-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal


Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Ven 23 Avr 2021 - 0:20
"Vous devez écrire une chanson qui représente vos émotions profondes. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, demander de l'aide à qui vous voulez en dehors du studio. Vous avez 3 semaines et les trois qui plairont le plus seront assurées de chanter leur chanson à notre concert All stars"

Jeudi 12 janvier

Mon producteur nous a donc lancer un défi à moi et quelques autres nouvelles il y a une semaine. Une semaine où j'ai chercher, j'ai réfléchit, j'ai essayé, mais.. Rien. Nada. Le vide infini. Le néant abyssal. Je suis simplement nulle pour écrire. Il me reste que deux semaine et j'arrive à rien.... Adieu potentiel solo... À moins que... J'aie une idée géniale et risquée et c'est ce que j'ai eut! Le producteur à dit qu'on pouvait utiliser toute l'aide nécessaire? C'est ce que je vais faire. J'ai donc mit une affiche anonyme dans la salle commune du lycée.

"Compositeur recherché pour atelier créatif. Le résultat est bon? Soyez célèbre!"

Et j'ai indique que les personnes intéressées peuvent me joindre à une adresse courriel créée pour l'occasion. J'avoue que j'ai été surprise le lendemain d'avoir une réponse. Un certain Nolan qui est partant. Après avoir échanger quelques courriels, nous avons convenue de nous retrouver une vingtaine de minutes après les clubs au local des aventuriers. Le lui ai aussi avoué que je ne savait pas sur quel sujet serait la chanson encore et je lui ai fait promettre de garder cette rencontre secret, de n'en parler à personne. En tous cas, par écrit il me semble sympa!

J'ai enlevé l'affiche et ce soir, soir de la rencontre secrète, j'ai demandé à la Summer de m'occuper du ménage du local, seule. Le membre doivent commencer à s'habituer. Au moins, maintenant Gideon n'insiste pas puisqu'il sait pourquoi je me propose. J'ai donc enchainé le ménage à une vitesse folle, puis, en attendant l'heure de la rencontre, j'ai décider de pratiquer une peu. J'enchaine donc quelques pas et quelques notes. Je me laisse tenter pas une chanson. J'en oublie le passage du temps. Ce n'est que lorsque la porte s'ouvre que j'arrête subitement et je regarde qui entre.

Mais.. Mais... Je le reconnais! Je le pointe du doigt en m'exclamant

-LE LOUP-GAROU KANGOUROU GOUROU CHEF DES COLLANTS!!!! KANGAROUREX!!!

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Ven 4 Juin 2021 - 21:37

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


Je n’ai jamais eu l’occasion, ni en soit, l’envie, d’écrire des chansons pour qui que ce soit. En fait, c’est plutôt ma petite bulle à moi, mon jardin secret où j’écris ce que je pense, ce que je ressens, ce que je ne peux pas toujours dire. J’hésite depuis maintenant un moment entre une carrière sportive ou musicale... J’ai peur qu’écrire pour d’autres ne me plaise pas, que ce soit quelque chose que je n’aime faire que pour moi.

Alors quand j’ai vu l’affiche dans la salle commune, j’ai sauté dessus ! Y’a pas mieux pour que je sois fixé, que je vois ce que je suis capable de faire pour quelqu’un ! J’avoue que l’annonce sans détail particulier m’a intrigué, mais bon, il y avait un mail. J’ai discuté avec elle et son nom m’a tout de suite dit quelque chose. Ca m’est revenu en voyant son côté vachement énergique même à l’écrit, Maka de la soirée jeu ! Ca promet !

On a discuté un peu et planifié un jour pour se voir, réunion secrète qu’elle m’a dit ! Mon sac contenant mon synthétiseur sur le dos, je me rends au club des aventuriers après avoir pris une douche. J’ai les jambes en coton après l’athlétisme, j’en ai p’têt un peu trop fait, pas grave !

J’arrive et de la musique joue déjà. J’suis curieux, je regarde dans l’entrebâillement de la porte et la voit danser et même chanter. Quelques secondes passent puis j’me décide à entrer, on va pas rester comme ça ! L’adrénaline me monte dans les veines, et un peu de stress aussi, j’espère qu’elle va pas être déçue. Quand j’entre, Maka s’arrête de suite de danser et se met à gueuler mon nouveau surnom.

« Ouais c’est moi ! J’tavais reconnu direct miss Wasabi ! Prête à rejoindre ma secte ?! »

Je rigole et m’avance jusqu’à une table où j’y pose mon sac.

« J’ai emmené mon matos ! Alors, t’as pu réfléchir au genre de chanson que tu voudrais ? J’ai jamais écris pour une autre personne, j’espère qu’on va réussir ! »




Synthétiseur:

---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Dim 6 Juin 2021 - 3:25
Il me confirme bien être celui que je soupçonne et il ne manque pas de m’inviter dans sa secte. Il a peut-être eut Joy, il ne m’aura jamais!!

-Je ne rejoindrai jamais ta secte à moins d’en être la dirigeante ultime!!

Je dis en rigolant bien sûr.. Et avec un peu de fierté. Il me confirme ensuite avoir tout ce dont il a besoin et me demande si j’ai réfléchit à ce que je voulais écrire... Euh.. C’est pas faute d’avoir essayer, mais j’espère quil saura me dire comment trouver... Et c’est la première fois qu’il écrit pour quelqu’un? Bon... Au moins il a déjà écrit alors il est bien plus avancé que moi en terme d’expérience...

-Moi j’ai jamais écrit tout court alors j’espère qu’on va s’en tirer.. En gros, je participe à un atelier compétitif et on doit apporter au producteur une composition qui nous représente ou sur un sujet qui nous touche.. La chanson qui plaira le plus au producteur sera au programme d’un concert prochain.. en solo! Et j’ai pas envie de rater l’occasion de pouvoir enfin faire mon premier solo officiel c’est pourquoi j’ai fait appel à tes talents!! Enfin... j’espère que tu en as! Heureusement qu’on a le droit d’utiliser toutes les ressources et l’aide qu’on veut parce que ça fait une semaine que j’y réfléchir et j’ai écrit quatre lignes et je les ai jetées et je ne m’en souviens déjà plus... Bref... Tu dois m’aider à gagner... Mais là j’avoue... J’ai aucune idée de comment trouver un sujet déjà en partant... Je veux dire... Comment on sait qu’une chanson nous représente?? Je veux dire.. Quand je chante j’y met toute mon âme donc... J’arrive pas à faire la différence.. Et puis j’aime tellement de chose, mais je me vois mal chanter sur le baseball.. Tu comprends? Ou si j’essaie d’écrire sur une aventure du club des aventuriers bah... Ça mène a rien.. Je croit que juste écrire une histoire captivante je ne suis pas fameuse non plus.. Je sais bien les compter par contre... Mais parfois j’ai l’impression d’être nulle aussi.. Bref, tu penses pouvoir m’aider? On commence par où?

Je reprends enfin mon souffle. Je ne m’attendais pas à lui en révéler autant, mais je dois être un peu nerveuse au fond. Pouvoir avoir mon premier solo, ce serait tellement génial et je mise tout sur ce garçon que je n’ai croisé qu’une fois...

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Lun 28 Juin 2021 - 16:05

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


On s’était bien amusé à cette soirée et j’en garde un super souvenir ! Visiblement j’suis pas le seul et ça fait plaisir !

« Que je te donne mon titre ?! Jamais ! »

Je ne connais pas bien Nakajima mais elle a l’air aussi dynamique que moi, on va forcément réussir à trouver quelque chose ! Tout en sortant mon synthé, mon cahier et de quoi écrire, j’en profite pour lui demander où elle en est et... Ça va être chauuud ! Nakajima comment à tout me déballer d’une traite, ça en aurait p’têt dérouté certains mais j’suis un peu pareil quand un truc me tient à cœur alors je l’écoute sans la couper. Ah merde, elle n’aurait pas dû les jeter ! C’est toujours une petite base et j’aurai pu voir ce que ça donne quand elle essaie en plus !

Au moins il y a un point positif, c’est que son état d’esprit actuel peut déjà orienter son texte. Après tout il faut que ça la représente, rien de mieux que de se servir de ce qu’elle ressent déjà. C’est ce que je fais en tout cas ! Je repense aux consignes qu’on leur a donné... Elles sont débutante, on ne vas pas leur demander d’écrire leur prochain hit. L’objectif est ailleurs... D’un coup j’ai la pression, mais la bonne, comme en compétition, celle qui fait que je refuse d’échouer ! Et encore moins de faire échouer quelqu’un que je dois aider !

« Ok, Nakajima... Déjà, dis-toi une chose, en trois semaines et par des débutantes, c’est quasi impossible de faire un son qui défonce tout ! Même les pros prennent des mois ! »

Ouais j’sais je commence par la dur réalité, mais c’est pour mieux rebondir sur la suite !

« En fait, j’pense surtout qu’ils veulent voir si t’es capable de toucher l’public même si c’est pas parfait, de faire en sorte qu’on s’reconnaisse dans c’que tu racontes même si on voit que c’est amateur, tu vois ? Et dans quoi tout le monde se reconnaît ? Les doutes, la pression et la peur d’échouer ! Personnellement, mes textes me viennent parce que j’écris sur ce que je ressens. A mon avis il faudrait partir là-dessus. Tu sais que tu veux réussir à tout prix mais l’écriture c’est pas ton truc, c’est un obstacle que tu dois dépasser ! »

Je tapote la table avec mon crayon.

« Ah et ne jette jamais tes brouillons même si t’aimes pas, c’est toujours une trace de ton entraînement, comme quand t’as des cicatrices. En gros, tu pourrais parler du fait que ce défi a été dur pour toi parce qu’il est centré sur ta faiblesse, mais que tu t’es accrochée ! Qu’est-ce t’en dis ? »

Moi ça me botte bien ! Et c’est le genre de musique que j’aime écrire. Bizarrement, je sens que ça devient un défi pour moi aussi.



---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Dim 25 Juil 2021 - 20:59
Nolan tente de m’orienter dans mes réflexions et je l’écoute attentivement parce que… Bah il semble bien connaitre le sujet et ça me semble cohérent ce qu’il dit. Écrire sur ce que je ressent… Toucher le public même si c’est imparfait… Mais comment je touche le public? Qu’est-ce que je ressent? J’ai pas envie de savoir. J’aime pas ressentir, y réfléchir. À chaque fois, j’ai l’impression que me vie se complique, que tout s’embrouille… Au fond, je ne suis qu’une fille banale, comment les gens peuvent se reconnaitre en moi? Je ne vais jamais y arriver!! … Enfin, au moment où je me dis cela, Nolan avance une idée et.. je crois que je l’aime bien.. Parler de relever le défi sans abandonner. Ouais… OUAIS! C’est moi ça! Je le regarde avec un grand sourire, ravie de l’idée et je vais de ce pas me chercher une chaise pour l’amener près de lui au moment où il me sermonne alors sur le fait d’avoir jeter mes tentatives d’écriture ratées… Oups? Je m’assied en indien sur la chaise en me frottant le derrière de la tête avec un sourire un peu honteux.

-Désolée.. Je ne savais pas que ça pouvait être aussi utile que des cicatrices…

Et je suis la première à comprendre l’utilité symbolique des cicatrices de guerre.

-Mais ouais!! J’adore les défis! C’est une bonne idée! Je ne refuse jamais un défi et j’aime bien remporter les compétitions.. Il faut qu’on gagne Lili-Sempai!!! On commence par quoi????

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mer 4 Aoû 2021 - 19:46

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


Plus je parle, plus j’ai les idées qui se bousculent dans ma tête ! En général c’est comme ça, j’ai un flot de pensées et après je dois trier. C’est un peu comme un bordel organisé, je pioche par-ci par-là ce qu’il m’faut ! Puis je vois le sourire de Nakajima s’agrandir et je sais qu’on tient notre idée principale ! Ce genre de chanson ça marche toujours, les gens ont besoin d’encouragements et qu’on leur rappelle qu’on est tous pareil quand ça va pas !

« Pas grave, tu sauras pour après, t’en as des chansons qui t’attendent ! »

Bon, maintenant qu’on est installé, elle pose la bonne question ! Et... Elle vient vraiment de m’appeler comme ça ?

« Lili-senpai... Moi qui pensais avoir mon compte avec le Kangourourex ! Mais ouais, on va déchirer ! »

Je pouffe et rapproche mon synthé de nous sur la table. Bah, ça m’dérange pas, les surnoms c’est marrant.

« Alors, ça dépend de l’artiste, soit on commence par trouver une mélodie, soit par les paroles ! Vu que t’as plus de mal avec les paroles, ça viendra p’têt mieux en trouvant déjà un son cool. J’ai quelques track déjà enregistrés que j’ai fais, ça m’dérange pas d’en prendre un pour toi ! Ecoute... Et si t'aimes pas on part sur un nouveau track ! »

J’appuie sur quelques boutons et lance la playlist. Entre chaque track je la laisse donner son avis pour connaître un peu mieux le style qui lui plaît.



Les track:

---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mar 21 Sep 2021 - 1:51
Ok! Donc on peut commencer par les paroles ou la musique. C’est vrai que vu que je n’ai pas grand chose niveau paroles en ce moment… Pas fou de partir sur la musique. J’hoche donc la tête en signe d’acquiescement. J’avoue que je suis un peu surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il ait déjà quelques musiques de composées. C’est super gentil de me les faire écouter. Il aurait pu vouloir les garder pour lui-même et partir uniquement de nouveau. J’écoute donc la première track, sympa! Elle me donne envie de bouger, de me dandiner, mais je me retiens parce que … heu .. Bah c’est pas professionnel! Ouais! Ensuite la deuxième. Elle est plus… douce, mais elle vient bizarrement me chercher.. Elle dégage quelque chose de profond… Mmmm … On passe à la troisième. Même si elle est super, elle ne m’inspire pas du tout. Je sais que ma voix assez grave serait parfait pour quelque chose de plus… rap.. Mais.. Je sais pas…

-Ouais non, elle m’interpelle pas vraiment celle-là, on peut l’éliminer!

On passe donc à la dernière track. Wow!! Elle est super aussi! Je laisse même serpenter ma tête à gauche et à droite, mais au final, elle ne m’inspire pas plus que ça non.

-Elle est super jolie! Mais je ne me voit pas chanter dessus… On peut réécouter les deux premières s’il-te-plait?

Et c’est repartie. Par contre, cette fois je fermes les yeux pour les écouter et me laisser envahir par la musique. La première est joyeuse et entrainante, j’aime vraiment, mais la deuxième vient vraiment me chercher pour des raisons obscures mon coeur me dit de partir sur la deuxième, mais…. Ça demanderait que je réfléchisse, que je pousse la profondeur de mes paroles, que je penses à certains trucs… Non. Non! J’aime pas me casser la tête et trop réfléchir et puis, c’est bien plus amusant quand tout le monde est joyeux non?

-Je crois qu’on peut partir sur la première! Je l’aime beaucoup!! C’est quoi la suite du plan?


---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Dim 10 Oct 2021 - 21:37

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


C’est parti pour l’écoute ! Personnellement j’adore cette étape de la création, où je me laisse porter par la musique pour chercher ce que je pourrais bien raconter grâce à elle. Souvent je ferme les yeux et laisse les images et les mots venir à moi. La première a l’air de plaire à Maka, je reconnais les signes de quelqu’un qui a envie de bouger mais se retient, ça me connaît !

La seconde n’a rien à voir, elle est plus douce, un peu plus... Mélancolique je dirais, plus profonde. Sur celle-ci, j’imagine parler de bons moments passés avec des personnes qui comptent pour moi... J’observe Maka du coin de l’œil et j’ai l’impression qu’elle est aussi transportée que moi sur celle-ci. La troisième et la dernière la touche moins, mais c’est déjà bien si deux lui plaisent.

« Merci, c’est gentil ! Au moins y’en a que t’aime bien. »

Réécoute des premières donc. Cette fois j’en suis quasiment certain, ce sera la deuxième. Alors quand Maka opte pour la première, j’ai du mal à cacher ma surprise !

« Aaah ? La première ? J’étais sûr que t’allais prendre la deuxième vu comme t’avais l’air... Ailleurs ? Mais okay ! »

Je tapote sur mon synthé pour me remettre sur la première puis appui sur pause pour éviter qu’elle ne se relance.

« Alors, pour commencer, est-ce que tu fais que chanter ou tu veux intégrer du rap dedans ? C’est un peu à la mode le couplet rap au niveau du pont, mais faut voir ! Pour la suite, dis-moi ce que ça t’inspire d’écouter la première ! Ça peut être des moments précis ou bien des émotions. »

J’attrape mon carnet et en déchire une page vierge pour la passer à Maka.

« Quand t’as une idée de tout ça, tu peux commencer par trouver le rythme de tes paroles en faisant du yaourt. Ça aide à découper les phrases et donc à se faire une idée de leur taille, tu vois. Comme ça par exemple. »

J’enfonce la touche play, attend un peu puis me met à marmonner des paroles incompréhensibles en accord avec le son.

« Ouais j’sais ça fait beaucoup d’étapes avant d’entrer dans l’écriture, mais c’est grâce à ça que les mots viennent ! Vas-y essaie de créer ton yaourt. »


---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Ven 15 Oct 2021 - 20:46
Nolan me ramène un peu à la deuxième track. Mmm.. Non j’ai choisis la première, peu importe ce qu’il dira! Heureusement, outre sa remarque, il n’insiste pas et nous partons sur la première. Alors… premièrement est-ce que je veux du rap? Est-ce que j’en ai déjà fait? Est-ce que je serais une bonne rappeuse? C’est plus un truc qu’on voit chez les garçon non? À voir… Ensuite… qu’est-ce que ça m’inspire… De la joie, de la bonne humeur! Définitivement! Des moments? Mmmm… Quand je suis avec mes amis! ouais, Eden, Joy, Hiroshi, Tessa… Je dirais des moments ensoleillés! Des moment où on rigole… Ouais! Amitié… Soleil.. Défi! C’est ce qui me vient à l’esprit!

J’allais le dire à Nolan, mais le voilà qu’il se met à me parler de yaourt. Mais je n’ai pas faim merci!. J’attrape la page blanche qu’il me tends tendis qu’il me montre un exemple. J’écoute attentivement en essayant de ne pas rire de cette histoire de yaourt. Je ne dois pas rire non parce qu’il a l’air de bien s’y connaitre… Ok bon, ça doit paraître dans ma face que le yaourt me fait marrer, mais je fermes tout de même les yeux pour me concentrer sur la musique. J’essaie à deux reprises. mais c’Est loin d’être concluant.. c’est trop abstrait… et si… Au lieu de yaourt j’ai plutôt un air qui me vient en tête…

-La la tam dah la laaa.. tada la la laaa…

Je commence plutôt à chanter un air précis à coup de la la la. On est encore loin des paroles, je sais et c’est pas du yaourt, mais ça a quelque chose de plus rythmique pour moi…

-Attends!! Recommence!!

J’attends qu’il s’exécute et je repars avec mes lala en solidifiant la ligne mélodique.

-T’en penses quoi comme air?? C’est pas des parole, mais… Sinon j’ai des trucs qui me sont venus à l’esprit! Défi, soleil, amis, bonheur!!!! Mais c’est pas un peu nul comme sujet? Cenre y’a géjà pas mal de chansons qui parlent de ça non?

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mar 19 Oct 2021 - 20:15

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


Quand quelque chose me passionne j’ai tendance à m’emballer. Et ça ne rate pas avec Maka, je commence à lui dire tout ce qui lui faut pour créer sa chanson, peut-être trop d ‘infos d’un coup mais j’y peux rien ! Bon au moins elle n’a pas l’air trop perdu, ça doit lui parler un petit peu quand même. Je la vois rire quand je parle de yaourt, mais pas du yaourt à manger ! Roh la la !

Je mets la musique et la laisse essayer. Au début, c’est difficile et Maka peine à trouver un rythme. On recommence ! J’aime bien l’air qu’elle chantonne. Finalement ça a été rapide pour le trouver !

« Non non c’est très bien avec la ! Et j’le trouve cool ! »

Défi, soleil, amis, bonheur, ouais c’est aussi ce qui me venait quand je l’ai composé. Je souris quand Maka se met à douter, il n’y a vraiment pas de quoi.

« Mais non c’est pas nul ! Tu sais, aujourd’hui on n’invente plus de sujet dans les musiques. C’est toujours les mêmes qui reviennent : l’amour, la colère, la haine, l’amitié, les échecs, les épreuves et tout ça. Ce qui compte c’est comment tu les raconte ! »

Je réfléchis un peu, par rapport à ce que moi j’avais pensé à faire à l’origine.

« Vu que ce sera assez rythmé, je pense qu’on peut partir sur des vers courts. J’t’avoue que j’écris pas souvent en japonais, mais ça va l’faire ! »

Voyons voir... Un début juste pour l’aiguiller un peu. Souvent je ne le garde pas, c’est juste une ligne directrice. Je démarre la musique et appui sur le bouton pour enregistrer. Je n’ai pas une voix hyper grave, elle est plutôt juvénile même si en accord avec mon âge. Elle peut aller dans les graves quand je rap ou si je m’énerve.

« Hey toi là-bas ! Re-joins-moi ~
Ne - reste - pas - seul ~
Rejoins - nous ! ~

Premier jet pour donner des idées ! Vaut mieux faire simple et parlant au début. Balance la suite !
»

Je lui fais un grand sourire de défi avant d’écrire ce que j’ai dis sur mon cahier.


---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Sam 30 Oct 2021 - 16:49
Ce qui compte ce n’est pas le thème ou le sujet, mais comment tu le raconte. Ça vient me chercher ce qu’il dit! Je le comprends! Bon.. Je doute quand même parce que… J’ai réussis à trouver une mélodie avec des la la la et j’ai des impressions, mais pas de mots. Je suis nulle pour raconter mes histoires alors raconter un sujet en chanson…

MAIS je ne dois pas abandonner si je veux gagner la compétition! Je dois y mettre du mien et Nolan semble s’y connaitre! J’écoute ce qu’il propose comme début sur la mélodie et je le note, puis il me demande d’enchainer…. AH! .. Euh…

-Tu peux pas enchainer tout à la place? Ça risque d’être plus efficace haha!!

Je me moque un peu parce que ouais.. J’ai plus confiances en ses capacités d’écriture que les mienne, mais je retrouve tout de même mon sérieux et fixe la feuille en réfléchissant. Je me répète le petit bout qu’il vient d’inventer en espérant que quelque chose vienne… Laisse aller ton instinct Maka!! Mmmm….

-Rejoins-nous…

Ici peu importe
Qu’il fasse gris ou noir
Ensembles
C’est toujours.. le Soleil?


Je note puis relève la tête vers Nolan, mais certaine que ce soit bien… J’hésite… Je refixe ce que j’ai écrit puis encore Nolan… C’est bon ou pas?

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Lun 1 Nov 2021 - 21:24

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


Ah ah ! Qui a dit qu’écrire une chanson était facile ? C’est vrai que parfois quand on en écoute certaines on se pose des questions, se demande si les compositeurs avaient pas bu deux ou trois coups en trop, mais même dans ce cas, il y avait du taffe derrière !

« Na na na, j’ai pas signé pour être ghostwriter désolé ! »

Je ricane et la laisse se concentrer pour trouver une idée. C’est assez étonnant de la voir calme, Maka et moi on est un peu des piles électriques, et des Duracell. De mon côté je cherche encore quelques idées au cas où elle sécherait complètement. J’admets que j’ai un peu plus de mal, je n’ai pas l’habitude de partager mes idées d’écriture avec qui que ce soit. J’essaie de ne pas laisser ma petite gêne le temps de s’installer. Zeeen, c’est Maka et t’es le chef de la secte des Kangarourex aux stickers collants quand même !

Ah, une idée de Maka ! C’est toujours... J’attends qu’elle trouve son mot. Le Soleil. Hmm... Je fais la moue, tapant mes lèvres avec mon crayon. L’idée est bonne mais ça casse la chute.

« Pas mal ! J’aurais plutôt dis ensoleillé à la place de Soleil. Mais tu vois que ça vient ! On garde les deux on verra les détails après. »

Je note de mon côté tout comme elle. C’est pas mal mais il va falloir plus pour sortir du lot.

« Après... On est encore en surface, plein de gens ont déjà utilisé cette métaphore, justement parce qu’elle est efficace ! Qu’est-ce que tu dirais de choisir un moment où tu as été confrontée à un obstacle, un défi et où tu as... Trouvé la force de le surmonter, p’têt grâce à tes amis ? Ça beaucoup l’ont fait aussi bien sûr, mais chaque histoire est différente »

Il va falloir creuser un peu pour toucher son jury. J’sens que ça être difficile !


---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Sam 13 Nov 2021 - 2:13
-Ensemble c’est.. Ensoleillé….

Je note. C’est vrai que ça sonne mieux. Bon, on a un peu avancé… 4 phrases… ça correspond au 1/20 d’une chanson? Je soupire un peu. On est pas sortis de cette séance de composition. C’est alors que Nolan me suggère d’écrire sur une épreuve que j’ai surmontée grâce à mes amis… Je regarde Nolan avec des yeux vides de pitbull perdu. Là, j’avoue que j’ai beau y réfléchir, rien ne me viens en tête. Je me met donc à exprimer mes réflexions et mes recherches mémorielles à voix haute.

-Mmmm… Je ne vois pas non… Enfin… C’est que c’est toujours moi qui aide mes amis.. Et j’en ai pas tant… J’arrive toujours à surmonter les obstacles toute seule, j’ai pas besoin d’aide… Et puis c’est rien des obstacles.. En fait, j’adore relever les défi et iil n’y a pas grand chose qui me résiste… Je veux.. Quand je suis monter sur scène la première fois je l’ai fait sans que personne sache… Sinon.. Dans les truc durs à vivres… C’est certain que tout n’est pas facile… Je veux dire, Je ne suis tellement pas féminine que c’est un garçon qui m’a apprit à me maquiller… C’est vrai que Riley sait toujours quoi dire quand je dérailles… Sinon… Y’a les trucs de l’amour que c’est pas super simple non plus, mais bon dès que j’ai eut des doutes, j’ai embrasser Eden et puis j’ai bien confirmé que je ne ressentait rien.. De toute façon maintenant je n’ai même pas le droit d’avoir de copains alors… J’ai juste à ne plus penser à tout ça, c’est régler.. après… Ah si! J’ai peur des fantômes, mais j’adore les chasser et au final, même si c’est moi qui était effrayée, c’Est Hiroshi qui s’est évanoui et j’ai du le sauver… Je sauve toujours tout le monde au final… Quand est-ce que mes amis m’aident? Je veux dire, je sais bien par exemple que Joy, Eden et Riley essaient de m’encourager quand je doute de moi, mais savoir si je me sentirais mieux en garçon ou en fille ça ne relève que de moi… J’ai même affronté le psy toute seule… Il a faillit m’avoir avec ses manipulations, mais j’ai tenu bon! Même si au fond, il n’est peut-être pas si démon qu’il en a l’air… Je crois que simplement réussir à me faire des amis est un défi en soit parce que bien souvent on me prends pour une timbrée et je les fait fuir… À moins qu’une chasse au trésor soit un défi? Parce que si c’est le cas, y’a Tessa qui m’a aidé à plusieurs reprises! Aussi, avec le club des aventuriers on combat souvent des monstres et on mène des enquêtes dangereuses.. C’est comme quand on est monté sur le toit d’un immeuble super haut avec Milan! C’était tellement sensationnel comme sentiments de liberté et d’être au dessus de tout! Bon.. On s’est fait choppés par le gardien en rentrant mais ça en valait la peine!… Je crois que j’aime simplement mes amis… Parce à part m’aider à descendre d’un arbre parce que je suis trop petite…. Non… Y’a pas moyen, je ne trouve aucune épreuve… Je suis si nulle que ça?… Mmmm… Réfléchit Maka… Il y a bien un truc non?

Je soupirai. Je ne m’était même pas rendue compte que je réfléchissais à voix haute pour garder un semblant d’ordre dans mes pensées en fixant mon cahier et en prenant des notes puis en les barrant…. Toutes…. Complètement dans ma bulle…

Je fini par lever les yeux vers Nolan un peu désemparée.

-On peut pas trouver un autre sujet? Je trouve rien?

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mer 24 Nov 2021 - 18:06

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


Wow wow wow, Maka s’est lancée et aucun moyen de l’arrêter ! Remarque, c’est pas plus mal. Au début je la regarde avec de grands yeux, choqués qu’elle déballe toutes ces choses aussi facilement. J’me reprends bien vite pour prendre des notes parce que y’a trop de matières là et elle s’en rend même pas compte !

Je m’arrête quand elle parle du fait de ne pas savoir si elle préfère être un garçon ou une fille et d’un Eden que je connais pas. Maka a ce genre de questions qui la turlupinent ? Évidemment on ne s’en douterait pas. Elle voit le psy du campus pour ça ? Euuh... Je commence à me sentir un peu mal à l’aise, pas avec le fond de ce qu’elle me dit mais parce que je n’ai pas l’impression que je devrais savoir tout ça, on n’est pas si proches. Apparemment ça ne la dérange pas.

Donc elle est toujours là pour aider les autres dès qu’ils en ont besoin mais au fond, je crois comprendre qu’elle ne sait pas jusqu’où elle peut compter sur les autres. Cette idée me fait un peu de peine pour elle, mais je suis sûr que ses amis seraient là pour elle s’il le fallait. J’ai noté plein de choses, alors quand Maka me dit qu’elle trouve rien et qu’on devrait changer de sujet, je lui fais les gros yeux.

« Tu rigoles ?! »

J’attrape le haut de mon carnet et le tourne vers Maka pour qu’elle puisse voir tout ce que j’ai écris.

« Maka t’as tout ce qui t’faut ! Aider les autres tout le temps c’est difficile, t’es sûrement pas la seule à te poser des questions sur la féminité alors ça parlera sûrement aux autres, pour le fait que ton ami t’ai appris à te maquiller, ça peut être tourné de façon drôle ! T’es pas timbrée, t’as trouvé des amis qui te critiquent pas et qui t’acceptent, et rester ensemble c’est bien un défi. Bon faut qu’on arrive à mélanger tout ça, faire en sorte d’en sortir du positif pour rester dans ce que tu veux, et ça va déchirer ! T’es d’accord ?! »

J’ai des idées qui fusent dans tous les sens dans ma tête !


---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Lun 20 Déc 2021 - 2:18
Nolan s'oppose immédiatement au changement de sujet et me montre son carnet... Il a prit ces notes d'où?? Et voilà qu'il me mentionne tout pleins de sujet qu'il considère intéressant lié apparement au sujet principal et plus il en dit, plus je rougie. Aie!! J'ai réfléchit un peu trop à voix haute je crois... Je fini par tourner la tête pour regarder ma feuille de note et cacher un peu ma honte d'avoir tout déballé. Comment Nolan peut-il être aussi enthousiaste avec une moi si nulle et moche et bizarre? Je trouve cela presque drôle et j'en sourit d'amusement. Il termine en me demandant si je suis d'accord et je le regarde de nouveau un peu hésitante.

-D'a-d'accord...

En fait... j'ai juste aucune idée où aller avec tout cela... Et Y'a des sujet qu'il a nommé qui me font peur en vrai... Au pire, je tenterai de les éviter. Je ne suis peut-être pas douée pour écrire des paroles de chansons, mais je suis douée pour dévier ou éviter un sujet.... Ou pour dire des bêtises et des trucs insensés...

-Alors... Comment on met tout ça en parole? Parce que j'ai beau réfléchir, ça ne me vient pas naturellement comme toi Kangaroumaitre des mots!

J'échappe un petit rire, mais je reste très attentive aux leçons qu'il peut me donner pour qu'on termine avec une bonne chanson. N'empêche, je le veux mon solo!

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Sam 25 Déc 2021 - 23:07

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


J’viens de comprendre que Maka ne s’était même pas rendu compte de m’avoir déballé tout ça. Elle est mal à l’aise tout d’un coup, mais c’est plus logique que de me sortir tout ça sans gêne !

« Mais t’inquiète hein, on parlera que de ce que tu veux bien ! Et.. Je dirai rien de tout ce que tu m’as dis, promis ! »

Ce serait bête qu’elle ait peur que j’en parle. Après tout, j’reste un peu un inconnu pour elle. Le surnom que Maka me donne me fait rire. C’est vrai que si j’avais été moins flemmard, j’aurai pu avoir de meilleures notes en dissertation quand j’étais en France. J’aime manier les mots, mais pas quand on m’y contraint.

« Alors écoute bien petit scarabée ! »

J’essaie de lui expliquer comment découper les phrases selon le rythme. C’est pas facile de mettre des mots dessus, le prof de musique s’y prendrait mieux que moi pour le coup ! Malgré ça, la chanson commence à prendre vie, j’aime bien ce qu’on fait !

« Au fait, qu’est-ce qui t’as donné envie d’être idole ? »

C’est pas le milieu le plus facile à vivre et j’avoue que, je l’aurai pas vu là-dedans au premier coup d’œil ! J’ai du mal à imaginer Maka jouer les petites ados mignonne devant la caméra, genre à l’excès comme l’aime le Japon. Elle est bien plus classe quand elle combat le Kangarourex ! Mais justement ça a l’air de l’embêter de pas être aussi féminine que le voudrait la société, mais qu’est-ce qu’on s’en fout des autres !


---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mer 29 Déc 2021 - 8:03
J'avoue que ça me rassure qu'il me promette qu'il ne dira rien à personne, parce que je pense bien avoir dit quelques trucs bizarres... Même si je ne me souvient pas de toute mes réflexions. Cette histoire de chanson doit quand même me rendre un peu plus nerveuse que ce à quoi je pensais. Il faut dire aussi que la date de présentation aussi n'aide pas. Heureusement que Nolan a répondu à mon appel et qu'il s'y connait réellement. J'ai beaucoup de chance, ça aurait pu être quelqu'un qui s'y croit, mais qui en fait est vraiment nul et m'aurait juste fait perdre mon temps. Même que... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, si c'est parce que je suis un peu en mode idole pour ce projet ou parce qu'on ne se connait pas beaucoup, mais j'ai... une certaine facilité avec lui. C'est--à-dire que je ne suis pas trop gênée de chanter avec lui et d'y mettre du mien.

Ainsi, la chanson progresse, phrase par phrase, mot par mot jusqu'à finir par bientôt avoir un squelette complet qui ne ne demande que plus de chair pour être au chaud. Je note tous les trucs que me donne Nolan et je doit même lui demander qu'il me déchire quelques feuilles supplémentaires de son calepin. On commence ensuite à peaufiner les phrases, les mots, le sens, les tournures. Alors qu'on progresse, le temps passe sans qu'on y prête attention. Entre deux réflexions, il me demande alors pourquoi j'ai voulu être idole. Je le fixe en rougissant légèrement. C'est alors que mon ventre profita du silence occasionné par ma réflexion à une réponse convenable pour enfin se faire entendre. J'en devin un peu plus rouge et afficha un petit sourire gênée par la complainte de l'estomac à Kobe. Je me penche ensuite vers mon sac pour en sortir un peu de nourriture en en proposant à Nolan.

-Tu en veux? j'ai des barres aux arachides, des melon pan et du riz!

Heureusement, depuis la rentrée de janvier j'ai commencé à prendre l'habitude de trainer de la nourriture dans mon sac avec mes horaire chargé pour ne jamais manquer de repas complet. Surtout, je veux éviter de faire à nouveau une indigestion suite à un arrêt à un stand de nourriture. J'ai gâché un anniversaire, c'est assez. Bref, c'est une bouchée de riz dans l'estomac, que je fini par répondre à la question.

- Je veux être Idole depuis toute petite. Certains, rêvent de devenir astronautes, ou sont fanatiques de chats ou de dinosaure, ou ils passent le temps à regarder des animes... Moi, c'est les idoles qui me branchaient... Avec le sport! Bien sûr! Mais j'aime regarder leur performance, suivre leur évolutions, me réjouir de leur succès... Rapidement en fait, je me suis mise à imiter leur mouvements et à aimer ça. J'aime bouger et la danse me permettait en quelque sorte de bouger seule dans ma chambre. Puis j'ai fini par les envier. Elle sont mignonnes, jolies, populaires.... Féminines.... C'est un peu comme un appel je crois... Enfin, je veux dire que, j'aime bien être.. moi, mais j'avais ce désir d'être, une autre moi. Pouvoir danser et chanter devant des gens qui m'admirent, qui me trouvent jolie. De pouvoir faire plaisir à mes fans et qu'on me reconnaisse! Je sais, je suis peut-être un peu tordue, mais... Je n'arrive pas à le faire au quotidien. Enfin, être mignonne, jolie.. Je suis loin d'avoir les compétences ou le corps pour... Mais sur scène, on est loin, on est embellit, sans parler que c'est tellement amusant de danser et de chanter!

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mar 18 Jan 2022 - 20:33

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


« Ahahah j’sens que y’a un estomac qu’a la dalle ! »

Maka me propose de grignoter un truc et c’est vrai que j’ai un creux qui se fait sentir. J’aurais dû penser à prendre quelque chose moi aussi. Les barres aux arachides me tentent pas trop et j’ai pas assez faim pour manger du riz.

« J’veux bien un melon pan, merci ! »

Je croque de dedans et c’est vrai que c’est bon ce truc. J’ai parfois du mal avec certaines saveurs purement japonaises. Mon pêché mignon c’est plutôt les brownies et les glaces cookie et brownie mélangés, ça c’est le paradis ! Quand je regarde l’état de mon carnet amputé de plusieurs pages je souris, si ça c’est pas de l’inspi ! J’me demande comment s’en sortent les autres concurrentes. En parlant de ça, j’ai envie de savoir ce qui motive Maka.

J’ai du mal à savoir quoi penser de ce qu’elle me révèle. C’est pas mon genre d’être rabat-joie et gâcher les rêves des autres tout ça, mais... J’ai l’impression qu’elle s’engage là-dedans pour de mauvaises raisons vu tout ce qu’elle m’a confié juste avant.  Maka veut être une autre elle mais est-ce que ce sera juste ou bien un personnage après ? Ma mère travaillant dans la mode, qui est aussi un monde de requin, je connais un peu de près les polémiques qui s’y rattachent. Femmes trop maigres, anorexie, boulimie et autres maladies... Sans parler de la baisse de l’estime de soi... C’est un monde qui me refroidit parce qu’il peut détruire les plus fragiles, même si la donne change lentement. Je reste pensif un instant, j’essaie de formuler les choses autrement que juste «oh non c’est trop dangereux !». C’est pas facile...

« Je vois ! Moi je trouve que t’es déjà mignonne avec ton style t’sais, genre sans ambiguïté hein. C’est subjectif ce qui est mignon, ça dépend surtout pour qui tu veux être mignonne. J’ai jamais aimé les cases prédéfinies. Si tu deviens idole et que tu montres qu’une facette qui n’est pas totalement toi, à force tu auras peur que tes fans t’aiment pas si t’es toi-même, t’imagine la pression ! Et puis si tu veux mon avis, j’pense que la J-pop manque d’idole badass qui font pas que des mignonneries ! J’ai rien contre mais elles se ressemblent toutes à force. J’pense qu’en ayant ton style, les autres peuvent t’aimer, voire même que tu serais une inspi’ ! »

J’espère qu’elle prendra pas mal ce que je dis.


---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mar 25 Jan 2022 - 3:56
Je fixe Nolan, silencieuse, les joues roses, pendant un bon 2 minutes. En fait, je réfléchit à ce qu'il me dit. C'est sympa toutes ces théories, mais avant d'imposer complètement mon style, je vais devoir me conformer un peu et puis.... J'ai rien à envier. Je suis certaine qu'il me dit que je suis mignonne juste par gentillesse... Ou parce qu'il a passé du temps avec Joy. Après tout, elle a rejoint sa secte.... Mmmmm.... Mon propre style... Mais j'ai envie d'être plus féminine... Je n'arrive juste pas à... m'apprécier comme tel... Excepté quand je suis sur scène!

-Mmm....

Comment expliquer que ce qu'il dit... A du sens mais n'en a pas. Je ne veux pas juste être mignonne et c'est pas aussi simple qu'il le dit.

-Je crois... que j'aime me sentir jolie sur scène. Enfin... Quand je chante et que je danse... Je me sens super bien en fait! même en portant une robe. J'aime dépenser cette énergie... Je me sens un peu... Normale... Je veux continuer d'être mignonne, mais... J'y arrive juste pas en dehors du spectacle... Enfin...

Je me gave soudainement de riz. Pourquoi il parle de ça? Ça me fait réfléchir. Trop réfléchir. J'aime pas réfléchir. J'aime pas me reposer encore et encore les mêmes questions sans réponses qui me font sentir de moins en moins normale. Je préfère juste... Rester dans le positif, la joie et ne pas réfléchir. Tant que je progresse dans ma carrière et qu'un jour j'ai des fan et que je continue de chanter et de danser et de me dépenser sur scène, ça me convient. Une fois le riz engloutie à une vitesse anormale pour chasser mes pensées et mon malaise vis à vis moi-même, je tente de nous ramener à l'objectif principal.

-Alors! On la fini cette chanson? Il ne faut pas y passer la nuit!

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Jeu 27 Jan 2022 - 15:39

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


J’vois que Maka est perplexe et sûrement pas d’accord avec ce que je dis. Au moins elle n’a pas l’air de le prendre mal et je ne l’ai pas vexé. J’écoute sa réponse et essaie de mieux comprendre, p’têt que j’ai pas bien tout saisi... D’accord en fait elle aime bien être habillée avec des vêtements plus féminins, c’est pas juste pour être bien vue. Ça me fait toujours de la peine qu’elle se sente normale que dans ces moments-là, mais bon, elle me croira sûrement pas si j’lui dis qu’elle l’est.

« D’accord j’comprends mieux. Commence par un vêtement à la fois p’têt, j’sais pas. »

Si elle est trop timide pour changer de style du jour au lendemain, ça peut aider. Je pense.. ? Ouah pourquoi elle s’empiffre comme ça d’un coup ?! Elle s’attendait peut-être pas à ce qu’on parle de tout ça mais... Être artiste c’est exprimer ses émotions même quand c’est joyeux, ça doit venir du cœur, alors l’introspection elle devra y refaire face plus tard. Enfin, j’sais que les idoles au début n’ont pas trop leur mot à dire sur ce qu’elles chantent.

J’ai une manière de pensée plus occidentale sur tout ça, ce qui est p’têt un peu à côté de la plaque mais j’y peux rien. En France on nous apprend à penser, réfléchir par nous mêmes, quand au Japon, on apprend à penser en tant que groupe, à se conformer, laisser ses opinions personnelles de côté pour le bien du plus grand nombre. Sa voix me fait sursauter !

« Ouais allez ! »

J’ai toujours envie de l’aider mais je m’inquiète un peu pour Maka aussi maintenant. On reprend donc, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose.

« C’est plutôt accrochant ce qu’on a là, tu trouves pas ?! J’pense que le jury aura envie de danser dessus eheh ! »


---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Maka Nakajima
Elève ; en 2ème année
Maka Nakajima
■ Age : 30
■ Messages : 1218
■ Inscrit le : 03/01/2018

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être TaFwF3A [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être RQOTqXW [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Fin Avril 2015
Maka Nakajima

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Lun 14 Fév 2022 - 16:01
Et on se remet à l'ouvrage. La pause à fait du bien à mon cerveau et ça paraît d'avoir un regard plus frais sur ce qui a déjà été fait. On cogite. On révise, on déconne un peut entre temps, mais on finit par sortir un tout qui est pas mal, qui est joyeux et que j'aime chanter. On pratique à quelques reprise et j'enregistre pour me remémorer au besoin et pour analyser avant la présentation. Je revois un peu le son de la musique avec Nolan et on convient de la finalité. J'ai bien hâte qu'il me fournisse le disc avec la track finale dans deux jours. Je dois avouer que j'ai hâte de présenter la chanson et de voir ce que ça va donner.

C'est quand même le cerveau à plat que je finit par tout ranger dans mon sac.

-Whaaaaa.... J'ai envie de dormir pendant 3 jours maintenant... Vraiment, merci Nolan sempai! Je te donnerai des nouvelles dès que j'en ai!!

Je le salut et attends qu'il quitte pour fermer le local.

---------------------------------


Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Fv3F7ep [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Mar 15 Fév 2022 - 22:47

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Mkfp

Ecris-moi le reflet de mon être

Feat Maka


Eh ben c’était une bonne grosse après-midi ! Après plusieurs ajustements, essaie de chant, arrangements de paroles, on a vraiment quelque chose de pas mal pour si peu de temps ! Je pensais pas qu’on finirait quasiment aussi vite ! Bon c’est pas encore parfait, va quand même falloir que je bosse le truc pour l’affiner du mieux que je peux de mon petit matos. Mais quand même !

« On est des génies, on a pondu un petit son en 2h ! Bon, je pense que je vais ajuster encore pendant 2 jours et ce sera ok ! »

Je m’étire de tout mon long sur ma chaise et souris.

« Ahah moi aussi, j’prends une douche et puis je quitte plus mon lit jusqu’au dîner ! Y’a pas de quoi Maka, ça m’a fait plaisir ! Et ouais tu me dis ça !! »

Je range toutes mes affaires, salue Maka puis la laisse fermer le local. J’ai hâte de me poser pour de bon !



#terminé

---------------------------------

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être Empty Re: [Terminé] Écrit-moi le reflet de mon être

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum