Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Dim 26 Sep 2021 - 15:21
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Emily se rendait pour la seconde fois au club de musique. La première, elle n’était pas restée longtemps. Après les présentations, elle avait discuté un peu avec chaque membre présent. Elle n’avait même pas joué. Cette fois, elle était bien décidée à faire du piano. Elle avait un bon niveau. Elle avait pratiqué longuement durant son enfance. Elle avait ensuite laissé un peu tomber cette activitée, frustrée par un commentaire de son professeur particulier avant son départ pour le japon « Votre technique est parfaite Miss Winteralter, mais votre interprétation est sans âme. Je m’ennuie profondément à vous écouter. »  Elle n’avait pas retouché au piano pendant de longs mois après son arrivée au Japon, mais elle avait fini par s’y remettre petit à petit chez son père. Elle ne savait toujours pas comment jouer avec émotions, alors qu’elle arrivait très bien à s’exprimer au travers de la danse.

La jeune femme était bien décidée de le découvrir cette année. Elle arriva dans les premières, et entra presque timidement. Elle demanda si elle pouvait utiliser le piano, et sorti son téléphone avec une partition affichée. Moonlight Sonata. Rien de bien joyeux, mais elle connaissait ce morceau. Ce serait donc un bon début. Elle remonta les manches de sa robe, puis fit glisser ses doigts graciles sur les touches d’ivoire. Les joues légèrement rouges de jouer devant d’autres personnes que sa famille ou Neil, Emily commença la partition.

Tout se passait plutôt bien, mais un bruit attira son attention et elle fit une fausse note, puis une deuxième. Elle soupira, ferma ses yeux et recommença, espérant ne plus se tromper. Emily était une fois de plus focalisée sur la perfection de sa représentation. Cela l’éloignait de l’objectif initial : transmettre des émotions.



Tenue d' Emily:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Lun 27 Sep 2021 - 13:23
Franchement ? Je trouve que j'm'en sors pas si mal que ça. Les cours n'ont pas l'air particulièrement complexes, l'emploi du temps est suffisamment light pour me laisser gérer mes journées selon mes envies, et je ne me suis toujours pas pris la tête avec qui que ce soit. Alors j'ai pas forcément adressé la parole à grand monde non plus, ok, même mon colloc. Faut dire qu'il n'est pas ultra bavard, mais ça me convient parfaitement comme ça.

En fait bizarrement, là où je me sens le moins à l'aise, c'est pendant les heures de club. Sûrement parce que c'est plus difficile de garder la tête baissée sur une feuille à ignorer superbement le reste de la population. Vraiment, je ne vois toujours pas l'intérêt de se forcer à sociabiliser. Encore moins quand je me retrouve entouré de mioches qui pour certains n'ont jamais dû toucher le moindre instrument de leur vie et se contentent de rêver de gloire en chantant avec leur brosse/micro devant leur miroir.

Forcément, cet après-midi ne fait pas exception. Moi qui pensais pouvoir me détendre un peu dans ce club, je commence à me dire que j'aurais sûrement mieux fait de choisir un club typique des bizuts de l'école et me contenter de jouer sur mon temps libre. J'crois bien avoir vu un club de littérature ou de traditions. Mais bon, je ne vais pas abandonner si vite. Cela dit, de voir machin qui s'la raconte devant ses potes parce qu'il arrive enfin à enchainer chaotiquement ses trois accords à la gratte, et machine qui se prend pour Esméralda avec son tambourin qu'elle agite dans tous les sens, ça ne me motive pas des masses. Je ne comprends toujours pas cette organisation. Pourquoi ne pas proposer des musiques communes sur lesquelles bosser plutôt que de laisser chacun faire ce qu'il veut dans son coin ?

C'est donc toujours aussi dépité que je m'avance un peu plus dans la salle, essayant d'ignorer au mieux cette cacophonie générale qui me file déjà mal au crâne, préférant rejoindre les rangs de ceux qui observent plus que jouent. Et quitte à me forcer à écouter, autant préserver ce qu'il me reste d'audition. Je repère donc une nana postée au piano un peu plus loin qui a l'air de pas trop mal se démerder. En tout cas, c'est ce que je trouve de mieux dans l'échantillon d'apprentis musiciens présents aujourd'hui. Et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir choisi cette option, puisqu'une autre fille et deux gars paraissent aussi s'intéresser aux notes produites. Beethoven, un grand classique, pas forcément évident et qui prouve au moins qu'elle n'est pas dans le rang des grands débutants, en plus d'avoir un peu de goût.

Mais si j'étais du genre à me contenter du minimum ça se saurait. J'attends évidemment qu'elle termine sa partition, observant le spectacle de ses doigts se déplaçant mécaniquement de touche en touche, produisant la majorité des notes attendues, les quelques ratés auxquels on peut classiquement s'attendre dans cet endroit n'étant pas des plus gênants non plus. Une fois la note finale abattue, les trois autres gus ne manquent pas de donner leur approbation de façon un peu trop exagérée (à mon goût) suite à cette démonstration. L'un d'eux s'essaye même à un applaudissement timide.

- "Ouah tu joues super bien, c'était trop beau !"

Ce qui ne manque évidemment pas de me faire réagir, avant même la principale intéressée.

- "Beau ? N'importe quoi, y avait pas grand chose de beau là d'dans. C'est beau quand on ressent du plaisir. Là, c'est à se demander pourquoi tu t'infliges ça. Franchement, si ça t'fais pas kiffer de jouer, tu devrais arrêter."

Je ne dis pas que ce n'était pas bon. D'ailleurs si ça ne l'était pas, je ne m'emmerderais pas à rétablir la vérité. Mais je ne peux pas laisser des ignorants déballer des conneries dans le seul but de se faire bien voir (ou alors ils n'y comprennent vraiment rien et là ce serait encore plus triste pour eux).

Tenue de Shintaro:

---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mar 28 Sep 2021 - 16:14
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


La torture de la jeune fille prit fin avec la dernière note jouée. C’est en attendant des commentaires beaucoup trop positifs pour sa piètre performance, qu’Emily se rendit compte qu’elle avait un petit public. Elle ne voulait pas avoir l’air médisante, négative, ou donner l’air de vouloir se plaindre pour glaner plus de compliment. Aussi, plutôt que de leur avouer le fond de sa pensée profonde, à savoir - Non, c’était décevant. Passablement médiocre. Dénué de vie. Vous n’avez aucune oreille pour trouver cela beau - elle se contenta de leur sourire poliment.

Elle allait leur répondre tout de même qu’il exagérait, quand une autre personne prit la parole. Le regard azuré d’Emily se posa sur le jeune homme. Il était vêtu d’une façon appréciable. Ce n’était pas un style qu’elle portait elle-même, mais elle l’avait souvent vu sur des danseurs et l’association qu’il avait choisie n’était pas de mauvais goût. Si sa couleur de cheveux l’interpella, c’est sa voix insupportable qui le classa aux yeux de la brune dans les personnes insupportables.

Il l’agaça profondément. Il était bien trop proche de la réalité. Ses paroles faisaient bien trop échos à ses pensées. Elle ne pouvait le contredire sur le fond. C’était tout juste passable, il avait raison. Par contre, la forme était à revoir. Là où elle avait accepté les propos acerbes de son maitre, elle ne les acceptait pas d’un parfait inconnu dont elle ne connaissait pas le niveau. Qui était-il pour lui intimer d’arrêter ? Personne. Par ailleurs, personne ne devait suggérer cela à quelqu’un qui faisait des efforts. Elle avait toujours admiré les débutants – quelque soit leur âge ou leurs difficultés – qui se donnaient à fond pour essayer d’apprendre. C’était beau. C’était le propre de l’homme. Elle le méprisa dès ce premier instant.

- Vous me voyez sincèrement désolée de vous avoir imposé cet écoute. J’essaye sincèrement d’améliorer mon jeu, répondit-elle d’un air angélique, dénoté d’une certaine pointe de tristesse.

La réaction de ses admirateurs fut sans appel. Bien entendu, elle s’était attendue à cela. Attirer la sympathie des autres était inné pour elle.

- Ne l’écoute pas, il exagère ! C’était très bien !

Emily adressa un sourire au jeune garçon, dont les joues prirent une tête rosée.

- Merci, mais je pense qu’il n’a pas totalement tort. Même si sa façon de donner un avis non sollicité est impolie. Vous devriez aller vous entrainer, vous aussi.

Une façon polie de les congédier. Elle était déjà bien assez irritée, elle ne voulait pas s’encombrer d’un pseudo fan-club. La confiance d’Emily en avait pris un coup, mais elle ne se laissa pas démordre pour autant. Aussi, elle proposa :

- Montrez-moi comment je devrais jouer, si vous êtes si sûr de votre avis.

Elle ne voyait pas comment il pourrait refuser, sans passer pour un couard, une grande bouche qui n’avait rien dans le doigté. Emily était prête à accepter la critique, mais seulement face aux plus talentueux qu'elle-même.



Tenue d' Emily:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 29 Sep 2021 - 22:35
J'ai l'habitude de mettre les autres mal à l'aise, de m'attirer des regards outrés et de provoquer des réactions souvent un peu trop vives par mes paroles sans filtre. Évidemment que je me fiche royalement du lèche botte qui s'offusque que j'ai osé émettre un avis qui ne colle pas au sien. C'est à peine si je lui ai jeté un regard. Parce que dès l'instant où il a ouvert la bouche j'ai su qu'il rentrait de la catégorie de ces gens insignifiants qui ne sont rien de plus qu'une perte de temps. Pour ce qui est de cette fille installée au piano, c'est différent.

Non, elle a une technique qui reste intéressante. Et malgré les nombreuses heures qu'elle a du passer assise à parcourir toutes ces touches, elle ne cherche pas à me contredire en se raccrochant pitoyablement à des avis extérieurs basés sur un manque de connaissance attristant. Ce n'est pas pour autant que j'apprécie le ton sur lequel elle me répond. Cette espèce de retenue qui passe bien en société, cette absence de personnalité derrière ces mots récités comme on a dû sagement lui apprendre, cet espoir de ménager chaque partie pour éviter la confrontation.

C'est typiquement ce qui me fait gerber. Pas difficile de comprendre pourquoi malgré la maîtrise technique la mélodie sonnait creux. Une gentille fille à papa qui a bien suivi ses cours comme on lui demandait sans jamais se demander pourquoi elle jouait. Un rapide regard sur sa tenue et j'ai quand même quelques doutes. Elle ne pue pas le fric à des kilomètres, ce qui serait plutôt rassurant, pourtant tout, dans sa posture et dans sa façon de s'exprimer, laisse deviner un certain niveau d'éducation. Le genre de personne avec qui je suis assez classiquement en désaccord constant.

Le seul avantage à tout ça, c'est qu'elle arrive à se débarrasser plutôt habilement des gêneurs là où ça me demanderait beaucoup d'énergie. Je dois bien lui accorder. Je me passerais bien de public pour la discussion qui s'annonce. Pas que je ne sois pas habitué aux détracteurs, mais ça a tendance à vite me gonfler. Et comme j'aurais dû m'y attendre, elle fini par vouloir un aperçu de ce que j'ai à proposer. Ouais bon, j'anticipe aussi souvent mal les choses, ok. Parce que ce n'est pas franchement ce à quoi je voulais en venir. Mais je dois admettre que cette demande est plutôt légitime. Mais avant de la satisfaire, un petit préambule est de mise.

- "J'ai pas dit savoir comment tu devais jouer. C'est une question personnelle. Un truc que tu dois trouver et qui dépend de ta propre sensibilité, de la raison qui te pousse à jouer ce morceau en particulier. Si tu m'dis que tu cherches juste à améliorer ta technique alors ok, dans c'cas je dirais juste que c'est pas si mal mais que t'as encore du taff. Si tu joues pour le plaisir alors là, ça s'ressens pas. Et si t'es juste en manque de compliments bah, on dirait qu'tu t'en sors pas trop mal. Une robe plus courte tu seras au top."

Le ton professoral que certains jugent de désagréablement supérieur que j'emploie pour entamer ma réponse tourne finalement à la simple provocation. Ouais, c'est assez récurent chez moi, j'y peux rien, c'est de cette façon que je me sens le plus à l'aise pour tenter de communiquer avec mes semblables.

Tenue de Shintaro:


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Ven 8 Oct 2021 - 10:55
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Emily lança un regard appuyé à ceux qu’elle avait congédié et qui n’étaient pas encore partis. Elle détestait qu’on lui tienne tête, et elle pouvait passer de la gentille fille au regard glacial s’ils insistaient un peu trop. Heureusement, ils ne trainèrent pas et disparurent pendant que son réel interlocuteur ouvrait la bouche pour l’abreuver de son pseudo-savoir.

Là où elle s’attendait à de veines paroles sans fondement, Emily fut surprise de la perspicacité du jeune homme. Jamais on ne lui avait conseillé aussi précisément comment essayer d’y parvenir. On lui avait soulevé le problème, on lui avait dit que « ça finirait par venir », on ne voyait bien souvent même pas pourquoi elle se frustrait autant. Là, en quelques paroles – certes désagréablement dites – on lui ouvrait une toute nouvelle voie, qu’elle allait pouvoir explorer.

Malheureusement, le sentiment de reconnaissance laissa bien vite de la place à du mépris. Comment quelqu’un d’aussi bons conseils pouvait être aussi bête en même temps ? Elle ? Vouloir des compliments ? Sa tenue ? Elle haussa un sourcil et un sourire moqueur se déssina sur son visage.

- De nous deux, je me demande bien lequel est le plus en manque d’attention, à voir tout le tapage pour donner simplement un conseil à un camarade.

Maintenant qu’il n’y avait pu de témoins directs, chacun étant retourné à sa propre cacophonie, elle répondait spontanément. Sa voix douce contrastant avec l’acerbité de ses paroles. Elle se poussa sur le petit banc, et tapota la place libre à côté d’elle.

- Je préfère entendre tes doigts jouer plutôt que ta bouche, si tu parles pour ne rien dire. Sauf si tu n’es pas si bon que ça ?



Tenue d' Emily:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Ven 8 Oct 2021 - 16:27
Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand chose venant de cette fille. A la rigueur qu'elle s'indigne de ce raccourci fort peu flatteur que j'ose faire à voix haute mais pas beaucoup plus. Alors forcément, je ne peux qu'afficher un léger sourire en coin face à sa réponse. Donc la gentille fille à papa qui fait bien attention à ne surtout pas vexer qui que ce soit quand elle se trouve face à son public, peut aussi se montrer moins complaisante et dévoiler les crocs une fois les toutous partis ? Voilà qui s'annonce intéressant.

- "J'faisais que rétablir la vérité. J'y peux rien si tout le monde n'est pas capable de l'accepter. Et rêve pas, c'était pas un conseil."

Parce que ça impliquerait que je me soucie suffisamment de son niveau et de son potentiel d'évolution pour m'attarder à formuler des paroles qui l'aident à progresser.

Tout en répondant sur ce même ton qui n'a certes rien d'agressif mais qui ne transpire pas la sympathie pour autant, je m'installe à côté de miss parfaite. Parce qu'aussi étonnant que ça puisse paraitre, on dirait qu'il y a bien une chose sur laquelle on est d'accord. Les paroles ne règlent pas tout.

- "J'espère que t'es prête à reconnaitre ma supériorité princesse."

Ouaaaaais bon ok, mais des fois ça fait quand même vachement plaisir !

Bref, je chope à mon tour une partition du même morceau sur mon téléphone histoire de comparer ce qui est comparable. Parce que non, ce n'est pas le genre de truc que je connais par cœur. Mais même s'il y a bien longtemps que je suis mon propre chemin dans la musique, je suis aussi passé par les classiques. Et en venant de réentendre le morceau à l'instant, ça aide pas mal faut dire.

Je laisse reposer mes doigts quelques secondes sur les touches avant d'appuyer sur la première pour entamer la mélodie. Ma main droite est rapidement rejointe par la gauche qui vient plaquer les basses en accompagnement. Les notes s'enchainent avec une fluidité qui ne s'acquiert que grâce à l'expérience. Et non seulement le piano est le premier instrument auquel je me suis essayé, mais de tous ceux dont j'ai appris à jouer depuis, il est toujours resté mon préféré. Enfin, je devrais davantage parler de synthé dans ce cas, les multiples possibilités d’arrangements sonores qu'il offre m'intéressant davantage, même si je ne peux nier la puissance qui se dégage d'un vrai piano. A condition de savoir comment gérer ces touches.

Mes doigts enchainent les notes d'abord de façon légère, laissant seulement entendre l'harmonie, puis se font plus agressifs à mesure que j'avance, donnant davantage d'intensité aux sons qui se dégagent. Je joue de cette alternance, laissant certaines notes timides, presque absentes, pendant que d'autres s'affirment davantage, laissant presque entrevoir une nouvelle mélodie dans le schéma général déjà connu de tous (du moins de ceux qui ont un minimum de culture). Et si je suis scrupuleusement l'enchainement de notes qui s'affichent sur mon écran, je me laisse la liberté de quelques légères variantes sur le rythme. Pas grand chose. Une noire transformée en croche ou à l'inverse une note qui reste plus longtemps en suspend.

Comme toujours lorsque je joue, ce n'est pas ma tête qui décide de quoi que ce soit. La partition passe bien par le biais de mes yeux, mais c'est mon corps qui gère seul tout le reste. Et je le laisse s'exprimer sans lui mettre la moindre barrière.

Après plusieurs minutes passées ainsi, presque à oublier la raison pour laquelle je me retrouve à jouer ce morceau en particulier, j'en vient à bout et la note finale retentit. Mais évidemment, ce n'est qu'un presque, et je reviens très vite à ma voisine, vers qui je tourne désormais la tête, un sourire affreusement satisfait collé au visage.

- "Alors ? Tu comptes m'appeler maître maintenant que tu m'as entendu jouer ?"

Je ne risque pas de m’apitoyer sur les quelques rares notes que j’ai dû modifier parce que leur arrivée dans cet ordre a réussi à me surprendre suffisamment, la position initiale de ma main n’étant pas en mesure de me permettre d’appuyer sur la bonne touche au bon moment. Rien de dissonant parce que je connais bien assez mes gammes, mais suffisant pour qu’on ne puisse pas non plus évoquer la perfection.

Tenue de Shintaro:



---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 20 Oct 2021 - 10:12
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Un sourire en coin pris place sur le visage d’Emily. Il a l’air d’aimer se battre, celui-là, songea-t-elle amusée. Elle jouait la gentille fille devant les « gentils », cependant elle était beaucoup plus facilement elle-même face à ce genre de personnes. Face aux langues acérées. Lors de sa première venue à Kobe, elle avait cachée cette part d’elle-même. Son côté sombre, le monstre qui vivait en elle – comme l’appelait sa mère – était quelque chose qu’elle redoutait. Mais elle avait finalement compris lors de sa thérapie qu’en se retenant trop, elle finissait par exploser de manière blessante et injuste, comme avec Haruka ce jour là. Elle chassa ce mauvais souvenir pour lequel elle se sentait toujours autant coupable.

Elle ne se rappelait que trop bien d’Haruka, choquée, s’effondrant au sol. Elle se rappelait du sang qui avait coulé le long de ses jambes. Elle se rappelait qu’elle avait failli causer la mort des jumeaux ce jour-là. Ces deux petits qu’elle aimait tant aujourd’hui. Non, Emily chassa ses pensées pour se concentrer sur le morceau qu’interpréter l’homme zélé qui s’était assis à ses côtés.

Son sourire s’était élargit lorsqu’il avait parlé de supériorité. Emily n’avait aucun mal à reconnaitre les talents, les travailleurs, le mérite. Cependant s’il n’était qu’un beau parleur, elle ne poserait plus jamais les yeux sur lui. Car la jeune femme détestait profondément les fanfarons. Ils ne lui rappelaient que trop bien les nombreux riches qu’elle était obligée de fréquenter. Ceux qui se reposaient sur l’argent de leurs parents et ne faisaient rien d’eux même, tout en se pensant supérieur au reste de la population.

Concentrée, prête à jauger et juger, Emily ferma les yeux pour se laisser bercer par la musique. Sa façon de jouer était intéressante et impressionnante. Elle remarqua bien vite son interprétation personnelle. Il jouait avec différentes intensités, ce qui modifiait le rythme malgré tout. Un puriste se serait peut être indigné, une personne lambda n’aura peut être pas réagi, mais Emily trouvait le tout très audacieux et agréable. Il influait son âme dans un morceau déjà interprété par beaucoup, ce qu’elle était incapable de faire.  

Les compétences qu’elle avait apprise, entrainé, développé depuis son enfance lui étaient utiles. Couplé à la prise de conscience d’il y a quelques minutes, Emily apprenait – les yeux fermés – de ce jeune homme à la langue bien pendue.

Cependant, tout n’était pas rose. Elle décela quelques erreurs dans la partition. Elles étaient rares, mais elles existaient. Elle n’allait pas les mentionner, du moins elle n’en avait pas eu l’intention au début. Cependant, son petit air suffisant la fit lever les yeux au ciel.

- Je n’appelle « Maitre » que l’Excellence et tu l’as presque atteinte, dommage. Mais j’ai appris une bonne leçon aujourd’hui, merci. Ta façon de rythmer la même partition était impressionnante.

Elle n’allait pas non plus le complimenter plus que nécessaire. Il n’attendait que cela. Elle était loin d’être de mauvaise foi, mais son attitude lui déplaisait fortement. Emily devait-elle prendre congés ou continuer d’essayer ? Elle n’était pas sûre d’être assez à l’aise pour faire un essai immédiat, surtout face à une telle performance. Maintenant qu'elle scrutait ses traits, elle se rappelait l'avoir vu parmi les inscrits du club de danse. Sur ce terrain là, tu feras moins le malin.



Tenue d' Emily:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 27 Oct 2021 - 18:18
C'est vrai. Je ne peux pas dire que c'est un sans faute. Je pourrais me trouver des excuses pour les quelques notes que je n'avais pas assez anticipées. La redécouverte de ce morceau après des années sans le jouer ni l'écouter. La rapidité et la technicité associées. Le besoin de juste un peu plus d'entrainement. Ce ne serait pas difficile. Mais ce n'est pas mon genre.

- "Tant mieux. Ça aurait été beaucoup trop facile. Et ça m'aurait vite emm*rder."

Ce même sourire suffisant, j'ai encore un peu de mal à vraiment me faire un avis sur cette nana. Elle a l'air d'avoir du caractère et elle s'y connait suffisamment pour ne pas se laisser berner bêtement, ce qui pourrait me plaire. Mais en fait non. Je déteste toujours trop ce que j'ai pu voir un peu plus tôt pour ça.

Je range mon téléphone dans ma poche et me tourne vers la miss, la regardant directement droit dans les yeux. Sans rien dire. Le genre de truc qui met souvent mal à l'aise les gens. Et me permet de faire un tri assez facilement entre ceux qui s'en foutent et ceux qui ne vont plus jamais oser m'adresser franchement la parole. Mais c'est surtout pratique pour se faire un avis sur le type de personne qu'on a en face.

Cela dit,  il ne faudrait pas trop faire durer les bonnes choses non plus, je n'ai pas spécialement envie de me prendre une claque aussi vite. Alors après quelques courtes secondes je me tourne à nouveau mais pour me relever du siège cette fois. Je n'ai pas l'intention d'en faire davantage. Mes projets musicaux ne sont absolument pas tournés vers le classique actuellement. Même si peut-être que je pourrais y penser pour certains arrangements...

- "Et pas b'soin de me remercier, si j't'ai aidée, c'était pas mon intention. Si j'suis venu par là, c'est juste parce que c'est ce qu'il y avait de moins désagréable à écouter. Mais si ça peut être mieux la prochaine fois, j'vais pas me plaindre. Puisque apparemment, on va être amenés à se recroiser."

Mais en tout cas pour aujourd'hui, je crois que j'ai fais assez d'efforts comme ça ! Je détestais déjà le milieu scolaire quand j'étais au lycée, mais de devoir côtoyer en plus des personnes plus jeunes, ça ne m'aide pas particulièrement à avoir envie de m'intégrer. Et si j'espérais qu'à travers un club basé sur ce qui me fait vibrer j'arriverais un peu mieux à sociabiliser, on dirait que je me suis totalement planté.


Tenue de Shintaro:


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 27 Oct 2021 - 21:47
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Que pouvait-elle ajouter ? Il était décidément mal élevé. Elle soutint cependant son regard. Jamais elle ne l’aurait détourné la première, surtout dans ce contexte. Emily était loin d’être une jolie jeune fille timide. Non, son regard était acéré.

- Que ce ne soit ou pas ton intention, l’effet est là.

Elle haussa les épaules puis ignora son départ. Avoir le dernier mot était plus fort qu’elle. Emily se détendit lorsqu’il disparu et recommença à jouer. Une autre chanson cette fois. L’air de « happy birthday ». Elle pensait à son frère et sa sœur en la jouant, et y mettre de l’émotion était tout de suite plus… Naturel.

Mardi 18 avril 2017


Puisqu’Emily n’avait pas cours le mardi après-midi, elle passait ce temps soit à réviser, soit à avoir sa psychologue en visio, soit à aller par avance au club de danse. C’était la dernière option qu’elle avait choisi ce jour-là, pour se détendre un peu. Le matin-même, elle avait terminé l’organisation de sa journée d’anniversaire avec ses amis à venir. Elle avait consenti d’inviter Kakeru, puisque Neil le lui avait plus ou moins subtilement demandé. L’idée de devoir passer l’éponge sur l’affront qu’il lui avait fait – lui raccrocher au nez – était pénible, mais elle boudait depuis assez longtemps à présent.

Emily était à jour dans ses révisions et n’avait pas de rendez-vous cette après-midi-là. Aussi, elle se rendit en salle de danse. Elle commença par s’échauffer, puis parti en improvisation. Une playlist aléatoire, et la jeune femme se mouvait avec aisance. Elle vivait la musique, interprétant sans difficulté les chansons. Emily ne réfléchissait pas, elle se contentait de se mouvoir en rythme. Tout ce qu’elle était incapable de faire au piano prenait forme ici, avec l’entièreté de son corps.

Bien qu’elle eu une formation initialement classique, elle dansait un mélange de plusieurs influences. Elle brisait les règles et les codes. Elle se sentait libre. Les chansons s’enchainèrent, avant qu’elle ne ressente enfin la soif et la fatigue. Emily étira son dos à la fin d’une chanson et se dirigea vers la bouteille d’eau posée non loin.



Tenue d Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mar 2 Nov 2021 - 15:08
Ok, maintenant c'est bon, j'en suis sûr, cette meuf est insupportable. Pourquoi est-ce qu'elle veut absolument souligner ce que ce court échange a pu lui apporter ? Comme si j'étais du genre à aider une inconnue qui n'a jamais dû manquer de rien dans sa vie. Elle a dû capter que ça m'gonfle et ça l'amuse, je ne vois pas d'autre explication. Je me contenterais donc d'un léger haussement de sourcils pour marquer mon état d'agacement avant de faire demi-tour et de m'éloigner pour de bon.

J'ai peut-être encore légèrement en travers de la gorge cet échec. Ouais, je n'aime pas rater bêtement des notes alors que je sais que je suis parfaitement capable de la jouer correctement cette partition. Peut-être bien que je vais m'y pencher un peu plus dessus dans la soirée. Une fois que je ne serais plus entouré par beaucoup trop de gens. Du coup je suis frustré, autant dire d'une humeur bien plus acariâtre que d'habitude, donc le mieux qu'il me reste à faire, c'est encore de ne pas m'attarder dans le coin. Les cours viennent tout juste de commencer, je préfère éviter tout scandale pour le moment.

Finalement, la soirée ne se passe pas trop mal et j'arrive même à me montrer relativement correct les jours qui suivent. Je commence à repérer assez facilement les personnes à qui il vaut mieux que j'évite d'adresser la parole.

Le mardi suivant, une fois le cours de musique terminé, il me reste pas mal de temps libre. Je n'ai pas particulièrement envie de me lancer sur mon nouveau projet de chanson en sachant que je vais être coupé à un moment. Et puis je suis toujours plus à l'aise la nuit pour composer. Comme je n'ai pas non plus de potes avec qui trainer (ce n'est pas comme si je cherchais particulièrement la compagnie des autres non plus), je me décide finalement à rejoindre la salle du club de danse en avance.

Si j'ai rejoint ce club en espérant pouvoir faire quelque chose d'un peu nouveau sans trop m'éloigner de ce que j'aime, on ne peut pas dire que ce soit non plus mon domaine de prédilection. J'ai bien quelques bases (et puis j'ai passé un bon moment à trainer dans les rues aussi ça aide à croiser du monde qui maîtrise) et si le rythme ne me pose pas de problème, il y a encore de nombreux mouvements que je suis loin de maîtriser. Je ne sais toujours pas si ça va vraiment me plaire, mais autant tester.

Sauf que je n'avais pas franchement anticipé qu'une partie du club de musique se retrouverait aussi au club de danse. Ça n'a rien de très étonnant en y réfléchissant trente secondes, mais j'aurais autant préféré croiser de nouvelles têtes. Et il y en a une en particulier que je n'avais pas spécialement envie de voir en ce moment-même. D'autant plus qu'en entrant dans la salle, je ne peux pas la manquer à virevolter dans tous les sens. Je préfère ne pas trop m'attarder sur place et me dirige rapidement vers les vestiaires pour me changer. Et si j'y passe pourtant un certain temps, on dirait que je n'ai pas été suffisamment lent.

A mon retour dans la salle, il n'y a toujours qu'une unique personne de présente. En plus, on dirait qu'elle a décidé de faire une pause. Génial. Avec ce que je viens de voir, je suis à peu près sûr que ce n'est pas aujourd'hui que nos relations vont s'améliorer. Mais il faut croire que quand je n'apprécie pas particulièrement une personne, je peux assez facilement me montrer de mauvaise foi. Je m'adosse nonchalamment au muret ne la regarde même pas spécialement dans un premier temps.

- "T'es vachement en avance. T'es du genre première de la classe non ?"

Totalement injustifié, mais je m'en moque. C'est juste que je ne m'attendais pas franchement à me retrouver seul avec elle. Et un silence hypocrite aurait été bien pire.

Tenue de Shintaro:


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Lun 8 Nov 2021 - 11:47
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Elle reconnu Shintaro Lawson à son agaçante voix avant même de le voir. Elle soupira face à sa remarque idiote, et répondit placidement :

- Non, je suis simplement la présidente. C’est donc normal que j’arrive la première. Tu sais, pour ouvrir la salle. Et j’avais besoin de me défouler aujourd’hui. Quelque chose me dit que j’aurais dû arriver encore plus tôt, ajouta-t-elle à son attention, montrant ainsi qu'il mettait sa patiente à rude épreuve.

Shintaro l’avait bien aidé avec son problème de piano, même s’il ne l’avait pas voulu. Cependant, cela ne rachetait en rien ses mauvaises manières et son sale caractère. Elle n’aimait pas les gens qui diffamaient sans preuve.

- Et toi, tu es du genre à détester les premiers de la classe pour le principe ?

Sur le ton de la conversation, la question était légitime. Elle ne savait pas encore à qui elle allait avoir à faire toute l’année dans les deux clubs qu’elle côtoyait. Cependant, si elle pouvait trouver un statut quo plutôt qu’une guerre ouverte et infantile, elle le ferait. Elle but une nouvelle gorgée.



Tenue d Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mar 9 Nov 2021 - 10:09
C'est une blague ? Je n'ai pas trop l'impression qu'elle essaie de se moquer de moi. Du moins, pas à travers cette première affirmation. Ok. Bon, qu'elle soit présidente, ça ne change pas grand chose non ? Elle n'est pas censée avoir plus de pouvoir à travers ce rôle que juste décider des chansons et des chorés ? En vrai, j'en sais rien, je me rends compte que ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai quitté l'école en fait. Alors le mieux, c'est encore de faire comme si ça m'était complètement égal.

En tout cas, ce dont je me fiche bien, c'est ce probable inconfort lié à ma présence qu'elle semble vouloir souligner avec cette remarque faussement désobligeante. Ouais, il va falloir être bien plus directe que ça pour que je puisse m'en sentir responsable. Vaut mieux poser une question directement en fait. C'est beaucoup plus efficace j'crois.

- "Oh non, t'inquiète, c'est au prix de longues années d'études et d'observations que j'en suis arrivé à la conclusion que je les déteste. J'ai une liste d'arguments bien fournie. Les sourires mielleux aux lèches bottes étaient déjà référencés, mais j'te tiendrai au courant si t'arrives à me donner de nouvelles raisons."

Non, il n'y a aucune animosité dans mes paroles, ni même rien d'hypocrite. C'est juste exactement en accord avec mon humeur du moment.

Cela dit, j'ai bien conscience que quand je commence de cette façon, la conversation a tendance à vite tourner à l'orage. Et j'ai de bonnes résolutions à essayer de tenir quand même. Éviter au maximum de provoquer toute situation qui m'amènerait à me montrer particulièrement désagréable. Parce que je contrôle assez mal. Sisi, je fais déjà beaucoup d'efforts là.

- "Mais on n'est pas là pour ça, alors, si tu m'disais comment on commence une séance dans c'club, madame la présidente ?"

Je me décolle du mur tout en m'étirant pour prononcer ces paroles, insistant volontairement sur cette appellation faussement honorifique. En fait, je n'ai surtout pas retenu son nom. Et puis avec ce que j'ai vu juste avant, j'ai bien conscience que je ne vais clairement pas pouvoir jouer la carte de l'expert ce coup là.

Tenue de Shintaro:


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Ven 12 Nov 2021 - 14:24
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Elle leva les yeux au ciel lorsqu’il commença à définir les « premiers de la classe ». Un premier de la classe était simplement une personne qui avait les meilleures notes. Quel mal y avait-il à ça ? Dire que certains lycéens faisaient exprès de perdre quelques points aux examens pour ne pas être catalogués de premiers. Elle trouvait tout ce concept ridicule. Il aurait intérêt à étudier ses cours, plutôt que ses camarades de classe, songea-t-elle amèrement.

- On fait des échauffements, comme pour tout sport. Ensuite, je m’adapte aux personnes présentes et ce qu’elles ont envie de faire, à leur niveau aussi. Les séances ne se ressemblent donc pas forcément. J’essaye de donner à chacun la pratique qui peut lui convenir. Tu voudrais apprendre quoi, toi ?

Car si Emily était bien une chose, c’était passionnée. Elle aimait danser et faire aimer la danse aux autres. L’année dernière, beaucoup de membres étaient plutôt timides ou débutants, elle s’était donc adaptée. Elle lui fit un signe de main pour l’inciter à l’imiter et commença les moments d’échauffement.



Tenue d Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Ven 12 Nov 2021 - 17:45
Des échauffements. C'est vrai que la danse est considérée comme un sport. Et moi, on ne peut pas dire que j'ai l'âme d'un grand sportif. Je fais bien quelques efforts, notamment à enchainer certains exos spécifiques pour m'assurer de garder un corps qui corresponde à certains critères esthétiques, mais contrairement à ce que je peux raconter sur Instagram, ça ne va pas plus loin que ça. Et je n'y prends aucun plaisir. Ouais, c'est vraiment juste le côté artistique de la danse qui m'a amené à mettre les pieds ici.

- "Hum, bah en fait, ça risque de te paraitre un peu bizarre."

Ouais, bon, elle a dû se rendre compte que je ne suis pas forcément un modèle de normalité non plus, mais c'est que je ne m'attendais pas trop à ça d'entrée de jeu. Je pensais pouvoir rester tranquille dans le fond de la pièce à observer pour me contenter de prendre seulement ce qui m'intéresse. J'ai plutôt l'habitude d'apprendre des trucs sur le net, de m'y essayer seul bien à l'abri des regards dans un premier temps, et de n'exposer le résultat à la vue de tous qu'une fois un certain degré de perfection atteint. Ouais ouais je sais, c'est de ma faute, mais je n'avais pas spécialement envie de taper la causette.

- "Je voudrais juste essayer de comprendre comment des sons peuvent être... Visuels. J'sais pas trop comment expliquer ça en fait mais, c'est juste que parfois, quand une choré est bien pensée, bien exécutée, j'ai l'impression qu'une musique peut prendre un tout autre aspect que celui que j'aurais pu lui trouver en première écoute. Il n'y a plus seulement les sensations qui passent par l'ouïe, une nouvelle dimension s'y ajoute et quand ça match bien, c'est... Ouahou."

Ok, là je me rends bien compte que ça doit être plus que bizarre. Et j'ai beau afficher une totale confiance pour éviter qu'on ne me reprenne sur toutes ces choses étranges que je peux dire, ressentir, faire, ça n'empêche que quand je m'en rends compte, c'est désagréable. Et quand un truc ne me plait pas, j'ai tendance à très vite me renfermer.

- "Mais bon t'inquiète hein, je compte bien me débrouiller tout seul pour ça, fait comme t'as l'habitude de faire. Genre, il doit bien y avoir des mouvements de base, de trucs dont on ne peut se passer pour progresser ?"

Même si mon but ultime n'est sûrement pas de devenir le meilleur danseur, j'ai bien conscience que je ne vais pas pouvoir me poser en simple membre observateur pendant toutes ces séances. Et puis, je pense qu'il faut ressentir les choses pour les comprendre, et pour ça, il faut se bouger un minimum. Même si franchement, les échauffements, je sens que ça va vite me gonfler.

Tenue de Shintaro:


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Jeu 25 Nov 2021 - 12:42
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Tout en échauffant ses coudes et ses bras, Emily écouta attentivement la réponse de Shintaro. Ce qu’il mentionna lui parla. C’était le côté intuitif de la danse, l’interprétation de chacun. Ce qu’elle réussissait avec son corps, et non avec ses doigts lorsqu’ils étaient posés sur un piano. La danse était un langage, un moyen d’expression.  Elle esquissa un sourire lorsqu’il mentionna son « Ouahou. » Il était bien plus intéressant et agréable lorsqu’il se comportait de cette façon. Tout n’est peut être pas à jeter chez lui, finalement, songea-t-elle.

Bien vite, il coupa son élan d’enthousiasme. Elle allait lui répondre, lui dire qu’elle le comprenait. Elle allait lui montrer un exemple. Mais il avait ramené la conversation à quelque chose de bien plus banale.

- Pourquoi te débrouiller seul ? C’est le côté le plus amusant de la danse, la libre interprétation. Une chanson peut avoir tellement d’interprétations selon les mouvements, le rythme, nos sentiments... On peut exprimer plein de choses, même si la technique ne suit pas parfaitement.

Elle n’allait pas le forcer non plus, donc elle ajouta :

- Mais si tu veux juste apprendre de la technique et des mouvements, c’est possible aussi. Il y a un style qui t’intéresse ?



Tenue d Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mar 30 Nov 2021 - 17:34
Déjà que de base je ne me sentirai pas franchement dans mon élément dans cette pièce aux nombreux miroirs, mais seul avec cette fille-là, ça devient carrément tendu. Non mais normalement j'm'en fous. Je sais bien que je ne suis pas un pro de la danse et c'est justement ce qui m'amène ici (je commence à me dire que le club de musique c'était une mauvaise idée, autant essayer d'apprendre des trucs). Sauf que là... J'sais pas pourquoi, j'ai l'horrible impression d'être jugé et de devoir être au top. Sûrement une simple question d'égo, mais c'est comme ça.

Et je ne sais pas trop quoi penser de ce qu'elle dit. Est-ce que cette façon de parler de technique est un moyen détourné de se foutre de moi ? Cette façon grand seigneur de faire comprendre au bas peuple qu'ils ne seront jamais à la hauteur mais que ce n'est pas très grave, on leur pardonne ? Nan mais sérieux, pourquoi est-ce qu'il a fallu que ce soit elle en particulier qui soit présidente de ce club ?! Ça me donne terriblement envie de m'améliorer à la vitesse de la lumière juste pour qu'elle n'ai plus rien à m'apprendre. Ouais, ok, peut-être que je supporte assez mal de ne pas être le meilleur dans tout ce que j'entreprends. Même en débutant.

- "Hum, j'dirais pas qu'il y a un style en particulier. En fait, à part les types qui dansent dans la rue ou les couples classiques qu'on peut voir un peu partout sur des rythmes latinos, j'connais pas des masses de danses."

Ça non plus, ça ne me fait pas particulièrement plaisir à admettre. Mais je ne vais sûrement pas me lancer dans une grande discussion sur les différents genres auxquels j'y connais que dalle. Et forcément, vu comme je me sens mal à l'aise, je ne suis pas particulièrement agréable dans ma façon de m'exprimer. Et si j'essaie de suivre ces échauffements, c'est avec plus ou moins de mauvaise volonté (plutôt plus que moins d'ailleurs) que mes mouvements s'enchainent de façon assez décousue.

- "Hum attend, t'sais quoi, j'te met une musique et tu m'dis c'que ça t'inspire niveau danse, ce sera plus simple !"

Et comme ça ça me permet d'arrêter de me ridiculiser au moins pour quelques secondes, le temps d'attraper mon téléphone dans ma poche. C'est à quel moment que tout le monde débarque pour me sauver de ce cours particulier dont je me serais bien passé ? Comme il ne suffit visiblement pas d'y penser très fort pour que la porte s'ouvre à la volée comme dans les films, j'ai finalement le temps de faire défiler une liste spotify, jusqu'à trouver un des titres qui tourne le mieux en ce moment. Un clic sur Ed Sheeran et ce sont les premières notes de Shape of You qui se lancent.


Musique en question (même si je pense que tout le monde sait très bien quelle est cette chanson x'D):



---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Ven 10 Déc 2021 - 11:39
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Emily hocha simplement la tête quand il lui expliqua ses connaissances, et où il en était. C’était déjà bien. L’important était d’avoir un attrait pour la danse, et un intérêt à apprendre. Aimer se mouvoir, aimer la musique... A ses yeux, cela restait la base pour prendre du plaisir à cette discipline. Combien de filles de bonnes familles étaient obligées d’apprendre à contre cœur les danses de salon, pour obéir aux règles de l’étiquette ou de mondanité ?  

- Si tu veux, oui !

L’exercice était plaisant, mais dès les premières notes de musiques Emily regretta un peu. Elle connaissait bien ce son, elle l’avait beaucoup écouté aussi. Aujourd’hui, elle y voyait surtout de la tristesse et non de la passion, ou de la sensualité comme la chanson pouvait laisser entendre. Après tout, il n’était question que de physique attrayant, de parties de jambes en l’air et de sensualité justement. Le partenaire ne s’intéressait pas à la personne, mais seulement à son corps. A leur alchimie physique. Cela ne lui rappelait que trop bien sa propre attitude. La façon dont elle avait utilisé des hommes, et comment ils l’avaient utilisé également.

- Hmmm, la chanson se veut sensuelle. Mais les paroles sont assez déprimantes au final. Le partenaire est réduit à un corps, on occulte totalement sa personnalité. Pourtant, les deux se livrent avec plaisir à leurs désirs. Je partirais donc sur quelque chose comme ça...

Emily parti sur une danse improvisée, laissant vivre son interprétation de la chanson à travers elle. Elle avait l’air bien sûr sensuelle, mais faisait également des pas de danses qui rappelaient la tristesse, le repli sur soi, le besoin de se protéger. C’était un mélange audacieux, qui laissait une impression de mélancolie et de désir. Comme un amour impossible, bien trop ardant.

Elle avait déjà vu de nombreuses chorégraphies sur youtube de cette chanson, mais toutes jouées sur la provocation, l’éveil du désir ou des duos hommes / femmes. Son interprétation était totalement en roue libre. Elle ne fit pas toute la chanson, juste un couplet et un refrein. En s’arrêtant, elle demanda à Shintaro :

- Tu en penses quoi, toi ?

Elle était curieuse de voir – ou plutôt d’entendre s’il voulait se contenter d’expliquer – sa propre interprétation. La danse la passionnait tellement, qu’elle en oubliait le caractère du jeune homme.



Tenue d Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mar 14 Déc 2021 - 10:23
Je suis assez étonné par cette explication. Non pas que je ne sois pas d'accord. Après tout, chacun est libre d'interpréter comme il le veut, c'est bien tout l'intérêt de la musique. Mais il est vrai que la plupart du temps, les gens s'arrêtent soit à l'aspect festif, cette chanson étant désormais indispensable à chaque soirée, ou vont à la rigueur jusqu'à ce côté sensuel, joueur, affiché par les paroles. Alors ouais, je ne m'attendais pas à entendre le qualificatif "déprimant" ici.

Pourtant, je me contente juste d'acquiescer, pour la laisser exprimer autrement qu'oralement ce qu'elle vient d'énoncer. Bien sûr qu'elle danse bien. Je m'en suis déjà rendu compte. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle j'ai proposé ce genre d'exercice. Avec la maîtrise technique, l'improvisation ne doit pas être si compliquée. Raison également pour laquelle j'ai opté pour une musique qui passe en boucle sur les ondes depuis quelques temps. Pas de risque de se faire surprendre par un changement de tempo.

Je l'observe évoluer au rythme des notes qui défilent. Le côté sensuel propre à la chanson n'est pas très difficile à capter par la grâce de ses mouvements, mais après tout, la danse est une discipline qui se veut sensuelle. A différents degrés, mais l'objectif reste de captiver le public par la beauté des mouvements du corps. Mais il n'y a pas que ça. Ce n'est pas de la provoc pure, comme ce serait pourtant si simple avec un tel morceau. Donc, elle est bien capable de mettre un peu de son âme dans ce qu'elle fait, sans se contenter de répéter tel un robot parfaitement programmé ce qu'on lui a montré.

- "C'que j'en pense... ?"

La plupart des gens apprennent vite qu'il vaut mieux éviter de me demander mon avis. Je ne suis pas très doué pour les compliments. Alors je ne compte pas passer à côté de l'opportunité !

- "Tu danses bien, j'peux pas dire le contraire. Ou alors je ne m'y connais pas encore assez pour pouvoir le faire." Sous entendu, je ne me priverai pas de le faire dès que j'en aurais l'occasion alors prépare toi... "Mais tu te fies quand même vachement aux paroles de la chanson. Seulement à ça même d'après c'que j'viens de voir. Après, tu fais comme tu veux, c'est un choix personnel, mais tu passes à côté d'un autre aspect si tu ne t'ouvre pas davantage à la musique dans sa globalité."

Même quand je ne suis indiscutablement pas en position de force sur cette discipline, je ne peux pas m'empêcher de prendre ce ton professoral, dénué de toute empathie ou de considération pour l'autre. En fait, c'est sûrement dû au fait que la seule présence de cette nana m’irrite. Peut-être que je passe un peu trop vite sur la défensive, refusant totalement d'admettre qu'elle soit réellement meilleure que moi.

- "Le rythme et la façon dont les instruments sont utilisés, chaque note, puissante mais brève, qui ne traine jamais en longueur, ça rejoint bien l'idée de cette relation superficielle, basée sur un désir aussi intense qu'éphémère. Mais plus que la volonté de s'en éloigner, de s'en défendre, la façon dont c'est joué laisse plus penser à une volonté de combattre cette attirance qu'il sait totalement illusoire. Mais un combat perdu d'avance. Parce que la sonorité choisie n'est pas de celles qui filent direct le smile."

Certaines étant plus appropriées pour propager joie et bonne humeur que d'autres. Et celles-là n'en font pas partie.

- "Bref, pour moi c'était pas suffisamment agressif."

C'est minime ok, mais j'ai toujours eu tendance à chercher le moindre petit défaut. Et puis, elle ne croyait quand même pas que j'allais lui envoyer des fleurs comme les autres idiots ?


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mar 14 Déc 2021 - 10:41
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Emily était tout d’abord dans l’incompréhension. Elle lui demandait son avis sur la danse, et voilà qu’il critiquait sa chorégraphie. Pour quelqu’un qui n’avait toujours pas bougé un iota de chair, il avait la même grande bouche qu’au club de musique. Elle garda cependant une face neutre, tout en l’écoutant déblatérer. Elle n’en pensait pas moins, oh non. Elle attendait juste le moment propice – celui où il se tairait enfin – pour pouvoir répondre à sa guise.

Et enfin, il se taisait.

- Je ne te demandais pas mon avis sur ma chorégraphie, mais sur la façon d’interpréter la chanson. Enfin soit, tu devrais mieux regarder car mon interprétation utilisait les variations de rythme et la mélodie pour appuyer le propos. Je ne me suis donc pas enfermée dans les paroles comme tu sembles le croire.

Mauvaise foi. C’était ainsi qu’elle l’appellerait désormais. A ses yeux, il transpirait la mauvaise foi. Enfin, il avait tout de même reconnu qu’elle dansait bien, mais seul un aveugle ne pourrait pas le reconnaitre. Et si elle avait accepté allégrement les critiques sur sa façon de jouer du piano, il n’en était pas de même dans un domaine où elle excellait. Surtout quand on mésinterprétait sa danse. Emily affectionnait de s’occuper de débutant. Les aider à progresser, leur transmettre son amour des rythmes et de l’expression corporel était peut-être l’une des seules choses altruistes qu’elle faisait de bon cœur. Mais les débutants à la langue bien pendues, qui ne suivaient même pas l’échauffement, eux, elle ne pouvait pas les encadrer. Elle détestait les « je sais tout » qui brassent de l’air, quelque soit le domaine.

- Je n’ai pas jugé pertinente de monter « l’agressivité » de ce type de relation, puisque j’étais en improvisation je n’ai pas eu le loisir d’y réfléchir, mais je note l’idée. C’est une bonne chose d’ajouter des mouvements plus bruts, pour accentuer ce principe et casser encore plus les variations.

Emily n’était pas de mauvaise foi, elle, et n’hésitait pas à piocher de bonnes idées quand celles-ci se présentaient. Elle commençait déjà à réfléchir à comment améliorer la chorégraphie, tout en oubliant un peu la présence de l’agaçant personnage qui partageait son espace vital.



Tenue d Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 15 Déc 2021 - 15:55
Genre, voilà qu'elle essaie de se justifier en balançant que c'est de ma faute et que j'comprends rien. C'est un peu facile ça ! Puis elle n'avait qu'à être plus claire miss parfaite si ça ne lui plait pas ! Et le pire, c'est le retour de ce petit ton insupportable, comme si j'avais besoin d'être remercié pour quoi que ce soit ! Rah, ça me fout direct sur les nerfs. Je préfèrerais largement qu'elle continue à me critiquer en fait.

- "Eh ça va, j'ai pas b'soin de ta compassion, tu peux dire clairement que t'es pas d'accord avec moi j'vais pas m’effondrer en chialant pour autant ! J'suis pas l'un d'tes fidèles clébards qui passent leurs journées à te lécher les pompes ! Et m'fais pas croire que t'as vraiment l'intention de bosser une choré sur cette chanson maintenant."


Je balance ça sur un ton un peu trop abrupt. Même pour moi. Mais j'ai vraiment en horreur cette hypocrisie sociale qui consiste à ne surtout pas blesser son interlocuteur. Qu'est-ce que j'en ai à foutre moi qu'elle soit blessée parce que c'est pas exactement c'que j'aurais voulu voir ? J'ai mon avis, elle a le droit d'avoir le sien, et ce n'est pas nécessaire qu'ils concordent. Ces paroles mielleuses pour mieux vous poignarder dans le dos, ça me rend tout de suite infect, je sais. Encore plus après avoir vu à quel point elle semble douée pour cet exercice en fait.

Un soupire pour tenter d'extérioriser toute cette tension qui s'est subitement emparée de chaque parcelle de mon corps, je commence à avoir de moins en moins envie de rester ici. Mais je n'ai pas non plus envie de lui faire ce plaisir si facilement. Alors peut-être que je vais encore prendre un peu sur moi.


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 15 Déc 2021 - 16:33
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Le sang d’Emily ne fit qu’un tour, et même si elle savait parfaitement garder un visage neutre et maitriser ses émotions, il avait ouvert une vanne en elle. La colère qu’elle ressentait depuis des mois vis-à-vis de sa mère était un monstre, tapis dans son cœur. La boite de Pandore attendait la moindre occasion pour déverser son fiel. Elle afficha un large sourire narquois face à ses critiques. Elle avait l’impression d’être devant un enfant. Un enfant capricieux et paranoïaques, qui se complaisait dans une vision simpliste du monde : lui, le mec bien et tous les autres nuls.

- Hé bien si, j’aime la musique, j’aime la danse. Ce simple exercice m’a donné envie. Et alors quoi ? Qu’est ce que ça peut te faire ?

Elle avait préféré répondre tout d’abord à la dernière phrase, car elle comptait ne pas se retenir pour la suite. Elle fit un pas vers lui, en le regardant droit dans les yeux. Elle ne s’était jamais laissé intimidé – les seuls qui avaient ce pouvoir sur elle étaient sa génitrice et feu son grand-père – et ce n’est pas cet individu qui allait commencer.

- Tu as un problème avec moi ? Ou c’est juste un délire paranoïaque ? Tu crois que tout le monde te veut du mal ? Tu crois que j’en ai quelque chose à faire de ce que tu vas penser ou dire de moi, et que je vais continuer à être polie avec toi alors que tu n’arrête pas de faire le gamin ?

Elle fit un nouveau pas, la distance qui les séparait était un peu plus réduite.

- Tu sais quoi ? Je déteste le genre de mec comme toi, qui se permettent de juger quelqu’un sans ne rien savoir. Qui jugent avant même d’essayer d’apprendre à connaitre. De la compassion ? Je n’en ai pas. Tu me fais pitié à grogner comme un chiot.



Tenue d Emily :
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 15 Déc 2021 - 21:32
Je lui aurait bien répondu que ça me faisait plaisir de la voir reconnaitre que j'ai de bons goûts, mais la façon qu'elle a de se rapprocher de moi en suivant m'en dissuade assez vite. Si je ne suis pas très à l'aise avec les rapprochements physiques, quand ils transpirent la hargne et le ressentiment, je n'en éprouve bizarrement aucun inconfort. Pas besoin de lire dans les pensées pour savoir qu'elle ne s'apprête pas à me rouler une pelle.

En tout cas, on dirait qu'elle a bien décidé d'arrêter de jouer à la gentille fille sage. Évidemment, je ne risque pas de bouger de ma place face à cette provocation ouverte. Si je n'ai jamais su gérer les relations sociales, pour ce qui est du conflit, là y a pas de soucis, je maîtrise.

- "Eh bah ça tombe bien, parce que moi je ne supporte pas les meufs dans ton genre, qui font bien attention à paraitre parfaites en tous points mais qui dans le fond, n'ont strictement rien à foutre de ceux qui ne sont pas leur égal. Alors ouais, je juge peut-être sans apprendre à connaître, mais je n'ai pas de temps à perdre pour un résultat qui a toutes les chances d'être médiocre et décevant. C'est comme ça, pour devenir riche ou le rester, il faut bien avoir la mentalité qui correspond."

Mon regard ne lâche pas le sien et la tension dans l'air vient de monter d'un cran. Finalement, ce n'est peut-être pas si mal qu'on ne soit que tous les deux, parce que ça devient franchement électrique. Mais en fait, ce n'est pas une situation qui m'est si étrangère. Même si ce n'est pas tous les jours que je tombe sur quelqu'un capable d'un tel aplomb. Pas de quoi m'ébranler pour autant. J'ai un sale caractère et j'assume.

- "Dommage pour toi, parce qu'on dirait qu'il va falloir que tu t'habitues à m'entendre grogner encore quelques temps, apparemment on va être amenés à se supporter quelques heures par semaines."

Ouais, c'est peut-être "gamin" mais maintenant, j'ai très envie d'être encore plus insupportable qu'à mon habitude. Et souvent, je me retiens.


---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Mer 15 Déc 2021 - 21:47
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


La tension était palpable, et pourtant Emily se retenait de rire. C’est vraiment un numéro celui-là. Elle devait le reconnaitre, il avait au moins une qualité. Il était honnête. Cependant, l’honnêteté n’était pas un prétexte pour blesser n’importe qui, n’importe comment, par caprice. Quand il eut terminé, elle lâcha son rire, et d’eu s’essuyer quelques larmes de joies qui menaçaient de perler sur le coin de ses yeux perçants.

- Non mais tu t’entends quand tu parles ? Tu ne me connais même pas. Je ne veux pas paraitre parfaite, et je connais mes défauts. Aucun problème là-dessus. Et tu vois, contrairement à toi... Je ne classe pas les gens en fonction de s’ils sont mon égal, ou non. Ramener l'entièreté d'une personne à sa classe sociale, charmant. Donc les pauvres sont tous identiques également, si on suit ton raisonnement? Je suis riche. Oui, et alors ? Tu sembles avoir un problème avec ça, mais pas moi. On m’a toujours appris que la fortune ne faisait pas la personne, et que les êtres humains sont égaux. Qui suis-je pour juger de la valeur de quelqu’un ? Rien. Personne. Je suis un être humain parmi tant d’autre. Toi par contre, vu comment tu juges à tord et à travers de façon complétement arbitraire, tu dois avoir un sacré problème d’égo ? Je me demande comment on peut en arriver là.

Elle remit ses cheveux en place et ajouta :

- Et non, pour être riche ou le rester, on est pas obligé d’être de gros enc*lés. Il suffit de ne pas être stupide, et d’avoir des valeurs. C’est sûr que je ne peux pas attester que mes ancêtres avaient tous une bonne âme. Des pourritures, il y en a partout et dans toutes les familles. Mais est-ce que parce qu’un fruit est pourri, tous les autres le seront aussi ? Non, heureusement. Tous les riches ne sont pas des pètes culs véreux, même s’ils existent. Le monde se portrait bien mieux sans eux.

Emily ne jurait que rarement, mais Shintaro Lawson l’avait réellement poussée dans ses retranchements. Une porte était ouverte. Elle ne savait pas si elle voulait explorer ce chemin où le refermer à jamais.

- Si tu ne veux pas perdre de temps, et que tu ne veux pas me connaitre grand bien te fasse. Je ne te retiens pas. Tu peux même quitter le club, sans soucis. Dans le cas contraire, tu devras apprendre à vivre avec. Je ne demande qu’un minimum de courtoisie. Et si ça t’es impossible, alors contente toi de venir et de te taire.

Elle se tut enfin. Elle avait enchainé les mots, sans lui laisser une chance de répliquer. Elle ne supportait pas d'être réduite à sa fortune. Elle n'avait pas demandé à être riche, elle n'avait pas demandé à naitre. Maintenant qu'elle était sortie du joug de sa mère, elle essayait de composer au mieux, investissant sa fortune dans des œuvres qui lui semblaient justes. Elle n'était pas totalement altruiste, elle en gardait bien plus que nécessaire pour une vie simple. Mais elle était immensément riche, elle avait toujours vécu comme cela. Heureusement, son père qui était issu de la classe populaire lui avait toujours appris la valeur de l'homme, et la valeur de l'argent.  



Tenue d' Emily:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Jeu 16 Déc 2021 - 12:13
Ok, là elle se fout clairement de ma gueule ou je n'y connais rien. Et en l'occurrence, je pense être assez calé sur le sujet. Par contre sa réponse... Décidément, je dois être vachement inspirant comme mec ! Cela dis, j'ai quelques doutes sur tout ce qu'elle me raconte. Comme si elle ne voulait pas paraitre parfaite. Par contre, elle parait assez touchée par cette insinuation sur les riches. Ouais, j'les aime pas, c'est comme ça. Et c'est pas prêt de changer visiblement. Parce que là, ce n'est pas son fric mais son statut de présidente que je dois me prendre de face. Elle peut réellement décider de qui peut ou non rester dans ce club ? J'en sais rien, c'est pas comme si je lisais toutes les petites clauses.

- "Apprendre à connaitre les autres. C'est facile à dire ça, mais c'est pas avec des sourires hypocrites et de belles phrases qui correspondent seulement à ce que tout le monde veut entendre qu'on y arrive. Sans compter que les autres ne sont pas foutus de faire un minimum d'efforts pour essayer de voir au delà de leur petit nombril. De belles règles de bienséance dictées pour que tout le monde soit toujours d'accord et qu'il n'y ait surtout pas de conflit. Faire semblant que tout va bien, qu'on s'aime et qu'on vit en parfaite harmonie. Génial comme concept. Si moi j'ai un problème d'égo, je ne suis clairement pas le seul. Mais au moins, je ne fais pas semblant d'être la modestie incarnée."

J'suis sûr que j'en apprends beaucoup plus sur chacun en les poussant à bout qu'en me montrant agréable et courtois. Ce n'est pas en demandant poliment quel est son plat ou sa couleur favorite que je pourrais affirmer la connaitre. Là au moins, je sais que c'est une meuf caractérielle qui a appris à se défendre quand la situation l'exige. Même si je n'aime toujours pas la façade que j'ai pu voir, je dois admettre que c'est toujours mieux qu'une pleurnicheuse qui se cacherait derrière le compte en banque de papa.

- "J'ai pas l'intention de me barrer d'ici, alors faudra faire avec. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour causer de vagues dans ton club. J'ai d'autres buts dans la vie."

Mon regard se fait encore un peu plus méprisant en insistant un peu trop sur cette appartenance supposée. Je sais que je n'ai pas un caractère facile, mais si j'ai décidé de reprendre les études, ce n'est pas pour entacher mon dossier scolaire à cause de problèmes de comportement. Encore moins à cause de cette fille. Parce que bien sûr, en cas de problème ce ne serait pas très difficile de croire que le problème vient uniquement de moi.

Après quelques secondes où la tension n'est clairement pas redescendue, je me décide à avancer, juste légèrement en diagonale, de sorte à ce qu'on ne se percute pas (ce serait clairement gênant) mais pour passer à côté d'elle, nos épaules sur retrouvant la même ligne droite. Pas question de reculer ou qu'elle aille s'imaginer que je flanche.

- "D'ailleurs je vais aller me mettre au fond et te laisser te préparer à l'arrivée de tes gentils petits danseurs. Ce serait bête qu'ils te voient énervée."

---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Jeu 16 Déc 2021 - 16:01
Mon cher némésis |ft. Shintaro Lawson

Mercredi 12 avril 2017


Cet homme mélangeait politesse et hypocrisie, respect et faux semblant et Emily se demanda qui avait bien pu l’éduquer pour lui donner de tels problèmes de sociabilisation. Oh, elle avait réellement pitié de lui. Sa vie ne devait décidément pas être simple, à voir le mal partout et prendre tout le monde en grippe. Elle-même pourtant était très prudente dans ses relations. Bien que Tessa, Milan et Kakeru avaient réussi à se frayer un chemin dans son cœur, Neil avait été son seul vrai ami de son enfance à l’année dernière. Elle ne pouvait que comprendre la difficulté d’apprendre à connaitre quelqu’un, se livrer, faire tomber son masque pour se montrer vulnérable.

Apprendre à connaitre quelqu’un, devenir proches, nouer des relations ; au final, tout cela n’était que prises de risques sans en connaitre les potentiels bénéfices. Et pourtant, que ce soit avec Tessa, Milan et même Kakeru, elle ne le regrettait pas.

Elle exécrait les règles de bienséances, surtout l’étiquette anglaise qu’on lui avait inculqué très jeune. Cependant, elle les distinguait de la politesse et du respect, qui permettait à tous de vivre dans la société. Si chacun parlaient à tort et à travers, sans songer à la portée de ses paroles, alors autant vivre en anarchie.

Elle aurait pu tenter de lui expliquer tout ça, lui démontrer qu’il y avait une différence entre l’hypocrisie et le respect. Elle aurait voulu agir dignement et lui montrer qu’une autre vision du monde était possible. Cependant, elle n’avait pas de temps à perdre avec un gamin pleurnicheur et tétu, en colère contre le monde – et surement accessoirement contre son père et sa mère. Après tout, les frustrés et hargneux tiraient souvent leur mauvais caractère de là.

Pour l’heure, elle n’avait plus du tout envie d’apprendre à le connaitre. Elle avait beau apprécier ses « non conseils » en musique, et apprécier le fait qu’il aime la musique, il avait un bien trop mauvais caractère pour se fatiguer à discuter.

Elle le toisa silencieusement, regagnant son calme plutôt que de mettre de l’huile sur le feu. Son regard était froid et perçant. Si elle avait voulu, elle aurait pu immédiatement détruire sa réputation, révéler à tout le monde son caractère et avoir la paix. Ses anciennes « suiveuses » ne seraient que trop heureuses de la suivre, de lui rendre service. Cependant, tout ceci la répugnait aujourd’hui. L’idée qu’elle ait pu, un jour, être le sosie de sa mère lui donnait envie de vomir.

- Très bien, fais donc ça.

Ce fut plus fort qu’elle, alors qu’ils étaient un peu plus proches, elle glissa avec un sourire et sur un air de défis :

- Après tout, quand on fait le fier mais qu’on ne sait pas se bouger, autant se cacher dans le fond pour ne pas avoir l’air con.

Et Emily fit un pas, la tête haute et lui tournant le dos.



Tenue d' Emily:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson MzrdKEg Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Ven 17 Déc 2021 - 10:37
Cette meuf doit être aussi bornée que moi. Évidemment qu'il n'est pas question que je puisse reconnaitre avoir le moindre tort. Et apparemment, elle ne compte rien lâcher non plus. Alors ouais, ça ne pouvait pas bien finir cette histoire. Mais on pourra penser ce qu'on veut, je reste suffisamment civilisé pour ne pas céder à la violence ni à cette subite envie de me barrer d'ici. J'arrive même à garder le poing fermé, emprisonnant ainsi mon majeur qui a pourtant une grande envie de se manifester.

- "C'est ça, profite en. On verra qui aura l'air le plus con."


Je continue à m'avancer dans la direction opposée. Je crois que plus il y aura de distance entre nous, mieux ça vaudra. Et forcément, maintenant, j'ai un peu trop envie de progresser très rapidement. De quoi l'obliger à revoir ses jugements stupides. Ouais, m'entendre dire que j'me bouge pas de la part d'une meuf qui n'a jamais dû avoir à bouger le petit doigt pour que tout lui tombe tout cuit dans le bec, ça a de quoi me faire bouillir. Mais je sais que si je pars sur ce terrain, je vais finir par devenir vraiment méchant. Et ça va forcément se retourner contre moi. Je n'entacherai pas mon dossier à cause d'elle.

Je préfère juste continue à rager intérieurement. Non, ce n'est sûrement pas pour cette première séance que je vais réussir à me faire des potes dans ce club. Le visage encore plus renfermé que d'habitude, c'est sans surprise que malgré l'arrivée massive d'apprentis danseurs à l'heure officielle de commencement, aucun d'entre eux ne s'approchent de trop près. Vaut mieux ça. Il va me falloir quelques heures pour digérer tout ça et le premier qui m'adresse la parole risque de le regretter.

#Terminé

---------------------------------



Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson Empty Re: Mon cher némésis | ft. Shintaro Lawson

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum