-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Lun 13 Mar 2023 - 1:24
Déjà la fin du mois. Il lui semble que janvier s’est vite écoulé. Trop vite peut-être. Tsumugi ne l’a pas vu passer. Et avec sa fin, arrive février qu’elle n’est pas certaine d’avoir envie de voir, car avec lui vient la saint-valentin et son éternel sentiment de solitude. Et dire qu’elle s’était promis de se trouver quelqu’un à qui offrir des chocolats. Si seulement elle avait passé plus de temps à chercher l’amour qu’à se mêler des histoires de cœur de ses amis, elle aurait peut-être pu espérer passer son anniversaire avec un amoureux… Elle sait au moins que le week-end suivant lui sera consacré et que comme chaque année, elle pourra profiter de sa fête avec sa famille.

Tsumugi en est là de ses réflexions alors qu’elle quitte les vestiaires du gymnase. Dehors, il neige et la jeune fille hésite un instant à sortir. Après avoir goûté à l’eau chauffée de la piscine, elle n’est pas certaine d’avoir très envie de retrouver le blizzard extérieur, même si cela lui rappelle les bons moments passés à Haruba. S’arrêtant un peu avant les portes, elle fait passer son sac de sport devant elle et l'ouvre, fouillant à l’intérieur. Elle peine un peu à récupérer son écharpe, coincée sous le sac plastique contenant sa serviette mouillée. Elle tire un peu, décide d’y mettre plus de force et d’un mouvement brusque l’extirpe complètement. Son bras, levé trop vite et trop haut, vient heurter une surface dure. Un petit cri de surprise lui échappe. Elle n’était pourtant pas si proche du mur. Se tournant vivement, elle écarquille les yeux.

« O-oh !! Pardon Takahashi-senpai ! »

C’est drôle, avec lui, il lui semble qu’elle enchaîne un peu les bourdes. S’inclinant plusieurs fois face à lui, elle se mordille la lèvre inférieure, les joues écarlates.

« J-je ne t’ai pas fait mal ? » S’enquit-elle en se redressant.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Ven 17 Mar 2023 - 22:41

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier


L’hiver avait parut bien plus rude que d’ordinaire à Mathéo. Il se sentait émotionnellement lessivé. Entre ses problèmes familiaux, les tensions affectives et physiques que certains camarades provoquaient en lui et les examens qui arrivaient, il ne savait plus où donner de la tête. Il ne savait plus où il était. Il n’était même plus certain de savoir ce qu’il voulait. Kobe était censé être une partie de plaisir, sa cachette de lâche et son passe droit pour une vie bien rangée, mais elle s’avérait se transformer en périple à mesure que l’année progressait. Si bien qu’il en arrivait à se demander s’il allait pouvoir finir l’année. Il ne montrait rien, pas une once de différence, pas une trace de doute, mais à l’intérieur son âme cuisait à petit feu. La marmite était sur le point de déborder. Il en était terrifié à l’avance.

Comme bien des samedis, il était parti nager. Pour se défouler, laisser s’évaporer un peu du stress qui commençait à lui ronger les nerfs. Il s’était concentré sur sa nage, se contentant de faire quelques longueurs pour travailler son endurance et son souffle. Une heure et demie plus tard, il avait quitté la piscine tout aussi discrètement qu’il y était venu, repassant par les douches et les vestiaires pour se sécher et se rhabiller. Dehors, il faisait encore froid et la neige recommençait à tomber alors il insista pour bien s’essuyer les cheveux. Il quitta les vestiaires une fois préparé pour le grand froid, longeant le couloir jusqu’à la sortie, pensif. C’est une douleur brusque au flanc qui le tira de ses pensées. « Tsugumi-chan… ? » laissa-t-il échapper, encore un peu sonné par ce réveil brutal. Il se massa la partie ayant reçu l’impacte du coup de sa Kohai, comme pour vérifier que tout allait bien. « Non, ça va, t’en fais pas. Ça m’a plus surpris que fait mal » menti-t-il. « Tout va bien ?  »




Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Lun 3 Avr 2023 - 0:09
Affreusement gênée, la jeune fille hoche plusieurs fois la tête, pour acquiescer. Ses yeux font alors le va-et-vient vers le visage de son senpai et son côté qu’il masse, même s’il assure ne pas avoir été blessé. Plus de surprise que de mal donc ? Se laissant rassurer par le jeune homme, elle se détend un peu et détourne le regard avant de lui présenter son écharpe.

« Encore une fois, je suis désolée quand même… J’essayais de l’attraper, elle était coincée au fond et je ne pensais pas que je … Que ça... Qu’il… Enfin… Je ne voulais vraiment pas te cogner, tu es bien trop gentil et attentionné et je… Je ne voulais… Je ne voudrais… Tu ne m’en veux pas hein ? » Demande-t-elle finalement, d’une petite voix.

A part dans le cadre du sport et quelques vengeances étant gamine, Tsumugi n’a jamais voulu faire du mal. En avoir fait inconsciemment envers quelqu’un qu’elle respecte et apprécie la met dans tous ses états. Le cœur, angoissé, battant plus vite, plus fort, elle ajuste fébrilement son écharpe autour de son cou puis cache ses mains tremblantes dans son dos en regardant vers l’extérieur. Takahashi aurait beau lui dire qu’il n’a pas eu mal, Tsumugi n’en demeurerait pas moins gênée. Intérieurement, elle se promit de lui ramener des mochis fait par son père. Comme si la magie du mochi pouvait effacer toute faute.

« Il s’est remis à neiger. » Dit-elle finalement pour changer de sujet et oublier, au moins un instant, cette embarrassante situation.

Pensive, elle regarde les flocons, pas pressée de quitter l’enceinte du bâtiment pour affronter le vent et le froid. Elle se demanda si ailleurs, il faisait aussi froid en hiver. Elle se surprit à sourire en songeant au Canada où les températures pouvaient être très basse en dessous du zéro. Et ailleurs ?

« Dit Senpai… En France, il fait aussi froid qu’ici en hiver ou plus ? Moins ? » Demande-t-elle, sincèrement curieuse.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Sam 8 Avr 2023 - 17:56

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier


« Ne t’en fais pas, vraiment, je ne t’en veux pas » assura-t-il à sa Kohai. Il avait toujours eu une sympathie particulière pour Tsugumi, elle lui inspirait une fragilité et une délicatesse que son coeur souhaitait protéger. Sa gentillesse n’avait jamais été infirmée, il l’avait toujours vu adorable, attentionnée et fidèle au poste avec les autres. Elle n’était pas une mauvaise élève, de ce qu’il en avait compris et Mathéo la trouvait magnifique. Belle à l’intérieur comme à l’extérieur. Plusieurs fois, il s’était fait remarquer que s’il devait un jour se marier avec une femme malgré sa condition, il aimerait trouver une femme à la hauteur de Tsugumi Sato.

Il s’approcha de l’entrée pour regarder la neige virevolter dehors avec elle. C’était un spectacle tout aussi joli qu’elle, à ceci prêt qu’il ne donnait pas très envie de quitter la chaleur des lieux et de sa compagnie. « Hm » se contenta-t-il de répondre, un petit signe de tête en accompagnement, lorsqu’elle releva l’évidence : il neigeait de nouveau. A vrai dire, ce n’était pas pour lui déplaire, il aimait la neige. Elle lui rappelait de bons souvenirs d’enfance, dans cette France nostalgique et désormais idéalisée qu’il aimait plus que n’importe qui.

Lorsque Tsugumi le questionna sur le climat hivernal de la France, il fut plus que surpris. Le fait qu’il avait grandit en France n’était plus un secret pour la plupart des personnes qui partageaient ses clubs, mais on l’interrogeait rarement dessus. Il engouffra son nez dans son écharpe, les souvenirs d’hiver rafraichissaient son corps fatigué de la nage. « ça dépend » répondit-il, le coeur battant. « Le climat est presque le même qu’au Japon, mais certains hivers, il me semble qu’il faisait plus froid en France et qu’il y avait moins de neige. » ajouta-t-il  en tentant de se préparer mentalement à leur sortir.  « Les routes gelaient souvent, les mairies étaient obligées de faire venir des camions qui rependaient du sel sur les routes et les trottoirs pour éviter les accidents. Dans certaines villes, il neige tellement peu souvent que la moindre neige peut tout bloquer » se remémora-t-il, une certaine tendresse dans la voix en y repensant. « Je crois qu’il pleuvait plus souvent aussi. Je me souviens surtout de la pluie et du ciel gris. Les périodes de neige étaient assez courtes où je vivais… donc on était toujours très heureux d’en avoir. ».

Il se rappelait les batailles de boules de neige avec ses copains, les créations artistiques ratées de bonhomme de neige avec Lou et Anna, les quelques fois où leur père était sorti faire de la « luge » sur des cartons dans les parcs avec eux.  « Mes sœurs aimaient beaucoup jouer avec la neige... » confia-t-il, soudainement nostalgique. Il se demandait si Lou et Anna s’en souvenaient encore, si elles aussi, les décors enseignés de Kobe les nourrissaient d’un ambiguë sentiment tendre et triste.  




Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Dim 9 Avr 2023 - 19:40
Curieuse, elle observe le profil de son aîné. Sa question semble l’avoir surpris et il prend quelques secondes avant de lui offrir sa réponse. Le nez dans son écharpe, la voix légèrement étouffée, il lui apparaît qu’il se plonge dans ses souvenirs et pour Tsumugi, l’excitation qui la saisit est la même que celle qui fait battre son coeur quand son frère aîné la laisse s’assoir sur ses genoux, la tête bien calée contre son épaule alors qu’il raconte ses histoires de coeur, la même émotion lorsque son grand-père maternel, de sa voix chevrotante, de ses mains tremblantes ouvre son album photo et raconte avec émotions ses souvenirs de jeunesse.

Si Tsumugi regrette qu’il n’y ai pas de canapé moelleux ou de tonkatsu chaleureux pour les accueillir, elle se laisse, à défaut d’un plaid, sans peine envelopper par la voix rassurante de son senpai. Elle sourit, vaguement moqueuse, le regard néanmoins tendre et bienveillant. Le paysage qui peint dans son esprit n'a absolument rien d’enchanteur et ne lui donne pas envie de prendre de billet d’avion pour la France en hiver. Autant rester sur place. Elle ne le lui dit cependant pas. Ne voulant pas le vexer alors qu’il semble si nostalgique. Un lieu, un endroit, une personne, n’a pas besoin d’être beau pour être aimé. Elle déglutit, un peu émue malgré elle. Takahashi-san lui paraît plus proche, plus accessible, dans sa mélancolie.

Hésitante, elle lève la main et tend les doigts vers lui. Elle hésite encore, ferme le poing avant de finalement se décider et poser sa paume, légère, sur le bras du jeune homme. Du pouce, elle le caresse brièvement en une maigre tentative de consolation et lui sourit avec douceur.

« T-Takahashi-san… »

Pas senpai.

« … A défaut d’une sœur… ça te dirait de jouer dans la neige avec… Une amie ? »
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Jeu 4 Mai 2023 - 22:29

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier

La main de la jeune fille le sortit de ses souvenirs nostalgiques. Doucement mais sûrement, Mathéo revint au moment présent. Il lui semblait revenir tout droit d’un rêve dont la douceur s’échappait seconde par seconde. Le vieux temps lui manquait. Il en était parfois malade d’amertume lorsqu’il s’y penchait trop longuement. L’enfant insatisfait en lui réclamait justice, s’indignant d’avoir été coupé trop tôt de ces moments d'innocence, de ses bonheurs et de ses joies. Il demandait réparation sans savoir auprès de qui la réclamer… Existait-il un bureau des réclamations dans les cieux ? Pouvait-il se plaindre aux dieux ? Il soupira, la tristesse lui sortant des poumons, tandis que la chaleur de la main de sa Kohai le réconfortait. Les regrets d’un temps perdu ne pouvaient qu’abîmer son âme, lui rappelant à quoi point elle était à vif. Il ne servait à rien de s’y attarder… Le temps passé n’était plus, seul lui restait le présent et un avenir incertain dont il n’était pas sûr de souhaiter connaître le dénouement. Tsumugi était son ancrage présent, porteuse d’une tendresse et d’une bienveillance capable de faire fondre le plus froid des hivers. Il tourna la tête sur elle, surpris par son élan de compassion. Pouvait-elle percevoir la triste mélodie de son coeur malgré l’épais manteau de glace qui la camouflait ? « Hm ? » laissa-t-il traîner en interrogation lorsqu’elle l’appela par son nom. Sa proposition, elle, finit de le ramener à la réalité. Il se figea sur place, les yeux grands écarquillés. Elle voulait… quoi ? « jouer dans la neige… ? » répéta-t-il dans un murmure, ébahit. Une étrange vibration s’empara des battements de son coeur, comme un écho d’espoir susurré au creux des mondes. « … Je… Oui, si tu veux… ? » répondit-il, trop envahit par l’étonnement pour que cela ne sonne pas plus comme une question que comme une affirmation. Il n’avait plus l’âge de jouer dans la neige. A son âge à lui, celle-ci perdait toute sa magie, elle se contentait d’être jolie dans le mieux de ses jours, nuisible dans les pires. Seulement, face à la gentillesse de la lycéenne, il n’eut pas le coeur à le lui dire. Il replongea ses yeux sur la vitre, observant le paysage extérieur. Cela n’avait rien de raisonnable et s’il était pris sur le fait il s’en sentirait terriblement honteux… Pourtant, il ne put s’empêcher d’éprouver une pointe d’excitation en demandant à la jeune fille : « … Tu veux faire un bonhomme de neige ? ».





---------------------------------

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi 77193_s
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Lun 8 Mai 2023 - 0:46
je voudrais un bonhomme de neige

Ft. Mathéo Takahashi
Le 27 janvier 2018

Tsumugi, ayant l’impression d’avoir dit une énormité en voyant l’air étonné de son senpai, se mordille nerveusement la lèvre inférieure et joue avec le bord de son écharpe. Peut-être est-elle allée trop loin en parlant d’amitié, Takahashi-san ne la considère peut-être que comme une kohai. Une de ses kohai parmi tant d'autres. Elle hoche doucement la tête, un peu hésitante lorsqu’il répète ses paroles. Elle se sent bête de le lui avoir proposé. Jouer dans la neige, ne n’est peut-être pour lui que des jeux d’enfants. Peut-être qu’à son âge, bien qu’il ne soit pas beaucoup plus âgé qu’elle, il préfère laisser les jeux là où ils sont. Dans son passé, dans ses souvenirs. Comme ces films pour enfants que l’on adorait et que l’on craint de visionner à nouveau pour ne pas être déçu. Alors elle est surprise, Tsumugi, quand après un instant de flottement Mathéo accepte. De plaisir ses pommettes rosissent et elle hoche vigoureusement la tête à la timide interrogation de son aîné.



Passant de son senpai à l’extérieur, son pétillant regard se perdit à nouveau dans la contemplation des délicats flocons et la couche de neige devant le bâtiment. Il ne lui paraissait plus aussi désagréable de sortir à présent. Elle qui craignait le froid, la voilà toute excitée à l’idée de pointer le bout de nez dehors. Elle, qui craignait de paraître trop gamine, trop immature aux yeux de Mathéo, se laisse encore une fois surprendre par le jeune homme quand ce dernier lui propose de créer un bonhomme de neige. Elle sourit.



Elle rit légèrement et s’avance pour enfin pousser la porte et sortir. Finalement, Mathéo est un peu comme ça. Comme l’hiver. Il souffle le froid, force à se couvrir en sa présence, sûrement très énervant pour certains, ennuyeux pour d’autres. Mais si on se rapproche assez, on découvre joueur et chaleureux comme un feu de cheminée.

L’invite-t-elle, joyeusement, en lui tenant la porte.

KraKhot
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Ven 26 Mai 2023 - 1:12

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier

Il laissa Tsumugi sortir la première, l’observant d’un œil incertain. Pouvait-il vraiment se permettre ce moment d’insouciance qu’elle lui proposait ? Il avait accepté mais déjà il s’en inquiétait. Un bonhomme de neige… cela faisait des années qu’il n’en avait pas fait. Il n’arrivait même plus à se rappeler de la tête qu’avaient les derniers qu’il avait sculpté, ni avec qui ils avaient été fait. Sans doute qu’à sa dernière année en France, il s’était privé de cette occasion, préférant jouer les « grands » et que l’expérience remontait à bien plus loin qu’il ne s’en souvenait réellement.

Tsumugi l’encouragea à la suivre dehors, il lui emboita le pas, laissant le froid lui mordiller les joues et le bout du nez. Brrr, il avait eu beau se sécher avec précaution, la température lui semblait bien plus difficile à supporter maintenant qu’il sortait de la piscine. « Non… Pas Olaf, s’il te plaît. On peut lui trouver un autre nom... » se plaignit-il dans une supplique qui venait tout droit du coeur. Il avait beaucoup trop entendu parler de ce Olaf au lycée et s’il y avait bien un disney sur lequel le monde entier avait fait une overdose, cela devait être la reine des neiges. Lui, avait été forcé d’aller le voir au cinéma avec ses « amis » et il n’avait pas tant apprécié l’expérience. Il y avait des Disney infiniment meilleurs, d’après-lui. Rox et Rouky, Peter pan, Mulan ou Toy's Story par exemple ! « Edgard ? Friedrich ? ou... même: Bigorneaux, si tu veux. » tenta-t-il de négocier en observant le terrain devant eux pour se faire une idée de leurs possibilités.

« On devrait le faire par là bas, pour ne gêner personne » proposa-t-il en pointant du doigt un endroit isolé à quelques mètres. Ils seraient moins susceptibles d’être vus également. Ses yeux tombèrent sur ses mains qui souffraient déjà du froid, il ne pensait jamais à prendre ses gants, préférant la chaleur de ses poches que d’avoir les mains emprisonnées dans de la laine. Cette fois, cela lui aurait été bien utile pourtant. Il glissa son regard sur celle de Tsumugi. « Tu n’as pas de gants ? Ça ira quand même tu crois ? » lui demanda-t-il alors qu’il arrivait sur leur endroit idéal. Sans doute cherchait-il encore quelques excuses pour échapper aux battements joyeux de son coeur. Il avait vraiment envie de faire ce bonhomme de neige maintenant… mais il n’osait pas initier sa création. C’était pour les enfants… à 20 ans, on n’en fait plus. Il se sentait tout de même ridicule.





---------------------------------

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi 77193_s
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Lun 29 Mai 2023 - 18:55
je voudrais un bonhomme de neige

 Ft. Mathéo Takahashi
Le 27 janvier 2018

Une fois dehors, Tsumugi réprime comme elle peut un frisson désagréable. Elle avait beau s’être préparée mentalement à sortir, les effets du froid n’en sont pas moins indésirables. Surtout après avoir fait quelques longueurs dans la piscine, mais elle n’y pense pas plus que cela, l’esprit déjà bien trop occupé à imaginer leur bonhomme de neige et rire sous les suppliques de son sempai.

» Répondit-elle, hilare.

Et peut-être que Bigorneaux s’amuserait, lui aussi, à imaginer sa vie de bonhomme de neige en été. Amusée, par son propre trait d’esprit, elle repense à la chanson d’Olaf et résiste à l’envie de la chanter, la meumeumer, devant Mathéo, prise de pitié pour lui et, semble-t-il, son esprit traumatisé par la Reine des Neiges. Tsumugi peut comprendre son aversion, même si pour sa part, elle a adoré le dessin animé et n’est pas encore lassée des chansons. Combien de fois les avait-il écoutés pour que le simple prénom d’Olaf lui fasse tant d’effet ? Il faudrait qu’elle pense à demander à Lou si elle n’a pas un peu forcé sur le visionnage d’Elsa au collège…

Se dirigeant vers l’endroit pointé par Mathéo, Tsumugi ne peut s’empêcher de jeter un œil vers les terrains. Par habitude, sûrement, elle parcourt rapidement du regard la piste d'athlétisme avant de se tourner vers Mathéo à sa question, puis baisse les yeux vers ses mains nues.

Commence-t-elle, incertaine. Un détail qui lui a échappé. La jeune fille finit par hausser les épaules.

Se baissant, Tsumugi plonge ses mains dans la neige et forme une petite boule compacte qui garde la forme. Elle sourit, contente que la neige ne soit pas trop poudreuse et leur permette de la modeler. Ne laissant plus le choix à Mathéo de fuir, elle l’agrandit assez vite pour ne pas que ses mains, déjà rougies par le froid, restent trop longtemps en contact avec la glace qui lui mord la peau.

Demande-t-elle avec curiosité. 

KraKhot
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Ven 9 Juin 2023 - 23:13

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier

« Bonhomme de neige » prononça-t-il lentement en français pour qu’elle puisse en entendre toutes les subtilités sonores. « Un « bonhomme », c’est un peu comme un homme mais souvent c’est plutôt utilisé pour les enfants ou les personnages. Et la « neige », c’est la neige. Donc, c’est un homme fait de neige. » compléta-t-il calmement, posant les yeux sur les mains rougies de Tsumugi. Elle allait finir par tomber malade s'il la laissait faire et ce n'était pas acceptable pour lui que de la laisser prendre ce risque. Il déroula son écharpe d’autour de son cou malgré le froid ambiant et s’accroupit près d’elle, lui attrapant les mains. Celles-ci étaient déjà glacées. « Tiens, Tsumugi-chan. Je m’en voudrais si tu attrapais froid. » lui dit-il en enrobant ses mains dans son écharpe l’une après l’autre, sans lui laisser l’occasion de refuser. Il fit en sorte de laisser suffisamment d’espace pour qu’elle puisse mouvoir ses mains avec aisance malgré tout. « ça devrait aller comme ça... » la rassura-t-il, lui souriant gentiment.

Il se tourna vers la petite boule que la jeune femme essayait de faire grossir et s’empressa de rassembler toute la neige que ses mains pouvaient contenir pour l’imiter. Le froid lui mordait le cou et lui brûlait les mains mais la chaleur de son coeur suffisait à le tenir suffisamment au chaud. Cette sensation de légèreté lui avait manqué… « D’ailleurs, je ne sais pas d’où cela vient. Ça aurait pu être une femme de neige ou les deux… Il faudra que je regarde, ça m’intrigue maintenant que je t’en parle » ajouta-t-il en raclant la neige autour de leur boule pour l’en tapisser et la faire gonfler. « Je ne sais pas non plus quelle est l’origine des bonhommes de neige au Japon. Est-ce que tu le sais, toi ? » demanda-t-il en lui jetant un regard, le nez déjà tout rouge. « Il me semble avoir entendu parlé d’un festival du bonhomme de neige à Kuwajima… mais je ne sais pas si c’est lié. »





---------------------------------

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi 77193_s
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Lun 19 Juin 2023 - 0:38
je voudrais un bonhomme de neige

 Ft. Mathéo Takahashi
Le 27 janvier 2018

Il est gentil son sempai. Et, avide, Tsumugi l’écoute avec attention. Elle apprécie la façon dont il lui explique les choses et c’est tellement plus agréable que de juste cherche une traduction sur le net ou trouver une page barbante d’expressions à apprendre sans comprendre.

Répète-t-elle plusieurs fois, incertaine, au départ, avec son accent japonais qui lui fait parfois honte quand elle n’y fait pas assez attention lorsqu’elle parle une autre langue, puis plus assurée, se promettant de l’écrire dans son journal pour ne pas oublier.

Elle sourit encore, ravie en continuant de tasser la neige sur sa boule jusqu’à ce que le jeune homme se baisse à son niveau pour lui prendre les mains pour les enrouler avec douceur dans son écharpe. D’abord trop stupéfaite pour pouvoir esquisser un geste, elle le laisse faire, fixant l’étoffe, encore chaude contre sa peau.

Balbutie-t-elle, rougissante, touchée par son attention et n’osant lui dire qu’il aurait pu garder son écharpe, qu’elle en a une et qu’elle aurait pu utiliser. Il lui rappelle Alarick et sa façon de toujours vouloir montrer que c’est lui le plus âgé, que c’est lui qui doit se sacrifier pour ses cadets. Mathéo s’offusquerait-il si à son tour, elle tient à faire un geste vers lui ? Avant qu’elle n'ait eu le temps de vraiment réfléchir avant la question, il relance la conversation.



Allez savoir pourquoi, elle n’avait aimé ces figurines et ne comprenait pas vraiment pourquoi on appelait les bonhommes de neige des « durama de neige ». S’il y a une autre explication que « la posture », elle veut bien l’entendre.

Dit-elle en souriant, levant les yeux vers Mathéo. Dit-elle en rigolant.

 

KraKhot
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Ven 7 Juil 2023 - 0:10

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier

« Tu crois ? » demanda-t-il, un peu perplexe face à sa supposition. Il avait du mal à voir le rapport entre les Duramas et les bonhommes de neige. Plus encore, il préférait ne pas le voir, ces poupées lui avaient toujours filé les chocottes. Pourquoi ne leur dessiner qu’un seul œil ? Etait-ce une menace aux dieux ? Il imaginait les personnes espérant voir leurs souhaits se réaliser, regarder vers le ciel avec insistance, marqueur noir à la main : « exaucez mon vœux ou cette poupée restera cyclope toute sa non-vie ! » ? Rien que d’y penser, il se sentait mal. « J’essayerai d’en parler au club des traditions. Il doit y avoir quelqu’un qui s’y connaît. Peut-être que notre référent voudra bien nous renseigner sinon. Si j’ai une information fiable, je te la transmettrais » ajouta-t-il, peu convaincu de la bonne idée de poser la question à Ogawa sensei. Les dieux seuls savaient ce qu’il serait capable d’en faire.

Ses mains rougies par le froid plongèrent dans l’amas de neige sous ses pieds pour en récolter de quoi ajouter quelques rondeurs au ventre déjà bien bombé de leur monsieur des neiges. Le blanc immaculé de la neige lui paraissait bien trop beau pour une substance qui lui donnait la sensation de lui ronger désormais les os. Il tapota sa boule de neige contre le bonhomme, tassant celle-ci pour lui donner corps. La remarque de Tsugumi attira néanmoins son attention, le détournant des élans perfectionnistes qui l’obligeaient à lisser chaque recoin du future homme des neiges. « … Tu trouves ? » demanda-t-il, un peu timide. Il ne s’était jamais demandé s’il ferait un bon professeur. Il avait toujours envisagé la chose de manière égocentrée : s’il aimait le français alors il aimerait l’enseigner. Il commençait seulement à se poser des questions sur son habilité à pouvoir mener à bien cette tâche depuis que plusieurs de ses camarades lui avaient fait la reflexion qu’être professeur lui irait bien. « Je ne sais pas si c’est bien pareil... » dit-il, quelque peu songeur. Il souffla sur ses mains pour les réchauffer, en vain. « Qu’est-ce que tu aimerais faire plus tard ? Tu y as déjà réfléchit ? » demanda-t-il. L'année prochaine, elle rentrerait à l'université alors il supposait qu'elle devait au moins savoir ce qu'elle aimerait étudier.





---------------------------------

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi 77193_s
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Dim 9 Juil 2023 - 2:42
je voudrais un bonhomme de neige

 Ft. Mathéo Takahashi
Le 27 janvier 2018

Hochant doucement la tête, Tsumugi sourit. Son sempai ne s’était pas contenté de lui donner une traduction. Il l’avait expliqué, précisé chaque terme de façon à ce qu’elle puisse comprendre. Ajouté à cela, Mathéo est un jeune calme, patient, travailleur. Cela lui donnerait presque envie de passer plus de temps à réviser en sa compagnie et profiter de son aura. Baissant les yeux sur les mains du jeune homme, elle se mordille la lèvre avant de finalement se rapprocher de lui en hochant la tête.



Ôtant l’écharpe qu’il a enroulée autour de ses mains, elle frotte ses paumes l’une contre l’autre avant de les presser sur celles de Mathéo et à son tour souffler dessus pour les réchauffer. Au moins un peu. Incertaine quant à son utilité dans l’entreprise, elle retire l’écharpe qui lui couvre le cou, tiède et sèche en comparaison de celle de l’étudiant qui a déjà été plongé dans la neige.



Comme lui, elle enrobe ses mains tout en lui laissant l’espace pour pouvoir bouger avant de renfiler l’écharpe de Mathéo et de commencer la boule pour la tête de leur cher Mr Bigorneaux. Elle hésite un instant puis finit par se confier un peu plus à son sempai au sujet de ses envies, de son avenir.

 « bonjour », « au revoir », « merci »  

Elle relève les yeux vers lui.


 

KraKhot
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Mer 26 Juil 2023 - 21:44

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier

Mathéo planta ses yeux sur les mains de Tsumugi. Que… faisait-elle ? Malgré l’agréable sensation de chaleur qui soulagea ses pauvres doigts dévorés par le froid, il ne put s’empêcher de se sentir mal à l’aise. Comment devait-il l’interpréter ? Comment devait-il y réagir ? Il ne s’attendait absolument pas à cette situation. Le geste en lui-même lui aurait parut ordinaire s’il n’avait eu qu’à se considérer lui-même. Seulement, Tsumugi était une femme et le peu de femmes qui avaient osé le toucher jusqu’à présent l’avaient fait car elles étaient intéressées. Enfin, la plupart des femmes. Il y avait des exceptions, comme Elizabeth qui prenait un malin plaisir à le plonger dans l’embarras sans arrières pensées aucune. Du moins, il espérait maintenant qu’elle avait eu confirmation qu’il ne s’intéressait pas aux filles. Néanmoins, Tsumugi ne lui semblait pas être du même genre que la présidente du club de natation. Il ne l’imaginait pas jouer gratuitement de sa proximité. Peut-être s'agissait-il d’un simple élan de bienveillance, alors ?... Elle ne pouvait tout de même pas se tromper à ce point sur ses intentions, ils étaient en train de faire un bonhomme de neige !

Tout son corps lui ordonnait de récupérer ses mains, gêné par la douceur des paumes que la lycéenne frottait contre elles, mais il ne voulait pas prendre le risque de la vexer en surréagissant… Que faire ? Comprimé dans le malaise, il chercha à se réfugier dans leur conversation. « Oh… j-je vois. Je connais quelqu’un qui étudie le cinéma et le théâtre. Si jamais tu as besoin d’informations, je peux lui demander… Il serait sûrement ravie de te renseigner. Il a l’air passionné, les cours sont intéressants apparemment… » répondit-il, tout en surveillant avec la plus grande attention les mains de la jeune fille. Parler de Naoki le réconfortait étrangement. « … mais, si tu veux être traductrice littéraire, le plus judicieux serait sans doute la philosophie. Tu pourrais en avoir besoin pour comprendre certains concepts ou pour trouver comment faire passer certaines idées dans tes traductions en anglais. Beaucoup d’œuvres ont un aspect philosophique. » ajouta-t-il, suivit d’un merci lorsqu’elle entoura ses mains dans son écharpe. Voilà qui eut d’ailleurs de quoi le rassurer. S’il ne s’agissait que d’un échange de bon procédé, tout allait bien… n’est-ce pas ? « Pour le français, ça pourrait te sembler un peu difficile au début, en partant de zéro. Les professeurs commencent les cours le plus tôt possible en français. Et, en classe, tous les niveaux sont mélangés donc ça peut faire un peu peur si tu débutes mais… je pense que c’est aussi le meilleur moyen de faire des progrès, si tu travailles sérieusement. D'autant plus que tu ne seras pas la seule à commencer. C’est surtout une question de motivation et de temps, ça se réfléchit mais tu as encore un peu de temps pour ça. ».

Les mains chaudement enveloppées, il reprit leur dur labeur, s’attaquant à la tête de leur homme des neiges maintenant qu’il était muni d’un ventre bien rebondi. « Si tu choisis de t’y inscrire, dis le moi, je t’aiderais avec plaisir Tsumugi-chan. J’ai déjà donné des cours à certains Kohais, ça ne me dérange pas. » proposa-t-il tout en tassant l’amas de neige qu’il avait récolté. « … Je veux devenir professeur de français, justement » termina-t-il en se grattant le bout du nez avec l’écharpe.





---------------------------------

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi 77193_s
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Sam 19 Aoû 2023 - 19:34
je voudrais un bonhomme de neige

 Ft. Mathéo Takahashi
Le 27 janvier 2018

Attentive, elle l’écoute les conseils du jeune homme, sourit quand il parle de sa connaissance en filière artistique. Elle apprécie beaucoup Mathéo pour ça. Toujours prêt à aider ses kohai dans le besoin, à prêter son épaule, à souffler son avis dans la plus grande bienveillance. Comme il est plus aisé de l’écouter lui, noter ses remarques, réfléchir sur ses arguments plutôt que ceux des adultes qui l’entourent.

L’aspect philosophique, dans les œuvres, elle y a pensé, c’est bien pour ça qu’elle hésite parce que dans le théâtre et le cinéma, elle imagine qu’il doit y avoir un aspect plus émotionnel. Comment pourrait-elle bien rendre compte d’une émotion si elle ne la comprend pas ? Elle hésite, Tsumugi. Mais elle préfère de loin l’argument de Mathéo à celle de son père qui pense que le théâtre n’est qu’un prétexte pour s’amuser et que ça ne lui permettra pas d'avoir un « véritable métier ».

Pensive, un instant, elle tasse la neige, tapote dessus, en ajoute pour parfaire la boule. Et Mathéo reprend. Il lui parle de la matière qui lui fait peur. Et s’il la rassure, elle n’est pas encore pleinement convaincue. La tête du bonhomme de neige, avec leurs efforts combinés, rejoint le reste du corps et la jeune fille hausse des sourcils étonnés quand il lui propose de l’aider, et plus encore lorsqu’il parle de son projet d’avenir.

S’exclame-t-elle avant de sourire, attendrie.

Sourire toujours accroché aux lèvres, elle cherche de quoi faire le visage du bonhomme de neige. Des petits cailloux pour les yeux et la bouche souriante de Mr Bigorneaux. Elle le regarde, mais elle hésite, réfléchissant à la proposition de son sempai et se passe une main gênée dans les cheveux.


 

KraKhot
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Jeu 31 Aoû 2023 - 3:46

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier

Il s’arrêta de gonfler la tête de M. Bigorneau pour regarder Tsumugi de ses grands yeux étonnés. Plusieurs personnes lui avaient déjà dit qu’il ferait un bon professeur mais c’était la première fois que cela lui faisait véritablement plaisir. La sincérité de la jeune femme le touchait, au point de s’en laisser convaincre. « … Merci » lui répondit-il humblement, un sourire timide sur les lèvres. Très vite, il détourna les yeux néanmoins,  s’occupant d’ajouter un peu de neige à leur créature. C’était tout de même un peu gênant.

« ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, ça me fait plaisir que d’autres personnes s’y intéressent et de pouvoir participer à leur apprentissage d’une manière ou d’une autre. » avoua-t-il en défaisant l’écharpe qui lui recouvrait l’une des mains pour se la libérer et fouiller dans ses poches de pantalon. Il était persuadé d’en avoir encore une quelque part… Hm. Non, rien. Il fourra alors sa main dans la poche de sa doudoune, trouvant le st graal : une sucette qu’il s’empressa d’enfoncer au centre du visage de leur homme des nez, le dotant d’un nez des plus délicieux. Cela ferait le bonheur d’un ou d’une courageuse. « Quand est-ce que tu aimerais la faire ? Pour une initiation, ça ne me prendra pas longtemps à préparer. Tu es déjà familiarisée avec l’alphabet latin grâce à l’anglais, non ? Il faudrait que je t’explique la prononciation française qui est différente et je pourrais aussi te faire une introduction à la conjugaison, t’apprendre à te présenter… des choses comme ça. Je te donnerais des astuces pour l’apprentissage aussi, c’est toujours bon d’en avoir. Ça t’irais ? » continua-t-il en la regardant créer le reste du visage de Bigorneau. Il avait tout de même une drôle de tête. « Hm… Qu’est-ce qu’on pourrait lui ajouter ?… Tout est recouvert de neige, on n’a pas grand-chose pour l’habiller. »

Il regarda autour d'eux, scrutant le sol des yeux. Hormis quelques cailloux, rien ne l'inspira particulièrement. Il dévisagea leur monstre joufflu quelques secondes... Hm. Peut-être que... Il planta son doigt sur le front neigeux de Bigorneau pour en gratter la surface, y sculptant une sorte de "Z". « Disons que c'est un sorcier... ce pourquoi il n'a pas besoin de bras. Il peut se débrouiller avec des formules magiques », tenta-t-il, en se frottant la nuque. Qu'est-ce qu'il racontait ? Bon sang.





---------------------------------

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi 77193_s
Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Dim 24 Sep 2023 - 17:59
je voudrais un bonhomme de neige

 Ft. Mathéo Takahashi
Le 27 janvier 2018

D’abord gênée d’ainsi déranger son sempai, Tsumugi se détend lorsqu’il accepte et la rassure. Mathéo est vraiment quelqu’un de gentil et dévoué aux autres lorsqu’ils lui montrent leur envie de progresser. Rassurée, elle s’autorise une longue inspiration et le regarde compléter le visage de leur bonhomme tout en l’écoutant et réfléchissant. Il est étrange, avec cette sucette en guise de nez, mais elle le trouve fantastique, Mr Bigorneau.



Elle s’en veut un peu, Tsumugi, de ne pas faire preuve de plus d’assurance et lui donner des dates claires, nettes et précises, mais elle ne veut pas abuser de la gentillesse de Mathéo et préfère s’adapter à lui, plutôt que l’inverse. Pensive, elle regarde le « Z » gravé sur le front du sorcier de neige et pouffe de rire. Elle ne se serait pas attendue à une telle réflexion de la part du jeune homme. Lui si sérieux habituellement, plus « adulte » que certains adultes de sa connaissance, elle lui découvrait une belle imagination et une âme d’enfant qui ne demandait qu’à sortir. Loin de lui déplaire, cette constatation ne fait qu'accroître l’affection qu’elle porte à l’étudiant.



À son tour, elle libère une main et gratte la surface du bonhomme bedonnant pour tracer un semblant de bras, plaqués contre le corps, les « mains » jointes sur son ventre. Qu’il a fière allure Mr Bigorneau Potter. Mais il manque quand même quelque chose. Ils ont fait de leur mieux pourtant. Se grattant la tête, la jeune fille sent ses barrettes fleuries et après une brève hésitation, elle en prend une et la place sur le torse de la créature de neige, là où se trouve normalement le cœur d’un humain.



Elle grimace, espérant que son/sa cavalier(ère) ne se soit pas lassé(e) de l’attendre, puis elle sourit et après un frisson lève les yeux vers son ami, lui tendant en même temps l’écharpe qui l’a si bien aidée.


 

KraKhot
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi QSZRG60 Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Vi4Mx2U Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Dim 8 Oct 2023 - 14:08

Je voudrais un bonhomme de neige

27 janvier

Ses yeux s’adoucirent en observant Tsugumi gratifier Bigorneau de bras et de sa petite barrette. Etait-ce ainsi que les dieux décidaient de leur création ? Il se l’imaginait bien. Cela expliquerait certaines étrangetés naturelles… Un coup de fatigue général et vous vous retrouviez avec un paresseux. Un Dieu un peu perturbé par son cauchemar de la veille et venait le poisson lanterne. Le poisson lune avait du être créé un soir de flemme, lui. Alors que la jeune fille se satisfaisait de l’apparence de leur homme des neiges, il sortit son téléphone pour les prendre en photo discrètement. Il était plutôt d’accord avec elle, leur nouvel ami avait fier allure, suffisamment pour être immortalisé. Il n’avait seulement pas le courage de le faire de manière officielle.

« Oui, on ferait mieux de se mettre au chaud » répondit-il à Tsumugi lorsqu’elle proposa d’aller boire un chocolat chaud. Il ne pouvait décemment pas refuser une boisson sucrée. Leurs écharpes retrouvèrent leur propriétaire habituel tandis qu’ils se mirent en marche. « On discutera plus en détails de nos cours de français une fois au sec. Plus tôt on s’y met, mieux ce sera, oui ». Impossible de remettre son écharpe autour du cou, elle était bien trop trempée donc il la noua autour de son bras pour ne pas la perdre. « Je t’invite » souffla-t-il en fourrant ses mains glacées, ainsi libérées, dans les poches de sa doudoune.






#terminé

---------------------------------

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi 77193_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ft. Mathéo Takahashi

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum