-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Kazane Mitsugu
Elève ; en 3ème année
Kazane Mitsugu
■ Age : 26
■ Messages : 700
■ Inscrit le : 12/06/2023

■ Mes clubs :
Un rêve se fâne IG1dUe5 Un rêve se fâne QSZRG60 Un rêve se fâne Vi4Mx2U

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Kazane Mitsugu

Un rêve se fâne Empty Un rêve se fâne

Lun 28 Oct 2024 - 14:45

Un rêve se fâne Avec Shinji Igarashi
Tu attends là, dans la grande salle commune aux murs clairs, les bras croisés et le dos bien droit, ton pied qui martèle légèrement le sol en rythme avec ta nervosité. L'éclat du parquet soigneusement entretenu renvoie une lueur pâle sous les lumières du plafond, pourtant tout semble terne, l’air s'était figé autour de toi, pesant et oppressant.

Le repas du soir, tu n’as pas pu y toucher. Ton estomac se tord, et ce n’est pas seulement la nervosité ; c’est cette décision, cette rupture que tu as retournée dans ta tête si souvent et qui aujourd'hui prend une forme concrète. Il fallait le faire, tu le sais. Pour Shinji. Pour toi. Mais cette réalité fait mal, bien plus que tu n’aurais cru.

Kazane, tu n'es pas un monstre, tu as choisi comme lieux de rupture cet endroit alors que la salle serait encore vide pour quelques minutes, pour qu’il puisse se retrouver seul ici ensuite ou se réfugier dans sa chambre non loin d'ici. Tu veux lui épargner un moment plus difficile devant les yeux curieux des autres kobéens. Au fond, ça t’étouffe de savoir que c’est toi qui es sur le point de lui faire du mal alors que la blessure s’est déjà installée en toi... Mais tu es Kazane Mitsugu. Dire les choses douloureuses avec franchise, c'est ce que tu as toujours fait.

D'un coup d'œil, tu observes la pièce autour de toi, cette salle si ordonnée, avec ses étagères remplies de jeux de société, de livres et de magazines, des trucs anodins mais réconfortants pour tout le monde. Là, tu t'es assise avec lui plus d'une fois, à discuter des cours, de vos rêves, à partager des instants où son sourire effaçait tes doutes. Mais ce soir, ce n’est pas ce même sourire que tu verras.

Le bruit de ses pas dans le couloir te tire de tes pensées, et ton cœur fait un bond, accélère presque douloureusement dans ta poitrine. Pourtant, tu te tiens droite, une main serrée autour de l’autre pour te donner contenance. Quand il entre enfin, il s’arrête en te voyant, et tu peux lire dans ses yeux une sorte de surprise mêlée d’incertitude. Il sait probablement que quelque chose ne va pas, mais peut-être n’a-t-il pas deviné la portée de ce que tu t’apprêtes à lui dire.

Tu l’observes un instant, sa posture légèrement hésitante, sa façon de te regarder comme pour comprendre sans que tu aies encore prononcé le moindre mot. Il est là, devant toi, et tu te sens soudain comme une tornade sur le point de tout balayer, sans retour en arrière. La vérité te brûle les lèvres, et c’est avec toute la sincérité dont tu es capable que tu choisis d’aller droit au but. C’est difficile, mais tu as toujours été franche. Tu refuses de te laisser freiner par l’émotion.

-« Igarashi-san...»

Ta voix résonne dans la grande salle, et tu te forces à garder un ton ferme.

-« Je crois qu’il vaut mieux qu’on arrête là, toi et moi. »

Le silence s’installe lourdement entre vous. Avant qu’il ne trouve les mots, tu reprends, pressée de tout lui dire avant de flancher.

-« Ça fait longtemps que j’y pense, et… j’en peux plus, Shinji. C’est mieux pour toi, et pour moi aussi. »

Tu veux, non, tu as besoin d’être sincère, plus que d'habitude...Tu dois tout mettre sur la table.

-« Écoute,  Je sais. Pour toi et Ena. Je sais ce qu’il représente pour toi. »

Lâches-tu, ta voix plus dure, presque accusatrice malgré toi. La frustration, l’amertume que tu as contenue éclatent enfin.

Tu ne veux pas l’accabler, mais il faut qu’il entende.

-« Au fond, tu aimes Ena, Shinji, Tu l’aimes plus que tu ne m’as jamais aimée ! Alors arrête de te mentir à toi-même. »

Ajoutes-tu, ton regard plongeant dans le sien avec cette lucidité douloureuse. Ton estomac se tord avec une intensité si vive que tu sens une nausée monter, un goût amer te brûlant le fond de la gorge. Tu respires difficilement, le souffle court, comme si l'air se coinçait dans ta poitrine. Mais tu ne faiblis pas, tu ne peux pas. Tu as besoin de lui dire ce que tu sais, ce que tu as vu, ce que tu ressens, même si les mots sont douloureux à articuler.

-« Shinji, tu sais que je le vois, n’est-ce pas ?  Je le vois, la façon dont tu regardes Ena. Ça n’a rien à voir avec moi, ça n’a jamais eu rien à voir avec moi. »

Tu l’observes, cherchant une quelconque négation, mais au fond de toi, tu sais qu'il ne pourra pas te contredire. La vérité, elle te frappe comme un coup de poing chaque fois que tu le vois changer d’expression en parlant de lui, chaque fois que tu surprends un sourire dans sa voix ou qu’il consulte son téléphone, où le nom d’Ena est enregistré avec un surnom affectueux, un de ces surnoms que tu n’auras jamais.

Cette proximité entre eux, elle te ronge. C’est comme si tu étais invisible chaque fois qu’Ena entre en scène, réduite à un simple rôle de spectatrice face à quelque chose de plus grand que toi, quelque chose que tu ne pourras jamais combler.

Et l’idée de rester là, de t'accrocher à lui en sachant que tu seras toujours perdante, te noue davantage l’estomac. Ena est stupide, peut-être égoïste même, mais c’est justement cette impulsivité, cette arrogance, qui fascine Shinji. Et toi, dans tout ça ? Tu ne seras jamais cette étincelle. Tu sens le désespoir te compresser la poitrine, comme un poids qui te retient là où tu sais que tu ne pourras jamais vraiment être heureuse, ni même libre de l'aimer pleinement.

-« Je préfère partir maintenant... Avant qu’on se fasse plus de mal, toi et moi. Avant que tout ça se termine en quelque chose de pire. »

Tu gardes tes yeux planter comme des poignards dans les siens, pour le regarder une dernière fois, ta gorge serrée par l’émotion. Tu as pris ta décision ; tu refuses de rester prisonnière d’un amour qui, au fond, n’a jamais vraiment été pour toi.

Tu prends une grande inspiration, te forçant à rester droite, même si chaque pas te semble lourd et incertain. Tu ne peux plus supporter ce poids dans ta poitrine, ce mélange de peine et de colère qui menace d’éclater à tout moment. Alors, avant qu'il puisse répondre, avant même qu’il puisse chercher les mots pour essayer de se défendre, tu te lèves, ton regard fixé sur la porte, ta décision claire et implacable.

-« Au revoir, Igarashi-san...»

Lâches-tu d’une voix basse mais ferme, ton ton tranchant, marqué par une détermination que même toi, tu ne pensais pas avoir. Tu refuses de croiser son regard, de céder aux émotions qui pourraient encore te retenir, qui te feraient douter de ta résolution. Qu'importe si Il tente de t’appeler, d’articuler quelques mots... tu choisiras d’ignorer ces tentatives.

D’un geste sûr, tu avances vers la sortie, chaque pas résonnant dans la salle commune. Le silence entre vous semble si pesant qu’il en devient presque oppressant, mais tu ne te retournes pas. Tu ne veux pas écouter ses arguments, ni ses explications, tu ne veux plus le voir hésiter entre toi et Ena. Tu as besoin de te libérer, de retrouver un peu de calme, même si cela signifie te retrouver seule.

En franchissant le seuil de la porte, tu sens un frisson glacé te parcourir, comme une rupture physique qui te laisse un instant tremblante. Mais tu te ressaisis, tu continues d’avancer, laissant derrière toi tout ce que tu viens d’abandonner...

Un stylo orné d'une rose jonchait la table en face de là où tu étais assise.
KoalaVolant

---------------------------------

Un rêve se fâne WQpdTa2
Shinji Igarashi
Elève ; en 2ème année
Shinji Igarashi
■ Age : 29
■ Messages : 160
■ Inscrit le : 05/06/2023

■ Mes clubs :
Un rêve se fâne IgViOEf Un rêve se fâne ZoYIIWx

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Shinji Igarashi

Un rêve se fâne Empty Re: Un rêve se fâne

Dim 17 Nov 2024 - 5:44
Il était pressé. Il était heureux. Comme à chaque fois que Kazane lui envoyait un message pour qu’ils se retrouvent. Il aurait pu la voir, lui parler. La prendre dans ses bras et peut-être l’embrasser s’ils avaient été seuls et personne pour les épier. Il aurait senti l’odeur de son shampooing, la douceur de sa peau en lui caressant les bras, et celles de ses lèvres sur les siennes. Il aurait peiné, sûrement, comme souvent, à refouler son trouble, masquer un intérêt, une envie, un désir d’elle qui se faisait toujours plus fort. Il ne voulait pas la brusquer, la déranger. Il avait parfois l’impression qu’ils étaient allés trop vite et tempérait ses ardeurs comme il pouvait pour ne pas risquer de tout perdre. Peut-être, finalement, aurait-il dû se montrer plus entreprenant.

L’atmosphère, en entrant dans la pièce, lui semble bien différente. L’air est lourd, presque étouffant. Il la voit, droite, fière, immobile. Impressionnante. Il aurait dû sentir, à sa vue, cette bouffée de chaleur, ce mélange de joie et de nervosité qui l’assaille dès qu’elle est là. Le sourire qu’il s’apprêtait à lui offrir mourut avant même d’atteindre ses lèvres.

« Kazane ? » Demande-t-il, incertain, sa voix vacillant légèrement.

Un instant, il la croit bouleversée, prête à se confier sur des tracas qui la rongent depuis déjà un moment. « Enfin… » Pense-t-il, persuadé qu’elle lui offrirait autre chose qu’un « ça va » ou « c’est rien ». Shinji s’était convaincu qu’elle se livrerait à lui quand elle l’aurait décidé. Prêt à la consoler, il s’avance d’un pas, puis s’immobilise complètement à l’entente de son nom prononcé d’un ton glacial.

Tout devient flou, le monde perd ses contours quand les mots tombent. Lourds. Cruels. Impossible à ignorer. S’il veut bien reconnaître ses torts, ceux qu’elle lui balance à la figure lui semblent creux. Complètement faux…

Sa vérité à lui n’est pas celle de Kazane.

Il se sent héros tragique d’une fade romance. Une pièce de théâtre dont les dialogues sont si prévisibles qu’ils en deviennent presque risibles.

C’est pas toi, c’est moi, ce n’est plus possible, tu en préfères un autre, n’essayes pas de m’en empêcher.

Un autre. Ena… Ena ?! Mais pourquoi ?! Elle a tort. Elle aurait dû au moins choisir une fille… Il aurait pu comprendre si elle s’était montrée jalouse de Maka. Mais pas d’Ena. Il reste figé. Déjà incapable de réagir, elle lui laisse à peine le droit de respirer. Il ne peut pas en placer une. Les mots, vomis par la bouche tant aimée, le heurtent, comme autant de petits cailloux bien effilés qui percent ses défenses et le laissent à nus. Chaque phrase est une lance qui le transperce. Quant à son regard de glace… C’est celui d’une étrangère.

Elle lui tourne le dos.

Le choc laisse place à une colère sourde. Elle lui donne l’impression de simplement chercher à se débarrasser de lui. Il n’a rien vu venir et pourtant… Elle semble déjà avoir fait le deuil de leur relation. Y pensait-elle déjà en l’embrassant la veille ? Oui sûrement et rien de ce qu’il aurait pu faire n’aurait changé ce moment. Si elle était déjà absente quand il la tenait encore entre ses bras, il ne peut pas simplement tourner la page après un monologue digne d’un mauvais scénario. Il découvre un trait de la personnalité de Kazane dont il ne se serait jamais douté. Et ce trait, lâche, il lui déplaît.

En deux enjambées, il la rattrape, agrippe son poignet comme jamais il ne se serait autorisé à le faire auparavant.

« T’es sérieuse là ?! Tu te barres comme ça après avoir… Non Kazane. Non ! »

Sa propre fierté l'empêcherait de craquer face à elle ou supplier qu’elle ne l’abandonne pas, mais il ne peut se résoudre à la laisser partir sitôt sa bombe lâchement lâchée. Il mérite une discussion.

« P… Pourquoi ? »

Sa voix se brise sur ce simple mot. Il inspire profondément, cherche un fil conducteur dans le chaos de son esprit.

« Pourquoi maintenant ? Pourquoi comme ça ? Pourquoi tu ne m’as pas parlé de ton malaise avant ?! On aurait pu en parler ! J’aurais pu te rassurer ! »

Ses yeux cherchent les siens. Il cherche les réponses sur son visage. Elle lui paraît si fermée. Leur idylle, n’était-elle qu’un rêve ?

«J’aurais pu t’expliquer comment moi, je voyais les choses ! Je ne suis pas dans ta tête Kazane ! J’ai pas la science infuse sur la psyché des femmes ! Je ne sais pas ce à quoi tu penses quand je parle de mes potes ! Et j’insiste sur ce terme ..! »

Il se mord la lèvre pour retenir un juron.

« Je ne sais pas où tu vas inventer une romance entre moi et un mec… Oui on est proche Ena et moi… C’est le premier véritable ami que j’ai… Et tu le savais ! Je pensais que tu comprenais ça… »

Lui aurait-elle demandé de choisir entre eux deux si elle s’était exprimée plus tôt sur ses doutes ? Et lui ? Qu’aurait-il choisi ? La réponse, amère, lui brûle la gorge, lui brûle les lèvres.

Kazane pourrait se sentir confortée dans ses convictions, peut-être y verrait-elle une preuve à tout ce qu’elle a avancé. Mais cette réflexion fait surtout prendre conscience à Shinji que leur couple, malgré l’intensité des sentiments qui la lient à elle, n’aurait pas pu tenir sur la durée. Choisir aurait signifié céder et se conformer à une idée de l’amour qu’il rejette.
Un amour, fait de compromis démesuré, où il aurait dû renoncer à une partie de lui-même, brider une amitié qu’il lui a fallu du temps à apprivoiser, pour préserver une paix fragile n’est qu’une potence déguisée. Les doutes et les jalousies se seraient portés sur d’autres. Il se serait laissé passer la corde au cou en croyant à une douce écharpe, jusqu’à étouffer, seul… En reniant ce qu’il est, juste pour les beaux yeux d’une fille qui peut trouver mille et une autres raisons de le larguer.

Il ne l’aurait pas choisi… Pas par affection pour Ena. Pas par égoïsme non plus. Pas vraiment en tout cas. Cette lucidité tardive n’efface en rien sa douleur. Elle lui ouvre juste un passage, pavé avec les fragments brisés de son cœur.

La peau de Kazane est chaude sous ses doigts, mais elle est déjà si loin… A contrecœur, il desserre sa prise sans pour autant la lâcher. Il n’en a ni l’envie, ni le courage…

---------------------------------

Un rêve se fâne Shin12
Merci Ena ❤️