-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 8 Nov 2022 - 20:53
Jeudi 23 novembre - fin d'après midi

Il y a des fois où l'inspiration est bloquée. Mais genre vraiment. J'ai eu beau passer des heures à faire, défaire et refaire, le résultat que j'obtiens ne me plait toujours pas. J'ai l'impression que rien ne va. Les couleurs ne me plaisent pas. Les animations ont l'air de se foutre de moi. La musique refuse de se caler correctement. Même les polices d'écritures semblent crier qu'elles n'ont pas envie de refléter la nature du projet. Un projet qui n'est pas pour moi mais pour Genzo, pour qui je bosse à Kobe histoire de gagner un peu plus d'argent.

J'ai eu le temps de reprendre tous mes cours, de boucler mes devoirs, de finaliser les tâches en cours, mais cette simple bande annonce qu'il m'a réclamé pour la fin de la semaine, impossible de la sortir. Alors après avoir terminé les heures de club cet après midi, je décide de changer d'air. Il faut que je sorte de l'école un moment, que je vois autre chose, que je me renouvelle. Je ne sais pas vraiment où est-ce que je compte aller, mon laptop dans mon sac à dos (au cas où, ce serait que les idées fusent quand je ne l'ai pas sous la main), je marche un peu au hasard. Je laisse mon instinct me guider, décidant de m'octroyer une pause pour ne plus penser à rien.

Il est à peine 18h, je me suis déjà perdu à plusieurs reprises, je commence à me dire que j'en ai un peu marre en fait. Alors quand je repère l'enseigne d'un starbucks à quelques mètres, je sais quelle est ma prochaine destination. Non pas que ce soit mon endroit favoris (trop cher et trop de monde en général), mais pour cette fois, je décide de faire une exception. Et puis je commence à avoir soif je crois. Et je n'ai rien pris à boire.

Comme toujours, je ne prête pas grande attention à ce qui se trouve autour de moi quand je pousse la porte d'entrée. Le bruit environnement qui m'accueille me confirme bien vite que la fréquentation n'a toujours pas changé. Mais encore une fois, il faut que j'arrive à me changer les idées alors ça fera largement l'affaire. Je passe commander un thé (je me retrouve toujours un peu con face à tous ces choix) et... Bon bah là, il faut attendre. Genre, debout. Comme ça, le temps que la boisson soit préparée. Et là aussi, on ne peut pas dire que je me sente particulièrement à l'aise. Les bras le long du corps, je me perd dans la contemplation du large panneau sur lequel tous les produits vendus sont affichés. Et j'ai de la lecture.


---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mer 9 Nov 2022 - 16:19
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Mon corps réclame le fruit défendu : celui que les filles de mon âge s'arrache et pose avec une bouche en cœur. C'est comme un manque, un besoin à assouvir. Ça me ronge l'estomac, m'appelle, me fait ramper de douleur sur le sol.

Le « Le latte à la citrouille épicée » ou le « Pumpkin Spice Latte » pour crâner un peu.

Une honte. Jamais, au grand jamais je ne voulais mettre les pieds à Starbucks. Pas pour une noble cause, non. Juste parce que je trouve ça inadmissible le prix qu'ils font payer leur café, pour attirer les couches aisées de la population, les jeunes soi-disant à la mode. Ou parfois, même souvent, les deux.

Alors c'est dans la culpabilité que je me rends seule dans cette franchise. J'ai enfilé mon gros manteau d'hiver, par-dessus un legging accompagné d'un hoodie. Le froid ne m'atteint pas, ne me fait pas reculer dans ma quête. Je suis prête et parée à toutes épreuves !

Là, j'attends derrière un grand garçon à la tignasse blanche. Il passe commande.. un thé, juste un thé, mais lol, commentsefairearnarquer.com, sans que j'entende son prénom – comme si j'en avais quelque chose à faire en cet instant, et c'est à mon tour. Je minaude le nom presque avec dégoût, regrettant d'être là.

C'est la première fois que je viens ici, et je ne m'attendais pas à attendre debout comme une idiote d'avoir ma commande. D'ailleurs, je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Le grand jeune homme, qui a passé la commande avant moi, alors tout aussi perdu.

Mais je bloque un peu. Je suis sûre de reconnaître ce visage, et quand un grand « SHINTALO ? » retentit dans le magasin, je tape du poing sur la paume de ma main ! « Shintaro ! » bien sûr que je reconnais cette tête.

J'attends qu'il récupère sa commande. J'ai dit son prénom un peu fort sous la surprise, et je me vois mal prendre la fuite maintenant. Ce n'est pas que j'ai honte de me retrouver ici, ENFIN SI, mais toujours est-il qu'il doit m'avoir remarqué.

« Je ne pensais pas te croiser un jour, même si je savais que tu vivais à Kobe... »

Cette fois-ci, c'est un « NISA » crié qui capte mon attention. Je m'excuse alors que mes yeux brillent d'envie en voyant la crème aromatisée à la citrouille rentrer dans mon champ de vision. Je récupère mon gobelet, et donne un coup de langue dedans.

Ohlala, je suis au paradis.

Adieu.

code by emme



Tenue avec des converses noires:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mer 9 Nov 2022 - 20:57
Enfin. Mon prénom raisonne comme le signe de la fin de ce calvaire qu'est l'attente. Je tends le bras pour récupérer ma boisson, quand une autre personne m'interpelle à son tour. Et celle-là, je ne me fais pas trop d'illusions, elle n'aura rien à me filer. Je m'attends déjà à avoir eu la poisse de tomber sur l'une des personnes qui s'imagine me connaitre pour la simple raison qu'elle suit tout ce que je peux poster. Devoir faire des efforts pour me montrer à peu près correct et feindre l'intérêt l'espace de deux minutes je peux faire, mais faudrait pas qu'elle me colle trop.

Je pose mon regard sur la petite miss qui m'a manifestement reconnu et... Je reste quelques secondes à la regarder, comme si mon cerveau tentait de faire le tri dans le surplus d'informations qu'il a. Sa tête me dit quelque chose, sans pour autant être associée à quoi que ce soit d'indésirable (ce qui n'est pas tout le temps le cas).

- "Ah, ouais, en effet j'en ai parlé..."

Ce n'est pas un grand secret que je suis à Kobe depuis avril, mais j'ai encore du mal. Où est-ce que j'ai bien pu la voir ? Ce n'est que quand son prénom est à son tour demandé que l'illumination arrive (enfin). Ah ! Et ça doit être assez évident que la révélation ne se fait que maintenant. Mais je ne vais peut-être pas insister hein...

- "Ouah, c'est trop bizarre de te croiser comme ça, par hasard."

Dans un starbucks.

- "Je ne savais pas que tu étais aussi à Kobe."


A vrai dire, à part son niveau sur overwatch je ne peux pas dire que je connaisse grand chose d'elle. Ce n'est pas bien étonnant que j'ai eu du mal à la reconnaitre. On a seulement échangé par écrans interposés, à plusieurs occasions certes, mais c'est quand même beaucoup plus chelou dans la vraie vie. Je suis assez bien placé pour savoir que ce qu'on croit connaitre d'une personne qu'on connait virtuellement n'est pas à prendre pour acquis irl. Mais je suis quand même assez soulagé de savoir que ce n'est pas une personne totalement dénuée d'intérêt que je vais avoir à me coltiner.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mer 9 Nov 2022 - 22:37
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Shintaro me fixe comme si j'étais transparente ; il transperce mon âme de son regard azuré et c'est déstabilisant. Il doit sûrement me prendre pour une fan Stalkeuse. Mais son expression change lorsque mon nom est appelé.

Adieu incertitude, bonjour petit Latte.

Je trempe les lèvres dans ma boisson, et profite de la chaleur qui en découle. Il a l'air de m'avoir enfin reconnu, puisqu'il fait un commentaire allant dans ce sens. Je suis plutôt comblé qu'il réalise qui je suis alors que je suis plutôt lambda comme fille.

« Surtout dans un Starbucks ! »

Je le dis sur un ton un peu taquin. Pourquoi j'appuie sur ce détail-là ? Peut-être pas juste pour moi, mais aussi parce que je n'imaginais pas Shintaro dans un Starbucks, mais plus dans un bar underground. Et voilà, ça tape dans les clichés direct. Sois fière de toi Nissa.

« Je ne dis pas sur le net où je vis et étudies. Puis ce n'est pas si important de savoir où les potes IG vivent »

Non, ce n'est pas une marque de manque de confiance, ni du m'enfoutisme. Quand on joue, on n'a pas forcément le temps de se confier sur sa vie. Surtout dans un jeu comme Overwatch où les Calls sont importants et rapides. On a bien discuté en dehors des séances de jeu, mais je ne le connais pas sur le bout des doigts.

Je réalise qu'on reste plantés en plein milieu du café... on risque de gêner les autres clients alors je lève la tête vers lui – ce qu'il est grand bordel, et lui demande d'un ton enjoué :

« Tu préfères t’asseoir ou marcher ? Ou peut-être que tu préfères rester seul... ? »

Quitte à se rencontrer par hasard, profitons !

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Jeu 10 Nov 2022 - 21:18
Une fois que je comprends qui est la miss à côté de moi, ça va vite bien mieux. Je ne sais pas trop pourquoi, mais de discuter avec des gens par le biais d'internet autour d'un sujet comme les jeux vidéos, ça me met un peu plus à l'aise. Pas que j'imagine savoir quoi que ce soit d'elle, la preuve, j'ai eu du mal à la reconnaitre (alors que ça ne fait pas si longtemps que ça la dernière game qu'on a fait ensemble) et j'ignorais totalement qu'elle vivait dans cette partie du Japon. Mais, je ne sais pas, j'ai l'impression que les mots acceptent plus facilement de sortir.

J'arrive même à décrocher un demi sourire accompagné d'un léger hochement d'épaules lorsqu'elle mentionne le starbucks. Ouais, ce n'est pas vraiment comme si j'y venais souvent alors, tomber sur une connaissance à cet endroit précis, c'est assez étrange.

- "J'comprends t'en fais pas. Personne n'a besoin de ce genre de détails, c'est vrai."

C'est juste que, du coup, je ne m'attendais à pouvoir la croiser ici. Pouvoir la croiser un jour tout court en fait. Mais après tout, elle a l'air plutôt cool et pas prise de tête, alors, ça ne me dérange pas vraiment de tomber sur Nissa. Ou la nitraillette comme elle se fait appeler.

- "J'étais plutôt venu ici dans l'idée de me poser je t'avoue."


Je jette un coup d'oeil vers la salle où plusieurs tables se trouvent. Quelques fauteuils et canapés pour une ambiance qui doit se vouloir cosy, déjà tous pris d'assaut pas des petits groupes qui ont l'air très contents de l'endroit où ils se trouvent. Quelques sièges haut imitation bar avec de nombreuses prises, où les travailleurs aux ordinateurs sont tassés. Et quelques tables bien plus standards, dont certaines sont encore libres.

- "Et ça ne me dérange pas d'être avec toi. J'avais besoin de me changer les idées, j'imagine qu'un peu de compagnie ne me fera pas de mal. Et puis avec tout ce monde, ce n'est pas comme si je pouvais réellement être seul."

Un peu de compagnie qui peut se montrer appréciable, évidemment. Pas question de m'encombrer de personnes qui me tapent sur le système.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Ven 11 Nov 2022 - 20:53
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Un demi-sourire se dessine sur les lèvres de Shintaro alors que je le taquine sur sa présence dans un Starbucks. On dirait presque un coup du destin de ne avoir réunis ici en cette fin de journée. Pensée non partagée évidemment, ce serait trop cringe.

« T'es déjà tombé sur des détraqués sachant que tu vivais à Kobe ? »

Je ne lui ai jamais posé la question comme on a jamais vraiment évoqué son séjour dans cette ville. Ce n'est peut-être pas la meilleure question à poser pour faire la conversation, mais c'est la première qui me vient à l'esprit en pensant qu'il est famous.

Petit hochement de tête lorsqu'il dit vouloir se poser. Je jette un coup d’œil dans la salle où beaucoup de personnes semblent être présentes. Je n'aime pas les endroits noirs de monde, mais je ne pense pas pouvoir y réchapper si je veux passer un peu de temps avec Shintaro.

Je le suis jusqu'à une table vide, où je pose mon Latte et m'assieds ensuite. Il a beau me rassurer en disant que je ne le dérange pas, j'ai un peur de la situation : si ça se passe mal, je perds un pote du net auquel je tiens. Je ne rebondis pas dessus, mais sur le reste :

« C'est pourtant facile de se sentir seul au milieu de la foule »

Je le regarde par-dessus mon gobelet, que je porte à mes lèvres. Il est encore très chaud donc je ne prends qu'une petite et timide gorgée. Une question dangereuse me trotte dans la tête : où est-ce qu'il étudie ? Si jamais c'est à KHS...

De toute façon, si c'est le cas, on ne s'est jamais croisé, et ça peut très bien rester comme ça. Après tout, il y a bien un dizaine d'universités à Kobe. Bref, cette question, je la poserai peut-être plus tard : elle est un peu trop indiscrète.

« Tu joues à quoi en ce moment à part Overwatch ? Avec Tsumugi et Hina, on vient de terminer Divinity II ! »

Ma mission ? Lui changer les idées !

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Ven 11 Nov 2022 - 21:47
- "Des détraqués, non, ça va, jamais à ce point. Des gens collants et agaçants, ouais, ça ça arrive de temps en temps malheureusement, mais j'essaie de trouver le premier pretexte qui me vient pour me barrer et en général, ça fonctionne assez bien."

Non, je ne suis jamais tombé sur le genre de personne bien trop fan pour que ça reste de l'ordre du raisonnable. Que je sois à Kobe ou à Kyoto n'y change d'ailleurs pas grand chose. Ce n'est pas comme si je cachais l'endroit où je vis. Après tout, je n'imagine pas que des gens soient assez tarés pour venir exprès dans la même ville que moi. Parce que même en ayant cette information, il faut beaucoup de chance (ou non) pour qu'on en vienne à se croiser.

On s'installe à l'une des tables avec Nissa, et je ne suis pas mécontent de m'assoir. Même si à cet instant je regrette un peu de ne pas avoir choisi un endroit un peu moins bruyant. Mais je devrais réussir à m'y faire. Je hausse légèrement les épaules à la remarque suivante dans la miss.

- "C'est vrai, ça dépend sûrement de la façon de voir les choses."

Mais je ne suis pas sûr d'avoir très envie d'argumenter sur cette vision. Ça risquerait de seulement accentuer mon côté asocial. Et ce n'est pas forcément ce que je veux là tout de suite. Après tout, même si je sais que Nissa est plus jeune, elle m'a toujours parue assez cool en jeu. Suffisamment douée pour ne pas juste me gonfler, pas complètement gamine non plus à n'avoir que des sujets de discussion sans intérêt, alors ouais, j'ai pas non plus envie que cette rencontre fortuite se passe mal. Parce que je sais que je ne suis pas spécialement doué pour ce qui est relations sociales réelles. Mais on dirait qu'elle est parfaitement apte à mener une conversation qui soit capable de me mettre relativement à l'aise.

- "Ah ouais, il est vraiment cool ce jeu ! Dernièrement j'ai enfin pu finir Breath of the Wild, mes frères voulaient absolument y jouer à sa sortie alors, j'ai dû attendre un peu. Et là je continue à me faire quelques parties sur lol ou overwatch en attendant la sortie du prochain Xenoblade Chronicles."

J'essaie de continuer à garder un rythme de jeu comme je pouvais avoir avant de reprendre les études, mais ce n'est vraiment pas évident. Les cours et les devoirs associés me prennent beaucoup de temps, et je ne peux pas me permettre de trop réduire le nombre d'heures que je passe à côté pour essayer de gagner suffisamment d'argent pour mes frères. Mais ça reste une solution privilégiée quand j'ai envie de me vider l'esprit.

- "Tu les connais bien ? Tsumugi et Hina ?"

Des interactions que j'ai pu capter entre elles, elles ont effectivement l'air assez proches. Mais c'est toujours compliqué de savoir ce qu'il en est réellement en ligne. Et ce n'est pas comme si j'avais déjà posé ce genre de question.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Sam 12 Nov 2022 - 21:00
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
C'est assez rassurant de savoir qu'aucun détraqué n'a croisé la route de Shintaro. Chacun a sa dose de personnes agaçantes et collantes, notamment avec le nanpa – même si je suis peu concernée, mais je suppose que dans son cas, ça doit être plus fréquent : la rançon de la gloire comme on dit.

On parle vaguement de la solitude en société, et même s'il y a plus à dire, le sujet ne se poursuit pas. On s'assoit, et j'attaque directement un sujet sur lequel on s'entend tous les deux : les jeux vidéos ! Je rigole à la remarque sur ses petits frères :

« Ça doit être dur se partager la console, non ? En tout cas, BOTW, c'est vraiment un bon jeu. T'as un Zelda préféré d'ailleurs ? J'attends aussi la sortie de Xenoblade, j'ai joué aux précédents opus, et ça m'a vraiment marquée »

Ça remonte à 2010 je crois, le premier Xenoblade auquel j'ai joué, sûrement sur la WII. Puis, il y avait le Online aussi, le deuxième, sur lequel on jouait avec les filles. Shintaro me sort de mes pensées en évoquant justement mes sœurs de cœur.

« Hina et Tsumugi ? Très bien même. On se connaît et se supporte depuis la petite enfance »

Un « pourquoi ? » me taraude les lèvres, mais je m'abstiens. Tout comme je ne dis pas à quel point elles comptent pour moi, sûrement un soupçon de pudeur face à ce garçon, qui n'est plus un simple tas de pixels, mais bien quelqu’un en chair et en os.

Je baisse les yeux sur ma boisson,  rêveuse.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Dim 13 Nov 2022 - 21:18
Si j'avais un léger doute sur la façon dont pourrait se passer cette rencontre inattendue avec Nissa, en fait, c'est plutôt cool. Désormais assis, la conversation se poursuit tranquillement et le sujet jeux video a évidemment toute mon approbation. Ce qui n'est pas très difficile quand on sait grâce à quel contexte on s'est connus, mais tout de même.

- "Hmm un Zelda préféré, c'est une bonne question... Je n'ai pas pu jouer à tous malheureusement, et le Breath of the Wild était vraiment génial. Mais, j'ai encore du mal à ne pas directement penser à Ocarina of Time quand je pense à Zelda, alors ça doit être mon préféré. Et toi ? Tu arrives à en mettre un en particulier au dessus du lot ?"


Mes mains autour de mon gobelet de thé, la température que je sens par le biais de mes paumes m'incite clairement à attendre encore un moment avant de commencer ma boisson.

- "Ouah, vous vous connaissez depuis l'enfance ? C'est vraiment cool de pouvoir garder des amies aussi longtemps."


Mes capacités sociales étant proches du néant, ça n'étonnera personne d'apprendre que je n'ai jamais réussi l'exploit de nouer une quelconque amitié. Pas depuis que je suis sorti de l'enfance en tout cas.

- "Et donc vous venez de finir Divinity II. Vous êtes des grosses gameuses alors !"


On a pu faire pas mal de parties ensemble alors ça ne m'étonnerait pas particulièrement, mais je dois admettre que de la voir réellement, ça me parait tout de suite un peu moins évident. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Sûrement parce qu'on n'imagine pas les gens de la même façon quand on ne les connait que par le biais d'un écran.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Lun 14 Nov 2022 - 19:42
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Ocarino of Time... le mastodonte de la saga Zelda. Il est sur toutes les bouches lorsqu'il s'agit de choisir son jeu préféré de la série. Je l'ai connu en même temps que mon jeu préféré, vu qu'il y avait le CD d'OoT dans la version édition limitée.

« J'aime beaucoup aussi Ocarina of Time... mais je préfère Zelda Windwaker. Que ce soit pour ses PNJs super attachants – oui, même celui avec la grosse morve au nez, les graphismes, les quêtes annexes entraînantes... La pêche au trésor... Si tu n'y a pas joué, je le conseille vivement ! »

Je mets la main devant la bouche, cachant mon grand sourire, et surtout mettant fin à mon monologue. J'ai l'impression d'avoir un peu trop parlé, de m'être un peu trop emportée sur ce jeu que j'aime tant. Toujours est-il que la discussion continue sur mes meilleures amies.

« Oui ! On s'est rencontré au Jujitsu vers nos cinq ans. On ne s'est pas quittées depuis, et je mesure chaque jour la chance que j'ai de les avoir »

Je ne lui retourne pas la question. Parce qu'après tout, s'il avait une relation similaire, ou peut-être un peu moindre, il en aurait sûrement parlé. Déjà qu'en plus, je me sens bête de lui avoir dit ça comme ça. Je m’empourpre un peu, les yeux baissés sur ma boisson.

« Oui  on l'a fini tout juste hier, à quatre ! D'ailleurs, ça me fait penser que j'aimerais peut-être bien inviter la quatrième fille à jouer avec nous à Overwatch, mais elle est vindicative avec les garçons, et risque d'être toxique. C'est une mauvaise idée, non ? »

Je me frotte la nuque, sur un rire très léger.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 15 Nov 2022 - 9:04
- "Windwaker... J'en ai entendu parler ouais mais je n'y ai jamais joué en effet. J'y penserai si j'ai l'occaz !"

C'est vrai que depuis pas mal d'années j'ai tendance à me concentrer sur les jeux qui sortent, n'ayant pas vraiment le temps pour les anciens. Alors celui là, je ne l'ai jamais testé. En tout cas, Nissa a vraiment l'air de l'apprécier ce jeu ! Et elle a l'air tout aussi enthousiaste lorsqu'il s'agit de parler des filles. Cinq ans... Je crois que je n'ai plus aucun souvenir de cette époque !

Je hausse les épaules quand elle me parle d'une quatrième acolyte. Les personnes toxiques sur ce genre de jeux, ce n'est pas ce qui manque, on apprend assez vite à faire avec. Cela dit, je sais aussi que j'ai tendance à vite être un peu trop cynique et d'assez mauvaise compagnie à mon tour quand je me trouve avec ce genre de personnes. La différence étant que je ne me soucie pas de savoir si c'est un mec ou une meuf.

- "Seulement avec les garçons ? Bon, j't'avoue que l'idée de me faire passer pour une fille ne m'enchante pas des masses."

Je souris légèrement en évoquant cette possibilité qui m'a sûrement un peu trop vite traverser l'esprit. Je sais bien que c'est hyper simple de trouver un logiciel qui permettent de modifier la voix, et derrière mon écran, prétendre être n'importe qui est à la portée de tout le monde. Sauf que je ne suis pas très doué pour cet exercice. Et que je ne comprends pas bien le principe.

- "Nan mais on peut toujours tester si t'en as envie. Et puis, si vraiment c'est l'horreur, on ne recommencera plus, ça ne coûte pas grand chose."

Au pire c'est une game merdique, c'est tout.


---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 15 Nov 2022 - 15:45
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Dommage. Il n'a jamais touché à The Wind Waker. À vrai dire, je ne sais pas trop si le jeu serait plaisant à jouer désormais. Peut-être les mécaniques sont un peu rouillé à côté de ce qu'on propose aujourd'hui. Ou peut-être pas, le jeu était très maniable à l'époque. Voilà, ça me donne une excuse pour y rejouer : Pour la science !

« Ce serait vraiment bizarre de t'entendre parler comme une fille »

Je retiens un rire à cette idée, qui se transforme en sourire figé. On a déjà joué avec des modificateurs de voix avec les filles, pour tenter l'expérience d'être traité comme des mecs... mais c'était tellement ridicule qu'on a vite arrêté.

« Pourquoi pas, oui. T'es le plus concerné dans cette histoire, donc si t'es prêt à tenter le coup, on essayera ! »

Mon sourire se décrispe. C'est tentant d'essayer de jouer avec Maya à Overwatch si tout se passe bien. Ça nous ferait un jeu commun avec les filles, maintenant qu'on a arrêté de jouer à Divinity II. C'est un coup à tenter, même si j'ai très peur du résultat.

« Elle supporte bien mon frère. Alors peut-être qu'elle va faire des efforts avec toi aussi. T'façon au pire, tu peux la muter jusqu'à la fin de la partie »

Je ne doute pas une seule seconde du répondant de Shintaro : ça pourrait très vite tourner au pugilat et je ne prendrai aucun parti s'il y a une dispute. Quoi qu'il en soit, l'avenir nous le dira. Je m'intéresse à un autre sujet, qu'il a évoqué plus tôt :

« Tu joues à LoL avec des potes, ou tu pars en solo queue ? Ou peut-être que tu ne fais pas de ranked ? »

Ayant déjà joué à LoL, ça m'intrigue un peu.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 15 Nov 2022 - 18:43
Est-ce que je suis vraiment prêt à essayer ? Ouais, j'ai passé suffisamment d'heures sur lol pour être immunisé face aux comportements toxiques. Et si vraiment ça me gonfle trop bah... Le gros avantage des jeux en ligne, c'est qu'on peut mettre fin à toute interaction sociale en cliquant simplement sur un bouton. Je hoche donc la tête tout en entamant ma boisson qui est désormais à peu près buvable. Franchement, je ne comprends toujours pas ce qui justifie ces prix là...

- "Eh bah, vu comment tu la décris, ça doit être un sacré phénomène. Mais tu dois quand même l'apprécier pour continuer à jouer avec alors, autant essayer."

Parfois j'arrive étonnamment à bien m'entendre avec des personnes aux caractères absolument horribles alors, on ne sait jamais. Même si ce n'est pas le monde qui joue à overwatch qui manque, les parties qu'on a fait ensemble avec Nissa étaient plutôt cools. D'ailleurs en parlant de jeux, le sujet revient sur league of legends. Et ouais, bien sûr que je comprends sa question. Ce n'est pas comme si la communauté présente permettait de se faire des potes directement via le jeu.

- "J'ai essayé au début de lancer des parties en solo, mais j'ai vite arrêté. Je préfère le ranked alors je ne joue qu'avec des potes."

Et quand je dis potes, 90% d'entre eux, je ne les ai jamais vus. Même en comptant mes frères dans le lot.

- "C'est dommage, parce que autant le gameplay que l'univers sont vraiment très cools, mais quand je lance un jeu, je n'ai pas forcément envie de me prendre la tête avec les gens. Y a bien assez de la vie irl pour ça mais bon, au moins avec lol on sait à quoi s'attendre."

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 15 Nov 2022 - 20:45
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Un sacré phénomène ? S'il savait, il aurait peut-être refusé ma proposition. Par contre, sa dernière phrase me fait un peu plaisir : c'est un peu dire que mon point de vue compte pour lui. Un joli sourire orne mes lèvres quand je lui réponds :

« C'est vraiment gentil de ta part. Malgré ce que tu risques d'endurer... ! »

J'ai beau parler terminer ma phrase sur le ton de la plaisanterie, je n'en pense pas moins. Que ce soit par jalousie, possessivité, mauvaise foi, misandrie, ou même pour la beauté du jeu, il y aura probablement un clash un moment ou un autre.  

On parle de LoL, et ce qu'il me dit fait écho à la première tentative de Tsumugi. Jouer seul est un véritable calvaire, entre les afks, les feeders, les rageux et la difficulté de monter son Elo dans ce schéma-là. Heureusement qu'on l'a rejoint à l'époque.

« T'es quel Elo sur LoL ? On sait jamais, on pourrait se faire une game avec les filles à l'occaz ! »

C'est juste une proposition comme ça. Je ne veux pas prendre la place de ses potes du net, mais c'est toujours plaisant de se redécouvrir sur différents jeux ! On a presque arrêté de jouer avec Tsu-chan et Na-chan, mais avec Shintaro, ça nous donnerait une occasion de s'y remettre un peu.

« On y joue encore de temps en temps avec les frères de Tsumugi donc on n'a pas trop rouillé »

Je bois un peu de mon Latte, qui a refroidit.

« C'est vrai que l'univers du jeu est vraiment cool ! Entre le lore, les personnages, les cinématiques, et les chansons... T'as entendu la musique des Worlds de cette année ? »

Perso, elle me donne des frissons. Le live de la cérémonie d'ouverture était géant, avec le dragon et tout ! Après, comme il est calé dans la musique, peut-être qu'il y voit les défauts qui sont inaudibles à mes oreilles de totale néophyte.

« Mais ouais, c'est vraiment dommage que la communauté soit si toxique. Et encore, tu n'es pas une fille et tout ce que ça signifie »

C'est dur d'évoluer dans un monde de mecs.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 15 Nov 2022 - 21:50
Gentil... Je ne peux pas empêcher mes yeux de s'agrandir légèrement à cette remarque. Ce n'est pas franchement un qualificatif que je suis habitué à entendre pour me caractériser. D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'elle peut bien qualifier de gentil. Mais je ne vais pas chercher à la contredire non plus.

- "Bof t'inquiète, je suis assez habitué aux gens désagréables qui n'ont rien de mieux à faire que de déverser leur haine sur le net, je devrais bien pouvoir faire avec."

Parce que s'il y a bien une chose qu'on apprend vite à faire quand on commence à avoir un peu de visibilité sur la toile, c'est d'ignorer tous les rageux. Ce serait vraiment un coup à finir complètement fou autrement. Et je ne risque pas de me priver pour couper son micro si elle me gonfle trop cette pote possiblement casse pieds.

- "Yes si ça vous branche, ça peut se faire ! Et, ça dépend des moments. Depuis que j'ai repris les cours je joue beaucoup moins souvent alors là, j'oscille entre or 1 et 2."


J'ai eu une époque où je voulais absolument monter le plus haut possible, mais c'est ultra dur de garder ce niveau stable et la moindre perte d'activité est ultra punitive. Comme je n'ai pas franchement beaucoup de temps libre, j'ai fini par abandonner l'idée. C'est sûrement aussi pour ça que je n'ai pas trop de mal à accepter de jouer avec à peu près n’importe qui maintenant. Si je n'aime évidemment pas perdre, je l'ai moins mauvaise qu'avant. Et forcément, quand Nissa parle en plus musique...

- "Ouais, bien sûr que je l'ai entendue ! Et je ne sais pas combien de reprises j'ai déjà entendu depuis. Elle est vraiment chouette. Mais ce que je trouve génial, c'est cette façon qu'ils ont de toujours trouver un univers musical qui colle exactement à celui du jeu. Et je ne parle pas que des paroles."

Sûrement que je ne m'essaierai pas à une reprise d'ailleurs. J'aime beaucoup trop la version originale pour ça. Pourtant, des musiques de jeu, j'en ai bossé un certain nombre.

Je la regarde, un peu intrigué par la suite de ses paroles. C'est vrai que je ne suis pas une fille et par conséquent, il y a sûrement beaucoup de choses que je ne vois pas parce que je ne les subis pas. Je sais bien que le milieu du jeu video est toujours à dominante masculine, mais je ne comprends pas très bien où se situe le problème qu'elle évoque.

- "T'as vraiment des remarques parce que t'es une fille ?"


Après tout, quand quelqu'un est mauvais, que ce soit un mec ou une meuf, ça ne change rien...

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 15 Nov 2022 - 23:07
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Tant mieux s'il sait gérer des gens désagréables. Enfin... Tant pis, mais tant mieux pour nous. Si Shintaro est habitué – sûrement à cause de sa fame, ça peut peut-être nous éviter d'avoir les tympans explosés en pleine game.

« Chouette ! Ça tombe bien, on est descendu gold aussi à la reprise des cours ! »

Dans nos meilleures moments, on était platine. Tsutsu aurait pu atteindre le diamant, je pense, si on n'était pas à la ramasse derrière. Comme elle est support, elle ne se sépare pas de son ADC aka Hina. Et Nana n'a pas la même intensité sur lol. Enfin... Voilà.

« Vui, je suis totalement d'accord avec toi. Tu vas tenter une cover ? »

Le frisson du combat, de ne pas abandonner malgré la compétition, et de se tenir debout jusqu'au bout : voilà ce que m'inspire les musiques de LoL. Si Shintaro en fait une reprise, je vais me jeter dessus ! J'ai écumé youtube, et je l'ai écouté dans beaucoup trop de langues différentes.

« Oui, et pas qu'un peu. T'as le droit aux mecs en chien et les sexistes. L'un comme l'autre, c'est insupportable. Le premier groupe, fait tout pour attirer ton attention, te ping, te spam, te stalke même ou t'offre des cadeaux en croyant que tu vas tomber à leur pieds. Quant à l'autre, c'est des réflexions comme « retourne dans ta cuisine femme » qui est marrant la première fois que tu l'entends... ou disent que tu t'es fait PL – en passant sous le bureau en restant polie - pour avoir un tel Elo en étant une fille »

Je me suis un peu enflammé en m'étendant sur le sujet. Je me plonge dans mon Latte pour faire redescendre mon cœur qui palpite dans ma poitrine. On a arrêté de toucher au MMO à cause de ces comportements, alors forcément, c'est un sujet sensible.

« Désolée... c'est juste rageant des fois. Heureusement qu'il y a les mecs comme toi qui s'en foutent »

Je lui souris, gênée, par-dessus ma boisson.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mer 16 Nov 2022 - 18:44
Avec ce que j'ai vu de la façon dont elles jouent à Overwatch, ça ne m'étonne pas spécialement d'entendre qu'elles se débrouillent également sur lol. Ni que Nissa s'intéresse suffisamment à tout ce qu'il y a autour pour connaitre les worlds et en particulier la musique qui a servi à l'ouverture cette année. Il faut dire que dans la sphère, tout le monde en parle. Et un paquet de youtubers axés sur ce style de videos ont également déjà proposé leur version, plus ou moins élaborée, de cette chanson.

- "Nop, j'pense pas. Pas tout de suite en tout cas, même si on me l'a beaucoup demandée. Enfin, sauf si je trouve l'inspi pour en faire quelque chose de cool sans me contenter d'un copié collé. Mais j'ai encore du mal à l'entendre autrement que comme l'originale."

Il y a bien longtemps que je ne fais plus de reprises proches des originaux. Réussir à garder l'essence de la musique d'origine, tout en proposant une autre vision, c'est ce qui me plait le plus. Mais c'est toujours beaucoup plus simple avec les chansons qui ne correspondent pas exactement à mes attentes.

Quand Nissa m'explique ce qui ne va pas quand on joue à ce genre de jeu en tant que fille, je ne sais pas trop si ça m'étonne ou si ça m'exaspère. Que ce genre de commentaire se fasse entendre en tant que "blagues" quand on discute entre gars, à la rigueur, mais que certains (et pas que quelques uns d'après ce qu'elle dit) se permettent vraiment d'être relous avec les filles à ce point... Mouais, en fait je ne devrais peut-être pas être tant étonné.

- "Bah, t'excuse pas, je comprends que ce soit ch*ant. Surtout que pour en arriver à ce genre de comportement, ces gars sont probablement juste des losers qui ne font rien d'intéressant de leur vie. J'espère que tu les humilies bien in game qu'ils arrêtent de se sentir tout puissants."



---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mer 16 Nov 2022 - 21:47
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Dommage. J'aurais bien voulu entendre sa propre version de "Legends Never Die". Des questions sur ses projets me taraudent les lèvres, mais en repensant au fait qu'il voulait se changer les idées, je me dis que ce n'est pas la meilleure idée du siècle.

Peut-être que ça n'a rien à voir, et qu'il serait ravi de discuter de tout ça... mais je préfère me taire que de me tromper. Ce qui exclu aussi les discussions sur les cours. Parce que vouloir se changer les idées, ça a le don d'être vague, et englobe beaucoup de possibilités.

Alors je hoche la tête à tout ce qu'il me dit en buvant un peu de mon Latte. Je ne saurai trop quoi y répondre, à part des banalités comme « j'espère que l'inspiration te viendra » ou encore « je sauterai direct sur la musique si tu publies une cover ».

On attaque le sujet de la toxicité masculine sur les jeux vidéos, et malgré moi, je m'emporte. C'est les joues un peu rouges que je l'entends se montrer compréhensif. Il dénigre même ceux se comportant ainsi, et m'invite même à répliquer plus fort.

Je lui souris doucement.

« Ce qui est bien avec ce genre de mecs, c'est qu'ils nous prennent rarement au sérieux, donc c'est assez facile de les écraser. Puis après, en perdant peu à peu, ils paniquent pour leur égo ou s'énervent encore plus jusqu'à... ragequit. Une petite victoire en soi »

Je ne peux m'empêcher de penser aux filles, et leur manière de vivre cette toxicité. Hina et Tsumugi savent se montrer virulentes avec ce genre de personnes, en plaisantant même, alors que de mon côté, j'ai tendance à encaisser en silence, et à m'acharner en jeu sur le détracteur.

Et je ne parle même pas des Tea-bag.

Enfin... c'est plutôt compliqué d'en faire avec D.va.

Je savoure ma boisson en regardant un peu autour de moi. La salle est toujours bondé, et ne désemplit pas. Le bruit des conversations m'écrase autant qu'il me porte. On s'y sent bien, c'est vivant et chaleureux. Et ça camoufle les bruits de mon estomac.

Le T-rex dans mon ventre crie famine ; il hurle au monde à quel point je l'affame. Je n'avais pas prévu de rester sur place, et pensais rentrer à l'heure pour manger à la cafét'... mais je risque d'être trop à la bourre. Qu'en est-il de Shintaro ?

« Tu vas te contenter de ton thé ou tu vas manger un truc ce soir ? »

Selon ce qu'il dit, je déguerpis au konbini.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Jeu 17 Nov 2022 - 19:04
Quand Nissa me confirme que ce genre d'adversaires ne se révèlent pas être les plus dangereux, ça ne m'étonne pas beaucoup. Je peux assez facilement imaginer. Ne pas être à 100% dans sa game, ça peut vite se retourner contre soi. Encore plus si le niveau en face est élevé. Se reprendre en cours de partie, c'est quasi impossible si en face la personne ne commet pas d'erreur bête.

- "Ah ouais tu m'étonnes, j'suis sûr que ça doit être très fun de voir leur tête dans ces cas là. Même si j'pense pas franchement que ça leur serve pour autant de leçon."

La plupart des rageux sur le net ont besoin de bien plus qu'une défaite pour abandonner leurs habitudes nocives. Alors en attendant, autant s'amuser avec ce qu'on peut. D'autant plus que si certaines personnes sont assez imperméables face à ces attaques indirectes, ce n'est pas le cas de tous. Je ne suis clairement pas le mec le plus empathique qu'on puisse croiser, mais il y a certaines choses qui relèvent seulement du bon sens.

Je ne suis pas encore tout à fait au bout de ma boisson, il faut dire que leurs gobelets sont vachement grands (même si au final c'est juste de la flotte qu'ils ajoutent...) quand Nissa me demande quels sont mes plans pour la suite. C'est vrai que l'heure avance. Et si j'ai l'habitude de trainer et de faire seulement en fonction de ce que j'ai envie sur le moment sans me soucier de grand chose, eh bien, elle est plus jeune et a sûrement des contraintes que je n'ai pas. Cela dit, sa façon de poser cette question est un peu étrange.

- "Je vais aller manger un truc, j'sais pas trop où cela dit. Pas ici c'est clair. Pourquoi ? T'as pas l'intention de manger toi ?"

Je me souviens bien des quelques fois où râlait en filant un nom chelou à son estomac qui grondait. Pas vraiment que je puisse dire quoi que ce soit vu le nombre de repas que je peux sauter parce que je suis trop occupé à autre chose sur le moment pour penser à manger. Mais là ce n'est pas tout à fait pareil.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Ven 18 Nov 2022 - 0:54
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Shintaro a raison : ça ne leur sert guère de leçon. D'autant plus que ça ne concernait que les adversaires, mais la plaie peut aussi être dans notre camp. On peut toujours les muter, mais ça peut nous faire perdre des informations alors ce n'est pas toujours la solution.

Mais je rigolais bien intérieurement en imaginant leur tête ! C'est sûr que ça doit être drôle de les voir devenir fou de rage, comme le petit allemand iconique ; à crier, jurer à plein poumons, exploser le matos et autres accès de colère.

« Non, c'est sûr. Pour les dalleux, on avait une technique avant en vocal, on avait un ami, il se comportait avec eux de la même manière qu'ils se comportaient avec nous... ça les calmait de suite »

Enfin... ça fonctionnait seulement si ça ne partait par en insulte comme « f*ggot » envers notre pote. Mais c'était plaisant et drôle le malaise qu'il insufflait chez ces malappris. Les rôles inversés, ça fait tout de suite moins les malins.

Le T-rex réveillé, je réfléchis à un plan d'action. Il est trop tard pour rentrer, la cantine ferme dans trente minutes – petite vérification de l'heure sur le téléphone, donc c'est mort de ce côté-là. Je n'ai pas très envie de manger toute seule.

« Si, si, je compte manger. C'est juste que la cantine de mon lycée sera presque fermée d'ici que j'y retourne. Alors je me demandais, ça te dit qu'on mange ensemble ? »

Si je me prends un refus ce n'est pas si grave.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Ven 18 Nov 2022 - 21:29
Je ne sais pas bien pourquoi, mais je suis plutôt content d'entendre Nissa me dire de quelle façon elle arrive à gérer les relous d'internet. J'arrive à afficher un sourire à la fin de ses explications, avant de reprendre une gorgée de ma boisson. Et puisque la miss fini par parler nourriture, mon cerveau commence à chercher ce dont je pourrais avoir envie de manger. Vaste question à laquelle j'ai toujours autant de mal à répondre, quelle que soit l'heure.

- "Ouais on peut aller manger ensemble. Enfin, tant qu'tu m'dis pas que tu veux faire un resto ou un truc du genre..."

Parce que ce serait vraiment trop bizarre. Mais pour aller chercher quelque chose de simple et rapide, ça peut carrément le faire. Je termine mon thé (toujours pas convaincu par la qualité de ce que peut servir Starbucks) et attends que Nissa soit prête également avant de bouger.

- "Il est où ton lycée ?"


Je ne connais pas encore très bien la ville. Si j'ai bien repéré certaines infrastructures qui m'intéressent ainsi que les endroits où sortir pour décompresser, pour tout ce qui est établissements scolaires, je ne suis pas au point. Déjà, d'après ce qu'elle me dit, elle doit aussi être en internat. Sinon, elle ne se soucierait sûrement pas de la cantine le soir.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Sam 19 Nov 2022 - 20:10
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Un sourire se dessine sur les lèvres de Shintaro, à la fin de mon explication anti-lourdaud. Au moins, je ne l'ennuie pas avec des mes anecdotes, c'est déjà ça. Même qu'il est partant pour manger avec moi ! Alors suite à ce qu'il dit, je réfléchis où on pourrait y aller.

« Pas de restaurant, on est d'accord. Un Fast Food, ou un plat à réchauffer au Konbini ? »

Une dernière gorgée avant de finir mon gobelet ; dire que j'ai fait tout ce chemin pour ça... c'est juste overrated. M'enfin, si je n'étais pas venue, je n'aurais pas croisé la chemin de Shintaro. Un mal pour un bien ? Va savoir...

Un peu sorti de nulle part, il me demande où est mon lycée. Peut-être qu'il pense à me raccompagner vu qu'il fait déjà noir dehors ? Pas question de lui montrer ma surprise, toutefois. Je lui réponds, tandis que je me lève pour jeter mon gobelet vide :

« Entre la station Sanyo-Suma et Sumadera. Pas très loin de la plage Suma. Et toi, tu étudies où ? »

Ne me réponds au même endroit, par pitié...

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 22 Nov 2022 - 18:35
Fast food ou konbini... Bah, de toute façon au point au point où j'en suis.

- "Ok, go pour un fast food."

Ouais, c'est bruyant et bondé de monde, un peu comme ici en fait. Autant poursuivre sur la même lignée. Au moins après tout ça je ne devrais plus avoir de mal à seulement m'enfermer pour bosser. Je termine ce qui restait de mon thé (qui n'est plus bien chaud) et me lève en même temps que Nissa pour qu'on se rapproche des poubelles, avant de prendre la direction de la sortie.

A sa réponse, il me faut quelques secondes de réflexion. Je ne prends pas si souvent les transports (l'avantage d'avoir une voiture) mais forcément, Suma, ça me parle. Est-ce que je commence sentir la situation encore plus bizarre se pointer ? Bon, en vérité ça ne serait pas non plus si incroyable. S'il y a plusieurs établissements scolaire à Kobe, la probabilité qu'elle soit précisément dans cette ville était déjà assez faible.

- "Hmm, j'imagine que c'est la Kobe High School ?"

Il ne me semble pas avoir aperçu d'autres lycées dans les alentours. Le ton sur lequel je pose la question laisse assez facilement entrevoir que oui, c'est bien là que j'étudie. Et si je suis assez habitué à croiser des gens qui me "connaissent" dans les endroits les plus improbables, peut-être que là, ce n'est pas tout à fait pareil.

- "Parce que, ouais, c'est là que je suis."

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mar 22 Nov 2022 - 21:15
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Yeah ! Ça aurait été vraiment démoralisant de manger dehors, avec un plat réchauffé du konbini. Il a fait le bon choix, celui que j'attendais – ou plutôt, espéré. Mais c'est toujours mieux de laisser le choix à son interlocuteur, aussi alarmant qu'il puisse être.

« Je pense avoir vu un KFC juste derrière »

Mon ventre a noté soigneusement tous les restaurants ou fast food du centre commercial, ou la galerie marchande ? Je ne sais pas trop quel terme utilisé pour caractériser le lieu. Y a plein de magasins, et restaurants, et c'est à la fois ouvert et fermé.

Tout ça pour dire, que sur ma précieuse liste, il y a un fast food : de gyudon, de hot-dog, et même de hamburger. Ou un Macdo. Mais j'ai vraiment une grande envie de poulets frits, super over croustillants ! Et ce n'est pas les nuggets du concurrent qui me contenteraient.

On discute vite fait de mon lycée, et je me prépare au pire comme au mieux. Et le couperet tombe. Fort, très fort. Je balance un « Ah bon ? » armée de ma poker face légendaire. Qu'est-ce que ça pourrait changer...

Si tout devient trop réel, que je perds mon aisance du net, et de cette barrière qui comme par miracle, efface mon bégaiement. Si je bafouille devant lui, comme ça m'arrive avec les inconnus et connaissances, est-ce qu'il me trouverait insupportable ?

Pour moi, c'était juste une rencontre comme ça, sans suite. On ne savait pas où regarder au bahut, mais maintenant, on sait tous les deux où on se trouve. Si on se croise, serait-ce sur un simple salut ? Ou on va se poser des questions plus intimes ?

Bref.

BREF.

Trouve un truc à dire.

« On va être obligé de s'affronter à la salle d'arcade pour trancher ça »

Oubli d'ajouter cohérent dans la commande.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mer 23 Nov 2022 - 21:28
- "C'est parti pour le KFC alors !"

Un fast food plutôt qu'un autre, ce n'est pas ce qui va m'embêter. Après tout, ce n'est clairement pas pour la qualité des produits que j'y vais. Et il n'y a pas non plus un burger particulier d'une enseigne bien précise auquel je suis accro. Donc je peux tout à fait trouver mon bonheur avec du poulet. Ce n'est en revanche pas le genre d'endroit dans lequel je suis habitué à me rendre, alors pour le chemin, je fais totalement confiance au trajet qu'emprunte Nissa.

Et sur la route, je comprends assez vite qu'elle n'a pas spécialement envie de s'étaler sur le fait qu'on fréquente le même établissement. Ce que je peux comprendre. Ce n'est pas comme s'il y avait grand chose à en dire. C'est comme ça, c'est tout. Ca ne m'empêchera pas de continuer à jouer en ligne avec elle ou de discuter principalement par le biais de pc, même en sachant qu'elle ne se trouve qu'à quelques centaines de mètres de moi.

En revanche, je ne suis pas sûr de comprendre la suite... D'accord, je ne suis pas le mec le plus doué pour engager une discussion ou pour éviter les blancs lors des conversations. D'ailleurs, c'est probablement parce que j'ai mis un peu trop de temps à enchainer qu'elle s'est sentie obligée de trouver quelque chose à dire. Mais...

- "Je veux bien qu'on aille à la salle d'arcade ensemble mais... Qu'est-ce qu'il faut trancher ?"

Parce que là, je suis un peu perdu. Et je ne sais pas faire semblant.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Mer 23 Nov 2022 - 22:30
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Eh bien ! KFC ce sera ! C'est avec une gaieté renouvelée que je montre le chemin à Shintaro. On sort du starbuck avant d'emprunter une petite galerie marchande, qui donne sur le dehors. De-là, il n'y a plus que quelques dizaines de mètres à parcourir.

C'est là que le jeune homme m'annonce, tel une bombe mal désamorcée, être dans le même bahut que moi. Et là, c'est le bordel dans ma tête. Même si je ne le montre pas, la nouvelle m'a sciée en deux. Je ne sais pas comment il le vit, mais j'espère toute de même mieux que dans mon cas.

« Ce qu'il faut trancher ? Qui de nous deux est le meilleur geek, et aura la médaille du shérif de KHS ! »

C'est stupide comme déclaration. En vérité, j'ai sorti la première phrase avec un but précis, et à sa question, mon esprit est devenu totalement vide. Alors je baragouine la première bêtise me passant par la tête. Et c'est vraiment loin d'être glorieux.

Pourtant, je fais comme si je savais ce que je disais. Enfin, jusqu'à ce que je lache un petit rire, accompagnée de « Fais pas attention, je dis n'importe quoi » puis pousse la porte de fast-food et m'engouffre à l'intérieur.

« Tu veux partager un bucket, ou tu vas prendre un burger ? »

Allez, diversion, la bouffe, ni vue ni connue.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Ven 25 Nov 2022 - 9:08
Je... Ne m'attendais absolument pas à ce genre de réponse. Alors peut-être que je tourne la tête vers la miss avec un regard étonné. Mais ça a plutôt l'air de lui paraitre être une bonne idée. Est-ce que ce sont vraiment des choses qui se font ? Ça me parait vraiment trop bizarre. J'imagine que ces histoires de sherif ne doivent pas être sérieuses. Ou en tout cas, ce n'est pas comme si c'était une place que je pouvais viser.

- "Je veux bien te laisser la médaille. Mais ce n'est pas pour ça que je te laisserai me battre facilement."


On ne sait jamais. Des fois qu'il y ait réellement une médaille quelque part, je n'ai pas bien envie de me récupérer ce genre de bibelot. Même si elle me dit finalement de ne pas y prêter attention. En revanche, je suis toujours partant lorsqu'il s'agit d'aller faire quelques parties à la salle d'arcade ! Et je n'aime pas trop perdre...

On poursuit notre trajet et il ne nous faut pas bien longtemps avant d'arriver à hauteur des portes du colonel Sanders. Une odeur typique des fast food m'arrive directement et réussi à réveiller mon appétit pour de bon.

- "Un bucket, ça me tente bien. A condition que tu n'engloutisses pas tout trop rapidement !"


Ouais, c'est une tentative de blague. sans méchanceté aucune glissée dedans. Sisi ça m'arrive parfois. Mais il faut dire que les quelques fois où je me suis retrouvé à partager de la bouffe de la sorte, c'était quasi tout le temps avec mes frères. Et pour le coup, c'est la guerre, chacun pour soit. Et comme Nissa doit avoir à peu près le même âge que mon frère le plus proche, je sais que c'est l'âge où on peut largement défoncer tout un bucket en solo. Du moins, pour un garçon. Je ne suis pas ultra calé pour ce qui concerne les filles.

Forcément, à cette heure là il y a déjà pas mal de monde et le brouhaha typique de ce genre d'endroit est bien au rendez-vous lui aussi. On va dire que c'est dans le thème engagé pour cette fin de journée. Et vu le monde qui fait déjà la queue pour commander, on dirait que les bornes sont encore la meilleure option.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Ven 25 Nov 2022 - 19:27
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Il veut bien me laisser la médaille de shérif... si seulement, elle existait, déjà. Quoi qu'il en soit, il ne compte pas me laisser gagner facilement. Et c'est tant mieux ! Un peu de défi, n'a probablement jamais – enfin si – fait de mal à personne.

« Tu peux compter sur moi pour ne pas te laisser avoir le dessus... Ce sera un duel à mort – ou pas ? Ou pas. »

Je souffle par le nez de ma bêtise, avant de rentrer dans le Fast-food, absolument bruyant et gorgé de monde. Ce n'est pas le meilleur endroit pour quelqu'un comme moi – qui préfère le calme de la bibliothèque à l'ambiance bruyante de la salle commune.

Je propose à Shintaro de se partager un bucket, et ça lui tente bien ! Quant à sa remarque sur mon appétit, et ma capacité à tout engloutir tel un Kirby, ça me fait doucement rire. S'il savait réellement de quoi mon estomac était capable, il ne dirait pas rapidement mais instantanément !

« Je vais te laisser que des miettes »

Je lui souris, d'un sourire railleur, un poil provocatrice avant de me rapprocher d'une borne. Je ne connais pas l'appétit de Shintaro, mais un bucket à 8 morceaux poulets devrait faire l'affaire. Je prends en accompagnement du chou et un dessert, puis ma décale pour laisser le garçon choisir les siens.

Il y a déjà le pack hiver avec respectivement dix et douze pièces, mais ça, ce sera pour Noël ou accompagnée des filles. Même si, je dois l'avouer, que ça me tente pas mal tellement mon ventre en réclame. Mais ayons un peu de self-control ce soir.

Évitons de passer pour un ventre sur pattes.

code by emme



Tenue:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Internet, c'est bien. [pv Nissa] MzrdKEg Internet, c'est bien. [pv Nissa] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Sam 26 Nov 2022 - 14:10
Un duel à mort, carrément ! Au moins elle ne manque pas d'enthousiasme. Et je sais que je ne risque pas de m'ennuyer. Parce que si j'aime aller dans une salle d'arcade accompagné, il faut tout de même que la personne soit suffisamment intéressée. Et douée. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Notre mission actuelle consiste davantage à récupérer de quoi manger. Pour ça, un bucket fera largement l'affaire ! Enfin, si j'arrive à avoir quelque chose à grignoter, ce qui ne parait pas gagné d'avance.

- "Que des miettes ? T'es sûre que ton estomac peut vraiment contenir tout ça ?"

Je réponds sur le même ton face à cette petite provocation. Peut-être que je ne devrais pas la mettre au défi ? Quoi qu'il en soit, ça fait longtemps que je suis sorti de ma période affamé H24. Et la bouffe ne présente que peu d'intérêt à mes yeux. A part pour son utilité basique.

Quand Nissa a terminé j'ajoute classiquement des frites et une fois que tout est ok, je valide. Et vu que c'est sur une borne, pour une seule commande tout ça, j'attrape mon portefeuille pour récupérer ma carte et payer. Ouais, de façon générale je fais assez gaffe, je ne suis pas du genre à dépenser n'importe comment, mais je ne suis pas non plus à un bucket près. D'autant plus si je suis avec quelqu'un que j'apprécie.

- "Pas la peine de protester ou de commencer à faire des calculs savants."


Parce que si ça ne me dérange pas de payer, je n'ai en revanche pas très envie de me lancer dans négociations à ce sujet.

---------------------------------



Internet, c'est bien. [pv Nissa] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Sam 26 Nov 2022 - 20:09
Shin
Internet, c'est bien
23 Novembre
Dire que je suis déjà super pressée d'aller à la salle d'arcade ! Bien sûr, ça se fera un autre jour, aujourd'hui, ce serait bien trop tard. Et je ne suis pas du genre à rentrer après le couvre-feu. Alors quand il remet en cause mon appétit, je réponds :

« Aussi sûre que je vais te mettre la pâté à la salle d'arcade ! »

Ça ne me ressemble guère d'avoir autant confiance en moi, surtout que je ne connais pas le niveau de Shintaro... mais c'est trop tentant de répondre à sa petite provocation par une autre. Bien sûr, je plaisante, et ça se voit très bien sur mon visage dont les yeux sont devenus deux fentes à tellement sourire, et me retenir de rire.

Je lui laisse la place pour prendre ses accompagnements, et réalise une chose assez bête : je lui ai donné la place sans me rendre compte qu'il allait payer aussi pour moi. Je ne vais pas batailler pour ça... je le rembourserai en le dédommagent à la salle d'arcade.

« Merci ! Je te revaudrai ça ! »

Maintenant, il y a plus qu'à entendre notre numéro ! On se rapproche donc du comptoir, où d'autres personnes prennent leur mal en patience. J'en profite pour envoyer un message à Tsu' pour la prévenir que je ne serai pas là à l'heure du repas.

« Demain, je vais devoir courir le double pour éliminer tout ça ! Tu fais un peu de sport, toi aussi ? »

En plus du karaté et du krav maga, c'est top.

code by emme



Tenue:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Internet, c'est bien. [pv Nissa] Empty Re: Internet, c'est bien. [pv Nissa]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum