Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 9 Mai 2022 - 9:31


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Est-ce que Milan avait l'habitude d'avoir ce genre de personne dans son entourage ? Il était vrai qu'il y avait un certain standing sur ce campus et les élèves/étudiants "pauvres" ou dans la moyenne n'étaient pas la norme.

J'ai une sœur mais c'est compliqué aussi, elle ne vit pas avec nous.

Il ne voulait pas trop s'étaler sur sa vie privée, surtout cette partie aussi compliqué. Il ne voyait pas dire : "J'ai une demi-sœur que j'ai découvert il y a moins d'un an, mon père l'a eu avec son coup d'un soir alors qu'il était en couple avec ma mère. D'ailleurs, c'est pour ça que ma mère l'a quitté quand j'avais six ans." Autant rester vague.

Mais elle est sur le campus, au lycée en 3ème année. Tu l'as sans doute déjà croisée par hasard.

Rester vague sur son âge était aussi un choix délibéré. Lui et Nissa n'avaient que 10 mois et quelques de différence, trop peu pour être de la même mère.

Et toi ? T'as des frères et sœurs ?

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Ven 13 Mai 2022 - 10:47
Bon. On dirait que c'est un nouvel échec. Parce que là encore, bien sûr que ça m'intrigue carrément et que j'ai terriblement envie d'en savoir plus ! Surtout qu'en étant lycéenne bah... C'est d'autant plus bizarre. J'veux dire, elle aurait été plus grande, ça n'aurait pas été si étrange qu'elle se prenne la tête avec ses parents et décide de couper les ponts. Mais en étant au lycée c'est difficile. Ou alors c'est genre le fils vit avec le père et la fille avec la mère ? Hum, un genre de garde partagée mais c'est les gamins qu'on partage... A méditer. Le problème, c'est que là tout de suite, je n'ai aucune manœuvre subtile de disponible pour creuser directement ce terrain. Repli stratégique obligatoire.

- "Oh, c'est dommage. Je ne traine pas si souvent du côté du lycée, mais c'est possible oui ! Et moi, je suis fils unique, mais j'imagine que si j'avais eu des frères et sœurs, ça ne m'aurait pas franchement plu de vivre séparément."

Lol. Mais bon franchement, le frère et la sœur que j'ai, personne n'en voudrait des pareils j'suis sûr alors j'ai le droit ! Qui supporterait un frère qui passe son temps à affirmer sa domination physique et une sœur qui ne se souvient de votre existence que quand ça l'arrange ? Ouais, je ne sais franchement pas comment ça se passe dans une fratrie "normale", donc l'option fils unique est la meilleure.

- "Vous vous entendez bien ? Enfin, même si vous ne vivez plus ensemble, mais j'veux dire, vu que vous êtes quand même sur le même campus, vous devez pouvoir vous voir régulièrement non ?"

Parce qu'en fait, si ça se trouve, ça lui va très bien de ne pas la voir. Je sais bien que je ne suis pas non plus le seul a avoir des relations compliquées avec ma famille.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Ven 13 Mai 2022 - 15:51


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Cela n'avait pas l'air de le choquer et Gideon était en train de se dire qu'il était peut-être dans la même situation sauf que Milan fit disparaitre cette pensée en se disant fils unique.

Ouais on s'entends bien ! Je ne pouvais pas rêver mieux.

Il avait conscience qu'il avait de la chance de partager autant de point commun avec Nissa et aussi de s'entendre aussi bien. Est-ce que ça aurait été le cas si elle lui avait dit d'emblée qu'elle était sa petite-sœur ? Sans doute pas. En tout cas, apprendre à se connaitre aurait été d'autant plus compliqué parce qu'il ne lui aurait pas fait confiance. Même si il s'en doutait au fond de lui et ce début leur première rencontre officielle, ici à Kobe, il aurait eu du mal à le croire. Finalement, la peur de Nissa de se dévoiler d'emblée avait été une bonne chose.

Et oui, on se voit souvent. Moins maintenant qu'on est plus dans le même bâtiment mais je m'arrange pour lui accorder du temps. Au moins, on peut se retrouver pour manger à la cantine.

Il ne voulait pas non plus l'étouffer, alors il lui demandait souvent quand elle était disponible ou alors c'était elle qui le faisait.

Ca me fait un peu un emploi du temps de ministre mais au moins, je ne néglige personne.

La dernière chose qu'il voulait, c'était que ses proches se sentent abandonné, il ne connaissait que trop bien ce sentiment, alors si il pouvait éviter de l'infliger aux autres.

Je te la présenterais à l'occasion !

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 18 Mai 2022 - 9:24
Fiou, enfin un bon point on dirait ! Non mais parce que si en plus il m'avait dit qu'il ne la supportait pas, je crois que ça aurait été définitivement l'heure du repli stratégique. Je souris un peu quand il me parle de son emploi du temps. Oui, j'avais bien remarqué qu'il n'est pas du genre à trainer dans la chambre sans rien avoir à faire.

- "Ouais je vois ça ! T'as l'air de super bien gérer ton temps, je sais pas comment tu fais !"

Si je fais cette remarque en riant légèrement, je dois bien admettre que je l'envie un peu pour ça. Entre les cours où il a l'air de bien s'en sortir, sa copine avec qui ça se passe super bien, sa sœur avec qui il arrive à passer du temps, même Mitsuki me disait qu'il est génial comme ami. Et le tout en réussissant à rester plutôt discret. Pas le genre de mec à faire des vagues. C'est un peu la définition qu'on pourrait faire du mec parfait non ?

- "Oh bah ouais carrément, ce serait avec plaisir ! Je dois avouer que je suis assez curieux de voir comment est ta sœur maintenant !! Vous faites des choses ensemble ? Genre, des passions communes ?!!"

Je m'emballe peut-être un peu, mais j'ai toujours trouvé l'idée de pouvoir partager des activités entre frères et sœurs trop cool ! Bon, bien sûr, toutes celles que j'avais partagé avec les miens, ce n'était pas tout à fait pareil puisqu'elles m'étaient imposées. Mais je crois que si l'un ou l'autre avaient eu des passions "normales" j'aurais bien voulu m'y intéresser.


---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Jeu 19 Mai 2022 - 16:27


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

C'était facile de savoir gérer son temps quand on avait une vie réglée au millimètre près. Son père s'en était assuré en tout cas. Il ne doutait pas que Milan se demandait comment était sa sœur et il ne fit pas vraiment de commentaires. Tout ce qu'il espérait, c'est que Milan n'essaie pas de la draguer.

Oui, on est au karaté ensemble. On est du même niveau d'ailleurs. Je crois qu'elle a commencé pas longtemps après moi. On regarde des séries ou des films aussi.

Il se retint de dire que sa sœur était branchée super-héros et enchaina:

Et euh pleins de petits trucs mais je n'ai pas trop la liste en tête.

Leurs activités changeaient en fonction de leurs envies, donc c'était compliqué de donner des choses spécifiques. Lui dire que Nissa était aussi curieuse que lui, ça n'avait pas grand intérêt.

Les clubs, c'est bien pratique pour partager une passion commune. Je crois que je t'ai pas demandé dans quels clubs tu étais ? Il me semble qu'à l'université, ils ne sont pas obligatoires.

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Sam 21 Mai 2022 - 14:44
J'ouvre peut-être un peu grand les yeux à la mention du karaté parce que... Je ne sais pas, je crois que je ne voyais pas Gideon faire un sport de combat. Enfin, je veux dire, il parait hyper posé, pas le genre de mec à se retrouver dans les problèmes, alors peut-être que je le voyais juste faire un sport beaucoup plus banal comme... Du tennis ! Ouais, ça lui va bien le tennis. Mais bon, on ne peut pas toujours viser dans le mille non plus. En tout cas, si je trouve un peu bizarre qu'il ne sache pas vraiment quand sa sœur à commencé le karaté (sûrement qu'ils ne vivaient déjà plus ensemble) je préfère me retenir de faire tout commentaire à ce propos.

D'ailleurs il n'est pas en reste quand il s'agit de poser des questions ! Ce qui me faire sourire. Mais vu qu'il répond aux miennes, évidemment que je ne fais pas le difficile pour satisfaire sa curiosité.

- "Nan c'est pas obligatoire, mais ce serait quand même dommage de s'en priver ! Je suis au club de basket le plus souvent, ça fait des années que j'en fais alors il n'était pas question que j'arrête en entrant à l'université ! Et je vais à celui de natation de temps en temps. Mais j'avoue que là-bas, j'y vais plus en mode détente, histoire de couper un peu avec le basket une fois dans la semaine."

Ce qui ne m'empêche pas d'aller sur un terrain faire quelques paniers absolument tous les jours de la semaine. Mais comme j'ai tendance à ne pas savoir gérer mon énergie, j'ai compris qu'il valait mieux que j'évite les entrainements de basket tous les jours. Il faut dire que j'ai un rythme de vie qui ne permet pas franchement une récupération optimale.

- "Oh fait, je ne t'ai pas demandé ! Il y a des trucs que tu ne supportes pas chez un colloc ? Enfin, j'veux dire, des trucs qui t'énervent ? Pour, éviter de faire une boulette, tu vois ?"

Bon, je ne savais pas trop comment poser cette question ok, du coup je prends mon air légèrement gêné. Mais vu qu'il est du genre assez carré, je préfère être sûr que les choses soient claires, ce sera sûrement plus facile par la suite !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 23 Mai 2022 - 11:04


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Gideon se demanda pourquoi Milan avait l'air si surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'il aime les sports de combat ? Peut-être que Milan le fichait plus intello ? Il avait presque envie de rire à l'idée. Il écouta cependant la réponse de Milan au lieu de faire des commentaires. Le basket et la natation ? Il n'avait aucun mal à l'imaginer là-dedans. Lui, ne voyait pas l'intérêt des sports avec un ballon. Certes, ça forgeait le caractère et l'esprit d'équipe de pratiquer un sport collectif mais pour lui, ça s'arrêtait là.

Hmmm pas vraiment. Je suis assez tolérant et conciliant.

Il réfléchit néanmoins à ce qu'il pourrait l'embêter vraiment.

J'aime juste pas qu'on touche à mes affaires sans permission et que ça soit mal ranger. Mais bon, comme tous le monde je suppose. Si ton bordel reste de ton côté, tout va bien !

Il le dit avec sourire, pour ne pas que Milan prenne ça pour une menace ou autre. Chacun chez soi et tout irait pour le mieux.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 1 Juin 2022 - 10:05
Est-ce que ça me rassure que Gideon n'entame pas une liste interminable de choses à ne pas faire ? Oui, sûrement. Mais en même temps, ça reste toujours assez flou. Il y a forcément des choses qu'il n'aime pas. Des choses qui doivent lui paraitre évidentes pour qu'il pense qu'il n'y ait pas besoin de les mentionner. Oui, c'est toujours comme ça. Je prends en revanche bonne note pour le bordel, jetant un regard rapide sur ce qui m'entoure. Hum, entre les fringues pas rangées et mes affaires de cours qui s'empilent de sorte à ce que les plus récents soient directement à disposition pendant les archives sont.... archivées.... on ne peut pas dire que je sois l'exemple même de l'ordre et du rangement. Heureusement que je n'ai pas beaucoup d'affaires.

- "Ahah ouais, je ne me permettrai pas de toucher à tes affaires, ce serait carrément chelou !!"

Je laisse échapper un léger rire en terminant cette phrase. Non, vraiment, même si j'ai tendance à être un peu trop curieux, je préfère en apprendre plus sur les autres en discutant qu'en fouillant seul. Ouais, vraiment trop bizarre à imaginer.

C'est le vibreur de mon téléphone sur le matelas qui m'empêche de réfléchir plus loin. Un coup d’œil machinal vers l'écran me fait prendre conscience de l'heure. Ouah, mais ça fait un moment qu'on discute en fait ! Un de mes potes de promo qui m'averti qu'il est déjà dans la salle commune. On doit bosser sur un cours qui m'embête un peu en ce moment et il a accepté de m'aider, alors forcément, la moindre des politesses c'est quand même de ne pas le faire attendre.

- "Je suis désolé, faut que j'y aille, je dois retrouver quelqu'un. En tout cas, ça m'a fait plaisir de pouvoir discuter un peu plus que d'habitude avec toi ! Alors bon courage pour le permis !"

Je me redresse en même temps de mon lit, fourrant mon téléphone dans ma poche, avant d'aller attraper les affaires dont j'ai besoin pour bosser.

- "Oh, et si tu as besoin pour les cours, n'hésite pas !"

Il faudra juste que je retrouve les cours en question (la 1ère année c'est loin mine de rien) mais tout doit se trouver dans cette chambre !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 1 Juin 2022 - 11:31


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

C'est vrai que ça serait bizarre et louche mais on sait jamais sur qui on peut tomber. Il y avait bien des filles bizarre qui lui faisaient des déclarations d'amour dans le journal... en sachant pertinemment qu'il était en couple. Il chassa cette pensée désagréable et allait trouver un autre sujet de discussion quand le téléphone de Milan se mit à vibrer. Bizarrement, ça lui fit regarder l'heure aussi. Sa mère n'allait pas tarder à l'appeler non plus, c'était donc un bon timing.

Pas de soucis et de même ! Merci.

Il regarda Milan partir avant  de se redresser. Il se leva pour ranger son livre de code de la route avant que son téléphone se mette à sonner. Il n'avait même pas besoin de regarder le numéro, sa mère appelait toujours à la même heure pour le point quotidien. Une routine mise en place depuis des années qui était devenue un automatisme. Au moins, cette fois-ci, Gideon pourrait répondre aux questions de sa mère sur son colocataire.
Code by Meuh


#Terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[U-10] Une colocation de rêve ? - Page 2 Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum