-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Mer 6 Avr 2022 - 22:34
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Shizuka n’était arrivée que depuis le lundi au sein de l’établissement. Elle avait pris son poste de façon intensive puisque les examens approchaient. Elle se devait de rattraper son retard sur les dossiers des élèves, leur niveau, etc. Heureusement, elle avait l’habitude des remplacements et d’arriver quelque part en cours d’année. Le pire était bien entendu pour les élèves et étudiants en cette période.

Ce début de semaine avait donc était intense et elle avait décidé de se poser au milieu de l’après-midi dans le parc, avec un bon livre sous la main. Le livre était en anglais, comme à son habitude. A l’ombre d’un arbre, elle bouquinait tranquillement. Mythologie de la Grèce antique. Elle s’appuya petit à petit sur le tronc. Les lignes commencèrent à se mêler les unes aux autres. Shizuka changea de position plusieurs fois, jusqu’à se retrouver complétement allongée, son livre en l’air.

Ce n’était peut être politiquement pas correcte pour de vieux professeurs, mais elle restait un humain comme un autre. Elle ne montrait rien d’immoral ou de dégradant. Elle était juste elle-même. Ce côté de sa personnalité lui permettait d’ailleurs de tisser facilement des liens avec ses élèves.

Au bout d’un moment, le livre fini par tomber sur sa poitrine, et Shizuka tomba endormie. L’appel de la sieste était plus fort que tout.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Jeu 7 Avr 2022 - 11:10


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Gideon venait de sortir de son examen de chimie théorique. C’était intense et compliqué mais il pensait avoir réussi avec un bon résultat à la fin. Après tout, il avait donné son maximum pour réviser à fond et réussir tous ses examens haut la main. L’échec n’était pas envisageable, d’une part parce qu’il avait déjà son billet d’avion -et celui de Sumire- de réserver pour aller au Pays de Galles toutes les vacances et d’autre part, ses parents n’en attendaient pas moins de lui. Il ne pouvait pas se permettre d’échouer aux premiers examens de son cursus universitaire. De plus, il avait besoin d’un dossier exemplaire pour accéder au job qu’il briguait.

Avant de retourner dans sa chambre, il passa donc par le parc pour souffler un peu, décompresser et se changer les idées. Son prochain examen n’était que dans deux jours mais il devrait bien s’y remettre. Même s'il ne s’agissait “que” de l’informatique et qu’il avait déjà un très bon niveau dedans.

Sur son chemin de promenade parmi les arbres, il tomba par hasard sur une silhouette allongée au pied d’un arbre. Inquiet, il s’approcha pour vérifier que la personne allait bien. Après tout, il faisait chaud et ensoleillé, elle pouvait s’être évanouie à cause d’une insolation.

Il fut néanmoins rassuré en voyant la femme endormie respirer, un bouquin posé sur la poitrine. Il fronça les sourcils en la dévisageant, il ne pensait pas la connaître mais son visage lui parlait. Elle devait être une employée, plutôt qu’une étudiante.

Il hésita un moment avant de se baisser accroupi à côté d’elle, pour la secouer légèrement en posant sa main sur son épaule.

Il faut vous réveiller, vous allez avoir un coup de chaud !

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Mer 13 Avr 2022 - 10:57
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Shizuka avait beau être mollassonne en dehors de sa pratique sportive, ses rêves étaient tout aussi intenses que son activité physique. Elle ne pouvait dire si c’était grâce à ses lectures, mais dès qu’elle était endormie, elle faisait des rêves passionnant : épopée épique, sauvetage de monde, intrigue amoureuse, surnaturel… Tout y passait.

Pour l’heure, elle était Perséphone mais comparé à l’histoire qu’elle était en train de lire, elle était belle et bien amoureuse d’Hadès et s’était enfuie avec lui pour l’épouser. Elle était toute niaiseuse et mielleuse. Une secousse, puis deux. Le sol se mit à trembler. La conscience de Shizuka était aspirée ailleurs. Elle entendit des paroles de très loin, et soudain ses yeux s’ouvrirent.

- Quel enfer, prononça-t-elle avant toute chose, suite à ce qu’elle avait vécu à l’instant en rêve.

Elle n’avait aucune envie d’être mariée. Son regard se posa sur un jeune homme, accroupi à côté d’elle. Il me veut quoi, lui ? Elle esseya de déméler le faux du vrai et se remémora ses paroles.

- Pas de soucis, y a l’arbre, lacha-t-elle en le pointa du doigt.

Mais le soleil avait poursuivit sa course, et Shizuka n’était plus autant protégé qu’avant par son ombre.

- Ou pas.

Elle se redressa pour s’assoir en tailleurs.

- Merci, jeune homme. Vous êtes étudiants ? Je ne vous ai pas vu parmi les lycéens.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Jeu 14 Avr 2022 - 16:30


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Gideon fut surpris des premiers mots de l’adulte encore à moitié endormie. Quel enfer ? De quoi parlait-elle ? Il se retint de rire quand elle dit qu’il y avait l’arbre “ou pas”.

Maintenant rassuré qu’elle ne choppe pas une isolation, il se détendit et répondit avec un sourire:

Je vous en prie et oui, je suis en première année, donc, je vous ai raté de peu.

Il l’observa à nouveau rapidement. A vue de nez, il dirait qu’elle était prof de sport. Tout simplement parce qu’elle avait le physique pour et le style vestimentaire qui allait avec.

Vous êtes arrivés il y a longtemps ? Vous enseignez quelle matière ?

Il voulait savoir si il avait visé juste ou non.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Jeu 14 Avr 2022 - 21:48
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Le jeune garçon est bien curieux, pour quelqu’un qui ne se présente même pas en premier. Boarf, c’est une bonne qualité. Dommage que je n’en suis pas dotée. Faut dire que… Je me suis pas présentée non plus. Je lui ai juste demandé ce qui me passait par la tête. Est-elle vraiment dénuée de curiosité ? Pas totalement. Cependant, on a souvent une vision altérée de qui on est réellement.

Shizuka s’étire, tout en répondant :

- Je suis arrivée au début du mois. Je suis professeur de sport. Matsuda Shizuka, enchantée.

Elle se retient difficilement de bailler, aussi, elle continue la conversation sans attendre :

- Et vous vous appelez comment ? Vous êtes en première année de quoi ?

On ressemble plus à deux flics qu’autre chose.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Ven 15 Avr 2022 - 16:37


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Il eut un sourire satisfait en constatant qu'il avait vu juste. Il n'y avait rien de tel que la satisfaction d'avoir raison quand on supposait quelque chose. Le fait qu'elle se présente en lui donnant son nom lui rappela qu'il ne s'était pas présenter. En même temps, la conversation ne s'y prêtait pas vraiment. Il ne se serait pas vu dire "Coucou, attention vous allez attraper une isolation, au fait, je m'appelle...". C'était un peu ridicule.

Enchanté, Gideon Tanaka.

Il eut un sourire amusé à la situation. On aurait dit plutôt un interrogatoire dans les deux sens qu'une vraie conversation.

En section scientifique, physique/chimie, tout ça.

Il ne voulait pas non plus entrer dans les détails, vu qu'il n'y voyait pas l'intérêt.

Ils ne vous donnent pas trop de fil à retorde les lycéens ?

Il pensait à toutes les personnes qu'il connaissait au lycée, notamment à Maka et Joy mais aussi Tatsunosuke, Mitsuki et sa soeur bien évidemment. Il imaginait déjà quelle galère c'était de devoir canaliser Maka et Joy.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Lun 18 Avr 2022 - 22:42
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Même s’il n’est pas son élève, Shizuka fera de son mieux pour essayer de le retenir. Elle n’a pas de problème de mémoire particulier, cependant il y a beaucoup d’informations à assimiler quand on arrive dans un nouvel endroit. En tout cas, ce jeune Gideon Tanaka semblait bien élevé et fort sympathique. Il a sans doute du succès auprès des jeunes demoiselles. Car maintenant qu’elle est certaine qu’il n’est pas un de ses élèves, elle ne peut nier la beauté du jeune protagoniste.

Et en plus il est en scientifique à l’université. Il doit vraiment avoir du succès.

Sa question fait sourire Shizuka et elle y répond aussitôt :

-  Pour l’instant… Ca va ! Vous avez des noms à me conseiller ? Des élèves à surveiller particulièrement ? Quoi que… Ce sont vos anciens camarades, vous n’allez sûrement pas me vendre la mèche !

Son sourire s’élargit alors.

Il est sportif aussi, vu qu’il tient bien accroupi.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Mar 19 Avr 2022 - 10:19


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Le jeune homme avait bien envie de changer de position mais il resta comme ça pour ne pas être mal poli. Si il se levait, il la regarderait de très haut. Cela dit, il envisageait de se laisser tomber assis dans l'herbe si la conversation perdurait. Il n'avait pas vraiment de taper la discut' à la prof mais il n'allait pas couper court à la conversation. Surtout que son côté curieux faisait qu'il avait envie de poser des questions.

Il eut un sourire aux questions de Shizuka. Il fit mine de réfléchir en levant les yeux au ciel, l'air songeur. Après quelques secondes, il regarda de nouveau son interlocutrice.

Hmmm j'ai bien quelques noms oui mais rien de bien méchant je vous rassure. Les premières années sont assez énergiques et ont pas mal d'idées "originales". Il ne faudra donc pas vous inquiéter si quelque chose vous semble étrange.

Bien sûr qu'il pensait Joy ou Maka tout à fait capable de partir dans des délires étranges, surtout sur des trucs surnaturels. Il avait assisté plusieurs fois aux dérives de Maka et il ne voulait pas qu'on pense mal d'elle.

Je vois pas trop qui pourrait vous poser problème chez les lycéens, dans le sens "délinquant à surveiller".

Il y avait bien Sojiro mais il était parti de ce qu'il avait compris. Restait les autres mais ce n'était pas vraiment son problème, ni sa responsabilité. Il ne se préoccupait que des gens qu'il connaissait ou impactait son cercle proche.

Et puis, je suis plus de genre à dire que c'est mieux de constater par soi même. Même si c'est plus facile si on a déjà une idée des noms.

Gideon avait un sourire sincère en disant ça. Il pensait qu'il était utile de mettre en garde les autres mais que c'était à eux de voir par leurs propres yeux. C'était toujours plus facile à croire quand on en faisait l'expérience en personne. Mieux vaut prévenir que guérir.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Sam 23 Avr 2022 - 22:45
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Énergétique ? Original ? Rien de tout cela ne fait peur à Shizuka. Elle en a vu pas mal, des étudiants en allant de villes en villes. Elle note en tout cas de garder l’esprit ouvert. Elle n’a rien à y gagner à fermer son esprit aux différences des uns et des autres, tant que le respect reste présent dans ses cours. Elle a une mentalité plutôt moderne.

La dernière phrase de Tanaka lui fait hausser les sourcils. Est-ce un reproche sous-entendu ? En tout cas, elle ne le prend pas de cette façon. Elle partage son avis après tout.

- Je suis d’accord avec vous, je ne crois que ce que je vois. Je vous posais la question plus par humour qu’autre chose. Les à priori ne sont pas bons quand on est professeur.

Elle cache un bâillement avec sa main, encore à moitié endormie.

- Votre scolarité c’est bien passé, en tant que lycéen ? Des conseils à me donner sur ce que vous auriez aimé voir en sport ?

Elle part du principe qu’on peut toujours s’améliorer, et que n’importe quel retour peut être constructif.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Dim 24 Avr 2022 - 10:26


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Il était soulagé qu'elle ne demande ça que pour rire. Elle avait complétement raison, être plein de préjugés en tant que professeur, c'était mauvais signe. Surtout prof au lycée où on sait que les adolescents peuvent être stupide, bien souvent juste par manque de maturité. Vu qu'elle continuait la discussion, il se laissa tomber assis par terre.

Ça s'est bien passé oui. Je n'ai fait que deux ans ici mais j'en garde un bon souvenir.

Il prit le temps de réfléchir à la seconde question. Il n'était pas très porter sur les sports collectifs. Bien que sociable, il n'avait aucun attrait pour ce genre de sport. Il était même de ceux qui pensent que le foot est stupide. Courir après une balle ? Une totale perte de temps et d'énergie.

Je trouve que ça manque de sport de combat. Certes, ce n'est pas très "académique" mais ça ne ferait pas de mal à certains pour apprendre à se canaliser ou se discipliner. Ou même d'apprendre à se défendre.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Sam 30 Avr 2022 - 14:01
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Shizuka hoche la tête à ses paroles. C’est rassurant de voir qu’un ancien lycéen garde de bons souvenirs. Elle n’aimerait pas travailler dans un établissement un peu craignos. Elle y a fait des passages, pendant sa période de vacations. Les élèves peuvent se montrer super, quand on leur laisse leur chance et qu’on apprend à les connaître. Mais parfois, le manque de moyen est un réel problème. Dans une école internationale comme celle-ci, à l’inverse, elle a un peu d’appréhension vis-à-vis de potentiels gosses de riches. Elle ne compte pas faire de différences, même si certains ont papa-maman derrière eux et un comportement limite. Non, elle espère ne pas croiser ce genre d’élèves là.

- Des sports de combats ? Hmm, pourquoi pas. Il faut que j’en parle avec mes collègues. Je verrais si je peux les convaincre à ce sujet ! C’est vrai que les sports de combats ont beaucoup de vertus. Je fais du karaté depuis que je suis petite comme ça.

Et elle mima la taille d’un enfant de 4 ans avec sa main.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Sam 30 Avr 2022 - 14:37


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Oui, Gideon était bien d'accord avec la prof. Les sports de combat, comme le karaté pour ne citer que lui, donnait une discipline et une ligne de conduite à suivre. Ça aurait à se canaliser. Il leva les sourcils quand elle annonça qu'elle faisait du karaté depuis toute petite. Il ne s'était pas trompé en se disant qu'elle devait être sportive.

Ah oui ? Moi aussi, enfin j'en fais depuis quelques années. Je suis dans le club de karaté aussi.

Tout comme pas mal de ses connaissances d'ailleurs.

Je fais aussi du krav maga depuis quelques mois mais en cours privé, le club le plus proche est à Osaka mais ça fait loin pour deux heures de cours par semaine.

Il fallait dire qu'il n'avait pas trop le temps. Alors c'était un avantage non négligeable d'avoir un prof à domicile chez son père.

Vous pratiquez d'autres sports ? En dehors des cours évidemment.

La curiosité reprenait vite le dessus chez lui.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Sam 30 Avr 2022 - 15:50
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Shizuka hoche la tête. Elle a bien vu que Gideon est un sportif. Il ne semble pas avoir un gramme de graisse, ni être maigre. Non, il rentre parfaitement dans les standards de beauté. Le krav maga intéresse Shizuka, mais elle se contente d’un seul sport en club pour sa part. Elle en fait déjà assez au quotidien. Elle est admirative du jeune homme, en tout cas.

- J’aime courir. Surtout dans la nature. Les sensations, les odeurs… C’est trop agréable. Sinon, je fais du sport à la salle aussi. Renforcement musculaire. J’aime plein de sports, à vrai dire. Mais il faut bien choisir, et on ne peut pas être bon partout. Là, c’est la saison du beach volley ; alors souvent on se fait plaisir avec mes amis par exemple. J'aime nager, à l'occasion.

Elle parle beaucoup, mais elle n’a jamais été très pudique sur sa vie privée. Du moins, dans une certaine mesure. Elle ne confie pas de choses bizarres ou intimes, mais son passé ou ses habitudes, cela ne la dérange pas. Elle ne dresse pas systématiquement une barrière entre elle et les jeunes, et pourtant on la respecte tout de même.

- Et avec le karaté et le krav maga, vous n'avez pas eu envie de suivre une filière sportive ?

Elle, elle avait eu beaucoup trop la flemme pour envisager de devenir pro.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Sam 30 Avr 2022 - 17:25


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Il écouta la réponse de la professeur avec un sourire. Il comprenait ce sentiment de courir dans la nature. Ici, il courait sur la plage, chez sa mère au Pays de Galles, il allait courir dans la forêt avoisinante. Il prit note mental de tout ce qu'elle disait et ne perdit pas de temps à répondre à sa question.

Non, le sport, c'est bien pour se détendre mais je me destine à un parcours scientifique. Je compte essayer de rentrer dans la police scientifique, alors c'est une bonne corde à mon arc.

Il ne pensait pas que son père ou sa mère aurait approuvé qu'il s'engage dans la filière sportive. Ils voulaient quelque chose de plus sécurisant pour leur fils et il le savait.

Et je comprends tout à fait pour la sensation de courir dans la nature, c'est toujours plus agréable, on a l'impression de respirer mieux aussi.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Dim 8 Mai 2022 - 14:42
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Elle comprend totalement son avis. Le sport c’est bien pour se détendre. Le sport c’est bien en loisir.  Mise à part les élèves qui ont réellement ce rêve, comme la petite Iroka qu’elle a rencontré en cours, Shizuka ne conseille pas ce genre de filière. Des grosses désillusions peuvent arriver sinon, et tout le monde ne développe pas une appétence pour l’éducation.

Elle hoche simplement la tête, et ne rebondit pas sur la police scientifique à part un :

- Wow.

Un projet ambitieux. Elle n’a rien d’autre à dire à ce sujet, et la conversation reprend sur la course.

- Oui, c’est vrai. Et pouvoir admirer des paysages plutôt que du bitume, c’est tout de même agréable. On est plutôt gâté ici, heureusement. Je ne pourrais pas vivre à Tokyo. J’y suis restée quelques mois, et même s’il y a des coins de verdure, ce n’est quand même pas pareil.

Elle ramasse son livre et se rend compte qu’elle a perdu sa page. Shizuka soupire. Si elle ne retrouve pas vite le passage où elle était avant sa sieste, elle ne reprendra surement pas cette lecture. Elle le feuillette donc, pour pouvoir insérer de nouveau son marque-page.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Lun 9 Mai 2022 - 9:53


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Gideon eut un fin sourire à la réaction de Shizuka et écouta sa réponse. Lui non plus ne pourrait pas vivre à Tokyo. Nagoya était assez industrialisé comme ville mais il avait appris à trouver des endroits agréables ou de verdure. Même si il y en avait moins qu'à Kobe.

Je comprends, rien ne vaut l'air de la mer.

Même si c'était une baie plutôt que la mer et l'océan directement.

Il la regarda chercher une page de son livre et il capta quelques mots. Il demanda alors, incapable d'empêcher sa curiosité naturelle:

Vous aimez la mythologie grecque ou alors, c'est juste comme ça ?

Lui-même connaissait pas mal de choses sur le sujet, par simple curiosité, plutôt que par intérêt ou passion. C'était impressionnant le nombre d'histoire qu'il existait sur la mythologie et les histoires associées.
Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Lun 16 Mai 2022 - 12:57
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Shizuka hoche la tête, bien d’accord sur le fait que la mer surpasse tout le reste. Elle arrête de chercher sa page lorsque Tanaka lui pose sa question. Aime-t-elle la mythologie ? Oui, sûrement. Elle lit toute sorte de choses, ce qui lui tombe sous la main. Mais la mythologie, elle a pour ce genre une affection toute particulière.

- J’adore. La-dedans,dit-elle en agitant le livre, il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon scénario de série, ou de manga. Tromperie, trahison, amour, mensonge, amitié, alliances, manigances. La mythologie de l’époque est finalement un reflet de notre réalité.

Elle esquisse un sourire et ajoute :

- Enfin, vu les histoires, ce n’est pas glorieux.

Elle referme son livre, résignée de ne pas avoir pu retrouver la dite page.


Tenue de Shizuka:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Mer 18 Mai 2022 - 10:54


Cachez-moi ce travail que je ne saurais voir

avec Shizuka

Gideon hocha vivement la tête, d'accord avec ce qu'elle disait. Souvent la plupart des films et séries étaient inspiré par des mythes ou des faits historique. Il savait que c'était le cas de Game of Thrones par exemple. Il eut un rire bref à la conclusion de la professeur.

Ouais, je suis bien d'accord. Dire qu'ils pensaient que c'était vrai.

Il soupira et regarda l'heure sur sa montre. Il était de retourner au dortoir, même si il serait bien resté à parler pendant des heures de ce sujet avec Shizuka. Il se releva en disant:

Je dois y aller, maintenant que j'ai accompli mon sauvetage. Et même si je serais bien rester à bavarder avec vous.

Code by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Jeu 19 Mai 2022 - 16:01
[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Le jeudi 13 juillet 2017


Sa remarque lui arrache un nouveau sourire. Oui, pour eux c’était vrai. La faculté des humains à croire en tout et n’importe quoi interpelle toujours Shizuka. Elle range son livre dans son tote bag. Comment partir sans envoyer paitre le jeune homme ? C’est la question qui l’anime actuellement.

Heureusement, leurs désires se rejoignent car lui aussi doit s’esquiver. Elle se releva à son tour.

- Sauvetage réussi ! Merci.

Elle s’inclina légèrement, par politesse. Après s’être dis aurevoir, de façon plutôt polie, ils se séparent, chacun reprenant le cours de sa vie.


Tenue de Shizuka:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka Empty Re: [FB] Cachez moi ce travail que je ne saurais voir |ft. Gideon Tanaka

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum