-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Ven 25 Fév 2022 - 20:05

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beez beez


Mercredi 28 juin 2017 - Heures de club

Cette semaine j’ai décidé de me reprendre en athlétisme. Pendant les deux dernières je n’étais vraiment pas dedans. Les autres ont tellement l’habitude de me voir à fond que je me suis retrouvé avec une flopée de nouveaux médecins ou psychologues intérim. Dire que ça va alors que non a empiré les choses. Ça me fait plaisir au fond que les potes s’inquiètent pour moi mais bon... J’suis du genre qui rit avec tout le monde mais se confie à peu.

Comme d’habitude, on fait plusieurs groupes, un sur chaque activité et puis on tourne toutes les trente ou quarante-cinq minutes, histoire de ne pas faire la même chose. Avec les clubs, j’ai doublé les heures de sport depuis que je suis au Japon. J’ai dû racheter des t-shirts à cause des épaules et même au niveau des cuisses, c’est un peu serré parfois. J’pense avoir pris entre cinq et huit kilos de muscles, j’me pèse pas, flemme d’aller à l’infirmerie pour vérifier.

Allez, saut en longueur ! Les senpai commencent et donne deux trois conseils pour les plus novices. A mon tour. Je prends ma marque, cours et fait un saut pas trop mal ! On enchaîne comme ça chacun de notre côté, mais je vois Maya qui a l’air de galérer un peu. J’ai retenu son nom parce que, Maya l’abeille forcément.

« Tu veux un coup de main Maya-senpai ? T’as pas la bonne marque. »

J’étais choqué de l’apprendre, mais elle a quatre ans de plus que moi !


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Ven 25 Fév 2022 - 20:37
Tu aimes bien le sport. Qui n’aime pas le sport ? Tu allais dire "les feignants", mais c’est faux. Il est totalement possible d’être feignant pour le travail, et pas pour le sport. Mais bon, la n’est pas la question. Maintenant, tu peux faire beaucoup de sport. Tu ne sais pas si tu en fais plus qu’il y a quelques mois - quand tu étais encore aux États-Unis - mais la différence doit être minime. Maintenant c’est intégré dans ton cursus (en quelque sorte) grâce aux clubs obligatoires. Et comme tu as toujours été endurante et pas trop mauvaise en sprint, tu as rejoint celui d’athlétisme.

Le problème, c’est qu’il y a le saut. Que ce soit en longueur ou en hauteur, les résultats ne sont pas fameux. Il faut dire que tu es petite, ça n’aide pas. Alors, ne pas réussir à aller au-delà de la moyenne féminine, ça te frustre, toi qui complexe tellement sur ta taille. Cette barre - physique et métaphorique - que tu n’arrives pas à franchir t’insulte. D’autres se seraient dit que ça n’est pas grave, que c’est comme ça. Mais bon, tu es têtue.

"Un coup de main pour quoi, Nolan ?"  

Les honorifiques. Voilà une chose qu’il faut que tu réapprennes doucement.

"Ca ce passe très bien, je ne vois pas pourquoi je m’énerverais pour une chose aussi facile."  

C’est ironique, si jamais il se pose la question. Tu es frustrée. Et tu le vois déjà commencer à se moquer, à montrer que c’est facile...

"Peut être que je devrai me couper les cheveux, je serai plus légère comme ça."  

Tu préfères mourir que faire ça, bien sûr, mais devant l’échec (et sa preuve est facile à voir dans le sable), il te reste ta mauvaise humeur et un humour douteux.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Ven 25 Fév 2022 - 23:15

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Pour quoi ? Beeeen... Ça me semble évident. Je ne vais pas enfoncer le clou en lui disant qu’elle s’y prend mal. Je regarde juste sa marque dans la sable, pas besoin d’en dire plus. Elle est bizarre Maya, j’sais pas ce qu’elle a avec les mecs, mais chaque fois c’est pareil, un vrai mur. Pourtant avec les filles du club, aucun souci !
En plus elle se monte la tête. Je n’ai rien diiiiis !

« J’ai jamais dis que ça l’était, et ça ne l’est pas d’ailleurs. J’proposais juste de t’aider pour t’améliorer, c’est pour ça qu’on est en groupe. »

Sérieux, dans quoi je m’engage moi. Je pouffe à sa remarque de se couper les cheveux.

« C’est pas une mauvaise idée... »

Pour continuer dans la blague.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Ven 25 Fév 2022 - 23:33

"Mouais, c’est toujours plus facile quand on est grand."

Ou plutôt, pas petit, dans ton cas. En même temps, tu complexes sur ta taille. Quand il y a un problème, c’est toujours à cause de deux choses : les mecs, et le fait que tu es petite. Alors ici, c’est un mec qui vient t’aider pour régler un problème sur ta petitesse de taille. Ta fierté en prend un coup, madame "je suis une fille fière et indépendante et je peux tout régler toute seule".

"Ça me permettrait de réaliser le rêve de toute fille : perdre du poids facilement."

Roh, et voilà que maintenant tu utilises les clichés sur la gente féminine. Bravo.

"Blague à part, je préfère mourir que me les couper, même un peu."

À force tu va finir par dire que c’est une partie de ton âme, ou quelque chose dans le genre. En plus tes cheveux blonds, ça attire souvent l’attention. Rajoute tes pointes arc-en-ciel et c’est le pompon. Mais ça n’est pas toujours une mauvaise chose.

"Donc tu parlais de m’aider ?"

Tu le dis en grognant, mais tu fais un effort. Là, tu es prête à l’écouter. Au moins un peu.

Miracle.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Dim 27 Fév 2022 - 12:43

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Hm oui ce serait mentir de dire que la taille n’aide pas dans un bon nombre de discipline. Cependant...

« Ben t’es pas si p’tite que ça par rapport aux autres ! »

Si on prend en compte le côté international du campus, les filles doivent se trouver dans la fourchette 1m50 à 1m65 en moyenne, c’est pas flagrant. Sa remarque sur le rêve des filles me fait pouffer, le cliché sort de sa bouche pas de la mienne ! Par contre Maya est bien extrême, plutôt la mort que les cheveux ouah.

« Un autre rêve de fille les cheveux longs ? »

Désolé mais j’suis obligé. Je dois avouer que les siens sont beaux avec leurs teintures. Mais revenons au vif du sujet. Avec miss grognon.

« Relaxe Maya-senpai, tu vas pas perdre ton intégrité avec un peu d’aide ! »

Ni deux centimètres, mais je retiens celle-là pour moi. Pour l’instant.

« En fait il faut mieux calculer les pas qu’il te faut pour sauter en fonction de ta foulée. T’as l’air d’avoir fait... Des pas plus grands que ta foulée de course, du coup ta marque de saut est trop loin du bord. »

Oui ben elle a des petites jambes, j’y peux rien moi !


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Lun 28 Fév 2022 - 1:50


"Ça dépend. Ça dépend vraiment. Même la moyenne japonaise je suis plus petite."

Déjà que la moyenne de ton pays de naissance ne vole pas haut (AH), tu es une poignée de centimètre en dessous. Et c’est pire quand on passe aux USA. Tu es vraiment petite en comparaison. Alors oui, tes bottines gigantesques te permettent de repasser au-dessus de la moyenne nationale, mais... tu ne les portes pas en ce moment. Tu es en simple basket. Et tu te sens terriblement petite.

"Mais merci quand même, je présume."

Parce que tu ne vas quand même pas admettre que c’est sympa qu’il tente de te réconforter. Question de principe très stupide. Et une sorte de fierté étrange. Ce n’est pas logique et c’est stupide. Comme souvent avec toi.

"Question de préférence. J’ai toujours aimé ça."

Enfin... non. Tu as commencé à faire ça pour embêter tes parents - qui succombait un peu à tes caprices. Ensuite, c’est devenu normal, pour eux et pour toi. Et maintenant que tu es plus "mature" (ça reste à voir), tu aimes bien. Et puis c’est une marque de féminité, quelque chose comme ça.

"Qu’est-ce que tu sous-entends ?"

Il s’aventure sur un terrain dangereux. Tu es une femme forte, fière et indépendante. Bon, surtout... Surtout. Surtout blonde, disons.

"Oulah, moi et les maths, ça fait deux."

Mais il marque un point. Tu agis comme si tu faisais vingt centimètres de plus. Hélas, tu ne les fais pas. Du coup, ça ne fonctionne pas vraiment.

"Donc je dois faire des plus petites foulées ?"

Ça sonne comme une défaite. Ça en est une pour toi.

"Développe ?"

Tu as ce regard dans les yeux. Celui d’une sorte de reine qui dit "fait gaffe a ce que tu dis, ça n’est pas parce que tu as raison que je veux l’entendre". Tu n’es pas la fille la plus coopérative qui existe.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Lun 28 Fév 2022 - 22:15

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Okay, si elle le dit. Elle a dû prendre le temps de vérifier vu comme ça semble la gêner. Je n’ai pas particulièrement de complexes physiques mais je sais ce que c’est de se sentir différent, je l’ai vécu aussi plus petit. Je plaisante un peu avec Maya et on dirait qu’elle ne compte pas me grogner dessus. Enfin, c’était avant que je lui dis qu’elle ne perdra rien en m’écoutant. Ahlala...

« Que s’entraider c’est l’un des principes du club ! »

Et qu’il n’y a donc pas à avoir honte ! J’explique donc où est son erreur à Maya et ris doucement à la première chose qu’elle me sort.

« Je ne dirais pas que c’est des maths, sinon je ne m’en sortirais pas mieux. C’est plutôt... De l’observation. »

S’observer soi-même, comprendre ses capacités, ses forces, ses faiblesses, ses atouts et ses limites. C’est ce qu’on apprend dans cette discipline.

« En gros oui. Quand on compte les pas en marchant, on peut avoir tendance à les allonger. Va falloir faire plusieurs essais en faisant comme si tu allais sauter, pas en courant à pleine vitesse bien sûr, mais ça sera plus naturel. J’te propose pas de t’montrer j’voudrais pas t’vexer ! »

Vouloir l’aider n’annule pas mon côté taquin pour autant.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Mar 1 Mar 2022 - 3:25

Il a l’air de douter. Tu le sens. Pourtant, ça ce voit que tu es petite, tu n’as pas tes petites échasses. Il fait une tête de plus que toi, qu’est ce qu’il lui faut de plus ? D’un autre côté, s’il dit que tu es petite, tu vas râler. C’est une situation ou il est perdant ou perdant. Une fille aurait plus de chance de se sortir de ce piège. Peut-être même qu’elle ne serait pas tombée dedans, parce que tu n’auras pas vu ces simples remarques comme des agressions. Bref.

"Je sais bien, je suis la pour m’améliorer après tout."

Quand tu veux faire quelque chose, tu veux le faire bien. Ça n’est pas une question de compétition, mais de satisfaction. Tu veux être meilleure, globalement, pas la meilleure. C’est aussi simple que ça.

"Vive les maths, pas vraies ?"

Tu souris un peu, un petit sourire en coin. Les maths et toi, ça fait trente, environ.

"Donc tu observe surtout les filles, je vois hum ?"

Toi aussi tu peux lancer des petites piques. D’un autre côté, tu le comprends : une fille en tenue de sport c’est très joli à voir.

"Si tu ne voulais pas me vexer, c’est raté."

C’est faux, tu l’as bien pris pour une fois.

"Mais bon, je pense comprendre. Il n’y a plus qu’à tester."

Et il faut bien le dire, c’est un peu contre nature pour toi. Ou... non. Tu t’étais toujours forcée à faire de trop grande foulée. Il faut que tu perdes cette habitude. Et ça doit être pour ça que tu te plantes et que tu fais un saut un peu misérable. On ne peut pas tout réussir du premier coup. Et donc tu fais un peu la gueule dans le sable...
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Mar 1 Mar 2022 - 20:52

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Genre elle sait bien, je vais la croire mamzelle grognon ! J’enchaîne et lui donne mon avis pour ce qui est des maths... Mais c’est quoi le rapport avec le fait d’observer les filles ?! Mes joues deviennent rouge comme à leur vitesse habituelle.

« M-mais non ! Qu’est-ce que tu vas chercher, rien à voir ! »

D’accord ça peut arriver que mon regard se perde mais pas au point d’appeler ça de l’observation. Je ne sais pas trop si Maya est sérieuse quand elle me répond que je l’ai quand même vexé. Nan, sinon elle se serait énervé, elle prend la mouche pour moins que ça d’habitude !

« Oups ! »

Faux air innocent. Allez, premier essai. Je regarde sa course puis le saut. Pas très concluant. La tête qu’elle tire ! Pas de sourire, Maya prendrait ça pour de la moquerie. Je pose plutôt deux plots pour marquer sa foulée.

« C’est un peu mieux, réduit encore, soit naturel. Cherche pas à faire moins de pas que t’en as besoin. Imagine que t’as un ours qui veut t’bouffer, t’as pas l’temps de réfléchir, tu détales ! »

Ouais j’aime bien les images comme ça.



---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Mer 2 Mar 2022 - 3:14

"Ca n’a vraiment rien n’a voir ?"

Il rougit. Si ça, ça n’est pas une preuve ! Bon, ça en est une uniquement d’après toi. C’est un aveu silencieux. C’est logique.

"Je suis désolée, mais si tu rougis comme ça, c’est que j’ai un peu raison."

Oui parce que toi, il dirait la même chose, tu ne rougirais pas. Bien sûr. Par contre il dirait que c’est envers les garçons, tu n’aurais aucune réaction. Pour la peine, tu vas l’embêter un peu (parce que clairement tu ne l’embêtais pas avant).

"Alors, c’est laquelle qui attire ton attention comme ça ?"

Tu lui donnes un petit coup de coude, mais si jamais c’est toi, ça risque d’être... particulier. Tu seras dans le même embarras que lui.

Enfin bon, retour au saut et à son échec.

"Mais c’est naturel pour moi."

Ça n’est pas une bonne excuse, mais c’est vrai.

"Heu... très mauvaise comparaison. Enfin, je présume que c’est mieux que de tenter de grimper à un arbre. C’est rapide un ours."

Plus rapide que toi et tes petites jambes, ça, c’est sur. Et après il t’écraserait.

"Mais bon, vas-y, montre comment tu fais."

Lui aussi doit bouger un peu. Et surtout de cette manière il ne te verra pas te planter à nouveau trop rapidement.

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Mer 2 Mar 2022 - 17:36

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


C’est quoi cette logique à deux balles ?!

« Et tu tiens ça d’où ?! Je rougis parce que ce que tu penses est gênant ! »

Maya me file un coup de coude et je rentre le ventre instinctivement. Quand on m’embête, je me venge, c’est automatique. Je prends un sourire un peu taquin et lui dit sur le ton de la confidence.

« Puisque tu insistes, c’est peut-être toi qui sait ? Tu te demande pas pourquoi je t’aide ? »

Je laisse l’idée se faire un chemin dans sa tête pendant plusieurs secondes. Mais comme d’habitude, je n’arrive pas à rester sérieux très longtemps et me met à rire. Ca suffit en temps normal à faire comprendre que je plaisante, mais dans le cas de Maya, rien n’est moins sûr.

Revenons-en au saut, je verrai bien si elle compte m’asticoter plus.

« T’es sûre ? Tu sautes un peu quand tu cours, mais c’est p’têt inconscient. »

Elle veut tellement paraître plus grande qu’elle saute en courant pour faire des plus grand pas ? On serait sur un haut niveau de complexe après je ne peux que spéculer.

« Elle est très bien ma comparaison. Et ça cours à quelle vitesse un ours ? »

Je veux savoir maintenant moi, même si on s’en fout. Allez, on dirait que c’est mon tour.

« Ok ok. »

Je vais me placer au niveau du plot bleu qui représente mon début de course. Inspiration, je saute deux, trois fois sur place avant de m’élancer. Mon dernier pas arrive naturellement sur la marque de saut blanche et j’atterris dans le sable. Ce n’est pas mon meilleur saut mais c’est juste pour lui montrer.

« Si tu prends pas la bonne foulée soit tu vas dépasser la marque, soit tu prendras appui avant, dans tous les cas c’est loupé. Après le saut en lui-même, y’a une part de chance. »

On ne fait jamais deux sauts qui se ressemblent.

« T'as bien, observer, j'espère ? »

Et ça pique, et ça piqueuh.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Jeu 3 Mar 2022 - 19:27

"Genant ? C’est juste que tu n’assumes pas ce que tu fais."

Oui, tu ne lâches pas l’affaire et tu enfonces le clou le plus possible. D’un côté parce que tu penses que tu as raison, de l’autre pour l’embêter. Ça te revient dans la tête avec sa contre-attaque qui te fait rougir un peu, avant que tu te rebiffes.

"Tu as de la chance que je sois de bonne humeur, sinon je t’aurai remis à ta place. Et de toute manière, tu vas être déçue."

Tu joues pour l’autre équipe, pas la sienne. Enfin, ça c’est ce que tu dis, pas vraiment ce que tu penses... Les sentiments, c’est compliqué. Les admettre, encore plus.

"Je ne sais pas comment je dois prendre ce rire..."

Là, il t’a VRAIMENT vexé. Pourtant il ne devrait pas, tu n’aimes pas les garçons, tu te souviens ? Tu imagines surement des choses en prenant son rire comme un "t’inquiètes pas, tu ne m’intéresses pas", mais tout de même.

Retour au saut, le temps que tu arrêtes de faire la gueule (ce qui prend quand même quelques secondes).

"La tu exagères, tout de même."

C’est la première fois qu’on te dit ça, donc ça t’étonne un peu. Quelqu’un d’autre l’aura surement dit avant, non ? Surement. Difficile de savoir.

"Ça court plus vite qu’un homme, je suis à peu près sur. La vitesse précise on s’en fiche du coup."

Il te rattrape et il te défonce la tête, ni plus, ni moins. C’est un ours, il fonce rarement vers quelqu’un pour lui parler. Bref, le saut. On a déjà dit que tu es mauvaise joueuse ? Parce que ça t’énerve un peu de voir qu’il réussit aussi bien. C’est toi l’ours, vu comment tu grognes intérieurement.

"Je vois le truc oui."

Pas trop tard, mais surtout, pas trop tôt. Ça n’est pas simple, c’est sur. Ça viendra avec le temps.

"J’ai bien regardé tes pieds, vu qu’il n’y a pas grand-chose de sympa à regarder."

Vlan, un prêté pour un rendu. Tu es plus douée que tu as l’air en joute verbale. Si jamais tu voudrai vraiment te moquer de lui, tu parlerais en anglais, mais comme il ne comprendrait pas il n’y a pas grand intérêt.

Au passage, deuxième saut avec la "nouvelle méthode". Ça marche un peu mieux. Tu vois, ça vient en faisant des essais. Tu sautes un peu plus loin, parce que tu prends appui à un meilleur moment.

"Pas trop mal comme amélioration."

Ça n’est que quelques centimètres, mais tout le monde sait qu’ils sont difficiles à gagner.


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Lun 7 Mar 2022 - 19:36

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


J’lui réponds pas, je grimace en secouant la tête l’air «qu’est-ce tu racontes ?». Si Maya pense s’en sortir comme ça. J’arrive à la faire rougir comme prévu mais elle revient à la charge. Pouhahaha, ce qu’il faut pas entendre !

« Ah ouais ? J’aimerais bien savoir de quelle façon t’aurais fait ça ? Pas besoin de tenter pour savoir que j’serai déçu par contre... »

Je ricane. Bien sûr je dis ça juste pour l’embêter. Maya n’est pas méchante, juste un peu trop catégorique, colérique, tous ces mots qui finissent en -ique quoi. Machiavélique quand elle le veut j’en suis sûr. Bon, sympathique à ses heures perdues allez. Si c’était juste une pimbêche idiote je me proposerais pas de l’aider. Comment elle doit prendre ce rire...

« Hmm... Comme tu prends mes rougissements ? En interprétant sans preuves ? »

Ok j’suis vraiment lancé là elle va finir par avoir la fumée aux oreilles ! Revenons-en au saut. Maya n’est pas d’accord sur le fait qu’elle saute un peu en courant, je hausse les épaules. J’peux me tromper, c’est p’têt juste comme ça qu’elle court. Eeeh je veux ma vitesse précise, faut croire qu’elle sait pas tout la mamzelle !

Je me lance pour lui montrer comment mieux sauter. Et j’en rate pas une pour la piquer. Pique qu’elle me rend bien, on devrait compter les points. J’en ris en époussetant mon legging de sport.

« J’comptais pas sur toi pour avoir bon goût de toute manière. »

Maya fait un nouvel essai et son saut est mieux que le précédent.

« Allez on recommence ! »

Je tape des mains comme un prof à ses élèves. Elle va finir par me frapper mais ça me fait trop rire.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Lun 7 Mar 2022 - 22:31
Tu hausses un sourcil. Il te cherche, le fou. Parce que tes menaces, elles ne sont jamais dans le vent. Tu n’es pas très "dangereuse" de front, c’est sur, mais tu peux être superbement fourbe. Il faut simplement attendre le bon moment.

"Ho bah tu auras la surprise alors."

Ton sourire malicieux n’augure rien de bon. Et comme tu es une mauvaise joueuse, c’est pire. Vicieuse aussi. Tu n’es pas un de ces bourrins de garçon qui n’ont que la force brute pour eux, toi, tu as un cerveau et tu sais l’utiliser.

"Je n’y peux rien si je les interprète de la bonne manière. Tu tentes juste de détourner le sujet pour faire semblant de me donner tort."

La preuve, il ne tente plus de démentir, ça prouve bien que tu as raison ! Bon, ta logique est complètement fumée, mais c’est un détail.

"Ça n’est pas de ma faute si tu n’es pas mignon. Et en plus tu t’amuses à mater les filles de ton club, qui te ferait assez confiance pour sortir avec toi ?"

Tu es froide, et ça commence à tirer à balle réelle. C’est un assassinat en plein jour que tu viens de réaliser. Et comme tu penses bien connaitre les mecs, tu imagines que sa misérable fierté est bien entamée.

"Attend, il y a un truc que j’aimerai vérifier."

Son sens de l’équilibre. Tu le pousses doucement afin qu’il retombe dans le sable. Ca va, tu serais méchante tu ne serais pas aussi délicate !
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Mar 8 Mar 2022 - 1:22

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi en une seule personne ! C'est hallucinant voire même stupide de croire avoir raison à ce point ! Ça en devient tellement ridicule que je préfère en jouer. Je pose mes mains sur mes joues et prend une mine faussement choqué d'avoir été percé à jour. Oh mon Dieu je ne suis qu'un piètre mateur châtiez-moi !

Elle ferait mieux de se concentrer sur ses sauts au lieu de jouer les juges au tribunal. Ou d'essayer de me toucher en me disant que je ne suis pas mignon. Comme si j'en avais quelque chose à faire de son avis sur mon physique. Je sais ce que je suis, pas besoin que Mère Teresa gaspille sa salive. Le ton a changé et ça ne me plaît pas. Ben alors, on ne sait plus rire ?!

« Je dirais les personnes qui me connaissent assez pour pouvoir ouvrir leur bouche et c'est pas ton cas. Si tu bases ta confiance la-dessus tu dois avoir bien peu d'amis, mais bon vu ton caractère de cochon, ça m'étonne pas en fait. Bon tu sautes ? »

Visiblement non, madame a quelque chose à vérifier avant. Quoi ? Elle s'approche de moi qui suit debout juste devant le bac de sable où j'étais assis quelques secondes plus tôt. Mais elle est sérieuse cette tarée ?! Maya me pousse et puisque le sable n'est pas une matière très stable, j'ai beau y poser le pied, je fini par tomber.

J'entends déjà les ricanements des autres mais s'il y a une chose que Maya ne sait pas, c'est que le ridicule j'en ai rien à battre. Je sais très bien faire le clown tout seul, j'en ai même l'habitude. Je reste assis dans le sable et la regarde.

« Wow c'est donc comme ça que tu me remets en place ? Tu te sens mieux maintenant que t'as plus besoin de lever la tête pour m'regarder dans les yeux ? T'es le genre de fille qu'aime piquer mais qui sait pas encaisser en retour. »

Je me relève et sort de nouveau du bac pour retrouver le goudron.

« Si je suis ta logique tordue, tu m'as poussé juste pour me toucher, t'es juste une perverse qui s'assume pas. J'te pensais pas comme ça ! »

Et surtout pas qu'elle s'abaisserait à ce genre de chose vu comme elle a l'air de se croire meilleure que tous les mecs qu'elle croise.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Mer 9 Mar 2022 - 1:52


C’est officiel, la guerre est déclarée. Et c’est de sa faute bien sûr. Ça n’est pas du tout comme s’il n’a rien fait, que tu l’as agressé gratuitement sans aucune raison, et enfin que tu t’es offusqué quand il a riposté. Non, c’est injuste ce qu’il a fait, et il t’insulte alors que tu ne l’as aucunement provoqué. Bien sûr, tu es la seule à avoir cette version de l’histoire, et tu as raison. Tu devais être une dictatrice dans une autre vie.

"Rassure toi, je n’ai jamais dit que je te connais, et je ne compte pas en savoir plus sur toi."

OK là c’est de la mauvaise foi pure et dure. Au fond, il est sympa. Au moins un peu. L’admettre c’est difficile, c’est sur.

"Ce qui compte c’est la qualité, pas la quantité. Je suis très heureuse d’avoir mes amies, et je ne vois pas en quoi avoir des amis justes pour qu’ils parlent mal de toi dans ton dos est mieux."

Mais il n’a pas tort, tu n’as pas beaucoup d’amis. Mais quand tu es ami avec quelqu’un, c’est à la vie à la mort. Même avec les garçons. Mais bien sur, tu n’as jamais eu d’ami Malle, c’était juste... des connaissances. Voilà.

"En est, tu peux me remercier, au moins je ne te mens pas à ce sujet là."

Tu n’as pas tord, mais la n’est pas le sujet. Au moins ta tentative de le faire tomber dans le sable est un succès, à ta semi-surprise. Quant à sa question, ton sourire satisfait et malicieux répond à ta place. Oui, tu es contente de l’avoir remis "à ton niveau". Par contre, niveau maturité, on est plus proche de la gamine de quatre ans que l’adulte que tu veux être.

"Quoi ? Tu n’aimes pas être regardé de haut ? Tu n’aimes pas admettre la défaite ?"

Dis celle qui fait tout pour éviter de voir la vérité. Il y a des moments ou tu ne t’autocritiques pas ? Même si c’est sans faire exprès, l’introspection à chaud ça n’est pas ton truc. Et même à froid en fait.

"Et ça m’énerve, car je vais devoir me laver les mains après t’avoir touché. La prochaine fois je porte mes gants pour le sport, c’est décidé."

Non ça n’est pas la vraie raison pour laquelle tu portes des gants, mais encore une fois tu veux simplement être méchante parce que tu peux.

"Et je t’ai déjà dit que les garçons ne m’intéressent pas, alors arrête d’imaginer des choses."

Ça fait quoi de se prendre ses arguments en pleine tête ?

"Et tu veux continuer de râler, ou alors on peut retourner au saut ?"

Parce que c’est de sa faute si vous vous interrompez bien sûr...
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Ven 11 Mar 2022 - 16:28

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Là-dessus au moins on est d’accord ! Je n’ai aucune envie d’en savoir plus sur elle non plus ! Maya me réponds qu’elle préfère avoir peu d’amis, enfin d’amies à mon avis hein, vu comme elle nous porte dan son coeur. Admettons, par contre la suite, je ne vois pas en quoi l’un empêcherait l’autre.

« Même ton peu d’amies peut parler mal derrière ton dos dès qu’ils trouvent matière hein, autant pas en avoir du tout à ce train-là. »

De toute façon il n’y a pas grand chose de logique chez Maya. J’suis gentil, je n’ai pas dit qu’il n’y avait rien, juste pas tant que ça ! Je pourrais rétorquer qu’elle avoue donc avoir menti sur d’autres choses mais je sais déjà que ça va ajouter une prise de tête en plus. Au lieu de ça, je lui demande si elle compte sauter mais madame préfère me pousser comme à la maternelle !

Elle s’attendait peut-être à ce que je monte au créneau, veuille l’intimider physiquement etc mais, pff... Ça n’en vaut vraiment pas la peine même pour un gros gamin comme moi ! Je ne pensais pas que c’était possible de descendre en-dessous de 5 ans d’âge mental. Le bac à sable quoi. Donc moi, je réplique avec ma bouche, comme une personne civilisée - ahem -. Nan mais là j’éclate de rire, elle se rend compte de la tournure de sa phrase ?!

« Ah ouais... Y’aura une prochaine fois ? Techniquement t’as pas besoin de gants parce que les attouchements ne sont pas une discipline de l’athlétisme en fait ! Si tu t‘es inscrite pour ça tu peux aller en danse. »

Je ne te retiens pas. Ouais ouais les mecs l’intéressent pas. Moi je crois plutôt qu’elle a un complexe envers les mecs même si je ne vois pas lequel. C’est la première fois que je rencontre une misandre. Elle l’est clairement Maya.

« J’imagine rien, j’utilise ta méthode foireuse de conclusion. Et à la base on était censé sauter mais t’as décidé de me pousser donc t’es bien placée pour parler ! »

Il lui manque des cases, j’hallucine ! C’est Alzheimer déjà ? Je m’éloigne de Maya pour aller préparer mon saut parce que ça ne finira jamais sinon. Une fois prêt je m’élance mais ma course ne me plaît pas, mon pas ne tombe pas juste et je m’arrête avant. Elle me casse tellement la tête que je ne suis plus concentré. Je laisse les autres du groupe faire leur saut le temps de me remettre dedans.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Dim 13 Mar 2022 - 17:29

"Non, car contrairement à toi, mes amis sont de vrais amis. Si tes amis parlent mal de toi dans ton dos, tu ferais mieux de vite les virer de ton cercle social."

Une chose avec laquelle tu n’as jamais eu trop de mal. Garder des abrutis et des gens désagréables avec toi, non merci. Parfois il faut savoir reconnaitre les problèmes et agir en conséquence. Non tu ne compresses pas modifier ton comportement ici. Tu n’es pas stupide... ou gentille. Bon, la tu es surtout têtue, un de tes plus gros défauts (car il ne peut pas être grand vu ta taille).

"Non, c’est si jamais il y a une prochaine fois. Des fois que tu n’apprends pas ta leçon."

Tu es désespérante.

"Ah, c’est comme ça que tu résumes la danse ? Donc quand tu en auras marre de seulement mater, tu rejoindras le club de danse pour toucher, c’est ça ?"

Tu es la première à déformer les mots quand ça t’arrange, mais il te donne de très bonnes munitions, tu n’y peux rien.

"Et bien va sauter, je n’attends que ça."

Oui, tu continues de le provoquer. En soi, ça marche vu qu’il y va. Par contre, son saut est misérable - si on peut appeler ça un saut.

"Bah alors, on est perturbé ?"

Oui forcément tu en profites pour te moquer.

"Tu ne sais pas faire le vide dans ton esprit ? Pourtant ça ne doit pas être compliqué pour une personne comme toi."

Ça n’a pas l’air, mais c’est une chose que tu sais plus ou moins faire. Ou plus que ta frustration et ton énervement sont des moteurs qui jouent souvent en ta faveur.


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Jeu 17 Mar 2022 - 18:23

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Elle me fatigue, ohlala...

« J’ai jamais dis que je parlais des miens, je traîne pas avec les faux c*l. »

Parce qu’évidemment madame a déjà conclu que mes amis sont comme ça. Je roule des yeux à la réponse qui suit. S’il y a une personne qui n’apprend rien ici, c’est elle. Par contre, je ne vais pas la laisser détourner tout ce que je dis comme ça, j’en ai marre !

« Je ne mate pas et tu devrais peut-être voir un ORL parce que tu as une fâcheuse manie à tout déformer, t’entends mal ? Je dis qu’en danse il y a du contact et que ça te conviendrais mieux, point. »

Je commence vraiment à avoir les nerfs. Me prendre la tête avec quelqu’un je veux bien, mais quelqu’un qui a des problèmes de compréhension et de mauvaise foi tout en voulant avoir raison, ça fait un peu trop ! Je préfère aller faire mon saut que continuer. Saut que je n’arrive pas à faire parce qu’avec tout ça, je n’ai plus une once de concentration. P*tain ! Elle me gâche ma séance cette idiote.

Et bien sûr il faut que Maya ouvre sa bouche. De la part de celle qui n’est pas fichue de fixer des pas pour sauter. C’est du foutage de g**ule !

« T’as raison, je vais faire le vide et arrêter de te répondre, t’en vaux pas la peine. L’imbécillité chez toi ne se soignera pas en dix minutes. »

Maintenant si elle pouvait aller faire son saut et me foutre la paix.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Ven 18 Mar 2022 - 23:39
"Bah écoute, bonne nouvelle pour toi."  

Tu vois que tu peux être franche parfois. Alors oui, tu t'en fiches un peu, mais c'est un progrès. Une sorte de progrès, parce que tu restes horrible et vraiment pas facile à vivre. Surtout que tu n'as jamais jamais JAMAIS tord. Atroce.

"J'entends très bien ce que tu dis, je n'y peux rien si tu dis des choses tendancieuses."  

Tu es très douée pour ça, jouer sur les mots. Et en quelque sorte tu n'as fait que reprendre ce qu'il a prononcé, ça n'est pas de ta faute.

"Alors prononce-le de cette manière, au lieu de dire que c'est un sport pour mieux faire des attouchements. Et ça n'est pas pour moi, point."  

Ça n'est pas faute d'avoir essayer, mais il s'avère que c'est bien mieux que tu regardes plus que tu en pratiques. C'est comme ça. Tu es agile, mais pas forcément douée. La preuve avec l'athée, pas vrai ? Mais tu aimes bien ce sport.

"Ravie que tu comprennes enfin que tu ne mérites même pas que je t'adresse la parole."  

Parce que oui, c'est TOI qui choisis de ne plus lui parler, bien évidemment.

"Et la prochaine fois que tu dis que je suis stupide, je te fais manger tes dents."  

Parce que mal te parler, ça va bien cinq minutes. Bah tiens, tu rates ton saut aussi. Ça s'appelle le karma ma gran... petite.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Fv3F7ep [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Dim 20 Mar 2022 - 13:30

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Otvw

Rira bien qui sautera le dernier !

Feat Maya beezbeez


Tiens, première parole qui n’est pas agaçante depuis un bon moment dans la conversation ! Mais bon, la bonne surprise est vite passée à la trappe. C’est elle qui a des pensées tendancieuses, je n’y peux rien si elle s’imagine que tous les mecs sont à l’affût avec une caméra planquée sur eux dans sa direction ! Faudrait pas que ses chevilles enflent à se croire irrésistible.

Je roule des yeux, flemme de répondre à ça. Mais pas à la suite. En fait, je ne peux pas juste me taire et lui donner raison, j’y arrive pas, elle est trop absurde !

« Ou comprend juste une phrase dans le sens où on te la dit, c’est simple aussi. »

Finalement, Maya finit par dire autre chose que je compte bien appliquer. Faire le vide et l’oublier. Ouais, ça me paraît bien. Bien sûr il faut qu’elle retourne la chose, oui d’accord oh mini Maya, ne m’adresse plus la parole !  

« Vois ça comme tu veux. »

Ouvrir autant la bouche ne lui permet pas de réussir son saut. Je lui répondrais bien qu’elle n’a pas réussi à faire le vide mais je tiens mon engagement... Sauf quand on me menace. Encore une fois, je ne peux pas juste dire ouais ok. Pour qui elle se prend ?

« T’as qu’à pas me donner de raison de le faire, parce que la prochaine fois que j’te trouverai stupide, j’te le dirai. Garde tes menaces à la con. »

Je m’en vais aux toilettes à la fin de la session saut en longueur. Il y a une pause de cinq minutes avant que les groupes changent. Je choisis le saut en hauteur en espérant que Maya aille voir ailleurs.


---------------------------------

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Lun 21 Mar 2022 - 21:19
"Pour ça encore faut-il la prononcer comme il le faut."

Félicitation, vous faites maintenant du ping-pong verbal. Ce n’est pas de sa faute, ce n’est pas des tiennes, et ça peut continuer longtemps. Très longtemps. C'est que vous êtes tous les deux très têtus. Sauf si bien sûr tu décides de ne plus lui parler. Mais comme tu as eu le dernier mot, donc tout est bon ! Donc bon, retourne sauter et tout ira bien... sauf s’il l'ouvre à nouveau. Mais bon, c'est toi qui as commencé cette fois-ci, il ne fait que te répondre.

"Ce ne sont pas des menaces à la con, et je peux faire bien plus que seulement te jeter dans le sable. J'ai été gentille à ce moment-là."

Vrai et faux. Tu n'auras pas vraiment pu faire grand-chose de plus, mais il n'a pas vraiment besoin de savoir ça.

"Enfin bon, je vois bien que tu n'es pas assez délicat pour parler à une fille, alors je ne vais pas insister."

On en revient au "c'n’est pas de ta faute".

"Essaye de ne pas trop manger de sable avant la fin de la séance."

Tu souris perfidement avant de passer à autre chose. La course, c'est bien la course.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier ! Empty Re: [TERMINE] Rira bien qui sautera le dernier !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum