Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Jeu 12 Aoû 2021 - 12:06
Après un petit week end avec son grand-père. Soren revenait ce dimanche pour récupérer le reste de ses affaires afin de retourner chez lui à Kyoto. Bien qu’il n’en ait pas particulièrement envie, l’étudiant savait qu’il n’avait pas vraiment le choix et qu’il devrait bien passer du temps avec sa famille malgré son père. Ce serait l’occasion de s’expliquer avec lui à propos de Ruriko d’ailleurs.

Mais le sujet n’était pas là et de toute façon, Atomu serait peu disponible durant la première semaine, ce qui permettrait au jeune homme de souffler un peu. Enfin, si par souffler, on pouvait comprendre « Supporter sa mère », car il ne venait pas seul pour les vacances et tel qu’il la connaissait, ce serait une bien pire épreuve que de subir son père.

Déjà, quand il lui avait annoncé au téléphone que Lily ne pouvait pas rentrer chez elle, la réponse avait été instantanée. « Elle peut venir chez nous ! Puis faudra bien que tu me la présentes un jour ! » Merci Riku pour ta gaffe de la dernière fois. Soren aurait voulu la prendre au dépourvu de façon à ne pas lui laisser le temps de préparer le terrain… Ben, c’était loupé.

Mais bref, affaire en main, il retrouva Lily et l’invita à le suivre. Lui prenant doucement la main, il avoua tant qu’il le pouvait encore.

- Je préfère te prévenir, ma mère va partir très loin, mais faut pas la prendre trop au sérieux. Juste que… Tu verra.

Il rigola doucement et ajouta.

- Mais sinon, ça devrait bien se passer. Si Riku t’apprécie, je pense que le plus dur est fait.

En parlant de sa blonde de sœur, ils la rejoignirent au parking, là où leur oncle les attendait. Un petit sourire en repensant à la bourde qu’il avait fait avec Tessa naquit sur le visage du jeune homme. Les présentations furent brèves et le trajet en voiture prit une bonne heure. Riku ne pouvait pas s’empêcher de sourire et Soso savait très bien pourquoi. Elle connaissait leur mère aussi bien que lui.

Une petite présentation du domaine s’impose, l’endroit où vivaient les Haruka était assez vieux en apparence. Pourtant modernisé depuis peu et très bien entretenu. La maison était entourée par un mur d’enceinte qui entourait un grand terrain dont la maison ne pouvait occuper qu’un 5eme. Quant à la maison, c’était une véritable maison traditionnelle, avec les portes coulissantes et les couloirs pouvant être fermé ou ouvert selon les saisons. Quant au jardin, c’était un peu leur fierté. Sa grand-mère avait pour ainsi dire, passé sa vie à l’entretenir, l’agrémentant de plusieurs décorations. C’était fleuri, on pouvait s’y balader sur des allées en pierres. Plus de précision à venir par la suite.

On ne pouvait pas se garer directement devant l’entrée, il fallait passer par la case parking du Dojo. C’est là que Juni posa la voiture et en longeant un petit chemin qui menait sur le côté du bâtiment. Ils durent monter un escalier en pierre qui donnait l’impression de s’enfoncer dans le foret. Le domaine avait toujours était un peu retiré, ce qui n’avait pas joué en faveur de Soren qui y avait passé la majeur partie de sa vie.

Une fois arrivé devant les portes du petit mur, celles-ci étaient déjà entrouvertes et Abi se tenait là, cheveux détachés, vêtu d’un kimono et de son écharpe autour du cou. Elle l’avait toujours, peu importe la température. Avant même d’avoir pu faire un pas dans sa direction. Les deux akita de la famille se jetèrent sur Soren et Riku pour les accueillir pendant qu’ils les caressaient, bien content de les retrouver elles aussi. Puis les deux boules de poils décidèrent de s’approcher de Lily pendant que Riku la rassurait sur le fait que les animaux étaient adorables comme tout.

Ce faisant, elle se jeta dans les bras de sa mère heureuse de la retrouver et pour Soren, ce fut Abi qui prit les devants, serrant son fils contre elle avant de reporter son attention sur le nouveau venu. Elle dit en souriant.

- Tu dois être Lily, c’est ça ? Oh ... ça me fait penser !

De ses mains vifs et habiles, elle attrapa une oreille de chacun de ses enfants pour lâcher sur un ton faussement sévère.

- Qu’est-ce que je vous avais dit ! Plus de cachotteries tous les deux ! Soso, tu aurais pu me dire que tu avais une copine !
- Je… Je voulais juste attendre que ce soit vraiment sérieux et te la présenter directement.
- Pourquoi je prends moi aussi ?!
- Parce que tu étais au courant et tu me l’a délibérément caché ma grande. Puis, après, on va m’accuser de faire du favoritisme !

Elle les relâcha avec un grand sourire puis s’approcha de la jeune femme pour l’observer de ses yeux bleus avec un regard assez doux pour ne pas l’inquiéter. Oui Soso avait bon goût, c’était sûr, elle avait vraiment l’air gentille comme tout. Pourtant, dans le cas d’Abi, les apparences sont souvent trompeuses et les paroles de Soren avaient été plus révélatrices que prévu. Elle lâcha d’un ton amusé.

- Sérieux ? Sérieux à quel point ? Au point que je pense ?

Oui oui, elle posait bien la question à la brune et son sourire ne semblait pas vouloir dire autre chose que « A ce point ? ». Soren manqua de tomber sur le moment, sa mère n’avait pas perdu de temps avant d’attaquer.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Jeu 12 Aoû 2021 - 19:35
Me voilà donc prêt à partir, la maison de Soren. Je me doutais bien que j’allais bien finir par y aller. Mais tout de même, entre le savoir et le faire, c’est différent. Heureusement il est avec moi, il me prend donc par la main et essaye de m’avertir sur ce qui m’attends. Je dois avouer que je commence à stresser un peu.

« Espérons, de toute façon qu’est ce qu’il pourrait bien se passer de mal après tout. »

Beaucoup de choses, mais ne nous attardons pas là-dessus. J’attrape donc mes affaires, qui consistent en un seul sac de vêtements et de l’indispensable. J’ai appris à voyager léger et ce n’est pas comme si on allait rester trois mois non plus. Bref il m’emmène donc vers le parking où nous attends sa sœur et son oncle.

Il m’introduit rapidement et nous voila en route. Le trajet dure environ une heure et je finis presque par arriver à me détendre. Puis, lorsqu’on arrive sur leur propriété une chose me frappe. Ça a l’air immense. Et le jardin était splendide. Imaginez les superbes jardins japonais dans les films, eh bien c’était exactement ça. Mais pas le temps de s’attarder, la voiture vient se garer devant ce qui ressemble à un dojo. Logique jusqu’ici me direz-vous.

On m’entraine ensuite sur un petit chemin de pierre qui à l’air de mener au cœur de la forêt, mais qui fini par nous mener devant un portail dans le mur de pierre. J’aperçois tout de suite une femme qui nous attends vêtu d’un kimono et d’une écharpe. Avec de longs cheveux blonds et de grand yeux bleu dans lesquels on pourrait se perdre des heures. On commence à voir sur son visage de léger trait du passage du temps, mais cela lui donne ce petit charme que l’on ne saurait expliquer. Mes grands talents de détective me disent qu’il s’agit de la mère de Soren et Riku.

Elle me salue et avant même que je ne puisse répondre elle se retrouve à attraper mes deux compagnons par le bout des oreilles pour leur avoir caché mon existence. Elle fini par les lâcher au moment ou je commençais à me demander si leurs oreilles allait se détacher. Tout ça pour me lâcher une bombe sur le coin de la figure. Comme ça, sans préavis.

« Ah… Euh… Oui… C’est-à-dire… »

Ah ben bravo Lily, c’est très constructif comme réponse. C’était bien la peine de se préparer pour réagir comme ça. Allez recommençons depuis le début.

« Pardonnez-moi je reprends, oui c’est bien moi Lily, enchantée de vous rencontrer vous devez être Abi, Soren m’a beaucoup parlé de vous. En bien évidemment ! »

J’attrape celui-ci par le bras pour essayer de lui indiquer discrètement de venir un peu à mon secours là.

« Et disons que ça commence à faire un moment que l’on se côtoie en effet donc on peut dire que ça devient sérieux oui. En tout cas merci énormément de m’héberger pendant qu’ils nettoient le campus c’est très gentil de votre part ! C’est magnifique ici. »

Bon ça à mal débuté mais je ne suis bien rattrapée non ? Hein ? Il manquerait plus que je fasse mauvaise impression dès les premières minutes.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Lun 16 Aoû 2021 - 20:32
Soren ne savait plus où se mettre, sa mère n’avait pas fait dans la dentelle et Lily était déjà dans son viseur à peine arrivé. Soren comptait réagir pour lui porter secours en le voyant bafouillé sur le moment. Sauf que la chance voulue que sa belle soit plus douée que lui dans le domaine de l’adaptation. Elle avait rapidement repris les choses en mains en se présentant.

Abigail devait admettre que c’était une jeune femme polie, bien plus qu’elle pour le coup. En l’écoutant, son petit rictus se mua en sourire plus doux. Écoutant la version de Lily sans en perdre une miette. Jusqu’à ce que la brune ait fini en complimentant le domaine où ils vivaient. La blonde fit signe au chien de retourné dans le jardin d’un geste autoritaire avec quelques mots bien choisis avant de reporter son attention sur la jeune femme.

- Oui, c’est bien moi, Abigail Haruka. Pardon, j’ai tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Enchanté de faire ta connaissance et ravi de rencontrer enfin quelqu’un qui supporte mon garçon. Il n’y a aucun soucis, tu es la bienvenue ici autant que tu le souhaite.

Soren se risqua à demander.

- Tu as pu en parler avec Papa ?
- Il est d’accord et puis s’il trouve quelque chose à redire, j’ai encore assez de force pour tirer une troisième oreille.

Elle avait dit ça avec un sourire, mais personne n’était dupe, elle était parfaitement capable de le faire. À la suite de quoi, les Haruka invitèrent la jeune femme à entrer dans la main. Assez traditionnel, il fallait enlever ses chaussures à l’entrée et grimpé quelques marches pour rejoindre un parquet en bois et quelques tatamis selon le besoin des pièces. Soren fit donc une rapide visite à Lily des lieux, montrant la salle d’eau, les toilettes, le salon et précisant pour les pièces fermés ce qu’il y avait dedans. Il lui proposa de laisser les affaires dans sa chambre pour le moment.

Une petite arriva alors qu’ils ne passaient pas un couloir entièrement ouvert sur le jardin à l’arrière de la maison. Se jetant sur Soren pour le serrer, le jeune homme sourit doucement et posa la main sur la tête de sa plus petite sœur. Déjà bien plus ressemblante au jeune homme que Riku. Bien qu’âgé de cinq ans, désormais, Keiko était clairement plus maline que son âge laissé présagé. Il fit la présentation et tout timide, elle se cacha derrière Soso avant de repartir en courant.

- Retiens bien ce moment où elle n’osait pas trop s’approcher de toi, ça va te manquer quand elle sera plus habituée à toi.

Dit-il en rigolant. Soren proposa à Lily de revenir vers la cuisine ou Abi faisait du thé. Cette dernière ne loupa d’ailleurs pas un nouveau coche.

- Alors Lily, question… Tu veux dormir où ? Soso sera sûrement pas contre de partager sa chambre, j’imagine… Je le vois déjà venir ! Mais si tu veux, on a une chambre d’ami et tu peux t’y installer à ta convenance. Donc tu as le choix. Qu’est-ce que tu préfères ?

Soren s’étouffa sur l’instant avant de lâcher.

- Je comptais lui proposer la chambre d’ami à la base…
- Ah, mais après, moi, je me moque que vous dormiez ensemble ou non, vous êtes grand !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Dim 22 Aoû 2021 - 21:49
Elle congédie le chien vers le jardin et se retourne vers moi en s’excusant de son comportement. Ce n’est pas très grave non plus c’est juste que je ne m’y attendais pas vraiment. S’ensuit un échange court entre elle et Soren.

Le souci du père semble être réglé mais quelque chose retient mon attention, elle a dit "j’ai encore assez de force". Elle n’a pas l’air blessé, ni en convalescence. Je ne vais certainement pas le relever, ce serait au summum de l’impolitesse mais cela m’intrigue tout de même.

Débute alors une visite des lieux, cela à tout de la maison japonaise traditionnelle, on traverse donc la plupart des pièces et venons poser nos affaires dans la chambre. Puis alors que nous nous dirigions vers le jardin une petite tête surgis de nulle part.

Elle s’agrippe à Soren et lorsqu’il m’introduit elle me regarde à travers sa jambe avant de partir en courant vers je ne sais où.

« En tout cas elle à l’air de ne pas manquer d’énergie dis donc ! »

Soren nous conduit ensuite vers la cuisine ou l’on retrouve sa mère en train de préparer du thé. L’odeur me chatouille les narines, ça à l’air très bon. Mais avant même que je ne puisse demander une tasse la voila qui revient à la charge.

Heureusement maintenant j’étais un peu plus sur mes gardes et ça m’évite d’avoir à bégayer de nouveau.

« Oh eh bien, si ça ne pose pas de soucis je ne vois pas problème à partager une chambre. »

Et puis ce n’est pas comme si c’était la première fois. Bien que je ne compte pas mentionner ça devant sa mère à moins de vouloir aller me cacher de honte derrière un arbre ensuite. Essayons de dévier le sujet de la conversation plutôt.

« Sinon votre thé sent très bon ! Est-ce que je pourrais le goûter ? Je dois avouer que c’est mon péché mignon. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Mar 31 Aoû 2021 - 3:05
Soren se doutait d’avance que rien ne se passerait comme il l’aurait imaginé. Plus maintenant. Mais ce n’était pas plus mal, autant que Lily découvre le visage de sa famille au plus vite. La jeune femme ne s'en sortait pas si mal jusqu’à un nouvel assaut de sa mère au sujet de la chambre. Mais c’était un peu après que sa belle face la connaissance de la plus jeune. Une remarque qui fit doucement rire l’étudiant.

- Oh ça non, pourtant je crois que c’est la première de la fratrie à s’endormir comme une souche chaque fois qu’elle le peut.

Puis retour auprès d’Abigail qui avait jugé utile de faire le thé. La blonde s’était dit qu’après un long trajet, ce serait sûrement une bonne chose d’accueillir un peu mieux Lily, mais c’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle en sache plus… LA situation était particulière et elle n’aurait jamais cru voir son fils en couple. Enfin, elle l’espérait de tout cœur. Maintenant, c’était son instinct protecteur qui avait repris le dessus. Dès le retour des deux jeunes, d’entrée, elle posa une simple question, qui était clairement lourde de sens. Et la réponse fut un petit sourire amusé avant de regarder Soren.

- Tu prendras un futon deux places du coup… Ça serait bête que vous soyez trop serré l’un contre l’autre.

Elle fit un second sourire bien plus taquin en voyant son fils rougir doucement et ajouta d’un ton plus sérieux.

- Je ne suis pas né de la dernière pluie mon grand. Mais je me doute que vous allait être assez respectueux ici, donc je ne m’en fais pas. Lily, tu as l’air de bien avoir la tête sur les épaules au moins, donc tu as l’autorisation de lui mettre une baffe si jamais ça devient trop tactile sous la couette.

Abigail rigola doucement, autant ne pas être trop explicite, mais elle préférait que cet état de fait soit clair. Après quoi, elle servit le thé à la jeune femme ainsi qu’à Soren avant de prendre une autre bouilloire et se verser du café. Avouant d’un ton amusé.

- J’avais prévu les deux, même si je n’aime pas trop le thé, je sais encore le préparer… Lily, parle-moi donc de toi. Je te passe le couplet sur « Qu’est-ce que tu trouves à mon fils ? » etc., la réponse est toujours la même. Non, parle-moi simplement de toi, d’où tu viens, comment tu t’entends avec ta famille et tout ce que tu jugeras pertinent de me dire…. Oh ! Et surtout ! Le plus vital… Est-ce que mon thé est à ton goût ?

Elle avait dit la fin de sa tirade avec une voix plus enfantine, espérant vraiment savoir aussi bien faire le thé, car si Lily en raffolait, alors nul doute qu’elle en aura déjà bu des meilleurs. Puis Soren fini par casser un peu le moment en avouant d’un ton plus détendu.

- Tu sais Maman, elle est avec nous pendant les vacances, tu auras le temps de la connaître. Papa l’a pris comment ?

Abigail passa sa main dans le cou, frottant doucement sa nuque en répondant.

- Eh bien, il ne l’a pas pris mal si c’est ta question. Mais aujourd’hui, il a beaucoup de travail au dojo… Donc, vous le verrez que demain, car il m’a déjà affirmé que ça va le tenir occuper pendant une partie de la nuit. Soren, je compte sur toi, s’il te plaît, on a une occasion de passer du temps en famille et ça fait longtemps… Tu veux bien me rendre ce service ?
- Oui, tant qu’il ne me cherche pas, je …
- Soren, s’il te plaît… Tu le fais pour moi, c’est simple pour personne si vous ne faites pas preuve de maturité tous les deux. Tu es grand, tu as une copine alors, il faut vraiment grandir maintenant…

Elle lui fit un sourire, ce n’était pas le même ton que tout à l’heure. Plus douce, cette fois-ci, elle n’en voulait clairement pas à son fils pour la situation. Il céda puis observa Lily pour lui dire d’un ton calme.

- D’accord, j’irais lui parler. Faudra bien que je te le présente aussi… Demain du coup, autant ne pas l’embêter aujourd’hui.
- Bien… Pardon Lily, tu es notre invité, donc on veut s’assurer que rien ne viendra entacher tes vacances. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là en tout cas, Atomu aussi et grand-mère qui ne devrait plus tarder.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Jeu 2 Sep 2021 - 12:04
J’ai du mal à empêcher mes joues de rougir lors de la remarque de sa mère sur le futon deux places et le fait d’être serré. Comme elle le dit ensuite, loin de moi l’idée d’être disrespectueux et je ne pense pas que ce soit le but de Soren non plus. Ils sont extrêmement gentils de m’héberger je ne vais certainement pas chercher à les décevoir.

Elle nous sert donc ensuite une tasse de thé avant de se servir un café. Elle enchaine très vite en voulant en savoir plus sur moi. Je devais m’en douter, et je m’y étais même préparée. Je m’apprêtais à répondre quand Soren décida de mettre les pieds dans le plat et de poser une question à propos de son père.

Je reste donc en retrait lors de l’échange avec sa mère à ce propos, je ne comprends pas tout à fait tous les enjeux qui se cachent derrière cette discussion à peu près anodine. Est-ce que ça concerne cette histoire de mariage arrangé ? Autant ne pas demander ça devant tout le monde. Mais je comprends donc qu’on le rencontrera demain.

Soren se tourne finalement vers moi en me confirmant qu’on ira le voir demain. Ça me convient, on est chez lui donc je lui fais confiance sur la marche à suivre.

Je profite donc du retour relatif à la normale pour répondre à sa mère et essayer de changer un peu le sujet.

« Sinon oui le thé est excellent ! Et pour moi, Soren a déjà du vous en parler mais pour la faire assez court je viens d’Angleterre, j’ai mes parents, un frère et une sœur qui sont resté là-bas. Et je suis arrivée ici il y a presque 2 ans pour faire un road trip et un an après une fois que c’était fini j’ai décidé de rester ici pour mes études. »

On continue donc à parler ainsi tranquillement le temps de finir nos boissons puis je me laisse guider par la famille sur la suite des événements.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Jeu 9 Sep 2021 - 0:25
Soren se contenta de rester silencieux alors que la discussion avait débuté entre sa mère et Lily, profitant du fait que Riku les avait rejoint pour discuter avec elle quand il n’était pas sollicité et le reste de la journée se passa dans la même ambiance. Il présenta sa belle à sa grand-mère dès qu’elle fut rentrée. À la suite de quoi, le repas fut servi et la famille finie par rejoindre leur chambre respective.

Soso prit le futon pour deux personnes et indiqua à Lily la salle de bain pour qu’elle puisse se détendre un peu pendant qu’il mettait tout en place. Puis lorsqu’elle avait fini, il s’y rendit à son tour pour prendre son bain. Autant dire que ça faisait du bien de pouvoir se poser un peu. Soren soupira en se disant que finalement, ça ne s’était pas trop mal passer… Pour l’instant. Sa mère semblait sincèrement apprécier la brune, visiblement, elle avait su s’y prendre pour attirer sa confiance. Cependant, durant le séjour, il arriverait des moments où elles seraient seules toute les deux et qui sait de quoi Abigail pourrait bien lui parler.

Il revint dans la chambre habillée d’un simple Kimono par-dessus son sous-vêtement et sourit en avouant à la jeune femme.

- Bon, finalement, je me suis inquiété pour rien. Je craignais que ma mère soit plus intrusive dans ses questions… Mais je m’excuse, elle a tendance à être passionné sur ce genre de sujet…

Un bruit de vent interpella le jeune homme et il informa la jeune femme qu’un orage allait sûrement éclater dans la nuit. Il espérait que ce dernier ne ferait pas trop de bruit car dans la maison traditionnel et bien que les murs sont insonorisé, il fallait admettre que les bruits un peu trop fort ne passait pas inaperçu.

Il se coucha à ses côtés et après avoir bavardé encore un peu, le jeune homme finit par sombrer doucement en serrant la jeune femme dans ses bras. Ca ne manqua pas et l’orage avait fini par éclaté, pas si violent, car Soren ne se réveilla pas. Il devait être 4 ou 5h du matin quand il entendit la porte de sa chambre coulisser et se redressa doucement en grognant pour voir une petite silhouette s’approcher en serrant un coussin.

- Grand-frère… J’ai peur…

Soren soupira et se laissa retomber dans le lit en souriant doucement, mais il y avait Lily et il n’était pas sûr qu’elle dormait alors, il se risqua à demander.

- Riku n'était pas réveillé, je suppose ?

La petite hocha la tête par la négative et Soso observa Lily, cru voir que ses yeux étaient ouverts… Mais sans ses appareils… Il se risqua alors à signer comme il l’avait appris récemment, en oubliant que c’était une surprise à la base. Tout en ayant un peu de mal a bien formuler les mots, elle n’avait pas dû comprendre plus que…

- … Sœur… Bruit… Peur… Cirage…

Alors qu’en réalité, il lui demandait si elle acceptait que Soren prenne la petite dans le lit, car elle avait peur du bruit des éclairs. Il n’était pas non plus sur des derniers signes qu’il avait employé…
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Ven 10 Sep 2021 - 13:33
La journée se poursuit donc sans trop d’embuche, je finis par rencontre sa grand-mère qui a l’air charmante et nous nous retrouvons enfin seul après le diner. Il m’indique la salle de bain donc je m’y dirige donc le temps qu’il mette tout en place. Je dois admettre que je suis crevée. Entre le stress de la rencontre et l’appréhension ça m’a vidée de mes forces. Il s’y dirige donc à ma suite puis quand il revient, s’excuse du comportement de sa mère.

« Oh ne t’excuse pas vraiment, je m’attendais à quelque chose du genre après tout. Et puis c’est mignon la façon dont elle s’inquiète pour toi. En tout cas tout est bon de mon côté. Merci encore de m’héberger cette semaine. »

Je l’embrasse puis nous discutons un petit moment avant de finalement se coucher. Il m’informe qu’un orage approche et que le bruit pourra être dérangeant mais je rigole doucement.

« Ne t’inquiète pas pour moi, je te rappelle que j’enlève mes appareils auditifs pour dormir donc ça ne me posera aucun souci. J’espère que ça ne te dérangera pas trop toi. »

Il se couche donc à mes côtés et je plonge dans les bras de morphée assez rapidement. Puis au bout du moment je suis réveillée par Soren qui se relève. J’entrouvre un œil pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et je le vois se rallonger auprès de moi. Est-ce que l’orage a fini par le réveiller.

Il me signe alors des mains quelques mots, ce n’est pas le plus clair possible mais je comprends l’essentiel. Et en me redressant à mon tour, je vois en effet sa petite sœur dans l’entrée de la chambre.

Ensuite mon cerveau embrumé réalise ce qu’il vient de se passer, Soren a signé ? Depuis quand il sait faire ça ? Mon premier reflexe est de lui répondre en signant à mon tour.

« Aucun problème elle peut dormir avec nous. Ma petite sœur venait avec moi quand elle avait peur plus jeune. Depuis quand tu signes ? »

Puis je me souviens du niveau de ses signes et je réalisé qu’il n’a rien du comprendre de ce que je viens de dire. Entre signer quelques mots et comprendre des phrases entières en se réveillant il y a un gouffre. Je lui fais donc signe d’attendre de la main et attrape ces fichus appareils auditifs.

« Excuse moi c’était un réflexe, je disais qu’il n’y a pas de problème elle peut venir avec nous. Et, dis-moi, depuis quand est-ce que tu t’es mis à la langue des signes anglaises dis donc ? »

Je ne suis pas dupe je me doute bien que ça doit être pour moi, surtout s’il a appris l’anglaise au lieu de la japonaise. Et ça me touche tellement qu’il ai fait ça pour moi.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Jeu 16 Sep 2021 - 13:01
Soren était encore bien embrumé par le sommeil lorsqu’il avait tenté de se faire comprendre par la jeune femme qui a défaut d’avoir les oreilles activent de nuit, avait les yeux grands ouverts… Quoi que grand était aussi un bien grand mot. La pauvre, elle qui avait besoin de se reposer. Soren s’en voulut un peu au fond lorsqu’il lui expliqua gauchement en langue des signes que sa sœur était présente et qu’elle voulait juste venir se réfugier sous la couverture avec son frère.

La réponse ne se fit pas attendre et les gestes non plus. Heureusement que la pénombre était forte dans la pièce, car Soso avait un magnifique regard blasé en réalisant qu’il était loin d’être au niveau de Lily. Bon en un mois, c’était sûr qu’il n’allait pas être un pro, mais quand même. Il n’avait donc absolument rien comprit jusqu’à ce qu’elle lui fasse signe d’attendre. Au moins un geste simple ! Soren sourit doucement et indiqua à sa sœur de s’approcher quand même pour qu’elle puisse lui prendre la main, un geste qui la rassurait.

- Tu es au courant que je ne suis pas tout seul, donc si ça n’embête pas Lily, tu pourras venir. Sinon je viendrais avec toi pour réveiller Riku.

Il avait déjà sa petite idée et comptait bien montrer à sa petite sœur comment faire pour réveiller la blonde. Pour ça, il ne fallait qu’une plume d’un des oiseaux de sa grand-mère, car il savait d’expérience que Riku ne dormait jamais les pieds dans la couverture. Lily avait enfin ses appareils et confirma à Soren qu’elle était d’accord pour que Keiko vienne avec eux. D’une certaine manière, Soso en était déçu, mais ce n’était pas plus mal et il fit signe à sa petite sœur de venir se coucher entre eux.

La jeune femme lui posa alors une question et Soren devait admettre qu’il s’était bien senti bête. Dire que ce devait être une surprise… Le jeune homme rougit sous le coup de sa bêtise, mais fit signe à Lily d’attendre que la petite soit endormie pour pouvoir parler sans soucis, sinon, Keiko serait trop concentré sur leur dialogue et ne dormirait plus. Fort, heureusement, cela arriva bien vite et Soren la garda contre lui tout en étant tourné vers elle pour répondre d’un ton fatigué, mais détendu en reposant sa tête sur le coussin.

- C’était une surprise à la base, je n’ai pas réfléchi avant d’agir… Mais, c’était mon cadeau pour la white Day en réalité. Ça fait 3 semaines et quelque, que je travaille dessus. Je m’étais dit que si ça venait a duré, ce ne serait pas un mal que je sache communiquer avec toi et t’éviter de lire mes lèvres, ça serait plus facile pour toi quand tu n’aurais pas tes appareils.

Un regard sur la petite, Soren sourit doucement avant d’ajouter d’un ton amusé tout en se rappelant.

- Physiquement, elle ne lui ressemble pas beaucoup, mais elle se comporte comme sa sœur par moment. Quand elle avait son Age, c’est Riku qui venait me trouver avec les orages. Le bon côté, c’est Keiko bouge moins qu’elle quand elle dort.

Un orage se fit entendre et un léger sursaut se fit sentir chez la petite, mais Soren l’apaisa doucement en lui caressant la tête et murmurant que ce n’était rien avant de ramener son regard sur Lily pour dire en rigolant doucement.

- Bon, par contre, point de vue contraceptif… on ne fait pas mieux, faut reconnaître. Dire que ma mère se faisait du souci, là elle peut dormir tranquille.

Avant de rigoler de nouveau. Il était certain qu’avec la petite dans le lit, ils n’avaient plus de chance de se réchauffer dans un câlin pour la nuit.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Lun 4 Oct 2021 - 9:48
On fait donc rentrer la pauvre petite qui attendait sur le pas de la porte depuis tout à l’heure. Elle vient se coucher entre nous, contre Soren. Avant de répondre à ma question Soren me fait singe d’attendre qu’elle s’endorme. Ce n’est pas bête j’aurais dû y penser.

Une fois qu’elle a eu rejoint les bras de morphée, il s’explique donc, une surprise pour moi… C’est tellement attentionné. Personne n’a jamais eu ce genre de petites attentions auparavant. Je sens presque les larmes me monter aux yeux sous l’émotion. Heureusement la pénombre est mon amie et je ne pense pas qu’il l’ai remarqué. S’il n’y avait pas eu la petite je pense que je me serais jetée dans ses bras.

« Je... Ça me touche énormément, je ne sais même pas par où commencer. Je vais finir par penser que je ne te mérite pas ! »

Il enchaine ensuite sur la petite et sa ressemblance avec Riku, c’est sûr que physiquement, sans y faire attention il est difficile de croire qu’elles sont sœurs. Mais je veux bien le croire, et ça ne doit pas être de la tarte tous les jours si elle a aussi récupéré son caractère.

« Elle a l’air si paisible quand elle dort, ma petite sœur Mercy faisait pareil. Elle était terrifiée de tous les gros bruits, orage, feu d’artifices, etc… Et aujourd’hui elle fait de la musique qui pourrait te percer les tympans si tu l’entendais. »

Je me rappelle encore quand elle a appris les conditions de mon accident, le bruit sourd suivi de la déflagration de débris. Je pense que je n’ai jamais revu aussi pâle que ce jour-là.

Soren enchaine ensuite avec une plaisanterie sur le fait qu’il n’y avait pas meilleur tue l’amour. Je prends donc mon meilleur faux air outré et lui répond.

« Comme si je comptais désobéir à la grande Abigail Haruka. Je ne voudrais pas qu’elle me jette dehors. Espèce de grand voyou va. »

Je n’aurais effectivement pas trahi ma parole mais je ne pense pas que sa mère m’aurait mis à la porte non plus. Je ne m’en serais surement pas sorti aussi facilement mais de là à être aussi extrême. Son père peut être. Plus j’en entends parler et plus j’ai l’impression qu’il s’agit du grand croque mitaine.

D’ailleurs un petit détail de la conversation avec sa mère me revient en tête et me turlupine, j’hésite un instant et je vérifie une dernière fois que la petite est bien profondément endormie avant de me lancer dans un petit chuchotement, tellement bas qu’il doit être à peine perceptible.

« Dis, tu n’es pas obligé de me répondre hein mais… Est-ce qu’il arrive quelque chose à ta mère ? Je me trompe peut-être mais c’est une impression que j’ai eue et elle a fait l’allusion au fait qu’il lui restait encore assez de force. Je ne sais pas, ça m’a juste interpellé j’invente peut-être des choses là ou il n’y en a pas. »

C’est une des ces intuitions que j’ai parfois, je ne saurais pas l’expliquer mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de caché sous la surface ici. Bien que j’espère vraiment que je me fais juste des films.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Mer 13 Oct 2021 - 1:16
Soren s’en voulait de trahir sa surprise à cause d’une bête erreur de sa part. Dire qu’il avait vraiment réussi à garder le secret aussi longtemps sans rien dévoilé, là, il l’avait fait de façon totalement involontaire, par pure logique. Si elle ne pouvait pas l’entendre ni lire sur ses lèvres, ça lui avait semblé logique de se faire comprendre.

Quoi qu’il en soit, elle semblait vraiment contente de ce qu’il avait fait. Ce n’était pas vraiment rien au fond et Soso en avait conscience vu le temps et l’énergie que ça lui avait demandé. Au moins autant que d’apprendre une nouvelle façon de dessiner. Il rigola doucement tout en contenant sa respiration pour ne pas trop secouer la petite et passa la main dans ses cheveux puis la glissa pour attraper doucement celle de Lily.

- Je n’ai rien fait de si extraordinaire, n’importe qui en est capable. Suffis de le vouloir, c’est tout. Puis, t’offrir des chocolats aurait été contre-productif avec tes sessions de sport le matin non ?

Dit-il d’une voix amusée, moqueuse même. Ce n’était pas méchant heureusement. Elle semblait perdue dans la contemplation de Keiko qui avait un rythme de respiration régulière. Même les bruits d’orage ne semblaient plus autant l’inquiéter. Lily parla de sa sœur, faisait un rapprochement avec le petit endormi. Soren sourit doucement en callant sa tête sur sa main et le coude sur le coussin pour ne pas se rendormir.

- Ça passe avec l’âge, mais c’est amusant de savoir que des simples bruits pouvaient autant effrayer une personne qui aujourd’hui vit entouré par ça sans soucis. J’imagine que ta sœur n’a plus peur de l’orage du tout, c’est un peu comme Riku qui dort comme un bébé actuellement.

Il rigola en se disant que le lendemain serait compliqué pour elle d’ailleurs peut ajouta.

- Tu m’avais dit qu’elle avait commencé dans la musique vers quelle âge déjà ?

Soso manqua d’éclater de rire aux paroles de Lily jusqu’à ce que cette dernière face une remarque sur certains propos dit plus tôt. Le jeune homme vérifia d’autant plus que la petite dormait belle et bien sans faire semblant. Puis il dit d’une voix calme pour ne pas laisser la jeune femme dans l’ignorance, car elle ne finirait pas le savoir tôt ou tard.

- Non, tu n’inventes rien. En fait, ma mère est malade, un truc incurable dont on ne peut qu’atténuer les symptômes. Elle est suivit par des médecins et visiblement, tout va bien. Sauf que certaines fois, elle en fait trop. Ne t’étonne pas si des fois elle passe la journée au lit ou si elle se met à tousser de façon violente.

Il lui sourit et dit d’un ton plus détendu.

- Mais reste naturelle avec elle, sinon, elle se sentira obligé d’en faire plus. De toute façon, on a vite tendance à oublier qu’elle est malade, tu vas t’en rendre compte.

Il s’approcha d’elle pour l’embrasser tendrement et un coup de genou mal placé du petit en plein rêve lui tira un petit grognement de douleur. Bon, ben il n’était pas si loin de la vérité avec ce qu’il avait dit tout à l’heure. Cependant, Soren dit.

- Je suis content que tu sois là, tu sais. Quand tu m’en as parlé, j’ai eu du mal à réaliser que tu allais passer autant de temps avec moi ici. Tu penses que tu pourras m’apprendre la langue des signes ou m'aider ? Maintenant, que tu es au courant.

Puis il tourna son regard vers la petite sœur et dit en chuchotant d’une voix pas sérieuse.

- Et toi ! Je me vengerais demain pour ça, tu vas voir les chatouilles que tu vas avoir !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Mar 19 Oct 2021 - 15:54
Il à l’air un peu gêné, c’est sûr que du coup la surprise est un peu ratée mais il est mignon comme ça avec ce petit air sur le visage. Il passe sa main dans les cheveux de sa sœur avant de venir attraper la mienne et me dire qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. Je ne suis pas d’accord mais il faut d’abord que je fasse semblant de m’outrer.

« Serais-tu en train de me dire que je devrais perdre du poids ? »

Je le laisse comme ça environ 2 secondes avant de mettre fin à ses doutes.

« Je rigole évidemment. Mais encore merci, ça me touche beaucoup que tu aies fait ses efforts là pour moi. »

Je lui raconte donc la parallèle avec ma petite sœur et il parle du fait de comment ces peurs ont tendances à s’effacer avec le temps.

« Oui en effet elle ne pourrait pas y être plus hermétique. Je suppose que c’est le bruit qui leur fait peur à cet âge-là. Puis en grandissant il comprenne que c’est sans danger. »

Il me pose ensuite des questions sur Mercy et ça tombe bien j’adore parler d’elle.

« Elle a commencé il y a bientôt 6 ou 7 ans je dirais, elle s’y est mise pendant ma convalescence… Je suppose que ça ne devait pas être facile pour elle. Surtout au début, tu aurais dû me voir, une vraie momie, à cause de toutes les microcoupures. Heureusement il ne me reste plus que ça de visible » Je pointe un doigt vers la petite ligne sous mon œil droit. « Mais j’aime à penser que ça rend mon regard mystérieux. »

J’essaye d’en rire, il ne sert à rien de se morfondre.

« Enfin bref, du coup elle s’y est mise à ce moment la et on s’était fait la promesse qu’un jour j’assisterai à un de ses concerts et que je pourrais en profiter totalement. Autant te dire que c’est une des premières choses que j’ai faites lorsque l’ont m’a posé les appareils. Son groupe était loin d’être géniaux à l’époque mais ce n’était vraiment pas important à ce moment-là. »

La discussion continue un peu comme ça jusqu’à ce que je pose ma question sur sa mère, je vois son visage se fermer légèrement et je me doute que j’ai touché un point sensible. Il vérifie que la petite dort avec de m’expliquer de quoi il retourne.

« Ne t’inquiète pas, je ne compte pas lui en parler, je ne voudrais pas être malpolie, surtout après qu’elle ai acceptée de m’héberger comme ça. Merci encore d’ailleurs. »

Il se penche pour essayer de m’embrasser mais est vite remis à sa place par un coup de genoux de sa petite sœur. Cela me tire un sourire. Puis il enchaine Sur ma présence et demande mon aide pour la langue des signes.

« Je suis contente d’être la aussi, et de rencontrer ta famille, j’aimerais bien te présenter la mienne aussi un jour. J’espère que ça pourra se faire. Et sinon bien sûr que je pourrais t’aider, on pourra se mettre dedans un peu plus au sérieux et on regardera ou tu en es exactement. Une fois que tu auras les bases c’est un peu comme tout, il faut pratiquer et observer. »

Une idée me vient en tête.

« Eh, si tu veux, quand c’est possible je n’aurais qu’à signer ce que je dis en même temps comme ça tu pourras voir un peu plus comment ça se fait dans une conversation classique. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Ven 5 Nov 2021 - 19:20
Soren ne manqua pas de piquer un peu Lily, après tout, il pouvait bien se montrer tel qu’il était réellement. Elle n’avait pas encore eu trop l’occasion de le voir dans un environnement comme celui de sa famille. Soren ne serait pas exactement le même que sur le campus, plus détendu et moins crispé sur sa peur de faire une erreur. Mais déjà, elle lui fit une réflexion qui ne manqua pas de faire rire le jeune homme qui lâcha pour faussement se défendre. Puis la tapota le ventre avec un sourire taquin.

- Tu sais bien que tu es parfaite. Mais y a quand même un tout petit laissé aller.

Après quoi, elle lui confirma qu’elle n’était pas sérieuse, comme si lui-même pouvait l’être. Ouf, se dit Soso, car si elle l’avait été, il ne serait pas du tout dans une bonne posture. Sauf qu’elle connaissait bien l’étudiant, il ne regardait même pas ça. Il n’avait jamais été du genre à juger le physique des autres, car au final, c’était bien la chose la plus muable chez un être humain. En revanche, le caractère d’une personne lui, l’était beaucoup moins.

Soso écouta la suite avec attention, c’était impressionnant ce qu’une sœur pouvait faire. Il le savait déjà avec Riku, mais voir que c’était tout autant possible dans d’autres familles, le jeune homme ne pouvait qu'en être touché. Il sourit doucement lorsqu’elle lui expliqua qu’elle ressemblait à une momie et tenta d’imaginer la scène. Peu importait que le groupe de sa sœur ne soit pas un des plus connus, le geste à lui-même suffisait après tout. Soren était plutôt content du dénouement de cette histoire en réalité, car Lily avait pu retrouver le moral et ça avait donné un but à sa sœur. Il passa sa main dans ses cheveux.

- Elle doit vraiment être extraordinaire, j’ose ne pas imaginer le courage qu’il faut pour faire ça.

Soso demanda ensuite à son beau si elle pourrait lui donner un coup de main sur le langage des signes et elle accepta bien vite tout en lui proposant de signer de temps à autre pour l’y aider. Le jeune homme se dit qu’il vaudrait peut-être mieux la prévenir sur un détail.

- Eh bien, tu peux oui, par contre… À part Riku, je ne crois pas que les autres membres de ma famille soient au courant de ta surdité, alors ça peut les surprendre.

Il rigola doucement puis reposa sa tête sur l’oreiller tout en affirmant avec un soupir.

- On devrait dormir, demain, il va falloir que je rencontre mon père et je vais devoir régler cette histoire de mariage arrangé une bonne fois pour toute…
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Sam 6 Nov 2021 - 13:10
Il m’écoute avec attention quand je parle de ma petite sœur avant de me dire qu’il la trouve extraordinaire.

« C’est tout simplement la meilleure, parfois je me demande ce que j’aurais fait sans elle. »

Je lui propose donc mon aide et il m’annonce que la plupart des membres de sa famille ne sont pas au courant pour ma surdité. Ça m’étonne au début mais en fait je pense qu’il à du se dire que ce n’était pas son information à partager. De toute façon ce n’est pas comme si j’en avais honte.

« Oh eh bien on leur expliquera, ce n’est pas comme si c’était un secret d’Etat après tout ! »

Il semble un peu préoccupé quand il me reparle du fameux mariage arrangé, la première fois qu’il l’a mentionné j’ai eu du mal à y croire. Ce serait tellement impensable par chez moi. Mais apparemment c’est bien réel, et j’espère que ça pourra se régler. Et pas uniquement parce que ça m’impacterait aussi, enfin, un peu aussi quand même mais ce n’est pas la raison principale.

« Courage, je serais à tes côtés ne t’inquiète pas. »

On finit de parler puis j’enlève, de nouveau mes appareils avant de plonger encore une fois dans les bras de morphée. La journée de demain s’annonce mouvementée et on va avoir besoin d’énergie.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Jeu 11 Nov 2021 - 19:22
Lily approuva pour sa sœur et Soren ne put que comprendre les paroles de la jeune femme. Oui, lui-même ne serait pas où il serait sans sa propre petite sœur. Il lui affirma aussi que sa famille n’était pas au courant pour l’infirmité dont elle souffrait et sur ce sujet-là, elle se montra tout aussi compréhensive. Soren sourit doucement en répondant.

- Oui, ça ne changera pas grand-chose après. On n’est pas trop du genre à prendre ça en compte.

C’était pour la rassurer en un sens, histoire qu’elle sache que ce ne serait pas la partie la plus compliquée. Non, les vrais soucis, c’était son père et la discussion qu’il devait avoir avec lui. Il aurait souhaité ne pas avoir à mêler Lily dans cette histoire, mais étant sa copine… Il se devait de mettre son père au courant.

Mais pour l’heure, il valait mieux dormir et Soren referma ses yeux tout en se mettant sur le dos, Lily avait déjà retiré ses appareils et semblait retourner dans les bras de Morphée. Il lui prit tout de même la main avant de sombrer.

Le lendemain, alors qu’ils déjeunaient, Soren demanda à Abi si son père était là et elle lui confirma qu’il était actuellement au dojo en train de faire de la paperasse dans son bureau. Ce n’était pas plus mal, autant que sa mère ne soit pas là pour assister à une éventuelle dispute.

- Bon, eh bien, on va s’habiller et on faire un petit tour alors.

Dit-il à Lily d’une voix calme. Une fois le déjeunait fini en bonne compagnie entre Riku et Keiko qui en profita pour faire connaissance avec la copine de son grand-frère. Le jeune homme accompagné de la brune sortit du domaine pour descendre les marches menant vers l’endroit où ils s’étaient garés avec son oncle. Le dojo avait toujours été à l’écart des murs du domaine pour permettre à la famille de conserver son intimité. C’était un bâtiment aussi ancien que la maison, mais dont il n’était pas dur de constater qu’il avait subi des rénovations permanentes au fil des décennies. Soren invita Lily à retirer ses chaussures et passa la pièce d’entraînement pour passer dans un couloir menant à diverses autres pièces comme des vestiaires, des archives et autres fermés. La porte coulissante du bureau était entrouverte ce qui permit au jeune homme de s’annoncer.

- Oui, entre Soren … et … je suppose que tu dois être Richard-San. Désolé de ne pas m’être présenté plus tôt, j’étais pris par mon travail.

Atomu était assis derrière son bureau, la tête encore penché sur un registre de compte. Il leva la tête à l’approche du couple. La ressemblance avec Soren aurait pu être plus frappante s’il ne gardait pas un air sérieux en permanence. Soren se risqua alors.

- Lily, voici mon père… Père, voici Lily Richard, que tu connais déjà du coup. Je … suppose que je devrais te remercier pour la laisser quelque temps parmi nous.
- Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, c’est ta mère. Enchanté mademoiselle.

Soren s’en doutait, mais se dit qu’il valait mieux ne pas l’attaquer trop vite. On ressentait pleinement la tension en train de grandir dans la pièce et une colère sourde commençait à monter dans l’esprit de Soren. Il avait la sensation que, quoi qu’il dise ou fasse, son père le contredirait toujours… même quand il voulait simplement être poli.

- Je vois. J’ai quelque chose dont il faudrait que je te parle.

Atomu releva son regard vers le couple et lâcha d’une voix froide.

- Je suis un peu occupé là, on peut voir ça plus tard.

Ce n’était même pas une question et le jeune homme serra les poings avant de lâcher d’une voix plus impatiente.

- Non pas plus tard … maintenant.

Un soupir parvint à ses oreilles et Atomu posa ce qu’il avait en main pour se redresser sur sa chaise pour dire.

- Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de chose qu’on puisse parler devant sa copine Soren. Avec tout le respect que je te dois Richard-San. Alors, sauf si c’est vraiment important, j’aimerais finir mon travail avant de me concentrer sur autre chose.

Autre chose… c’était donc tout ce qu’il était, Soren ferma les yeux un moment mais ne bougea pas d’un poil. Il en avait déjà marre et se doutait d’avance que ce serait compliqué.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Lun 22 Nov 2021 - 19:08
Le reste de la nuit se déroule donc sans encombre. Lorsque l’on se réveille on se dirige donc vers le petit déjeuner et ça tombe bien puisque j’ai un peu faim. Soren demande à sa mère ou est son père et elle l’informe qu’il est au dojo. Il m’attrape la main et me dit qu’on va aller faire un tour, je sens une petite boule d’angoisse monter en moi.

On se dirige donc vers le dojo, assez lentement je dois avouer, je ne pense qu’aucun de nous deux n’a vraiment envie de se précipiter. Je le laisse donc passer devant et faire les présentations. J’esaye de rester impasible quand il le rectifie et mentionne qu’il n’était pas vraiment partant pour que je vienne ici.

« Enchantée également monsieur, Soren m’a beaucoup parlé de vous. »

Inutile de préciser qu’il n’en a pas vraiment peint le meilleur des portraits. Je jette un coup d’œil vers Soren, n’étant pas vraiment sûre de quoi faire maintenant que l’échange de politesse est passé. Il semble comprendre et enchaine.

Ce qui n’amène qu’a un arrêt net de la part de son père, je m’attends donc à ce que l’on fasse demi-tour mais Soren ne se démonte pas et insiste. Ce qui amène son géniteur à se redresser, posé comme ça dans son fauteuil on pourrait le prendre pour un méchant de film. Encore plus lorsque j’entends sa réponse. Ça me brise le cœur de réaliser à quel point il est froid avec son fils.

« Avec tout le respect que je vous dois également cela ne me dérange pas d’être présente, mais je suis prête à vous laisser tous les deux si cela vous permet d’en parler. »

Essayons de rester le plus polie possible, même si cela ne vient pas de lui il m’héberge quand même, mais je voudrais qu’ils arrivent à en parler tous les deux. Ce n’est pas sain de laisser ça trainer entre eux.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Dim 26 Déc 2021 - 18:01
Soren ne lâchait rien. C’était d’ailleurs étonnant quand on savait a quelle point il s’écrasait face à la personne en face de lui quelques mois plus tôt encore. Tant de choses avaient changé en si peu de temps ? Soren n’en avait eu conscience qu’a cet instant précis alors qu’il fixait son père, tentant de se défiler à nouveau. Lily tenta de faire comprendre qu’elle pouvait attendre dehors, mais Soren était déjà beaucoup trop focaliser sur Atomu pour l’entendre. Il lâcha.

- Je partirais que lorsque tu m’auras expliqué pourquoi tu as tenté de forcé cette histoire de mariage arrangé ! Je t’ai dit non et tu m’avais garanti que je n’en entendrais plus parler. Pourtant, tu n’as pas hésité à arranger une rencontre entre moi et Ninomae.

Le regard sévère de son père disparu pour laisser place à une surprise apparente. Il ne l’avait clairement pas vu venir, et même le jeune homme s’en était rendu compte sur l’instant. Soren se détendit un peu et observa Lily pour dire avec une douceur qui trancha complètement.

- C’est pour ça que je voulais que tu restes, tu es d’autant plus concerné. Cette histoire a rendu le mois dernier bien compliqué.

Atomu se redressa et passa devant le bureau pour s’asseoir en partit dessus. Lâchant un « je vois » plus détendu. Visiblement, des pièces du puzzle se mettaient en place dans son esprit et on pouvait voir l’air de famille entre eux durant quelque seconde. Il avait la même façon de réfléchir, de froncer les sourcils.

- Je vous dois des excuses même si ce qui est arrivé n’est pas de mon fait. J’ai respecté ta décision Soren même si l’argent récolté aurait pu nous être utile. Je ne comptais pas te « vendre » pour autant.

Soren l’observa avec un œil torve avant de lâcher d’une voix plus dure. Avant de comprendre doucement la situation.

- Tu ne t’en es pas privé par le passé… mais bref ce n’est pas le sujet. J’imagine que ce sont les parents de l’autre tarée qui sont derrière tout ça ?
- Oui, sûrement on-t-ils voulu forcé la chose de leur côté. Mais j’ai ma part de responsabilité, je n’aurais pas dû temporiser avant de leur donner la réponse. J’avais juste d’autres choses plus urgentes à faire…. Je te promets de m’en charger avant ton retour à Kobe, tu n’entendras plus parler de cette histoire. Maintenant, que cette affaire est résolue, j’ai du travail à finir Fils.

Soren hocha la tête et s’inclina, il savait aussi reconnaître ses torts quand il en avait.

- Oui, merci et pardon de t’avoir accusé à tort.

Puis le jeune homme se tourna pour rejoindre la sortie quand Atomu l’interpella juste après s’être assis.

- Si je peux me permettre, tu devrais emmener ton amie faire un tour dans le jardin, les cerisiers ont bien fleuri cette année. Ce serait bête de ne pas lui en faire profiter. Ce fut un plaisir en tout cas, Richard-San, malgré les circonstances.

Soren pinça les lèvres en un début de sourire avant de sortir du bureau. Oui le jardin, il y avait songé d’autant que le domaine pouvait se targuer d’avoir un des plus beaux de Kyoto sur ce point-là. Il proposa d’une voix calme.

- Bon euh… J’imagine qu’il n’a pas totalement tort, on a le temps d’y faire un tour si tu veux.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Mar 28 Déc 2021 - 12:47
Soren, se campe sur ses positions, je suis fière de lui, il ose lui tenir tête. J’espère juste que ça n’aggravera pas la situation et finisse par lui retomber dessus. Heureusement, le ton reste calme et son père accepte même sa part de responsabilité. Je suis con tente que cette histoire soit enfin réglée.

« Ravie de vous avoir rencontré également. »

Ce n’est pas vraiment la vérité mais il vaut mieux arrondir les angles, surtout que ça s’est relativement bien terminé au final. Soren me propose donc de suivre les conseils de son père et d’aller voir les cerisiers.

« Avec plaisir, ça doit être magnifique. »

Et puis maintenant que tout ça est fini, il me tarde de passer cette semaine avec lui.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily) Empty Re: Présentation à la famille ... interrogatoire en cours (Pv Lily)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum