Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty [Flashback] En toute amitié

Mer 8 Juin 2022 - 18:25
Isa
En toute amitié
31 Août
Ces derniers jours ont été particulièrement durs à supporter. Je ne suis pas rentrée au pensionnat, préférant le calme de la maison, et le loisir d'y pleurer sans être remarqué par quelqu'un. Même Momo, en voyant mes yeux rouges, m'a conseillée de me calmer sur l'ordinateur.

Alors forcément, j'ai beaucoup joué le soir avec les filles sans les mettre au parfum, et en journée, je me suis vengée en promenant le plus de chiens possibles. En fin de compte, j'ai vraiment beaucoup pleurer que la première journée et dans le train.

Quant aux autres jours, c'étaient seulement quelques sanglots éparses en pensant au sujet tabou. Mes yeux ont troqué leur rougeur par des cernes de panda, le sommeil se faisant rare à force de chasser mes démons, et de me lever à l'aurore pour sortir.

Mais aujourd'hui est un autre jour !

J'ai un rendez-vous avec ce cher Isaac ; ce garçon qui sait si bien me faire rire, et me captiver avec ses histoires !

Le matin, j'ai promené Nashi et Hime une dernière fois, avant de leur dire à bientôt peut-être. Puis, là, je suis de retour au pensionnat.

Je toque à la porte de la chambre avant d'attendre une dizaine de secondes et de rentrer. Isaac est déjà là « Salut ! Je me change et je suis prête » je sors des vêtements de mon armoire, avant de les enfiler derrière le paravent.

Je sautille en mettant mes converses et me tape la tête dans le paravent, mais pas suffisamment fort pour le faire tomber. Je sors de derrière mon abri :

« Tout va bien, rien de cassé ! Voilà ! On peut y aller si t'es prêt »

Je souris, déjà pressée de la journée à venir.

code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Dim 12 Juin 2022 - 16:41



En toute amitié


Cela faisait un bon moment que je n'avais pas pris le temps de ne rien faire. Me lever, manger et retourner dans ma chambre pour y lire ou dormir, je dois admettre, qu'aussi solitaire, j'ai été, ce furent les meilleures vacances que je n'avais jamais passées. Je pense que je pourrais m'y faire à la longue, j'en deviens presque à me demander si je ne devais pas plutôt continuer sur cette route plutôt que mes études de médecine. Bien évidemment, je ne suis pas sérieux quand j'y pense, mais je ne peux pas dire que ce n'est pas tentant.

Mais aujourd'hui, est, un jour, spécial, je ne vais pas juste me contenter de rester dans ma chambre, c'est décidé, je sors ! J'ai rendez-vous avec Nissa ma colocataire pour une ballade en ville. On va refaire notre stock de fourniture puis on ira dans un bar à chat et si jamais on a faim, j'ai prévu un petit détour pour acquérir quelques douceurs !

Ce matin, je me suis donc levé aux aurores pour pouvoir me préparer, oui, je sais, la quasi-totalité de la journée cela semble exagéré, mais on ne sait jamais et puis je ne suis pas non plus le plus rapide quand il s'agit de me préparer.

Après avoir fait tout ce que j'avais à faire en me levant, j'ai commencé ma journée par un petit-déjeuner en lisant, avec difficulté malheureusement, la plupart des élèves reviennent de chez eux, ils font donc disparaître le calme qu'il pouvait y avoir en plein milieu des vacances.

Après cela, j'ai passé le reste de la matinée à me laver et réfléchir à ma tenue. Et du temps, cela m'en a pris, ah cela oui. Même quand je suis allé manger le matin, j'y réfléchissais, est-ce que je devais porter quelque chose de classe ? Ou au contraire quelque chose de plus décontracté. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Enfin bref, l'après-midi arrivait et je ne savais toujours pas quoi mettre. Oh et puis zut, j'irais comme je veux, autrement dit, avec ma veste et mon pantalon fétiches.

J'ai longuement hésité avec mon blazer bleu et mon pantalon à carreaux, mais je me dis que par un temps pareil, ma veste ira très bien. Elle est certes longue, mais suffisamment large pour être aérée et ça cela fait toute la différence.

J'étais enfin prêt !  Je n'avais plus qu'à attendre Nissa.

Et vu l'avance que j'avais, j'allais devoir attendre un petit moment. J'ai donc passé le reste du temps a alterner entre mon lit et ma chaise pour lire. Finalement, cela ressemblait pas mal au type de journée de ce mois dernier.

Mais alors que je ne faisais même plus attention à l'heure, voilà que j'entends quelqu'un toquer à la porte. Et voici Nissa qui débarque en trombe.


[Flashback] En toute amitié Jude-Surprised


« Ah Salut ! Nissa j...  »

Pas le temps de parler visiblement, elle se dépêche de prendre des vêtements et de se changer. Pendant ce temps, je range tranquillement mon livre et commence à mettre ma sacoche autour de mon cou.

Mais alors que je me retourne, je la vois agresser ou se faire agresser plutôt par son paravent. Toute sourire elle me prévient qu'elle est prête, voilà que c'est moi qui suis en retard maintenant. J'enfile donc mes chaussures rapidement et me dirige vers la porte.


[Flashback] En toute amitié Jude-Happy


« On peut y aller Hurn !» *Oh la la cette référence qui ne parlera jamais à personne*

Je fais signe à Nissa de passer pendant que je ferme la marche et la porte. Et nous voilà parti, le début de l'aventure commence. C'est ainsi qu'on marche dans les couloirs en direction du centre-ville. Ayant donc tout le temps de papoter, je démarre la conversation avec l'envie d'en savoir plus.


[Flashback] En toute amitié Jude-Cheerful


« Alors, ces vacances ? Ça, c'est bien passé ? Tu as pu te reposer ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Dim 12 Juin 2022 - 18:09
Isa
En toute amitié
31 Août
Mais quelle référence ! Si Meyuki-senpai ne m'avait pas donnée envie de revoir tous les bouquins et tous les films, elle me serait probablement passée par au-dessus de la tête. Alors j'essaye de prendre la voix de la tête réduite, et dit :

« Oui Hurn, on peut y aller, ça va secouer un max ! »

Je rigole et donne un léger coup de coude à Isaac. On sort de la chambre, même des dortoirs, et le garçon me pose la question sur les vacances. De suite, je pense au misérable lundi précédent, et je perds une demi-seconde mon sourire étincelant, et lui réponds :

« Je n'ai pas vraiment eu le temps de me reposer, entre les chiens et mes meilleures amies à Kobe, puis à Nagoya avec ses dernières et Kyoto... C'était très chargé »  

Je repense, un peu plus joyeusement cette fois-ci, au séjour avec Hina et Tsumugi.

« Avec les filles, la première semaine ici, on l'a presque passée qu'à la plage. Et à Nagoya, on a fait les ermites en jouant en LAN, au JDR, en faisant des marathons devant des séries, à écrire, à lire... On dormait que quelques heures par nuit. C'était juste génial... Et toi ? Comment c'était ? »  

Il peut même voir mon teint halé que j'ai gagné à promener les chiens et à la plage.

code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Lun 13 Juin 2022 - 0:59



En toute amitié


Elle avait saisi ma référence, pas si étonnant venant de sa part, mais j'applaudis quand même l'effort, ou du moins je le fais dans mon esprit. En revanche, elle semble bien plus énergique me donnant un coup de coude avant que l'on ne sorte de notre chambre.

Mais alors que je pensais lui faire plaisir en posant la question, je vois son sourire s'évaporer comme neige au soleil. Fort heureusement, elle a l'air de me dire que ce n'est que par manque de temps et de repos. Mais maintenant qu'elle est revenue, je pense que tout ça va rentrer dans l'ordre, c'est donc un simple petit coup de mou.

Fort heureusement, je la vois reprendre des couleurs et afficher de nouveau un sourire. Continuant sur ses journées dont il est facile de faire le lien avec son teint, qui étaient visiblement très chargées, je me demande si elle avait prévu tout cela ou si elle l'avait improvisé. Dans les deux cas, on peut en conclure que c'est impressionnant.

Elle me pose à mon tour la question, souriant, je pense rapidement à ce que je vais dire. À peu près la même chose qu'elle... Non ? En fait, pas du tout, même l'exact opposé.

Je n'ai vu personne et je me suis reposé. Indirectement, Nissa est en train de me faire regretter mes vacances, en y pensant, j'en viens même à perdre mon sourire pour laisser place à la culpabilité, comme si on avait inversé les rôles pendant une fraction de seconde.


[Flashback] En toute amitié Jude-Sad


« Bah... Rien, je n'ai rien fait. Je me suis contenté de rester au calme. »

D'habitude, je serais le premier heureux de ce résumé, mais après avoir entendu la version de Nissa, j'en deviens presque jaloux. Mais je ne reste pas morose très longtemps, j'ai quand même apprécié mes vacances et rien ne pourra me l'enlever. Et puis j'ai quand même vu des gens. Même si ce n'est qu'en coup de vent.


[Flashback] En toute amitié Jude-Forgiven


« Si j'ai quand même très rapidement vu quelques membres du club de journalisme. Et je suis allé un après-midi chez ma grand-mère, j'ai pu voir ma tante et mes cousins cousines. On a joué à des jeux de sociétés... Enfin jusqu'à ce qu'il ne reste que moi après qu'ils eurent compris qu'ils n'avaient aucune chance contre moi»

Je me mets à ricaner rien qu'en y repensant, ce n'est pas ma faute si tous leurs jeux de société sont des jeux de réflexion. Mais alors qu'on passe les portes de l'académie. Cela me fait penser à une anecdote que je m'empresse de raconter.


[Flashback] En toute amitié Jude-Bored


« Je me venge par rapport à quand je suis chez mes parents. Il ne faut jamais jouer contre eux, ma mère est une mauvaise perdante et saura se venger tôt ou tard, tandis que mon père a trop de chance. Si je ne savais pas qu'il en est incapable, je dirais qu'il triche. Du coup ma mère et moi, on se ligue contre lui et il finit par bouder parce qu'on est, soi-disant, de mauvais joueurs.»

Ouaip, les jeux de société, c'est rarement un bon moment dans ma famille au final. Je me demande pourquoi on continue d'y jouer alors ? Mais je suis sûr que ça ne vient pas de moi, enfin, j'espère. Voyons comment Nissa s'en sort de son côté.


[Flashback] En toute amitié Jude-Cheerful


« Et toi, tu joues de temps en temps à des jeux de société chez toi ? Ou avec des amis ?»

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Lun 13 Juin 2022 - 14:22
Isa
En toute amitié
31 Août
Quand il me dit n'avoir rien fait, sur une voix toute tristoune, je lève les yeux vers lui. Il a l'air un peu abattu par sa confession. Mais il n'y a rien de mal de comater/se reposer pendant les vacances, même si je suis un très mauvais exemple.

Isaac se reprend en parlant du journal ! C'est chouette qu'il ait rencontré, discuté avec des membres de ledit club. C'est le meilleur endroit pour se faire de nouveaux amis hors de la classe ce qui est propice aux belles rencontres imprévisibles.

« Tu as fait de belles rencontres ? »

En plus de ça, il a été voir une partie de sa famille ! Je suis un peu jalouse, n'ayant pas de cousins ou cousines de mon âge... Heureusement, j'ai mon frère, et mes meilleures amies que je considère comme des sœurs. Alors après tout, je n'ai pas à me plaindre.

Il me parle des jeux de société et ricane après avoir dit que ses cousins n'avaient aucune chance contre lui ! C'est certes arrogant, mais il a probablement toutes les raisons de l'être. On sort de l'académie, et je l'écoute parler de ses parents.

Ils ont l'air d'être haut en couleurs ses géniteurs ! Rien à voir avec la froideur des miens. Je rigole à ce qu'il dit ensuite : ça se voit qu'il aime ses parents, et ça fait plaisir à entendre. Un grand sourire sur les lèvres, je réponds à sa question !

« Dis-toi que j'aime tellement les jeux de société que j'ai vérifié s'il y avait un club de ça quand je me suis inscrite. Malheureusement, je n'y joue que très rarement. Surtout quand je vois mes meilleures amies en fait »

On ne compte plus les heures sur Paper Tales, Shadow hunters ou même le Tokaido. J'ai beau aoir un exemplaire du Monopoly et du Cluedo, ils prennent la poussière sur l'une des étagères. Ma mère n'a jamais le temps de se poser, et de jouer avec moi alors... Meh.

« En tout cas, c'est cool que tes parents prennent le temps de jouer avec toi ! Ce n'est pas du tout le cas avec les miens. Et je me dis que ça doit valoir le coup d’assister à une de vos sessions jeux de sociétés ! »

Je ne peux m'empêcher d'être bonne humeur en les imaginant jouer. Mais j'ai un secret à avouer à Isaac :

« Après, si je dois choisir entre un jeu de société ou de plateau, et un jeu vidéo... Je choisirai probablement le jeu vidéo. On joue souvent en ligne avec mes meilleures amies. Et toi, ça t'arrive ? »

Ce n'est pas un secret, mais j'en suis pas très fière.

code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Ven 17 Juin 2022 - 0:59



En toute amitié


Quand Nissa me demande si j'ai pu faire de belles rencontres, je me mets à repenser à ma rencontre avec le groupe de journalisme, rien de bien particulier, si ce n'est que, la facilité que j'ai eue à proposer de nouvelles choses. Ils étaient tous très enclin au changement et ça, cela fait plaisir. Me contentant d'un simple mouvement de tête pour répondre à la question de Nissa.

Peu après avoir posé mon interrogation Nissa m'informe qu'elle aime beaucoup les jeux de société elle aussi. Même si malheureusement, elle ne peut y jouer que très rarement par un manque évident de joueurs.

Je ne peux que connaître ce sentiment, j'ai beau moi-même joué souvent avec mes parents, ce sont peut-être les seuls adversaires que j'ai la plupart du temps. Non seulement, je n'ai pas une tonne d'amis avec qui jouer, mais en plus après une ou deux parties, je semble les faire fuir. À croire qu'il n'y a que ma mère qui soit à mon niveau... Ou du moins l'inverse.

Nissa a de la chance de pouvoir voir ses amis de temps en temps. Je me réfugie derrière l'idée que c'est parce que je suis loin de l'Allemagne que je n'en ai pas vraiment, mais je sais bien qu'au fond, j'ai plus de "bonnes connaissances" que de réels amis, et ce, depuis longtemps. Pourtant, je suis gentil ? Non ?

Mais bon, ce n'est pas avec des pensées aussi négatives que ça risque de changer voilà pourquoi je suis bien heureux quand Nissa me dit qu'elle aimerait bien assister à une partie de société avec ma famille. Et très franchement quand j'y pense... Quelle mauvaise idée. Je les vois déjà ignorer complètement la partie pour s'occuper à leur manière de Nissa...

Je perds mon sourire pour laisser place à un visage plus à l'écoute quand elle m'avoue son terrible secret. Elle préfère jouer aux jeux vidéo qu'aux jeux de sociétés. Je mets alors ma main devant ma bouche et commence à inspirer grandement.

[Flashback] En toute amitié Jude-Scared


« Quoi !? Toi Nissa, tu préfères jouer aux jeux vidéo qu'à autre chose ? Quelle Surprise ! Je suis choqué ! »


Je ne peux pas m'empêcher et me mets à rire après cela. Oui, je me moque, mais il faut me comprendre, c'était tentant en même temps. Je m'arrête de rire pour réfléchir quelques instants à la question qui venait de m'être posée. Je n'ai pas beaucoup d'amis, je ne joue quasiment jamais aux jeux vidéo, m'ouais, c'est clair que les deux ensembles ça ne va pas aller bien loin.

Pendant que je commence ma phrase, nous arrivons au coin de la rue, je ne sais pas si on prend les transports en commun ou non, marché ça peut faire du bien, mais c'est peut-être un peu long. Dans le doute, j'avance, on avisera en temps voulu.


[Flashback] En toute amitié Jude-Surprised


« Hmm, non, je ne suis pas très jeu vidéo et puis bon, de toute façon, je suis très mauvais avec une manette entre les mains. Je n'ai jamais eu de console, certes quand j'étais petit, j'en avais bien demandé une à mes parents. Mais ils m'ont fait comprendre que je n'en avais pas besoin. Mon père a bien essayé de négocier avec ma mère, mais elle a été catégorique. Et puis bon, c'est cher une console, je ne peux pas leur en vouloir »


Au fond de moi, je sais que si j'avais vraiment insisté, ils m'en auraient offert une. Mais à quel sacrifice, j'admets que cela m'attriste, mieux vaut ne pas trop y penser. Pour me changer les idées, je repense à ce que Nissa venait juste de dire.

Elle me parle souvent de ses meilleures amies, à croire qu'elles sont inséparables, mais si elles sont réellement si proches alors où sont elles ? Un mystère de plus à ajouter au patient Nissa, il est l'heure d'investiguer.

[Flashback] En toute amitié Jude-Happy


«Tu me parles de tes meilleures amies souvent, mais je n'en sais pas plus. Combien ? Comment ? Pourquoi ? Je veux TOUT savoir ! »


Je fais semblant de tenir un calepin en marchant, afin de "noter" ce qu'elle me dit.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Ven 17 Juin 2022 - 13:42
Isa
En toute amitié
31 Août
Un rire enjoué s'échappe de mes lèvres à la moquerie d'Isaac. C'est vrai que c'était stupide de dire ça sur le ton du secret. Après-tout, cela fait cinq mois qu'on vit ensemble, et il a eu maintes occasions de me voir jouer sur mon PC portable.

Le garçon me répond alors qu'on arrive au coin de la rue. L'arrêt de bus n'est plus trop loin, et j'hésite entre le prendre ou profiter du beau temps à marcher dehors. Je l'écoute parler de jeux vidéo, de pas doué, et du prix exorbitant des consoles de jeu.

« Ce n'est pas plus mal... Les jeux, c'est très addictif... Et sinon, sur ton PC portable ? Il y a plein de jeux légers jouable au clavier. Enfin c'est juste pour dire, je n'essaye pas de te convertir »

Quant à ses parents qui n'ont pas voulu lui acheter de console, je peux comprendre. Momo les a toujours achetés avec parcimonie, et avec des contreparties : comme atteindre une certaine moyenne générale, ou m'améliorer mes lacunes dans certaine matière.    

« De toute façon, tout le monde sait que les jeux, ça rend violent, addict et stupide »

Je lâche cela sur le ton de la plaisanterie.

Enfin, ce n'est pas ce qu'on dit au Japon. Mais j'ai déjà entendu ça sur 9gag, et sur des articles en anglais de violence dû aux jeux vidéos. Alors qu'en vérité, ces derniers augmentent les réflexes, l'acuité visuelle, la capacité à réagir et bien d'autres choses.

Mais le côté addictif est bien là, tout comme la violence de certains jeux et l'effet ayant sur des gens fragiles. Tout n'est pas si rose... j'ai déjà entendu des cas de suicide ou même de mort de déshydratation pour avoir jouer trois jours sans discontinuité.

On arrive à l'arrêt de bus, et celui-ci devrait arriver dans deux minutes. C'est là qu'Isaac me pose des questions sur mes meilleures amies, et faisait comme s'il tenait un bloc-note, prêt à noter la moindre information que je suis prête à lui dire.

« Elles sont deux »

Je sors mon téléphone pour montrer une photo de nous trois, en train de sourire.

« Elle, c'est Hina, et l'autre, c'est Tsumugi »

Finalement le bus arrive, et on décide de monter dedans, jusqu'aux sièges placés le plus à l'arrière.

« Elles vivent toutes les deux à Nagoya. On s'est rencontré au Ju-jitsu à 5ans, et depuis, on ne s'est pas lâchées malgré la distance. Elles sont comme de sœurs pour moi »

Je lui montre quelques photos souvenirs.

code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Lun 20 Juin 2022 - 1:39



En toute amitié


Quand Nissa me parle des jeux sur mon pc portable, je commence à me dire qu'elle me prend pour un vieillard. Bon ok, je ne suis pas la personne la plus à jour et la plus calée en "jeune attitude" mais quand même, je ne suis pas complètement à la ramasse non plus.

Enfin bref, ça me fait plus rire qu'autre chose et je me contente de prendre un air sage et attentif à l'écoute de ses "conseils" de joueuse experte. Elle enchaîne ensuite avec un trait d'humour forçant les traits négatifs que l'on donne avec un peu de précipitation au jeu vidéo.

Je l'accompagne dans son rire sans pour autant ne pas être aussi catégorique qu'elle. Oui, c'est inexact d'accuser les jeux vidéo d'autant de tares sans nuance, mais tout n'est pas non plus complètement faux. L'addiction existe bien, au même titre que dans plein d'autres domaines.

C'est pareil, ils ne rendent certes pas non plus les enfants plus violents, mais dans les mains d'une personne maladivement violente, il peut être un facteur aggravant, sans parler du fait qu'il peut aussi banaliser certaines violences. En résumé, tout n'est pas tout blanc ni tout noire, les jeux vidéo sont comme la plupart des hobbies, ils réclament de la parcimonies et de la curiosité pour avoir des effets positifs sur ses utilisateurs.

Mais je ne vais pas ramener ma science et tout gâcher, je laisse seulement un grand sourire paraître avant de lui poser la question à propos de ses meilleurs amis.

Le temps que le bus arrive Nissa en profite pour me montrer à quoi elles ressemblent, j'ai une mémoire des personnes, qui n'est pas trop mauvaise et je suis quasiment sûr de les avoir déjà vues. Je deviens probablement fou, j'ai du les voirs sur le portabled de Nissa derrière son épaule, ça donnerait une réponse à la question que je me posais à savoir, "ou étaient elles ?", sur l'internet visiblement.

Le moment colle parfaitement avec l'arrivé du bus, qui est suffisamment vide pour qu'on se permet de mobiliser les places à l'arrière, mes préférés, quoi de mieux que d'être tout derrière ? Peut-être être le conducteur... Hmm pourquoi pas.

Nissa fait un aparté sur sa rencontre avec ses deux amies, du Ju-jitsu depuis ses cinq ans ? Nissa doit avoir un an de plus que moi, alors cinq moins 17 ça fait 12 ?!! 12 ans de Ju-jitsu, ouais, ben, je n'aimerais pas être celui qui devrait en payer les frais.

Mais alors que je chasse cette pensée de mon esprit. Je me concentre un peu plus sur les images qu'elle me montre d'elle et des amies, elles sont toutes trognon ensemble, elles vont si bien ensemble toutes les trois, rien qu'à leur visage, j'arrive à décerner en elles leur comportement, on voit tout de suite qui est la plus sage ou celle qui est la plus têtue, quoi que, on peut avoir un doute.

C'est alors que je commence à me rendre compte que je fais un peu tache au milieu de ces belles amitiés. Si cela se trouve, elles auraient pu être toutes ensembles à Kobe, dans la même chambre , ah mince, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'elle en pense.


[Flashback] En toute amitié Jude-Surprised


« C'est quand même dommage que vous ne soyez pas toutes les trois à Kobe, vous qui êtes si inséparable. Tu sais, si jamais tu as besoin de te débarrasser de quelqu'un n'hésite pas. »

Mais quel drama-king je suis, Même quand je fais un trait d'humour, on dirait que cela n'en est pas un, en plus on dirait que je le veux aussi... Attends quoi ?! Mais oui, on dirait que c'est ce que je veux ! Annulez tout !

[Flashback] En toute amitié Jude-Scared


« Enfin, ce n'est pas que je le veux ! C'est juste une blague ! Moi, je suis très bien avec vous.  »

Pffff, mais quel boulet je suis, je ne pouvais pas simplement me taire au lieu de me ramener avec mes idées et mes "blagues", eh ben, il est beau le comédien, incapable de s'occuper de lui même, mais grand orateur quand il s'agit de s'occuper des affaires des autres. Je me facepalm avant de me laisser glisser dans mon siège, désespérer par moi-même.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Mer 22 Juin 2022 - 12:56
Isa
En toute amitié
31 Août
Se débarrasser de quelqu'un ? Je ne suis pas sûre de suivre son schéma de pensées. Même si les filles venaient à Kobe High school, les chambres sont mixtes, avec deux filles et deux garçons par chambre... donc on ne pourrait pas la partager toutes les trois.

Isaac se confond en explication et précise que c'est une blague. Il fait bien de m'éclairer parce que j'étais très loin de l'avoir compris. Comme quoi, ça ne coule pas toujours de sources nos discussions. Il dit même être bien avec nous, alors je lui réplique avec entrain :

« Moi aussi, je suis bien avec to.... vous ! »

Je m’empourpre un peu de mon lapsus... je range le téléphone dans ma poche, et regarde à travers la fenêtre du bus. Je suis tellement gênée, je ne sais plus quoi dire. D'un doigt, je me gratte la joue et évite le regard du garçon... c'est à cause du magnifique paysage de béton. Évidemment.

Faites qu'il relance le conversation et vite.

code by emme



Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Lun 27 Juin 2022 - 0:03



En toute amitié


Que je suis bête, mais que je suis bête. C'est dans les moments comme ça que j'aimerais pouvoir disparaître de la vue de tous. Après un long soupir, je regarde désespérément Nissa espérant du réconfort dans ses paroles. Il me fallu une petite seconde avant de réaliser ce qu'elle venait "presque" de dire.

Je me redresse subitement et rougis en l'espace d'un instant, je me tourne vers la fenêtre de mon côté, étant bien trop gêné pour dire quoi que ce soit. Je me gratte le visage et évite tout contact visuel avec la fille... De toute l'évidence, il faut avouer qu'on ne regarde plus assez les immeubles de nos jours.

Faites que je trouve un moyen de relancer la conversation et vite !

Réfléchi, mais réfléchi bon sang ! Me dis-je à moi-même, d'habitude, je suis une pipelette, mais là, rien ne me viens en tête. La météo ? Non. Les vacances ? Déjà fait. Oh, je sais, voyons voir à quoi va lui servir toutes ces affaires scolaires. Je me retourne alors afin de voir mon interlocutrice, me grattant l'arrière du crâne.

[Flashback] En toute amitié Jude-Embarrassed


« Alors, c'est ta dernière année, tu veux faire quoi comme cursus après ? En y repensant, je ne sais même pas ce que tu veux faire plus tard ? Enfin, comme travail, j'entends.»


Un poil barbant certes, mais au moins, on se sort de ce silence gênant. Si on avait dû attendre la fin de notre parcours en bus pour parler, on aurait attendu... Ben pas si longtemps que cela en fait, le trajet n'est pas non plus très long et mine de rien, on avance.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Lun 27 Juin 2022 - 14:02
Isa
En toute amitié
31 Août
Isaac rougit lui aussi, alors je tourne la tête vers la fenêtre de mon côté, totalement rouge pivoine. Je me sens tellement nulle d'avoir fait un tel lapsus... mais c'était pourtant la vérité. Je suis beaucoup plus proche d'Isaac que de mes autres colocataires.

Un silence s'installe. Nerveusement, je tire sur le bas de mon short. Je réfléchis à quelque chose à dire pour me rattraper... mais j'ai l'impression d'avoir un singe jouant des cymbales dans la tête.  C'est le vide complet.

Il me parle de ma dernière année du lycée, et me pose la question fatidique de ce que je compte faire plus tard. C'est toujours une question qui me met mal à l'aise, tout simplement parce que... je ne sais pas. Je repense à ce que m'a dit la prof de cinéma.

« C'est parce que je ne sais pas moi-même. Il y a des chances que je me dirige vers la biologie. Enfin, je dois passer des tests avec mon grand frère pour voir les affinités que j'ai avec différents métier. Et toi, tu vas aller en médecine ? »

J'ai toujours les joues rouges alors que je lui réponds. Je les tapote un peu, sentant la chaleur de ma gêne. J'essaye de penser à des choses tristes pour fuir mon embarras. Petit à petit, l'entraînement cérébrale fait son effet, et mes joues reprennent une couleur normale dans mon reflet.

« Tu dois acheter quoi comme fournitures ? »

Une question bateau, par peur de couler.

code by emme



Tenue de Nissa:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Flashback] En toute amitié Empty Re: [Flashback] En toute amitié

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum