Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- InvitéInvité
Le séjour touchait à sa fin. Il ne leur restait plus que cette soirée pour se détendre un peu avant de revenir à Kobe, à la réalité, à la routine du travail ou des cours pour les étudiants et professeurs. Autant dire que Ryuji Yamashiro — toujours trente ans, toujours officiellement célibataire et toujours professeur de design, vous commencez à avoir l'idée —, n'attendait pas avec impatience le lendemain. Sans parler du voyage retour. S'il était comme l'aller, cela n'augurerait rien de bon pour ses nerfs. Ses nerfs, d'ailleurs, ils étaient en pelote. Cela faisait plusieurs jours qu'il fomentait l'idée d'une soirée en tête-à-tête avec sa coréenne. Un complot voué à l'échec. D'une ils devaient être sages, représenter comme il le fallait le personnel au même titre que leurs collègues. De deux, ils n'étaient toujours pas officiellement ensemble et toutes les occasions d'aborder le sujet étaient des échecs cuisants. Pas de soirée à roucouler sur une peau de bête devant la cheminée.
Alors il eut une idée. Une idée qu'il présenta à ses camarades de chambrée, Hiroki qu'il avait rencontré durant le séjour et John l'étrange mais néanmoins charmant professeur d'anglais. Dès leur retour des bains et une fois décidés de passer la nuit ensemble, il leur présenta le projet : Bon. C'est le dernier soir, on est aux sources chaudes... et si on organisait une petite soirée ici ? Un peu de saké, du thé pour ceux qui veulent rester sobres, on vient comme on est dans nos yukata. Vous marchez ? J'invite la professeur de cinéma, elle sera partante direct.
Ca semblait être le plan parfait : ils étaient à priori tous les quatre libres ce soir-là, ils avaient tiré à courte paille et le hasard avait décidé que les tours de garde étaient tombés sur d'autres de leurs collègues. Une aubaine ! Une fois l'accord de ses colocs d'un soir obtenu, il se chargea de faire passer le mot. Par le plus grand des hasards, il s'avérait que sa douce n'était pas loin. Il lui envoya un SMS simple, direct : 23H, ma chambre. Yukata Party, viens avec ta boisson.
, il n'aurait pas pu faire plus expéditif. Il en lui restait plus qu'à attendre le retour de John et Hiroki qui s'étaient absentés et d'attendre Moon.
Il se demandait qui allait arriver en premier...
- InvitéInvité
Yukata Party
feat. Les profs et le cuisinier
Interloquée par la notification, Moon sort de l’eau, noue une serviette autour de son corps, et récupère son téléphone. Le SMS lui fait sourire, immédiatement. Il n’y a pas que les étudiants et les lycéens qui veulent profiter de la nuit.
Première mission : trouver une boisson. Moon ne se balade pas avec des flasques de soju dans ses poches. Une fois sèche, et ses vêtements noués, elle se rend au réfectoire du ryokan pour demander leur meilleure boisson. Un saké, pas donné. Elle le range dans son sac, à l'abri du regard des élèves, avant de rejoindre sa chambre.
Deuxième mission : nouer son Yukata correctement. Moon n’a pas grandi au Japon, et a encore parfois du mal avec ses traditions. Au ryokan, elle s’est retrouvée dans une chambre de quatre femmes, professeurs et membres du personnel, qui sont bien plus à l’aise avec les us et coutumes. Elles l’aident à nouer le bazar.
Troisième mission : arriver jusqu'à la chambre. Moon aimerait bien que Ryuji soit seul, histoire de pouvoir profiter de quelques instants avec son Jules. Elle hésite avant de se manifester :
Je peux entrer ?Et après avoir été autorisée, rentre, s’installe, et pose la bouteille de soju par terre.
Il est pas si mal, Ryuji, en yukata.
- InvitéInvité
Il n’était que tradition que tout voyage scolaire finisse en grande discussion le dernier soir, que l’on soit élève ou professeur. Les professeurs avaient l’avantage certain de pouvoir avoir un peu d’alcool, et les élèves de ne pas avoir a véritablement être opérationnel le lendemain. Des deux côtés de la barrière, une certaine discrétion était de mise, que ce soit pour l’image ou pour éviter les punitions (ou les deux). La vraie question était de savoir si John allait perdre au jeu de la vie et devoir passer la soirée à surveiller les (bien évidemment très sages) élèves. La réponse était "non", même s’il proposa un peu d’aide.
En tout cas, l’anglais n’allait pas refuser le destin ni l’invitation. C’était un peu dommage qu’il n’eût pas pensé à ramener une bouteille de whisky dans sa valise, mais ceci n’aurait pas vraiment été professionnel. Mais avant de véritablement rejoindre cette soirée, il y avait une chose bien plus importante : appeler sa femme. S’il était absent de la maisonnée le soir, l’appel était obligatoire pour discuter. Discuter longtemps. Prendre les nouvelles de la journée, tout ceci. C’était important pour le couple (et il en avait profité pour faire quelques achats en toute discrétion).
D’ailleurs, c’était le
"Bonsoir miss Kawaguchi."
L’habitude d’utiliser les noms. Et en attendant le dernier, il pouvait s’installer tranquillement. Il n’avait pas l’habitude des yukata et galérait un peu, mais comme c’était la tenue de la soirée... Pas le choix.
- Hiroki SatoPersonnel ; cuisinier■ Age : 31■ Messages : 62■ Inscrit le : 14/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Il lui fallu du temps pour faire les courses et surtout réussir à ramener les sachets dans son sac sans attirer les soupçons. C'est que les élèves avaient surement déjà assez de matière pour baver dans le dos des adultes pour ne pas en rajouter. D'autant qu'Hiroki était parfaitement capable de paniquer pour rien, fort heureusement il n'avait pas a ramener l'alcool. C'est avec surement un peu de retard qu'il arriva dans la chambre. Il s'était très peu subtilement arrêter pour voir revenir la personne chère a ses yeux en direction des chambres et encore une fois se souvenir des bons moments de cette expédition.
Pardon je suis en retard.
Il pris le temps de déposer les quelques petites choses a manger avant d'aller ranger ses affaires dans sa valise. Son yukata rouge à liseret noir arborait des motifs de poisson descendant une rivière, il ne se souvenait même plus ou il l'avait acheter à la base mais l'avait apporter en sachant qu'ils viendraient tous ici. Probablement un cadeau des parents en y pensant, il l'aimait bien, notamment puisqu'il était de sa couleur préféré et pas trop lourd a son gout lui laissant une bonne marge de manœuvre. Il salua enfin tout le monde maintenant qu'il avait gérer le rangement important, commençant par sa collègue féminine, un simple respect. Il ne savait pas s'il y aurait d'autres personnes, De mémoire les autres étaient tombés sur les tours de gardes... tant pis pour eux non? Il n'allait pas s'en plaindre.
- InvitéInvité
Les joyeux lurons avaient fait leur entrée respective dans la chambrée, à commencer par Moon. Bien évidemment, Ryuji fut très ravi de la voir arriver. Il aurait aimé profiter de leurs quelques temps ensemble seuls mais les autres n'allaient pas tarder. Il se contenta de s'approcher lentement d'elle, suffisamment proche pour lui chuchoter un Merci de t'être libérée pour ce soir.
avant de sursauter quand John débarqua.
Aussitôt, il reprit sa place et, l'air de rien, fit mine de parler pluie et beau temps avec sa collègue : (...) et donc ils ont annoncé une nuit fraiche, d'où les plaids et— Oh rebonsoir John !
, dit-il l'air surpris. Il espérait avoir eu l'air le plus naturel possible, déjà que le croiser lors d'une précédente promenade, lui avec son épouse et Ryuji avec Moon, avait déjà été plus que captant...
Quelques minutes plus tard, ce fut au tour d'Hiroki d'arriver, poser des affaires, probablement de la nourriture le connaissant. Il s'était visiblement chargé de ramener de quoi grignoter vu que Moon; John et Ryuji s'étaient occupés des boissons. Une belle auberge espagnole s'annonçait.Bien ! Vu que tout le monde est là, commençons !
, annonça-t-il en invitant les autres à s'assoir autour du Kotatsu sorti exprès pour l'occasion. Comment s'est passé le séjour pour vous ?
. Commencer clame, bien. Ils parleront sur le dos des étudiants plus tard.
- InvitéInvité
Yukata Party
feat. Les profs et le cuisinier
Bonsoir Monsieur Stoker, c’est un plaisir de vous voir ce soir. Et oui, quelle bonne idée, ces plaids !Moon entre dans le jeu de son amant, même si elle n’est pas certaine de ses talents d’acteurs.
La professeur de cinéma aurait voulu glisser une tape discrète sur le flanc de Ryuji, histoire de lui faire comprendre “pas de ça ce soir”, mais John en a déjà bien trop vu. A la place, elle récupère son téléphone dans son sac et envoie un sms à son petit-ami et collègue :
On fait gaffe ce soir.Même si, avec l’alcool, c’est un peu mission impossible.
Quand Hiroki entre, elle le salue également, dans une courbette polie.
Bonsoir, Sato-san.Ils ne se connaissent que de vue. Quelques mots échangés au réfectoire. La professeur de cinéma n’a pas souvent l’occasion de discuter avec le cantinier, surtout qu’elle ne mange que très rarement à la cantine, elle préfère des plats achetés en vitesse au konbinis, qui lui permettent de profiter de son temps libre.
C’était à la fois trop court… Et trop long.C’est la première fois que Moon accompagne un groupe d’étudiants en voyage scolaire. Elle aurait voulu profiter davantage des vacances. Déjà que cet été, elle a laissé son temps libre pour les rattrapages…
Mais je suis contente d’avoir vu la neige, ça faisait longtemps que je n’avais pas skié.Elle était trop occupée à écrire sa thèse.
Moon attrape la bouteille de saké, et la rapproche d’elle. Elle n’a malheureusement pas pensé à des verres, mais elle a bien envie d’entamer la soirée. Après tout, la nuit est courte, autant vite en profiter :
Quelqu'un a apporté des verres ? Le saké est bon, apparemment, il m’a été conseillé par l’aubergiste.Un produit local, y’a rien de mieux.
- InvitéInvité
Premier sujet du soir, les avis sur le séjour. Du classique, en somme. Et sage. Normal.
"Un très bon séjour. Très bonne organisation et les activités ont été très bien pensées."
Il était important de donner les crédits à la ou ils étaient dus. L’activité de survie, brillante idée, même si ça n’était qu’une simple simulation. De quoi apprendre quelques compétences pratiques.
"Faire une nouvelle fois un peu de ski m’a rappelé que je n’ai plus la souplesse de ma jeunesse."
Il faisait toujours du sport - merci le rugby - mais si c’était quelque chose d’assez physique, le sport de brute pratiqué par des gentlemen ne demandait pas toujours beaucoup de... finesse.
"Pour les verres, je suis certains qu'en demandant à nos cher hotes il nous en prêterons volontier."
Ca n'était pas comme si ils pouvaient vraiment s'échapper avec une telle marchandise.
- Hiroki SatoPersonnel ; cuisinier■ Age : 31■ Messages : 62■ Inscrit le : 14/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Je suis vraiment heureux d'avoir pu venir. Ne serait-ce que pour connaître un peu plus les enfants ou les collègues que je ne vois qu'à la file de la cantine. Mais ne sachant pas vraiment bien skier j'ai pleinement apprécier les cours débutants.
Tu observe les deux collègues les plus proches miss moon et ryuji avec qui tu as partager la chambre tout le voyage. Ils ont l'air de bien ce connaître ce qui est peu étonnant en soit en tant que professeurs. Mais avant de pouvoir penser plus avant à leur proximité la question des verres se posent. Tu lâche un petit "merde" adresser plus à toi même qu'autre chose et te lève.
Je vais leur en demandez. Bougez pas.
Tu descend à nouveau à la réception du ryokan. Les propriétaire ne sont pas trop ennuyant sur ce sujet. C'est plutôt habituel que les adultes se détendent les derniers soirs de leur voyage visiblement et ils semblaient presque avoir l'habitude. Tu n'est donc pas long à déposer les verre sur la table et commencer à servir par reflexe tendant un verre à chacun.
A quoi voulez-vous trinquer ? La tranquillité de retourner à la maison loin des petits monstres ?
- InvitéInvité
Ryuji jeta un oeil discret à son téléphone quand il le sentit vibrer. Il répondit au SMS de Moon par une suite d'émojis simples : "", que l'on aurait pu traduire par "Ok pas de souci !". Il espérait avoir été clair, manquerait plus qu'elle comprenne mal sa réponse... Pour s'en assurer, il glissa un léger hochement de tête quand leurs regards se croisèrent de nouveau, avec un air calme. Si avec ça elle ne comprenait pas qu'il allait bien se tenir, que lui fallait-il ?
Chacun avait à son tour répondu à la question du trentenaire. Il semblerait qu'ils étaient d'accord sur la qualité du voyage, en général. La neige, c'est bien. C'est mieux que les températures insoutenables de l'été dernier. Un comble pour un gosse qui a littéralement grandi à deux pas d'une station balnéaire en bord de mer, quand même ! Comme si le sang de sa mère lui avait donné une aversion pour le froid, en plus d'un goût prononcé pour le vin. D'ailleurs, il avait réussi à en dégoter une bouteille pendant le séjour ! Peut-être l'ouvrirait-il ce soir ? Sauf s'il la gardait pour une autre occasion.
Une fois Hiroki revenu avec des verres, il s'empressa de servir ses collègues avant de se servir lui-même et une fois les verres pleins, il tendit le sien en l'air pour trinquer une première fois : A nous ! Puissent nos ancêtres nous donner la patience car s'ils nous donnent la force, nous finirons par encastrer certains garnements.
, annonça-t-il en ricanant. Pas qu'il ait de nom en tête, là, tout de suite, même s'il avait entendu des histoires sur certains étudiants.
- InvitéInvité
Yukata Party
feat. Les profs et le cuisinier
Elle se sent toute bête, alors, devant les deux autres convives. Elle sourit, et fait des petits signes de tête, interdits, en direction de Ryuji. Eh bah, pour la discrétion, on recommandera ! Mais Moon en est persuadée, John est déjà au courant de leur liaison. C’est Hiroki, le vrai défi !
Et le voilà de retour. Rapide comme une flèche. Flash, qu’on va l’appeler, celui-là. L’alcool commence déjà à couler. Faites que ce ne soit pas à flots ! Moon aimerait pouvoir rentrer jusqu’à sa chambre sans tituber. Elle a le foie solide, la demoiselle, mais avec les vapeurs du Ryokan, elle se méfie.
A nous ? Egoïste !Elle se permet cette petite pique.
Moi je dis, trinquons à la santé des garnements ! Sans qui nous n’aurions pas eu le droit de skier cette année.
Son verre fermement tenu, Moon attend l’avis de John, pour finalement trinquer, et boire une première gorgée d’alcool. Tiens, d’ailleurs, elle glisse un œil vers la bouteille que tient Hiroki : qu’est-ce qu’il a choisi de servir ? Et elle reconnaît sa bouteille de saké : parfait. Moon avait très envie d’y goûter.
- InvitéInvité
Pas le temps de proposer de l’aide, le temps d’ouvrir la bouche, le camarade était déjà parti récupérer des verres. Rapide, le jeune. Ou alors était-ce John qui vieillissait et qui devenez plus lent ? Les deux étaient possibles. Et pas le temps de dire "ouf" également qu’il était déjà revenu. À quoi trinquer ? Excellente question. À la prospérité du Commonwealth, bien évidemment. Blague à part, il avait des tonnes de possibilités en tête, mais autant laisser l’initiative aux plus jeunes n’est ce pas ?
"Je doute que les encastrer soit bon pour leur santé. Et a choisir, autant s’arranger pour que leur visage soit visible. Ceci serait une collection bien hétéroclite."
Le sujet de l’exposition du mois serait nommé "élève récalcitrant". Voilà qui serait intéressant, toute blague à part. Une collection des élèves les plus embêtants pour chaque professeur. Mais ne sont-ils pas en train de boire pour ceci ?
"Puissent les jeunes continuer sur leur lancée. La plupart d’entre eux sont en bonne voie pour devenir de raisonnables adultes."
Il y avait des exceptions, bien sûr. L’avantage de ne pas avoir d’élève qui redouble, c’est que les profs n’avaient plus à les subir, ah !
- Hiroki SatoPersonnel ; cuisinier■ Age : 31■ Messages : 62■ Inscrit le : 14/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Je suis de l'avis de Miss Moon, on ne peux que les remercier de nous permettre ce genre d'opportunités. Et je pense que l'on peut trinquer a toute notre équipe d'avoir su tenir cette petite bande de monstre sans problèmes grave jusqu'à la fin de cette belle expérience.
Tu va faire tinter ton verre avec ceux de tes collègues avant de prendre une belle gorgée en fermant les yeux pour profiter du gout et de la légère brulure dans sa gorge. Il ne savait pas réellement qu'en penser, n'étant pas expert en alcool. Même s'il consommait de temps en temps ça se comptait plus en un verre tous les 6 mois qu'autre chose, pour les occasions comme les fêtes de fin d'années ou l'anniversaire mais rien de plus. Et c'était surement la première fois qu'il prenait un pot avec des collègues de cette façon. C'était idiot mais l'équipe de cuisine et les professeurs ne partageaient pas forcement après tout.
Je vous remercie en tout cas pour l'invitation.. j'ai rarement l'occasion de parler aux professeurs. Vous devez en savoir bien plus que moi sur tous les élèves qu'on a surveiller non? Les anecdotes ou petit ragots je veux dire. Il ne s'est rien passé de particulier durant le voyage pour vous?
A quel sujet, tu ne savais même pas, tu voulais juste essayer de lancer la discussion, t'intégrer un peu à ce groupe hétéroclite. Ton attention il faut dire était plus sur John que sur le couple, il avait l'air calme et plus ou moins sage. Totalement l'inverse de toi il faut dire mais tu aimait croiser des personnes opposées pour en apprendre toujours plus sur la vie et le reste. Tu lui dit un simple sourire, plutôt d'accord avec sa philosophie de croire en l'avenir de tout ces jeunes.
- InvitéInvité
Le premier "tour de table" s'était fini, retour à Ryuji qui se trouvait bien con face à ses collègues qui semblaient célébrer leurs étudiants. Peut-être n'avait-il pas passé un si bon voyage que ça, en fait... A dire vrai, il avait trouvé le séjour long et certains étudiants lui avaient tapé sur le système. Il avait aussi entendu des histoires de jeunes qui s'étaient aventurés sur la piste rouge alors qu'ils n'avaient vraiment pas le niveau. A cet âge-là, difficile de les empêcher de faire les marioles ; Ryuji aussi l'avait fait en son temps. Avec une jambe cassée en prime, lui.Et je suis Sato-san : santé à l'équipe d'accompagnants !
, lança-t-il en finissant son verre. Des histoires pendant le séjour, hein... ? il se gratta l'arrière du crâne en réfléchissant J'ai pas l'impression d'en avoir entendu. Par contre je sais qu'il y a quelques sales mômes parmi nous.
Évidemment, il avait déjà certains noms en tête. Des étudiants qui avaient la réputation d'être parfois intenables et d'autres pour qui il n'avait pas besoin de réputation : il avait déjà pu constater cela de ses propres yeux. Il avait son petit top 3 des étudiants "à surveiller". Il resservit un verre à toute la compagnie.Par exemple !
, dit-il soudainement en brisant le silence. Il y a Futaba Yamashiro et Maya Wayne. Aucun lien entre les deux mais je sais de source sûre que ces deux-là sont capables du pire comme du meilleur. Prenez Maya. Une jeune femme très intelligente, qui réussit assez bien en cours aussi. J'ai entendu des histoires sur elle, elle aurait fait peur à certains étudiants sur le campus. Concernant Futaba, eh bien... Je la connais très bien et je peux vous garantir, sans aucune forme d'objectivité, que c'est une salle gosse.
, lâcha-t-il enfin en riant.
Pas de surprise. Il ne fallait pas être devin pour comprendre que Futaba et lui étaient apparentés, après tout. S'ils ne le savaient pas, c'est qu'ils n'avaient pas eu suffisamment de jugeote pour relier les points. "Yamashiro", ce n'était pas un nom de famille extrêmement répandu dans la région ; voire pas répandu du tout.
Quant à Maya, il avait pris soin de ne pas dire que ce qui se disait sur elle n'était pas juste du ouï-dire mais une expérience personnelle. On en va pas se griller, non plus.
- InvitéInvité
Yukata Party
feat. Les profs et le cuisinier
Mais la réponse de Ryuji surprend Moon, qui s’exclame d’un petit :
Voyons !Elle n’imaginait pas son amant aussi médisant.
La petite Maya est émotive, mais elle a l’air de faire des efforts ces dernières semaines ! Je n’ai pas eu ouïe dire d’histoires avec elle, ou son camarade Nolan, ni aucun autre garçon. Et Futaba… Yamashiro.Moon appuie bien sur le nom de famille, afin que ses deux collègues puissent faire le rapprochement entre Ryuji et Futaba, sans trahir directement leur lien de famille.
Est étudiante en cinéma. C’est un fantastique élément ! Elle est très à l’écoute. C’est à la fois arbitraire et injuste comme remarques !
Sur deux élèves que pointe Ryuji, il faut que ça tombe sur deux élèves que Moon apprécie particulièrement ! Il aurait pu citer des dizaines d’autres noms qu’elle n’aurait trop rien su répondre.
Ce matin, avant que l’on parte au Ryokan, j’ai vu quelques bonhommes de neige ! Je me demande bien qui a pu les faire.
- InvitéInvité
Les ragots et autres dires sur les élèves. Autrement dit, le cœur du sujet. Que serait une soirée de professeur sans ceci ? Et si les concernés entendent la discussion... et bien elles ne l’ont pas à l’entendre comme ce serait joliment enfreindre les règles.
"Je n’ai pas eu l’occasion de rentrer personnellement ces miss."
Des étudiantes, visiblement, ce que Kawaguchi confirmait. Ici, les avis divergeaient.
"Que dire, cher collègue, on ne choisit ni sa famille ni ses élèves."
John avait une bonne mémoire des noms, c’est bien nécessaire quand on est professeur. La miss était donc la cadette ? Bien possible. L’anglais était heureux de ne pas avoir de frère ou de sœur (ou pire, d’enfant !) dans le même établissement que lui. Ceci serait terriblement complexe à gérer.
"Mais cette Maya semble turbulente."
Problème qu’il y avait eu - Moon le mentionnait clairement - alors que pouvait réserver le futur ? Espérons la paix et le calme (qui n’arriveront jamais).
"Mais membre de la famille ou non, n’est-ce pas notre rôle de les guider ? Même les plus fortes têtes font des efforts."
Il faut simplement les motiver. Trouver l’élément moteur en eux. Bon, "simplement" est exagéré, ceci vient avec l’expérience.
"Il est toujours satisfaisant d’entendre que même les plus anciens des élèves continuent de tirer du plaisir d’activités aussi simple."
Rien de plus amusant que de construire un énorme bonhomme de neige, pour sûr.
- Hiroki SatoPersonnel ; cuisinier■ Age : 31■ Messages : 62■ Inscrit le : 14/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Il faut bien que jeunesse se passe après tout. Et en tant que grand hyperactif, je vous assure qu'on s'en sort, même si on est diablement turbulent.
Ryuji semble en tout cas avoir l'avis très trancher du grand frère sur Futaba, le nom.. mais bien sûr.. c'est qu'il doit vraiment bien la connaitre. Et pour la qualifié de sale gosse il doit certainement y avoir du vrai. A cet âge qui ne le serait pas après tout? Ils n'ont pour la plupart aucune conscience des choses. Heureusement dans un sens, la jeunesse est précieuse et vouloir en faire des adultes trop vite était d'une tristesse. Chaque chose en son temps non? Pourquoi leur mettre une pression insoutenable, ce n'était pas le rôle des adultes de gérer en attendant q'ils soient prêt? Enfin on te disais souvent que tu était idéaliste, tu finissait par le croire.
Peu importe l'âge non? Vous n'avez jamais d'envie de faire une petite bêtise ou quelque chose de purement puéril pour.. juste s'amuser? D'accord je ne suis pas si vieux mais ça ne peux pas être que moi. Allez vous avez bien dû faire quelque chose récemment!
Comment ça tu essayait un peu d'en savoir plus sur tes collègues aussi? Qui avait dit que seul les élèves prendrait? En plus avec l'alcool c'était plus simple de se livrer en racontant des bêtises, surtout que toi tu n'avait que rarement honte. Tu es l'idiot que tu es et puis si les autres n'aimes pas tant pis non?
- InvitéInvité
Ryuji reprit le rituel de servir ses collègues, la bouteille diminuait de tournée en tournée. Bientôt, il n'y en aurait plus et il faudrait en ouvrir une autre. Il avait ri en écoutant Hiroki mentionner des bêtises faites. Forcément, il avait une tonne d'exemples mais récents... Pas trop. Sans trop avoir d'idée supplémentaire, il se mit à raconter une vieille anecdote.Alors. J'en ai une, qui remonte à avant que je vienne enseigner à Kobe, en attendant d'en trouver une plus récente.
, dit-il en se grattant le menton. C'était en voyage scolaire, je devais avoir, quoi, seize ou dix-sept ans ? On était parti à Hokkaidō avec le lycée et dans les activités il y avait du surf. Bon. Pour épater un peu la galerie, un gus de ma classe a chauffé less autres mecs à faire les marioles en surf. Piqué au vif et très sûr de moi parce que j'avais l'habitude d'aller en faire, au pays, j'ai accepté le défi. Pour la faire courte, j'ai fini avec une cheville dans le plâtre et j'ai atterri cul nu sur la plage, pile devant ma crush.... J'ai attendu le nez dans le sable que la prof vienne, j'étais mort de honte.
Il prit une grande inspiration, les sourcils relevés comme pour lui-même commenter la bêtise de son soi du passé, avant de rire en secouant les épaules. C'était une petite bêtise mais un bon souvenir. Au final, l'autre type avait fini par être puni. Quant à Ryuji, sa cheville dans le plâtre l'avait dispensé de toute activité physique pendant le reste du séjour et une fille de sa classe qui était folle amoureuse de lui l'avait pouponné. Lui, n'avait d'yeux que pour son amour de l'époque donc cette présence constante l'avait plus agacé qu'autre chose.Sinon... il reprit subitement la parole, le doigt en l'air il y a cette fois dans la salle des profs où il s'est passé des trucs étranges. Enfin, pas aussi étrange que cette rumeur sur cette photocopieuse possédée mais d'une fois où on s'est un peu pris la tête avec le prof' d'histoire, pour finir par en découdre lors d'un jeu de cartes aux règles complètement lunaires. Une demi-bêtise avec un dénouement inattendu, encore
- InvitéInvité
Yukata Party
feat. Les profs et le cuisinier
Pour Maya, Moon ne se permettrait pas de parler davantage. Elle sait que la jeune fille peut être difficile, mais qu’elle a besoin de temps. C’est une grande sensible, qui a l’air d’avoir été très touchée par son rapport tumultueux avec son père.
Quand Hiroki parle de son hyperactivité, Moon esquisse un sourire. C’est drôle, le cuisiner a l’air bien sage, ce soir. C’est vrai que l’on devient plus sage quand on vieillit. Elle n'est pas du genre à courir partout et à faire des folies. Et ça fait des années qu’elle ne l’a pas fait. Quoi… Que. Quand elle écoute l'anecdote de Ryuji, elle s’empêche de rire.
Eh bien, Kobe n’est définitivement pas une université banale.Pas question de relever la rumeur sur la photocopie possédée, mais elle a elle-même sa petite histoire.
Je préfère rester assez secrète sur certaines de mes bêtises. Mais il y en a bien une qui me surprend encore. Quand je suis arrivée à Kobe, je me suis nouée d’amitié pour une drôle de jeune femme.Évitons de dire “drôle de mafieuse”, surtout. Ou bien “drôle de mafieuse qui est actuellement surveillante dans la même école que nous”.
Elle m’a invitée à me faire une beauté dans un salon. Le résultat était terrible. Terrible, terrible, terrible. J’avais les yeux à la place des lèvres et l’inverse. Et c’est arrivé comme ça, elle m’a proposé de courir. Premier institut-de-beauté-basket de ma vie.
Et sûrement le dernier. Depuis, Moon s’en est voulu et a évité consciencieusement de passer devant l’établissement. On ne sait jamais, qu’on lui demande de payer avec les arriérés.
- InvitéInvité
Oh que si, John avait fait des conneries (grand dieu, il devient grossier) dans sa jeunesse, mais ça n'était jamais d'énormes bêtises. Une bonne blague ne dérange pas les inconnus et ne fait pas de dégâts. Même dans la rigolade, monsieur avait des principes. Il faut toujours faire attention. Ensuite, ce sont des histoires de honte, de chutes - dans les deux sens du terme. Voilà de quoi faire sourire le plus ancien de la salle.
"Nous autres ne changerons jamais au sujet des défis, je suppose. L'impulsivité sera toujours une sacrée cause de chute."
La confiance tue les hommes. Est-ce que l'amour de son époque avait fleuri ? Une question bien indiscrète qu'il n'allait pas poser - et il doutait que Moon soit curieuse à ce sujet également.
"Un homme qui fait ses recherches, il faut croire. C'était un jeu historique ?"
Le genre de jeu un peu perdu… Qui sont toujours intéressants. Des bouts d'histoire qui se révèlent.
"Une expérience intéressante, c'est certain. À refaire ?"
Une question dont la réponse était déjà connue.
"Pour ma part, aucune épopée épique, sinon un petit duo de chant et saxophone avec notre camarade d'art plastique."
Un bar fort amusant. Le saxophone est toujours plaisant.
- Hiroki SatoPersonnel ; cuisinier■ Age : 31■ Messages : 62■ Inscrit le : 14/02/2022■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Ma seule question c'est est-ce que tu as pu faire quelque chose avec ton crush par la suite?
L'anecdote de Moon est encore plus étrange à tes yeux, qui ose faire deux activités pareille en même temps? Tu ne peux pas courir en maquillant quelqu'un et inversement.. Ca te plonge plus ou moins dans une sacrée réflexion mais tu imagine très bien que la jeune femme n'a pas voulu. Et comme le souligne si bien John, il est évident qu'elle ne va pas y retourner. Mais ça ne t'empêche pas de sourire pour autant. Si tu connaissait mieux la jeune femme, si tu étais ami avec elle tu aurais voulu une photo évidemment. En tout cas tu repose ton verre vide sur la table en réfléchissant à quoi raconter pendant que John partage son duo improbable.
Mon problème c'est que j'en ai dix fois trop à partagées.. Hmmm voyons.. la plus récente ce doit être cet été. Je suis parti à la pêche aux anguilles. Ma mère avait invité une jeune femme qu'elle voulait me présenter vous voyez l'idée.. et bien j'étais tellement plus intéressé par les anguilles que je n'avais même pas remarquer la tenue.. ouverte de la demoiselle avant qu'une de mes proie ne me glisse des mains jusque dans son décolleté, c'était absolument gênant.. et le pire c'est que je m'inquiétait pour l'anguille plutôt que le reste.. elle m'a mis une claque une fois de retour sur terre j'ai toujours pas compris pourquoi...
Même aujourd'hui tu te demande ce que tu as fait de mal.. a part ne pas t'intéresser à elle, mais en même temps les anguilles! Avec ce que tu avais pêcher tu avais pu tester au moins une dizaines de recettes différentes! Ca avait été un superbe été justement.
- InvitéInvité
La migraine commençait à se pointer tout doucement. En temps normal, Ryuji supportait mieux l'alcool mais la journée et la semaine avaient été longues et fatigantes, alors il ne s'étonna pas de se sentir quelque peu partir en écoutant ses convives raconter leurs petits hauts faits. Si la soirée avait eu lieu chez lui, et surtout pas dans un lieu public bourré d'étudiants et de collègues, il se serait levé pour prendre l'air et se laisser porter par la fumée de cigarette s'envolant au balcon. Ca attendra le moment où tout le monde sera dans ses pénates, une fois les yeux indiscrets clos.
Il sortir de ses pensées lorsque son imagination s'inspira de l'anecdote d'Hiroki et lui fit entrevoir la scène. C'était si hilarant et surprenant qu'il se redressa subitement en manquant de s'étrangler avec sa dernière gorgée d'alcool. Un peu replié et la bouche pleine, il se retenait de tout recracher en riant comme un nigaud. On aura vu mieux mais il fallait avouer que l'histoire était probablement l'une des meilleures autour de cette bouteille.Pfiou. T'as failli me tuer avec ton histoire d'anguille !
, laissa-t-il finalement passer une fois son souffle retrouvé. Mais je suis toujours en vie !
Il se resservit un shot et le leva aussitôt dans les airs avant de le vider totalement dans son gosier. Laissant sortir un "pfiou" un peu sonore en se secouant, il se mit à légèrement secouer sa tête en rythme, comme ces anciens qui se balancent d'avant en arrière dans une expression qui voulait dire "eh oui eh oui eh oui". Ryuji était-il vieux avant l'âge ? Entre ça et sa tolérance à l'alcool, on pouvait se poser la question. Il maudit la génétique de ne pas avoir hérité du côté de sa mère. Elle avait une sacrée descente, elle, tandis que son père ne valait pas un rond.Allez, dernière tournée pour moi, ça vous dit qu'on trinque une dernière fois aux étudiants, aux profs, à nous, au doyen et à l'école ?
, lança-t-il avait un large sourire, la bouteille et le verre déjà pleins
- InvitéInvité
Yukata Party
feat. Les profs et le cuisinier
Et ils boivent, encore et encore. Ils boivent, à l'anecdote presque décevante du professeur d’anglais (il est définitivement parfait !). Et puis, ils boivent, à l’anectode bien plus rocambolesque du cuisinier (c’est bien le genre à devoir maîtriser les anguilles, pauvre femme). Et ils boivent, à tout et à rien.
Ils boivent et les joues de rouges deviennent rouges. Puis son front. Puis son menton. Tout son visage en fait. C’est drôle, si elle a l’habitude de se rendre pompette, ça fait longtemps qu’elle n’a pas profité de la chaleur d’une soirée en appartement. Elle est plutôt du genre à profiter des boîtes de nuit. Moins depuis qu’elle fréquente Ryuji. Ah, ça lui manque.
Elle se surprend à penser à danser, mais elle efface rapidement cette pensée. Pas question ! Et heureusement, Ryuji propose une dernière tournée.
Avec plaisir ! Puisse notre carrière à Kobe High School longue et prospère.Mais c’est drôle, il y a comme une petite voix qui souffle à l’oreille de Moon que rien ne sera si simple l’année prochaine.
L’aiguille de l’horloge tourne, et le couvre feu est passé. Pour les élèves, et tant qu’à faire, pour les professeurs. Il faut savoir donner l’exemple. Alors, Moon s’excuse auprès de ses trois collègues, avant de sortir de la pièce pour rejoindre sa chambre. Faites que ses colocataires ne se rendent pas compte de sa maladresse et de son odeur alcoolisée.
- InvitéInvité
Une nouvelle histoire cocasse. La capacité des hommes à être distrait par un rien est extraordinaire. Parfois les priorités sont... étranges, pour ainsi dire. John lui-même était parfois particulier quand il était plus jeune. Ça n'était pas forcément une mauvaise chose. Dans tout les cas, le récit était intéressant, amusant même. L'anglais n'était pas du genre à rire ouvertement, plus à sourire plus ou moins discrètement.
Reste que la soirée arrive à sa fin. Un dernier toast. Pour la carrière, entre collègues. Longue et prospère, sans aucun doute. Surtout pour les petits jeunes. Lui avait beaucoup moins de doutes qu'eux.