Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Dim 23 Avr 2023 - 15:55
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

En soi, je n’ai rien d’important qui soit prévu aujourd’hui.

J’avais juste envie d’aller me balader et l’endroit était un peu trop loin pour que j’y aille en vélo. Ça, et aussi un cas de flemmingite aigue quant au fait de pédaler aujourd’hui. Et ma flemme s’apprête à m’en coûter puisqu’au moment de partir, alors que j’ai déjà attaché mon petit casque, mon scooter ne veut pas démarrer.

Ce qui est inquiétant, c’est que ça fait trois fois en deux mois. Je l’ai amené au garage, on était censé me l’avoir remis sur pied, et je dis bien censé. Je n’y connais rien aux moteurs et à la mécanique de manière générale. J’ai juste un scooter parce que c’est pratique. D’ailleurs, pour être tout à fait honnête, je ne savais pas que le kick existait avant de chercher de l’aide sur internet juste avant sa première panne. Le souci ? Je crois que je m’y prends mal.

En tout cas pour aujourd’hui, j’ai abandonné l’idée de le faire fonctionner au démarrage électrique. Donc je recommence à maltraiter le kick, j’ai l’espoir que le machin démarre car quelques bruits sont prometteurs mais au final, à part ennuyer les gens autour de moi : je n’arrive à rien.

Je finis par remettre la béquille et soupire. Je crois que c’est mort pour la balade d’aujourd’hui. Et il faudra que je trouve un moyen d’aller chez le dentiste alors que c’est à l’autre bout de la ville et que je n’ai pas envie de pédaler jusque là-bas. Ni de louper des cours parce que j’y vais en transports.

D’autant plus qu’il faut que je l’amène au garage. Encore. Je ne sais pas combien cette misère va me coûter. Même si cet aspect-là n’est pas vraiment un problème, si je pouvais éviter de jeter autant d’argent là-dedans, ça m’arrangerait.
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Sam 29 Avr 2023 - 16:35
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

Aujourd’hui c’était jour de balade. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas pris un moment pour juste tracer la route avec ma moto sans avoir de destination particulière en tête, juste pour le plaisir. Alors ça m’a fait du bien, juste la route, ma moto et moi, pas de stress des examens, pas besoin de réfléchir à pourquoi j’ai des papillons dans le ventre quand je passe du temps avec Meyuki… Bref comme je disais, se vider la tête et juste profiter.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et me revoila sur le parking de l’université. Je me gare à ma place habituelle et tandis que je finis d’attacher mon antivol j’entends quelqu’un en train de malmener son scooter. On dirait bien qu’il est en panne.

Je ne peux pas m’empêcher de repenser à la fois ou j’étais à peu près dans la même situation et que cet idiot de Léo était venu "m'aider". Bon finalement il m’avait vraiment aidé puisqu’il m’a donné l’idée d’aller chercher un voltmètre mais bref ce n’est pas le sujet.

J’hésite donc une seconde et je me dis que je ferais bien d’aller voir ce qui cloche, avec un peu de chance je peux l’aider à régler son souci. Au final j’avais quand même apprécié que Léo vienne pendant que j’étais en train de désespérer sous ma moto, c’est marrant de se dire que cette fois ci c’est moi dans l’autre position.

« Hey ! Tout va bien ? Tu sais ce qui ne va pas ? J’ai eu ma bonne paye de pannes entre ma vieille moto en Angleterre et celle que j’ai actuellement alors peut être que je peux t’aider. »

J’étais tellement absorbée par la panne et tout ça que j’en ai oublié de me présenter.

« Je m’appelle Lily au fait, Lily Richards, et toi ? »

Espérons qu’il ne me prenne pas pour une folle.
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Lun 1 Mai 2023 - 13:52
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

Tu me demandes si j’ai sursauté quand j’ai entendu une voix surgir de nulle part derrière moi ? Oui. Oui, j’ai sursauté. J’ai même eu la peur de ma vie, j’ai dramatiquement posé ma main sur mon cœur comme si j’avais frôlé la crise cardiaque alors que je vais très bien. Des excuses se sont précipitées hors de ma bouche sans que je ne comprenne pourquoi (comme si je m’en voulais d’avoir eu peur d’elle, en fait) et j’ai échappé un rire nerveux par réflexe. Quand j’ai repris mes esprits, j’ai lâché le kick avant de me tourner vers elle.

« Ah mais il est à toi le bolide là-bas ? Dis-je désignant la seule moto sur le parking. Il y a d’autres motards sur le campus mais la tienne est vraiment impressionnante. Je me demandais à qui elle appartenait. »

Oui, j’ai totalement répondu à côté de la plaque. Je corrige le tir rapidement :

« C’est clairement pas le même calibre. Mais je sais pas ce qu’il a. Ça fait trois fois que je l’amène chez le garagiste, et à part me vider les poches, ils ne sont arrivés à rien puisqu’il passe son temps à retomber en panne, ajouté-je en soupirant. Je ne sais plus trop quoi faire, on va pas se mentir. Donc si tu as envie de faire ta bonne action de la journée et d’y jeter un œil, je ne t’en empêcherai pas. »

Je ponctue ma phrase d’un petit rire embarrassé avant d’incliner le buste pour répondre à ses présentations.

« Majid Nassim. Enchanté. »

Véritablement. Surtout si elle répare mon scooter par magie.
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Jeu 4 Mai 2023 - 22:29
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

J’ai l’impression que je lui ai fait peur, en même temps qui n’aurait pas peur de moi ! Du haut de mon mètre soixante-quinze et mes 60 et quelques kilos toute mouillée je suis un monstre de terreur ! Non mais plus sérieusement il n’a pas dû m’entendre arriver et je m’en veux un peu. Heureusement il n’a pas l’air de m’en tenir rigueur.

« Oui c’est la mienne ! Merci je sais qu’elle sort un peu du gabarit habituel de ce qu’on voit par ici mais elle m’a servi à faire le tour du pays pendant plus d’un an donc j’avais besoin de quelque chose de confortable. »

Je me souviens encore la galère de me procurer une telle moto par ici. Mais ce n’est pas le sujet là tout de suite. Je me tourne donc vers ses deux roues et en effet, ce n’est pas le même gabarit. Mais bon sur le principe, deux roues un moteur, ça devrait se ressembler.

« J’ai ma trousse à outils dans ma chambre, j’irais la chercher mais je veux bien essayer de le démarrer vite fait avant, on ne sait jamais. »

Ma vieille moto en Angleterre ne démarrait jamais avant le quatrième coup de kick, peu importe le temps, peu importe la température, pas moins de quatre. Peut-être que c’était pareil ici. Et puis, mettre un petit coup de gaz en même temps peut parfois aider.

Je lui tends donc mon casque pour tenter ma chance. J’expire un grand coup et laisse tomber mon pied de toute mes forces sur le petit morceau de métal tout en tournant la poignée de gaz. Mais je sens vite que mon pied descend plus bas qu’ils ne le devraient. Avant même de comprendre ce qu’il m’arrive je suis entrainée par mon propre poids et me retrouve très vite le cul par terre, avec les restes de son kick qui vient de se décrocher posé au sol devant mes yeux.

« Euh… Pardon ? »

C’est tout ce qui m’est venu à l’esprit. Je suis venue pour essayer de l’aider et voila que j’ai juste cassé encore plus son scooter…
emme


Le casque de Lily :
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Ven 5 Mai 2023 - 1:06
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

En fait, j’ai l’impression de voir Jésus Christ ressuscité qui descend du ciel pour me dire « Nassim, tu as été bon, prends donc ce scooter ». Que ce soit à cause du casque jaune avec des oreilles de chat absolument trop mignon, du bolide garé plus loin sur le parking ou juste de l’assurance de ses gestes, j’ai soudainement confiance en Richards-san. Elle est comme une grande bouffée d’air frais et d’espoir vers un nouvel horizon, celui d’un scooter qui veut bien rouler et qui ne tousse pas la fin de vie chaque fois que je le démarre.

« Non mais c’est déjà adorable de ta part d’être venu m’aider. Si tu arrives à le démarrer, ce sera déjà amplement suffisant pour le moment et puis si jamais, je ne refuserai pas ton aide pour plus tard ! Mais tout travail mérite salaire évidemment et si tu prends de ton temps libre pour me rendre service, je te le rendrai sans l’ombre d’un doute. »

Et je prononce ces paroles qui ont un arrière-goût de belles promesses, celles qui sont faites pour un avenir plus radieux où j’ai le droit de rouler en paix sans que nul ne me juge ni ne me regarde de travers quand j’essaye de démarrer mon moyen de locomotion pourtant favori.

Si bien que quand elle me tend son casque qui semble avoir été fabriqué à la main, j’interprète son geste comme un pacte silencieux, l’échange de quelque-chose de précieux : sa confiance, contre la mienne. Il y a presque quelque-chose de romantique dans notre interaction et je l’imagine comme une huile sur toile qu’un peintre de la renaissance nommerait sommairement « La main de Dieu », celle qui est généreuse et toujours tendue quelles que soient les circonstances.

Dire que je déchante dans la seconde qui suit serait un euphémisme brut et dénué de saveur. Je ne déchante pas. Je tombe d’un mont, d’un pic, d’un roc. Je m’effondre figurativement et elle littéralement car elle se ramasse comme il faut et il n’y a plus que le silence pour nous répondre alors que nous échangeons un regard aussi vide de sens que d’émotions. Elle éberluée, moi ahuri.

Ma mère me dit souvent que même si je suis un peu maladroit, j’ai toujours le bon mot pour qui veut bien l’entendre. Là, tout de suite, Richards-san vient d’accomplir un exploit dont peu pouvaient se vanter avant elle : elle m’a réduit au silence. Pendant de longues secondes alors que je contemple mon scooter comme Louis XVI a contemplé sa nation quand il est monté sur l’échafaud : un échec cuisant.
Nassim Majid & Lily Richards

by emme




HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Dim 7 Mai 2023 - 23:00
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

J’avais prévu de lui dire qu’il n’avait pas besoin de me payer pour quoi que ce soit mais ma chute à interrompu cette intention. A la place on passe donc un moment, qui m’a l’air de durer une éternité à se regarder dans le blanc des yeux. Je finis quand même par reprendre mes esprits et à me relever à la vitesse de l’éclair.

« Pardon ! Pardon ! Pardon ! »

Est-ce qu’il à compris que j’étais désolée ? Pas sûr.

« Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé ! Je n’ai même pas appuyé si fort que ça. »

Je suis en plein panique, mon cœur bat à cent à l’heure.

« Je peux aller chercher mes outils maintenant et on peut réparer ça si tu me fais encore confiance pour ça ! »

Mon cerveau est en surcharge, je viens peut-être de casser son seul moyen de locomotion c’est terrible ! Mais d’ailleurs il était en train d’essayer de démarrer, si ça se trouve il est attendu quelque part !

« A moins que tu aies besoin d’aller quelque part en urgence ? Je peux t’emmener en moto si tu veux ! »

Je crois que je l’ai juste noyé d’informations le pauvre.
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Lun 15 Mai 2023 - 1:18
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

Je suis une grosse chialeuse. Je n’ai pas honte de le dire. J’ai beau avoir une nature un peu fière et essayer de garder la face de manière générale, il faut appeler un chat un chat. Je pleure toujours à la fin d’Interstellar, quand je termine de lire La Ligne Verte. C’est la même chose avec les gens. Le moindre accrochage me démolit et je dois m’enfuir quelque-part pour souffler mes émotions. Souvent aux toilettes.

En vingt-sept ans, je crois que je n’ai jamais pleuré pour un scooter de ma vie. Pourtant, alors que Richards-san se confond en excuses et, arbore sur son visage un air paniqué, navré, désolé en son sens le plus littéral, ma vue se trouble de larmes de crocodile. Je me baisse pour ramasser le cadavre de mon kick et renifle comme un raté face à l’étendue de tous mes échecs. J’ai les moyens de m’acheter des choses neuves, mais l’idiot bobo-écolo en moi se résout toujours à acheter de la seconde main. Et regarde, cher journal, ce que ça m’apporte. Un ordinateur plein de chips et qui prend plus de temps à me donner une information que je n’en prendrai à aller la chercher dans une encyclopédie de la bibliothèque, et un scooter en morceaux.

J’essuie mes larmes d’un revers de la manche.

« C’est pas grave. »

Je crois qu’elle m’a dit autre chose, mais j’étais occupé à contempler le bidon de la situation et de ma vie tout entière.
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Sam 27 Mai 2023 - 13:47
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

Mon cœur se brise quand je vois ses yeux se baigner de larmes. S’il y a bien une chose que je peux comprendre c’est le lien émotionnel avec son deux-roues. Je me sens même encore plus coupable quand il essuie ses yeux et me dit que ce n’est pas grave. Il m’a pris pour une débile ? Je suis sourde pas aveugle, je vois bien que c’est grave.

J’ai bien l’impression qu’il n’a pas écouté un mot de tout ce que j’ai dit, et je le comprends un peu. Alors j’agite la main devant son visage pour attirer son attention.

« Hey comme je le disais je suis vraiment désolée. T’as besoin d’aller quelque part ? Je peux t’y conduire sans soucis. »

J’observe le morceau de kick dans sa main, difficile de voir s’il s’est juste détaché ou s’il s’est cassé. Dans le premier cas il suffirait juste de le rattacher et je sais faire sans soucis. Dans le deuxième par contre il faudrait une pièce de rechange et ça va tout de suite être un peu plus complexe.

« A moins que tu veuilles essayer de le réparer ? Si tu veux bien que je t’aide évidement. Je sais que on ne dirait pas comme ça, surtout après ce qui vient de se passer mais je touche vraiment ma bille sur ce genre de choses. »

Plus je parle et plus j’ai juste envie de de m’enfoncer dans le sol et de disparaitre.
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Mar 6 Juin 2023 - 17:45
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

Je sors un paquet de mouchoir de ma poche parce que j’en ai marre de ravaler ma morve, et cligne des yeux quand elle agite sa main devant mon visage pour me faire revenir sur Terre. Alors je prends une grande inspiration et je l’écoute.

« Oh… euh… non, ne t’en fais pas. Et c’est pas grave, vraiment. Il était déjà sous assistance respiratoire depuis un moment et puis, tu voulais juste m’aider. T’as pas fait exprès. C’est juste tombé sur toi. »

Je regarde le kick de nouveau, à deux doigts de fondre à nouveau en larmes mais j’arrive à me retenir cette fois-ci. En soi, je m’en fiche que ce scooter soit mort. J’ai les moyens de m’en prendre un nouveau, et de toute façon, je l’avais vu venir. Ce sont juste mes nerfs qui ont craqué. Ma fierté en a pris un coup parce que je me suis retrouvé à chialer devant une inconnue, mais je ne peux pas éternellement me lamenter sur mon sort.

« Tu crois qu’on peut y faire quelque-chose ? J’ai dû l’emmener se faire réparer trois ou quatre fois depuis le début de l’année. Et pas l’année scolaire. Je crois vraiment qu’il est en fin de vie, qu’il est même plus du tout en vie. Faudrait… peut-être juste que j’en change, non ? Je prendrai pas de l’occasion, cette fois-ci. »

Je soupire.

« Enfin, si tu veux essayer de le réparer, on peut toujours… mais bon. »
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Mer 21 Juin 2023 - 17:24
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

Un poids se lève de ma poitrine quand il parle enfin réellement depuis l’incident. Et en plus c’est pour essayer de me dire de ne pas m’en faire. Ça n’empêche pas que je me sens toujours vachement responsable mais ça fait du bien de voir qu’il n’est pas fâché non plus. Je le vois regarder son kick distraitement, avec un peu de chance ça peut encore se réparer ne perdons pas espoir !

« Bien sûr, laisse-moi juste récupérer mes outils, j’en ai pour deux secondes ! »

Je fonce vers ma moto et fouille dans l’un des sacoches latérales, la dernière fois que je les ai vus, mes outils trainaient quelque part par ici. Je fouille donc rapidement et fini par refermer ma main sur ma fidèle trousse à outils. J’accours aussi vite que possible vers le scooter de Nassim, prête à réparer mes bêtises.

« Ne t’inquiète pas, avec une bonne doses de chances je vais réussir à le faire démarrer en moins de deux ! »

Je me glisse donc sous son bolide et je commence à démonter le pédalier pour voir si je peux remonter le kick. Et après quelques galères je vois qu’il à l’air de s’être juste décrocher, rien d’irréparable donc. J’attrape les quelques vis de rechange qu’il me faut dans ma trousse à outils et en deux temps trois mouvement son scooter a retrouvé son super kick.

« Allez le moment de vérité ! »

Je mets le pied sur la pédale et je sens qu’il est un peu plus dur que tout à l’heure, j’ai peut-être serré un tout petit trop. Boh, je verrais ça après, voyons déjà s’il démarre. Viens alors le bon coup de pied, pas aussi fort que tout à l’heure, je ne voudrais pas répéter la même erreur.

Mais non seulement le scooter ne démarrer pas, je sens une sorte de rupture à mi-distance et d’un seul coup, plus aucune résistance sur la pédale, accompagné d’un bruit tout sauf rassurant.

« Shit, shit, shit, shit. »

Je me jette au sol et regarde vite l’étendue des dégâts, on dirait que la chaine de transmission a lâché, ce qui veux dire que on ne le démarrera pas au kick aujourd’hui. Surtout que ce n’est pas une pièce que je peux changer comme ça. Mais si ce n’était que ça ce ne serait pas très grave, c’est le grincement que j’ai entendu qui me dérange.

Je regarde un peu plus en détails l’engrenage du moteur et quand j’essaye de le faire tourner à la main il reste totalement immobile, ça ne sent vraiment pas bon, vraiment vraiment pas bon…

Je finis par me relever, bien plus lentement que pour la descente, pas vraiment prête à affronter son regard une deuxième fois.

« Alors j’ai une mauvaise et une mauvaise nouvelle. »

En le disant je me rends compte que ce n’est peut-être pas le bon moment pour une blague de ce genre-là.

« La chaine de transmission de ton kick s’est cassée, en gros ton kick ne peux plus faire tourner le moteur, donc impossible de le démarrer comme ça. Mais j’ai aussi peur d’avoir abîmé le moteur, c’est au-dessus de mes compétences, faudrait voir avec un garagiste expérimenté mais j’ai bien peur que ce soit cher à réparer, si c’est même possible… »

Je sens les larmes me monter aux yeux, comment est ce que j’ai pu réussir à casser son scooter deux fois en si peu de temps ?
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Jeu 22 Juin 2023 - 18:07
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

Aussitôt dit, aussitôt fait. À peine ai-je dit à Richards-san que j’étais d’accord pour qu’on (je dis on, mais c’est surtout elle qui risque de s’y coller, moi je ferai acte de présence et je tiendrai la lampe torche) essaye de réparer mon scooter qu’elle se rue vers sa moto pour aller chercher sa trousse de secours mécanique. Je commence à culpabiliser sans savoir pourquoi. Elle doit se sentir mal d’avoir cassé mon kick, et je me sens mal d’avoir montré que ça me touchait parce qu’elle se sent mal à cause de moi, maintenant. Oui, bon, je sais que c’est stupide. Ne me regarde pas comme ça, cher journal.

Je la suis partout où elle va comme un petit toutou, ne sachant que faire de mes dix doigts, jusqu’à ce qu’elle aille mettre les mains dans le cambouis. Si elle me demande un outil, je le lui passe (et je sais à peu près les reconnaître même si je ne suis pas bricoleur, j’avais un père qui m’appelait toujours pour venir l’aider. Et par aider, je veux bien dire jouer les bras robotiques qui attrapent les objets pour qu’il n’ait pas à revenir toutes les cinq minutes à sa caisse à outils.

Quand elle se relève enfin, je lui tends une main pour l’aider à revenir plus vite sur pied et je la regarde faire. J’ai un mauvais pressentiment, cette fois-ci. Je ne sais pas pourquoi. Après, plus je regarde mon pauvre bolide, plus je me dis qu’il est un mauvais pressentiment à lui seul en réalité. Et ce dernier se confirme quand j’entends Richards-san paniquer après avoir testé le kick. Même moi qui n’y connait rien, je me rends compte que ce n’est pas normal que le kick batte dans le vide comme ça. Je pose une main sur ma bouche, un peu dramatiquement, mais c’est un réflexe, j’y peux rien !

Je comprends très vite à son visage que c’en est fini ou presque. Et ses mots confirment mes doutes. Sauf que tu me connais, cher journal. Tu sais qui m’a élevé. Tu sais en quel gentleman elle m’a transformé. Je n’ai qu’à voir les yeux de Richards-san se mettre à briller et mon sang ne fait qu’un tour.

« Richards-san, ne t’en fais pas ! »

C’est ça, ou alors c’est moi qui me fous à chialer de nouveau.

« Il était déjà dans un mauvais état, tu as juste abrégé ses souffrances, je t’assure ! Écoute, euh… écoute, ce n’est pas grave. C’est juste un scooter et si ni toi ni aucun garagiste expérimenté comme tu l’as dit n’a réussi à le réparer, c’est qu’il fallait que j’accepte la vérité… »

Je soupire et relève le menton pour garder un semblant de dignité.

« Tu sais quoi ? Laissons-le là comme ça. Je m’en occuperai plus tard ! De toute façon, je vais appeler un numéro pour qu’on m’en débarrasse. Y en a qui font ça et ils récupèrent ce qu’ils peuvent sur les carcasses. J’ai un vélo ! Ça sera tout aussi bien pour summer body, je suis toujours un peu paniqué alors que je lui dis tout ça, je ne veux juste pas qu’elle pleure ou bien je vais m’évanouir, je le sais. Tu veux aller boire un bubble tea ? Ou un milk-shake ? »

Ça sort de nulle part. Je sais. Mais parfois, dans la vie, il n’y a qu’une seule chose qui puisse nous sortir des recoins les plus sombres de notre propre humanité…
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Lun 10 Juil 2023 - 20:58
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

Mes battements de cœur se calment un peu quand je comprends qu’il ne m’en veut pas, je n’arrive pas à le comprendre puisque je viens quand même de condamner son scooter à l’état d’épave mais soit. Même quand il explique ses raisons j’ai toujours du mal à le croire et une petite partie de moi est toujours convaincue qu’il dit ça juste pour me calmer. C’est moi qui casse tout et c’est lui qui me réconforte, c’est le monde à l’envers !

Je lâche un petit rire quand il parle de vélo et de summer body, surtout que à première vue, il n’en a pas vraiment besoin… Mais je divague, uniquement sortie de mes pensées par sa proposition plus que surprenante. Il à vraiment envie d’aller prendre un bubble tea avec moi après ce fiasco ? Remarque ça peut être mon moyen de me racheter un peu.

« Euh… Ok ! Mais uniquement si je peux t’inviter ! C’est la moindre des choses après… après tout ça »

Je dis ça en pointant du doigts les alentours. Evitons de s’attarder la dessus avant que je craque complètement.

« Du coup t’as un endroit que t’aime bien ou tu veux aller ? N’hésite pas choisis ce que tu préfères, je te dois bien ça. »
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Lun 17 Juil 2023 - 2:41
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

Tu sais, je suis un grand allié du féminisme, enfin j’essaye, promis. Mais je sais qu’avoir un comportement de gentleman, c’est sur fond de sexisme. Pourtant j’ai du mal à m’en empêcher et je trouve qu’il n’y a que peu de choses plus basses que de faire pleurer une femme, surtout pour quelque-chose d’aussi futile. Pour ma défense, j’essaye de me comporter comme un gentleman avec tout le monde. Mais c’est un biais internalisé et je n’y peux rien : j’ai été éduqué comme ça alors évidemment que je remue ciel et terre pour éviter que Richards-san pleure à son tour.

Ça fonctionne, puisqu’elle finit par rire. Et je souris à mon tour, satisfait que ma combine ait fonctionné. Je hoche la tête, appréciant l’idée de me faire inviter même pour un Bubble Tea.

« Ne t’inquiète pas. Tu as juste accéléré l’inévitable, crois-moi. Ça faisait déjà un moment qu’il tournait de l’œil. »

Sa question me laisse un instant perplexe alors que je réfléchis. Je n’en connais pas mais je vois d’autres gens en consommer assez souvent et partout où je vais. Donc ça ne doit pas être bien difficile d’en trouver ! Je sais juste que je veux un truc très sucré. Quand je parlais de ce truc qui puisse nous sortir des recoins les plus sombres de notre propre humanité, je parlais évidemment du sucre.

« Malheureusement non, mais on trouvera bien un endroit, dis-je en me baissant pour attacher mon scooter, ou ce qu’il en reste. On n’a qu’à marcher et puis, nous finirons bien par trouver quelque-chose sur la route. À moins que tu connaisses un petit coin sympa ? »

Je pose la question tout en commençant à me diriger vers l’extérieur. Il y a une petite trace noire sur le dos de sa main et je sors un paquet de mouchoir de ma poche pour le lui tendre, le lui faisant remarquer.

« Donc c’est toi qui rafistoles ton propre bolide, d’habitude ? »

Je fais de mon mieux pour ne pas sonner sarcastique. Ce n’est pas le but, je le promets.
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Ven 1 Sep 2023 - 20:10
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

Je me sens quand même un peu mal quand il essaie de me rassurer sur le fait que son deux roues était déjà voué à l’échec. C’est moi qui le casse et c’est lui qui me réconforte, ce n’est pas vraiment normal. Mais il enchaine en proposant de commencer à marcher, en plus ça me permettra de détendre un peu mes nerfs, marcher m’a toujours fait du bien. Enfin, si on occulte la fois ou je suis devenue sourde mais à part ça !

Il me tend ensuite un mouchoir pour essuyer une tache de graisse sur ma main.

« Mais quel gentleman ! »

Pendant que j’essaie de faire partir la tache il me pose une question, qui sonne presque comme une pique, mais je ne le connais pas assez pour en être sûre. Alors j’essaie de répondre sans trop bégayer, un peu honteuse :

« Pour les petits trucs faciles oui, changer une bougie, faire une vidange, tout ça… A la base je suis venue au Japon faire un road trip solo en moto qui a duré environ un an, le besoin d’aventure tout ça. »

Je prends une seconde pour repenser à mon voyage et je peux m’empêcher de sourire en pensant à quel point je suis différente aujourd’hui. La personne que j’étais au début de ce voyage serait étonnée.

« J’ai eu l’occasion de visiter les quatre coins du pays avec mon fidèle bolide puis j’ai décidé de poser mes valises ici pour faire mes études. Du coup savoir faire quelques réparations basiques c’est toujours utile ! Mais pour les trucs un peu plus gros je dois passer chez la case mécano comme tout le monde. Et toi du coup comment tu t’est retrouvé à Kobe ? »
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Mar 31 Oct 2023 - 13:28
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

Un road-trip au Japon ? Je n’ai pas besoin de regarder longtemps Richards-san (et puis, c’est dans son nom) pour comprendre qu’elle n’est pas native d’ici. Donc elle a fait tout ça à l’aveugle ? Je ne peux retenir un sifflement impressionné face à ses aveux d’aventure.

« La classe. Non vraiment, je pense que je me serai perdu ou que j’aurais fini sous un pont. Ou le corps découpé en morceaux dans une poubelle. Je crois… que je ne suis vraiment pas fait pour la vie de nomade. »

Et je crois que ça se voit au premier coup d’œil. Comment est-ce que je refais ma décoloration ? Ma couleur ? Ma skin-care du soir ? Celle du matin ? Je dois me maquiller. Mais se maquiller, ça ne relève pas de l’impossible si j’ai un miroir sous la main. Mais se démaquiller ? Il me faut mon lait pour peaux sensibles, de l’eau pour nettoyer, des cotons (réutilisables si possible car j’essaye d’être écolo), enfin… voilà. Et puis il y a mon accoutrement. Mais ça, c’est encore une autre histoire.

« Tu m’étonnes. Écoute, je suis sûr que tu t’en sors très bien, surtout si tu as parcouru autant de chemin. Je pense que mon scooter était juste… eh bien, irrécupérable. Même les professionnels n’ont pas réussi de le remettre sur pied. »

Sa question me prend de court alors que j’aurais dû m’y attendre. Après tout, nous venons de mutuellement pleurer sur l’épaule de l’autre. Si tu veux mon avis, cher journal, c’est ainsi que commencent les plus belles amitiés et nous venons indiscutablement de tisser un lien indissociable. Il va donc de soi de faire connaissance, n’est-ce pas ?

« J’ai beaucoup voyagé aussi. Mais pas en road-trip ! Comme un vrai touriste, dans de beaux hôtels bien confortables parce que je sais que je me serai effondré n’importe où ailleurs. Et puis… j’ai décidé de rester ici parce que j’aimais beaucoup. Et de reprendre les études dans la foulée. La vie de déscolarisé ne me plaisait plus, faut croire. »

Je ne suis pas sûr que ça l’intéresserait d’en savoir plus alors je ne m’étends pas trop. À la place, je sors mon téléphone pour suivre le GPS vers mon salon de thé préféré, qui n’est pas si loin de l’université que ça.

« Et ça fait longtemps que tu es ici ? Ou bien ton road-trip s’est fraichement terminé il y a quelques mois seulement ? »
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Mer 15 Nov 2023 - 13:26
WHY, IT'S GREASED LIGHTNIN' !

Nassim

Je lâche un petit rire quand j'entends sa réflexion sur mon voyage. C'est une réaction assez commune qu'ont les gens quand ils l'apprennent mais on s'habitue étonnamment vite à ce style de vie.

« C'est sûr que ce n'est pas si simple mais en général on apprend sur le tas. Tu fais pleins d'erreurs et puis tu t'adaptes. Parfois ça me manque un peu, la sensation d'être complètement libre, d'avoir le contrôle total sur ce que va être le lendemain ou au contraire se laisser porter par le courant et foncer droit vers l'inconnu. Mais en même temps, la vie à Kobe m'a aussi apporté son lot d'aventures. »

J'essaie toujours de ne pas juger les gens à leur apparence mais c'est sûr qu'il ne renvoie pas non plus l'impression de quelqu'un qui est fait pour la vie nomade. Même si bien que ce soit mon cas aujourd'hui, je ne pense pas que grand monde aurait pensé de ça de la jeune fille de 18 ans à peine sortie du lycée que j'étais quand je me suis lancée.

Il reparle de son scooter et je me contente de sourire poliment, j'ai comme l'impression que peu importe ce que je pourrais dire ça ne ferait que m'enfoncer encore plus et je pense que je me suis assez ridiculisée comme ça pour aujourd'hui.

J'écoute avec attention sa réponse, lui aussi à l'air d'aimer les voyages même si on en a une conception un peu différente.

« J'avoue qu'un voyage en hôtel de luxe à l'air attrayant mais je sais pas… Je pense que je me lasserais un peu trop vite. Mais je comprends tout à fait l'attrait ! Et puis il y a bien pire comme endroit où finir que Kobe. »

Il ne s'étend pas plus que ça sur son passé et je décide de ne pas poser plus de question, s'il avait voulu en dire plus il aurait pu et puis, je suis une étrangère qu'il a rencontré il y a moins d'une heure donc comment lui en vouloir ? Mais le courant à l'air de bien passer entre nous alors ça ne me dérange pas de lui parler un peu de moi.

« Oh non ! Ça fait un peu plus de deux ans que j'ai posé mes valises dans le coin maintenant, ça a été un peu compliqué de se remettre dans les études après deux ans d'arrêt, surtout que je suis arrivée en cours d'année. Mais je m'y suis faite et j'ai fait des rencontres incroyables ! Et toi alors ? La vie scolarisée est plus à ton goût ? »
emme
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Mer 6 Déc 2023 - 12:41
Lun. 5 Fév. 2018
Why, it's greased lightnin' !
Parking de l'université
Cher Journal,

Son lot d’aventures ? Tu m’étonnes. Je l’ai dit : j’ai beaucoup voyagé dans ma vie. Et j’avoue que les études… les études, c’est quelque-chose ! Déjà, et j’en suis profondément désolé, mais le fait d’être revenu sur les bancs de l’école me rappelle à quel point je suis un aspirateur à potins. J’adore écouter les ragots et toutes sortes d’histoire. C’est mon faible, je ne peux pas m’empêcher de tendre l’oreille chaque fois que j’entends des gens parler et spill the tea, comme on dit. Les cours sont bien aussi, évidemment. Wink.

J’envie la capacité d’adaptabilité de Richards-san. Effectivement, quand on est aussi peu difficile qu’elle semble l’être, trouver un semblant de liberté semble être à portée de main. Et je ne peux pas m’empêcher de sourire quand elle me parle de son parcours.

« Je ne sais pas si on peut dire qu’elle est à mon goût mais au moins je suis heureux ici ! Enfin, je ne suis pas difficile à combler, tant que je suis entouré de gens. Pas forcément proches, mais… je ne sais pas. J’aime les foules, j’aime rencontrer du monde, je hausse les épaules. Donc bon, question social… je suis comblé à l’université. Et puis Kobe est un peu plus calme que Tokyo, ça change mais… c’est bien aussi. »

À force de parler, on a fini par arriver au salon de thé. En bon gentleman (c’est elle qui l’a dit, pas moi, mais j’insiste sur le fait qu’elle avait tout à fait raison), je la laisse commander en première et je suis le mouvement :

« Pour moi, ce sera lait, thé noir aux fruits rouges avec deux pompes de citron, billes de fraise et un petit supplément mousse cheesecake. »

Ouais. C’est super précis. Je n’accepte pas les critiques. Et je sors ma carte bleue pour payer parce que même si elle m’a proposé de le faire plus tôt, je ne peux décemment pas me contenter de la regarder payer. Déjà parce que c’est impoli, et en plus parce que… je te l’ai déjà dit, cher journal. Je suis un gentleman, merde.
Nassim Majid & Lily Richards

by emme


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards Empty Re: [Parking] Why, it's greased lightnin'! ; avec Lily Richards

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum