Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 12 Jan 2022 - 11:03


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Mercredi 14 Juin

Pour une fois, il n'avait pas son cours de krav maga ce soir, il était donc dans la chambre, contrairement à son habitude. En fait, c'était assez rare qu'il passe toute une soirée dans sa chambre d'universitaire, bien souvent il passait la soirée dehors ou alors en salle commune avec Sumire. Quand il n'était pas chez son père pour le krav maga ou alors à l'auto-école pour le permis de conduire. Il comptait bien le décrocher cette année et avoir une voiture le plus rapidement possible. Il se donnait donc à fond dans les leçons. C'est ce qu'il faisait, allongé dans son lit, après avoir réviser ses autres cours.

Il était plutôt content de cette colocation, qui se passait bien pour l'instant, Milan n'était pas trop pénible et assez conciliant. C'était une de ses craintes quand il avait lu son nom à la rentrée. Il se rappelait de la Golden Week de l'année dernière et de son défi stupide de massage. Il trouvait toujours l'idée ridicule et il avait des frissons rien que de repenser à la scène de Neil dans la chambre. Heureusement que ça avait débouché sur le fait qu'il s'était rapproché de Sumire par la suite. En parlant de colocataire, il profita que ce dernier était revenu dans la chambre pour demander :

Hey t'as déjà passer ton permis de conduire ?

Code by Meuh


Tenue Gideon: https://i.pinimg.com/564x/03/d0/a1/03d0a127e07d5c8afbd27333acd90c5f.jpg
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mar 18 Jan 2022 - 16:35
Ce soir, c'est soirée chill. Faut dire que ça n'arrive pas très souvent. Entre les entrainements, le boulot, les cours et mine de rien, essayer de garder une vie sociable conséquente. Alors me retrouver simplement posé sur mon lit à regarder des videos sur mon téléphone (de basket bien sûr), c'est assez rare. Et qu'en plus ce moment corresponde à celui où Gideon n'est pas non plus affairé à  l'une de ses nombreuses préoccupations (je savais qu'avoir une copine ça prenait bien trop de temps), je pourrais presque croire à un mauvais présage.

Mais au lieu de ça, il n'y a qu'une question étonnante qui me fait lever les yeux de mon écran. Ne m'attendant franchement pas à ça, je ne peux m'empêcher de laisser quelques secondes de silence s'écouler tout en regardant mon colloc. Ah bah oui mais ça, je ne l'avais pas vu venir. Même s'il n'est pas non plus muet, il faut admettre qu'il n'est pas le gars le plus bavard que je connaisse. En tout cas, j'ai bien compris que je devais faire gaffe à ne pas me montrer trop curieux ou invasif avec lui. Alors je dois admettre que je suis plutôt content.

- "Ah ça... Si c'était pas hors de prix je l'aurais passé ouais c'est clair !! Mais du coup, non, désolé, je ne vais pas pouvoir te filer les tips pour l'avoir du premier coup ! Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut bien être demandé pour ce genre d'examen."

Parce que si la conduite ne m'est pas inconnue, je n'ai jamais passé d'examen pour autant. C'est vrai que c'était quand même vachement pratique l'époque où tout ce qui était matériel pouvait s'obtenir facilement. Et un bout de papier à valeur administrative, oui, c'est matériel. Mais bon, ici, je ne peux pas trop justifier toutes les heures que j'ai pourtant déjà passées derrière un volant (et comme je préférais largement laisser mes fesses posées sur le cuir d'un fauteuil plutôt qu'à jouer les gros durs dans des endroits sombres et douteux, j'ai souvent été relégué à ce poste).

- "Pourquoi tu voudrais le passer toi ?"

Nan mais je me doute bien qu'il ne m'a pas posé la question comme ça, sortie de nul part. Forcément qu'il doit y réfléchir ! Sauf que vu le nombre d'élèves ici qui ont des chauffeurs à dispo pour les emmener où ils veulent en un simple coup de fil, je comprends que la plupart ne s'embêtent à apprendre un code de la route en plus de leurs cours.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 19 Jan 2022 - 18:57


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Gideon soupira à la réponse de Milan mais cela ne l'étonnait pas vraiment. Le permis de conduire n'était pas bon marché et il fallait du temps pour le passer. C'est pour ça qu'il s'y prenait assez tôt dans l'année.

Oui, j'ai commencé l'auto-école il y a peu. En même temps que certaines personnes du campus d'ailleurs, par un complet hasard. C'est pour ça que je posais la question. Tant pis si tu n'as pas de conseils, je chercherais sur le net. Doit bien y avoir des infos ou des astuces. J'espère l'avoir avant la fin de l'année scolaire, ça sera pratique pour avoir de l'autonomie et d'indépendance.

Pour les conseils, il pourrait demander à son père ou le chauffeur de celui-ci mais il n'avait pas envie d'utiliser cette solution.

T'as déjà conduit juste comme ça ? Genre sur un parking ou autre ?

Pure curiosité, il ne jugerait pas si Milan lui répondait positivement. Après tout qui ne l'avait pas déjà fait ? Même ses cousins avaient essayé de le mettre derrière un volant, se plaignant qu'ils voulaient un chauffeur pour pouvoir boire tranquillement. Encore une fois, ce jour-là, sa mère leur était tomber dessus façon bulldozer.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Ven 21 Jan 2022 - 10:59
Est-ce que Gideon ne flipperait pas un peu pour son permis ? Non mais c'est à dire que d'habitude, il a plutôt l'aura du mec posé et confiant. Qui fait ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs et qui réussi ce qu'il entreprend. Alors forcément, je suis un peu étonné par ce nouvel aperçu. Non pas que ça me dérange, au contraire. Je suis bien placé pour savoir que malgré les impressions qu'on peut renvoyer, personne n'est parfait. Il ne doit pas faire exception à la règle.  Et je compte bien profiter de ce moment où il se montre un peu plus bavard !

- "Si j'ai déjà conduit... Sans permis donc ?"

Je prends un ton qui laisse volontairement entrevoir le côté "hors la loi" qu'impliquerait une réponse positive à sa question. Pas de quoi m'enlever mon sourire pour autant hein. Non mais parce que tout le monde déjà essayé de voir ce que ça fait de passer la première avant l'âge légal.

- "Eh bien, faut croire que je suis un peu rebelle dans le fond parce que, ouais, ça m'est déjà arrivé. Mon père est un grand fan d'engins motorisés, il m'emmenait souvent avec lui sur les circuits. Enfin, avant qu'on ne se soit en froid. Mais depuis tout gamin j'ai trainé dans cette ambiance alors, je me suis assez vite essayé au "pilotage". C'était sûrement l'un des rares trucs qui réussissait à rendre mon père fier alors, je pense que ça a contribué à ce que j'aime ça."

Non mais faut bien que je justifie l'éventualité où on jour je me retrouverais à devoir conduire. On ne sait jamais. Bien sûr que cette histoire est loin d'être 100% vraie mais... Ça se raccroche bien à tout le reste alors ça fera l'affaire.

- "Et toi ? T'aime ça les voitures ? Ou c'est uniquement pour le côté purement pratique ?"

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Dim 23 Jan 2022 - 13:06


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Il ne prit pas la peine de répondre à la question rhétorique de Milan. Il savait bien que le blond avait piger ce qu'il voulait dire. Gideon écouta la réponse de Milan avec intérêt. Il ne loupa pas le fait que ce dernier était en froid avec son père. Ce qui lui faisait un étrange écho mais la question n'était pas là. Ainsi Milan avait déjà fait de la voiture sur circuit ?

Hm j'avoue que j'aime bien la vitesse et j'aimerais bien essayer de conduire une voiture de course sur circuit un jour. Cela dit, c'est surtout pour le côté pratique et être indépendant que je veux passer le permis. Ça permet de ne pas dépendre d'un quelconque chauffeur.

Il mit un temps d'arrêt avant d'ajouter avec un sourire:

Au moins, j'aurais pas de compte à rendre sur l'endroit où je vais et c'est quand même mieux pour faire des sorties avec ma copine. Même si c'est plus agréable de se faire conduire.

Bien sûr qu'il préférait pouvoir être à côté de Sumire sans avoir à se préoccuper de la route mais il y avait un avantage non négligeable à pouvoir aller où il voulait. En tête-à-tête c'était mieux.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mar 25 Jan 2022 - 11:48
Eheh, c'est vrai que Gideon est toujours super sérieux comme mec. Le côté pratique avant le fun et l'amusement. Pas étonnant qu'il réussisse à garder une copine aussi longtemps ! Mais comme n'importe qui, il avoue ne pas être totalement insensible face à l'attrait qu'une telle activité peut avoir. Et je garde cette info bien au chaud dans un coin de ma tête. On ne sait jamais, ça pourrait servir un jour. Mais en attendant de pouvoir en faire quelque chose de concret, c'est sur un autre aspect que je préfère me concentrer.

- "Ah ça, c'est clair que c'est pas le plus ouf quand les parents sont au courant du moindre de tes déplacements !"

Sans parler de tout ce qui peut se passer quand on est seulement à deux dans une voiture. Mais ça aussi, j'ai bien compris que ce n'est pas le genre de sujet à évoquer si je ne veux pas le voir se refermer subitement comme une huitre dans sa coquille.

- "Tu as déjà une idée de l'endroit où tu voudras l'emmener quand t'auras ton permis ? Parce qu'un truc comme ça, ça se fête !!"

Et d'après ce qu'il vient de dire, c'est évident qu'il ne compte pas arroser son permis en emmenant ses potes en boite de nuit à l'autre bout du pays.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Jeu 27 Jan 2022 - 14:28


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

C'était clair que Gideon préférait ne pas avoir de compte à rendre à son père. Même si il ne répondait plus vraiment quand il l'interrogeait et se passait de sa permission pour faire des sorties, il n'échappait pas à l'interrogatoire de sa mère chaque fois qu'ils étaient au téléphone. La question de Milan n'était pas étonnante mais il n'avait pas encore réfléchit à la question. Il leva légèrement les yeux en pleine réflexion en répondant :

Hmm j'avoue que je ne sais pas encore. Un endroit tranquille où on peut aller observer les étoiles ou un truc du genre. Ou aller à Osaka pour changer un peu de Kobe.

Il baissa les yeux pour regarder Milan de nouveau:

T'as des endroits à conseiller ? J'avoue que je n'ai pas fait tout le tour de Kobe non plus. Il doit y avoir des endroits sympa que je ne connais pas.

Après tout, il ne perdait rien à demander à Milan pour des conseils. Il était sûr qu'il avait bien plus d'expériences que lui pour les rencards.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 7 Fév 2022 - 10:16
Ah ! Genre il me retourne la question comme ça tranquille ?! Eh oh c'est un peu facile ça ! Mais bon, j'suis un mec sympa moi alors je peux bien faire un effort.

- "Un endroit calme et en extérieur ? Y a c'qu'il faut à Kobe pour ça mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'éloigner du centre. En allant vers les Monts Rokko y a de quoi prendre de la hauteur, c'est cool pour regarder les étoiles ! Et avoir un super point de vue. Bon faut éviter les parcours touristiques parce que c'est relou mais en s'aventurant un peu dans les petits sentiers c'est beaucoup plus calme."


Et puis l'avantage principal c'est que c'est totalement gratuit ! Ouais je me doute bien que ce n'est pas le premier argument pour un mec comme Gideon mais... Qui dit payer dit attraction et donc forcément du monde. Ouais, depuis que je suis arrivé à Kobe j'ai peut-être un peu trop exploré les coins les plus accessibles (financièrement parlant) et... Bah ouais c'est vrai qu'il y a toujours un petit effet de surprise qui n'est pas si mal quand on amène quelqu'un !

- "Mais depuis le temps que vous sortez ensemble, tu dois déjà tout connaitre de ta copine ! Tu sauras sûrement bien mieux ce qui est susceptible de lui plaire !"

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 7 Fév 2022 - 21:52


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

A la mention du mont Rokko, Gideon eut un sourire parce que c'était déjà fait depuis longtemps. C'était même un de leurs premiers rencards et nuit en tente rien qu'à deux. Cependant, il voulait y retourner quand il ferait plus chaud. C'était bientôt la température idéale dehors pour y aller. Il nota l'idée cela dit. Il s'y connaissait en randonnée, pour en avoir fait pas mal avec sa mère, donc, il pourrait emmener Sumire sur des chemins tranquille sans problème. Peut-être même trouver un point où camper plus tranquille. Il allait approuver la proposition du blond quand celui-ci dit quelque chose qui le surpris. Il repassa la phrase dans sa tête et ne comprenait pas vraiment. Depuis le temps que vous sortez ensemble ? Ils n'étaient pas en couple depuis si longtemps que ça. Certes, ils approchaient plus des un an de couple que de deux mois mais quand même.

Depuis quand tu crois qu'on est ensemble au juste ?

Cette question lui rappela un détail de la Golden Week de l'année dernière. Même si c'était assez flou, il gardait l'impression que Milan se faisait des idées à l'époque. Il ne posa pas d'autres questions en attendant la réponse à celle-ci. Après tout, Milan n'avait pas tort, même si leur couple n'était pas "si vieux", il connaissait bien Sumire et ses goûts vu qu'elle était sa meilleure amie. Cependant, il voulait la surprendre plus que le reste.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Jeu 10 Fév 2022 - 10:22
Eh ? Comment ça depuis quand ? Qu'est ce que je crois ? Bah... Ouaaaah mais c'est compliqué comme question ça !!

- "Huummm...."

Je fais mine de réfléchir quelques secondes parce que ça demande un peu de calcul mine de rien. En fait, la première fois que je me souviens l'avoir aperçu, il était déjà avec elle.

- "Je sais pas exactement, mais... Je dirais, genre, plus d'un an ? En fait, j'crois que j'ai l'impression que vous avez juste toujours été ensemble !"

Peut-être parce que quand je les vois tous les deux ça a l'air de couler de source. Genre, l'évidence même. Il a trop de chance n'empêche ! Ça doit être vachement relax de ne pas se poser des questions H24.

- "Même si ça a eu l'air un peu compliqué à un moment, vous avez réussi à remonter la pente et maintenant vous avez l'air plus heureux que jamais ensemble !! C'est le genre d'histoire d'amour qu'on ne voit qu'à la télé normalement !! C'est pour ça que je suis sûr que tu trouveras forcément la bonne idée !! C'est obligé qu'on ne se trompe pas quand on trouve son âme sœur !!"


Ouais, j'ai toujours aimé les belles histoires super romantiques ! Sûrement parce que ça me parait absolument inatteignable.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Jeu 10 Fév 2022 - 18:52


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Gideon attendait avec impatience la réponse de Milan. Il se doutait que le blond se tromperait mais il voulait voir à quel point. Il haussa un sourcil perplexe quand il lui dit finalement "plus d'un an". Mauvais réponse. Cela dit, il eut un sourire quand celui-ci dit qu'il avait trouvé l'âme sœur. Il ne savait pas si c'était vrai mais ça lui plaisait de l'imaginer.

Hein hein mauvaise réponse !

Il garda un sourire amusé en continuant :

Ça fait à peine huit mois qu'on est ensemble. Pas plus d'un an.

Son sourire disparu quand il soupira pour ajouter:

Mais je me doutais que tu te faisais des fausses idées l'année dernière. On n'était pas en couple à la Golden Week, juste amis. Y a jamais eu de "mauvaise passe" entre nous.

Il se rappelait du pourquoi il était énervé à l'époque, ses parents lui pourrissaient la vie et sa mère l'enquiquinait avec son mariage. Maintenant, il était bien content d'avoir dépasser tout ça. Même si il avait encore des choses à régler avec son père, c'était moins conflictuel.

Je te demande ce qui t'a donné cette idée d'ailleurs !

Il ne posait pas vraiment la question mais son ton était interrogatif, laissant planer le doute.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Jeu 17 Fév 2022 - 15:53
Comment ça mauvaise réponse ? Je sais compter quand même ! Lui par contre... Heureusement que je suis là pour lui rappeler, parce que se tromper sur les dates avec sa copine, c'est un coup à se faire disputer ça ! J'allais rectifier tout ça quand il me dit un truc auquel je ne m'attendais clairement pas. Pas de mauvaise passe ?

- "T'es sérieux... ?"

Non, c'est une blague. Ou il a vraiment de soucis de mémoire.

- "T'es en train de me dire que vous ne faisiez rien du tout de, genre, c'que font les couples, alors que franchement, c'était déjà si obvious..."


Bah ouais, y avait qu'à les regarder, franchement c'est pas étonnant que j'en sois venu à ce genre de conclusions ! Enfin vu d'extérieur, sans les connaitre c'est exactement l'impression que j'en ai eu, alors ouais, forcément que je trouve ça bizarre ! Mais ok, je veux bien admettre qu'il se souvienne des dates et qu'au moment de la Golden Week ils n'étaient pas encore officiellement ensemble.

- "Enfin du coup la vraie question, c'est, qu'est-ce qui vous a fait vous rendre compte que vous n'étiez pas juste amis ?"

Est-ce que je suis trop curieux ? Ah oui, ça je le sais. Tant pis.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Jeu 17 Fév 2022 - 19:34


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Le garçon leva les yeux au ciel, pas sûr de voir de quoi parlait Milan. Qu'est-ce qu'ils auraient pu faire qui soit associer à un couple alors qu'ils étaient juste amis ? C'est vrai qu'on pouvait faire beaucoup de choses semblables, avec des avantages en plus. Il n'avait même pas envie de répondre à cette pseudo question stupide parce qu'il ne voulait pas entendre la réponse de Milan. Cela dit, il réfléchit sérieusement à la dernière question du blond.

Hmmm...

Qu'est-ce qui avait changé entre eux pour qu'ils se disent qu'ils étaient un couple ou qu'ils s'aiment ? Il n'était pas vraiment sûr.

Pas grand chose, en fait, notre relation a naturellement évolué vers "plus". Je ne sais pas trop quand je m'en suis rendu compte. A force de passer du temps ensemble ? Ce n'est pas quelque chose qui a changé du jour au lendemain, c'était plus sur la durée. Je ne saurais pas trop l'expliquer. Même si ça semble évident pour toi, ce n'était pas si simple pour nous. Je suppose que c'est typiquement le genre de chose que tu ne peux voir avec un œil extérieur. L'amour et l'amitié c'est vachement proche quand même. Difficile de faire la différence.

Il soupira et se laissa tomber sur le dos dans son lit, en regardant le plafond.

Puis, avant elle était avec un pauvre type, même si j'avais voulu que ça change à l'époque, ça n'aurait pas été correct.

Il tourna rapidement la tête et ajouta avant que Milan pose la question.

Et non, elle ne l'a pas larguer pour moi.

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 2 Mar 2022 - 17:01
Ah ça, ce n'est pas moi qui vais dire que ces questions de sentiments et de limites entre chaque sont faciles à comprendre. Encore moins à capter. N'empêche, ils ont réussi à quitter leur statut de simples amis pour se mettre en couple, et j'avoue que je trouve ça vachement chouette. Non, je ne lui demanderai pas si ça ne le fait pas flipper de savoir comment ça évoluerait entre eux s'ils venaient à rompre. Parce que c'est pas cool comme question et surtout, si jamais il n'y a pas encore pensé, vaut mieux que ça reste comme ça.

Par contre, la justification de leur ancienne relation amicale par l'existence d'un ex est assez convaincante. Ah ouais, là forcément, c'est compliqué. D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de laisser un petit sourire s'afficher lorsqu'il parle de cet autre homme. Eheh il ne l'apprécie pas vraiment, même après avoir réussi à prendre sa place dans le cœur de celle qu'il aime ! C'est assez mignon. Mais il aurait pu éviter de répondre à ma question par anticipation là !!

- "Oh... Bah, c'est pas plus mal, ce serait grave la pression sinon !!"

A vrai dire, je ne sais pas trop s'il est content ou non de ce qu'il vient de me dire. Non mais parce que d'un autre côté, c'est quand même trop cool de voir la fille qu'on aime quitter son mec pour soit ! Sauf que moi, j'ai plutôt tendance à ne mettre en avant que le bon côté des choses alors, il ne faut pas s'attendre à ce que je dise un truc pareil.

- "Enfin, même si vous étiez juste amis avant, ça n'empêche que tu dois quand même vachement bien la connaitre ! Tu trouveras sûrement le meilleur endroit qui soit pour l'emmener pour lui faire passer un super week end !! Ou, heu une super journée. Ou semaine... Enfin, tu vois l'idée quoi... Pourquoi les étoiles au fait ?"

Oui bah c'est à dire que je ne sais pas combien de temps il veut l'emmener hein !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Ven 4 Mar 2022 - 22:01


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Gideon fronça légèrement les sourcils à la réponse de Milan. La pression de quoi ? Il n'avait rien à prouver et surement pas à l'ex infidèle de Sumire. Il savait qu'il valait mieux que lui sur tous les points. Il n'y avait aucune raison d'avoir une pression quelconque. Ce n'était pas par égo mal placé mais juste un fait dont il était convaincu. Surtout vu la façon dont l'autre avait traiter Sumire. Il l'avait prit pour acquis et c'était là sa plus grande erreur, en plus de tout le reste.

Sans doute ouais.

Même si il connaissait très bien sa petite amie, il était sûr qu'il avait encore à découvrir sur elle. Choses qu'il découvrirait en temps et en heure.

C'est une passion commune. En fait, elle n'y connaissait rien et elle a apprit à aimer l'astronomie quand je lui ai dit tout ce que je savais. Rien de plus simple.

En parlant d'étoiles, ça lui faisait penser au tanabata. Cette année, il essayerait d'en faire un évènement spécial.

Cela dit pour de longs moments ensemble, le sujet devient vite limité si on reste au même endroit. Au moins de faire le tour du globe pour voir les différentes constellations. Encore que là, ça prend une toute autre dimension et c'est pas dans l'ordre du possible avec les études et tout le reste. Et ce n'est pas en voiture qu'on ferait un tel trajet.

Pourtant, il aurait aimé faire le tour du monde un jour. Découvrir tout ce qu'il pouvait pour apprendre le maximum.

T'as beaucoup voyagé toi ?

Il n'arrivait pas vraiment à déterminer les origines de Milan et ça le perturbait. Cette conversation était un moyen alternatif de lui soutirer des informations l'air de rien.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mer 9 Mar 2022 - 16:50
Y a pas à dire, s'y connaitre en science des étoiles c'est quand même un gros atout pour pécho ! Ça peut paraitre cliché, mais il semblerait qu'en effet, aucune fille ne résiste à un cours d'astronomie. Peut-être qu'il faudra que je me penche sur la question un de ces jours. Faire le tour du monde aussi apparemment. Même si là, vaut mieux d'abord être en couple pour proposer ça... Enfin sinon, ça peut vite paraitre bizarre.

Je crois que je m'étais un peu trop laissé porter par les paroles de Gideon (ce n'est pas comme s'il m'avait habitué à être très bavard) parce que je n'avais pas du tout vu venir cette question. Désormais assis en tailleur sur mon lit, je reporte mon regard sur lui.

- "Hum, beaucoup... Pas vraiment. Quand j'étais petit je suis allé quelques fois en Angleterre voir la famille du côté de mon père, mais en dehors de Londres, j'ai pas vu grand chose. Et je n'y suis pas allé si souvent. J'ai un peu visité le Japon par contre ! Là j'ai eu pas mal l'occasion de bouger avec mes parents à l'époque."

A part pour la nouvelle nationalité de mon supposé père responsable de mon nom de famille et de mon aspect pas totalement japonais, je ne risque pas de m'aventurer à m'imaginer avec déjà parcouru la moitié de la planète. Je sais très bien que je serais incapable de donner des détails réalistes si on venait à me poser davantage de questions. Et je n'ai clairement pas regardé suffisamment de documentaires pour combler mon manque de connaissances.

- "Mais j'aimerais trop voir d'autres pays !! Pour ça, le voyage à LA l'année dernière c'était trop le feu !!! Et toi ?! T'as déjà visité d'autres pays ?!"


Mon enthousiasme n'a pas besoin d'être particulièrement feint. Non, parce que vraiment, je trouve l'idée de découvrir de nouvelles coutumes, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre absolument trop cool ! Sauf que ce n'est pas maintenant que je n'ai plus un yen en poche que je risque de bouger...

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Sam 12 Mar 2022 - 18:55


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Gideon regarda Milan en écoutant attentivement ce qu'il disait. Ainsi il était en partie britannique ? C'était probable comme histoire mais ça lui semblait... bizarre. Il laissa cette impression de côté pour se concentrer sur la suite. Ainsi, il n'était pas parti souvent du Japon. Cela se comprenait, lui même n'avait pas vraiment beaucoup voyager.

Hm non pas vraiment. C'est vrai que c'était vachement cool le voyage à LA, c'était la première fois que j'allais aux Etats-Unis. Sinon, je n'ai pas vraiment voyager non plus. Pendant les vacances, je retourne dans ma famille maternelle au Pays de Galles et on va souvent faire des roadtrip dans le Royaume-Uni. On a été en France avec ma mère cet été aussi. C'était super sympa.

Il gardait de super souvenirs de ces vacances en France en tête-à-tête avec sa mère. Même si ce voyage avait été précédé du mariage, il l'avait mieux vécu avec Sumire à ses côtés.

Mes parents travaillent beaucoup, c'est rare quand ils ont du temps pour faire des voyages.

Il faisait exprès d'omettre que ses parents étaient séparés. Ce n'était pas encore très bien vu par la société japonaise et il préférait éviter le sujet le plus possible pour éviter les questions.

C'est pour ça que c'est trop bien quand il y a des voyages scolaires à l'étranger, t'as des idées de pays à visiter ?

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 21 Mar 2022 - 10:42
Il n'a pas beaucoup voyagé, mais d'après ce qu'il me dit, ça me parait déjà pas mal ! Sûrement parce qu'en réalité, je n'ai pour ma part quasi jamais quitté le Japon. Enfin s'il est en partie européen, ce n'est sûrement pas bien étonnant qu'il aille régulièrement sur cette partie de la planète. Je hoche la tête, l'air quelque peu désolé quand il me parle du trop d'occupation de ses parents. Je ne savais pas. Mais en même temps, je ne peux pas dire très bien connaitre mon colloc alors ça n'a rien d'étonnant.

- "Oh, je vois bien ouais. C'est souvent comme ça. Trop de boulot, pas assez de temps. Franchement, des fois c'est à se demander quel est l'intérêt de bosser autant si c'est pour ne pas pouvoir en profiter avec sa famille !"

Ouais, les heures interminables et toujours cette même rengaine, le travail en guise d'excuse, je sais ce que c'est. Oh, je sais que ce n'est pas propre au milieu dans lequel j'ai grandi, beaucoup de mes camarades de classe vivaient la même chose, ce qui m'a pas mal aidé à l'époque. Je trouve juste ça triste. Même si je dois reconnaitre que l'aisance financière que ça amène est quand même plutôt sympa.

- "Mais ouais, c'est carrément trop cool de pouvoir bouger de Kobe avec l'école ! Et carrément qu'il y a plein de pays que j'aimerais visiter !! J'aimerais trop aller en Australie !! Et puis, plus proche de nous, il y a aussi plein de pays qui ont l'air sympas ! Le Vietnam ! Les Philippines ! Et l'Inde !"

On ne se demandera pas trop longtemps pourquoi ce pays s'est récemment ajouté à la liste de ceux qui m'intéressent.

- "Et toi ? Y a un pays en particulier où tu rêverais d'aller ?"


---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mar 22 Mar 2022 - 20:49


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Il était bien d'accord avec Milan sur le sujet du travail. Même si ses parents avaient toujours fait le maximum pour être présent. Il savait bien que son père s'était noyé dans le travail pour éviter de penser à ses problèmes. Et puis, être chef d'entreprise, ça n'offrait pas beaucoup de temps libre.

En tout cas, il était bien d'accord avec les choix de Milan, lui-même aurait bien aimé y aller aussi. Visiter le bush australien, faire un tour en jonque au Vietnam ou même faire de la plongée dans les Philippines. Tellement de choses à faire mais tellement peu de temps.

Hmmm tu as cité de bons endroits ! J'aimerais bien aller faire un expédition au Pôle Nord ou au Pôle Sud. Des centaines de kilomètres de glace à perte de vue, les animaux polaires... il faudrait en profiter avant que tout ça ne disparaisse. Et puis toutes les découvertes scientifiques qu'on peut faire !

Ça ne vaut pas les expéditions spatiales mais ça reste encore de la science-fiction pour ça. Imagine un jour on pourra aussi facilement voyager dans l'espace que sur terre ?

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Ven 25 Mar 2022 - 12:25
Ouaaah ! Est-ce que je m'attendais à ce que Gideon me cite des endroits aussi... Éloignés ?! Pas du tout !! Non mais c'est à dire que jusqu'à maintenant, il avait plus le profil du mec ultra terre à terre beaucoup trop sérieux et qu'il ne faut pas essayer de détourner du droit chemin sous peine de se prendre un sermon qui vous accable sous le bon sens sans vous laisser la moindre échappatoire. Ouais, peut-être que je n'ai pas vraiment de preuves, mais ça fait suffisamment peur à imaginer pour ne pas prendre le risque de vérifier. Alors l'entendre parle de science fiction, mais ce serait presque du blasphème ça non ?!

- "Aaaah mais carrément, ce serait tellement trop cool de pouvoir se trimbaler de planète en planète easy, comme dans star wars !!"

Est-ce que je connais réellement ce dont je parle ? Alors... Disons que je maîtrise le concept de base, mais ce genre de film est clairement trop prise de tête pour que j'ai réellement réussi à suivre tout ce qui s'y passe (merci les récaps sur internet pour faire genre je connais).

- "Mais bon, pour voyager aussi loin aussi facilement, on a encore beaucoup de problèmes physiques à résoudre ! Et je ne suis pas sûr que la terre tienne le choc aussi longtemps..."

Oups, c'est pas super joyeux ça comme perspective en faite.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 28 Mar 2022 - 11:31


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Le première année lâcha un rire bref à la comparaison de Milan. Il pensait plus à Star Trek que Star Wars mais le blond avait compris l’idée. Effectivement pour en arriver là, il fallait résoudre beaucoup de problèmes et ce n’était pas prêt d’arriver. Ils ne feraient certainement pas partie de la génération qui verrait de tel progrès technologiques.

Hmmm j’en sais rien mais je pense que les humains auront commencé à coloniser des planètes beaucoup plus proches avant qu’on y arrive. Après tout, faut bien régler le soucis de sur population mondial.

Même si la Terre avait une drôle de façon de faire le tri de façon naturelle, comme les maladies épidémiques telles que la peste ou le choléra. Ce genre de choses était malheureusement appelé à se répéter aussi longtemps que possible.

Cela dit, c’est un sujet pour un autre jour, ne plombons pas l’ambiance alors qu’on parlait de vacances, nous on sera déjà plus là depuis longtemps quand ça arrivera !

Il sourit et ajouta:

Je crois que je ne t’ai jamais demandé quel cours tu suivais ?

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 4 Avr 2022 - 12:33
Est-ce que j'arrive réellement à imaginer un monde où les humains se déplaceraient en navette spatiale et habiteraient sur d'autres plateformes qui circulent ailleurs dans l'univers ? Non, c'est beaucoup trop abstrait pour moi. Et il faut croire que je n'ai pas regardé assez de films de science fiction pour aller jusque là. Mais je dois admettre que si ça a été aussi souvent envisagé par tous les cinéastes et autres professionnels de l'imaginaire, c'est que ce n'est pas une possibilité si absurde.

Heureusement, Gideon m'offre la porte de sortie idéale en faisant référence à la gravité un peu trop forte de ce sujet pour le moment. C'est vrai que j'ai toujours été bien plus à l'aise pour discuter de choses plus légères !

- "Ahah c'est clair qu'on en a encore pour quelques décennies à garder les pieds sur terre !"

Et ça me convient parfaitement. Tout comme ce revirement de conversation.

- "Oh c'est vrai, tu sais pas ? Je suis en médecine, et j'ai aussi pris les cours de biologie en complément. Pour le reste... J'ai déjà bien assez à faire avec ça !"

Parce que j'ai déjà bien assez de mal à trouver le temps de suivre tous mes cours tout en révisant correctement l'intégralité du programme aux examens.

- "Et toi ? T'as fait quels choix pour l'université ?"

Si j'essaie toujours d'échanger quelques mots avec Gideon quand on se retrouve tous les deux dans la chambre, il faut admettre que nos emplois du temps respectifs font que finalement, depuis le début de l'année, on n'a pas franchement eu l'occasion de discuter librement de la sorte. Je sais bien qu'il était au lycée l'année dernière, mais en dehors des quelques banalités habituelles, je ne sais pas grand chose.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 4 Avr 2022 - 18:02


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Gideon écouta la réponse de Milan en cachant sa surprise. Il n’aurait pas imaginé Milan en médecine, il l’aurait plutôt vu en section sportive. Même si celle-ci avait été créée récemment. Quoiqu’il aurait dû se douter qu’il était au moins en section scientifique, vu qu’il semblait bien connaître Marshall. Même si ça ne voulait pas forcément dire qu’ils étaient dans la même section.

Il était d’accord avec son colocataire quand il dit qu’il avait bien assez à faire avec la médecine. C’était une branche qui demandait beaucoup de travail. Il aurait pu choisir cette voie en complément pour son futur travail mais ça ne rentrait pas vraiment dans les autres cases. Il eut un sourire à la question du blond et répondit sans hésiter:

T’es mon senpai de biologie on dirait. J’ai pris physique/chimie, psychologie et informatique aussi.

Toutes ces matières avaient été soigneusement choisies pour se préparer à l’examen d’entrée dans la police scientifique qu’il visait et était sûr d’intégrer dans le futur. L’échec n’était pas envisageable car il n’avait aucune envie de reprendre l’entreprise de son père. Celle-ci restait le dernier recours.

Ça fait des journées bien remplies mine de rien. Surtout avec les clubs et les cours de sport le soir.

Heureusement qu’il avait le jeudi après-midi de libre pour le passer entièrement avec Sumire. Sinon, il ne la verrait presque jamais.

Tu prêtes tes notes si jamais ?

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Mar 12 Avr 2022 - 15:20
Étrangement, ça ne m'étonne pas du tout de savoir Gideon suivre un cursus scientifique. C'est qu'il a l'air très terre à terre, hyper sérieux, à savoir parfaitement où il va et à tout planifier à l'avance. Même si je ne comprends peut-être pas totalement en ce qui concerne la psychologie en revanche. Je trouve toujours ça un peu flippant comme matière. Non mais parce que clairement, on apprend à comprendre la façon dont pensent les autres en fait non ? Genre, être analysé c'est super flippant !! Mais je doute l'intéresser suffisamment pour prendre ce genre de risque alors tout va bien !

- "Que je prête mes notes ? Mais dis donc, je ne savais pas que tu faisais partie de ceux qui ratent les cours ! Ce n'est pas très sérieux ça..."

Je réponds évidemment de façon amusée, laissant facilement deviner qu'il ne s'agit que d'une plaisanterie. Ce n'est sûrement pas moi qui vais juger quelqu'un qui a besoin de manquer un cours.


- "Mais... Je crois que t'es plutôt cool comme coloc alors peut-être bien que je pourrais entreprendre de retrouver mes cours de première année si t'as besoin !"


Mes cours qui ont déjà une chance sur deux d'avoir été rattrapés... Non mais maintenant j'arrive plutôt bien à m'organiser, mais il faut avouer que ma première année à Kobe a été des plus chaotiques. Ce qui n'empêche que j'ai évidemment fait l'effort de tout rattraper même si je ne pouvais pas être présent à chaque cours.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Ven 15 Avr 2022 - 16:13


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Le première année fit mine de s'offusquer par les propos de Milan mais sourit bien vite de façon amusée. Ce n'était pas pour rattraper des cours non mais pour s'avancer. Si il pouvait avoir une idée du programme à l'avance, ça pourrait l'aider. Même si il doutait avoir le temps de s'y pencher. Il savait qu'il pouvait perdre du temps inutilement en poussant ses recherches trop loin. Ce n'était pas qu'un avantage, il devait s'auto-discipliné pour ne pas trop divaguer.

Trop cool ! Ca pourrait être utile oui, voir même tes notes de deuxième année.

Il garda son sourire en ajoutant:

Toi aussi t'es plutôt pas mal comme coloc. Je suis content d'être tomber sur toi, à voir si on va réussir à cohabiter tout le reste de l'année scolaire.

Ils n'étaient pas à l'abris de se prendre le chou ou autre d'un moment à l'autre. Il avait bien capté que ça pouvait tourner au vinaigre à tout moment avec Milan vu leur divergence de caractère. Même si il fallait beaucoup pour l'énerver en temps normal.

Ca se passait comment avec ton ancien colocataire ?

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Jeu 21 Avr 2022 - 11:15
Ouahou, de deuxième année carrément ! Mais c'est qu'il est ultra motivé en fait ! Ouais, ça ne m'étonne pas tant que ça en fait, il est clairement plus du genre à prendre de l'avance qu'à rattraper du retard. Enfin, je ne le connais pas vraiment, mais c'est l'impression qu'il m'a donné. Malgré tout, quand je dis que je suis content de l'avoir comme colloc, je suis honnête. Enfin, pour l'instant il ne m'a pas donné de raison de le regretter.

- "Ahah y a pas de raisons que ce soit plus compliqué pour la fin de l'année qu'en ce moment ! Tu sais, si y a des trucs qui te dérangent, tu peux m'en parler, j'crois pas être du genre à me vexer si facilement."

Si le début de ma phrase était asse légère, je prends un ton plus sérieux pour ce qui est de la seconde partie. J'ai bien conscience d'être parfois un peu trop envahissant ou de fatiguer assez vite mon entourage. Mais je sais aussi me contrôler un minimum, d'autant plus si c'est pour assurer la cohésion sociale. Je n'ai pas spécialement envie de subir une ambiance pesante dans le seul endroit que je peux à minima considérer comme "chez moi".

- "Mon ancien colloc... ? Hum... Je ne peux pas dire que ça se passait mal mais... Il était plutôt du genre hyper réservé. Ce n'était pas évident d'avoir une réelle conversation avec lui. Et comme il passait son temps à lire, je n'osais pas trop le déranger. Il n'était pas méchant mais on n'avait pas grand-chose en commun alors, on restait un peu chacun de notre côté, c'est ce qui marchait le mieux."

Il faut avouer que depuis que je suis arrivé à Kobe, j'ai toujours eu des collocs assez calmes. Ce qui n'est peut-être pas si mal. J'aurais probablement du mal à me concentrer correctement avec quelqu'un d'aussi agité que moi.

- "Et toi ? Les grandes chambres du lycée ne te manquent pas ?"


---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 25 Avr 2022 - 18:40


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Il ne doutait pas vraiment que Milan soit du genre à se vexer facilement. Il était un peu trop conciliant, à croire qu'il voulait se faire aimer de tous. C'était quelque chose qu'il pouvait utiliser à son avantage, cela dit, il n'était pas manipulateur et mit juste cette observation de côté.

Je vois.

Il n'ajouta rien de plus, il n'y avait pas grand chose à dire. Si ils étaient chacun de leur côté et que l'autre colocataire était plutôt réservé, il n'y avait rien de spécial à dire dessus. Lui aussi pouvait être dans sa bulle et s'isoler du reste.

Hmmm partager ma chambre avec trois autres personnes ? Pas vraiment. Même si les colocs étaient cool l'année dernière ! J'étais même avec une amie, alors la colocation se passait bien. Il y avait une bonne ambiance. C'est plutôt que c'est moins simple de se concentrer avec plus de monde. Je préfère largement le confort de mon lit à l'appart de mon père cela dit.

Il était bien plus confortable que les lits ici. Et bien plus grand, c'est tellement mieux pour dormir avec Sumire.

T'as connu les chambres du lycée toi ? Ou tu es directement entré à l'université ?

Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 2 Mai 2022 - 11:09
J'aurais peut-être dû m'attendre à cette réponse en fait. Oui, j'imagine assez bien Gideon préférer les ambiances plus intimistes que les grands dortoirs. Pour des questions de calme et de concentration évidemment.

- "Non, je n'étais pas ici pour le lycée, et il n'y avait pas d'internat là où j'étais. Partager ma chambre c'était déjà un concept assez nouveau quand je suis arrivé ! Mais je crois que ça me plait plutôt bien en fait, je n'aime pas trop être tout seul."

Si je garde évidemment un ton léger qui se veut plus blagueur que trop sérieux, la vérité c'est que de n'avoir aucun endroit où je sois sûr d'être parfaitement seul limite les crises d'angoisse et de déprime. Pas question de me laisser aller à mes élans nostalgiques alors que quelqu'un peut faire irruption à tout moment. Et bizarrement, à me forcer à toujours avoir l'air heureux, ça m'aide à l'être réellement. Ou en tout cas à avoir l'impression de l'être, mais c'est déjà pas mal.

- "Ton père vit à Kobe ? Ou, pas loin ?"

J'ai hésité une micro seconde à employer le terme "parents" plutôt que "père" mais en fait, j'imagine que si sa mère devait aussi être impliquée dans la possession de cet appartement, il n'aurait pas seulement parlé de son père. Oui, mieux vaut éviter les sujets trop sensibles. Après tout, c'est déjà assez rare qu'on puisse avoir une discussion aussi poussée tous les deux, ce n'est pas le moment de tout plomber. Je suis à peu près sûr que Gideon n'est pas du genre à vouloir s'étendre sur ce qui pourrait s'apparenter à des "problèmes personnels".

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Lun 2 Mai 2022 - 16:02


[U-10] Une colocation de rêve ?

avec Milan

Gideon pouvait comprendre le fait de ne pas aimer dormir seul. Il ne comptait pas le nombre de nuit où il s'était retrouvé tout seul à la maison ou avec une nourrice quand son père était en déplacement ou travaillait tard dans la nuit. Et depuis qu'il savait ce que c'était de partager son lit, il y avait prit goût.

Je comprends.

Il prit note de tout ce que lui disait Milan, comme depuis le début de leur conversation. Des petits détails qui lui serviraient à se faire une idée plus précise de son colocataire.

Disons que c'est compliqué.

Il soupira, il n'avait pas vraiment envie d'en parler mais il prit quand même le temps d'y répondre:

L'appartement qu'il a Kobe est plus un pied-à-terre qu'autre chose, une résidence secondaire en somme. On est venu ici le temps qu'il développe la filiale de son entreprise mais on a toujours notre maison à Nagoya. Donc, on habite un peu dans les deux villes, tu vois ?

Avoir deux endroits était très pratique, surtout qu'il pouvait toujours se réfugier là-bas quand ils participaient aux grosses fêtes familiales.
Code by Meuh
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
[U-10] Une colocation de rêve ? TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Sam 7 Mai 2022 - 22:06
Un pied-à-terre. Ça sonne un peu comme "appartement vide". Pas souvent occupé. Est-ce que son père est du genre souvent absent ? J'ai l'impression que c'est le lot de beaucoup de gens ici. En même temps, pour avoir une certaine fortune, il faut travailler, c'est bien connu. Et souvent, ça se fait au détriment de sa famille. Je hoche la tête à ses explications, tout en comprenant parfaitement que les parents, ça a l'air d'être un sujet un peu sensible. A garder pour plus tard donc.

- "Ouais, je crois que j'imagine assez bien."

N'empêche, ça doit quand même être assez cool d'avoir un endroit proche où se poser quand on ne veut pas passer le week end à l'internat. Bah ouais, parce qu'on ne va pas se mentir, si on veut en profiter un peu, faire la fête, tout ça, bah l'école n'est pas le meilleur endroit où crécher ! Et même si Gideon a l'air hyper sérieux, je ne vais pas pour autant croire qu'il n'est pas du genre à savoir s'amuser de temps en temps ! Eh, faut bien décompresser pour pouvoir garder ce rôle de gars modèle !!

- "T'as des frères et sœurs ? Pour occuper avec toi ce pied-à-terre."

Bon, les parents c'est à éviter, ok, mais peut-être qu'il y a une autre partie de la famille avec qui c'est plus tranquille !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


[U-10] Une colocation de rêve ? Jlry

[U-10] Une colocation de rêve ? G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[U-10] Une colocation de rêve ? Empty Re: [U-10] Une colocation de rêve ?

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum