Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB]Why accept failure when success is free ? (Partie IV) Empty [FB]Why accept failure when success is free ? (Partie IV)

Ven 29 Juil 2022 - 19:08
Why accept failure when success is free ? (Partie IV)
avec Sakura et Mitsuki Iroka
24 juillet, à l’infirmerie le matin.

Après sa séance de sport, Neil file se doucher et se dépêche pour ne pas subir l'affluence à l'infirmerie. Il a su quelques jours plus tôt qu'Iroka-sensei y serait alors il arrive tôt et attend dans le couloir, sans avoir pris son petit déjeuner puisqu'il n'arrive à rien avaler ce matin-là.

Une fois sur le parking de l'établissement, après avoir déposé ses fils à la crèche, l’infirmière détache le cosy de Moka qui pour une fois, n'est pas en plein roupillon après un tour en voiture.

Sakura Iroka : "On est arrivées Moka-chan ! Tu fais pas dodo aujourd'hui ? Toi aussi tu voulais voir le travail de maman hein ? Bah oui, c'est normal ! Hop ! Viens avec maman, on va trouver tata Mitsuki pour que tu puisses voir plus de chose car maman va être occupée."

Elles continuent à papoter entre filles sur le chemin, l’infirmière entre dans le bâtiment commun avec un air de nostalgie ainsi qu'une étrange hâte d'arriver... Porter le cosy et le sac à langer, c'est du sport ! Iroka-sensei redresse la tête et vois un visage familier à côté de la porte de l'infirmerie. Légèrement surprise de la voir là, elle est tout de même amusée à l'idée de cette rencontre particulière :

Sakura Iroka : " Ohayô gôzaimasu Marshall-kun ! Cela fait longtemps n'est-ce pas ? "

Elle ne voit pas encore Mitsuki, ce n'est pas grave, elle ne devrait pas tarder de toute façon.

Neil : Bonjour Iroka-sensei, cela fait longtemps en effet !

Il s'incline poliment et lui sourit, avant de baisser la tête vers le cosy :

Neil :Mes félicitations d'ailleurs. Mais ce n'est pas un peu jeune pour travailler tout de même ?
Sakura Iroka : " Haha ! Merci beaucoup !  Plus tôt on apprend, meilleur on devient dans le domaine, non ? Je plaisante bien sûr, elle a encore le temps pour tout ça, qu'elle en profite d'ailleurs ! "

L’infirmière rigole à sa remarque sur le fait de faire travailler sa fille si jeune, il a développé son sens de l'humour depuis la dernière fois ! La petite, elle, est en train d'essayer de mâchouiller les protections sur les sangles d'attaches.

Neil : Haha, oui, mieux vaut qu'elle profite de...
Sakura Iroka : " Aah ! Non Moka-chan ! Prends ça plutôt ! "

Iroka-sensei lui donne un anneau à la place, qu'elle prend plaisir à mettre dans sa bouche. Connaissant son interlocuteur, elle en est presque désolée pour lui mais la miss est déjà en train de sortir ses premières dents... à 4 mois... Deux mois plus tôt que ses frères, chaque bébé est différent, c'est bien la preuve. Neil baissa les yeux vers la petite et son expression changea rapidement quand il la vit mâchouiller les sangles du cosy, les imprégnant de bave, avant de faire de même avec l'anneau. Un spectacle qui coupa le fil de ses pensées, une légère grimace sur le visage...

Neil : Sa jeunesse...

L’infirmière a bien remarqué le léger temps d'arrêt et la magnifique grimace, qui confirme ses pensées. C'est un bébé, et elle espère qu'un jour il connaitra cette joie et n'en seras pas trop écœuré à chaque instant.

Sakura Iroka : "Elle en profite bien ! Tellement bien qu'elle veut tout faire en avance ! La preuve avec ses sorties de dents précoces... Désolée pour toi Marshall-kun, je ne pensais pas te croiser dans le couloir."
Neil : Ne vous en faites pas. C'est l'âge, Addison est aussi passée par là.

Neil s'attarda sur le filet de bave qui glissait le long de l'anneau, s'apprêtant à couler sur son petit pantalon, mais détourna les yeux avant que ça n'arrive pour éviter un haut le cœur. Il cligna des yeux et les releva vers Iroka-sensei en souriant malgré tout. La naissance d’Addison était une période assez sombre d'ailleurs, puisqu'il ne l’avait pas encore acceptée à l'époque, mais en grandissant il s'était pris d'une réelle affection pour sa petite soeur.

Neil : J'arrive peut être trop tôt pour vous ?Je peux attendre ici sans problème.

Neil mettait toujours un point d'honneur à arriver en avance peu importe le rendez-vous, même si ça impliquait de patienter. Il préférait ça plutôt qu'un quelconque retard, irrespectueux en plus de créer un stress inutile. Un sourire aux lèvres, l’infirmière fut contente de voir que malgré tout, il ne semble pas rejeter en bloc les enfants. Elle avait déjà entendu le prénom de sa sœur avant et ce n'était jamais avec un air de dégoût. Ce qu'il dit ensuite l'étonne beaucoup plus. Comment ça trop tôt pour elle ? Avait-elle rendez-vous avec lui ? Kangoshi-san ne lui en avait pas parlé pourtant !

Sakura Iroka : " Trop tôt pour moi ? Tu m'attendais Marshall-kun ? "
Neil : Votre remplaçante m'a dit que vous seriez là et je lui ai dit que je viendrais vous voir, mais elle a du oublier de vous le préciser.
Encore un signe d'incompétence, se dit il en roulant des yeux.
Neil : Prenez votre temps, je n'ai pas d'examen ce matin alors je peux attendre un peu. Je préfère ça que de tomber en heure de pointe.

Iroka-sensei n’en revenait pas... Mais pourquoi est-ce qu'elle lui avait dit et surtout, pourquoi est-ce qu’elle avait l'impression qu'il ne l'aimait pas beaucoup ? Elle n’était pas vraiment là pour travailler, juste pour la renseigner et conseiller sur ce qu'il y a à faire avant de partir le début des vacances.

Sakura Iroka : " Eh bien, je dois dire que je suis assez surprise mais je peux t'accorder un peu de temps juste avant d'aller voir Kangoshi-san. Je dois juste attendre ma s- Ah ! Bah la voilà ! "

Mitsuki n’était pas vraiment en retard, juste qu’elle avait un peu abusé de prendre deux fois du petit déjeuner. Du coup la voilà en train de courir jusqu'à l'infirmerie, non pas pour une indigestion mais pour récupérer sa petite Moka d'amour. Neil s'apprêta à remercier l’infirmière, attendant de savoir qui elle attendait, avant qu'une voix fluette ne se fasse largement entendre dans le couloir.

Mitsuki Iroka : ONEECHAAAAAN, JE SUIS LAaaaaaa.... "

Sa voix se fait de plus en plus petite quand elle voit Neil Marshall juste à côté de sa sœur. Han. Le prince de lumière en personne !! Surpris, Neil fit lentement demi-tour et plissa légèrement les yeux en voyant la demoiselle approcher, essayant de se remémorer d'où il la connaissait. Il s'inclina pour la saluer, puis lui adressa un sourire, espérant qu'elle retrouverait sa voix :

Neil : Voilà quelqu'un qui sait y faire en timing !

Néanmoins, il s'en voulait de ne pas remettre la main sur son identité et cela lui semblait irrespectueux. Il l'avait sur le bout de la langue, il le savait. Être la sœur de l'infirmière ne suffisait pas à aligner tous les éléments. Il les laissa échanger et posa la main sur son menton, essayant de remettre ses souvenir en ordre en observant la demoiselle sans se montrer insistant ou malaisant. L’infirmière se retient de rire en voyant la tête de sa sœur après son arrivée remarquée. Un sourire à Marshall-kun pour ce qu'il vient de dire.

Sakura Iroka : "Mitsuki a toujours su me surprendre ! Je reviens ! " Elle se tourne vers ma fille pour lui sourire. " Tu es contente de voir Tata Moka-chan !? "

Iroka-sensei regarde à nouveau Mitsuki et rigole :

Sakura Iroka : "Je venais tout juste de dire que tu allais arriver haha ! Ca va ? Prête pour jouer les baby-sitters ? "

L’angoisse...respirer le même air que Marshall-sempai... Il est bien trop prêt, sa beauté me submerge. Mitsuki lui adresse un sourire et attend que ma sœur lui confie le petit trésor. Elle a déjà gardé un peu les jumeaux au parc, mais jamais Momo. Je n’ose même pas regarder le prince.

Mitsuki Iroka : Prête, oui !! Tu as le reste de la poussette ? Je vais aller la promener.

A sa question, l’infirmière se fige l'espace de quelques secondes, réalisant qu’elle a laissé ça dans la voiture.

Sakura Iroka : "Ah... Désolée, c'est resté dans la voiture, j'ai pas vraiment réfléchis au côté "balade". Tiens, je te donne mes clés, c'est dans le coffre, comme d'habitude. "

Mitsuki sourit à l'idée du coffre.

Mitsuki Iroka : Je vais le chercher sans Moka pour aller plus vite ? Ou tu préfères peut-être que je l'emmène tout de suite ?

Elle lui pose cette question en risquant un coup d'œil vers le prince, mais rougis en même temps. Il est trop beau. Neil remet les choses en ordre dans sa tête, petit à petit et soudain, la vision du gymnase lui éclaire le reste. Un jeu du doyen, avec d'autres gens. Elle lui devait des cookies. Il sourit en la voyant rougir et lance :

Neil : Tu veux un coup de main Iroka-chan ou ça va aller ?

L’infirmière est surprise que Neil propose son aide pour lui venir en aide. Il s'agit tout de même de toucher aux affaires d'autrui et surtout, à celle d'un bébé ne contrôlant pas son hygiène. Elle répond à Mitsuki sans faire de commentaires :

Sakura Iroka : "Comme tu préfères Tsuki, elle pèse son poids donc un aller-retour avec elle, plus le sac à langer, c'est du sport ! "

Mitsuki regarde le Prince. Non, pas moyen d'assumer un tête à tête !

Mitsuki Iroka : Je vais faire l'aller-retour en me dépêchant alors ! Patientez encore un peu ! Surtout toi, princesse !

Elle caresse les cheveux de Moka rapidement, puis pars en courant, comme elle est venue, clés en main. Iroka-sensei regarde rapidement l'heure et se dit qu'elle devrait prévenir sa remplaçante.

Sakura Iroka : "Je reviens tout de suite, il faut que je prévienne Kangoshi-san que j'arrive bientôt. Elle devrait comprendre. Je te laisse la petite quelques minutes ou bien je la prends avec moi ? "

Elle se doute déjà de la réponse mais on ne sait jamais.

Neil : Si tu retrouves tes cookies en chemin, ce serait nickel !

Crie le blond à Mitsuki qui s'éloigne en courant, en riant. Neil se tourne vers Iroka-sensei et hoche la tête, avant de percuter qu'elle lui propose de garder la petite. Quelques minutes, ça devrait aller. Tout va bien se passer. Il la regarde barbouiller sur son anneau, très concentrée, puis lève les yeux vers l'infirmière :

Neil : Si Allez-y, ça ne devrait pas être long toute façon.

Il s'approche du cosy et croise les bras pour patienter, déjà décidé. Iroka-sensei est surprise. Il accepte ! Il en a fait du chemin ! Bon, ça ne devrait pas être très long alors il ne devrait même pas avoir besoin de contact.

Sakura Iroka : " Merci Marshall-kun ! Je fais vite ! "

Elle câline vite fait sa fille en lui disant que maman revient vite et qu'elle n'est pas toute seule avant d'aller voir sa collègue et lui expliquer. Celle-ci soupire et s'excuse car elle ne pensait pas que Neil tendrait une embuscade. L'image la fait rire et Iroka-sensei la rassure en disant que ça ne la dérange pas. De son côté, Neil plisse les yeux en regardant la petite, une sorte de duel de regard alors que celle-ci semble amusée et agite son anneau.

Neil : Non non! non fait pas ça il va - !

Tomber.
Ce qui vient d'arriver.
Neil passe sa main sur sa figure et se pince l'arrête de son nez. "Voilà, bien fait" se dit-il. Mais la petite commence à manifester son mécontentement.
Neil regarde l'anneau couvert de bave maintenant au sol et secoue la tête. Hors de question qu'il touche à ce truc dégoulinant avec ses doigts. Il fouille chacune de ses poches et finit désespéré en ne trouvant aucun mouchoir. Pire, il ne peut pas laisser la petite en venir à pleurer, sinon pour quoi passerait-il ? Il soupire, regarde la porte de l'infirmerie un peu plus loin et prie le ciel pour qu'elle revienne rapidement vu ce qu'il s'apprête à faire.

Avec dégoût, Neil s'accroupit, tend les doigts pour attraper l'anneau, sans regarder une seule seconde ce qu'il fait et grimaçant plus que jamais. La petite semble contente de cet effort, mais lui vit la pire minute de sa vie. Tendu à bout de doigts, il tient l'anneau le plus loin possible de lui-même en se relevant. Il attend avec dégoût et frisson qu'on vienne l'aider à son tour, évitant l'anneau du regard.

Iroka-sensei revient après quelques minutes et découvre une scène invraisemblable où elle me retiens difficilement de rire. Le pauvre, il a fallu qu'elle lui fasse le coup...

Sakura Iroka : "Merci Marshall-kun, je m'en occupe ! "

Iroka-sensei attrape l'anneau sans hésitation et pose une question avant de le donner à Moka :

Sakura Iroka : " Je suppose qu'il est tombé par terre ? "

Neil garde la tête tournée, l'anneau tenu du bout des doigts, grimace sur les lèvres. Il hoche la tête à sa question, parcouru d'un frisson de dégout.

Neil : Au sol. Plein de bave.

De la bave partout. Sur le plastique, sur ses doigts. De la bave de bébé qui met tout à la bouche. Ce qui lui arrache un énième frisson. Un autre quand elle le récupère, gardant les doigts loin de lui. Evidemment, il n'a pas son gel hydroalcoolique sur lui vu qu'il est venu directement après être sorti de sa douche…

Neil : Vous auriez un mouchoir ou quelque chose du genre, Iroka-sensei ?

Elle ne fait pas de commentaire à ses réactions et sort deux mouchoirs en papier. Un pour Marshall-kun et un pour l'anneau afin de retirer les éléments non comestibles pour Moka avant de lui mettre en main. Iroka-sensei sourit, attendrie en la regardant, avant de poser son regard sur son baby-sitter de quelques instants.

Sakura Iroka : " J'ai du gel hydroalcoolique dans mon sac si ça t'intéresse Marshall-kun. "

Elle ne s'en sert pas souvent mais ça peut dépanner dans bien des situations. Neil la remercie aussitôt et frotte vivement ses doigts avec le mouchoir en papier. Il relève la tête, plus soulagé encore quand elle lui propose du gel. La réponse ne se fait pas attendre.

Neil : S’il vous plaît.
Sakura Iroka : " Dôzô ! " dit-elle en lui mettant du gel dans la main.
Neil : Dômô.

Il se désinfecte les mains et soupire de contentement, se sentant bien plus propre d'un coup. Par réflexe, elle aussi en prend un peu également avant de se dire que ce n’était pas forcément nécessaire, tant pis. Elle le range dans son sac et finit de l'appliquer avant de rigoler aux paroles du jeune homme. Neil jette un œil à la petite et plisse les yeux, revanchard :

Neil : Tu vas en faire des bêtises toi plus tard, je le sens.
Sakura Iroka : " Comme tout le monde Marshall-kun haha ! "

Mitsuki sprint autant que possible vers la voiture. Elle se doute bien qu’elle sera moins rapide au retour. La honte. Il a pas oublié les cookies. C'est pas qu’elle ne voulait pas tenir parole, ou qu’elle avait oublié. Juste tous ses essais étaient dégueulasses. Et ensuite ... Bah ... Elle n’avait pas trouvé d'occasion de lui en acheter. Après l'heure c'est plus l'heure comme on dit.

En tout cas, elle arrive à la voiture, récupère le truc de l'enfer. Elle a déjà vu sa soeur l'ouvrir plein de fois mais c'est vachement plus dur seule. Clac. clac. Clac. Bingoooo !!!

Et hop elle court dans l'autre sens. Mitsuki arrive au bout du couloir tout essoufflée. Neil finit de se frotter les mains, souriant à l'infirmière, avant que des pas plus loin ne l'alertent. Il se retourne, vois la demoiselle au bout avec la poussette et se tourne vers Iroka-sensei :

Neil : Elle est rapide, dis donc. Elle devrait s'inscrire à l'athlétisme. Votre collègue est encore dans le bureau ?

Elle lui sourit et acquiesce en regardant Mitsuki arriver avec la poussette.

Sakura Iroka : " Tu peux tenter de la recruter mais pas sûre qu'elle accepte."

Car elle est passionnée par la natation et que leur géniteur lui met trop la pression pour qu'elle puisse s'imaginer dans un troisième club... mais on ne sait jamais !

Sakura Iroka : " Oui elle y est toujours. Mais je peux voir si le bureau du médecin scolaire est disponible puisque je crois que le remplaçant n'est pas là aujourd'hui."

Ni les jours précédents d'ailleurs et c'est pour ça qu'elle avait dû venir... Est-ce qu'ils en ont trouvé un d'ailleurs ?

Sakura Iroka : " Cela t'irait-t-il Marshall-kun ? "

Neil esquisse un sourire, ne voulant pas déranger la demoiselle, puis focus sur la disponibilité de l'infirmerie. La réponse de l'infirmière lui convient d'autant plus.

Neil : Ce sera parfait, je vous attends, prenez votre temps je n'ai rien de prévu ce matin.

Il se tourna en direction de la demoiselle au bout du couloir, s'assurant qu'elle ne tombe pas dans les pommes suite à son effort, et hausse un peu la voix.

Neil : Tout va bien ?

Mitsuki reprend son souffle puis se rapproche d'un pas assez rapide. Oh, le prince me regarde. Oh, il me parle.

Mitsuki Iroka : Ou...oui ! "

Ce que l’infirmière propose à Neil lui convient et c'est tant mieux car elle ne voit pas où ils auraient pu discuter autrement. Le parc peut-être ? Mais en fonction de ce qu'il souhaite dire, cela aurait manqué d'intimité et de confidentialité. Il lui dit ensuite de prendre son temps car il n'a rien prévu de la matinée et elle se garde de répondre que cela n'est pas le cas pour tout le monde... Un regard à Mitsuki et elle se rapproche d'elle pour la soulager de quelques mètres. Une fois à côté d'elle, elle fait le nécessaire pour que le cosy soit bien installé sur le socle poussette. Mitsuki écoute sa grande soeur avec attention, ayant plus l'habitude de garder les plus grands que la petite Moka.

Sakura Iroka : "Ca ira ? Je peux te laisser avec ? "

Mitsuki Iroka : Oui ! Tu peux compter sur moi !

Après tout, tant que ça arrange l'infirmière, Neil n'a rien de pressant et peu bien attendre. Il la regarde s'éloigner vers la lycéenne et observe le matériel être mis en place, puis s'approche en restant à côté du bébé. Il échange un regard avec elle, qui gazouille sans baver en le fixant, puis s'en détourne pour ne pas se laisser avoir par l'instant mignon, se contentant de sourire.

Neil : Je peux vous aider si vous voulez.

Après tout, il a dû y passer avec sa petite sœur au début et ce n'était pas de tout repos, alors avec la galanterie en plus, il ne se voit pas faire autrement que proposer de l'aide avant que la jeune demoiselle s'en aille. Pendant qu'Iroka-sensei installe le cosy et vérifie que tout est en place, Neil propose son aide, qu’elle refuse poliment.

Sakura Iroka : " C'est gentil de te proposer mais ça y est, c'est déjà fini. Vu que ça se clipse, c'est rapide et très pratique ! "

Elle réexplique à Mitsuki sur le fonctionnement de la poussette pour déclipser le cosy ou le changement de sens à cause du soleil avant d'accrocher le sac à langer au guidon. Une fois prête, elle demande à Mitsuki si elle peux la laisser avec Moka, ce dont elle ne doute pas.

Sakura Iroka : " Merci p'tite sœur, je te revaudrais ça ! "

Un bisou, une caresse et quelques mots réconfortants pour dire à Moka d'être sage avec tata puis elle se tourne vers Marshall-kun.

Sakura Iroka : " Allons-y ! "

Mitsuki lui sourit au moment où elle lui confie son trésor.

Mitsuki Iroka : Pas de soucis! On va bien s'amuser ! A tout à l'heure !

Elle lui fait un signe de main, puis elle s'incline légèrement devant le prince avant de disparaître. Neil laisse donc l'infirmière terminer et échange un sourire avec la lycéenne lorsqu'elle s'incline, lui rendant la pareille :

Mitsuki Iroka : Bonne journée Marshall-sempai !
Neil : Bonne journée a toi aussi, Iroka-chan.

Iroka-sensei fait un signe de la main à Mitsuki et se dirige vers l'infirmerie. En entendant la porte de la salle d'attente, sa collègue passe la tête et lui sourit.

Sakura Iroka : " Le médecin ne sera pas là aujourd'hui, si ? "

Elle lui répond que non et qu'elle n'avait pas de nouvelle du futur remplaçant en soupirant. Iroka-sensei lui fait un petit sourire, comprenant bien ce que cela veut dire. Vivement qu’elle reprenne !

Sakura Iroka : " Je vais utiliser son bureau pour discuter avec Marshall-kun. Si besoin, n'hésitez pas ! À plus tard ! "

Il la regarde partir avec la poussette, puis suis l'infirmière vers son antre. Il suit leur échange,  lance un regard avec la remplaçante en fronçant les sourcils comme pour désapprouver sa simple présence, avant de la saluer poliment malgré tout et de suivre Iroka-sensei dans le bureau du médecin.

(Post 1/2)

Code by Fushi
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB]Why accept failure when success is free ? (Partie IV) Empty Re: [FB]Why accept failure when success is free ? (Partie IV)

Ven 29 Juil 2022 - 23:30
Why accept failure when success is free ? (Partie IV)
avec Sakura Iroka
Iroka-sensei entre dans le bureau et s'installe derrière. La pièce lui semble tellement vide sans Kelly-sensei et ses affaires personnelles...

Sakura Iroka : " Tu peux t'asseoir. Je t'écoute. "

Neil jette un œil au bureau et à la chaise, comme pour vérifier que ça n'a pas trop pris la poussière depuis le départ du médecin, puis s'assoit une fois rassuré de ses propres yeux. Patiemment, Sakura attend qu'il fasse son "inspection" et "analyse des risques" nécessaires au fait de s'asseoir sur une chaise. Une fois installé, elle l’écoute.

Neil : Hm, je ne sais pas vraiment par où commencer, ça ne va vraiment pas ces temps ci, a tous les niveaux ! S'offusque-t-il. Ça empiète même sur ma concentration et si on ne trouve pas d'où ça vient, ça va empirer et je souhaite tout sauf ça, surtout en pleine période d'examen vous comprenez ?!

Chez lui, être distrait facilement c'est normal mais tout dépend de la raison qui le déconcentre... Il va falloir commencer par savoir ce qui le provoque.

Sakura Iroka : Donc tu te sens plus distrait que d'habitude, c'est ça ? Qu'est-ce qui cause cette distraction ? Tu le sais ? Quelque chose qui te perturbe ?

N'étant plus dans l'établissement depuis plusieurs mois, elle ne sait pas si un nouveau protocole a été mis en place, donc autant voir s'il n'a pas déjà une idée de ce qui le dérange.

Neil : Mh.... Je ne dirais pas que je suis distrait, pas toujours en fait, mais parfois si. Si ce n'était que ça, j'essaierai de me concentrer plus durement, mais ce sont les symptômes à côté qui m'inquiète !

Irrité en repensant à tout ce qui lui arrive depuis plusieurs semaines, voire quelques mois, il passe machinalement la main sur un pli de sa veste pour la défroisser. Il relève les yeux vers Iroka-sensei, bien plus nerveux :

Neil : Les distractions ça ne file pas des accélérations du rythme cardiaque, ni le reste !

Attends ?! Les symptômes ? Ce n'est donc pas en lien avec ses soucis habituels là ! Plus aux aguets, Iroka-sensei tente d’être plus concentrée sur la conversation afin de ne louper aucun détail par manque d'attention. Des accélérations du rythme cardiaque et autres... Neil commence à l'inquiéter mais elle ne doit rien laisser paraitre, car cela le rendrait d'autant plus nerveux. Elle cherche rapidement une feuille ou un bloc-notes, n'importe quoi qui lui permettra de prendre des notes. Elle en trouve rapidement sur un coin du bureau, qui sert tout de même encore de temps en temps.

Sakura Iroka : Quels autres symptômes as-tu et dans quel contexte ?

Elle écrit "palpitations" sur la feuille et attends d'entendre la suite.

Neil : Je ne sais pas si il y a vraiment de récurrence au niveau du contexte, j'ai l'impression que cela arrive un peu sans prévenir, surtout.

Neil se redresse sur la chaise en la voyant noter sur son calepin, certain que si elle pose ces questions, c'est qu'elle pense pouvoir trouver d'où ça vient et donc résoudre son problème. Pas comme l'autre infirmière qui a mis ça simplement sur le compte de ses anxiolytiques sans plus s’en soucier. Il s'empresse d'ailleurs de le préciser :

Neil : Que ce soit les palpitations ou les sautes d'humeur, cela aurait pu être dû aux anxiolytiques que je dois prendre, mais ces… symptômes… arrivent même sans avoir pris mes anxiolytiques. Voilà ce qui est inquiétant. Ça et les maux de ventre d'ailleurs, ça en est parfois à la limite de me donner la nausée tellement ça me tord le ventre. Tout le monde me dit que mon humeur passe du coq à l'âne, que je suis lunatique ou que je suis à l'ouest, et ça commence à sérieusement m'énerver.

Il soupire, s'adossant à la chaise en croisant les bras. Il repense aussitôt à la dispute qu’il a eu avec Elizabeth quelques jours plus tôt, à qui il n’a pas encore réussi à reparler d’ailleurs. Neil ne voyait toujours pas ce qu’il avait fait ou dit pour avoir l’air aussi « à l’ouest » qu’elle le disait et ça l’agaçait. Il réfléchit à ce qu'il y a d'autres et ses pensées s’emmêle dans sa paranoïa...

Neil : Que Vous pensez que ça peut être un trouble du système nerveux ou quelque chose dû à mon comportement maniaque ? Quoique non, ça peut pas être ça puisqu'il y a eu du mieux, quelques fois.

Evidemment, quand il parle à Iroka-sensei de ses anxiolytiques, cela lui a traversé l'esprit mais autant ne pas tout mettre là-dessus directement. Si ce n'est pas ça, qu'il développe vraiment quelque chose et que l'on s'en rend compte bien plus tard, elle m'en voudrait énormément, alors autant partir de zéro et trouver la cause à la fin de l'analyse. Ce qu'il dit après lui avoir posé une question est assez surprenant lorsque l'on sait qu'il ne prend pas toujours son traitement.

Sakura Iroka : Je ne le penses pas mais je n'écarte rien non plus pour le moment, je préfères avoir toutes les informations avant de donner mon avis. Tu disais donc qu'il y avait parfois une amélioration de ton comportement maniaque ? Tu as des exemples ?

Neil : Oh, vous avez raison oui.

Se prononcer sur un diagnostic trop vite est en effet une mauvaise idée, il reconnait bien là le savoir-faire de l'infirmière et son talent. Cela lui rappelle aussitôt l'incompétence de l'autre infirmière à ses yeux, alors il demande avec une impatience visible des informations sur son retour :

Neil : Dites-moi, vous êtes juste de passage ou vous restez jusqu’à la fin de examens ? Votre retour officiel est prévu quand exactement, si ce n'est pas trop indiscret Iroka-sensei ?

Un bel exemple de « tête en l'air » puisqu'il passe complètement à côté de la question de l'infirmière et ne s'en rend pas compte. Elle s'attendait à avoir une réponse et à écrire de nouvelles choses mais en fait, il dérive sur une question qui lui semble plus importante que ses maux. Elle trouve ça presque flatteur venant d'un grand anxieux comme Marshall-kun. Lentement, elle se redresse et lui sourit, même si sa réponse risque de ne pas lui plaire.

Sakura Iroka : Seulement de passage aujourd'hui pour aider Kangoshi-sensei avec quelques soucis administratif suite au départ de Kelly-sensei. Je ne pourrai pas revenir avant la rentrée de Septembre au plus tôt...

En espérant qu'il ait bien compris que le "au plus tôt" voulait dire que l’infirmière pouvait également ne pas reprendre à ce moment-là mais plus tard...

Neil : Bien...

Le couperet tombe, et la petite lueur d'espoir dans les yeux de Neil s'évanouit aussitôt. Il espérait en l'instant que ses symptômes ne s’aggraveraient pas d'ici là. Sinon, il prendrait les devants et irait chez un médecin en ville, plutôt que de consulter Kangoshi-sensei en qui il n'avait aucune confiance. Cela lui rappela finalement la raison de sa présence, alors il fouilla de nouveau ses souvenirs pour énumérer ses symptômes.

Neil : Perte d'appétit, et problème de sommeil, à ajouter à la liste. Pas que j'ai un sommeil des plus calmes en temps normal, mais j'avais toujours mes 7h malgré les cauchemars. Là... ça devient n'importe quoi.

Comme il semble revenu dans la conversation, Iroka-sensei relance sa question précédemment sans réponse :

Sakura Iroka : Tu disais donc qu'il y avait parfois une amélioration de ton comportement maniaque ? Tu as des exemples ?

Neil : Hm... Eh bien je ne comptais pas mettre les pieds aux archives avec le professeur d'histoire, comme c'était un travail de groupe je comptais laisser faire les autres pour cette partie et compenser avec d'autres ressources, mais j'ai quand même mis les pieds là bas finalement. J'ai passé une soirée avec des connaissances alors qu'il y avait un animal dans la pièce toute la soirée, et j'ai été plus... Expressif que d'habitude, alors que je n'ai pas pris une goutte d'alcool.

Il continue en faisant des pauses par moment, pour réfléchir et rassembler ses souvenirs. Il finit par détourner le regard.

Neil : Mais c'est sûrement anodin, c'est possible de s'améliorer non ?

L’infirmière l'écoute attentivement et note les axes d'amélioration. Un sourire aux lèvres, elle acquiesce à son interrogation.

Sakura Iroka : Ce sont de bonnes nouvelles ! Bien sûr que c'est possible et heureusement ! Après, il faut voir si cela se passe dans certain moment spécifique pour voir si c'est acquis ou en cours d'acquisition. Par exemple, s'il y avait un animal dans la pièce actuellement, comment te sentirais-tu ? Y a-t-il des moments où tu te sens mieux que d'autres ? Où tu te sens "libre" de ne penses plus penser à tout ses détails ?

Soulagé, Neil soupire et se détend sur sa chaise. Son dos s’y cale un peu plus confortablement et il reporte son regard sur l’infirmière.

Neil : Ça me rassure. Au moins, ça signifie peut-être que je suis sur la bonne voie.

Il réfléchit à la question qu’elle lui pose et y répond aussitôt :

Neil : Hm, je me tiendrai à distance et je chercherai a l'éviter, voir à changer de pièce tant qu'à faire. Et je vérifierai qu'il ne laisse pas de poils sur moi évidemment. Mais que voulez dire vous dire par "moments spécifiques" ? Je ne crois pas qu'il y ait de facteur précis...

Il entre dans une réflexion profonde, tentant d’aligner tous les éléments mais a du mal à faire le lien. Ses doigts viennent entourer son menton. Iroka-sensei essaie de trouver une bonne manière de lui expliquer ce qu’elle entend par "moments spécifiques" :

Sakura Iroka : Des moments ou situations avec un point commun. Par exemple, il y avait ton dessert préféré au petit-déjeuner ou tu avais entendu une chanson que tu appréciais, une pensée, une sensation... Parfois il ne faut pas grand-chose pour nous aider à surmonter les épreuves !

Neil : non, rien de tout ça. Ça arrive en cours, dans les dortoirs, n'importe quand...

Ça lui paraît même bien futile comme points communs, il fronce les sourcils d'incompréhension et réfléchit. Il lui énonce des moments qui sont, aux yeux de l’infirmière, trop vague. Le point commun qu’elle y entrevoit pour le moment, c'est le campus. A-t-il eu des améliorations ? En dehors ?

Sakura Iroka : Même en dehors du campus ?

Il répond à la question suivante sans couper ses pensées :

Neil : En dehors, non. Il n’y a pas eu- Quoique si, c'est bien arrivé une ou deux fois. Mais la situation était vraiment particulière alors je ne pense pas que ça entre en compte ?

La curiosité et l’intérêt de l’infirmière sont piqués au vif par sa réponse. Cependant, elle va devoir être prudente avec les mots qu’elle emploie.

Sakura Iroka : Particulière ? C'est à dire ? Même un détail anodin peu faire parfois la différence !

Neil : Eh bien, une soirée entre amis, ou une soirée de gala. Ce genre de situations mène forcément à se comporter de façon bien plus sociable, expansive, et tout ça... Entre les danses et les rapprochements...

Il détourne le regard en repensant à ces moments « expansifs » en question. Les confidences échangées avec Chandini, Emily et Milan. Le rapprochement dans le canapé avec Tessa, sa tentative fructueuse d’échanger un baiser ce même soir avant d’aller se coucher. Les danses rapprochées pendant le gala, la représentation avec Nolan devant public où il avait fini lui aussi fini par chanter et les mots échangés avec Tessa pendant ce même gala…. Mais Neil efface tout d’un battement de cil et fronce les sourcils, sûr de lui.

Neil : Eh Mais comme je disais, ça n'a rien à voir puisque ça me fait pareil sur le campus !

Cette fois l’infirmière ne note rien et l'observe discrètement en l'écoutant. Pour la soirée entre amis, elle peut comprendre mais... une soirée de gala ? Elle n’a jamais assisté à quelque chose de ce genre mais suppose que c'est tout sauf un lieu de détente ! La preuve, dans tous les films, le héros doit être impeccable sur lui et être attentif à tous ce qu'il dit ou fait... De plus, il ne doit pas y aller seul, ses parents doivent y être et vu le "peu" d'échanges qu’elle avait eu avec son père... Elle doutait que ça soit un lieu propice aux améliorations. D'ailleurs, le fait qu'il devienne plus vague et cite l'air de rien les danses et les rapprochements avant de détourner le regard... Serait-elle actuellement dans un de ses dramas préférés où le héros se laisse séduire par une demoiselle absolument magnifique dans sa robe de bal ?

L'idée lui plait et l'amuse un peu si c'est bien le cas et qu'il ne s'en rend pas compte. Après tout, c'est peut-être la véritable raison puisqu'il a cité uniquement deux soirées, dont deux fois une avec des amis où il a été "plus... expressif". Peut-être devrait-elle prêcher le faux pour savoir le vrai ? Il ne lui en dira pas plus et risque de se fermer immédiatement si elle est trop directe... Iroka-sensei se plonge dans ses notes et fais comme si elle réfléchissait dessus.

Sakura Iroka : Surement... Cela dit...

Neil : Cela dit ? Cela dit quoi ?

Sakura Iroka : Non... Je dois me tromper.

Neil se redresse un peu sur sa chaise, curieux et alerte :

Neil : Vous avez une piste ? Je SAVAIS que j'avais bien fait de venir vous consulter aujourd’hui, il y a bien quelque chose qui cloche dans ma santé ! Quand je leur dirai, ils feront moins les malins je-sais-tout. Mais… hm.... Quelle est votre piste, Iroka-sensei ?

Le poisson a mordu à l'hameçon plus rapidement qu'il ne faut pour le dire, maintenant, à elle de creuser délicatement.

Sakura Iroka : J'en ai peut-être une mais... disons qu'il manque trop d'élément pour que ça soit le cas... Par exemple, les bouffées de chaleurs, les rougeurs incontrôlées et d'autres symptômes mais ils sont très spécifiques, voir... étrange.

Neil : E-étrange ? comment ça étrange ? Parce que ça m'arrive d'avoir un peu chaud sans qu'il n'y ait de raison logique et... on me reproche d'être très susceptible en ce moment. Soi-disant, je serais inattentif et je pars en vrille a la moindre petite chose qui ne me convient pas...

Sakura soupire montrant sa difficulté à lui annoncer le verdict temps la vérité sera dure à accepter.

Sakura Iroka : Tous les symptômes sont là... Ca ne va pas être facile à entendre Marshall-kun...

Je marque une légère pause avant de reprendre. Les yeux de Neil s'écarquillent.

Sakura Iroka : Selon moi, tu as une maladie commune mais extrêmement difficile à guérir une fois contractée. Bien souvent, on préfère vivre avec que de chercher à s'en débarrasser car c'est bien trop douloureux...

Il serre les mâchoires et sens son pouls s'accélérer, de même que sa respiration. Une maladie commune mais presque incurable... Est-ce que les laboratoires Marshall travaillent déjà à un vaccin de cette maladie ? Neil pense déjà au pire. A deux doigts de céder à la panique, il demande :

Neil : Qu'est-ce que... Dites-moi quelle maladie c'est s'il vous plait. Je ferai de mon mieux pour encaisser.

Sakura Iroka : Avant de te l'annoncer, est-ce qu'il y a une personne à qui tu penses fortement ? Quelqu'un à qui tu tiens, en dehors de ta famille, et que tu ne souhaiterais pas perdre car... ça peut la concerner.

Neil : Comment ça ? Vous pensez que ça peut se transmettre par la salive ou autre ?

Neil a eu plusieurs contacts physiques, qu’il s’agisse de baisers ou de plus, et la panique refait surface. Il s’est protégé, mais si ça ne suffisait pas ? Si cela durait depuis bien plus longtemps ? Il repense aussitôt à Emily, Tessa, Milan et Elizabeth. L’infirmière lui sourit en essayant de le rassurer car elle souhaitait juste lui faire penser à la personne en question

Sakura Iroka : Non, ça ne se transmets pas par la salive mais par des actions et des mots.

Elle sourit un peu plus et lui annonce la vérité qu'il aura bien du mal à accepter selon elle et... Vu la façon dont elle lui a présenté... Il va avoir du mal à s'en remettre et lui pardonner. Perplexe tout à coup, Neil plisse les yeux en fixant l'infirmière. Quel genre de maladie se transmet de cette façon ? Peut-être a-t-il eu faux sur toute la ligne... Est ce qu'il s'agit plutôt d'une maladie mentale qui s'empare de lui ?

Neil : Comment ça ?

Sakura Iroka : Je pense que tous les changements que tu ressens en toi et ce qui te perturbe est simplement dû au fait que tu es amoureux Marshall-kun ! Tu en as tous les symptômes en tout cas, félicitations ! C'est une belle maladie si l'élu.e de notre coeur éprouve la même chose !

Il écoute attentivement les prochains mots d'Iroka-san et cligne des yeux, incrédule, perdu dans le souffle de la bombe qui vient de lui exploser à la figure.

Neil : Pardon, je suis quoi ?

"Un sorcier, Harry." Enfin, il aurait préféré.
Sa réaction amuse l’infirmière mais elle ne le montre pas, car elle est sérieuse et ne souhaite pas qu'il pense à une plaisanterie

Sakura Iroka : Amoureux de quelqu'un Marshall-kun. Les symptômes doivent souvent arrivés en présence de cette personne et tu dois y penser plus que tu ne t'en rends compte.
Neil : Qu'est-ce que ça vient faire avec mes symptômes ? Depuis quand ce... ce sentiment inutile rend malade au juste ? C'est tout bonnement n'importe quoi. Gardez un peu de sérieux Iroka-san s'il vous plait et dites moi ce que j'ai ! La blague a assez duré.

Elle lui sourit chaleureusement tout en le regardant droit dans les yeux, afin d'appuyer ce qu'elle va dire et montrer qu'elle ne ment pas.

Sakura Iroka : Marshall-kun, m'aurais-tu écoutée si je t'en avais parlé directement ? Je suis on ne peut plus sérieuse et c'est pour ça que j'ai d'abord cherché les symptômes avant la cause. Tu n'as rien de grave si ce n'est l'esprit occupé par des sentiments forts, pour une personne, que tu cherches visiblement à refuser avec obstination.

Neil fronce les sourcils et refuse toujours de comprendre, s’offusquant même tellement cela lui parait insensé, d’autant plus lors d’une consultation médicale. Iroka-sensei, elle, est amusée par la situation.

Neil : Je ne vois pas ce que ça à avoir avec le reste, où est le lien dans tout ça ? Et puis vous ne comprenez pas. Moi, amoureux ? Laissez-moi rire !

Sakura Iroka : Tu es un humain, tu as un cœur et des sentiments donc... Tu n'es pas à l'abri d'une rencontre pouvant perturber tes habitudes et ton univers.

Sakura ne perd pas son sourire et pose son stylo, n'en ayant plus besoin. Elle met devant lui la liste des symptômes qu'il présente et s'adosse à la chaise.

Sakura Iroka : Le rapport entre tous ses symptômes étranges et sortant de nulle part, c'est l'amour Marshall-kun. Soit rassuré, tu n'as pas besoin de consulter un spécialiste pour en guérir, je te l'assure.

Neil : Je...

Neil reste immobile, clignant des yeux puis se perd dans ses pensées en essayant de tout connecter. Il prend la liste entre ses doigts et l'inspecte sérieusement.

Notes :
Symptômes
- Palpitations
- Sautes d'humeur
- Maux de ventre > nausées "tord le ventre"
- "Lunatique" > humeur changeante
- Etourderies/dans les nuages
- Survient même sans anxiolitiques
- Perte d'appétit
- Problème de sommeil
- Susceptibilité

Axes d'améliorations:
Fait des choses qu'il ne fait pas d'habitude :
- Aller aux archives  (poussière ?)
- Proximité longue durée avec un animal
- Plus expressif, ØOH-

Le rapprochement semble se dessiner et ses sourcils en témoignent, se relâchant aussitôt à l'apparition d'une certaine demoiselle dans son esprit. Il se relève d'un coup de sa chaise, resserrant les doigts sur cette liste pour la chiffonner :

Neil : C'est .. C'est tout bonnement n'importe quoi ! Si ce n'est pas médical, alors ça doit être la pression des examens qui me joue des tours, voilà tout ! Vous lisez trop d'histoires pendant vos congés et cela vous influence !

Il fait volte-face, pousse la chaise et avance vers la porte. Elle voit que ses paroles l'ont atteint mais qu'il n'est pas encore prêt à les accepté. Ce qu'il lui dit la fait rire et elle se lève également pour l'accompagner jusque la sortie.

Sakura Iroka : Oui, bien sûr, bien sûr Marshall-kun ! Si besoin d'en parler, n'hésite pas à consulter Kangoshi-sensei ou de lui demander de me contacter. Après tout, je commence à manquer de roman à la maison haha !

Neil relève la tête avec un peu trop de fierté et s'approche de la porte, refusant de croiser le regard de l'infirmière :

Neil : Hmpf, je n'en aurai pas besoin, et surtout pas avec cette... cette incompétente. Au revoir Iroka-sensei, j'espère que votre congé prend bientôt fin dans ce cas !

Iroka-sensei rigole car il a déjà oublié qu'elle avait déjà répondu à cette question un peu plus tôt.

Sakura Iroka : On se reverra en Septembre normalement. Porte toi bien Marshall-kun.

Ajoute-t-elle avant de retourner à ses occupations. Sans plus de cérémonie et de patience, Neil quitte l'infirmerie d'un pas rapide. La fin de l'entretien lui restant en travers de la gorge comme une mauvaise blague qu'il n'arrive pas à digérer.

(Post 2/2)

Code by Fushi
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum