Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Lun 23 Aoû 2021 - 11:51
- "Non non non, c'est pas possible les lumières là !! Tu veux les rendre aveugles ou quoi ?!"

Vendredi 31 mars. Presque une semaine que j'ai posé mes bagages à Kobe, chez Genzo, un ami d'un ami qui m'héberge en gros. Du haut de sa quarantaine d'années (pas tout à fait ok, il risquerait de mal le prendre mais c'est le dernier de mes soucis) cet homme est à la tête d'une entreprise importante d'événementiel. Ce qui est fait par définition quelqu'un de particulièrement occupé. Jamais chez lui. Toujours en train de couvrir des évènements à droite à gauche. Ou de chercher des contrats lors de ses rares moments de libres. Et ce soir ne fait pas exception.

- "Ah ! Shintaro t'es là, parfait ! Fait le tour de tous les artistes et tu me valides l'intégralité de la bande son. Temps de changements compris. Vérifies bien toutes les demandes particulières. Je ne veux pas le moindre accroc."

Voilà à quoi se limitent nos échanges depuis mon arrivée. Ce qui me convient parfaitement. Je déteste les longues discussions sans intérêt. Et puisque je déteste encore plus me sentir redevable, je bosse avec lui sur ce projet depuis le début de la semaine, en échange du logement. En soutien aux initiatives artistiques du coin, la ville a voulu mettre à l'honneur certains jeunes qui se bougent le temps d'une soirée. Au programme, un petit groupe de zicos qui lancent les festivités suivis de toute une troupe d’acrobates, avant que les danseurs ne viennent préparer le public pour finalement laisser la place à un dj qui assurera l'ambiance jusqu'au petit matin.

- "Qui c'est qui m'a foutu une table ici ?! C'est beaucoup trop près ! Virez moi ça !"

L'entrée dans la salle polyvalente qui accueille l'évènement est gratuite, mais tous les bénéfices liés aux stands de nourriture et de boisson qui se sont installés seront reversés à certaines associations locales. Malgré tout, à une heure du début, la tension dans la salle se fait de plus en plus sentir. Pas pour moi. Je n'y ai aucun enjeu particulier. J'ai toujours été à l'aise dans ce genre d'ambiance. Et surtout, ça m'évite de penser à la rentrée scolaire imminente qui aurait de quoi me stresser largement plus. Alors je me concentre sur mon job du moment pour éviter de penser à tout ça.

- "Plus de basses en seconde partie, nan, ça pose pas de soucis."


Je gratte mes quelques notes supplémentaires sur un carnet que je trimballe partout, mettant en place les éléments de dernière minute. A force de discussions, des petits arrangements sonores finissent inévitablement par être demandés à quelques minutes du départ. Que je serais en charge de réaliser le moment venu. Rien de très sorcier quand on maîtrise la table de mixage. Je suis en train de terminer mon tour des demandes spéciales auprès du groupe de danseurs lorsque les portes principales s'ouvrent pour accueillir les premiers spectateurs. Signe qu'il ne va pas falloir que je tarde à rejoindre mon siège derrière les manettes.



---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Lun 30 Aoû 2021 - 17:37
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


Vendredi 31 mars 2017

« Pas trop stressé Stefan ? »
« Hm ? »


Plié en deux, une jambe tendue en arrière et les mains posées sur l’autre genoux, Stefan tourna la tête vers la jeune femme à côté de lui tout en continuant de faire ses étirements. Celle-ci le regardait avec un semblant d’inquiétude. Mio était l’une des rares personnes avec qui il parvenait à échanger plus de trois mots au sein du studio de danse. Si, au début, il la soupçonnait d’avoir un intérêt ciblé pour lui, elle l’avait très vite détrompé en lui présentant son copain qui était venu la chercher un soir. Ce qui avait eu pour simple conséquence de le rendre perplexe sur la raison qui la poussait à venir lui parler constamment. Au final, il avait fini par s’y faire et l’appréciait en retour. Il changea de position pour étirer l’autre jambe.

« Non, ça va. »
« Tu es déjà monté sur scène ? »
« Une fois. »


C’était à Londres, quelques années plus tôt, quand il avait participé au gala de son club principalement pour faire plaisir à Rosemary qui n’avait pas pu le faire à cause de sa maladie. Ça avait été une bonne soirée. Ce soir, ce serait différent. Ce n’était pas un gala de danse mais une soirée organisée en soutien aux initiatives artistiques de la ville. Dream Dance Studio, le studio dont il faisait maintenant parti depuis plusieurs mois, avait été invité à participer. Stefan avait été sélectionné parmi les danseurs qui allaient se produire. Un type aux cheveux blancs débarqua et attira brièvement son attention et leur responsable et chorégraphe alla discuter avec lui des derniers arrangements. Le groupe d’une dizaine de danseurs termina de se préparer pendant que les spectateurs entraient dans la salle. Ce n’était pas eux qui ouvraient le bal donc Stefan put profiter du concert et du spectacle d’acrobates avec plaisir.

La soirée battait son plein, il y avait foule pour un événement caritatif de ce genre et Stefan s’amusait étrangement bien. Mio discutait avec lui et faisait la passerelle avec les autres membres qu’il connaissait un peu moins malgré leur proximité à la danse. Il tentait de se détendre un peu mais ce n’était pas toujours évident. Puis bientôt ce fut à leur tour de monter sur scène. Ils devaient enchainer deux ou trois chorégraphies selon l’intérêt du public et un éventuel rappel. Après eux, la soirée continuerait avec un DJ. Le cœur battant, Stefan se mit au centre de la scène avec ses camarades. L’obscurité était présente autour d’eux mais ne durerait pas. Heureusement, il savait que les projecteurs l’empêcheraient de voir la foule. Non pas que ça le stressait réellement mais c’était toujours un peu gênant de constater tous ces regards posés sur soi.

Les lumières se rallumèrent, déclenchant de légers applaudissements et la musique se lança.

HRP:

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Mer 1 Sep 2021 - 15:20
Eh bah, heureusement que le public n'est pas exigent. Bon, faut dire qu'ils n'ont pas payé pour rentrer, ça aurait sûrement été un peu mal venu. Mais moi à leur place, je me serais déjà barré. Y a quand même plus intéressant à faire de ses soirées. Sauf que je suis bien obligé de rester là. C'est vraiment pour Genzo que je m'inflige cet effort monumental. Le batteur n'est pas mauvais, mais le reste du groupe a du taff avant d'être irréprochables. Alors je diminue très subtilement le volume du soliste qui se la raconte un peu trop pour le manque de précision de ses doigts sur les cordes. J'essaie d'alléger ce supplice pour mon perfectionnisme comme je peux.

Heureusement, pour la suite du programme, je n'y connais pas grand chose. Et à part critiquer la bande son, je n'ai pas énormément de matière sur laquelle me plaindre. Derrière la multitude de boutons que je m'amuse à toucher de temps en temps pour renforcer les effets que les différentes notes et variations de rythme donnent aux performances acrobatiques qui suivent, le boulot n'est franchement pas épuisant.

Je me laisse aller à observer par moment les comportements des différents groupes de personnes. Il y a bien évidemment les proches des artistes, au premier rang, qui agissent en parfaits supporters. Puis il y a ceux qui ne doivent pas y connaitre grand chose mais qui restent polis (ou alors peut-être qu'ils kiffent vraiment, mais je suis sceptique de base j'y peux rien) à observer avec attention, participant en applaudissant de temps en temps. Et enfin, ceux qui jettent juste un coup d’œil de temps en temps en préférant picoler et discuter avec leurs potes. A se demander ce qu'ils foutent ici. On dirait presque les bancs de l'école. Les lèches bottes devant, les bons élèves au milieu et les cancres à l'arrière. Et moi, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve ma place au milieu de ces belles étiquettes.

Mais la fin de la prestation m'évite de sombrer dans mes comparaisons douteuses et je me reconcentre rapidement sur mon job de la soirée. Les lumières changent, la setlist passe sur le mode arrière fond, les fous du cirque quittent la scène et le public recommence à grouiller, le brouahah ambiant revient me casser les oreilles. C'est le moment que choisi Genzo pour venir vers moi avec... Une bouteille d'eau.

- "Sérieux ? Quitte à faire le déplacement, t'aurais au moins pu me ramener une bière."

Ça fait trop longtemps que je me contiens, forcément qu'une occasion pareille je n'allais pas la manquer pour me mettre à râler. Mais rien à faire, il refuse de céder à ma demande pourtant loin du niveau diva. Je devrais donc me contenter de ce rafraichissement sans intérêt. Tellement sans intérêt que j'en descends une moitié à peine mon logeur a le dos tourné, retournant déjà courir dans tous les sens.

Les minutes défilent et la suite arrive bien vite réduisant le volume sonore désagréable. La danse. Encore une discipline sur laquelle je ne suis pas ultra calé. Même si je m'y connais un peu plus que sur la précédente. Disons que ça me parle un peu plus. Plusieurs danseurs prennent possession de la scène et entament leur chorégraphie avec une synchronisation pas mauvaise. Une façon de bouger et de mener cette prestation qui n'est pas sans rappeler les idols de k-pop, on est loin des clichés de danse de salon. C'est jeune, rythmé, dans l'air du temps, pas étonnant que tout le monde soit pris par le spectacle. Même les cancres du fond. Faut dire que ceux-là on eu droit à l'alcool et à ce stade de la soirée, ils doivent être bien chauds. Vivement que ça se termine que je puisse enfin choisir avec quoi je me désaltère !

---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Lun 6 Sep 2021 - 12:51
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


L’ambiance de la salle était assez particulière. La musique pulsait dans les enceintes, les gens des premiers rangs les encourageaient et applaudissaient, pendant que les groupes à l’arrière se contentaient de boire ou de discuter entre eux. C’était le problème des événements gratuits comme celui-ci. Les gens ne payaient pas pour voir un spectacle, ils venaient simplement profiter d’une bonne soirée avec leurs potes. Cela importait peu Stefan. Il n’avait jamais dansé pour faire plaisir à quiconque, exceptée une seule personne, qui n’était plus là pour en témoigner. Alors il dansait simplement pour lui, parce que ça lui donnait l’impression d’être vivant et libre. Malgré tout, il s’empêcha de justesse de grimacer en apercevant son frère et sa belle-soeur non loin de la scène, le premier étant en train de filmer la performance. Il ne doutait pas que ses parents auraient la vidéo rapidement. Stefan chassa cette pensée de son esprit et se concentra sur ses pas, sur ses camarades à ses côtés et sur la musique.

Malgré tout, ce fut avec une satisfaction certaine que Stefan se rendit compte que les spectateurs se firent plus nombreux à les observer au fur et à mesure de leur prestation. Il fallait dire qu’ils étaient doués et ce n’étaient pas les milliers de vues sur les vidéos youtube du studio qui diraient le contraire. Ca ne dura que le temps de trois chansons mais ça parut durer suffisamment longtemps pour ambiancer la salle avant la venue du DJ et pour les faire transpirer, même si les projecteurs furent presque davantage en cause que les pas eux-mêmes. La troupe sortit de scène, chaque membre ravi d’eux-mêmes, ou presque. Stefan entendit Hotaru se critiquer lui-même pour un mouvement raté et Arisa ne fut pas satisfaite que tous les regards n’aient pas été rivés sur eux du début à la fin. Le jeune homme leva les yeux au ciel et rejoignit le petit coin où il avait posé ses affaires.

« C’était génial ! T’as encore tout déchiré Stefan ! »
« Merci. Mais je me suis raté sur l’un des refrains de la première choré. »
« Je suis sûre que personne n’a rien vu. »


Il sourit face à l’enthousiasme de Mio et attrapa sa bouteille d’eau pour en vider une bonne partie. Les membres de son groupe étaient déjà en train de parler de la suite. Certains voulaient profiter de la soirée et du DJ, d’autres mentionnèrent l’idée d’aller au karaoké pas loin.

« Et toi Stefan ? Tu veux faire quoi ? »
« Je sais pas. J’ai vu mon frère dans la salle, je vais aller le voir et je rentrerai sûrement. »
« T’es sûr ? »
« Aller, viens avec nous ! »


Stefan tenta de soustraire à leurs encouragements et y parvint tant bien que mal à force d’arguments peu convaincants. Une fois qu’il se fut changé, il quitta les coulisses pour rejoindre la salle. Le DJ était en train de prendre place sur la scène pendant un interlude rempli d’impatience de la part des spectateurs. Il chercha Loïs du regard et l’aperçut un peu plus loin en train de discuter avec quelqu’un. Ne souhaitant pas le déranger, il se dirigea vers le bar pour commander un coca.

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Ven 17 Sep 2021 - 10:34
A ce stade de la soirée, je n'ai plus grand chose à faire. Tous les réglages ont déjà été fait et les ajustements sur le tas, ce sont généralement les premiers à passer qui le subissent. Maintenant, tout roule sans le moindre problème. Ma bouteille d'eau terminée (j'ai appris à ne pas gâcher c'est pour ça), je joue distraitement avec le bouchon entre mes doigts en observant la fin du spectacle proposé. Je ne suis pas un expert en danse, mais en les regardant évoluer sur la scène, je dois admettre que cette discipline m'intrigue toujours autant. Une fois maîtrisée, on dirait que ces gens réussissent à donner une dimension visuelle à la musique qui passe pourtant normalement par l’ouïe.

L'avantage, c'est qu'à essayer de comprendre ces différentes émotions transmises de façon différente, les minutes n'en défilent que plus vite. Jusqu'à ce que les danseurs terminent leur show. Les conversations assourdissantes succèdent vite aux applaudissements. Ils ne peuvent pas beugler moins fort ?! Je balance la suite de l'audio de fond  le temps que les techniciens prennent le relais sur scène pour installer tout le matos qui servira au dj. Je déconnecte tous mes branchements des enceintes pour laisser le relai et je peux enfin me diriger vers le bar ! Voyons voir s'il y a moyen de trouver quelque chose d'intéressant pour le reste de la soirée.

- "Sers moi une bière. Et bien fraiche hein !"

Arrivé au bar, je ne connais pas franchement le jeune à qui je m'adresse mais je me suis toujours senti suffisamment à l'aise dans ce genre d'endroit pour me passer des belles formules de politesse. Je sors quelques billets pour régler ma conso et laisse mon regard dévier sur les gens autour de moi le temps que mon verre arrive. Que des gens sans intérêt qui me paraissent être des copies conformes. Je pense un instant à sortir mon téléphone (mon meilleur ami ouais, triste), jusqu'à ce que je capte ce type qui faisait parti de la troupe de danseurs. Et là, je sais que si je ne me bouge pas, je ne vais pas déscotcher de mon écran de la nuit. Je récupère ma boisson et me décale légèrement pour arriver au niveau de ce gars aux cheveux blonds.

- "Alors, qu'est-ce que ça donnait l'ambiance depuis la scène ?"

Les présentations c'est comme les belles formules, ça a plutôt tendance à me gonfler qu'autre chose. Aller à l'essentiel ça permet de perdre moins de temps. Et puis on ne va pas se mentir, je suis moins intéressé par le prénom qu'il porte que par la potentielle connaissance du milieu dans le coin qu'il peut avoir !


---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Dim 3 Oct 2021 - 18:26
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


Le barman ouvrit la bouteille de coca d’un geste fluide avec son décapsuleur et la poussa vers Stefan avec un verre. Le jeune homme ignora ce dernier et but directement au goulot. La boisson était fraiche et agréable après tous ces efforts donnés sur scène. Il sortit quelques yens de sa poche pour les poser sur le comptoir avant qu’ils ne disparaissent tout aussi vite dans la main du barman, et Stefan se retourna pour regarder la salle. Les techniciens étaient toujours en train d’installer le matériel pour le DJ et les gens profitèrent de cet interlude pour discuter entre eux. Il aperçut de nouveau son frère en train de rire aux éclats avec un type qu’il n’avait jamais vu. A côté de lui, un type commanda une bière mais il l’ignora et préféra jeter un coup d’œil à son portable. Quelques notifications traînaient sur la conversation de groupe de la troupe, un de son frère datant d’une heure plus tôt lui annonçant qu’il serait en retard et d’autres trucs inintéressants. Il le rangea au moment où une voix l’interpella.

Stefan tourna la tête vers le type à côté de lui. Ses cheveux blancs atypiques attirèrent son regard presque automatiquement avant qu’il ne vienne croiser son regard d’un bleu glacier. Il ne le connaissait pas alors la familiarité avec laquelle il s’adressa à lui l’étonna, surtout venant d’un japonais. Il se contenta de hausser les épaules.

« C’était cool. Je crois. »

Il but une gorgée de son coca avant d’ajouter :

« Je n’y fais pas trop attention en général. Je me contente de danser. »

Quand c’était le cas, il faisait rarement attention à ce qu’il se passait autour de lui. Il se perdait dans ses pas, dans la musique, dans cette bulle qui se créait autour de lui et de ses camarades. Stefan jeta un nouveau coup d’œil au type. Il semblait un peu plus vieux que lui, mais pas de beaucoup.

« Tu travailles ici ? »

Il ne sut pas vraiment ce qui le poussa à demander ça. Mais quelque chose lui soufflait qu’il n’avait pas l’air d’être du genre à venir trainer dans ce genre d’endroits pour danser ou s’amuser.

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Ven 8 Oct 2021 - 15:40
Désinvolture apparente, le gars reste stoïque et accepte de me répondre. Ça va, je sais bien que ma façon de m'adresser à mes semblables n'est pas toujours bien perçue. Je suis habitué aux sur-réactions dû à mon manque de formes ou à l'inverse aux intimidés qui cherchent à tout prix un moyen de fuir la conversation. Lui, il ne me donne pas l'impression d'être dans l'une de ces deux catégories. C'est souvent ce qui se passe avec les gens issus du monde du spectacle. Mais on ne sait jamais sur qui on va tomber.

Une réponse sobre, mais qui me convient largement. Il enchaine même sur une question au lieu d'essayer de se défiler. Bah, si je peux trouver de la compagnie acceptable pour faire défiler quelques minutes au lieu de patienter dans mon coin en attendant que la soirée ne se termine, c'est pas si mal. Et on ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort pour sociabiliser ! Même si c'est vrai que c'est plus simple en me trouvant dans mon milieu de prédilection.

- "Ouais, on peut dire ça, mais juste en ce moment, en attendant que les cours commencent. Apparemment, on ne peut rien faire sans diplômes maintenant."

Le ton de ma voix laisse facilement deviner ce que je pense de ce système. Et ce n'est pas positif.

- "Enfin du coup, je n'ai plus qu'à espérer que ce mec soit bon" léger signe de tête en direction du set de platines qui est en train de se monter "parce que je vais avoir toute la nuit pour écouter ce qu'il a à proposer."

On ne peut pas dire que ça m'enchante des masses parce que je sais d'avance que l'ambiance boîte de nuit ce n'est pas ce qui me fait kiffer, mais franchement, ça pourrait être bien pire. Je ne compte donc pas trop me plaindre.

- "Et toi, qu'est-ce qui te motive à prolonger la soirée alors que tes potes ne sont plus dans le coin ?"

Je m'avance peut-être un peu. Les autres sont peut-être juste particulièrement lents à se changer ou je ne sais quoi. Mais bon pour le moment, il parait quand même bien seul.

---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Lun 18 Oct 2021 - 19:54
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


L’attention de Stefan se reporta sur la foule devant lui et plus particulièrement sur son frère qui discutait toujours plus loin, riant par moment à quelque chose que son vis-à-vis avait pu dire. Il prit une gorgée de son coca et tourna de nouveau la tête vers le type à ses côtés qui répondait à sa question. Comme il se doutait, il travaille ici plutôt que de venir pour s’amuser. Il haussa toutefois un sourcil surpris en apprenant qu’il attendait la reprise des cours. Il lui donnait facilement trois ou quatre ans de plus que lui et il n’avait pas vraiment l’air ou l’attitude d’un étudiant. Pourtant, même c’était visiblement le cas, le type ne semblait pas se réjouir de devoir passer par l’étape diplôme pour pouvoir travailler. Stefan jeta un coup d’œil au DJ qui traînait près des platines dans l’attente de prendre sa fonction avant qu’une question ne lui fut posée à son tour. Il haussa les épaules.

« J’attends mon frère. »

Celui-ci étant beaucoup plus social que lui ne semblait pas pressé à l’idée de mettre fin à sa soirée. Stefan se dit qu’il finira sûrement par rentrer tout seul si Loïs trainait trop – même si cette idée était irréalisable vu le temps qu’il mettrait à rentrer à pieds à cette heure-ci… Son frère le montra d’ailleurs d’un signe de la main à son pote et celui hocha la tête dans sa direction. Le jeune homme grimaça légèrement et lui rendit son salut avant de se détourner.

« Mais ouais, j’espère qu’il sera bon aussi. Surtout si je dois rester encore ici un moment… »

Cela ne fut pas difficile d’entendre dans sa voix que ça l’agaçait et qu’il préférerait rentrer chez lui. Alors en attendant, il décida que ça ne lui coûtait rien de continuer à discuter.

« Tu étudies à Kobe High School ? »

La probabilité que ce fut le cas était quand même assez grande vu la taille du campus.

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Mar 2 Nov 2021 - 14:48
Son frère. Ah oui, ça semble effectivement être une bonne raison pour ne pas s'en aller prématurément. Même si pour le coup j'ai un peu de mal à capter pourquoi est-ce qu'il l'attend seul. Mais je ne vais sûrement pas me risquer à poser la question. Surtout qu'il n'a pas l'air de super bien vivre l'attente. En tout cas, on dirait que j'ai pas trop mal visé en m'adressant à ce mec en particulier. Nan mais parce que sociabiliser ok, mais je n'ai pas non plus envie de devoir supporter des débordements d'énergie et de positivisme à l'excès qui m'agacent très vite. Une discussion tout ce qu'il y a de plus calme, ça me va très bien !

Et il me donne la parfaite opportunité de ne pas trop creuser sur le sujet du frangin trop prématurément. Nan mais ça va, je sais bien que je ne suis pas le mec avec le plus de finesse, mais mon but ultime n'est pas non plus d'agacer chaque personne à qui j'adresse la parole en un temps record. En plus il nomme pile l'établissement dans lequel je suis sensé mettre les pieds dans quelques jours. Le genre d'endroit où je n'ai absolument pas envie d'aller. Peut-être qu'en parler un peu avant réussira à me faire un peu déstresser ?

- "Ouais, c'est ça. Enfin, je rentre à l'université cette année en fait, et je ne suis d'ici, je ne connaissais pas la ville il y a encore quelques jours."

Donc dire que j'y étudie est peut-être un peu exagéré, mais c'est l'idée en gros. Je ne compte pas me lancer dans le sens qu'on donne au présent utilisé pour conjuguer un verbe.

- "Tu connais l'endroit ?"

Parce qu'il a l'air d'être encore dans la tranche d'âge des étudiants. Même si je sais que ça ne veut rien dire vu mon propre parcours. Mais s'il fait parti des jeunes de la ville, il y a quand même de fortes chances pour qu'il y soit passé !


---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Mer 10 Nov 2021 - 14:21
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


Prenant une nouvelle gorgée de coca, Stefan jeta un oeil vers le gars à côté de lui en attendant sa réponse. Encore une fois, il se fit la réflexion que son style était vraiment atypique. A première vue, l’étudiant aurait tendance à le mettre dans la catégorie artiste musical. Entre sa présence ici, ses commentaires sur le DJ et son style physique, le raccourci fut rapide. Toutefois, il ne prononça pas cette théorie à voix haute, ne souhaitant pas donner l’impression de catégoriser qui que ce soit ou de partir dans des préjugés stupides. Le gars confirma qu’il allait effectivement étudier à Kobe High School et qu’il venait tout juste d’arriver. Le jeune homme haussa un sourcil surpris. Il n’était à Kobe que depuis quelques jours et il avait déjà un emploi dans cet endroit ? L’efficacité était bien présente.

« Oui. J’y suis étudiant depuis janvier. »

Du moins, il y suivait des cours de remise à niveau en langue en attendant la rentrée. Visiblement, son japonais n’était pas mauvais si l’autre le comprenait malgré la musique ambiante. Son regard tomba de nouveau sur son frère qui ne semblait pas vouloir mettre fin à sa discussion. Il soupira et se tourna pour faire face au bar et s’appuyer dessus.

« Le campus est pas mal même s’il est très grand. J’ai tendance à me perdre encore un peu même quand mes cours sont au même endroit. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont mélangé lycée et université, mais on finit par se faire à l’idée de voir des gamins de quinze ans au détour des couloirs. »

Il continuait de se dire que le doyen avait sûrement fumé en se disant que mélanger des mineurs et des majeurs était une bonne idée. A quinze ans, lui-même aurait été quelque peu dérangé à l’idée de partager un établissement avec des gens qui pouvaient facilement avoir dix ans de lui. Il reprit encore une gorgée de coca.

« Je vais étudier l’informatique et toi ? »

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Ven 12 Nov 2021 - 16:06
Depuis janvier ? Il est arrivé en cours d'année ? Ça doit être relou. C'est déjà la mort d'intégrer un nouvel établissement quand tout le monde se connait, mais alors arriver en fin d'année scolaire, je n'aimerais pas être à sa place. Et en étant étranger en plus de ça ! Pourtant, il dit ça le plus calmement du monde. Soit sa prestation précédente l'a épuisé, soit le dynamisme, il le garde juste pour la scène. Non pas que ça me dérange hein, bien au contraire ! C'est juste étonnant.

En tout cas, il peut me filer quelques infos sur le campus et ça, c'est plutôt intéressant. J'ai beau toujours paraitre sûr de moi, ça n'empêche que le milieu scolaire, c'est sûrement l'endroit dans lequel je me sens le moins à l'aise. Alors plus j'aurais l'impression de connaitre des choses de l'endroit où je passerai la majorité de mon temps pour les années à venir, moins je devrais appréhender la rentrée. En théorie.

- "Ah ouais, j'avais lu un truc comme quoi les lycéens et étudiants étaient réunis. J'comprends pas non plus le concept. Enfin, à part éviter de doubler les infrastructures j'imagine."

Nan mais ça va, je ne compte de toute façon pas m'aventurer du côté lycée, et mes interactions sociales sont assez naturellement limitées. Je devrais bien m'arranger pour les éviter.

- "Ah ouais, l'informatique ? J'aurais pas pensé. Moi, je vais intégrer leur cursus artistique ce qu'ils appellent, surtout en suivant des cours de musique et de design. Tout ce qui peut m'apporter un peu plus de bagages niveau son et mise en scène. Même avec de l'expérience, on se retrouve vite bloqué sans les bons diplômes en fait. Et toi, c'est pour faire quoi plus tard ?"

Oui bah je ne m'attendais pas à entendre un choix aussi sérieux. Quoi qu'en fait, ce n'est pas si étonnant. Il y a beaucoup d'artistes qui n'arrivent pas à vivre de leur passion, c'est compliqué comme milieu, avoir un plan de secours notamment à l'aide d'études dans des secteurs qui recrutent, ça parait être la solution la plus réfléchie. J'ai juste du mal à faire comme tout le monde.

D'ailleurs en parlant de tout le monde, le dj a réussi à s'installer (et je dois admettre que c'est plutôt efficace compte tenu du nombre de branchements qu'il a à effectuer), et c'est au son de Rockabaye de Clean Bandit et Sean Paul qu'il entame son set, accompagné de classiques "comment ça va ?!" qui attirent rapidement une petite foule prête à se déhancher.

---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Dim 28 Nov 2021 - 11:03
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


Stefan haussa les épaules à la théorie du gars sur le fait de vouloir simplement éviter de doubler les structures. Il ne voyait pas en quoi c’était mieux puisque dans tous les cas il y avait deux établissements, mais il n’ajouta rien sur le sujet et se contenta de boire son coca. Son verre était déjà à moitié vide et son frère ne semblait toujours pas vouloir partir. Stefan voyait ses chances de rentrer chez lui rapidement s’amenuiser de minute en minute, devenant une chimère inatteignable. Alors il écouta l’autre s’étonner de son orientation en informatique avant de parler de la sienne. Le jeune homme tourna les yeux vers lui, tout aussi étonné. S’il s’était bien évidemment attendu à la musique, le design était un peu plus surprenant avant qu’il ne mentionne la mise en scène. Le design permettait-il vraiment de travailler ce côté-là du spectacle ? Il n’y avait jamais vraiment réfléchi. L’art n’était pas une filière vers laquelle il souhaitait se tourner, à la grande déception de ses proches.

La question sur son avenir fut posée et il s'apprêtait à y répondre mais le DJ choisit ce moment-là pour terminer sa mise en place et entamer son show. L’atmosphère changea dans la salle et le son se fit plus fort entre la musique et les cris de la foule. Stefan dut se rapprocher un peu de l’autre pour pouvoir répondre à sa question.

« Je sais pas trop encore. Du développement web je pense. C’est une branche qui recrute pas mal et qui manque pas de boulot. »

En réalité, ça ne le motivait pas plus que ça, mais c’était la seule chose qu’il avait trouvé qui l’intéressait un minimum et qui pourrait lui assurer un job à la fin de ses études. Il vida son coca d’une traite et fit un signe vers les toilettes pour indiquer au type qu’il s’éclipsait un moment. Il remarqua le panneau indiquant les sanitaires et se glissa entre quelques personnes pour rejoindre la porte. Il l’ouvrit et s’avança à l’intérieur avant de remarquer le regard outré de deux femmes.

« Oh. Excusez-moi, je me suis trompé. »

Balbutia-t-il avant de faire demi-tour pour prendre la porte d’à côté sous les remontrances des deux femmes. A cause du monde il n’avait pas bien fait attention au panneau. Une fois qu’il se fut lavé les mains, il retourna vers le bar mais une main se posa brutalement sur son épaule. Surpris, Stefan se retourna pour faire face à un type à l’air peu affable habillé avec une tenue en latex qui aurait davantage sa place dans un porno des années 70.

« C’est toi va mater les nanas dans les chiottes ? »
« Hein ? »
« Ma meuf m’a dit que tu étais allé mater dans les chiottes des femmes. »


Il indiqua quelqu’un derrière lui et Stefan remarqua les deux femmes qu’il avait croisées dans les toilettes. Celles-ci lui lançaient un regard noir et un sourire satisfait face à la situation. Elles sont sérieuses ? Le jeune homme reporta son attention sur le type.

« C’était un accident. Je me suis trompé de porte. Y'a quand même mieux comme tactique si je voulais vraim- »
« Ouais on me l’a fait pas à moi. Dis plutôt que t’es un pervers ! »
« Quoi ? Mais non je- »


Mais le gars l’attrapait déjà par le col, le soulevant à moitié du sol.

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Mar 30 Nov 2021 - 18:07
Très terre à terre donc. Oui, bah l'argument "y a du boulot" c'est quand même pas celui qui fait le plus rêver, mais je ne vais sûrement pas critiquer. Après tout, l'objectif de faire des études, c'est bien de trouver un job derrière (raison pour laquelle je ne voyais pas l'intérêt de poursuivre après le lycée), et je sais à quel point ça peut être galère de s'en sortir.

Je hoche la tête pour signifier que j'ai bien compris son intention de passer par la case toilettes. Ouais, c'est le langage universel, pas besoin de mots pour ça. Et comme tout le monde se chauffe bien vite, je crois que c'est le moment parfait pour sortir fumer une clope. Parce qu'avec tout ça, le manque de nicotine commence à se faire sentir. Je termine mon verre et me dirige vers l'emplacement extérieur prévu à cet effet, où je retrouve d'ailleurs Genzo qui a eu la même idée que moi, avec un peu d'avance.

- "Alors, qu'est-ce que t'en penses, ça s'est plutôt bien passé non ?!"

- "Ouais, c'est pas trop mal, les gens sont plutôt réceptifs et ceux qui restent ont visiblement l'intention de faire la fête. Mais la soirée n'est pas terminée."

- "Ahah nop, c'est vrai, mais le dj est lancé, le public a l'air chaud, à moins d'une bagarre générale, aucun soucis à se faire !"

Je ne sais pas trop si c'est cette idée ou la façon tout à fait décomplexée avec laquelle Genzo énonce cette possibilité (qui ne doit pas vraiment en être une à ses yeux) qui me gêne le plus. Je tire une première latte de ma cigarette avant de répondre sur un ton beaucoup plus neutre.

- "Si c'est le cas, j'espère que t'as le numéro des flics, parce que je ne suis pas videur."

- "Ça va, tire pas cette tronche ! Yû avait raison, t'es beaucoup trop sérieux comme gars ! Mais on va y remédier t'inquiète ! Bon allez, faut que j'y retourne, il y en a certains que je ne voudrais pas laisser trop longtemps sans surveillance !"

Je ne suis pas très sûr d'avoir envie de remédier à cet excès de sérieux, mais je crois qu'il vaut mieux que je le laisse filer sans rien ajouter. Je sors mon téléphone pour scroller rapidement les dernières notifs sur mes réseaux tout en terminant cette clope, avant de reprendre la direction de l'intérieur. Je n'ai pas pris ma veste et mine de rien, il commence à faire frais.

Sauf que si je pensais retourner tranquillement passer le reste de la soirée au bar, j'assiste à ce qui ressemble à une grosse blague. Un type qui n'a visiblement pas la moindre notion de bon goût parait suffisamment agressif pour que cette discussion qui remonte à moins de deux minutes me revienne en tête. Et en plus il faut que celui qui ait à subir cette vision fort peu enviable ne soit autre que le futur informaticien. Génial.

Comme je ne peux pas simplement faire comme si je n'avais rien vu, je m'avance et dépasse les deux spectatrices dérangées pour poser une main ferme sur l'avant bras fermement contracté. Un regard hargneux qui se pose sur moi n'est clairement pas suffisant pour me faire flancher, et c'est avec un aplomb digne d'un professionnel que j'essaie de remettre les choses à plat.

- "Pour les règlements de compte, je vous prierai de faire ça dehors. Et si vous n'avez pas l'intention de profiter de la soirée, vous feriez peut-être mieux d'y rester."

Le type me scrute comme si je débarquais tout droit de mars avant de grogner.

- "Et t'es qui toi ?"

- "Celui avec qui tu risques d'avoir des emmerdes si tu causes des débordements à l'intérieur."

Comme si j'avais la tête de l'emploi. J'entends déjà Genzo mort de rire s'il assistait à la scène. Heureusement, avoir un sale caractère et s'attirer constamment des ennuis doit bien aider à avoir l'air un minimum crédible, puisque musclor semble hésiter quelques secondes (même s'il ne relâche pas sa prise pour autant).

- "Ah ouais ? Bah dans c'cas tu f'rais bien de surveiller un peu plus c'qui s'passe, parce qu'il y a des pervers qui en profitent pour mater les meufs dans les chiottes !"

- "Oh ? Un pervers ? Effectivement, c'est embêtant. Mais, je m'en occupe maintenant, vous pouvez retourner profiter de la soirée."

Je jette un regard à l'accusé que j'avais bien pris soin d'ignorer jusque là. Oui, pas de doute, c'est bien le danseur qui attend son frère. Est-ce qu'il s'emmerdait à ce point ?


---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Mar 21 Déc 2021 - 18:10
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


Stefan jura entre ses dents quand il sentit ses pieds décoller légèrement du sol au moment où le type l’attrapa par le col. Par réflexe, il vint poser ses mains sur son bras pour, à la fois éviter de se faire étrangler et pour essayer de le faire lâcher prise. Pour un japonais, le gars était plutôt costaud et plus grand que lui de quelques centimètres. S’il s’en prenait une, autant dire qu’il finirait à terre sans aucun problème. Il voulut protester mais une main s’abattit sur l’avant-bras du type et ce dernier ainsi que Stefan tournèrent la tête vers le nouveau venu. L’étudiant fut surpris de revoir le type du bar. D’une voix sûre, ce dernier réprimanda le type pour avoir déclencher un règlement de compte à l’intérieur. Attends quoi ? Stefan le regarda, abasourdi. Est-ce que c’était vraiment ça qui le préoccupait le plus ? L’échange qui suivit lui passa quelque peu au-dessus avant qu’il ne se fasse encore une fois traiter de pervers. Il vit rouge.

« Je ne suis pas un pervers ! Je me suis trompé de porte ! Maintenant lâche-moi ! »
« C’est exactement l’excuse que donnerait un pervers. »


Gronda le type en resserrant sa prise sur le col de son t-shirt au lieu de le lâcher comme le lui avait demandé l’autre. Il n’avait sûrement pas tort mais en l’occurrence, pour son cas, c’était vrai. Il avait juste été maladroit.

« J’en ai rien à foutre de ta meuf, ok ? Pourquoi j’irai la mâter ? »
« T’as un problème avec ma meuf ? Tu trouves qu’elle est pas assez bien pour toi ? »
« Nan mais t’es sérieux ? Tu vas m’engueuler parce qu’elle est pas à mon goût maintenant ? C’est quoi ton problème ?! Faut savoir ce que tu veux là ! »
« Ah ! T’admets que tu matais ? »
« Mais je matais rien du tout ! Je suis sorti direct ! »


Stefan commençait sérieusement à s’énerver maintenant. La situation allait bientôt dégénérer et visiblement la présence de l’autre ne semblait pas vraiment faire de différence. L’étudiant lui jeta un coup d’oeil, l’air de lui demander si c’était vraiment comme ça qu’il comptait gérer le problème.

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Jeu 6 Jan 2022 - 16:42
Pourquoi est-ce qu'il faut qu'il insiste maintenant sur ce qu'il faisait réellement aux chiottes ? Parce que c'est à peu près évident que le mec de la soit disant victime n'a pas spécialement envie d'entendre raison. La situation est suffisamment instable comme ça, ce n'était pas la peine d'ajouter de l'huile sur le feu. Et la combustion se fait plutôt bien. Le mec s'enflamme et trouve n'importe quel prétexte pour gagner en véhémence. Super. Pour une fois que je n'y suis pour rien en plus, il faut quand même que je me retrouve au milieu de tout ce bazar.

Je jette un rapide regard autour, mais à part les deux nanas qui ont l'air aux anges (genre premières loges pour le spectacle de leur vie), personne n'a l'air d'avoir remarqué ce qui se passe. Ou alors tout le monde fait bien attention à ne surtout pas jeter le moindre regard par ici, des fois qu'on leur demande d'intervenir... Et si je ne suis pas totalement étranger aux bagarres, je préfèrerais éviter d'y être impliqué ici et maintenant. Sauf que la diplomatie ne semble pas être dans les solutions envisageables. De toute façon, ce n'est pas non plus mon point fort.

Alors pendant que les échanges peu cordiaux (et sans aucun sens) se poursuivent, je m'éloigne légèrement du duo avec un léger soupire de dépit.

- "Il a raison, elle a rien d'exceptionnel ta nana mais de toute façon c'est pas comme si tu pouvais espérer mieux."

- "Eh non mais tu t'es regardé toi ?! Pour qui tu t'prends sérieux ? Avec tes cheveux décolorés et ton pseudo look de bad boy tu crois être impressionnant ? Vas y, t'as qu'à nous la montrer ta meuf avant de critiquer !"

La fille a l'égo sûrement un peu trop piqué réagit bien plus vite que son mec, perdant de son sourire satisfait beaucoup trop insupportable. Et c'est déjà une petite victoire.

- "Vous êtes ensemble en fait hein, c'est ça ?!"

- "Nan, on s'connait pas j'm'en fous, mais toi, tu commences à me gonfler sérieux. J'appelle les flics et tu pourras leur raconter ta petite histoire, j'en ai marre."

Et j'en ai réellement par dessus la tête de leur petit cinéma à deux balles. Tout ce que je sais, c'est que si ça dégénère, il y a une chance sur deux que ça me retombe dessus d'une façon ou d'une autre et je n'ai pas du tout envie de prendre le risque.

Après s'être un peu plus énervé puis légèrement radoucis en insistant comme quoi il n'avait rien fait de mal et que c'était de la faute du pervers des toilettes, le type tout en cuir semble hésiter un moment. Avec un peu de chance il a déjà eu des ennuis avec les autorités par le passé (vu l'énergumène ce ne serait pas étonnant) et n'a probablement pas du tout envie de remettre les pieds en cellule. En tout cas, il accepte enfin de relâcher sa prise du col qui doit désormais être complètement froissé.

- "De toute façon cet endroit est vraiment naze ! Aucune sécurité, tout le monde peut faire c'qu'il veut hein ? On s'barre, ça craint. Mais toi"
un doigt pointé directement sur le torse du danseur "ne croit pas que tu vas t'en sortir si facilement !"

- "Mais bébééé tu ne vas pas le laisser avec de simples menaces après ce qu'il a osé me faire !! En fait, tu t'en fiches complètement de moi, c'est ça ? T'es qu'un trouillard au fond !"

Et qu'on ne vienne pas me dire que ce ne sont pas les filles qui viennent toujours foutre la m*rde...


---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Jeu 20 Jan 2022 - 11:18
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Projecteurs-blanc-froid

Chacun son taf et les brebis seront bien gardées
Ft. Shintaro Lawson


Stefan commença sérieusement à en avoir marre d’être maintenu par le col. D’une part, le type l’étouffait à moitié et d’autre part il se tenait dans un équilibre précaire qui l’agaçait. Où était son frère quand il avait besoin de lui sérieux ? Le type aux cheveux blancs se décida enfin à intervenir d’une manière quelque peu bancale en critiquant cette fois la copine du mec et ce dernier au passage. L’étudiant le regarda, dépité. Ce n’était pas vraiment comme ça qu’il allait parvenir à calmer monsieur latex. Puis l’une des filles intervient et la situation devint encore plus irréelle qu’elle ne l’était déjà.

« Quoi ??? »

Non pas que d’être mis en couple avec un mec ne lui posa un problème mais en l’occurrence ce n’était pas le cas. Stefan ne connaissait pas ce type et les relations lui posant toujours un problème, cela le mit malgré tout mal à l’aise. Heureusement, l’autre menaça d’appeler les flics et cela sembla suffire pour calmer tout le monde. Quelques secondes de latence passèrent pendant lesquelles personne ne bougea. Stefan se demande si ça allait vraiment marcher et, par miracle, ce fut le cas. Le type avait peut-être déjà eu des problèmes avec les autorités, ce qui ne serait pas étonnant. Il finit par le lâcher et l’étudiant recula de deux pas en remettant ses vêtements en place, fusillant le gars du regard. Néanmoins, l’autre ne sembla malgré tout pas vouloir s’arrêter là et le menaça encore en le pointant du doigt, soutenu par sa copine.

« Ah ouais ? Et tu vas faire quoi ? J’ai rien fait alors faut te calmer hein ! »
« Stefan ! »


Celui-ci se tourna pour voir son frère débarquer à ses côtés, visiblement enfin libéré de son pote. Loïs regarda la scène, comprenant que quelque chose n’allait pas.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »   
« Rien. Tirons-nous d’ici, j’en ai marre de cet endroit. Y’a que des abrutis. »
« T’as dit quoi morveux ? »


L’étudiant se retourna vers le gars.

« Si t’es pas foutu de comprendre la situation c’est pas mon problème. Je t’ai dit que j’avais pas mater ta meuf, parce que j’en ai rien à foutre, c’est clair ? Alors au lieu de jouer au soi-disant héros pour briller à ses yeux, prends tes clochettes et arrête de me faire chier. Sérieusement, ça me gonfle. »

Stefan lança un regard au type aux cheveux blancs et hocha légèrement la tête dans un signe de remerciement pour être intervenu. Car même s’il n’avait pas vraiment arrangé les choses, nul doute que le jeune homme se serait sûrement pris un coup s’il n’était pas venu.

« Merci d’avoir perdu ton temps avec cet abruti pour moi. On se croisera peut-être à la fac du coup. Bonne soirée. » 

Sur ces mots, il fit volte-face pour quitter cet endroit. Loïs regarda tout le monde puis suivit son petit frère.

« Tu vas me dire ce qu’il s’est passé ? »
« Je me suis trompé de porte pour aller aux toilettes et ce type m’a accusé d’avoir voulu mater sa meuf. »
« Toi ? Mater quelqu’un ? »


L’amusement fut perceptible dans sa voix et Stefan tourna la tête vers son aîné pour le voir étouffer un rire.

« Oh ça va hein. »
« Nan mais avoue que c’est drôle ! »
« Ouais, ouais. Maintenant grouille-toi, ça fait trois plombes que je t’attends pour rentrer. »
« Désolé de sociabiliser un peu. Tu devrais penser à faire pareil de temps en temps ! »


Dit-il en passant son bras sur ses épaules pour lui frotter la tête de sa main libre tandis qu’ils rejoignaient le parking pour rentrer.      

Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] MzrdKEg Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Mer 26 Jan 2022 - 15:18
Ah bah tient le frangin se décide à se pointer. Il serait temps. Nan mais parce que je ne sais toujours pas ce que je fous au beau milieu de cette situation merdique. Ah si, j'essaie de faire en sorte que mes premiers jours dans cette ville ne soient pas un désastre. Si je peux bosser ici c'est parce que j'ai été recommandé, pas question de ne pas être à la hauteur. Quitte à devoir me mêler de problèmes annexes pour lesquels je ne suis absolument pas compétent.

Heureusement, si la tension est toujours bien présente, les hostilités semblent redescendre d'un cran. Enfin, tout le monde a décidé de se barrer en fait. Et c'est très bien. Je regarde les deux frères qui prennent la direction de la sortie, avant de me tourner vers le trio d'idiots. Je n'ai pas très envie de les voir continuer à trainer dans le coin. Après de nouvelles débilités dignes des loosers, ils finissent par faire demi-tour, non sans se disputer sur le chemin de la sortie. Ce qui est bien le dernier de mes soucis.

Une fois "seul", je prends une grande inspiration comme si je pouvais de nouveau respirer librement. Un verre de récupéré au passage par le bar et je me cale dans un coin pour observer la suite. Non, a priori Kobe n'est pas bien différente de Kyoto. Comme partout, la fête s'éternise et c'est une fois la nuit déjà bien avancée que je me décide à rejoindre les fêtards pour profiter un peu de l'ambiance. Ouais, il me faut toujours un certain temps avant de me lancer. Et comme ça je regrette un peu moins le moment où, inévitablement, il faut filer un coup de main pour tout ranger.

- "Alors ?! Comment ça s'est passée ta première vraie soirée à Kobe ?! Désolé, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de toi, c'était un peu le feu j'ai du courir partout. Mais on dirait que tu t'en es bien sorti ! Aaaah je sens qu'on va bien bosser ensemble !!"

Évidemment, j'évite de mentionner le fâcheux incident quand Genzo vient faire l'état des lieux. De toute façon, je n'ai pas très envie de revenir sur ce moment. Quant à la suite... J'ai encore un peu de mal à bien voir comment allier études et  boulot mais vu sa façon anarchique de travailler, j'imagine qu'on arrivera assez facilement à trouver un arrangement. Mais avant ça, je vais aller m'écrouler et essayer de dormir quelques heures.

#Terminé


---------------------------------



Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef] Empty Re: Terminé - Chacun son taff et les brebis seront bien gardées [Ft. Stef]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum