Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Des notes dans les oreilles [PV Milan] Empty Des notes dans les oreilles [PV Milan]

Ven 13 Aoû 2021 - 18:05

    
Des notes dans les oreilles

    
feat : Milan Cray

    

Samedi 18 mars à 8h30

C'est le début des vacances, le weekend après avoir reçu les résultats de ma 1re année, et sans la moindre surprise, je suis passée en 2e année. Puisque j'ai déjà passé mes examens de 1re année, j'étais déjà confiante, car même si les sujets sont toujours différents les uns des autres, je ne pouvais pas me sentir stressée et je connaissais encore plus les sujets qu'il y a trois ans de cela. Cependant, j'ai regardé les résultats d'Ikuko, et je vois qu'elle redouble. Cela me rend triste, mais en soi, pour éviter de me faire plus de peine, je me dis que ce doit être nécessaire. J'ai une idée du pourquoi du comment, mais je préfère ne pas m'avancer, et je ne compte absolument pas lui demander pourquoi, cela ne regarde qu'elle et sa famille.

Hier, Cray Milan est venu me voir, nous avons discuté, bien que je garde toujours en tête le fait qu'il m'avait forcée à rester dans la soirée d'intégration. Mais je comprends pourquoi, si je partais, son amie partirait aussi, et ça le mettrait mal à l'aise. A part cela, on a commencé à mieux s'entendre qu'avant, et il avait fini par me demander si je pouvais le loger pendant un temps, car il ne cache jamais le fait qu'il est pauvre. Avant de céder, j'avais appelé mes parents de si c'était possible qu'il soit sous notre toit. Ce n'est pas pour les deux semaines, contrairement à Carissa quand nous étions en couple, mais pour le weekend. Ils ont accepté, et donc je l'ai accompagné chez moi. Ma maison n'est vraiment pas loin de l'université, une jolie chance qui me sourit.

Une fois que l'on arrive chez moi, on lui demande si ça lui dérange de dormir sur le canapé, et ça ne le dérange absolument pas. Il a déjà dormi sur le sol plus d'une fois avant d'aller à l'université, donc ce n'est pas un problème. Et puis, il sera chanceux à écouter notre piano à queue de relativement près. Une jolie mélodie pour se réveiller, c'est le quotidien des Jinken, de Kino inclus. Chiko et Kohana, les deux chatons que j'ai fini par adopter après moult réflexions en les réfugiant au passage, ont également fini par s'y habituer, en plus de souvent dormir à côté de Kino, avec qui ils sont très attachés depuis leur rencontre. Je suis aussi attachée aux deux chatons, et c'est pour ça que j'ai fini par me sentir prête à les adopter.

Le soleil se lève pour ce samedi, et je suis la première à me réveiller. Je m'habille donc en conséquence et je descends pour aller vers le piano à queue, afin de jouer une musique douce que je veux, celle qui m'inspire. Actuellement, j'ai envie de jouer un classique du piano : "Gymnopédie n° 1" d'Erik Satie. C'est un des rares mots en français que je connais… un peu. Pas la définition, mais le mot en lui-même est connu quand on joue du piano, même quand on ne parle pas un mot de français.
    

    
CODE PAR @GAKI SUR EPICODE
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Des notes dans les oreilles [PV Milan] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Des notes dans les oreilles [PV Milan] Empty Re: Des notes dans les oreilles [PV Milan]

Sam 21 Aoû 2021 - 13:23
Enfin les vacances !! Ces dernières semaines ont été particulièrement compliquées et l'attente des résultats un vrai calvaire ! Mais heureusement, j'ai réussi à valider cette année encore. On ne peut pas dire que mes résultats soient grandioses ou qu'il y ait de quoi en être fier, mais je n'ai plus les moyens d'être aussi exigent. J'ai appris à me contenter d'une simple réussite, aussi modeste soit-elle. D'autant plus qu'il y avait un autre problème à gérer. Avec les vacances de mars, l'internat ferme. Ce qui m'oblige donc à trouver une solution alternative pour éviter de dormir à la belle étoile (c'est que les températures ne sont pas encore très élevées).

Je me réveille donc ce matin chez les parents de Tamika chez qui je passe le week end. Premières escale dans mon planning plutôt chargé ! Même si elle n'est pas super facile à aborder, c'est une fille plutôt cool au final. J'ai juste compris que faire la fête n'est pas spécialement dans ses passe temps favoris. Mais elle a d'autres qualités. Alors après avoir pris le temps de faire davantage connaissance avec elle (ce qui m'a aussi fait apprendre au passage qu'elle n'est pas aussi proche de Chandini que ce que je croyais à la base), on en est venus à ce petit arrangement.

Je ne peux pas dire que je suis ultra à l'aise (je ne le suis jamais vraiment dans ce genre de situation), mais je fais au mieux pour ne pas le montrer. Je ne voudrais pas que ça se ressente. Au lieu de ça, je préfère me montrer sous mon apparence habituelle, chaleureux et poli, essayant d'aider au mieux pour les remercier de leur gentillesse.

Forcément, pas question de faire la grasse matinée ! De toute façon ça faisait déjà quelques minutes que j'étais réveillé, émergent lentement de mon sommeil, quand des notes de musique me parviennent. J'ai eu le temps de comprendre que je suis arrivé dans une famille de musiciens. On ne peut pas dire que j'y connaisse grand chose, mais il faut reconnaitre que c'est plutôt agréable comme réveil. Doux. Apaisant. En fait, quand j'entends ça, je commence à comprendre d'où Tamika tire son tempérament. Ça doit être plutôt cool de grandir dans ce genre de famille.

Et forcément, s'il y a bien un trait de caractère contre lequel je ne saurais lutter, c'est ma curiosité. J'enfile donc jean et t-shirt avant de me diriger vers la salle de bain libre pour me laver rapidement (et avoir l'air présentable surtout !), puis me dirige vers l'endroit d'où les notes continuent de chanter. La porte de la salle de musique n'est pas fermée. Je reste donc à l'extérieur, observant la demoiselle installée devant cet imposant instrument, faisant virevolter ses doigts le long des touches avec une facilité déconcertante pour qui n'y connait rien. Mais je ne voudrais surtout pas la déranger ou la couper dans son élan. J'ai toujours aimé découvrir comment les autres vivent, leur quotidien, passer des heures à observer quelque chose qui m'intrigue ne m'a donc jamais dérangé. Oui, je préfère attendre, la laisser terminer sa routine matinale sans l'interrompre.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Des notes dans les oreilles [PV Milan] Jlry

Des notes dans les oreilles [PV Milan] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Des notes dans les oreilles [PV Milan] Empty Re: Des notes dans les oreilles [PV Milan]

Lun 15 Nov 2021 - 12:15

    
Des notes dans les oreilles

    
feat : Milan Cray

    
La musique douce se répand au-delà de la salle de musique. Cette musique est celle du réveil dans la maison. Si ce n'était pas Tamika, ce serait son père qui l'aurait fait. Pendant ces trois minutes de musique, tout le monde se réveille doucement. Kino lève ses oreilles, s'étire et se lève. Les chats le sentent, en plus d'entendre la musique au piano. Ils se réveillent alors tous les deux, alors les trois animaux de compagnie vont en direction de la salle de musique, et n'hésiteraient pas à y entrer. Kino et Chiko y vont énergiquement, alors que Kohana se déplace doucement et calmement. Kino remarque Milan et aboie relativement doucement pour avoir son attention sans déranger sa maîtresse, pendant que les chatons vont assez près de Tamika pour la regarder jouer.

Les parents de Tamika se réveillent également. Fumiyo et Masaharu doivent se préparer, Fumiyo à partir dans le restaurant où elle travaille et Masaharu à donner des cours à ses élèves du samedi soir. Eh non, la semaine n'est pas terminée pour le professeur de piano, qui commence les cours à 9h30 pour terminer à 13h. Fumiyo, elle, doit commencer à 11h, mais pour terminer dans la soirée, plus précisément à 19h. Ca lui arrive de faire des heures supplémentaires, mais ce n'est pas systématique et c'est uniquement quelques heures. Fumiyo s'estime donc heureuse, car beaucoup travaillent bien plus que prévu. Masaharu la réveille, et donc la musique de sa fille aussi, mais elle a plus de temps que son chéri, c'est sûr.


La musique se termine doucement, et je finis par jouer le dernier accord. Une fois que l'accord termine de retentir, je regarde à côté de moi, et je remarque qu'il n'y a que les chatons. Sûrement que Kino a trouvé Milan près de la porte et a voulu avoir son attention. Après tout, il est sociable et il n'a aucune difficulté à parler aux personnes qu'il ne connait pas. Du côté des chatons, Chiko est excité et semble réclamer de la nourriture. Ca tombe très bien, j'ai aussi faim. On va leur donner des croquettes. Kohana, elle, semble vouloir m'entendre à nouveau jouer, mais je n'ai encore rien avalé. Je me lève donc et prends les deux chatons dans mes bras. Ils semblent heureux quand je les prends comme ça.

J'allais donc sortir de la salle de musique quand je vois Milan derrière cette porte. Je lui souris donc. Il semble être de bonne humeur, et j'en suis ravie. Je lui pose tout de même cette question.

"Bonjour Milan. As-tu bien dormi ?"
    

    
CODE PAR @GAKI SUR EPICODE
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Des notes dans les oreilles [PV Milan] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Des notes dans les oreilles [PV Milan] Empty Re: Des notes dans les oreilles [PV Milan]

Jeu 18 Nov 2021 - 13:45
C'est... Agréable. Et calme. Tellement calme. Je crois bien que je n'avais jamais connu un réveil aussi doux. Presque magique. Comme si je prolongeais encore pour quelques instants ces rêves dont j'émerge tout juste. C'est à dire que chez moi, c'était toujours bien plus animé... Et dans les dortoirs, c'est pas forcément mieux. Alors forcément, je reste là, immobile, à profiter du moment, jusqu'à ce que le son du piano s'arrête. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à écouter on dirait, plusieurs boules de poil ont également assisté au spectacle.

- "Bonjour Tamika. Oui, super, merci ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi je crois !"

Et c'est vrai. Avec les cours terminés et dans cet environnement si serein, j'ai l'impression d'avoir dormi d'un sommeil de plomb. Ce qui ne m'arrive habituellement jamais. Et je dois admettre que ça fait terriblement du bien !

- "C'était très beau ! Tu joues vraiment bien ! Et, je ne dois pas être le seul à le penser!"

Je souris en gratouillant gentiment la tête de Kino qui s'est relevé en voyant sa maîtresse revenir avec les deux chatons dans les bras. Ouaip, j'ai eu le temps de retenir le nom de tout ce petit monde depuis mon arrivée récente ! Mais j'adore les animaux, alors ce n'est pas très compliqué.

- "Tes parents ne sont pas là ce matin ? Ou, ils ne sont pas encore levés peut-être ?"

Je ne les ai pas croisés. Bon, c'est clair que je ne suis pas encore ultra à l'aise, forcément, mais s'ils doivent se lever un peu plus tard, je compte bien m'essayer à une préparation de petit dej' ! Enfin, je ne suis pas forcément un super cuistot, mais ça fait toujours plaisir de se lever et de voir que tout est près !! Plus qu'à verser l'eau dans son thé !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Des notes dans les oreilles [PV Milan] Jlry

Des notes dans les oreilles [PV Milan] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Des notes dans les oreilles [PV Milan] Empty Re: Des notes dans les oreilles [PV Milan]

Ven 28 Jan 2022 - 12:55

    
Des notes dans les oreilles

    
feat : Milan Cray

    
Je suis contente pour Milan. Je ne pensais pas qu'il puisse être autant détendu depuis longtemps. Peut-être que le fait qu'il ait fait des études qui sont assez éprouvantes pour lui ne l'aide pas à avoir un bon rythme de sommeil. Pour ma part, je repasse mes trois années, donc j'ai déjà confiance, malgré le fait que ça reste différent du fait que j'ai repris mon cursus en musique. Bien sûr, il me complimente sur mes performances. Je souris donc sincèrement en commençant à dégager une mèche de cheveux en arrière.

"Merci Milan. Je suis ravie que ça te plaise."

Pour ce qui est de mes animaux, ils sont tous d'accord. Milan gratouille la tête de Kino, et ce dernier se laisse complètement faire. Je dépose ensuite les deux chatons, qui commencent à jouer avec Kino. Milan me demande donc si mes parents ne sont pas là… eh bien, quand s'entend la première musique, tout le monde se lève, telle est l'habitude chez les Jinken. Mes parents commencent donc à descendre, alors que je continue de parler à Milan.


"En fait, ils viennent de se lever. Parce que c'est notre réveil, en quelque sorte. De toute manière, si ce n'était pas moi, ce serait mon père qui jouerait de la sorte."
"Bonjour Tamika. Bonjour Cray-san."

Je me tourne donc vers eux. Ma mère n'ose pas parler d'abord. Après tout, elle n'est pas la plus confiante pour parler aux autres en première.


"Bonjour Père, bonjour Mère."
"Bonjour vous deux."

Je me tourne ensuite vers Milan en lui souriant. Tout le monde se lève pour le petit-déjeuner, et alors on va à la cuisine.

"Mère va préparer le petit-déjeuner. De toute manière, elle cuisine souvent."

Je ris doucement. Après, elle le fait seule car elle a peur de déranger.
    

    
CODE PAR @GAKI SUR EPICODE
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Des notes dans les oreilles [PV Milan] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Des notes dans les oreilles [PV Milan] Empty Re: Des notes dans les oreilles [PV Milan]

Mer 2 Mar 2022 - 19:41
Ouah. Un réveil en musique ? C'est genre... Un peu comme dans les films ! Je ne m'attendais clairement pas à ça et je dois avouer que c'est trop cool ! Mais en même temps, c'est vrai que ça donne davantage envie de se lever qu'une sonnerie un peu trop forte ou le voisin qui cri après on ne sait encore qui. Vraiment, le calme qui règne dans cette maison m'impressionne. D'ailleurs, son père ne tarde pas à venir nous saluer.

- "Bonjour monsieur Jinken."

Je lui adresse un sourire sincère alors que j'ai toujours un peu de mal à me sentir vraiment très à l'aise. Oh il est très gentil et depuis que je suis arrivé je n'ai clairement pas à me plaindre de quoi que ce soit. Mais c'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de toute cette hospitalité. D'autant plus que je suis un garçon et que, bah, ils ont une fille. Je sais bien que beaucoup de familles commencent à s'ouvrir davantage et laissent tomber ces préjugés mais... Je crois que je ne m'y suis pas encore tout à fait habitué.

D'ailleurs, autre chose à laquelle je ne me suis pas encore habitué, c'est la discrétion de la mère, dont sa fille a très clairement hérité. Ce n'est en effet qu'avec un léger temps de retard que je remarque qu'elle se trouve également dans la pièce.

- "Bonjour madame Jinken."

Évidemment, je ne manque pas de la saluer à mon tour avant qu'une information primordiale ne tombe. Le petit déjeuner ! Et dès qu'on parle de bouffe, mon estomac se réveille immanquablement. Par contre... Elle prépare vraiment tout seule ? Ouah, mais... Je crois que je ne peux pas juste attendre les bras croisés que tout arrive. Non, je peux déjà passer la nuit ici, je ne vais pas en plus me faire servir ! Je me tourne vers Tamika lorsqu'elle m'explique cette façon de procéder, lui répondant d'une voix un peu plus basse, pas trop sûr de la marche à suivre.

- "Heu, je suis désolé mais, je ne vais pas pouvoir attendre loin de la cuisine que tout se fasse."

Un petit sourire désolé (parce que je ne veux pas non plus chambouler toute l'organisation habituelle de la maison !) je m'en retourne rapidement vers la mère de famille pour proposer mon aide.

- "Je peux faire quelque chose pour vous aider ? N'hésitez pas, j'ai eu l'habitude de bosser dans des établissements alimentaires, je sais me débrouiller !"

Je suis sûrement un peu trop confiant en comparaison de mes réelles aptitudes culinaires. Mais bon, un petit déjeuner ça ne doit pas être si technique... Je crois ?

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Des notes dans les oreilles [PV Milan] Jlry

Des notes dans les oreilles [PV Milan] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Des notes dans les oreilles [PV Milan] Empty Re: Des notes dans les oreilles [PV Milan]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum