-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Révisions à contrecœur

Jeu 14 Oct 2021 - 11:06
Mardi 24 Avril 2017

Aujourd’hui c’est révisions, oui, les exams étaient il y a tout juste un mois mais j’ai quand même eu un peu de mal à passer. Ça m’apprendra à arriver en cours d’année les mains dans les poches aussi. Alors cette fois-ci je ne me ferais pas avoir et je vais commencer à réviser dès le début.

Me voila donc en direction de la bibliothèque du campus, je n’y suis pas allée énormément depuis que je suis arrivée mais en ce moment j’ai de plus en plus de mal à travailler dans ma chambre je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Alors bon, je me suis dit que tenter la bibliothèque ne serait pas forcément une mauvaise idée, une fois là-bas je me sentirais peut être forcée de le faire.. Surtout que on part à Tokyo vendredi donc je n’aurais pas vraiment l’occasion, ni l’envie d’ailleurs de réviser là-bas.

Je rentre donc dans le bâtiment et pars à la recherche d’un bon endroit ou m’asseoir mais quelque chose attire mon regard, enfin, plutôt quelqu’un. Meyuki. Elle est assise seule dans un coin et son regard à l’air un peu perdu, je ne saurais pas vraiment l’expliquer. Je ne la connais pas tant que ça mais elle à l’air différente de celle que je voyais en cours de physique.

En plus il me semble avoir vu qu’elle avait raté ses examens alors qu’elle dégage l’impression de quelqu’un qui travaille d’arrache-pied. Je réfléchis environ une demi-seconde et je me dis que mes révisions peuvent attendre et je me dirige vers elle.  Oui j’étais venue réviser mais eh j’ai tout le reste de l’année pour le faire. Je lui fais donc un petit signe de la main pour attirer son attention.

« Bonjour, Meyuki c’est bien ça ? Moi c'est Lily ! Il me semble qu’on a cours de physique ensemble. Ça te dérange si je m’assois ici ? J’étais venue réviser mais en te voyant je me suis dit que c’était l’occasion de venir te parler ! T’es venue réviser aussi ou tu cherches juste à te mettre au chaud ?»

Il ne fait pas si froid mais une petite blague permettre peut-être de briser la glace. Evitons de mentionner cette étrange impression que j’ai eu je ne voudrais pas la mettre mal à l’aise non plus.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Jeu 28 Oct 2021 - 17:39

Révisions à contrecoeur

La physique, c’est pas franchement la matière que j’aime le plus. Je la tolère JUSTE parce qu’il y a la chimie dans le même cursus, sinon je m’en serai bien passée ! Surtout que ça n’a pas aidé à remonter ma moyenne, qui était bien plombée par les oraux et l’exam de médecine que j’ai complétement foiré. Avec le recul, le sujet n’était pas si difficile mais j’avais complétement perdu pied avant d’arriver dans la salle, j’étais tétanisée.

Quoi qu’il en soit, je ne me laisserait pas démonter cette année. Je repars de zéro, mais avec des bases solides ! Le seul avantage d’avoir redoublée. Assise dans l’une des salles d’études de la bibliothèque, la porte grande ouverte, je me suis arrêtée dans la rédaction d’une fiche de révision en me plongeant dans mes souvenirs d’examens. De « pourquoi » j’ai raté. Enfin, à cause de « qui » plutôt. Je la vois encore se tenir devant moi, me dévisager en grimacant et avec son air dédaigneux avant de me démonter en pièce, pour terminer par un « tu n’y arriveras jamais ». Non, cette année, je comptes bien y arriver. Et c’est l’arrivée d’une silhouette près de moi qui me sort de mes pensées

Lily ?? Oh oui ça me revient ! Je suis venue me poser au chaud pour faire mes fiches de révisions, mais bien sûr, assieds-toi !

Je retire mon sac de la chaise à côté de moi et le pose par terre à mes pieds, tirant la chaise pour l’inviter à s’installer. Avec le sourire, qui plus est. On a jamais énormement parlé, que ce soit au club de cuisine ou en cours, mais Lily a toujours eu l’air sympa. C’est peut-être parce qu’elle a l’air aussi reservée que moi, que je n’ai pas osé l’aborder par le passé. D’ailleurs, je me dois de la corriger, même si ça m’arrache une moue un peu dégoutée :

Oh d’ailleurs, on sera pas dans la même classe cette année… J’ai complétement foiré d’autres exams et du coup, j’ai repiqué.

Mais pour m’assurer de ne pas plomber l’ambiance alors qu’elle vient tout juste d’arriver, je me rattrape aussitôt, avec un grand sourire léger:

Ce sera l’occasion de faire encore mieux, haha. Et toi, tu es passée ? En tout cas, ça me fait plaisir qu’on puisse discuter, on a jamais trop pris le temps de le faire alors autant profiter dès maintenant !

Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Lun 1 Nov 2021 - 20:31
Oh elle est venue réviser et se mettre au chaud, après tout elle à bien raison, faire d’une pierre deux coups c’est bien aussi. Elle retire son sac de la chaise et m’invite à m’asseoir, ce que je fais donc. Elle arbore un grand sourire et ça me fait plaisir, ça change de l’air qu’elle avait quand je suis arrivée. Mais cela change vite quand elle m’annonce qu’elle a redoublé. Avant de se ressaisir un peu et de retrouver son sourire.

« Oh non ! Je suis désolée pour toi, en même temps ce n’était pas très simple cette année, je suis passée de peu. Si tu veux je pourrais essayer de t’aider. Je ne suis pas la meilleure mais je ne manque pas de motivation ! »

C’est vrai que j’ai eu un peu peur a la sortie des examens, j’avais bien commencé en révisant souvent mais petit a petit j’ai perdu de ma rigueur. Et on ne va pas se mentir, le fait de rencontrer Soren n’a pas aidé évidemment. Mais je ne le regrette pas une seconde, et puis au final je suis passée non ? C’est quand même ça le principal !

« Et le plaisir est totalement partagé ! Comment je pourrais me décrire rapidement ? Anglaise perdue en pays étranger qui essaye tant bien que mal à obtenir un diplôme par ici et il m’a fallu rassembler tout mon courage pour venir te parler. »

Essayons de détendre un peu l’atmosphère, on dirait bien qu’elle en a besoin.

« A toi maintenant ! »

J’aime bien demander aux gens de se décrire comme ça, voir ce qui leur vient à l’esprit en premier à propos d’eux. C’est toujours intéressant ! Je suis sûre que si je l’avais fait à Léo il m’aurait sorti qu’il était le plus grand tombeur des Etats Unis.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Sam 6 Nov 2021 - 18:03

Révisions à contrecoeur

C’est gentil, je te remercie. Si je ne m’en sors pas, je viendrais te demander de l’aide avec plaisir !

Je la félicite pour avoir passée son année avec succès, puis l’écoute avec attention et curiosité quand elle se lance dans sa description. Anglaise donc ? C’est vrai que son nom et son physique peuvent attester mais j’avais jamais réfléchit à son pays auparavant. Elle est du même pays que Tessa ! Je souris et quand elle me dit que c’est mon tour, j’ajoute avant :

Je connais un tout petit peu l’Angleterre, mais ça a l’air chouette ! Happy meet you ! Enfin je voulais dire « contente de te connaître » même si mon Anglais est pas le meilleur, j’essaie au moins haha.

Je me gratte le front en souriant d’un petit air gêné, puis réfléchit à la façon de me présenter pour suivre le même schéma que Lily. Hm… Ah, je sais !

Japonaise ayant vécu 11 ans en France qui redécouvre son pays et tente de devenir infirmière en bossant au restaurant de maman à coté…. Oh, et qui fera l’effort de revenir te parler de nouveau la prochaine fois evidemment ! C’est rigolo pour se présenter en vrai, j’aime bien. Dis-moi, tu es dans quels clubs ? Et c’est quoi ton plat préféré ? Ça en dit beaucoup sur les gens je trouve !

Encore une fois, la curiosité attise une petite lueur dans mon regard et je lui souris pour l’encourager à papoter. Elle a l’air sympathique alors faisons en sorte que nous n’ayons pas baissé nos barrières timides pour rien aujourd’hui !

Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Jeu 11 Nov 2021 - 22:02
Je la regarde avec un petit sourire lorsqu’elle me dit qu’elle connait un peu l’Angleterre, et encore plus lorsqu’elle essaye de me dire happy to meet you. Je ne me moque pas du tout, je me souviens très bien comment apprendre le japonais n’a pas été facile alors j’imagine que ça doit être la même chose dans l’autre sens.

« Ne t’inquiète pas chacun va à son rythme, il faut bien commencer quelque part ! »

Elle entreprend donc de se décrire à son tour, japonaise donc, je m’en serais un peu doutée, mais pas le fait qu’elle ait vécu en France par contre. Je n’y suis jamais allée moi-même mais il parait que c’est plutôt sympa comme coin.

« Eh bien justement je suis dans le club de cuisine moi aussi ! Enfin, il me semble t’y avoir vu quelquefois non ? Je n’en suis plus tout à fait sûre. J’avais hésité à rejoindre le club de photos parce que j’adore faire ça en amateur mais je n’ai jamais sauté le pas. »

C’est vrai que ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, et puis j’avais adoré la séance photo que j’ai fait de Lizzy a Harborland la dernière fois. Il faudrait peut-être que j’aille les voir pour me fixer.

« Et sinon mon plat préféré ? Hmmm… C’est pas facile ça mais je dirais la tarte au citron meringué ! j’ai le droit de dire un dessert au moins ? Faut dire que ce que je réussis le plus c’est la pâtisserie. Et toi du coup c’est quoi le plat que tu préfères ? »

Je ne m’attendais pas à ce que cette journée prenne cette tournure mais ce n’est pas pour me déplaire.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Ven 3 Déc 2021 - 15:47

Révisions à contrecoeur

Ooooh, oui maintenant que tu le dis, on s’y est croisé quelques fois ! Quand je cuisine, je suis trop à fond alors excuse moi si jamais je n’ai pas fait attention par le passé. J’essaierai d’être moins dans ma bulle haha !  

J’écoute la suite avec intérêt et pense aussitôt à Sumire et ses photos prises sur le vif, avant qu’elle ne se lance vraiment à fond dans le club photo et en dehors. Peut-être qu’elles devraient discuter ensemble et que ça aiderait Lily à se décider ? Je lui en parlerait après, restons en à la cuisine pour l’instant avant de changer de sujet !

OH ! Pour de vrai ? C’est mon dessert préféré aussi ! Enfin, quand elle est bien dosée au niveau du citron et qu’il n’y a pas trois tonnes de meringues pour faire oublier la crème, bien sûr, mais wow j’suis choquée !

C’est vrai, c’est rare les gens qui aiment ce dessert, à cause du citron souvent d’ailleurs. Alors de là à être son dessert préféré, décidément on a bien fait de discuter aujourd’hui ! Je dormirai moins bête et avec une amie de plus si ça continue !

Mon plat préféré ? Hm… Je dirai les lasagnes. Je craque totalement devant !

Je pourrais presque baver rien qu’en imaginant un plat de lasagnes encore fumant devant moi, je ne regretterai jamais d’y avoir gouté en France, ça c’est sûr. Je rebondis alors sur ce dont elle parlait tout à l’heure, les clubs :

Je suis au club de cuisine, de karaté et de danse, personnellement. D’ailleurs, j’y ai rencontré une fille qui est au club photo elle aussi, peut-être que je peux vous présenter ? C’est Sumire Sugimoto ! En tout cas, si un jour tu veux me montrer ce que tu fais, ou si tu as besoin d’une modèle, je ne suis pas la plus jolie mais je peux te rendre service ! En échange, je veux juste une pâtisserie vu que c’est ce que tu réussis le mieux héhé !

Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Lun 6 Déc 2021 - 16:21
« Ne t’inquiéte pas, j’ai tendance à rester assez concentrée quand je cuisine moi aussi c’est normal ! »

Sauf cette fameuse fois ou j’ai laissé le gâteau bruler avec Soren, mais j’avais de bonnes raisons d’être distraite pour le coup. Je souris quand elle me dit que c’est son dessert préféré également, enfin quelqu’un qui apprécie le citron a sa juste valeur !

« Oui ! Ce n’est pas le plus simple à faire mais quand c’est réussi quel plaisir. »

Elle enchaine donc ensuite sur son plat préféré, les lasagnes, ce pas forcément courant non plus comme plat préféré mais en même temps je peux le comprendre.

« Oh ! Je te comprends tout à fait, des bonnes lasagnes fraiches c’est toujours un succès, ça fait un moment que je n’en ai pas fait il faudra que je réessaie un de ces quatre et je te les ferais gouter ! »

Je me suis toujours dit que la cuisine c’était fait pour être partagé, j’éprouve bien plus de plaisir à regarder quelqu’un apprécier un de mes plats qu’à le manger seule. Je l’écoute attentivement lorsqu’elle me parle de son amie, Sumire ? Je ne crois pas en avoir déjà entendu parler mais ça pourrait être intéressant de parler a quelqu’un qui fait de la photo.

« Je ne la connais pas mais j’aimerais bien la rencontrer oui ! Je fais mes photos dans mon coin depuis un moment maintenant mais les partager avec quelqu’un qui en fait aussi ne peut être que bénéfique »

Et je suis encore plus enthousiaste lorsqu’elle me propose de la prendre en photo, je me souviens encore de celles que j’ai faites avec Elizabeth il y a n petit moment, ça faisait partie de mes meilleurs tirages.

« Ne dis pas ça tu es magnifique voyons ! »

Et je le pense vraiment, et n’importe qui doté d’au moins un œil en état de marche pourrait dire la même chose.

« Et du coup ce serait avec plaisir, je te promets que je te ferais la meilleure tarte au citron possible sans trop de meringue ! Tu as un endroit particulier ou tu voudrais le faire ? »
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Mar 21 Déc 2021 - 18:45

Révisions à contrecœur

Je te la présenterai alors, je vais lui envoyer un message plus tard pour lui en parler et je te redirais !

Je rougis quand elle me corrige, même si j’ai du mal à penser la même chose, c’est quand même gentil de sa part de dire qu'elle me trouve jolie. Même si elle le dit surement pour me rassurer, parce que je ne suis pas jolie à ce point… Je lève un poing en l’air en signe de victoire quand elle accepte pour la tarte au citron meringuée, poussant un gros « YES » qui me vaut quelques « chut » dans la bibliothèque. Je me cache la bouche en rigolant silencieusement, puis murmure :

Je crois qu’on devrait sortir, ce sera plus simple pour discuter ! On pourra toujours réviser ailleurs, dans ma chambre si tu veux par exemple. Et pour l’endroit, hm…

Je me lève en douceur, sans faire trop de bruit et remet ma chaise sous la table. J’attrape mon livre, mes feuilles et range tout bien comme il faut tout en réfléchissant. Aller à Akashi pour une séance photo, c’est peut-être trop, je ne voudrais pas l’embêter en la faisant se déplacer même si ce n’est pas si loin. Il y a d’autres endroits qui me plaisent ici toute façon, je vais bien trouver une idée qui conviendrait. Le sanctuaire pourrait être un joli cadre, mais il y a souvent du monde quand même. C’est pas l’idéal !

On peut peut-être aller dans un parc ou… Oh, je sais, pourquoi pas dans le quartier européen ? Ça nous rappellera des souvenirs de notre vie d’avant haha !

Il y a surement des restaurants français que maman peut me recommander, ou d’autres font des trucs anglais là-bas et pour ça, je pourrais demander conseil à Tessa ! A moins que ça ne donne des idées à Lily, on sait jamais. Mais hors de question qu’on y aille sans que je l’invite à manger quelque chose !

Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Jeu 23 Déc 2021 - 14:52
Révisions à contrecoeur

Meyuki Harada

Je souris quand elle crie de joie, elle a l’air bien plus joyeuse que lorsque je l’ai aperçue en arrivant et c’est déjà une victoire en soit. On sort donc de la bibliothèque pendant qu’elle réfléchit à un endroit pour notre séance photo.

Puis elle propose le quartier européen, c’est drôle mais je n’ai jamais vraiment pensé à y aller depuis que je suis ici. Même quand je commençais à avoir le mal du pays. Mais on m’en a dit beaucoup de bien alors pourquoi pas !

« Oh oui, je ne le connais pas bien, mais il parait que c’est joli, je suis sûre qu’on pourra faire de super photos là-bas. Je te propose qu’on y aille d’abord et on pourra revenir réviser plus tard, je voudrais profiter du soleil tant qu’il est la ! »

Les photos de nuits sont toujours un peu plus compliquées et en plus je sens que les rayons de soleil lui rendront hommage sur les photos. Je compte bien lui apporter des preuves qu’elle avait tort en disant qu’elle n’était pas jolie.

« Tu veux passer par ta chambre pour laisser tes affaires ? Sinon on peut y aller directement c’est comme tu veux ! »

J’ai pris l’habitude de toujours me balader avec mon appareil photo et même si j’étais partie pour réviser je n’ai pas emporté grand-chose donc je suis prête à partir s’il le faut.
emme
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Sam 15 Jan 2022 - 17:41

Révisions à contrecœur

Alors on fait ça ! On reviendra réviser plus tard comme tu dis !

J’ai le sourire jusqu’aux oreilles, c’est chouette de se faire une amie de plus. Et puis je me suis promis de bien séparer mon temps cette année pour ne pas rester coincée à la bibliothèque et voir du monde, alors autant l’appliquer tout de suite ! Une fois que j’ai toutes mes affaires en main, je lui réponds :

On peut passer par ma chambre rapidement si ça t’embête pas ? Je vais déposer tout ça et me changer rapidos !

Parce que ce qu’elle ne sait pas, c’est que mon sac est chargé de bouquin vu les révisions que je comptais entamer. Alors m’alléger, c’est un bon plan en effet. Et puis bon, ma tenue n’est pas la mieux pour une séance photo je pense, faut pas que je la déçoive ! En chemin, j’en profite pour la questionner :

Qu’est-ce qui serait le mieux comme tenue du coup ? Je sais pas trop comment on est censé s’habiller pour une séance photo comme ça… j’en ai jamais fait avant haha…

Une robe toute simple et casu ça irait ? Ou alors une jupe ? Ou alors peut etre que je peux garder mon jean si je mets un haut un peu plus chouette ? Qu’est-ce qui pourrait satisfaire la photographe hm ?

En tout cas, je change de haut obligé !

Tenue de Meyu:


---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Lun 7 Fév 2022 - 18:25
Révisions à contrecoeur

Meyuki

Je la suis donc jusqu’à sa chambre, le temps de poser ses affaires et qu’elle se change. En chemin elle me demande des conseils pour sa tenue. Réfléchissons un peu, je la vois souvent en pantalons sur le campus. Il n’y a pas de mal à ça mais pourquoi ne pas essayer de changer un peu.

« Déjà le plus important c’est que tu mettes quelque chose dans lequel tu te sentes à l’aise. Je te verrais bien avec une jupe, tu en as qui te tente ? »

Si ce n’est pas le cas je n’aurais pas à lui en prêter, je n’aime vraiment pas ça et je n’en ai aucune. Par contre j’ai une très jolie collection de pantalons !

« Sinon pour le haut qu’est ce que tu as que tu aimerais porter ? Je peux te prêter ma veste en cuir si tu veux, elle a un peu vécu vu que je l’ai porté aux quatre coins du japon mais ça pourrait faire joli à mon avis ! »
emme
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Dim 3 Avr 2022 - 13:55

Révisions à contrecœur

U-une jupe ?

C’est vrai que je n’en mets pas souvent, en général je les garde pour sortir, et encore… Mais peut-être que je pourrais faire un effort pour cette fois ! J’acquiesce vivement de la tête, partons pour une jupe ! On arrive rapidement aux dortoirs, pratique d’être déjà sur le campus, et marchant dans le couloir jusque la porte, j’écarquille les yeux. Elle me preterait sa veste ?!

Ohhh c’est trop gentil ! J’ai toujours voulu en avoir une, alors ce serait trop chouette de pouvoir l’essayer pour voir ce que ça fait !

Grand sourire aux lèvres, j’approche de la porte de ma chambre et l’ouvre, m’assurant que Sumire n’est pas là histoire de ne pas l’inconforter en amenant de la visite par surprise. J’ouvre ensuite la porte en grand, laissant Lily entrer à ma suite. C’est un peu le bazar, même si notre chambre est propre. Disons que y’a des affaires et des bouquins de médecine par ci par là sur mon lit quoi… Je me frotte la nuque, me tourne vers elle et m’excuse :

Désolée pour ça, si j’avais su que quelqu’un viendrait, j’aurai rangé un peu avant haha… Installe-toi comme chez toi !

Je rigole, un peu gênée, pousse quelques affaires au bout du lit, puis fonce ouvrir mon armoire, me calant devant pour tout passer en revue. Que mettre avec une veste en cuir noir ? Je me tapote le menton, bouge les cintres un par un avec quelques « non », « trop coloré », « ça n’irait pas avec la veste ça... » et tombe enfin sur une petite jupe noire toute simple, mais que j’aime bien. Je la sors de l’armoire et la montre à Lily :

Aaaah voilà ! Celle-là c’est la bonne je pense ! Qu'est-ce que t'en dis ?

J’attrape une paire de collants, parce qu’on est encore en Avril et qu’il ne fait pas siiii chaud que ça, et cherche un t-shirt qui irait avec le tout. Je ne me vois pas en faire « trop », parce que ça ne me ressemblerai plus vraiment, alors je prends un simple t-shirt gris. Je m’avance entre les deux portes pour me changer, pas la plus à l’aise de me montrer en petite tenue, et retire mes affaires. Je viens ensuite m’asseoir sur le lit de Sumire face à Lily, collants en mains. Ce sera bien plus facile que le faire debout :

Oh, faudra qu’on fasse une photo ensemble, pour marquer le coup ! Tu as des idées de ce que tu veux faire comme photos au fait ?

Qui a dit que c'était facile, d'enfiler des collants déjà ? Je passe ma main dans l'un des pans des collants, puis l'enroule jusqu'à la pointe pour faciliter le passage quand j'y met mon pied. Puis je fais de même avec l'autre... mais celui-ci faiblit sous mes ongles et un trou fait son apparition. AAAAARghh. Je soupire et retire les collants, mes ongles ne sont pas si long en plus mais ça suffit à avoir les avoir abimé.

Quelle boulette...

Je me relève, les joues toujours rosies de me balader en sous vetements et file chercher rapidement une autre paire de collants, revient m'asseoir et les enfile beaucoup plus délicatement cette fois. Je me relève pour les enfiler entièrement. Ehhh bah voilà, c'était pas si compliqué. Plus qu'à mettre la jupe et le t-shirt !

Meyu en sous vetements mdr:

Tenue choisie par Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Sam 9 Avr 2022 - 14:18
Révisions à contrecœur

Meyuki

J’ai peu au début quand je vois sa réaction au mot jupe. Peut-être qu’elle déteste ça. Je n’en suis pas grande fan non plus et la dernière chose que je voulais c’était de la braquer. Heureusement elle à l’air bien plus enchantée a l’idée de la veste.

« Bien sûr avec plaisir, je suis sûre que ça t’ira super bien ! »

Elle ouvre donc la porte de sa chambre et s’excuse pour le désordre, alors que si je dois être honnête c’est bien plus rangé que la mienne. Disons que le ménage et moi on ne fait pas vraiment la paire.

« Ne t’inquiète pas j’ai vu bien pire ! »

Elle se dirige donc vers son armoire et passe quelques instants à choisir avant de se retourner et de montrer une petite jupe, super belle, ça va lui aller super bien.

« J’adore, tu as vraiment un donc pour trouver ce qui va ensemble, faudra que tu m’apprennes ! »

J’utilise assez souvent la méthode de juste attraper ce qui vient et qui est confortable plus que de m’inquiéter de comment ça va rendre. C’est à se demander ce que me trouve Soren parfois.

Une photo ensemble ? Je préfère nettement me retrouver de l’autre côté l’appareil mais bon, je ne peux quand même pas lui refuser ça.

« Bien sûr ça marche ! Même si tu va clairement bien plus embellir la photo que moi ! Et sinon pas forcément, je fais souvent au feeling sur le moment mais je pensais à des petites photos sympas avec le cadre, quelques portraits, des petites photos de dos avec les rues sur les côtés, je pense que ça va vraiment rendre super bien ! »

Je tourne la tête vers le mur pour lui laisser de l’intimité, je comprends tout à fait le fait de ne pas être à l’aise dans ce genre de moment. Mais j’entends le bruit caractéristique d’un collant qui se déchire. Je retourne donc la tête et en effet son collant à bel et bien une belle déchirure.

Elle se dirige donc vers son armoire pour en récupérer une nouvelle paire et même en essayant de ne pas regarder, je suis bien obligée de remarquer le corps de Meyuki et disons juste qu’elle n’a pas grand-chose à envier à qui que ce soit.

Elle finit donc par arriver à enfiler les collants et je retire ma veste et la pose sur le lit pour qu’elle puisse la mettre une fois qu’elle aura mis son t-shirt. Et je me sens bête de ne pas l’avoir proposé avant mais tout est allé si vite.

« Tu veux que je sorte le temps que tu finisses de te changer ? Désolée j’aurais du te le proposer dès le début je ne veux pas te mettre mal à l’aise. »
emme
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Dim 1 Mai 2022 - 15:44

Révisions à contrecœur


Oh non, tu peux rester ! J’ai l’habitude avec les vestiaires au karaté.

Ses compliments me touchent, mais j’ai du mal à les accepter, plutôt du genre à hocher négativement de la tête. J’en rougis facilement d’ailleurs et elle doit le voir. J’enfile ma tenue et fait une petite pose en poussant un « Tadaaaa », avant de sourire et lui répondre :

Crois moi, le style n’est pas inné chez moi… Sans Tessa et ses conseils, je serai bien moins habillée haha. Et pour te répondre sincèrement, je ne me trouve pas vraiment jolie… et très banale en fait. J’ai très peu confiance en moi, alors ça n’arrange rien.

Je me frotte l’arrière de la nuque, gênée de confier tout ça à Lily alors qu’on se connait peu, mais elle est gentille et abordable, ça aide à mettre en confiance. Je m’assois pour enfiler mes chaussures et ajoute :

En tout cas, tu as de bonnes idées de photos et il parait que se faire prendre en photo, ça aide à s’apprécier un peu plus, alors voyons ça ! Dans tous les cas, ça me fait plaisir qu’on passe un peu de temps ensemble et qu’on apprenne à se connaître un peu plus, il faudra refaire ça à l’occasion !

Je me relève, attrape mon sac, fin prête, et va ouvrir la porte de la chambre pour qu’on se mette en route. Reste à savoir comment on s’y rend, parce que je n’ai pas le permis….

En bus ou à pied ?

Tenue choisie par Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Mer 11 Mai 2022 - 20:32
Révisions à contrecœur

Meuh

Apparemment ça ne la gêne pas que je reste. Elle finit donc de s’habiller avant de me montrer tout ça et ça lui va super bien dis donc !

« Wow ça te va comme un gant ! Et je sais que ça ne vaut pas forcément grand-chose mais comme je disais plus tôt tu es vraiment belle, et ne laisse personne dire le contraire. Et si ça arrive tu viens me voir et je les écraserais avec mes bottes ! »

Il y a de grandes chances que j’en sois complétement incapable mais eh, c’est l’intention qui compte non ?

Elle enfile donc ses chaussures et on se prépare à partir.

« Merci, ça fait un petit moment que j’en fait maintenant, je ne sais pas pourquoi mais j’aime juste beaucoup ça, c’est reposant. Moi aussi ça me fait plaisir, je ne regrette pas du tout d’être venue te parler, ce serait avec grand plaisir de refaire ça ! »

Elle ouvre la porte et me demande comment on y va, ce n’est pas la porte à côté mais ce n’est pas comme si c’était ultra loin non plus. Mais si on y va à pied c’est possible que la lumière soit un peu moins bonne pour les photos. J’ai une idée !

« Que dis-tu de faire l’aller en bus et de rentrer à pied ensuite ? »
emme
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Révisions à contrecœur  FRFf7at Révisions à contrecœur  KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Mer 8 Juin 2022 - 23:18

Révisions à contrecœur

Ses compliments me touchent beaucoup plus que prévu, sa sincérité transparait dans ses mots et son expression, et je finis par rire quand elle me fait part de ses menaces de vendetta. J’hoche la tête pour lui assurer que je n’y manquerai pas, et fini de m’habiller, puis me chausser.

Ca doit être reposant oui, et puis on doit voir les choses sous d’autres angles et les redécouvrir !

Je souris de plus belle quand elle me dit que c’est plaisir partagé pour ce petit moment. C’est le genre de moment qui finit en « souvenir qui fait du bien au moral », alors je compte bien en faire sa meilleure version ! Sac en main, je l’enfile sur mon dos et ferme la porte derrière Lily.

Ca me va ! Je regarde les horaires de bus sur mon téléphone, un onglet précieusement maintenu ouvert en toute circonstance au cas où Maman aurait besoin d’aide au restaurant. Le prochain bus est dans… 5 minutes ! Mince, il va arriver ! Suis moi Lily, faut qu’on se dépêche ! VITE !

Je l’attrape par le bras le temps de quelques secondes puis la relâche, l’entraînant dans une course folle pour rejoindre l’arrêt de bus avant son arrivée, courant comme une dératée et finissant les mains sur les rotules. J’ai beau être sportive, un sprint aussi imprévu ça mérite quand même de devoir reprendre mon souffle et de retrouver une couleur moins rouge sur les pommettes. Je jette un regard à Lily pour m’assurer qu’elle va bien, puis tourne la tête vers le bus, qui entre à ce moment-là dans la rue du campus, arrivant quelques secondes plus tard devant nous. Pile poil !

Héhéhé, on est trop forte !

Je rigole en reprenant mon souffle, remet ma veste en place et mon sac, puis fait une mini-révérence pour laisser passer Lily devant.

A vous l’honneur très chère !

Je sors ma carte de bus, pointe à la suite et on file s’asseoir dans le fond, reprenant tranquillement une discussion le temps d’arriver dans notre quartier de destination. J’en profite pour la questionner sur les dernières séances du club cuisine et des recettes qu’ils ont fait, vu que je n’y passe plus trop en ce moment, et on arrive quelques temps plus tard en lieu et place prévue. On sort du bus, et à peine mes pieds se posent-ils à terre que le lève les yeux, complétement abasourdie par l’entrée du quartier.

Wooow, c’est trop stylé ce portail !

Tenue choisie par Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Révisions à contrecœur  77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Sam 25 Juin 2022 - 20:57
Révisions à contrecœur

Meyuki

« Oui c’est très spécial comme sensation. J’aime beaucoup faire des portraits des gens quand ils ne s’y attendent pas aussi, il y a une certaine beauté aux photos de gens qui ne savent pas qu’ils vont être immortalisé comme ça. Bien évidemment quand je fais ça je m’assure toujours que la personne est d’accord pour garder la photo sinon je la supprime tant pis. »

Elle ferme donc sa porte et on se dirige vers l’arrêt de bus, elle regarde son téléphone et m’attrape par lme bras, je ne comprends pas au début mais elle me dit qu’il ne reste que cinq minutes avant le prochain bus. Ce serait bête de le rater donc on tape notre meilleur sprint et on arrive juste avant le bus.

Je suis un peu essoufflée mais sans plus, on dirait que toute ces séances de sport avec Soren ont fini par porter leur fruit.

« Oui bravo, tu devrais t’inscrire au club d’athlétisme avec des sprint comme celui-là ! »

Je la taquine un peu mais je ne pense pas qu’elle m’en voudra, elle me laisse passer devant avec une petite pointe d’humour elle aussi.

« Oh merci beaucoup ma chère dame ! »

Je valide ma carte de bus et on se dirige vers le fond du bus ou on parle de tout et de rien, notamment du club de cuisine. Une fois arrivée elle s’esclame sur le portail d’entrée du quartier et c’est vrai qu’il est impressionnant, je ne l’avais jamais vu en vrai et je dois dire qu’elle à eu une très bonne idée en proposant de venir ici.

On traine donc dans le quartier, on visite des boutiques, je prends mes photos, qui sont superbes d’ailleurs. Mais quand on à un aussi bon modèle ça aide aussi. J’en ai pris pas mal mais je pense que parmi ma préférée est celle que j’ai prise quand je l’ai laissée prendre un peu d’avance et que je me suis mise à genou pour appuyer sur le déclencheur. Elle est de dos dessus et la vue en contre plongée avec la rue sur les côtés est juste superbe.

Quand la journée touche à sa fin on prend donc le chemin du retour à pied ce qui nous donne le temps de discuter et d’apprendre à un peu mieux se connaitre. Nous voilà donc rentrée aux dortoirs, le moment de se dire au revoir.

« Je pense que c’est là qu’on se sépare, c’était vraiment génial, il faudra qu’on se refasse une sortie du genre à l’occasion ! Et je t’envoie tes photos dès que je les aurais mis sur mon ordi et que j’aurais fait mes petites retouches sur la lumière ect. Ne t’inquiète pas je ne fais pas de retouche esthétique des gens que je prends en photo, déjà je ne sais pas vraiment le faire et puis la beauté naturelle des gens est bien meilleure en général à mon avis. En plus, dans ton cas, tu n’en as vraiment pas besoin ! »

Un peu de compliment ne fait pas de mal, surtout que j’ai cru comprendre qu’elle avait un peu de mal avec son physique. On se dit donc au revoir et je rentre donc ma chambre ou je peux aller m’écrouler sur mon lit, un sprint n’épuise pas mais une sortie en centre-ville plus le fait de rentrer à pied est suffisant pour vider mes batteries.
emme
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Révisions à contrecœur  Empty Re: Révisions à contrecœur

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum