Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
Dans la glace, le reflet embué d’Ena se dessine. Ses cheveux bruns qui accentuent les nuances de ses cernes, ses lèvres nerveuses et sa peau légèrement plus pâle que d’habitude. Il regrette ce blond qui lui va si bien… mais à quoi bon resplendir si Hiro n’est pas là ? Cette image dans le miroir, il la déteste. Le cuire chevelu assombri, il ressemble à leur père. Pourtant, elle lui apporte au moins ce réconfort : il ressemble encore plus à Hiro, c’est un peu comme s’il le voyait. Parfois, il lui parle mentalement en se lavant les dents, comme s’il se les lavait lui aussi. Puis en partant, il réalise qu’Hiro ne le suit pas et que ce n’était que son propre reflet. C’est dans ces moments qu’il se rend compte à quel point il va mal.
D’un coup de gant, il essuie la buée sur le miroir et termine de se préparer. Ce soir, il ne sera pas seul à attendre que son père libère enfin son frère. Shinji a promis de rester toute la nuit avec lui. Aussi longtemps qu’il veut regarder des films, c’est le deal qu’ils ont fait lorsqu’il était encore chez lui. Alors, pour l’occasion, Ena avait mangé un repas plus que léger : une soupe miso et deux bouchées de Riz - la faim lui manque ces derniers jours de toute façon - puis il avait filé à la douche. Pas question de rester une seconde de plus avec lui-même. Il compte sur Shinji pour lui occuper l’esprit.
De retour dans sa chambre, il range ses affaires de toilettes et se jette dans le lit d’Hiro pour un câlin imaginaire. Il tente un appel téléphonique mais l’écho de la sonnerie se perd dans son désespoir. Il n’est pas tout à fait 20h, Hiro doit encore manger avec leurs parents et leur sœur. Est-ce que c’est mieux sans lui là-bas ?...
Il chasse vite cette idée noire. Il manque à Hiro aussi, c’est sûr. Les doigts qui s’activent sur le clavier, il lui envoie un message pour le prévenir qu’il sera avec Shinji ce soir. Sa petite vengeance personnelle, il sait que ça le rendra jaloux. Son frère s’en passerait bien mais lui a besoin d'en mesurer la portée.
La chambre est vide sans Hiro, leurs collocs aussi sont aux abonnés absents. Les vacances, c est nul. Il envoit un sms à Shin’ pour le prévenir qu il est prêt et se relève pour aller chercher son pc. Il saute avec, en pyjama sur son lit et l allume. Avec lui aussi, sa vengeance est terrible. Le ninja de l ombre est forcé de regarder des dessins animés toute la nuit avec lui. C’est sa punition pour avoir oublié son anniversaire. Pour ça, il a d’ailleurs fait le meilleur des choix : Toy story.
De son côté, Shinji vérifie une dernière fois le contenu de la petite glacière qu’il a ramené de chez ses grands-parents. Dedans, enveloppés de film plastique, deux gros onigiri fourrés. Pas aussi énormes qu’il l’aurait voulu mais il n’arrivait pas à bien les faire tenir. Peu esthétique selon ses critères, surtout avec les fines bandes d’algue qui forment un maladroit « joyeux anniversaire », il espère néanmoins que l’attention fera plaisir à son ami et qu’il lui reste assez de place pour manger celui prévu pour Hiro. Sur le côté, des petites bouteilles de jus de fruit. A base de poire ou de raisin du jardin de sa grand-mère. En apprenant qu’il voulait fêter l’anniversaire d’un ami, elle en avait oublié ses douleurs lombaires et s’était attelé à la cueillette et au pressage des fruits. Elle en faisait toujours trop. Shinji sourit en y repensant. Sûrement qu’elle voudra à nouveau apporter sa contribution quand ce sera le tour d’Eikichi, Maka et Kazane. Ça lui fait bizarre à Shinji, de penser ainsi à ses amis, à sa copine, de s’inquiéter de leur faire plaisir, d’être malgré tout assez fier d’avoir fait autre chose qu’un dessin ou de la peinture pour quelqu’un d’autre. Il sait également qu’il regrettera ses heures de sommeil, mais il a hâte de passer un moment sympa avec Ena pour mater des films toute la nuit. C’est drôle quand il y pense, depuis qu’il est entré au lycée, sa vie à totalement changée. Son monde s’est ouvert et paré de jolies couleurs et de beaux sentiments.
Détendu, armé de sa glacière et revêtu de son plus beau pyjama, il quitte sa chambre pour celle d’Ena quand il reçoit le feu vert, se demandant déjà comment ils s’arrangeraient pour griller le couvre feu. Bah. Il n’aurait qu’à retourner dans sa chambre à 22 h, attendre le passage du surveillant et sous prétexte d’une envie de pisser « se tromper de chambre ». Confiant au sujet de sa soirée, il toque à la porte , attend qu’on lui dise d’entrer avant de l’ouvrir. « Salut. » Glisse-t-il, en entrant. « Salut », répète Ena en relevant la tête vers lui, sans le moindre entrain.
Soudainement plus embarrassé, Shinji ne sait plus trop quoi faire de ses mains, ni de ses mots. Pire encore, s’il avait bien vu qu’Ena n’avait pas sa couleur habituelle de loin, il n’avait pas encore prêté attention à ses traits tirés par la fatigue.
« J’vois que t’as pas attendu notre soirée film pour te faire des nuits blanches… J’te préviens, si tu t’endors je t’assomme. »
Et voilà. Plusieurs jours ont passé depuis la fin de leur voyage et il n’est pas capable d’un mot gentil. La remarque de Shinji oblige néanmoins Ena à décrocher un sourire. Celui-ci étire et croise ses jambes sur le lit.
« Toi aussi tu m'as manqué Shinamour~. Mais t'es quand même culotté pour un coupable ! »
Il décale l'ordinateur sur le matelas et saute sur ses pieds pour venir fouiner vers sa glacière.
« C est quoi ? Un cadeau pour moi ? ~ »
Shinji, se passant une main embarrassée derrière la nuque, lui tend la petite glacière.
« W-wai... Enfin... C'est l'onigiri d'anniversaire et ma grand-mère nous a fait des jus.»
Laissant Ena ouvrir son "cadeau", Shinji s'assoit sur le bord du lit en l'observant. Ena plante des yeux surpris sur lui, il avait complètement oublié sa commande d’Onigiri géant. Pffttt… Cet idiot lui en a vraiment cuisiné un ? Hahaha !
« Ta grand-mère ? » il demande, glacière réceptionnée.
« Mmmh... Wai... Quand je lui ai dit que c'était pour l'anniversaire d'un ami elle a voulu participer.»
A l' intérieur, Ena trouve effectivement les jus et deux gros onigiri. Un sourire étire le coin de ses lèvres.
«T as pas réussi à en faire un seul suffisamment gros alors tu nous en a fait un chacun ? »
Il referme la glacière et la porte jusqu au lit. Shinji, lui, fait la moue. « C'est surtout parce que j'ai pas les skills de ma grand-mère en cuisine qu'ils sont pas plus gros »
« Je soulève l'effort, ton tribu est accepté. T’as mis quoi dedans ?»
« Ils sont à la pâte de haricots. A la base, y en avait un pour toi et l'autre pour Hiro, mais vu qu'il est pas là... J'espère que tu as faim pour deux.»
Ena se fige, pas encore tout à fait assis sur le lit. Pour Hiro... ? Shinji a pensé à faire un onigiri pour son frère ?... Les traits de son visage se durcissent. Qu'est-ce que c’est que ce sentiment qui envahit sa poitrine ? De la joie ? Nan, il a envie de pleurer. De la reconnaissance ??? Mais... Pourquoi ? C'est stupide, Shinji a seulement trouvé la meilleure stratégie pour se faire pardonner. Ce n’est qu’un coup bien placé, rien de plus, rien de moins. Il n’empêche qu’il rouvre la glacière pour en sortir les onigiris et les déballe sur le lit. Hiro n’est pas là... Mais au moins il est compté. « Merci » répond-t-il sobrement.
Il est bizarre, Ena. Dans le genre pas aussi Enaesque que d'habitude, moins exubérant, moins joyeux, moins... Moins tout, sauf peut-être plus humain, à afficher d'autres expressions que Shinji se surprend à essayer de comprendre. Au moins, il a l'air content pour les onigiris, ça le rassure. Au fond, il craignait un peu qu'Ena le prenne mal alors que l'onigiri était censé être juste pour lui. Il ne sait pas comment ça fonctionne, il ne sait pas ce que ça fait d'avoir un jumeau. Est-ce qu'on est jaloux de l'attention qu'on peut porter à l'un et pas à l'autre ? Est-ce que les attentions doivent être identiques même lorsqu'on à moins d'affinité ? Il ne sait pas Shinji. Mais il se voyait mal ne pas penser un minimum à Hiro alors qu'il lui kidnappe son frère toute une nuit dans leur propre chambre.
Tchack
Les onigiri d'anniversaire se font prendre en photo. « Je lui montrerai. Il adore les onigiris, il s'ra trop jaloux d'pas avoir été là. »
Ena sort aussi les jus de fruits. Ça pourrait être un plan machiavélique orchestré en famille mais... Il a souvent entendu dire qu’une grand-mère normale était du genre à faire ça. Il se précise "normale" parce qu'eux leurs grands-mères sont d' un tout autre genre. C’est pas demain la veille qu’elles leur prépareraient du jus.
« Je vais manger les deux ! Et boire tout le jus ! » s’enflamme-t-il avant de réaliser l' impossibilité de la tâche. Il n’a aucun appétit et ce n’est pas un gros mangeur de base. Avaler tout ça le condamnerait juste aux oubliettes dans les toilettes. Shinji souffle du nez. Là, il retrouve un peu de l'Ena habituel avec ses idées chelous qui malgré tout l'amuse.
«... Mhm... le truc c’est que j'peux pas avaler tout ça seul... Bon. C’est pas grave ! Je mange celui d'Hiro et tu manges le mien. Au moins, si c’est pas frais, on sera malade tous les deux ! » Lui lance Ena, les yeux taquins. « Mais d’abord, tu me laisses croquer dedans ! C’est le mien, faut que je le goûte aussi. Et pour les jus, on partage. »
« Ils sont frais mes onigiris ! Si t'es malade c'est que t’as un transit de fragile ! »
Il le bousculerait bien du coude mais Ena revient à la charge et parle de sa grand-mère.
« D’ailleurs, tu diras merci à ta grand-mère pour nous, hein ? ». Il se penche vers l’ordinateur pour ouvrir le menu de ses fichiers. « Nan, tu lui diras merci ET on te donnera un cadeau pour elle. Elle aimerait quoi ta grand-mère ? Un kimono ? Une théière ? Une estampe ?? »
Et voilà, il clique sur le film et le met sur pause alors qu’il s’affiche. Sourire toujours narquois sur les lèvres, il penche la tête vers Shinji et souffle: « Un autre petit fils, c’est pas trop possible…»
Ça fait sourire Shinji que l'attention de la vieille femme soit apprécié, mais ça le surprend qu'Ena veuille lui offrir quelque chose en retour. Ça le fait réfléchir Shin. C'est vrai ça. Qu'est ce qui pourrait faire plaisir à une vieille femme comme elle ? Elle ne donne pas l'impression d'avoir des besoins particuliers. Elle aime traîner dans son jardin, prendre le thé avec ses copines... Le forcer à socialiser quand il ne veut pas. Mais ça, c'était avant que Shinji ne lui parle de son tout nouveau cercle. Il ne l'avait jamais vue si contente. Un autre petit fils... Loin de comprendre l'allusion, il se dit qu'il n'a pas que de mauvaises idées. Il est gêné, Shinji et n'ose regarder son ami.
«Si tu tiens à la remercier et lui faire plaisir... L'idéal serait qu'on aille prendre un goûter avec elle un jour.»
Dramatiquement sérieux, Ena pose une main sur l’épaule de Shinji et le regarde droit dans les yeux. « Tu veux... Me présenter ta grand-mère… Me présenter, moi ? »
Shinji hausse les épaules, embarrassé.
« Bah elle connaît Eikichi... Ça lui ferait plaisir de te rencontrer aussi… »
« QUOI ???? Elle connaît Grincheux et pas moi ?! Tss. J'suis sûr qu’il joue l'gosse sage devant ta mamie et qu’elle l’aime bien. Trop injuste.» S’indigne Ena. Il attrape l’Onigiri d’Hiro et soupire. Aaaaaaaah, ça y est, il est de nouveau déprimé ! Comment ça la mamie de son jouet préféré connait d’abord Eikipoulet ?? Le monde tourne à l’envers ! C’est définitif, il faut qu’il rencontre la mère-grand. Le calcul se fait rapidement dans sa ptite tête : certes, une grand-mère c’est pas si utile que ça, ça peut même être franchement chiant mais ça a un patrimoine historique, Il pourrait apprendre plein de secrets sur Shinji s’il l’avait à la bonne !
« OK. J’accepte d’aller la voir avec toi un jour. Elle doit avoir des photos de toi bébé cul nu. »
« Non ! Les photos dossiers hors de question ! »
Ena croque dans la part d’Hiro, la pointe au cœur. Il essaye de ne pas y penser mais ça lui fait mal qu’il ne soit pas là pour le manger. C'est pas leur père qui lui ferait un Onigiri géant… Cet idiot ferait mieux d’être là avec eux. Il boude en mâchant mais lève le pouce en l’air en direction du shadow baby parce que c’est bien bon son truc. Shinji l'observe goûter son onigiris et sourit sous le presque compliment avant de prendre celui d'Ena et de pointer l'ordinateur du menton.
« Bon sinon ça donne quoi ta sélection de film ? »
« Toy'schstory, Toy'schstowy 2, Toy'schstowry 3 »
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
« Tu parles du deschin animé a'ec les chouets ? » Demande Shinji, la bouche pleine, essayant de ne pas penser au fait qu'Ena y a déjà laissé la marque de ses dents. Ça va. C'est pas le meilleur onigiri de tous les temps mais ca aurait pu être pire. Puis, il lève un œil vers son ami. Ena boude en mâchant. Shinji réprime un rire, trop amusé pour se sentir coupable, il tente néanmoins de s’expliquer.
« En fait c'est peut-être grâce à elle si on est potes maintenant. On a rencontré Eiki avant la rentrée d'avril. »
Ainsi, la mère grand est une traite. Elle pactise avec le diable. Elle noue des alliances illicites ! Pour Ena, rien ne va DU TOUT. Il lui faut la rencontrer maintenant. Lui aussi il peut être un gosse parfait ! Il va venir avec des cadeaux et des prunes salées -ça aime ça les vieilles, pas vrai ? - puis il dira à Hiro de lui faire une guirlande d’Origami. C’est le genre de trucs auxquel les p'tits gens accordent de l’importance, nan ? Puis Hiro lui chantera une chanson aussi et ce sera un GAME OVER pour EIKIPOULET.
Le sombre dessein qui attend la mamie de Shin' se dessine dans ses yeux alors qu’il hoche finalement la tête pour répondre à sa première question et avale sa bouchée.
« Tu connais ? J'l'ai jamais vu mais on m’en a souvent parlé. C'pas le genre de films que j'regarderai seul ou qu’Hiro voudra regarder avec moi - il est trop rationnel, des jouets qui parlent ça va lui faire exploser le cerveau. Alors, ça tombe sur toi ! Comme y en a 3, ça tombe bien !~ »
Il déplace les jus sur leurs côtés et laisse la glacière sur le sol pour faire de la place. L’écran n’est pas si grand, il faut qu’ils se collent un peu pour être sûrs de bien voir.
« Si tu l’as déjà vu, j'te préviens que tu peux pas te défiler quand même, ça compte pas. »
Il laisse tomber sa tête sur le côté pour le menacer du regard mais... ce qu’il voit le fait plutôt rire. « Haha... T’es à croquer Shinamour ~ » Il se penche légèrement sur lui et le débarrasse du grain de riz qui lui colle à la joue. La bouche pleine, Shinji manque de s'étouffer quand Ena lui montre le résistant avant de l’enfourner dans sa bouche. Si pour lui, le riz, c’est sacré, on ne le gaspille pas, le geste a une intimité, une ambiguïté dont Shin se serait bien passé.
« Je lance ? »
Mais c'est Ena. Ena est un être étrange dont il accepte les bizarreries. A lui de s'y habituer et de voir ses bêtises pour ce qu'elles sont: des Enaesqueries. Recommençant à mâcher vivement, il passe le dos de sa main sur ses joues pour s'assurer de leur propreté avant de hocher la tête.
« Wai vas-y. J'ai dû voir le premier quand j'étais gosse. Je m'en rappelle plus vraiment. »
Ajustant sa position, il croque un nouveau morceau, et laisse Ena lancer enfin le premier film. One, two, three... Go ! Et si l’animation d’intro du studio Pixar ne l’impressionne pas, Monsieur Patate le gangster du far west arrache un rictus aux garçons.
Sur le papier rien de folichon : un gamin joue avec ses jouets. Ena espère que l’entièreté des films ne se basent pas que sur ça parce que ça risque d’être long ou de le rendre jaloux. Il aurait aimé qu’Hiro et lui aient des jouets avec lesquels s’amuser pendant des heures eux aussi. Au lieu de ça, ils avaient eu des livres et une table d'échecs. Le monde troué avait été l’une de ses rares distractions. Comme ce gosse, Ena s’était inventé de folles aventures avec ses pions, ses cavaliers et ses tours. La reine mourait toujours aspirée dans un vortex et le Roi tombait dans le néant, poussé par les fous. Allez savoir pourquoi.
« Oh. Ils sont vivants ??? » Il demande, tout naïf lorsque le gosse s’en va et que les jouets prennent vie. Il croque dans son Onigiri. « Cfeh bizzarph »
C'est drôle comme le film fait remonter les souvenirs de Shinji. Il se revoit petit à jouer avec ses propres jouets même s'il a toujours préféré la peinture qui laissait plus de liberté à son imagination. Mais à bien y réfléchir, celà lui aurait peut-être plu de pouvoir parler à ses jouets. A l'écran, la mission commando se prépare. Le but, découvrir quels seront les nouveaux jouets de Andy.
« T'imagine si c'était réel ? Des jouets vivants... »
Il n'aurait peut-être pas attendu si longtemps pour regarder un film avec un ami.
« Ce s'rait marrant ! J’en achèterai plein de différents et le soir, j'ferai semblant de dormir pour les observer. T’imagines les histoires dingues qu'ils auraient ? Si eux s’inquiètent pour l’anniversaire d'leur humain en s’en faisant toute une opération commando, j'me demande ce qu’ils feraient pour nous. »
Un sourire malicieux étire les lèvres d’Ena alors qu’il le regarde. « Tu pourrais envoyer tes p'tits soldats espionner Kazane~ ».
Il souffle du nez Shinji en regardant les fameux petits soldats courir, ramper et se cacher dans une plante pour surveiller l'ouverture des cadeaux.
« Mmh je vois pas trop pourquoi je l'espionnerais. Je lui fais confiance... Elle ne me cache rien de ce qu'elle f... »
« D'ailleurs, vous l’avez fait, ça y est ? » Qu’Ena le coupe, dans le plus grand des calmes.
S'empourprant violemment, Shinji jette un petit coup d'œil à Ena. Comment ce sujet peut-il venir sur le tapis alors qu'ils regardent un dessin animé sur des jouets et même pas sur des jouets d’adultes !?
« Ça fait pas si longtemps qu'on est ensemble... »
S'il ne veut pas aller trop vite avec Kazane, ce n'est pas l'envie qui lui manque. Elle l'a mis dans tous ses états pendant les vacances. Elle le met toujours dans des états pas possible quand elle est à proximité…
Ena hausse les épaules. Il suppose que ça dépend de comment on voit les choses. À lui, il lui semble qu’une éternité est passée depuis qu’ils sont ensemble. M’enfin, fier de l’avoir transformé en pomme d’amour, il sourit. Il est mignon à rougir comme une plaque à induction ! En même temps... Est-ce que c’est étonnant de la part d’un Shadow baby ? Pas tellement ! De toute façon, il s’en fiche un peu. C’est surtout pour l’embêter qu’il en parle et maintenant qu’il a eu la réaction attendue, il se laisse détourner facilement quand Shinji, ayant reprit son visionnage, s'éclaircit la gorge
« Dur d'être un jouet quand même... Ils feraient tout pour leur humain mais lui... »
Et oui, ça y est, les vieux jouets sont oubliés au profit du nouveau... C'est malheureux, mais ça fonctionne comme ça pour tout. La nouveauté aura toujours l'avantage.
« Lui il préfère un chauve qui se prend pour un astronaute en mission. Ouais. »
Ne pas avoir conscience d’être un jouet, c’est ça qui craint vraiment, mais Ena s’abstient de le dire parce que... Well.
« Mais un jouet on s’en lasse vite aussi. C’est trop chiant quand c’est toujours la même chose et qu'on sait à quoi s’attendre coup sur coup. Y a plus rien d’amusant, autant en trouver un autre. Même s’il est moins bien, au moins ça occupe. » glisse-t-il quand même.
Il attrape une des bouteilles de jus de fruit pour en boire une gorgée. Miam, c’est délicieux. Elle est fortiche la mamie de Shin !
« Même si là, c’est une question du meilleur jouet surtout. Les autres ne l'savent pas encore mais ils sont pas importants. Celui qui compte vraiment, c’est le cow boy. Un jouet préféré, on n'en a qu’un. A ton avis, le chauve va le remplacer au bout de combien de temps ? »
Si il sait qu’Ena à raison, dans le contexte du dessin animé où les jouets prennent vie, Shinji n’aime pas vraiment son point de vue. S’en lasser, le changer… C’est triste. Il fait la moue Shinji mais heureusement ça reste une fiction.
« Je sais pas … Peut-on vraiment remplacer un jouet préféré ? T’sais, le mieux ce serait encore qu’il dise à l’humain qu’il est vivant pour qu’ils deviennent vraiment potes… »
« Hm... j'sais pas ! Pourquoi ça s’remplacerait pas ? » demande Ena, l’oreille attentive. Ça l’intrigue, il aimerait bien savoir comment Shin voit ça parce que pour lui, ça lui paraît vite vu : bien sûr que ça se change un jouet préféré. Des milliers de fois dans une vie même !
« En tout cas, il peut pas révéler ses secrets comme ça. Tant que le gosse sait rien, il a un avantage sur lui et sa liberté. S’il savait, c est sûr que le gamin finirait par chercher à le contrôler ou pire : il l’abandonnerait. T’imagines si en grandissant il le vend pour devenir riche ? Ils vont pas être potes toute leur vie, c’est un truc en caoutchouc. Il sera forcément déçu un jour, c’est juste que ça prendra plus de temps qu’avec les autres. Quand le gosse aura 15 ans et qu’il voudra s’envoyer en l’air dans sa chambre, si Woody lui sort un "Y a un serpent dans ma botte !" au pire moment, il pourrait même finir au feu »
Ena lui tend la bouteille de sa mamie en riant, pour lui en proposer un peu. Quelle angoisse, rien que d’y penser brrr. Shinji attrape la bouteille. Pensif, il ne répond pas tout de suite. Il prend une première gorgée, une deuxième, cherchant à mettre de l’ordre dans ses idées. Il n’avait pas prévu qu’ils feraient de la philo à presque 21h en regardant un foutu dessin animé. Et dire qu’en temps normal, il n’aurait même pas autant réfléchi à la condition des joujoux.
« Bah si on part de là, même sans parler il pense avoir le contrôle sur les jouets, et devant une belle paire de yeux il s’en débarrassera… Mais p’tet qu’en lui parlant il peut changer ça… »
C’est d’ailleurs assez drôle comme il essaie de tout faire pour retourner auprès de l’enfant. Shinji ajoute :
« A la place de Woody, je ne vois pas pourquoi je me ferais chier à faire l’impossible pour quelqu’un qui me voit juste comme un bout de plastique remplaçable. Quitte à avoir le nom de celui que je vois comme mon « meilleur ami » sous mes chaussures, bah je préfèrerais qu’il l’ai marqué parce qu’il m’estime et ne pense pas m’abandonner en cours de route… »
Ena écoute, sage comme une image. Il ne détourne pas les yeux de l’écran, se contente d’observer Shinji à travers son reflet alors que Woody et Buzz commencent leur dérive vers le Pizza Planet. C’est moche la jalousie mais il est bien placé pour comprendre Woody. Jamais il laisserait un taré s’en aller avec SON jouet. Encore moins nul comme il est. Et, même s’il a du mal à comprendre où Shinji veut en venir, il sent qu’il y a dans sa réponse des éléments clés qu’il ne lui faut surtout pas sous-estimer s’il veut pouvoir le conserver comme meilleur jouet encore un peu.
« Et qu’est-ce qui assure que Woody se tirera pas avec un autre enfant, lui ? Là, il trouve son humain merveilleux mais il pourrait finir par s’en lasser aussi. Des enfants pour s’amuser avec lui y en a plein partout, c’est juste qu’il en a pas trouvé de plus intéressants. »
« Y a qu’un seul « Andy ». »
Les jouets en arrivent à la machine à grappin. La réaction des petits hommes verts fait souffler du nez Shin. Ça y est, il en veut un comme ça. Vraiment, le Pizza planet a l' air super cool. Ena aussi aimerait y aller, mais avec Hiro. Son frère est la seule personne sur qui il sait pouvoir compter. Du moins, en principe. Il vérifie son portable une nouvelle fois mais toujours aucun signe de vie de son jumeau. Haah. Ça le déprime putain. Est-ce qu’il a enchaîné directement sur son travail du soir ? Sûrement, vu l’heure qu’il est et l’absence de réponse... Ça l’enrage... Autant que ça l’angoisse. Il jette son portable plus loin sur le matelas et se laisse tomber la tête sur l’épaule de Shin qui se fige avant de baisser les yeux sur lui.
« J’ai compris le message. T’inquiète pas, je t’abandonnerai pas Shinamour. »
C ‘est le pire des mensonges mais c’est sans doute ce qu’il veut entendre alors il lui donne du grain à moudre. Et puis, comme dans tout mensonge il faut une part de vérité, il ajoute :
« T'es à moi, pas moyen que j'te laisse à Eikiptitkiki. »
Il se sent rougir Shinji. Pourquoi faut-il qu’il sorte des enaesqueries aussi embarrassantes ? Embarrassantes mais qui malgré tout réchauffent le cœur et qui doivent faire siffler les oreilles d’Eikichi. Il finit par en sourire. Il secoue la tête et roule des yeux. C’est tellement dommage qu’ils ne s’entendent pas. Après un instant d’hésitation dû à la gêne, il finit par confier:
« Mmh… Moi non plus… J’t’abandonnerai pas. »
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
L’épaule de Shinji n’est pas celle d'Hiro. Ena n' est pas débarrassé de son stress instantanément à son contact. Son corps cherche en vain ce sentiment enveloppant qui s' active dès qu'il entre en contact avec une partie de celui de son jumeau. Il envoie les signaux mais personne ne reçoit, personne ne répond. L 'angoisse lui pince le coeur et lui ficelle l' estomac. Il manque un bout de lui, voilà ce que son cerveau en comprend. Comment on est censé vivre avec une moitié en moins ?
Les drôles d'aliens verts, grands vénérants du grappin suprême, ne suffisent pas à le distraire. Ena attrape la bouteille de jus des mains de Shinji pour en boire une cascade de gorgées. Noyer ses émotions, c' est tout ce qui lui reste à tenter. Avaler sa frustration. Mais ça ne marche pas. Elle est trop grande. Nerveux, il commence à gesticuler. Ses doigts de pieds se chevauchent et se frottent d' un pied à l' autre, sa jambe finit par se plier/déplier en rythme. Il ferme les yeux un instant. Est-ce qu' Hiro pense à lui aussi ?
"Tu pourras pas m’abandonner de toute façon. J'te laisserai pas faire. J'ai mis des mois à t'capturer, c’est pas pour te laisser m'abandonner ensuite. J'te suivrai jusqu’aux enfers s'il le faut " il répond à Shinji en rouvrant les yeux. La seule chose réelle et concrète qu'il lui reste, c’est de se rattacher à Shin'. Rester concentré sur le moment et sur le film pour ne pas sombrer dans les ténèbres de son angoisse. Se tenir coûte que coûte à un vivant pour ne pas risquer la mort dans son néant. Shinji réprime un sourire. La pensée d’avoir quelqu’un assez fou pour le suivre en enfer est aussi étrange que rassurante. Ça réchauffe le cœur. Finalement, s’ouvrir aux autres n’était pas si compliqué. Il a bien fait de se laisser capturer et d’accepter les nouvelles émotions qui s’offrent à lui. Sa vie lui semble plus riche depuis. Shinji pourrait presque dire qu’il se sent en paix avec lui-même. Une paix que son acolyte ne semble pas éprouver. Il bouge, il feule après le jeune SId qui a tiré le gros lot à la machine à E.T…si ça pourrait être drôle, Shinji ne se moque pas. Il comprend. A rendre les jouets vivants, il ne peut qu’éprouver de l’empathie et se mettre à leur place.
"Lui par contre, j’aimerais pas être son ami. Il est terrifiant ! J'suis sûr qu’il est du genre à torturer ses jouets." peste Ena.
Quel intérêt de les casser ? Les tordre dans tous les sens, les éprouver, les examiner sous toutes les coutures, il comprend l' intérêt ! Mais casser... à quoi bon ? Si on en veut plus, il suffit de les jeter ! Incompréhensible. Il repose le jus du côté de Shinji qui répond d’un simple: « mh… »
Buzz et Woody arrivent chez leur nouveau tortionnaire. Quand l’enfant s’absente enfin de la chambre et que les autres jouets se montrent, Ena grimace.
"Oh Shit."
Jugeant que cette nouvelle vision d’horreur n’aiderait pas Ena à s’apaiser, Shinji lui tapote le crâne.
« T’inquiète ça va aller. Y aurait pas trois toy story s’ils finissent aussi défiguré que ceux-là. »
Les jouets de sid sont monstrueux. La tête de poupée sans cheveux sur un corps d araignée mécanique, les jambes de barbie canapêche, la main à ressort qui se traîne... Bieuuurk. Leur maître n’a aucun sens de l’esthétique ! N’empêche... Ena se retient de rire tant la peur panique de Woody et le délire de Buzz sont absurdes. La main de Shin l’en empêche, elle calme l’excitation qui monte en lui. Il ravale son rire. Qu’est-ce que c’est que ça Shinamour ?? Il essaye de le rassurer ? Haha, c’est mignon ! Il sait faire ça ?
"Dis ça à Chucky et ses suites !"
Il ricane en lui attrapant le bras pour jouer avec la manche de son haut de pyjama qu’il tord entre ses doigts. Gentiment, il se moque de Buzz : "J'm'inquiète pas pour eux, y a star command qui va les sortir de là !".
Dans le flow, il pose sa main sur celle de Shin pour la garder sur la tête. "Mais continue, j’aime bien ça". La sienne redescend jouer avec le tissu.
Toujours à en demander plus. Il soupire Shinji, tapote encore un peu si ça lui fait plaisir mais il aurait largement préféré jouer avec les mèches soyeuse de sa copine.
Woody et son fou se lancent dans un escape game à couper le souffle. Et alors qu'ils sont séparés et que tout semble perdu, Buzz est sauvé in extremis. Enfin... lady buzz. Ena explose de rire.
"Oh no, poor man !! Wanted to save the galaxy but have been invited to some tea party ! Hahahahaha !"
Shinji rit à son tour quand le héros intergalactique est transformé en lady et souffle du nez quand Woody passe pour un assassin de jouet aux yeux de ses anciens amis. C’est dur ça. Il s’avère finalement que les jouets de Sid ne sont pas aussi monstrueux que leur apparence, ils réparent le bras de Buzz. Après une nuit glaçante, prisonnier de Sid, les jouets mal aimés et Woody montent un plan pour sauver Buzz, s’échapper et donner une bonne leçon à Sid. Le game commence.
« Là… j’avoue que je ne serais pas tranquille avec ma boite à jouets. »
Ena explose de rire en découvrant le destin apocalyptique réservé à Sid. C’est enfin amusant !
"C'est pas censé être pour les enfants normalement ? Si j’avais eu 7 ans, j’aurais plus dormi pendant 6 mois ! Hahaha. La poupée qui sort du sable en disant "Mamaa", Brrr !".
Il se redresse et libère l’épaule de Shin. C’était bien sympas mais le début de torticoli l’est beaucoup moins. Ouille. Ses doigts restent sur son T.shirt eux et dansent le long de son bras alors qu’il le toise d’un air moqueur.
"J'vais venir dans ta chambre avec des jouets te réveiller un soir ~." commence Ena, faisant grimacer Shinji. Imaginer Ena en mode poupée zombie qui squatte sa chambre c’est assez flippant… Quoi que... C'est pas déjà ce qu'il fait ? Oui mais non... Enfin jusqu’à ce qu’il imite la voix de la poupée flippante en répétant "Shinji. Shinjiii" provocant ainsi l'hilarité de l'adolescent.
De son coude, Shinji éloigne Ena et s'en dégage.
"Oh non ! Là c'est clair les colloques voudront plus voir ta tronche !"
Il souffle encore du nez quand Ena, bien lancé, fait sa drama. Quelle vie de fou pour des jouets ! Après avoir échappé au pire enfant du monde, ils se retrouvent pourchassés par un chien démoniaque.
"BUUUZZZ !!!" s’écrit faussement Ena avec tout son talent de dramaturge, bras et main tendus vers l’écran. Ci-gît Buzz l’éclair, venu sauver le monde, abandonné par Star Command, dévoré par un chien féroce et mort sous une voiture, seul.
Mais qu'il est con, se dit Shinji. Mais qu'il est drôle. Mais qu'est ce qu'il le fait soupirer …
Les autres jouets, cartonnés dans le camion de déménagement en route pour leur nouvelle demeure, pensent que Woody a voulu tuer Buzz.
"Raaah, ils sont chiants les autres jouets à s’inventer une vie, laissez le sauver son rival ! Oh. Wait."
Il se tourne vers Shinji
"Est-ce que ça veut dire qu’ils sont amis maintenant ? Aaaaah, pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt quand tu m'esquivais ?? Si je t’avais mis en danger et que je t’avais sauvé, on s'rais devenu copains bien plus vite !".
"Si tu m'avais défenestré, peu importe ce que tu aurais fait après je suis à peu prêt certain que ça ne se serait pas passé comme ça..."
Il a beau dire, mais il sourit Shinji. En vrai, si Ena n'avait pas voulu faire ce foutu devoir d'anglais avec lui, s'il n'avait pas commencé a lui donné des conseils relationnels, il n'aurait pas eu à ses côtés une fille aussi géniale, aussi prévenante, aussi tendre, aussi généreuse que peut l'être Kazane. Il n'aurait jamais pu considérer Eikichi comme son deuxième meilleur ami. En gros, Ena ne l'aurait jamais sauvé de sa solitude et à cet instant précis ils ne seraient pas en train de regarder un dessin animé débile avec des poupées flippantes, à boire du jus de sa mamie et manger des onigiris pas trop ratés. Chose assez rare venant de lui, il initie à son tour un contact avec Ena, posant un instant sa tête sur l'épaule de son ami, un "merci" en tête qu'il peine à formuler verbalement.
"Bon bah finalement ils sont effectivement devenus potes et Andy a maintenant deux jouets préférés."
Ena sourit. Il n’a foutrement aucune idée de ce qui vient de lui faire gagner des points à son friendship meter mais la tête de Shin posée sur son épaule lui prouve que le compte a augmenté ! Hehe, bravo lui ! "Ouais... le pouvoir de l’amitié, c’est beau !"
En réalité, il trouve Buzz et Woody stupides. C’était le meilleur moment d’évincer l autre à tout jamais, haaaah. Qu’est-ce qu’on apprend aux enfants ? Tu m’étonnes que leur père a jamais voulu les laisser regarder ces trucs.
"Ils ont même un nouvel ami qui les attend" pouffe Ena lorsqu’ils apprennent qu’Andy a eu un chien pour noël. Le rideau tombe, les noms des p’tites mains derrière le film défilent en musique et Ena claque des doigts en rythme. Ça, c’est Jazzy ! Il adore ~. Il s’extirpe de sa place et pose l’ordi sur les cuisses de Shinji pour sauter sur ses genoux. Le deuxième couplet du générique s’enchaine et il chante en perroquet ses paroles à leur suite, bras tendus devant Shin':
"Je suis ton amiiiii, tu sais, je suis ton amiii ! Si t’as des soucis... J’ai les mêmes aussiiii mais jeee feerais... n importe quoi pour toiii !"
Il enjambe l'objet de sa sérénade pour sortir du lit. Petit tour sur lui-même et il reprend sa jazzy dance. "Y'a peut-être plus malin que moi ailleuuurs, plus fort, plus puissant aussiii ! Mais je suis sûûr... Que personne... T' aimeras comme je le faiiiis~"
Un ptit bisou de la main envoyé avec un clin d'oeil et il tourne les talons mort de rire alors que la musique continue. "Hahahaha ! Si tu voyais ta tête ! Qu’est-ce que j'l'aime !"
Il danse jusqu à son bureau et fouille quelques secondes dans son tiroir. Il est sûr d’en avoir un quelque part ! C’était où ? Hmmm... à moins que c’était dans celui d Hiro ? Ah ! Nan, le voilà !
"Le 2 est dans le même fichier, tu peux l'lancer ! J’te rejoins dans une minuuute ~"
Hop, il se jette les fesses au sol.
Qu'il est con. Mais qu'il est con ! Shinji ne sait pas s'il est désespéré ou amusé. Un mélange des deux sûrement, que son visage n'arrive pas à exprimer. Il finit par secouer la tête et laisser Ena faire ses Enaesqueries. Il baisse les yeux sur le pc et fait mine de chercher le deuxième film pour ne pas être contaminé par sa folie. Il y a des moments où il a envie, Shinji, de reléguer sa réserve dans un coin et exprimer "physiquement" ce qui se passe sous son crâne en public. Comme à cet instant où Ena chante pour lui. Qu'il est con... Il a pas d'autres mots qui lui viennent alors que son cœur se réchauffe à nouveau. Ses doigts battent la mesure, c'est déjà ça.
"P'tain... Ça y est j'vais l'avoir toute la nuit dans la tête..."
Ils n'auraient jamais dû voir ce film. Il se sent con aussi Shinji, con de se sentir content. Ena, lui, est de bien meilleure humeur tout d'un coup ! Il attrape une des baskets de Shinji, la retourne, décapsule son marqueur vert et écrit en énorme romanji "ENA" sur la semelle. Ça pue mais ça en jette ! Il fait la même sur la deuxième puis referme le marqueur et le laisse au sol en se relevant. Tout fier et toutes dents de sorties, il vient montrer le travail au propriétaire. C'est le premier de ses jouets qu’il marque, il est tout ému ! "TADAAA. Maintenant, t'es à moi pour toujours ~"
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
Les yeux ronds, Shinji fixe un Ena fier de lui. C'est qu'il est pire que ces filles qui s'écrivent sur la peau "MAPLV" ou "BBF". Wai, c'est ça. Ena est parfois aussi futile que des filles qui ont besoin d'afficher leur amitié. Ça le fait rire Shinji. Follement rire. Voilà qu'il vient de se faire marquer après un film débile. Il accepte cette énième enaesquerie avec un fin sourire.
"T'as vraiment un grain."
La nouvelle vidéo en place, il tapote le lit à côté de lui. Le sourire d’Ena s'agrandit. Il s'étire jusqu’aux oreilles. Son art a été accepté !!! Il laisse tomber les baskets au sol et renjambe Shinji pour reprendre place à côté de lui.
"J’ai un grain mais t’aimes ça ! Haha. Est-ce que ça fait pas de toi le plus grand fou d'la terre ?"
Mais… il peut pas s'installer normalement comme tout le monde ? Shinji soupire en hochant la tête, presque désespéré.
"Oh ça... Y a aucun doute."
Lançant le film, il ouvre une deuxième bouteille de jus qu'il partage avec son MAPLV. Y penser le fait rire alors qu'il regarde les nouvelles histoires épiques d'Andy. Et quelles aventures ! Buzz retrouve ses rêves de héros perdu grâce aux jeux vidéos, Woody a réussi à pécho la bergère, monsieur Patate à pécho Madame patate et tout le monde semble heureux pour le meilleur et pour le pire. Le pire d' abord : Andy - qui a toujours besoin d’un Psy - oblige Buzz à déchirer le bras de Woody dans un câlin de brothers bien virile. Ena n’est pas dupe : Buzz a enfin compris que son heure de gloire est arrivée ! Ce qu’il n’avait pas vu venir en revanche, c’est qu’Andy le sociopathe des jeux le laisserait derrière sitôt déchiré.
"Ah~, il le laisse si facilement derrière ! Poor Cowboy. Il a pas de chance. On lui promet des films rien que pour lui : dans le premier on cherche à le remplacer par un mec qui délire, dans le deuxième c' est la déchèterie qui l' attend ! J' ai peur du 3ème. ça va être "Woody à la recyclerie" haha"
Il chope la bouteille de jus des mains de Shinji. Miam miam miam, celui-là aussi est bon. "AVE grand-mère de Shinji" glisse-t-il entre deux gorgées. Et puis, alors que Woody se lance dans une nouvelle mission commando en plein vide grenier - ce qui va forcément mal finir - Ena réalise…. Ses yeux pétillent d'indécence alors qu’il prend son air le plus sérieux pour le regarder
"Eh... Shinjichou.”
Lentement, Shinji tourne sa tête vers Ena, se demandant quelle bêtise il va inventer encore. Son imagination est encore plus fertile que celle d' Andy ! Un Andy qui a bien grandi d'ailleurs...
“Tu crois que Kazane voudra me tuer quand elle saura que j’ai passé la soirée à embrasser son copain ?"
Grand comédien, Ena porte une main à sa bouche, faussement catastrophé.
Non mais sérieusement, c'est pas un grain qu'il a Ena, mais l'arbre entier ! A quel moment il l'aurait embras.... Ah ! La lumière se fait. D'abord horrifié, Shinji baisse les yeux sur la bouteille et s'empourpre d'embarras.
"M-m-m-mais maaaais !! Qu'est ce que tu vas encore t'imaginer !!??? C'est pas DU TOUT un baiser indirect !!"
Non. Il refuse d'imaginer qu'il aurait pu embrasser un mec.
"C-c-c-c'est surement un truc inventé par les filles pour se consoler quand elles arrivent pas à embrasser le mec qu'elles veulent ! O-ou les pervers pour ... Bah pour la même raison !"
Ena y croit vraiment à ce genre de trucs ?
"Ça n'a ab-so-lu-ment aucune importance pour moi !"
Ena jubille. Il s' attendait à ce que Shin soit gêné mais il le régale davantage en sur-réagissant comme ça ! Tant de justifications... La blague est encore meilleure maintenant que le pauvre se défend ! Ça donne à Ena envie de pleurer de rire mais il contracte fort ses abdos et gaspille l' entièreté de sa concentration pour ne pas sourire. Toujours très sérieux, il continue de le regarder. Sa main retombe et il se gratte la tête, faussement gêné.
"Ah... Je vois. Kazane comprendra alors ! Tiens, Woody vient de se faire voler par un Otaku".
HMPHF - HMPHF. Shinji se racle la gorge. Elle comprendra, elle comprendra. Il en a des bonnes Ena ! Il n’y a rien à comprendre dans un partage de bouteilles de jus ! Surtout quand y a pas de timbales ! Mais il a beau dire, il a beau penser, il sent la culpabilité monter en lui. S’il ne veut pas qu'il y ait de signification particulière, ça ne veut pas dire que ça n'en aurait pas pour Kazane. La dernière chose qu'il voudrait serait de lui faire mal, de la peiner parce qu'il n'est qu'un abruti qui ne réfléchit pas assez. C'est terrible pour lui de se dire qu'il a peut-être fauté. Pour un jus ? Il a presque envie de prendre son téléphone pour envoyer des messages à Kazane, s'excuser et l’assurer de son affection. Mais si ça se trouve, ça n'a pas d'importance pour elle non plus. Pourquoi il se prend la tête alors qu'il est quasi certain qu'elle ne lui en voudra pas pour une pareille bêtise de filles aux hormones en ébullition ? C'est tout ce que c'est. Des bêtises de filles. Des bêtises de filles qui semblent quand même avoir touchées Ena. Pourquoi il devrait se prendre la tête…? Et puis, ils sont deux garçons. ça ne …. Non. Il ne peut pas dire que ça ne signifie rien. Ena, même s'il blague tout le temps, lui a dit qu'il aimait les filles comme les mecs. Mais c'est pas une raison de s’exciter comme une fille pour un truc pareil… non, c'est à lui aussi d'arrêter de penser comme s’il n’y avait que deux valeurs dans le Code. Y a pas que des 0 et des 1.
Il ne se sent plus très bien Shinji et il ne voudrait pas que son malaise inquiète ou vexe son ami. Plus facile à dire qu’à faire. Arrangeant sa position, il essaie de se reconcentrer sur le dessin animé. Il n’a quasi rien suivi des retrouvailles de Woody avec ses amis ni de la quête des autres jouets. Il sourit à peine quand les plots de signalisation finissent de traverser la rue. Qu’Ena aime les hommes ou les femmes, il s'en fout au fond. Après tout, c'est l'âme qui compte. Un corps n'est qu'une… enveloppe ?... Il ne se sent pas bien Shinji et il n'a pas envie de penser à ce qui aurait pu se passer s’il n’était pas déjà amoureux fou de Kazane et si Ena avait une enveloppe plus féminine…
“Attends, tu peux mettre sur pause un moment ? Faut que j’aille pisser.”
Il a surtout besoin de se rafraîchir parce qu'à force de trop réfléchir il se fait des nœuds au cerveau.
Sage comme une image, Ena s' exécute et met le film sur pause. Il sent bien que Shinji est en pleine tentative de résolution de problème intérieur. Il l’a fait bugger avec ses conneries et son système cherche une solution. C'est évident, il ne parle plus ! Alors, il sort du lit derrière lui et lance en s'étirant "Ok, j'viens avec toi ! J' ai envie aussi. "
Satisfait de son effet, il lui met une p’tite tape dans le dos et fait glisser ses chaussettes jusqu’à l'entrée. Baskets enfilées, il ouvre la porte. Sur le chemin jusqu’aux sanitaires, il sifflote joyeusement. Ne pas rire Ena. Ne pas rire.
"Cool ! On a les urinoires rien que pour nous~" Mais son self control devient difficile quand il baisse légèrement son pyjama pour faire la vidange de mister Pee-pee et qu’il s' exclame :
"Eh, regarde pas hein ! C'est un timide, j’vais pas réussir à pisser sinon"
Shinji bugue de nouveau. Tenant son propre timide, il lève les yeux sur lui :
"Non mais t'es... Mais ! Pourquoi je regarderais d'abord ?! C'est toi qui me coince avec tes bêtises !"
Ena rit aux larmes, il lui faut se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas faire résonner son rire dans la pièce. Hahahaha, qu’il est stupide ce gars ! Le résultat, c’est qu’aucun des deux n'arrivent à pisser. Ena rit de plus belles en lui jetant un œil, on dirait qu’il essaye de se concentrer. En plus des talents de ninja, il a en a de maître pipi ? Hahaha, c’est hilarant !
"Génial..." se plaint Shinji. Embarrassé, il attend .. attend... S'assure qu'Ena n'en profite pas pour regarder... Attend... Ah ! Libération. Ena le suit, entendre Shin faire couler son p’tit robinet le débloque aussi. Quand il a fini, il s'égoutte et remballe la bête. Il est obligé d’essuyer ses yeux humides avec son avant bras en rejoignant Shinji devant les lavabos. Pouah, comme c’est dur de ne pas partir en fou rire ! Ils se lavent les mains et Shinji se passe de l’eau sur le visage et la nuque. Le choc est violent quand Ena croise son reflet dans la glace. Ah... il s' était oublié.
En sortant des toilettes, ils repèrent le surveillant qui fait sa ronde. Faut qu'ils pointent leur présence dans leurs chambres.
"J'te rejoints plus tard"
"M'oublie pas hein !" rétorque Ena
Il lui emboîte le pas, direction sa propre chambre. A l’intérieur, le calme ambiant le ronge.
Hah....
Il retire ses baskets et fait un peu de rangement par automatisme. Hiro n’aimerait pas qu’il laisse traîner du bordel. L'emballage des onigiri voyage jusqu' à la poubelle avec la bouteille de jus vide. Un sourire lui échappe en la regardant quand même… Il repense à la réaction priceless de Shinji. Il est vraiment trop facile à gêner le Ninja de l'ombre. Le pion passe le voir pour lui annoncer l’heure du couvre-feu. Ils sont quand même plus cool que d’habitude vu que c’est toujours les vacances d’été mais il leur faut tout de même rester tranquilles dans leurs chambres. Quand le brigadier des enfers repart, Ena soupire. C’est tellement chiant l’internat. Lasse, son corps vient naturellement s’échouer dans le lit de son frère, pour un énième câlin imaginaire. Les draps n'ont plus son odeur, ils sentent la lessive du campus. Les larmes lui montent aux yeux, en quelques secondes, le monde redevient ruines.
Il se fait violence pour sortir du lit. Shinji pourrait débarquer d’une minute à l’autre, ce n’est pas le moment de se mettre à chialer. Le cœur lourd, il s’en va fouiller dans l' armoire de son frère. Il y a laissé quelques affaires, un de ses T.shirts fera l' affaire. Il l' échange contre son haut de Pyjama avant de fermer le pc et d' éteindre la lumière depuis son lit. Plongé dans le noir, il jette un oeil à son téléphone. Son cœur s’anime et bondit dans sa poitrine quand il aperçoit une notif de Hiro. Il ouvre le sms plein d' espoir mais... l’espoir retombe aussitôt. "J’espère que vous avez passé une bonne soirée. On s’appelle demain." ... C'est tout ce que son frère lui a répondu. Il laisse son téléphone tomber plus loin et se mord la lèvre. Demain, c’est sûr, il va lui faire s'en mordre les doigts ! Pas un bonne nuit, pas un appel. C'est tout ce que ça lui fait qu' il ne soit pas là ?? Il s'assoit le temps de répondre : "Ouais, trop génial ! Et c’est pas fini, Shinji reste avec moi après le couvre feu. Il nous a fait des Onigiri d' anniversaire, dommage que j’ai dû manger le tiens ! Sa grand-mère a fait des jus aussi.", il ajoute la photo des onigiris à la suite et jette son portable plus loin pour s' enfermer sous la couette. Les larmes fondent sur ses joues. Il ne les retient plus. A quoi ça leur sert de faire comme s' ils n’en crevaient pas tous les deux ?
Il est bien embêté quand Shin' pop-upp 10 minutes plus tard.
"Tu dors ?" chuchote Shinji en entrant discrètement dans la chambre.
Ena s'essuie les joues comme il peut et renifle un grand coup. Sa voix est toute éraillée mais il lance, le ton mécaniquement enjoué: "Pourquoi j'dormirai ? J'comptais les minutes avant qu't'arrives ! Tu vas devoir les rattraper. " Sans sortir de sous sa couette, il demande "La patrouille des enfers t’a pas suivi, t' es sûr ?"
"Wai non, il est passé à l'étage du dessus je crois."
Se déchaussant, Shinji revient s'installer dans le lit d'Ena et l'observe un instant. Ah .... Ça il s'y attendait pas. Ena les yeux rouges et humides, qui essuie ses joues. Aie. Il est paumé Shinji, il sait pas quoi faire. Faire comme si il avait rien vu ? Le prendre dans ses bras ? Le consoler ? Ça fait quoi un ami ?!
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
Il se passe une main gênée dans les cheveux, Shinji, pensant à une connerie plus grosse qu'Ena encore. Est-ce qu'il oserait ? Non mais sérieusement... S'il le fait pas pour Ena qui ne semble pas dans son assiette et n'est gêné par rien, osera-t-il seulement un jour se lâcher devant quelqu'un d'autre ? Osera-t-il se montrer pleinement, complètement face à Kazane ?
« Raaah !! Tu fais chier ! »
Ena hausse les sourcils. Quoi ? Qu'est-ce qu’il a fait ?? Il regarde Shinji sauter sur ses pieds et prendre de la hauteur sur le lit, un micro imaginaire dans les mains. Le souffle d’Ena se coupe quand cet idiot se met à chanter. Il... C'est... Pourquoi il chante ? Quel est le but ? D un coup, comme ça ?... Merde. Sa voix tremble, ses membres sont mal huilés parce qu'il est trois fois trop tendus mais il chante, le visage écarlate :
« J-je suis ton amiiii ! Tu sais... Je suis ton ami ! S-si t'as des soucis ... J'ai les même aussiii mais jeeeee ferais n'importe quoi pour toi !! »
Une petite imitation d'instruments et il reprend le couplet. Au moins ça lui fait un entraînement avant d'emmener Kazane au karaoké ou tenter une sérénade. Hors de question qu'il soit aussi mauvais devant elle...
« ... Mais je suis suuuur ... Que personnes t'amuseras comme je le fais ! »
« PFFFFFTTTTTT !! »
Ena explose de rire. La mission est réussie. Il pleure aussi. En fait, il n’arrive pas à se décider entre les deux. C’est lui qui bug maintenant. Il lui tape la cheville en s’étouffant à moitié dans sa couette.
« C'est "t’aimeras" ! Pas t’amuseras, change pas les paroles !! »
Il se redresse pour s’asseoir et soulève sa couette pour lui laisser une place.
« ... Allez viens et chante plus jamais. Tu sais pas chanter. »
Ses sourcils se froncent et sa lèvre tremble sous les sanglots qui cherchent à prendre le dessus mais il tient bon. Le ciel lui envoie de l’aide, il entend du bruit dans le couloir.
« Shit, they're coming ! Planque toi ! »
Shin’ se sent comme con, il a la tremblote comme s’il s’était présenté devant des centaines de spectateurs, mais il est fier et un peu honteux. Il n’a pas le temps de répliquer. Mince. Pas le temps de réfléchir non plus, il a pas envie de se faire prendre et même s’il n’avait pas spécialement envie de se glisser sous les draps d’Ena, il vient s’y cacher. S’aplatir ? Se rouler en boule ? Il vient se coller à Ena de façon à ce que sous la couette, on ne voit pas deux corps. Ena, lui, n’a que le temps d’attraper son PC, déjà la porte s’ouvre. Pour le coup, même lui sent son coeur tambouriner contre sa poitrine. L’adrénaline le fait palpiter. Ils sont terribles ces supports de Satan. Shinji se tend quand la voix du surveillant raisonne.
« Qu’est-ce que tu fais Okazaki ? »
Ena montre son pc, à moitié fermé mais allumé.
« ... J'regarde un film avant de dormir... ? »
« Va pour le film avant de dormir mais on t’entend dans tout le bâtiment. Moins fort, que je n’ai pas à revenir. »
La porte se referme en grinçant. Pour une fois, les démons sont conciliants. Sûrement parce que c’est encore les vacances. Ena retient son souffle, de peur qu on ne leur fasse une feinte mais ils semblent bien répartis. Il semble à Shinji qu’il fait encore plus sombre sous la couverture. Il attend encore quelques secondes avant de relâcher l’air dans ses poumons et chuchoter.
« On a eu chaud… Mais c’était pas très encourageant de ta part de me dire que je sais pas chanter ! »
L’Okazaki passe alors la tête sous la couette et agrippe Shinji de ses bras pour se serrer contre lui. Le front posé contre son dos, il le serre un peu plus fort pour qu’il ne puisse pas s’échapper.
« C était pas un reproche. Juste un constat ! »
Il plaisante encore mais entre ça et son câlin forcé, il n’obtient de Shinji qu’un grognement. Plus sérieusement, il sait, Shinji, qu’il n’est pas si mauvais en chant, pas si terrible en danse, parce que quand il est seul, il aime imiter ce qu’il voit à la télé. C’est pas de sa faute si quand y a quelqu’un qui le regarde il perd ses moyens, se sent nul, se rigidifie au point où même faire le robot c’est compliqué… avoir les mains, les genoux castagnettes et la voix d’une chèvre asthmatique c’est bien le mieux qu’il puisse faire avec un être qui lui est cher…
« Mais... merci. Fin. J'crois que c’était pour me réconforter, nan ? Alors merci. » ajoute Ena.
C’est ce qu’il est censé dire, non ?... Que ce soit vrai ou non. Pas que ça ne le soit pas mais... Il n’a pas confiance en Shinji. Comme tout le monde, il fait des choses par convenances. Alors, même s’il est sincère, Ena se rassure en se disant que ses remerciements sont de convenances aussi.
« J’'vais pas réussir à dormir tout seul. Reste avec moi jusqu’à demain matin. »
Shinji se tortille pour se redresser, lui échapper et s’asseoir.
« T’es bizarre quand même… On avait pas dit qu’on dormirait pas et qu’on se ferait ta liste de film ? »
Ena l’imite et vient lui tapoter la joue du doigt.
« Ouais mais y a plus qu’un film et demi, ça fait pas toute une nuit ça. Tu sais pas compter Shinounet ?... Après les films, reste avec moi quand même. Tu me... Oh. » Soudain, il percute. « Tu veux dire que t’avais prévu de rester jusqu' à demain matin ?? Pour de vrai ?? Tu sais que ça veut dire que tu vas pas pouvoir dormir ? Faut pas te fier à mes cernes, je tomberai pas de fatigue ! »
Shinji hausse les épaules.
« C’est ce que je t’avais promis non ? »
« Ouais... Mais j'pensais que tu te défilerais comme j’ai choisi que trois films. »
Par prudence, Ena se dit qu’il fera semblant de dormir plus tard pour vérifier les dires de Shin. Sûr qu’il va chercher à s’en aller ou à dormir s’il le voit s’endormir ! Qui ne le ferait pas ? Mais ça lui plaît de se dire que Shin peut éventuellement être du genre à tenir parole. Ça peut même devenir intéressant suivant ce qu’il lui fera promettre à l’avenir ! De nouvelles perspectives intéressantes s’ouvrent devant lui. Avec un léger rire, il se laisse retomber sur le matelas. Haussant les épaules, Shinji bâille et sortant de sous la couette prétextant la chaleur, il se met au dessus, sur le ventre pour continuer le visionnage des films.
« T’es marrant Shinamour. J’ai bien fait d’écrire mon nom sous tes chaussures. Eickipoulet l’aurait fait sinon !»
Ena essuie une derrière fois son visage avec le T.shirt d’Hiro pour chasser ses larmes et tapote à côté de lui en se tournant sur le ventre tandis que Shinji ricane à l’entente du surnom d’Eikichi. Le pauvre. Encore une fois, il trouve dommage que ses amis ne s’aiment pas. Mais il se reconcentre bien vite sur le moment présent une fois le pc calé contre le mur devant eux. Ena demande :
« On remet ? Faut que j’apprenne des astuces pour l’évincer en secret si jamais ! »
Il n’expliquera pas ce qui le rend triste. Ce n’est pas son genre. Ena parle beaucoup, tout le temps et on dirait que le monde tourne et doit tourner autour de lui mais en réalité il ne dit jamais rien de lui. Seul Hiro a le droit de le connaître. Devant les autres, il doit être ce qu’ils attendent et ne montrer aucune faiblesse. Même quand ils ont l’air sympas en apparence, comme Shin.
C’est bête, avec ce qu’il a manqué à trop réfléchir aux questions existentielles de la vie, Shinji a un peu de mal à se remettre dans le dessin animé. Heureusement qu'il arrive à rire des quelques moments comiques qui suivent malgré tout.
« Et L’empereur Zurg est le père de Buzz ! Qui l’aurait cru… »
Qui l'aurait cru ? Sûrement pas Ena qui tourne sa tête de bébé choqué vers Shin, bouche grande ouverte par la surprise.
« C'était son père... What the heck ??? »
Dino balaye d'un grand coup de queue peureuse le grand empereur Zurg qui tombe dans l'oublie de la cage d'ascenseur et la bouche d'Ena s'ouvre encore plus grande avant qu'il n'explose de rire, main sur la bouche pour essayer d'en atténuer le bruit.
« Hahahahaha, c'était quoi ce passage complétement hallucinant ?!! T'as vu comme il est tombé hahahahaha !! »
Secoué par le rire, il s'essuie les yeux en essayant de retrouver sa respiration normale.
« Oh putain, c'était le lien de parenté le plus court de l'histoire !... Hahahahahaha »
La suite n'est pas sans reste en bizarreries puisque le vieux jouet mineur s'avère être le grand méchant de l'histoire. Il porte atteinte à l'intégrité du pauvre Woody qu'Ena encourage à sa façon :
« AH. Son épaule ! Etrangle le avec la cordelette Woody ! Mets lui un coup de tes stars dans les yeux, plante lui sa pioche dans le... !! »
La bande de jouets le chope alors il ne termine pas sa phrase. Patient, il attend leur sentence avant de commenter, les yeux brûlants de sadisme :
« ... Ou foutez le dans le sac d'une petite fille. Hell yeah ! »
Shinji sourit. Voilà une bien belle fin pour un méchant. Se retrouver entre les mains d'une petite fille. C'est effrayant les petites filles... Il ne pourra pas dire le contraire en voyant la barbie défigurée. C'est drôle, même si le dessin animé est comique et qu'il ne l'apprécie que moyennement -pas son préféré- il sent la tension monter et ça le stress quand la cowgirl se retrouve coincée dans l'avion et qu'ils doivent la sauver...
Bien sûr, Woody se lance à la rescousse de Jessie, sa partenaire de série en plastique et Ena demande, de nouveau sérieux, sans prévenir :
« Si on voulait m'emmener loin contre mon gré, tu viendrais m'sauver, même si c'est dangereux ? »
Shinji était si concentré qu'il sursaute presque. En voilà une belle. Un petit coup d'œil vers son camarade le renseigne sur le sérieux de la question. Ravalant le spontanée: « bah bien sûr » que dirait n'importe quel MAPLV, Shinji se tait, fixe l'écran, prend le temps de réfléchir, retenant son coeur et enclenchant les engrenages de son cerveau avant d'offrir une réponse.
« ... Je ne sais pas... Je veux dire... On peut pas savoir à l'avance comment on va réagir à une situation qu'on a pas vécue. Et là même quand on a déjà vécu la situation, le contexte peut faire la différence... Ce qui est sûr, c'est que je chercherais à mobiliser les moyens à ma disposition pour te sauver ... De moi même... Si t'es enlevé par des yakuza, je suis pas sûr que je puisse faire grand chose tout seul... On se retrouverait surtout comme deux cons dans le coffre d'une voiture ... Et si je me fais prendre, je pourrais avertir personne, on ne signalerait notre disparition qu'après 48h et on serait peut être déjà morts... C'est un peu extrême comme exemple mais même si j'ai envie de dire que je ferais n'importe quoi pour te retrouver, bah je suis conscient que dépendant de la situation... Je servirais à rien et pourrais potentiellement te mettre encore plus en danger si je m'y prend mal..."
Il montre l'écran, soufflant du nez.
" Je suis même pas foutu de courir aussi vite qu'un jouet minuscule derrière un avion... "
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
Ena s’allonge sur ses bras, croisés sur le matelas pour lui servir d’oreiller, la tête tournée vers Shin. Il ne s’attendait pas à cette réponse. Une promesse vaine et hypocrite aurait été plus facile à donner, c’est comme ça qu’il faut faire : donner aux autres ce qu’ils veulent. Mais Shinji joue ses cartes différemment. Il utilise ce qui ressemble à de l'honnêteté. Ena se dit qu’il pourrait être fort, très fort même s’il savait manier mieux ses armes. L'honnêteté peut être une arme redoutable quand elle est donnée pour être reprise ensuite. Dans son cas, elle est une faiblesse et pas des moindres parce que d'expérience il a appris que les gens honnêtes s’attendent à ce qu’on le soit avec eux aussi. Le choc est plus dur à encaisser quand leur illusion tombe.
« T'es plus raisonnable qu’il n’y paraît Shinjichou. Si Hiro se faisait kidnapper, j'crois que je sauterais moi-même dans le coffre pour mourir avec lui. À quoi bon prendre le risque qu’il meurt seul ? Et si malgré tous mes efforts on ne peut pas le sauver ? Autant mourir avec. »
Il se redresse sur ses coudes. Ses pieds tapotent nerveusement le matelas.
« Mais d'acc ! J'compte sur toi pour mobiliser la planète entière pour me sauver alors ! Si t’y arrives pas et que j'meure, j'viendrais te hanter toute ta vie. Surtout si tu sauves pas Hiro derrière, parce que si j'meurs, lui aussi il voudra mourrir. »
Aucun doute dans sa voix, aucune hésitation, c’est l’évidence même.
C'est assez incroyable d'entendre qu'Ena pourrait crever avec son frère. Flippant mais incroyable. Et Shinji ne doute pas qu'il le pense réellement. Jambes croisées en tailleur, coudes sur les genoux, menton sur les poings, il le regarde, pensif, sans chercher à rebondir sur ce qu'il dit. C'est assez "marrant" en un sens. Y a pas grand monde qui le prendrait au sérieux. Mais y a pas grand monde non plus qui s'intéresserait vraiment au lien entre jumeaux. C'est vrai quoi ! Ils viennent de la même cellule, ils ont partagé le même ventre, sont nés et ont grandit ensemble... Limite, est ce qu'un jumeaux c'est pas une moitié d'humain séparé pendant la grossesse ? Mais si c'est le cas, ils devraient être pareil/pareil. Hors, ils ont des personnalités différentes. Est-ce que ça voudrait pas dire que les gens ont des personnalités différentes en eux ? Et la schizophrénie ou le dédoublement de personnalité juste un moyen de les relever ? Et si on apprécie quelqu'un, doit-on forcément aimer la "face cachée" ? Et si Hiro est la face cachée d'Ena, doit-il l'apprécier pour autant ? Pas qu'il ne l'apprécie pas... Mais il a moins d'affinités avec lui.
Quand une partie de soi manque à l'appel, on n’est pas vraiment complet... Alors qu'Andy délaisse ses jouets, Shinji pense à Kazane. Elle lui manque quand elle n'est pas là, il a envie d'être en contact avec elle quand elle là, lui toucher les doigts, les cheveux, l'enlacer juste pour sentir sa présence. Il a l'impression d'être compris. Il se sent aimé. Et quand il s'imagine qu'elle pourrait le larguer du jour au lendemain, y penser lui serre la gorge. C'est qu'il l'aime Kazane et il a du mal sur l'instant à envisager un avenir où elle n'est pas. Il aurait envie de dire qu'elle est sa moitié, qu'elle pourrait le compléter... Pourtant, il ne s'imagine pas plonger dans un coffre pour mourir avec elle. Il fronce les sourcils. Ca ne veut pas dire qu'il l'aime moins que Ena aime son frère. C'est juste différent… C'est juste une forme d'amour, une forme différente d'âme sœur. Est-ce qu'un jumeau c'est pas une forme d'amour de soi aussi ? Il recommence à se faire des nœuds au cerveau. Ses questions partent dans tous les sens, les réponses potentielles aussi alors que de son côté, Ena peste toute sa jalousie intérieurement. Andy retrouve ses amis les jouets, il en gagne même de nouveaux. Lui n’en a jamais eu mais ce gosse qui ne les mérite pas, ils viennent directement chez lui ! Si injuste. Il baille aux corneilles avant de lancer le troisième film.
Le début est d'emblé beaucoup moins drôle. Andy a grandi, ses jouets ont fini au bagne - c'était sûr ! - Ils doivent monter tout un plan pour lui voler son portable et le faire sonner dans leur coffre. C'est leur seul espoir pour qu’il daigne poser les yeux sur eux. Le plan se déroule comme prévu mais Andy se contre-fou de ses jouets. Dure réalité.
Alors qu'il n'a qu'une attention limitée sur le 3e volet de toy story, il lui faut comprendre, Shinji, et il en vient à la conclusion qu’aucune affection, qu'aucune âme sœur ne pourra remplacer, égaler le lien qu'Ena partage avec son jumeau. C'est une part essentielle de lui sans qui il ne serait plus le même si elle venait à disparaître. L’amour d'un autre vient compléter ce qu'on est déjà. Si on le perd, un autre peut le remplacer et continuer à développer l’individu mais se faire amputer c'est différent… réprimant un bâillement lui aussi, il regarde à nouveau Ena qui soupire :
« Eh voilà... C’est sur que ça pouvait pas durer. »
Il a presque le sentiment de mieux le connaître. Ça lui paraît logique maintenant quand il se plaignait de ne pas être dans la même chambre que Hiro, de le voir si fatigué, abattu. Et ses larmes tout à l'heure ? C'était sûrement pour ça. C'est triste, c'est beau, c'est flippant et en même temps il se sent un peu jaloux parce que c'est pas quelque chose qu'il pourra ressentir un jour, tout en ayant de la peine parce que quand on a quelque chose d'aussi exceptionnel, ne devrait on pas s'attendre à trouver une équivalence en amour ? En amitié ? Et là ça pince un peu parce qu'il prend conscience, Shinji, qu’Ena ne verra sûrement jamais leur amitié comme lui, “extraordinaire”. Et que l'affection qu'ils se portent n'est sans doute pas la même. Si lui dérangerait le monde pour le retrouver, il n’est pas certain qu’Ena pourrait en faire de même. Mais qu'importe ? Il en est sûrement de même pour toutes ses autres relations… ça fait mal de le penser. Encore plus d'imaginer que Kazane pourrait l'aimer moins que lui. Que son beau-père, qu'il voit comme un père, pourrait ne pas le voir comme un fils mais juste l'enfant de sa femme.
Et puis, pourquoi il pense à tout ça ? Et pourquoi il a envie de chialer ? C'est dur de se laisser approcher, de s'attacher mais c'est pire d'imaginer ne plus avoir ce que l'on a acquis, ce à quoi on tient. C'est douloureux l'attachement. Mais c'est mieux que se sentir seul. Sans le vouloir, il renifle. Ce n'est vraiment pas le moment… Faisant semblant de bailler, il change de position et se reconcentre sur le film.
« Je le sens pas l'ours… Et Ken non plus d'ailleurs… »
Ena baille en communion. Il est presque minuit. A cette heure-ci, quand Hiro est là, il dort déjà habituellement. Mais la fatigue a beau s'accumuler sur ses paupières, ses nerfs le tiennent. Il déclare :
« Moi j'les aime bien. Ils ont l’air sympas même si l’ours à la fraise fait un peu mafieux avec sa canne. Haaaaah, j'veux un ours qui sent bon la fraise moi aussi ! »
Il se hisse jusqu' au t.shirt de Shin pour le sniffer. Instinctivement, ce dernier recule et soupire. Qu’est ce qu’il va chercher encore Ena ? Ça se fait pas de sniffer les gens comme ça ! Maintenant il est persuadé d’avoir une odeur bizarre.
« Fais voir tu sens quoi toi. Bon... c est pas la fraise mais c est mieux que rien ~ »
« Mieux que rien mieux que rien… il est très bien mon gel douche… »
Faudra-t-il qui demande à Ena ou Eikichi de le sentir quand il sortira avec Kazane ? Shinji soupire encore quand Ena prend ses aises et lui agrippe la cuisse pour s’en servir d’oreiller. Il secoue la jambe pour le dégager.
« On paris sur qui est le grand méchant de l’histoire ? Même si la garderie est peut être le boss final de leurs aventures. Quelle horreur ! »
« Te mets pas comme ça tu vas t’endormir et je veux pas qu’tu me baves dessus ! Sinon je vote nounours méchant. Il est trop fraiseux pour être honnête. »
Ena s’accroche malgré le tremblement de terre. C’est amusé qu’il proteste :
« Eh arrête de bouger, je vois plus rien ! » Mais comme la raison ne suffit pas à convaincre son nouvel oreiller, il plante toutes ses canines dans sa peau et lui croque dans la cuisse.
Étouffant un juron pour ne pas rameuter un surveillant ou réveiller le campus, Shinji prend l'oreiller d'Ena et commence à le taper, il "crie" en chuchotant.
"Jmzmg ! Arrête ! Lâche moi !!!"
Avez-vous déjà essayé de récupérer une balle dans la gueule d’un chien ? Plus on la lui tire et plus il serre la mâchoire. Les coups d'oreiller ont la même finalité. Ena mord Shin plus fort. La différence entre lui et un chien, c'est qu'il sait reconnaître quand lâcher sa proie au meilleur moment. Il attrape le poignet de Shin au vol et lui donne un petit coup d' épaule bien placé en se redressant. Son poids lui sert à faire levier et hop, Shinou se retrouve plaqué contre le matelas. Grand sourire sur la face, Ena ricane.
« Nan ? Qu' est-ce que tu vas faire, hein ? Tu peux pas m' enfermer dans une garderie. »
Avec tout son talent de comédien, il lui tire sa plus tristounette de ses moues.
« J'suis triste, il est trop déprimant Woody avec son déni. Andy l’aime plus mais il s’accroche comme un idiot. Ça va être long alors laisse moi regarder sur toi. »
Pivoine, Shinji fixe Ena, les yeux écarquillés. En le mordant plus fort, il l'a fait couiner ... Lui, Shinji. Il a couiné comme un jouet entre les mâchoires d'un dog. Et là, alors qu'Ena revendique son droit à se servir de lui comme oreiller, il hésite sur la façon dont il doit se dégager. Contrairement aux fois où il s'est vraiment bagarré, là, il n'a pas envie de blesser son pote, même s'il se prend pour un alligator. Et puis, autant il s'habitue au tactile d'Ena autant l'avoir à moitié couché sur lui, c'est beaucoup trop.
« Tu m'as mordu. T'as pas droit ! »
Coup de hanche sur le côté pour se dégager, il n'a pas vu ni sentit qu'ils étaient si proches du bord du lit et se fait surprendre quand il glisse dans le vide avec Ena et la couette. Ça y est. Sa vie d'amortisseur est déjà terminée avec ses fesses qui crient grâce, les esprits de ses descendants montent aux cieux avant même d'être nés… Ainsi s’éteint sa lignée... Emportant avec elle sa fierté par les ultrasons qu'il produit…
« Lève toi... » Couine-t-il avant de mettre ses mains entre ses jambes.
Non, c'est bon. Elles sont toujours là !
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
TW : langage grossier à connotation sexuelle, discussion entre ados stupides aux hormones oléolé /sbaff
Ena comptait protester, son plaidoyer avait encore quelques lignes de dialogues en attente mais il se fait goulûment aspirer par le vide et se heurte à moitié contre le sol, à moitié contre Shin. Il lui faut quelques secondes pour que tout se remette en place dans son p’tit crâne. Son cœur tambourine sa haine contre sa poitrine, mécontent d’avoir été pris en traître. Il est bien marrant Shin', à lui demander de se lever ! Son corps est sans dessus dessous et il s' est mordu la langue, ça fait hyper mal. Il la tire douloureusement quand il arrive tant bien que mal à s’asseoir. Aie aie aie. Mais pas le temps de se faire plaindre, il réalise enfin l’ampleur des dégâts en voyant la position de son Shadow baby. Une grimace compassionnelle lui tord le visage.
« Shit... Est-ce que ça va ?... »
IL A CASSÉ SON JOUET. ET AU PIRE ENDROIT.Qu’est-ce qu' il est censé faire ?? Il se fout sur les genoux à côté de Shin et essaye de l’aider à se relever.
« Désolé Shinamour, j'ai pas choisi où tomber ! Tu m’en veux pas hein ? Qu’est-ce que j'peux faire ? J’ai pas de glace... Tu veux un doliprane ??? Ou un massage ??? »
Shin le regarde. Non, ça ne va pas. Ça lui fait un mal de chien.
Non, oui, non il ne lui en veut pas. Non il ne peut rien faire sinon se taire pour qu’il se concentre sur ses douleurs plutôt que de réfléchir au sens dans lequel doit bouger sa tête pour lui répondre. Mais le doliprane il veut bien. Pour le massage par contre... le massage. Shinji ne peut s’empêcher de regarder Ena d’un drôle d’air à mi-chemin entre le « tu te fous de ma gueule ? », « t’est pas sérieux mec » et « hors de question que tu me touches là ! ». Non, hors de question qu’il le laisse poser ses mains là… Si quelqu’un peut y avoir accès, ce sera sa copine mais pas dans cette situation… Difficilement, il se hisse sur le lit et son regard tombe sur la glaciaire.
« Y a une … Poche de froid dedans… »
Se penchant, il tend le bras pour l'attraper et récupérer la poche qui gardait le jus au frais. Elle n’est plus aussi glacée que lorsqu’il est parti de chez ses grands-parents, mais elle reste fraîche et ça lui fait du bien quand il la glisse entre son boxer et son bas de pyjama. Le visage de Shinji parle pour lui, il ne veut ni massage ni existence. Seulement mourrir. Ses yeux le disent. Ena hésite entre exploser de rire - c est les nerfs, promis ! - ou se remettre à pleurer. De compassion cette fois. Les bijoux de famille aplatis, c’est une douleur qui parle suffisamment à tous les mecs pour la ressentir. Pas besoin de lien jumélique pour ça. Il va quand même lui chercher un doliprane et l’aide à remonter dans le lit.
Un doliprane plus tard, ils relancent le film.
La culpabilité au visage, Ena demande, comme un enfant qui aurait fait une bêtise:
« Tu m’en veux ? »
Est-ce qu’il lui en veut ? Ça ne serait jamais arrivé si Ena n’avait pas tant cherché à se coucher sur lui. Mais ça ne serait pas non plus arrivé s’il avait fait plus attention à la superficie du matelas. Shinji observe Ena. Il lui ferait presque de la peine. Il secoue négativement la tête. Ils ont juste été cons. C’est pas comme si son camarade avait volontairement cherché à l’émasculer.
« Nah… c’était un accident… »
Au moins le froid lui fait du bien.
« …Mais j’te tiendrais pour responsable si j’bande plus jamais… »
Les yeux d'Ena brillent de mille feux alors qu'il prend une grande inspiration, les mains en appuie sur le matelas, prêt à donner sa meilleure réponse. Mais il se ravise, in-extrémiste. Un grand soupire évanouit son élan. A la place, il papate le crâne de Shin.
« Zéro raison. T’es un ninja, elle a fait un combo de ninjutsu - sttthhhhhhh-fiiiiouuhhh - t auras rien ! Tu verras... Comme le premier matin où elle s’est levé du bon pied ! »
Il se rallonge sur le ventre.
« Peut-être même que tu pourras me remercier. Si tu dis à Kazane que tu t’es fait mal là, qui sait, elle pourrait jouer la jolie infirmière~ »
Clin d'œil en coin, ses lèvres s’étirent en un sourire sous-entendu. Shinji s’empourpre. Voilà maintenant qu’il imagine sa petite amie en petite blouse. Mais non… ce serait pas son genre. Du moins, il le pense.
« Mmhmhmh… Je pense pas que ça pourra se faire comme ça… »
Ena souffle du nez, amusé. Aaah qu’il est naïf son Shinjichou. Faut tout lui apprendre ! Mais il lui doit bien ça, il vient de lui ruiner 50% de sa progéniture.
« En anglais y a un proverbe qui dit "Still waters run deep" : les eaux calmes sont les plus profondes. Autrement dit, faut se méfier des princesses qui ont l’air toutes sages Shinamour, c'est elles les plus surprenantes ! Haha. Dans l'même genre, j’ai une ex - Aiko - elle était toute belle et sage, super bonne élève et calme, douce. Tu lui donnais le bon Dieu sans confession ! On aurait vraiment pas dit mais elle rêvait d’être danseuse de pole dance dans un club de nuit et fiouuuu, elle était tout sauf sage, hahaha ! »
Aaaaaaah, le bon temps avec Aiko. Avant qu’elle ne le déteste. Ça lui manque.
« La vraie question c’est... Est-ce que t’aimerais que Kazane joue les infirmières sexy ?~. On est entre mecs et j'suis ton meilleur ami, tu peux bien m'le dire ~ »
C’est marrant, d’apparence, ça lui rappelle presque Juliette, jusqu’à ce qu’on se rende compte que c’est une peste obsessionnelle. Oui c’est sûr, ça l’a surpris Shinji et il ne doute pas que ça s’applique aussi pour les danses à l’horizontale… Ou verticale en prenant en compte la barre de pole dance. Il en a un frisson Shinji en imaginant les scènes auxquelles Ena a dû assister et dont il a sûrement bien profité aussi… Ah ! ça le rendrait presque envieux Shinji. Non, rectification, il est jaloux. Pendant que lui se demande comment faire comprendre à sa grand-mère que son bonnet de bain n’a aucune esthétique, Ena lui il s’envoie en l’air avec une future danseuse de cabaret ! Parler de leurs expériences et de leurs envies reste tout de même plus intéressant et distrayant que ce 3e volet de toy story… Il n’hésite pas longtemps avant de répondre à Ena.
« Elle n'a même pas besoin de jouer les infirmières sexy tu sais… Rien que la voir sans ses collants c’est déjà quelque chose. »
Lâchant la poche de froid, il se sert de ses mains pour illustrer ses paroles.
« Et à la plage en maillot quand … Quand tout était… Moulé ! J’avais même peur de trop la regarder… »
Le bras qui lui passe autour du cou, Ena rit.
« Eh bah... Il t’en faut pas beaucoup à toi hahaha !... Mais j'comprends, ça peut être sexy un maillot de bain. T’as bien fait, t’imagines si le soldat était monté au garde à vous ?»
« Il voudrait pas descendre surtout … »
Ena lui tire une joue. Quel idiot, il est adorable à être aussi rouge qu’une rose. Ça lui donne envie de l’embêter.
« Heureusement que t' aimes que les filles, comment tu survivrais avec les mecs en plus, hein ? »
Shinji, après avoir râlé et poussé la main qui lui tire la joue, répond :
« Ça doit pas être facile à vivre… Comment tu fais, toi ? »
Ena accepte d’être repoussé. Juste cette fois, parce qu’il faut savoir reculer pour mieux sauter ! Il se tourne sur le dos et s’étire de tout son long.
« Hmmm... J'te vois tous les jours et on fait difficilement plus beau que toi baby <3, ça désensibilise pour les autres ! »
Un bisou envoyé dans les airs rien que pour lui et il explose de rire contre son bras, pour en étouffer le son. Mais quel idiot. Et Shinji se sent encore plus con quand il réagit exactement comme Ena le souhaitait. Il arrêtera jamais. Pour se donner contenance, il roule des yeux avant de les lever pour fixer le plafond. Mieux que regarder les jouets dans les ordures. C’est qu’il comprend en plus ce que veux dire Ena. Parce que quand il y réfléchit, les filles, il aime bien les regarder de loin. Comme Juliette, jusqu’à ce qu’elle se transforme en juliettosaurus rex… Quand il y pense, celle qui lui fait un effet de fou, qui lui donne envie de la toucher, la caresser, la… Aller plus loin et pas juste en fantasme quand il est seul dans la salle de bain, c’est Kazane.
« Hahaha ! Fais pas cette tête, j'blague ! »
Mais ça marche si bien alors pourquoi s’en priver ? Plus sérieux, il répond :
« J'sais pas, j'me contente de regarder et d'me dire "wouah, joliii". Si la personne veut de moi, j’arrive en courant. Si elle a pas l’air de vouloir, je vais chercher une plus jolie fleur ~. La première fois que t’as vu la mer, tu te souviens comme t’étais sur l'cul ? Comparé à après l’avoir vu plusieurs fois. Maintenant tu te dis juste "oh chouette, la mer ! C’est beau quand même". J'suppose qu’à force de coucher avec des gens, il m’en faut un peu plus. C’est plus tellement leurs corps qui m’émoustillent. Un corps ça reste toujours la même chose, qu’il soit bien foutu ou non. »
Il tend les bras vers le plafond pour les étendre. Du bout des doigts, il cherche à attraper l’ampoule de sa chambre.
« C'qui m'la fait monter, c'est c'qui s'passe entre moi et la personne. Feeling is everything. C'que les gens dégagent. Ça, ça peut me rendre fou ! »
« Mmmh… Et donc … En ce moment, ton feeling c’est avec la blonde de troisième année ? »
« La blonde de troisième année... ? » Demande Ena. Il doit chauffer ses neurones quelques secondes avant de retrouver sa cible. « AH. Kaoru-chan ?? Ouais ! Elle est canon ~ et du genre inaccessible. J’aime bien. Mais y a aussi Mirai, tu sais celle qui met toujours un vernis de couleur différente sur chaque doigt ? Et toujours chez les troisièmes années, y a Mora-kun » Il précise « - le gars avec les cheveux violets... Lui, il donne chaud !~ » et parce que la liste est encore longue, il continue d’énumérer sur ses doigts: « Le président du club de littérature me plait bien aussi~. Et y a une autre fille, Yumi, à la salle d’arcade. Elle est marrante, un peu bizarre mais elle sait ce qu’elle veut, c’est le moins qu’on puisse dire. » Sans la moindre gêne, il ponctue sa phrase d'un geste obscène qui ne laisse aucun doute sur la nature de leur relation. Puis, il soupire. « Haaaah... Y a des étudiants sympas aussi. J’aimerais bien m’en faire un mais j'suis grillé en étant au lycée sur le campus. Faut que j’essaye d’intégrer une soirée étudiante d’une autre fac ! »
Kaoru, Mirai… Ses colocs. Haussant les sourcils, Shinji se demande s’il arrivera toujours à voir Pablo et Mori-sempai de la même façon. Plus sérieusement, il se demande ce qu’il leur trouve. C’est vrai quoi ! Mori-san, il est assez discret et se fond dans le décor parfois mais c’est vrai qu’il est super intelligent et qu’il explique bien. Quant à Pablo et sa super plastique wai… Il peut comprendre. Enfin si c’est ce qui peut attirer Ena... Plus sérieusement, Shinji s’imagine déjà les observer sous tous les angles pour essayer de comprendre ce qui peut attirer Ena. Pourquoi eux ? Avant de les imaginer nus dans le lit d’Ena, il secoue la tête pour chasser les images. Ça fait déjà beaucoup trop pour lui.
« ça… ça fait du monde… Comment tu vas faire pour choisir ? T’as pas de préférence ? Et …. » Il baisse la voix après une hésitation. « Mori-san et Mora-san… ils sont intéressés aussi ou... C’est juste… Toi… ? »
A toutes ces questions, Ena choisit de répondre avec une autre question :
« Pourquoi choisir ? »
Il a de drôles d' idées ce Shinji quand même !
« Ça dépend de c'qui s'fera. Yumi, par exemple, j' ai déjà couché avec et pour l’instant, je la garde. Elle est pas sur le campus alors c’est facile de la combiner avec d’autres. Après, ça dépendra des conjonctures... Avec Kaoru-chan ça va être difficile d’ajouter encore quelqu’un des troisièmes années. Mais par contre, j'pourrais sortir avec Juliette ! Comme elle est dans notre classe, ça devrait aller.»
Il ne le précise pas mais ça dépendra surtout de son habileté à berner Hiro. Son frère risque de le gêner s’il apprend qu’il enchaîne encore les couples et aventures en simultanés. Il ne comprend pas son génie.
« Pour Mori-kun et Mora-kun, j'sais pas s ils sont intéressés. Mora-kun a l' air d’avoir une copine et il m’évite tout le temps. Et Mori-kun... je l’ai pas vu assez encore pour savoir. Il est du genre mystérieux. »
Il met le film sur pause, de toute façon aucun d' eux ne le regarde.
« Pourquoi tu veux savoir s’ils sont intéressés ? »
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
Ena est un coureur. Un libertin. Pourquoi choisir ? Parce que les relations normales se font entre deux individus. Après, si c’est que des coucheries comme avec Yumi ça fait surtout d’Ena un sacré profiteur. Mais il ne comprend pas Shinji. Comment peut-on s’intéresser, aimer autant de personnes en même temps ? C’est difficilement concevable. Il en a mal au crâne, ça fait beaucoup d’information et il n’est pas au bout de ses peines. Après avoir bien bug, il reprend :
« Juliette ..??!! Mais … Pourquoi ? »
Il ne s’y attendait pas Shinji. Ça lui fait drôle de savoir qu’Ena a des vues sur elle. Elle est super jolie mais pour le reste, elle est super envahissante, collante, son rire fait flipper. C’est trop pour lui. Il se passe la main sur le visage.
« Juliette parce qu'elle continue de te coller et je la vois venir avec ses copines, Kazane lui fait pas peur, elle va revenir à la charge, c est sûr. Si je l’occupe, elle te lâchera le coquillage ! ~ Elle n’a pas l’air indifférente, j'pense que si je lui fais une déclaration, elle y réfléchira. Surtout qu’elle sait qu’on est copain toi et moi. Elle voudra sûrement m’utiliser pour t'emmerder et puis j'pourrais petit à petit lui faire lâcher l’affaire. Elle est pas moche, j'peux bien faire ça pour toi, Shadow baby »
« Wai... Bref… Pour les colocs, c'est juste que … Bah… ça me fait bizarre d’imaginer… Toi et mes colocataires … »
Amusé, Ena roule contre Shin. Ses yeux perçants s’aventurent dans les siens.
. « Mais pourquoi tu veux m'imaginer avec eux ?~ ... Ça te plait ? J'avoue qu’être entre les deux, j'dirais pas nan haha mais j'suis pas fou non plus. Ils vivent dans la même chambre, en plus d’être dans la même classe. C’est trop dangereux les deux en même temps. »
Shinji répond par un haussement d'épaule à sa question.
« J'ai juste .... Pas envie de risquer de vous surprendre. »
Une moue se dessine sur le visage fatigué d’Ena. Ça le dérange tant que ça qu' il soit attiré par les garçons ? Il a bien compris que ce serait moins gênant s' il s’agissait de deux filles. Bah... c' est pas comme si c' était nouveau que ça puisse déranger les gens et Shin reste quand même sympas avec lui. Il a connu pire niveau rejet ! Mais quand même... ça le fait chier.
« T'en fais pas, je suis discret comme une fourmi. »
Préférant laisser ce sujet de côté, mal à l'aise en ce qui concerne les relations entre garçons, Shinji laisse ses pensées revenir vers Juliette. Pour sa tranquillité d'esprit, c'est que c'est drôlement tentant d'autoriser Ena à sortir avec elle. Mais ça le gène Shinji. Ça ne lui va pas comme plan. En sachant qu'elle n'est pas vraiment appréciée par Ena, juste jolie et qu'elle est loin d'être la seule à lui faire de l'œil, ça le met mal à l'aise. Aussi chiante soit-elle, elle ne mérite pas ça. Et puis, Juliette pas indifférente à Ena ? Même si Shinji n'apprécie pas la jeune fille, ça a de quoi être vexant. S'il avait accepté de sortir avec elle...
« ... Tu crois que Juliette aurait pu me tromper avec toi si j'avais accepté de sortir avec elle ?... Enfin bref, c'était pas le sujet .. Je ... Pour Juliette, t'es pas obligé de faire ça... Je veux dire... C'est mieux d'être avec quelqu'un parce qu'on en a envie... Non ? »
Le retour à Juliette étonne Ena. Est-ce que... Shinji est jaloux ? Haha... Voilà qui devient intéressant.
« Si je lui propose, c'est que j’ai envie, nan ? Va pas croire que j'me sacrifie non plus ! J't'ai dit, je la trouve jolie. Et j’aime bien son côté à moitié folle-dingue. Ça promet d’être marrant ! Juste... Le dit pas à Hiro. Il va pas voir le côté marrant lui, juste les problèmes. »
Ne pas le dire à Hiro. Ok c'est noté. Se mordant l'intérieur de la joue avant de sortir un "mais pourquoi j'irais en parler a Hiro ?", Shinji prend conscience qu'ils partageraient un secret dont même Hiro n'aurait pas connaissance et ça, ça lui fait plaisir à Shinji. Il se contente de hocher la tête tandis qu’Ena se mordille la lèvre et réfléchit cinq secondes. Hum. Comment exploiter ça ?
« Comment j'pourrais savoir si Juliette t’aurais trompé ? Tu te fais du mal Shinjinounet, tu sors pas avec de toute façon ! Ah... à moins que c’est une façon détournée de m'demander si je serais sortie avec dans ton dos ? »
Le jeune homme écarquille les yeux.
« Non non ! Y avait aucune manœuvre détournée ! Mais ... »
Mais maintenant qu'il en parle...
« C'est quelque chose que tu pourrais faire ? »
Pas de jugement, pas de peur juste de la curiosité. De toute façon, il fait confiance à Kazane pour ne pas répondre favorablement à des avances de la part d'Ena. Et elle ne l'aime pas.
Un oui, sans hésitation, net et précis. C’est ce que devrait répondre Ena parce que c’est ce qui serait le plus proche de la vérité mais il s’abstient. L’honnêté n’est pas une qualité si elle est utilisée à tort et à travers. Parfois, il vaut mieux mentir. Si Shinji se vexe, sans Hiro avec lui, Ena sera entièrement seul.
« Nan, on est amis, pas vrai ? » Il aimerait bien et il fait de son mieux pour s’en persuader lui-même mais l’angoisse qu’il ressent chaque fois qu’il y pense réellement suffit à lui dire ce qu’il en est vraiment : il vient d’offrir à Shinji un double mensonge. « Mais c’est bien d’en parler. T’es du genre à pas vouloir qu’on touche à tes ex ou aux filles que t’apprécies ? » Il essaye de donner consistance à son mensonge même s’il sait qu’il s’y enlise davantage en le faisant. Une fois qu’il aura la réponse de Shin, s’il faute, rien ne pourra l’excuser. « Moi, je m'en fiche. Tu peux sortir avec toutes celles que tu veux. »
Nouveau haussement d'épaule de la part de Shinji.
« Pour les ex vu que j'en ai pas... Je sais pas trop... Mais wai... Si quelqu'un se met en tête de draguer Kazane, je me sentirais… pas bien... Et si elle me largue mais que j'ai encore des sentiments pour elle, j'pense que j'aurais du mal a accepter qu'elle voit quelqu'un d'autre au moins au début ... Ce serait normal non ? » C'est ce qu'on voit partout après tout. Il observe Ena un instant. « Kazane me suffit... Mais si à l'avenir ça marche pas... Même si tu dis ça, j'approcherais pas des filles qui te plaisent. »
Ena prend note. C’est fou toutes les infos qu’il récupère au détour d' un Toy Story ! S’il avait su, il les aurait regardé plus tôt. Elles sont précieuses ces infos, petit à petit Shinji lui livre ses coordonnées. Il réfléchit, des questions émergent. Est-ce que ça veut dire que Shinji manque de confiance en lui ? Est-ce qu’il considère que les autres lui appartiennent jusqu’à ce qu’il n’en veuille plus ? Est-ce qu’il tombe amoureux ? - Pour de vrai - ce que lui n’arrive pas à faire. Il est mignon à lui sortir la carte de la loyauté. Ne pas sortir avec des filles qui pourraient lui plaire, c’est un peu étrange mais il suppose que c’est sa façon de lui dire qu’il peut lui faire confiance pour ne pas lui couper l’herbe sous le pied ? Ena sait que c'est faux mais ça reste mignon. S’il avait flashé sur Kazane lui aussi, ça l’aurait embêté Shinji. Il en a vu des gens qui se disaient meilleurs amis avant de se déchirer la feuille en 1000 pour une fille. Mais c’est intéressant, ça veut dire qu’il pourrait s’en servir, de sa prétendue loyauté.
« Pourquoi t’aurais du mal ? Quand tu te mets en couple avec quelqu’un, c’est comme établir un contrat. Et ce contrat, il stipule toujours implicitement qu’il peut être rompu à tout moment par l’un ou l’autre. Alors... pourquoi te sentir mal si elle veut plus de toi et passe à quelqu’un d’autre ? Ça servirait à rien. Faudrait juste passer à quelqu’un d’autre toi aussi ? » Il pose doucement sa tête contre son épaule et le sent se tendre. « Si un jour ça le fait plus avec Kazane-chan, on ira draguer tous les deux et on regardera des dessins animés en buvant des jus de fruits de ta mamie. Jusqu’à ce que tu t’en fiches. J'te changerai les idées, t’en fais pas ! »
Il est surpris Shinji, d'entendre qu'Ena voit les relations comme des contrats de travail. Est-ce comme ça qu'il doit voir les choses ? Est-il étrange qu'il se montre si sensible ? Ça l'embarasse Shinji, il a l'impression de réentendre les gens critiquer ses choix. Le vernis c'est pour les filles. La peinture dans un coin c'est pour les filles. Le foot c'est pour les mecs. La sensibilité c'est pour les filles. Il préfère ne pas regarder Ena. Rien qu'imaginer que Kazane se lasse de lui, son cœur se serre. Ena ne ressent pas ça ?
« Mmh... T'as raison. Ça ne sert a rien de se sentir mal pour ça... »
Il tente un rire mais se détend un peu. Il baisse les yeux sur son camarade et finit par sourire légèrement.
« Je compte sur toi même si j'espère que ça n'arrivera pas. Et puis parlant dessin animé, on en a un a finir. »
Sans attendre l'avis d'Ena, il relance le film non sans bailler à s'en décrocher la mâchoire. Ils reprennent sur l' héroïsme intersidérale de Buzz qui court entre ordures et marais pour sauver Jessie. C' est son moment de gloire, le seul, l' unique, il donne tout. Sous le charme, Jessie bave littéralement dans ses bras alors qu' il court en preux chevalier. Manque de pot, une tv lui atterrit dessus. Ena pouffe de rire.
« RIP Buzz l' éclair, enchanté raplaplat l’éclair ~ »
Mais les autres jouets arrivent à le sauver. Malgré sa combi cassée et quelques bugs, il repart sur ses pieds. Et puis là : miracle, une gigantesque pince apparaît. Les p’tits bonhommes verts accourent. Ena se met à rire franchement cette fois.
« Eux, ils ont trouvé leur Dieu ! »
Mais la décharge est pleine de dangers, les jouets manquent de se faire écrabouiller et ciseler avant qu' un énorme truc magnétique n' emporte leurs compatriotes en métal. Bien sûr, un pour tous et tous pour un ! Les autres volent à leur rescousse aussi. Tout le monde échappe au pire quand soudain, Mister Fraisynette sort de sous les débris, implorant secours. Woody, en idiot pas fini, court le secourir. La langue d’Ena claque contre son palais.
« Bad Idea Woody. Haaaah. Il va se faire avoir, encore. »
Buzz a dû l' entendre parce qu' il le fait mentir en aidant Woody. Eux et Fraisynette s’en sortent in extrémiste. Tout le monde est soulagé, la lumière est. Enfin, le jour apparaît... ou pas.
« But whaat ! Hahahahaha. C’est pas une décharge, c’est les enfers ! Les pauuuvres ~ »
Aucun soleil, juste du feu. Et le feu, ça craint. Il croit un moment que Fraisynette s’est racheté une conduite et va sauver tout le monde - parce que c' est un pixar disney - mais nan. Ce salopard se barre en laissant les autres jouets à leur sort. Ena plaque une main contre sa bouche. « Han... »
Just like the stars I can't be without the sky
- Ena OkazakiElève ; en 2ème année■ Age : 31■ Messages : 216■ Inscrit le : 23/08/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
A Toy Story
soirée du 28 Août 2018
Rp écrit à 4 mains avec la joueuse de Shinji <3
Ce passage par les enfers est probablement le meilleur moment du film. Shinji n’écoute qu’à moitié les commentaires de son comparse. Wai, comme Jessy, il pense qu’ils devraient faire quelque chose mais quoi ? La situation semble désespérée, l’autre ours mal-aimé les a abandonnés, ce connard… Le désespoir dans le regard des jouets… Non pas du désespoir, de la résignation. Il a beau savoir que c’est un disney et que tout finira bien, ça l’angoisse Shin, jusqu’à ce que le grappin les sauve. Il souffle du nez.
« Le retour du Saint-Grappin »
« Le grappin est le vrai hero du film, j'comprends mieux les bonhommes verts ! »
La tête posée contre l’épaule de Shin, Ena se frotte les yeux. S'il pouvait y avoir un grappin pour récupérer Hiro des griffes de ses parents...
D'ailleurs, c'est ce que les petits hommes verts finissent par trouver: des parents. Alors que le vilain ours à la fraise se retrouve cloué à l’avant d’un véhicule. Shin ne peut s’empêcher de rire un coup :
« Un juste châtiment pour celui qui abandonne les autres en enfer… »
A la remarque de Shin, Ena émet un rire léger. Oui, les méchants finissent punis. C’est pour ça que son père doit être mis à l’avant d’une voiture, lui aussi.
Le camion poubelle ramène toute la troupe de jouets, Jessy aime bien le mode espagnol de Buzz… En même temps, quelle nana résisterait à ça ?
« Haha. Le mode espagnol de buzz !! Tu m’étonnes Jessie, c’est Caliente l’espagnol~ » commente Ena.
L’image de Pablo lui vient en tête et étire ses lèvres. Haaaah... Si seulement il se laissait attraper.
C’est drôle, la scène d’au revoir entre Andy et sa mère rappelle à Shinji celle d'avec sa propre mère avant qu’il n'intègre KHS...
« C’est fou comme ils s’arrangent toujours pour qu’on s’identifie aux personnages … »
« Hm ? À qui tu t’identifies ? »
« Là tout de suite sur le coup, à Andy… Ma mère a fait pareil quand je suis parti de chez elle… Sauf que j’ai pas encore la voiture moi… »
Le film redevient triste. Andy doit partir pour la fac, Woody dit adieu à ses amis pour le suivre tandis qu eux acceptent de se mettre dans le carton des dons. Ils ont fait leur deuil et sont près pour d'autres enfants. Heureusement, le cow-boy réalise son erreur à temps et s arrange pour choisir leur nouvelle humaine. Ça aurait été pourri de se retrouver tout seul. Un jouet de collection, c’est pas pareil qu’un vrai jouet ! Grand Andy s’en va trouver la petite Molly. Une passation de jouets mémorable à lieu. Ena en reste muet comme une carpe. Lorsqu’Andy réussit à céder Woody, les larmes lui coulent des yeux à nouveau. C'est stupide, pourquoi pleurer ?? Ce n’est qu’un film ! Pour enfants en plus ! Et il ne comprend même pas ce qui l’attriste. C’est une jolie fin, la vie n’est qu’un cycle ! Mais plus il cherche à se convaincre que ses pleurs n’ont pas de sens et plus il se met à chialer.
« Ce film est nul. » jette-t-il, boudeur, en s’écrasant la tête entre ses bras contre le matelas. Son cœur brûle si fort, où est Hiro ? Il veut son frère.
Shinji mentirait s’il disait qu’il n’est pas touché par la fin. Ça lui serre le cœur, sensible comme il est, mais les larmes ne viennent pas. Aussi est-il surpris lorsqu’il prend conscience que c’est le cas d’Ena et que ça n’a rien à voir avec ses jérémiades habituelles. Il en a la certitude, Shinji, qu’Ena ne fait pas semblant et ça le touche plus qu’il n’aurait pu l’imaginer. Incapable de se décider sur la conduite à tenir, il laisse les secondes s’éterniser. C’est qu’il n’a pas l’habitude des larmes. Pas l’habitude des soirées entre potes. Mais il est sur aussi que montrer ses faiblesses à un ami, quand on est un garçon, ça se fait pas souvent. Alors le relâchement d’Ena, il le voit à la fois comme une marque de grande confiance, un profond chagrin et une levé de rideau sur la nature de l’Ena, ce sale gosse un peu égoïste, un peu calculateur, qui derrière son exubérance est un pleurnicheur. Il finit par prendre l’ordinateur et après une brève recherche, il le repose devant eux. Baissant les yeux sur Ena, l’ombre d’un sourire sur les lèvres, le jeune homme prend conscience qu’il se sent plus proche de lui, qu’il lui paraît plus accessible, plus humain... plus aimable, plus appréciable… Lui qui s’est surpris à le jalouser le trouve moins parfait. D'une certaine façon, il arrive enfin à se reconnaît en lui. Il peut le comprendre, Shinji. Presque naturellement, sa main vient trouver l’arrière de la tête d’Ena et lui frotte affectueusement.
« J’ai mis l’âge de glace. Ça va p’tet te changer les idées…»
Cette main sur son crâne, Ena ne l’aime pas. Elle lui fait réaliser à quel point il vient de merder le game. Pleurer, c’est pour les faibles. Pleurer devant les autres, c’est faire la visite guidée de ses faiblesses. Montrer ses faiblesses, c’est offrir des armes mortelles. Ena a beau trouver ça complètement con, l'adage de son père n'en reste pas moins vrai. Pour preuve, il est un expert en la matière. Les faiblesses, ce sont les premières choses qu’il recherche chez quelqu'un. La plupart du temps, c'est pour leur propre bien, pour qu’il puisse sympathiser avec et leur offrir une expérience personnalisée top ultra plus. Mais parfois, il est contraint de les retourner contre eux. Alors, maintenant qu’il chiale devant Shin et que ce dernier lui montre de la pitié, Ena se déteste. Parce qu’il l’aime bien Shinji mais pour continuer de l’aimer bien, il lui faut maintenir l’illusion. Ses larmes ne sont que pour Hiro.
« J'ai pas besoin de me changer les idées... »
Il essuie ses larmes dans le creux de ses bras, frotte ses joues toutes humides et renifle un grand coup. Si Hiro savait... Ah putain, il se sent si nul ! Malgré le trémolo qui trahit sa peine, il force ses muscles et étire un grand sourire.
« Haha... T'es trop marrant Shinjichounet ~. Il suffit de pas grand chose pour t’avoir ! »
Le mensonge, c’est un outil comme un autre. Mieux vaut que Shinji lui en veuille plutôt que de lui laisser une si grande arme entre les mains. Tant pis si son cœur lui brûle si fort qu’il aimerait ouvrir son corps en deux pour l’en sortir.
« Par contre, t’es pas très doué pour réconforter les gens ! »
Mais, il ne se fait pas avoir, Shinji. Les reniflements, la voix... Il y croit. Les mots d'Ena, c'est autre chose. Mais il accepte le jeu de son ami parce qu'il veut bien croire qu'il a été touché dans sa fierté, dans sa virilité. Alors il lui cède la "victoire" et fait mine de se renfrogner.
« Oh bah pardon de pas avoir les meilleurs skills de consolation ! »
Ena s essuie les yeux. De toute façon, personne ne peut le consoler. Personne, sauf Hiro.
« Ça s’apprend, entraîne toi haha... »
Shin’ espère néanmoins qu'un nouveau visionnage pourra aider Ena, à défaut de pouvoir le faire lui-même. Il essaie lui-même de ne pas trop penser aux larmes d'Ena, se concentrer sur le dessin animé qui dès le départ lui tire un sourire avec la mésaventure de Scrat et les cochonnets qui jouent à la sélection naturelle, puis le réveil de Sid. Une réflexion lui vient, il est comme Ena, abandonné par sa famille. Mais avant de gaffer, il se mord très fort l'intérieur de la joue et décide de garder le silence pendant la séance.
Ena, les yeux rivés sur l' écran, ne regarde pas pour autant le film. Son esprit divague entre sa peine et sa frustration. Prudent, il attrape son téléphone et l' allume pour vérifier. Pas de nouveau message. Comment Hiro peut réussir à dormir sans lui ? Ses yeux, fatigués et tristes, se replongent sur le film. Il doit se concentrer pour ne pas pleurer.
« Ta mère elle se sacrifierait pour te sauver ? »
La question prend Shinji de cours. Il ne sait pas quoi répondre. Avant de rencontrer son beau-père, elle faisait de son mieux… Surement aurait-elle fait « de son mieux » aussi dans une situation comme celle-là. Le garçon se contente de hausser les épaules. Il n’a pas envie de réfléchir au sens du sacrifice et de l’amour maternel. Il sait que sa mère l’aime et qu’elle lui donne de l’affection. Ça lui suffit.
Des animaux préhistoriques cherchent à migrer, des tigres à bouffer un bébé, une mère se sacrifie pour le sauver. Elle est tellement mal barrée qu’elle le refourgue à un mammouth et à un... "truc". Si ça c' est pas du désespoir, qu'est-ce que c'est. Mais c' est mensonger. D’ailleurs, ça l' énerve, Ena, ces histoires d'amour maternel. Lui et Hiro, leur mère les sacrifie pour vivre. Et c'est tout ce qui compte: elle-même. L'amour maternel, ça n' existe pas. Pas dans leur monde. Il se demande encore si ça existe dans celui de Shin. Il n'a pas été convaincu. Les yeux figés sur le mur, Ena prend une plus grande inspiration. Lasse.
« J'en ai marre de regarder des films. Occupe moi autrement.»
Voilà qu’Ena a finit par se lasser des dessins animés. Intérieurement, Shinji soupire. Sans ça, il lui semble compliqué de rester occupé et ne pas s'endormir. Il est tard, ses yeux, ses paupières et le bâillement qui lui échappe le lui rappelle. Outre les films qu'ils étaient censés regarder jusqu'à pas d'heure, l'adolescent n'a aucune idée de ce qu'il pourrait faire, de ce qu'il pourrait dire pour occuper Ena. Ça le frustre, ça l'énerve, ça le stress. L'angoisse monte autant que la luminosité du pc mit en pause baisse.
« T'à l'heure j'ai chanté et dansé pour toi, tu m'as dit de ne plus le refaire donc le spectacle c'est mort.... » Fait-il mine de réfléchir pour se laisser du temps.
C'est bête, dans les films on voit des pyjamas parties entre filles mais chez les mecs c'est différent, ça fume parfois en parlant des seins des filles. Et s'il crève d'envie de toucher ceux de Kazane au point où il préfère ne pas trop la regarder par moment et risquer de la mettre mal à l'aise, et bien il n'a pas spécialement envie d'en parler à Ena pour le moment. Pas alors que son pantalon de pyjama ne cacherait rien de ses émois juste à sa pensée. Relevant les jambes pour entourer ses genoux, il y pose aussi son front, à grand renfort de "mmmh" de réflexion.
« Franchement on est plutôt limité niveau options. Rien qu'allumer la lumière pour jouer serait un signal pour dire à l'autre surveillant de venir vérifier la chambre.... Qu'est ce que tu aimerais faire ? »
« J'sais pas. »
Shinji relève la tête pour regarder Ena et l'écran se met en veille, assombrissant d'un coup la pièce.
« Tu peux remettre la lumière ? »
L'incertitude d'Ena n'aidera pas Shinji à sortir de son syndrome de la page blanche mais elle a le mérite d' être honnête, pour une fois. Il ferme les yeux. Maintenant qu'ils sont dans le noir complet, il pourrait presque s’endormir. Dommage que tout son être résiste. Son corps est lourd, il a l' impression de s' enfoncer dans le matelas. C’est agréable même si ça fait peur. Est-ce qu’il est condamné à disparaître sans Hiro ?
Shinji soupire devant l'inaction d'Ena. En voulant le rallumer lui-même, il tâtonne sur le lit, sans trouver le clavier de l’ordinateur et finit par jurer entre ses dents quand il touche son camarade.
« Désolé… »
Le contact sort Ena de sa somnolence. Celui-ci rouvre les yeux, ne dit rien, ne bouge pas. Seules ses lèvres s’animent en une espèce de sourire. Ah... y a pas à dire : il est doué Shinji pour l’amuser. Même au bord du gouffre. D'une pression sur son téléphone, il les éclaire et pointe l’écran lumineux sur la criminelle prise en plein grand délit.
« C'est moi qui suis désolé Shinamour mais j'suis trop fatigué pour jouer à touche-pipi avec toi... La prochaine fois, si tu veux ! ~ »
Comme brûlé par le flash, Shinji rétracte sa main. Mais bordel ! Pourquoi toutes les lois de l’Univers sont contre lui ? Qu’a-t-il bien pu faire pour que les étoiles, les planètes et autres astres s’alignent pour lui faire commettre tant de maladresses ? Écarlate, il bégaie:
« M-m-mmais qu-qu’est ce que tu vas encore inventer ?? Bakena ! P’tain ! C’est ton PC qui s’est éteint sans prévenir ! »
Lui conscient et voyant, jamais il n’aurait osé lui toucher la cuisse ainsi. C’est déjà bien assez sportif d’essayer de se montrer plus tactile et d’accepter qu’il le soit envers lui. Quel bel imbécile il fait. Maintenant, il se sent si mal à l’aise qu’il voudrait reculer vers le fond du lit, le fond de la chambre. Le fond de sa chambre ! Mais non. Il a promis à Ena qu’il ne l’abandonnerait pas. Et Shinji, lui, ce qu’il veut être, c’est un homme digne de confiance. Un homme honnête, qui n’a qu’une parole. S’il trahit la confiance d’Ena ce soir, alors qu’il lui a promis une nuit blanche, il ne sera jamais digne de pouvoir continuer à évoluer à côté de Kazane. C’est aussi bête que ça. Et aussi bête que ce soit, il se sent obligé de se lever pour s’étirer avant de se réinstaller. Une page est tournée et il espère bien qu’Ena ne reviendra j.a.m.a.i.s sur cette maladresse. Douce utopie… Le mieux, c’est encore de le lui faire oublier.
« On joue aux cartes à la lumière du pc ?... »
« Hm... Si tu veux. Je dois avoir des cartes quelque part, attends » répond Ena.
Il n'a pas tellement envie de jouer, il n'est pas même sûr de pouvoir suivre des règles. M'enfin, il suppose que ce sera mieux que rien. Épuisé, il se tire du lit, l'esprit un peu dans le brouillard et les yeux qui piquent. Directement, il se dirige dans les affaires d'Hiro pour lui piquer un jeu. Il jette le paquet sur le lit en revenant s'y asseoir en tailleur. « On a qu'à jouer au Babanuki, c'est rapide ». Un énorme bâillement le surprend.
« Dîs-tri-uuuu les hhh 'artes »
Shinji s’empare du paquet en baillant, contaminé par Ena. Il bat rapidement les cartes tout en rappelant vivement les règles du jeu, du moins celles dont il se souvient et les distribue. Il leur suffit de se distribuer toutes les cartes et de piocher à tour de rôle dans la main l'un de l'autre pour tenter de déposer tour à tour des paires. Celui qui a vidé sa main en faisant des paires à gagné... sauf s'il lui reste le joker. Comme l’a dit Ena, la partie est rapide et les suivantes s’enchainent, comme les victoires et les défaites. Ils en sont à égalité quand l’aube pointe son nez, mais hors de question de rester sur une égalité malgré la fatigue qui s’accumule sous leurs yeux.
« heee vais t’awooouuuaar …! » Baille-Shinji.
« Hnaaan... E mwa i vais ganeeer ! » répond Ena, en baillant de plus belle.
A moitié endormi sous son genou, il essaye de se défendre: « Rêve pas. Et arrête de me faire bailler, je t'ai dit que ça marchera pas comme technique ninja ».
Il ne lui reste plus que 3 cartes, il pourrait faire une paire sur un dernier coup de chance mais c'est lui qui a le joker. Alors, foutu pour foutu. Il abandonne en se laissant tomber sur la pile de carte.
« Mais !! Bakenaaa p’tain !!! »
« ... Mais Shin'... J'veux dormir » proteste Ena.
A bout de force, il attrape son portable pour regarder l'heure. Le jour les a presque rattrapé. Impossible qu'il tienne une nuit blanche dans cet état... Argh. Il attrape toutes les cartes dans ses bras et les jette par terre.
« Allez... laisse tomber ! J'allais gagner de toute façon ».
Erreur. C’est Shin qui allait gagné. Indigné, il fixe son adversaire. Mais quel mauvais joueur ! Mauvais perdant ! Shinji Bouillonne, mais il est trop fatigué aussi pour s’indigner plus longtemps. Lasse, il finit par soupirer et poser sa tête contre le mur derrière lui. Peinant à garder les yeux ouverts, Ena débarrasse du lit tous les obstacles qui pourraient le gêner pour embrasser son matelas. A un obstacle près, puisqu'alors qu'il s'était allongé, il se redresse pour attraper Shinji par le bras et le tirer sur le matelas avec lui. « Comme t'allais perdre... tu restes dormir là »
Au moins maintenant, Shinji peut enfin se reposer… Il a tenu, comme il l’a promis.
« T'es con... ». répond-t-il.
Il sourit.
Just like the stars I can't be without the sky
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum