Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Les révisions à la Tanaka

Mar 12 Avr 2022 - 20:31


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Samedi 15 Juillet

En ce jour de week-end, Gideon avait zappé le cours d’auto-école et la séance chez sa psy pour se rendre sur le campus. Il avait rendez-vous avec Nissa pour l’aider à réviser des cours. Certes, c’était des matières où il s’en sortait à peine avec le minimum requis qu’il s’était fixé comme notes, mais il pouvait toujours tenter d’aider sa sœur. Il faut croire que les talents artistiques n’étaient pas dans la famille.On ne pouvait pas être doué en tout.

Pile à l’heure pour leur rendez-vous, il posa les affaires qu’il avait apporté sur la table, notamment ses notes de l’année précédente, ainsi qu’une boîte de mochi aux goûts divers et variés pour grignoter. Si on pouvait joindre l’utile à l’agréable autant faire les yeux ! Surtout quand c’était pour réviser.

En attendant l’arrivée de sa sœur dans la salle d’étude de la bibliothèque, Gideon sortit son pc portable. Toutes ses notes étaient précieusement contenues à l’intérieur.
Code by Meuh


Tenue Gideon:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mar 12 Avr 2022 - 22:51
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
En ce samedi 15 Juillet, je pète la forme ! On va réviser avec Gideon sur les matières où je suis une bille, alors même si ce n'est pas une sinécure, je suis contente de faire ça avec lui.

Je suis au taquet pour trouver sa bouille parmi les étudiants, et je le repère en deux deux ! Ça, c'est le sang Tanaka, ça me donne un super pouvoir pour le trouver n'importe où. Je m’approche à grand pas, et je ne vois pas le câble d'ordinateur par terre.

En une seconde, le monde bascule.

Je tombe en avant tel un renard chassant dans la neige.

« Argh... J'ai pris le sol en pleine poire »

Le PC entraîné par le câble me tombe dessus et mon plat du dos fait une magnifique interception. Le propriétaire se retient de me hurler dessus alors que je me relève pour reposer l'ordinateur sur la table. Il s'insurge en me disant qu'il y a des pixels morts sur son écran désormais, la prise est lâche et que le clavier a des touches cassées.

Je suis dubitative. Les touches qui manquent ne sont nulle part autour de moi. Et je me dis qu'il y a de grande chance que le PC était déjà dans cet état avant mon intervention.

« T'as intérêt à me rembourser ! »

Je panique un peu ne sachant pas quoi faire ni quoi dire. Je n'ose pas lui dire qu'il ment, et en même temps, ce serait injuste que je le rembourse.

code by emme





Tenue de Nissa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 14 Avr 2022 - 15:29


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Gideon assista à toute la scène, entre le moment où il a relevé la tête pour repérer sa sœur et le moment où elle se vautre par terre. Stupéfait, il mit quelques secondes à réagir et à se lever précipitamment. Il rejoignit sa sœur alors que le propriétaire du pc, qui avait agressé sa petite-soeur, osait lui gueuler dessus.

Ignorant la soi-disant victime, il s’approcha de Nissa pour lui demander d’un air inquiet:

Ça va ? Rien de cassé ?

Quand il eut la réponse, il se tourna vers l’autre, qui demandait toujours réparation, pour regarder l’état du pc.

Elle ne va rien rembourser du tout. Votre pc était mort de base, c’est pas une chute sur une surface molle qui fait des dégâts pareils.

Il fixa le type avec un air sévère, il était hors de question qu’ils paient quoique ce soit.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 14 Avr 2022 - 17:20
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Quelle invention de sa part ! Me faire porter le chapeau alors que je suis une âme innocente. Heureusement, mon frère - ce héros – vient à ma rescousse.

 «Non, ça va. Juste un peu mal au nez. »

Je me le frotte alors que Gideon remet le type à sa place. Il a l'air grave intimidé et marmonne quelque chose d'incompréhensible. Je ne dirais pas que je jubile mais je suis heureuse d'avoir un frangin aussi charismatique ! Je remarque quelque chose alors je lui dis doucement, même s'il doit nous haïr en ce moment même.

 «Attention à l'alimentation, le fil à l'air un peu dénudé »

Manquerait plus qu'un court circuit et paf, plus d'ordinateur. Le type grommelle encore dans son coin, et je comprends juste un « de votre faute » avant qu'il commence à ramasser ses affaires pour s'en aller. J'ai un peu de la peine pour lui. C'est devenu si important les ordinateurs de nos jours, alors en avoir un en très mauvais état, ce n'est vraiment pas chouette.

«On peut retourner à ta table ! »

On avance donc vers celle-ci et je repère direct les mochis ! «Oh ! On a pensé pareil ». J'ai un petit rire alors que je sors les miens de mon sac et les pose sur la table. Ceux-là sont un assortiment à différents goûts.

Je prends place à la table et commence à sortir mes notes.

«Tu préfères commencer par quoi ? La musique ou les arts plastique ? »

L'un comme l'autre, c'est du vomi de chien enragé.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 15 Avr 2022 - 16:50


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il était content d'avoir une stature intimidante dans ces cas précis. Ca permettait de chasser les parasites sans trop de problèmes. Il eut un fin sourire satisfait quand l'autre abandonna et se dégonfla. Sourire qui s'agrandit quand Nissa donna son conseil sur le fil du pc. Histoire réglée, il hocha la tête pour approuver les propos de sa soeur. Ils pouvaient, effectivement, retourner à sa table pour se mettre au boulot pendant que l'autre partait dépité. Il se mit en route et s'arrêta quand Nissa remarqua la boite de mochi.

Ouais, les grands esprits se rencontrent ! Merci !

Il eut un sourire attendrit, ayant toujours autant de mal à croire qu'ils étaient si semblables tous les deux. Il se rassit à sa place et évita de penser à la tonne de mochi qu'ils avaient à présent.

Comme tu veux, l'un ou l'autre même combat. Tu te sens moins à l'aise dans lequel ? J'ai prit mes notes de l'année dernière sur les deux. On pourrait peut-être comparé si c'est le même programme déjà ?

Il se tut pour attendre la réponse de sa cadette, pour lui c'était du pareil au même.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Ven 15 Avr 2022 - 17:24
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Je laisse échapper un petit « Héhé » satisfait à sa remarque sur les grands esprits. On est fait du même bois lui et moi, et on le découvre toujours un peu plus chaque jour.

 « Comme je veux ? Mh... J'ai aucune affinité avec les deux »

Je sors une petite pièce de ma poche.

« Pile musique, Face arts plastiques ! »

D'un coup de pouce, la pièce se mit à virevolter puis tombe sur... «Face ! »

Hé la galère. Enfin, dans les deux cas, j'aurais râlé. Alors prenons le taureau par les cornes ! Je sors mes notes sur la matière et feuillette un peu ce que j'ai sous la main.

«Alors... On a vu la mise en scène de l'image, la réalisation d'une œuvre monumentale et le champ de questionnements plasticiens cette année »

J'espère qu'on a eu le même programme sinon je jette mes notes au ciel pour Lui montrer ce que j'en pense des arts plastiques.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 18 Avr 2022 - 17:39


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Gideon sourit à la manière dont Nissa eut recours pour choisir. Laisser l'aléatoire choisir était une bonne option parfois, surtout quand c'était du pareil au même pour nous. Il retient sa grimace quand le destin choisi art plastique. Il était encore moins à l'aise qu'en musique.

Hmmm ça me dit vaguement quelque chose.

Est-ce qu'il était du genre à oublier les informations dont il n'avait pas l'utilité ? Tout à fait. Après tout, il n'avait pas une mémoire extensible et vu qu'il pouvait partir très loin dans ses recherches, il oubliait ou mettait de côté les informations inutiles.

Il alluma son pc portable et fronça les sourcils en cherchant dans sa mémoire, le temps que l'ordinateur s'allume.

Il n'y pas de raisons que ça ait changé, ça me semble les trucs basiques.

Il ne fallut que quelques instants avant que l'ordinateur de Gideon soit opérationnel. C'était un pc qu'il avait eu via son père, donc de la très bonne qualité, rien comme l'autre qui avait essayer de les arnaquer. Gideon se mit à chercher et il tomba sur ses notes de l'année dernière.

T'as de la chance ! C'est les mêmes. Euh par contre, dis moi que c'est que de la théorie parce que disons que la pratique, c'est une autre paire de manche !

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 18 Avr 2022 - 18:13
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Vaguement ? C'est loin d'être encourageant comme commentaire. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en me disant qu'il endure des tortures passées pour m'aider. Il est vraiment adorable comme grand-frère.

J'attends patiemment qu'il allume son ordinateur pour savoir si oui ou non, on va devoir s'arracher les cheveux en face d'un nouveau programme. Heureusement, mon cuir chevelu me remercie alors que Gideon m'annonce qu'il a étudié la même chose.

Quant à sa remarque sur la pratique, j'hésite. Mais c'est trop tentant.

« Non c'est presque que de la pratique »

J'attends quelques secondes – genre une dizaine, ou peut-être un peu plus avant de craquer dans un petit éclat de rire jouasse.

« Normalement, c'est que de la théorie. T'avais eu de la pratique à tes examens ? »

Je ne suis pas si sûre de ce que j'avance mais le bon dieu sait à quel point je le prie pour que ce soit le cas. Je lui fais même l'offrande d'un mochi au sésame tout droit dans mon estomac.

Bien sûr que oui, ça fonctionne comme offrande.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mar 19 Avr 2022 - 10:04


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Seules les années à pratiquer la pokerface l'empêche de se décomposer à l'annonce de Nissa. Voilà qui poserait problè- ah bah non, au final, il constata avec soulagement qu'elle plaisantait.

Ah ah très drôle.

Il soupira mais sourit néanmoins. Il tourna le pc vers Nissa avant de répondre:

Un peu ouais. Vive la théorie cela dit. Tu veux que je t'envoies ça par mail ? Je n'ai pas copié les énoncés d'examen mais si jamais tu manques de note, tu peux piocher dedans.

Il prenait toujours des notes fidèles pour bien se remémorer ce que disait les profs. Et puis, ne dit-on pas qu'écouter en classe et prendre des notes, c'était la moitié du travail fait ?
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mar 19 Avr 2022 - 13:50
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Oh non. Ma blague n'a pas eu l'effet escompté ; il a soupiré ! Je suis nulle nulle nulle nulle archi nulle. Même son petit sourire ne me rassure pas du tout. J'ai envie de me camoufler dans mes bras mais je ne fais rien, je dois rester digne malgré le bide de ma blague !

Il me montre son PC et les notes qu'il a prises. À vrai dire, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de prendre ses notes. Ça ferait doublon avec les miennes et je risquerai d'avoir le double à réviser, non ? Non. Il a l'air d'être plus ordonné que moi dans la prise de note alors peut-être que ce serait tout de même une bonne idée de les récupérer.

« Oui, tu peux me les envoyer, merci ! »

Maintenant, je ne sais pas trop quelle marche à suivre.

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Je me vois mal faire une analyse d'une œuvre et te la rendre. Peut-être que des questions de culture générale sur l'art plastique serait plus judicieux. Tu en penses quoi ? »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mer 20 Avr 2022 - 18:27


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il remit son pc face à lui pour envoyer rapidement les documents à Nissa. Il leva le nez de son écran pour la regarder quand elle lui posa des questions.

Ouais, je ne suis pas un très bon prof, à part pour le cours de self-défense faut croire.

Il soupira en se grattant l'arrière de la tête avant d'ajouter:

Donne moi tes notes, je vais te poser des questions pour voir si tu as les bonnes réponses.

Notes récupérées, il entreprit de poser des questions simple et plusieurs plus compliquées. Des questions pièges aussi mais quand elle se trompait, il lui expliquait la réponse du mieux qu'il pu. Au bout d'un moment, il s'arrêta et déclara que c'était l'heure de la pause. Il était temps de manger les mochis qu'ils avaient amenés.

Alors, dis moi, ça se passe bien en classe ?

Cela faisait un très long moment qu'il ne lui avait pas posé la question. Il se doutait bien que si ça se passait mal, elle lui en aurait déjà parler mais ça ne faisait pas de mal de poser la question.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mer 20 Avr 2022 - 19:02
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Je hoche négativement la tête à sa remarque sur le fait de ne pas être un bon prof. Il ne doit pas se rabaisser de cette manière alors qu'il est doué pour plein de choses différentes !

« Mais nooon ! Je suis sûre qu'en Physique-chimie ou même en informatique, t'aurais un tas de trucs à m'apprendre ! On a juste pas les bonnes matières en main. Ça devrait être des cours facultatifs t'façon... »

J'aimerais vivre dans un pays où la musique et les arts plastique ne sont pas obligatoires au programme. Heureusement, je n'ai plus que huit mois à les supporter et après, ce sera niet ! Même si je ne sais pas encore en quoi me diriger...

Je donne mes notes quand il me les demande, et je fais de mon mieux pour rester à flots. Les questions ne sont pas si simples, surtout qu'il me tend des pièges de temps à autre... Mais je survis à l'épreuve et je pousse un soupir de contentement quand il m'annonce la pause.

À sa question, je gesticule sur ma chaise. Franchement ? C'est pas trop l'éclate... Je m'y sens pas à ma place, et si Mitsuki n'était pas là, je n'aurais sûrement personne à qui parler. Y a Pablo aussi... Mais Pablo, c'est Pablo.

« Sincèrement ? J'aimerais déjà être à l'université. Je trouve la plupart des cours ennuyants et j'ai du mal à me faire une place dans ma classe. Alors qu'à l'uni, je serais plus libre, avec des horaires plus légers, et je verrais plein de tête différentes. Désolée, c'est pas très glorieux comme réponse mais j'ai pas envie de te mentir... Et toi, ça se passe bien à l'université ? »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Sam 23 Avr 2022 - 15:03


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il avait des choses à lui apprendre mais il n'avait pas vraiment le "talent" pédagogique que ça nécessitait. C'était ton un métier après tout. En tout cas, leurs révisions se passèrent bien et il écouta avec attention la réponse de sa sœur. Il eut un sourire quand celle-ci annonça qu'elle préférait être à l'université. Lui aussi avait été impatient pour les études supérieur quand il était en dernière année. Il comprenait bien aussi son ressenti sur "ne pas se sentir à sa place". C'était compliqué quand on avait une nature timide comme elle. Même quand on n'était pas timide d'ailleurs.

Tu y seras bien assez tôt, ne t'en fait pas.

Il recula sur sa chaise pour appuyer son dos sur le dossier.

Moi ça va. Je sens bien la différence entre le lycée et l'université niveau exigence. Ne va pas croire que c'est parce que tu as moins d'heures de cours que ton emploi du temps s'allège.

Il pensait à propre emploi du temps bien chargé. Certes, il avait prit pas mal de matière mais si on comptait les révisions, les travaux à rendre, les devoirs et le reste, il avait peu de temps pour lui. Son jour le plus "libre" était le jeudi qu'il consacrait à Sumire.

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de trouver ta place, ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on est rentré, tu as encore le temps.

Après tout, cela ne faisait que quatre mois depuis la rentrée. Tout pouvait encore arrivé !
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Sam 23 Avr 2022 - 18:23
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Après m'être confiée à lui, je l'écoute me rassurer sur le temps à venir ; huit mois à tenir. Huit petits mois où tout peut arriver. Je pourrais très bien nouer de nouvelles amitiés ou plus si affinités qui me feront passer le temps plus vite ou me découvrir de nouveaux passe-temps. Je ne peux pas me reposer sur Gideon, Sumire ou Mitsuki qui ont leurs propres activités. Faut vraiment que je fasse des efforts : FIGHT !

Armée d'une nouvelle détermination, je hoche la tête à ses remarques sur les nouvelles exigences et le l'emploi du temps.

« Oui, bien sûr ! Faut savoir gérer son temps avec l'indépendance qu'on a pas au lycée et pas procrastiner à côté. Puis, si on prend que des matières que l'on aime, ça doit pas mal jouer dans la balance ! »

Je sais déjà que j'aurais moins de cours que lui. Je prendrai sûrement qu'une seule matière, peut-être deux à tout péter.

« Tu as raison, j'ai tendance à ruminer parce que Hina et Tsumugi ne sont pas là. Je reste bloquée sur l'idée que si elles étaient ici avec moi, tout serait beaucoup plus simple. Mais comme ce n'est pas le cas, je dois faire avec et trouver ma place à mon propre rythme »

J'attrape un mochi aux cacahuètes et avant de le mordre, je m'arrête, pensive.

« Il y a des choses que tu regrettes du lycée depuis que t'es à l'université ? »

Je croque mon mochi et je laisse échapper un « Mhhh » de plaisir en le savourant.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 25 Avr 2022 - 19:21


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il hocha doucement la tête pour approuver les propos de Nissa. C'est vrai qu'on y mettait plus de cœur quand c'était des matières qu'on aimait. Il pouvait comprendre le point de vue de sa cadette. Elle était proche de ses meilleurs amies et ça pouvait être dur d'en être séparé. Il ne savait pas si il l'aurait bien vécu si il avait du vivre loin de Sumire avant qu'ils soient en couple. Sans doute pas. Il gérait mal la distance, celle avec sa mère le pesant suffisamment pour ne pas en rajouter.

Il l'écouta jusqu'au bout, avec un fin sourire quand elle dégusta son mochi.

Hmm oui quelques unes.

Il prit à son tour un mochi nature à l'azuki pour croquer dedans avant de reprendre:

Par exemple, ne plus être dans la même classe que Sumire ou ne plus te croiser ou Mitsuki au détour d'un couloir. Mine de rien, ça creuse un "écart" même si on est toujours sur le même campus. Comme si c'était deux univers complétement différent. Les matières étaient bien plus facile aussi !

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 25 Avr 2022 - 20:02
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Toute ouïe, je l'écoute parler de l'époque du lycée qui n'était plus. C'est vrai, ce ne serait plus maintenant que je pourrais faire semblant de lui tomber dessus par hasard, en sortant des cours.

Je reste pensive ; L'université est-elle vraiment mieux que le lycée ? Je n'aurais plus Mitsuki en cours avec moi, donc plus de point d'ancrage si je n'arrive pas à m'intégrer. Ne plus avoir qu'une seule classe, mais plusieurs, veut aussi dire que je vais devoir affronter beaucoup d'inconnus.

Et comment ce sera, après les études ? Est-ce que mes amis le resteront ? Combien vont changer de ville, voire de pays quand ils prendront leur indépendance ?

« Je t'ai jamais demandé... Tu vas pratiquer où quand tu seras diplômé ? Ici ou au pays de Galles ou même ailleurs ? »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mar 26 Avr 2022 - 11:03


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

La suite logique de la conversation arriva mais ce n'était pas pour lui faire plaisir. En effet, cette question, il y avait beaucoup réfléchit. Avant de découvrir l'existence de sa soeur ou même de sortir avec Sumire, il aurait répondu le Pays de Galles sans hésiter. Pour se rapprocher de sa mère et sa famille maternelle. Même si il n'en était pas spécialement proche, il l'était plus que de sa famille japonaise, bien trop étendue pour se souvenir de chaque individu.

Je ne sais pas encore je l'avoue. Je préfère attendre d'arriver à la fin de mes études pour décider et voir les opportunités qui s'offrent à moi.

Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de ne rien prévoir, toute sa vie était programmée à la minute près. Alors, être dans le flou comme ça le mettait mal à l'aise. Cela dit, il avait fait la paix avec tout ça. Il avait bien assez le temps de voir venir.

J'ai encore 3 ans et demi avant de me décider dans tous les cas. Et puis, si ça tombe, je raterais les examens d'entrée et finirait par reprendre l'entreprise de notre cher père.

C'était le plan de secours, l'ultime recours en cas d'échec. Il ne s'imaginait pas ne pas travailler, même si il était suffisamment à l'abris du besoin au vu des revenus de son père. Et de l'argent qu'il gagnait via les actions dans différentes entreprises. Argent soigneusement placé sur une épargne dont il bénéficierait plus tard.

Et toi alors ? Tu as une idée de ce que tu veux faire après ? Kobe ou une autre ville ?

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mar 26 Avr 2022 - 15:09
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
C'est étonnant de ne pas savoir venant de lui. Il est du genre à tout planifier à l'avance, alors être dans le flou pour le grand saut, ça a quelque chose de peu rassurant. Mais après tout, trois ans et demi, ça donne un sacré nombre d'inconnues à appréhender.

Je fais la moue quand il émet l'idée de fail ses examens. « Comme si tu allais rater ! » Puis, dans l'extrême hypothèse qu'il échoue, il pourra toujours recommencer, non ? Ça le condamne pas à reprendre l'entreprise de notre père.

« Je ne sais pas trop. Je ne sais même pas ce que je veux faire plus tard...  Mais je pense que ce serait soit ici ou soit à Nagoya »

J'ai un peu honte d'être pressée d'aller à l'université alors que je ne sais même quoi faire de mon avenir. Enfin si, j'ai une idée de ce que je voudrais faire plus tard : Être fleuriste - ça personne ne le sait ... Mais je ne pourrais pas étudier ici.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mer 27 Avr 2022 - 18:19


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Devant la remarque de sa soeur, il eut un sourire attendrit. Elle était mignonne à annoncer ça comme si c'était impossible que ça arrive. Même si il en doutait, il devait garder cette possibilité dans son esprit. Un plan B en cas d'échec du plan A. Il eut un petit pincement au cœur quand elle répondit à ses questions. Ici ou Nagoya ? Il préférait largement ici qu'à Nagoya. Bien sûr qu'il pourrait toujours la voir si elle décidait de déménager -vu qu'ils avaient leur maison et toute leur famille encore là-bas- mais c'était différent que sur le même campus.

Pour cacher son trouble, il prit un air offensé et désespéré en disant avec une main sur le coeur:

Oh comment suis-je censé veiller sur ma chère petite sœur et ainsi accomplir mon rôle de grand frère si elle retourne dans notre ville d'origine ???

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mer 27 Avr 2022 - 18:46
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Aux dires de Gideon qui emploie un ton froissé, je passe par toutes les couleurs ; La culpabilité de ne pas y avoir pensé, la honte de lui avoir dit ça comme si de rien n'était et la gêne de ne pas savoir quoi répondre. Mais ça me fait immensément plaisir de l'entendre dire petite sœur en parlant de moi.

« Ah... Je... Vraiment... Comment ? » Je tire sur les manches de mon maillot, les joues rouges « Kobe... C'est bien Kobe... Mais Nagoya aussi »

Mes meilleures amies vivent là-bas ; cette ville ne peut que me manquer. Mais j'ai ma vie ici aussi. Avec Momo. Avec Gideon... Avec tout le monde.

« Ici... C'est bien »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 28 Avr 2022 - 9:47


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il eut du mal à se retenir de rire et voir Nissa se décomposer sur place le rendait presque coupable de la taquiner sur ça. Il se redressa un peu pour tendre la main et la poser sur le sommet de la tête de sa soeur. Il lui ébouriffa brièvement les cheveux en riant.

T'inquiète je disais ça pour t'embêter.

Il se remit comme il faut sur sa chaise et prit un autre mochi.

Quoi que tu choisisses, je te soutiendrais, ne va juste pas à l'autre bout du pays d'accord ?

Il ne voulait pas être éloigné d'elle alors qu'ils venaient à peine de se retrouver. Ils avaient tellement de temps perdu à rattraper. Et puis, maintenant qu'il était au courant de son existence, il serait trop inquiet de la savoir loin.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 28 Avr 2022 - 14:51
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Il me pat la tête avant de m’ébouriffer les cheveux – je ferme les yeux, ravie ; je me sens de suite mieux et moins stressée. C'était donc juste pour m'embêter. Dire que j'ai sauté à pieds joints dans son histoire, y a de quoi se sentir ridicule.  

« Vilain grand frère » Je lui pousse la langue pour bien montrer que MOI je plaisante « Ce n'est pas bien me taquiner comme ça !  »

Gideon enchaîne en disant me soutenir quel que soit mon choix, à condition que je ne m'aventure pas trop loin.

« Merci... D'accord promis » Je relève les yeux et croise son regard pour donner plus d'impact à ce que je vais dire « Mais ça vaut pour toi aussi ! »

Je serais tellement triste qu'il s'en aille au pays de Galles. Ce n'est pas à deux heures en train comme avec Nagoya. Là, c'est à l'autre bout du monde... Et ça me fait un peu peur.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 28 Avr 2022 - 15:40


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il affichait un sourire fier à la réaction de Nissa. Pendant longtemps il avait voulu avoir une relation fraternelle, alors maintenant il en profitait pleinement. Il la croyait sans mal mais il appréciait la conviction qu'elle mettait dans sa voix.

Je ne peux rien promettre mais j'essaierais.

Il la regardait aussi avec sérieux. En effet, il ne voulait pas lui promettre quelque chose alors qu'il risquait de la rompre. Si jamais sa mère avait besoin de lui, il irait la rejoindre sans aucun doute. Il dégusta son mochi et dès qu'il eut fini, il reprit sur quelque chose de plus léger.

Et si on continuait sur la musique ? Ou alors tu as besoin de continuer l'art plastique ?

Il voulait en finir vite avec cette corvée parce qu'il avait autre chose en tête. Il voulait proposer à Nissa d'aller profiter du beau temps pour sortir se changer les idées.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Jeu 28 Avr 2022 - 16:40
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Je m'attriste quand il dit ne rien pouvoir promettre. J'aime notre relation, j'ai envie de la voir s'épanouir et ne pas la déraciner par la distance ; si ça arrive, je prendrai l'avion tous les mois pour maintenir un semblant de présence ou je l'embêterai au téléphone malgré le décalage horaire, quitte à mettre des réveils exprès pour être à la bonne heure.    

Je ne laisserai pas ce qu'il y a entre nous s'éteindre. Pas après avoir aussi longtemps attendu, m'être battue pour avoir l'infime chance de partager sa vie avec la mienne. Je sursaute presque quand je l'entends parler de la musique, trop plongée dans mes pensées

« Oui bien sûr » Je range mes fiches d'arts plastique et sors celle de musique « Dimitri Chos... Oulah... Chosta-takovitch : Quatuor à cordes n° 8 ;  » Je cite le premier que j'ai en main.

Normalement, ce n'est que de la théorie comme des travaux d'analyse auditive ou même portant sur la sociologie et l'économie de la musique.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Sam 30 Avr 2022 - 9:36


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Gideon profita qu'elle range ses fiches pour chercher ses notes en musique. Celles-ci non plus n'étaient pas très motivante, rien que de survoler les textes, il était blasé. Cela dit, il devait faire un effort pour l'aider.

Ah ça commence fort avec les compositeurs russes, je vois.

Voilà qui finit d'achever sa motivation déjà très basse.

T'es sûre que tu veux pas faire le cours de rattrapage cet été ? D'ailleurs, tu vas faire quoi pendant les vacances ?

Est-ce qu'il faisait exprès pour gagner du temps ? C'était fort possible oui.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Dim 1 Mai 2022 - 13:06
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Il plaisante sur les compositeurs russes et ça m'arrache un sourire. Quelle idée d'avoir des noms aussi compliqués à prononcer... Je regarde mes fiches, les feuillette, à la recherche de quelque chose de plus simple à dire :

« Clément Cogui-gi ? Cogitore ? Tiens, un compositeur français ! »

Faire des cours de rattrapage ? Quelle horreur. Puis Momo serait déçue, et je ne pourrais passer de temps avec mes meilleures amies... Ce serait le pire de ce qui pourrait arriver. Il enchaîne en me demandant ce que je compte faire pendant les vacances :

« On ne s'est pas encore mis d'accord sur les dates, mais je dois voir Hina et Tsumugi au mois d'Août. Puis je passerai un peu temps avec Momo aussi. Et toi, tu vas les passer avec Sumire ? »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 2 Mai 2022 - 9:59


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Un compositeur français, de mieux en mieux. Il leva les yeux au ciel et écouta la réponse de sa soeur. Cela ne l'étonnait pas vraiment et il se demanda si leur père comptait la voir. De ce qu'il avait compris, c'était arrivé par le passé. Même si il refusait toujours de parler à Nissa. Gideon comptait bien forcer le destin un jour. Il avait reconnu sa fille à la naissance, il n'allait pas l'ignorer maintenant. Surtout qu'il pensait que son père l'aimait quand même dans le fond, sinon, il l'aurait juste fait disparaitre de sa vie en payant la mère de Nissa pour la faire quitter le pays.

Bon programme ! Et oui. Je l'emmène avec moi chez ma mère. On y passe toutes les vacances mais on revient le 25 Août. Histoire de récupérer du décalage horaire avant la rentrée. On pourra se voir aussi si tu veux. Ca serait cool que tu viennes dormir à la maison un de ces jours.

Il n'en informerait pas son père évidemment ou alors il en parlerait pendant une séance de psy, comme ça, il sera appuyé par la spécialiste et son père sera obligé d'accepter pour garder la face. C'était un bon plan !
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Lun 2 Mai 2022 - 17:36
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Ma proposition lui fait rouler des yeux ; ça m'arrache un sourire. Il n'a pas l'air du tout d'être dans le mood pour réviser. Après tout, je le comprends : si à l'université, on me demandait de réviser de la musique alors que je ne l'ai plus comme matière, ça me ferait un peu tirer la tronche. Donc c'est un peu une torture ce que je lui assène...

J'ai tapé juste ; Gideon et Sumire vont ensemble au pays de Galles... Je ne peux m'empêcher d'être un peu jalouse, mais sans aucune animosité envers Sumire. Elle est trop chou pour ça ! Mais j'aimerai bien rencontrer la maman de mon frère un jour ou l'autre.

« C'est chouette ça ! Profitez bien » Je lui souris avant de répondre, perplexe : « Ça n'embêtera pas notre père si je viens dormir à la maison ? »

Après tout, je n'ai pas envie de déranger. Puis, si c'est pour que mon père fasse la tronche que je sois là-bas, ça va me mettre mal... De mauvais humeur ou gênée, je ne sais pas trop. Sûrement les deux à la fois. Mais comme il a décidé d'ignorer mon existence, ça peut être une bonne chose de l'affronter.

« Ce serait juste nous deux ? »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mer 4 Mai 2022 - 8:49


Les révisions à la Tanaka

avec Nissa

Il comptait bien "embêter" son père en la faisant venir à la maison. Il voulait lui prouver et l'étaler devant ses yeux que malgré ses efforts pour les séparer, ils s'étaient retrouvé et avaient une vraie relation. Cela dit, il ne voulait pas mettre non plus Nissa mal à l'aise ou lui porter préjudice. Entre vengeance et protéger sa sœur, la dernière option était la plus importante. Il ne laissa rien paraitre de ses interrogations et de la bataille qui faisait rage en lui entre raisonnement et envie.

Oh bah que ça le dérange ou non, il n'a pas vraiment le choix. Il ne peut pas t'ignorer pour toujours mais je m'arrangerais pour qu'on soit que tous les deux, si c'est ce que tu veux.

Il ne pensait pas être le bon médiateur pour gérer ça. Il savait qu'il n'était pas impartial et prendrait automatiquement le côté de sa sœur, pour la protéger.

Il doit bien avoir un déplacement à Nagoya de prévu. Il est jamais là de toute façon.

Il leva les yeux au ciel en soupirant. Ce n'était pas spécialement vrai ce qu'il disait, son père s'arrangeait toujours pour être là pendant les vacances, quand il le pouvait mais il n'allait pas le dire à Nissa.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Mer 4 Mai 2022 - 15:03
Gigi
Les révisions à la Tanaka
15 Juillet
Avec ou sans mon père ? Est-ce que je dois affronter la triste réalité ou l'éviter honteusement en fermant les yeux ? Je ne me laisserai pas démonter aussi facilement ! Même si ça l'enquiquine, ce n'est pas mon problème, c'est le sien !

« Avec notre père, ça me dérange pas. Puis, s'il est pas là tant mieux. S'il est là, on fera avec... »

Je réfléchis déjà à ce qu'on pourrait faire là-bas. J'ai bien des séries à rattraper que je n'ai pas eu le temps de voir avec les examens, ou tout simplement la vie au pensionnat. Alors je lui propose, toute joyeuse, et déjà pressée d'y être :

« On se fera un marathon devant une série ? »

code by emme

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Les révisions à la Tanaka Empty Re: Les révisions à la Tanaka

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum