Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Dim 4 Déc 2022 - 19:15

Une question de confiance

Ft. Pablo Mora

La semaine a été longue. Très longue. Tu n'as vraiment pu te concentrer sur autre chose que tes examens et le plus terrifiant là dedans, c'est qu'ils ne faisaient pas partis de ceux que tu redoutais le plus. Toi, tu redoutes surtout les mathématiques et les sciences. Tu devrais travailler dessus d'ailleurs, en ce moment-même. Mais tu as besoin de te détendre, de te changer les idées. Malheureusement, tu ne peux pas trop compter sur ta guitare ou même sur le chant pour ça. Tu risquerais de déranger tes colocataires et ça, tu refuses. Eux aussi ont des examens à passer, alors leur laisser la paix est le minimum que tu puisses faire pour les aider. Du coup, il ne te reste qu'une option ; le baseball.

Vêtue de ta tenue de sport la plus chaude - car tu as parfaitement conscience que tu ne vas pas bouger tant que ça vu que tu risques d'être seule -, tu te rends donc sur le terrain avec le nécessaire. Et en effet... il n'y a pas grand monde. Rien de bien surprenant. Toutefois, au milieu des quelques têtes présentes, tu reconnais sans mal l'un de tes camarades de club qui était aussis présent à l'anniversaire de ton cousin ; Pablo. Il ne passe pas inaperçu, c'est certain. Tu l'observes un peu jouer à ce qui semble être du football. Tu hésites à l'aborder l'espace d'un instant mais tu finis par oublier cette idée. Tu es trop timide pour ça et puis, tu n'as pas envie de le déranger. À la place, tu commences aussi à faire ce pour quoi tu es là ; t'entrainer seule au baseball. Bon certes, seule, c'est compliqué. Mais tu peux toujours frapper la balle, améliorer tes réflexes. C'est déjà ça...
KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Dim 11 Déc 2022 - 13:42
Une question de confiance


Un samedi comme les autres, même avec le froid qui s’amène, c’est dehors que ça se passe ! Footeux dans l’âme, il est hors de question que j’abandonne le terrain ne serait-ce qu’un week-end. Il m’faut ma dose, même si c’est qu’une heure, j’en ai besoin. Alors m’voilà sur le terrain.

Après une bonne demi-heure d’échauffement vu le froid ambiant, j’commence à dribbler un peu avec le ballon, puis m’entraîne aux peno. Ca arrive rarement, mais on ne sait jamais. Un bon joueur doit toujours être préparé, on sait jamais qui on aura en face. Et une faute, c’est vite arrivé. M’etonnerait pas qu’un jour, un gars de l’équipe adverse ait envie d’nous bousculer. Faut dire, l’équipe s’améliore et j’ai bon espoir d’nous faire inscrire l’an prochain pour les matchs inter-scolaires.

J’me décide un moment plus tard à faire une ptite pause pour aller boire et reprendre mon souffle. Une bonne gorgée que j’savoure histoire de bien m’hydrater, important ! Une fois fait, j’file dans la cage du but chercher le ballon qui s’est enfoncé dans les filets et quand j’me redresse, j’aperçois une jolie miss pas inconnue qui s’entraîne sur un autre terrain pas loin. Tiens tiens... Ballon sous le coude, je m’approche tranquillement du terrain de baseball et fais un signe de la main pour éviter de la surprendre (et de me prendre une balle en pleine poire, on sait jamais).


- Salut Emma ! J’fais une ptite pause et j’t’ai vu ici, alors j’me suis dit que j’viendrais te saluer.

Je la regarde faire son dernier mouv’, lâche mon ballon avant de l'arrêter sous mon pied dans un geste contrôlé, et continue de parler :

- Comment tu vas ? Et continue à jouer si tu veux, t’inquiète pas !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Jeu 16 Fév 2023 - 18:33

Une question de confiance

Ft. Pablo Mora

Un lancer. Deux. Trois. La balle dans ton champ de vision. Tes doigts fermement enroulés autour de la batte, comme si ta vie en dépendait, comme si toutes tes forces allaient s'envoler dans un seul et unique coup. Ça te rappelle tes premiers jours. Ces jours où tu étais en détresse, où la pression était si forte que seul le baseball te permettait d'évacuer toute ta frustration. Frapper. Courir. Un quatrième coup, puissant, rapide, maîtrisé. Tu souffles, saisis une nouvelle balle pour remettre ça. Mais tu te stoppes net dès que tu le vois te faire signe, bras le long du corps.

▬Sa-salut.

Il a vraiment traversé le terrain juste pour te saluer ? Tes joues s'empourprent à cette pensée et tu tentes de cacher ta gêne avec le col de ta tenue, tête basse.

▬ Non...enfin... Je vais bien mais non. Je ne vais pas jouer, maintenant que... tu es là.

C'est pathétique. Tu veux juste disparaître dans un trou de souris, qu'il oublie cette réponse désorganisée, timide, et qui pourrait le laisser croire tout et n'importe quoi.

▬ Et toi, ça va ? demandes-tu tout en forçant un petit sourire. ▬ Tu t'entraînais pour le foot ? J'ai... j'ai entendu dire qu'il avait rouvert il n'y a pas si longtemps que ça.
KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Jeu 23 Fév 2023 - 1:36
Une question de confiance


Ah, ce que j’aime quand elles bug comme ça. C’est comme une photo prise sur le vif, sans artifice, au naturel. Ouais, ça j’aime. Je l’écoute bégayer avec le sourire et sans me moquer ou quoi que ce soit, les yeux rivés sur ses joues qui rougissent à vue d’œil, le pied sur le ballon. J’hausse un sourcil, amusé quand elle s’embrouille dans ses paroles, n’ajoutant qu’une pierre de plus à l’édifice. J’allais lui répondre, mais vu qu’elle essaie de reprendre contenance, je la laisse faire !

- Je vais bien, merci. Encore mieux maintenant que je suis là si tu veux tout savoir ! Un petit clin d’œil et je reprends naturellement : - J’ai pris la présidence du club pour le faire rouvrir oui, ce sport me tient trop à cœur pour qu’il disparaisse de ce campus. J’compte redorer son nom !

Suffit qu’elle m’observe en un coup d’œil pour sentir que mes paroles se ressentent dans toutes les fibres de mon corps. La motivation, la fierté, l’envie et tout ce qui va avec, j’les met dans cette position méga confiante avec le menton relevé, en levant le poing en l’air ! Un color, una pasión. Somos la Roja !

- Mais je fais du baseball aussi, alors si tu veux, on peut jouer ensemble ? Ça m’embêterai que tu arrêtes juste à cause de moi, autant rendre ce moment encore plus sympa !

Je laisse mon ballon au sol et m’approche pour relever la batte qu’elle a dans les mains en lui tenant le poignet, dévoilant mes dents blanches avec un sourire charmeur, les yeux plantés dans les siens :

- Montre-moi ce que tu vaux, en échange je t’invite à aller boire un truc bien chaud en ville juste après. Après tout, c’est la première fois qu’on se croise sans ton cousin dans les parages ! Je compte bien en profiter pour faire connaissance avec la jolie Emma Le Lidec qu’il se vante d’avoir comme cousine.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh


---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Mar 14 Mar 2023 - 22:30

Une question de confiance

Ft. Pablo Mora

▬ Qu-qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Si tu le pouvais, tu t'en mettrais une. Violemment. Parce qu'en réalité, tu as parfaitement compris le message qu'il essaie de te transmettre mais comme tu es un désastre - court - sur patte, forcément tu ne pouvais que jouer les idiotes. Tu n'as certes pas confiance en toi, et ne comprends donc pas en quoi il serait sincère, mais tu n'es pas totalement stupide non plus. À moins qu'il ne se moque de toi .

Tu l'observes, l'écoutes. Tu sens qu'il est passionné et surtout, plein de détermination. C'est quelque chose que tu admires chez les autres.

▬ Je vois. dis-tu avec un petit sourire, intimidée malgré toi.


Tu lui dirais bien qu'il va sûrement y arriver mais, c'est un peu... comment dire... Trop ? Simple ? Cliché ? Tu ne sais pas trop. Alors tu ne rajoutes rien, même si ton soutien doit se lire dans ton regard l'espace d'un instant. Enfin, jusqu'à ce qu'il te propose de jouer avec toi. Pour une fois depuis le début de la conversation, tu ne rougis pas. Au contraire, tu accueilles sa proposition avec un sourire ravi.

▬ Pourquoi pas ! J'ai vu que tu en avais dans le ventre, ça peut être intéressant.

Tu sembles sûre de toi. Ça te change. Beaucoup trop pour ne pas surprendre tes interlocuteurs la plupart du temps.
Enfin, ça c'était avant qu'il ne te touche et... Est-ce qu'il vient vraiment de... ? Ok, tu redeviens un désastre.

▬ Qu-quoi ? Mais je... tu dis n'importe quoi !

Tu es tellement gênée que tu ne remarques même pas que tu as parlé dans ta langue paternelle. Instinctivement, tu reprends ton poignet, caches ce dernier - tout comme l'autre - dans ton dos. Aller boire un truc bien chaud ? Toi, jolie ? Tu le fuis du regard pendant un moment, avant de pousser un soupir et enfin relever les yeux vers lui. Aller, Emma, il est temps de prendre ton courage à deux mains !

▬ Ok, j'accepte. À condition que tu arrêtes de me mentir !

Le pire, c'est que tu en es presque convaincue. Tu n'attends d'ailleurs pas sa réponse pour t'éloigner et lui lancer la balle avec force, ta batte toujours en main.

▬ T'as de la force, ou assez en tout cas. Je suis moins habituée, surtout quand ce sont des lancés  bas. Je veux corriger ça. Tu penses que tu saurais m'aider  ?

KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Dim 26 Mar 2023 - 0:08
Une question de confiance


J’fais le fier quand elle m’dit qu’elle m’a vu à l’œuvre, c’est que j’suis pas passé inaperçu si elle s’en souvient et qu’elle en parle avec ces mots-là héhé. Bon par contre, j’ai pas trop compris ce qu’elle a dit après mes compliments, ni de quels mensonges elle parle maiiiiis elle accepte ma proposition et c’est tout ce qui compte !

- Parfait !

J’attrape la balle avec un p’tit mouvement de recul, c’est qu’elle a de la force. J’hausse les sourcils en baissant les yeux dessus et hoche la tête avant de la redresser vers Emma, encore plus motivé. Je lance la balle une fois ou deux en l’air et lui répond :

- Je t’aiderais volontiers, on dirait que tu as de la ressource. Mettons ça en pratique. Et histoire de faire un peu connaissance avant d’aller boire un truc en ville… Si ma balle passe, j’te pose une question. Si tu la frappes, c’est toi qui en pose une !

Je rattrape la balle avec vigueur et marche à reculons pour me diriger vers la base, l’invitant à aller se mettre en place avec sa batte. Premier lancer, rien de compliqué. Je bombe simplement le torse en ramenant la balle vers moi.

- J’ai pas de gant alors ça te laisse un peu plus d’infos sur les lancers que j’vais faire, mais bon c’est de l’entraînement. On pourra s’refaire ça avec tout le matos sur les heures de club si tu veux. Allez, c’est parti !

Pour commencer, un lancer de profil. J’me place de biais comparé à sa position, écarte un peu les pieds et lui fait un p’tit signe de tête pour lui dire que j’vais lancer. J’met de la force mais sans abuser, faut échauffer la machine un peu, après tout ! J’lève le genou, amorce le mouvement et je lance ! Reste à voir comment elle gère la réception et si elle réussit à la dévier.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Mer 12 Avr 2023 - 21:20

Une question de confiance

Ft. Pablo Mora

Un petit jeu, où chacun aura l'occasion de poser une question. Cette proposition te prend au dépourvu mais pourquoi pas ? Innocente, tu espères juste qu'il ne te posera pas de questions trop indiscrètes, ou pouvant te rappeler de mauvais souvenirs. Tu hoches donc la tête afin de lui montrer que tu es d'accord. Tout va bien se passer.

▬ Ça va le faire. Quand tu veux !

Tu serres ta batte entre tes doigts, les yeux rivés sur ton adversaire et le moindre de ses mouvements. Ok, ce ne sera pas un lancé bas...Ou très peu. Il ne reste plus qu'à estimer la force du lancé et...

Bam.

Ta batte vient frapper la balle qui dévie sur le côté. Tu n'y as pas mis trop de force afin de tâter le terrain, et surtout, estimant que Pablo n'y avait certainement pas mis toute la sienne.

▬ Tu me ménages là ?

Tu mimes une mine légèrement boudeuse mais retrouve rapidement ton sérieux. Enfin, plus ou moins.

▬ J'ai droit à une question, c'est bien ça ?

Tu réfléchis un instant, ne sachant pas trop quelle question lui poser.

▬ Comment tu as commencé à jouer au foot ?

Ouais bon tu fais comme tu peux ! Tu trouveras sans doute quelque chose de plus intéressant à lui demander aux prochains tours.
KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Dim 7 Mai 2023 - 1:26
Une question de confiance

- Ça s’pourrait, mais ça va s’corser, crois moi !

J’lui adresse un sourire en coin en voyant sa petite mine boudeuse, et hoche la tête avant de filer chercher la balle, pendant qu’elle réfléchit à sa première question. J’me demande ce qui lui passe par la tête, sur quel terrain elle va aller. « ma couleur préféré » et ce genre de truc un peu « cliché » ou alors des questions plus persos ? La question ne se fait pas attendre, et me fait sourire :

- Je crois que mon premier ballon de foot, c’est le premier cadeau d’anniversaire que m’a offert mon parrain. Il a joué pendant toute sa jeunesse et il a failli passer pro, mais il a eu un bébé et il s’est redirigé vers un boulot plus « normal », mais il entraîne l’équipe de la ville d’où j’viens depuis que j’suis toute petit. Mon père et lui regardaient tous les matchs à la maison et j’me suis pris dans la hype tout petit ! J’lâchais jamais mon ballon dès que j’rentrais de l’école, je faisais un caprice pour regarder le match avec eux le week-end alors que ça passait tard, fin tu vois le genre… C’est vite devenu une passion et dès que j’ai eu l’âge, mon père m’a inscrit au club du coin. J’ai jamais arrêté d’y jouer, ni d’aimer ça !

Je jette la balle que j’ai en l’air pour jongler un peu avec, pendant que je parle et finit par rigoler légèrement. J’ai parlé un peu de ça au foot avec les gars, mais j’ai pas souvenir qu’on soit allé aussi loin dans les détails. Le foot, c’est même plus qu’une passion, c’est toute un morceau d’ma vie. J’ai partagé ça avec mon père, mais surtout avec mon parrain et bordel, ce que ça me manque de parler foot ou d’en regarder avec lui… Pour le coup, ce petit jeu de questions/réponses commence fort, moi qui suis plutôt secret d’habitude. En même temps, on peut pas dire que les copains posent trois tonnes de questions, on est plus dans l’action !

- Vale, vale ! Remettons-nous en place. Cette fois, le point est pour moi !

Mon sourire s’étire en un plus grand, plus mince et plus fourbe, alors que je me mets en position. Le baseball n’est peut-être pas numéro 1, mais il est pas loin derrière. Ça reste LE sport de mon père et j’ai toujours aimé partager ça avec lui. Alors ouais, la première balle était volontairement facile, mais celle-ci le sera beaucoup moins. J’prépare la balle dans mon dos pour lui laisser la surprise, plaçant mes doigts judicieusement sur les coutures avec douceur, comme si je tenais un truc fragile en main. Je lui fait un petit signe de tête en guise de signal et lance la balle avec ferveur. Y’a que comme ça qu’on réussit un Four Seam. J’met la main sur mon front en guise de visière pour faire le fanfaron en regardant la balle filer, histoire de l’embêter :

- Dis donc, mais c’est que ça roule bien !

Et j’vous vois venir hein, j’parle de la balle, pas du mouvement de ses fesses quand elle marche pour aller la chercher. Même si bon, clairement, j’me prive pas de la vue non plus. Elle est jolie alors j’aurai tort de m’en priver ! Quand elle fait demi-tour pour revenir, je lui pose aussitôt ma question :  

- Dans quel genre d’endroits et de situations tu te sens le plus à l’aise ? Et au pluriel, j’précise !

Emma est quelqu’un d’assez timide et réservée, alors je suis curieux de savoir ce qui peut l’aider à se sentir plus confiante, et ce genre de truc. Et puis ça pourra toujours être utile. Mettre quelqu’un à l’aise, ça aide à passer du temps plus sympa ensemble aussi. Et j’compte bien avoir d’autres occasions pour ça !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Sam 20 Mai 2023 - 21:31

Une question de confiance

Ft. Pablo Mora

Tu l'écoutes avec la plus grande attention, curieuse mais surtout intéressée. Et plus les mots s'enchaînent, plus tu te dis que ce qui t'a poussé à faire du baseball est bien ridicule, limite lamentable. Bien que tu as appris à aimer ce sport, l'attache que tu lui portes semble vain comparée à celle que Pablo a pour le foot. C'est tout à son honneur. Et c'est sans doute pour cette raison que tu bois autant ses paroles et qu'au final, tu ne regrettes pas ta question. Alors tu souris doucement, hoches la tête. Toi, tu n'y connais rien au foot. Et tu ne partages pas vraiment la moindre avec ta famille. C'est presque triste quand tu y penses.

Mais tu te reprends, car le jeu doit continuer et que ton camarade ne t'attendra pas éternellement, en plus de ne pas être là pour t'entendre parler de ta vie. Enfin... Tu crois. Peu importe, tu te mets en position, appréhende le deuxième lancé et à raisons car cette fois, il joue sur ton point faible. Et forcément, tu rates la balle. C'est frustrant mais c'est ce que tu lui as demandé : de ne pas te ménager et de t'aider à t'améliorer à arrêter ce genre de lancé.

Bon. Tu presses la pas mais pas trop, afin de ne pas le faire attendre plus que nécessaire. Et dans cette course à la balle, tu sens soudainement le rouge te monter aux joues à la remarque de Pablo. Comment ça, "ça roule" ? Est-ce qu'il parle de la balle ou... ? Cette remarque, tu l'as entendu plus d'une fois, et elle n'avait rien de bienveillant. Alors ça te paralyse pendant un instant, les doigts serrés autour de la balle. Tu dois te tromper. Il parlait simplement de la balle, rien de plus. Oui, c'est ça.

Un soupir. Tu te redresses et rejoins le jeune garçon qui t'accueille aussitôt avec une question. Et autant dire qu'elle te surprend, cette question.

Tu mets un petit moment à réfléchir, avant de finalement lui donner une réponse  peu assurée.

▬ Hm je dirais que ça dépend surtout des personnes qui m'entourent. Mais, je pense que j'ai... plus facile quand je suis dans un endroit calme et que je peux peux rire, quand je fais du sport ou que... Je peux chanter... J-j'aime chanter.

Et surtout, quand ton interlocuteur est bienveillant. Mais ça, tu évites de le préciser.

KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Ven 30 Juin 2023 - 15:09
Une question de confiance


Le début de sa réponse ne me surprend pas trop, c'est sûr que selon avec qui on est, on est forcément plus ou moins à l'aise, et ça j'peux le comprendre. Même si j'suis extraverti, j'suis loin de me livrer facilement sur mon passé ou sur certains aspects de mon caractère, j'imagine que pour les introvertis, c'est comme ça pour tout, si on peut dire... Par contre, la suite me surprend complètement. Rire, ok, mais alors comme ça, la miss aime chanter ?

- Wow, en voilà une belle surprise.

Elle est tellement reservée d'habitude que je ne l'imaginais pas dans ce genre de registre. Et maintenant qu'elle le dit, j'peux pas m'empêcher de penser qu'avec sa jolie voix, ça doit être sympa de l'entendre se lâcher de la sorte. J'esquisse un petit sourire en coin et lui prend la balle des mains gentiment.

- J'espère avoir l'occasion, la chance même, d'entendre ça un jour ! Si Dieu le veut !

J'fais un ptit signe de croix sur mon torse puis pointe le doigt en l'air, reculant jusqu'à la position de receveur. On reprend la partie où on l'a laissée et cette fois, c'est à Emma de lancer. Et vu qu'on en arrive déja à découvrir des petits secrets, j'ai tout intérêt à réussir à attraper ses futures balles. Et c'est bien ce que je réussis à faire. Les echanges sont plus costaud, parce qu'après tout, autant monter le niveau, mais j'arrive à en attraper une première et Emma en fait autant. L deuxième est attrapée de justesse mais Emma rate la suivante. On se retrouve à mi-chemin, un peu essouflé de ces lancers plein d'énergie :

- Je t'en pose une, et t'auras droit à un dernier lancer pour clotûrer la partie. Ok ?

Je cogite quelques secondes, puis demande :

- Du coup ma question est... Quelle est ton genre de cuisine préférée ? Cuisine de quel genre de pays, en gros ?

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Mer 19 Juil 2023 - 0:43

Une question de confiance

Ft. Pablo Mora

Pablo Mora. Ou le type qui a un don pour te faire rougir avec ses grands mots, ses tournures de phrases. Tu détournes le regard, hoches la tête. Un jour peut-être... Peut-être que tu auras le courage de chanter devant lui. Mais pour l'heure, ce n'est pas encore près d'arriver. Tu en serais incapable et tu n'oses même pas imaginer le désastre.

La partie continue, de plus en plus serrée. Pablo ne te menage pas, comme tu le lui as demandé, et il faut avouer que ça t'aide énormément. Tu t'habitues davantage aux trajectoires de la balle, à sa vitesse, améliores tes réflexes. Bien sûr, il y a encore du chemin à faire mais c'est un excellent début.

▬ Ok.

Tu attends sa question, bonne joueuse.

▬ Hm... Je dirais la cuisine Italienne. Ma mère est italienne, du coup il lui arrive parfois de cuisiner italien pour nous.

Dernier lancé. Un point pour toi. Tu réfléchis un instant à une question, avant de lever les yeux vers l'espagnol, peu inspirée. Mais...

▬ Un jour... Tu m'apprendras à taper dans le ballon ?
KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Sam 29 Juil 2023 - 11:16
Une question de confiance


- Ah ouais ? J'savais pas que t'avais des racines italiennes, j'pensais que t'étais française et japonaise, comme Nolan. C'est cool ! Et puis c'est super bon, la cuisine italienne alors ça va, tu perds pas au change !

J'lui fais un grand sourire en attendant sa question, récupérant la balle. J'commence à fatiguer alors j'pense qu'on va écourter la session. Quand sa question tombe, j'hausse les sourcils, agréablement surpris. Une fille qui s'intéresse au foot, si ça c'est pas un signe du destin. Mon sourire s'étire de plus belle, dévoilant mes dents blanches !

- Carrément, avec plaisir même ! Et ptête même que si tu t'en sors bien, j'te ferai des pâtes un d'ces jours !

Eh ouais, j'suis comme ça. Plein de surprises ! J'lui fait un p'tit clin d'oeil, lançant la balle en l'air pour la rattraper :

- Enfin, une recette espagnole, mais ça reste des pates alors tu d'vrais aimer. Ca t'dit qu'on s'arrête là pour aujourd'hui ? J'sais pas toi, mais j'commence à avoir soif !

On est tous les deux un peu essouflé en plus de ça, alors autant couper court à la séance de baseball improvisée.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) MGjyI85 (Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Lun 25 Sep 2023 - 0:47

Une question de confiance

Ft. Pablo Mora

Tu ris doucement aux paroles du jeune homme avant d'hocher la tête. Tu adores la cuisine italienne et tu es toujours la première à table lorsque ta mère enfile le tablier. D'ailleurs, sa cuisine te manque. Ta mère a beau t'avoir blessée plus d'une fois, tu ne peux pas nier qu'elle a aussi de nombreuses qualités. Certes, ton frère reste le cuistot de la famille mais s'il est aussi passionné, c'est sûrement grâce à elle et à son éducation.

À ton tour de poser une question... Et cette question, elle semble le surprendre. Dans le bon sens du terme, heureusement. Et ça te fait rougir malgré toi, lorsque tu le vois sourir. Un si beau sourire... Tu ne peux plus faire marche arrière maintenant ; T'es obligée de t'y coller ! 

▬ Ok... à... à condition que je puisse goûter tes pâtes, même si... Je suis nulle au foot.

Arf, c'est sorti tout seul. Il fait très chaud tout à coup ou c'est toi ? Oui, c'est définitivement toi.

▬ A-allons boire un verre !

Aussitôt dit, tu remets le matériel que tu as utilisé en place et te diriges vers les vestiaires, rouge comme une tomate. Pitié, qu'il oublie ce que tu viens de dire !
KoalaVolant

---------------------------------


(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

(Terminé) Une question  de confiance (ft. Pablo Mora) Empty Re: (Terminé) Une question de confiance (ft. Pablo Mora)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum