Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6027
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Lun 31 Mai 2021 - 20:29


#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Samedi 11 Février 2017, il est 19h00. L'heure du rendez-vous pour le speed-dating est enfin arrivée. La cantine a été aménagée spécialement pour l'occasion. Les tables peuvent accueillir quatre personnes maximum. Sur les tables, vous trouverez de quoi écrire et quelques exemplaires d'un formulaire pour vous inspirer en cas de panne d'inspiration pour les questions. Lorsque vous passez les portes du réfectoire, vous êtes accueillis par un étudiant qui vous invite à piocher un papier dans une urne. Une fois, le numéro pioché, il vous désigne une table. Plus qu'à attendre votre partenaire!

Quelques informations :


▬ Nous sommes donc Samedi 11 Février 2017 et il est 19h00 environ. Les volontaires pour ce speed-dating de l'amitié se rejoignent à la cantine.
▬ Chaque élève tire un numéro au hasard dans une urne (de 1 à 20), lors de votre premier post, merci d'indiquer le numéro que vous piochez (au choix du joueur)
▬ Les premiers binômes seront formé à l'aléatoire par le staff. Des roulements auront lieu toutes les cinq minutes inrp. Si il y a beaucoup de participants, un sujet sera ouvert par table afin que vous puissiez y poster sans vous emmêler les pinceaux !
▬ Si ils ne savent pas quoi demander à leur partenaire, vos personnages ont des questionnaires sur chaque table afin de faire plus ample connaissance avec les autres personnages.
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet et pour annoncer les changements de table (+ explications si nécessaire)
▬ Vous avez une semaine pour répondre dans le sujet afin de vous inscrire au speed-dating. Privilégiez les "petits" rps, maximum 400 mots (sauf pour les 1ers posts d'intro)
Cet event est limité dans le temps. En effet, il prendra fin maximum fin Août 2021.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

Questionnaire en cas de silence gênant:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Mar 1 Juin 2021 - 13:36
Le Speed-dating de l’amitié !
dans la cantine
Mini événement
Un speed-dating de l’amitié ?! Ikuko n’a pas réfléchi longtemps, lorsqu’elle a vu l’annonce de l’événement. C’est comme s’il était fait pour elle ! La découverte, la spontanéité, la rapidité ! Sérieusement. Quelqu’un aurait-il lu dans ses pensées ? Parce que la Saint Valentin, c’est bien, c’est rose, c’est pailleté, mais c’est surtout la fête des amoureux. Et Ikuko, l’amour, elle s’en fiche pas mal. Peut-être que ça lui tombera dessus, elle n’en sait rien, mais ce ne sera pas aujourd’hui. Ni pour demain. Par contre, se faire des amis ! Ikuko n’a que ça en tête, depuis qu’elle est arrivée à l’Université. Alors, avoir son diplôme aussi c’est important, mais pas autant que de profiter des “plus belles années de sa vie”. Et pour rattraper le temps passé et l’exclusion scolaire, elle comptait bien mettre les bouchées doubles !


Parce que l’apparence est primordiale, Ikuko fait très attention à comment elle se prépare. Elle met un peu de maquillage, fait rare ! Trace un trait noir au dessus de ses yeux, dépose ses plus belles lentilles sur ses pupilles et porte à ses lèvres un léger gloss coloré. Elle se regarde dans le miroir et c’est presque si c’est une autre femme. Pour le vêtement, elle récupère une robe assez sobre, dans le genre lolita gothique, et noue un nœud dans ses cheveux. Fin prête, elle se rue vers la cantine. Vraiment. Elle court à grandes enjambées, trottine dans les escaliers ou lorsqu’elle croise un membre du personnel et arrive légèrement essoufflée dans la grande pièce.


Bon...bonjour ! S’exclame-t-elle entre deux respirations erratiques. Comment on s’inscrit ?


L’étudiant en charge des inscriptions semble lui montrer du bout des doigts une urne. Après un instant d’incompréhension pendant lequel Ikuko sonde le regard de son interlocuteur, elle comprend. Elle attrape un papier dans l’urne : numéro 3 !







Tenue d'Ikuko:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Mer 2 Juin 2021 - 13:33
Momoko avait passé la semaine à entendre parler du spee-dating organisé ce 11 février. Au début, elle ne comprenait pas bien ce que ses camarades entendaient par ce terme anglais qu'elle n'avait jamais croisé. Mais elle avait fini par prendre son courage à deux mains pour interroger une connaissance de son club qui lui avaient expliqué le concept. Il avait aussi précisé que la spécialité de cet évènement était qu'il ne s'agissait pas de rencontre amoureuses mais amicales.
Et c'est exactement cela qui avait décidé Momoko à venir. Elle n'avait rien de prévu ce soir là et l'idée de rencontrer de nouvelles têtes, et de mettre des noms sur les visages qu'elle croisait parfois tous les jours la réjouissait.

Doucement avec sa canne, elle arriva devant le réfectoire. Un étudiant était chargé de les guidait et elle lu dans son regard la surprise de voir une mamie comme elle.

- Vous savez, il n'y a pas que les jeunes qui veulent des amis. Alors qu'est ce que je dois faire ?


Il lui indique une urne lui expliquant qu'elle devait tirer un numéro, chose qu'elle fit. Elle regarda son papier et …

- Le 16 ! s'exclama-t-elle.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Ven 4 Juin 2021 - 3:04
En vrai, j’y crois pas trop. C’est juste que j’ai vu l’annonce pis je me suis dit : tant qu’à perdre une soirée ici, pourquoi pas tenter de rentabiliser le truc. Ma tante m’a mis à la porte pou le weekend, elle préfère faire des trucs sales avec mon oncle. Tant mieux pour eux.  J’me trouve vraiment looser d’être célib à la St-Valentin. J’essaie de me consoler parce qu’au fond, je me dis que je vais pouvoir mater les filles qui s’y pointent. J’ai pas full le cœur à ça quoi. Enfin, j’ai plus les yeux qui ont envie de loucher qu’autre chose.  

Mais j’suis déçu. Un speed dating ça va… Mais genre de l’amitié… J’ai l’impression qu’on nous prend encore pour des gamins. Mais bon, j’ai quand même haussé des épaules et je me suis pointé après avoir mangé pou voir c’était quoi. Si c’est trop nul, je m’éclipserais à un moment pour aller mater un film tranquille. J’vais pas me forcer plus qu’il le faut.

Faudrait p’tre que je fasse un truc pour ma tante. J’sais bien que la St-Valentin c’est un truc de fille ici, mais j’me sens obligé de lui faire un machin, je lui ferais une bonne bouffe comme d’hab, elle devrait être contente, genre son dessert préféré. Au moins, elle va être contente que je pense à elle.  

J’arrive à la cantine, mains dans les poches. Je m’arrête, j’suis juste derrière une mamie… Genre une mamie, sérieux ? On va s’éclater, j’le sens. Bref, on va rien dire. Je la laisse prendre son numéro, pis je fais la même chose.  

Le 6.

Ok.

Cool ?

En vrai, j’en ai rien à crisser. J’ai un haussement d’épaule. J’espère juste que la soirée ne soit pas trop malaisante. Sinon ça va être poche.

Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Ven 4 Juin 2021 - 9:46
Alors non, c'est faux. Je vous vois venir ! Ce n'est pas UNIQUEMENT parce qu'après le speed dating y a moyen d'avoir de la bouffe gratos que j'ai décidé de me pointer. Un peu d'accord. D'ailleurs je me suis même permis de sauter le repas du midi pour l'occasion. Puis va bientôt y avoir les chocolats aussi. Nan mais faut économiser en février hein, parce que après...

Bref ! C'est vrai que depuis que j'ai mis les pieds à Kobe j'ai eu largement le temps de me faire paquet "d'amis" (comprendre par là relations sociales agréables avec qui passer de bons moments à obtenir certains ragots croustillants) mais le campus reste super grand. Et l'année dernière j'avais trouvé ce concept super cool. Sans compter que j'avais rencontré pas mal de monde super cool ! Du coup forcément, cette année, je suis de nouveau là !!

Armé de mon grand sourire et de ma bonne humeur habituelle, je me dirige vers le réfectoire tout guilleret (mais l'estomac toujours vide...). Évidemment, j'ai fait super gaffe à ma tenue avant de sortir. Jean slim, chemise décontract' aux manches remontées trois quart, avec une veste sans manches ouverte par dessus. Quelques bracelets de tissu ou à perles (dont celui offert par Joy qui est souvent à mon poignet) une paire de baskets (sans oublier parfum et tout le package mais ça c'est pas visuel !) et me voilà qui pousse les portes de la cafeteria pile à l'heure.

- "Salut !! Comment vous allez ?! Oh tiens, Thomas, t'es là aussi ?!! Trop bien !! Je m'attendais pas à te voir !"

Un peu trop survolté sûrement, je salue toutes les têtes connues (et peut-être aussi des non connues qui ont le malheur de se trouver à côté d'une connue) avant de remarquer Thomas (enfin, avant de devoir lever la tête face au dos qui est juste devant moi) que je ne manque pas non plus.

D'ailleurs je dois un peu trop papillonner parce que je me fais finalement vite rappeler à l'ordre. Ah oui, c'est vrai qu'il faut tirer un numéro ! Allez ! Le 13... Je sais jamais si ça porte bonheur ou malheur ce truc. Bah, de toute façon je m'en fiche. Sauf si ça me prive de bouffe à la fin... Là ce serait plus embêtant. Mais pour l'instant, j'ai hâte de voir qui a eu l'envie de passer sa soirée ici !!

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Jlry

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Joy S. Khan
Elève ; en 2ème année
Joy S. Khan
■ Age : 25
■ Messages : 585
■ Inscrit le : 27/06/2019

■ Mes clubs :
#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! TEWzgIo #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! RQOTqXW #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Janvier 2016
Joy S. Khan

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Lun 7 Juin 2021 - 14:38

Lorsque Joy avait entendu parler d'un nouveau speed-dating de l'amitié, elle n'avait pas su rester calme, l'excitation l'avait reprise. Elle s'était si bien amusée la dernière fois tout en faisant de très belles rencontres ce qui fait qu'elle souhaitait renouveler l'expérience pour la seconde fois. Après tout, Joy aimait rencontrer du monde, c'était l'occasion parfaite ! Et même si elle tombe sur quelqu'un qu'elle connaît déjà, c'est pas grave, c'était une  bonne excuse pour parler à nouveau !

Pour cet évènement, Joy avait décidé d'arborer un sweat formule 1 redbull à l'effigie de Ricciardo qu'elle avait piqué à Loki. De toute façon, il en avait plusieurs, un de plus, un de moins ? Il n'y verra que du feu. Puis, ainsi, les connaisseurs de Formule 1 y verront un indice pour découvrir l'origine de son accent. Accent qu'une étudiante avait osé juger de vulgaire une fois. Joy en était encore marquée. L'accent australien ? Vulgaire ?! Pff. Depuis quelques temps, Joy s'intéressait de plus près à la formule 1, tout simplement parce qu'auparavant, elle suivait de loin par la passion de son frère mais à présent, qu'elle avait le temps de s'y intéresser et que ça lui permettait de passer du temps avec lui et Nilay, elle commençait à vraiment apprécier.

Une fois son entrée faite, Joy piocha un papier et tomba sur le numéro 20. En tout cas, elle n'avait plus qu'à attendre, en attendant, elle se mit à observer les participants et fit un signe de la main vers Milan quand son regard tomba sur lui ! Trop cool ! Ce speed dating promettait d'être très amusant !

---------------------------------



#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Joysig10

Merci Neil ♥️
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Fv3F7ep #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Lun 7 Juin 2021 - 17:00

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Wzrm

Speed dating de l’amitié !

Feat Du monde


Les mois passent vite, ça fait super longtemps que j’ai pas vu Mallory et j’avoue qu’il me manque mon bro. Le décalage horaire rend compliqué les discussions, même si je veille tard parfois pour lui parler mais j’en pâti le lendemain... Au moins on reste toujours pareils et c’est ce qui compte. Parfois j’ai peur qu’il m’oublie et passe à autre chose, mais bon je me fais assez vite traité d’abruti pour savoir que ce n’est pas près d’arriver !

En voyant que je déprimais un peu et vu que je lui ai raconté ce qu’organise parfois le campus, Mallory m’a dit que j’avais qu’à y aller, à ce speed dating de l’amitié. Mais moi j’veux mon bro c’est pas pareil, qu’est-ce qu’il m’chante ?! Vas-y qu’il me dit, que j’arrête de chialer dans ses oreilles, p’tit enf*iré, si je l’appelle pas c’est lui qui chiale ouais !!

Du coup me voilà, il y a déjà quelques personnes à la cantine ce soir. Je remarque Thomas, impossible à louper, j’avoue que je l’attendais pas ici lui ! Je m’avance vers l’urne et plonge ma main dedans, voyons voir !

« Le 5, okay ! »

J’vais voir fantômas qui tire une tronche de six pieds d’long, qu’est-ce qu’il a ?

« Yo ! T’as quel numéro ? Viens on rends ça plus drôle, réussir à placer le mot "chenille" dans la conversation ! Et au changement tu choisis un autre mot ! »

Je me marre déjà, allez j’suis sûr qu’il va accepter !


---------------------------------

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! DOAUR5R #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! UvBe1PB #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Lun 7 Juin 2021 - 19:18
SAMEDI 11 FÉVRIER 2017



Il convient de mettre les choses au clair. Si Seito est là, ce n'est pas spécialement pour se faire des amis. Des connaissances, il en a déjà et elles lui suffisent amplement. Il ne sait pas vraiment s'il peut les appeler 'amis'. En vérité, il a bien du mal à coller des étiquettes sur ce qu'il ressent vraiment vis-à-vis des gens. Il préfère les classer en deux catégories : ceux qu'il apprécie et ceux qu'il ne peut pas voir en peinture. Alors qu'il entre dans la cantine, et qu'il découvre l'aménagement de la pièce pour l'événement, il jette un bref coup d’œil aux personnes présentes et se demande qui finira dans quelle catégorie. Toujours est-il que s'il est là, c'est avant tout pour s'occuper. Il est de ceux qui ne tiennent pas en place et se trouvent stimulés dès qu'ils voient une nouvelle activité. Tout comme l'atelier des boîtes de Saint-Valentin, il débarque en tant que touriste.

Autre chose à mettre au point. Heureusement que le speed-dating précise 'de l'amitié' sinon il ne se serait jamais pointé. L'amour, ça ne l'intéresse pas. Pire, ça lui passe complètement au-dessus de la tête. Et, au vu des quelques personnes qu'il a vu chouiner pour une peine de cœur, il s'en porte très bien. Il est d'avis que ceux qui savent apprécier leur solitude sont les mieux lotis. Bref, tout est une question de catégorie, encore une fois. L'adolescent s'avance jusqu'à l'étudiant qui lui pointe du doigt l'urne. Il farfouille dedans et en ressort le numéro 4. Il fait alors quelques pas dans le réfectoire et son regard s'arrête sur deux visages connus. Le québécois et la poupée, un de chaque catégorie.




---------------------------------

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Lun 7 Juin 2021 - 20:38



#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

avec gens

Qu'est-ce que je fais là sérieusement ? Qui a eu l'idée stupide de me convaincre de venir ici ? Je ne sais plus. On m'en a tellement parler... Je ne sais même pas qu'est-ce que je vais pouvoir dire. Avec un soupir, j'entre dans la cantine pour prendre un numéro dans l'urne (12) et salue avec un signe de main les gens que je connais. Bon, ça va pas être si pire que ça. Je connais la plupart après tout. C'est dur de faire des efforts pour s'ouvrir aux autres. Néanmoins, il faut le faire ! Je n'arrive à rien si je n'essaie pas un minimum !

Et puis, c'est l'histoire d'une petite heure, après, j'irais manger au buffet du bal et direction chez mes parents pour le reste du week-end. Au pire, ça sera cinq minutes gênantes ! On y croit !
Code by Meuh


Tenue Tessa:
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6027
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Lun 7 Juin 2021 - 20:41


#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Samedi 11 Février 2017, il est 19h10. L'heure est maintenant aux fameux rendez-vous ! L'étudiant en charge de l'animation tape dans ses mains pour attirer votre attention. Il est maintenant temps de former les différents duos. Il agite devant votre nez une urne comportant le doublon des numéros distribués. Il pioche un premier et un second numéro et les énoncent à haute voix pour former le premier duo et ainsi de suite. A l'annonce de votre numéro, vous et votre partenaire rejoignez une table.

Quelques informations :


Samedi 11 Février 2017, il est 19h10 environ. Les volontaires pour ce speed-dating de l'amitié attendent à la cantine. Les inscriptions sont dorénavant fermées.
▬ Il y a 4 tables numérotés de 1 à 4.
▬ Des roulements auront lieu toutes les cinq minutes inrp.
▬ Vous avez 7 jours pour posté avant le premier roulement.
▬ Si ils ne savent pas quoi demander à leur partenaire, vos personnages ont des questionnaires sur chaque table afin de faire plus ample connaissance avec les autres personnages.
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet et pour annoncer les changements de table (+ explications si nécessaire)
▬ Cet event est limité dans le temps. En effet, il prendra fin maximum fin Août 2021.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

Composition des binômes + lien des sujets N°1:

Composition des binômes + lien des sujets round n°2:

Composition des binômes + lien des sujets round n°3:

Composition des binômes + lien des sujets round n°4 (dernier):

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6027
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Mar 6 Juil 2021 - 19:34
#Mini-event; Le speed-dating

de l'amitié !

Ding-dong fait le GONG. C'est l'heure du changement de table! Cette fois-ci, l'étudiant en charge du speed-dating annonce que tous les participants sont invités à rassembler pour discuter comme ils le souhaitent.

Quelques informations :


▬ Nous sommes donc Samedi 11 Février 2017 et il est 19h30 environ. L'étudiant-animateur annonce qu'il est temps pour tous le monde de se rassembler et se mélanger comme ils le souhaitent.
▬ Vous l'avez compris, la fin de l'event approche. Vous pouvez donc rejoindre les autres dans ce sujet commun pour clôturer la soirée de votre personnage. Enjoy o/
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le MDJ passera plus tard pour clôturer le sujet.
▬ Privilégiez les "petits" rps, maximum 400 mots.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! DOAUR5R #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! UvBe1PB #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Dim 11 Juil 2021 - 22:05
SAMEDI 11 FÉVRIER 2017



Seito est surpris par la remarque du blond. Alors comme ça, cette vieille dame est vraiment étudiante ici ? C'est... étonnant pour ne pas dire complètement farfelu. Il ne relève pas mais ne peut s'empêcher de se poser des centaines de questions. Est-ce qu'elle s'est fait des amis ? Est-ce que les étudiants ont des cours de sport, et si oui, y participe-t-elle ? Lui arrive-t-il de s'endormir en cours ? Dans quel club s'est-elle inscrite ? A-t-elle une famille ? Des petits-enfants ? Des petits-enfants sur le campus ? Brr, il espère pour eux que non. Ce serait beaucoup trop bizarre d'être dans la même école que sa grand-mère. Bref, beaucoup trop de questions se bousculent à ses lèvres et pendant quelques secondes, il en vient à penser qu'il aurait aimé les lui poser en tête à tête. Ce sera pour une autre fois.

La conversation réorientée sur leurs passions communes, et pour commencer la sienne, l'adolescent accepte les interrogations de l'étudiant avec un certain amusement. En effet ce n'est pas la première fois qu'on lui demande d'expliquer son intérêt prononcé pour les livres. Il ne le prend pas mal, bien au contraire. Il aime à croire qu'en le comprenant, il parvient à piquer l'intérêt des gens et leur fait voir la lecture sous un angle nouveau. Alors il sourit, s'éclaircit la gorge et répond :

« T'inquiète, j'le prends pas mal. T'es pas le premier à m'dire ça. Tu sembles parler du support plus que de la lecture en elle-même. Et t'as pas tort en soi. Un livre, c'est avant tout des pages entières de lignes constituées de milliers d'mots. Et j'pourrais déjà m'arrêter là parce qu'en vrai, c'est quand même ouf de s'dire qu'avec tous ces mots, on a la capacité d'exprimer autant et de manière si varié ! Mais c'est ce qu'il y a entre les lignes qui est vraiment digne d'attention ! Les mots sont juste un portail vers des milliers de mondes parallèles qui ne demandent qu'à être découverts, de tranches de vie qu'on rêverait ou pas de vivre, d'émotions exacerbées qui te sautent à la gueule. La lecture permet de balayer toutes les frontières et j'aime la sensation de liberté que ça procure... »

Il finit légèrement haletant. Ses joues virent au rosé alors qu'il constate son emportement. Il s'est arrêté à temps, il était à la limite que ça devienne plus personnel. L'étudiant n'a pas besoin de savoir pourquoi il est à la recherche d'une telle liberté. Pas plus qu'il n'a pas besoin de savoir ce qui l'a poussé à se plonger aussi ardemment dans les livres. Heureusement le senpai rebondit avec une blague et fait mine d'être offusqué quant à l'héritage. Ce qui a le don de faire rire Seito. Après quoi il apprend que le blond est dans l'équipe de basket.

« C'est en effet plus dynamique ! » dit-il en souriant avant de rire à nouveau : « Pff, tu verrais la tête de la bibliothécaire, tu dirais pas ça ! J'suis sûr que les pompom girls sont plus... jolies. » Le mot 'sexy' n'a pas réussi à sortir. « Et puis tu dois bien avoir des fans. Un blond aux yeux verts, ça doit forcément attirer l'attention. » finit-il par ajouter.

Il le dévisage en souriant. Tout à son honnêteté, il ne fait qu'énumérer un fait. L'étudiant dénote et Seito n'est sûrement pas le premier à le remarquer. Le gong interrompt leurs échanges sur ce compliment. Il regarde autour de lui alors que le raclement des chaises sur le sol emplit la cantine. Il se lève à son tour et pose les yeux sur le blond.

« J'essaierai de venir te voir au prochain match de basket. Et si jamais t'as besoin d'une bonne lecture, passe à la bibliothèque, j'te trouverai un truc qui t'plait ! » déclare-t-il sur un ton enjoué.

Il souhaite alors une bonne soirée à l'étudiant et s'incline légèrement pour lui dire au revoir. Avant de partir, il se souvient de sa résolution et cherche Nolan du regard. L'ayant repéré, il se dirige rapidement vers lui et prend son courage à deux mains.

« Euh... c'est encore moi. J'ai pas encore de nom d'groupe mais si j'en ai un, j'aimerais bien te faire signe par... SMS ? Ca te dit qu'on s'échange nos numéros ? » s'efforce-t-il de demander sans paraître trop intimidé.

Fort heureusement, le garçon accepte et c'est avec un grand sourire qu'il lui souhaite une bonne soirée. Il croise ensuite Walker et ne peut s'empêcher de le saluer avec une courbette toute féminine, les mains pincés dans les airs comme s'il tenait une robe imaginaire.

« On s'croisera p't'être au buffet, très cher ! » s'amuse-t-il à déclarer tout sourire.

Un petit signe de la main à Yorke-senpai et il pense avoir fait le tour. Il ne voit pas l'intérêt de rester plus longtemps, d'autant qu'il a très envie de commenter les tenues que ses colocataires ont choisi pour le bal. Pour autant, il se félicite d'avoir participé à l'événement. Passer la surprise de la première personne, les bonnes rencontres se sont enchaînées et il n'en revient toujours pas d'avoir récupéré deux numéros. C'est le sourire aux lèvres qu'il quitte la cafétéria en direction des dortoirs.




---------------------------------

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Fv3F7ep #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Mar 20 Juil 2021 - 19:12

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Wzrm

Speed dating de l’amitié !

Feat Du beau monde


Cinq minutes ça passe beaucoup trop vite ! Surtout quand la rencontre est intéressante ! J’ai presque eu envie de dire qu’on avait qu’à coller toutes les tables et faire un speed dating collectif ! Je regarde Joy et prend un air solennel.

« Nous nous reverrons chevalier et cette fois, je sortirai le glaive ! »

Pourquoi il n’y a pas de club de théâtre sérieux, ce serait trop drôle. Quoi que je finirais par me faire virer en fait... Je quitte la table et j’ai tout de suite Mori qui vient vers moi, il était avec Thomas, ils ont dû bien rigoler ! Mais c’est vrai qu’on n’y a pas pensé, il faut dire qu’on était trop occupés à organiser notre équipe de feu !

« Oh ouais avec plaisir ! Et bonne idée le SMS, on pourrait être sur écoute, restons prudents ! »

Je lui souris et lui passe mon numéro puis il m’envoie un message pour que j’ai le sien. Je le suis du regard quand il s’en va et glousse en voyant sa courbette. J’aurais trop aimé assister à leur délire. Si on est tous les trois au buffet, j’veux pas manquer les bêtises qu’on pourra se raconter !


---------------------------------

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6027
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Dim 1 Aoû 2021 - 21:42
PNJ CHANCEUX

Alors que Tessa se levait de sa chaise, un étudiant des autres tables de speed-dating vient l'aborder et lui donner timidement son numéro de téléphone pour faire plus ample connaissance, vu qu'ils n'ont pas pu se croiser pendant la session. Qui ne tente rien n'a rien pas vrai ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Jeu 5 Aoû 2021 - 10:17



#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

avec gens

Je salue Thomas qui s'en va et prend un moment pour respirer puis regarder les messages sur mon téléphone. Mon frère a commencé à se réveiller parce qu'il m'en a envoyé pas mal. Je lis tout avant de lui envoyer une réponse rapide et me lève. Sauf que je suis interrompue pour l'arrivée d'un garçon. Il est plutôt mignon et je crois que je l'ai déjà croisé dans les couloirs de l'université. A plus grande surprise, il me dit qu'il aurait bien aimé me parler et qu'il regrettait ne pas m'avoir croisé ce soir. Il finit par me donner un bout de papier avec son numéro. Wow. Je le prends avec un sourire poli et le remercie. Même si ce n'est pas trop mon genre, je perds rien à le garder, il a l'air sympa. Et puis, si Milan me réclame des numéros de téléphone pour preuve que ses cours marchent, je pourrais donner celui-là ! Une pierre deux coups ! Je le salue avant de rejoindre Milan pour lui dire :

Prêt à dévaliser le buffet ?

Code by Meuh


Tenue Tessa:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

#Mini-event; Le speed-dating de l'amitié ! Empty Re: #Mini-event; Le speed-dating de l'amitié !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum