Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB]Why accept failure when success is free ? (Partie II) Empty [FB]Why accept failure when success is free ? (Partie II)

Jeu 28 Juil 2022 - 18:09
Why accept failure when success is free ? (Partie II)
avec Chandini Appachetty
14 Juillet, en fin d’après-midi dans le parc du campus.

Après plusieurs, un TP de Biologie en duo avec Milan, et enfin cette journée d’Histoire-Géographie intercalée d’un repas avec Tessa, Neil a besoin de prendre l’air et de se détendre. Cette journée avait fait changer son humeur et ses pensées en un rien de temps, de même que ça avait fait revenir de drôles de sensations qui le gênaient depuis quelques semaines. Cela empirait un peu plus à chaque fois que ça revenait.

Il rejoint Chandini pour aller se poser au parc, comme certaines de leurs après-midis passées, et discutent de tout et rien. Un petit rituel qui s’est installé tout au long de ces derniers mois.  Au fur et à mesure, il change de sujet et lui confie :

Neil : J'ai l'impression d'être à côté de la plaque en ce moment. Je suis constamment distrait et j'ai du mal à me concentrer, sans parler du palpitant qui fait n'importe quoi...

Chandini regarde Neil, un peu inquiète par ses propos :

Chandini : Du palpitant…? Depuis combien tu en as ? Ça te le fait à un moment en particulier ?
Neil : Je sais pas trop, ça fait quelques temps déjà... mais c'est pire en ce moment. Par exemple ce matin, ça allait assez bien, et cette aprèm ça n'allait plus vraiment. J'ai galéré à me concentrer sur l'examen d'histoire, ça m'a pris plus de temps pour me mettre dedans que d'habitude...

Neil réfléchit et se mord la lèvre, fronçant les sourcils en s'inquiétant. Elle essaie de ne pas plus l'inquiéter qu'il ne doive déjà l'être en réfléchissant également :

Chandini : Ce n'est peut-être pas grand-chose. Peut-être n'as-tu pas remarqué que la pression que tu avais pour les examens étaient aussi importantes ?

Elle pose doucement une main contre son épaule pour lui tendre une bouteille d'eau fraîche :

Neil : Hm, je ne pense pas, je suis toujours super prêt pour les examens et ça ne me met jamais autant de pression. J'ai l'impression qu'il y a autre chose mais... je ne sais pas. J'espère juste que c'est peut-être juste passager...

Il prend la bouteille d'eau en la remerciant d'un sourire inquiet, avant de boire une gorgée en espérant qu'elle lui éclairera les idées.

Chandini : Alors ce serait plus d'ordre… privé ? Avec ta famille ? Ou tes amis ? Si c'est à cause de cet idiot de Milan, n'hésite pas à le priver de câlins !

Elle boit un peu d'eau à son tour dans une seconde bouteille et continue de réfléchir. Neil serre les mâchoires en pensant à son père, qui lui a toujours mis la pression, mais cette fois un sentiment plus inconnu s'y mêle. Il refait alors le chemin de la journée pour voir à quel moment ça a changé, se rendant compte que ça a changé après le repas avec Tessa.

Neil : Je ne crois pas que ce soit lié à quelqu'un, j'ai une alimentation un peu lourde en ce moment et ça doit dérégler le reste je pense... Peut-être une intoxication alimentaire ?! En parlant de Milan, ça va comment vous deux ?

Elle l'observe et ne peut s'empêcher de lui malaxer doucement la mâchoire. Pourquoi était-il aussi tendu ? Elle ne peut cependant pas empêcher un faible rire de sortir, balayant son hypothèse d'intoxication alimentaire.

Chandini : Je ne pense pas que tu serais ici si c' en était une. Si c'est juste un souci d'alimentation, ça me paraît un peu étrange mais soit, fais attention à toi.
Neil : Haha, tu as raison. J’irai voir l’infirmière si jamais ça empire de toute façon. Ça devient un peu trop envahissant à mon goût.
Chandini : Et pour Milan… je ne vois pas trop ce qu'il y a dire ? Ça s’est passé chez Tessa, et voilà. Et toi, avec Tessa, comment cela se passe ?

Il rigole également et écoute la suite :

Neil : Ça va mieux mais pas d'évolution plus spécifique, c'est ça ? Comment tu te sens avec tout ça ? N’hésite pas si je dois aller lui remonter les bretelles.

Il marque une petite pause en pensant à Tessa et reprend, un peu gêné :

Neil : Eh bien, ce même soir là, je l'ai embrassé. Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'etait sur le moment... Mais ça va depuis, il n'y a plus de tensions négatives et on remange ensemble de temps en temps aussi, en dehors des cours et devoirs communs. Donc je dirai que ça va mieux ?

Elle hoche négativement sa petite tête et répond :

Chandini : Rien n'a vraiment changé par rapport à la soirée. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je suis en train de me dire que… peut-être que… c'est le karma ? Tu sais, en Inde, j'évitais chacun des hommes qu'on me présentait. Je n'avais aucune envie de me marier avec l'un de ces inconnus alors je faisais toujours en sorte que notre premier rendez-vous arrangé soit le dernier. Peut-être que parmi eux, il y en avait un qui m'aimait sincèrement et que j'en paie désormais le prix pour avoir été si dure avec lui ?

Neil hoche la tête négativement, certains que Chandini ne mérite que le bonheur puis marque une petite pause en pensant à Tessa et reprend, un peu gêné :

Neil : Eh bien, ce même soir-là, je l'ai embrassé. Je ne sais pas ce qui m'a pris, c'était sur le moment... Mais ça va depuis, il n'y a plus de tensions négatives et on remange ensemble de temps en temps aussi, en dehors des cours et devoirs communs. Donc je dirai que ça va mieux ?

Chandini l'écoute alors parler de Tessa et ne peut s'empêcher d'être heureuse pour ses deux amis qui semblent ENFIN s'être rapprochés.

Chandini : Olalaaa mais c'est trop bien ça !!!!

Elle se laisse tomber en arrière, sur la pelouse en battant faiblement des jambes.

Chandini : Et c'est tout ? Ça se passe bien du coup ! Oh je suis tellement contente que… que je pourrai crier ! Ou te sauter au cou pour te serrer bien fort dans mes bras ! Tessa t'a-t-elle dit quelque chose qui te bloque, ou te provoque ces… palpitations ?

Neil hoche la tête négativement, certains que Chandini ne mérite que le bonheur, avant de lui répondre pour Tessa un peu surpris et paniqué :

Neil : Quoi ? Des palpitations à cause de Tessa ? Pas du tout, tu te trompes ! C'est juste qu'on s'entend bien et qu'elle a accepté mes excuses, du coup on est de retour à une entente qui se passe bien... Rien de plus. Ne te fais pas trop d'idées !

Il change aussitôt de sujet pour revenir à Chandini :

Neil : Et du coup, je ne crois pas que ce soit un souci de Karma de ton côté Chandini, tu as eu raison de ne pas te marier au premier rendez-vous, tu mérites d'être avec quelqu'un pour qui tu ressens les mêmes choses parce que tu es une bonne personne.

Elle ne peut s'empêcher de rire doucement quand il nie complètement l'évidence et décide toujours parler, un faible sourire aux lèvres.

Chandini : Si tu le dis… je n'aurai probablement pas pu venir ici pour étudier et serait sans doute déjà une bonne petite mère et épouse. Mes parents en ont toujours un ou deux à me présenter quand je rentre, je me dis que peut-être, ce ne serait pas si mal d'accepter ? Après tout, Milan et moi, ça semble être du passé alors si ça continue ainsi…

Chandini lâche un profond soupir, se disant que malgré tout l'amour qu'elle portait au jeune hamster, si celui-ci ne l'aimait pas, elle ne pourrait pas continuer à lui courir après ainsi.

Chandini : J'essaie encore de faire quelques efforts mais c'est dur… et puis, je ne peux pas le forcer à m'aimer…

Elle se redresse finalement sur ses coudes, le regardant :

Chandini : Par contre, tu devrais consulter si tu vois que ça continue, c'est un peu inquiétant quand même. Je n'ai pas envie que tu finisses à l'hôpital…

Neil l'écoute attentivement en regardant le ciel, faisant la comparaison avec sa propre situation. Peut-être ferait-il mieux lui aussi d'accepter un parti choisi par ses grands-parents, plutôt que de lutter contre eux et de constamment mal agir avec Tessa. Ça va mieux entre eux, et il devrait peut-être s'en contenter.

Neil : Je vois ce que tu veux dire... C'est compliqué les relations, pour ça que je préfère le célibat au final.

Elle fronce des sourcils en l'entendant parler de célibat et s'ose à lui flanquer une pichenette sur l'une de ses mèches de cheveux

Chandini : Mais comment peux-tu dire ça en voyant que ça s'arrange et en sachant que vos sentiments sont partagés ?!

Neil : Hey ! Je te signale qu'elle a peut-être déja des vues sur quelqu'un d'autre. Et puis je ne suis pas amoureux, moi, alors ca règle la question !

Il continue d'observer les nuages, sans se redresser et acquiesce, un peu inquiet :

Neil : J'irai oui, j'espère que ce n'est rien de grave...

Elle fait la moue en l'écoutant parler d'un pseudo rival et bougonne à voix basse : « Oui bien sûr, et ils sont deux : Ghost et M. Nounours… », puis fait mine de réfléchir et, faisant exprès, elle décide de jouer le jeu.

Chandini : Oh tu sais, il est vrai que ça ne peut qu'être un contrecoup du stress passager mais il est vrai que parfois, cela peut être annonciateur de véritables gros problèmes… c'est dommage en plus, tu es encore si jeune.

Il remet sa mèche en place et se redresse sur ses coudes :

Neil : Je sais, j'y pense à chaque fois que ça revient et ça me met de plus en plus mal. J'espère que ce n'est pas une maladie grave ou pire, incurable. T'imagines si ça reste de façon immuable ? Ce serait insoutenable.

Il frissonne et se redresse, avant de se relever complètement en se dépoussiérant le pantalon. Il finit sa petite bouteille d'eau et tend ensuite la main à Chandini :

Neil : Allons ailleurs, j'ai besoin de savourer un milkshake avant de ne plus pouvoir !

Elle préfère ne pas lui répondre et se redresse en s'aidant alors rangeant ses affaires dans son sac en se disant qu'elle n'aurait peut-être pas dû lui dire quelque chose comme ça étant donné qu'il est toujours inquiet pour sa santé. Avait-il manqué d'y passer quand il était plus petit ? Elle doit également réfléchir à quoi prendre d'autre qu'un milkshake, quelque chose de moins calorique.

Chandini : Mais non enfin… tu pourras toujours en boire. As-tu peur de mourir ? As-tu déjà essayé de faire des exercices de relaxation ? Moi j'aime bien ceux de respiration, mais je suis obligée d'avoir le fichier audio de la voix de mon ancienne psy pour y arriver…

Mal à l'aise de s'exposer autant, Neil ne sait pas s'il doit s'ouvrir ou se refermer comme une huître. Entendre Chandini se livrer elle aussi en lui donnant des pistes le met un peu plus à l'aise, même si ça le gêne d'en faire autant, alors il reste un peu flou pour ne pas totalement se fermer.

Neil : Oui, ça me fait peur, comme toute personne raisonnable je pense, sinon ce serait complètement insouciant et dangereux de vivre ainsi. Je connais un peu ce genre d'exercice mais ça a tendance à m'irriter plus qu'autre chose... Ecouter du piano ça marche plutôt pas mal, je devrais retrouver mes écouteurs.

Elle hoche vivement de sa petite tête et, attrapant son bras, prend la direction du centre commercial. Neil se laisse embarquer en l’interrogeant du regard en haussant un sourcil.

Chandini : Hors de question de rester une journée de plus sans musiques dans tes oreilles, Marshall !
Neil : Ou est-ce que tu m'emmènes ? Mais attends, on devrait…

Sa petite sœur avait peut-être pensé avoir trouvé le moyen de passer du temps avec son aîné, mais rien ne l'empêcherait de les chercher avec elle quand il rentrerait.

Chandini : Au moins, tu n'auras pas à tout déranger et ton petit cœur s'en portera légèrement mieux.
Neil : Bien, alors allons-y…

Est-ce qu'elle ignorait sciemment les Starbucks et autres cafés où ils auraient pu boire leur milkshake ? Oui. Maiiiis la mission des écouteurs était bien plus importante. Quand Neil comprend ses intentions et le but de celles-ci, il cède avec un léger soupir, touché par l'attention de Chandini. Il la soupçonne d'esquiver le fameux gouter qu'il proposait, mais tant qu'elle ne le laissait pas seul après cette discussion et qu'elle lui changeait les idées, tout lui allait.

Ils se rendent alors sur le parking, montent dans la voiture de Neil, direction centre commercial de Kobe. Arrivés sur place, Chandini l’emmena aussitôt dans le magasin approprié et ils passèrent en revue tout le rayon. Les écouteurs en main, ils filent à la caisse, Neil règle le montant et les met dans sa poche de veste. En sortant Chandini lui propose alors d’aller prendre leur gouter, lui un milkshake et elle de la glace pilée. Ils rentrent en discutant le long du chemin et se séparent dans les dortoirs, ayant encore bien des révisions à effectuer.

Code by Fushi
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum