Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Jeu 15 Juil 2021 - 9:59
Des débuts comme d'autresSamedi 21 janvier 2017.


L'ennui est quelque chose de fantastique. Ça nous fait faire des trucs sans queue ni tête, comme par exemple, pianoter l'écran de son portable sans but particulier. Alors qu'il est verrouillé. Aucun sens. Pourtant, c'est tout ce que la brune a trouvé pour passer le temps. Acharnement qui ne va pas ramener celui qu'elle attend plus tôt que prévu, mais ce n'est pas faute d'essayer. Elle n'avait pas à être en avance ! Comme quoi, ce n'est pas qu'un avantage.

Lorsque la belle tête blonde de Milan apparut enfin, Elizabeth se redressa de son fauteuil, sourire aux lèvres.

▬ Et voilà le plus beau ! Ou devrais-je dire l'un des plus beaux.

En quel honneur elle lui fait un tel compliment ? Eh bien comme elle dirait "C'est gratuit et ça fait toujours plaisir si on le pense. Il faut une autre raison ?"

▬ Tu es prêt ? On peut y aller ?

La brune attendit confirmation avant de guider son camarade jusqu'à l'arrêt de bus. Ils auraient pu y aller à pied mais vu l'heure, mieux valait ne pas tenter le diable ou sa tante allait devenir nerveuse. Et sa tante nerveuse, c'est toute une histoire !

▬ On va y aller en bus mais ne t'en fais pas, on nous ramènera pour le retour. Et tu seras remboursé pour le ticket. Sauf si tu veux que je te le paie ? Je te dois bien ça pour avoir accepté de venir t'occuper de ces petits démons !
©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Lun 19 Juil 2021 - 20:33
Aujourd'hui, c'est samedi. Mais pas question de parler de jour de repos ou de grosse soirée en perspective ! Déjà parce que mon compte en banque ne me permet plus le moindre écart (c'est un peu difficile depuis la rentrée) et justement, parce que j'ai une occasion de remédier à ce problème ! Et comme à chaque fois que je dois me présenter pour un nouveau job, c'est le même sketch. Sorti de la douche, enveloppé dans une serviette, impossible de me décider sur ce que je dois porter !!! Les trois quarts de mon armoire se retrouvent éparpillés sur mon lit, bureau, chaise (j'ai même légèrement empiété sur l'espace vital de mon colloc heureusement rentré pour le week end). Il me faudra, comme toujours, beaucoup trop de temps pour me décider.

Jean slim, noir impeccable, chemise aux manches remontées trois quart, montre au poignet droit, pas d'excès qui risqueraient de ne pas faire sérieux. Dose de parfum (issu de ma super collection Axe mais les stocks commencent à chuter drastiquement...), j'enfile un blouson, écharpe (il fait froid eh !) pas de bonnet (ça décoiffe, ce serait dommage d'avoir passé autant de temps devant le miroir pour ça !), baskets blanches, c'est parti !!

Du coup, faut que je me dépêche. Je presse le pas pour arriver jusqu'au lieu de rendez-vous, pour trouver Elizabeth déjà sur place. Un jour faudra que j'apprenne à ne pas me pointer piler à l'heure. Et je suis sacrément bien accueilli en plus !

- "Ouah, tu me ferais presque rougir ! D'entrée de jeu comme ça !"

Nan, ok, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de rougir sous le coup des compliments (ou alors j'essaie de me forcer à faire un peu exprès mais c'est pas facile !).

- "Mais c'est intrigant ! Qui est-ce qui a cette place de number one pour que tu aies besoin de te reprendre ?"

Eheh, est-ce que j'affiche pas un petit sourire un peu trop satisfait en posant cette question ? Si carrément ! Mais on sait jamais ! Des fois qu'elle ait un mec en tête, j'adooooore savoir ce genre de chose (même si ça ne me regarde absolument pas, tant pis). Et puis de toute façon ça ferait un peu trop niais de répondre par un compliment direct ! Non, vaut mieux attendre le bon moment pour la contre-attaque ! Alors je me contente de hocher la tête, signe que le top départ direction les petits est donné. Enfin, on a quand même un peu de temps puisqu'on y va en bus.

- "Comment ça des démons ? Tu me les avais présenté comme des p'tits anges à la base ! Je me suis fait avoir c'est ça ? Faut vraiment que je me prépare pour les tomates ?"

Mon ton trop léger et le sourire que j'affiche montrent assez clairement que je ne suis pas sérieux. Anges ou démons, je ne m'inquiète absolument pas pour la suite du programme. Surtout qu'ils ont encore un âge gérable pas trop difficilement.

- "Et t'en fais pas pour le bus, j'ai pas besoin de braquer le chauffeur pour avoir un ticket, promis !"

Ouais bon, après le coup du distributeur, j'aurais peut-être pu m'abstenir. Mais j'ai du mal à me contenir parfois...


---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mer 21 Juil 2021 - 17:58
Des débuts comme d'autresLèvres tirées en un sourire amusé. Oui d'entrée de jeu, comme ça. Pourquoi tu te gênerais ? Sans être entièrement à l'aise, tu n'es pas non plus spécialement timide avec Milan. Ce serait assez culotté tout de même vu qu'il t'accompagne dans ta famille pour garder tes neveux. Qui sont normalement tes cousins mais vu qu'on t'a toujours décrite comme leur tante... Tu n'es plus à ça près. Détail insignifiant.

▬ Il faudrait que tu me tortures pour que je te réponde.

Tu hausses les épaules, mimant au passage une mine nerveuse. Peut-être parce que tu n'as toi-même pas la réponse à cette question ? Tu as tes goûts, c'est certains, mais de là à pondre un top 3.... Pas sûre que tu y parviendras.

▬ Si ce n'était que des tomates.

Soupire. Sourcils haussé. L'air peu convaincue.

▬ Ah ? Tant mieux, je suppose.

Tu plaisantes évidement. Heureusement qu'il a assez d'argent pour se payer un ticket de bus sinon à ce rythme, ce n'est pas du baby-sitting qu'il aurait dû faire. Ça te rassure. Tu n'as jamais eu de problèmes d'argent mais tu peux toujours imaginer à quel point ça peut être frustrant de se priver de quelque chose juste parce que notre budget est trop limité.

▬ En vrai, pour en revenir aux enfants, je pense que tout va bien se passer. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Mon neveu risque juste de te tester un peu au début mais il n'est pas méchant. Et ma nièce est facile à gérer.

Sourire.
Le bus ne tarde pas à arriver et évidement, tu te places directement côté fenêtre, telle une enfant. Étrange besoin de voir le paysage défilé et d'observer discrètement les gens qui sont dehors. Satisfaction.

▬ C'est dans ce genre de moment que je regrette de ne pas avoir ma voiture avec moi. Rouler avec la musique à fond, il n'y a rien de mieux !

Quelque chose que tu adores faire en Amérique, surtout lorsque les trajets sont longs et que tu es accompagnée. Beaux paysages, vitesse, sons... N'est-ce pas parfait ?

▬ Tu as déjà gardé des enfants de cet âge ?
©️️ CRIMSON DAY

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mer 21 Juil 2021 - 21:18
Han, je suis presque déçu de ne pas avoir droit au classement des tops beaux gosses de la part d'Elizabeth ! Bah ouais, je suis curieux. Puis j'aime bien savoir si les filles ont les mêmes goûts que moi en matière d'hommes... Enfin bon, on dirait que ce ne sera pas pour tout de suite. Tant pis.

En attendant, ça ne m'empêche pas de m'avancer dans le bus en suivant la miss, prenant place à côté d'elle. Ca, je ne vais pas dire le contraire pour ce qui est de la voiture ! Et je serai bien curieux de la voir avec un volant entre les mains appuyer sur l'accélérateur ! Mais il faudra se satisfaire du bus.

Heureusement, il n'y a pas trop de monde aujourd'hui, ce qui est quand même beaucoup plus agréable que de se retrouver coincé au milieu de la foule. Et c'est aussi beaucoup plus facile pour pouvoir parler tranquillement, puisque j'ai déjà droit à une nouvelle question.

- "Je ne m'attends pas à ce qu'ils m'adorent à peine la porte d'entrée passée. Les enfants font rarement semblant,, forcément qu'on ne peut pas leur demander d'être hyper affectueux avec un inconnu. Et pour ton neveu, je comprends tout à fait ! Un nouveau mec débarque du jour au lendemain et menace de lui piquer le temps qu'il passait jusqu'alors avec sa super tata, moi aussi je serais carrément jaloux à sa place !"

Un petit sourire un peu trop amusé quand je prononce cette phrase, et toc, ça c'est pour le coup du plus beau ! J'ai dit que j'attendrai le meilleur moment pour lui renvoyer ses attaques compliments inattendus, mais on dirait que j'arrive toujours à trouver l'opportunité un peu trop facilement.

Mais je reprends bien vite mon sérieux, me recalant un peu plus dans le dossier de mon siège.

- "Quand je suis arrivé à Kobe, je bossais pour un type qui proposait des tas de services alors forcément, la garde d'enfant avait un certain succès. Des fois c'était juste pour une soirée exceptionnelle, parfois c'était sur du plus long terme mais ouais, en gros de trois à dix ans, c'est la tranche d'âge que j'ai vu le plus souvent ! Et ça c'est toujours bien passé. Même si certains étaient un peu plus rebelles que d'autres ! Mais au final, le plus difficile c'était toujours le dernier jour, quand je savais que je n'allais plus les revoir. Petits anges ou démons, ils sont quand même vachement attachants..."

Ah ça, c'est clair que j'ai certains souvenirs avec une petite chipie qui manquait clairement d'éducation. Mais je ne sais pas d'où ça me vient, on dirait que j'ai comme une facilité à communiquer avec les enfants puisqu'après quelques heures, elle a fini par se montrer tout à fait adorable.

- "Ça fait longtemps que tu les gardes ?"



---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mar 21 Sep 2021 - 4:15

     

Ft. Milan Cray
     

     
Des débuts comme d'autres

     
Le paysage défile alors que le bus continue sa route. Heureusement, vous avez toute la place qu'il vous faut et c'est pour ton plus grand bonheur. Ironiquement, si tu apprécies sortir de temps en temps, tu n'as jamais supporté d'être collée aux autres. Peut-être que tout dépend du lieu où tu te trouves. Sardine sur la foire mais pas dans le bus. Câline en privé mais beaucoup moins en public.
Les paroles du blond te font doucement sourire ; "super tata" n'est peut-être pas le terme que tu aurais employé. Tu ne te trouves pas spécialement chouette avec les enfants, ces derniers ayant tendance à te mettre un peu mal à l'aise lorsque tu n'y es pas habituée. Question de confiance. Tu te rabaisse trop... Tu sais gérer tes neveux car ils sont adorables et sont à un âge où ils s'ouvrent aux autres, où ils deviennent indépendants. Tu les connais, c'est tout de suite plus facile. Mais tu as du mal avec les plus jeunes. Ce n'est pas demain que tu vas devenir mère, Elizabeth, clairement pas. Mais comme toujours, tu caches tes doutes, souris, l'air amusée.

▬ Tu dis ça pour me renvoyer le compliment ou pour me flatter ?

Tu écoutes attentivement ton interlocuteur qui te parle vite fait de ses séances de baby-sitting. Tout de même, Milan a beau être un garçon adorable de prime abord, tu n'aurais pas cru pour autant qu'il aimait autant les enfants. Sans doute parce qu'il lui arrive de se comporter comme tel.

▬ Je te savais pas aussi bosseur et attaché aux enfants. J'ai l'impression que tu me réserves encore beaucoup de surprises, je me trompe ?

Tu aimes bien ça, découvrir les gens, savoir qui tu as vraiment sous les yeux. Cela dit, tu ne penses pas faire un mauvais choix ou même une folie en invitant Milan dans ta famille. Tu sens que c'est quelqu'un de bien.

▬ En faite, c'est compliqué. Je suis Américaine et j'ai grandis là-bas. Donc je voyais surtout mes neveux par cam. Je venais rarement au Japon. Je m'en occupe vraiment depuis que j'ai commencé mes études ici, quand on ne sait pas s'en occuper, vu qu'ils veulent que je ne me laisse pas aller au niveau de mes études.

Le temps passe, animé par cette discussion autour de ta relation avec tes neveux mais également de ta famille japonaise. Vous êtes proches, même si vous aviez rarement l'occasion de vous voir. Ta cousine, Nami, est un peu une meilleure amie pour toi en plus d'être un phénomène de foire lorsqu'elle a un verre dans le nez. Et même parfois sans. Ta tante est géniale, très ouverte, bien qu'elle ne soit pas aussi bavarde qu'on pourrait le croire de prime abord. Ton oncle peut paraître sévère mais c'est un chou à la crème au fond avec qui tu peux parler de tout. Quant à tes neveux... Il le saura bien assez tôt. Ouais, tu as une chouette famille... En tout cas avec toi.

Arrivée à destination.
Vous sortez du bus et ne vous faut même pas dix minutes de marche pour arriver à destination. La demeure est, vue de l'extérieur, plutôt modeste mais parfaitement entretenue. L'avantage d'avoir de l'argent. Le miracle de savoir rester humble. Tu entres directement suivie de près par Milan que tu invites à entrer également, ta voix s'élevant afin de signaler ta présence. Il ne faut que quelques secondes pour que ta tante apparaisse, finissant visiblement de se préparer.

▬ Ah vous êtes déjà là ! C'est parfait. Bonjour ma belle. Et bonjour jeune homme ! Comment vous allez tous les deux ? Vous êtes sûrs que ça ira pour ce soir ? Lizzy, je compte sur toi pour ne pas traumatiser ton ami et lui expliquer le nécessaire ?

Elle vous salue un à un.
Encore quelques formalités et la voilà partie, vous laissant seuls dans le hall d'entrée. Bien qu'une petite tête avec de longs cheveux bruns foncés vous observe, sa tête dépassant légèrement du mur qui sépare le hall du salon.
     
(c) crackle bones

     

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Ven 24 Sep 2021 - 18:05
- "Eh bien, je peux faire les deux en même temps non ?"

Je réponds à sa question avec un petit air taquin. En tout cas, cette journée s'annonce super bien ! On peut profiter du trajet pour discuter un peu plus, parce que mine de rien, je ne la connais pas vraiment. Et évidemment, je suis avec beaucoup d'attention tout ce qu'elle peut me dire sur ses relations avec sa famille. J'ai toujours adoré entendre les autres me parler de leur famille. Ce qui ne m'empêche pas non plus de satisfaire sa curiosité.

- "Ahah j'espère que tu seras encore surprise ça c'est clair ! Ce serait vachement ennuyant sinon ! Mais bon, pour ce qui est de bosser c'est surtout que je n'ai pas vraiment d'autres choix !"

Et avec tout ça, j'ai l'impression que le trajet passe super vite. On arrive dans un quartier plutôt chic mais sans extravagances non plus, que je ne connaissais pas. Je me contente de suivre Elizabeth jusqu'à l'une des maisons et attends bien sagement de rencontrer le reste de la famille. Avec en numéro 1, la tante ! Je la salue évidemment en retour, appliquant comme il se doit chaque règle de politesse. Elle a l'air plutôt fun mais je ne m'autorise pas de folie pour cette première fois. Respectueux et souriant, je préfère laisser Elizabeth garder les commandes jusqu'à ce que l'on soit les seuls adultes responsables présents dans la maison.

Bien, ça annonce le top départ ça ! Même si en ne connaissant ni les lieux ni ses habitants ce n'est a priori pas évident de savoir où aller, en se trouvant dans un couloir d'entrée la suite parait assez évidente. Et on dirait bien que pour ce qui est des habitants, je ne devrais pas tarder à en rencontrer un. Ou plutôt une dirait-on. Curieuse mais pas forcément téméraire, se contentant d'observer attentivement les nouveautés depuis son poste stratégique. Ce qui me fait doucement sourire. Bien sûr que j'ai hâte d'en savoir plus sur ces petits anges/démons, mais je ne voudrais pas non plus effrayer cette petite demoiselle dont je ne sais rien. Je préfère donc profiter de la présence de leur tante à mes côtés, feignant de ne pas avoir remarqué la petite tête observatrice.

- "Eh bah, tu m'avais dit qu'ils étaient sages ces enfants, mais on ne les entend même pas ! Tu es sûre qu'ils sont dans la maison ?!"

Je m'assure que la question puisse évidemment être entendue de la petite timide avant de commencer à m'avancer dans ce hall. Bah ouais, je préfère quand même la voir en entier la petite miss que juste un bout de sa tête ! Mais comme je sais que certains enfants peuvent facilement être impressionnés, surtout au début, je préfère lui laisser le temps de voir venir le moment des présentations, ou éventuellement de partir se cacher si elle ne se sent pas prête.

Et finalement, on dirait bien que c'est à une petite warrior que j'ai affaire, puisque malgré son petit air tout timide, la fillette est toujours bien présente dans le salon au moment où on arrive dans la pièce. Peut-être que c'est la présence de sa tante qui la rassure ? Je me doute qu'Elizabeth doit aussi avoir envie de voir comment je peux m'y prendre avec les enfants. Quoi qu'il en soit, désormais si près de la petite, je fais mine d'être étonné de la découvrir ici avant de lui adresser un simple sourire. Puis, sans trop me presser, je m’accroupis pour être plus à sa hauteur et engage la conversation tout naturellement.

- "Ah mais si, il y a bien des enfants ici. Bonjour mademoiselle. Dis donc, tu en as de beaux cheveux, c'est ta maman qui te les coiffe bien comme ça ?" Une petite question toute bête pour prendre un peu la température et essayer de l'amener doucement à être plus à l"aise avant de me présenter un peu plus correctement. "Moi c'est Milan et tu sais, on va passer la soirée ensemble tous les... Quatre. Ah bah oui, tu as un grand frère aussi à ce qu'on m'a dis ?"

Un grand frère qui a l'air plus difficile à débusquer !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Sam 25 Sep 2021 - 11:46

     

Ft. Milan Cray
     

     
Des débuts comme d'autres

     
▬ Ah ?

Pas d'autres choix ? Tu es curieuse vis-à-vis du message qu'il essaie de te transmettre. Est-ce qu'il veut dire que sa famille ne subvient pas à ses besoin ? Ce n'est pas chose impossible après tout. Tu ne connais pas sa situation familiale et ce n'est pas aujourd'hui que tu vas insister pour qu'il te dévoile tous ses secrets - ni jamais d'ailleurs - mais tu sais que parfois, les choses sont compliquées. Il peut y avoir un tas de raisons qui poussent des parents à ne pas aider leur enfant financièrement, et tout le monde n'a pas une famille aussi unie que la tienne. Qui sait... Tu ne veux pas trop insister ; s'il a un truc important à te dire, il te le dira s'il en a envie.

En tout cas, même si l'échange entre ta tante et Milan fut bref, tu sens qu'elle lui fait assez confiance pour lui confier ses enfants durant la soirée. Sans doute parce que tu es là aussi ; elle sait parfaitement que tu lui donneras des coups de pieds aux fesses et le fera dormir à poils dehors si jamais il ose faire une bêtise.

Une fois seuls avec les petits - qui doivent chacun être de leur côté - tu décides de laisser Milan en roue libre. Enfin, pas tout à fait, tu restes tout de même à ses côtés... Mais tu le laisses se débrouiller pour s'introduire et découvrir les deux petits anges. Ta nièce est d'ailleurs déjà à l'affût, vous observant depuis sa cachette pas si secrète. Tu lui adresses un petit sourire mais attends, sachant parfaitement que c'est Milan qui l'intéresse pour le moment.
Ta tante et toi-même l'aviez prévenue de sa venue, ce n'était donc pas une surprise.

La petite se contente d'hocher la tête dans un premier temps, suivant du regard le blond qui se met à sa hauteur.

▬ Asami. Et Tsuyoshi est dans sa chambre. Dit-elle de sa toute petite voix. ▬ Je peux vraiment t'appeler Milan ?

Elle attend patiemment la réponse du blond avant de venir te sauter dans les bras. Tu lâches un petit rire avant de l'embrasser sur le haut de la tête et sortir un petit paquet de ton sac.

▬ Maman m'a dit que tu avais abîmé ton écharpe au parc ? Je t'en ai fais une toute nouvelle !

Sourire aux lèvres, Asami ne perd pas de temps pour saisir le paquet et en sortir l'écharpe tu avais tricoté juste pour elle. Elle te remercie et l'enfile, montrant fièrement son nouveau cadeau. Un comportement qui te fait doucement rire.

▬ Je vais chercher Yoyo, d'accord ? Tu fais un peu visiter les lieux à Milan pendant ce temps ?
▬ Oui !

Tu te rends donc à la chambre du jeune garçon pendant qu'Asami tend la main au jeune homme, le guidant à travers la maison pour lui montrer les pièces les plus importantes. Bien sûr, elle finit par la cuisine qui était pourtant la plus proche du salon avec la salle à manger.

▬ C'est toi qui va préparer à manger ce soir ? Demande-t-elle, curieuse.

Entre temps, tu fais ton grand retour avec le petit accroché à tes bras, ses pieds sur tes chaussures, riant.

▬ Cet enfant est fatiguant quand il s'y met !
▬ Hé !

Sourire complice avant qu'il se tourne vers Milan et t'abonne enfin.

▬ Bonjour. C'est vous qui agressez les distributeurs ?

Ok qu'est-ce que tu as encore fait, Lizzy ? Tu te retiens de rire.
     
(c) crackle bones

     

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mar 28 Sep 2021 - 15:42
La petite se présente d'elle-même et me donne le nom de son frangin, visiblement très bien élevée. Et c'est plutôt encourageant pour la suite. Alors évidemment que je réponds par l'affirmative à sa question.

- "Bien sûr que tu peux."

Suite à quoi elle ne manque pas de saluer chaleureusement sa tante. C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles j'adore voir les autres au sein de leur famille. On découvre toujours des comportements ou des facettes de la personnalité qu'on n'aurait pas soupçonné en se contentant de la vision qu'on peut en avoir à l'école. Alors c'est vrai qu'avec Elizabeth on ne se côtoie pas des masses, mais j'étais loin de l'imaginer aussi attentionnée ! Quoi qu'il en soit, je ne vais de toute façon pas avoir trop de temps à perdre en contemplations, puisque j'ai droit à une visite des lieux par une super guide ! Sa main parait toute petite dans la mienne. Quand je vois ça je me demande toujours comment c'est possible de ne pas aimer les enfants. Même les plus terribles. Ils paraissent toujours si fragiles et adorables.

Je fais évidemment bien attention à essayer de me repérer au milieu des différentes pièces dans lesquelles Asami me conduit, jusqu'à sa question parfaitement existentielle. Ah ça, c'est clair qu'il y a des priorités dans la vie hein, je comprends parfaitement ! Faire à manger donc... Faut dire que ce n'est pas franchement mon point fort. Et avec Elizabeth présente aussi ce soir je ne me suis pas forcément préoccupé de ce détail, me disant qu'elle connaissait suffisamment les lieux pour savoir ce que les petits mangent. Mais évidemment, c'est une toute autre réponse que je fournis à la petite miss que je ne voudrais pas décevoir !

- "Ah bah oui, il va falloir que je prépare à manger, vous risquez d'avoir un peu faim sinon ! Qu'est-ce que tu aimes manger toi d'ailleurs ?!"


Avec un peu de chance elle va me sortir un truc qu'il est préférable de commander... Enfin ça, on verra en temps voulus. Parce que d'ici là, on dirait qu'il y a un nouveau phénomène qui fait son entrée de façon plutôt inattendue. Et pas uniquement par sa façon de se déplacer en utilisant les pieds de sa tante.

Si j'agresse... ? Ok, ça je ne m'y attendais vraiment pas ! Mais pas question que je me démonte pour si peu, je suis habitué à garder bonne figure dans des situations bien plus inconfortables que ça. Je garde donc mon sourire parfaitement assuré pour lui apporter une réponse beaucoup moins biaisée par le regard d'une personne extérieure !!

- "Bonjour Tsuyoshi. Non, je ne les agresse pas, je leur explique juste certaines choses quand ils essaient de m'avoir ! C'est qu'il ne faut pas se laisser faire dans la vie tu sais ! Oh, et tu n'es pas obligé de me vouvoyer, toi aussi tu peux juste m'appeler Milan, ce sera très bien pour ce soir !"


Il n'y a peut-être que face à des distributeurs que je trouve le courage de me rebeller, mais ça, il ne peut pas le savoir. Et ça fait toujours bien de passer pour un mec costaud face aux p'tits gars ! Évidemment, je me retiens de jeter le moindre regard en direction de la seule source de fuite d'information possible, mais je ne risque pas de l'oublier si facilement ! Ce n'est sûrement pas le moment pour ça, mais j'ai plutôt bonne mémoire. Non, pour l'instant, il y a surtout deux petites boules d'énergie qu'il va falloir occuper et garder à l’œil. Et pour ça, je connais une solution plutôt efficace.

- "Bon alors, dites moi, à quoi est-ce que vous aimez jouer tous les deux ?! Parce qu'on est un peu là pour s'amuser aussi !"

Ouais, ok, c'est sûrement la partie du job que je préfère. Pouvoir participer aux activités des gamins...

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Ven 29 Oct 2021 - 21:26

     

Ft. Milan Cray
     

     
Des débuts comme d'autres

     
Asami observait le jeune homme avec la plus grande attention, curieuse de savoir qui allait se charger de son repas. Ou peut-être voulait-elle simplement savoir ce qu'il y a au menu... Sûrement. Il y a des aliments dont elle se passerait bien. Mais lorsque le blond lui demande ce qu'elle aime, un grande sourir apparaît sur ses lèvres.

▬ Des Gyozas !

Évidement. Si on lui laisse le choix, elle ne va pas choisir  un plat prêt en cinq minutes. 

▬ Fais maison évidement. Ce sont les meilleurs !

Une petite pas du tout exigeante... N'est-ce pas ?
Entre temps, tu es parvenue à faire sortir ton neveux de sa tanière... En lui proposant de faire une belle petite première impression à Milan. Il faut dire que le jeune garçon aime parfois un peu trop embêter son monde.

▬ Milan ? Ok.

Sur ces mots, Tsuyoshi va prendre place sur une chaise située près du plan de travail de la cuisine pendant qu'Asami se rend dans le frigo.

▬ Vous voulez quelque chose pour boire ? Je te sers quoi, Milan ?

Polie. Des deux enfants, la jeune fille est de loin la plus facile à suivre, la plus sage, la plus mature aussi.
Pendant qu'elle sert les boissons, le blond pose une question tout à fait pertinente. À quoi ils aiment jouer ? Un petit sourire se dessine sur tes lèvres alors que tu vois celui de tes neveux. Sadique.

▬ Aux jeux vidéos !
▬ Dessiner ! Avec des conditions. On fait souvent des petits jeux autour du dessin avec tante Lizzy.

Tu te rapproches de Milan, murmurant à son oreille.

▬ N'oublie pas les devoirs pendant la soirée. Ils savent plutôt bien se débrouiller mais Yoyo est du genre à faire n'importe quoi. Vite fait mal fait.

     
(c) crackle bones

     

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mar 2 Nov 2021 - 10:09
- "Des gyozas ?! Mais c'est que tu as de bons goûts !!"

Carrément que c'est trop bon les gyozas ! L'inconvénient, c'est que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on fait pour en obtenir sans appeler le livreur. La cuisine ça ressemble beaucoup trop à de la magie pour moi. Mes compétences s'arrêtent à ajouter de l'eau bouillantes dans les ramens en boite. Mais évidemment, je n'en montre rien.

- "On fera des gyozas alors !!"

Oui, c'est même avec une assurance habituelle chez moi que j'en viens à cette conclusion évidente. On verra plus tard pour les détails techniques. Après tout c'est bien pour ça que internet existe...

En attendant, il y a un changement de sujet radical avec le frangin qui débarque, ce qui est parfait pour me faire oublier que j'ai tendance à promettre des choses beaucoup trop vite. Et apparemment, j'ai aussi tendance à oublier tout ce qui ne me plait pas. Faire mes devoirs ne me dérange pas, mais réussir à faire faire les leurs à des enfants, là ça devient carrément compliqué... J'ai tendance à préférer me contenter de la partie où on joue avec, où on les occupe, où on les garde en bonne santé (ce qui inclut de les nourrir ok) mais leur demander de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas... Je ne suis vraiment pas doué pour ça.

- "Ah, oui, c'est vrai..."

Je réponds doucement à Elizabeth tout en réfléchissant déjà à comment je suis sensé amener ce genre de sujet. Et je crois que quand une réponse me vient aussi facilement à l'esprit, c'est qu'il faut que j'y réfléchisse à deux fois avant de la proposer. Surtout à des enfants. Sauf que ce n'est pas dans mes habitudes.

- "Jeux videos ou dessins... Les deux sont très tentants. Oh, je sais ! Celui qui aura terminé ses devoirs en premier aura le droit de décider de ce à quoi on joue ensuite ! Mais pas n'importe comment hein ! Je vérifierai que ce soit correctement fait alors il vaut mieux se concentrer dès le début. Et si vous avez besoin d'aide vous pouvez demander bien sûr."

Je me rends compte que ce n'est pas forcément la meilleure façon de présenter les choses. Mais eh, quand on était absent lors de la distribution de la compétence "autorité", on fait comme on peut. Heureusement, pour ce qui est d'afficher une parfaite confiance en ce que je raconte, là, je suis au top !

- "Allez, vous nous montrez ce que vous avez à faire ?"

Je sais aussi à quel moment il est préférable d'éviter de croiser le regard de toute autre personne responsable qui pourrait juger vos façons de faire. Et je m'abstiens très bien !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Ven 19 Nov 2021 - 20:20

     

Ft. Milan Cray
     

     
Des débuts comme d'autres

     
Les devoirs. Si Asami est une élève appliquée qui n’a jamais rechigné à faire ses devoirs en ta présence, Tsuyoshi a encore du mal à consacrer du temps à ses cours une fois qu’il a quitté l’école. Pourtant, c’est loin d’être un gamin stupide ; s’il y donnait un peu du sien, sa moyenne serait encore plus élevée qu’elle ne l’est déjà. Tu as toujours trouvé ça dommage, d’ainsi gâcher son potentiel. Cela dit, tu ne peux pas trop lui en vouloir non plus : toi aussi, tu ne te donnes pas forcément à fond dans ce qui ne t’intéresse pas. Cela dit, tes parents t’ont toujours répété qu’il ne faut pas se laisser distancer, surtout lorsqu’il s’agit des cours. C’est bien pour cette raison que tu consacres souvent une partie de tes journées à la mise au net et à la relecture de tes cours.  Soit… Lorsque Milan propose une solution visant à motiver les deux petites canailles à faire leur devoir, tu ne manques pas de jeter un regard en direction de ton petit cousin qui, étonnement, ne semble pas si dépité que ça. Bon, c’est peut-être un début… Mais tu n’es pas sûre que sa motivation va durer bien longtemps le connaissant.

Pendant que les petits sont partis chercher leurs affaires, tu te tournes vers Milan, curieuse d’avoir ses premières impression jusqu’ici.

▬ Alors ? Tu penses que tu vas tenir le coup ?

Tu bois une gorgée de ta boisson.

▬ Sinon, on mange quoi ? Asami t’a dit quelque chose ou il faut que je réfléchisse ? Tu soupires. ▬ Bon sang, même hors de l’école je dois réfléchir !

Tu prends un air boudeur mais retrouves bien vite ton sourire lorsque les deux petits anges vous appellent depuis le salon où ils se sont déjà installés avec leurs cours.
D’un geste de la tête, tu invites Milan à les rejoindre, juste le temps de voir ce qu’ils ont à faire. Car il faut bien qu’ils réfléchissent un peu par eux-mêmes. Et, tout en gérant leurs différentes questions à l’aide de ton camarade, tu mets déjà la main à la pâte pour préparer de bons Gyozas comme l’a demandé ta cousine. Ton regard roule vers le blond l’espace d’un instant. Un peu trop calme… Alors, enfant que tu peux être, tu plonges tes doigts dans la farine avant d’en mettre partout sur la tignasse du jeune homme. Tu auras pu lui adresser un sourire à la fois fier et amusé mais tu te retiens, faisant plutôt mine de réfléchir.  

▬ Hm… ça manque d’œufs. Il parait que c’est bon pour les cheveux.


     
(c) crackle bones

     

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mar 30 Nov 2021 - 11:19
- "Bien sûr que j'vais tenir le coup ! Je ne suis pas si facile à démotiver !! Et puis, ils ont l'air plutôt mignons !"

Franchement, ouais, j'ai déjà connu bien pire. Et même lorsque c'est le cas, j'ai une résistance assez élevée, acquise après avoir supporté pendant de longues années un frère aîné absolument exécrable et une frangine qui mériterait le titre de peste en cheffe. Non, vraiment, il en faut beaucoup avant de me voir baisser les bras.

Par contre pour ce qui est du repas...

- "Ah ouais ! Elle m'a dit qu'elle adorait les gyozas. Mais les gyozas maison... Elle sait c'qu'elle veut ! Enfin du coup, elle avait l'air tellement mignonne, que j'lui ai dit qu'on en ferait ce soir..."

Je ne précise pas que je n'ai pas la moindre idée des ingrédients qui composent un tel plat. Je suis absolument nul en cuisine. Un vrai cas désespéré. Heureusement, j'ai le droit à quelques minutes de répit, puisque ce sont cette fois les devoirs qui me sauvent des fourneaux. Quelques questions, des pistes de réflexion amenées, et c'est qu'ils ont l'air quand même super sérieux.

Alors pendant qu'ils réfléchissent, je sors vite fait mon téléphone pour taper un très simple "recette gyozas" dans la barre de recherche et clique sur le premier lien proposé. "Ingrédients : farine, eau chaude, sel". Ouaaaaaah mais c'est trop simple en fait ! Fiou, je suis un peu soulagé sur le coup et c'est avec un poids en moins que je repars en cuisine où la grande cousine n'a pas perdu de temps pour sortir tout ce qui est nécessaire à la confection de ces raviolis. Tout concentré que je suis pour éviter toute bêtise, je ne vois pas la miss arriver les doigts pleins de farine. Des doigts qui viennent se mélanger à mes cheveux....

- "Eeeeh !!"

Je sursaute en faisant un demi tour et attrape bien vite les mains toutes blanches pour les empêcher de déteindre encore davantage mes cheveux, pendant que la responsable ajoute une remarque qui ne me laisse rien présager de bon.

- "Mon shampoing me convient déjà très bien, mais si tu veux tester du 100% naturel je veux bien t'aider !"

Un sourire joueur face à cette façon de cuisiner bien plus amusante que ce que j'avais imaginé, je lui rends ses mains en les lui plaquant sur ses joues pour des peintures de guerre version sioux et m'écarte légèrement, remettant un bon mètre de sécurité entre nous, jetant au passage un regard aux œufs.

- "On ne vous a jamais appris à ne pas jouer avec la nourriture mademoiselle ?"

Un ton faussement moralisateur, je passe une main dans mes cheveux pour essayer de virer un max de farine qui tombe en nuage blanc.

- "On dirait bien que je vais avoir un troisième enfant à gérer ce soir !"


Ouais, parce qu'après on dit que c'est moi le gosse !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Jeu 2 Déc 2021 - 23:27

     

Ft. Milan Cray
     

     
Des débuts comme d'autres

     
Heureusement que tu connais tes petits cousins, tout comme leur mère. Et que ta mère t'a appris à cuisiner aussi. Depuis que tu sais tenir une fourchette sans mettre de la nourriture partout, elle te fait participer à ses activités en cuisine. Bon, vous n'êtes pas des cuisinières dignes de restaurants cinq étoiles mais vous avez assez de talent pour satisfaire les invités. Et surtout, pour offrir des assiettes bien remplies ! C'est donc avec aisance que tu commences à préparer la pâte pour les gyozas, chose très facile à faire soi-disant passant. Mais pas aussi facile que surprendre Milan avec de la farine, petit geste qui te prive d'ailleurs de tes mains. Pas de quoi te faire peur, au contraire. Tu continues de réfléchir à d'autres bêtises mais il refuse ton shampoing aux œufs ! Ça y est, tu craques et commences à rire.

▬ Je voudrais bien voir ça !

Tes lèvres s'étirent en un sourire malicieux. C'est que tu es joueuse et il n'est pas si rare que ton comportement s'égare dans les fins fonds de ton âme d'enfant. Si la maturité est importante, tu penses aussi qu'il faut conserver cette âme d'enfant, s'amuser de petites choses, partager des moments simples. Ça signifie accepter de te retrouver avec de la farine sur les joues.
Rire quittant tes lèvres, tu tapes tes mains l'une sur l'autre afin d'enlever la farine qui tombe sur le sol.

▬ Si... Mais vous embêter était plus fort que moi, Monsieur.

Tu prends un air innocent, peiné, lui faisant des yeux de chiot.

▬ Entre temps, c'est cet enfant qui a déjà mis la main à la pâte ! Tu t'occupes de la farce pendant que je ramasse tout ça ? Demandes-tu en prenant la ramassette en main. ▬ Tu as besoin que je t'explique ou tu as déjà été chercher la recette sur internet ?

Tu penches légèrement la tête sur le côté avant de commencer à ramasser la farine tombée sur le sol. Après quoi, tu te charges d'aller voir où en sont tes cousins avec leurs devoirs. Et contre toute attente, ta petite bêtise ne les a pas plus perturbés que ça. Tant mieux !

Les devoirs terminés, c'est toi qui te remets derrière les fourneaux, Asami ayant décidé d'enlever Milan pour aller jouer. C'était évident ; c'est elle qui a gagné malgré les efforts de son frère. L'habitude de faire mieux sans doute. Elle a déjà sorti les feuilles et les crayons qu'elle dépose sur la table.

▬ Tu préfères quoi ? On dessine à l'aveugle ? Ou on se donne cinq objets et on doit faire un dessin bizarre rassemblant tous ces objets ?
▬ Je me souviens qu'un jour, tante Lizzy s'est retrouvée à devoir dessiner une banane sur un transat !
▬ Tu peux parler toi avec ta compote ! Dis-tu depuis la cuisine.
▬ C'était un chat !
▬ Il a eu un sacré accident ton chat.


Tu laisses les petits et ton camarade dessiner en paix, non sans aller jeter un œil à leur chef-d'œuvres de temps en temps. Ils sont...beaucoup plus doués que toi. Enfin, ça dépend du type de dessins : tu les écrases avec tes bonshommes bâtons !

Repas prêt, tu invites tout le monde à venir à table. Tu aurais très bien pu demander de l'aide mais tu préférais que Milan se familiarise un maximum avec les deux petits, surtout s'il décide de revenir sans toi un jour. Il aura tout le temps de leurs donner des directives plus tard !

     
(c) crackle bones

     

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mar 7 Déc 2021 - 14:42
Ahah ok, je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'atelier cuisine se déroule de la sorte ! Ni à ce qu'Elizabeth possède ce petit côté joueur ! Alors ouais, ça se passe chez sa tante qu'elle connait bien, forcément que c'est plus facile, mais je ne la voyais pas faire ce genre de chose ! Il va falloir que je me méfie davantage !

- "Eheh il va falloir plus qu'un peu de farine dans ce cas... Et les yeux tous tristes ne fonctionnent pas avec moi !"


Je retrouve bien vite mon air beaucoup plus insouciant. Mais ouais, à force d'utiliser cette super technique non stop, je dois être immunisé ! Alors ce n'est pas que je veuille la mettre au défi non plus hein, d'autant plus que là, je suis censé être un adulte responsable qui s'occupe de deux enfants, mais il faut admettre que pour m'embêter réellement, ce n'est pas si simple. J'ai une bonne résistance.

Mais bien vite, Elizabeth me fait remarquer que je suis un peu à la traine. Aaaaaah la cuisine, aled, comment je vais m'en sortir ? (oui, je ne me soucie de ce détail qu'une fois devant le fait accompli). Mais je ne compte pas me défiler si facilement non plus ! Alors quand elle me demande si j'ai besoin d'aide, évidemment que j'en aurais besoin.

- "Non t'inquiète je gère !! Je n'ai pas trop l'habitude de faire ça, mais j'ai regardé comment ça marche et ça n'a pas l'air si compliqué !"

Si on oublie que je ne comprends pas une bonne partie du vocabulaire employé pour cette recette mais ça ne doit pas être bien sorcier ! Chandini avait bien essayé de m'apprendre quelques concepts de base quand on est arrivés à Kobe, il suffit juste que je me concentre et que j'essaie de me rappeler de ce qu'elle a pu me dire. Et j'crois que je dois avoir grave la pression quand Elizabeth s'en va voir ses cousins. C'est que je ne voudrais pas tout foutre en l'air non plus parce que j'aurais ruiné le plat en ajoutant un ingrédient pas du tout adapté ou dans des proportions bien trop importantes. Pas d'impro donc, je suis scrupuleusement ce qui s'affiche sur mon écran !!

Tellement concentré que je ne fais pas gaffe à ce qui se passe de l'autre côté et je n'entends le retour des troupes que lorsque tout le monde est de retour dans la cuisine. Ah, les devoirs sont terminés ! Et c'est la plus jeune qui remporte ce concours donc ?

- "Ouahou, vous avez déjà terminé ? Mais vous êtes super doués !! Alors, c'est l'heure de jouer !!"

Et ça m'arrange bien aussi !! Parce que fiou, c'est vraiment épuisant tout ça. Et contre toute attente, il semblerait que je laisse quelque chose de correct sur le plan de travail pour qu'Elizabeth puisse poursuivre cette recette. Oui, c'est beaucoup plus sûr comme ça !! Après, je suis aussi peu doué en dessin qu'aux jeux videos, alors dans les deux cas je ne m'attendais pas à des miracles, mais c'est peut-être un peu moins humiliant de ne pas toujours réussir à faire deviner ce que je peux vouloir retranscrire sur ces feuilles que de me faire rétamer à la console par un enfant...

Mais de ce que j'entends, je ne suis pas le seul à galérer avec les perspectives ou les tracés un peu trop artistiques ! Et finalement, je dois admettre que malgré un certain nombre d'échecs, c'est plutôt amusant comme jeu. Les deux petits ont l'air de trouver ça très drôle en tout cas, et ils mettent tout leur talent en œuvre pour ne surtout pas perdre ! Ouais, sans trop de suspens, je me retrouve bon dernier quand l'heure du repas est sonnée.

- "Déjà ? Ah mais t'as été trop rapide !! Comment je fais pour remonter mon score moi ?!! Je commençais tout juste à prendre le coup de main !! Préparez vous, parce que la prochaine fois c'est moi qui vais gagner !!"

Comme si je pouvais être crédible. Ce n'est pas non plus vraiment ce que je cherchais, ok.

Par contre, je ne m'attendais pas non plus à ce que les gyozas maison aient l'air si bons ! Je n'ai pas trop l'habitude, d'accord, mais ça me parait tout droit sorti d'un restau !

- "Je ne savais pas que tu cuisinais aussi bien !! Allez hop, tout le monde va se laver les mains qu'on puisse goûter ces gyozas !!"

Y a pas à dire, c'est toujours en passant du temps à jouer avec les enfants que je me sens le plus à l'aise avec eux. Bah on compense comme on peut quand on n'a pas forcément hérité d'une parfaite autorité.

- "Mais t'aurais pu me dire que je vienne t'aider un peu..."

J'ajoute cette remarque à l'attention de la cuisinière de la soirée, parce que j'ai du coup l'impression de ne pas avoir fait grand chose. A part lui servir de divertissement en cours de préparation...

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Dim 19 Déc 2021 - 0:07

     

Ft. Milan Cray
     

     
Des débuts comme d'autres

     
Le temps passe et tout en continuant de préparer le repas, Elizabeth observe et écoute les différents échanges entre son camarade et ses petits cousins. Vu de l'extérieur on dirait presque un grand frère qui redécouvre sa famille. S'en est presque attendrissant. Milan sait clairement y faire avec les enfants qui semblent bien l'apprécier en retour. C'est très rassurant : si les enfants sont contents, sa tante le sera. Et si sa tante l'est, ça fera de l'argent en plus dans le porte feuille de Milan. Et ça allégera Elizabeth au passage ! Pas que jouer les baby-sitters la dérange, et encore moins pour sa famille, mais elle ne peut pas se permettre de trop négliger ses études pour autant. Si la garde peut être partagée, même s'il est rare que sa tante s'absente ainsi en soirée, c'est tout de suite beaucoup plus facile.

Le repas prêt et servi, Milan envoie les jeunes se laver les mains pendant que la brune installe les boissons sur la table, relevant la tête à la remarque du blond.

▬ Merci ! C'est ma mère qui me l'a appris. Elle me demandait souvent de l'aide quand j'étais petite pour entretenir la maison et faire à manger. Il faut dire que les métiers de mes parents leurs  prenaient beaucoup de temps, alors ils compensaient  leur absence comme il le pouvaient. C'est ma mère qui m'a également appris les bases de la couture et du tricot. Moi je n'ai fais que me perfectionner.

Elle sourit doucement alors que les petits reviennent et s'installent.

▬ Ne t'en fais. Je préfère que vous fassiez connaissance pour ce premier jour... Dit-elle en caressant avec tendresse les cheveux de son cousin

Ce dernier ne manque d'ailleurs pas de gonfler les joues et remettre de l'ordre dans ses cheveux. Geste qui amusa d'ailleurs la jeune femme qui, tout en riant, vient déposer un baiser sur sa joue. La fierté du jeune garçon est touchée et pourtant, il tente clairement de cacher son sourire. Sans doute pour faire le dur face à Milan.

▬ Aller, c'est l'heure de manger. Bon appétit !

En tout cas, le repas est réussi et Asami semble aux anges. Elle ne manque pas une occasion pour discuter avec le blond, si bien que la brune commence  à se demande si son camarade n'a pas une petite touche. Même Tsuyoshi semble plutôt bien apprécier le jeune homme, sans pour autant trop discuter avec lui, préférant visiblement coller sa tante.
Chose que la brune rectifie dès que le repas est fini et la table débarrassée. En proposant à tout le monde de faire une petite partie de jeux vidéos.

▬  Je vous préviens, je vous éclate tous ce soir !
     
(c) crackle bones

     

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Jeu 6 Jan 2022 - 10:13
Entendre Elizabeth me parler de sa mère m'amène à davantage de questions que de réponses, mais ce n'est clairement pas le moment. Pas que l'absence de ses parents soit quelque chose qui m'étonne particulièrement, c'est souvent le lot des enfants nés dans des milieux aisés (beaucoup d'argent mais peu de présence humaine, comme s'il fallait obligatoirement choisir) mais souvent, dans ces cas là, ce ne sont pas forcément les enfants qui sont mis à contribution. Mais il sera toujours temps d'essayer d'assouvir ma curiosité plus tard. Pour l'instant, il y a deux petits estomacs affamés à surveiller. Même s'il faut admettre qu'ils ne sont pas bien difficiles. Ils mangent sans rechigner et même proprement !

- "Ouah, c'est cool d'avoir pu apprendre autant de choses utiles ! Et d'avoir eu le courage de continuer à te perfectionner !"

Ouais mais parce que franchement, je ne peux pas dire que la cuisine, le tricot ou la couture soient mes passions premières... Cela dit, si je devais juger de l'utilité du basket... Ce n'est clairement pas grâce à ça que je vais m'en sortir ! Alors que si je savais raccommoder les innombrables trous dans mes fringues, ça reviendrait tout de suite beaucoup moins cher !

- "Bon appétit !!"

C'est que mine de rien, ça creuse de s'occuper des enfants !! Même si c'est vrai que je n'ai peut-être pas fait énormément. Quoi que, ça m'a demandé un max de concentration pour ne pas me ridiculiser lamentablement lors de cet exercice de dessin ! En tout cas, les enfants ont l'air de bien apprécier leur soirée et ça, ça suffit à me mettre de bonne humeur. Même le p'tit boy qui n'avait pas l'air des plus faciles sur le départ semble beaucoup plus calme. Même s'il faut admettre que la petite pipelette a le monopole de la conversation, ce qui a de quoi m'amuser. Oui bah comme je parle aussi naturellement beaucoup, c'est toujours cool de voir qu'il y a pire que moi !

Par contre pour ce qui est de la suite du programme... Aïe, on dirait qu'il va de nouveau falloir que je fasse appel au fin fond de mes talents oubliés pour essayer de me défendre dans une discipline qui m'est relativement obscure... Mais évidemment, pas question de le laisser voir !

- "T'as l'air bien sûre de toi ! On lui montre qui c'est les meilleurs ?!"

Simple petite provocation dans les règles (mais sans aucun fondement), nous voilà partis pour une soirée jeux videos. Et cette fois il y en a un qui est clairement sur-motivé. Je laisse bien le soin aux autres de faire tous les branchements, d'appuyer sur les bons boutons de la télécommande et de lancer le jeu de leur choix. Et pour ce qui est de la suite... C'est sans grand étonnement que je termine dernier, faisant mine d'en être tout triste alors que le grand vainqueur ne cache pas sa joie.

- "Pfiou vous êtes vraiment trop forts à ce jeu là ! Mais c'est parce que je ne le connaissais pas, la prochaine fois, je me serai entrainé alors attention à vous !!"


Une fois tout le monde remis de ses émotions, l'heure a bien avancé et il est temps pour les enfants d'aller se coucher. Sans oublier de passer se brosser les dents bien entendu ! Une histoire de leur choix de lue (et j'aime toujours autant les histoires pour enfant, c'est tout mignon), quelques mots réconfortant avant de remonter légèrement leurs couvertures et les laisser s'endormir tranquillement. Et une fois de retour dans le salon, l'ambiance est d'un seul coup beaucoup plus calme. J'ai toujours trouvé ça un peu déconcertant cette transition si marquée.

- "Eh bah, on dirait que le gros de la soirée est passé. Alors ? Tu me donnes quelle note ?!"

Mon air taquin vite retrouvé, évidemment que j'ai envie de savoir ce que Elizabeth peut penser de la façon dont s'est déroulée cette première expérience avec son cousin et sa cousine !

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Mar 11 Jan 2022 - 21:55

     

Ft. Milan Cray
     

     
Des débuts comme d'autres

     
Une première soirée particulièrement calme. Pas de quoi surprendre Elizabeth qui sait parfaitement que ses cousins agissent toujours comme de parfaits petits anges lorsqu'ils rencontrent quelqu'un pour la première fois. Forcément, ils l'apprivoisent, tentent de voir ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire.

Le repas terminé, un dernier petit jeu s'impose afin de respecter la promesse faite au petit garçon : une partie de jeux vidéos. Sans grande surprise, la brune ne tente pas plus que ça d'avoir la victoire, laissant son cousin se défouler sur sa manette comme si sa vie en dépendait. C'est donc avec un air déçu sur le visage qu'Elizabeth observe le petit garçon avant de se tourner vers Milan, souriante cette fois.

▬ Qu'est-ce que j'entends ? Tu te cherches des excuses ?!

Elle rit doucement, ne se voulant pas méchante, puis se lève pour éteindre la console. Car pour les petits, il est temps d'aller au lit ! Évidement, Elizabeth prend le temps de monter avec eux, de leur souhaiter bonne nuit correctement, écoutant même Milan leur rencontrer une petite histoire pendant un moment. Puis, pendant que les deux petits sont plongé dans leur petit monde plein de magie, elle retourne au rez-de-chaussée afin de faire la vaisselle et ranger les rares choses qui traînent encore dans le salon.
Il ne faut sur quelques minutes pour que le blond arrive à son tour, curieux vis-à-vis de ce qu'elle pense de cette première soirée.
La jeune femme prend place sur le canapé et tape doucement la place qui se trouve à ses côtés, indiquant à son camarade de la rejoindre.

▬ Je dirais 7 ou 8 ! Car tu n'as pas dû gérer un des deux en pleine crise.

Elle rit un peu à cette pensée.

▬ Ça se voit que tu aimes les enfants. Si j'étais indiscrète, je te demanderais si tu en veux plus tard !

Les deux étudiants discutent encore un bon moment avant de regarder un peu la télévision. Au bout d'un peu moins de deux heures, les deux adultes de la famille sont de retour et l'oncle d'Elizabeth s'occupe de les ramener sur le campus. Le dodo attendra une autre fois...
     
(c) crackle bones

     

---------------------------------


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) 2YMBWIF

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Eliz10




Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2438
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Jeu 13 Jan 2022 - 22:13
- "Eh c'est pas si mal pour une première fois ! Et puis il faut bien que j'ai une marge de progression !"

Je plaisante vis à vis de cette note donnée et viens m'assoir aux côtés d'Elizabeth pour profiter tranquillement du reste de la soirée. C'est vrai que les enfants peuvent très vite changer de comportement et j'imagine que si je suis amené à les voir plus souvent, ces fameuses crises surviendront bien à un moment. Mais ça ne me fait pas peur. Vu ce que j'ai eu à supporter la majeure partie de ma vie, mes nerfs sont solides et il en faut beaucoup avant de me voir flancher. Et puis les enfants sont bien trop innocents pour réussir à me faire perdre mes moyens. D'ailleurs, cette question qui suit me fait largement sourire.

- "Bien sûr que j'en voudrais ! Toute une petite tribu débordant d'énergie, qui court partout en criant ! C'est trop le rêve !"

Et je suis sérieux quand je dis ça. Tout ce que je n'ai pas pu avoir en étant enfant, j'aimerais pouvoir l'offrir aux miens. Voir ce que ça fait que d'avoir une grande famille unie. Sans violence. Sans stupides enjeux de succession. Découvrir le potentiel de chacun de ces petits êtres humains et les aider à grandir en réalisant leurs rêves, au lieu de les brider en leur imposant des chemins qui ne leur conviennent pas nécessairement;

- "Mais bon, pour ça il faut trouver celle qui saura m'accompagner dans ce projet ! C'est important de trouver la bonne personne avant de faire de tels plans. Et ça, ça s'annonce pas facile !"

Si je garde évidemment le sourire pour dire ça,, je ne suis pas très optimiste sur le sujet. Et à vrai dire, le futur ne me parait pas bien brillant. Mais évidemment, il n'est pas question que j'en montre quoi que ce soit.

Je ne manque évidemment pas de poser bien trop de questions à Elizabeth en retour, et après un bon moment à discuter et à agrémenter la soirée d'images télévisées, les parents des petits dormeurs viennent sonner la fin de la garde. Je les remercie une fois encore pour leur confiance en racontant à quel point leurs enfants ont été supers ce soir. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce qu'on puisse en plus rentrer aussi facilement ! C'est vraiment trop cool !

- "Encore merci ! Je suis super content d'avoir pu venir avec toi ce soir, et découvrir ton cousin et ta cousine. J'espère que ton oncle et ta tante seront satisfaits aussi. Et que j'aurais l'occasion de les revoir. Mais je crois que pour ce soir, on n'a pas intérêt à trop trainer alors, bonne nuit Elizabeth !"

Je la salue une fois encore avant que nos chemins ne soient amenés à se séparer. Oui, vraiment une super soirée !


#Terminé

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Jlry

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

(FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray) Empty Re: (FB) Des débuts comme d'autres (Ft. Milan Cray)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum