-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya

Sam 7 Mai 2022 - 23:44
Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ?

Ah, vous aimez les filles !

Maya est lesbienne ! Et voilà que ça explique bien des choses. Certainement pas la misandrie, mais du moins ses propos sur les garçons, sur l’amour, sur la difficulté de le trouver. Moon est assez surprise par l’aise avec laquelle l’étudiante a avoué son homosexualité. C’est très bien, de ne pas avoir peur d’en parler, mais Maya pourrait tomber sur n’importe qui. Dont des personnes homophobes.

Sans les excuser, Moon se doute que Maya n’attire pas vers elle que des remarques tendres. Les jeunes générations sont peut-être plus ouvertes que la sienne, mais la différence peut-être effrayante. Et susciter le rejet.

J-je m’excuse, mes mots sont sortis tout seuls. Il n’y a évidemment pas de quoi en faire tout un drame !

Moon se sent terriblement bête, et assez désolée. Elle aurait pu se retenir tout de même. La trentenaire a beau se sentir ouverte et dire haut et fort que l’homosexualité ne la perturbe pas, ce n’est pas tout à fait vrai. Mais elle n’a encore jamais entendu d’étudiante le lui confier aussi naturellement.

Et, oui, je veux bien emprunter quelques de vos livres. Je débute dans le féminisme. J’apprends, disons. Justement pour argumenter contre ceux qui voudraient nous faire passer pour des hystériques !

C’est l’été et Moon a un peu de temps, autant le mettre à profit pour apprendre de nouvelles choses.

Samedi 19 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya

Dim 8 Mai 2022 - 2:26

"Exact."

Tu es lesbienne. Rien à cacher à ce niveau-là. C’est une vérité, tout simplement ! À quoi bon mentir ou le cacher ? Ah oui, pour respecter la société, ou quelque chose comme ça. Pfeuh, qu’ils aillent se faire voir.

"A, mais ça n’est pas contre vous. C’est contre cette vision et ce cliché que c’est la chose parfaite. Et je pense que vous avez deviné que je ne suis pas vraiment d’accord."

Ton côté fort tête et grande-gueule est de plus en plus visible. Quand il s’agit de gueuler, tu es souvent présente !

"Mais je dois aussi vous remercier de respecter ma vision des choses et mes sentiments, même si vous faites semblant."

Après tout, c’est une prof, elle doit faire un peu ami ami. Mais vu que vous parlez de féminisme juste après, elle ne doit pas vraiment faire semblant.

"Ils sont dans ma chambre, donc il faudra qu’on se recroise pour ça. Vous verrez, ce sont des livres intéressants."

Du moins, tu les as trouvé intéressants. Étonnant, pas vrai ?

"Et c’est un peu amusant, parce que vous ne donnez pas vraiment l’impression d’être aussi... ouverte ? Mais c’est une bonne nouvelle !"

Un délit de faciès en quelque sorte.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya

Dim 8 Mai 2022 - 12:24
Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ?
Faire semblant ? Moon ne fait pas semblant d’accepter l’orientation sexuelle de Maya. Evidemment, elle a du mal à comprendre ce que ça peut faire d’aimer une fille. La professeur n’a jamais ressenti une once d’attraction pour une personne de son genre. De l’admiration, oui, mais jamais rien de plus excitant.

Evidemment, elle n’a pas toujours été aussi ouverte sur la question. Adolescente, elle a peut-être eu des propos un peu plus cruels sur l’homosexualité. Mais finalement, elle ne comprenait pas vraiment ce qu’elle disait, et avec le temps, elle s’est instruite.

Je suis désolée si vous doutez de ma parole, j’imagine que vous n’êtes pas toujours acceptée. Mais je suis sincère quand je vous dis que ce n’est pas un sujet dramatique. Vous êtes ce que vous êtes, et ça ne regarde que vous et vos partenaires.

Bien sûr, Moon ne peut pas affirmer que c’est un sujet qui n’est pas important. Il l’est évidemment, parce que la société dans laquelle évolue Maya est hétéronormative. Alors, être lesbienne, c’est nécessaire un poids qu’elle devra se trainer pendant encore quelques années. Jusqu’au jour où ce sera plus simple de tenir la main de sa copine dans la rue.

Et au sujet des livres, ce sera avec plaisir. Je peux sembler froide ou sévère, mais j’essaye de ne jamais rester sur mes acquis. On a jamais fini d’apprendre !

Moon glisse un œil sur sa montre.

La soirée commence, je vais devoir rentrer, et vous aussi. Pour les étudiantes, il y a un couvre feu ! N’hésitez pas à me rendre visite dans ma salle de classe, ou pendant les heures de club, je serai ravie d’emprunter quelques livres, et vous entendre parler féminisme.
Samedi 19 août 2017
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya

Dim 8 Mai 2022 - 17:07

"Désolée de le dire comme ça, mais ce sont surtout les adultes qui n’acceptent pas."

Et la société. Parmi les jeunes, c’est plus simple de faire comprendre tes préférences romantiques. Les jeunes eux, ont plus de chance d’apprendre et surtout, de changer leur point de vue.

"Je vous crois. Et j’espère bien que ça ne concerne que moi et mon couple. Sauf que visiblement, non, vu que les gens ne vont pas ce gêner pour juger. Le mieux que je peux faire, ce sont les ignorer."

Or, tu es très mauvaise pour ignorer les gens. Les confrontations, c’est un peu ton truc, pour le meilleur comme pour le pire.

"J’espère qu’ils vous plairont."

Tu pourras les donner pendant un club.

"Déjà ? Ça va, il n’est pas si tard."

Le couvre-feu ? Quel couvre-feu ? Ah oui, celui que tu comptes encore moins respecter maintenant que tu es en vacances ? Oh non, zut alors.

"Passez une bonne soirée !"

Au moins elle ne saura pas que tu es une vilaine délinquante qui ne respecte pas les règles !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya - Page 2 Empty Re: [Terminé] Eh mademoiselle, t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? | Maya

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum