Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 3 Avr 2021 - 10:25



♫ Paint me ! ♫
Samedi 14 Janvier 2017 - 13h

Les vacances sont passées si vite. D’autant plus parce que j’ai vraiment pu en profiter en passant Noël en Angleterre, avec Ashton, son frère et sa petite famille. Premier voyage hors du pays pour mon petit bout, il a eu peur du décollage mais a passé la majorité du vol à dormir ensuite. Au retour par contre, une vraie pile électrique, merci à l’hôtesse de l’air qui me l’a arrêté dans sa course, ce petit polisson.

C’était donc bien reposé et de bonne humeur que j’avais entamé la rentrée. Tout ce que j’avais commandé pour l’atelier de body painting était arrivé, j’étais impatient qu’il débute. Chiaki passait le week-end avec sa mère, je l’aurais bien emmené avec moi, même en sachant qu’il me l’aurait fait payé cher avec ses bêtises, mais bon elle avait déjà passé Noël sans lui.

Bon, moins le quart, ils ne tarderaient pas. J’étais plutôt heureux de voir que plusieurs personnes s’étaient inscrites, j’admettais avoir eu la petite angoisse que mon annonce passe dans le vide. Tout était prêt dans la salle. Il y avait deux tables au fond de la pièce avec les différentes peintures à l’eau ou poudres et plusieurs types de pinceaux ou d’éponges. Puis deux autres sur la gauche avec les prothèses en latex ou silicone, des oreilles d’elfes, de gobelins ou de sirène, des nez, des cornes, de fausses plaies. Des tabourets et chaises étaient postés un peu partout.

Puis non loin de l’entrée, un bac rempli des blouses du club d’arts où les participants pourraient se servir selon leur taille. Il y eu des premiers arrivants qui purent découvrir un peu ce qu’ils pourraient utiliser, mais j’attendais l’heure pour expliquer le déroulement à tout le monde. Je m’assurais de récupérer la fiche d’autorisation à la photographie de chacun puis les rassemblai au centre de la pièce.

« Bonjour à tous, merci de vous êtes inscrits à mon premier atelier, j’espère qu’il vous plaira, et que vous vous amuserez ! J’ai choisi le body painting parce qu’il est vraiment accessible à tous, puisque c’est une des premières formes d’arts plastiques à avoir été inventée, pas besoin d’avoir de talents particuliers ! »

Je souris avant de continuer.

« Alors, commençons par une présentation des lieux. Près de l’entrée vous avez le bac bleu avec des blouses de protection, vous n’aurez qu’à retrousser les manches, regardez bien les tailles. Au fond de la pièce vous avez le choix entre de la peinture à l’eau, que vous connaissez bien ou des peintures sous formes de poudre, à mélanger avec de l’eau. Celles-là je les conseille plus pour ceux qui ont déjà de l’expérience en peinture parce que les teintes sont plus claires il faudra en mettre deux couches, c’est plus chronophage. A côté vous avez tout le matériel nécessaire, bien sûr vous pouvez tout-à-fait peindre avec vos doigts ! »

Je me décalais ensuite vers la gauche.

« Ici, et je pense que ça va vous plaire, vous avez différentes prothèses, je vous montrerai comment les mettre. Et sans oublier les accessoires comme des perles, plumes ou paillettes, faites vous plaisir ! »

HRP:


Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 3 Avr 2021 - 11:42



Body Painting

avec des gens

Quand j'ai entendu parler de l'atelier de body painting, je ne pouvais que m'y inscrire. Pas pour me faire dessiner dessus -yerk- mais plutôt pour faire une chose que j'aime presque autant que la peinture ces derniers temps: faire des effets spéciaux sur les gens. Je m'étais amusée avec le maquillage de Meyuki à Halloween, ainsi qu'au Kobai-sai et je n'avais qu'une envie: recommencer. Le maquillage du clown au test de courage m'avait trop impressionné, je veux être capable de faire pareil. Donc, je n'y ai pas réfléchit à deux fois.

Je suis arrivée en avance dans la salle d'arts plastiques et je suis impatiente que ça commence ! Kobayashi-sensei explique les différents outils à notre disposition et je sais déjà ce que je vais utiliser. Il n'y a rien de tel que de faire sa peinture soi-même. Alors dès que le top départ est lancé, je me dirigerais vers les peintures en poudre pour voir ce qu'il y a de disponible. Quand ce sera fait, il me faudra une victime et le tour sera jouer !

Code by Meuh


HRP: Tessa a coché la case pour ne pas être prise en photo et ne pas être dans le journal !

Tenue Tessa:
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 3 Avr 2021 - 18:10
Samedi 14 Janvier – 13h

J'arrive tout juste lorsque le coach commence à expliquer. La raison de mon presque retard ? Je n'avais pas la fameuse feuille nécessaire pour autoriser les photos. C'était apparemment précisé dans le journal et le mail MAIS je ne lis pas le journal et... la technologie... Du coup, je l'ai appris il y a quelques minutes, lorsque ma mère, qui va espionner sur ma boite mail de temps en temps au cas où, me prévienne et m'annonce qu'elle veut voir les photos... Bonjour la perte de temps, heureusement que j'étais en avance à la base.
Adossé au mur, j'écoute ce qu'il dit et je me rends compte que je ne me suis inscrit nul part... Il va m'en faire la remarque, c'est sûr... Il aurait dû le dire à l’entraînement au lieu de simplement nous « menacer » de venir sous peine de sanction tel un tyran ! Au final, il y a assez de monde, ma présence ne change rien. Tant pis, je suis là maintenant donc autant rester.

Du regard, je balaie la salle afin de voir si je connais du monde. En réalité, je cherche surtout Tessa, c'est tout à fait son genre ce type d'animation. Ah bah, la voilà. Je vais tenter de la rejoindre tranquillement. Non sans m'excuser auprès de certains élèves afin qu'ils me laissent passer, je parviens jusqu'à elle. Comme Kobayashi-sensei est encore en train de parler, je me contente d'un hochement de tête pour la saluer lorsqu'elle me regarde. Et oui, je suis là, surprise hein ?

Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps...


[HRP: Il accepte les photos uniquement pour l'usage perso. Pas dans le journal]

Description tenue:

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! DOAUR5R [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! UvBe1PB [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 3 Avr 2021 - 22:22
SAMEDI 14 JANVIER 2017



Se peinturlurer le corps est aux yeux de Seito une activité bien plus récréative que faire ses devoirs. C'est pourquoi, lorsqu'il avait reçu le mail pour un atelier de bodypainting, il s'était empressé de répondre par l'affirmative quant à sa venue. Il n'a jamais fait ça de sa vie et il ne sait même pas vraiment en quoi ça consiste. Seule lui importe la perspective d'un divertissement étonnant. Seito n'a pas spécialement de fibre artistique. Dessiner n'a jamais été sa grande passion alors peindre, n'en parlons pas. A choisir, il préfère la sculpture même s'il est très loin d'égaler Michel-Ange. Autant dire que s'enduire de peinture et autres fanfreluches a vivement titillé son intérêt. De plus si l'occasion se présente, cela lui permettra d'éblouir une audience nouvelle de son humour désopilant.

Il arrive devant la salle de classe quelques minutes avant 13h et lance un « Bonjour » général alors qu'il entre dans la pièce. Il jette un œil au matériel mis à disposition contre les murs et entraperçoit des formes étranges sur une des tables. L'adolescent refrène sa curiosité et en profite pour faire le tour des visages qui l'entourent. Comme il s'y attendait, de parfaits inconnus. Sauf un, Iroka ! Il s'approche doucement d'elle et lui chuchote le sourire aux lèvres :

« Iroka-chan, c'est toujours un plaisir. »

Le japonais n'a pas le temps d'en dire plus car le professeur prend la parole pour leur présenter la marche à suivre de ces quatre prochaines heures. Le fait que l'activité ne requiert pas de talent particulier lui plaît d'emblée. Et il va sans dire que la peinture au doigt l'amuse au plus haut point.


Spoiler:




---------------------------------

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Sam 3 Avr 2021 - 23:30
J’ai vu passer dans le journal qu’il y avait un atelier d’art aujourd’hui, je ne sais pas encore s’il va y avoir qui que ce soit que je connais. Je me suis inscrite sur un coup de tête, maintenant que les examens sont passés je me suis dit pourquoi pas. Je n’ai pas vraiment l’âme très artistique mais si j’ai bien compris c’est peinture sur corps alors je peux au moins servir de toile.

J’arrive avec un peu d’avance et je ne reconnais aucune tête parmi la petite troupe qui arrive dans la salle. Puis le professeur commence ses explications et ça me rassure un peu qu’il dise qu’il ne faille pas de talents particuliers, c’est loin d’être mon cas. Il finit donc ses explications et je me retrouve un peu perdue sans trop savoir quoi faire donc je me dirige vers le matériel qu’il a indiqué.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Dim 4 Avr 2021 - 18:52
Bodypainting

Le samedi 14 janvier 2017

Je n'aurais jamais cru participer à ce genre d'atelier un jour ! C'est Kobayashi sensei qui me l'a conseillé quand je lui ai parlé de mes difficultés en arts plastiques. Je me dis que c'est un bon moyen de voir l'art autrement que comme une matière où je suis nulle ! Ça ne peut être que positif. Kazuhiko ne pouvait pas participer et je ne voulais pas y aller toute seule non plus.

Vu que Meyuki me manque et qu'on a pas eu l'occasion de se voir depuis la rentrée (et même avant on ne se croisait plus trop), je lui ai proposé  par message le samedi de s'y rejoindre. Je préfère faire cette activité avec une amie en qui j'ai entièrement confiance. J'ai un peu peur d'y croiser Thomas, mais bon… On ne va pas s'arrêter de vivre parce qu'on risque de se croiser ! Et puis, aller à la plage ce matin m'a quand même un peu détendu.

Je ne suis pas la première arrivée, mais pas la dernière non plus ! Je fais un signe de la main à Tessa, mais je ne vais pas lui parler tout de suite. Je prends plutôt une place pour Meyuki et moi. J'ai bien mis un débardeur noir et par dessus un gilet sweat-shirt. Je porte un pantalon de jogging dans la même matière. J'ai pas mis des belles affaires au cas où je me tache. J'ai mis mes cheveux en une tresse pour être plus tranquille. Mes cheveux ont beaucoup poussé puisqu'elle retombe par devant.

Alors que j'attends Meyuki, je vois Mori qui me salue. Toujours un plaisir ? Il se moque de moi ? Ou alors on commence à vraiment bien s'entendre ? Ça serait cool qu'on soit ami, je pense. Il est vraiment gentil et drôle.

- Plaisir partagé !

Meyuki arrive au même moment et je lui fais signe pour qu'elle vienne avec moi. Je l'attrape par le bras à défaut de pouvoir lui faire un câlin, et je le passe en dessous du sien. On écoute les explications, puis mon amie se tourne vers moi.

- Meyuki ! Je suis tellement nulle en arts plastiques ! J'espère que tu n'as pas peur ! Je veux bien essayer de commencer, il faut prendre le taureau par les cornes !



Spoiler:
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! FRFf7at [TERMINE][ATELIER] Body Painting ! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Dim 4 Avr 2021 - 18:57

Atelier : Body-painting


La matinée a été fructueuse, j’ai déjà terminé mon devoir de médecine et je l’avais bien entamé un peu tous les soirs cette semaine, donc ça aide. C’est la rentrée, mais hors de question de me relâcher. Par contre, après tout ce qui s’est passé, je me dis que je devrais m’obliger à sortir un petit peu quand même. Je ne peux pas rester enfermée par peur de la croiser, surtout que mes ami(e)s me manquent. Alors quand Tessa m’a dit, dans la semaine, que cet atelier body-painting était une bonne occasion de faire une pause et essayer de nouvelles choses, je n’ai pas cherché plus loin. Et puis, le message de Mitsuki reçu dans la journée pour me demander d’y participer ensemble était une bonne occasion aussi, vu que je la vois rarement.

Je sors de la cantine avec du retard parce que je suis arrivée dans les dernières, et je finis mon melon pan en chemin pour me rendre à l’atelier. Arrivée au bout du couloir, je tourne pour arriver devant la salle mais me stoppe net sur place en voyant Keitô devant l’entrée. C’est que, j’ai pas trop envie de le bousculer en voulant passer, alors j’attends qu’il entre le premier. Je ne dis pas qu’il est violent, mais il me met assez mal à l’aise avec ses regards de tueurs...

Quand il entre, je reprends mon courage pour ne pas faire demi-tour et entre quelques temps après, faisant un petit signe de la main à Tessa, avec un sourire maladroit quand son ami tourne la tête. Je salue les personnes présentes de façon générale et m’incline devant le professeur .

Bonjour sensei, excusez moi d’arriver un peu en retard. Voici mon autorisation, j’espère que tout est bien renseigné !

Je lui souris de façon timide, puis vais m’asseoir à côté de Mitsuki quand je la repère. Je la salue et on écoute les règles ensuite, jetant un oeil au matériel quand le professeur en fait mention. Quand il nous donne l’autorisation de nous lancer, je me tourne vers elle en me levant :

Ca fait neuf mois que je n’ai pas fait d’arts plastiques, ça fait bizarre ! Je n’étais pas très douée, mais on peut peut-être essayer de faire chacun notre tour, pour s’amuser un peu. Lance-toi, impressionne moi haha !

PS : Meyu donne son accord pour toutes les photos !
Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][ATELIER] Body Painting ! Empty Re: [TERMINE][ATELIER] Body Painting !

Lun 5 Avr 2021 - 4:22
En vrai, j’sais pas ce qu’il m’a pris. J’ai pas trop le moral aujourd’hui. J’ai pas beaucoup dormi non plus. Tatsu il gossait dans son lit, il devait rêver à des belles filles en p’tite tenue, j’sais pas. J’ai pas chialé ma race, mais marde ça me fait chier cette histoire-là… Et ça m’a empêché de dormir. Normal.

J’l’aimais bien, j’vais pas faire style que c’est pas vrai. J’aime bien encore aussi, ça pas changé depuis hier. C’est juste que je suis sad en esti. Tatsu dit que c’est pas grave, que je vais me trouver d’autres filles, machin, machin. Sauf que ça reste sad en esti. Facque j’suis célib. C’est tout ce qu’il y a à dire. Pas plus envie d’y penser davantage.

J’me suis rappelé, j’sais pas par quel miracle que Tessa m’avait parlé d’une activité de body painting. On avait un peu déconné en disant que si j’y allais, ça ferait une plus grande surface à recouvrir – un peu comme une toile à ce qu’il paraît – j’y avais dit que j’y réfléchirais parce que j’étais pas certain de faire de quoi. Sauf que finalement, aujourd’hui j’suis une larve qui sert à rien donc, je m’en fiche pas mal. C’est p’tre pour ça que j’y suis allé. Chercher à me changer les idées.

Dans le couloir j’vois une Harada qui sait pas quoi faire de sa vie, la fille est bizarre, elle tourne en rond pour entrer-pas entrer, finalement elle entre. Elle sait juste pas que je suis derrière elle. J’suis pas d’humeur bavarde, du coup j’entre sans rien dire. J’me suis pas vraiment inscrit, j’sais pas si ça dérange en vrai. En vrai, j’vois Mitsuki et je me trouve complètement débile d’avoir eu cette fausse bonne idée. Bah ouais, ça me fait de quoi. Finalement, je fais un effort surhumain pour saluer les gens présents avant de me trouver un trou rando. J’écoute les consignes du prof, sans enthousiasme. À vrai dire, j’sais que je peindrais personne, j’ai aucunement envie de faire ça, j’ai aucun talent non plus, mais au moins les prothèses sont cool, y’a de quoi faire je trouve.

J’me sens un peu largué dans tout ce monde, y’a un dude avec Tessa, Harada avec Mitsuki et un rando des gens seuls que je ne connais pas et moi j’suis une patate plantée au milieu de nulle part.

Su. Per.

[HRP : Étonnamment, Thomas donne son accord pour les photos...
Et excusez-le d'être au bout de sa vie :'D ]