle se sentait en sécurité en quelque sorte. La jeune femme affichait un léger sourire, heureuse de recevoir de tels conseils et de recevoir de la bienveillance de la part de quelqu'un. Ça aurait été Nissa ou quelqu'un d'autre, peu importe. Mais Beck recevait très bien les choses qui sont positives envers sa personne et qui pouvait lui permettre de prendre un peu plus confiance en elle.

Elle passait une mèche derrière l'une de ses oreilles et fuyant le regard de l'étudiante, un peu gênée de se confier de la sorte.

C'est gentil de vouloir m'aider dans ce genre de démarche. Je suis déjà allé vers ses personnes et elles sont très gentilles.


Beck appréciait la démarche de Nissa. Elle se rappelait de Ryuji et de Moon, deux personnes qu'elle considère comme ses amis et qui ont été d'une grande gentillesse envers elle. La japonaise souriait à cette idée, elle avait bien quelques étudiants avec qui elle s'entendait bien comme Mitsugu, Milan, Junichi... Après auprès des adultes c'était un peu le néant.... Ah, si peut-être Jin ?

Être dans son bureau, la jeune femme n'attirait pas grand monde. Beck passait ses pauses déjeuner à manger dans son bureau et à bouquiner. Même certains élèves ne connaissaient que son nom et non son visage. La psychologue n'aimait pas trop se montrer, après elle avait une certaine chance d'avoir hérité de la beauté et d'attirer quelques regards, mais cela la rendait encore plus mal à l'aise. Pour cela qu'elle préférait se mettre à l'écart, une habitude peut-être ? Son harcèlement scolaire la fait avoir une peur, moindre aujourd'hui des gens en général.

C'est vrai que .. que je pourrais aller dans la salle des professeurs pour manger, mais je ne connais personne... Mais vous me direz, que c'est logique puisque je n'y vais pas.


Elle haussait les épaules, d'autres chats venaient voir les deux protagonistes. Curieux de voir deux humaines discuter au milieu de la pièce. Beck vint de nouveau regarder Nissa et son regard envers elle, voulait simplement dire merci de sa compréhension envers elle. C'était une première pour elle de se confier de la sorte.



---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Ven 15 Mar 2024 - 22:20
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Alors... j'en reste pantoise. Impossible de discerner le véritable problème vu qu'elle a déjà des connaissances avec qui partager un repas le midi. Elle dit même les trouver gentils.

Si j'avais une table devant moi, je la jetterais juste pour un effet de style.

« Je ne suis p-pas sûre de comprendre... Vous dites connaître p-personne... mais Kawaguchi-san et Yamashiro-san doivent comp-pter dedans. Ça devrait vous rassurer, non ? Ou alors, vous avez p-peur de les rater ou de les déranger ? »

Machinalement, je caresse Michi en réfléchissant aux informations données.

« Vous cuisinez votre nourriture p-pour le midi ? »

Plutôt qu'à se tirer les cheveux, cherchons une tactique pour trouver des partenaires de repas. Si elle cuisine ses bentos, elle peut toujours en faire un peu plus, et s'attirer l'attention des personnes. Après tout, le meilleur moyen d'atteindre le cœur de quelqu'un, c'est par son estomac.

Comme ça, ça sonne telle une idée débile.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Ven 15 Mar 2024 - 23:34
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Oui, ce n'était pas compréhensible. Connaître personne est un grand mot, mais cela faisait un moment qu'elle n'avait pas déjeuné avec ses deux personnes qui étaient fortes sympathiques. La jeune femme souriait toujours, avec autant de gêne et pourtant ne voulait pas gâcher la sympathie de Nissa. Bien au contraire.

Elle caressait un des chats qui se trouvait près d'elle comme pour se rassurer. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas déjeuné avec qui que ce soit, ou peut être alors Jin en début de mois lors de cette excursion au mont Rokko. Un bon souvenir tout de même, mais quelle était sa position dans le coeur du prof de sport ? En tout cas, Beck l'appréciait beaucoup.

Je pense m'être mal exprimée à ce sujet. Cela fait longtemps que je n'ai pas discuté comme ça avec quelqu'un comme vous Nissa. Kawaguchi et Yamashi sont de très belles personnes, mais ça va faire plusieurs semaines que je ne les ai pas croisée.


Beck aimait manger dans son bureau, en compagnie de son orchidée violette mouchetée sur sa table. Ses bentos étaient cuisinés tous différemment et inspiré de recettes que la psychologue pouvait trouver dans les magazines. Sa passion évidente pour la cuisine se voyait, il suffisait de voir ses repas du midi et leur présentation qui donnait envie d'y goûter.

Le soir en rentrant du travail, la thérapeute passait un bon moment dans la supérette du coin pour acheter des produits locaux et qui puissent être sympa pour cuisiner! Elle apprenait les recettes dans les livres ou lors de certaines émissions culinaires où elle prenait des notes dans un grand cahier planqué dans son tiroir de son îlot central.

Oui, j'adore cuisiner mes repas du midi. La cuisine est l'une de mes passions....Je préfère cela qu'à dû tout prêt et puis en tant que personne seule, j'ai le temps de me préparer cela. Et vous ?


Des étoiles dans les yeux firent leur apparition dans le regard de Beck. Comme quelque chose qui pouvait donner un sens à sa vie, après rendre service aux autres en exerçant son travail de psychologue.


---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 16 Mar 2024 - 3:19
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Oh... je vois. Mes épaules s'affaissent et mon sourire disparaît. Est-ce si compliqué pour les grandes personnes de créer des liens ? Si je prends l'exemple de Momo, qui est une kyariaūman, elle est bien intégré dans son travail mais en paye le prix sur notre vie de famille.

Quel âge à la psychologue ? La trentaine, non ? Elle a parlé de son chat, pas de compagnon. À quel point est-elle seule ? Le sujet évoqué est dur. Si elle n'a que son chat à l'attendre chez elle, c'est juste... triste et froid ? Il y a vraiment de quoi angoisser.

On devrait tous être entouré de nos êtres aimés ! Il suffit d'un câlin de Tsumugi ou de Maya pour me ressourcer pour la journée. L'adulte méritait la même chose, elle était douce, un peu maladroite, mais le monde est injuste d'en faire contre son gré une personne seule.

Merci Bubble de prendre soin de Oribe-san, qui te voit comme son enfant.

« Je vous souhaite vraiment de réussir à avoir la garde de Stella »  

Au lieu de me tordre les doigts comme à mon habitude, je les enfouis dans le pelage de Michi. Déjà que je me sentais mal de lui avoir fait subir mon coup d'éclat au bureau, je m'en sens encore plus mal d'avoir oublié à cet instant qu'elle aussi était humaine.

« Si vous faites des bentos à l'odeur délicieuse, je pourrais me perdre dans les couloirs et être guidé par l'odeur jusqu'à votre bureau ! »  

Oui, c'est bancal comme manière de le dire.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 16 Mar 2024 - 9:21
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Nissa ne devrait pas être désolée pour Beck. Il est vrai qu'il était envisageable d'avoir quelqu'un dans sa vie tout simplement et d'avoir quelqu'un qui l'attend chez soit, pour l'enlacer dans ses bras et se sentir protégé, réconforté. La jeune femme n'a toujours compté que sur elle-même, c'est tout et elle le savait. Elle ne voulait pas que les autres aient de l'empathie ou de la pitié pour elle.

Ses relations sociales ne l'avaient pas vraiment aidé à s'ouvrir aux autres, c'était compliqué mais aujourd'hui cela allait beaucoup mieux. Sinon, elle ne serait jamais allé vers l'étudiante ! Beck se félicitait elle-même concernant l'approche qu'elle a eu à aller vers son interlocutrice, qu'elle trouvait vraiment attachante et gentille. Elle remarquait le sourire qui s'effaçait du visage de Nissa, elle ne voulait pas la rendre triste, ah ça non !

Elle évoquait par la suite l'adoption de Stella. Ce qui fit sourire la psychologue, elle était heureuse que l'étudiante était à fond pour la soutenir dans sa démarche. Après, qu'elle ne croit pas que Beck fait cela pour surmonter sa solitude, bien au contraire ! Elle voulait un deuxième être blessé par la vie, à s'occuper et à considérer comme un pair.

Je l'espère de tout coeur, je vais tout faire pour pouvoir entamer les procédures qu'il faut pour qu'elle ait un petit nid douillet chez moi ! Je ferais tout pour, croyez moi. Je me suis attachée à cet animal... Vous êtes vraiment quelqu'un d'adorable Nissa !


Beck ne disait pas cela pour détendre l'atmosphère ou quoi, mais elle se sentait détendue en présence de son intertolutrice. Elle se sentait libre et pas jugé par le moindre détails qu'elle a pu évoqué précédemment. C'était léger, c'était quelque chose d'apaisant dans le coeur de la psychologue et qu'à son tour elle puisse faire part de ses angoisses du moment sans avoir l'impression d'être mis à mal ou créer un malaise dans la discussion. La jeune femme ne voulait en aucun cas s'attirer l'attention sur elle, si elle pouvait être invisible, Beck ferait en sorte de l'être.

Toujours avec ce même sourire, elle lancera.

Aucun problème pour venir dans mon bureau, dites le moi et je vous préparerais un Bento spécialement pour vous et on déjeunera ensemble ! D'accord ?




---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 16 Mar 2024 - 19:09
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Un peu dépitée, je l'écoute parler de l'adoption de Stella avec passion. J'étais tellement loin du compte à son sujet. Elle aime les chats de tout cœur, mais quand est-il des chiens, ou même d'animaux un peu plus exotique ?

Quant à la fin du dialogue, quand elle glisse style de rien un compliment à mon égard, je deviens probablement rouge, et pas qu'un peu. Je bégaye un « J-je... m-mais.... euh... non... m-m-m-merci » avant de me lever en utilisant l'excuse du PC portable rester sur la grande table.  

De dos, je me tapote les joues pour calmer ma gêne. Je suis vraiment à côté de la plaque de prendre de simples compliments avec autant de malaise. Adorable, moi ? Plutôt godiche.  Après m'être un peu calmé, je retourne m’asseoir près d'elle avec mon ordinateur à mes côtés.

« Ce sera avec p-plaisir ! Mais j'vous l'dit tout de suite, j'ai un très gros app-ppêtit ! »  

Je lâche un petit rire pour égayer la conversation avant de voir Michi commencer à tourner sur lui-même. Oh ?! Déjà ! Une employée arrive avec des gamelles dans les mains et commence à les placer sur le sol, les unes après les autres, à l'instar des chats bien élevés et habitués.

« On existe plus dans ce moment-là ! »

Michi a trouvé une place sur le long demi-cercle de chats.

« Il est déjà 19 heures, je vais devoir rentrer. Vous allez rester jusqu'à l'heure d'ouverture à 20 heures ? »

J'ai tellement une tonne de révisions à faire.
code by emme

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 16 Mar 2024 - 20:10
Un chat-pitre se ferme
18 juillet 2018 || Ft. Nissa
Beck ne pensait pas que cela gênerait Nissa ce genre de compliment, mais elle était contente que cela ne la laissait pas insensible. Elle affichait un petit sourire en la regardant se tapoter les joues. La japonaise était contente d'avoir revue également l'étudiante dans de telles circonstances et qu'elle avait apprécié discuter avec elle, afin de la connaître davantage.

C'était une personne douée, sensible et surtout qui aimait les chats semblait t'il. Elle espérait de tout cœur qu'elle et Michi soient réunis un jour. Car le félin et l'étudiante était fait l'un pour l'autre. Enfin, ce n'était pas de l'amour, elle n'allait pas se mettre en couple avec son chat, mais une chose est certaine c'est qu'ils s'aimaient d'un amour sincère et inconditionnel. Surtout depuis le temps que Michi connaissait Nissa.

Beck regardait les chats manger, tous en rond et n'essayant pas de piquer la nourriture dans la gamelle de l'autre. Chacun respectait son espace et c'était beau. On voyait qu'ils avaient l'habitude. Cela faisait encore sourire la psychologue qui se donnait corps et âme aux êtres vivants , ne voulant que leur bonheur.

Elle évoquait par la suite l'adoption de Stella. Ce qui fit sourire la psychologue, elle était heureuse que l'étudiante était à fond pour la soutenir dans sa démarche. Après, qu'elle ne croit pas que Beck fait cela pour surmonter sa solitude, bien au contraire ! Elle voulait un deuxième être blessé par la vie, à s'occuper et à considérer comme un pair.

C'est vrai, après tout la nourriture c'est sacré !


Beck prendra note que Nissa était une grande mangeuse. La prochaine fois qu'elle se donneront rendez vous, la jeune femme lui ferait un délicieux bento pour qu'elles puissent partager un bon moment ensemble, sur le toit de l'école où dans le parc si c'est possible ? La psychologue était enchantée rien que de penser à cette prochaine rencontre.

Elle regardera l'heure sur sa montre. C'est vrai que le temps passe à une vitesse quand on est occupé ! La psychologue n'était pas pressée, mais il fallait rentrer et être raisonnable. Bien que ce soit bientôt les vacances scolaires, il fallait tout de même profiter d'un temps calme chez soit sous son plaid et sa série télévisée préférée ou à jouer aux jeux vidéos.  Beck remit son sac à main correctement sur son épaule, en regardant la porte de sortie puis l'étudiante.

Je pense que je vais rentrer, en tout cas ce fut un réel plaisir de discuter avec vous. J'ai un peu de travail à la maison concernant quelques dossiers que je dois terminer de mettre à jour.




---------------------------------

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sam 16 Mar 2024 - 22:11
Orible
Un chat-pitre se ferme
18 Juillet
Il faut profiter du cours laps de temps, où Michi mange sa gamelle pour prendre la poudre  d'escampette. Je retourne vers l'accueil avec la pochette de mon PC sous le bras.

« Merci, le p-p-p-plaisir est p-partagé ! J'vous en enverrez un FAX p-pour vous savez quoi ! »

C'est stupide mais ça me fait rire. On passe le sas où se trouve nos affaires. J'ouvre mon casier pour récupérer mes converses et mon sac à dos. Je les enfile après avoir rangé les claquettes dans l'endroit dédié. Je me tourne vers l'adulte :

« J'ai besoin un p-peu de me défouler ap-près avoir fait du sur place si longtemps... donc je v-vous laisse ici ! Bonne soirée, bon courage  p-pour vos dossiers ! Et euh... Faites un bisou à Bubble de ma p-part ! »

Doucement, je pars sur un bon petit jogging.
code by emme



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE] Un chat-pitre se ferme... - Page 2 Empty Re: [TERMINE] Un chat-pitre se ferme...

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum