-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Lun 20 Fév 2023 - 18:24
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Aucun regret de l'avoir rencontré ; d'un signe de la main, on dit au revoir à Yuna qui part de son côté. On a bien sympathisé et rigolé, toutes les trois cet après-midi.

Pourtant, c'était mal parti. Arrivées en avance avec Maya, j'appréhendais sa venue, la tête plein de doutes. La peur de disputer, de bafouiller sans cesse, ou même de faire mauvaise impression, tout y était.

Mais dès son apparition, tout mon stress s'envola. Son premier sourire en nous voyant, était contagieux, ses yeux tout aussi pétillants de malice. Elle était drôle, mais surtout très belle... je faisais un peu pâle figure à leurs côtés, moi qui suis si banale.  

Les heures avaient filés comme des rapides. Et lors d'un instant – où Maya était absente, Yuna m'avait saisi par les épaules, et m'avait chuchoté dans le creux de l'oreille. Sous couvert du secret, j'en perdis mes couleurs avant de les hisser plus fort.

On avait fait style de rien au retour de Maya, et tout le long du reste de la journée. Mais maintenant, en me retrouvant seule avec elle, tout me revient en tête. Jouer et manger, m'avaient empêché d'y penser, en plein déni. Et si tout ça était faux ?

« Je comprends pourquoi tu l'apprécies autant, c'est une chouette fille »

Une simple phrase pour percer le silence.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Lun 20 Fév 2023 - 18:42

Bon.
Ça s’est bien passé, en fait.
Fais dire que deux chics filles qui se rencontrent ça donne un truc sympa. Normalement. Surement. Vous êtes juste trois amis, mais parfois un peu plus zut c’est compliqué à la fin pourquoi on doit ce compliqué la vie. C’était cool, il n’y a pas eu de mort pendant l’après-midi, tout va bien. La salle d’arcade, c’était sympa, et vous avez quelques photos commémoratives.

"Ouaip elle est cool."

Et dire que c’était une rencontre par hasard. Alors qu’un prof était présent, en plus ! Et finalement ce qui était juste une soirée a continué sur une véritable amitié. Comme quoi le destin est parfois joueur.

"Maintenant tu en sais un peu plus sur mes autres amies."

Pas beaucoup plus, mais c’est déjà ça, pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Lun 20 Fév 2023 - 22:21
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Un peu paumée dans mes pensées, j'entends à peine la confirmation de Maya, et sa réflexion sur ses amies. Une drôle façon de penser sur le sujet. En rencontrer une est loin de vouloir dire à quoi ressemble les autres, non ?

« Tes autres amies ? Enfin, je veux dire... T'as rencontré Tsu', mais ça ne veut pas dire que tu connais mieux Hina... tu vois ce que je veux dire ? »

Ou, encore une fois, on n'est pas sur la même longueur d'ondes ?

« Parce que, sinon, je ne peux m'empêcher d'imaginer ton entourage remplie de copies conformes de gothiques blondes, drôles et bien foutues. »

Un petit rire léger accompagne ma réflexion.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Lun 20 Fév 2023 - 23:04

Oui, d’autres amies. Tu n’as pas que Nissa dans ta vie. Tu aimerais bien, et que ce soit réciproque, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Et visiblement tu n’as pas grand-chose. Dommage ! Perdue dans le jeu de la vie !

"Oui, vrai. Mais bon, une partie de mes autres amies."

Et peut-être petite amie. Mais pas non plus. Ou alors elle l’a été temporairement ? C’est dur à dire.

"C’est parce qu’on est un essaim. Nous sommes des copies conformes. Tu vois les cellules ? C’est pareil. Et bien sûr on a une grande dirigeante."

Mais bon, c’est normal que les personnes d’un même groupe se ressemblent beaucoup.

"Tu préfères sa tenue ?"

Oui, tu as noté le "bien foutue", forcément. Ça veut dire quoi ? Qu’elle la préfère, elle ? Pffff...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 0:07
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Oh. D'un coup, avec la précision, ça semble un peu plus clair ! La suite de ses paroles m'arrache un sourire... j'aime bien quand elle fait de l'auto-dérision comme ça.  C'est rafraîchissant, et bien plus plaisant qu'une réflexion acerbe.

« Tu es sûrement la dirigeante ? D'où le Maya l'abeille ! »

On a déjà dû lui faire la blague un millième de fois, mais c'était trop tentant. Puis, elle enchaîne et me voilà perdue à sa dernière réflexion :

« La tenue ? Quelle tenue ? »

Je regarde autour de moi à la recherche de ce dont elle pourrait parler. Et là, je tilt, comme si j'étais prise sur le fait. La tenue de Yuna était belle, tout comme sa propriétaire. Même si elle a nettement plus de forme par rapport à Maya, ce n'est pas ce qui m'a plu.

« Oh ? Ah ! Euh, je ne sais pas trop, pourquoi ? »

Serait-ce un brin de jalousie dans sa voix ?
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 0:22

"Nan, je ne suis pas assez vieille pour ça."

L’expérience, ça compte.

"Je sais pas encore invoquer Satan, clairement il faut que je travaille plus."

Et pourtant tu aimerais. Sacrifier quelques mecs inutiles là. Genre ceux qui renversent des bibliothèques. Ça ne sera pas une grosse perte.

"Et puis je ne suis pas assez jolie, non plus."

Grand dieu que certaines gothiques font chavirer ton cœur. Comme Yuna, tiens. Étrange, pas vrai ? Qui se ressemble, tout ça...

"Bah la tenue de Yuna."

Elle s’était mise sur son trente et un, d’ailleurs. C’est normal de vouloir montrer son meilleur jour pour une première présentation, pas vrai ?

"Oh, juste pour savoir. Parfois j’aime bien essayer de nouvelles choses."

Ce n’était pas un "oui", mais ce n’était pas un "non". PFFFFFFFF...

"D’ailleurs je ne t’ai toujours pas vu avec la tenue qu’on avait achetée ensemble."

Et tu ne veux que personne d’autre ne la voit comme ça ! Wait, non... Elle était jolie dedans, mais... voilà. D’abord. Bref. Arrête, abandonne, c’est plus simple. Tu as réussi à ne pas être trop bizarre, coincé entre celle qui t’a rejeté mais que tu aimes encore, et celle que tu aimes bien mais peut être pas autant mais p'têtre tourner la page et allez vers elle c’est une bonne idée. Ouaip... Pas simple.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 13:00
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Pas assez vieille ? Ça me fait me demander quel âge peuvent avoir ses autres amies, et si je suis la plus jeune fréquentée. Déjà, il y a quatre ans entre Maya et moi, ce qui est beaucoup d'années à mon âge. Mineure et majeure, c'est loin d'être ouf.

« Elle a quel âge ta plus vieille amie ? Et la plus jeune ? »

C'est certes un peu bizarre comme questions, mais ça m'intrigue vraiment. Peut-être pour ma rassurer un peu, savoir de ne pas être la plus gamine du lot. Enfin bref, Maya plaisante sur l'invocation du diable. Et je demande vaguement :

« Vous sacrifiez des mecs vierges au lieu des filles ? »

Sa phrase sur sa beauté me fait réagir derechef :

« Dis pas ça, t'es super jolie ! »

C'est sorti un peu tout seul, sous l'indignation qu'elle puisse penser ça d'elle. Avec le recul, je me sens un peu gênée d'avoir contredit Maya avec autant de passion... mais c'est la vérité la plus sincère qui soit.

On attaque le sujet de la tenue. Je ne saurai pas vraiment les départager. Toutes les deux ont un style très marqué, dans le style gothique. Seulement, celle de Yuna était vraiment très sombre, sans vrai touches de couleurs alors :

« Je dirais la tienne, y a quelques notes de couleurs, et je préfère ça qu'une tenue toute noire »

Maya me fait remarquer de n'avoir jamais vu les tenues achetées avec elle. Je n'ai pas envie de lui mentir mais je sais, bien au fond de moi, si je lui dis dans quelles occasions j'ai porté cet habit, je pourrais m'attirer ses foudres, mais :

« J'ai déjà porté une fois, une des robes »

S'il te plaît, ne me demande pas avec qui.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 15:20

"Hum la plus vieille a deux ans de plus que moi."

D’ailleurs Yuna est plus vieille que toi, même si ça n’a pas forcément l’air. Pas de beaucoup, c’est vrai, mais tu aimes beaucoup sa maturité (surtout comparé à toi, c’est facile).

"Et l a plus jeune il y a une lycéenne de première année sympa. Enfin, je crois qu’elle est en première année."

La petite Lou. Elle est sympa. Un peu paumée sur sa sexualité, mais c’est normal à son âge. Enfin, pas tant paumée que légèrement hésitante. À son âge tu n’étais pas encore "certaine", même si tu étais largement attirée par les femmes, comme aujourd’hui.

"Bien évidemment."

Heureusement que toutes les gothiques ne sont pas aussi misandres que toi. Et puis il y a des mecs qui aiment bien ce style également, ça n’est pas interdit !

"Ah heu merci."

Tu rougis. Tu sens bien que ça venait du fond du cœur. Elle devrait arrêter d’être aussi sympa ça ne t’aide pas sur ta position ! Si tu fais des allez retours dans tes sentiments, ça ne va pas aller. Et en plus elle préfère tes robes... hum... après tu aimes bien celles de Yuna elles sont classe, tu en essayera vertement une un jour.


"Ah ?"

Ahhhhh ? Oh non.

"Ou ça ? Et avec qui ?"

Le genre de question innocente et curieuse. Avec un sourire. Le sourur de "qui va passer aux informations demain ?". Tu es très mauvaise pour cacher tes sentiments.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 16:51
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Seulement deux ans ? Un peu rassurée de ne pas trouver des couguars dans son entourage, je l'écoute parler de sa connaissance la plus jeune. Pourquoi pas...  Il y a bien des adolescents matures, parfois plus de certains adultes.

« Vous vous êtes connues comment ? »

Ma réflexion de la trouver jolie, la fait rougir. Et en écho, mes joues s'habillent en vermeil. On continue de marcher jusqu'à l'arrêt de bus, où j'avoue m'être habillée avec une des robes achetées à ses côtés. Ça part vraiment mal.

« En ville dans un salon de thé, avec un étudiant, Oswald, un grand rouquin avec une cicatrice sur le nez. Il est parti de l'université, depuis »

Il y avait eu un sacré quiproquo avec lui...
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 17:44
"En vrai, c’était par hasard."  

Un gros gros hasard.

"Oh la p'tite voulait rentrer après le couvre feu des lycéens sans ce faire choper, mais elle c'était empêtré dans le grillage."  

Mais tu l'a quand même aidé (après t'être un peu engueulé avec elle, mais ca c'est toi et toute les nouvelles rencontres, ca ce passe toujours ainsi). Et tu l'a re-aider avec son histoire de karaoké.

Par contre, quand Nissa explique les circonstances... c’est presque si ton visage se décompose. En ville, OK, pourquoi pas. Un salon de thé... super. Elle a porté une de "tes" jolies robes en date. Super. Super. Tu n’es pas du tout vexée, pas du tout jalouse. Tout va bien.

"Je vois qui c’est."  

Tu t’es un peu battu avec lui. Un peu beaucoup.

"La date était fun ?"  

Zou, les pieds dans le plat. La jalousie parle à ta place. Alors que tu n’as vraiment rien à dire à ce sujet.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 18:04
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Attentive, j'écoute Maya me parler de la première année, et implicitement sa bonne action. Elle avait du courage cette fille, ou plutôt tête brûlée d'avoir franchi le portail après le couvre-feu. Typiquement un truc que je ne ferais jamais.

Maya reconnaît la description, et me demande si j'ai trouve cette 'date' fun.

« C'est un peu flou, mais ce n'était pas un date. Je lui ai bien fait comprendre »

Parce que lui, il était clairement là pour ça.

« C'est juste que... Lors de la panne d'ascenseur, je buvais un Bubble Tea, et ça avait l'air de l'intriguer. Alors je lui ai proposé de lui faire découvrir une autre fois... enfin voilà... »

Il était effrayant un peu, mais pas avec moi.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 18:16

Pas un date, pas un date, ça sonne vraiment, VRAIMENT comme une date. Et en plus elle a eu l'air d'aimer ça. Ça n'est pas qu'elle n’a pas le droit de passer du bon temps avec des mecs (quoique...), mais ça, c'était quand même clairement en tête à tête ! L'imaginer heureuse en train de boire du thé avec un mec te remplit de jalousie. Heureseuement que ce gars est plus la, sinon tu lui serais tombé dessus sans plus de procès.

"Tellement pas une date que tu l'as invité à prendre un verre."

C'est ce qu'elle dit. Tu déformes un poil, c'est vrai, mais c'est quand même elle qui l'a invité à prendre un verre. Un peu comme Yuna qui t'avait invité. GRUMF.

"Mais bon, c'est bien pour toi, je suppose."

Ouaip. Ouaip. Tu es deg. Tu ne devrais pas, mais tu es deg'. Super, tu vas faire la gueule maintenant.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 19:39
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Un peu paniquée de la tournure prise par la conversation, je me sens plus très à l'aise dans mes converses. Maya ironise sur le date, un commentaire explicite. Oui, je l'ai invité, et alors ? Je n'ai pas couché avec ce mec, pas comme... bref.

Je retiens une réplique acerbe, avant de lui répondre :

« J'ai invité aussi Kawaguchi-san à boire un Bubble Tea. Donc, pour toi, ça veut dire que j'ai eu un date avec la professeure ? »

Je m'insurge un peu de la voir me contre-dire ainsi. Peut-être aurais-je du me taire, et laisser cet événement mourir, mais ça aurait été contre mon caractère. Alors, je serre un peu les dents en silence, en la voyant nettement faire du boudin.

Je soupire, éreintée d'une nouvelle dispute.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 19:54

"Ce n’est pas pareil."

Il s’agirait de ne pas trop faire une scène dans la rue, tout de même. Pas en public.

"Enfin, ça pourrait, mais voilà."

Tu sais de première main que la prof n’est pas de ce bord. Ce qui est presque dommage, mais là n’est pas la question. Et dire "j’ai fait une déclaration d’amour et ça n’a pas marché, donc ça ne peut pas être une date", c’est pas forcément le plus malin.

Par contre.
Si elle a une date.
Avec une autre fille.
C’est pire que si c’est avec un mec.

"Tu peux avoir des dates avec qui tu veux, ce n’est pas mon problème."

Tellement pas ton problème que bon, si ça arrive u surveillera, au cas ou. On sait jamais. Et tu ne hurles certainement pas de rage à l’intérieur. Du tout.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 21:15
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Mes oreilles sifflent face à tant de mauvaise foi. Si elle pouvait croire un peu plus ma parole, les choses seraient bien plus simples. Je sens mes yeux se piquer de larmes devant cette injustice. À croire que je vais payer toute ma vie ce que je lui ai dit.

Ce n'est pas son problème ? Je l'attrape par le bras pour la faire forcer à s'arrêter de marcher et se tourner vers moi :

« Il n'y a qu'une seule personne avec qui je veux avoir des dates... et c'est... c'est... »

Le mot se bloque à la barrière de mes lèvres.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 21:27

Bon, tu l'énerves. Normal, vu ton comportement de grande (enfin, petit. Mais grande. BREF) gamine. C'est assez ridicule de ta part, franchement. Elle mérite que tu sois bien plus sympa avec elle.

Mais bon, si c'est ce que tu penses, tu as presque envie de lui dire de te lâcher quand elle t'attrape comme ça. Tu n'es plus vraiment de bonne humeur. Mais tu vois qu'elle semble prête à pleurer. Alors bon, tu écoutes.

Quoique finalement, tu n'as pas vraiment envie.

"Et c'est qui ?"

Pourquoi elle s'arrête comme ça ? Elle a peur de t'énerver ? Elle doit bien voir que c'est déjà trop tard pour ça. Alors bon, qu'elle crache le morceau, que tu finisses de péter un câble, que tu pleures plus tard et ça ira bien après. Surement.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 21:46
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Ma tête sonne comme un tambour, sur lequel on taperait avec ferveur. Je tire un peu sur le col de ma veste Teddy, pour mieux passer l'air. Les mots ne veulent plus sortir, et je reste bêtement à lui tenir le bras, sans appuyer trop fort.

« ... Yuna... »

Le seul mot réussissant à s'échapper. Je prends une grande inspiration avant que ça parte en très gros quiproquo...

« Enfin... je veux dire que... Yuna m'a mis dans le secret pour tes sentiments »

Sauf qu'à la base, on parlait des miens. Elle devrait tout de même comprendre, elle n'est pas idiote. C'est juste difficile de le dire à haute voix, en pleine rue comme ça. Voilà pourquoi je n'arrive pas à dire ce que je veux... je suis un cas désespéré.

Je lui lâche doucement le bras, vaincue.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 22:12

Alors.
Tu t’attendais à tout sauf à cette réponse.
Vraie, Yuna est belle. Yuna est cool. Mais... bon ça fait mal quand même. "Hey je préfère ta copie un peu conforme, mais pas trop". Heureusement qu’elle précise derrière, pas vrai ?

"Ah ?"

Voilà un problème. Un gros problème.

"Et merde."

Là, ça devient gênant.

"Si c’est ça qui te dérange, il fallait le dire plus tôt. Cuis désolée, finalement tu avais raison."

Raison sur le fait qu’il ne faut pas qu’elle traine avec toi. Ce n’est pas bon pour elle. Ni pour toi.

"J’aurais dû te prévenir avant. Désolé. Tu as largement le droit de m’en vouloir."

Pouf. Fin du film. On a connu mieux, tout de même.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 23:44
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Non, non, non ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai osé croire que tout lui serait limpide. Mais comment ça pourrait l'être après tous ses dramas inutiles, et mon rejet ? Il est sûrement déjà trop tard. Ai-je seulement le droit d'y penser ?

Quand je l'ai repoussé, j'étais loin d'être prête, mais maintenant avec le soutien de Tsu', Hina, c'est différent. J'ai toujours cette trouille au ventre d'être un jour être découverte et renié dans l'instant. Pourtant, je sais que si, au cas où ça arrivait, j'aurais un toit sur la tête, et des gens sur qui compter.

Mais... est-ce que Maya voudrait vraiment de moi ? J'ai l'impression de ne pas être assez bien. Elle s'excuse, et je n'ai envie qu'une seule chose : la prendre dans mes bras, et m'excuser à mon tour. Mais on est en pleine rue... et sous plein de regards.

« Ne t'excuse pas.... je ne t'en veux pas, au contraire... »

J'essaye de réparer les choses, entre nous.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mar 21 Fév 2023 - 23:58
Elle ne t’en veut pas. C’est une première. Tu ne t’attendais pas vraiment à ça non plus. Mais bon. C’est mieux que le cas ou elle te déteste. Tu ne vas pas te plaindre quand même, si ? Ça serait masochiste. Et ça n’est pas... oublie.

"Comment ca ?"

Elle ne va pas te donner de l’espoir en plus, si ? Nan, tu te fais des films. Surement.

"Tu veux dire que... hum."

Tu t’arrêtes pour réfléchir un peu, déjà (dur, c’est vrai !), mais aussi parce que bon, la phrase qu’elle avait dit le jour J quoi. Ou plus le jour M (pour merdique). Alors bon, tu fais un effort de discrétion (parce que bon, toi le sujet tu n’as pas de soucis avec), et tu sors ton portable pour pianoter dessus, avant de lui montrer le message.

Maintenant, l’idée d’être aimée par une fille ne te dégoute plus ? Même moi ?

Zou, un petit test. Autant être directe. Mais tu n’aimes pas te donner de l’espoir, comme ça. Au moins ça évite la conversation à voix haute, surtout avec le bus qui arrive, des fois que des gens qu’elle n’aime pas vous entende ou quoi. Pas pratique ça...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mer 22 Fév 2023 - 13:33
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
En silence, je suis le raisonnement de Maya, où il l'emmène et s'il arrive à recoller le puzzle. Les pièces s’imbriquent, une à une, jusqu'à ce que Maya sorte son téléphone et me montre ce qui est écrit. Je pâlis un peu en lisant.

J'ai vraiment dit ça ?

Sûrement, oui. Au début, je me sentais mal... mais ce n'était pas l'idée d'être aimée qui me dérangeait, mais celle d'aimer une fille. C'est une bonne différence de taille. Je lève les yeux du téléphone pour croiser celui de la blonde. Je hoche la tête à deux reprises.

Je panique un peu en réalisant la direction prise par la conversation. Et tout ce qu'elle pourra engendrer. J'ai aussi très peur d'être rejetée, ou que ça se passe mal entre nous... mais le bus arrive pour me sauver de cette boule de stress qui monte au creux de la gorge.

On s’assoit vite dans le fond, côte à côte.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mer 22 Fév 2023 - 14:58


Ça la surprend. Forcément. La mettre devant le fait avéré la fait paniquer un peu, elle qui n’assumait pas ceci, aux dernières nouvelles. Le poids des mots, comme le disent certaines personnes. Mais elle assume, elle ne dénie pas ce que tu viens de pronoms... écrire. Et c’était vraiment un bon choix, maintenant que vous entrez dans le bus. Direction, sur le fond. Mais tu te souviens d’un truc : elle n’a pas répondu à ta question.

Et du coup, c’est qui, la fille pour la date ?

Tu es prête à faire des efforts et la soutenir. Ça risque d’être compliqué, mais c’est important. Et au moins ça te fera abandonner cette histoire. Un mal pour un bien.

C’est bien si tu as trouvé la bonne personne pour toi.

C’est plus simple à écrire qu’à dire. Si tu le dis à haute voix, ça serait en pleurant, donc...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mer 22 Fév 2023 - 16:15
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Ah. Elle n'a donc pas capté la continuité de la conversation, où je me suis vraiment mal expliquée. Si bien qu'elle ne sent pas visée, sûrement une protection contre les faux espoirs. Ou alors, elle ne s'attend pas à ce que j'ai un culot pareil.

À sa question, je me mords les lèvres. Si je lui dis là, comme ça, dans le bus, comment ça va se conclure ? Je n'ai aucune idée de sa possible réaction, et depuis quelques temps, j'ai tendance à m'attendre au pire avec Maya. Alors je tapote sur mon téléphone :

Plus tard, en privé

Le trajet n'est pas si long, elle peut bien retenir son souffle quelques minutes de plus. Je n'ai pas envie de la faire pleurer, crier ou que sais-je encore... dans sa chambre, ce sera bien plus simple de lui avouer la vérité, caché des yeux curieux.

J'espère surtout être la bonne pour t..

J'efface rapidement ce lapsus pas si révélateur, à la hâte.

Pour elle

Elle a sûrement raté ma petite bourde.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
[/i]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mer 22 Fév 2023 - 16:31

Plus tard. C’est quand, ça, plus tard ? Au campus ? Dans 2 jours ? Dans 2 mois ? Ça n’aide pas, vraiment. Tu ne sais jamais avec elle, surtout avec ce sujet.

On en causera une fois arrivée ? Dans ma chambre ?

Tu proposes, tout simplement. Tu ne veux pas imposer. Certainement pas. Tu sais bien que c’est compliqué ce genre de sujet, de toute façon.

,Mais si, tu es une chic fille, pourquoi tu ne serais pas celle qu’il faut pour elle ?

Non, tu n’as pas vu ce qu’elle a effacé. Dommage. Pour le reste du voyage, il n’y a pas grand-chose à dire. Alors bon une fois au campus, elle pose les affaires dans sa chambre. Et ensuite, direction la tienne. Ta coloc n’est pas là.

"Du coup ? Tu veux toujours en parler ?"

Si ça se trouve, elle va se démonter et fuir la conversation...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mer 22 Fév 2023 - 17:29
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Un poil soulagée – elle n'insiste pas, je hoche la tête à sa demande. La suite me fait autant rougir que mal au cœur. Une chic fille ne tiendrait pas des propos pareils. J'aimerai faire le vœu de ne jamais plus la décevoir, ou la faire pleurer...

Même si je n'en fais pas la promesse, je ferai de mon mieux !

La suite du trajet est un peu flou. Plus le temps passe, et plus je vois trouble en m'imaginant lui avouer à nouveau mes sentiments. Des scénarios plein la tête, rarement drôles, parfois tristes, souvent énervés. Rien ne me convient, et j'en pousse un soupir.

Et avant que je le réalise, on est déjà dans sa chambre.

« Ah euh... oui ? »

Je ferme la porte derrière moi, et m'adosse au bois, un peu perdue. Je ne suis pas douée pour les fioritures... j'ai l'âme d'une scientifique, pas d'un poète. Alors sans ambages, je l'invite à s’asseoir sur son propre lit, avant de prendre la parole, debout au milieu de la pièce :

« La fille, c'est t-t-t-to-to-to-toi »

C'est si nul au point d'avoir le feu aux joues.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mer 22 Fév 2023 - 20:41


Alors. Est-ce qu’elle se dégonfle ? Un peu. Elle joue la surprise, comme si elle est paumée. Ça se comprend, elle voit bien que bon, ça risque de t’énerver. "Un peu". Juste "un peu". Un peu beaucoup. Passionnément. Enfin bon, elle demande de t’assoir sur ton lit, alors tu le fais. Espoir ? Non. Ne pas en avoir. Ne pas en avoir.

"La fille c’est ?"

Tu penses savoir ce qu’elle dit, et ça commence par "t". Ah ? Ah ?

Téodula ?"

Non plus. Étranges, tiens.

"Je vais avoir du mal à deviner si tu me dis pas..."

Tu ne veux pas te faire de faux espoir. Plus jamais.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Mer 22 Fév 2023 - 23:50
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Ça y est, je me décompose. À cause des mes bafouillements, Maya n'a pas compris ma déclaration. Peut-être étais-je trop pressée, c'était peut-être trop tôt. Ou trop tard. Je tire sur les manches de ma veste, avec appréhension et embarras.

Il faut que je me calme.

J'ai envie de me vider un verre d'eau sur la tête, comme si j'étais en train de courir un marathon. C'est dur de garder le rythme, et ne pas me péter la figure d'épuisement. Parce oui, lui dire à haute voix, ça m'a sapée toute ma force vitale.

Alors je gesticule un peu sur place, à tordre mes doigts dans tous les sens, en quête de courage. Je ne peux plus reculer, c'est peut-être ma... notre dernière chance. Sans un mot, sans un regard, je sors prestement de la pièce en fermant derrière moi.

De-là, je me laisse doucement glisser contre la porte, jusqu'au sol. Je me sens déjà un peu mieux, mais je ne dois pas traîner. Si Maya me suit, et déboule dans le couloir – déjà je risque de me ramasser, mais mon infime courage restant serait pulvérisé.

TOI !

Message envoyé, tout peut enfin exploser.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Jeu 23 Fév 2023 - 0:01

Bon.
Elle galère.
Pas étonnant, la connaissant. C'est qu'elle est timide, en vrai.
Pas forcément avec toi, certes, mais bo. Alors quand elle gesticule de manière ridicule (mais chou) un peu n'importe comment, en paniquant... bon tu ne t'attendais pas à ce qu'elle panique autant.

Surtout au point de sortir de la pièce. Tu n'auras pas dû la pousser comme ça. La pauvre. Tu hésites à la poursuivre, mais ça ne ferait qu'empirer la situation, non ? Tu ne sais pas trop.

Et puis ton portable sonne.

Et tu vois le message.

Et tu ouvres la porte.

Tu la ramasses, parce que visiblement elle a décidé de se transformer en flaque. Tu la prends dans tes bras, et tu refermes la porte une fois que vous êtes à l'intérieur.

"Je veux t'entendre le dire."

Tu es toute rouge. Mais tu veux être certaine. Pas question de refaire la même erreur. Pas question de la lâcher tant qu'elle ne t'a pas répondu. Même si c'est négativement.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Jeu 23 Fév 2023 - 0:57
May
How can I say this without breaking ?
4 Janvier
Adossée à la porte, je bascule à son ouverture, et deux bras réconfortant me ramènent à l'intérieur. Maya a lu le message, elle sait. Je ne peux plus me débiner. Dans le creux de l'oreille, elle me dicte de le dire.

Mes yeux glissent sur sa bouche quelques instants, avant de fermer les paupières. Ses lèvres me paraissent hors d'atteinte. Je n'ai pas le courage de les cueillir pour lui montrer à quel point je tiens à elle, malgré tous ces accrochages.

Alors je la serre contre moi en retour, pendant quelques secondes qui se transforment en minutes. Je suis bien là, comme ça, sans étiquette sur notre relation. Sans être sous le regard désabusé de mes parents, ou des curieux à la rumeur facile.

Désormais paisible, les mots franchissent mes lèvres :

« J'ai juste envie d'être... avec toi... »

Ce qui est si simple et si compliqué à la fois.
code by emme


Tenue avec des converses rouges:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Jeu 23 Fév 2023 - 1:24


Tu ne veux pas la lâcher, mais tu n’as pas besoin de l’obliger également. Elle est juste là, plantée. Elle veut rester avec toi également. Pas besoin de l’empêcher de partir si elle veut rester comme ça. Alors, tu attends... que faire d’autre ? Tu aimerais faire autre chose, l’embrasser ou quelques chose comme ça, mais... impossible. Tu as trop peur que ça ne soit qu’une fausse joie. Un mensonge de sa part. Ce qui te ferait terriblement mal.

Et après ce qui semble être une éternité, elle parle enfin. Être avec toi. C’set beaucoup et peu à la fois. Comme si elle se laisse une porte de sortie. Ou tu es juste parano.

"Être avec moi, de manière romantique ?"

Ça n’est quand pas si compliqué de le dire, si ?

"Je veux que tu le dises. J’ai l’impression que tu ne veux pas vraiment."

Oui, tu as peur. Peur qu’elle fuit. Peur que... tu ne sais pas. Peur qu’elle dise c’est une erreur d’être avec toi, aussi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]How can I say this without breaking ? Empty Re: [TERMINE]How can I say this without breaking ?

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum