Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] QSZRG60 Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Mer 15 Fév 2023 - 0:21

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français

Janvier 2018 – date à déterminer

Il avait donné rendez-vous à Kaoru en fin d’après-midi, dans un petit salon de thé traditionnel et charmant qu’il savait peu fréquenté à cette horaire là. Bien sûr, lui et sa prudence légendaire avaient pris garde à se renseigner sur la possibilité d’étudier au sein de celui-ci avant de proposer l’endroit. Lorsqu’il avait téléphoné au salon, la gérante lui avait alors assuré qu’il n’y aurait aucun problème, elle semblait même plutôt ravie d’apprendre que de jeunes gens allaient rester deux heures dans son établissement. Il avait mieux compris son enthousiasme en arrivant sur les lieux.

Les quelques clients présents avaient tous l’âge d’avoir vécu la guerre. Ce qui n’était pas dérangeant d’après-lui, mais pouvait éventuellement ranger le salon de thé dans la catégorie des lieux à éviter si vous aviez moins de 60 ans. Il comprit davantage encore lorsque la serveuse lui proposa de s’installer à l’entrée, devant l’une des vitrines donnant sur la rue. Sur le moment, il fut gêné de l’instrumentalisation mais une fois ses cahiers et Bescherelle sortis sur la table, il s’était senti protégé et invincible. Aucun regard curieux ne pouvait vous atteindre lorsque vous aviez un  Bescherelle  comme bouclier. Et, il avait sorti l’artillerie lourde :  Bescherelle de conjugaison, Bescherelle d’orthographe, Bescherelle de grammaire. Une forteresse de langue française.

Par politesse pour l’établissement, il commanda un thé le temps d’attendre sa camarade du club de natation. Elle ne tarderait sans doute plus désormais, mais Mathéo - qui ne comprenait clairement rien aux femmes - prêtait toujours des comportements et intentions stéréotypés aux jeunes filles de prime abord. Elles avaient l’habitude d’être en retard, non ? Alors, mieux valait qu’il se réchauffe les mains et la gorge en attendant la demoiselle.

A vrai dire, il se demandait toujours quelle mouche l'avait piqué pour le pousser à proposer des cours de français à Kaoru. Son instinct lui disait souvent qu’il valait mieux lui parler le moins possible et l’éviter poliment s’il le pouvait. Au club, il avait toujours fait de son mieux pour se montrer sympathique mais… il n’était pas certain que cela fût toujours une intention partagée. Il ne savait pas trop quoi penser d’elle, ni de leur « relation » si on pouvait appeler leurs échanges au club ainsi. Seulement, lorsqu’il avait appris qu’elle suivait des cours de français et qu’elle aimerait se perfectionner, il n’avait pu résister à l’appel. La France lui manquait. Parler français lui manquait. Certes, il avait toujours ses propres cours de français à la fac, mais la plupart du temps il s’y ennuyait. Le côté académie rendait la pratique plus détestable qu’agréable. Alors, il avait hâte de proposer sa méthode d'enseignement à Kaoru. Avec un peu de chance, elle avait déjà un niveau suffisant pour faire la conversation. Pensif, il lui envoya un sms pour la prévenir qu’il était installé à l’intérieur, lui demandant au passage si elle désirait qu'il lui commande quelque chose à l'avance. Bien entendu, il précisa qu'il l'invitait.






Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] IgViOEf Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Mar 21 Fév 2023 - 23:45


Pour devenir magicien (...)
Mathéoxx/01/2018

Chers lecteurs,

Aujourd'hui c'est le grand jour où j'ai réussi à ruser pour me retrouver en tête-à-tête avec le beau Mathéo Takahashi ! Et croyez-moi : ce n'a pas été facile ! Il est coriace le Français ! Enfin, Français... Il est pas de là-bas mais y a grandi... je crois ? J'avoue ne pas toujours faire attention à ce qu'il dit, je m'attarde trop sur ses lèvres qui bougent sans même comprendre ce qu'il dit. Enfin, je comprends bien, hein, mais je n'écoute absolument pas. Je suis trop fascinée par lui. Quand je le vois nager c'est encore pire, j'ai l'air d'une groupie en adoration devant une rockstar. C'est presque ridicule quand j'y pense.

Alors forcément, j'ai dû le travailler au corps. Petit à petit, pas après pas, sous-entendu après sous-entendu. J'ai fini par l'avoir, rien qu'à moi. Un petite tête-à-tête obtenu grâce à l'astuce la plus vieille du monde. Je vous le donne dans le mile : le prétexte du cours particulier ! Par chance, j'ai appris le français et j'ai fait semblant d'avoir besoin de cours de renforcement pour profiter de sa gentillesse. Et crème comme il est, Mathéo a accepté de me donner des cours particuliers, je joie si contente !

Je vous passe les longues minutes de préparation. Quelle tenue j'allais prendre, quel maquillage j'allais mettre, sans parler du parfum ou même des sous-vêtements ! Oui, on en sait jamais. Je sais qu'il m'a donné rendez-vous dans un café mais on n'est jamais à l'abri d'un dérapage dans un love hotel après tout. Le principal à retenir c'est que je suis totalement on fleak quand je sors du dortoir pour aller au lieu de rendez-vous.

Evidemment que je prends mon temps pour le faire mariner. C'est la coutume ! On arrive juste assez en retard pour que l'autre s'impatiente un petit peu. Ca nous rend plus désirable... Et vous savez autant que moi que j'adore être désirée. Avec Mathéo c'est du pain béni. Il n'est pas du genre impatient mais il s'est quand même permis un petit SMS pour me prévenir qu'il était déjà arrivé et qu'il me proposait de me commander un petit quelque chose pour m'attendre. Je lui réponds avec un énigmatique Surprends-moi ~ par message en arrivant au coin de la rue menant au café.

Dernier coup d'oeil sur mon reflet. Fraiche comme la rosée du matin, prête à faire des ravages. J'arrive devant le café et je le vois, posé tranquillement à une table donnant pile sur la vitrine. La scène est parfaite, j'adorerais vous en faire profiter mais vous n'aurez droit qu'à mon récit, mes bichons. Bref, j'arrive enfin, je pénètre dans le bâtiment et le rejoins, perchée sur mes petits escarpins Louboutin offerts par papa à Noël dernier.

Pardon du retard, je suis là~, lui dis-je en français avec un petit sourire avant de m'assoir en-face de lui. Et c'est le drame. Je constate des bouquins et encore des bouquins sur la table. On dirait un mur de défense devant mes assauts. Soit il est très naïf, soit il a vu clair dans mon jeu, mais ça commence à ressembler de moins en moins au date que j'imaginais. J'essaye de ne pas trop bouder malgré tout, ça ferait trop bouger de muscles et ça tordrait mon minois. Je ne dois pas griller toutes mes chances...
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] QSZRG60 Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Sam 25 Fév 2023 - 16:39

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français

Janvier 2018 – date à déterminer

« Surprends moi... » lu-t-il pour la deuxième fois à haute voix. Il avait les yeux rivés sur le sms de Kaoru depuis déjà une bonne minute et regardait ce dernier circonspect. A vrai dire, il ne savait tellement pas quoi faire de cette demande qu'il osait à peine bouger les doigts, de peur d’envoyer une réponse malgré lui ou d’écrire une bêtise. Que devait-il comprendre à ce message ? Kaoru plaisantait-elle et s’attendait-elle à ce qu’il l’attente pour commander ou bien était-elle sérieuse et lui demandait-elle réellement de la « surprendre » ? D’ailleurs… qu’est-ce qu’il devait interpréter de ce mot qui lui semblait pouvoir tout et rien dire à la fois ? Dans le doute, il choisit de vérifier le sens du mot sur internet, pianotant sur son portable avec perplexité. Il y avait différentes manières de surprendre quelqu’un et s’il en croyait les informations qu’il trouvait sur le net, la source de celles-ci devait être liée au contexte. Cela ne l’aidait pas tellement. Il tapota dans sa barre de recherche « comment surprendre une fille dans un salon de thé ? », mais bien sûr, il ne trouva rien de bien concluant. Alors, il se leva pour rejoindre le comptoir du salon et tout en se frottant l’arrière de la nuque, il se permit de montrer son sms à la gérante. « Excusez-moi, Madame… Est-ce que vous sauriez ce que je peux commander ici pour surprendre la jeune femme que j’attends ? » demanda-t-il, très sérieux malgré le caractère incongru de la situation. La gérante parut premièrement tout autant surprise que lui, ses yeux jonglèrent quelques secondes entre le sms de Kaoru et le visage inexpressif de Mathéo, dont seuls les tics corporels trahissaient la gêne. Finalement, un grand sourire s’étira sur les lèvres de la patronne : « Oui ! J’ai ce qu’il vous faut ! Je vous prépare ça, je vous l’apporterai lorsque cette demoiselle arrivera. Je vous en prie, allez vous asseoir ».

Sur le moment, il eut l’impression qu’elle lui disait « retourne vite dans ma vitrine ! » plus qu’elle ne l’invitait à ne pas se déranger, mais il la remercia tout de même. Il hocha la tête poliment en direction des regards indiscrets des quelques clients âgés autour d’eux, se demandant ce qu’ils pouvaient bien trouver d’intéressant là dedans, avant de retourner s’asseoir. Bon… au moins, il avait réglé la question. Il ne lui restait plus qu’à espérer que la gérante soit plus aux faits des goûts des jeunes femmes que lui. Pour autant, il n’était pas tellement rassuré, son instinct le prévenait d’un danger à venir et ne se calmait pas malgré la solution trouvée. Les femmes lui étaient énigmatiques, il y avait au moins 1000 possibilités inenvisageables pour son pauvre cerveau qui pouvaient le conduire au casse pipe assuré. Pour chasser ses doutes et ses appréhensions, il plongea le nez dans son livre de grammaire. Il n’en détourna les yeux que lorsqu'il entendit la voix de sa camarade et fut gratifié du plaisir de l’entendre parler français. Un sourire sincère et tendre se dessina sur ses lèvres sans qu’il ne put le retenir. L’accent de Kaoru était adorable.

Chaque fois qu’il entendait du français, il avait l’impression d’être de retour à la maison, que rien de toutes les difficultés qu’il avait eu à traverser jusque là n’avait existé. Pouvoir partager une discussion dans la langue de molière n’avait plus de prix depuis bien longtemps pour lui. « Ce n’est pas grave, ne t’en fais pas… Je t’ai attendu patiemment. » lui répondit-il, en français également. « J’ai passé ta commande, elle ne devrait plus tarder » ajouta-t-il, avec un accent parfait et naturel, décidant de continuer en français pour évaluer son niveau. « Tu penses que l’on peut continuer de parler en français ou ça te paraît un peu trop difficile ? » lui demanda-t-il, tandis que la gérante arrivait derrière lui. « Bonjour et bienvenue mademoiselle ! Je vous apporte votre thé, ce charmant jeune homme nous a fait une demande toute particulière, j’espère que vous apprécierez. C’est un thé préparé spécialement pour vous. » déclara-t-elle, surexcitée à l’idée de participer à ce qu’elle pensait être un rendez-vous romantique. Elle déposa la théière de thé sur la table ainsi que la jolie tasse réservée à Kaoru, les remercia et s’éloigna auprès de ses autres clients, avec lesquelles elle murmura avec entrain. C'était étonnement gênant.

La tasse de Kaoru avait déjà été remplit de thé et Mathéo eut un énorme doute sur la compréhension qu’avait eu la gérante de ses intentions lorsqu’il en aperçut l’intérieur. De belles pétales de fleurs, roses, bleues et jaunes y avaient été déposées, ce qui donnait une allure gracieuse et romanesque au thé. Bien qu’il n’aurait certainement pas fait ce choix de « surprise », il concéda que cela donnait un très bel effet. En revanche, il était bien moins convaincu par les perles sucrées dorées en forme de coeur qui flottaient entre les pétales. N’était-ce pas… un peu trop ? L’alarme de son instinct sonna de plus belle.






Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] IgViOEf Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Ven 10 Mar 2023 - 10:03


Pour devenir magicien (...)
Mathéoxx/01/2018

Ca pour une surprise.. j'étais surprise ! L'employée qui vient couper notre (début de) conversation en français pour me déposer un thé apparemment spécialement fait pour moi, je ne m'y attendais pas. Au mieux j'aurais espéré un petit cupcake ou une miniardise mais un thé aussi bien fait... avec de jolies perles en forme de coeur. Oh, Mathéo, Mathéo, Mathéo... tu t'es surpassé. Je fonds littéralement quand je l'entends parler en français. Dire que je trouvais que les filles qui soupiraient en entendant cette langue étaient ridicules. Me voilà devenue l'une d'entre elles. Perdue, j'étais perdue.

Nous pouvons poursuive en Français, je pense ? Mon ton est hésitant, je tatillonne. J'ai beau avoir pas mal étudié cette langue, je ne suis pas une experte. D'où ces cours particuliers avec ce jeune homme.

Je me pose finalement, toute en légèreté et en grâce. Tout comme je sais si bien le faire pour avoir l'air mignonne. Une serviette sur mes genoux serrés l'un contre l'autre pour ne pas me salir, mes mains bien posées sur la table. C'était comme si j'avais révisé la bonne tenue à adopter quand on prend le thé. Peut-être l'ai-je fait, peut-être pas... Vous ne le saurez jamais ! Non non, n'insistez pas.

Pour en revenir à Mathéo, il est certes beau mais pas très fûté. Je pensais avoir été suffisamment équivoque pour qu'on comprenne que le cours n'était qu'un prétexte pour se voir en dehors de l'enceinte de l'école, pourtant... Visiblement, l'info n'était pas passée comme je le pensais entre ses deux petites oreilles. Ce qui me perturbait encore plus vu la tête de ce si joli thé. Une énigme.

Qu'à cela ne tienne. J'attaque les hostilités en prenant une gorgée de ce fameux thé et... ARGH ! Il est vraiment beaucoup trop chaud ! Je me brûle les lèvres et la gorge en avalant ma première gorgée. Fait chier !, mes mots dépassent ma pensée et je lâche un bon gros juron. Heureusement, ce n'était pas en Français. Je crois que là, il aurait fui plus vite que son ombre.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] QSZRG60 Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Mer 22 Mar 2023 - 1:54

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français

Janvier 2018 – date à déterminer

« D’accord… » lança-t-il à haute voix, plus à lui même qu’à Kaoru, fuyant du regard  l’esthétique romantique de la tasse de thé que l’on venait d’apporter à sa Kohai. Il préférait ne pas s’en préoccuper davantage, cette dernière lui laissait un vague sentiment de malaise. « Est-ce que tu as passé une bonne journée ? » relança-t-il en français. Il lui semblait évident que pour sortir de cette situation gênante, il lui suffisait de les recentrer tous deux sur le cours de français. Pour cela, il lui fallait estimer son niveau pour ajuster ses conseils et leur pratique. Malheureusement, les mésaventures de Kaoru avec sa tasse de thé spécialement préparée pour elle anéantirent ses maigres espoirs d'études sereines. La jeune fille céda à l’impatience et fit preuve d’imprudence en tentant de boire son breuvage encore fumant. Inévitablement, elle s’y était brûlée les lèvres. Le juron qu’elle éclata dans les airs eut le don de surprendre Mathéo. Il lui semblait que c’était la première fois qu’il l’entendait jurer ainsi et à vrai dire il ne l’avait jamais imaginé capable de créer une si laide expression. Kaoru avait le talent pour charmer ses pairs, leur vendre quelques chimères, dont son éloquence et sa grâce à toute épreuve faisaient visiblement partie. Mathéo en restait bouche-bée.

« Tiens... » souffla-t-il finalement en lui tendant un bonbon parfum menthe glacée qu’il avait été récupérer dans le fond de sa poche. « C’est un bonbon à la menthe, il laisse une sensation de fraîcheur dans la bouche » lui expliqua-t-il, toujours dans la langue de Molière. Pas de pause pour les braves. Il n’était franchement pas certain que cela puisse l’aider avec sa brûlure mais il était bien placé pour savoir que parfois les meilleures illusions faisaient les plus solides des pansements. « Est-ce que ça va aller ? » demanda-t-il en se penchant un peu plus vers elle, tout de même inquiet. A priori il ne lui semblait pas possible de se faire terriblement mal avec du thé brûlant étant donné la rapidité avec laquelle n’importe quelle âme sensée s’en écarterait une fois y avoir goûté… mais la vie lui avait apprit à se méfier des certitudes.






Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] IgViOEf Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Mar 18 Avr 2023 - 14:18


Pour devenir magicien (...)
Mathéoxx/01/2018

J'étais bien ridiculisée. D'une, me brûler avec du thé et de deux, lâcher un gros juron. Ouais, Kaoru, tu t'en sors très bien, hm-hm. Mathéo, lui, était égal à lui-même j'ai envie de dire. Toujours poli, toujours très distant et distingué. Il s'était contenté de me tendre un bonbon à la menthe. Après la chaleur du thé, la fraîcheur glaciale de ce bonbon me ramena direct à la réalité. J'étais donc plantée dans un café somme tout charmant avec un ainé lui aussi charmant mais avec qui rien ne se passera.

Je finis par soupirer en touillant dans ma tasse de thé le temps qu'elle refroidisse. Je ne me ferai probablement pas de vieux os au bistrot, de toute façon. La leçon est intéressante mais la honte me donne envie de rentrer chez moi et de me mettre en boule sous un plaid à regarder des animes, le tout avec un pot de glace. Je suis comme ça, quand ça sent la déconvenue, je m'isole et je ne parle plus à personne pendant des jours.

Oui, merci beaucoup. Je fais mon maximum pour rester polie et courtoise, manquerait plus qu'en plus d'avoir été grossière je sois de mauvaise compagnie, non mais ! Faisons en sorte de garder un bon souvenir de cette sortie avant de s'enfouir sur des kilos de couettes pour une petite éternité. Désolé, cela ne se reproduira plus. Mais du coup, professeur, qu'allons nous faire ?

Je prends mon air innocent. Je doute que cela fonctionne mais bon, qui ne tente rien... Puis, même, je n'ai vraiment pas envie qu'il ait l'impression d'avoir perdu du temps à cause de moi, alors autant poursuivre le plan initial de cours de français, non?
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] QSZRG60 Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Mar 23 Mai 2023 - 21:44

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français

Janvier 2018 – date à déterminer

« Je t’en prie » gracia-t-il la jeune fille, rassuré de constater qu’il y avait visiblement eu plus de peur que de mal entre elle et son thé bouillant. C’était dans des moments comme celui-ci où il était tout indiqué de se rappeler que la plupart des morts humaines arrivaient dans les moments les plus banaux du quotidien, pensa Mathéo. Heureusement, l’heure de Kaoru n’avait pas encore sonnée. Il aurait été bien triste pour elle de mourir d’une brûlure à la langue provoquée par un simple thé, et lui ce serait senti bien coupable d’en avoir été à l’origine… « Concentre toi un peu » s’ordonna-t-il intérieurement pour cesser de penser à ces idioties. D’autant plus que s’il découvrait un talent inouïe pour garder la face malgré toutes déconvenues à la lycéenne, il ne pouvait s’empêcher de remarquer quelques perturbations dans la force. Etait-elle gênée de s’être ainsi trahit dans son image parfaite ?

Mathéo retint un sourire en effleurant l’idée dans son esprit. Kaoru n’avait pourtant rien à craindre avec lui, son « secret » serait bien gardé. S’il y avait sur cette terre quelqu’un capable de comprendre à quel point il était important de parfaire sa réputation et de garder la tête haute en toutes circonstances, il s’agissait bien de lui. Certes, il était surpris par son juron et l’étonnante dénotation qui en résultait d’avec l’image qu’il conservait de la jeune fille jusque là mais il était davantage étonné par ses a priori sur elle que de constater qu’elle était finalement une lycéenne tout ce qu’il y avait de plus normal. « Je me disais que l’on pourrait discuter un peu… j’aurais besoin d’évaluer ton niveau pour t’aider correctement. Tu te sens capable de tenir 10min de discussion en français ? » lui demanda-t-il, tout en attrapant sa propre tasse de thé pour la siroter. La douce chaleur du breuvage avait quelque chose de réconfortant malgré la situation dans laquelle il se trouvait. Reposant celle-ci sur la table, il reprit « Tu peux essayer de me parler de ce que tu aimerais faire plus tard ou de tes rêves, si tu en as, par exemple. » proposa-t-il, non sans savoir qu’il mettait la barre un peu haute pour un début. « S’il y a du vocabulaire dont tu as besoin, n’hésite pas à me le demander. Tu as de quoi prendre des notes ? Ça pourrait servir. Je peux te passer une feuille et un stylo sinon… Et s’il y a des choses que tu ne comprends pas ou des points que tu veux particulièrement travailler, nous pouvons aussi prendre un temps pour faire quelques exercices après, j’ai ramené tout ce qu’il faut pour ça » proposa-t-il, montrant fièrement de bout du nez sa pile de cahiers et Bescherelles.  






---------------------------------

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] 77193_s
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] IgViOEf Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Mer 5 Juil 2023 - 14:58

Pour devenir magicien (...)
Mathéoxx/01/2018

HRP: Libre à toi de repérer des fautes dans ce qu'elle a dit et de les corriger ! C'est assez difficile pour moi de faire des erreurs de grammaire ou conjugaison volontairement ahah

Lorsque le beau Mathéo se met à me parler de tenir dix minutes de conversation, je manque de m'étouffer de nouveau, avec un petit gâteau cette fois. Ne désirant pas réitérer l'expérience du manque d'air entraînant les injures, je prends le temps de bien mâcher et de bien avaler ce que j'ai dans ma bouche. Une fois celle-ci totalement vide, un sourire gêné mais sincère se dessine sur ma bouche. C'est un peu le stress. J'ignore si je suis capable de tenir dix vraies minutes en français, pour être honnête. Mais je me lance.

D'accord. Euh... Je vais me présenter pour commencer, alors... Heummm, Je prends une grande inspiration, ferme les yeux et commence : Je m'appelle Kaoru, j'ai dix-sept ans, je suis étudiante à Kobe. J'aime la natation, le dessin et le stylisme. J'aimerais devenir styliste comme maman ou bien journaliste ou influenceuse. Mes parents n'aimeraient pas trop ça, je crois. Je souhaite aussi fonder une famille mais avant tout voyager. J'apprends le français pour pouvoir voyager plus facilement et rencontrer des personnes intéressantes

Je regarde autour de moi pour chercher des sujets de conversation sur lesquels enchaîner. Mis à part la pâtisserie ou le thé, je ne vois rien de suffisamment intéressant pour relancer la conversation. Un peu désorientée et peu confiante, parce que je suis sûre que des erreurs se sont glissées dans ma présentation, je lance un Et vous ?, en direction de Mathéo. Après tout, une conversation ça va dans les deux sens !
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 523
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] QSZRG60 Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Vi4Mx2U Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Mar 1 Aoû 2023 - 0:54

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français

Janvier 2018 – date à déterminer

Il écouta Kaoru avec la plus grande des attentions, les deux oreilles dressées sur le crâne, tel un chat, à l’afflux de la moindre erreur langagière. Il fut néanmoins ravie de constater qu’à quelques soucis de prononciation près, la jeune femme n’en fit aucune. Il trouvait cependant sa présentation un peu courte bien qu'elle restait correct et efficace. Lorsqu’elle lui renvoya la balle de la conversation, Mathéo reposa sa tasse de thé, prêt à lui répondre. Kaoru s’aidait en cherchant à s’appuyer sur l’échange, ce qui était plutôt une bonne chose, à condition d’être en mesure de comprendre ce que son interlocuteur lui répondrait. C’était un excellent moyen de vérifier sa compréhension orale et sa capacité à rebondir. « Je m’appelle Mathéo Takahashi, j’ai 20 ans et je suis étudiant en première année littéraire à l’université de Kobe. J’aime moi aussi la natation, je nage depuis plusieurs années, et je participe aux clubs de littérature et de traditions japonaises de la fac. Je trouve qu’il est très important de s’intéresser aux traditions et de les faire perdurer car elles nous enseignent des sagesses et des moments de notre histoire importants. J’ai vécu en France jusqu’à mes 14 ans avant de déménager au Japon avec ma famille, j’ai donc grandit avec la culture française. Mes parents m’ont fait apprendre le japonais enfant et à la maison ils ont essayé de nous transmettre certains traditions japonaises mais j’ai réellement découvert cela en venant vivre au Japon. J’ai choisi d’étudier la littérature à l’université car j’ai toujours énormément aimé lire et écrire, plus tard j’aimerais devenir professeur mais pas de littérature, plutôt de français. Parler cette langue me manque et j’aimerais pouvoir la transmettre au Japon. » répondit-il, naturellement, sans chercher à sur-prononcer ses mots ou la lui faire en slow motion. Si Kaoru voulait apprendre à parler français pour rencontrer du monde, mieux valait ne pas l’épargner et la mettre en condition réelle. « Pourquoi est-ce que tu penses que tes parents seraient contre le fait que tu deviennes journaliste ou influenceuse ? » demanda-t-il pour corser un peu les choses. Reprenant sa tasse de thé pour la siroter, il annota sur une feuille les quelques points de prononciation qu’il faudrait qu’il lui fasse travailler avant la fin de leur séance.

Il réussit à la faire parler huit bonnes minutes en tout, ce qui n’était vraiment pas mal du tout étant donné qu’il avait cherché à augmenter le niveau de difficulté, s'ajustant à son niveau au fur et à mesure qu’elle lui avait redonné la parole. Au fil de la discussion, il avait pris en notes sur une feuille les mots de vocabulaire qui lui faisaient défaut ou qu’elle aurait pu employer pour avoir un discours plus naturel. Il y avait également relevé les quelques points grammaticaux et de conjugaison qui lui faudrait travailler davantage. Alors, lorsqu’il mit fin au calvaire de sa Kohai, il lui tendit sa feuille. « Tu as encore besoin de pratiquer et de travailler mais tu t’en es vraiment très bien sortie, Kaoru-chan. Tiens, regarde, je t’ai mis ici en phonétique, les sons sur lesquels tu devrais t’entraîner. Je sais qu’ils ne sont pas faciles pour les japonais mais à force d’écouter du français et de discuter avec des natifs, ton cerveau finira par enregistrer ces sonorités. » tenta-t-il de la motiver, pointant le bout de son stylo plus bas. « Pour la conjugaison, tu dois faire attention à l’emploie du passé et de l’imparfait, ça t’est parfois arrivé de les confondre. Mais ne t’inquiètes pas, ce sont des erreurs que les français font aussi en apprenant leur langue. Pour finir, tu aurais besoin de travailler la concordance des temps. Les fois où je t'ai amené à devoir en mélanger certains, tu t'es un peu embrouillée.» ajouta-il en tirant sa chaise pour s'installer à côté d'elle. Il lui ajouta sur la feuille les principales règles de concordances, cherchant à les lui expliquer le plus simplement possible. Il tourna ensuite sa feuille pour lui montrer la liste de mots qu'il lui avait annoté durant leur échange. Il prit le temps de traduire au fur et à mesure avec elle, lui inscrivant la phonétique à chaque fois également. Une fois le tour de sa feuille fait, il demanda : « … Est-ce que tu as des questions ou tout te semble clair ? »  






---------------------------------

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] 77193_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru] Empty Re: Pour devenir magicien, il suffit d’apprendre le français [PV Kaoru]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum