Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Kazuki Ikeda
A l'université ; 2è année
Kazuki Ikeda
■ Age : 26
■ Messages : 674
■ Inscrit le : 05/04/2023


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kazuki Ikeda

(Solo) Préparatifs d'indépendance ou du terrier de lapin idéal ? Empty (Solo) Préparatifs d'indépendance ou du terrier de lapin idéal ?

Jeu 28 Déc 2023 - 15:21
Mercredi 20 juin 2018, en soirée

Se baladant tranquillement en ville Kazuki est en compagnie de son père, il avait un peu de travail a faire en ville et il lui a proposé de se voir pour passer un peu de temps a deux, en début de soirée, quand Kazuki est libre, sans boulot a faire, sans heures de conduite à faire, sans devoirs a finir ou de cours a réviser... Juste a profiter d'une soirée père-fils tranquille, fin mai ils s'étaient bien organisé une soirée a deux mais elle a été quelque peu perturbée alors ils ont décidé de saisir l'occasion qui s'est présenté.

Ce soir ils ont décidé d'aller manger dans une chaîne de restaurants proposant des sushis en majorité, accompagné d'autres plats pour faire plaisir au plus grand nombre, installés dans un coin tranquille ils commencent a commander tout en continuant de parler tranquillement.

-Ça va les cours en ce moment ? Tu as les examens d'été bientôt non ? De mémoire c'est vers mi juillet si je me trompe pas... J'espère que tu as pas de mal à réviser, surtout avec ton boulot à côté et quelques heures de conduite par-ci et la, ah ! J'espère que cet été tu pourras passer le test final, j'ai hâte que tu décroche le permis.


-Haha, t'en fais papa, je gère ! Pour les heures de conduite j'essaie d'en avoir le plus régulièrement possible tout en continuant de travailler sur la théorie, j'espère pouvoir passer les dernières choses qui me manquent juste après les examens ou début août, vu comment j'ai bien avancé et vu comment je m'y implique ça devrait aller. Et pour les cours je continue a réviser régulièrement puis début juillet je compte caser un peu plus d'heures de révisions histoire d'être sur d'avoir réviser assez, après c'est les vacances, je pourrais souffler à ce moment...

-Hum, t'as bien raison ! D'ailleurs... Je pense pas qu'on pourra partir tous ensemble cet été, j'ai pas réussi a avoir de congés lors du mois d’août mais normalement tes grands parents pourront quitter l’Angleterre une semaine ou deux et venir visiter Osaka, je compte sur toi pour passer les voir et faire quelques visites avec eux. Ah... Pour une fois qu'on aura les deux côtés de la famille ensemble j'ai hâte

Ooooooh ! Trop bien ! Oh il est content ! D'habitude il peut les voir que en prenant l'avion mais c'est cool que ça soit l'inverse cette fois huhu, il compte bien cet été faire des changements dans son emploi du temps au boulot pour avoir du temps pour eux... De toute façon faut qu'il en fasse pour ses examens alors autant demander tout ça en même temps a son patron. Son père en profite pour changer de sujet et entrer dans un... L’intéressant beaucoup, vraiment beaucoup même.

-Tu te rappelle Kazuki de la conversation qu'on a eu en début de mois ? Ou plutôt de ta superbe idée de pouvoir passer tes soirées comme tu l'entends sous couvert d'être indépendant et d'apprendre tout ce qu'il faut pour vivre par toi même plus tard ?

-Euuuuuh... Attends... C'était le week-end ou j'ai amené Naoki non ? Même que tu m'as dis que t’alliais en parler a l'autre paire de grands parents pour régler les histoires de paiement de loyer ?

-Exactement ! Je suis passé les voir juste après le week-end et je leur ai parlé de cette idée, au début ils étaient assez surpris de cet intérêt soudain avant que je leur explique que c'est une nouveauté proposé sous conditions... Et qu'avec leur aide tu pourrais en profiter. Une fois que je leur avais bien tout expliqué ils ont été conquis, si bien qu'ils ont même commencé a regarder les logements.

-Hein ? Ils ont regardé... Les offres d’appartement pour moi ? J'ai pas à chercher ? J'ai pas à me battre pour tout l'administratif à faire, les papiers a remplir, les visites et autre ?

-Non, non. Ils ont décidé que toi tu te concentre sur le diplôme et eux... Vu qu'ils payent ils cherchent l'appartement a ta place. T'attends pas a un palace grandiose avec trois chambres mais... Ils veulent pas prendre trop petit non plus, ils regardent parmi les 1LDK en vente dans la zone autorisé, ils ont fait plusieurs visites avant de finir de trouver un qui leur plaisait vraiment.

-Ah ouais ? Vraiment ?

-Oui mais pour l'instant... On mange ! Allez, commande aussi toi.

Il faut pas répéter ça deux fois à Kazuki...  Choisissant tout un tas de sushis, makis et quelques autres plats variés jusqu'à finir par avoir une tour d’assiettes de taille très respectable pour un gourmand comme lui 'Eh... Autant t'avoir en photo...' 'Pas ma faute si j'ai faim et que je fais du sport...' 'Ah ça le sport, c'est sur que ça n'a pas arrangé ton appétit...' son père pousse un soupir avant de sourire, payer et sortir du restaurant avec Kazuki, proposant une ballade digestive et continuant leur discution.

-Mais t'es sérieux quand tu as dis tout ça ? Je veux dire... quand tu as dis qu'ils cherchaient un appartement pour moi et qu'ils ont trouvé un qui leur plaît ?

-Alors... Je dis pas que c'est dans la poche mais un leur a plu oui et les démarches sont en cours, l'appartement a tout ce qu'ils voulaient, la surface est bien, l'appartement est en bon état sur tout les points, le loyer est raisonnable et ils pensent que tu t'y plaira bien.


-Ooooh... C'est trop gentil ! J'irais les remercier quand on passera leur rendre visite !

-Haha, dis toi qu'une fois les démarches fini il faudra que tu emménages, les meubles c'est pas un problème... On peut regarder ce que la famille peut te donner, ce qu'on peut acheter de seconde main ou reconditionné. Sauf le lit, te connaissant il faudra du solide monsieur...

-Hein ? Moi ? Naaaah voyons, 100 % pur et innocent.

Kazuki fait même les yeux doux pour appuyer ses propos même s'il sait que son père le connaît trop bien pour que ça fonctionne, il répond même pas, il prend son téléphone, va sur le site d'Ikea regarder les lits et les matelas, prenant soin de sectionner de bons modèles pendant que Kazuki lui lâche un soupir en se voyant déjà vaincu...

-C'est pour ça que tu voulais me voir hein ? Pour me lancer une pique ou deux ?

-Mais non voyons, déjà on a pas pu passer autant de temps ensemble que voulu la dernière fois qu'on s'était organisé un moment comme ça puis je me disais que ça irait te plaire le fait que tes grands parents prennent tes envies au sérieux.

-... Merci papa, t'es super cool !

-Je sais, je sais, d'ailleurs t'imagines pas pouvoir rester dans ton appartement sans que je vienne visiter, je compte passer toutes les deux semaines autant pour te rendre visite que t'aider dans tes débuts hos du nid familial

-Je savais qu'a un moment une chose comme ça allait se passer... Tu passeras pas en soirée hein ?


Son père répond a la négative, ayant pas envie de le surprendre dans une certaine activité, puis il compte pas passer l'embêter, il compte l'aider, ça sera plus simple pour lui de s'habituer a tout ce qu'il faut en ayant une personne l'aidant et le guidant, pas que Kazuki saurait pas se débrouiller seul mais... Le changement se fera plus en douceur de cette manière.

Une fois la balade finie son père ira le ramener a KHS, tout les deux sont content de la soirée passée ensemble, surtout Kazuki, en plus d'avoir mangé en ville il a pu apprendre les avancées pour sa demande d'avoir un appartement, même si son père ira lui rendre visite régulièrement au moins c'est dans l’objectif de l'aider et mine de rien il est content de ça.

#terminé

---------------------------------

Kazuki parle japonais en cc3300 et en anglais en 0066ff !
Avatar fait par Mathéo Takahashi
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum