Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Mar 16 Nov 2021 - 10:10
« Soso, est-ce que je peux rester encore un peu ? Je voudrais m'entraîner davantage. Je fermerai et te rendrais les clés après, promis ! »

C'est ce qu'elle a demandé à son frère. Demandé avec toute l'innocence du monde, un sourire d'ange collé sur son visage, ne laissant rien paraître. Car elle va bien. Tout va bien, n'est-ce pas ? C'est du moins ce qu'elle tente de montrer au monde, et surtout à son frère. Soren a déjà bien trop de tracas, bien trop de choses à gérer et des deux Haruka, c'est lui qui a dû le plus encaisser. Si Riku s'effondre, que restera-t-il à son frère d'un point de vue familiale ? Elizabeth et Lily sont merveilleuses mais...totalement impuissantes face à la vérité qui pèse sur les Haruka. Aussi proches soient-elles, en quoi leurs présences peuvent changer quelque chose. Elle ne réalise pas encore, la petite Riku, à quel point le simple fait de savoir qu'une personne qu'on aime est là pour nous peut être bénéfique en de telles circonstances. Pas encore... Car Riku, c'est le genre de fille qui se veut indépendante, qui veut supporter ses fardeaux seule. Pure fierté ? Ou simple habitude depuis son enfance ? Sans doute un peu des deux.

Les mouvements s'enchaînent. Encore et encore. Et le temps passe sans que la blonde ne prête attention à son portable qui vibre dans son sac situé non loin d'elle, dans un coin du dojo. Ce n'est pas la première fois qu'elle passe sa soirée ici, à s'entraîner au kendo comme si sa vie en dépendait. C'est un peu ce qu'elle pense ou plutôt, c'est ce qu'elle veut prouver. À elle-même. À son père. Elle veut lui montrer qu'elle existe, qu'elle mérite et surtout, elle veut qu'il laisse son frère en paix. Comment a-t-il osé ? Osé faire ça à son propre fils ? Soren n'est pas un objet. Soren a ses propres projets d'avenir. Alors si elle peut faire quelque chose... Si son enfoiré de père pouvait...

Elle a mal aux mains, plus dures et rouges que jamais. Signe qu'elle force beaucoup trop. Depuis tout à l'heure, depuis quelques jours. Elle ne va pas bien, c'est un fait. Elle qui n'aime pas voir son frère en faire trop et se surmener, comptant sur Elizabeth pour l'aider à lui donner des coups de pieds aux fesses... Voilà qu'elle fait exactement la même chose.

Un nouveau mouvement, vif, plein de rage. Une vive douleur qui l'oblige à lâcher son shinai. Elle l'observe un instant, interdite, alors que ses mains tremblent de rage et de douleur. Doucement, elle essaie pourtant de reprendre son arme, ce qu'elle parvient à faire, déterminée à continuer ce foutu entraînement. Non, elle veut juste se défouler, évacuer. Et elle n'a rien trouvé de mieux...
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Mer 24 Nov 2021 - 20:07

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


Juste avant la GW

Au début, quand j’ai parlé du voyage à Tokyo à mes parents, ils m’ont fait mariner. Je ne faisais pas assez d’effort au niveau des cours à leurs yeux, donc ne méritait sûrement pas d’aller m’amuser. Mais j’y étais déjà préparé à leur tirade. Il m’a suffit de leur parler du programme, les musées, les temples... Mon père a compris mon manège mais ma mère n’a pas tenu longtemps !

Personnellement ne voir que le campus et ses alentours ça commence un peu à me lasser. J’ai besoin, de voir autre chose ! Autant dire que j’ai hâte de changer d’air, être avec les copains, dévaliser Shibuya... J’espère qu’on pourra faire quelque chose ensemble avec Riku aussi, ce serait cool. Elle est un peu bizarre ces derniers temps, je ne sais pas, parfois ses sourires ont l’air... Forcés ? Alors, je me suis dis qu’après les heures de club je lui proposerai qu’on mange dehors. Elle me parlerai peut-être ?

Le problème c’est qu’elle ne répond pas à mes messages. La salle de kendo n’est pas loin du stade alors après ma douche rapide je m’y rends. Il y a encore de la lumière. Je m’arrête devant l’entrée, elle est encore là. Elle s’acharne, comme moi quand je ne vais pas bien et que j’ai besoin d’évacuer, on se ressemble beaucoup. J’enlève mes chaussures avant d’entrée et son shinai lui tombe des mains. Elles sont toutes rouges, il vaudrait bien qu’elle arrête. Je parle quand j’arrive à un mètre d’elle environ.

« Hey... Qu’est-ce qui ne va pas ? »

Inutile de me mentir avec la tête qu’elle fait...


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Lun 29 Nov 2021 - 11:42
Un tourbillon mêlant rage et tristesse. Rancœur et incompréhension. Mal-être et détermination. Riku en veut à son père, n'arrive pas à comprendre comment il en est arrivé là mais plus encore, elle ne comprend pas en quoi elle est différente. En quoi aurait-elle moins de mérite que son frère ? Moins d'intérêt que sa petite sœur ? Elle ne leurs en veut pas, elle a appris à ne pas leurs en vouloir. Mais la douleur est pourtant bien présente. Ça la fait grincer des dents, serrer les poings, son emprise se refermant davantage sur son shinai malgré la douleur. Il faut qu'elle fasse quelque chose, qu'elle devienne encore meilleure... Est-elle seulement aussi douée qu'on le prétend ? Si c'était le cas, son père la regarderait, non ?

La respiration rapide de la blonde est alors stoppée par une voix que la demoiselle ne connaît que trop bien. Stoppée car l'espace d'un instant, sous la surprise, Riku oublie de respirer. D'un geste vif, elle tourne la tête vers son ami, reprenant enfin son souffle.

« Nolan ! Tu m'as fait peur. »

Elle fronce les sourcils mais retrouve bien vite son sourire, ce même sourire qu'elle affiche depuis plusieurs jours ; un sourire forcé. Elle ne trompe personne. Ce n'est pas nouveau qu'on peut lire en Riku comme dans un livre ouvert. Mais elle tente quand même...

« Je vais bien. C'est juste que, je trouve que je n'ai pas assez progresser en Kendo dernièrement. Je peux faire mieux ! »

Elle tente de cacher du mieux qu'elle peut le rouge sur ses mains, les rassemblant dans son dos, son shinai toujours en main.

« Qu'est-ce que tu fais ici ?  »
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Dim 12 Déc 2021 - 23:49

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


Depuis que je connais Riku, je ne crois pas l’avoir déjà vu aussi crispée. J’ai mal rien qu’en voyant à quel point elle est tendue. L’entendre respirer aussi vite comme si elle étouffait aggrave le tableau, je pense que l’image est plus littérale qu’il n’y paraît. Pendant une fraction de seconde je m’attends à ce qu’elle me menace avec son shinai pour l’avoir déranger, mais c’est avant qu’un sourire remplace sa mauvaise mine. Enfin un sourire c’est beaucoup dire.

« Désolé ! »

J’ai conscience d’être né de l’avant dernière pluie au moins, mais c’est à mon tour de froncer les sourcils quand elle me ment. Mes yeux se baissent vers ses mains et bien sûr Riku les cache aussi vite qu’elle le peut.

« Je voulais qu’on aille manger un bout dehors tous les deux, vu que tu répondais pas aux messages, j’suis venu... J’comprends mieux pourquoi... Je vois bien que c’est pas le kendo qui te tracasse tu sais ? Tu peux me parler, au lieu de te faire du mal comme ça. »

J’avance vers elle, la contourne et attrape une de ses mains rougit.

« J’m’y connais en matière de rougeur, et ça c’est signe que tu mérites une pause ! »

Je finis par lui sourire en levant les sourcils devant l’évidence. C’est aussi la première fois qu’en la regardant j’y vois la fragilité qu’elle essaie de cacher. Est-ce que ça a toujours été le cas et que je ne voyais rien du tout ?


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Ven 31 Déc 2021 - 21:29
Il l'a appelé. Elle s'en voulait. Elle s'en voulait de ne pas l'avoir entendu, de pas avoir prêté assez d'attention à son environnement. Ça ne lui ressemble pas. Non seulement elle lui a laissé un blanc mais en plus, elle a été démasquée, trahie par ce qu'elle essaie de cacher au monde. Et Riku, elle n'aime pas ça. Elle n'aime pas montrer ses faiblesses, qu'on voit qu'elle broie du noir. C'est une catastrophe. Elle est en colère contre elle-même pour ça, serre les poings. Elle parler ? C'est un véritable livre ouvert et pourtant, visiblement, tous ce qui la tracasse n'apparaît pas sur ton visage. Elle veut en profiter mais, comme à son habitude, elle ne parvient pas à jouer la comédie et se braque, détourne la tête d'un air agacé.

« Ça va, je te dis ! »

Elle était montée dans les tours, plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu. Eh merde. À quoi est-ce qu'elle s'attendait ? Forcément qu'elle n'allait pas le convaincre de quoi que ce soit, elle est beaucoup trop expressive pour ça.
La jeune fille lève la tête vers son ami, acceptant son sort, mais ne manquant pas pour autant de récupérer sa main qu'elle dégage avec, de nouveau, plus de force qu'elle ne l'aurait voulu.
Riku se dirige alors vers ses affaires, dans le fond du dojo, où se trouve sa bouteille d'eau. Et la prendre en main lui fait mal, la fait grimacer. Mais elle prend sur elle, comme toujours, boit quelques gorgées.

« Je suis désolée, je ne suis pas trop d'humeur à sortir aujourd'hui. »

Elle pousse un profond soupire, referme sa bouteille et se tourne vers Nolan.

« Ça se voit tant que ça que ça ne va pas ? »

Ce n'est pas vraiment une question. Tout se voit chez elle et elle le sait. C'est juste qu'elle n'est pas souvent déprimée, qu'elle a tendance à voir le côté positif des choses, à se remettre vite des coups bas. Mais ici, il y a quelque chose de différent...
La blonde s'assoit sur le banc, fait signe au brun de venir prendre place à ses côtés. À peine est-il installé qu'elle pose la tête sur son épaule. Ou peut-être qu'elle la laisse carrément tomber. Ce n'est pas sûr.

« Je ne sais pas quoi faire... Je ne vaux rien. »
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Mar 18 Jan 2022 - 18:50

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


Pas du tout. Et c’est même pire que ce que je pense. J’essaie de la détendre un peu mais elle me refoule en reprenant sa main. C’est bien partie... Je la laisse boire et enfouie mes mains dans mes poches. De toute manière elle m’aura sur le dos jusqu’à ce qu’elle me ferme la porte de sa chambre au nez. Boire a l’air de la calmer un peu et Riku finit par s’excuser. Je hoche la tête.

« Ouais, j’me doute, on n’est pas obligés, on peut rester là. »

L’important c’est que je ne veux pas la laisser seule. J’avance un peu vers elle quand elle me demande si ça se voit. Il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte !

« Plutôt oui, quand on fait attention en tout cas. »

Et je viens d’avouer que c’est mon cas et que je fais attention à elle. Mes joues se réchauffent un peu mais je commence à avoir l’habitude. Je finis par m’asseoir près d’elle à sa demande et sa tête sur mon épaule me surprend juste une seconde. Je passe mon bras autour d’elle et le pose sur le sien. Comment ça elle vaut rien ?! C’est interdit de dire ça !

« Eh, dit pas ça, si tu parles kendo t’es l’une des meilleures à ce qu’on dit. Et même si tu parles d’autre chose, t’as pas le droit de dire ça. Allez dis moi ce qu’il y a, pourquoi tu penses ça ? »


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Mar 8 Fév 2022 - 22:17
Apprendre à ouvrir son cœur
Feat Nolan le Lidec



"Quand on fait attention". Elle ne sait pas si c'est juste pour la rassurer, s'il lui dit juste ce qu'elle veut entendre par fierté... Ou s'il est sincère, ce qui signifie qu'il fait attention à elle, qu'il a appris à la déchiffrer. La blonde sourit brièvement à ces idées. Très brièvement, car au final, la réponse lui importe peu, là tout de suite.

La tête appuyée contre l'épaule du brun, Riku sent peu à peu ses premières barrières s'effondrer, sans même le comprendre. Est-ce le geste du jeune homme, ce bras autour d'elle, qui lui fait cet effet ? Ou cette question qui lui renvoie la réalité en pleine face ? La gorge serrée, les yeux qui piquent, la blonde ne répond pas tout de suite. Ce n'est même pas qu'elle cherche ses mots ; c'est qu'elle ne veut pas en parler. Pas parce qu'elle souhaite à tout prix cacher la vérité ; c'est juste qu'elle ne veut pas craquer.

« Il faut croire que je ne le suis pas assez. »

Un moment se silence. La jeune fille joue avec ses doigts, se concentre sur ces derniers, comme si ça l'aidait à se contenir.

« Je dois m'entraîner. Être l'une des meilleures n'est pas suffisant. Je dois être la meilleure ! »

Elle ouvre ses mains rougies, limites blessées.

« Je pourrais en supporter davantage. »



made by pandora.




Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Jeu 10 Fév 2022 - 19:32

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


J’ai envie que Riku me parle. Qu’elle dise quelque chose, mais elle reste silencieuse. La patience n’est pas trop mon domaine mais je fais l’effort de ne rien ajouter et frotte son bras avec ma main. Je déteste l’entendre dire qu’elle n’est pas assez... Ces mots m’enragent, parce que je les ai entendu aussi... On n’est jamais assez... Quoi qu’on fasse... Riku ouvre ses mains rouges et je soupire. Avec celle que j’ai de libre je touche ses paumes.

« C’est ce que tes parents te disent... ou c’est ce que tu penses... ? »

Je pose ma tête sur le haut de la sienne. Malgré tout, j’ai aussi l’esprit de compétition alors je peux comprendre le fait qu’on ne soit jamais pleinement satisfait de soi-même.

« Pour être au mieux de toi-même il faut éviter de te blesser et te reposer. Le repos ça fait partie de l’entraînement. »

Mes doigts tapotent doucement l’une de ses mains. J’essaie d’avoir la voix assez douce pour ne pas paraître... moralisateur. Juste qu’elle qu’elle ne se dévalorise pas comme ça.

« Regarde-les, si ça montre pas que tu donnes tout ce que t’as, je ne sais pas ce qu’il faut de plus, qu’elle saignent ? »


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Ven 11 Fév 2022 - 11:20
Apprendre à ouvrir son cœur
Feat Nolan le Lidec



Elle ne sait pas quoi faire. En réalité, elle ne sait même pas si s'entraîner jusqu'à en être en malade sera suffisant. Mais elle ne voit pas d'autres options, d'autres issues. Son propre frère lui a déjà avoué qu'elle était meilleure que lui et pourtant, son père ne la regarde même pas. Il ne l'a même jamais fait. Si les choses étaient différentes, cette situation ne la dérangerait pas autant, car elle n'aurait jamais appris la vérité. Mais elle sait, parce qu'elle s'est rapprochée de son frère à un point où il est désormais ce repère qu'aucun autre homme n'a su être, même pas son père qui n'a même pas essayé. Alors c'est peut-être idiot, mais Riku veut porter tout le fardeau de Soren.

« C'est la seule conclusion que je parviens à tirer de la situation. »

Ouais, c'est juste une façon détournée de dire que c'est ce qu'elle pense elle. Elle n'est pas dans la tête de son père : si va se trouve, il le pense aussi. Mais comme elle ne peut rien affirmer, et qu'elle n'a aucune envie de commencer de longues explications, c'était encore la meilleure chose à dire pour elle.

« Je me repose bien assez. » Dit-elle à voix basse, le regard rivé sur la main de son ami, et donc sur la sienne par la même occasion.

Elle ne peut que constater les dégâts. Ils sont là, sous ses yeux. Le pire, c'est qu'elle sait que Nolan à raison, qu'elle-même s'énervait sur son frère quand il faisait ce genre de choses, qu'Elizabeth disait la même chose à Soren : le repos, ça fait parti de l'entraînement. Comprendre ne devrait pas lui faire oublier l'importance d'un corps en pleine santé. Mais elle n'y arrive pas, elle a trop la rage pour ça.

« Pourquoi pas ?! »

Est-ce que ce genre de réponse va plaire à Nolan ? Sûrement pas. Mais dire aux autres ce qu'ils veulent entendre n'est pas dans les habitudes de la blonde. C'est une impulsive, quelqu'un de franc qui ne prête pas toujours attention à l'impact que ses peuvent avoir sur les autres.
La jeune fille dégage sa tête, sa main et se redresse. Elle reprend son shinai en main, qu'elle serre de toutes ses forces tout en l'observant.

« Même en étant doué, mon frère s'est fait avoir et a été gravement blessé. C'est toujours lui qui a tout subit. Je ne veux plus ça ! »

C'est surtout qu'il y avait quelque chose de truqué ! Un shinai ne peut pas blesser ainsi. Voilà la réalité. Et son père était parfaitement au courant. Tout ça pour de l'argent. Riku ne comprend pas comment ils en sont arrivés là. Il faut dire que ses émotions l'empêchent de réfléchir et de voir plus loin.



made by pandora.


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Ven 11 Fév 2022 - 23:05

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


Une mauvaise conclusion. Pourquoi est-ce qu’elle veut aller si loin ? Qu’est-ce qui l’y pousse ? J’ai l’impression qu’il me manque des informations dans tout ça. Tout allait bien il y a quelques temps.

« Riku... »

Je soupire quand elle affirme se reposer. Oui autant que moi quand je m’acharne. Quelle têtue... Dans ces moments-là, qu’on se ressemble autant ne nous aide pas. J’essaie de lui rappeler que son corps a besoin de se reposer, qu’il ne sert à rien de se faire du mal jusqu’au sang, mais sa réaction. Mais quelle tête de mule ! Riku se lève brusquement et reprend son shinai.

« Calme-toi ! Et ce n’est pas avec des mains en sang que tu gagneras quoi que soit, tu pourras même plus le tenir ! »

Je montre son shinai du doigt, mais rien à faire. Elle enchaîne et je ne m’attendais pas à ce qu’elle vient de dire. De quoi elle parle ? Soren gravement blessé ?? Mais c’est sa façon de le dire qui est bizarre.

« Attends quoi ? Comment ça Soren s’est «fait avoir» ? De quelle blessure tu parles ? »

Je ne savais pas qu’on pouvait vraiment se blesser au kendo, vu toutes les protections qu’ils ont, à part des bleus...


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Sam 12 Fév 2022 - 20:28
Apprendre à ouvrir son cœur
Feat Nolan le Lidec



Nolan a raison, et si Riku était moins aveuglée par ses émotions, ou plutôt si elle ne se laissait pas autant dominée par ces dernières, les choses iraient bien mieux. Elle ne serait pas là, à se surmener jusqu'à ce que ses mains ne ressemblent plus à rien. Ni même à prendre le risque d'agacer Nolan. Pas qu'elle le fasse exprès cela dit : si Riku a quelque chose à dire, elle le dit, que ça plaise ou non.

Les questions du brun la ramenèrent à la réalité. Sa prise sur son shinai se fit moins importante, alors qu'elle observait le jeune homme d'un air surpris. Car oui, elle était surprise. Comment ça de quelle blessure elle parle ?!

« Tu n'avais jamais remarqué ? »

Un moment de silence, avant qu'elle reprenne la parole.

« Soren a une cicatrice mais elle est plutôt bien cachée par ses cheveux, il faut l'avouer. Il a reçu un sale coup sur la tête durant une compétition. Ça ne date pas d'hier mais, il avait quasi perdu la vue d'un œil... Il commence seulement à la retrouvée. »

Elle pousse un profond soupire, repense à ce fameux jour.

« Tu te doutes bien qu'un shinai ne peut pas blesser comme ça... »

Un mélange de tristesse et de colère la parcourt, la faisant froncer les sourcils et serrer les dents.

« Une nuit, on a été fouiller dans le bureau de notre père. On a découvert que le shinai était truqué mais, notre père n'a pas porté plainte. » Elle marque une pause. « Je n'ai pas aimé ça mais... Soren m'a récemment appris autre chose. »

Elle inspire profondément. Elle ne peut plus trop faire marche arrière désormais et si elle ne dit rien, Nolan ne la lâchera pas.

« Mon père a vendu mon frère. En échange d'une victoire et du silence, il a reçu une somme importante d'argent. »


made by pandora.




Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Sam 12 Fév 2022 - 22:55

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


Remarquer quoi ? Je secoue la tête de gauche à droite en fronçant les sourcils. Une cicatrice ? Ben en effet j’avais jamais fait gaffe ! Faut dire que je passe pas mon temps à le mater son frangin. Quoi quoi quoi ?!

« Il a perdu la vue ?! T’es sérieuse ?! Mais ! »

Que d’un œil mais quand même ! C’est fou ! Et je m’en suis pas rendu compte, c’est un warrior Soren quand même, il a fait comme si de rien n’était ! C’est bien ce que je pensais, on peut pas avoir une blessure pareille naturellement, ça se saurait ! Je hoche lentement la tête de haut en bas cette fois, vas-y déballe la suite je veux savoir ! Ils ont été fouiller ? Ça part en film dramatique là !

« Il porte même pas plainte ? J’ai peur de la suite là... »

Ok... D’où, juste d’où... C’est pas possible. J’suis pas concerné et ça m’enrage au point de serrer les poings.

« Mais quel enfoi- pardon ! Mais comment ? Pourquoi juste pour de l’argent ? Y’a que ça comme raison ?! P*tain... Mon père me fait ça mais j’lui fait la même et aux deux yeux ! Il a dit quoi ton père quand vous l’avez confronté ? »

Je comprends mieux pourquoi elle s'acharne autant, elle veut protéger Soren. Mais je ne peux pas la laisser se faire du mal non plus...


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Dim 13 Fév 2022 - 9:33
Apprendre à ouvrir son cœur
Feat Nolan le Lidec



Évidemment, la nouvelle doit être un véritable choc pour Nolan, surtout s'il n'a jamais remarqué ce petit détail qu'est la cicatrice de Soren. Quand on ne voit rien, on se pose pas de questions et on n'imagine rien. Et là, tout lui tombe dessus et avec violence, Riku ne faisant définitivement pas dans la dentelle ! Pourquoi prendre des pincettes quand on peut se servir de ses mains ?

« Je ne l'ai pas fais. » Dit-elle en haussant les épaules, tête basse, sentant la colère monter en elle. « Et ce n'est pas comme s'il allait parler ouvertement à Soren en faisant preuve de gentillesse. »

Elle lève son shinai, fend l'air pour l'abattre à seulement un centimètre du mal. Un geste parfaitement maîtrisé.

« Je ne sais pas pour quelles raisons il a pu faire ça et je m'en fiche. Aucune raison ne mérite qu'il trahisse son fils comme ça ! »

Si elle savait...

Un nouveau coup, provocant une vive douleur. Instinctivement, Riku lâche son arme et tient sa main la plus abîmée dans son autre main. En réalité, elle n'a déjà plus si mal que ça. Ce n'est rien. Mais... Ses yeux s'humidifient une fois de plus alors que son corps se remet à trembler.

« Ma mère ne serait pas tombée amoureuse d'un homme comme ça... hein ?! »

Sa voix se brise et bien malgré elle, ses larmes se remettent à couler.
Non, sa mère ne serait jamais tombée amoureuse d'un homme qui ne fait que courir après l'argent et qui prend du plaisir à négliger ses enfants, à les faire souffrir. Mais même si Riku se pose la question, elle n'est pas capable de creuser la réponse. Parce qu'à l'heure actuelle, seule sa rancune et sa frustration comptent...


made by pandora.




Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Dim 13 Fév 2022 - 13:31

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


Ça m’attriste de la voir comme ça, en un sens je sais ce que ça fait de se sentir trahi par son père. C’est ce que j’ai ressenti quand j’ai su que j’étais oncle depuis huit ans... Le mensonge c’est sûrement ce qui fait le plus mal, quand on pense pouvoir faire confiance à notre famille et qu’on se rend compte qu’on a été naïf de le croire. Tout ça pour l’argent... ?

On en entend tous les jours des histoires de parents qui exploitent la réussite de leur enfant pour s’enrichir, mais des parents qui organisent leur défaite ? C’est la première fois que j’entends ça ! Je regarde Riku transférer sa rage dans ses coups et même si j’aimerais qu’elle le dépose, c’est ce qui lui permet de se maîtriser là tout de suite.

Enfin c’est ce que je pensais avant de la voir se mettre à pleurer. Je me lève après que le shinai tombe au sol et me rapproche d’elle. Je déteste la voir comme ça, elle qui est toujours souriante et forte. Mes bras l’entourent et je frotte son dos de mes mains. Sa question... Est-ce que c’est tout ce qu’il y a derrière... ? Ce n’est pas logique.

« Sauf, s’il a changé avec les années... Mais, c’est bizarre... Soren, de ce que j’ai compris vu que c’est l’aîné, il devait être l’héritier du dojo nan ? Alors pourquoi il ferait ça à son héritier ? Ça n’a pas de sens... »

En général son successeur, on fait tout pour le préparer afin qu’il reprenne le flambeau, on ne le brise pas m*rde !

« C’est tellement dégueulasse que même moi j’ai du mal à croire qu’il voulait juste se remplir les poches... Y’a qu’en le mettant au pied du mur... »

Je resserre mes bras autour d’elle.

« Mais raison de plus pour ne pas te détruire à la tâche. Soren voudrait pas ça ! Imagine qu'il recommence ?! »


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Ven 18 Fév 2022 - 17:14
Apprendre à ouvrir son cœur
Feat Nolan le Lidec



Aucun sens, c'est le cas de le dire ! Même en admettant que son père ait changé au fil des années, sa mère serait-elle restée à ses côtés ? À moins de ne rien savoir. Le cerveau de la blonde tourne à plus de cent à l'heure. Elle cherche une explication, quelque chose qui pourrait se heurter à sa colère. Elle veut pouvoir douter, elle veut continuer à être dand le déni. Mais rien ne lui permet de penser autrement, de ne pas se laisser envahir par la colère et la rancune. La jeune fille reste silencieuse, laissant Nolan la bercer sans exercer la moindre résistance. De toute façon, elle n'est pas assez en forme pour ça.

« La différence, c'est qu'on le sait maintenant. » Dit-elle à voix basse.

Imaginer son père recommencer... Oserait-il ? Elle n'en sait rien. Elle ne sait plus. Elle n'a jamais réellement pu savoir qui était son père, alors qu'elle a grandi sous son toit. Cette simple pensée lui serre encore plus le cœur, lui tord l'estomac. Instinctivement, elle s'accroche au vêtement de son ami qu'elle serre de toutes ses forces, la tête posée contre son épaule. Elle inspire et expire profondément, tentant de ne pas craquer davantage. Est-ce réellement ce qui lui permet de ne pas hurler ? Ou s'agit-il de la présence de Nolan ? Elle devrait s'éloigner, continuer son entraînement, mais peut-être qu'en réalité, elle est bien là...

« Je suis fatiguée... »

Une excuse. Ou peut-être que c'est vrai. Elle-même est incapable de le dire. C'est comme si elle s'était sentie obligée de meubler le silence qui s'était installé. Et comme pour accompagner ses paroles, elle s'écarte légèrement du brun sans pour autant s'en défaire.

« Tu veux bien me raccompagner jusqu'à ma chambre ? »



made by pandora.




Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Ven 18 Fév 2022 - 20:39

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


Et parfois il y a des choses qu’on préférerait ne pas savoir... Comme par exemple qu’on a un neveu à plus de dix mille kilomètres... Les parents... On pense pouvoir leur faire confiance, et c’est comme ça qu’il vous la plante dans le dos... Je sens mes nerfs monter et pendant un instant, mes bras se resserrent plus par colère.

J’arrive à me calmer quand je sens les mains de Riku s’accrocher à mon haut et son souffle. Elle a l’air à bout de forces. Comment elle ne pourrait pas être fatiguée, autant moralement que physiquement. Elle finit par s’écarter de moi tout en restant dans mes bras et la proximité me fait un peu rougir d’un coup. Sans parler de ce qu’elle dit, à ne pas sortir de son contexte... Je hoche la tête.  

« Oui je te raccompagne. T’es sûre que tu veux rien ? »

Manger je sous-entends. Raison de plus pour la raccompagner si elle ne mange rien, qu’elle ne me fasse pas un malaise dans les couloirs. J’exagère peut-être mais peu importe. On fait donc le chemin jusqu’aux dortoirs, je lui lance parfois des regards discrets. Quelques pas dans le couloir et on arrive devant sa chambre.

« Ça va aller ? »


---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Ven 4 Mar 2022 - 0:28
Apprendre à ouvrir son cœur
Feat Nolan le Lidec



Ses yeux bleus plongés dans les yeux vairons du jeune homme, elle attend une réponse. Ou peut-être pas. Peut-être qu'elle attend juste... Elle ne sait pas quoi. Elle se sent perdue... Elle est toujours en colère contre son père, déçue, veut juste s'entraîner et régler ses comptes. Mais une part d'elle veut aussi se laisser aller, profiter de ce contact, comme si son corps voulait juste un peu de douceur pour oublier toute la violence émotionnelle qu'elle a récemment subit.

« J'en suis sûre. » Dit-elle en hochant la tête.

Doucement, elle s'éloigne pour aller chercher ses affaires, avant de quitter les lieux avec Nolan, refermant la porte derrière elle. Elle reste silencieuse durant tout le trajet, le regard perdu dans le vide, l'esprit encore embrumé. Que peut-elle faire avec son père ? Pour Soren ? Arrivera-t-elle à quelque chose ? Nolan a-t-il raison de craindre qu'il recommence ? D'ailleurs, pourquoi lui a-t-elle demandé de la raccompagner au juste, genre... exactement ? Et tout à l'heure, devait-elle comprendre qu'il fait attention à elle ? Pourquoi a-t-elle envie de...
Elle n'a pas le temps de réfléchir à la moindre réponse qu'ils arrivent déjà devant la porte de sa chambre.

Riku observe la porte alors que la voix du jeune homme brise le silence. Est-ce qu'elle va bien ? Elle se pose toujours un tas de questions et sa colère est loin d'avoir disparu mais... D'une part, elle se sent mieux, comme si en discuter l'avait libérée d'un poids. Alors c'est ça... C'est ça que ça fait, de pouvoir se confier ? De partager ses peines ? Elle se sent honteuse et pourtant...

« Ça ira oui. » Dit-elle avec un petit sourire.

Ses yeux l'observent un instant alors qu'elle se dresse sur la pointe des pieds.
Elle a de nouveau cette envie... Elle ne comprend pas. C'est plus fort qu'elle.
Ses lèvres se rapprochent doucement.. Mais de quoi exactement ? Qu'est-ce qu'elle veut vraiment ? En se posant la question, la blonde se retrouve figée, comme si elle venait de comprendre ce qu'elle s'apprêtait à faire. Ses lèvres s'écartent légèrement sous l'effet de la surprise mais aucun son ne sort. Non... Elle ne peut pas. Ce n'est pas ça, hein ?
Riku décale légèrement son visage, ses lèvres venant finalement se poser juste à côté de celles du jeune homme. C'est... sans doute mieux ainsi... C'est bien ça qu'elle voulait faire, non ?
Rapidement, elle s'écarte, détourne le regard.

« Merci de m'avoir raccompagnée. Je-... Bonne nuit ! »

À peine la réponse du jeune homme donnée, Riku rentre dans sa chambre. Elle a mal... Mal dans la poitrine... Est-elle vraiment faible à ce point ? Au point de faire comme ces filles qui vont chercher du réconfort auprès d'un garçon... Ce genre de réconfort ?! Bon sang, elle regrette déjà ! Qu'est-ce qu'il va croire maintenant ?
Riku serre le poing... Elle doit juste être encore plus fatiguée qu'elle ne le pensait. Oui c'est ça. Une bonne nuit de sommeil et elle ira mieux...



made by pandora.




Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Fv3F7ep [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Lun 7 Mar 2022 - 20:00

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Yiwd

Apprendre à ouvrir son cœur

Feat Riku


J’ai du mal à savoir si je dois la croire ou pas... Je n’ai pas vraiment le temps d’y réfléchir parce que Riku... Qu’est-ce qu’elle fait ?? Je la vois se rapprocher de moi et se mettre sur la pointe des pieds. Mon souffle se coupe. Je n’ose plus bouger et j’ai mon cœur qui s’emballe. Est-ce qu’elle veut vraiment... ? Mais est-ce que c’est le bon moment pour ça, je suis encore un peu perdu...

Je crois que Riku aussi. Ses lèvres se posent sur ma joue, tout près des miennes et je pique un fard comme j’en ai jamais eu. Pourtant je lui en ai déjà fait un moi-même au White day mais... C’était doux et j’ai l’impression de les sentir encore. Je me sens bête.

« C'est normal... Bonne nuit ! »

Me voilà tout seul devant sa porte fermée. Est-ce que c’était vraiment juste un bisou pour me remercier. J’ai du mal à croire qu’elle serait aussi gênée si c’était le cas, après tout on est plutôt proches... Et puis... Riku a hésité à un moment, je ne sais pas trop pourquoi. Est-ce que j’aurais aimé qu’elle m’embrasse à la place ? Peut-être... Mais...

« Jeune homme, que faites-vous devant cette porte ? »

Je tourne brusquement la tête. Oh la honte, j’ai l’air con avec mon regard vide à fixer la porte sans vraiment la voir !

« Euh.. Je-.. Non rien, j’y vais ! »

Il faut que je prenne une douche et m’enroule sous ma couette. Je la revois encore s’approcher de moi.



#terminé

---------------------------------

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec] Empty Re: [Terminé] Apprendre à ouvrir son cœur [FB][Ft. Nolan le Lidec]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum