Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €


Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty [Hôtel] Sociabilisation 101

Dim 10 Oct 2021 - 11:32
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



Encore une journée bien remplie. Jusqu'à présent toutes les activités proposées lui avaient plu. Seito y avait trouvé son compte, que ce soit niveau culture, discussions animées et franches rigolades. Mine de rien, crapahuter ainsi des journées entières s'avérait fatiguant et le retour à l'hôtel en bus avait été animé. Aussi, profitant du quartier libre jusqu'au repas, il s'éclipse dans sa chambre pour s'affaler sur son lit. Mora n'étant pas dans le coin, il profite de cette accalmie pour se vider complètement la tête de toutes ses pensées volatiles qui lui encombrent l'esprit à longueur de temps. En tournant la tête son regard s'attarde sur le lit de l'espagnol et ses affaires éparpillées un peu partout. Côtoyant les siennes sans aucune pudeur. Il ferme les yeux et respire profondément. S'emplir d'air jusqu'à exploser, puis l'expulser lentement jusqu'à quasiment suffoquer. Tout pour mettre de côté cette tentation malsaine de satisfaire sa curiosité en regardant de plus près ses affaires. Il pivote sur le flanc et glisse sa main sous l'oreiller. Avant même qu'il s'en rende compte, il s'assoupit.

Il émerge cinquante minutes plus tard, complètement déphasé. Mauvaise idée que de se redresser brusquement, sa vision se noircit et il lui faut plusieurs longues secondes d'immobilité pour regagner ses sens. Plus lentement, il se redresse et s'assoit sur le rebord du lit avant de s'emparer de son portable pour y vérifier l'heure. 18H57. Son ventre lui intime fortement de se diriger séance tenante vers le restaurant de l'hôtel. Un effort surhumain plus tard, deux bâillements à s'en décrocher la mâchoire et un profond étirement de ses bras vers le plafond, il quitte sa chambre et part à la recherche de ses camarades. Aucune trace d'Iroka, Mora ou encore Barrossa. Où diable sont-ils donc passés ? Son sommeil l'aurait-il empêché de vivre une aventure incroyable ? Baillant pour la troisième fois, il décide de passer les portes du restaurant quand même et remarque la chevelure rousse de Takayanagi.

Seito hésite, le troisième année est seul pour l'instant. Ne lui ayant adressé la parole qu'en étant en groupe, il le connaît en vérité très peu et n'est pas certain d'avoir grand-chose à lui dire. Mais la perspective de manger seul n'est pas envisageable alors, sans se faire plus de nœuds au cerveau, il dévie vers le buffet où il se sert un bol de riz au curry avec du poulet pané. Ses pas l'amènent ensuite vers la table du roux où il y dépose son bol en face de lui. Plus pour acter ce qui va suivre que vraiment s'informer, il demande :

« J'peux m'asseoir avec toi ? »

Le japonais tire alors la chaise et s'installe en gratifiant Takayanagi d'un sourire avenant. Il regarde autour de lui pour s'assurer qu'il n'a pas raté une chevelure rouge mais aucun signe d'Iroka dans les parages. Haussant les épaules, il saisit ses baguettes et entame avec appétit son poulet. S'il s'était regardé dans un miroir avant de quitter sa chambre, il se serait aperçu de la coiffure particulièrement aléatoire de sa sieste mais ce n'est clairement pas sa priorité sur le moment. A la place, il cherche quoi lui dire, quel sujet de conversation aborder pour briser le silence entre eux. Il psychote tellement qu'il ne pense pas aux plus évidentes de toutes comme s'il va bien, s'il a passé une bonne journée, si le zoo lui a plu. Quelques bouchées de riz et il réalise que le zoo est tout de même une bonne entrée en matière. Il s'éclaircit la gorge et pose son regard sur le garçon en face de lui.

« Dis, tu t'es déjà d'mandé, genre si les animaux pouvaient parler, lequel serait le plus grossier de tous ? »

Sorti de nulle part, ça peut en surprendre plus d'un.




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Ven 22 Oct 2021 - 23:10
Depuis le début du voyage scolaire, c'est l'éclate totale ! Je pensais vraiment pas me faire autant de potes et de plans en si peu de temps. Je regrette pas d'être venu. J'aurais juste aimé que mon frère et Meyuki soient là, c'est le seul truc qui plombe. Bref, comme j'avais la dalle super tôt, j'suis allé manger en solo. J'ai les yeux rivés sur mon téléphone pendant que je mange. Je reçois des messages de Meyuki et de ma mère. Je réponds entre deux bouchées. Pendant que j'mange pépère et que je textote en mâchant, un mec se pose en face de moi. J'arrête tout pour le dévisager. C'est Seito. Pourquoi il vient vers moi ? Il nous en veut pour samedi ? 'Faut dire on a peut-être abusé. Bah, il veut s'asseoir à ma table, il peut, j'vais pas le bouffer quoi. J'avale ce que j'ai et j'hoche la tête pour lui donner mon accord.

On s'dit rien de ouf. Je mange, il mange. Le silence. Pouah, j'sais pas quoi lui raconter ni même lui demander. Si j'lui demande où sont Pablo ou Mitsuki, ça donnera l'impression que j'veux m'en débarrasser, j'imagine. Heureusement j'ai le téléphone pour m'occuper l'esprit à demi. Pis, finalement, il parle. Et sa question, mais, sa question quoi. Je le regarde avec des yeux ronds et je suis figé entre le fait de réfléchir sérieusement à la question ou me dire si ce mec est pas un peu cogné contre un mur de béton. Comme j'me trouve drôle, je souris avant de répondre tout malin.

« Bah, ce serait la Guenon non ? »

Je ris un peu parce que ouais, je me trouve vraiment con. Je tente quand même de rendre la conversation plus philosophique et rhétorique tant qu'on y est.

« Quoique vu qu'on est des animaux, ce serait pas déjà nous, théoriquement ? »
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Lun 1 Nov 2021 - 12:47
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



D'abord surpris, Takayanagi se reprend rapidement et Seito est content d'avoir du répondant. Ce sourire annonce du lourd et le couperet tombe. Le japonais rigole et rétorque aussitôt :

« Bah pourquoi ? Elle t'a fait quoi la guenon ? C'est son nom qui t'plaît pas, c'est ça ? J'avoue, elle a pas été gâtée niveau nomenclature. Limite on dirait déjà une insulte. J'dis pas ça parce que j'ai déjà traité quelqu'un comme ça, hein. Mais bon, c'est pas très joli quand même. »

Alors qu'il se raccroche tant bien que mal aux branches, il tombe des nues quand le garçon y met vraiment du sien et apporte une perspective étonnante à cette question toute bête. A son tour d'adopter un visage incrédule avant de s'esclaffer à nouveau.

« Théoriquement, t'as grave raison ! Mais du coup, tu l'vis comment d'être un animal ? Parce que perso', c'est vrai que c'est dur parfois de maîtriser mes pulsions quoi. » dit-il en laissant un blanc. Ses yeux pétillent de malice et il écarte le sujet de la table : « Nan j'déconne ! On a quand même des trucs en plus par rapport aux animaux. Comme la parole ou la possibilité de faire des choix. Même si ça m'arrive des fois de pas vouloir de ses deux capacités. Ou alors il me faudrait un juge extérieur qui arbitre c'que je m'apprête à dire ou à choisir. Histoire que j'fasse pas trop d'la m*rde. »

Le moins que l'on puisse dire est que le destin lui-même doit être abasourdi par certains des embranchements où il a bifurqué. Mais Seito n'est pas de ceux qui se morfondent en vains regrets. Généralement, une fois sa décision prise, il s'y tient. Même quand de loin il voit la catastrophe arriver, il maintient le cap, persuadé qu'il sera le premier à tenir tête à cette ligne toute tracée à moitié effacée. Il enfourne quelques bouchées de curry et sourit à Takayanagi. Finalement il demande :

« Sinon, t'as bien aimé le zoo ? Y'a un animal que t'as préféré ? »




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Mar 9 Nov 2021 - 22:45
Il parle beaucoup quand même ce gars... J'sais pas trop comment et surtout quand lui répondre parce qu'il enchaîne la parlotte et moi j'ai à peine le temps de papillonner que j'ai perdu le fil de ce qu'il raconte. J'crois qu'il me dit qu'il a traité une fille de guenon ? Il est déterminé en fait ce mec, j'hausse un sourcil, interdit (mais pas trop).

« Ou..ais. Ouais, ouais. Hmm. » que j'acquiesce. C'est que j'en sais trop rien, moi j'ai juste répondu en rigolant quoi. C'était un jeu de mot j'imagine. Sauf que, bah, j'ai le sentiment que si j'lui avoue juste comme ça, il va me perdre comme moi j'lai perdu.

Je prends une bouchée de mon repas entre un bout de discussion puis je manque de m'étouffer sur sa remarque des pulsions animales. Il est pas bien d'me sortir ça de nulle part lui ! Moi j'suis un malade dans ma tête, j'fais le lien avec des trucs sombres de mon passé, là. C'est ambigu ce qu'il raconte !!! J'avale vite une gorgée d'eau et j'me tapote la poitrine pour faire passer le morceau. Ouah. Mes yeux commencent à s'humidifier parce que j'ai bien failli y passer.

Après réflexion et remise de conscience, j'lui réponds. Entre temps, il a changé de sujet. Je pause un instant avant d'arriver à parler, et j'ai soufflé doucement.

« J'espérais voir des renards mais j'en ai pas vu... par contre la tortue des Galapagos, Taro, m'a fait penser au conte d'Urashima Taro avec Otohime, tout ça ! J'en avais jamais vu d'aussi grand ! »

En y repensant, c'était quand même une belle bête.
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Dim 14 Nov 2021 - 16:11
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



Il en prend du temps pour lui répondre, il fait une syncope ou quoi ? Seito le dévisage, un brin soucieux, surtout quand il le voit se frapper le torse.

« Euh, ça va mec ? » s'inquiète-t-il.

Mais plus de peur que de mal, le garçon semble se remettre de ses émotions et finit par lui répondre. Le brun se tranquillise et se permet une ou deux bouchées de son assiette. Seconde bouchée qu'il mâche à peine, soudain ravi à l'évocation d'un conte japonais.

« Oh mais tellement ! J'y ai avais pas pensé ! C'est clair qu'elles sont énormes ces tortues. Elle t'a pas proposé de te conduire dans le Royaume de la mer j'espère, parce que c'est pas un super deal finalement. A part si tu connais déjà des gens là-bas quoi. » répond-il en retour.

A bien y réfléchir, il aurait sûrement suivi la tortue. Pas de Chose dans les profondeurs marines. Simplement vivre heureux, se complaire dans l'égoïsme, et faire table rase du passé. Et quand bien même la nostalgie aurait pointé le bout de son nez, il n'est pas certain qu'il serait remonté à la surface. Cette certitude est ébranlée par les visages de ses camarades de classe qui s'immiscent dans ses pensées. Mora n'en aurait sûrement rien à faire qu'il disparaisse mais il ne voudrait pas faire de la peine à Mitsuki. Il s'empare de la carafe d'eau sur la table, s'en sert un verre puis demande à Takayanagi :

« T'en veux ? »

Le japonais repose ensuite la carafe et boit le verre d'une traite. Il picore dans son plat, pensif, et pose ses yeux sur le roux.

« Mitsuki m'a dit que t'avais redoublé toi aussi. T'as l'air de bien t'entendre avec ta nouvelle classe, genre Iroka-chan, Barrossa-kun et Mora-kun. D'ailleurs, t'es en coloc' avec Mora, si j'me trompe pas. Ca s'passe bien ? » demande-t-il, faisant mine de ne pas être plus intéressé que ça par la réponse.




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Mer 24 Nov 2021 - 0:07
J'ai secoué la tête pour dire que, non, j'ai pas été au Royaume de la mer. En même temps, si un truc de cette taille me proposait de le suivre, ça m'ferait flipper, Otohime ou pas à l'issue. Et puis, cette histoire, elle est déprimante quand même. Quand j'y pense en mangeant, bah ça m'enchante pas. Je mâchouille ma bouffe avec un air hagard, sûrement puis ça m'interloque de plus entendre Seito. Pas que j'le prends pour un bruit de fond mais disons que quand il parle plus, ça s'entend plus qu'une autre personne. J'le regarde. En fait, il se verse à boire. Bah ok. Je secoue encore la tête pour décliner l'eau qu'il me propose.

J'mange tranquille, s'il me parle je l'écoute quoi. Sauf que ce qu'il me dit tout de suite après me fait manquer de m'étouffer. Encore. Je tousse en tournant la tête sur le côté, pour pas qu'il se prenne la comète de la honte que j'cracherai par inadvertance. J'ai mon poing devant ma bouche (et les yeux rouges) mais on sait jamais. Comment il peut me sortir ça comme ça ! Mitsuki lui a vraiment dit ça ?! C'est comme ça qu'on me décrit, sérieux ?! Non, non, j'réfléchis. Il dit "toi aussi" donc, c'est que, lui aussi. Ouais, c'est ça. Il se cherche un compagnon d'arme, truc du genre, j'imagine. J'préfère pas parler du redoublement hein alors j'enchaîne sur ce qu'il me demande.

Ce mec, j'le connais pas. Vraiment pas. C'est un pote de Mitsuki, de Pablo aussi j'crois, il est dans la classe de la soeur de Montoro, de Shun, Itsuki, mais à part ça, je sais rien de lui. D'où il vient, comment il connait les autres. Ça m'est jamais venu à l'esprit de me le demander alors maintenant que c'est moi qui suis confronté à ça, j'passe ma langue sur mes dents avant de parler.

« T'as des questions précises, dis donc. Hahaha... »

J'ai un rire gêné et qui s'estompe. Je lui fais remarquer que j'essaye de comprendre son message subliminal... Ok, peut-être que je l'intéresse mais c'est pas un peu ciblé là ? Il a peur que je lui pique ses amis ou truc du genre ? Purée comment je réagis à ça, moi ? J'évite son regard, j'sais pas pourquoi. Et quand je cherche à répondre, on dirait plutôt que j'évite le sujet et que j'fais le mystique. Alors que c'est pas c'que j'veux transparaître mais c'est foutu.

« C'est cool entre nous. Ouais, cool. »

J'opine de la tête pour essayer de montrer que j'suis cool avec Pablo, que y'a pas de soucis entre nous et tout. Est-ce que ça le rassure ? Parce que moi, j'en sais rien.
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Sam 27 Nov 2021 - 17:43
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



Et bien, c'est qu'il en a des difficultés à manger. Peut-être devrait-il lui préciser qu'il faut mâcher avant d'avaler car c'est la deuxième fois qu'il assiste incrédule à ce virage en épingle sur le visage de son interlocuteur. Mais la politesse fait rempart à cette remarque désobligeante et il s'assure simplement que le garçon reprend ses esprits. Bien qu'il connaît le principe, il n'a encore jamais pratiqué la méthode de Heimlich et cela l'inquiète de devoir y recourir sur Takayanagi. On a beau parler de sauver une vie, il lui est quand même difficilement imaginable de se coller dans le dos du troisième année pour lui presser le dessous des côtes. Une telle proximité et de manière si soudaine le mettrait assurément mal à l'aise. Mais heureusement pour eux deux, le lycéen ne conserve pas longtemps ce rouge tomate. Ce qui est contraignant par contre, c'est qu'un transfert inattendu s'opère et que c'est au tour des joues de Seito de flancher.

« Hahaha... » rit-il de concert, sur la même tonalité embarrassée.

Il est vrai qu'il aurait été plus habile, après mûre réflexion, de lui demander dans quel club il était ou  quelle matière il préférait pour ensuite bifurquer lentement mais sûrement sur ce qui l'intéressait vraiment. Seito s'arrête momentanément de manger pour analyser le changement d'attitude du garçon qui lui fait face. La réponse ne lui donne aucun indice et le laisse sur sa faim. Cependant il est impensable qu'il insiste et réitère au sujet de l'espagnol. Alors il se contente simplement de répéter bêtement :

« Oh, okay. Cool alors. » Puis d'ajouter, sans même que Takayanagi lui ait demandé quoi que ce soit : « Moi aussi, ça s'passe bien avec Barrossa-kun, Iroka-chan et Haruka-chan. Il a étonnamment pas encore tenté de nous tuer dans notre sommeil alors qu'on est plutôt bruyants. Enfin, surtout moi et Haruka. »

Il pouffe de rire et boit une gorgée d'eau avant de continuer à vider son assiette. Pas trop vite car il n'a pas de quoi s'acheter plus alors il savoure chaque bouchée. Lorsqu'il relève les yeux, il remarque que le senpai est de nouveau rivé sur son téléphone et ne peut s'empêcher de lui demander :

« T'écris à qui ? »

Avant de réaliser que c'est de un, très malpoli, et de deux, incontestablement envahissant. Il bafouille aussitôt :

« P-pardon, t'es pas obligé d'me répondre. J'suis trop curieux, désolé. »




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Mar 18 Jan 2022 - 22:42
Mais pourquoi il me raconte sa vie le mec ? Il veut parler de colocation en fait ? Je savais même pas qu'ils étaient tous dans la même chambre moi... Ou alors, il veut me faire comprendre sa supériorité affective avec ses amis et dire que ça se passe bien entre eux "aussi" ? Je le regarde de côté, je le dévisage même. Pendant un temps, mes sourcils se froncent et j'essaye de trouver c'est quoi le but de la conversation. Puis quand j'me rends compte que c'est chelou, entre temps il m'a parlé, je papillonne des paupières et j'balbutie un truc pour répondre à sa curiosité.

« À personne. Enfin, j'veux dire j'écris à personne en particulier... »

Et pourquoi j'mens moi d'abord ! On dirait j'ai des trucs à cacher alors que non.

« Et-... et le voyage ça se passe bien sinon ? T'es avec Pablo en plus à l'hôtel non ? »

Allez je vais aller dans son sens, lui montrer que j'suis intéressé par son amitié avec ses amis, que j'suis pas territorial et tout, que j'suis cool bref. Mais bon, j'finis par dérailler parce que j'suis tendu là.

« Fais gaffe, tu pourrais en découvrir des trucs sous son lit. »

Y'a rien d'insidieux là-dedans, je promets.
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Dim 30 Jan 2022 - 1:19
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



La réponse est un poil sèche, il se mord la lèvre inférieure. Bon sang, il va passer pour un fouineur alors qu'il cherche juste un moyen de faire la conversation. Seito baisse les yeux, gêné, et n'ouvre sa bouche que pour manger le reste de son assiette. Sans trop savoir pourquoi, Takayanagi l'impressionne. Il dégage une aura subtile d'assurance et d'insouciance qu'il admire et envie. Non pas qu'il soit dénué d'aplomb, mais le japonais est sans cesse perturbé par une peur néfaste de ne pas être assez. Et donc, dans la situation présente, de ne pas être assez intéressant. Finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça de s'installer à cette table. Le troisième année n'a pas dû oser lui dire que si, il dérange. Il ferait mieux de prendre congé le plus tôt possible pour leur épargner à tous les deux des banalités à mourir d'ennui. Le lycéen le prend de court en relançant la conversation au moment où il prend une bouchée particulièrement copieuse.

« Cha che pache... » démarre-t-il avant de déglutir d'un trait ce qu'il a dans la bouche, tout en prenant soin de mettre sa main devant.

Ce qui le fait tousser si fort que des larmes perlent au coin de ses yeux. A croire qu'il ne lui reste plus que l'étouffement pour se rendre intéressant. Il se frappe la poitrine à plusieurs reprises et s'essuie les yeux d'un mouvement vif. Un semblant de contenance retrouvé, il reprend :

« Du coup, je disais que ça se passe bien. La journée d'hier était super cool avec le théâtre et tout. Et puis ce matin avec le zoo, ça changeait des musées et c'était pas plus mal. Y'a juste le musée de sculpture là, où on va mercredi, où j'suis pas super chaud mais bon, on verra bien. C'est toujours mieux que d'être en cours, non ? Et ouais, j'suis avec Pa... – ce rapprochement soudain lui aurait-il grillé le cerveau ? – ...Mora, pourquoi ? »

La réponse ne se fait pas attendre. Seito cligne des yeux, comme si cette action mécanique allait éclaircir l'incompréhension qui se lit sur son visage. Il fronce les sourcils et, du tac au tac, répond :

« Découvrir quoi ? Tu parles de quoi ? Y'a un truc que j'devrais savoir ? »




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Lun 14 Fév 2022 - 2:52
Il... il a l'air de prendre ce que j'ai dit vraiment très au sérieux. Et... euh, ça me met vraiment mal. J'le regarde, j'le fixe, yeux dans les yeux mais vu la tronche d'ahuri que j'dois avoir, y'a ce moment de blanc où j'cherche à comprendre s'il croit vraiment ce que j'ai dit. Je cligne des yeux et puis mon regard se balade de ça et là.

« Non... je disais ça... pour, euh, rire ? »

J'me passe la langue sur les dents et puis j'le regarde en fronçant mes sourcils. J'espère qu'il ira pas chercher sous le lit ce soir quoi. J'sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que j'peux pas rester mystique après lui avoir dit ça. Je m'en voudrais que ce soit interprété bizarrement alors j'tente d'expliquer le but du raisonnement de ma blague grossière, en détournant un peu le propos par des on-dits.

« Du genre, les mecs planquent des magasines de c*l sous le matelas ou... »

Là j'hésite clairement à le dire, j'fais une grimace d'appréhension.

« ... des "trucs" usagés... ? Mais j'disais ça par rapport à ces clichés-là, tu... vois ? »

Ça s'peut que j'provoque un gouffre dans la conversation. J'suis désolé pour Pablo franchement, j'suis sûrement en train de lui faire une réputation chelou.
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Dim 20 Fév 2022 - 22:39
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



Pour rire ? Mais ça n'a absolument rien de drôle ?! C'est au tour de Seito de tirer une tête de six pieds de long à mesure qu'il réfléchit à l'aspect comique d'une telle remarque. Sauf que plus il réfléchit, plus il se perd dans des conjectures improbables. Au point qu'il finit pas remarquer l'embarras de son interlocuteur face à son incompréhension totale. Pourvu qu'il ne le prenne pas pour un idiot fini. Ou... un mec prude. Le japonais se fige en constatant les sous-entendus cachés dans ce qui était en effet de l'humour. La cuillère suspendue dans les airs, à mi-chemin entre son assiette et sa bouche, fait état de son trouble. Il cligne des yeux et se voit reposer le couvert au ralenti alors que la conclusion le cloue sur place.

« Il... aurait pas amené ça en voyage scolaire... si ? » demande-t-il bêtement, en proie au doute.

Jamais il n'aurait osé s'occuper de lui alors qu'ils dorment dans la même chambre. Malgré lui, son imagination s'emballe et soudain il examine le temps que l'espagnol passe dans la salle de bain et se questionne sur la possibilité qu'il fasse plus que se laver. Oh mon dieu. Non non non ! Et soudain il se remémore leurs échanges lors de la première soirée, après l'attribution des chambres. Notamment ce désir d'intimité qu'avait souligné Mora. Ses yeux s'écarquillent encore plus.

« O-Oui, je crois que j'vois très bien... » marmonne-t-il, gêné de la tournure que prend cette discussion.

Sauf que son cerveau décide qu'il serait du plus bel effet d'insérer un autre souvenir à l'équation. Celui-ci date d'il y a deux jours et met en scène un rejet en bonne et due forme à la porte de sa propre chambre. Il revoit Mora lui dire d'aller voir gentiment ailleurs pendant que sa copine et lui passent du bon temps dans la chambre. Incrédule, ses pensées d'abord muettes prennent leur envol et s'échouent sur la table sans préavis :

« Oh l'enc*lé. Regarder un film ensemble... à quel moment j'ai pu croire son excuse foireuse ?! »

Sa main se serre sur la cuillère. Mais quel idiot ! Quel ! AAAAARG !




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Dim 13 Mar 2022 - 1:16
Maintenant je commence à me sentir un peu mal pour lui, il a l'air de réaliser quelque chose d'énorme et du coup sa réaction me laisse un peu perplexe. J'le vois bien dans ses yeux, dans son expression, et à l'écouter me retourner mon délire aussi sérieusement, qu'il doute de Pablo. Après j'ai pas à m'en mêler mais bon, sur sa dernière révélation, j'suis pas c*n, j'comprends qu'il s'est fait arnaquer le pauvre. Je bois mon verre d'eau et j'traîne mon regard un peu partout pour faire style que j'sais rien de plus. Sauf que, bah, Seito me fait d'la peine, j'ai envie de le réconforter et le rassurer. J'sais pas comment mais j'dois m'y prendre.

Je lève une main, je fige, puis elle vient tomber sur l'épaule de Seito. C'est un peu maladroit, je l'avoue, ça fait comme si j'lui mettais littéralement le grappin dessus. Je lui tapote l'épaule doucement avant de retirer ma main. C'est un geste amical quoi.

« J'sais pas de quoi tu parles mais en tout cas, c'est qu'une supposition, ça reste entre nous d'acc ? Te laisse pas abattre ! »

Ouais parce qu'il faudrait pas qu'il aille le raconter à Pablo et se méprendre. 'Faut qu'on parle d'autre chose que ce bouffon. On doit discuter de nous, apprendre à se connaître et tout ça là. Pouah, j'sais plus comment on fait ça moi. J'ai que des questions trop triviales à lui poser, ça fait tiep. J'trouve rien de passionnant à dire ni à demander alors je brode ce qui me passe par la tête, en pensant surtout à ce que je ressens.

« Le plus important c'est de profiter au max du voyage ! T'as quelque chose de prévu tout à l'heure ? »

J'sais pas trop pourquoi j'dis ça, j'suppose que ça veut dire que je m'intéresse à lui, j'suis curieux.
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Dim 20 Mar 2022 - 20:52
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



Seito fulmine. Comment a-t-il pu être si naïf ? Regarder un film... bon sang, pourquoi n'a-t-il pas vu la supercherie derrière ce mensonge éhonté ? Et pourquoi est-il aussi agacé de ne pas avoir compris plus tôt ce que cela signifiait ? Tout à sa révolte intérieure, il ne prête pas attention au geste du troisième année. Geste qui le sort immédiatement de sa torpeur et le cloue sur place. Ses yeux s'arrondissent, aussi larges que des soucoupes à thé. Son cœur rate un battement alors qu'il retient sa respiration. Ce n'est pas long mais le résultat est le même. Tant de familiarité et de façon si soudaine le sidère, au point que sa mâchoire se décroche. Et ce qu'il ajoute par la suite n'arrange en rien son incrédulité. Ne pas... se laisser... abattre ?! Quel est donc ce conseil à la con ? Sur le moment, il ne trouve rien de probant à répliquer. D'autant qu'il ne débarquera certainement pas devant Mora en lui reprochant son comportement libidineux car alors il devra tenir cette conversation sur la longueur et il n'y survivrait pas. Alors plutôt que de rétorquer à ce sujet, il ferme lentement la bouche sur une moue désapprobatrice et demande sur le même ton :

« Tu fais souvent ce genre de... suppositions aux gens ? »

Ou il a l'honneur d'assister à la première représentation de l'oracle des suppositions. Tu parles d'une chance... Le japonais lève les yeux au ciel mais ressent un certain soulagement quand la discussion est de nouveau aiguillée sur un thème maîtrisé. Il hausse les épaules et répond simplement :

« Pas vraiment, non. Tout dépend qui traînera dans l'coin. »

La perspective de rejoindre sa chambre d'hôtel à présent que la brume de son esprit s'est dissipée est beaucoup moins alléchante. S'il peut s'en tenir encore un peu éloigné pour ce soir, il est preneur. Il complète avec honnêteté :

« Si Mitsuki fait pas une soirée entre filles, peut-être que j'irais l'embêter. Sinon... je sais pas trop. P't'être lire. Pourquoi, toi t'as un truc de prévu avec les autres ? »

Sous-entendu, je peux en être de la parti si l'activité est à mon goût et qu'elle m'évitera une soirée ennuyeuse face à mon reflet ? Autant il adore lire, autant il ne dirait pas non à une petite activité de groupe. Rien que papoter entre mecs, sans prise de tête. Après tout, Takayanagi-senpai n'a pas complètement tort. Le lycéen doit profiter un max du voyage, sinon quel intérêt de s'être pris la tête avec ses parents à ce sujet ? Il finit son riz à présent froid en quelques bouchées puis son regard fait un tour d'horizon du restaurant. Il reconnaît quelques têtes mais toujours aucun signe des principales. Malgré lui, il demande :

« D'ailleurs, ils sont où tous ? C'est nous qui mangeons tôt ou quoi ? »




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Ven 8 Avr 2022 - 2:13
Ouais, c'était vraiment pas un bon plan de rigoler sur ça. Il est peut-être sensible à ce sujet, au ou sujet de Pablo, bref j'ai aucune idée de ce qui le travaille à ce point mais ça pèse sur l'ambiance entre nous là. J'avale ma salive et je reste silencieux quand il me demande si j'la fais à tout le monde. J'ai bien envie de dire que "non" parce que m'expliquer me parait pas être plus judicieux. J'sais juste pas quoi lui répondre de concret alors, bah, j'réponds pas. Heureusement, il me reste quelque chose dans mon assiette pour passer le moment de blanc. Puis il parle pour meubler. En gros, il me dit qu'il a pas de plan pour après. Je termine de manger et je réfléchis en passant ma langue sur mes dents.

Je réfléchis à ce que je pourrais lui proposer mais j'arrive pas à composer ce que je voudrais lui dire. Je sais pas vraiment comment me comporter après cette, euh, douche froide qu'il y a eu entre nous, même si c'était pas dirigé ni méchant l'un envers l'autre. Je me sens mal pour lui plus que vis-à-vis de lui, on va dire (j'me comprends). Sauf que je l'extériorise pas et ça finit en moment de silence.

Bon. Ok, ça sert à rien de trop cogiter, ça me ressemble pas. Va savoir pourquoi, je tape ma main à plat sur la table en même temps que je pose mes couverts. C'est le côté décisif-dramatique de la performance, j'suppose.

« Ça te dit de venir mater un film avec moi et Monty- enfin j'veux dire, Barrossa ? »

Je me désigne moi-même du doigt puis j'me retrouve un peu indécis, hésitant ? J'avoue que j'propose ça un peu de nulle part et ça doit se voir sur ma tronche incertaine qui suit. C'pas que ça me dérange de l'inviter, j'le pense vraiment, c'est peut-être juste un peu précipité. C'est qu'un film, ça implique rien de fou non plus, j'suis surtout embarrassé j'crois. Je m'adosse dans le fond de ma chaise et je croise les bras en soupirant, j'suis pris dans un grand moment de réflexion, encore.

« Quoique t'es peut-être pas trop branché SF et kaijū eiga... »

'Faut se rendre à l'évidence, c'est mieux de regarder un film dont on aime le genre. Mais bon, ça reste un moment à partager, je peux bien tenter la chance. Je me montre encourageant et chaleureux parce que ça me fait plaisir de rameuter des amis de plus pour ça.

« Joins-toi à nous si le coeur t'en dit ! »
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Hôtel] Sociabilisation 101 DOAUR5R [Hôtel] Sociabilisation 101 UvBe1PB [Hôtel] Sociabilisation 101 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Mar 19 Avr 2022 - 20:53
LUNDI 1ER MAI 2017 - SOIRÉE



« Pour de vrai ? » réplique-t-il de but en blanc.

La réponse, ou plutôt l'interrogation, peut surprendre mais elle sort de manière si innocente et sincère qu'il n'y a pas de doute possible. Seito a peut-être des éclairs de génie par moment, mais concernant les interactions sociales il n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir. La proposition a le mérite de balayer énergiquement sa morosité. Il se fiche pas mal que ce soit de la pitié de la part de Takayanagi, il reste épaté qu'il lui demande. Après tout, ce n'est pas comme s'ils étaient les meilleurs potes du monde. Se pourrait-il que cette invitation soit motivée par de la gentillesse pure ? Impensable mais tellement fascinant. Bien qu'un peu décontenancé, il parvient à montrer son enthousiasme en acquiesçant :

« Bah... ouais, carrément ! »

Un sourire fleurit sur ses lèvres. Takayanagi est décidément un garçon surprenant. Une qualité aux yeux de Seito. Passée la surprise, il n'en a strictement rien à faire du style du film. Il lui aurait proposé de regarder des épisodes de Doraemon qu'il aurait accepté avec autant d'entrain. Le but ici n'est pas de regarder le film mais de le faire à plusieurs. Et c'est pertinemment pour cette raison qu'il avait joué des pieds et des mains pour participer à ce voyage. L'opération est un succès et la joie s'épanouit sur son visage. Il tue dans l’œuf l'inquiétude du roux :

« J'suis pas super difficile. C'est quoi le film ? Parce que je connais genre, euh... Godzilla et King Kong, mais mélangé avec de la SF j'ai jamais vu. »

Et maintenant sa curiosité a été piquée. Il est loin d'être un cinéphile émérite mais il connaît quand même les classiques. En même temps, le Japon est un peu le berceau de ce genre de films, il aurait vécu dans une grotte s'il ne connaissait pas ceux qu'il a cités. Quand Takayanagi réitère sa proposition, un doute s'insinue dans son esprit. Un tiers est impliqué dans cette histoire et il s'en voudrait de ruiner leurs plans. Alors il lui fait aussitôt part de sa préoccupation :

« Barrossa voudra bien ? 'Fin j'veux dire, j'vais pas vous faire chier si j'tape l'incruste ? »




---------------------------------

[Hôtel] Sociabilisation 101 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Lun 16 Mai 2022 - 11:04
C'est fou parce que j'commence seulement à avoir l'impression qu'on discute normalement, là. J'avoue que je m'attendais pas à ce qu'il me parle de Godzilla, j'pensais plutôt qu'il me regarderait avec l'air de pas savoir de quoi j'parle ou être à côté de la plaque. Je souris du coup et ça m'enthousiasme.

« On va regarder Pacifim Rim. C'est un film où des gens pilotent des mechas pour combattre des kaijus envahisseurs ! »

Il envoie tellement du lourd ce film, rien que d'en parler j'en ai des frissons.

Par contre, je sens que Seito est pas super emballé, 'fin j'veux dire, pourquoi il veut confirmation ? Si j'lui propose de venir c'est que c'est ok. Il a honte ? Il est timide ? Ouais, vu à quel point il est bavard j'trouve ça bizarre, j'crois pas que ce soit ça. Ce serait pas... à cause de ma blague sur Pablo quand même ? Je le dévisage curieux et dubitatif du coup, puis j'réponds mais vu que ma voix traîne j'crois j'donne l'impression de plus savoir où j'en suis. Mais j'le fais pas exprès pourtant, ça me fait juste me demander que j'suis peut-être trop envahissant et il se cherche une porte de sortie ? Purée, j'en sais rien.

« Ou-ais. Non, t'inquiète... »

J'ai fini de manger avec tout ça, moi. Et pile à ce moment, mon frère m'appelle au téléphone. Je décroche tout de suite et me levant de table, mon bordel dans les bras. J'suis déjà en train de partir quand j'réalise que j'oublie un truc. Ce truc que j'oublie c'est Seito en fait ! J'me retourne fissa, partagé entre mon appel et mon cerveau.

« T'as qu'à passer dans la chambre tout à l'heure si tu veux venir mater le film ! »

J'dis ça précipitamment avant de retourner à ma conversation avec Ryû. Je m'éloigne et là... je réalise que j'ai oublié autre chose : de lui dire c'était quelle chambre. Et zut. Donc au final, il est pas venu mais j'suppose qu'il pouvait pas y faire grand chose ou qu'il voulait vraiment pas déranger. Ah, tant pis, il avait sûrement d'autres chats à fouetter aussi.


#terminé

Ndlr : Cimer la zouz pour le rp !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Hôtel] Sociabilisation 101 Empty Re: [Hôtel] Sociabilisation 101

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum