-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 9 Avr 2024 - 17:35
May'Be'
You are enough just as you are
17 Août
Je me sens nerveuse à l'idée de retourner voir cette psychologue, même si je la connais un peu mieux, et qu'il ne fallait juste pas voir la psychologue, mais l’humaine derrière.

Après tout, la dernière fois que ma petite amie est sortie de cette salle, elle était vraiment mal, déchirée par la réaction de la psychologue contre ce qu'elle appelait ses "boulets de mecs débiles".

J'avais espéré que ça ne se reproduirait pas, mais là je suis, sur le pas de sa porte, prête à affronter ce que j'espère être une expérience différente.

Pourtant, malgré cette expérience traumatisante, je me raccroche à l'espoir que cette fois-ci sera différente. J'espère que ma petite amie sera plus ouverte, plus disposée à travailler sur ses problèmes, même si je sais que le chemin vers la guérison sera long et semé d'embûches.

Je veux croire en elle, en nous, en notre capacité à surmonter ces obstacles ensemble.

En même temps, je ressens aussi une pointe d'appréhension. La peur que les mêmes schémas se répètent, que les tensions refassent surface et que nous retombions dans ce cycle destructeur. Je crains de ne pas être assez forte pour affronter une nouvelle confrontation, de ne pas trouver les mots justes pour apaiser les tempêtes qui grondent en elle.

Pourtant, malgré toutes ces émotions contradictoires qui tourbillonnent en moi, je suis déterminée à aller de l'avant. Je suis prête à faire face à cette épreuve, à soutenir ma petite amie dans sa lutte contre ses démons intérieurs, même si cela signifie affronter les miens en chemin.

Parce que je crois en elle, en nous, en notre capacité à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur notre route, main dans la main.

« Tu verras, ce sera différent »

Je l'espère vraiment du fond de mon cœur.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 9 Avr 2024 - 18:12
Différent.
Peut être oui.
Après tout, tu es différente. Tu as promis à Nisa de faire des efforts par rapport aux garçons, et tu les tiens, tes promesses.
Ça ne veut pas dire que c'est tout gentil tout rose, mais au moins tu as tendance à mieux... internaliser la chose que de hurler sur les mecs - quand tu ne les frappais pas. Ce n’est pas grand-chose pour certains, c'est beaucoup pour toi.

"Moui."

Tu es sceptique. La dernière fois Nisa avait fini par s'énerver, autant dire que ça avait eu l'effet inverse de ce qui était prévu sur toi. Pour le reste... et bien c'est ta résistance au changement, que tu es "très bien comme tu es" malgré tous les problèmes que ça t'apporte.
On ne te demande pas d'être amie avec les mecs, mais de mieux contrôler ta colère, mais ça tu as du mal a le comprendre.

"Je te fais confiance."

Tu le fais plus pour elle que pour toi. Ce n’est pas super, mais c'est toujours mieux que rien.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 9 Avr 2024 - 19:09
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Depuis le début de son arrivée, la psychologue enchaînait les étudiants qui souhaitent venir étudier. Le temps était légèrement maussade mais praticable pour venir travailler et prendre les transports en commun. La psychologue s'habillait avec un chemisier et pantalon noir, ainsi que des chaussures fermées. Il y avait un peu de vent et prit par précaution une veste sous le coude.

Pendant la période de vacances scolaires, les transports en communs étaient bondés de touristes. La psychologue n'était pas très à l'aise lors des périodes touristique au Japon, mais elle finissait par s'y faire par tout ce monde. L'établissement de KHS était encore ouvert aux étudiants et aussi au personnel. Beck en faisait partie et avait des rendez-vous de temps à autre et aujourd'hui sur son emploi du temps était inscrit Nissa et Maya.

Elles l'avaient consultées au mois de Février, la fin de cette consultation ne s'était pas bien passée mais Beck tentait de rester positive et que la relation avec Nissa s'était améliorée grâce à cette entrevue au bar à chat et elle restait plutôt motivée pour cette consultation, se promettant de rester tranquille et de ne pas vexer le couple. La psychologue avançait dans les couloirs en quête de retrouver son bureau. Les deux autres protagonistes n'étaient pas encore arrivées.

Beck passera quelques minutes dans son bureau à revoir le dossier de la dernière fois. Et l'heure était vite là. La psychologue sortait de son office pour accueillir les deux filles.

Bonjour, mesdemoiselles. J'espère que vous allez mieux depuis la dernière fois. Vous pouvez entrer !




---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 9 Avr 2024 - 21:13
May'Be'
You are enough just as you are
17 Août
À son invitation pour ne pas me faire prier, je m'engouffre dans le bureau en tenant Maya par la main, comme pour la soutenir ou l'empêcher de s'enfuir.

C'est la troisième fois que j'y mets les pieds, et j'ai l'impression à chaque fois qu'il y a de en plus de peluches. Je n'ai rien à dire sur la déco, c'est épuré et tout semblait s'emboîter aux millimètres près pour relaxer les patients, je suppose.

« P-pour ma part, je vais plutôt bien »

Je laisse Maya y répondre avant d'ajouter une simple phrase :

« Et vous Oribe-san, de votre côté ?

On commence en douceur pour être calme.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 9 Avr 2024 - 21:27
"Je vais bien aussi."

Tu suis Nissa - qui ne va pas te lâcher - dans le bureau. Et s’il y a plein de peluches (mais aucune n'arrive à la cheville de Monsieur Lapin) et que c'est une preuve de bon gout, ça reste un territoire un peu hostile pour toi. Ça n'est pas tant contre Beck - qui n'a rien fait, la pauvre - plus le fait qu'elle est psy. Enfin, non, il faut penser positif, il faut faire des efforts !

"Vous passez de bonnes vacances ?"

De quoi ? Tu es censée lancer le sujet ? Oui enfin c'est compliqué tout de même. Tu vas faire ce que tu peux.

"On a réussi a discuter de sujet important."

C'est important à mentionner, non ? Et ça te permet de gagner du temps. Tu es lâche.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 9 Avr 2024 - 21:40
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Dans le bureau de Beck, toutes les choses avaient leur place. Depuis l'incident du tremblement sur l'établissement de KHS dont la psychologue se souvenait très bien, elle avait prit le temps de tout remettre à sa place et du moins ce qui n'avait pas été brisé durant l'événement.

Les peluches étaient toutes empilées les unes sur les autres, par catégorie et surtout par préférence que pouvait apprécier le patient qui avait besoin d'un tel réconfort. La psychologue scolaire affichait toujours ce sourire sincère envers les deux protagonistes et puis leur faisait signe de s'asseoir. La jeune femme s'asseyait sur le canapé pour se mettre à l'aise, au lieu de derrière son bureau.

Elle regardait Maya et vint prendre le temps de répondre.

Merci de me demander. Je passe d'excellentes vacances, enfin. Je ne le suis pas vraiment, je suis toujours au service des élèves durant que vous vous reposer car les études sont épuisantes. Je préfère me concentrer sur le bien être des patients et des personnes qui ont besoin de me consulter souvent.


Cela semblait un peu étrange, bien que la japonaise s'était toujours dévouée à son travail et ne prenant presque pas de congés pour penser à elle. Peut-être une fois ou deux fois dans l'année, mais étant seule et n'ayant pas de rapport plus proche avec ses parents, Beck n'en ressentait pas l'utilité.

Depuis le mois de février, peut-être que les choses ont changées voir évoluées de manière positives pour le couple qui venait la consulter. Beck s'attendait à quelque chose d'intéressant et important à entendre. Son attention était tourner vers les deux femmes.

Et bien, j'imagine que votre venue dans mon cabinet n'est guère un hasard. Alors, dites moi de quelles choses avez vous parlés ?




---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 9 Avr 2024 - 23:07
May'Be'
You are enough just as you are
17 Août
Même si je savais déjà le temps passé par l'adulte sur le campus, à aider les âmes en peine, c'était toujours aussi impressionnants. Il en faut du courage, pour s'effacer face à l'autre, à recevoir sans compter les misères du monde.

Jamais de la vie je ne pourrai le faire... je me transformerai en poussière quelques semaines plus tard.

C'est sûrement pour cette raison-ci sur laquelle repose mon adoration pour le monde animalier et tout ce qu'il a à offrir. Même s'ils ne parlent pas, ils ont tant de choses à donner, à transmettre et à nous réconforter. C'est bien pour ça qu'au café à chats, la psychologue et moi, nous nous sommes un peu plus approchées.

Maya parle de notre avancé en tant que couple, même si une fois de plus, on ne venait pas à la base pour discuter de ça. Je lui pardonne, mais n'oublie pas la direction censé être prise par la séance. Je hoche la tête à la question de l'adulte :

« Déjà, on a découvert qu'on ressortait grandies à chaque dispute »

Je laisse Maya la suite, vu qu'elle l'a abordé.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mer 10 Avr 2024 - 1:49
Pas de vacances ? Il est vrai que la culture du travail au Japon est particulière. Tu n’es pas entièrement contre - après tout tu es japonaise - mais c’est sur que ça n’est pas toujours sain. Tu pourrais même regarder des statistiques à ce sujet, c’est un peu ton truc. Donc bon, mon respect a-t-elle de vouloir aider les autres comme ça. Tu peux comprendre.

"Et qu’on se dispute souvent."

Très souvent. Trop, peut être ? Mais bizarrement, ça vous rapproche. Vous fonctionnez comme ça c’est tout.

"Sinon du fait qu’elle est Ace et de mes propres envies à ce sujet. Que je respecte ses désirs."

Pas la peine de t’étendre sur ce sujet.

"Et plus globalement nos désirs et nos attentes l’une de l’autre."

C’est juste arrivé tard, c’est tout.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mer 10 Avr 2024 - 13:18
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Depuis leur consultation de février, les deux protagonistes avaient bien avancée dans leur situation et Beck était heureuse d'entendre cela. Qu'elles ont réussies à faire le chemin seules, sans devoir trop prêter attention aux reproches qu'elles avaient à faire à l'égard de l'une et de l'autre.

La psychologue notait dans un cahier de nouvelles notes à ajouter au dossier du couple. Elle n'était pas habituée à faire des thérapies de couple, c'est souvent des élèves qui venaient seuls ou envoyés par leur parent oarabo en pensant que quelque chose n'allait pas suite à la régression de leurs notes scolaires.

C'est très bien d'être à l'écoute de l'une et de l'autre. C'est très important et je dirais que dans un duo, c'est normal de ne pas être toujours d'accord sur tout.


Maya semblait changée, beaucoup plus ouverte que la dernière fois et moins fermée. Elle semblait être ouverte à la conversation et mener une consultation de cette maniere est beaucoup plus productive que la dernière fois. Mais la japonaise tentait d'oublier cet épisode et de penser au présent désormais.

Toujours sourire aux lèvres, Beck prenait le temps de les écouter et cherchait des questions qui mènerait à des réponses sans offenser ses deux interlocutrices. Elle gardait son cahier sur ses genoux et toujours aux aguets de n'importe quelles informations que le couple pouvait lui donner.

Vous parler de vos désirs. Vous semblez vous écouter et c'est super important.... Sinon, cela a l'air d'aller mieux entre vous de ce que je peux constater ?




---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mer 10 Avr 2024 - 18:23
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Assise dans le cabinet de la psychologue, je me sens un peu tendue. Maya, ma petite amie, semble à l'aise, prête à partager ses pensées les plus intimes, tout le contraire de la dernière fois. Pour ma part, je suis plutôt réservée, me demandant où cette conversation va nous mener.

La psychologue, avec son sourire bienveillant, nous encourage à nous exprimer librement. Maya, toujours si confiante, commence à raconter certains aspects de notre relation intime, partageant ses pensées et ses sentiments sans réserve. Je suis un peu gênée d'entendre ma petite amie dire à la psychologue que je suis une Ace.

Pendant un moment, je reste silencieuse, essayant de rassembler mes pensées. Je me sens vulnérable, exposée, mais je sais que c'est un endroit sûr pour parler. Maya me lance un regard doux, m'encourageant à partager ce que je ressens.

« Oui, ça va mieux. Je p-pense que ce qui me rend le p-plus heureuse en ce moment, c'est de voir qu'on essaie vraiment tous les deux de travailler sur notre relation. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais je suis convaincue que nous p-pouvons vraiment surmonter ces obstacles ensemble. »

Hop, la partie couple faite, misandrie à toi !
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mer 10 Avr 2024 - 19:19
"Oui."

Vous communiquez bien, mais c'est surs que parfois (souvent) vos avis divergent. Couplé a vos caractères - surtout le tient - sont bien trempés, c'est plus agité, voilà tout. Rien de mal, non ? Enfin la psy est surement mieux placée que toi pour le dire, avec ta capacité à penser que l'amour est plus fort que tout. Le tient, du moins.

"Ça a toujours été bien entre nous."

Oui, bien sûr. Mais c'est un détail.

" Et on a toujours réussi à surmonter les obstacles, non ?"

Sinon vous ne serez plus vraiment ensemble, c'est sur. L'horreur. Tu ne t'en remettrais pas vraiment.

"En tout cas, sur ça, tout va bien !

Et le reste des sujets que tu évites ? Non, pardon, quel sujet ? C'est un hasard c'est tout. "Oups".
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mer 10 Avr 2024 - 20:34
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Beck se demandait est-ce que son aversion pour les hommes s'était calmé depuis qu'elles se sont vues ? La psychologue se demandait et se posait cette question. Mais il ne fallait pas être maladroite et de vexer Maya. Elle ne voulait pas la brusquer, car elle imaginait qu'elle faisait un gros travail sur elle-même.

Pour le reste, au sujet de sa relation avec Nissa, cela semblait correct et rien d'alarmant. Dans un couple, c'est logique qu'il y ait des hauts et des bas. On ne peut pas être sur la même longueur d'onde et puis, elles semblaient tellement différentes. Mais comme on dit, les contraires s'attirent !

Et au sujet de votre misandrie, est-ce que cela va mieux ? Est-ce que vous ressentez une différence ?


Beck s'adressait aux deux protagonistes. Elle voulait connaître le point de vue de chacune d'entre elle et puis la jeune femme ne voulait pas créer de discorde. Juste connaître leur avis sur la progression qui était le centre du problème en février.

Puisque la dernière fois que vous êtes venues me consulter, c'était on va dire le principal sujet.


La thérapeute ne voulait en aucun remuer le couteau dans la plaie. Elle avait compris que la relation était plus forte que tout entre Nissa et Maya. Que leur amour vaincra tous les obstacles qui se mettront en travers de leur chemin et Beck appréciait cette force entre les filles. C'était ce genre de lien qui était la chose qui faisait que leur relation était indestructible.



---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mer 10 Avr 2024 - 22:36
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Franchement, je  ne m'y attendais pas du tout ; ouvrir le thème de la misandrie presque d'entrée, c'était un peu périlleux. J'imaginais plutôt une danse, à tournoyer autour de sujet bénin sur lesquels ont aurait pu échangé quelques temps.

Là, on entrait dans le grand bain :

« Il y a eu des efforts de fait. Notamment un double date avec le cop-pain de ma meilleure amie, alors qu'elle le déteste... »

Même si je le trouve drôle et sympathique, il avait jeté Maya à l'eau alors elle avait ses raisons de le détester. Puis, il y avait Tsu, celle qu'elle jalouse le plus. Alors que c'est un ange, la photo à côté du mot gentillesse dans le dictionnaire.

« Elle s'entend un p-peu mieux avec les garçons du club de littérature »

Un peu comme si, plus j'étais à l'aise avec ses personnes, plus elles les supportaient. Le contraire logique à cette situation. Sûrement juste une coïncidence, des changements qui se découlent de la même manière. Au moins, il y a du changement ! Je la voix mal discuter avec un inconnu en pleine rue, par contre.

Plus elle côtoie, plus ça va dans le bon sens.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mer 10 Avr 2024 - 22:52
"De ?"

Ah bah oui tout de suite tu te refermes un peu, pourquoi ce sujet doit finir sur al table ? Même si c'est le but de cette entrevue... ppffff... Autant dire que ta moue et ton silence répondent pour toi. En vérité, c'est "mieux", mais ça ne veut pas dire grand-chose.

"C'est un abruti."

Paf, au moins c'est clair et net. Le progrès, c'est que tu n'as pas utilisé un mot plus grossier. SI si, c'est un point positif ! Nolan est vraiment ton pire ennemi, ce qui le sauve c'est sa relation avec Tsumugi. Et ce qui sauve Tsumugi, c'est sa relation avec Nissa. Autant dire que c'est uniquement pour faire plaisir a Nissa que tu as accepté cette double date, et ça t'as demandé des efforts monstre. La prochaine fois ne sera pas de sitôt.

"Nan, mais eux ils ont compris a qui ils ont affaire."

Ils sont moins vilains, mais ça reste des mecs. Parmi ceux que tu supportes le plus. En même temps, tu les terrifies un peu, et comme ils fgonent partit "du club arc-en-ciel" (sans l'admettre, c'est assez drôle) tu as un peu un meilleur avis sur eux.
Mais bon, même si tu les supportes, tu préfères LARGEMENT quand ils ne sont pas présents. Comme ça ils ne volent pas ton oxygène.

"Ça serait quand même mieux sans eux. Heureusement que le président me laisse tranquille."

Surement parce qu'il a compris que s’il ne va pas un peu dans ton sens tu vas lui hurler dessus.

Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Jeu 11 Avr 2024 - 9:44
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Depuis leur entrevue de la dernière fois, Beck pouvait comprendre qu'il y a une énorme progression. Comme ci cela suivait la suite logique et que Nissa l'y aidait beaucoup. Cela confortait la psychologue dans son idée concernant le relationnel de Maya mais qui se calque plus ou moins sur sa petite amie pour tenter de faire des efforts. Comme " s'il ne sont pas méchants avec ma copine, alors ça va. Sinon laisse tomber." Après ce qui était compréhensible, si l'individu n'avait pas de choses négatives à démontrer pour la personne ayant du mal avec ce genre, alors tout allait bien. Enfin, à peu près.

Oribe notait ses nouveaux points dans son carnet à rajouter au dossier, elle était contente que Nissa et Maya s'en sortait très bien toute seules. Toujours ce sourire sincère sur les lèvres, Beck regardait le couple avec une grande admiration.

Maya, je peux que vous féliciter pour votre effort d'aller vers le genre inverse. Après, vous n'êtes pas obligé de les aimer mais vous les tolérez, c'est déjà un très gros travail que vous avez fait depuis la dernière fois !


L'humain était tout de même fascinant dans son ensemble. Des choses traumatisantes dans sa vie pouvait être moteur de quelque chose qui pouvait la guider tout au long de sa vie, mais sa conscience lui fait comprendre qu'il est parfois impossible de lutter contre cela. Il ne faut pas toujours résister et savoir relâcher prise de temps en temps, que de mettre tout le monde dans le même panier ne servait pas à grand chose, juste peut être se faire du mal inutilement ?

Après ce genre de problème est propre à chacun, sans parler que chacun peut avoir ses propres raisons d'en vouloir au monde entier ou juste quelques individus. Maya semblait avoir progressée et que c'était une bonne personne, une aversion pour quelque chose ne définit en aucun cas un être humain.

En tout cas, faut continuer en ce sens concernant vos efforts. Surtout c'est aussi bon pour vous, que pour votre couple j'imagine.


C'était plutôt une bonne nouvelle dans le coeur de la psychologue de voir que des patients étaient sur la bonne voie et que surtout que c'est elles d'eux qui sont venues faire le premier pas en toute conscience du problème. La jeune femme affichait toujours un fin sourire, sans paraître niaise, mais elle était heureuse de voir qu'il y avait quand même une palette d'humain différents sur terre et que malgré tout, ils font des efforts et n'en ont pas l'air de se forcer plus que cela. Maya était sur la bonne lancée et il ne fallait pas qu'elle s'arrête, mais n'importe quel détail pouvait l'arrêter dans son élan alors il fallait que Nissa continue à l'y encourager.


---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Jeu 11 Avr 2024 - 16:39
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Malgré tous les commentaires acerbes de Maya, qui a vraiment mis tout son petit être dans l'expression de son dégoût, la psychologue voit son avancement d'un œil positif.

Allez comprendre, si ça se trouve, elle n'a fait que m'écouter ou alors, elle sait lire entre les lignes des commentaires orgueilleux de Maya.

« Je me disais qu'on p-pouvait travailler sa misandrie en mettant en p-place des situations »

Je m'avance un peu à tâtons, je ne lui ai pas encore parlé vu que j'ai eu l'idée dans la salle d'attente. Je gesticule un peu sur ma chaise, incertaine de ce que je vise. Je me tourne vers Maya, et lui prend doucement la main pour lui montrer tout ça dans le bon esprit.

« On p-pourrait faire des cessions comme demander à un garçon dans la rue sa direction, ou demander d'autres choses dans cet état d'esp-prit. Aussi, faire d'autres actions dans ce sens-là »

J'avoue ne pas avoir trop d'idées sur que faire. Après tout, cette idée m'a pop dans la tête il y a seulement cinq minutes. Persuadée d'avoir proposé une bonne idée, je serre un peu la main de Maya dans la mienne. Je pense qu'elle va probablement trouver tout ça idiot, mais autant en parler tout de même...

J'ai honte de proposer des trucs si vagues.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Jeu 11 Avr 2024 - 17:08
Te féliciter, c'est exagéré, mais ça doit être pour te pousser à continuer sur cette voie. Ce qui fonctionne un peu. Pareil, toléré est un grand mot, mais ça doit être dans le même but.

"Pour moi, je ne sais pas."

Pour le couple, c'est sur. Tes efforts payent pour la bonne humeur de Nissa, même si tu ne le remarques pas forcément. Ça fait des disputes en moins, c'est sur.

"Comment ca ?"

Oulah, tu n'aimes pas ça du tout.

"Heu... non ?"

Tu ne dis pas non de manière certaine et décisive parce que c'est ta petite amie qui propose ça (ça serait la psy ça serait plus complexe).

"Ce n’est pas comme si j'ai besoin d'apprendre ce genre de chose."

Le naturel qui revient au galop.

"je ne vois pas pourquoi ça serait utile."

Ça serait plus de la torture ! Pourquoi elle veut faire ça, franchement ? Un véritable mystère.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Jeu 11 Avr 2024 - 20:40
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Maya ne semblait pas vouloir coopérer. Elle ne voulait pas vraiment se mélanger même si elle n'avait pas eu une très bonne expérience concernant les hommes. Après Beck comprenait le traumatisme et que dans l'histoire, l'étudiante semblait vouloir faire de son mieux pour s'en sortir.

Beck avait toujours son cahier refermé et écoutant la demoiselle parler vis à vis de sa non volonté de s'investir dans ce genre de projet.

Maya, vous êtes sûre que vous ne voulez pas tenter l'expérience ? Même en étant avec votre petite amie ?


Elle faisait des propositions, tentait de tenter la jeune femme au projet d'améliorer son approche vers les autres. La psychologue était enthousiaste à l'idée que Maya allait y arriver et surtout encourager par Nissa


---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Jeu 11 Avr 2024 - 21:39
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Avec Oribe-san, on s’envoie des signaux télépathiques. On œuvre main dans la main à la rémission de Maya. Ensemble, on va mettre fin à sa misandrie, et on pourra tous les trois en se tenant la main, partir vers l'horizon !

« Maya est connue sur le campus. Je suis sûre que certains voudront participer »

Dans de bonnes ou mauvaises intentions. Du genre « j'ai affronté la gothic lolita lgbt ++ du drapeau, respectez-moi ! » Enfin... c'est un peu brouillon comme réaction, mais je reste persuadée que certains partiront avec une idée aussi débile en tête.

Je ne lâche pas la main de Maya, certaine de son incompréhension, et son envie de tout envoyer valser. Elle n'a pas peur de sa réputation, alors elle pourrait très bien mettre en place cette activité pour qu'elle s'ouvre aux autres, et surtout aux garçons.

« Ne plus avoir l'impression que la moitié des gens te détestent ! Ou les hommes deviendraient de simples PNJs auxquelles tu ne ferais plus attention »

Elle va sûrement dire que c'est déjà le cas.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Jeu 11 Avr 2024 - 21:56
Une bonne idée ? Vraiment ? Tu soupires.

"Je n’ai pas envie de travailler avec eux."

Parce qu'on va te laisser le choix peut être ? Pas vraiment, vu comment c'est parti.

"Et c'est pratique, ça fait qu'ils me laissent tranquille."

Ta réputation est indirecte, tu ne la désirais pas, mais elle est utile. Et au pire les gars qui veulent causer avec toi comprennent très vite qu'il ne faut pas insister et qu'il faut te laisser seule. Ça a aussi un effet indirect avec les filles - ce qui fait que tu n'as pas tant d'amis que ça - mais aC ne te dérange pas trop.

"Ce n’est pas un poids."

Il l'est plus pour les autres que toi.

"Être un PNJ ça sous-entend une certaine intelligence."

Ou comment insulter la moitié de la planète en une seule phrase.

"Ils vont juste être insupportables, comme toujours."

Oui parce que c'est de leur faute en plus. Mais ceux qui te connaissent voudront soit se venger, soit t'ignorer, soit être terrifié, tu les vois mal t'aider.
Parce que bon, tu ne les aiderais pas.

"Ou ils vont profiter de la situation."

Parce qu'ils sont toujours vilains.

"Je n’ai pas envie d'être avec eux."

Tu te refermes un peu. Ce n’est pas simple de te convaincre. Et c'est bête à dire, mais quand il y a trop de garçons, tu te sens horriblement mal à l'aise.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Ven 12 Avr 2024 - 13:21
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Maya ne semblait pas vouloir coopérer. Elle ne voulait pas vraiment se mélanger même si elle n'avait pas eu une très bonne expérience concernant les hommes. Après Beck comprenait le traumatisme et que dans l'histoire, l'étudiante semblait vouloir faire de son mieux pour s'en sortir.

Beck avait toujours son cahier refermé et écoutant la demoiselle parler vis à vis de sa non volonté de s'investir dans ce genre de projet.

Maya, vous êtes sûre que vous ne voulez pas tenter l'expérience ? Même en étant avec votre petite amie ?


Elle faisait des propositions, tentait de tenter la jeune femme au projet d'améliorer son approche vers les autres. La psychologue était enthousiaste à l'idée que Maya allait y arriver et surtout encourager par Nissa


---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Ven 12 Avr 2024 - 14:31
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
L'air ambiant donnait l'impression d'être tendu, aux bords du gouffre. Toujours main dans la main avec Maya, j'ai du mal à apprécier d'être utilisée comme prétexte pour faire plier ma petite amie. Et en même temps... je comprends.

Je comprends d'où ça vient. Les injustices, les stéréotypes et le patriarcat sont réels, et ils ont façonné nos vies d'une manière que nous n'aurions jamais choisie. Mais j'ai toujours cru que la lutte contre ces injustices impliquait de ne pas tomber dans le piège de la généralisation à l'encontre de tout un groupe de personnes. C'est là que la misandrie de ma petite amie me frappe au cœur.

« On pourrait commencer avec des personnes que tu connais ? »

Je me suis rendu compte que la misandrie n'est pas seulement un préjugé isolé, mais souvent le résultat de blessures non guéries, d'expériences passées qui ont façonné sa vision du monde. Alors, au lieu de simplement rejeter ses commentaires ou de les accepter sans réfléchir, j'ai décidé de plonger plus profondément.

Je me rappelle alors des moments où j'ai ressenti de l'injustice en raison de mon genre. Ces souvenirs me permettent de comprendre sa colère et sa frustration, mais ils m'inspirent aussi à être plus compréhensive et empathique envers les autres, y compris envers ceux qui ne partagent pas mon expérience.

Je sais que le chemin à parcourir ne sera pas facile. Déconstruire des années de conditionnement social et culturel demande du temps et de la patience. Mais je refuse de rester passive face à l'injustice, même si elle émane juste de quelqu'un que j'aime profondément.

J'espère seulement qu'elle entendra raison.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Ven 12 Avr 2024 - 14:52
"Je ne sais pas vraiment..."

C'est compliqué, tu te sens un peu dos au mur, sans être obligée non plus. Pourquoi ça n'est jamais simple ?

"Et ça n'est pas comme si je connais beaucoup de personnes pour ça."

On se demande pourquoi, tient. Et les pauvres seraient sacrifiés pour ton développement personnel, pas sûr qu'ils gagnent quelque chose au change.

"Ce n’est pas que je n'ai pas envie, mais..."

Un peu quand même.

"Si je ne leur parle pas, ça compte ?"

Et pas les regarder non plus ? Et pas être dans la même pièce ? Et au moins à 200 mètres de distance? Ce dernier point est surtout pour leur sécurité.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Sam 13 Avr 2024 - 11:28
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
La soutenance de Maya était vraiment très importante dans l'esprit de dame Oribe. La psychologue essayait de trouver une solution, mais pas évident quand elle n'avait jamais eu à faire à ce genre de problème avant la rencontre de l'étudiante. Elle affichait un visage légèrement perplexe et perdue.

Elle voulait absolument essayer de pouvoir aider le couple et surtout Nissa qui tentait de trouver une solution à la problématique de sa copine qui ne semblait pas coopérer. Mais sa motivation n'avait pas l'air d'être quelque chose s'épuisé. Beck avait vraiment l'impression que Nissa donnait toute son âme à son habitude pour rendre heureuse sa petite amie.


Je pense que ne pas leur parler n'est peut-être pas la meilleure des solutions pour avancer dans l'histoire. Mais parler à des hommes que vous connaissez comme le suggère Nissa, n'est t'elle pas une bonne idée ? Pour commencer doucement sans brûler les étapes.


Parler à des gens que l'on connaissait était peut-être plus avantageux et même pour avancer dans la démarche. La procédure n'est pas évidente mais il fallait un commencement. Aborder quelqu'un dans la rue et inconnus ne serait pas le plus approprié. Mais Nissa était sur la bonne voie concernant ses suggestions et que Maya campait sur ses positions.

Il n'est jamais facile de se défaire de ses traumatismes et Beck en savait malheureusement quelque chose. Toute sa vie, elle tentait d'y faire abstraction et de pouvoir essayer de vivre avec sans impacter les autres. Même si comme on dit, le naturel revient toujours au galop. La psychologue prit une inspiration et regardera les deux protagonistes avec un air un peu plus détendu.


Et vous réunir dans un endroit neutre ou aller boire un verre simplement est aussi une idée ? Je pense que pouvoir être intéressant. Tous les garçons du club de littérature sont t'ils respectueux avec vous Maya ?



---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Sam 13 Avr 2024 - 19:48
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Une fois de plus, la psychologue va dans mon sens. Cela doit être frustrant pour Maya d'avoir deux voix s'élever contre ses principes et pour l'aider. Mais sa misandrie je lui ai déjà parlé de la façon dont ces attitudes peuvent être toxiques, non seulement pour les hommes, mais aussi pour notre relation et pour elle-même.  

« Je veux que tu comp-prennes que nous avons tous des luttes et des défis à surmonter, et que juger tout un groupe en fonction des actions de quelques-uns est injuste »

Je sais que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais je suis prête à être patiente et à lui offrir tout mon soutien dans ce processus. Je crois en notre amour et en notre capacité à surmonter ces obstacles ensemble. Et si nous pouvons combattre la misandrie ensemble, nous serons encore plus forts en tant que couple.

« On cherche des moyens de t'aider à voir les hommes sous un jour différent, de te montrer des exemples de gentillesse, de resp-pect et d'emp-pathie de la p-part d'hommes dans notre vie quotidienne et dans le monde en général. Je veux que tu comp-prennes qu'il y a de la beauté et de la bonté dans chaque individu, indép-pendamment de son sexe. »

Je rougis d'avoir digressé autant sur le sujet.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 16:34
"Je sais bien qu'on a tous des défis."

Toi comme elle avec sa timidité. Que tu oublies parfois quand elle est avec toi. Tu n'y peux rien si elle te parait tellement naturelle en ta présence !

"Oui c'est pour ça que toute une communauté est jugée parce qu'elles aiment les femmes."

Ça n'est pas comme ça que ça fonctionne, dire que ta situation est pire que d'autres ne changent pas grand-chose.

"Mais connaitre comment."

Ça avance, tu n'as pas dit que tu n'en connais pas, ou que tu ne veux pas les connaitre. Ce qui est le cas, mais bon.

"Boire un verre ?"

Oulah, tu fais une jolie grimace de dégout. Ça répond à ta place.

"Et non ils ne le sont pas."

Une réponse qui n'étonnera personne. Ça ne veut pas dire qu'elle est vraie.

"Pour ça il faudrait qu'ils montrent de l'empathie et du respect."

C'est sur que tu es un exemple oui...

"Dans un zoo je les verrai différemment."

Heho ça va aller deux minutes ?
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 17:20
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
La situation était un peu tendue. Cette situation était peu agréable pour Maya, en tout cas c'est ce que Beck se disait à ce moment précis. La psychologue ne voulait pas frustrer l'étudiante, mais il fallait qu'elle puisse reconnaître malgré sa mauvaise expérience auprès des hommes, il faudrait qu'elle s'en fasse de nouvelles.

C'était assez tendu. Mais la japonaise savait pertinemment que ce ne serait pas une tâche facile et que Maya allait lui donner du fil à retordre. Elle avait tout de même du soutien de la part de Nissa qui était investie dans la motivation de convaincre sa petite amie, juste un petit peu.

J'imagine que ce n'est pas une situation évidente pour vous au vue de votre aversion. Mais il faut que vous ouvrez les portes à de nouvelles expériences et votre petite amie a raison.


Il fallait qu'elle prenne en compte que les hommes n'était pas tous mauvais. Il y a aussi des femmes qui sont mauvaise entre elles et il suffit d'avoir de mauvaises expériences pour être rebuté de ne pas vouloir aller vers ces individus. Mais tous être humain à des valeurs et des qualités. Il fallait s'ouvrir et ne pas rester sur des échecs, c'est ce que Nissa tentait de faire comprendre à Maya.

La thérapeute vint à ouvrir de nouveau son carnet pour y inscrire de nouveau détails concernant la conversation entre les deux protagonistes. Beck y inscrivait des informations aussi ou peut-être des idées avec quelques points d'interrogation sur le sujet. La psychologue s'était un peu renseignée sur la misandrie le jour de leur première consultation. La psychologue n'était pas très calé, il fallait le vivre pour comprendre vraiment ce que ressentait maya.

J'ai évoqué le verre, mais vous pouvez très bien trouver une autre activité qui puisse vous faire confronter doucement des personnes de sexes opposés. Sans pour autant avoir déjà un avis catégorique sur le sujet. Il n' y a pas de personnes de sexe masculin dans l'établissement avec qui vous vous entendez par exemple ? N'allons pas voir un inconnu, mais commencer par quelqu'un dont vous connaissez le visage ou peut-être le caractère.



---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 17:39
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Cest tellement frustraaaaaaant. J'ai enlève de lui faire un câlin, avec une chaise, dans la tête. Je ne comprends, je n'ai pas envie de comprendre comment elle peut être aussi tête sur tous les sujets qu'on lui présente.

« Si j'arrête de parler à toutes les filles à partir d’aujourd’hui, tu trouverais ça normal et sain ? »

Même avec toute la sagesse de l'univers, j'ai l'impression que rien ne va changer. Qu'elle sera toujours coincé dans sa vision biaisée du monde. Je ne réponds pas à sa place, je sais qu'elle s'entend relativement bien avec Takashi-senpai, et Mori-san, en plus d'un autre garçon sur qui il y a eu rumeur que je n'ai pas creusé.

J'abandonne le combat quelques minutes, le temps que le sang dans mes veines arrêtent de faire des loopings, et du stock-car.

Elle fait aucun effort, maintenant et jamais.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 19:21
Bien sûr que Nissa a raison, elle a toujours raison. Et tu fais des efforts, mais c'est compliqué tout de même !

"Ça n'a pas l'air très positif comme expérience."

Bien sûr tu es totalement neutre, c'est sur. Pas du tout biaisée, ce n’est pas ton genre. C'est quoi la suite, une vraie preuve de mauvaise foi ? Ah c'est trop tard pour ça. Beaucoup trop tard.

"Avec personne. Il y en a qui sont moins stupides, mais c'est tout\. "

Dans ton référentiel, c'est positif. Ça n'a pas l'air, mais tout est très relatif avec toi.

"Tant que je ne suis pas incluse dans toutes les filles, ça ne me gêne pas. Au moins Hina arrêtera de m'embêter."

Hop le deuxième sujet sur la table, ta jalousie maladive. Super !
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 20:32
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Malgré toutes les propositions que Nissa donnait et celle de Beck, l'étudiante ne voulait pas du tout faire de concessions et ni d'efforts. Effectivement, cela était légèrement frustrant mais la psychologue continuait à garder son calme. Ce n'était pas une position facile pour la petite amie de Maya, ah ça non.

Je la voyais, prête à limite abandonner. Mais la japonaise ne voulait pas la laisser tomber dans sa démarche, Nissa avait raison sur les relations saines et sociales concernant la supposition de ne plus parler à des personnes du même sexe.

Serait-ce une once de jalousie que vous éprouvez ? Nissa peut parler à des femmes sans qu'il y ait d'ambiguïté. Parler à des hommes de même et comment reagirez vous si elle ne parlait qu'à des hommes ? Vous l'empecheriez de leur parler ?


Allez hop. On remet les pieds directement dans le plat.

Beck savait pertinemment que cela ferait réagir Maya mais cela était faut exprès. Il fallait jouer la carte de la provocation puisque cette dernière ne voulait pas tenter de faire des efforts, malgré toutes les solutions proposées par sa copine. Ok Maya avait eu une mauvaise expérience avec le genre masculin, mais est-ce une raison de banaliser tout le monde ? La psychologue n'en était pas convaincue et que de réagir ainsi était contre productif.

Nissa, malgré tous les sentiments et l'amour que vous avez pour votre petite amie, que pensez vous de cette situation ? J'ai l'impression que cela vous pèse malgré tout, même si vous faites avec la misandrie de votre petite amie et vous l'acceptez.


Dans un couple, ce genre de problématique c'est compliqué. Surtout quand l'uns des deux aime parler au sexe opposé. Si Nissa n'appréciait pas les hommes ou avait de la tolérance pour chacun d'entre eux, elle ne réagirait pas comme ça et ne trouverait aucune utilité de consulter.


---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are Beck-s10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]You are enough just as you are Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum