Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6331■ Inscrit le : 31/03/2008
Préparons le Kobai-sai !
Après avoir définit la composition des différents groupes, la réunion pour choisir l'activité que le groupe C de la section Scientifique (réunis tous les PJ) présentera le Le Samedi 14 et Dimanche 15 Octobre 2017 lors du Kobai-Sai débute.
Le plus ancien du groupe (PNJ), désigné chef du groupe par défaut, demande à ses camarades de lui donner différentes activités qui leur plairaient afin qu'il les notent sur sa feuille. Ils feront ensuite un tri de ce qui est possible ou non avant de lancer un vote.
À vous !
Quelques informations
▬ C'est ici que vous aller discuter HRP de ce que votre classe organise comme activité pour le Kobai-sai !
▬ Vous pouvez parler de ce sujet comme s'il c'était la réunion qui a lieu IRP mais pensez bien qu'ici vous ne jouez pas réellement votre personnage donc il en va de même pour les autres membres. Vous pouvez préciser quelles idées proposeraient réellement votre personnage et lesquelles sont juste les votre si vous en ressentez le besoin !
▬ Si vous avez besoin de la création d'un sondage pour vous décider, merci de contacter Keitô Heiki par MP ou sur discord.
▬ Une fois le choix fixé, de préférence avant le 30 Juillet 2022, merci d'aller l'indiquer dans ce sujet
- InvitéInvité
Hey !! Gideon aurait proposé une escape room où il faudrait réaliser des expériences (avec des étudiants dans chaque matière) pour sortir ! Un peu comme les ateliers de l'année dernière inrp mais obligatoire 8D
- Milan CrayA l'université ; 4è année■ Age : 32■ Messages : 2461■ Inscrit le : 16/07/2019■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
J'adore l'idée de l'escape room !! Même si ça veut dire qu'il va falloir trouver comment faire pour les décors, mais ce n'est qu'un détail xD J'avoue que je n'ai pas des masses d'idées là (à part un atelier cuisine avec des gateaux en forme de cerveau humain) du coup Milan soutiendra l'idée avec enthousiasme ^-^
"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"
Linkin Park - Numb
Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"
Linkin Park - Numb
Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
- InvitéInvité
MDR les gâteaux en cerveau. L'année dernière (inrp), il y avait des questionnaires en biologie, des expériences en physique et un jeu d'échec pour les maths je crois ? Pour la médecine, ça peut être un truc avec l'anatomie ?
- Meyuki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 26■ Messages : 2104■ Inscrit le : 16/02/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Je participerai avec plaisirs avec Meyuki :)
Pourquoi pas un genre de Dr Maboul, pour la médecine ? Ou des os à remettre au bon endroit et qu'ils doivent trouver dans la pièce, pour le côté escape-room ?
Pour ce qui est des décors, on peut les faire voguer entre les salles de TP peut-être ou ramener des objets de ces salles dans une seule en la divisant en 4 (pour chaque spécialité), ça mettrait dans l'ambiance.
Pourquoi pas un genre de Dr Maboul, pour la médecine ? Ou des os à remettre au bon endroit et qu'ils doivent trouver dans la pièce, pour le côté escape-room ?
Pour ce qui est des décors, on peut les faire voguer entre les salles de TP peut-être ou ramener des objets de ces salles dans une seule en la divisant en 4 (pour chaque spécialité), ça mettrait dans l'ambiance.
Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc
- InvitéInvité
Le principe de l'escape room, c'était de tout faire dans une seule pièce mdr
Pourquoi pas pour le jeu du docteur Maboul
Pourquoi pas pour le jeu du docteur Maboul
- Meyuki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 26■ Messages : 2104■ Inscrit le : 16/02/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Oui oui, d'ou la salle avec 4 coins niveau déco xD
Et au cas ou c'etait pas clair du coup, suite à remarque de Keito, le "je participe" c'est dans le sens où Meyu sera dans le coin médecine du coup. J'avais bien compris comment ça marche cette année!
Et au cas ou c'etait pas clair du coup, suite à remarque de Keito, le "je participe" c'est dans le sens où Meyu sera dans le coin médecine du coup. J'avais bien compris comment ça marche cette année!
Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc
- Chandini AppachettyA l'université ; 4è année■ Age : 31■ Messages : 767■ Inscrit le : 17/07/2019■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Je pensais à pourquoi pas préparer quelques expériences pour que les visiteurs puissent se mettre dans le rôle du scientifique.
Par exemple :
• Pour la physique-chimie, ils enfileraient la blouse blanche, lunettes et gants et devraient ensuite, en suivant les explications, créer une réaction.
• Pour ce qui est de la médecine, je pensais plus à une sorte de jeu de rôle, avec des radios, des échos… on leur demanderait ce qu'ils en penseraient avant de leur donner le vrai diagnostic.
Ou oui, pourquoi pas Dr Maboul mais en version quizz ? On leur pose une question sur un organe et ils doivent deviner duquel il s'agit pour l'obtenir et devra ensuite le mettre à la bonne place.
Voili Voilou.
Par exemple :
• Pour la physique-chimie, ils enfileraient la blouse blanche, lunettes et gants et devraient ensuite, en suivant les explications, créer une réaction.
• Pour ce qui est de la médecine, je pensais plus à une sorte de jeu de rôle, avec des radios, des échos… on leur demanderait ce qu'ils en penseraient avant de leur donner le vrai diagnostic.
Ou oui, pourquoi pas Dr Maboul mais en version quizz ? On leur pose une question sur un organe et ils doivent deviner duquel il s'agit pour l'obtenir et devra ensuite le mettre à la bonne place.
Voili Voilou.
surviving…
Code by Joy- InvitéInvité
J'aime beaucoup tes idées Chandini ! Si ça vous va, je vais aller dire qu'on part sur l'escape room avec des ateliers pour chaque matières ! On peut donner plus de détails ici !
Récap:
Physique-Chimie > expérience à réaliser avec un guide pour faire une réaction
Médecine + Biologie > Demander un diagnostic en fonction des échographies/radios ET un docteur Maboul version quizz avec question sur les organes etc (difficulté minimal pour être accessible à tous)
Mathématiques > faire une grille de Sudoku ? Une partie d'échec ? (j'ai peur que ça soit trop long par contre)
Informatique > On peut faire faire un truc en codage, genre écrire son nom en langage binaire ou ce genre de chose ?
Psychologie > Un test de personnalité drôle ?
Récap:
Physique-Chimie > expérience à réaliser avec un guide pour faire une réaction
Médecine + Biologie > Demander un diagnostic en fonction des échographies/radios ET un docteur Maboul version quizz avec question sur les organes etc (difficulté minimal pour être accessible à tous)
Mathématiques > faire une grille de Sudoku ? Une partie d'échec ? (j'ai peur que ça soit trop long par contre)
Informatique > On peut faire faire un truc en codage, genre écrire son nom en langage binaire ou ce genre de chose ?
Psychologie > Un test de personnalité drôle ?