L'orientation de la lumière solaire cramait sa peau à cette heure de l'après-midi. À cela, s'ajoutait la sueur qui perlait sur son visage pour tomber en gouttes évaporées une fois qu'elles atteignaient le sol sec.
Le soleil était si intense qu'elle dut baisser la tête pour échapper aux filiformes rayons destructeurs qui lui brûlait les rétines.
Ses cheveux avaient préalablement été attachée en une queue de cheval pour se dégager la vue, soucieuse de raté ses tirs. Après sa première tentative, elle ferma rapidement les yeux pour se concentrer sur la sensation de la batte entre ses paumes, mettant son échec sur le compte des conditions météorologiques.
Ce n'est que lorsqu'elle entendit le son de la balle qui jaillit dans sa direction qu'elle agita maladroitement la tige de métal, déséquilibrée.
Il était déjà trop tard, la balle arriva dans le gant du receveur qui ne cacha pas son enthousiasme en s'octroyant le droit de lui filer une indication, comme s'il s'était retenu de le faire depuis le départ.
- Je sais très bien ce que je fais, merci bien.
Maugréa t-elle, son reniflement d'exaspération signifiant l'exacte opposé de ce qu'elle laissait croire dans ses paroles empreintes d'acerbité.
D'une manière générale, Alya n'a jamais été encline à accepter quelque conseil que ce soit, persuadée qu'ils ne faisaient que renforcer son inaptitude aux yeux des autres. Junichi la prenait-il de haut ? De quel droit se permettait-il d'affirmer qu'elle raterait la prochaine balle ? Elle allait lui montrer de quel bois elle se chauffe.
Une tension palpable régnait car elle ne pourrait plus tenter qu'un ultime essai après les deux échecs cuisants qu'elle peinait à se pardonner.
Son inexpérience ne justifiait pas qu'elle soit incapable de taper dans une foutue balle : c'était simple, juste un coup à donner au bon moment et c'était plié ! Vraiment, il n'y connaissait rien ce Bakachi.
Recentrant son attention sur l'objet de sa dernière chance, la sportive pris une succincte respiration déterminante, libérant son encéphale de pensées parasites avant de remuer légèrement les hanches afin de retravailler sa posture.
Elle répartit ses pieds de manière stratégique sur le bloc de marbre pour équilibrer son poids, ses genoux pliés, prête à fuser dès qu'elle aura frapper la balle.
Cette fois-ci, elle clignait à peine des yeux, fixant sa cible, sans être interrompue par un mouvement de paupières.
Alignant son coude à son épaule, l'attente paraissait interminable.
Autour d'elle, tous semblaient retenir son souffle, à tel point qu'elle pouvait ressentir un poids qui s'accumulait sur son dos.
Le starter a levé son pistolet. C'était pour bientôt. Pourtant, malgré l'atmosphère lourde, Alya ne perdait pas le nord, sa concentration ignorant les stimulations extérieures.
Le vacarme silencieux fut subitement rompu par le contact métallique de la batte qui vibra entre ses mains, la balle décochée avec rage se faisant attraper par la cime des arbres.
Le coup de départ détonne brutalement dans l'air, le son symbolique étant tout ce qui manquait au boulet de canon qu'est Alya de pouvoir se projeter en avant pour commencer sa course.
Avec un unique balancement saccadé de son instrument, Alya accéléra le rythme, un regard railleur adressé envers ceux partis chercher la balle, sûre de réussir son home run.
La lueur dans son regard se métamorphosa radicalement, son corps léger se frayant un chemin à travers la fumée retombée des balles à blanc.
Ses pas sur la piste de course qu'elle connaissait tant soulevait des nuages de poussière à mesure qu'elle propulsait toujours plus son corps vers l'avant, la brune ne faisant qu'un avec le vent provoqué par sa propre vélocité.
Soudainement, le temps semble être au ralenti alors qu'elle est à pleine vitesse dans sa dimension - un sprint de cette qualité sur la dernière ligne droite, ça ne se rate pas, pourtant, quelque chose ne va pas.
Où sont les cris de joie ? D'encouragements ?
Avec un regard droit devant et une masse qui s'est agglutinée, elle obtient son premier indice. Encore Junichi qui s'attire l'attention.
La mâchoire d'Alya se crispe mais ses jambes continuent de courir, sa propre réussite ayant une valeur bien plus grande à ses yeux que ces prétendus spectateurs.
Un coup de sifflet significatif, l'obligea à ralentir. Progressivement, petit à petit, centimètres par centimètres, les pas d'Alya s'amenuisèrent, se faisant plus courts, moins allongés.
Une fois à sa hauteur, la sportive remarqua que Junichi saignait et il ne lui était pas difficile de comprendre dans quelles circonstances dés qu'elle eut étudié le lieu du crime. Tous les regards étaient rivés vers elle mais pas de la manière dont elle espérait.
Il n'eut que face au professeur mécontent, qu'elle fut muette de honte, cachant son embarras derrière une expression acrimonieuse adressée au malheureux.
Ce n'est qu'hors de portée des autres qu'elle relâcha sans ménagement sa frustration accumulée.
- Putain, t'aurais pas pu faire attention ? À cause de toi, j'ai raté l'une de mes meilleures courses !
Courir, elle savait faire. Viser un peu moins, vraisemblablement - et maintenant, comme si sa punition d'avoir été privée de son moment de gloire n'était pas assez lourde, elle allait devoir se coltiner ce clampin blessé à ramener à l'infirmerie sous l'ordre du professeur.
Leur marche était silencieuse, principalement parce qu'elle avait décidé de se taire ; en témoignait la régulière friction du tissu de leurs joggings qui se faisait seulement entendre en plus du mouvement de leur pas contre l'asphalte bouillant.
Ce n'était pas son genre de s'apitoyer sur la douleur des gens, pourtant, comme elle avait visiblement sa part de responsabilité dans cet accident, et parce qu'elle se sentait injuste de lui avoir crier dessus, Alya se sentit obligée de rajouter.
- Ouais bon après ça va hein, t'es pas trop en mauvais état, ça aurait pu être bien pire...
Elle agita sa main dans l'air pour se déculpabiliser, préférant frotter les molécules invisibles que le visage de l'autre. À son échelle, elle estima qu'il était plus bénéfique pour son moral de déplacer le problème d'une cible moins acceptable vers une autre plus acceptable.
Shoot and run
Ft. Junichi