Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Labyrinthe ? Non, non, juste une grande ville [PV Maya Wayne] Empty Labyrinthe ? Non, non, juste une grande ville [PV Maya Wayne]

Sam 13 Aoû 2022 - 3:39
Avril 2017

C’est toujours extrêmement perturbant de se retrouver dans une nouvelle grande ville, et Lauren en avait un peu perdu l’habitude, il fallait bien l’avouer. Elle était loin, la petite ville où elle venait de passer plusieurs années, mais à la fois si proche… Même si elle ne voulait plus y penser, beaucoup de chose l’y ramenait d’une façon ou d’une autre, mais ce n’était pas quelque chose qui allait l’empêcher de visiter la ville et le campus ! Pour ce dernier, elle le ferait sans doute un peu plus tard, pour l’instant, elle préférait voir les différents habitants de la ville, ça changerait sans doute des petits vieux de son ancien lieu de résidence.

C’est donc assez motivée qu’elle s’habilla, chose qui ne lui était pas arrivé depuis un bon moment déjà. Elle n’eut pas besoin de beaucoup de temps pour trouver de quoi se vêtir. Un simple débardeur blanc accompagné d’un jean noir, finissant par une paire de botte passant par-dessus ce dernier. Elle était globalement satisfaite de sa tenue bien qu’il semblait manquer un petit quelque chose. Enfin, la jeune femme pourrait y réfléchir en démêlant sa longue tignasse blanche. La couleur était encore belle et totalement nette. Au moins, elle n’aurait pas besoin d’y retoucher avant un bon moment ! Ce n’est qu’avant de sortir que Lauren comprit qu’elle oubliait sa veste en cuir. Elle eut juste le temps de l’attraper avant de quitter la pièce. Bon, elle croiserait sans doute sa colocataire un peu plus tard, ce n’était pas bien grave.

Une fois dehors, la jeune femme posa une paire de lunette de soleil sur son nez et marcha vers sa destination. Qu’était-elle ? Bonne question, elle voulait juste voir ce qu’il y avait dans la ville, faire un tour et continuer de prendre ses repères.

Après avoir marché une bonne partie de la matinée, l’étudiante trouva une petite boutique sympa, une boutique de musique où elle s’engouffra sans attendre plus longtemps. L’odeur qu’il y avait l’apaisait, tout comme le son qu’il y avait. C’était… Etrangement agréable pour la jeune musicienne qui se mit à simplement vagabonder entre les différents rayons, regardant les instruments avec une petite lueur enfantine dans les yeux. Elle souriait doucement, peut être plus pour elle que pour les autres mais qu’importait, dans le fond ?

Au moment de vouloir noter une référence quelconque, elle tenta d’allumer son portable mais celui-ci n’émit qu’une petite vibration avant que l’écran ne s’éteigne. Bordel, comme si elle avait besoin de ça maintenant ! Comment pouvait-elle faire pour rentrer après ça ? Elle avait prit tellement de petites rues et ruelles qu’elle ne serait pas capable de faire le même chemin en marche arrière !

Bon… Il fallait qu’elle se reprenne et réfléchisse : elle avait déjà réussi à se sortir de situation pire que celle-ci… Genre se perdre dans un petit village. Ça, c’était horrible ! D’autant plus qu’il pleuvait beaucoup en cette période de l’année. Enfin, une fois dehors elle marcha une dizaine de minute avant d’abandonner. Ouais, elle avait un peu la flemme de chercher une manière de retourner jusqu’au campus, surtout qu’elle risquait d’y passer plus de temps qu’autre chose et vraiment arriver trop tard là bas.

C’est sans doute ainsi qu’elle chercha quelqu’un qui pourrait potentiellement l’aider. Il ne lui fallut pas vraiment beaucoup de temps avant de trouver cette personne extrêmement chanceuse. Encore faudrait-il que cette personne accepte de lui servir de guide. C’était une jeune femme, avec une chevelure plutôt particulière, qui ne pouvait franchement pas passer inaperçu.

Lauren sembla hésiter un petit peu avant de récupérer un minimum de courage. Depuis combien de temps n’avait-elle pas abordé quelqu’un qui semblait avoir son âge ? Sans doute un peu trop longtemps. Elle prit d’ailleurs soin de se racler la gorge avant de l’aborder.

- Excusez-moi de vous déranger, je peux vous déranger quelques instants ? Il se trouve que je suis un peu perdue…

Elle préféra préciser qu’elle était perdue, avant d’être prise pour une démarcheuse quelconque.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Labyrinthe ? Non, non, juste une grande ville [PV Maya Wayne] Empty Re: Labyrinthe ? Non, non, juste une grande ville [PV Maya Wayne]

Sam 13 Aoû 2022 - 14:38

Jour de sortit aujourd'hui. Petite balade, boutique, salle d'arcade... une journée habituelle en dehors du campus, en fait. Avec le temps, tu connais maintenant tes petits coins favoris par cœur. Encore heureux, pas vrai ? Il faut simplement profiter des joies simples et du temps que tu as. Surtout avec les examens qui vont vite arriver. Oui ça autant ne pas y passer.

Enfin bon, il faut que tu bouges pour aller autre part. Oui tu bouges beaucoup dans ce genre de journée. Autant en profiter ! Enfin, ça, c'est si tu ne te fais pas interrompre. Les premiers mots commencent à t'énerver, mais finalement, rien de grave. Ouf.

"Hum oui, pas de soucis."

Ca aurait été un mec tu auras certainement dit "désolée, je suis pressée". Donc elle s'en sort bien.

"Vous cherchez quel endroit ?"

Et si jamais tu ne sais pas ou c'est, ton téléphone aura la réponse !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum