Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] MzrdKEg Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] Empty Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro]

Mer 28 Déc 2022 - 17:04
15 novembre 2017 - bureau de l'assistante sociale

Ça fait un moment déjà que j'essaie de convaincre ma mère de changer Kyojiro de lycée pour qu'il vienne à Kobe. Mais à chaque fois, elle me renvoie ses beaux discours sur la confiance qu'il faut lui accorder, les bêtises inévitables à cet âge là, me remettant sous les yeux mes frasques passées. Évidemment, c'est difficile pour elle de nous voir nous éloigner. Mais elle ne voit pas ce que je vois. Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette histoire finira forcément mal. Et ce n'est pas ce que je veux.

Alors quand la nouvelle m'est tombée dessus, j'étais un peu partagé. Certes, Kyo vient finalement à KHS et pour ça, je suis soulagé. Mais franchement, si ça avait pu se faire dans d'autres conditions, ça m'aurait arrangé. Il a vraiment fallu qu'il passe par la case tribunal avec menace de maison de correction... C'est la misère. La dernière chance avant que sa vie ne soit foutue. Sans compter toute la paperasse administrative. Et ces rendez-vous obligatoires devant son assistante sociale que je vais devoir me taper. D'ailleurs, aujourd'hui a lieu notre premier entretien, tous les trois. Je n'ai vraiment pas hâte. Parce qu'il n'est pas le seul qui va être mis à l'épreuve dans cette histoire. Jusqu'au bout il arrivera à m'emm*rder.

Je toque quelques coups à la porte et attends qu'on me donne l'autorisation d'entrer avant d'ouvrir la porte. Qu'est-ce qu'il faut pas faire. Et évidemment, le sale gosse n'est pas encore arrivé. J'aurais peut-être dû passer par son dortoir pour le tirer de force jusqu'ici. J'évite de penser au pire pour garder un visage aussi neutre que possible. Après tout, je suis censé être celui qui assurera qu'il se tienne à carreaux, j'ai plutôt intérêt à me montrer sous mon meilleur jour si je ne veux pas tout foutre en l'air. Prouver que je suis un adulte responsable qui saura le gérer et l'amener à revenir dans le droit chemin... Autant dire que ça ne s'annonce pas facile l'histoire.

- "Bonjour. Hmm, Shintaro Lawson, je viens pour le rendez-vous programmé pour l'insertion de mon petit frère, Kyojiro Lawson, ici."

Calme et contrôle, voilà les mots d'ordre pour les longues minutes à venir. La femme face à moi a au moins l'air parfaitement détendue elle, et c'est avec un grand sourire bienveillant qu'elle se présente à son tour, m'invitant à m'assoir dans l'un des fauteuils présents dans la salle. Parce qu'on est loin du décor d'une salle de cours. Pour autant, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de stresser à chaque nouvelle seconde qui passe.

- "Il ne devrait pas tarder..."

Petit sourire de circonstance, essayant de masquer mes doutes. S'il ne vient pas, je l'étrangle.


---------------------------------



Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] Empty Re: Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro]

Lun 2 Jan 2023 - 9:51
Il était à la bourre. Il avait nourri son axolotl et avait repassé son pantalon avant de se rendre compte que l'ourlet n'était pas tout à fait droit. Donc il a refait son ourlet. Alors qu'il avait un rendez-vous. Dans 30 minutes.
Si vous prenez un dictionnaire et que vous l'ouvrez à la définition de "IRRESPONSABLE" vous avez la tronche de Kyojiro.
Le jeune homme, impeccablement habillé, se dirigeait au pas de course à son rendez vous. Il devait voir Nagashi-san. C'était l'assistante sociale responsable de son suivi durant cette année. Et vous savez le pire dans l'histoire ? C'était son responsable légal a été désigné en la personne de Shintaro. La poisse. Kyo et Shin, ça n'a jamais été ça. En réalité, quand ils étaient gosses, ils s'entendaient super bien. Ils jouaient la console ensemble, ils regardaient des animés, et allaient jouer au parc avec Nobu. Mais tout a basculé quand Kyo est rentré au collège. Sans réelle figure paternelle, c'est Shin qui s'y est collé. Leur mère comptait beaucoup sur lui, et ne parlait que de lui tout le temps. Il était devenu son pilier. Mais Kyo ne le supportait pas et faisait bêtise sur bêtise. Il se battait constamment, et fréquentait des garçons bien plus âgés que lui, qui n'étaient pas des enfants de cœur.
Sa mère n'arrivait pas à le gérer, surtout avec son travail d'infirmière et Shin lui faisait constamment la morale. Et c'était chiant pour Kyo. Le seul avec qui il entretenait une relation cordiale c'était Nobu. D'ailleurs c'était le seul au courant pour la machine à coudre.
Si Kyo restait relativement supportable au collège, tout a vrillé quand il est rentré au lycée. Il faisait deux têtes de plus que sa mère, et Shintaro avait mis les voiles à Kobe. Kyo faisait sa loi à la maison. Il rentrait à des heures incroyables, séchait les cours et avait arrêté toute activité sportive. Son sport à lui : N'écouter personne. Famille, camarades de classe, professeurs, personne n'arrivait lui faire entendre raison. Kyo n'était pas mauvais élève, juste que ça le saoulait. Tout le saoulait, sauf la couture et la cuisine. Mais ça, jamais, jamais, il n'allait le déclarer à personne. On lui avait fait la réflexion une fois que c'était des "passe-temps de gonzesses". Kyo, avec sa virilité à 2 francs 50, l'avait extrêmement mal pris. Il avait décidé de ne le dire à plus personne.
Bref, on s'égare là. Du coup, Kyo a cassé trois chicots à un abruti de sa classe et maintenant il est sous tutelle de son frère à Kobe. Il doit pointer tous les trois mois chez l'assistante sociale et il doit faire un rapport détaillé téléphonique tous les mois. Tout ça sous la supervision de Shin.
Enfin Kyo arrive devant la salle. Il reprend son souffle, parce qu'il a couru l'imbécile et toque.

- Bonjour, Kyojiro Lawson. J'suis ici pour le rendez vous de... euh... comment ça s'appelle déjà ? Le truc là, qu'elle m'a dit la juge pour éviter la tole...

Un cas desépéré que je vous disais.
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] MzrdKEg Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] Empty Re: Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro]

Mar 3 Jan 2023 - 18:42
Mon pied commence à battre une mesure imaginaire sur le sol, signe évident de ma contrariété actuelle. Je déploie tous les efforts possibles pour me concentrer sur ma respiration comme le recommandent je ne sais plus quelles pseudos belles paroles lues un jour au hasard d'une page internet. On ne sait jamais, si ça peut aider, je prends. Mais je ne dois pas être doué pour masquer mon impatience alors que l'heure vient d'être dépassée, puisque l'assistante sociale commence à faire poliment la conversation. Tout ce pour quoi je ne suis absolument pas doué.

Heureusement, après quelques minutes qui m'ont paru interminables, mon frère se pointe enfin ! Je ne peux pas m'empêcher de lui lancer un regard noir alors qu'il entre dans la pièce. Pourquoi est-ce qu'il ne peut pas être foutu de respecter une simple horaire ? Ce n'est pas comme s'il y avait des problèmes de transport ! Mais évidemment, ce n'est pas la peine d’aggraver la situation. D'autant plus que celle devant qui on doit faire bonne figure n'a pas l'air contrariée le moins du monde elle. A moins que ce ne soit qu'une façade. Je suis sûr que ce genre de personnes sont hyper douées pour jouer la comédie. Mais une fois de plus, quoi qu'il en soit, je n'ai pas le droit à l'erreur. Faut vraiment que ce soit mon frère pour que je continue à me montrer courtois.

- "Bonjour jeune homme. Un simple rendez-vous pour que nous puissions discuter tous les trois, qu'on puisse voir comment faire que votre scolarité à Kobe se passe au mieux et vous éviter de rencontrer les mêmes problèmes que par le passé. J'aimerais autant que l'on oublie ces mesures disciplinaires pour seulement avoir une conversation la plus honnête possible."

Elle parle d'une voix douce et posée, typiquement de quoi me faire grincer des dents. J'ai l'impression qu'elle a appris son discours par cœur et qu'elle ressert ses mots doux à chaque élève qui passe par son bureau. Je jette un coup d'oeil à Kyojiro qu'elle invite également à s'installer comme bon lui semble. Je sais très bien qu'il va falloir qu'on ai l'air de deux frères qui réussissent à s'entendre. Autant dire que vu nos échanges ces derniers mois ça va être compliqué. Mais j'espère qu'il n'est pas assez stupide pour jouer la carte de l'enfant rebelle ici aussi.

- "Alors dites moi. Comment s'est passé votre installation dans notre école ? Vous avez déjà pu échanger avec vos nouveaux colocataires ?"

Des questions que je n'ai pas pris la peine de lui poser c'est vrai. Mais je lui en veux actuellement encore beaucoup trop pour réussir à faire semblant d'être le grand frère modèle qui s'inquiète de savoir comment se passe l'intégration de son petit frère chéri. Enfin, ça, il ne vaut mieux pas que ça se remarque.

---------------------------------



Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro] Empty Re: Tout va très bien, tout va très bien [FB - Kyojiro]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum